Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Battez-vous !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les votes de Fleur ne jouent en effet pas en sa faveur...
Et je trouve qu'elle fait pas mal de petites remarques dans le but de s'innocenter... Au jour précédent, elle nous dit qu'elle est étonnée de ne pas être plus suspectée (sous-entendant qu'elle passe facilement au bûcher) et aujourd'hui, elle nous dit que les loups n'infecteront pas ceux qui passent facilement au bûcher (d'ailleurs, à la partie précédente, Lyanke a été mangé par les loups, il n'est pas passé au bûcher).
Et puis, si tu trouves que Nalafabi et Lyanke sont des joueurs qui paraissent vite louches et passent facilement au bûcher comme tu dis, tu aurais dû hésiter plus à voter contre eux, non?

Sinon, je m'interrogeais déjà sur Cara du fait de sa défense des nouvelles sans véritable raison et sa réaction à la mort de druvick et je suis d'accord avec Sandrinette, l'ajout de l'irl pour défendre Fleur et Mandrino ne me rassure pas, parce que oui tu as dit que Maeglin n'utilisait pas les constellations mais tu as aussi dit que suite à ça, tu ne le pensais pas impliqué dans la partie et donc pas loup. D'autant que tu ne nous expliques pas ce qui t'a fait trouver Narcisse louche. Et puis, Fleur nous dit que tu as juste demandé à Narcisse si Tanguy jouait comme ça d'habitude, en quoi ça te permet d'innocenter Fleur et Mandrino?

Et je pense également qu'un loup se cacherait bien parmi les divinités, avec une préférence pour Zanzibar du fait de la mort de Janabis qui l'accusait.

Plutôt bon feeling pour Sandrinette et Nayrolf. Je trouve les posts de Nayrolf très pertinents et je ne vois pas Sandrinette tuer Janabis pour s'appuyer ensuite sur ses théories. Le plus c'est gros, plus ça passe, ce n'est pas trop son truc. Ainsi que sur Carnaelle qui aurait probablement évité de voter contre un innocenté en tant que louve (surtout après le bûcher de Lyanke pour la même raison)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprends pas trop cette histoire de feeling à cause d'une rencontre IRL... Surtout si vous n'avez pas parlé de la partie... ?

Parce que bon, pour les avoir tous rencontrés en IRL plusieurs fois, j'aurais jamais deviné qu'ils se transformaient en loup-garou parfois. Rire

Chose promise, chose due, je m'en vais relire les débats des jours précédents.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Fleur se fourvoie.
On a en effet parlé de Tanguy mais juste pour dire que j'étais ravie de jouer avec lui et Mandrino car ça apportait de la nouveauté à cette partie qui pour moi, manquait un peu de punch soit du fait de son trop grand nombre de joueurs, soit parcequ'il n'y a que très peu de réelle recherche. Je n'imaginais pas Tanguy aussi acerbe sur forum et ça m'a étonné mais quelqu'un (je crois que c'est Mandrino plutôt que Narcisse d'ailleurs) qui m'a répondu qu'il jouait comme en IRL. Et en effet, ce n'est pas complétement faux.

Mais quand j'y repense je me demande si je ne me fourvoie pas moi aussi sur les joueurs concernés.
A un moment, quelqu'un a parlé du dernier mort de la nuit et pensait que c'était Druvick. Or c'était Jana.
J'ai rectifié mais n'était pas plus capable de trouver dans l'immédiat qui était le dernier mort de la nuit et eux non plus n'en étaient pas capables.
J'ai finalement retrouvé que c'était Jana mais je ne pense pas qu'ils aient feinté leur oubli et c'est pour cela que je les innocente. Je pense qu'un loup se souvient mieux de celui ou celle qu'il a dévoré.
Et là maintenant, je me dis que Narcisse était bien là il me semble dans cette conversation ainsi que Mandrino. Donc soit Fleur était là aussi soit elle n'était pas à côté de nous à ce moment là (on était 13 en train de s'installer dans un bar donc ça bougeait pas mal).

Bref, Désolée Narcisse car je pense m'être trompé sur ton cas justement.
Si vous pouviez juste me remémorer qui était là à ce moment là ce serait cool.

En tout cas, je ne voterai contre aucun de ces trois là.

Mes doutes restent donc sur Maeglin puis Tanguy/ Zanzibar et Lisou dans une moindre mesure.

Quant au fait qu'on me reproche mon vote contre Lyanke, je ne comprends pas bien. J'avais annoncer trouvé Lyanke louche dans la journée. J'avoue qu'un gars qui calimérote car il est mort rapidement aux deux dernières parties et souhaite donc aller plus loin cette fois-ci mais cherche comme le faisait Lyanke sur cette partie, donc proche du zéro absolu quand on voit qu'il vote contre Mandrino en J1 , ça m'a fait douter beaucoup. Et n'ayant pas forcément beaucoup d'autres convictions contre d'autres joueurs, j'ai préféré le tuer lui car même s'il était villageois, il n'apportait à mon avis pas grand chose au village, si ce n'est des voix contre des vrais villageois !
Bref, je ne pouvais pas deviner qu'il était spé et avec un rôle puissant. En tout cas, connaissant son rôle, je trouve qu'il a encore plus mal joué.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Que pense Mandrino de leur discussion IRL?


Rien.
Oui, la partie a été évoquée pendant une minute et quarante secondes, mais je ne me souviens pas que quelqu'un a partagé ses soupçons ou a essayé de connaître ceux des autres.
Oui, Carabosse a parlé de Tanguy et de moi en disant qu'elle était contente de nous retrouver sur cette partie.
Et oui, nous avons eu un bug quant à l'identité du mort de la nuit mais nous avons très très vite réalisé qu'il s'agissait de Janabis, deux pas devant nous.

Non, cette conversation n'a rien dévoilé des rôles, des soupçons, des projets de vote, ou que sais-je encore qui mériterait d'être taxé de "hors-partie", donc rien qui ne fera avancé le débat ici.
Et non, je ne sais pas comment les quelques mots échangés ont aidé Carabosse à avoir de bons ou mauvais feeling nous concernant, c'est son avis subjectif qui est à prendre en compte.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a accusé personne de "hors-partie", hein. En tous cas pas moi ! J'essaie juste de comprendre l'origine des feelings de Cara, et elle y répond très bien d'ailleurs.

Je précise juste, parce que je te sens agacé, Mandrino.


