Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Récapitulons !!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 13:20    Sujet du message: Récapitulons !! Répondre en citant

Distribution initiale


Benoît : La Grand-Mère (Sorcière)
Locke : La Servante (Dévouée)
Janabis : Le Chasseur

Valérie (Salvateur) a été écartée





Les Paysans (Simple Villageois)
Carabosse
D'A
Gaelle
Ray
Lisou
lyanke
Narcisse
Nayrolf
Nk06





Les Bannis
Sandrinette : Indécis
Fleur : Ancien

Puis plus tard Janabis (Chasseur)





Les Loups Garous
Maeglin
Céline

puis plus tard Carabosse (Paysan)

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 1 The House
Les candidats étaient Fleur, NK et Nayrolf
avec beaucoup d'absentéisme c'est NK, le paysan qui remporte le titre de Bourreau
Le débat sur les constellations démarre dans la foulée



Nuit 1 The Stars

C'est la Pleine Lune et les loups tuent lyanke
Vous avez été 4 à vouloir vous cupidoner via le Sagittaire (Sandrinette, Benoit, Fleur et Lyanke)
Commentaire du meneur : Les bannis sont dans le lot et ne mesurent pas la dangeurosité de cette action s'il se retrouvent ensemble amoureux
Nayrolf bloque le Bélier avec Poisson mais c'est Finalement Ray qui va s'en charger avec le Capricorne
Commentaire du Meneur : Bien que l'intention soit louable c'est quand même bien dommage de se séparer d'un pouvoir permettant la réutilisation des pouvoirs inévitablement écartés
Pendant ce temps Janabis décide de faire Cavalier seul avec le Gémeaux ce qui annule les autres pouvoirs c'est dommage car Narcisse avait misé juste sur le Bourreau avec le Lion, et Carabosse avec la Balance
Et malheureusement faute de cohésion Gaelle et NK font tomber la Lune



Jour 2 The Farmer

Le débat est dense, pleins de questions par MP pour ceux qui ont bien mal compris les règles ou ne les avait pas lu.
Les loups ont décidés assez vite de ne pas trop se prendre la tête sur les constellations, ils ne vont quasiment pas les utiliser de la partie sauf a partir du moment à ca va sentir le roussi pour eux

Sans le savoir vous vous débarrassez d'une belle épine dans le pied avec éliminant l'Ancien Banni (Fleur)



Nuit 2 Red as Blood

C'est la Lune Rouge et les loups recrutent habillement Carabosse
Qui sans le savoir encore prive les villageois de la Balance avec le concours de Ray
Encore 3 joueurs sur le Sagittaire (Janabis, Benoit et Sandrinette), pas encore de couple
C'est le Jackpot niveau constellation avec Ophiuchus, Lion et Scorpion qui sont activés par D'A, Narcisse et NK respectivement !


Jour 3 The Witch

Carabosse est donc devenue loup garou mais ne connait sa meute
Le débat suit sont cours avec les Bannis qui orchestrent bien les débats avec de gros pavés

Ray est conduit sur le bucher, Naricsse recueille l'info



Nuit 3 Among the dead

Alors là, on a eu le droit a un autre genre de Jackpot effet KissKool garanti Choc

Les 2 autres constellations dominantes vont être activés cette nuit ce qui annule le Scorpion de Céline sur Locke et le Cancer de Carabosse sur Sandrinette.
La meute agrandit suit les conseils de Carabosse et commence à utiliser les pouvoirs et une stratégie semble se mettre en place : ils vont d'ailleurs du temps à se décider entre Sandrinette et Lisou les 2 plus innocentées du débat, il se décident finalement assez vite sur le 1er choix à savoir Lisou !

Pendant ce temps Janabis après avoir imposé ses idées sur le Sagittaire a maintenant le champ libre pour se choisir un allier: malheuresement il choisit sans hésitation Lisou (aie aie) et son testament vise Narcisse. Sans l'intervention de Benoit la Sorcière, le drame approche , la partie quoiqu'il en soit prend un tournant !

Pour le pouvoir écarté de cette nuit, Ophiuchus (D'A et Sandrinette) et Taureau (Nk06 et Narcisse) sont sur la select, le hasard décide c'est Taureau qui est écarté!

