Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 - Amoureuse

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 21:55    Sujet du message: Jour 6 - Amoureuse Répondre en citant


JOUR 6



Les habitants ont découvert la dépouille éventrée de Carnaelle ce matin.
Elle était un Simple-Villageois
Qui a pu commettre une telle atrocité ?
A vous de le découvrir…

*****

Narcisse - Pravda a choisi de garder son valeureux Capitaine.
Zanzibar - Sühl a choisi de ne protéger personne du bûcher aujourd'hui.
Lisou - Vexti garde son double vote et n'interdit à personne de voter ce soir.



Fin du JOUR 6
MARDI 16 JUIN A 23H00


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaëlle ??????? Ok, je ne comprends absolument pas comment les loups choisissent leurs victimes.... Elle était suspectée quand on a quand même deux innocentés.... Après je me dis qu'ils veulent nous faire croire qu'ils auraient pu être infectés.... Mais ça voudrait dire que la sorcière aurait agi la première nuit et j'aime croire que l'information aurait fini par remonter par un moyen ou un autre depuis......

Bon, désolé pour mon acharnement contre Cara, mais j'étais persuadé qu'elle était louve, tout collait tellement bien.... Force m'est d'en déduire que les loups sont plus que peinard avec 10 voix contre elle.... Y avait forcément du loup dedans mais bon, je ne me mouille pas trop en disant cela...

Je reste néanmoins sur ma liste de suspects de la veille à savoir Tanguy et Zanzi (oui je sais, Carnaëlle et Cara n'en font plus partie pour cause de mort, sachant que je m'étais trompé pour les deux..... Rougir ).

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

2 innoncents de tués Triste
Alors à ce stade de mes réflexions, j'innocenterai plus volontiers les votants contre fleur (ce qui avait déjà été avancé) et garderai en innocents Les rayures, Celine et Mandrino car je ne crois pas trop à l'infection.

Il me reste donc Narcisse, Zanzibar, Nayrolf, Tanguy, Filendra et Ade.

De mémoire sans avoir tout relu, Filendra et Zanzibar ont pas mal été citées dans les mauvais feelings..

Je n'ai pas souvenirs d'avoir lu beaucoup de choses de Ade ces temps ci, cela pourrait-il l'innocenter ? Car s'il était loup, il serait plus présent ?

Après c'est une réaction comme ça, sans tout avoir relu.
Donc je dirai que c'est ce qui me reste des différents débats. Ca n'a pas forcément valeur de vérité ^^
Mais c'est pour commencer à noter mes ressentis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, félicitations, j'applaudis des deux mains! Vraiment!
Les Loups sont en train de faire tout le contraire de ce que l'on pourrait attendre d'eux. Et voilà les villageois complètement déroutés!

Le bûcher du jour précédent ne nous apportera rien. Presque tout le monde a voté contre Carabosse, et comme le dit justement Narcisse, les Loups se sont certainement glissés dans ce vote presque facile pour eux.

Et pour information, à ceux qui n'ont pas fait attention, Cupidon a agi cette nuit! Nous avons désormais deux Amoureux..!
Alors pourquoi agir maintenant? Qui Cupidon a-t-il choisi? S'il est Villageois et futé, il n'aura choisi ni Céline, ni Les Rayures. Ce serait un trop grand risque de transformer un joueur (très certainement) innocent en potentiel couple mixte, voire de le perdre en cas de mort du couple...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la mort de Carabosse, j'avoue que j'ai été très surprise du résultat, j'étais intimement convaincue qu'elle était louve, notamment à cause de la défense de fleur (bien joué fleur).
Maintenant, je garde dans un coin de ma tête la possibilité d'une Cara infectée, même si évidemment je ne me repose pas là-dessus étant donné qu'on a aucun moyen de savoir avant la fin de la partie.

Cara soupçonnait assez fortement Narcisse et Filendra. Je vais aller relire leurs interventions, mais ils m'avaient semblé de bonne foi hier, d'autant que leurs arguments et les miens étaient sensiblement les mêmes.

Concernant la mort de carnaelle... Dans l'hypothèse de l'infection en début de partie, alors carnaelle aurait déjà été la victime des loups hier, et la sorcière l'aurait sauvée. Mais carnaelle n'étant pas sorcière, je vois mal cette dernière sauver carnaelle. On va pas se mentir : elle n'apportait pas grand-chose au débat, et pas mal de gens la soupçonnaient à cause de son vote groupé avec Cara et fleur. Donc il y avait un risque qu'elle y passe au bûcher suivant de toute façon. Donc aucun intérêt à sauver.

