Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 The Sun

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2015, 23:42    Sujet du message: Jour 6 The Sun Répondre en citant



Maeglin est influencé par la Constellation du Cancer



Il s'innocente : il a donc 1 voix en moins pour ce bucher



Citation:
La Constellation d 'Ophiuchus a été trop sollicité, elle est donc écartée !!


Citation:
Constellations restantes : Cancer - Scorpion - Verseau - Poissons


Nayrolf est mort cette nuit


Spoiler:

Il était Paysan


Citation:
Joueurs restants : Benoît - Carabosse - Gaelle - Maeglin - NK - Sandrinette



Citation:
Non – Votants du Jour 5: Benoit - Gaelle - Maeglin

Ils auront une voix supplémentaire à ce jour


Ce jour prends fin Lundi 1er Juin à 23h30

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 12 Oct 2015, 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Mai 2015, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis... nous ne sommes plus très nombreux.

Aussi, je vous dois des excuses. Je suis assez embarrassé de vous l'annoncer car j'ai clamé à corps et à cris son innocence mais... Céline était bien un Loup-Garou.

Retenons cette bonne nouvelle et butons Carabosse
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Mai 2015, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil, mais Maeglin qui se retire une voix à lui-même, alors que son nom n'est pratiquement jamais sorti des précédents bulletins de vote, louche...

Le trio de Loups-Garous serait-il Carabosse / Céline / Maeglin ?
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Mai 2015, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

- NK pense qu’il a été attaqué à la nuit précédente
- Il dit être sur de l’identité de la petite Valoche, perso, j’ai facilement supposé qu’il nous disait que Benoit était donc Valoche
o Pourquoi pense-t-il connaître l’identité de son sauveur ?
o Pourquoi pense-t-il que c’est forcément Valérie et non la Gd mère ?
o Pourquoi NK pense-t-il qu’il a été visé de nuit ?
Tout cela nous prouve que NK et Benoit ont forcément parlé de la partie hors forum (c’est pas bien !!) et qu’ils se font confiance
- Benoit confirme qu’il est convaincu que NK a été la cible de la nuit et en plus il lui retire une voix
Leurs discours concordent parfaitement.
Le seul truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi NK n’a pas été tué cette nuit.
Si Benoit est bien Valérie et que NK a été visé la nuit précédente, il n’avait plus aucune protection pour cette nuit et mourrait de façon certaine.
Ou alors c’est qu’ils sont tous les deux loups mais j’y crois moyen car je ne comprendrais pas bien l’intérêt que NK aurait eu à se dire visé de nuit. Enfin en tout cas je ne l’espère pas car un loup bourreau c’est chaud.
Et donc je pars toujours sur l’hypothèse que NK est villageois et du coup par la même occasion Benoit.
Reste donc 1 ou 2 loups parmi Gaelle, Maeglin et Sandrinette.
Quelques points à noter sur ces joueurs :
- Gaelle qui poste peu avec des avis bien tranchés mais qui ne vote pas. Elle a fait un post uniquement disant qu’elle suspectait Céline et moi. Ne pouvant voter pour moi au jour précédant, elle aurait du voter Céline. Or elle ne l’a pas fait… Avait-elle peur de voter contre sa compère ?
- Maeglin qui nous faisait croire qu’il ne s’intéressait pas aux constellations et qui arrive à faire fonctionner une constellation pour se retirer une voix. Déjà, il n’était pas vraiment en danger jusque là donc pourquoi se retirer une voix. Par ailleurs, comme Gaelle, il se cache en ne votant pas… j’aime pas trop cela à ce niveau du jeu…
- Sandrinette qui semble suivre le sens du vent… Elle fait une tentative pour inculper Benoit, ça ne marche pas trop, elle fonce sur moi mais comme elle ne peut pas voter contre moi, finit sur Céline en fin de journée. Pensait-elle sa collègue perdue et donc tenter de s’innocenter par un vote tardif ? ou était-ce simplement un vote pour sauver sa peau ?
Je rappelle à toutes fins utiles que ce bûcher pourrait être décisif donc à tous ceux qui veulent ma peau, réfléchissez bien avant d’agir.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis dégoûté, je me chope une voix contre moi-même !
Je criais au scandale à NK en disant : "VOOUUUUIIII c'est pôôôôôô juste, j'ai bien voté à 22h58, j'en ai même eu des sueurs froides car je voulais poster avant de voter ..." et puis je suis allé vérifier dans mes éléments envoyés... et là rien !!!! ducoup je sais pas ce que j'ai fait Choc