Bref 3 morts, Narcisse emporte dans la tombe l'identité de Ray, Nk06 récupère le Bourreau, 2 villageois sont privés de leur votes (La vierge a été activé par Benoit) ca pue pour le village ...


Jour 4 The Maid


Ba le village tente désespérément de trouver une explication à ce bain de sang et ne se laisse pas abattre. Ils commencent à flairer la piste des loups mais D'A semble trop suspect et les villageois s'accordent mal sur leur votes, les loups votent groupés ou suivent : l'égalité tombe !!! D'A et Locke sont brulés et Nk06 recueille les infos !!



Nuit 4 Nightmares

C'est une Pleine Lune toujours
et les loups savent que cette nuit est décisive tout comme la journée qui va suivre et ils vont mettre énormément de temps à se décider ils hésitent entre Sandrinette éternelle innocentée et NK pour probablement le mettre sous silence ! Céline, alors seule (les autres sont a la Janade) envoie Sandrinette mais après un échange téléphonique les loups ajustent et affûtent leur stratégie : Ils décident de tuer NK, Carabosse mise sur Ophuichus et Céline utilise Scorpion sur la victime
Quant à Nk06 avec le sang des villageois sur ses mains décident habillement d utiliser le Poisson afin d'éviter un prochain désastre
Benoit la sorcière sauve la victime
Commentaire du Meneur : le jeu des Constellations va sceller les alliances Nk06 a une attitude pro villageoise en bloquant ce qui peut donner une victoire aux loups!


Jour 5 The Werewolf


Sans victime, le débat tourne assez vite en défaveur des loups qui se retrouvent accusés par élimination !!! NK sait qu'il a a été attaqué et sauvé a cause de ses informations, il sait d'ailleurs que les loups sont toujours présents en nombre et s'attaquent de suite à eux, en partie !!
Carabosse est fortement accusée mais intouchable elle tente de se faire bien voir en accusant l'autre louve et Céline se retrouve dans le colimateur avec sa constellations suspecte elle semble condamnée mais Sandrinette est aussi dans le banc des accusées ! Une égalité n'est pas salvatrice les loups ne vont être solidaires c'est Céline qui y passe de peu !!


Nuit 5 The Moon
Jour 6 The Sun

Le vent à tourner pour les loups, leur domination précoce semble très compromise et pas de Lune rouge qui aurait pu être une aubaine vu que Carabosse est toujours immunisée de la mort !!
Les loups vont tuer tuer Nayrolf alors qu'il aurait pu briser le binôme puissant formé par Nk06 et Benoit! Carabosse joue la téméraire et pense pouvoir tourner le débat a son avantage en faisant passer Nk06 pour ce qu'il n'est pas...
ça ne prends pas , NK poursuit ses accusations et par élimination se met à accuser Maeglin , le sort de Carabosse est scellé ! Cependant une égalité tombe encore grace au concours de Sandrinette malheuresmetn ça ne prendra pas car Nk06 recoit toujours les infos et pourra au prochain jour encore une fois par élimination trouver les méchants restants !!


Nuit 6 The Hunt
Jour 7 The Exile


Avec une logique implacable Nk06 tuent le loup Maeglin et s'empresse de condamner Sandrinette qui en précipitant la mort de Gaelle par l'égalité n'a plus de personne pour faire porter le chapeau du Banni !!!


Nuit 7 The Executioner

Contre toute attente (de ma part) c'est le village qui remporte la victoire !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 09 Juin 2015, 15:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on ne s'attendait pas à une victoire du village ! Beau retournement de situation et bravo aux survivants ! Bravo aussi aux loups qui ont bien lutté !
Et bravo à Ade pour cette partie un rien complexe mais dont les constellations n'en pas manqué de donner un peu de piquant...

Petite question pour Jana du coup, why me ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des règles difficiles à prendre en main, les choses sont devenues assez compliqués quand j'ai moi même été heurté par des points de règles très discutables !!! C'est le souci et un risque pris avec de telles règles surtout quand tt n'est pas clair au début de la partie !!

