Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Battez-vous !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Juin 2015, 22:00    Sujet du message: Jour 4 - Battez-vous ! Répondre en citant


JOUR 4



Les habitants ont découvert le corps ensanglanté de Janabis ce matin.
Le pauvre homme était un l’une des Deux Soeurs.
Qui a pu commettre une telle atrocité ?
A vous de le découvrir…

*****

Narcisse - Pravda a choisi de garder son valeureux Capitaine.
Zanzibar - Sühl a choisi de ne protéger personne du bûcher aujourd'hui.
Lisou - Vexti garde son double vote et n'interdit à personne de voter ce soir.



Fin du JOUR 4
LUNDI 8 JUIN A 22H30


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Juin 2015, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon si on arrêter de tuer nos spe ?
On est pire que les loups Sourire
Moins grave pour le chevalier , grâce a lui on va pouvoir avoir un loup et des innocents et ça c'est cool Sourire

Moi je dis être spe sur cette partie c'est risqué .

Meaglin : qu'est qui t'a qui t"a fait pencher la balance contre moi ?

Carnaelle : C'est nouveau pour toi , je comprend que c'est pas facile mais tout de même , on en a parler et reparler ,pourquoi voter un des seul qui est innocent a 100% ?

Si c’était pas aléatoire les victimes de nuit s, ou les loups se sent vraiment a l'abri ou alors ray et celine sont a cote de la plaque (ou les deux ) et le font au pique nidouille .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 05 Juin 2015, 23:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 05 Juin 2015, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais à moins que j'ai rien pigé le truc à l'épée, ça fonctionne uniquement si c'est les loups qui le bouffent...
Là il a été tué de jours donc on aura aucune info il me semble.

On est clairement mal barré...

Je vais allez voir les votes, pour moi si Janabis a été tué c'est qu'il avait repéré du loup.
Et dans les votants contre Lyanke il doit aussi y avoir du loup.

Je regarde tout ça et je repasse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être pas mal occupée ce week-end mais je vais essayer de participer un peu avant lundi, si j'y arrive.

Le chevalier étant mort au bûcher d'hier, il ne nous apporte aucune info... Par contre, du coup Jana n'a pas été choisi en victime en fonction du chevalier, donc sa mort peut être "intéressante" à explorer.

Je ne peux pas le faire maintenant, mais je relirai les débats lundi pour me faire une idée.

Autrement je voulais expliquer mon vote à Zanzibar, qui va certainement me demander : j'ai voté contre toi parce que tu correspondais à deux critères - tu défendais l'idée d'une sorcière ayant agi, idée en laquelle je ne crois pas, elle me donne l'impression qu'on cherche à nous faire oublier l'infection ; tu es une divinité donc tu as tout intérêt à vouloir nous faire oublier l'infection.
Mais j'avoue que c'était un vote sans conviction, c'est d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas annoncé.

Si les votants contre lyanke peuvent donner leurs raisons, ce serait bien. Ok il ne participait pas beaucoup, mais on sait tous (pour ceux qui ont déjà joué avec lui) que c'est sa façon de faire en début de partie. Et il a été tué deux fois nuit 1, donc pas cool. Si vous aviez de vrais soupçons je comprends votre geste, mais j'ai un peu l'impression d'un vote facile où on va vraiment trouver du loup, du coup.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
bon si on arrêter de tuer nos spe ?
On est pire que les loups Sourire
Moins grave pour le chevalier , grâce a lui on va pouvoir avoir un loup et des innocents et ça c'est cool Sourire

Moi je dis être spe sur cette partie c'est risqué .

Meaglin : qu'est qui t'a qui t"a fait pencher la balance contre moi ?

Carnaelle : C'est nouveau pour toi , je comprend que c'est pas facile mais tout de même , on en a parler et reparler ,pourquoi voter un des seul qui est innocent a 100% ?

Si c’était pas aléatoire les victimes de nuit s, ou les loups se sent vraiment a l'abri ou alors ray et celine sont a cote de la plaque (ou les deux ) et le font au pique nidouille .

ben fleur conment savoir s il est innocent aussi .donnez moi des indices .apres je suis innocente aussi et pourtant depyis le debut on me met a la base d une infection et je me prend deux voix contre moi .et je pense que ce sont pas des anges non plus .j en voit qui mettent des pages entieres d explication d autre pkus discret ca fait du suspect
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai plus tard dans la journée pour une vraie intervention, là je réponds juste à deux remarques:

carnaelle a écrit:
ben fleur conment savoir s il est innocent aussi .donnez moi des indices .

Nalafabi était le montreur d'ours. L'ours n'a pas grogné. D'après les règles, cela signifie que ces deux voisins, Les Rayures et Céline, étaient innocents et non infectés le jour de la mort de Nalafabi. Cet indice a été mentionné au moins une fois (certainement plus) le jour précédent.

Quant au Chevalier, si l'on s'en tient à la règle, il ne fera pas de victime avec son épée car il a été passé au bûcher et non attaqué par la meute
.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, j'ai voté contre toi car parmi mes suspects, c'est toi qui me paraissait la plus louche.
Bon il est vrai que j'ai pas pris le temps de chercher beaucoup le jour précédent et donc les 2 autres suspects étaient plutôt par défaut, comme l'a fait remarquer Tanguy, cela ne fait pas d'eux des loups (pour cette raison du moins).

D'ailleurs, je comprends toujours pas pq tu nous sorts que tu as peur que Lyanke soit villageois comme Nalafabi et qu'on fait sans doute une erreur, puis tu votes quand même pour lui. Là, clairement, tu es la plus louche à mes yeux.

Oui, d'accord avec Filendra, le chevalier ne nous est malheureusement d'aucune utilité ce jour et entre sa mort de jour et celle du montreur d'ours, on vient de perdre pas mal d'atouts. Et comme par hasard, on retrouve qui deux fois dans les votes : Fleurviolette!

Concernant la mort de Janabis, vu que les loups n'ont toujours pas tué Les Rayures ou Céline, c'est soit qu'ils font au pif, soit que Jana avait repéré et dit des choses qui leur ont fait peur.
Il cite beaucoup de joueurs, avec ses théories, mais au final, il cite Fleur et Zanzibar, puis vote Carnaelle.
Je pense diriger mes réflexions sur ces 3 joueurs aujourdhui.

Carnaelle, on a tous été nouveaux sur ce forum, l'excuse peut tenir la première journée d'une partie, car ca laisse le temps de prendre la température, mais maintenant, tu as vu/lu comment ça fonctionne. Personne n'oblige à faire des pavés, mais il faut du contenu.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Je reviendrai plus tard dans la journée pour une vraie intervention, là je réponds juste à deux remarques:

carnaelle a écrit:
ben fleur conment savoir s il est innocent aussi .donnez moi des indices .

Nalafabi était le montreur d'ours. L'ours n'a pas grogné. D'après les règles, cela signifie que ces deux voisins, Les Rayures et Céline, étaient innocents et non infectés le jour de la mort de Nalafabi. Cet indice a été mentionné au moins une fois (certainement plus) le jour précédent.

