Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Sang pour Sang
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 20:08    Sujet du message: Jour 3 - Sang pour Sang Répondre en citant


JOUR 3



Les habitants ont découvert les restes déchiquetés de Druvick ce matin.
Le pauvre homme était un Simple-Villageois.
Qui a pu commettre une telle atrocité ?
A vous de le découvrir…

*****

Narcisse - Pravda a choisi de garder son valeureux Capitaine.
Zanzibar - Sühl a choisi de ne protéger personne du bûcher aujourd'hui.
Lisou - Vexti garde son double vote et n'interdit à personne de voter ce soir.



Fin du JOUR 3
JEUDI 4 JUIN A 23H00


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le pauvre homme sans defence .quel tristesse paix a son âme .enterrons le dignement .
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on a 2 villageois de sur , au moins on sait qu'ils sont honnête Sourire

Par contre un truc qui me parait louche , j’étais pénarde pendant ce bucher (c'est super agréable ) mais c'est étrange .

Carnaelle : rien d 'autre a rajouter?

Alors les non votants , vous aurez voter contre qui ?
Et pourquoi ce non vote ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le souligne Fleurviolette, il y a quelque chose qui me chiffonne. Nous avons deux villageois de sûrs & les loups vont taper sur Druvick ?!
Là, je suis vraiment curieux d'en connaître la raison. A moins que celui-ci ait été précédemment sauvé par la sorcière & que les loups aient donc réitéré leur choix sur lui, chose dont j'ai un peu de mal à croire, je ne saisi pas le geste. Bref, je ne vais pas m'en plaindre pour autant.

& pour ceux qui n'auraient pas compris, Les Rayures & Céline ne peuvent pas être loups, ni infectés ... dixit le montreur d'ours Clin d'oeil

Pour la journée d'hier, je dois dire que la fin de journée m'a quand même étonnée de par son calme d'une intensité rare. Les loups devaient vraiment largement se sentir tranquille-peinard. De fait, ce sont les discrets de la veille qui attireront mon attention en ce début de journée. Même s'il faudra veiller à ne pas titiller le comédien qui, n'agissant pas, doit aussi se sentir tranquille-peinard ... donc il va falloir marcher sur des oeufs.

Sinon, petite leçon d'histoire-géographie, où se trouve le chevalier d'antan ? Les loups ne le savent pas & pour ne pas risquer d'innocenter trop de villageois d'un coup, il leur serait plus que préférable de taper à une distance assez raisonnable de deux loups ... par conséquent, dans les deux-trois voisins de droite & de gauche de Druvick, je miserai sur deux loups ... Filendra, Lyanke & Ade d'un côté & Maeglin, Carnaelle, Narcisse de l'autre.

Pour la suite, on verra demain ...
Quoique je peux aussi annoncer que pour moi, il ne doit pas y avoir plus d'un loup qui aurait voté contre Nalafabi hier.
Bonne nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les loups vont tenter d'attaquer leurs voisins directs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tais-toi, Janabis. Tire la langue

Je suis en formation les deux prochains jours alors ma participation se limitera à demain soir et à un vote très hâtif. Pour le moment, j'ai dans ma neutre-mauvaise liste Janabis, Ade, Lisou et Fleur, mais j'ai du rattrapage à faire. x.x
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben damned pour Nalafabi mais si c'est un mal pour un bien et je plussois Jana, je ne comprends vraiment pas la mort de Druvick parce que je vois mal la sorcière le sauver la première nuit, comme ça sans raison...

J'ai été assez surpris du nombre de voix contre Nalafabi, nous étions assez peu à l'avoir annoncé... Je ne pense pas que beaucoup de loups se soient précipités sur lui, ou du moins pas même pour sauver un compère car il y avait assez peu d'intentions de votes... Je note néanmoins que Lisou avait été pas mal citée comme éventuelle divinité à abattre, qu'elle a voté contre Nalafabi et qu'elle a en effet récolté trois voix...

Je garderais donc plutôt un oeil contre les autres votants, du genre Carabosse, Filendra, Lyanke, Zanzi, Sandrinette et Ade.....

Pour les abstentionnistes, j'attends de voir...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

comme le souligne Janabis, c'est fort probable que les loups soient tranquilles, vu qu'on est plutôt nombreux et qu'il est donc facile pour les loups de laisser voir venir.
Je suis tout de même surpris du nombre de vote contre Nalafabi hier. Malgré le fait qu'il revenait souvent dans les suspicions.

Je vois bien 1 loup (grand max 2) voter Nalafabi, mais surtout, on peut se pencher sur qui vote isolé et sans trop de justification pour trouver du loup.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi druvick?

Je suis un peu comme vous ce matin, plutôt surprise. La seule explication que je vois serait que les loups n'ont pas compris ce qu'impliquait la mort du montreur d'ours.
La mort de druvick serait alors due à sa discrétion et donc l'absence de suspicions à son encontre. Alors bien sûr il y a plus discrets : Gaëlle et carnaelle qui sont nouvelles, et lyanke qui est mort nuit 1 sur deux parties... Donc si on cherche le plus discret qui reste, ça donne druvick.

Mais bon, ça reste très bizarre.
Dans le cas où les loups ont compris pour le montreur d'ours, pourquoi druvick? Il n'aimait pas le fait que Carabosse se présente deux fois mais n'avait pas émis de réelle suspicion à son encontre. Il voyait bien un loup parmi nos nouvelles Gaëlle et carnaelle. Et il soulevait la question de savoir si le clash Tanguy/Jana était réel, question qu'on s'est tous posé je pense, sachant qu'ils s'entendaient comme larrons en foire le jour précédent.

Bref, pas de prise de position de ma part pour le moment, juste un petit récapitulatif pour essayer d'y voir plus clair.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas non plus simuler mon étonnement face à ce choix de victime ni face au lynchage de Nalafabi que je n'avais pas vu venir (mais je n'avais pas lu la fin des débats du J1, je dois aller le refaire d'ailleurs...)

