Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 The Maid
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2015, 22:34    Sujet du message: Jour 4 The Maid Répondre en citant

Ce jour est placé sous les signes du Sagittaire et de la Vierge




Citation:
Les autres constelaltions ne sont donc pas activées !!!!
J'annonce que Le Lion n'a été que trop convoitée cette nuit, il disparait !!!
La Vierge prive D'A et Locke Cole de leur droit de vote
Le Sagittaire crée des amoureux



Citation:
Constellations restantes : Taureau - Cancer - Scorpion - Verseau - Poissons - Ophiuchus


Lisou est morte cette nuit


Spoiler:

Elle était Paysan



Janabis est mort cette nuit


Spoiler:

Il était Chasseur : Banni



Narcisse est mort cette nuit


Spoiler:

Il était Paysan



Citation:
Joueurs restants : Benoît - Carabosse - Céline - D'A - Gaelle - locke_cole - maeglin - Nayrolf - NK - Sandrinette




NK est votre Bourreau

Il me transmet son testament modifiable à tout moment !!





Citation:
Non – Votants du Jour 3: Carabosse - Locke

Ils auront une voix supplémentaire à ce jour




Et ce jour prends fin Jeudi 21 Mai a 23h30

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 12 Oct 2015, 16:01; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Mai 2015, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ! Comment il peut y avoir autant de morts cette nuit ??? Choc
Ça n'était pas une nuit pendant laquelle le chasseur pouvait tuer, le sagittaire n'était pas encore activé et donc pas d'amoureux, et on a trois morts !!!
Lapin compris
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Mai 2015, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Qui plus est c'est le meneur et non le bourreau qui nous annonce le rôle des morts ! Je vais refaire un tour dans les règles parceque là ... jen perds mon latin
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Mai 2015, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la nuit mortelle !!!

Désolée de mon non vote d hier, je pensais avoir déjà envoyé mon vote mais il semblerait que non...Je me prends donc une voix contre moi pour la peine...
Je voulais voter contre mon petit nk Sourire

Si je cherche à comprendre la nuit, Janabis était un chasseur banni. Puisque les deux autres bannis sont indecis et ancien, c'est que janabis est celui qui a choisi la constellation qui lui a permis de devenir banni, je n'y vois pas trop son intérêt si ce n'est l'attrait du pouvoir comme moi au début finalement. Sacré janabis ! Quand on relit ses posts, c'est drôle...

En tout cas j'ai l'impression que notre couple tout juste formé vient d'y passer car 3 morts sans sorcière, c'est forcément chasseur et couple...
Les 3 pouvaient être la victime des loups car plutôt innocentés. Pas trop d'idée sur ce qu'ila ou se passer enfin si plusieurs possibilités mais je n'en vois pas une plus probable que les autres.et vous ? Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Mai 2015, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:
Qui plus est c'est le meneur et non le bourreau qui nous annonce le rôle des morts ! Je vais refaire un tour dans les règles parceque là ... jen perds mon latin

Heu mais t'as raison, j'ai même pas tilte qu'on avait les rôles... Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 19 Mai 2015, 08:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Mai 2015, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:
Bah ! Comment il peut y avoir autant de morts cette nuit ??? Choc
Ça n'était pas une nuit pendant laquelle le chasseur pouvait tuer, le sagittaire n'était pas encore activé et donc pas d'amoureux, et on a trois morts !!!
Lapin compris

Ah si le chasseur doit tuer à sa mort quand il veut.
Pour les amoureux je ne sais pas mais il semblerait qu'ils étaient bel et bien unis...Je ne vois pas d'autre explication
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:
Qui plus est c'est le meneur et non le bourreau qui nous annonce le rôle des morts ! Je vais refaire un tour dans les règles parceque là ... jen perds mon latin
Le bourreau ne voit le rôle que des morts des bûchers. On voit toujours les morts de nuit.
Comme le dit Cara, je ne vois pas d'autres explications que la mort du couple, couplé au tir du chasseur. Car s'il y a chasseur, il n'y a pas de Grand Mère, donc pas de potion de mort en jeu.

On a la confirmation que Janabis était celui qui avait choisi Gémeau la première nuit.

Notre bourreau est mort, ce qui ne nous permettra pas de savoir quel était le rôle de Les Rayures. C'est très pénalisant. J'aurais été tenté de penser que les loups sont derrière la mort du bourreau si je n'avais pas le sentiment que Janabis avait plus probablement tiré sur Narcisse que sur Lisou. Il va falloir que je relise le jour précédent pour me faire une idée du quel des deux joueurs a pu être visé par Janabis.

Par ailleurs, je serai intéressé de savoir qui a joué la vierge aujourd'hui, et retiré sa voix à D'A et Locke.

Pendant que j'y pense, je me suis fait une réflexion au début de cette nuit, en relisant le speech d'Ade sur les constellations: Le Sagittaire dérogeait à la règle selon laquelle la constellation la plus demandée devait disparaitre. On s'est focalisés sur l'idée qu'il devait y avoir au moins 3 ou 4 votants sur la Lune, mais il se peut en fait très bien qu'il n'y ai eu que 2 votants pour la Lune lors de la première nuit (même si c'est en effet un peu plus probable qu'il y en ai plus de deux).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec un peu plus de sommeil et de bonnes explications de Nayrolf, cela semble peut-être un plus logique toutes ces annonces.