Quant au Chevalier, si l'on s'en tient à la règle, il ne fera pas de victime avec son épée car il a été passé au bûcher et non attaqué par la meute
.

merci nayrolf je commence a capter un peu comment ca marche grace a toi
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Fleur, j'ai voté contre toi car parmi mes suspects, c'est toi qui me paraissait la plus louche.
Bon il est vrai que j'ai pas pris le temps de chercher beaucoup le jour précédent et donc les 2 autres suspects étaient plutôt par défaut, comme l'a fait remarquer Tanguy, cela ne fait pas d'eux des loups (pour cette raison du moins).

D'ailleurs, je comprends toujours pas pq tu nous sorts que tu as peur que Lyanke soit villageois comme Nalafabi et qu'on fait sans doute une erreur, puis tu votes quand même pour lui. Là, clairement, tu es la plus louche à mes yeux.

Oui, d'accord avec Filendra, le chevalier ne nous est malheureusement d'aucune utilité ce jour et entre sa mort de jour et celle du montreur d'ours, on vient de perdre pas mal d'atouts. Et comme par hasard, on retrouve qui deux fois dans les votes : Fleurviolette!

Concernant la mort de Janabis, vu que les loups n'ont toujours pas tué Les Rayures ou Céline, c'est soit qu'ils font au pif, soit que Jana avait repéré et dit des choses qui leur ont fait peur.
Il cite beaucoup de joueurs, avec ses théories, mais au final, il cite Fleur et Zanzibar, puis vote Carnaelle.
Je pense diriger mes réflexions sur ces 3 joueurs aujourdhui.

Carnaelle, on a tous été nouveaux sur ce forum, l'excuse peut tenir la première journée d'une partie, car ca laisse le temps de prendre la température, mais maintenant, tu as vu/lu comment ça fonctionne. Personne n'oblige à faire des pavés, mais il faut du contenu.



desolé de te decevoir mais deja jene fait pas de pavé et j ai besoin de plus de temps pour comprendre surtout que j ai peu de temps pour consulter et lire tout , surtout que c est vraiment une facon de jouer que je connais pas car je pratiquer le jdr pas l ordi donc tout mes excuses monseigneur
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je trouve qu on veut me faire porter beaucoup le chapeau ou m accuser a leur place
mon vote se fera entre Maeglin Gaelle qui ne m as pas expliquer son vote d ailleurs et je continu a penser a une des divinités qui pourrait etre aussi un loup , cette theorie pour moi car je les trouve trés discret , est une tactique ??
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de Janabis
Je vois plusieurs possibilités
1) Les loups l'ont tué car il était sur une (trop) bonne voie
2) Les loups le soupçonnaient d'être un spé dangereux
3) Il était dans le champs dans ses réflexions et les loups voulaient en profiter pour avoir un bouc émissaire

Personnellement, j'opte plus pour la 2e théorie mais la première me semble aussi plausible. Je ne crois pas vraiment à la 3e possibilité car je me dis que s'il était dans le champs... ben c'est mieux de le laisser en vie.

Janabis au J03 a écrit:
par conséquent, dans les deux-trois voisins de droite & de gauche de Druvick, je miserai sur deux loups ... Filendra, Lyanke & Ade d'un côté & Maeglin, Carnaelle, Narcisse de l'autre.


Janabis au J03 a écrit:
il devrait y avoir entre un & deux loups dans ce paquet :
Lisou, Carnaelle, Ade, Lyanke & Fleurviolette. [...]

il y a un ou deux loups entre Céline, Carabosse, Filendra & Zanzibar ainsi qu'entre Ade, Fleurviolette, Lyanke, Nayrolf & Maeglin.[...]

Druvick avait voté pour Fleurviolette, Ade & Filendra.
& que Nalafabi avait voté pour Tanguy, Carabosse & moi.
De ces deux listes, je considère donc qu'il ne devrait pas pouvoir y avoir plus d'un loup dans chacune [...]

ne devrait-il pas y avoir au moins un loups dans ce lot :
Carnaelle, Gaelle, Nayrolf & Maeglin ? [...]

Au passage, je relève quand même que je trouve Fleurviolette très "effacée", elle qui est la championne des postages à outrance, là, hier, elle n'a posté que deux ou trois fois ... c'est la première fois que je vois ça.
& quand elle parle du trio de divinité, Zanzibar passe hors de son radar ... je les verrai bien loups-garous ensemble.



Je me dis que les théories de Janabis (innocenté) sont toujours une bonne piste pour commencer à trouver du loup...
*Bloc 1 : Filendra,
Lyanke , Ade, Maeglin, Carnaelle, Narcisse.
*Bloc 2 : Lisou, Carnaelle, Ade,
Lyanke & Fleurviolette
*Bloc 3 : Céline, Carabosse, Filendra & Zanzibar
*Bloc 4 : Ade, Fleurviolette,
Lyanke, Nayrolf & Maeglin.
Les noms qui reviennent le plus souvent : Ade (3), Maeglin (2), Carnaelle (2), Fleur (2), Filendra (2). Lyanke a été nommé aussi 3 fois, mais il a été innocenté par la suite donc il est probable que les autres nommés "plus fréquemment" aient eu peur cette nuit.

Je note qu'il suspecte fleur et zanzibar d'êtres loups ensemble et je me dis que ça pourrait bien être le cas... ainsi que le motif du crime de cette nuit.

La mort de Lyanke
Je vais avouer que je n'ai pas encore lu les débats de la veille, donc je ne sais pas s'il y a eu des votes non annoncés/annoncés dernières minutes/suivisme, sauf que...
1) Je note que 5 personnes ont voté contre lui, c'est assez beaucoup à mon avis donc je crois qu'il y a un loup dans le tas
Je crois donc qu'il y a au moins un loup entre Zanzibar - Carabosse - Mandrino - Nayrolf - Fleurviolette (*Je note ici le duo Zanzi-Fleur...)
2) La 2e personne qui a récolté le plus de vote est Ade, mais il ne semble pas s'être senti en danger puisqu'il a voté (seul) contre Tanguy
3) Zanzibar a récolté le double vote de Lisou. S'est-elle sentie en danger durant les votes et/ou cette nuit ?

La mort de Druvick
La mort de Druvick est celle qui a suivi la mort de l'Ours. Je suis assez dubitative face à ça... La mort de Druvick semble avoir été choisie pour ne laisser aucun indices puisqu'il s'est abstenu des votes... mais je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir mangé Rayures, Céline ou Mandrino qui étaient à ce moment innocentés (avec un bémol). C'est possible que ce soit parce que les loups n'ont pas compris les règles (Carnaelle ?). Ou encore parce qu'ils croyaient que l'Ours grognait avant l'infection ?