Par contre, j'ai l'impression qu'on cherche trop facilement à impliquer les nouveaux joueurs pour avoir fait cette erreur de choix de victime soit Gaelle et Carnaelle.
Si j'en lis les règles on aurait 3 ou 4 loups actuellement et donc il ne peut pas y avoir que des nouveaux dans la meute et du coup je peux imaginer une meute d'anciens agissant ainsi pour qu'on s'occupe des nouveaux justement...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Par contre un truc qui me parait louche , j’étais pénarde pendant ce bucher (c'est super agréable ) mais c'est étrange .


Qu'est-ce qui est étrange exactement? Le fait que tu étais tranquille lors du bûcher? Du coup, pourquoi?

Carabosse a écrit:
Par contre, j'ai l'impression qu'on cherche trop facilement à impliquer les nouveaux joueurs pour avoir fait cette erreur de choix de victime soit Gaelle et Carnaelle.


Pour rebondir sur ce que dit Carabosse, suspecter Gaëlle ou Carnaëlle sur le seul fait de la mort de Druvick serait un raccourci trop facile. Ils sont quatre Loups (ou trois ou cinq, vous corrigez comme ça vous plait), il y en a forcément au moins un qui a percuté sur ce qu'impliquait la mort de Nalafabi sur ses voisins! Forcément!
Druvick a été choisi pour d'autres raisons et nous autres Villageois ne sommes pas encore en mesure de le comprendre. Tant pis.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord désolée pour mon absence sur le 2eme jour, j'ai été submergée de travail et de dossiers à rendre et j'ai donc passé mon temps à ça, au détriment de ma participation !

Du coup, je viens de tout relire et prendre des notes pour ne pas me perdre dans toutes ces informations ^^

Alors, j'ai un peu la même question que Mandrino, pourquoi as tu trouvé ça étonnant d'être pénarde pour le bûcher Fleurviolette ?

Sinon, je suis également d'accord que le nombre de votants contre nalafabi est important par rapport à ce qui s'était dit.

En relisant le jour 2, j'ai été assez contrariée de la tension entre Tanguy et Janabis, ce qui, du coup, ne m'a pas laissé une très bonne impression.

Ade, je t'ai trouvé un peu en attaque (je ne trouve pas de meilleur mot), dans certains de tes posts, ce qui m'a fait tiqué mais peut être est ce ta façon de jouer.

Carnaelle, j'ai un peu de mal avec tes interventions aussi, je les trouve trop "gentilles".

Je ne sais pas si mon post sert à quelque chose, mais il me fallait noter mes impressions à chaud juste après avoir lu toutes vos interventions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, mon petit paragraphe sur la mort surprise de Druvick.
Franchement, j’ai du mal à croire que des joueurs même nouveaux aient pu passer à coté de l’innocentage de Ray et de Céline et de ce que cela implique. D’abord parce que nous parlons d’une meute. Ensuite car n’importe quel joueur qui n’est pas sûr des caractéristiques du rôle va relire les règles.
Du coup :
- L’explication la plus plausible que je vois c’est que les loups ont attaqué Druvick car c’était pour eux un plus gros poisson que les 2 innocentés. La seule explication serait qu’il aurait été sauvé par la sorcière la nuit précédente. C’est un peu mince d’imaginer une sorcière altruiste dès la première nuit mais qui sait. Du coup, qui essayait d’attaquer Druvick de jour hier ? Je dois aller relire les débats.
- Une autre explication serait que Druvick aurait vu juste dans ses soupçons. Vu ses prises de positions, c’est un peu bizarre
- Les loups auraient eu peur de ne pas faire de victime à cause du pouvoir du comédien ? Un peu bizarre quand on sait qu’il a un pouvoir unique et qu’il ne l’aurait surement pas joué la nuit dernière vu qu’il y avait 2 victimes potentielles.
- Dernière option, la position des loups par rapports aux joueurs et du coup la peur du chevalier à l’épée rouillée. Tordu certes mais qui sait.
En écrivant tout cela je réalise qu’en effet, tout cela est carrément mince.

Concernant la mort de Nalafabi. Je ne suis pas si surprise que ça qu’il soit passé au bûcher vu la tournure des débats par contre le nombre de voix laisse évidemment perplexe. 4 personnes annoncent clairement un mauvais feeling à son encontre : Janabis, Maeglin, Narcisse et un peu plus tardivement Lisou. Deux personnes (Fleur et Carnaelle) n’annoncent rien du tout.
Clairement, je verrais bien un voir 2 loups dans ce petit groupe et pour le coup, je regarderais plus attentivement Lisou, Fleur et Carnaelle.

Lyanke, je ne comprends vraiment son vote contre Mandrino notre villageois-villageois qui certes a pu être infecté mais à ce stade du jeu la recherche d’un éventuel infecté ne semble pas être la priorité d’autant plus que sa mort ne donnera aucune information et qui n’a rien dit de particulièrement louche ! Son intervention d’aujourd’hui ne me dit rien qui vaille. Bref, Lyanke continue à me faire un très mauvais feeling.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens,

Bon, j'ai tenté plein de trucs : tout relire depuis le début de la partie, faire un listing de ce qu'ont dit Nala et Druvick et de ce qui a été dit sur eux, etc. mais d'ores et déjà (c'est peut-être ma flemmardise aiguë qui me rattrape), ça me paraît fastidieux et assez peu informatif... donc j'ai abandonné ces deux stratégies, en me disant que j'allais faire confiance à mes souvenirs (ça va plaire à Jana, ça Clin d'oeil ).

La mort de Nala me paraît tout autant surprenante qu'injuste. C'est-à-dire que j'ai beau chercher, le seul truc qui lui a été reproché, me semble-t-il, c'est d'être d'accord avec Nayrolf sur l'intérêt de brûler un bouclier plutôt qu'un individu. Ceci dit, je vois aujourd'hui qu'on est nombreux à se dire surpris de ça... et pourtant la victime elle-même (je parle toujours de Nala, hein, pour les gens qui ont du mal à suivre) l'avait visiblement senti venir avant nous puisqu'il avait écrit quasi-texto : "je préfère qu'on brûle une divinité plutôt que moi", et ceci à la deuxième page de débats d'hier, me semble-t-il. Alors soit je dois retourner chez l'ophtalmo, soit quelque chose m'échappe... les gens qui ont voté Nala, j'adooooooorerais pouvoir vous entendre à nouveau sur les raisons de votre choix. Mais vraiment, hein !!!

