Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Rien de rien
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Fleurviolette et Carabosse ont voté toutes les deux contre Maeglin, avec Carnaelle. Entente tacite pour tenter de se sauver l'une l'autre. Avec la double voix de Lisou contre Fleur, j'aurais tendance à croire qu'il y a un loup max entre Lisou et Carabosse, puisqu'il est inutile que Fleur et Cara tentent le sauvetage si Lisou colle sa double voix sur l'une d'elles... ou alors les loups communiquent mal.


Sauf que, et tapez-moi si je me trompe, si Fleur et Carabosse en tant que Loups avaient voulu s'entraider pour ne pas passer au bûcher, pourquoi avoir choisi de voter contre Maeglin? Il ne me semble pas qu'il était particulièrement soupçonné... Pour preuve, mis à part ces deux joueuses, qui a voté contre lui? Carnaëlle... Du coup, si elles voulaient se sauver, n'auraient-elles pas voter contre quelqu'un d'autre?

Et en effet, même si on est tenté, je rejoins ceux qui ne veulent pas innocenter d'office les votants contre Fleur.
Rien, dans la journée précédente, n'annonçait que Fleur et Carabosse allaient être ainsi sur la sellette. Et le bûcher aurait pu être différent si Lisou avec sa double-voix avait voté autrement. Sans compter qu'elle n'avait pas dit qu'elle votait contre Fleur. Du coup, je vois mal Lisou Doublevoix prendre le risque de voter contre un compagnon Loup.
Ce n'est pas imposible, rien ne l'est dans ce jeu. Mais je me base là-dessus, personnellement.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gaelle a écrit:
Je suis assez d'accord que les votants contre Fleur ne sont surement pas loups.

Carabosse, je ne comprends pas pourquoi tu enlèves Carnaelle de tes suspects ?
ouah decidement quel acharnement .mais tu sais quoi vote contre moi on va bien rire si tu vois qui je suis .je pense que tu cache vraiment ton jeu .
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Un beau petit bûcher bien serré hier.

Contrairement à certains d'entre vous, avoir voté contre Fleur n'est pas un signe d'innocence pour moi. Fleur n'aime pas être louve et a probablement accueilli ce bûcher comme une libération. Et ce n'est pas un hasard si dans presque toutes les parties où Fleur est louve, elle est la première de la meute à cafter. À mon avis, c'est très possible qu'au moins un loup ait voté contre elle pour s'acheter une innocence, particulièrement si les spés dangereux sont morts... que la meute compte 5 membres... et qu'un de ces membres a la double voix?

Je continue à penser que Lisou est non seulement une bonne candidate à être louve d'origine, mais certainement la meilleure candidate à l'infection, qui est presque 100% sûre depuis cette seconde nuit sans mort. J'innocente Maeglin sur base de votes croisés avec Fleur, plus le fait qu'il ait voté contre elle le jour précédent également.

Fleurviolette est la seule à avoir voté avec succès contre les bûchetés aux 2 premiers bûchers. J'imagine difficilement plus de 3 loups (sur 5, basé sur infection à la nuit 1) voter contre ces cibles, donc disons:
2 loups max entre Carnaelle, Janabis, Maeglin, Narcisse, Lisou.
2 loups max entre Zanzibar, Carabosse, Mandrino, Nayrolf.


Fleurviolette et Carabosse ont voté toutes les deux contre Maeglin, avec Carnaelle. Entente tacite pour tenter de se sauver l'une l'autre. Avec la double voix de Lisou contre Fleur, j'aurais tendance à croire qu'il y a un loup max entre Lisou et Carabosse, puisqu'il est inutile que Fleur et Cara tentent le sauvetage si Lisou colle sa double voix sur l'une d'elles... ou alors les loups communiquent mal.

Je garde un bon feeling sur Filendra, Céline, Carnaelle, Maeglin et Mandrino, un feeling bof sur Sandrinette, Zanzibar et Ade et un point d'interrogation sur Narcisse, Tanguy, Nayrolf et Gaelle.