Je reconnais que c'était pas simple mais je déplore quand même certains qui n'avaient apparemment pas lu les règles alors qu'en théorie en cochant au recensement c'est censé être fait. Je préfère de loin que l'on discutte des points de règles douteux avant le début de la partie quitte à en supprimer ou à les modifier comme cela a été le cas !!! Soit c'est quand on est dans le bain qu'on se rend compte de certaines imperfections et je m'en mords les doigts car à 2 reprises je me suis rendu compte qu'un bidule n'allait pas !! (Heuresement cela n'a pas trop impacté sur la partie : je pense notamment au Verseau que j'aurai pu rendre dominant à la place de la Vierge par exemple et aussi à Ophiuchus et aux Poissons où la règle a été plus ou moins mal interprétés mais comprise au final
Bref, heuresment les gens ont posés leurs questions et avec mes réponses j'espère que cela a été au cours de la partie quand même

La Distribution es rôles et l'enchainement des nuits n'était pas très en faveur du village. je me suis dis que les villageois n'allaient jamais y arriver surtout avec 2 spé en moins très vite et la Nouvelle lune où les loups ne tuent pas qui venait très tard ...

Bref j’espère néanmoins que cela vous a plus
Que le concept des pouvoir a choisir la nuit vous a plu, j'attends vos impressions sur ce point!! Pour ma part je trouve que c'était pas trop mal dosé surtout avec la règle qui écarte une constellation chaque nuit et le nombre de constellation inférieur au nombre de joueurs pour que cela ne plombe pas trop les débats et le déroulement de la partie!!
J'ai été inspiré des maisons de l'extension Le Village mais en rendant les pouvoirs tournant et accessible à tous : chaque nuit, on pouvait avec organisation ou stratégie bloquer des pouvoirs ou s'en approprier avec autant de bénéfices que de risques : Je trouve que cela s'est bien illustré pendant la partie.

Je pense cependant que je ne vais renouveler l'expérience

J'espère que le Concept des Bannis vous a plu. Un 3 ème camp, des méchants qui ne se connaissent pas mais partagent la victoire : un genre de camps des traitres! Des spé aux pouvoirs inversés histoire de leur donner des chances de gagner qd même Sourire
L'expérience sera renouvellé sachant que j'ai déjà des roles en standby !
Personnellement je pense que les Bannis sont plus viables pour des grandes parties car dans l'absolu ils causent des morts assez facilement et rapidement Rougir

Bref merci à tous pour cette partie et votre patience ect ect
On applaudit les vainqueurs Tire la langue et les loups qui se sont bien battus mais ce sont fait avoir sur la fin :/
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Petite question pour Jana du coup, why me ?
Parce que ce n'était pas toi à l'origine, ni même Lisou pour mon cupidonnage.
A l'origine donc, je me cupidonnais à Gaëlle & je tuais Sandrinette ... mais Ade m'a demandé de refaire un testament, donc j'ai changé & c'est tombé sur toi.
Après coup, je me suis persuadé que ce n'était pas si mal, car si tu étais loup, avec la lune rouge, en tant que bourreau, tu pouvais tuer impunément un villageois.

Par contre, ce qui m'a gâché ma partie, c'est d'avoir été banni ... pour rien.
Avec mon rôle de chasseur, j'attendais la lune rouge avec impatience ... lune qui n'arrivera qu'à la dernière nuit alors que la nouvelle lune est arrivée en nuit 2 Triste
Bref, en tant que chasseur, je me suis dit que je pouvais devenir banni pour pouvoir éliminer le joueur le plus gênant à mon goût lors de la lune rouge tout en gardant mon pouvoir ... sauf qu'une fois banni, Ade m'explique que ce n'est pas possible. Bref, je n'ai pas trop saisi pourquoi le pouvoir d'un banni devrait être pro-villageois & desservir son propre camp. Pour le coup, ce fut une grosse déception & j'ai du composer avec, mais l'envie n'était plus là.
Donc oui, dans ces conditions, devenir banni a été une grosse stupidité.
Mon seul recours fut alors de chercher à me cupidonner, soit pour faire un couple mixte, soit pour aider un nouveau dans sa première partie (Gaëlle). D'où le fait que j'ai expliqué en long en large & en travers pourquoi il ne fallait pas se cupidonner & laisser ça aux seuls bannis qui, j'espérais, arrêteraient aussi de vouloir se cupidonner.