Carabosse dit:
" Tout cela nous prouve que NK et Benoit ont forcément parlé de la partie hors forum (c’est pas bien !!) et qu’ils se font confiance "
Cela nous est difficile de ne pas parler de la partie, mais soyez rassurés c'est pour ne pas zapper les heures de vote, pour expliquer une constellation dont le sens n'est pas très clair, ou pour nos jeux érotiques lorsqu'on se demande qui va devoir mettre la muselière ... Baillonné
Trêve de plaisanterie, la confiance entre nous n'est pas accordée dans le jeu.

Cette confiance a néanmoins été acquise pour ma part à l'égard de NK pour les arguments avancés la veille. Et ce sera le cas tant qu'il n'y aura pas de nouvelle lune rouge. Ce que je trouve également étrange, c'est pourquoi donc les loups ne l'ont pas mangé au cours de cette nuit ???
Ont-ils voulu passer inaperçus, en faisant semblant de s'étonner de la situation le lendemain ? ce qui inclut Carabosse et moi-même.

Dans tous les cas, je vais éviter les conclusions hâtives et attendre un peu de nouvelles réactions.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, alors pour la constellation que j'ai utilisé, en fait, j'ai complètement oublié de venir voter hier, je voulais pas utiliser de constellations car je n'avais pas le temps de lire les règles de chacune, mais comme je lis les débats, je savais que le cancer enlève une voix. je me suis dit que si je suis le seul à l'utiliser, bah c'est bon pour moi, sinon, ca enlève une possibilité à un loup de l'utiliser sur lui même. C'est tout.

Et justement NK, je pensais pas passer la nuit, vu que j'ai pas trop d'accusation contre moi (même si je n'étais pas le seul dans ce cas) donc je me suis dit que j'ai rien à perdre à faire cela.

Par rapport aux posts d'hier, je ne vois pas Sandrinette louve avec Carabosse ou NK, ou alors, c'est vraiment très bien joué. NK et Carabosse pas loups ensemble non plus (vu comme NK veux "buter" carabosse ce jour).
Dans ce trio, j"hésite toujours sur NK qui me donne l'impression de nous balader depuis pas mal de tours déjà, et Carabosse qui se perd dans ses explications et qui ne paraît pas sereine.
Dans les 2 cas, le loup restant est entre Gaelle et Benoit et je tendrais plus vers Benoit car je pense pas que Gaelle posterait aussi peut en louve (sinon, ça serait pas très fair play)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J01 :
Ade a écrit:

Benoit (2): Benoit - Fleur
D’A (2) : D’A - Lisou
Fleur (1) : Ray
Ray (1) Janabis
NK (4) : Gaelle Lyanke NK - Sandrinette
Nayrolf (4) : Céline - Maeglin Narcisse - Nayrolf
Sandrinette (1) : Carabosse

Non-Votant : Locke_cole



Ade a écrit:


D’A (1): D’A
Ray (2) : Janabis- Sandrinette
NK (6) :Benoit - Carabosse - Gaelle - Lyanke NK Ray
Nayrolf (3) : Céline Fleur - Nayrolf
Non Votants (4) : Lisou Locke_cole - Maeglin Narcisse



J02 :
Ade a écrit:


Fleur (4) : Benoit Lisou - Narcisse - Ray
D’A (3): CélineNK - Sandrinette
Locke_Cole (2) : Fleur - Locke_Cole
Nayrolf (2) : Carabosse - D’A
NK (1) : Janabis
Ray (1): Maeglin
Sandrinette (1) : Gaelle

Narcisse (0) : Nayrolf
Vote en retard non comptabilisé




J03 :
Ade a écrit:

Ray (8 ) : Céline D’AGaelle - Janabis Maeglin Nayrolf - NK – Scorpion (NK)
Céline (1) : Lisou
D’A (1) : Benoit
Janabis (1) : Sandrinette
Benoit (1) : Narcisse
NK (1) : Ray

Non – Votants : Carabosse - Locke



J04 :
Ade a écrit:


Céline (1): Sandrinette
Carabosse (2) : +1 – Nayrolf
D’A (3): Céline Maeglin - NK
Locke (3) : +1 - Carabosse - Gaelle

Non Votants (3) : Benoit D’A - Locke


J05 :
Ade a écrit:

Céline (3) : Carabosse - Nayrolf - Sandrinette
Sandrinette (2) : Céline Nk06

Non Votants (3) : Benoit - Gaelle Maeglin
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Possibilité que NK mente sur l'identité de Céline, qu'il nous manipule depuis le début de la partie et que Carabosse est innocente... mais vu que je croyais Céline et Carabosse louves, je penche plutôt du côté que NK nous dit la vérité... pour l'instant.

Carabosse a écrit:
Sandrinette qui semble suivre le sens du vent… Elle fait une tentative pour inculper Benoit, ça ne marche pas trop, elle fonce sur moi mais comme elle ne peut pas voter contre moi, finit sur Céline en fin de journée. Pensait-elle sa collègue perdue et donc tenter de s’innocenter par un vote tardif ? ou était-ce simplement un vote pour sauver sa peau ?
Je rappelle à toutes fins utiles que ce bûcher pourrait être décisif donc à tous ceux qui veulent ma peau, réfléchissez bien avant d’agir.


Suivre le vent ? J'ai dit à maintes reprises que je soupçonnais Céline, Benoît et Carabosse d'être loups (+/- d'autres joueurs). Donc que je vote Céline ou Benoît en fin de journée, cela revenait au même pour moi. Qui plus est, j'étais en danger car NK et Céline avaient annoncé leur vote contre moi. Je ne vois donc pas en quoi mon vote contre Céline est étrange : non seulement je me sauvais, mais en plus, je votais contre la personne pour qui j'avais voté au jour précédent et, en plus, je votais contre une des personnes que je croyais louve (?).

Présentement, je continue de croire que Rayures n'était pas un loup et donc qu'il y a encore 2 loups à brûler, je continue de croire que Maeglin et Gaelle sont innocents. Je continue aussi de croire que Carabosse est louve, mais comme tu le dis, c'est un bûcher critique et vaut mieux bien réfléchir alors je vais prendre la journée pour y réfléchir Sourire

Heureusement pour toi, le bûcher de la veille va à ton avantage, Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

NK, peux-tu m'expliquer pourquoi tu votes toujours pareil à Céline depuis le début du jeu ? Cela fait 3 fois que je pose la question à toi et Céline et vous ne m'avez toujours pas répondu (il me semble ?).


Edit :
Je viens de faire un petit calcul rapide, et si mon pressentiment est bon et qu'il reste encore 2 loups en jeu... et bien, si on ne brûle pas un loup aujourd'hui, on perd la partie.

Je me trouve bien embêtée avec le vote de Carabosse contre Céline. Si Carabosse est bel et bien louve, elle aurait très bien pu voter contre moi et m'éliminer au lieu de participer à la mort d'un autre loup. D'un autre côté, je me dis que si cela avait été le cas, tout le monde aurait voté contre Carabosse la journée suivante donc cela aurait été du suicide pour elle.

Aussi, je viens d'apprendre que Benoît et NK se connaissent ? Du coup, je me dis qu'il n'est pas impossible que l'un d'eux ait été un loup d'origine et ait décidé d'infecter son ami pour qu'ils puissent discuter librement de la partie.