Mon vote, pour le moment, se dirigera probablement vers Carabosse, Lisou ou Zanzibar. Je suis encore super occupé et je m'excuse de donner l'impression de jouer d'une autre planète. :/
bon j avoue que je suis surprise que tu m en veuille pqs de mon vote et en fait je te rejoint assez sur tes feeling et nn feeling .apres moi je ne me m empêcher de penser qu une des trois divinités est un loup laquel je sais pas j ecarterai lisou qui a l air sincère après l infection n est pas improbable mais je remercie ce qui me suspecte je dous être une bonne actrice Sourire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au vur drs votes d hier je pense qu il y a eu qd mm du sauvetage meme si c est Fleur qui est finalement morte (ohvla petite coquine qui a voulu etre divine)

Il y avait tellement de suspects qu il est aisé pour la meute de se répartir voir dans un coup chance provoqué une belle égalité surtout s il y avait plusieurs loups en danger ce qui a l air d etre la cas vu la.bataille en cours

Personnellement je vais mettre d un côté Ray Celine que l on sait innocents Filendra qui a mes yeux n est pzs du tout louve!

D un autre côté je vais mettre Narcisse que je sens pas du tout pendant suite a son élévation qur j ai trouvé un tantinet incisif et sur de lui sur le debut, a voit en le relisant mais je pense le garder en suspect apres mon développement qui va suivre

Je repense donc aux Divinités et a l.infection. A ce jour je pense que le trio n a pas ete infecté car ce st trop logique!! Dans un raisonnement villageois on est tenté d aller casser un bouclier et donc faciliter leur mort sauf qu on se fait avoir si on se trompe : c est une mise tres lucrative pour loups !! Du coup au lieu de cela autant infecter ailleurs et du coup je pense de plus en plus a Mandrino nommer "contre som gré" c est une option sure !! Et pk infecter un bouclier s il y a un loup ds le trio divins!!!
On peut avancer sans retenu que les loups ont tenté innocemment de s elever en Divinités: Fleur l a fait ! Et les autres trios n echappe pas a l hypothèse et ppurble coup connaissant Carabosse je ne vois pzs comment elle n aurait pu résister a se presenter sachant qu au final elle va le faire 2 fois sur 2 trio: "Autant miser gros" la sachant téméraire je la place en suspect !!
Et avec leur argumentaire de bisounours viens le trio actuel : Lisou a un bon capitale confiance a mes yeux meme si je deplore le.non usage du pouvoir de Vexti alors que le moment était propice ! Zanzibar que je trou e tre naturel et je me.choque et Narcisse du coup qui peut donc nommer sa meute (ou son infecté dans mon raisonnement ) sans soucis sachant que ds le secpnd cas il pourra tpujorus alimenté son innocence car le Mandrino est simple villageois et dans d autres cas de figures il peut tjr invoquer l avigs général et changer: bref je sens Narcisse intouchable et ca se sent !

Ray tu as voté contre moi a cause de cette histoire de Divinités justememt ! Tu me suspectes toujours penses tu ds le climat actuel avec une stratégie de trio divins loups (chose dont je suis tout a fait capable mais je l aurai pas fait trop de pression Clin d'oeil) je me serai alors entravé de la sorte sans reel plan ? La pt le coup c est un raccourci que tu prends, tu ne t explique pas vraiment ! D ailleurs j aomerai poser la même question a Mandrino et Tanguy qui au final n explique pzs vraiment leur vote répètés îl me semble !? C est tres inflexible sachant que vous avez um groupe de suspects et je ne vois pas pk je serai en tête pour le coup !!

Sur ce place au debat du jour et aux gens dont je dois affiner l avis entrebles suspectés du jour et ceux qui pondent pas de pavés genre Céline, Gaelle ect (?)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, pour te répondre, c'est vrai que j'ai de fortes suspicions, mais en fait, j'ai surtout remarqué qu'utiliser le pouvoir de Vexti ne permettait pas grand-chose : comme j'ai double voix, cette double voix compense le vote de deux joueurs que je pourrais éventuellement bloquer.

Imaginons un monde parfait où en tant que villageoise je vote contre un loup, et où mes deux suspects sont loups et votent ensemble contre un villageois. Et bien que je les bloque ou non, ça revient au même en terme de voix.