Donc soit les loups ont changé de victime entre la nuit dernière et cette nuit. Et du coup, on peut penser qu'ils ont flairé quelque chose chez carnaelle au jour précédent. Soit je me plante complètement depuis le départ, et la sorcière a agi en début de partie (pour sauver druvick probablement... Ca me rend perplexe.), et l'infection a eu lieu la nuit dernière (enfin, pas celle-là, celle d'avant, on se comprend !).

Je vais tâcher de relire les débats d'hier.

Autrement, le comédien qui cupidonne, c'est plutôt une bonne chose : les loups vont commencer à se soupçonner les uns les autres !

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Carnaëlle ??????? Ok, je ne comprends absolument pas comment les loups choisissent leurs victimes.... Elle était suspectée quand on a quand même deux innocentés.... Après je me dis qu'ils veulent nous faire croire qu'ils auraient pu être infectés.... Mais ça voudrait dire que la sorcière aurait agi la première nuit et j'aime croire que l'information aurait fini par remonter par un moyen ou un autre depuis......

Choc C'est fou comme cette phrase ressemble étrangement à celles de la veille :

Narcisse Jour 5 a écrit:
Bon, l'absence de mort me fait penser à l'intervention de la sorcière, ce qui est quand même plus probable qu'une intervention de sorcière au tout début et une infection maintenant même si je ne comprends toujours pas pourquoi Les Rayures et Céline sont toujours en vie si ce n'est pour essayer de nous faire croire qu'un des deux est infecté....

Narcisse Jour 5 a écrit:
Je garde Mandrino comme Capitaine alors qu'il pourrait être infecté, ce qui n'est pas le cas de Les Rayures et de Céline (sauf si la première non mort est dû la sorcière par exemple)...

Cette façon d'insister sur le fait que Ray ou Céline a pu être infecté entre les jours 4 et 5 tout en rappelant que ça te paraît improbable me rappelle curieusement l'attitude que je reprochais à Lisou en Jour 2 :

Tanguy Jour 2 a écrit:
Alors bien sûr c'est peut-être juste une "maladresse" ou simplement une façon un peu bizarre d'exprimer les choses, mais je me dis que si quelqu'un voulait faire rentrer une idée dans la tête des gens, il ne s'y prendrait pas autrement qu'en la répétant... tout en se couvrant en concluant par "mais moi j'y crois pas trop".

Et je confirme que, si avec le temps et les discussions j'ai un peu laissé tomber cet argument à l'encontre de Lisou (quoique pas complètement, à vrai dire), cette attitude me paraît toujours aussi suspecte... Et le fait que ce soit toi qui ait cette attitude ne me dit rien qui vaille parce que les charges commencent à peser lourdement contre toi, comme tu le reconnais toi même :

Narcisse Jour 5 a écrit:
En effet, je n'ai pas voté ni même accusé la louve Fleur. Je me suis présenté pour être une Divinité alors que je ne le fais jamais. Je garde Mandrino comme Capitaine alors qu'il pourrait être infecté, ce qui n'est pas le cas de Les Rayures et de Céline (sauf si la première non mort est dû la sorcière par exemple)...

Pour être plus précis, tu annonces que tu ne souhaites pas être une divinité. Puis Lisou te le propose et tu sautes là-dessus comme la misère sur le monde... c'est-à-dire non pas dans la passivité attendue de quelqu'un qui accepte une proposition de quelque chose qui ne le réjouit pas, mais de façon très active en constituant toi-même le trio et la répartition des tâches, en choisissant Pravda dont tu répéteras par la suite que c'est le pouvoir le moins puissant (quel sens du sacrifice ! Sourire )... tout en choisissant volontairement de ne pas exercer ton pouvoir pour garder Mandrino potentiellement infecté plutôt que Ray et Céline qui ne le sont pas (selon l'hypothèse que tu juges la plus probable à savoir que l'infection a eu lieu la première nuit).