Aussi, comme Benoît l'a mentionné, étrange que NK soit toujours en vie. Cela peut vouvoir dire plusieurs choses :
- NK est loup
- On s'attend à ce que NK ne mente PAS sur le rôle de Céline- > on veut dévoiler qu'elle est louve car cela nous innocenterait (bref, cette théorie inculpe Carabosse)
- NK est banni ancien -> soit les loups le pensent et ne l'on pas visé, soit les loup ne le savaient pas et l'on visé. Puisque c'est Nayrolf qui est mort, cad une personne pas suspectée, j'opterais plutôt pour la première option.

Qui plus est, le fait qu'il y a mort cette nuit, et que ce n'est ni valérie, ni grand-maman, ni l'indécis, me fait penser que soit la victime sauvée la nuit dernière était Nayrolf sauvé par valérie/grand-maman, soit qu'elle était une personne autre que Nayrolf et que les loups ont décidé pour une quelconque raison de ne pas ré-attaquer cette personne. Vu qu'il n'y avait pas eu de mort la nuit précédente, les loups ne pouvaient pas croire avoir visé l'ancien banni (sauf malchance). Donc, ils avaient le choix entre avoir une nouvelle victime, ou réattaquer la même personne (qui ne pouvait pas être sauvée 2x de suite par Valérie/Grand-maman/pouvoir de l'indécis). Bref, c'est mal expliqué mais tout ça pour dire que je crois que Nayrolf a été attaqué la nuit passée, et sauvé par valérie (le plus probable), puis a été ré-attaqué cette nuit.

Finalement, pour l'instant, je compte voter soit Carabosse, soit NK.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette, je pense que tu te trompes sur NK.

Si NK était un loup, il n'aurait vraiment aucun intérêt à avoir annoncé Céline louve.
Déjà car il clamait son innocence depuis longtemps, mais aussi car cela nous "innocente" un peu (je le mets entre guillemets car pas tant que ça en fait) alors que dans la tête de NK, les prochains suspects étaient moi principalement et toi ensuite (enfin de ce qu'il disait hier). S'il voulait inciter les joueurs à voter contre nous, il avait tout intérêt à annoncer Céline innocente.

Donc pour moi NK est vraiment villageois.

Par contre, ce qui reste possible et que je n'ai pas évoqué hier, ce serait que Benoit serait peut-être loup et qu'il aurait manipulé son chéri en se faisant passer pour Valérie.
Car on ne me la fait pas à moi... NK a bien parlé de Valérie et n'a jamais parlé de la grand mère donc Benoit lui a avoué/bluffé son rôle IRL. NK lui fait confiance depuis ce temps là.

Par ailleurs, je me souviens que Benoit avait peur que NK l'entourloupe comme il l'avait fait sur la partie précédente et ce n'est peut-être simplement qu'une vengeance de la part de Benoit bien méritée il faut le souligner Heureux .
Enfin, NK qui ne meurt pas cette nuit pourrait me faire aussi penser à Benoit loup.

En tout cas, s'il y a un loup dans ce duo là, je mise carrément plus sur Benoit au final que sur NK.

Enfin, de ce que j'ai lu hier, je continue à avoir quand même un bon feeling sur toi Sandrinette car tu fais partie de celles qui se démènent pour trouver du loup.

Il me reste donc Gaëlle qui me parraît être un très bon loup planqué... Comme j'ai dit hier son non vote contre Céline alors qu'elle annonçait un mauvais feeling contre elle a du mal à passer.

Maeglin aussi me laisse une très mauvaise impression avec son non vote d'hier qu'il comble auj avec une voix en moins pour lui...
Il dit qu'il n'avait rien à perdre à prendre la constellation puisqu'il ne pensait pas passer la nuit mais si vraiment il ne pensait pas passer la nuit, il ne fallait rien prendre du tout car ça ne servait à rien... Donc ça sent le bluff à plein nez...

Je retiens aussi que ce sont justement les 3 personnes qui n'ont pas voté hier donc certainement un ou des loups qui ne veulent pas se mettre en lumière.

Donc voilà, je sais aujourd'hui que mon vote ira vers Maeglin, Gaelle ou Benoit.