Donc malgré mes suspicions, je préfère ne bloquer personne, c'est plus sympa de tous pouvoir voter, et c'est plus informatif.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je voulais juste repondre à Carnaelle, je trouve ça tellement dommage que tu sois si agressive, ce n'est qu'un jeu, ça reste du virtuel tu sais.
Si tu relis bien le post que tu cites + la suite, sans énervement ce qui semble difficile, tu verras que je ne dis pas ca contre toi mais plutôt pour comprendre ce que dit Carabosse, elle aurait cité u autre joueur, j'aurais fait la meme chose.
Apres je pense que cela ne sert à rien que je te réponde, car tu vas encore être agressive (vas tu me donner un petit surnom comme tu as fais avec Maeglin, par vexation ?? ). Tu as l'air de prendre les choses très personnellement en oubliant que nous sommes juste dans un jeu !
Je trouve ca vraiment dommage que tu ne profite pas plus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les amis, en coup de vent... Pour répondre à Ade : pourquoi être resté sur toi (en tout bien tout honneur s'entend) au bûcher précédent ? Parce qu'il fallait bien prendre une décision, et que faute de savoir me décider entre toi et Cara j'ai opté pour le maintien de mes positions de la veille. Je suis d'accord avec toi que cette attitude un brin conservatrice n'est pas particulièrement judicieuse mais c'est probablement une valeur refuge vers laquelle on a un peu tous tendance à se réfugier quand la décision est compliquée à prendre. Oui tu me paraissais particulièrement suspect pendant les deux jours précédents, au moins autant que Cara... donc je ne renierai pas mon vote. Clin d'oeil

Par contre, eu égard aux événements récents, j'avoue que tu n'es plus du tout mon suspect n°1. Pour moi, ce soir, ce sera clairement Cara. Dans ma liste de suspects, en deuxième position, à l'instant où je vous parle, il y a Carnaelle, et en troisième place ça se joue entre toi (Ade), Zanzi et Narcisse. Je ne parle ici que des loups... concernant l'infecté, je suis assez sensible à ta théorie selon laquelle il n'était pas dans l'intérêt des loups d'infecter une divinité... mais comme potentiellement tu es loup, c'est potentiellement tout ton intérêt que de nous faire croire ça (ce qui ne retire rien à la pertinence du propos, bien évidemment).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oups....

Je viens de m'apercevoir que la fin du jour se termine un vendredi alors que ça devait normalement être ce jeudi soir...

N.ayant pas reçu les votes de tout le monde, je pense qu'il est trop tard pour changer quoique ce soit, donc vous aurez exceptionnellement droit à une journée de 72 heures, au lieu des 48 heures habituelles.

Désolé, et merci à Fleurviolette & Tanguy de me l'avoir signalé.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci NK car du coup, j'avais pas voté...
Ade, même si tu utilise un téléphone pour écrire, j'ai du m'y reprendre à trois fois avant de te comprendre, et encore je suis pas sur d'avoir compris toutes tes phrases.
Je pense que ta théorie de non infection des divinités peut être vraie, mais elle peut très bien être fausse.
De ce côté, les loups ont bien vu dans les débats qu'il y a des hypothèses et que d'une manière générale il y a des pours et des contres et que ca fait plus ou moins la moitié du village pour et l'autre contre, donc pour eux, ils font ce qu'ils veulent et ca les laisse tranquille un moment.
Donc pour tous ceux qui ont des théories et qui sont trop sûrs d'eux, remettez juste vos idées un peu en cause dans votre réflexion pour éviter d'être trop tête baissée.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Narcisse.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne serais pas presente sur le reste du temps imparti
pour repondre a Gaelle j aime avoir une raison d etre suspecter designer un coupable ok ,dire pourquoi dans ce cas ,effectivement j ai peut etre du mal a integrer tout cela mais je me vexe pas , comme petit nom j en donne pas j en voit pas l interet .apres je reste sur le principe qu une divinité cherche a toucher les deux autres ou se presente comme chef de meutes , je part dans des delires peut etre mais ne connaissant pas encore comment agissent les loups j imagine
et comme j ai toujours pas entendu grogner l ours a moins d etre sourde ca en ecarte encore je suppose .et la sorciere que doit elle faire deja??
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Carnaelle et éventuellement les autres qui se poseraient (encore) des questions sur cette partie :

Flèche Pour lire les règles générales
Flèche Pour lire la distribution des rôles
Flèche Pour lire le fonctionnement des Divinités Protectrices
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas besoin de relire les règles je pense Carnaelle. Ce n'est pas évident une grosse partie comme ça pour démarrer.
Le montreur d'ours est déjà mort, et justement s'il n'a pas grogné, ça nous a donc donné deux potentiels innocents (vu qu'avec la non mort de la nuit dernière l'infection a pu avoir lieu à ce moment là) : Céline et Rayure.