Bref, la partie m'a semblé intéressante jusqu'à ce que je découvre que mon plan était impossible.
Sinon, pour les constellations, je suis partagé. Ca peut certes être intéressant, mais il y en a trop, trop confuses, diverses, particulières, déséquilibrées, ce qui fait qu'on passe son temps à les relire & à en rediscuter les détails & les points de règles, ce qui pour moi a été un gros point négatif.

Pour ce qui est de la victoire des villageois, je pense que sans ce fait de jeu, la fin aurait été plus tendue ... mais ça, on ne le saura jamais.

& sinon, je suis désolé Lisou, comme je te le disais, c'est Gaëlle que j'avais choisi en première intention, même si ça n'aurait rien changé quant à ton sort.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir été loup et d'avoir survécu pour prétendre à la victoire finale.
Un ou deux mauvais choix nous ont empêché de gagner, mais aucun regret.
J'ai eu du mal avec les constellations, c'est pourquoi je ne les ai pas utilisé, sauf le dernier jour car à force de lire les débats dessus, je savais laquelle faisait quoi.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bé oui Jana Triste Devenir Banni ne changeait que ta condition de victoire pas ton pouvoir. C'est d'ailleurs pour ce point de règles que j'ai spécifié que les bannis (et valérie histoire de) ne pouvait être tuer par le chasseur lors de sa chasse histoire qu'il ne plombe pas son propre camp mais a a partir du moment où les bannis ne se connaissent pas, ètre chasseur et vouloir devenir Banni s'est clairement risqué et inutile Triste après tu aurais pu le faire plus tard en tentant d’identifier tes alliés par élimination enfin bref c'est fait Triste et après tu as changé ton cupidonnage Triste Sceptique

Sinon c'est vrai que les détails sur les constellations peuvent et ont altéré la fluidité de la partie malheureusement avec des choix a faire chaque nuit qu rajoute des pouvoirs au cas par cas c'est inévitable Triste mais je pense que ça a été on est loin du désastre de la Partie de Tarots (n°117) où l 'excès de règles avait carrément ruiné les débats, les cellules grises et la patience de tous les joueurs Confus Pleur

Mais avec du recul j'ai même l'impression que les constellation n'ont aidés pas le village en réalité voir aucune des 2 camps au final enfin bref
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la partie Sourire
Et bravo aux loups , vous avez failli gagnée (a ma mort j’étais devenue pro-louve :p )

Bravo au villageois.

Et bravo Sandrinette .

Tient une question sandrinette : tu avais compris que j’étais banni ou tu me penser louve ?

Ade : tu dis faut lire les règles , je les ai lu (et la plupart de nous aussi ) , mais autant de constellation , on voit pas tout les cas possible , c'est normale .

Et par contre que les bannis ne puissent pas se parler oki , mais qu'ils ne se connaissent pas , c'est trop dur .

Pour leurs pouvoirs , je sais pas .

Donc jana aurait était loup , il aurai conserver son pouvoir de mort pour les victimes de nuit , mais en tant que chasseur , il perd son pouvoir , je trouve pas ça logique par contre .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop compris le point de règles concernant le chasseur devenant banni... Et pas trop compris non plus pourquoi Jana a dû changer et me choisir au lieu de Gaëlle ?

Et Jana, je suis blessée que tu ne m'ais choisie que par défaut. Ouiiiin !!!