Je ne sais pas qui sont les villageois restants de ce village : certainement NK mais il ne semble pas disposé à réfléchir à d'autres éventualités, possiblement toi Sandrinette et au moins tu cherches aussi "ailleurs" et a priori un ou deux des suspects que j'imagine dans ma liste...
C'est un peu dommage que malgré le temps qu'on a eu pour faire ce bucher il n'y ait pas eu plus de posts.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je m’excuse de ne pas avoir eu le temps de participer à cette journée. Il n’y a là aucune stratégie du silence de ma part. J’ai vécu un weekend de fou à l’hôtel avec 3 équipes de rugbymen à gérer, ce qui faisait 100 petits-déjeuners à m’occuper, je peux vous dire que j’étais capoute dès que je rentrais à la maison. Pour le peu de temps qu’il me restait, j’ai pris le soin de lire vos interventions et gérer en parallèle ma propre partie que je viens de lancer.
Bref, aujourd’hui je suis en repos donc c’est parti mon kiki, NK est dans la place !

Je compte répondre premièrement à Carabosse qui a pris le soin de rédiger de belles réponses de fausse innocente tourmentée. Tu as raison sur le fait que je vois Benoît dans le rôle du Salvateur (Alias Valérie) mais certainement pas parce qu'on s'est dévoilé nos rôles entre nous. Certes, comme le souligne le principal intéressé, je lui rappelle de voter quand il commence à s’assoupir devant la télé, ou lui recommande d’envoyer au moins une réponse dans la partie quand il s’éternise dans son bain de mousse, mais ça s’arrête là. Je ne suis vraiment pas du genre à enfreindre cette règle d'or dans laquelle réside tout l’intérêt du jeu qui est bien évidemment de ne pas se dévoiler aux autres.
D’un côté, je peux comprendre que tu puisses trouver cela bizarre alors je vais t'expliquer comment j'en suis venu à cette conclusion. Loup-Garou, Salvateur ou Sorcière, j'ai vite senti qu'il était un personnage spécial par son implication dans la partie, et par la pertinence de ses réponses. Comparé à la partie précédente où monsieur était Simple-Villageois, il adopte ici un virage à 180° sur sa façon de jouer. Je raye en premier la thèse du Loup-Garou pour la simple et bonne raison que ses messages ont toujours été très transparents, que ce soit dans ses choix de constellation et ses ressentis sur tel et tel joueur. En ce qui concerne la Sorcière, s’il l'était vraiment, il aurait utilisé sa potion d'empoisonnement bien avant pour te zigouiller toi ou Locke, ou un autre personnage. Il reste donc le Salvateur. Si je pars du principe qu’il m’a choisit la nuit précédente pour me protéger et qu’au lendemain aucune victime n’est à déplorer, il est tout à fait normal qu’il garantisse à 100% mon innocence.

Bon la réponse à ma principale suspecte étant couchée sur le papier, je passe aux autres interventions. Benoît, tu trouves cela étrange que les Loups-Garous ne m’aient pas mangé cette nuit. Au contraire, pour moi, c’est laisser en vie quelqu’un qui serait susceptible de se faire suspecter et l’éliminer à la place d’un loup. Je te rejoins également sur Gaelle. Elle fait mine de ne rien comprendre, d’être larguée, mais bizarrement, elle rédige toujours une réponse pour pouvoir faire valider son vote, excepté hier où elle a zappé de voter… contre Céline, sa compère louve ?
Maeglin de son côté qui, comme je le disais plus haut, s’enlève déjà une voix contre lui au bûcher. Alors oui, il explique qu’il voulait remettre les compteurs à zéro suite à son oubli de voter hier, ça tient la route, mais cela n’a rien d’un argument valable pour s’innocenter.
Sinon, nous avons Sandrinette qui me demande pourquoi avoir voter pareil que Céline ? Alors, je vais te répondre tout simplement. Deux Loups-Garous qui votent ensemble contre les mêmes personnes depuis le début du jeu, c’est juste du suicide. Leur objectif est ne faire repérer aucune connivence entre eux. Dans le cas de figure que tu exposes, cela serait d’un amateurisme sans égal. Et puis contrairement à Céline, j’ai toujours annoncé contre qui j’allais voter. Elle pouvait très bien se servir de mon annonce pour appuyer mes votes contre l’élimination d’innocents. Ce qui joue en ta faveur au final, car cela reviendrait à dire qu’en m’aidant à t’éliminer hier, elle essayait de tuer l’innocente victime que tu es sûrement.