Bon, rien à voir mais j'ai un très très très mauvais feeling suite au message de Mandrino de ce jour : son "Bravo, félicitations, j'applaudis des deux mains! Vraiment!" me paraît quelque peu surjoué et le reste de son message me paraît particulièrement creux. Bon, ok, c'est sympa de nous faire remarquer que Cupidon a agi, mais je ne comprends pas la fonction de cette remarque :

Mandrino a écrit:
Qui Cupidon a-t-il choisi? S'il est Villageois et futé, il n'aura choisi ni Céline, ni Les Rayures. Ce serait un trop grand risque de transformer un joueur (très certainement) innocent en potentiel couple mixte, voire de le perdre en cas de mort du couple...

Enfin Mandrino n'est pas mon suspect principal du moment mais j'avoue que son message m'a interpellé. A l'inverse, je trouve que la réflexion de Lisou sur l'incompatibilité d'une sorcière sauvant Carnaëlle est frappée du coin du bon sens.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'évolution de ton avis à mon égard ne serait pas le corollaire de mon éventuel futur vote contre toi ?

Et si je prends beaucoup de gants en m'exprimant c'est parce que je me suis quand même pas mal planté jusqu'à présent...

Pardon pour mes tournures de phrases et mes répétitions mais comme je ne suis pas d'accord du tout avec Lisou ou ceux qui pensent qu'il n'y a pas eu d'infectés la première car cela impliquerait une conjonction invraisemblable d'un certain nombre d'actions, ben j'essaye d'en convaincre les autres. Tenter de convaincre les autres n'est-ce pas l'essence même de ce jeu ?

Et donc, avec tes remarques sur Mandrino Tanguy, tu le penses infecté ou nouvellement en couple mixte ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, à l'origine je pensais comme toi pour l'infecté... Mais ça ne me paraît plus tellement logique avec la mort de carnaelle. Tu penses quoi de mon hypothèse dans mon dernier message ? Ca te paraît improbable ?
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Est-ce que l'évolution de ton avis à mon égard ne serait pas le corollaire de mon éventuel futur vote contre toi ?

Oh c'est petit ça. Clin d'oeil Ne me sous-estime pas, tu sais bien que ce n'est pas tout à fait mon genre que de céder à ce genre de facilités, d'autant que la pauvreté des arguments que tu développes à mon égard ne me fait pas trembler. Tire la langue Par contre, comme tu le sais, j'ai déjà évoqué ton nom à plusieurs reprises depuis le début de la partie... certes de façon sans doute un peu moins appuyée qu'aujourd'hui parce que j'avais des soupçons "prioritaires" (et au moins partiellement mauvais, je l'avoue) sur d'autres, mais la mise à jour des données amène de nouveau mon regard vers toi. Je suis le premier à convenir que je peux potentiellement me tromper une fois de plus, mais ce n'est pas à coup de "tu m'attaques parce que je t'attaque" qu'on m'empêchera de dire ce que j'ai envie de dire. Sourire

Citation:
Tenter de convaincre les autres n'est-ce pas l'essence même de ce jeu ?

Bien sûr, et loin de moi l'idée de le reprocher à quiconque ! C'est juste la façon dont tu t'y prends qui m'interroge. En l'occurrence, ce qui me gêne dans ton propos, c'est cette façon que tu as de répéter ce que tu penses que les loups veulent nous faire croire... à savoir que Ray et Céline sont potentiellement infectés... sous-entendant par là que tu penses, toi, qu'ils ne le sont pas mais que c'est un leurre des loups. Autrement dit, tu les penses innocents mais tu répètes 3 fois en deux jours qu'ils ont potentiellement été infectés... Honnêtement, si tu te retires de ton propre corps et que tu examines la démarche, tu ne trouves pas ça un peu étrange ? Clin d'oeil

Citation:
Et donc, avec tes remarques sur Mandrino Tanguy, tu le penses infecté ou nouvellement en couple mixte ?

Excellente question et... aucune idée !! Ce post d'aujourd'hui en particulier me donne une impression que je n'ai pas eue les jours précédents mais pour le coup ça mérite très clairement une relecture de ses posts de la partie pour vérifier si l'attitude est vraiment nouvelle (donc post-amourachage) ou déjà amorcée depuis quelque temps (hier ou avant). Je n'ai pas le temps de faire ça maintenant mais je vais m'y atteler. Par contre n'hésite pas à me donner ton point de vue sur la question !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des évènements, j'aurais tendance à avoir un relatif bon feeling sur Gaëlle, Maeglin, Lisou et Sandrinette qui ont voté contre Fleur. Il aurait en effet été plutôt facile de la sauver ou au moins de ne pas la plomber alors que Carabosse innocente était aussi en danger.