Plusieurs possibilités:
- les loups ont tenté de tuer Janabis et Jana a tiré sur Narcisse ou Lisou qui étaient tous les deux en couple
- les loups ont tenté de tuer Lisou qui était en couple avec Jana, chasseur a tué Narcisse
- les loups ont tenté de tuer Narcisse qui était en couple avec Jana, chasseur a tué Lisou

Par contre, comme le couple n'est récent que de cette nuit, on ne peut pas analyser ce qu'il s'est passé les jours précédents pour déterminer qui était notre vrai couple.

De toutes façons, cela nous fera pas avancer beaucoup plus de savoir exactement qui était avec qui.

Il semblerait que Benoît ait cette nuit-ci abandonné l'idée de tomber amoureux alors qu'il avait l'air d'y tenir. Pourquoi avoir décroché Benoit ?

Je suis bien curieuse de savoir qui a bien pu enlever leur vote à Locke et D'A.

NK, ça te fait quoi de redevenir bourreau ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 19 Mai 2015, 11:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse moi me faire mousser encore quelques heures et je reviendrai te dire comment je ressens ce retour de bâton !

Mouhahaha !

Non sérieusement, je suis au boulot là, donc je vais très court mais je reviendrai sur les événements passés ce soir, promis, juré, parole de bourreau !

Au fond, ce Narcisse, il m'aimait bien Sourire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon pour en revenir au lynchage de Ray auquel je pense personne n'aurait cru (enfin à ce point je veux dire) :

Ray (Cool : Céline – D’A – Gaelle - Janabis – Maeglin – Nayrolf - NK – Scorpion (NK)
Céline (1) : Lisou
D’A (1) : Benoit
Janabis (1) : Sandrinette
Benoit (1) : Narcisse
NK (1) : Ray

Non – Votants : Carabosse - Locke

J'aurais tendance à imaginer que les 3 loups n'ont pas voté ensemble sur Ray.
Et du coup dans les non votants pour Ray, car il ne reste que Locke, Benoit et Sandrinette, j'imaginerai bien un loup peut-être dedans.

Ayant plutôt confiance en Sandrinette, je me méfie plus de Benoit ou Locke.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mes premières réactions:
-Janabis, banni, quelqu'un avait soumis cette éventualité dès le jour 2, c'était un rôle intéressant pour lui, donc ce n'est pas vraiment surprenant
-Les victimes des loups sont dévoilées, le bourreau ne garde que les informations sur les morts du bûcher.
-Il y a trois victimes, dont deux paysans et un banni.

Je suis intrigué par le Sagittaire, il crée des amoureux cette nuit, donc il n'y en avait pas avant. Peut-il avoir agi la nuit même de sa mort? C'est possible, à suivre...

Sinon, rien a dire sur ma privation du droit de vote. Je comprends la Vierge. Et pour info, j'avais choisi rapidement le bélier (je n'étais pas certain d'être présent ce lundi) avant de voir tardivement qu'il était déjà écarté, et au dernier moment (hier), j'ai choisi Ophiuchus pour tenter d'écarter cette constellation.

Je reviens un peu plus tard...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau fouiller, je ne vois aucun rôle qui permette d'éliminer quelqu'un la nuit, en dehors des loups (bien sûr).
Donc, pour les 3 morts, il n'y a qu'une solution : les loups ont mordu Janabis qui a tiré sur l'un des amoureux. Même si le pouvoir du Sagittaire n'est effectif qu'au début de ce jour, l'un des deux est mort donc l'autre doit le suivre.
Et le bourreau et le chasseur n'avaient peut-être pas envoyé leur testament (rappel de Ade en nuit 3). A mon avis, c'est Lisou qui a choisi Narcisse.

Conclusion, les loups ont bien joué en éliminant un banni, et Janabis les a aidé en tuant deux paysans. C'est presque une certitude.

Le fait que Narcisse n'ait pas été ciblé par les loups me laisse une drôle d'impression. Ils n'avaient pas peur qu'il nous dévoile le rôle de Les Rayures. Là, c'est un gros problème, mais ils pouvaient ruser... Donc, je vais rester sur l'hypothèse que Ray était bien loup.
Concernant Narcisse, il ne faut pas oublier que c'est lui qui a désigné son successeur : NK.

Nous sommes dix, avec encore parmi nous, deux (ou trois loups) et un banni-indécis.
Locke et Cara n'ont pas voté, ils partent avec une voix contre eux.
Me concernant, la Vierge m'empêche de voter, d'accord, mais pourquoi Locke, il a déjà une voix contre lui ?