Et Cara, je pense que Mandrino comme Narcisse seraient capables de jouer la retenue en mode "oh ben non, je ne sais plus". Je n'étais pas là, donc je ne sais pas, mais je ne me baserais pas là-dessus trop sûrement si j'étais toi. Pour Fleur, je ne sais pas, je la connais un peu moins.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:

Et Cara, je pense que Mandrino comme Narcisse seraient capables de jouer la retenue en mode "oh ben non, je ne sais plus". Je n'étais pas là, donc je ne sais pas, mais je ne me baserais pas là-dessus trop sûrement si j'étais toi. Pour Fleur, je ne sais pas, je la connais un peu moins.


Oui je suis d'accord avec toi Lisou, la plupart du temps on ne peut pas trop s'y fier. Mais là, y'a quand même quelqu'un qui pensait que c'est Druvick qui venait de mourir et je peux t'assurer que ce n'était pas feint. Et quand on a cherché qui était vraiment la victime, ok elle est finalement venue et ça a pu paraître court pour Mandrino peut-être, mais moi ça m'a paru suffisamment long et non feint pour que je mette de côté ceux qui étaient présents à ce moment là.
Maintenant, j'essaye de donner des arguments qui à moi me semblent valables. Ils ne le sont pas pour vous. Soit. Votez avec vos arguments à vous ou vos non-arguments et continuons à tuer du villageois, et du spé tant qu'à faire !! Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Maintenant, j'essaye de donner des arguments qui à moi me semblent valables. Ils ne le sont pas pour vous. Soit. Votez avec vos arguments à vous ou vos non-arguments et continuons à tuer du villageois, et du spé tant qu'à faire !! Heureux


Tu as beau mettre un smiley qui rigole, ça n'enlève pas le mépris de ta remarque. Entre ça, et le reproche comme quoi il n'y a pas de vraie recherche sur la partie, alors que Jana a pondu de longues théories, que Nayrolf en avance également, que Sandrinette s'y est mise aussi... ??
Mettre un "sans vouloir offenser qui que ce soit" (quand tu annonces qu'il n'y a pas de recherche), ou un smiley qui sourit (en l'occurrence) dans tes messages ne les rend pas moins agressifs dans leur intention. Just saying.


BON. Après mes multiples teasers de "Je vais relire les débats et ça va être génial !", j'ai enfin relu l'intégralité des débats. C'était long. C'était informatif, même si je ne suis pas sûre de la portée des informations que j'ai récoltées. Voici mes réflexions :

Narcisse
+ J'ai tendance à penser que Narcisse loup n'aurait pas accepté ma proposition de trio. Par peur d'apparaître incohérent, ou d'être trop mis en lumière, lui qui est si souvent discret, notamment lorsqu'il est loup.
- Il est à l'origine de la répartition de nos pouvoirs. Il a expliqué sa réflexion pour cette répartition, et je la trouve assez villageoise. Mais même s'il semble donner une grande importance à Vexti, il a peut-être pensé que Pravda était plus important afin de trancher de façon adéquate, notamment en fin de partie où les égalités peuvent être si importantes.
- De plus, il a désigné Mandrino car il était le plus probable innocent... Aujourd'hui, nous avons deux innocents avérés, alors que Mandrino n'est "que" probablement innocent. Le capitaine n'a pas changé pour autant.
=> Narcisse, as-tu considéré changer de capitaine ?

Zanzibar
+ Elle est beaucoup citée aujourd'hui, et ce après que j'ai voté contre elle hier... Donc je me méfie un peu de la possibilité de loups opportunistes qui auraient vu mon soupçon d'hier comme une possibilité de casser le bouclier aujourd'hui.
- Elle se propose spontanément pour rejoindre notre trio, ce qui peut être de l'opportunisme de loup.
- Elle avance que si une divinité a été infectée, c'est probablement moi du fait de mon pouvoir. Et elle estime que j'annonce mon vote contre Nalafabi assez tard ce qui me rend suspecte de suivisme. Bref, un peu l'impression qu'elle lance des piques dans ma direction pour chercher à orienter vers moi les joueurs suspectant une infection.
- Dans le même temps, elle est partisane de l'action de la sorcière, ce qui signifierait qu'il n'y a pas eu d'infection...
=> Tout ça sonne un peu, pour moi, comme : ne m'accusez pas, il n'y a pas eu d'infection, ça doit être la sorcière qui a agi... Mais quand même, s'il y a eu infection, ça doit être Lisou, pas moi !
=> J'attends de voir sa réaction aux débats du jour.

Carabosse
- Elle se présente dans deux trios différents. Je trouvais ça plutôt positif au début. Mais ayant été appelée à rejoindre chacun des trios, ça peut carrément faire louve opportuniste qui se présente sur deux tableaux et vote pour celui qui a le plus de chances d'y passer. Pas la même démarche donc que si elle avait demandé à être dans deux trios, où là, clairement, ça aurait manqué de subtilité.
- Elle réclame des explications concernant la configuration du village, ne sachant pas qui sont les voisins de druvick (pensant qu'il s'agit de Narcisse et moi du fait du plateau de jeu initial)... En relisant les débats d'hier, une hypothèse nouvelle m'est apparue : hypothèse où les loups auraient pensé que les voisins de druvick étaient en fait Narcisse et moi, et auraient cherché à nous faire accuser par la théorie du chevalier. Alors ok, à plusieurs loups, on peut se dire que c'est un peu gros... Mais la configuration du plateau de jeu n'était pas claire pour tout le monde hier, Cara n'était pas toute seule... Donc 4 +/-1 loups qui se plantent, ça doit être techniquement possible. (Je n'irais pas jusqu'à dire probable cependant.)
=> Plutôt mauvais feeling

Gaelle
Pas suffisamment d'intervention pour me faire un avis pour le moment. Mais ça fait plaisir de te lire un peu plus qu'à la partie précédente !

Nayrolf
- Fait un appel du pied, le jour des élections, en mode "Je ne me présente pas, mais si quelqu'un veut de moi, ça me va, le bouclier m'intéresse". Cette intervention arrive un petit peu après l'épisode où Narcisse s'est vu proposer une place dans un trio après son message "de toute façon, personne ne veut de moi"... Donc je me dis que Nayrolf a pu vouloir tenter la même chose que Narcisse, espérant que ça marche. Le tout sans assumer de porter une vraie candidature.
+ A l'origine de la proposition de casser un bouclier. Pour les raisons que j'ai expliquées, je ne trouvais pas cette proposition pertinente en Jour 2, mais la proposition reste intéressante de façon générale.
- En regard de cette proposition (et de ses suspicions), il vote contre moi au Jour 2, mais abandonne complètement cette histoire de casser un bouclier au Jour 3, pour se consacrer à la théorie du chevalier... Pour finalement vote contre lyanke car celui-ci a voté contre Mandrino le jour précédent.
- J'ai aussi eu une hypothèse selon laquelle casser un bouclier au Jour 2 l'intéressait, non pas pour éviter de tuer un villageois, mais pour éviter de tuer l'infecté s'il était loup ou un loup s'il était l'infecté. (Vu qu'au Jour 2, l'infecté n'avait pas reconnu la meute.)
=> Un peu l'impression que tu suis le vent. Tu pars avec de bonnes théories selon moi, mais ne va pas au bout...