La mort de Carnaëlle est en effet plutôt étonnante et je suis d'accord concernant l'avis de Lisou, je n'imagine pas vraiment une sorcière la sauver...

D'ailleurs, du coup, un loup aurait justement pu vouloir aider Fleur, ce qui n'est pas très rassurant concernant Filendra et Narcisse. Avec une préférence pour Narcisse vu que j'avais un bon feeling sur Filendra au jour précédent. Il faudra que j'aille relire les jours précédents mais il me semble qu'elle ne charge pas autant un joueur quand elle est louve.

Mauvais feeling concernant Nayrolf également comme dit hier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bon, rien à voir mais j'ai un très très très mauvais feeling suite au message de Mandrino de ce jour : son "Bravo, félicitations, j'applaudis des deux mains! Vraiment!" me paraît quelque peu surjoué


En effet, Tanguy, tu as bien compris. Cette phrase est tout à fait surjouée tant elle est con.
Et me placer en Amoureux serait je pense tout aussi stupide que de choisir Céline ou les Rayures...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

parmi les votants contre Carabosse, je pense entre 1 et 2 loups, mais vu comme elle était citée énormément, je ne serai pas surpris non plus de trouver 1 ou 2 loups dans les nons votants

Si on prends l'hypothèse de votants contre fleur non loups, ce qui me parait quand même plus probable, ça fait donc 1 ou 2 loups (infecté compris) parmis Ade, Nayrolf et Mandrino.
Dans ce lot, le plus suspect, à mes yeux est Ade, mais je me méfie également de Nayrolf, qui participe juste ce qu'il faut, et

Sinon, parmis les votants contre Cara, et même si elle était l'infecté, ça ne change rien car on ne le saura pas, donc également 1 ou 2 loups.

Les posts de Tanguy, où il reprend chaque point de chacun (en gros) pour y réagir, c'est une bonne façon pour un loup de se planquer, il me semble.

Narcisse qui nous a fait des interventions assez souvent, se défend pas mal, et donne l'impression d'être au pied du mur, de plus, si je reprends les interventions de Cara du jour précédent, pour lesquelles je trouvait qu'elle avait raison, à propos de Filendra, mais n'ai pas eu alors plus le temps d'investiguer, je me rends compte que Narcisse mets dans ses neutres : Filendra et Ade. Je me dit que le meilleur moyen de ne pas trop parler de ses compères c'est de ne pas avoir d'avis sur eux.

Je voterai vraisemblablement contre l'un de ce trio.

En sachant que Narcisse dispose encore de son bouclier, c'est pour le moment l'option qui me paraitrait la plus sage.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je vais être claire, j'étais tellement sûre de mon coup que bah là je sais pas du tout qui pourrait être loup. Je vais devoir relire.
Après elle n'avait aucune info, mais je suivrais peut être l'avis de Carabosse contre un de ceux dont elle disait se méfier etc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino tu parles de surjeu mais j'ai tellement ri en te lisant que j'ai vraiment cru rire pour de vrai alors que c'était juste un rire nerveux de confirmation de ton orientation à mes yeux !! Genre tu t'offusques de ce bucher assasin alors que toi et ton vote systématique et toujours de justification : c'ets sur que cela va faire avancer les choses.
D'ailleurs je lis maeglin qui répète me trouver louche j'ai l'impression de revivre le jour 4 o ù le bucher s'est joué sur un mouchoir de poche ou Fleur a été brulé et je pesne toujours qu'il y a eu sauvetage et avec la mort de Carabosse plus que jamais !!! Il n'a pas été dur pour les loups de disperser leur voix pour tenter un sauvetage et au pire si cela ne marchait pas c'était bénefique vu les accusations du jour 4 qui tournait autour de Carabosse innocente avérée et moi qui en suis pas loup !!!

Avec ce nouvel élément narcisse se propulse dans ma liste de suspects tout comme Mandrino pour moi les 2 font la pair.Du coup entre Nayroilf et Tanguy il devrait peut ètre y avoir 2 villageois ou un loup dans les 2 je en sais pas il faudrait que 'jaille relire Nayrolf pour me fixer en fait vu que depuiis un moment je en sujis aps revenu sur Tanguy lui laisant le bénéfice du doute !