Maintenant... pourquoi privilégier ne laisser aucun indices VS tuer un innocenté ? Ils avaient peur de la salvation du comédien ? Mouais, je crois que le comédien va plutôt garder ce sort unique pour lui, et je ne vois pas pourquoi les loups penseraient autrement. Encore une fois, il est possible que les loups aient mal compris les règles et ne savaient pas que le rôle était unique. Mais c'est aussi possible qu'ils voulaient garder en vie Rayures, Céline et Mandrino car ils accusent les mauvaises personnes. Théorie la plus plausible, sauf que dans les faits, Mandrino et Céline n'ont voté contre personne et Rayures a voté contre Lisou.

La mort de Nalafabi
Je ferai court ici.
1) en gros je crois qu'au moins 1 loup a voté contre lui. Carnaelle - Fleurviolette -
Janabis - Maeglin - Narcisse - Lisou x2
2) Lisou est la deuxième personne qui a récolté le plus de voix et son vote double va contre Nalafabi

Conclusion
Une nuit, les loups préfèrent viser quelqu'un qui fait peu de bruit (Druvick). Ce qui me donne l'impression qu'ils préfèrent "faire peu de bruit". La nuit suivante, ils visent quelqu'un qui participe beaucoup. Je trouve ça louche. Je crois que les loups ont eu peur. Cela met donc en lumière Fleur, Zanzibar et Ade.

Je note principalement fleur, qui non seulement est suspectée par Janabis, mais qui en plus a voté contre Nalafabi ET Lyanke. En fait, c'est tellement gros que ça me fait presque douter...

Sur ce, je vais aller lire sur le champs les débats de la journée précédente.

Edit :
Au jour 02, j'avais dit que je croyais qu'il y avait un loup parmi
Lyanke - Céline - Mandrino - Carnaelle. Sachant Céline innocente et croyant qu'il y a peu de chance pour que Mandrino soit infecté, je garde donc un oeil sur Carnaelle, que je rajoute à ma liste de suspects principaux.


Dernière édition par Sandrinette le 06 Juin 2015, 16:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, mes deux bons feelings du jour: Fleurviolette et Carnaelle.
Carnaelle n'a visiblement pas vu que les Rayures était un innocenté confirmé depuis 3 phases. Fleurviolette partait du principe qu'un loup allait être tué suite à la mort du Chevalier. Je pense que ces 2 points ont probablement été abordés lors des discussions privées des loups, aussi je ne pense pas que des loups viendraient tenir de tels propos sur la place publique. Sauf à penser que ces loups simulent l'ignorance, ce que je ne présume à priori pas chez les deux joueuses concernées.

J'avais voté contre Lyanke, d'une part car je n'appréciais pas son vote du bûcher précédent, ni sa justification. D'autre part, il faisait parti de ceux qui ont élus le trio de divinité et j'estimais qu'il y avait potentiellement du loup parmi ces votants. Mais suite aux derniers éléments dont nous disposons, j'ai désormais un avis différent sur la chose.

Théorie sur les élections des divinités:
Lors de cette journée d'élections, nous avions:
- des candidats: le trio Ade-Filendra-Fleur, le trio Cara-Tanguy-Jana, le trio Narcisse-Zanzi-Lisou et le trio Ray-Cara-Sandrinette
- des non-candidats qui ont votés pour des trios de divinités: Druvick, Nalafabi, Lyanke, Céline, Mandrino, Carnaelle, Nayrolf
- des non-candidats non-votants: Gaelle, Maeglin

Quand on regarde les 7 non-candidats votants, nous en avons 5 dont nous avons la certitude qu'ils n'étaient ni loups ni infectés au moment de l'élection: Druvick, Nala, Lyanke, Céline, Mandrino. Reste 2 non-candidats votants: Carnaelle, envers qui j'ai un bon feeling, et moi-même, envers qui j'ai personnellement une confiance totale.
Si les loups n'ont pas votés pour leurs compères, c'est, je pense, qu'ils ont privilégié la stratégie de s'éparpiller dans les différents trios pour maximiser leur chance d'avoir une divinité parmi eux.

- Dans le trio Ade-Filendra-Fleur: plutôt bon feeling sur Fleur (cf mon commentaire ci-dessus). J'imagine bien au moins un loup entre Ade et Filendra. J'ai davantage de soupçons sur Ade, d'une parce qu'il est à l'origine de ce trio, de deux par rapport à une seconde théorie que je vais développer plus bas.
- Dans le trio Narcisse-Zanzi-Lisou, j'imagine bien au moins un loup. Préférence sur Zanzibar, car d'après d'autres raisonnements que j'ai (que je ne vais pas développer pour le moment pour ne pas alourdir ce post qui s'annonce très long), j'ai le sentiment que la Soeur de Janabis pourrait bien se trouver entre Narcisse et Lisou.
- Dans les trios Cara-Tanguy-Jana et Ray-Cara-Sandrinette, nous avons un innocent avéré dans chaque trio (Jana et Ray), un membre commun aux deux trios (Cara), qui pourrait bien être le loup de ces trios. Sinon, il faudra se pencher sur les cas de Tanguy et Sandrinette.

Théorie sur le Chevalier:
Je vais peut-être en agacer certain en remettant cette théorie sur le tapis, mais je pense qu'elle vaut le coup de s'y pencher. Je suis d'accord avec les Rayures quand il écrit que le Chevalier est le genre de rôle sur lequel les loups peuvent facilement faire une fixette.
Lyanke était le Chevalier. Peut-être était-il l'infecté de la première nuit, auquel cas cette théorie est caduque. Mais rien n'est moins sûr. Aussi, je vais partir du principe prudent et réaliste que Lyanke n'était pas infecté et que sa mort est une grosse tuile pour le village, à laquelle j'ai allègrement contribué.

Je reviens donc sur la mort de Druvick. Lors de cette nuit 2, il y a deux innocents sûr et certains: Ray et Céline. Les loups décident de s'en foutre et tape ailleurs.
En prenant l'hypothèse "Ade est innocent", sachant que Lyanke l'est aussi, cela signifie qu'en tapant Druvick, les loups prennent le risque de tuer un potentiel Chevalier gaucher, qui en plus de tuer un loup, pourrait innocenter au moins deux joueurs supplémentaires (Ade et Lyanke). Est-ce qu'une meute peut se permettre de se mettre dans une situation avec 4 innocents avérés (4 et demi en comptant Mandrino) ? Sans doute pas, je pense.
J'imagine personnellement assez bien Ade en loup, acceptant de tuer son voisin, avec les risques que cela implique, pour le bien de la meute.
Même raisonnement avec Druvick potentiel Chevalier droitier. Ayant un bon feeling sur Carnaelle, ça rend Maeglin suspect.


Pour l'instant, je vais privilégier ma première théorie par rapport à la seconde, moins évidente.
Je place donc en suspects principaux: Ade, Zanzibar, Carabosse
en suspects secondaires: Maeglin, Filendra, Tanguy, Sandrinette
suspects teriaires: Narcisse et Lisou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que j ai aussi un bon feeling sur nayrolf depuis le début car il a l air sincère .
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne continue pas notre très belle ribambelle de spés sur le bûcher, je crois que notre comédien devrait envoyer son cupidon cette nuit, car la meute compte vraisemblablement 5 membres et que si on peut créer un couple mixte, ça permettrait à la meute de s'auto-détruire, car soyons clairs: il est encore tôt dans la partie et c'est déjà la grosse merde pour le village.