Fleurviolette
- Souhaitait le pouvoir de Vexti, qui est désigné par beaucoup de monde comme le pouvoir le plus puissant.
- A voté contre nos deux morts villageois, le tout sans vraiment y croire, et parfois en répétant simplement ce qui a déjà était dit par les autres. Donc un peu de suivisme peut-être... ?
=> Je te sens plus prudente que sur les autres parties. Quand tu es villageoise tu pars dans tous les sens, postes à tout-va, de façon pas toujours très cohérente. Je te sens plus posée et réfléchie sur cette partie.

Tanguy
+ De façon étrange, j'ai bien aimé ta façon de me soupçonner au sujet de mes propos sur Mandrino. Peut-être parce que je pensais au fond Mandrino plutôt innocent, et que le fait que tu me reproches mes propos montrait que tu l'innocentais également.
+ La "dispute" avec Jana joue en sa faveur selon moi.
- Il est celui qui propose de transformer leur petite blague du quai de gare en véritable candidature... Comme il l'a dit lui-même, il y a une possibilité pour que cette transformation soit due à la lecture de son rôle.
=> Plutôt bon feeling sur Tanguy, même s'il fait partie du groupe de joueurs dont je me méfie toujours, car j'aurai toujours plus de mal à les soupçonner que les autres (comprendre, le groupe des vieux du forum)

Sandrinette
+ Comme sur la partie précédente, j'aime vraiment ses posts, plein de contenu, et qui me donnent l'impression d'une joueuse en vraie recherche.
- Elle semble dire que Ray et elle se sont mis d'accord pour le trio, avant la partie... Or, Ray semblait plutôt lui proposer de composer un trio durant le début de la partie...
=> Besoin d'un petit éclaircissement sur la chronologie de votre composition du trio avec Ray.

Les Rayures
Villageois

Céline
Villageoise

Mandrino
+ De base, innocenté.
- Par son statut d'innocent public n°1, aurait pu être un candidat de choix pour l'infection.
=> Je n'y crois pas, mais là encore, Mandrino fait partie des joueurs avec lesquels j'essaie de ne pas trop me fier à mes sentiments.

Filendra
+ Croit vraiment en une infection, et pas à la théorie de la sorcière ayant agi. En soi, la sorcière peut avoir agi, mais ceux qui privilégient cette hypothèse m'apparaissent suspects parce qu'ils me donnent l'impression de vouloir faire oublier l'infecté.
+ J'aime vraiment bien ses posts du jour 2, où elle rappelait qu'il fallait se concentrer sur les loups, et non l'infecté, puisque de toute façon, on ne saura qui était l'infecté qu'à la fin de la partie.
+ Elle était aussi la première à dire et à assumer qu'on avait besoin d'une victime, loup comme villageois, afin de faire avancer l'enquête.
- Si la théorie du chevalier de Jana est exacte (c'est-à-dire, si druvick a été choisi à cause de cette théorie), alors elle fait partie des suspects... C'est en fait la seule chose négative que je vois en ce qui la concerne.
=> Bon feeling.

Ade
+ Partisan du non-cassage de bouclier, pensant que ce serait faire perdre un tour inutilement. J'ai conscience d'être paradoxale sur ce point, puisque Nayrolf a reçu un point positif pour la raison opposée. Mais c'est la virulence d'Ade sur ce point qui m'a donné une bonne impression, d'autant que j'ai fini par me ranger à son avis, pensant que c'était trop tôt dans la partie.
- Il vote toujours isolé : une fois contre Ray, une fois contre Tanguy. Ca me donne un peu l'impression qu'il essaie de se faire oublier.
=> Plutôt bon feeling, même si je suis étonnée que tu ne t'impliques pas plus dans tes votes. Par exemple Jour 3, début de journée, tu expliques pourquoi tu soupçonnes Tanguy. Il te répond. Tu ne réagis pas à sa réponse et vote quand même contre lui... A voir comment tu argumentes tes prochains votes.

Maeglin
- Reproche à Tanguy et moi de suivre Mandrino dans nos interrogations sur la théorie du chevalier... Sauf qu'il me reproche de ne pas comprendre les règles et de ne pas demander, alors que j'ai compris les règles, c'est juste que je croyais moyennement à cette théorie... Quant à Tanguy, il avait déjà dit plus tôt dans la journée (entre parenthèses, certes, mais quand même) qu'il ne comprenait pas trop cette théorie.
=> Un peu l'impression que tu cherches des arguments faciles. Soit tu n'es pas à 100% dans la partie, ce qui peut arriver, soit tu pourrais être un loup qui a quelques difficultés à trouver de bons arguments pour accuser les innocents.

Carnaelle
Joueuse très discrète. Tellement perdue que je rejoins Nayrolf : si elle était louve, j'ose espérer que ses partenaires la brieferaient mieux que ça. Mais à garder à l'oeil quand même, ce ne serait pas la première fois qu'un nouveau joue le joueur complètement perdu.


En conclusion
Mauvais feeling : Zanzibar, Carabosse, Fleur, maeglin, Nayrolf (dans une moindre mesure)
Bon feeling : Filendra, Narcisse, Carnaelle, Tanguy, Sandrinette, Ade (dans une moindre mesure)
Pas d'avis : Gaëlle
Joueurs innocents : Ray, Céline, Mandrino (quasi)

_________________
Je suis Charlie.


Dernière édition par Lisou le 08 Juin 2015, 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je manque de temps...
J'ai lu en survolant encore, c'est moche :/.

Le récap et le fait qu'elle relise me donne un meilleur avis sur Lisou.
Par contre Carabosse, toujours pas, rien à faire, je te vois louve...

Pour le reste promis, le jour prochain je viendrais en dire d'avantage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
On n'a accusé personne de "hors-partie", hein. En tous cas pas moi ! J'essaie juste de comprendre l'origine des feelings de Cara, et elle y répond très bien d'ailleurs.

Je précise juste, parce que je te sens agacé, Mandrino.