Voilà, je n’annoncerai pas contre qui je vote ce soir, je pense que vous l’avez déjà tous compris si vous avez pris la peine de lire ma réponse Sourire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

On en reparlera au debrief mais faudra apprendre à être un peu moins sur de toi mon cher NK !

Ton explication sur Benoit ne me convainc pas vraiment.

Déjà, Tu sembles savoir que Benoit est Valérie (qui a donc un pouvoir de salvateur).
Pour expliquer pourquoi Benoit ne serait pas une sorcière, tu expliques que si c'était le cas, il aurait déjà utilisé sa potion d'empoisonnement. Or la sorcière n'est qu'une demi sorcière et ne possède qu'une potion de résurrection et pas d'empoisonnement.
Donc si Benoit ne t'avait rien dit et que tu avais réellement deviné tout seul comme un grand, tu ne pouvais pas savoir si c'était Valérie ou la grand-mère. Or tu as bien déclaré que c'était Valérie...
Je ne vois pas d'autres explications que le fait que Benoit t'en ai parlé de vive voix.

De plus, si tu as tout deviné tout seul, il aurait fallu que tu sois sur d'avoir été visé la nuit en question.
Donc là aussi tu as supposé mais peut-être à tort.
Moi je te croyais car justement je pensais que vous vous étiez révélés vos rôles respectifs (même si je te crois innocent, je ne suis pas certaine que Benoit ne t'ai pas entourloupé malgré en effet des posts qui sentent la vérité).
Maintenant que tu me dis que vous ne vous êtes pas parlés ouvertement, je me dis de nouveau que peut-être tu n'étais pas la victime cette nuit là et que c'était peut-être déjà Nayrolf.
Et si c'est le cas, je ne sens pas Benoit dans le rôle du sauveteur.

Je ne suis pas en train de dire que tu cherches à nous manipuler avec tes explications un peu bancales, je pense que tu y crois sincèrement et c'est pour cela que je continue à te penser villageois.

Enfin, je suis quasiment sure d'y passer ce soir, car mes principaux innocentés (NK et Sandy) sont déjà tous les deux prêts à voter contre moi donc forcément le ou les loups restants suivront sans peine.
Autant te dire que si cela cause la perte du village, c'est bien à toi que je reprocherais d'avoir mal joué car pas assez à l'écoute de ce qu'on te dit.

Perso, je vais voter contre Gaelle ce soir. Le fait que Benoit et NK qui la connaissent confirment que son comportement est bizarre me conforte dans mon idée qu'elle pourrait être louve.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mince... Carabosse, je crois que tu viens de me faire découvrir un truc

J'étais si sûr de moi, mais tu sembles avoir raison sur le fait que je me sois trompé. Je comprends tout à fait tes doutes sur la véracité de mes propos. En réalité, même si je n'ai pas menti sur mes déclarations, je n'ai pour autant pas encore tout révélé.

En fait, nous étions tous les deux aux 60 ans de mes parents, ça tombait un samedi 23 mai, au soir.
Benoît a fait une bourde de semi-dévoilement en me posant un simple question. Vers à peu près 23h, Au détour d'une conversation, il m'a sorti un "Oh M***e, c'est déjà fini la nuit là ?" et lorsque je lui ai dit que non, il s'est vite absenté en tapotant des trucs sur son portable. Je doute fortement qu'il ait fait toute cette mise en scène pour me tromper Heureux ! Je n'en vois pas l'intérêt, surtout qu'il était occupé à bien d'autres choses en cette soirée de fête.