En lisant Benoît, je revis un peu ma première partie (même si il n'est pas aussi mauvais que moi), mais c'est toujours mon principal suspect. Et pas seulement parce qu'il a voté contre moi...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,


Quelle hécatombe ! 3 morts ! On va refaire un point ensemble si vous le voulez bien :

Benoît
Carabosse
Céline
D'A
Fleurviolette : Ancien Banni
Gaelle
Janabis : Chasseur ET Banni (on sait donc qui avait pris Les Gémeaux).
Les Rayures : ??? On ne saura jamais...
Lisou : Villageois
Locke_Cole
Lyanke : Villageois
Maeglin
Narcisse : Villageois
Nayrolf
NK
Sandrinette

La bonne nouvelle, c’est qu’il reste potentiellement 0, voire 1 seul Banni parmi les 3.
La moins bonne, c’est qu’il reste potentiellement 2, voire 3 Loups-Garous.

En regardant la liste des victimes, j'ai immédiatement pensé à la théorie suivante : Le Village a éliminé Les Rayures, qui était un Loup-Garou, Houra ! Sauf que… les deux autres loups n’ont pas voulu que ça s’ébruite. Ils ont donc décidé de zigouiller Narcisse, qui lui seul connaissait l’identité du condamné (vu qu’il était bourreau). Sauf que, entre temps, ce dernier avait eu le temps de se cupidonner avec Janabis. Narcisse étant croqué par les loups, Janabis meurt avec son Amoureux, mais comme il est le chasseur, il tire, et il vise qui ? Lisou.

La théorie de D'A proposant comme première victime Janabis pourrait fonctionner aussi. Je pense que le fait d'avoir lu Ade demandé au Chasseur de dresser sa succession a pu lui mettre la puce à l'oreille.

Maintenant les constellation :

La Vierge empêche Locke et D'A de voter. Quand je regarde les dernières interventions du JOUR 3, je pense à deux personnes en particulier : Benoît & Gaelle. Pourquoi ? Ils ont tous les deux cité ces joueurs de manière négative.

Gaelle a écrit:
 la lecture de ces messages, j'ai plus des ressentis que des explications claires et précises. Et mes feelings plus mauvais sont pour narcisse, d'a, Locke et les rayures

Benoît a écrit:
Je risque beaucoup en me dévoilant mais tant pis, depuis le début je tente d'obtenir le sagittaire. et par la même occasion je prie pour être le seul, et te désigner comme mon compagnon.
j'ai un mauvais feeling avec toi, et si je venais à mourir, je voulais t'emporter avec moi (en parlant de D'A).

Benoît a écrit:
je pense ne pas voter contre lui (Locke_Cole) aujourd'hui, mais je ne manquerai pas de poser son nom le jour prochain si son intervention est aussi limite.


Ce que j'en retiens, c'est que Gaelle / Locke / D'A tout comme Benoît / Locke / D'A ne peuvent pas être Loups ensemble. Si les deux principaux intéressés me confirment ne pas avoir choisi la Vierge, je reverrai ma copie.

Concernant l'exécution de Les Rayures, je ne m'attendais pas à autant de monde en fait ! Si j'enlève le regretté Janabis, mon vote ainsi que mon vote de Scorpion, il nous reste :

Céline : Elle le cite mais reste malgré tout assez vague sur ses intentions de vote...
Céline a écrit:
Je ne comprends pas bien toutes ces accusations envers NK (surtout que je trouve l'argument de Lisou pour l'innocenter pertinent). Carabosse et Narcisse m'avaient semblé sincères dans leurs questionnements hier mais j'ai l'impression qu'un loup aurait pu en profiter pour en rajouter une couche sans trop se faire remarquer comme Les Rayures ou Maeglin. D'autant que je ne vois toujours pas en quoi NK (qui en plus n'est plus bourreau) aurait eu intérêt à mentir sur l'identité de Fleur...


D'A : C'est clair, net & précis !
D'a a écrit:
En revanche, je n'aime toujours pas Les Rayures et Benoît (peut-être à cause de leurs doutes sur NK).

Je ne vais pas prendre de risque, je vais voter contre Les Rayures qui a déjà une voix contre lui.


Gaelle : Un peu dans le même style que Céline, voire pire. Céline, c'était vague, Gaelle, c'est tsunami Tire la langue
Gaelle a écrit:
 la lecture de ces messages, j'ai plus des ressentis que des explications claires et précises. Et mes feelings plus mauvais sont pour narcisse, d'a, Locke et les rayures


Maeglin : N'évoque pas du tout Les Rayures dans ses intentions de vote. Au jour 3, il ne l'a cité qu'une seule et unique fois :
Maeglin a écrit:
Narcisse, qui prend le rôle de Bourreau à NK, je ne le vois pas tenter ce genre de chose en loup, les parties précédentes où il était loup, il se laissait plutôt porter par les événements. Donc d'accord avec les rayures pour le bon feeling sur Narcisse.


Nayrolf : Cite Les Rayures comme seul vrai mauvais feeling. On peut s'attendre à ce qu'il vote contre lui
Nayrolf a écrit:
Je reste sur un mauvais avis sur Les Rayures, par rapport aux motifs qui le poussent à diriger son vote sur NK (et Benoît en second lieu). En outre, il fait parti de ceux qui ont contribué à écarter la balance.
Lisou et Carabosse font également parti de ceux que je garde à l'oeil pour leur vote Balance (autant j'accordai du crédit hier à ceux qui se dénonçaient, autant j'estime que c'est désormais beaucoup moins fiable).