Ah non non! Ne te méprends pas! Personne n'a été accusé de faire du "hors-partie", je le précisais simplement pour ceux qui n'auraient pas apprécié que des joueurs parlent de la partie IRL. Je voulais être sûr que tout le monde comprenne bien que rien n'avait été vraiment échangé. Et je n'étais nullement agacé dans mon post! Désolé si c'était l'impression que ça donnait... Rougir

Lisou a écrit:
=> Je n'y crois pas, mais là encore, Mandrino fait partie des joueurs avec lesquels j'essaie de ne pas trop me fier à mes sentiments.

Mais... Mais tu m'aimes quand même, dis..? Coeur ^^

Je ne sais pas encore contre qui voter, et je voudrais pouvoir l'annoncer ce jour, pour éviter les bêtises du jour passé...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me penche ENFIN sur les discussions de ce jour 4, n'ayant pas eu la possibilité de le faire ce week-end. Avant de lire les propos des gens et réagir au fur et à mesure (ce qui me paraît moins coûteux en temps que de tout lire une première fois puis retrouver les passages idoines au moment de la synthèse), deux réflexions rapides sur les nouvelles infos :

1) La condamnation de Lyanke au bûcher d'hier me laisse pantois. C'est à dire que les 5 personnes qui ont voté contre lui ont vocation à nous faire croire qu'il n'y avait pas plus suspect à leurs yeux, au sein de l'aimable assemblée, qu'un gars qui n'a RIEN dit au cours des deux jours de débats à part pour se plaindre de n'avoir pas eu l'occasion de dire grand chose au cours de ses parties précédentes ? Sans déconner ??? Première chose qui me vient à l'esprit : ce vote était grotesque... par conséquent, il me paraît peu probable qu'on trouve des loups-garous parmi ces votants. En effet, les votes assez injustifiables comme celui-là ne manquent pas de mettre en lumière les votants concernés, et j'imagine mal un loup-garou prendre un tel risque... et j'imagine donc plutôt un vote commis par des paumés plutôt innocents... Le problème c'est que j'ai quand même vachement de mal à imaginer que les 5 joueurs qui ont voté contre Lyanke, qui sont tous d'excellents joueurs surexpérimentés, soient complètement dans les choux... (à l'exception peut-être de Zanzi, qui paraît peu présente sur cette partie ?). Leur vote me laisse donc d'autant plus pantois et je ne sais pas trop bien qu'en penser... C'est louche, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ils ne peuvent pas être coupables tous les 5. Vraiment bizarre !

2) La mort de Janabis. Première réflexe (probablement un peu parano, j'en conviens, mais je suis sûr de ne pas être le seul à y avoir pensé) : les loups ont cherché à me faire accuser. Bon, ok, ils avaient probablement aussi d'autres chats à fouetter, mais force est de constater que du fait du très léger différend que Jana et moi avions au jour 2, et que d'aucuns ont perçu comme bien plus important qu'il ne l'était réellement, la mort de Jana invite à poser le regard sur ma petite personne, ceci d'autant plus que le choix de Jana comme victime des loups est de nouveau surprenant eu égard aux infos qu'on a et que, comme Jana lui-même le rappelait hier, c'est l'une de mes spécialités de créer la surprise quant au choix de mes victimes lorsque je suis loup. Bref, tout ça pour dire que la mort de Jana pourrait m'accuser (à tort, bien évidemment). Comment expliquer qu'ils l'aient bouffé lui ? Les loups-garous étant les mêmes que la nuit précédente, et leur bouffage de Druvick étant initialement inexplicable car probablement produit aléatoirement (c'est juste mon hypothèse), bah ils ont suivi la même recette et paf, ça tombe sur Jana. Autre possibilité : il était trop influent dans les débats ? Dans les faits il a cité beaucoup beaucoup beaucoup de monde, pour finir par voter quasiment seul contre quelqu'un qui n'était pas nécessairement parmi ses suspects principaux... on peut donc difficilement prétendre qu'il faisait des émules, et donc je ne crois pas trop à cette hypothèse. Je resterais donc volontiers sur l'hypothèse du hasard.

Allez, j'entame maintenant la lecture du jour 4 et je réagis au fur et à mesure :

Filendra a écrit:
Je vais allez voir les votes, pour moi si Janabis a été tué c'est qu'il avait repéré du loup.

Franchement il a évoqué quasiment tout le monde et finalement voté contre quelqu'un qu'il évoquait peu... Je ne crois pas du tout à cette hypothèse du Jana extralucide. Sans compter que si vraiment c'était le cas, que Jana avait été très insistant sur une personne en particulier (auquel cas ça m'a échappé), encore une fois on peut être sûr que quelqu'un aurait le même raisonnement que toi, Filendra, et que ça mettrait donc en lumière la personne accusée par Jana... si ladite personne était loup-garou, ce serait une mauvaise idée de sa part de laisser la meute tuer Jana.

Filendra a écrit:
Et dans les votants contre Lyanke il doit aussi y avoir du loup.

Vu l'identité des votants, ça me paraît particulièrement difficile à dire...

Lisou a écrit:
Autrement je voulais expliquer mon vote à Zanzibar, qui va certainement me demander : j'ai voté contre toi parce que tu correspondais à deux critères - tu défendais l'idée d'une sorcière ayant agi, idée en laquelle je ne crois pas, elle me donne l'impression qu'on cherche à nous faire oublier l'infection ; tu es une divinité donc tu as tout intérêt à vouloir nous faire oublier l'infection.

C'est pas faux, le fait que les divinités aient intérêt à nous faire oublier l'infection. Ceci étant, je ne suis pas une divinité et hier je pensais moi aussi très honnêtement que l'infection n'a pas forcément eu lieu. Ceci dit j'en suis beaucoup moins convaincu aujourd'hui, du fait de la mort de Jana plutôt que Ray ou Céline.

Lisou a écrit:
(à propos de Lyanke) Si vous aviez de vrais soupçons je comprends votre geste, mais j'ai un peu l'impression d'un vote facile où on va vraiment trouver du loup, du coup.

Complètement d'accord avec le fait que ça donne le sentiment d'un vote facile, ce qui est d'autant plus étonnant de la part des cinq personnes concernées.

maeglin a écrit:
(Fleur) D'ailleurs, je comprends toujours pas pq tu nous sorts que tu as peur que Lyanke soit villageois comme Nalafabi et qu'on fait sans doute une erreur, puis tu votes quand même pour lui. Là, clairement, tu es la plus louche à mes yeux.