Sur Druvick comme victime de cette nuit, euh... perso j'ai très très envie de croire en l'hypothèse de la sorcière altruiste. De fait, c'est même ce qui me paraît le plus probable, très très loin devant les autres hypothèses alternatives, à savoir : un bouffage sans signification ou un bouffage loin de l'épée (j'avoue que je peine à comprendre l'argument... si quelqu'un avait la bonté de me le refaire doucement, je suis preneur !). Bref, à mon avis la mort de Druvick ne nous apprendra rien de particulier sur l'identité des loups.

J'avoue être pas mal sensible à l'argument de Narcisse selon lequel il pourrait y avoir du loup parmi les votes dispersés. Est-ce que ces votants dispersés sont plus probablement loups que ceux qui ont voté contre Nala ? Théoriquement j'ai presque envie de dire que oui, imaginant volontiers que la machine s'est emballée sur Nala et que les gens (plus perspicaces que moi sur le sens du vent, pour le coup) se sont réfugiés sur ce vote "faute de mieux". Je veux dire par là que j'ai l'impression que les votes groupés comme ceux-là me semblent en général être davantage le fait d'un emballement de foule que d'une véritable orientation garoutesque. J'imagine d'ailleurs que c'est un peu ce genre d'idées que Jana a en tête quand il nous dit que selon lui il n'y a pas plus d'un loup dans ce vote groupé.

Pour terminer, je ne sais plus qui (Cara ?) nous dit aujourd'hui que les gens qui ont parlé avant elle ont un peu trop tendance à son goût à sauter à la gorge des nouveaux... d'une part je ne l'ai pas vraiment ressenti comme ça, et d'autre part, ce serait les laisser tranquille sous prétexte qu'ils sont nouveaux qui serait une erreur, la distribution des rôles étant aléatoire. Au passage je suis ravi d'entendre enfin Gaëlle. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gaelle a écrit:
Alors tout d'abord désolée pour mon absence sur le 2eme jour, j'ai été submergée de travail et de dossiers à rendre et j'ai donc passé mon temps à ça, au détriment de ma participation !

Du coup, je viens de tout relire et prendre des notes pour ne pas me perdre dans toutes ces informations ^^

Alors, j'ai un peu la même question que Mandrino, pourquoi as tu trouvé ça étonnant d'être pénarde pour le bûcher Fleurviolette ?

Sinon, je suis également d'accord que le nombre de votants contre nalafabi est important par rapport à ce qui s'était dit.

En relisant le jour 2, j'ai été assez contrariée de la tension entre Tanguy et Janabis, ce qui, du coup, ne m'a pas laissé une très bonne impression.

Ade, je t'ai trouvé un peu en attaque (je ne trouve pas de meilleur mot), dans certains de tes posts, ce qui m'a fait tiqué mais peut être est ce ta façon de jouer.

Carnaelle, j'ai un peu de mal avec tes interventions aussi, je les trouve trop "gentilles".

Je ne sais pas si mon post sert à quelque chose, mais il me fallait noter mes impressions à chaud juste après avoir lu toutes vos interventions.


gaelle comme je viens d arriver et que je n y ai jamais jouer normal que je sois discrete et pas me faire d enemi mais en meme temps tu as raison d essayer de me culpabiliser a ta place , apres tout on voit peu de poste de toi et tu n y mets pas tes intentions Clin d'oeil
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ne connaissant pas le jeu de chacun dur d estimer qui ment ou pas , mais c est sympa de vous interesser a moi mais c est a vos risques et peril niark
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en attaque ? ah bon pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fondu sur les gens tel un rapace borné et même rebondi pertinemment sur ce que l'on a dit de moi !

Bref moi aussi j'ai été un peu étonné de la non mort des voisins du montreur d'Ours et je me suis dis est-ce que les loups ont au moins pensé a ce point de règles? Peut être l'ont il totalement zappés en fin de compte ! Personnellement j'ai été souvent témoin de choix de victime osé et illogique histoire de faire parler pendant les débats et je pense que c'est ce qu'il se passe !!
Faire en victime Ray ou Céline aurait alimenté des arguments tel que les loups sont bien pointilleux des règles ils suivent la partie & cie alors que là on pourrait croire que pas du tout surtout quand on sais que Druvick n' a pas joué récemment !! Je vais jusqu’à dire que sa mort précise est voulu histoire que l'on en discute le plus possible que que sa mort est très discutable...

J'avais déjà un mauvais feeling contre Tanguy le jour suivant, je voulais attendre un peu et j'ai l'impression que mon ressenti se confirme je n'ai pas aimé sa façon de poser ses question "inquisitrice" avec de faux airs de reproches ayant pour but de semer le doute sur ses cibles ( j'en fais parti) aujourd'hui encore ses propos sonne faux et un peu surjoué !! Genre c'est trop étonnant que Nala soit mort ? ah bon ? écoute le premier jour ca n'a rien d étonnant ce genre de suivisme surtout quand les gens ne savent pas trop contre qui voté et que le suspect est souvent cité en fin dé bat sans rajouté le fait qu'il avait l'air de s'embourber un peu c'est très courant !! Et là tu nous sors une espèce d'explication tout a fait improbable a propos d'une sorcière ayant sauvé la nuit d'avant pour potionner Druvick sachant qu'il est quasi évidement qu'il y a eu infection (cf le débat de la veille) .bref le fait que tu souligne ton adhérence a ta propre théorie ne me dis rien qui vaille !! J'ai l'impression de reconnaître une tactique de loup voulant se donner de la contenance et du crédit en exposant ses idées qui sorte de l'ordinaire !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carnelle : faut se lancer , tu sais c'est en parlant , moi premier bucher /première nuit c'est toujours la galère pour moi (et je joue depuis un peu de temps :p)

Zanzi et tanguy :

Fleur jour d'avant a écrit:

Tanguy : je ne sais pas pour les autres , mais moi personnellement , ce qui m'a fait tiquer , c'est quand Nayrolf a proposer de casser un bouclier , nalafabi a sauter sur ça , et votons contre un bouclier au hasard franchement c'est louche .
Et maintient que si un villageois y passe on pourra jamais savoir s'il était villageois ou infecter . Mais a partir de 2 morts villageois si , parce qu'il y qu'aura qu'un infecter et les autres villageois .