Comme vous l'aurez compris, je reste assez dubitatif du vote "surprise" de Maeglin. Indécis
Quant au mutisme de Locke & Gaelle, cela ne présage rien de bon...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu perturbée. Je croyais que les morts se faisaient la nuit, et que les constellations s'activaient au début du jour... Donc les 3 morts ne seraient PAS causée par un couple... Mais si c'est le cas, je ne vois pas comment avoir 3 morts, c'est possible.

Je me sens vraiment confuse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

NK, je ne suis pas d'accord avec toi :
-il n'y a plus de bannis, le dernier étant l'indécis, et il n'y a pas eu d'égalité au bûcher, ni de mort pendant la lune rouge.
-Les Rayures était quand même bien ciblé hier, et le loup recruté avait intérêt à voter contre lui...

Sinon, je suis d'accord avec toi :
-Les Rayures devait être loup et les autres loups ont voulu brouiller le sujet. J'y crois vraiment.
-J'aime bien tes impressions sur les joueurs qui ont voté contre Ray, mais il faut t'intéresser aux autres.

Même si j'avais pu voter, je ne l'aurai pas fait contre le bourreau, je n'aurais pas voté contre toi.

Il reste beaucoup d'incertitudes :
-la Vierge ne va pas se dévoiler (sauf erreur), c'est un loup, sinon quel intérêt d'empêcher de voter un joueur qui a déjà une voix contre lui...
-les loups qui recrutent un jeune joueur, pourquoi pas, il ne sera pas attaqué...

Aujourd'hui, la partie semble disproportionnée, sur dix joueurs, il y en 3 ou 4 qui ne jouent pas pour la victoire du village, l'ordre des lunes est aléatoire, mais elles favorisent les loups, et les villageois n'ont aucun pouvoir pour réduire le nombre de loups pendant la nuit.
Comment imaginer une partie à Thiercelieux avec 6 villageois et 4 ennemis potentiels?

Vu que je n'ai pas de vote à exprimer, il se peut que je n'intervienne plus d'ici jeudi...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que l'ordre d'annonce des morts de ce matin (Lisou-Janabis-Narcisse) n'a pas été l'ordre alphabétique, comme il est courant de le faire.
A moins qu'il s'agisse d'un ordre aléatoire, il se pourrait que ce soit l'ordre chronologique des morts : attaque sur Lisou => Jana meurt par amour => il tire sur Narcisse.
Vu les listes établies par Janabis lors de son avant-dernier post, il serait plus logique qu'il ai cherché à tuer Narcisse (mentionné plusieurs fois dans ses listes) que Lisou (non mentionnée). Et s'il ne l'a pas fait par conviction, il a pu le faire juste pour le plaisir de voir le village galérer sans l'info du bourreau (je suis sûr que le fourbe en est capable Diable ).

Concernant la Vierge, je peux imaginer qu'un villageois l'ai activé, s'il suspecte réellement D'A et Locke, mais dans ce cas, il serait logique qu'il vienne l'annoncer. Si la vierge ne dit rien, c'est peut-être effectivement qu'il s'agit d'un loup ayant cherché à limiter les votants (auquel cas, cela innocenterait D'A et Locke).
Sauf que la vierge perd aussi son droit de vote. Donc si la vierge ne se dévoile pas, on pourrait tout de même réussir à la débusquer à la fin de ce bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les constellations, j'avais compris comme toi, Sandrinette mais je ne vois pas d'autre possibilité pour les 3 morts de cette nuit que le fait que le couple soit dedans.

On a plutôt intérêt à voter groupé si on veut s'en sortir.

J'aurais tendance à privilégier également l'hypothèse d'un Narcisse victime des loups parce que ne pas connaître le rôle de Les Rayures nous laisse dans l'inconnu et les seuls que ça arrange, ce sont quand même les loups.

Je m'interroge vraiment à propos de Locke Cole. ll pourrait très bien être un loup planqué. Ok, il a voté contre lui-même en jour 1 et c'est un pari risqué mais personne ne l'avait vraiment accusé (Fleur n'a commencé qu'après qu'il ait dit voter contre lui). De plus, cette volonté de se faire oublier colle pas mal avec la mort de Lyanke en première journée...

Dans l'hypothèse d'un bourreau victime des loups, NK est quand même suspect, lui qui vient de récupérer le poste après l'avoir perdu... Et puis, tu as voté contre Les Rayures de manière défensive mais, en y repensant, tu avais facilité ce vote défensif par ton vote de corbeau... Et ça ne m'avait pas frappé mais, je trouve que tu en fais beaucoup pour te plaindre des accusations contre toi, ça te rend très nerveux alors que, finalement, tu reçois très peu de votes contre toi...

Et puis, je doute toujours de Benoît également qui semblait hier s'intéresser autant (pour ne pas dire plus) aux bannis qu'aux loups...

Ceci dit, j'aimerais également bien entendre un peu plus Gaëlle pour pouvoir me faire un avis sur elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le village se réduit et à part peut-être les rayures, on n'a toujours pas trouvé de loup, on peut toujours se réjouir d'avoir réduit les bannis, mais c'est plutôt pour les loups que c'est bien.