Carabosse, tu expliqueras ton vote ou non ?
Parce que tu as conscience je pense, qu'il y a des chances que tu y passe à la fin du bucher, autant donner des infos pour après ta mort si tu es villageoise non ?
Ton retrait me conforte dans mon opinion en tout cas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote va vraisemblablement partir contre Carabosse, et j'espère vraiment que notre comédien ne s'est pas fait infecter, ce serait ballot.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:

Carabosse, tu expliqueras ton vote ou non ?
Parce que tu as conscience je pense, qu'il y a des chances que tu y passe à la fin du bucher, autant donner des infos pour après ta mort si tu es villageoise non ?
Ton retrait me conforte dans mon opinion en tout cas.


Oui je sais que j'y passe ce soir. Pas de problème avec ça.
J'ai mal vécu la partie de toute façons et puisque cela est mon dernier post, je tiens à m'excuser des joueurs que j'ai pu choquer par mes propos.
Je fais un régime actuellement et il me porte vraiment sur mon moral d'où je pense mes réactions face à vos posts.
Juste pour vous rassurer, j'ai arrêté ce régime depuis hier car visiblement il ne me convient pas et donc je serais certainement plus sympa sur les prochaines parties. Heureux

Je pense avoir déjà expliqué mon vote.
Sur ce bucher, je ne me suis concentrée que sur Narcisse et toi car il y a forcément au moins un loup parmi vous et j'ai déjà expliqué pourquoi en tout début de journée.
Je n'ai pas aimé vos défenses respectives à l'un et à l'autre ce qui moi aussi m'a conforté dans mon opinion. Et j'avoue que c'est Narcisse qui s'est vraiment le moins bien défendu.
De plus, ce qui t'avantage toi, c'est que tu es tellement sure de toi à mon égard que tu t'es foutu toute seule dans une sacré merde pour demain.
En louve, tu aurais certainement émis plus de réserves sur ma lupinité. Tu aurais voté pour moi et insisté sur le fait que je sois louche mais pas quasi à tous les posts comme tu l'as fait.

Sinon, pour ton "autant donner des infos pour après ta mort si tu es villageoise non ?" => je pense l'avoir fait en long en large et en travers mais tout simplement ne pas forcément être écoutée car je n'y vraisemblablement pas mis les formes. Mais si on me relit, j'ai déjà donné toutes mes opinions dans le premier post de la journée.
La seule exception , c'est que j'ai changé mon avis sur Carnaelle que j'avais écarté de mes suspects. Mon argument ne tenait pas la route.

Pour être plus claire, mes suspects sont par ordre:
Narcisse, Tanguy, Filendra/Zanzi, et plus loin Ade et Nayrolf.

Un petit point d'attention à Nayrolf qui m'a l'air bien trop clean dans cette affaire.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Oui je sais que j'y passe ce soir. Pas de problème avec ça.
J'ai mal vécu la partie de toute façons et puisque cela est mon dernier post, je tiens à m'excuser des joueurs que j'ai pu choquer par mes propos.
Je fais un régime actuellement et il me porte vraiment sur mon moral d'où je pense mes réactions face à vos posts.
Juste pour vous rassurer, j'ai arrêté ce régime depuis hier car visiblement il ne me convient pas et donc je serais certainement plus sympa sur les prochaines parties. Heureux

Euh... Nous voilà rassurés pour ton moral mais euh... perso je ne vois pas bien ce qu'il y avait de choquant dans tes propos, si ça peut te rassurer. Clin d'oeil

Rien à voir mais je me retrouve n°2 sur ta liste de suspects ???? Sans déconner !?!?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la lecture de tous vos posts, je suis génée aussi par le vote similaire entre Fleur et Carabosse, ce qui me pousse également à la suspecter.

Je suis également assez d'accord avec le post de Céline concernant Carnaelle, mais n'ose plus trop intervenir sur ce sujet.

Mais mes soupçons se portent sur elles 2 à ce jour.

J'étais partie aussi sur l'infection d'une divinité, mais les contre arguments m'ont semé le doute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, mon vote ira contre Cara.