En recoupant les votes de bûcher, Fleurviolette semble être la seule à avoir voté contre l'éliminé les deux coups. Ça, et sa participation significativement moins élevée que lors des dernières parties me donne un mauvais feeling définitif sur sa personne.

J'aime beaucoup le post de Nayrolf aujourd'hui, mais je ne l'absous pas pour autant. Je sais qu'il n'est pas le plus le plus pro-meute au monde et qu'il pourrait facilement mettre ses compères en lumière pour garantir sa propre sécurité. Néanmoins, je ne voterai pas contre lui aujourd'hui et je résonne bien avec sa suspicion envers Carabosse, seule joueuse à s'être présentée dans deux trios aux élections. D'ailleurs, si elle est louve, son choix de voter pour le trio janadien plutôt que pour Carsanray pourrait indiquer que Tanguy est également loup. Risqué, mais je crois que tout le monde peut s'entendre sur le fait que le bouclier divin est un atout de taille pour les loups.

S'ils se sont éparpillé dans les différents trios avec succès (et ils étaient 4 au départ, plus l'occasion d'infecter une divinité de leur choix), celà veut dire qu'on est presque assuré d'avoir au moins un loup parmi Lisou, Narcisse et Zanzibar.

Le post de Sandrinette ne me rassure pas. Quand elle est innocente, elle théorise à fond, parfois sur des détails anodins, et a tendance à rebrousser chemin mi-questionnement, reflétant une réflexion individuelle. Je trouve son post aujourd'hui beaucoup trop ciblé, comme si elle partait de la conclusion qu'elle voulait servir et fouillait pour les indices l'appuyant ensuite. Celà fait deux parties qu'elle utilise les déductions de Janabis pour supporter ses propres théories, et puisqu'elle était bannie sur la partie précédente, ça ne me rassure pas pour celle-ci (en passant, bravo à NK09 et Benoît, en attendant le débrief).

Donc. Avec une meute de 5 et le montreur d'ours mort, les loups peuvent facilement commencer à agir de façon moins prudente. Il est fort possible que plus d'un loup ait voté Lyanke hier.

À la lumière de tout ceci...

Mauvaise liste:
Carabosse, Zanzibar, Fleur, Sandrinette
Liste pas géniale: Ade, Lisou, Gaelle (possible loup planqué)
Bonne liste:
Céline, Mandrino, Carnaelle (que je trouve assez naturelle dans ses propos d'aujourd'hui), Filendra (dont je garde quand même un bon feeling d'hier).

À surveiller: Narcisse, Nayrolf, Tanguy
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:

Le post de Sandrinette ne me rassure pas. Quand elle est innocente, elle théorise à fond, parfois sur des détails anodins, et a tendance à rebrousser chemin mi-questionnement, reflétant une réflexion individuelle. Je trouve son post aujourd'hui beaucoup trop ciblé, comme si elle partait de la conclusion qu'elle voulait servir et fouillait pour les indices l'appuyant ensuite. Celà fait deux parties qu'elle utilise les déductions de Janabis pour supporter ses propres théories, et puisqu'elle était bannie sur la partie précédente, ça ne me rassure pas pour celle-ci (en passant, bravo à NK09 et Benoît, en attendant le débrief).


Lorsque j'ai écrit mon message, je n'avais toujours pas lu J03 (comme je l'ai dit) donc théoriser "sur des détails anodins" m'étais plutôt difficile. Je ne me suis basée que sur les chiffres. J'ai tendance à rebrousser mi-chemin sur plusieurs messages, pas seulement sur 1 seul, et si tu remarques, j'ai rajouté un edit car j'ai continué à réfléchir, donc je trouve ta suspicion plutôt infondée (?).

Tu dis que mon post est trop ciblé, pourtant, je soupçonne Zanzibar, Fleur, Ade et Carnaelle. Tu en soupçonnes 4 toi aussi... dont 2 qu'on a en commun... (?)

Pour ce qui est de la partie 182, certes j'étais bannie, mais je me considérais villageoise-bannie et mon but était de tuer les loups. Le seul moment où je me suis retourné contre le village dans mon cœur était lorsqu'il ne restait plus que 3 personnes. D'ailleurs si tu as lu cette partie, tu sauras que je n'avais pas utilisée les déductions de Janabis pour supporter mes théories (?) mais que je les avais juste affichée en me disant que ça pouvait m'aider à décider en cas de doute (?). Ensuite, pour aujourd'hui, je ne me suis pas basée sur les déductions de Janabis pour déterminer les loups, mais plutôt sur le fait que Janabis a été tué à cause de ses déductions, ce qui est totalement différent !

Plus je relis ton accusation, plus je la sens étrange (?) et je me dirais que tu cherches une raison pour m'accuser si je ne te savais pas innocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Juin 2015, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avoue que j'ai hâte de lire Carabosse Heureux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant J03, plusieurs choses m'ont fait tiquer :

Fleur qui ne savait pas que Druvick n'avait pas joué récemment :

Fleurviolette en J03 a écrit:
Ade :druvick ne vient pas de jouer ta partie ?

Et puis ensuite qui dit qu'elle utiliserait sa potion tôt. Je trouve que ça fait « loup qui essaie de donner l'impression que la sorcière a utilisé sa potion et qu'il n'y a pas d'infecté encore » et donc que 4 loups...
Fleurviolette en J03 a écrit:
je confirme qu'en tant que sorcière , je peux utiliser ma potion de vie rapidement


Lyanke qui préfère voter contre un innocenté par peur d'être ciblé par le village :

Lyanke a écrit:
J ai vote contre une personne que je ne pensais pas menacée pour qu on ne m accuse pas d avoir lynché un innocent.

Je dois avouer que si j'avais lu cela il y a deux jours, j'aurais été presque convaincu de sa lupinitude… Mais il faut avouer aussi que cela fait très peu paysan… Je crois donc que les loups l'ont soupçonné d'être un spé :
1) aucun loup n'a voté contre lui dans l'intention de le tuer la nuit suivante : vu la quantité de vote que Lyanke a reçu, j'y crois plus ou moins. Cependant, c'est une possibilité. Si cela est arrivé, je suis convaincu que les loups l'avaient dans leur mauvais feeling ou qu'ils ont poussé d'une quelconque manière pour l'accuser.
1) soit les loups ont voté groupé contre lui pour tuer du spé : C'est très plausible. Je me dis que les loups ont très bien pu se dire qu'ils peuvent traîner un spé au bûcher et en tuer un autre pendant la nuit.
2) 1 seul loup a voté contre lui : le plus plausible à mon avis de part la quantité de votes éparpillés. Mais ça, ça recoupe ce que j'ai dit dans mon précédent post.