NK, tu dis de moi un vote surprise pour les rayures?
Alors que j'ai les rayures dans mon viseur depuis le jour 1 et que j'avais voté contre lui la veille? J'ai pas trouvé plus suspect que lui et mes messages parlaient des autres. Oui j'aurai pu venir dire sur la place que je votais contre lui, mais n'ayant pas dit que je trouvais plus suspect que lui je pensais que c'était clair que j'allais voter contre lui.
C'est bien de remonter sur ce qui a été dit pour se faire une idée, mais faudrait pas oublier de remonter à l'essentiel Clin d'oeil.

Je ne suis pas d'accord avec D'A qui veut prendre comme hypothèse que les rayures était loup, il vaut mieux envisager le pire scénario et le pire serait qu'il y ait 3 loups en ce moment.
D'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire, D'A que Narcisse n'est pas la victime des loups??? c'est moi, ou j'ai l'impression que tu viens de te balancer tout seul. Pour moi tu es le plus suspect ce jour.

Partant du principe que les rayures pas loup, je rejoints Cara qui dit que les 3 loups n'ont pas tous voté contre les rayures, mais je pense qu'il y en a au moins 1 (D'A) surement 2.
Et vu comme D'A et NK se tirent la bourre, je le verrai bien NK loup également.

Du coup un loup preque sûr entre Benoît, Cara ou Locke (je ne pense tjrs pas Sandrinette louve).
parmi les 3, je serai tenté de dire que Locke est celui qui tire le village vers le bas car il ne participe pas du tout à la recherche des loups.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir le village !

tout d'abord, j'ai beaucoup beaucoup, beaucoup hésité dans le choix des constellations.
Après deux échecs pour obtenir le sagittaire, je me suis finalement dit qu'en m'étant dévoilé la veille, les loups feraient en sorte de bloquer cette constellation pour éviter de perdre un des leurs.
Comment faire en sorte pour mettre des bâtons dans les roues des loups ??? mais en les empêchant de voter bien sûr. Et j'ai donc choisi d'être vierge (j'ai toujours rêver de dire ça ^^).

Je l'ai annoncé hier, je me méfie de D'A et donc j'ai voulu l'empêcher de voter.

Locke_Cole ne s'implique pas, et même ne vote pas : il s'agit ici d'un choix punition. Qui plus est je trouve l'hypothèse du loup planqué de plus en plus séduisante. Ainsi écarter de nos soupçons les joueurs qui se pénalisent en votant contre eux-même est pour moi une grave erreur. un loup pourrait très bien trouver ce parfait stratagème. (Et donc je garde également à l'oeil la très discrete Gaëlle).

Après la vierge m'handicape aussi, mais au moins j'espère que ce sacrifice pèsera du bon côté de la balance ! Je suis optimiste et reste confiant, Valérie (ou la Grand-mère) est toujours en vie pour nous protéger.

Pour finir, en repensant aux morts de la nuit, c'est un peu plus clair pour moi.
Je partage l'idée que les morts ont été annoncées dans l'ordre de leur trépas.
Effectivement Janabis étant un bani, il voulait absolument handicaper le village même dans sa mort. Quelle parfaite stratégie de s'accoupler avec une innocente Lisou que personne ne soupçonne (et donc un bon festin pour les loups), et par la même occasion pouvoir tuer un deuxième innocent et bourreau Narcisse. Ainsi en une nuit, le banni nous empêche de connaître l'alignement de la victime du dernier bûcher, et également a bousillé deux villageois.
Sur le coup, me méfier des bannis le jour précédent n'était pas si naïf que ça !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui me soupçonnent, j'aimerai tout de même comprendre un peu plus !
Depuis le début du jeu, je m'évertue à être transparent dans mes choix de vote aussi bien pour le bûcher que pour les constellations ! mes actions reflètent plus que mes pensées : elles sont ouvertement partagées avec le village.
Il n'y a pas de retournement de situations ni coups fourrés, et je n'estime pas avoir été à l'encontre des intérêts du village.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs les joueurs qui émettent des soupçons à mon encontre pour ce jour sont D'A (je suis son principal suspect tiens donc), et Carabosse (dans plusieurs de ses postes !),

Les joueurs qui me gardent à l'oeil sont Céline (qui doute plus que ne soupçonne), et Maegin (qui m'inclut seulement dans un trio).

Aujourd'hui je vais donc particulièrement m'attacher aux interventions de D'A, Locke, Carabosse et Gaëlle !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin, Mea Culpa, tu avais en effet bien ciblé Les Rayures au jour 2. Tu marques donc un point, je retire ce que j'ai dit.

Sinon, la théorie de Benoît sur la volonté de Janabis de semer un peu le chaos, en tuant des villageois me séduit pas mal. Il en aurait été tout à fait capable.

D'A, c'est pas cool ! On a déjà certains joueurs qui manquent cruellement à l'appel, si toi aussi tu t'y mets en nous sortant un "puisque je ne vote pas, je n'interviendrai pas", on ne va pas y arriver ! Ne pas nous aider à buter du loup est toujours un argument de plus pour te suspecter, cela ne va pas arranger ton cas.