Du coup il ya un votant contre Fleur qui est loup car en analysant le scrutin du jour 4 avec tt les éléments nouveaux mais là je flanche un peu et je viens de tilter qu'il y avait Zanzi qui jouait .... Rougir

Quant à la mort de Carnalle aussi surprenante soit elle peut ètre est elle l'oeuvre de la sorcière justement qui du coup agi mal certes mais au moins ona des infos et cela concorde plus a la situation actuelle ce qui voudrait donc dire qu'il y a infection les gens, c'est certain !!!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

En effet sauvetage de Fleur en tapant contre une Carabosse villageoise, ça se tient. Les votants étaient : Céline, Filendra, Les Rayures et Narcisse.
Du coup à ce moment là on est sur que Céline et Rayures sont innocents, l'ours qui n'avait pas grogner et la seconde nuit sans mort a eu lieu après. Pour moi il reste Narcisse.

Bon après, ils sont un peu "concon" les loups de pas avoir voter un peu avec fleur ... Mais bon, l'aider à se sauver ok, mais pas trop se mouiller. La preuve, on ne remonte pas jusqu'à eux pour l'instant.

Ensuite, très bizarrement, je fais encore confiance en Ade, je me plante peut être... Pour le coup je ne suis pas sûre de moi le concernant. Mais un Ade loup, ça vote tout de même, et c'est régulier qu'il ne vote pas tout ça... Pour sa participation, je pense vraiment que ça n'a rien à voir avec son rôle.

J'attends de voir, et j'espère pouvoir relire les débats d'avantage que ce que j'ai pu faire là, pour ensuite voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je serai transparent aujourd'hui, mon vote partira tôt demain matin.

Carnaelle en victime, c'est possible qu'elle ait été ciblée la nuit précédente et que cette fois la sorcière ait agit, sorcière sympa, qui veut donner au moins un jour de plus à une nouvelle joueuse. Je continue à penser que l'infection en Nuit 1 est le scénario le plus probable.

Je suis assez sensible aux arguments de Tanguy contre Narcisse. Si les loups font exprès de nous éviter, Céline et moi, c'est le genre de discours qu'ils pourraient tenir pour faire perdre au village un bûcher supplémentaire. Du coup, j'ai de gros doutes sur chacune de nos divinités. Avec l'infection, il est très possible que deux d'entre elles soient méchantes. Je pense sérieusement voter contre l'une d'entre elle, car si on la prive de son bouclier, la sorcière peut l'achever de nuit.

Merci au comédien de s'être bougé et d'avoir cupidonné. Avec au moins 3 loups, il y a de fortes chances d'avoir affaibli la meute.

Au vu des votes de la veille, je soupçonne encore plus sérieusement Sandrinette, et du même coup Nayrolf, qui sont les deux seuls non-innocents avérés à avoir voté contre quelqu'un d'autre que Carabosse. Dans une meute de 3-4, c'est presque certain que les loups ne chargeront pas tous la même cible à ce point-ci, au cas où les votes ne tomberaient pas comme ils le souhaitent. Je ne soupçonne pas plus Mandrino pour son vote contre Ade; je crois que les loups ont rendu assez clair qu'ils ne souhaitent pas particulièrement tuer les cibles faciles.

Je lirai les nouvelles interventions demain et enverrai mon vote entre Zanzibar, Lisou, Narcisse, Sandrinette et Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas énormément de temps, alors je vais faire bref.

Ce qui m'interpelle, c'est l'absence de nuit avec deux morts. Cela signifierait que soit 1)la sorcière n'a toujours pas utilisé sa potion de mort (alors qu'elle n'a plus de potion de vie depuis au moins 2 nuits), 2)que les loups n'ont pas fait de victime la nuit où elle l'a utilisée, ou 3)la sorcière s'est sauvée et a potionné la même nuit. Comme il y a déjà eu deux nuits sans mort, il me semble que les cas 2) et 3) impliquent que les loups se soient abstenus de tuer lors d'une nuit. Ce qui pourrait remettre en cause l'idée d'une infection lors de la nuit 1.
Bref, je commence à me dire que l'infection de Céline ou de Rayures est possible. Cependant, je n'orienterai pas mon vote contre eux tant qu'on n'aura pas fait le ménage dans les loups de base.