Les loups, pourquoi tuer lyanke en nuit 1 alors qu'il était déjà mort nuit 1 la partie d'avant ?
Et comme je l'ai mis dans le cimetière, quand j'ai vu que j'étais morte si tôt, j'ai pensé que les loups essayaient de reproduire le même schéma qu'à la partie d'avant : lyanke mort nuit 1, Lisou victime nuit 2 (nuit 3, en l'occurrence, mais 2ème victime des loups)... Me trompé-je ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n a op as du changer mais chaque fois qu il a tenté le Sagittaire il a changé de cible et la dernière nuit ba il t a choisit Surpris

Par contre tu m.avais vraiment donné Sandrinette en testament Janabis ? Comme.je n en avais demandé aucun par oubli du coup tu me fous le doute :s
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Je n'ai pas trop compris le point de règles concernant le chasseur devenant banni... Et pas trop compris non plus pourquoi Jana a dû changer et me choisir au lieu de Gaëlle ?

Et Jana, je suis blessée que tu ne m'ais choisie que par défaut. Ouiiiin !!!
Non, non, je n'ai pas dû changer mon choix.
En fait, j'avais déjà fait mon choix, mais dans la nuit qui a précédé ma mort, Ade m'a envoyé un MP en m'annonçant qu'il serait bon de faire un testament. J'en déduis donc que ça ne doit pas sentir bon pour mes fesses & du coup, je modifie mes choix en fonction de ça.
Ne voulant pas faire éliminer Gaëlle par ma faute, je te choisis en te pensant loup. D'ailleurs, quand je lis que les loups t'ont tué car ils te pensaient trop innocentée, j'ai du mal à saisir.
Même topo pour Narcisse.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question ade :je viens de m'en rappeller :
Pourquoi un loup banni peux continuer ses meurtres mais pourquoi un spe perd son pouvoir , c'est injuste non ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et la blague dans tt ca c est que ne connaissait mm pzs le choix des loups qd j ai oublié mon oubli j ai demandé les testaments pile la.nuit oú les gens sont morts ><

Sinom Fleur, non le spé ne perd pas son pouvoir rien ne change en ce qui concerne son pouvoir et ca été le souci pour Janabis qui n avait aucun intérêt ou avantage a se bannir Triste
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas j'ai beaucoup aimé la partie (enfin pour la part où j'étais vivante) ! Les constellations c'était compliqué mais assez sympa. Et j'aime beaucoup le principe des bannis !
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah désolé pour ma non participation.

J'étais surchargé IRL. Le coups des constellations + bannis, bien que sympa, a un peu trop compliqué les choses pour que je pousse la réflexion au point de tout prendre tout les paramètres en comptes dans des délais acceptables.
Ajouter à cela le retard qui va forcément en s'accroissant...

En tout cas, félicitation au village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la partie Ade, c'était très sympa.
Je pense que nous les loups nous avons fait quelques mauvais choix qui nous ont coûté cher et notamment le fait de ne pas détruire le couple Benoit NK lorsque nous en avions la possibilité, mais j'ai préféré laissé NK en vie à ce moment là pour qu'on découvre Céline louve en espérant que cela m'innocente un peu... mais en fait, non pas vraiment...
Je pense que nous avons sous-estimé le couple NK -Benoit qui se faisait vraiment trop confiance... anormalement trop confiance à mon goût mais bon, passons...
Par ailleurs de mon côté, j'ai encore fait une boulette qui n'est pas passée inaperçue donc c'est normal et certainement un peu de ma faute si on a perdu.
Quand je pense que souvent on me dit que forte comme je suis à ce jeu, je ne peux pas avoir pensé certaines choses et donc je suis louve (sur d'autres parties), ça me fait bien rire car là, on peut dire que j'ai très mal joué !
Mais en tout cas, bien joué les villageois !!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, salut !

Alors, très content de cette victoire partagée avec Benoît !
Même si une certaine Carabosse considère notre victoire comme injuste, je ne lui en tiens pas rigueur car elle ne me connaît pas encore assez pour savoir qu'en règle général, je ne supporte pas les tricheurs (Benoît est pareil que moi sur ce point). Je pense même que ce terme est trop fort, mais j'ai beau chercher, je ne parviens à trouver d'équivalent...
Lorsque j'ai déduit que Benoît était forcément un spé, il paraissait évident qu'on allait se faire confiance jusqu'à la fin de la partie. Malgré cela, je n'ai pas compris pourquoi ni lui ni moi n'avons été dévoré juste après cette "révélation". En éliminant Benoît ou moi, vous auriez pu casser cette union et continuer à manipuler les autres en vous laissant plus de chance pour la suite de l'aventure. Voilà pourquoi je persiste à dire qu'on ne démérite pas notre victoire Sourire