En effet, je me suis mal défendu pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à dire pour ma défense.... En effet, je n'ai pas voté ni même accusé la louve Fleur. Je me suis présenté pour être une Divinité alors que je ne le fais jamais. Je garde Mandrino comme Capitaine alors qu'il pourrait être infecté, ce qui n'est pas le cas de Les Rayures et de Céline (sauf si la première non mort est dû la sorcière par exemple)...

Après, vous me trouvez un peu incisif et tranché dans mes avis, sûr de moi. ce n'est absolument pas parce que je me sens invulnérable du fait de mon bouclier, je sais combien ça peut vite disparaître. C'est juste que sur cette partie, pour une fois ce qui joue encore contre moi j'imagine, j'ai des idées, des impressions etc.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Euh... Nous voilà rassurés pour ton moral mais euh... perso je ne vois pas bien ce qu'il y avait de choquant dans tes propos, si ça peut te rassurer. Clin d'oeil
Rien à voir mais je me retrouve n°2 sur ta liste de suspects ???? Sans déconner !?!?

Peut-être que je ne t'ai pas choqué toi, mais j'ai visiblement été un peu trop virulente face à certains.

Et oui sans déconner tu te retrouves sur ma liste en n°2.
Tu as bien insisté sur mon calimérotage pour en déduire que j'étais louve à 100%.
Alors qu'on en a parlé encore très récemment, tu me connais suffisamment bien Tanguy pour savoir que mon comportement sur cette partie est lié à l'affect et à ma susceptibilité (certainement exacerbé par mon ex-régime) et non à mon rôle.
Donc le "calimérotage = Cara 100% louve", non ça ne passe pas, pas de toi ! j'aurais réagi pareil villageoise ou louve.
C'est certainement un argument de plus pour tenter de convaincre les autres joueurs (et pourtant ils n'avaient pas besoin de ça pour être convaincu) mais tu ne peux pas vraiment penser ça toi ! ou alors il faut trouver d'autres arguments plus convaincants.
Zanzi a sorti la même chose d'ailleurs et c'est aussi pour cela qu'elle reste dans mes suspects.

J'y passerai ce soir et je me suis faite à l'idée mais ça ne perturbe personne que PERSONNE ne me fasse confiance et ce depuis deux jours ?
Pour auj, je veux bien car je suis depuis le début de la journée la tête à abattre mais c'était déjà le cas hier. Et ça, ça ne vous titille pas le moins du monde ?
Donc les loups auraient laissé Fleur se faire tuer au jour d'avant sans essayer de la sauver plus et lyncheraient encore plus royalement leur second compère le lendemain ???
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors plusieurs pensées...

En relisant les posts d'aujourd'hui, je me suis rendue compte que Sandrinette a raison : il y a pu y avoir une infection cette nuit. Bon, depuis le début, je suis plutôt partisane de l'infection en nuit 1, parce que ça me paraissait plus probable que la sorcière. Maintenant, je ne sais plus. Mais du coup, au moins, on peut avoir la certitude d'avoir un infecté.
Je reste quand même favorable à l'hypothèse infection en nuit 1 et sorcière maintenant.

Dans un de mes messages, je soulevais la possibilité qu'un loup ait voté contre fleur en se faisant "piéger" : un loup émet une suspicion sur un autre loup, et se retrouve contraint à participer à son élimination pour ne pas se faire soupçonner.
Le seul joueur dans ce cas serait maeglin, qui avait fleur en suspect principal, et avait déjà voté contre elle au jour précédent... Après, il avait également Tanguy et moi (si je me souviens bien) en suspects secondaires. Donc s'il était loup, il aurait pu tenter de creuser un peu plus "nos cas" pour voter contre l'un de nous au lieu de fleur.

Maintenant, c'est vrai aussi que, même si Cara et fleur étaient beaucoup citées, peu de personnes ont annoncé de vraies intentions de vote. Donc est-ce que les loups ont vraiment pu sentir l'un des leurs menacé ?