Carabosse, je n'avais pas tout de suite vu que tu comptais voter contre moi au jour précédent. Mon coeur saigne Ouiiiin !!! !

Céline, ma chérie ! Ta suspicion à mon égard me déçoit grandement ! Je VOULAIS ce rôle de bourreau ! Et je me suis battu pour l'avoir. Je l'ai eu, l'autre gugusse me l'a ensuite piqué et il a fini par me le rendre. D'ailleurs, je l'ai rêvé si fort (que mes draps s'en souviennent... euh... non) que j'en ai même voté pour la constellation du LION. Et regarde, Narcisse était villageois. Il a écrit mon nom avec son sang dans son testament ! Si ce n'est pas une preuve de ma bonne foi et de mon innocence ça ?!
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 19 Mai 2015, 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

@ benoît:
T'es pas sensé te servir de ton pouvoir pour punir mais pour empêcher les joueurs louches de voter. Enfin ce n'est pas comme si j'allais me plaindre de ne pas avoir a voter. Si ça intéresse les gens, ma non participation est du au fait que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas internet dans mon tel.

Je ne vois pas Janabis banni se mettre en couple avec un villageois. Je vois plutôt un villageois se mettre en couple avec Janabis puis Janabis dégommer un autre joueur. Pour ma part je trouve étrange le fait de pousser le village à s'occuper des bannis. Ils sont certes dangereux, mais il n'y a pas que eux et je ne pense pas qu'ils soient oublié.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît: sauf que connaissant Janabis, il ne jouerait certainement pas dans le but de se faire tuer, même pour embêter le village... donc ça ne tient pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

"T'es pas sensé te servir de ton pouvoir pour punir mais pour empêcher les joueurs louches de voter."

Mais tu en fais justement parti et je fais un parallèle sur une éventuelle planque dans mon post précédent. et puis j'adore les punitions !!!

"Si ça intéresse les gens, ma non participation est du au fait que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas internet dans mon tel."

Peut être une manière d'écarter tout soupçon ! tu n'étais pas présent depuis le début de la partie : pourtant si la partie a commencé, c'est que tous les joueurs ont voté "prêt" !

"Pour ma part je trouve étrange le fait de pousser le village à s'occuper des bannis."

Je n'ai pas poussé les villageois à s'occuper des bannis. Quand tu regardes mes interventions du jour précédent, j'ai simplement posé des questions pour me faire une idée, je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer du banni (même si je suis bien content qu'il y ait des méchants en moins).
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Benoît: sauf que connaissant Janabis, il ne jouerait certainement pas dans le but de se faire tuer, même pour embêter le village... donc ça ne tient pas.


et il a bien réussi ! je pense qu'il n'a pas voulu mourir de suite non plus. Par contre je suis sur qu'il avait prévu le coup de foutre un maximum le bordel sil venait à décéder et ce, quelque soit l'échéance.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, tu dis que tu voulais voter contre NK (non comptabilisé car erreur de manip')
cela veut dire que tu aurais été la seule à voter comme Les Rayures.
Si ce dernier était bien coupable, ça n'est pas un bon point pour toi.

Partons désormais dans l'hypothèse où Ray n'est qu'un villageois.
les loups n'ayant pas d'intérêt à avoir trois votes différents, ils seraient forcément présents dans les joueurs qui ont voté contre Ray (les autres habitants n'ayant récolté qu'une seule voix chacun).
cette hypothèse ne permettrait pas de trouver un loup, mais permettrait au contraire d'innocenter Sandrinette.
en effet parmi les "votants solo" il y a Ray (innocent dans ce schéma), Narcisse (innocent avéré), Sandrinette, moi (innocent revendiqué), et Lisou (innocente avérée).

En résumé, selon la première théorie Carabosse peut être pointé du doigt, et dans la deuxième théorie, Sandrinette peut être innocentée.

petit rappel des votes pour que ça soit plus pratique :

Ray (Cool : Céline – D’A – Gaelle - Janabis – Maeglin – Nayrolf - NK – Scorpion (NK)
Céline (1) : Lisou
D’A (1) : Benoit
Janabis (1) : Sandrinette
Benoit (1) : Narcisse
NK (1) : Ray

Non – Votants : Carabosse - Locke
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je pars demain soir à la janade.

la partie est elle finalement mis en pause ou pas pendant ce temps?

Si je dois faire un point car je voterai probablement d'ici demain soir :
* dans les non votants contre ray je surveillais plus benoit et locke mais les posts de benoit puent la sincérité alors que je ne peux pas en dire autant de ceux de locke (moins bavard, on a plus de mal à le cerner). Benoit semble expliquer tous ces choix naturellement même si je ne valide pas ce qu'il a fait. Je suspecte donc plus locke sur les deux.
* je garde un très bon avis sur Sandrinette et D'A même si D'A n'envisage pas toutes les hypothèses des morts de la nuit et a donc un raisonnement faussé.
* je garde un mauvais feeling sur Céline et Nk06.