Ceux qui ont annoncé un mauvais feeling sur Lyanke au jour 03 :

Céline que l'on sait innocente a écrit:
Mauvais feeling également sur Lyanke qui dit avoir voté contre Mandrino pour ne pas être accusé de s'être abstenu ni d'avoir lynché un innocent

Nayrolf a écrit:
pas fan du tout du vote de Lyanke contre Mandrino. Et le justifier en expliquant que c'était un vote planqué ne te rend pas plus innocent !

Carabosse a écrit:
Sinon, je ne suis pas adepte des messages de Lyanke qui joue sur la corde sensible

Mandrino a écrit:
Tout d'abord, je plussoie Carabosse sur ces deux points.
[aka à propos de Lyanke]
Tanguy a écrit:
Lyanke, si tu tiens absolument à jouer, pourquoi est-ce que tu ne joues pas, justement ?


Et à l'inverse complètement :

Narcisse a écrit:
Le comportement plutôt étrange de Lyanke que Cara trouve louche me donne plutôt un bon feeling à son encontre... Je trouve ça un peu gros pour être loup.



Je garde donc un oeil sur Carabosse et Mandrino (car je crois Nayrolf et Tanguy innocents pour l'instant comme je vais l'expliquer sous-peu). Pour ce qui est de Narcisse, à moins de faire de la psychologie inversée, il va donc plutôt dans mes bons feelings.

En lisant le J03, et en relisant + attentivement les dire de Janabis, je note que ce dernier avait à mon avis fait 2 choses qui auraient pu faire peur au loup et causer sa perte :
1) comme je l'ai dit précédemment, son soupçon de Fleur & Zanzi
2) mais aussi le truc du chevalier --> à moins que je me trompe (?), il est le seul à avoir donner un chiffre précis de 2 joueurs à gauche/droite de Druvick et à avoir nommé ces joueurs. Et ces derniers peuvent avoir ressenti une certaine pression. Que la théorie du Chevalier soit vraie ou pas, l'important c'est que les loups concernés ait eu peur que les villageois y croient. Du coup, je mettrais plutôt dans mes bons feelings Nayrolf et Tanguy pour l'instant. Et au contraire, je me dis qu'il doit bien avoir du loup à proximité de Druvick (Ade, Maeglin, Carnaelle).




Questions/Réponses :

Filendra a écrit:
Moi ce qui me surprends, c'est la surprise de tout le monde surtout !

Filendra, pourquoi es-tu surprise que les gens soient surpris que Druvick soit mort plutôt qu'un innocent? Moi aussi, je trouve cela étonnant…
Narcisse a écrit:
Je m'inquiète plus de Sandrinette, que je trouve assez absente, ce qui n'est pas son habitude.

Je vais t'avouer que je n'ai pas vraiment de bonnes raisons de ma non-participation du jour précédent. Face aux résultats de la partie 182 (j'étais si proche argh, et il y a eu un semi-dévoilement IRL qui m'a brisé le cœur et que je trouve assez injuste, et sans ce dévoilement, j'aurais eu une possible chance de gagner), j'avais pu envie de jouer à loup-garous pendant 2 jours et j'ai boudé dans mon coin...

Bons feelings de la veille :
Filendra : Je me dis que si elle se questionne publiquement sur la règle de l'Ours, c'est qu'elle doit pas être loup… sinon elle aurait posé la question à NK pendant la nuit, non? (à moins que cela soit fait exprès).

Filendra a écrit:
Hum, point de règle pour être sûr, le truc de l'ours, c'est au matin c'est ça ? Donc est bien sûr que les voisins n'ont pas été infecté c'est ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ray : pour mes votes catastrophique je suis d'accord , pour la présence , la version courte j'ai moins de temps donc ma présence n'a rien a voir avec mon rôle .

Version longue Spoiler:


Dans 3 semaines , c'est la soirée parents/enfants que je prépare activement (et donc mes pauses de l’après midi , je prépare je découpe , colle ce qu'ils ont fait , c'est des maternelles. Je ) . Que mes journée commence tôt (je suis au travail a 7H30 ) et que j'arrive chez moi vers 19h /19h30 , et que j'ai des insomnies . Et aussi j'aime me détendre en fessant de la fimo ) .
J'ai moins le temps pour la partie gag .
Et donc je peux être louve ou villageoise , mais j'ai juste moins de temps .Et typiquement aujoud'hui , je suis rester 2h chez moi Sourire
Et c'est vrai je passe moins , mais je pense par fatigue ,je passe moins Sourire




Maeglin a écrit:

D'ailleurs, je comprends toujours pas pq tu nous sorts que tu as peur que Lyanke soit villageois comme Nalafabi et qu'on fait sans doute une erreur, puis tu votes quand même pour lui. Là, clairement, tu es la plus louche à mes yeux.


parce qu'en faites , je trouverai louche pour l'histoire du chevalier .
Et la dernière fois que Lyanke a fait de l'humour , il était loup , donc j'ai hésiter , mais fallait bien me décider .
Mais je me dis que Nayrolf est peut-etre villageois aussi Sourire


Nayrolf : oui les loups devrait avoir peur du chevalier mais ne sachant pas comment ils sont placer , on peux pas faire de déductions .
Par contre tuer a cote , je suis d'accord , ça peux être une solution pour ne pas faire trop d'innocent .


Sandrinette : faut pas oublier que tout joueur est potentiellement infecter .Je confirmai que moi je peux utiliser ma potion rapidement , mais je suis pas la sorcière et je suis sur a 90% qu'on a un infecter .
Et tu pense qu'avec cette phrase , les loups l'ont compris spe ????



Après on peux faire un tri , jana pouvait être l'infecter comme druvick
Par contre lyanke , nalafabi , non (ou tout nouveau comme gaelle ou carnaelle si pas louve )

Je suis d'accord avec Nayrolf sur le fait que Carnaelle si elle était louve , ses compères lui aurai expliquer pourquoi Ray ne peut être loup .



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf, j apparais dans ta liste suspects principaux mais tu n'expliques pas du tout pourquoi. Tout simplement car je me suis mis dans les deux trio au départ? Ou tu as vraiment de bonnes raisons de me suspecter?
Si c'est pour le coup du double trio, tu peux m'expliquer en quoi c'est louche? Même question aux autres qui me suspectent pour les même raisons.

Je m'accroche mais j'avoue avoir un peu de mal à rentrer dans la partie et sans vouloir offenser quelqu'un, je trouve qu'il y a très peu de véritable recherche de loup, j'avoue ne pas prendre moi même assez de temps pour cela.

Par ailleurs, je pense que lyanke ne nous a pas aidé à jouer de la sorte avec un rôle à le puissant...il n'a rien fait pour défendre...

Mes mauvais feelings du jour sont Maeglin dont les posts me font penser au Maeglin loup de la partie précédente et Nayrolf qui joue différemment de d'habitude, je le trouve beaucoup plus sur de lui, un peu trop même, en avançant des argumentations très poussées. Alors soit il fait partie du peu de joueurs cherchant vraiment, soit il nous manipule tranquillement.
Je garde aussi Ade, Lisou et Zanzi à l oeil mais j'aimerai les entendre plus.