Cara, je vais également voter contre toi (sauf retournement complet de situation d'ici l'heure de clôture des débats). Effectivement, il semblerait qu'on soit extrêmement nombreux aujourd'hui. Mais le fait que fleur t'ait défendue, n'ait pas voté contre toi, et que vous ayez voté ensemble sont quand même de gros indicateurs... Même les loups ne peuvent pas l'ignorer, et donc que tu sois louve ou non, les loups vont voter contre toi. C'est évident qu'on va avoir du loup dans les votes contre toi, oui. Mais à ce stade, ce n'est pas indicateur de ton innocence selon moi.

fleur a fait des votes "faciles" depuis le début de la partie, votant pour la personne la plus soupçonnée... Et elle ne l'a pas fait pour toi. Donc je crois vraiment que tu es louve.
Quant à Carnaelle, certains voient déjà un trio fleur-Cara-Carnaelle... Pour ma part, je n'en suis pas sûre : carnaelle a annoncé très tôt son vote contre maeglin lors de la journée précédente. Il est possible que Cara et fleur se soient juste servies du vote de carnaelle pour ajouter une voix supplémentaire à leur alliance.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me dire où Fleur m'a innocenté ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
je ne serais pas presente sur le reste du temps imparti
pour repondre a Gaelle j aime avoir une raison d etre suspecter designer un coupable ok ,dire pourquoi dans ce cas ,effectivement j ai peut etre du mal a integrer tout cela mais je me vexe pas , comme petit nom j en donne pas j en voit pas l interet .apres je reste sur le principe qu une divinité cherche a toucher les deux autres ou se presente comme chef de meutes , je part dans des delires peut etre mais ne connaissant pas encore comment agissent les loups j imagine
et comme j ai toujours pas entendu grogner l ours a moins d etre sourde ca en ecarte encore je suppose .et la sorciere que doit elle faire deja??


Mais Carnaëlle, peut-être bien que Gaëlle ou d'autres ont bel et bien donné des raisons de te suspecter, mais visiblement tu ne lis pas la partie, alors tu serais bien incapable de les découvrir!
Il y a un tel manque d'intérêt de Carnaëlle pour la partie que je la vois mal endosser le rôle de Loup à la nuit tombée. Ou alors, ses compagnons auraient plutôt intérêt à essayer de s'en débarrasser plutôt que d'avoir laissé par exemple Fleur être éliminée...
Mais ce n'est que mon avis.


Ade a écrit:
Je repense donc aux Divinités et a l.infection. A ce jour je pense que le trio n a pas ete infecté car ce st trop logique!! Dans un raisonnement villageois on est tenté d aller casser un bouclier et donc faciliter leur mort sauf qu on se fait avoir si on se trompe : c est une mise tres lucrative pour loups !! Du coup au lieu de cela autant infecter ailleurs et du coup je pense de plus en plus a Mandrino nommer "contre som gré" c est une option sure !! Et pk infecter un bouclier s il y a un loup ds le trio divins!!!


Je ne suis pas d'accord. Tu prétends qu'un raisonnement villageois serait de casser un bouclier? Dans ce cas, ils ne sont pas nombreux, les Villageois sur cette partie, car on peut compter sur les doigts d'une main les joueurs qui ont voté contre une Divinité. Et briser la protection d'une Divinité sans certitude, c'est l'offrir en pâture aux Loups qui, à mon avis, n'ont pas très envie de perdre une nuit à taper sur une Divinité qui possèderait encore son bouclier.

Ensuite, tu dis que ce serait trop logique que les Loups décident d'infecter une Divinité? Peut-être, et alors? Infecter une Divinité, c'est s'offrir un Loup avec un pouvoir et un bouclier! Du coup, même si les villageois avaient envie de tuer la Divinité infectée, ils devraient s'y reprendre à deux fois! C'est un énorme bénéfice pour les Loups!
Par contre, il serait moins logique et donc plus probable de m'infecter moi? Le Simple Villageois-Villageois dont tout le monde connait l'identité, qui n'a aucun pouvoir de Divinité ni de rôle spécial, et qui peut être éliminé en un simple bûcher? Pourquoi cette réflexion? Ai-je touché un point sensible en votant contre toi et tu espères jeter le doute sur moi?

Enfin, et je m'arrête là, tu sembles bien sûr de toi en évoquant un Loup d'origine dans le trio de Divinités. Pourrais-tu me (re)dire à qui tu penses, très concrètement?
Et je réponds à ta question "pourquoi infecter un bouclier s'il y a un Loup dans le trio divin?" Eh bien... pour avoir deux Loups protégés par un bouclier, et donc deux fois plus de galère pour les Villageois pour s'en débarrasser!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Tu peux me dire où Fleur m'a innocenté ?


fleurviolette a écrit:
maeglin a écrit:
Cara, Je n'arrivais pas à me faire d'avis sur tes interventions, mais au final je me rends compte que c'est parce qu'elles n'apportent rien de concret en l'état actuel des choses.