Pour le moment mon vote se dirigerait plutôt vers Céline, NK ,ou Locke, peut être plus Locke qui est présent sans vraiment être présent ( et puis pour pas crever le coeur de mon ami NK qui souffre de mes choix de votes ces derniers temps ). Mais je devrais encore avoir le temps de vous lire demain et prendrai ma décision le soir venu.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 20 Mai 2015, 08:19; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mai 2015, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais probablement laisser cette phase de jour ouverte durant tt le weekend histoire de ne pas trop briser le rythme par une nuit bien trop longue de 4j si ce n est 5 et ainsi tous profiterons
C est ce que je m etais dis au final mais j.avoue avoir zapé vu que j avais un pti retard hier soir
Je mets a jour la date de fin de journée

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mai 2015, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
je vais probablement laisser cette phase de jour ouverte durant tt le weekend histoire de ne pas trop briser le rythme par une nuit bien trop longue de 4j si ce n est 5 et ainsi tous profiterons
C est ce que je m etais dis au final mais j.avoue avoir zapé vu que j avais un pti retard hier soir
Je mets a jour la date de fin de journée


Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas le seul, la rencontre était prévue depuis longtemps et les absents connaissaient les règles.
En plus, encore un vote qui fini un dimanche, les deux joueurs concernés connaissaient les règles et ils ne voteront pas dimanche car ils seront sur le trajet du retour.
Les parties sont déjà assez longues sans qu'on s'impose des contraintes supplémentaires.

J'ai donné mon point de vue, une seule remarque ne doit pas suffire pour faire changer le cours d'une partie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mai 2015, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

erreur
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 21 Mai 2015, 13:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Mai 2015, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ c'était juste une question que je posais à Ade.
Ceci-dit c'est vrai que si je ne me trompe pas, il n'y a plus que deux joueurs impactés par la janade et pour ma part, je pense que je pourrai vous lire et voter mais je ne posterai pas ou très peu car depuis un iphone ce sera difficile (si c'est possible mais je pense que oui).

Bref, faites comme vous préférez, les deux solutions me conviennent pour ma part.


Maeglin, si t'es loup, n'hésite pas à le dire pour qu'on te rallonge ta nuit. Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Mai 2015, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec D'A.

Pénaliser 8 joueurs sur les 10 restants, alors que seulement 2 s'absentent quelques jours, c'est pas super équilibré.

Après, cela ne me dérange pas plus que cela, mais vous avez mon point de vue sur la question Sourire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2015, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai suivi que de très loin le planning et les participants de la Janade
Je pensais que ca allait impacté sur la partie
mais si cela n'est le cas soit alors, navré Rougir
Le jour se finit comme prévu dans ce cas soit Jeudi 21 à 23h30
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Mai 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas top pour les autres, alors je me plie à la majorité. laissons les phases normales.
Je me débrouillerai pour venir lire et poster puis voter, je serai cependant moins loquace et irai plus à l'essentiel.
Pour ce jour, j'hésite à voter contre D'A ou NK.
D'A me parait le plus louche des deux.
Mais j'aurai aimé également lire ceux qui parlent le moins (Locke et Gaelle) parce que c'est plutôt louche de leur part.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Mai 2015, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'ici, j'ai hésité entre voter contre D'A ou voter contre un joueur peu loquace genre Locke ou Gaelle.

Seulement, cela m'étonnerait grandement que Gaelle soit un Loup-Garou. Etant donné que je la connais "en vrai", elle se serait sentie un peu gênée de laisser deux compères dans l'embarras et aurait été un peu plus présente sur le forum. Je comprends que son job lui demande beaucoup de temps, mais vu comme elle se comporte, je la verrai plutôt comme un personnage sans pouvoir qui est libre de laisser la communauté avancer dans l'enquête, sans que la partie soit trop impactée par son absence.

Locke, c'est différent. Je le connais beaucoup moins, mais à première vue, il a l'air de se comporter comme un électron libre. Difficile de juger...

D'A, on en parle depuis la toute première journée et il est encore vivant le bougre ! Mon avis sur ce personnage a pas mal varié, allant du plutôt bon feeling au très mauvais feeling. Je sais qu'il n'apprécie pas particulièrement d'être Loup-Garou, car c'est un rôle qui le stress assez et c'est justement ce que je ressens dans ses derniers posts.

Les autres survivants jouent très bien car je n'arrive pas à clairement repérer les deux autres Loups-Garous restants...
- Les dernières interventions de Benoît sont très sincères, et me font penser que c'est un joueur du bon côté.
- Céline me trouve nerveux. C'est bizarre car je n'ai pas l'impression de l'être tant que ça...
- Carabosse s'impose pas mal dans les débats aujourd'hui. Elle est pleine d'assurance et de sérénité, comme si qu'elle avait le pouvoir. Mais bon, cette grande dame va peut-être me gracier à ce tour de vote, donc je ne vais pas trop l'embêter Heureux ! Mais je la garde quand même à l'oeil.
- Sandrinette, elle qui était si présente pour se chamailler avec Janabis hier, là... plus rien. D'ailleurs, quand on constate que Janabis est la victime, le silence de la demoiselle ne joue pas en sa faveur, même si ça serait quand même assez gros et dangereux pour elle de zigouiller Janabis juste après les évènements du Jour 3.
- Maeglin, je me suis trompé sur son compte en voulant faire des conclusions trop hâtives. Pas d'avis spécialement négatif à ce stade du jeu.
- Nayrolf s'implique pas mal dans sa recherche, émet des théories pertinentes et posent pas mal de questions au Meneur. A moins que tout ceci ne soit qu'un très beau coup monté, il m'a l'air d'être du bon côté.