Je me disais donc qu'il ne pouvait être que Valérie ! Sauf que ! Je viens de relire le post de Ade sur la Nuit 4 , et il est écrit :

Ade a écrit:
Les loups tuent jusqu'à Samedi 23 21h00
Valérie protège la personne de son choix en s’interposant jusqu'à Dimanche 21h
La Grand-Mère peut utiliser sa potion pour ressusciter la victime de la nuit de 21h à 23h
La Nuit prend fin Dimacnhe 24 Mai 00h30


S'il s'est empressé à envoyer des trucs sur son téléphone aux alentours de 23h, ça ne peut être ni un loup, ni Valérie. Dernière solution, Benoît serait donc La Grand-Mère...

Ou alors... il reste la théorie qu'il ait été paniqué à l'idée de ne pas avoir envoyé son choix de constellation, qui était le Cancer (Benoît innocente NK : il a donc 1 voix en moins pour ce bucher).

Et dernière chose, s'il m'a bien sauvé en tant que Sorcière, il ne peut pas être infecté. Je ne vois pas pourquoi une Sorcière-Loup annulerait la victime des loups. Ca reviendrait à se tirer une balle dans le pied en faisant perdre son propre camp.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, même si tu tentes de m'attendrir avec ton discours calimeroteur (il est joli ce néologisme), je ne rentrerai pas dans ton jeu. Je me suis souvent fait avoir en changeant ma première impression. Même si tu as réussi, l'espace d'un instant, à me faire douter, je reste sur mon vote contre Carabosse.

Les amis ! C'est la fin de la partie, il va falloir trouver une solution ! L'Indécis est toujours présent et il faut qu'on se serve de lui pour buter deux loups à la fois en arrivant à créer une égalité.

Je donne déjà ma voix contre Carabosse, mais la dame est maligne puisqu'elle donne une voix contre Gaelle qui reçoit en plus, une pénalité d'une voix pour son non vote d'hier. On a :

Gaelle : X-X
Carabosse : X
Benoît : X

Il reste encore les votes de Benoît, Sandrinette, Maeglin & Gaelle.
Gaelle, ne pas voter en début de partie n'a que peu d'incidence, mais là, on n'est plus que six et ta non participation peut tout faire basculer, il faut vraiment que tu votes ce soir et contre la bonne personne.

Pour moi, le duo le plus probable serait Carabosse - Maeglin ou Carabosse - Sandrinette. Je m'en vais relire le passé de ces deux là.

J'édite mon post. En regardant les résultats du dernier du bûcher je vois :

Ade a écrit:
Céline (3) : Carabosse - Nayrolf - Sandrinette


Si Carabosse & Sandrinette sont louves ensemble, pourquoi tuer leur compère Céline ? Elles ne sont clairement pas ensemble.

Conclusion : Il faut buter Carabosse & Maeglin !!!

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je ne serai pas disponible ce soir.
J'ai envoyé mon vote contre vous savez qui.

Bonne fin de partie si je ne vous revois pas.

PS: NK, tu m'expliqueras en quoi mon post est calimeroteur. Je ne pense pas avoir râlé une seule fois d'être buchétisée contrairement à certains de tes posts qui eux étaient calimeroteurs (je te rappelle juste quand tu pensais que tout le monde était contre toi alors que tu ne te ramassais qu'une seule voix max). Bref !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

NK, tu innocente Benoît car " ses messages ont toujours été très transparents, que ce soit dans ses choix de constellation et ses ressentis sur tel et tel joueur", mais c'est justement plus facile pour les loups d'être transparent que les villageois, qui eux ne savent pas qui est réellement qui. Donc pour moi, l'argument est mauvais. Après pour le reste de tes déductions, oui, pourquoi pas.

Je ne chercher pas à balancer des argments pour m'innocenter, je te dis la chose comme je l'ai pensé au moment où je l'ai fait (choisir la constellation).

Je m'excuse de ne pas être très présent, mais étant en train d'acheter un appartement, j'ai la tête pleine de choses à faire pour pas me faire avoir par les banques (en fait, c'est eux les loups à éliminer)

Par rapport aux faits et aux débats de ce jour, je suis convaincu qu'il y a un loup entre Carabosse et NK.
Le choix de Carabosse de voter Gaëlle est vraiment bizarre, ca sent la facilité de diriger les soupçons vers quelqu'un d'absent, et d'innocenter les présents pour essayer de les amadouer. Je vote Carabosse!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Alors moi j'ai un réel soucis : nous ne sommes plus que 6, je suis convaincu du de l'innocence de l'un d'entre nous, et pour vous autres joueurs : strictement aucune confiance ! Il y a donc trop de suspects pour le nombre restant.