Et même quand on lui dis qu'il se plante il veux pas revenir sur ces dires .Il a peur de faire "encore plus louche " ???



Lyanke : Tu sais que la dernière fois que tu as fais e l'humour , tu étais loup ? le "je vote contre le meneur " , après tu l'a pas fais ....

Par contre, j'ai l'impression qu'on cherche trop facilement à impliquer les nouveaux joueurs pour avoir fait cette erreur de choix de victime soit Gaelle et Carnaelle.



Ade :druvick ne vient pas de jouer ta partie ?

Tu es loup ,( nouveau ou ne connaissant pas le rôle du montreur d'ours ) la première chose , tu es content d'avoir tuer un spe et tu va voir ce qu'il était .Autant que je sais pas pourquoi druvick et pas ray ou Céline , mais je pense que c'est pas méconnaissant du rôle , surtout il y que 2 nouvelles (sinon je pense que les autres savent qui il était ) et comme ils sont minimun 3 Et tout le monde a participer donc pas de loup absent .

Mandrino et Gaelle :ça me fait bizarre , moi qui le suis rarement , mais j'en déduis rien pour l’instant ça viendra Sourire

[/color]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzi j ai voté mandrino pour qu on ne me dise pas que je me suis abstenu.
J ai vote contre une personne que je ne pensais pas menacée pour qu on ne m accuse pas d avoir lynché un innocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mes suspects pour l instant : maeglin et ade
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

désolée de ne pas avoir voté hier, je suis allée au resto avec des collègues et je suis rentrée trop tard... Ceci dit, j'aurais probablement voté contre Les Rayures donc il était préférable que je m'abstienne...

Je trouve un peu étrange la formulation du post de Carabosse: "je ne vais pas non plus simuler mon étonnement face à ce choix de victime" Simuler? Cela laisse entendre que tu n'es pas étonnée de ce choix...
Et je suis d'accord avec toi concernant la meute qui ne peut pas être composée que de nouveaux mais les posts avant le tien ne s'attaquent pas particulièrement à Gaëlle et Carnaëlle contrairement à ce que tu dis...

Mauvais feeling également sur Lyanke qui dit avoir voté contre Mandrino pour ne pas être accusé de s'être abstenu ni d'avoir lynché un innocent. Ca me parait quand même une intention de jouer dans le politiquement correct, de se fondre dans la masse. Ce sont les loups qui peuvent surtout avoir peur d'être accusé de lyncher un innocent puisque justement les villageois ne savent pas qui est innocent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy pour répondre à ta question : j'ai voté contre Nalafabi car je n'ai pas aimé sa façon de dire "bon les gars on s'organise, on brise le bouclier de Narcisse". Autant en fin de partie quand on est à peu près sûr du résultat du vote, je peux comprendre... Autant au jour 2, ça m'a donné l'impression d'un loup qui veut vraiment briser du bouclier pour pouvoir mieux attaquer de nuit et faire disparaître un pouvoir.
Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le fait de briser un bouclier. Mais le faire dès le début sans réel soupçon, c'est faire un cadeau aux loups.

Je suis assez d'accord avec Ade : je ne comprends pas pourquoi la sorcière aurait sauvé druvick. J'ai relu tous ces messages, il n'y a aucun sous-entendu laissant penser qu'il serait spé... Ou en tous cas pas à mes yeux. Donc je ne vois pas pourquoi la sorcière aurait usé sa potion pour lui. Mais fleur disait au jour précédent que quand elle est sorcière elle utilise sa potion assez vite, donc certains joueurs peuvent probablement penser différemment. Je n'y crois que moyen personnellement, et donc ça me donne un peu l'impression que certains veulent nous faire oublier la forte probabilité d'infection.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les loups soient passés à côté de l'info que Rayures et Céline étaient dévoilés innocents. S'ils les ont évités, c'est qu'il l'ont fait sciemment. Ou alors, ils ont attaqués l'un des deux mais la sorcière auraient joué ses potions, mais je vois pas pourquoi la sorcière serait allé dégommé Druvick, donc je ne privilégie pas cette hypothèse.

Peut-être ont-il crains d'échouer à tuer une victime trop évidente, mais ça parait étrange de ne pas avoir tenté, le comédien n'ayant qu'un salvatage unique et une chance sur deux, on pouvait s'attendre à ce qu'il garde ce pouvoir au chaud.

Il se pourrait aussi que la mort de Druvick ait un lien avec un éventuel sauvetage de sorcière de la nuit précédente (les loups auraient récidivé après leur premier échec ? La sorcière aurait empoisonné celui qu'elle avait sauvé la veille en tablant sur le fait que les loups l'infecterait derrière ?) Des cas possibles, mais que je ne trouve pas forcément très logique.
En tout cas, si on est dans ce cas de figure, cela signifierait que l'infection n'aurait pas eu lieu, donc que Ray et Céline serait potentiellement infectable. Et comme la majorité pense qu'il y a déjà eu infection, on ne penserait pas Ray et Céline suspect, ce qui serait le coup fourré parfait pour les loups et justifierait qu'ils ne se jettent pas sur eux.

Autre théorie que j'aime bien mais capillo-tractée (mais vu qu'elles le sont toutes un peu, pourquoi pas) c'est la théorie de 'La peur du Chevalier": En gros, un loup serait pas très loin des deux innocentés et flipperait à l'idée que l'un d'eux soit le Chevalier-refileur-de-tétanos. Il proposerait d'autres arguments à ses compères pour tuer un autre joueur, situé à au moins un loup plus loin que lui pour être sûr de pas se bouffer l'épée dans la tronche. Encore faut-il que les autres acceptent l'idée. (ça me ferait beaucoup rire si cette théorie était vraie et qu'en la lisant, les deux loups proches de Druvick se rendent compte qu'un troisième les a pris pour des poires Rire)

Bon à part ça, pas fan du tout du vote de Lyanke contre Mandrino. Et le justifier en expliquant que c'était un vote planqué ne te rend pas plus innocent !