J'ai dû louper ce passage du débat mais si effectivement ces propos sont réels, euh... je plussoie gravement Maeglin sur le fait que l'attitude de Fleur est suspecte (même si euh... bon, c'est Fleur, je n'ai pas trop de mal à l'imaginer dans l'auto-contradiction Sourire ).

Sandrinette a écrit:
Mort de Janabis
Je vois plusieurs possibilités
1) Les loups l'ont tué car il était sur une (trop) bonne voie
2) Les loups le soupçonnaient d'être un spé dangereux
3) Il était dans le champs dans ses réflexions et les loups voulaient en profiter pour avoir un bouc émissaire
Personnellement, j'opte plus pour la 2e théorie mais la première me semble aussi plausible. Je ne crois pas vraiment à la 3e possibilité car je me dis que s'il était dans le champs... ben c'est mieux de le laisser en vie.

La 2ème théorie ?? celle du spé dangereux ??? M'enfin ils sont déjà tous morts ou quasiment, les spé dangereux ! Les deux seuls qui peuvent encore inquiéter les loups sont la sorcière et le chasseur... alors, bien-sûr, j'entends bien la nécessité de tuer rapidement ces deux spés parce que plus les loups-garous attendent et plus il y a de risque qu'ils se fassent tuer par effet de bord MAIS aucun des rôles qui restaient en jeu après le bûcher d'hier ne permettait à Jana d'avoir plus d'infos que le reste du monde (à l'exception du fait qu'il pouvait a priori innocenter quelqu'un, sauf infection de ladite personne). Bref, comment les loups auraient pu imaginer que les nombreuses théories de Jana, qui partaient dans tous les sens, puissent venir du fait qu'il soit un spé quelconque ??? Je ne comprends pas comment tu peux trouver cette hypothèse probable, à vrai dire, et j'aimerais bien que tu m'expliques.

Nayrolf a écrit:
Carnaelle n'a visiblement pas vu que les Rayures était un innocenté confirmé depuis 3 phases. Fleurviolette partait du principe qu'un loup allait être tué suite à la mort du Chevalier. Je pense que ces 2 points ont probablement été abordés lors des discussions privées des loups, aussi je ne pense pas que des loups viendraient tenir de tels propos sur la place publique. Sauf à penser que ces loups simulent l'ignorance, ce que je ne présume à priori pas chez les deux joueuses concernées.

Autant pour Carnaelle, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en penser (oui, c'est difficile de débarquer sur un jeu comme celui-ci, surtout si on n'y a jamais été exposé préalablement MAIS a minima on lit les règles...), par contre, ça ne me choquerait pas spécialement, moi, que Fleur fasse une mauvaise interprétation de la situation, voire fasse semblant de ne pas l'avoir comprise, y compris après des discussions au sein de la meute.

Nayrolf a écrit:
Si les loups n'ont pas votés pour leurs compères, c'est, je pense, qu'ils ont privilégié la stratégie de s'éparpiller dans les différents trios pour maximiser leur chance d'avoir une divinité parmi eux.

Je suis très séduit par cette théorie.

Nayrolf a écrit:
Théorie sur le Chevalier:

Je serais un très mauvais loup car je serais bien incapable de choisir mes victimes en fonction de ce rôle (trop d'impondérables)... néanmoins je te suis assez bien sur l'idée qu'il peut y avoir dans la meute un ou deux cerveaux brillants qui savent influencer la meute de façon à éviter les risques... j'ai quand même vachement l'impression que c'est peu probable (sans vouloir offenser les loups Clin d'oeil ).

Les Rayures a écrit:
je résonne bien avec sa suspicion envers Carabosse, seule joueuse à s'être présentée dans deux trios aux élections.

J'ai l'impression que ça fait plusieurs fois que je lis ça, or... dans le cas du trio Janadien je tiens à préciser qu'elle n'était pas l'initiatrice de l'idée... et il me semble que dans son autre trio non plus ! Bon, évidemment, elle aurait pu décliner l'une de deux invitations, mais la sachant très joueuse, ça ne m'étonne pas qu'elle ait accepté les deux... et je pense qu'elle l'aurait fait quel que soit son rôle, donc je suis assez étonné qu'on retienne sa double-candidature à charge contre elle.

Les Rayures a écrit:
D'ailleurs, si elle est louve, son choix de voter pour le trio janadien plutôt que pour Carsanray pourrait indiquer que Tanguy est également loup. Risqué, mais je crois que tout le monde peut s'entendre sur le fait que le bouclier divin est un atout de taille pour les loups.

Non, justement, trop risqué, le fait pour deux loups de se présenter ensemble au sein d'une même trinité. Je n'y crois pas.

Les Rayures a écrit:
Le post de Sandrinette ne me rassure pas. Quand elle est innocente, elle théorise à fond, parfois sur des détails anodins, et a tendance à rebrousser chemin mi-questionnement, reflétant une réflexion individuelle. Je trouve son post aujourd'hui beaucoup trop ciblé, comme si elle partait de la conclusion qu'elle voulait servir et fouillait pour les indices l'appuyant ensuite. Celà fait deux parties qu'elle utilise les déductions de Janabis pour supporter ses propres théories, et puisqu'elle était bannie sur la partie précédente, ça ne me rassure pas pour celle-ci

Ah bah perso son post m'a fait exactement l'effet inverse : je la trouve vachement constructive, moi, Sandy, et elle me fait l'effet de chercher !

Carabosse a écrit:
Je m'accroche mais j'avoue avoir un peu de mal à rentrer dans la partie et sans vouloir offenser quelqu'un, je trouve qu'il y a très peu de véritable recherche de loup, j'avoue ne pas prendre moi même assez de temps pour cela.

Hein ??? Ce post me fait complètement halluciner car (c'est peut-être parce que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas joué sur forum mais...) je trouve qu'au contraire les idées fusent, dans tous les sens, au point que j'ai du mal à suivre et à stabiliser mes idées (au fur et à mesure que je vous lis, j'ai envie de plussoyer tout ce qui se dit... or, souvent, c'est contradictoire ^^ ) ! Ca bouillonne dans la tête de beaucoup de gens, ce qui en ressort est pour le moins intéressant / interpellant / constructif. Ok, au bout du compte c'est brouillon et perso j'ai beaucoup de mal à synthétiser et à me faire une idée fiable, mais dire qu'il n'y a pas de recherche de loup, ça me paraît juste sidérant ! Bref, je trouve ce commentaire particulièrement étrange venant de toi... genre comme quand t'es louve IRL et que tu te mets en retrait prétextant que t'es fatiguée. ^^

Ade a écrit:
C etait deja tres assomant hier avec vos théories sur le chevalier mais découvrir en plus qu il est mort a l issue du debat c est une vraie blague !!