Et toi tu apporte quoi ? Tu apporte vachement plus . Désolée Cara essaye e faire avancée le schmilick , après en louve peut-etre mais elle fais au moins parler , toi pas tellement !!!!

Et puis pourquoi moi et cara louve ensemble , j'ai pas compris ton lien ?

Ou on a un bol fou , ou on est 4 a voir la même version , donc faut arrêter . Moi je suis très "contre , en faites je vais utiliser un mot très fort (mais je sais pas lequel utiliser ) mais pour me faire comprendre .
C'est de l'injustice pour ceux qui ne sont pas la , après je suis " extrémiste " sur ça . Après il s'est rien dit sur la partie .
Dire qu'on a du mal a rentrer dedans et se poser la question du mort de la nuit (et personne n'a fait de commentaire sur ruvick ) on a juste dit " il est devant nous le mort (en parlant de jana )
Et parler du jeu irl/sur forum de tanguy et c'est tout . , rien d'autre s'est dit , mais étant humain , on a eu des impressions sur les joueurs , donc je trouve ça injuste

Je me rappelle , narcisse a demander qui était mort (en tant que loup qui prépare son spectacle ou villageois qui demande ) et au début on a répondu druvick et après mandrino (?) surement a dit "Jana "

Cara: je sais plus , mais je crois que c'est lui qui nous a dit que c’était jana le mort de la nuit .


[...]

un truc que je comprend pas sur les mauvais feeling pour cara et ses votes .
Autant que le mien on me le reproche , pas de probleme , on lui reproche pas de probleme , mais alors pourquoi ça embête personne le vote de mandrino et celui de zanzi (j'attend qu'elle poste pour voir ) mais on laisse mandrino pour son vote parce que ????

Lisou : connaissant cara , il n'y a pas de mépris dans sa phrase .
Et non il n'y pas de mépris (cara n'est pas de ce genre du tout )


[...]


Moi je trouve pas que cara pu la louve . Après je la pense rarement louve mais la je la trouve plutôt perdue que louve .

Et maeglin est bien opportuniste , je trouve .


Pour moi, ça fait beaucoup en un seul message.
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Citation:
Mais je continue de trouver étrange le fait qui NI fleur, NI carabosse n'aient essayé de se défendre malgré être autant cité...

Euh... Juste pour rétablir la réalité des faits, perso, j'ai quand même vachement eu l'impression que Cara se défendait des nombreuses accusations qui lui étaient portées... au point d'ailleurs d'agacer l'honorable assemblée.

Vous êtes 2 à m'en avoir fait le reproche alors j'aimerais juste éclaircissir un peu. Par "défendre", je voulais dire "se défendre avec les votes" et non pas se défendre verbalement ! Désolée de la confusion et de ma mauvaise synthaxe.



Lisou a écrit:
Quant à Carnaelle, certains voient déjà un trio fleur-Cara-Carnaelle... Pour ma part, je n'en suis pas sûre : carnaelle a annoncé très tôt son vote contre maeglin lors de la journée précédente. Il est possible que Cara et fleur se soient juste servies du vote de carnaelle pour ajouter une voix supplémentaire à leur alliance.

Il y a présentement 3-4 loups (en fonction du voleur et en supposant qu'il y a eu infection). Donc, si Fleur et Carabosse, toutes les deux louves, votent contre Maeglin pour ne pas mourir... et que Carnaelle n'est pas louve... qu'est-ce qui sont entrain de branler les autres loups (ou l'autre loup) ?!

Soit Carnaelle et Carabosse sont louves avec Fleur, soit les 2 sont innocentes... du moins c'est comme ça que je le vois.

Ce qui me fait penser que ma théorie que les loups aient voté Carabosse pour sauver Fleur fonctionne moyen, car il n'y a que 2 votes possiblement lupin. Donc... j'en arrive à la conclusion que je crois qu'il est plus probable que les loups aient voté séparé...