Concernant les votes sur Nalafabi, j'imagine bien un loup dans le tas, peut-être deux maxi. Ce qui ferait entre deux à quatre loups parmi les autres. Le filon est peut-être plus intéressant à creuser du côté de ceux qui n'ont pas voté Nalafabi. Quoique je suis quand même preneur de justification pour le vote contre Nala de la part de ceux qui ne l'avait pas annoncé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, point de règle pour être sûr, le truc de l'ours, c'est au matin c'est ça ? Donc est bien sûr que les voisins n'ont pas été infecté c'est ça ?

Pour le fait que les loups ait mangé Druvick plutôt qu'un innocenté, mouai bah pourquoi pas. Ils ont bien le temps de les manger en fait... Surtout s'ils ont perçu un Druvick spé ? Ou encore que les deux innocentés ne sont pas sur eux etc... Moi ce qui me surprends, c'est la surprise de tout le monde surtout !

Ensuite je pense qu'il y a du loup dans les votants contre Nala, et clairement je pense que je vais me concentrer sur eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juin 2015, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, deux-trois petites choses que j'ai relevé ...

Les Rayures, courage, il faut être fort !
(& puis, si certains ne l'avaient pas encore compris, à mon avis, ils ont plus de chance d'être villageois que loups-garous, donc je préfère autant les mettre au courant.)
Par contre, je me rends compte que ça fait bizarre de se faire suspecter par quelqu'un qu'on pense clairement innocent. Autant quand on doute, on peut se dire que ça peut être un loup qui le fait exprès, autant quand cela semble assez clair, c'est déstabilisant Mais soit, attendons de voir pourquoi.

Pour la tension entre Tanguy & moi, euh, faut m'expliquer. Tanguy me suspecte, je ne suis pas d'accord avec ses arguments, je lui réponds, je ne vois pas ce qu'il y a de tendu dans l'affaire. Enfin, de mon côté, je ne vois pas ... Siffle

D'ailleurs, Tanguy, quelque chose me chiffonne, tu commences en disant que tu aurais voulu relire les propos des premiers morts mais qu'en fait non & puis plus tard, tu relèves en affirmant que c'est texto ce qu'avait dit Nalafabi ... donc t'as relu ou pas ?
Justement, je me demande aussi, si tu avais relevé la chose hier & que cette chose te semblait si évidente, pourquoi tu ne l'as pas dit ? Au lieu de dire sur un air étonné un truc du genre, je ne comprends pas ce que vous lui reprochez. Pour les explications, comme l'a dit je ne sais plus qui, il n'y a que deux personnes qui n'en ont pas donné.
Sinon, tu as très bien suivi le cours ma pensée. En disant qu'il ne devrait y avoir pas plus d'un loup dans les votants contre Nalafabi, c'est forcément que je pense qu'il y a en une majorité dans les autres ... logique.
& pour finir, je repense à Gaël qui affirmait à La Janade que tu étais le roi des loups qui tapent de façon aléatoire sans chercher à faire de raisonnement logique ... ça pourrait te rendre encore plus suspect, mais heureusement pour toi, je pense qu'il y a une raison logique, donc bon ... on verra plus tard si cela se confirme ou non ... & puis, il n'y a pas qu'un seul loup.

Il va falloir que je fasse le ménage dans mes idées, parce que j'en étais arrivé à la conclusion que, par élimination, suite à mes différentes idées, j'avais une chance sur deux de taper sur un loup ... mais là, ce soir, je n'arrive plus à remettre les choses dans l'ordre, donc bon ... on fera ça demain.

Filendra, selon les règles officielles, oui, c'est ça. L'infection a lieu la nuit alors que l'ours ne grogne qu'au lever du jour, donc après l'infection. Donc un villageois infecté lors de la première nuit aurait du faire grogner l'ours hier matin. Sauf si le meneur a décidé de le jouer autrement, mais je ne l'ai pas vu mentionné.

NK a écrit:
Je confirme. Si un joueur voisin de l'ours s'est fait infecter durant la nuit, l'ours grogne bien le lendemain pour avertir du danger, ce qu'il n'a pas fait au début du Jour 2.


_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Considérant la mort de Druvick:

Je ne crois pas particulièrement à la théorie de la gentille sorcière. Ça s'est déjà vu, mais dans une partie à 20 joueurs, où la sorcière pourrait potentiellement sauver une divinité innocente au bouclier détruit, je ne la vois pas jeter sa potion de vie si tôt en partie, sur un joueur dont elle ignore tout. Je vais donc rester sur la théorie de l'infection, en me disant qu'il y a plus de chances d'avoir infection avant que le comédien utilise son cupidon, puisque ça augmente les chances de la meute de démasquer leur potentiel mixte.

Je crois que la meilleure théorie sur le choix de Druvick comme première victime est celle du chevalier. Si la meute, par tour du sort, sont proches dans la config du village, ils ne peuvent pas attaquer n'importe qui, car tomber sur le chevalier au mauvais moment serait dévastateur.

Je ne suis pas sûr de comprendre la configuration du village. Initialement, Narcisse et Lisou semblaient être les voisins de Druvick, mais leur ascension en divinité semble avoir changé la donne? Les voisins de Druvick sont-il maintenant Ade et Maeglin? Les divinités sont-elle incluses dans le "cercle des joueurs" ou flottent-elles ailleurs?

Quoiqu'il en soit, tant que le chevalier sera en vie, les loups auront intérêt à tuer des joueurs qui sont entourés serrés par deux loups: s'ils ne le font pas, ils peuvent bluffer les joueurs suivant cette piste, mais s'exposent à de gros risques. Si ni Céline ni moi-même n'ont été attaqué, il y a une chance que ce soit parce que nous avons peu de loups d'au moins un côté.