Faut admettre que c'est savoureux. ^^

Mandrino a écrit:
Janabis aurait été attaqué par les Loups parce qu'il aurait visé juste dans ses suspicions..? Bof.
Le problème est qu'il a soupçonné dans ses propos un joli paquet de joueurs pour voter finalement contre Carnaëlle, qui n'est vraiment pas la plus dangereuse de sa liste!
Si j'avais été Loup, Janabis n'aurait pas fait partie de mes priorités! Mais j'aurais pu le choisir en espérant que les Villageois se jettent sur ses dernières paroles pour orienter les débats sur ses suspects. Ce qui s'est passé...

Dans mes bras, Mandrino !!!! Clin d'oeil

Carabosse a écrit:
Enfin, j'y pensais tout à l'heure..., j'imagine bien un Tanguy infecté. C'est un très bon joueur expérimenté et il n'a pas joué depuis longtemps. Sa longévité sur la partie est donc assurée pour un certain temps normalement.
Et par ailleurs, si Tanguy est bien l infecté, Zanzibar pourrait très bien être de la meute et avoir proposé ce choix...
À garder en tête pour plus tard...

Bon, ça m'arrange pas vraiment, cette affaire, mais euh... je suis complètement d'accord. Sourire Si l'infection a déjà eu lieu, je confirme que les loups-garous n'ont pas été très inspirés en ne me choisissant pas. ^^ Si elle n'a pas eu lieu, euh... il serait désormais malvenu de m'infecter moi vu que ce point vient d'être soulevé et que désormais tout le monde l'a en tête. Sourire

Nayrolf a écrit:
Après réflexion, il est vrai que je ne peux pas reprocher à Carabosse son insertion dans le groupe Car-San-Ray, car elle y a été invité par Ray, en toute bonne foi. Il a pu inviter aussi bien une innocente qu'une louve, mais je ne peux pas lui imputer cette insertion comme tentative de sa part.

D'accord avec ça, ça rejoint ce que je disais plus haut.

Nayrolf a écrit:
Il faudra que je relise la manière dont s'est formé le trio Janadien.

On parlait du fait que la partie allait démarrer, et de l'originalité de l'élection, et de mémoire c'est moi qui ai proposé à Cara et Jana de proposer un trio Janadien.

Nayrolf a écrit:
Mais effectivement, s'il y a eu tentative de s'intégrer dans les trios de la part de la meute, elle est plus facile du côté du trio Narcisse-Zanzi-Lisou et Ade-Filendra-Fleur.

Oui, s'il y a eu volonté de la part des loups d'intégrer un trio, faut voir plutôt par là... par contre ça n'exclut pas l'opportunisme de gens qui peuvent être loups-garous et avoir été invités dans des trios. Clin d'oeil

Narcisse a écrit:
Désolé pour le silence du week-end, j'ai relu un peu tout et ça me conforte dans ce que je pensais en voyant les votants contre Lyanke, je trouve Cara méga louche... Sérieusement, une joueuse de son niveau trouver Lyanke louche ben je trouve ça louche.... Quel loup vote contre un innocent et l'assume en plus ? Je sais bien que plus c'est gros plus ça passe mais quand même. Et en voyant le nombre de votants contre lui, je me suis dit qu'il y avait du vote lupin facile dedans et pour moi c'est Cara...

Euh... Même raisonnement sur le fait que les votants Lyanke sont suspects tellement c'est énorme, mais du coup... pourquoi Cara en particulier, d'après toi ?

Narcisse a écrit:
Concernant la mort de Jana je suis surpris également et ça me fait suspecter Tanguy qui, de mon point de vue, nous fait une belle solarade en annonçant que les loups tuent au hasard pour brouiller les pistes... parce que franchement, je rejoins Mandrino, Janabis a accusé beaucoup beaucoup de monde et je ne suis pas certain qu'il fut dangereux pour les loups....

Je précise que c'est Jana qui a évoqué au jour précédent une discussion qu'il a eue IRL avec Gaël à la Janade, où Gaël lui disait que ma stratégie en tant que loup est de taper au hasard pour ne pas permettre d'en tirer des conclusions. Je n'ai fait, ici, que reconnaître publiquement que c'est effectivement ma stratégie, mais ce n'est pas moi qui ai amené ça sur le tapis, donc merci de faire attention à ne pas me prêter d'intention d'auto-justification anticipatoire. Et pour le reste, je plussoie.

Céline a écrit:
Les votes de Fleur ne jouent en effet pas en sa faveur...
Et je trouve qu'elle fait pas mal de petites remarques dans le but de s'innocenter... Au jour précédent, elle nous dit qu'elle est étonnée de ne pas être plus suspectée (sous-entendant qu'elle passe facilement au bûcher) et aujourd'hui, elle nous dit que les loups n'infecteront pas ceux qui passent facilement au bûcher (d'ailleurs, à la partie précédente, Lyanke a été mangé par les loups, il n'est pas passé au bûcher).
Et puis, si tu trouves que Nalafabi et Lyanke sont des joueurs qui paraissent vite louches et passent facilement au bûcher comme tu dis, tu aurais dû hésiter plus à voter contre eux, non?

3-0 pour Céline ! Enfin un bémol, quand même : la théorie s'appuie sur le fait de mettre en parallèle des choses dites lors de jours précédents comme si elles étaient liées... et même mieux, comme si les remarques de la veille étaient faites pour mieux faire passer les pilules du lendemain... Si c'est effectivement ce qui se passe, que Fleur est louve, et qu'elle fait tout ça volontairement, sincèrement, je dis Chapeau Madame, parce que ce n'est plus du jeu de haut niveau auquel on a à faire, mais carrément de la manipulation de la plus haute distinction. Bref, euh... je reconnais que ce que tu dis là, Céline, laisse un mauvais feeling vis à vis de Fleur, mais attention à ne pas surinterpréter et à ne pas donner aux gens des intentions qu'on ne serait pas capable d'avoir soi-même, à mon avis.