Je vais donc voter contre un de mes suspects du début du jour : Filendra et Narcisse. J'hésite encore, car je pense que les loups ont essayaé d'être des divinités dans des groupes séparés, ce qui innocenterait Filendra. D'un autre côté, j'ai pas trop envie de me planter sur le cas de Narcisse ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:


Mais Carnaëlle, peut-être bien que Gaëlle ou d'autres ont bel et bien donné des raisons de te suspecter, mais visiblement tu ne lis pas la partie, alors tu serais bien incapable de les découvrir!
Il y a un tel manque d'intérêt de Carnaëlle pour la partie que je la vois mal endosser le rôle de Loup à la nuit tombée. Ou alors, ses compagnons auraient plutôt intérêt à essayer de s'en débarrasser plutôt que d'avoir laissé par exemple Fleur être éliminée...
Mais ce n'est que mon avis.

[/color]



oulah quel double jeu mandrino et quel manque de tacte pour me suspecter youpla , en faite je lis les postes et oui certaines fois je manque de temps excuse moi trés cher .apres comme je l ai dit plusieurs fois je suis sur la decouverte et je cherche a comprendre tous le monde donc prend le comme tu le send Sourire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par moment, je me dis qu'il y a trop de motifs de suspicions pour que Carabosse soit innocente, et à d'autres moment je me dis qu'il y en a trop pour qu'elle soit louve...
Effectivement Fleur et Cara ont voté ensemble sur les deux derniers bûchers et le post de Fleur que quote Lisou aujourd'hui montre bien que Fleur a pas mal défendu Carabosse. Et Cara avait mis Fleur dans ses bons feelings. Tout ça, c'est louche.
Mais J'ai du mal à imaginer deux loups être autant "cul-et-chemise" en public.

Pour ma part, je vais envoyé mon vote contre Zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant


Il est 20h00
Le JOUR 5 se termine dans 3 heures

Vous êtes encore 15 mais dans quelques heures, vous ne serez (peut-être) plus que 14.


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

un trio de femmes louves hum interessant , moi en ce qui me concerne je reste sur les divinités mais mon vote se porterai ou sur gaelle car je pense qu elle cache un joli jeu ou une divinité car je les trouve bien silencieux ces loups en ce moment et je reste sur le fait qu un serait cacher chez une divinité apres cela reste mon humble avis
pour Mandrino encore une fois si tu trouve que je part a l ouest des autres c est que je prefere marché avec mes intuitions meme si elles sont peut etre fausses que a suivre l avis de tous
on est la pour jouer non comme dit gaelle alors jouons ...
sans rancune
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
je ne serais pas presente sur le reste du temps imparti


Oh, mais quelle surprise! Tu espérais te cacher en prétendant ne pas pouvoir revenir avant la fin de la journée? Et mes quelques lignes, que visiblement, encore une fois, tu n'as pas lues, te font finalement sortir la tête? Tu as peur de quelque chose..?

Oui parce que quand tu prétends que je te suspecte alors que je dis...

Citation:
Il y a un tel manque d'intérêt de Carnaëlle pour la partie que je la vois mal endosser le rôle de Loup à la nuit tombée.

C'est bien une preuve que tu ne fais absolument attention à rien de rien!

Et si tu reviens encore dans le coin, peut-être pourras-tu m'expliquer en quoi je je suis coupable de "double jeu"!
Quant au "manque de tact", je ne suis pas champion en la matière!

Allez, tout le monde aura compris ce que je pense de Carnaëlle, je passe à autre chose.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote est également envoyé contre Carabosse ce soir (par contre, je n'ai moi non plus rien trouvé de choquant dans tes paroles Clin d'oeil ).

Si Carabosse n'est pas louve, j'irais bien voir un peu plus du côté de Nayrolf parce que le coup du "j'hésite parce qu'il y a trop de choses qui accusent Carabosse", ça pourrait être une tentative de préparer le terrain pour plus tard en se faisant bien voir (ça me rappelle une manœuvre de notre cher meneur quand il était loup Clin d'oeil ).

Carnaëlle, je te trouve bien agressive, c'est le but du jeu de se faire suspecter, pas la peine de s'énerver tout de suite dès que quelqu'un parle de toi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui très très grosse méfiance envers nayrolf....Je vous l'avait dit en début de journée....
J attendais de voir qui allait un peu revenir sur ses propos à mon encontre et nayrolf l a fait...demain il se fera bien voir en disant qu'il l'avait senti, et a fait un vote à côté...
Méfiez vous de lui demain !!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

mon vote sera donc pour Carabosse.

Carnaelle, je serai intéressée de lire tes arguments qui monteraient que je cache mon jeu !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces bonnes paroles, la journée s'achève Sourire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com