Bon, ça fait pas mal de théorisation sur l'influence du chevalier, mais après avoir mené la partie Bones avec la catastrophe qu'a été le Patron, je sais très bien à quel point les loups peuvent paranoier sur un seul spé. Donc je mets les 4 joueurs entourant Céline et moi-même (Tanguy, Sandrinette, Mandrino, Filendra) dans mon bon-panier-de-chevalier, et les 4 entourant feu Druvick (Lyanke, Ade, Maeglin, Carnaelle) dans mon mauvais-panier-de-chevalier, en attendant de savoir comment les divinités entrent en ligne de compte pour la disposition du village.

BON.

6 joueurs ont voté contre Nalafabi, 3 contre Lisou, 2 contre Janabis, 4 n'ont pas voté et le reste est éparpillé. Parmi les non-votant, 3 innocents avérés: Druvick, Céline, Mandrino (sauf infection). Dans une meute potentielle de 5 loups, j'imagine très mal qu'aucun n'ait voté contre Nalafabi. Surprise surprise, je n'ai confiance en aucun de ces joueurs pour une raison ou une autre (sauf peut-être Narcisse) et voterai entre eux, plus une nomination spéciale pour Ade, dont je me méfie depuis la campagne... même si perso, je résonnais bien avec son opposition à faire sauter un bouclier divin au jour précédent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Céline la raison pour laquelle je n ai pas envie de mourrir si tot dans la partie est que ça fait deux fois de suite que je meurs J1 ou N1 alors j ai envie de rester plus longtemps cette fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle, ce n'était pas pour te culpabiliser !!!

Moi je suis nouvelle, j'ai eu beaucoup de mal à participer à la partie précédente et je vois bien que je ne poste pas beaucoup (je m'en suis d'ailleurs excusée pour le jour 2, la faute au boulot).

C'est juste que je me suis dit que j'allais mettre des ressentis suite à la lecture.
Aucun jugement de ma part !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je repose la question au meneur sur la mise en place du village car c'est intéressant ce qu'a dit les Rayures !!
Je ne suis pas sûr de comprendre la configuration du village. Initialement, Narcisse et Lisou semblaient être les voisins de Druvick, mais leur ascension en divinité semble avoir changé la donne? Les voisins de Druvick sont-il maintenant Ade et Maeglin? Les divinités sont-elle incluses dans le "cercle des joueurs" ou flottent-elles ailleurs?

Par ailleurs, les joueurs morts (bucher ou dévoré) restent -ils à leur place ou avons nous à chaque fois des nouveaux voisins quand nos voisins meurent ?

Peux-tu nous dire par exemple auj.
Qui sont les voisins de Druvick ? de Narcisse ? de Filendra ?
Je crois que ça recouvre tous les cas.



Sinon, je ne suis pas adepte des messages de Lyanke qui joue sur la corde sensible d'être mort 2 fois en N1 aux parties précédentes afin qu'on le laisse tranquille, ni de son explication de vote contre Mandrino.
Si vraiment tu avais cette hargne de jouer car tu as été tué souvent aux dernières parties, tu pourrais par exemple chercher un peu plus les loups, et nous expliquer quel joueur tu sens bien ou tu ne sens pas avec des arguments et tout ça quoi...

Pas super fan des propos de Carnaelle non plus qui joue trop sur le côté nouveau joueur. Ok c'est vraiment le cas mais peut-être qu'elle en fait trop...
Idem pour Gaelle mais elle jouait déjà pareil à la partie précédente.

Dans les joueurs plus anciens, j'ai des feelings plus mitigés pour le moment pour Ade, Lisou et Jana .
Je suis embêtée avec Tanguy car je plussois tout ce qu'il dit mais est-ce que justement il ne se met pas trop dans la peau d'un villageois pour être vrai ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plateau est si complexe que ça Sceptique ? J'ai l'impression que vous cherchez à faire très compliqué. Une mise au point s'impose :

- Les Divinités sont toujours incluses avec les autres joueurs. Elles ont juste changé de place suite à leur élection en jour 1.
- Une fois qu'un joueur est mort, non, il est évident qu'il n'est plus à considérer comme un voisin vu qu'il est éliminé de la partie.

Voici la disposition à prendre à compte :

1 - Narcisse
2 - Zanzibar
3 - Lisou
4 - Carabosse
5 - Gaelle
6 - Janabis
7 - Nayrolf
8 - Fleurviolette
9 - Tanguy
10 - Sandrinette
11 - Les Rayures
12 - Céline
13 - Mandrino
14 - Filendra
15 - Lyanke
16 - Ade
17 - Maeglin
18 - Carnaelle
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok donc nous n'avons en tout et pour tout que 2 voisins qui changeront au fil de la partie suivant les morts.
Et il faut toujours considérer ton tableau comme n'étant finalement qu'une liste de joueurs de 1 à n en ligne.

Merci pour ces éclaircissements et j'en profite pour dire bravo pour les visuels très sympas.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrète de crier @_@ !! Rire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cara Clin d'oeil
Mais ne t'inquiètes pas Ade !!!!!!! Elle ne crie pas !!!!!!!!! Elle sait juste que je suis un peu bigleu sur les bords !!!!!! Voilà !!!!! Chacun sa méthode pour être entendu n'est ce pas Heureux !!!!!!!!
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si je reviens sur ma première liste de suspect du jour, à savoir : Carabosse, Filendra, Lyanke, Zanzi, Sandrinette et Ade.

Le comportement plutôt étrange de Lyanke que Cara trouve louche me donne plutôt un bon feeling à son encontre... Je trouve ça un peu gros pour être loup.

Je trouve Cara dans la recherche efficace et le bon questionnement. Donc plutôt bon feeling aussi...

Je m'inquiète plus de Sandrinette, que je trouve assez absente, ce qui n'est pas son habitude.

Pour Zanzi je ne sais pas trop et je trouve toujours Ade louche.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
je ne suis pas adepte des messages de Lyanke qui joue sur la corde sensible d'être mort 2 fois en N1 aux parties précédentes afin qu'on le laisse tranquille, ni de son explication de vote contre Mandrino.
Si vraiment tu avais cette hargne de jouer car tu as été tué souvent aux dernières parties, tu pourrais par exemple chercher un peu plus les loups, et nous expliquer quel joueur tu sens bien ou tu ne sens pas avec des arguments et tout ça quoi...