Sinon j'ai un très très bon feeling sur Mandrino et Fleur, pour les avoir vu irl ce soir, un moins bon sur Narcisse. On a pas discuté des joueurs de la partie mais quelque chose me fait dire que les deux premiers ne peuvent pas être loups...Et sinon Narcisse prends les tout de suite dans ta troupe de théâtre.Sourire
Bien que Mandrino soit aussi déjà acteur aussi...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Sandrinette : faut pas oublier que tout joueur est potentiellement infecter .

Non, pas Rayures, ni Céline qui sont 2 innocentés non-infectés...

fleurviolette a écrit:
Et tu pense qu'avec cette phrase , les loups l'ont compris spe ????

(Je suppose ici que tu parles de Lyanke) Bah, c'est une hypothèse comme une autre, mais je me dis qu'il y a de forte de chance pour que les loups aient supposé ça, en effet. Pourquoi, tu crois pas, toi ?! Tu penses que les loups l'on interprété "à la paysanne" et on décidé de ne pas voter contre lui en le croyant paysan ordinaire ?! Ce qui t'innocenterait étrangement ... (ou que les loups auraient voté contre lui juste parce que c'est une cible facile ?)

fleurviolette a écrit:

Après on peux faire un tri , jana pouvait être l'infecter comme druvick
Par contre lyanke , nalafabi , non (ou tout nouveau comme gaelle ou carnaelle si pas louve )

Je vais t'avouer que j'avais lu dans les règles que l'infecte (le loup infecte) n'était pas identifié comme tel à sa mort. après relecture je me rends compte qu'il s'agit de l'infectÉ. C'est vrai que j'avais loupé ça mais... pourquoi Lyanke, Nalafabi, Gaelle et carnaelle ne peuvent pas être infectés ?!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me répète mais je suis sur smartphone jusqu'à demain soir, donce les relectures de débats attendront lundi matin.
Mais je vous lis quand même.

Et Sandrinette, je ne vois vraiment pas pourquoi les loups auraient considéré lyanke comme étant spé. C'est pas comme s'il était très bavard et avait avancé le moindre argument contre quelqu'un. Pour moi il s'agissait d'un vote facile, et d'un vote que je ne comprends pas, surtout venant de joueurs ayant déjà joué avec lyanke.

Carnaelle ça fait plaisir de voir que tu sembles avoir pris tes marques... Par contre dans ton cas, l'argument des divinités trop discrètes... *hem* Il va falloir trouver mieux que ça.


_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle, je te réponds rapidement.
J'ai voté contre toi car comme je l'avais déjà dit dans un précédent post, c'était plus une question de feeling.
Je sais que tu m'as avancé que tu étais nouvelle (tout comme moi) mais je trouve que tu ne donnes pas tant que ça ton avis, tes posts ne m'ont pas forcément éclairé sur ce que tu pensais.
J'ai donc suivi mon idée de mauvais feeling, tout simplement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm j ai du mal avec cette journée
C etait deja tres assomant hier avec vos théories sur le chevalier mais découvrir en plus qu il est mort a l issue du debat c est une vraie blague !! Surtt qd d autres nom (dont le mien) ont été cité avec insistance et que j ai la nette impression que certains (comme Narcisse par exemple) n assume pas du tout leur propos et accusations.

Nayrolf je vais t arrêter de suite faut arrêter avec vos théories tarabiscottées on voit clairement l.interet final du débat d hier et surtt quel genre de loup va aller chercher a tt prix a se prendrenla yete a faure ses victimes en fct d un chevalier qu ils ne connaissent et ne suspectent même pas !!
Brrf il faut savoir que j entrevois ds ta démonstration une belle fourberie car île.semble que tu prepare um sacré argumentaire contre moi deja tu me suspectes pr des raisons tres discutables et surtt par comparaison sachant que je ne vois pas du tout comment tu peux me dissocier de Filendra !! Surtout elle c est assez maladroit de ta part: a vouloir nourrir tes propos de bonne foi a construire tes arguments tu esqayes de te donner une excellente consistance et malheureusement ce genre de tactique est digne du loyp labile et a l aise ds le débat et ce profil te va comme un gant !!!

Sinon je crois que je n ai pas trop loupé de choses je lis entre 2 temps morts il faut que je reprenne le tout Lundi car je n ai d avis sur presque personne et ca ne va pas... :/
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis aurait été attaqué par les Loups parce qu'il aurait visé juste dans ses suspicions..? Bof.
Le problème est qu'il a soupçonné dans ses propos un joli paquet de joueurs pour voter finalement contre Carnaëlle, qui n'est vraiment pas la plus dangereuse de sa liste!
Si j'avais été Loup, Janabis n'aurait pas fait partie de mes priorités! Mais j'aurais pu le choisir en espérant que les Villageois se jettent sur ses dernières paroles pour orienter les débats sur ses suspects. Ce qui s'est passé...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette : evidement , que ray et Céline sont ni infecter , ni loup .

Pour cara , je confirme qu'on a pas beaucoup parler (mais trop a mon gout )
et ce qu'elle dit , elle l'a bien dit .
Et on parler que c’était sympa avoir Tanguy et mandrino . Et elle a demander a narcisse (et naheul/gael qui le connais aussi ) si c’était son habitude de jouer comme ça .
Par contre cara je te rend pas l'appareil je te pense sincère en disant que tu as du mal a rentrer dans la partie mais que tu sois louve ou villageoise , tu peux le faire .

Sandrinette :je pense qu'il y a un loup qui s'est mis dans la masse de votes , les loups de jours tuent des villageois (un spe c'est du bonus )

Les loups cherchent des allies puissant , qui peuvent aider la meute , et comme gaelle et carnaelle , c'est aléatoire , je pense pas .
Pour lynake et nala ils peuvent passer facilement au bucher .
Donc les loups cherchent a recruter qqun qui peux potentiellement pas mourir rapidement .
Pas eux donc Sourire

Ade : c'est facile d'arriver après la bataille et de blâmer les autres de leurs choix , il était pourri (j'avoue ).
Mais donc s'il s’avère que Tanguy est villageois , c'est que tu es loup ?
Et tu m'explique nayrolf pense potentiellement Filendra d'être loup avec toi donc ou est qu'il te dissocie d'elle ?
Et pourquoi devrait-vous être associer a toi toute la partie ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Les loups cherchent des allies puissant , qui peuvent aider la meute , et comme gaelle et carnaelle , c'est aléatoire , je pense pas .
Pour lynake et nala ils peuvent passer facilement au bucher .
Donc les loups cherchent a recruter qqun qui peux potentiellement pas mourir rapidement .
Pas eux donc Sourire


Pourquoi dis-tu que Lyanke et Nalafabi allaient "passer facilement au bûcher"..? Rien n'indiquait en début de partie qu'ils seraient les premières victimes du Village. Certes, les Loups n'auraient pas choisi Gaëlle ou Carnaëlle pour l'infection, mais pourquoi pas Lyanke ou Nalafabi..?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'a la dernière partie lyanke aussi y est passer rapidement . Nalafabi , il vient de revenir donc il aurai pu être choisi , c'est vrai .
Il y en a qui passe "facilement au bucher " donc ils vont pas le choisi .
Nalafabi , lui c'est possible (comme ça pas desmasquer les loups au cas ou ) donc possible .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ne.me.saute pas dessus je ne blame personne pour leur choix je déplore juste le debat inutile autour d une théorie que je ne cautionne pas vraiment pour ne pas dire tirer par les cheveux qui s est conclu par la mort hasardeuse (?) du principal intéressé
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cara: je pars du principe que les loups ont tentés de s'immiscer dans un maximum de trios présentés. Il se trouve que tu es dans deux trios, dont il y a un innocenté avéré dans chacun d'eux. Donc sur le plan purement statistique, tu cumules de mon point de vue plus de facteurs de suspicions que les autres.