Carabosse a écrit:
Maintenant, j'essaye de donner des arguments qui à moi me semblent valables. Ils ne le sont pas pour vous. Soit. Votez avec vos arguments à vous ou vos non-arguments et continuons à tuer du villageois, et du spé tant qu'à faire !! Heureux

Mode Caliméro ON : Cara est définitivement louve. Sourire

Je vois que vous avez continué à poster pendant que je préparais ce message... je ne vais jamais m'en sortir... Sceptique Je vous lis et reviens, donc. ^^
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Carabosse a écrit:
Maintenant, j'essaye de donner des arguments qui à moi me semblent valables. Ils ne le sont pas pour vous. Soit. Votez avec vos arguments à vous ou vos non-arguments et continuons à tuer du villageois, et du spé tant qu'à faire !! Heureux


[color=orange]Tu as beau mettre un smiley qui rigole, ça n'enlève pas le mépris de ta remarque. Entre ça, et le reproche comme quoi il n'y a pas de vraie recherche sur la partie, alors que Jana a pondu de longues théories, que Nayrolf en avance également, que Sandrinette s'y est mise aussi... ??
Mettre un "sans vouloir offenser qui que ce soit" (quand tu annonces qu'il n'y a pas de recherche), ou un smiley qui sourit (en l'occurrence) dans tes messages ne les rend pas moins agressifs dans leur intention. Just saying.


Le mépris de ma remarque ? celle pour laquelle tu m'as cité là juste dessus ?
Tu rigoles là j'espère ?!?
Je crois qu'il serait préférable que je ne réponse pas à ce message mais c'est plus fort que moi donc je le ferais quand même.
Je n'ai pas cherché à blesser qui que ce soit par mes remarques.
Tu noteras que je me suis incluse moi-même dans celles qui ne cherchaient pas vraiment et j'ai mis des exceptions sur quelques joueurs qui cherchaient plus.
Le but de ce genre de phrase doit être constructif plutôt que destructeur. Le but était de vous bouger un peu.
Maintenant quand je vois que vous me reprochez le moindre de mes faits et gestes sur cette partie, laissez-moi aussi être un minimum agacée par vos commentaires:
- je n'aurais pas du me mettre dans deux trios
- je n'aurais pas du voter Lyanke (même si j'ai les même arguments que les autres qui l'ont voté)
- j'ai posé des questions que je n'aurais pas du au meneur sur la configuration de la partie
- je ne devrais pas chercher à innocenter Narcisse, Mandrino et peut-être Fleur car je les ai vu IRL et que ça m'a personnellement par rapport à ce que je vous ai raconté donné confiance en eux.

Visiblement, je suis la louve parfaite qui accumule toutes les erreurs à ne pas faire donc allez-y faites vous plaisir Heureux

Si j'ai vraiment été agressive envers quelqu'un, je le regrette ce n'était pas le but, j'étais plutôt agacée et le suis toujours Sourire

Bref.

Je vote contre Maeglin.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je te suis, à partir du moment où on te soupçonne, on n'est pas en recherche, c'est ça ?
Je ne suis pas blessée par ta remarque. Mais arrête de considérer que parce que tu n'es pas impliquée, les autres ne le sont pas. Et arrête de considérer que parce qu'on t'a demandé des précisions sur ton feeling IRL on considère que c'est de la merde.
Purée, j'ai juste dit de te méfier de Mandrino et Narcisse, parce que c'est un principe chez moi, et tu prends ça comme un reproche. Bah écoute, bon vent.
Moi aussi je sais être agacée, tu vois.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle, tu peux m'expliquer pourquoi voter contre toi me disculperait ???
Je ne vois aucun argument en faveur de ça !!!!!!
Du coup, éclaire moi ^^
J'ai juste l'impression, en te relisant, que tu es vexée par le fait qu'on ait pu voter contre toi : cf le fait de me disculper, ou le fait d'appeler Maeglin monseigneur !!

Après relecture de tous les débats de ce jour, effectivement, les arguments contre Fleur de ne donne pas un très bon feeling.

J'aime bien les posts de Sandrinette qui me mettent plutôt en confiance.

J'ai toujours un peu de mal avec vos théories sur le chevalier, en particulier Fleurviolette, au début tu dis que le fait que le chevalier soit tué, on va pouvoir avoir un loup et des innocents. Je n'ai pas compris pourquoi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai relu : j'aime beaucoup le récap de Lisou. Merci beaucoup d'avoir pris le temps !!!!! Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit. Donc juste une synthèse rapide en ce qui concerne mes feelings actuels :

- Innocents : Céline, Ray
- Bon feeling : Nayrolf, Sandy, Mandrino
- Plutôt moyen : Narcisse, Zanzi, Lisou, Filendra*
- Assez mauvais : Cara, Fleur, Ade, Maeglin
- Sans opinion : Gaëlle, Carnaelle

* à la base pour Filendra j'aurais plutôt dit bon feeling mais d'un coup je me suis demandé sur la base de quoi j'avais ce feeling et je me suis rendu compte que j'étais incapable de répondre à cette question, donc je l'ai rétrogradée. ^^
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin a écrit:
Et pourquoi Fleur dit que vous en avez pas beaucoup parlé, mais trop à son goût? (aurait-elle peur de révéler qqch?)


Tu rigole ?
L'avant dernière partie , c'est qui qui avait péter un plomb sur 2 petites malheureuse phrases a la taverne ?
C'etait moi , et pour une pharse je me suis vexer a la tarverne (et mandrino etait la aussi )

Mauvaise foi lupine ? Certains ne le savent pas mais toi tu l'a eu la derniere journee ou je suis morte villageoise (et j'avais usurper l’identité de l'ombre/jana )

Maeglin a écrit:
Cara, Je n'arrivais pas à me faire d'avis sur tes interventions, mais au final je me rends compte que c'est parce qu'elles n'apportent rien de concret en l'état actuel des choses.


Et toi tu apporte quoi ? Tu apporte vachement plus . Désolée Cara essaye e faire avancée le schmilick , après en louve peut-etre mais elle fais au moins parler , toi pas tellement !!!!

Et puis pourquoi moi et cara louve ensemble , j'ai pas compris ton lien ?

Ou on a un bol fou , ou on est 4 a voir la même version , donc faut arrêter . Moi je suis très "contre , en faites je vais utiliser un mot très fort (mais je sais pas lequel utiliser ) mais pour me faire comprendre .
C'est de l'injustice pour ceux qui ne sont pas la , après je suis " extrémiste " sur ça . Après il s'est rien dit sur la partie .
Dire qu'on a du mal a rentrer dedans et se poser la question du mort de la nuit (et personne n'a fait de commentaire sur ruvick ) on a juste dit " il est devant nous le mort (en parlant de jana )
Et parler du jeu irl/sur forum de tanguy et c'est tout . , rien d'autre s'est dit , mais étant humain , on a eu des impressions sur les joueurs , donc je trouve ça injuste

Je me rappelle , narcisse a demander qui était mort (en tant que loup qui prépare son spectacle ou villageois qui demande ) et au début on a répondu druvick et après mandrino (?) surement a dit "Jana "

Cara: je sais plus , mais je crois que c'est lui qui nous a dit que c’était jana le mort de la nuit .