Pas super fan des propos de Carnaelle non plus qui joue trop sur le côté nouveau joueur. Ok c'est vraiment le cas mais peut-être qu'elle en fait trop...


Tout d'abord, je plussoie Carabosse sur ces deux points.
Ensuite...

Alors je suis désolé mais je ne comprends pas ce qui a été avancé par deux-trois joueurs concernant le Chevalier... Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez monter des théories autour de ce rôle. Il y a plusieurs Loups, probablement éparpillés sur le plateau, du coup je suis incapable de saisir comment ils pourraient choisir leur victime en simulant leur position par rapport au Chevalier... Et du coup, comment un Villageois pourrait deviner la position des loups par rapport aux victimes..?!
Si quelqu'un à l'esprit affuté est capable de m'expliquer tout ça, je suis disponible par MP, mail, fax, téléphone, et hibou magique!


Janabis a écrit:
Il va falloir que je fasse le ménage dans mes idées, parce que j'en étais arrivé à la conclusion que, par élimination, suite à mes différentes idées, j'avais une chance sur deux de taper sur un loup ... mais là, ce soir, je n'arrive plus à remettre les choses dans l'ordre, donc bon ... on fera ça demain.


Non mais enfin... Sérieusement? "Une chance sur deux de taper sur un loup"? On dirait un mauvais teaser...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, c'est con, j'étais assez d'accord sur le début de ton post, à savoir sur le fait que la mort de Druvick pouvait être stratégique, précisément pour qu'on ne puisse rien en penser. Puis tu t'es mis à déraper... ^^

Ade a écrit:
J'avais déjà un mauvais feeling contre Tanguy le jour suivant, je voulais attendre un peu et j'ai l'impression que mon ressenti se confirme je n'ai pas aimé sa façon de poser ses question "inquisitrice" avec de faux airs de reproches ayant pour but de semer le doute sur ses cibles ( j'en fais parti) aujourd'hui encore ses propos sonne faux et un peu surjoué !!

"Faux et un peu surjoué" ??? Moi ??? C'est l'hôpital qui se moque de la charité, sans déconner... Va donc relire tes posts des deux premiers jours et on rediscutera ensuite de mon côté "faux et un peu surjoué". Clin d'oeil Ceci dit tu fais peut-être juste référence à ma façon de m'exprimer... auquel cas je sais bien que ça fait deux ou trois éternités qu'on n'a pas joué ensemble mais je suis sûr que si tu creuses un peu au fond de ta mémoire tu vas te rappeler que c'est comme ça que je joue... c'est comme ça que ce jeu m'amuse : j'adore titiller les gens, poser des questions sauvages / inquisitrices auxquelles moi-même je ne saurais pas répondre, et bien évidemment me la péter. Tire la langue "Connasse", c'est moi qui écris ses textes. Clin d'oeil

Citation:
Genre c'est trop étonnant que Nala soit mort ? ah bon ? écoute le premier jour ca n'a rien d étonnant ce genre de suivisme surtout quand les gens ne savent pas trop contre qui voté et que le suspect est souvent cité en fin dé bat sans rajouté le fait qu'il avait l'air de s'embourber un peu c'est très courant !!

Nan mais sans déconner, à quel moment il a été évident pour tout les gens qui ont voté contre lui que Nala était loup ??? Où est-ce que tu as vu Nala s'embourber, toi, en particulier ??? Et surtout depuis quand est-ce qu'on considère que c'est normal de faire du suivisme ?? Oui je suis étonné. Oui, la mort de Nala avant 7 voix contre lui est étonnante. Et donc oui, il est normal dans ce genre de circonstances de réclamer des comptes aux gens qui ont participé à ce "suivisme" que tu trouves pourtant normal. Merci d'ailleurs à Lisou et Fleur d'avoir bien voulu m'expliquer !

Citation:
Et là tu nous sors une espèce d'explication tout a fait improbable a propos d'une sorcière ayant sauvé la nuit d'avant pour potionner Druvick sachant qu'il est quasi évidement qu'il y a eu infection (cf le débat de la veille)

Mais je n'ai JAMAIS dit que la sorcière avait tué Druvick ! Tu m'étonnes que tu trouves mes explications improbables, si tu ne les lis pas ! Ce que je dis, justement, c'est que ce qui paraissait évident lors du débat de la veille, eh bien j'en doute, moi, aujourd'hui, au vu de l'actualisation des données. C'est un peu à ça que servent les nouvelles informations, non ? A y voir plus clair sur ce qui s'est passé, et éventuellement se rendre compte qu'on s'est planté ? Je te trouve particulièrement gonflé de me foncer dessus 1) en falsifiant mes propos et 2) en t'asseyant sur les données nouvelles parce que tu n'es pas décidé à imaginer que tu t'étais planté. Mais peut-être que ça t'arrange, qu'on soit tous convaincu que quelqu'un a déjà été infecté ? Bref, je le redis : oui, il existe des sorcières qui sauvent la première victime de la nuit, on en trouve d'ailleurs surtout chez les néophytes, alors pourquoi décréter désormais que c'est tout à fait improbable ???

Janabis a écrit:
Pour la tension entre Tanguy & moi, euh, faut m'expliquer. Tanguy me suspecte, je ne suis pas d'accord avec ses arguments, je lui réponds, je ne vois pas ce qu'il y a de tendu dans l'affaire. Enfin, de mon côté, je ne vois pas ... Siffle

LOL Jana. Je me suis fait la même réflexion en lisant ces histoires de tension... sauf que dans mon raisonnement, j'étais super zen et toi quand même un peu agacé effectivement. Tire la langue

Citation:
D'ailleurs, Tanguy, quelque chose me chiffonne, tu commences en disant que tu aurais voulu relire les propos des premiers morts mais qu'en fait non & puis plus tard, tu relèves en affirmant que c'est texto ce qu'avait dit Nalafabi ... donc t'as relu ou pas ?