Ade: je ne prépare aucun argumentaire contre toi. Entre toi et Filendra, j'ai émis une option sur toi parce que j'ai croisé mes deux théories.

Après, nous étions au début de journée quand j'ai énoncé mes listes de suspects. Si je suis assez attaché à la base de ma théorie qu'il y a du loup réparti dans les différents trios, je suis beaucoup plus ouverts quant aux décisions à prendre à l'intérieur de ces différents trios, parce que je suis bien conscient de la subjectivité de mes options entre suspects principaux et suspects secondaires.
Mais pour l'instant, le débat actuel ne m'aide pas beaucoup. Et ce n'est pas en me suspectant de manipulation que vous allez me donner un avis plus positif sur vous. Vu le démarrage catastrophique du village, et que ça n'avance pas des masses niveaux recherches, je vois pas pourquoi, si j'étais loup, je me casserai le c** avec des théories élaborées. Autant laisser le village s'enliser.

Si vous avez de vrais choses à proposer à part dire que mes théories sont pourries, je suis preneur. Si vous pensez que je manipule tout le monde avec mes théories, je veux bien votre avis sur celle des trios (je laisse de côté celle du chevalier, ça me dérange moins qu'elle puisse être rejetée en bloc): est-ce que vous pensez que la base de ma théorie est fondée mais que j'oriente sur les mauvaises personnes dans les différents trios ? Ou pensez-vous que j'induis les autres en erreur en cherchant du loups dans les différents trios (et que les loups seraient plus probablement dans un seul trio, parmi les abstentionnistes ou autres)?

Tiens, au passage, question supplémentaire pour Carabosse, par rapport à une déclaration du jour précédent:

Carabosse a écrit:
Si j'en lis les règles on aurait 3 ou 4 loups actuellement et donc il ne peut pas y avoir que des nouveaux dans la meute et du coup je peux imaginer une meute d'anciens agissant ainsi pour qu'on s'occupe des nouveaux justement...

Je voulais juste connaître ton détail du calcul du nombre de loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gaelle a écrit:
Carnaelle, je te réponds rapidement.
J'ai voté contre toi car comme je l'avais déjà dit dans un précédent post, c'était plus une question de feeling.
Je sais que tu m'as avancé que tu étais nouvelle (tout comme moi) mais je trouve que tu ne donnes pas tant que ça ton avis, tes posts ne m'ont pas forcément éclairé sur ce que tu pensais.
J'ai donc suivi mon idée de mauvais feeling, tout simplement.


pour te repondre je partage le meme avis que toi et je reavance mes propos le fait de voter contre moi te permet de te disculper
question de feeling partager egalement
je reitere cette partie me permet de connaitre les lieux et de savoir donc je me permet pas encore de juger alors que je n avais jamais entendu parler de ce jeu et que je le connais grace a nk .
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Si vous avez de vrais choses à proposer à part dire que mes théories sont pourries, je suis preneur. Si vous pensez que je manipule tout le monde avec mes théories, je veux bien votre avis sur celle des trios (je laisse de côté celle du chevalier, ça me dérange moins qu'elle puisse être rejetée en bloc): est-ce que vous pensez que la base de ma théorie est fondée mais que j'oriente sur les mauvaises personnes dans les différents trios ? Ou pensez-vous que j'induis les autres en erreur en cherchant du loups dans les différents trios (et que les loups seraient plus probablement dans un seul trio, parmi les abstentionnistes ou autres)?


Nayrolf, tu as dit : "Si les loups n'ont pas votés pour leurs compères, c'est, je pense, qu'ils ont privilégié la stratégie de s'éparpiller dans les différents trios pour maximiser leur chance d'avoir une divinité parmi eux."

C'est aussi ce que j'ai dit au jour 02, donc oui je suis d'accord: je crois moi aussi qu'il y a plus de chance que les loups aient été éparpillés dans les trios (et donc qu'il y a un loup dans notre trio élu présentement). Cependant, je crois qu'il est intéressant de spécifier que Rayures et moi avions décidé d'être ensemble avant de recevoir nos rôles respectifs. Et je serais étonnée si nous étions les seuls à avoir fait de même. Ainsi, je crois qu'il est probable que les loups soient éparpillés, mais qu'il soit tout aussi probable qu'ils aient formé un duo/trio... si tu vois ce que je veux dire ? Cependant, je crois peu au trio de loup...


Citation:

- Ade-Filendra-Fleur
- Narcisse-Zanzi-Lisou
- Cara-Tanguy-Jana
- Ray-Cara-Sandrinette


Si je recoupe avec les votes des 2 jours précédents.

J02
Citation:

Nalafabi (6) : Carnaelle - Fleurviolette - Janabis - Maeglin - Narcisse - Lisou
Lisou (3) : Les Rayures - Nayrolf - Tanguy
Janabis (2) : Carabosse - Filendra
Mandrino (1) : Lyanke
Céline (1) : Sandrinette
Narcisse (1) : Nalafabi
Les Rayures (1) : Ade
Lyanke (1) : Zanzibar
4 abstentions : Céline - Druvick - Gaelle - Mandrino


J03
Citation:

Lyanke (5) : Zanzibar - Carabosse - Mandrino - Nayrolf - Fleurviolette
Ade (3) : Les Rayures - Céline - Tanguy
Carnaelle (2) : Gaelle - Janabis
Sandrinette (1) : Narcisse
Zanzibar (1) : Lisou
Tanguy (1): Ade
Les Rayures (1) : Carnaelle
Fleurviolette (1) : Maeglin
Carabosse (1) : Filendra
2 abstentions : Lyanke - Sandrinette


s'il y a un loup entre Ade-Filendra-Fleur, j'opte + pour fleur qui a participé au lynchage de 2 innocents.

s'il y a un loup entre Narcisse-Zanzi-Lisou, j'opte plus pour l'innocence de Narcisse.

s'il y a un loup entre, Cara-Tanguy-Jana, j'opte + pour Cara loup.

En faisant ces réflexions... Nayrolf, je me demande... si tu vas voter en te basant sur cette théorie, comment vas-tu choisir le trio dans lequel tu choisiras "le" loup ?

Changement de sujet...