Même si Carabosse me titille autant, tout comme l'absence de Gaëlle, je ne veux vraiment pas faire de conneries.

Je vais donc passer une bonne partie de ma soiree à me ré imprégner des messages des survivants.

Ps : Carabosse je n'aime pas la manière dont tu essaies d'embrigader NK pour quil ne me fasse pas confiance ! T'es crès crès méchante !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En m'attachant aux jours précédents, voici ce que je retiens:

Maeglin dès le début du jeu, à savoir les jours 2 et 3, a voté contre Ray ce qui a contribué à cramer un loup. S'il avait été lui même loup il n'aurait eu aucun intérêt à s'acharner contre un de ses compères en début de partie.

Sandrinette, l'une des joueuses les plus actives, à elle voter deux fois de suite contre Celine louve, jusqu'à ce que mort s'en suive... Ainsi, je ne l'imagine pas s'acharner elle aussi sur un de ses collègues.

Carabosse, le jour 1 adopte une position contraire à Sandrinette sur la transparence des votes pour les constellations, pour autant elle vote pour Sandrinette bourreau !!!
Le jour 2, Carabosse prône l'avantage d'être un loup banni ("il n'a plus qu'à manipuler ses pions"), avoue avoir été très attirée par la constellation des gémeaux, mais a finalement voté pour une autre constellation. Son discours paraît prendre des teintes de regrets (il s'agit bien sûr de mon ressentiment).
Une fois encore elle est en total désaccord avec Sandrinette et nous offre un florilège de "c'est toi qui a tort" "mais non c'est toi qui a tort"... Autant de méfiance et de désaccord avec Sandrinette mais pas un vote contre elle, ni une mauvaise influence via les constellations. Je trouve ce comportement incohérent.
Lorsque l'on regarde ses votes, il n'y a pas un seul jour où elle a donné une voix pour la même personne, et ses votes n'étaient jamais bien motivés.
Absolument rien ne m'inspire confiance chez Carabosse.

Gaëlle : que dire ... Comment en étant aussi absente, a-t-elle réussi à arriver jusqu'ici ??? Jamais un argument avancé, aucun vote similaire. Toujours un archi mini mini post par jour pour pouvoir voter (sauf le jour 5). Aucun vote contre Carabosse, et un vote commun le jour 4, ce qui a contribué à la mort de deux innocents.
On ne peut pas jauger les dires de Gaëlle, toutefois ses actes me paraissent bien louches !

Ce soir ma voix ira contre Carabosse, et une fois de plus je garde Gaëlle en suspect n2.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures est un Loup-Garou ?

Aux dernières nouvelles, cela n'a jamais été confirmé par quoique ce soit Désapprobation
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voui effectivement !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas Rayures loup garou et je vais dans ce cas voter pour Gaelle afin de permettre d'avoir une égalité !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réflexion pour Ray non loup je lai déjà dit, mais rapidement (car il ne reste que 4 minutes), si Ray était loup, Narcisse n'aurait pas été tué. Il a été tué pour pas qu'on sache l'identité de Ray... mais s'il avait été loup, cela aurait innocenté les personnes qui ont voté pour ray et vu que y'a Céline qui a voté Ray je la voit mal se mettre un clou dans le pied... pour aucune raison !

donc je crois quil y a encore 2 loups c'est pourquoi je souahites une égalité comme la suggéré NK.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2015, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Carabosse (3) : Benoit - Maeglin - Nk06
Gaelle (3) :+1 - Carabosse - Sandrinette
Benoit (1) : +1
Maeglin (0) : +1/-1

Non Votants (1) : Gaelle


Compte Tenu de l'égalité et de la présence de l'Indécis, Carabosse et Gaelle sont Coupables et envoyées sur le bucher !!



La Servante peut agir et effectuer l'échange
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com