Bref, concernant la partie elle-même, Ade, je ne vais pas faire dans l'originalité en t'avouant avoir été un peu paumé les deux premiers jours. Pas mal d'infos à retenir, ça m'a un peu embrouillé l'esprit, les constellations, le bourreau, les différentes lune et tout le tralala, je m'en voulais d'avoir incité la petite nouvelle Gaelle à s'inscrire à ta partie en guise de baptême de GaG (ma partie doit lui sembler bien trop facile désormais Heureux). Malgré ce début un peu difficile, j'y ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les multiples rebondissements. Mais au delà des mécaniques du jeu lui-même, c'est surtout les débats que j'ai le plus savouré.

Je crois que je vous aime de plus en plus mes chers Gagiens
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, NK tu te méprends, je ne t'accuse pas du tout de tricherie avec Benoît...
Tu as gagné et c'est bien mérité.
J'ai félicité dans mon post de debrief les villageois et j'ai reconnu plusieurs erreurs chez les loups dont je suis l'initiatrice même souvent.
Quand je dis que vous vous faisiez trop confiance à mon goût, c'est que j'ai l'impression que vous n'avez au final jamais eu une once d'envie de douter de l'autre et c'est pas force d'avoir essayé de le faire... Heureux

En tout cas félicitations à vous deux...

Quand tu nous as fait comprendre que c'était Benoit ton salvateur, on ne pouvait pas le tuer lui puisqu'il allait certainement se sauver lui-même et toi on a préféré te garder car au final il nous semblait que si on n'annonçait pas Céline louve, j'y passais au jour d'après.
Ca me laissait un peu plus de chance, en tout cas un peu plus que si on te tuait toi.
Enfin c'est ce qu'il nous semblait... mais c'était peut-être une erreur...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci à Ade pour la partie! Et bravo à NK et Benoît ainsi qu'à Sandrinette qui est passée près de la victoire...

J'ai beaucoup aimé cette partie même si être louve, ce n'est toujours pas ce que je préfère et que j'ai eu du mal à retenir toutes les constellations(ceci dit, c'est une très bonne idée Sourire ).

Sinon, Lisou, pour te répondre, pour ma part, j'avais oublié que Lyanke était mort tôt à la partie précédente. L'idée était de faire une première victime qui ne laisse pas de trace... Et c'est un hasard si tu as été choisie en 2ème victime, aucune volonté de reproduire le schéma de la partie précédente! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à la fois soulagé et déçu de mourir. J'aimais beaucoup l'ajout des constellations qui donnaient pas mal de viande à débat, et j'aurais aimé jouer plus longtemps, mais j'étais méga à la bourre à cause du boulot et je le suis toujours, comme on peut le voir dans la partie courante, mea culpa. Tire la langue

Après la grosse nuit sanglante qui a enterré mon identité, j'étais assez certain que les loups allaient encore l'emporter. Félicitations à NK et à Benoît qui ont bien su mener leur barque jusqu'à la toute fin. J'ai cru pendant assez longtemps que NK était loup, j'avais grillé Carabosse dès son premier post au jour 3, et j'avais de gros doutes (infondés) sur D'A.

En gros, bravo aux gagnants et merci à Ade! Je suis que les constellations sont un bon élément qui vaut la peine d'être ré-implémenté dans une partie future. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Juin 2015, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard, mais je n'ai pas douté un seul instant du rôle de NK.
Bravo les villageois.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Juin 2015, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du retard également: Félicitations aux survivants ! Et merci à Ade pour cette partie intéressante !
Le système des constellations était une bonne idée. Un peu complexe à appréhender et j'ai pas toujours trouvé les règles très claires au début, mais j'ai bien aimé le principe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 14:55    Sujet du message: Re: Récapitulons !! Répondre en citant

Ade a écrit:

Victoire de NK le Paysan et Mamie Benoit, la Sorcière

Bravo à eux, ils gagnent l'intégrale des œuvres de Madame Soleil !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com