Carabosse a écrit:
Sinon j'ai un très très bon feeling sur Mandrino et Fleur, pour les avoir vu irl ce soir, un moins bon sur Narcisse. On a pas discuté des joueurs de la partie mais quelque chose me fait dire que les deux premiers ne peuvent pas être loups...Et sinon Narcisse prends les tout de suite dans ta troupe de théâtre.Sourire
Bien que Mandrino soit aussi déjà acteur aussi...


La partie 182 était la dernière fois où je t'ai fait confiance lorsque tu introduits du IRL dans une partie garous ! Tu as dit la même chose au sujet de Mandrino partie 182, et vous étiez tous les deux loups !! Diable Diable
Edit : Je viens de relire, je voulais dire Maeglin, évidemment, et non pas Mandrino, désolée.


Dernière édition par Sandrinette le 07 Juin 2015, 22:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ade: mouais ....

Nayrolf : si sur 11 joueurs ,il y du loup , tous , je pense pas par contre
Mais que ça soit chez les non votant es trio ou ceux qui se sont présenter , c'est habituel (sauf le trio

Vu comment se sont dérouler les élections , je pense pas qu'il y un trio de 3 loups .

Et pour le chevalier , on pourra faire des théories quand on aura un loup .

Sandrinette : comment es tu sur que jana et Nalafabi ne sont pas infecter ?

Carnaelle : pourquoi tu trouve que c'est un vote facile , le vote de Gaëlle ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Sandrinette : comment es tu sur que jana et Nalafabi ne sont pas infecter ?

Bah, je ne sais pas s'ils étaient infectés ou pas. Si je suis pour m'arrêter sur chaque "si", mon cerveau exploserait XD Alors je préfère supposer que tous les morts sont villageois, sauf preuve du contraire. Mais il n'y a qu'un infecté, donc obligatoirement 1 innocent entre les 2 morts et tu as voté pour les 2.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour vous dire que je suis partie en vacances. Elles n'étaient pas prévues quand je me suis inscrite donc je vous présentes toutes mes excuses pour une plus faible participation de ma part. Je reviens demain pour poster et voter car là c'est assez compliqué Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf, pour te répondre sur mon calcul du nombre de loups, c'est tout simplement que j'ai oublié l infecté mais que j'ai pensé au voleur.Je l'ai vu par la suite quand un autre joueur à annonce le nombre de loups qu'il imaginait.
Cette question cependant me rassure à ton sujet.
Ta suspicion à mon encontre repose sur le fait que les loups se sont certainement battu pour être divin. Si tu as probablement raison sur ce point, ne crois tu pas que j'aurais quand même tenté de la jouer un peu plus finement ?

Sandrinette, oui j'avais parlé d irl concernant maeglin mais juste pour dire qu'il n utilisait pas les constellations ce qui était vrai. Bien évidemment, j allais pas rajouter que j'étais louve avec lui mais j'espère que tu le comprendras.
Après ce que j'ai dit sur l irl pour Mandrino Fleur, et Narcisse n'a pas pour but de m innocenter mais juste pour vous donner un ressenti irl qui est pour moi plus important que sur forum. Cela signifie juste qu'une fois que je serais morte, j'espère que vous saurez utiliser mes dires.

Enfin, j'y pensais tout à l'heure..., j'imagine bien un Tanguy infecté. C'est un très bon joueur expérimenté et il n'a pas joué depuis longtemps. Sa longévité sur la partie est donc assurée pour un certain temps normalement.
Et par ailleurs, si Tanguy est bien l infecté, Zanzibar pourrait très bien être de la meute et avoir proposé ce choix...
À garder en tête pour plus tard...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
En faisant ces réflexions... Nayrolf, je me demande... si tu vas voter en te basant sur cette théorie, comment vas-tu choisir le trio dans lequel tu choisiras "le" loup ?


Je viserai dans le trio où j'ai le plus de conviction. Ca dépendra aussi des intentions de votes qui se dessinent.
Après réflexion, il est vrai que je ne peux pas reprocher à Carabosse son insertion dans le groupe Car-San-Ray, car elle y a été invité par Ray, en toute bonne foi. Il a pu inviter aussi bien une innocente qu'une louve, mais je ne peux pas lui imputer cette insertion comme tentative de sa part. Il faudra que je relise la manière dont s'est formé le trio Janadien. Mais effectivement, s'il y a eu tentative de s'intégrer dans les trios de la part de la meute, elle est plus facile du côté du trio Narcisse-Zanzi-Lisou et Ade-Filendra-Fleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le silence du week-end, j'ai relu un peu tout et ça me conforte dans ce que je pensais en voyant les votants contre Lyanke, je trouve Cara méga louche... Sérieusement, une joueuse de son niveau trouver Lyanke louche ben je trouve ça louche.... Quel loup vote contre un innocent et l'assume en plus ? Je sais bien que plus c'est gros plus ça passe mais quand même. Et en voyant le nombre de votants contre lui, je me suis dit qu'il y avait du vote lupin facile dedans et pour moi c'est Cara...

Concernant la mort de Jana je suis surpris également et ça me fait suspecter Tanguy qui, de mon point de vue, nous fait une belle solarade en annonçant que les loups tuent au hasard pour brouiller les pistes... parce que franchement, je rejoins Mandrino, Janabis a accusé beaucoup beaucoup de monde et je ne suis pas certain qu'il fut dangereux pour les loups.... Dommage aussi, il n'a pas innocenté grand monde, donc pour sa soeur...

Et enfin, je suspecte aussi Sandrinette qui s'appuie sur la mort de Jana, là encore je rejoins Mandrino, je trouve ça surprenant....

Sinon, j'aime assez le post de Nayrolf...

Au final, je voterais sûrement entre Cara, Tanguy et Sandrinette avec une nette préférence pour la première....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, vu les discussions entre Jana et Tanguy, je vois plutôt Tanguy d'un bon œil, à l'infection prête évidemment.

Concernant le ressenti de Cara, IRL, je ne le vois pas d'un grand intérêt pour nous tant qu'elle n'est pas morte, et encore, à l'infection prête.

Et pourquoi Fleur dit que vous en avez pas beaucoup parlé, mais trop à son goût? (aurait-elle peur de révéler qqch?)

Que pense Mandrino de leur discussion IRL?

Cara, Je n'arrivais pas à me faire d'avis sur tes interventions, mais au final je me rends compte que c'est parce qu'elles n'apportent rien de concret en l'état actuel des choses.

Je garde toujours en vue Fleur et Zanzibar.
Je rajoute Cara qui pourrait très bien être louve avec Fleur.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin, Narcisse, intéressantes vos réactions...
Il suffit que je me mette à vous suspecter pour que tout d'un coup je devienne méga louche ?
Ferais-je peur aux loups ???
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Sinon j'ai un très très bon feeling sur Mandrino et Fleur, pour les avoir vu irl ce soir, un moins bon sur Narcisse.


Tu appelles ça "me suspecter" ? Je ne me suis pas vraiment senti en danger....

Et comme je l'ai écris, je me suis fait une idée de ta loup-chatitude après le bûcher qui a conduit Lyanke à la mort, je n'ai juste pas eu le temps de le poster avant...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com