Ah je n'ai pas jugé utile de rentrer dans les détails mais si ça peut te faire plaisir : j'ai relu intégralement les pages 1 et 2 du jour des élections (en copiant-collant les endroits où les gens se coalisaient ou se méfiaient les uns des autres... parce que si je ne prends pas de note j'oublie tout au fur et à mesure). Ca m'a très vite gonflé donc j'ai abandonné. J'ai ensuite testé une seconde méthode : j'ai fait deux recherches sur chaque page des jours 1 et 2 : "druvick" et "nala", histoire de revoir ce que ces garçons racontaient et voir ce que les gens disaient sur eux. Et là aussi au départ je faisais des copiés-collés (pour pouvoir vous faire un compte rendu documenté de mes lecture) puis j'ai arrêté car c'était trop fastidieux (mais j'ai lu tous les morceaux où leurs noms étaient repris). Voilà, tu sais tout. Et donc c'est comme ça que j'ai pu te citer de mémoire les propos de Nala (surtout ce passage où il se sentait en danger puisqu'en le relisant, justement, ça m'a interpellé, sachant désormais qu'il allait effectivement y passer).

Citation:
Justement, je me demande aussi, si tu avais relevé la chose hier & que cette chose te semblait si évidente, pourquoi tu ne l'as pas dit ? Au lieu de dire sur un air étonné un truc du genre, je ne comprends pas ce que vous lui reprochez.

Je pense que mon paragraphe précédent répond à ta question. Non, hier je ne l'avais pas relevé.

Citation:
& pour finir, je repense à Gaël qui affirmait à La Janade que tu étais le roi des loups qui tapent de façon aléatoire sans chercher à faire de raisonnement logique ... ça pourrait te rendre encore plus suspect,

Ce n'est pas un secret, je le dis sans arrêt. Et je confirme qu'une excellente stratégie de loup consiste à taper au hasard pour que le village ne puisse rien en déduire. Ceci dit le fait que de loups tapent effectivement au hasard montre juste qu'ils sont intelligents, pas que j'en fais partie. Tire la langue

Carabosse a écrit:
Sinon, je ne suis pas adepte des messages de Lyanke qui joue sur la corde sensible d'être mort 2 fois en N1 aux parties précédentes afin qu'on le laisse tranquille, ni de son explication de vote contre Mandrino.
Si vraiment tu avais cette hargne de jouer car tu as été tué souvent aux dernières parties, tu pourrais par exemple chercher un peu plus les loups, et nous expliquer quel joueur tu sens bien ou tu ne sens pas avec des arguments et tout ça quoi...

Ah mais je plussoie de tous mes membres !!!! J'allais exactement faire cette remarque : Lyanke, si tu tiens absolument à jouer, pourquoi est-ce que tu ne joues pas, justement ? On adorerait connaître tes idées, alors surtout ne te retiens pas !

Citation:
Pas super fan des propos de Carnaelle non plus qui joue trop sur le côté nouveau joueur. Ok c'est vraiment le cas mais peut-être qu'elle en fait trop...

Pareil !!

Citation:
Idem pour Gaelle mais elle jouait déjà pareil à la partie précédente.

Pas d'accord pour Gaëlle : c'est la seule des trois qui a essayé de nous donner son avis, justement.

Mandrino a écrit:
Alors je suis désolé mais je ne comprends pas ce qui a été avancé par deux-trois joueurs concernant le Chevalier... Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez monter des théories autour de ce rôle. Il y a plusieurs Loups, probablement éparpillés sur le plateau, du coup je suis incapable de saisir comment ils pourraient choisir leur victime en simulant leur position par rapport au Chevalier... Et du coup, comment un Villageois pourrait deviner la position des loups par rapport aux victimes..?!
Si quelqu'un à l'esprit affuté est capable de m'expliquer tout ça, je suis disponible par MP, mail, fax, téléphone, et hibou magique!

Mandrino, dans mes braaaaaas !!!! Heureux Oui donc je le redis aussi : si la personne qui envoie le pigeon voyageur à Mandrino peut aussi le faire passer par chez moi, je suis preneur ! Parce que non seulement je ne comprends pas cette théorie, mais en plus je suis stupéfait que des gens comme Ray, par exemple, puissent la trouver hyper probable.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit peu de mal aussi à comprendre cette histoire de chevalier.
Je n'osais pas l'avouer mais vu que je suis pas la seule Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Pas super fan des propos de Carnaelle non plus qui joue trop sur le côté nouveau joueur. Ok c'est vraiment le cas mais peut-être qu'elle en fait trop...
Idem pour Gaelle mais elle jouait déjà pareil à la partie précédente.
?


carabosse .je jouer au jdr en face a face avant la se retrouver derrière son écran est nouveau effectivement dommage que ce monde ne pardonne rien .
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j avoue que je ne sais vers qui aller .pas d allier tous se jugent .dur de trouver le bon
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée, j'ai un peu 1000 choses sur le feu. Promis je repasse d'ici ce soir, en espérant faire une intervention digne de ce nom.

Mais bon, déjà, je suis un peu comme Mandrino, assez interrogative devant la théorie du chevalier, si certains peuvent expliquer. Parce que j'ai essayé d'y réfléchir, en me disant que oui, les loups devaient essayer de choisir en fonction du chevalier... Sauf qu'on ne sait pas s'il est gaucher ou droitier... Donc comment les loups pourraient-ils établir une stratégie là-dessus ?

A moins que druvick soit juste entre deux loups, auquel cas il était effectivement tout désigné : s'il était chevalier, un des loups serait mort sans que ça donne plus d'indices au village.
Mais bon, pour le coup, ce serait quand même vachement maladroit de la part des loups je pense.
Je précise que j'écris ce message sans avoir checké qui sont les voisins de druvick, je suis un peu pressée là, donc j'espère être compréhensible malgré tout.

Bref, à part les voisins de druvick que je vais étudier plus tard, je vais essayer de recouper qui suivait la théorie du chevalier que je ne comprenais pas trop, et qui était partisan de l'intervention de la sorcière, parce que ça me donne vraiment l'impression qu'on essaie de nous faire oublier l'infection (et donc les infectés suspectés d'hier seraient alors à garder à l'oeil aujourd'hui - comprendre Mandrino, mes collègues divinités, et moi même si je ne me garde pas trop à l'oeil en général).

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com