Celine : pour nalafabi , pour clairement il était loup.
Et pour Lyanke , j'ai hésiter a cause de ça , mais le trait 'humour , la dernière fois qu'il l'avait fait , il était loup .

Sur la dernière partie je suis morte tôt , et j'avais vu qu'il était mort tôt en pensant qu'il était passer aussi au bucher .

un truc que je comprend pas sur les mauvais feeling pour cara et ses votes .
Autant que le mien on me le reproche , pas de probleme , on lui reproche pas de probleme , mais alors pourquoi ça embête personne le vote de mandrino et celui de zanzi (j'attend qu'elle poste pour voir ) mais on laisse mandrino pour son vote parce que ????

Lisou : connaissant cara , il n'y a pas de mépris dans sa phrase .
Et non il n'y pas de mépris (cara n'est pas de ce genre du tout )


Lisou : j'ai 4 façon de jouer , quand je suis louve , quand je suis villageoise , quand je sais qqchose , et quand j'ai moins le temps , et quand je suis louve ou villageoise et que j'ai moins le temps .

Tanguy : moi dans l'auto contradiction Tire la langue (tu m'a fais rire , mais beaucoup :p )

Et si je peu une être une louve super intelligente et super fourbe , sisisis( mais c'est pas le cas la , mais je te montrai un jour Tanguy Tire la langue )

Gaëlle : parce que j’étais persuader qu'on aurai un loup grâce au chevalier a l’épée rouillée .


Moi je trouve pas que cara pu la louve . Après je la pense rarement louve mais la je la trouve plutôt perdue que louve .

Et maeglin est bien opportuniste , je trouve .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors,

Le travail me garde encore très occupé et j'ai du me contenter de survoler les dernières évolutions des débats. Le post de Tanguy me donne un bon feeling, mitigé sur Gaelle. Je vais voter parmi mes mauvais feelings déjà annoncés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me voici dans une position délicate... Celle de devoir choisir dès maintenant la personne contre qui je vais voter...
J'ai une liste de joueurs contre qui je ne souhaite pas voter, déjà, et ce pour plusieurs raisons, qui sont essentiellement de bons feelings relatifs à ce qu'ils ont pu dire ou faire ces derniers jours.

Deux joueuses semblent pointées plus particulièrement du doigt, Carabosse et Fleur.
Carabosse prend un peu vite la mouche, face à des attaques qui ne le sont pas vraiment. Oui, Carabosse, des joueurs te reprochent des faits, mais ce que je retiens finalement est que tu montres peut-être trop vite les dents.
Fleur a eu des posts un peu étranges, et elle ne répond pas totalement aux questions qu'on peut lui faire. Du coup, on n'arrive pas à cerner pleinement son jeu.
De là à voter contre l'une d'elle, j'ai malheureusement trop peur de me trouver influencé par les dires d'un grand nombre et de faire une nouvelle erreur...

Nous avons Gaëlle et Carnaëlle, que nous considérons comme les deux "nouvelles", qui n'ont pas la même façon de jouer.
Gaëlle, je retiens qu'elle poste, qu'elle vote, qu'elle se penche sur la partie un minimum.
Caranaëlle, je retiens qu'elle multiplie les posts mais pas les arguments, qu'elle vote visiblement sans avoir lu la partie, et qu'elle répète trop souvent à mon goût qu'elle ne connaît pas le jeu et qu'il faut l'excuser et blablabla... Bref, ça ne l'empêcherait pas d'être Loup, mais après l'expérience "Lyanke", j'ai peur de faire un nouveau vote inutile en éliminant un joueur qui ne fait rien avancé.

Bien sûr, nous avons les Divinités. En tant que Loup, elles sont dans une position tranquille, vu qu'elles possèdent un bouclier. J'ai peur qu'on les laisse trop tranquilles trop longtemps et qu'on finisse par s'en mordre les doigts. Je ne dis pas qu'elles sont Loups, et je ne pointe aucune d'entre elles. Vous pouvez rejeter un oeil à mes premiers proposes les concernant, ma position n'a pas changé depuis.

Sinon, j'aime bien Tanguy, ou Sandrinette, ou Nayrolf. Oui, à tort peut-être, mais je n'ai rien contre eux et je ne vais pas voter contre des joueurs dont je retiens l'implication.

En faisant un brin de ménage, il ne me reste que quelques joueurs sous la main. Dont Ade, par exemple. Vous savez ce qu'il devient, d'ailleurs?
Je me souviens déjà avoir tiqué deux-trois fois à la lecture de ses posts. Non pas à cause de son écriture délicate par téléphone, mais je ne sais pas, peut-être que mes premières impressions en début de partie me restent dans un coin de l'esprit, sans parvenir à m'en dégager.
Notez que je n'ai rien de concret, mais à choisir, si je ne veux pas suivre les votes contre Fleur ou Carabosse qui sont à mon sens peut-être prématurés, Ade pourrait être mon choix du jour...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant


Il est 19h30
Le JOUR 4 se termine dans 3 heures
Notez bien que cette fois-ci, il se termine à 22h30 et non à 23h00.

Vous êtes encore 16 mais dans quelques heures, vous ne serez (peut-être) plus que 15.


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve les gens bien agressifs.
Si ça vous plait pas qu'on vous accuse et bien il faut jouer à autre chose. Que vous vous défendiez des attaques, pas de pb, mais pas la peine de monter sur vos grand chevaux Clin d'oeil
Je fais ce que je peux avec le temps que j'ai (c'est pas forcément un manque de temps, mais étant préoccupé par des choses persos, il me faut bcp plus de temps pour réfléchir et faire mes phrases, donc désolé si je prend pas le temps de détailler plus que ça)
Je comprends les accusations contre moi, et d'un point de vue extérieur, je ne peux pas les contredires.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sera contre Carabosse ce soir. Je la trouve vraiment sur la défensive et sa façon de mettre en garde le village me rappelle ce qu'elle faisait en louve dans la partie précédente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon Mandrino tu votes par défaut maintenant ?
Désolé de pas être aussi présent que voulu, j'ai juste pas le temps je ne fais qu'enchainer les journées supplémentaires surprises et la j 'hesite même a voter car je me sens pas très utile en cette fin de journée avec des impressions en décalage avec le débat actuel ! Je ne pourrai tout lire et poster des avis actualisés et enchaîner avec un vote pertinent en 1h de temps :/ vraiment désolé
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette tumultueuse journée s'achève...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com