Voilà, j'ai fait mon petit tour d'horizon. Sauf gros chamboulement d'ici ce soir, il y a de fortes chances pour que mon vote soit adressé à D'A.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Mai 2015, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le droit de voter, ça me dérange, je n'aime pas ça. Ce n'est pas dans mes habitudes.

Pour NK, même quand je suis villageois, je stresse. Et si je suis encore là, c'est parce que j'ai choisi Ophiuchus après les premiers votes.

Petit rappel :

Citation:
Fleur (4) : Benoit – Lisou - Narcisse - Ray
D’A (3): Céline– NK - Sandrinette
Locke_Cole (2) : Fleur - Locke_Cole
Nayrolf (2) : Carabosse - D’A
NK (1) : Janabis
Ray (1): Maeglin
Sandrinette (1) : Gaelle

Narcisse (0) : Nayrolf
Vote en retard non comptabilisé

Au moment du vote, on ne savait pas encore que la prochaine lune serait une lune rousse. Donc que les loups pourraient voir leur nombre grandir, et on n'avait pas beaucoup d'informations.
Vu que Fleur et moi étions les joueurs les plus cités, ils avaient intérêt à voter contre l'un de nous deux. Donc, un loup a du voter contre Fleur et un autre contre moi.
Les deux loups n'ont pas du voter ensemble, ni l'un contre l'autre.
Donc, pour moi, il dit y avoir un loup entre Ray et Benoît et/ou un autre entre Céline et Sandrinette.

Là ou ça devient plus compliqué, c'est qu'on ne connait pas le rôle de Ray (Il est mort avant que le troisième loup rejoigne la meute). .
Si Ray était loup, leur intérêt était de mordre Narcisse, sinon, ils nous auraient laissé dans le doute. Dans ce cas, Maeglin ne peut être suspecté, il a voté contre Ray. Mais il y a une chance sur trois pour être certain que le loups ont mordu Narcisse.
Si Ray n'était pas loup, non seulement on est dans le caca (3 loups et 1 banni sur 10 joueurs), mais en plus les votes vont encore se faire au hasard.

J'ai changé d'avis sur Benoît quand il a reconnu qu'il avait choisi la Vierge. En effet, il a du mal avec les règles, donc il avait du zapper que Locke avait déjà une voix contre lui, et vu que je suis son principal suspect... Son choix est logique.

NK, tu peux voter contre moi, mais tu vas te tromper. Pourtant tu as de bons raisonnements.

EDIT : En plus, même si les loups semblent avoir un gros avantage, tu peux espérer une nouvelle lune cette nuit (pour l'instant, on a eu Pleine Lune, Lune Rouge, Pleine Lune). Le chasseur étant désormais absent, c'est à toi que reviendra la charge d'éliminer un loup.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Mai 2015, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma participation !
Pour une première partie, elle reste vraiment compliquée pour moi, et quand je pense avoir compris quelque chose, je m'aperçois finalement que non et que j'en suis toujours au même point.
Du coup, outre effectivement des horaires un peu compliqué pour moi en ce moment, je n'ose guère participer car je ne sais pas trop quoi dire et j'ai un peu peur d'avoir une intervention stupide ou plutôt une intervention qui montre que cette partie n'est pas très claire pour moi.
Je reste plus sur des feelings que je ne peux pas vraiment expliquer. (Voilà pourquoi je n'ose participer, je n'ai pas l'impression que mon post serve à grand chose).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Mai 2015, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas mon enfant ! Tout va bien se passer ! Parle !

On ne va quand même pas te manger (pas moi en tous cas )
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Mai 2015, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

NK: En fait, ta stratégie, c'est de faire du chantage affectif Clin d'oeil. (Faudra que j'essaie une fois, ça a l'air de bien marcher, sur Carabosse en tout cas Clin d'oeil )

Sinon, je suis passée lire en diagonale hier et j'avais vu un message de D'a qui m'avait fait tiquer parce qu'il disait qu'il ne dirait pas en qui il n'avait pas confiance pour ne pas influencer les votes... ce qui ne m'avait pas semblé très villageois vu que n'aidant pas le village... Et aujourd'hui, ce message est effacé et D'a semble avoir changé de fusil d'épaule après la suspicion de NK. J'ai longtemps eu un mauvais feeling sur lui avant d'hésiter parce que c'est un joueur que j'ai beaucoup de mal à cerner mais cela n'est pas pour me rassurer...

Sinon, Gaëlle, n'aie pas peur, dis-nous ce que tu penses, on n'est pas méchant. Enfin, la majorité d'entre nous ne l'est pas (et je ne citerai pas de nom Sadique )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com