Je reste sur mon idée que les votants contre Fleur sont majoritairement innocent (peut-être un loup max).
Ce qui placerait donc les loups majoritairement dans le groupe: Narcisse, Zanzibar, Ade, Filendra, Tanguy.
Pour l'instant, j'ai un bon feeling sur Filendra par rapport à son comportement d'hier, et j'envisage un vote contre Tanguy (selon mon idée que les loups ont cherchés à s'infiltrer dans un maximum de trio, j'avais réparti mentalement les loups comme étant au moins un entre Tanguy, Cara et Carnaelle) ou bien un vote contre Ade (parce que j'ai dans l'idée que les loups ne se sont pas tous exclusivement jeté sur Carabosse, et que je ne vois pas Sandrinette louche).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avec la mort de Cara je passe de peu cité à tout le monde parle de moi....... Ca sent bien le vote d'opportunité ça, non ?

Donc désolé d'avoir voté Cara mais si je l'avais fait pour sauver Fleur, croyez-moi que je n'aurais pas ainsi insisté.....

Vu les morts de la nuit, on est bien d'accord que les loups sont planqués et bien tranquilles....

Pour ma part, je voterais bien contre Tanguy, mais je ferais un vote de sauvetage vraisemblablement car si vous faites sauter mon bouclier, les loups vont s'en donner à coeur joie cette nuit (ha ben non, suis-je bête, ils ne le feront pas pour faire croire que je le suis, le village aura donc juste perdu un bûcher...)

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
car si vous faites sauter mon bouclier, les loups vont s'en donner à coeur joie cette nuit (ha ben non, suis-je bête, ils ne le feront pas pour faire croire que je le suis, le village aura donc juste perdu un bûcher...)

Ah bah c'est génial, ce raisonnement, parce que du coup ça sous-entend que voter contre une divinité ne servira jamais à rien, et qu'il vaut donc mieux continuer à voter contre les mortels (ça nous donne telleeeeeeeeement plus d'informations, vous comprenez ma bonne dame ?)... Ce qui est merveilleux c'est que si on suit ce raisonnement encore quelques jours et qu'on s'aperçoit finalement qu'il y a ne serait-ce qu'un seul loup-garou parmi la trinité, on pourra potentiellement avoir besoin de 6 (six !!!) bûchers pour le dégommer... donc de perdre par la même occasion 6 innocents la nuit. Si par ailleurs il reste d'autres loups-garous mortels (i.e. hors trinité) au moment où on envisagera ce scénario catastrophe, on perdra au minimum autant de jours (et d'innocents, la nuit) pour les identifier et les brûler.

Bref, nous ne sommes plus que 12 et ça commence déjà à faire juste. Alors pendant combien de temps, encore, est-ce que tu (Narcisse) comptes jouer la montre en nous servant cette mauvaise soupe selon laquelle il ne sert à rien de brûler des boucliers, à laquelle on a déjà droit depuis le jour 2 ??

maeglin a écrit:
Les posts de Tanguy, où il reprend chaque point de chacun (en gros) pour y réagir, c'est une bonne façon pour un loup de se planquer, il me semble.

Ah bon ??? Tu peux développer ton raisonnement, s'il te plaît ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il ne servait à rien de faire sauter les boucliers des divinités, j'ai dit qu'il ne servait à rien de faire sauter MON bouclier. Vous perdrez un temps précieux alors que je suis complètement innocent. Je ne me serais pas fait une liste de suspects aussi pourries si je connaissais les loups, je ne suis pas suicidaire....

Maintenant, Zanzibar est clairement dans mes suspects et je suis pour faire sauter son bouclier ....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Carnaelle en victime, c'est possible qu'elle ait été ciblée la nuit précédente et que cette fois la sorcière ait agit, sorcière sympa, qui veut donner au moins un jour de plus à une nouvelle joueuse. Je continue à penser que l'infection en Nuit 1 est le scénario le plus probable.


Et ça t'arrange bien ! Clairement, je reste concentrée sur les loups parce qu'on peut très bien avoir déjà tué l'infecté sans le savoir, et il y a effectivement la possibilité de l'infection nuit 1 qui t'innocenterait complètement... Mais je te trouve vraiment prompt à écarter l'hypothèse de l'infection récente.

Jour 4
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Narcisse. Certes il a voté Carabosse, mais en relisant ses messages je n'ai pas l'impression qu'il s'y prenne en fin de phase de jour pour sauver fleur. Il avance des arguments qui ont du sens. Ces arguments sont certes erronés au regard du rôle de Carabosse (si on écarte la possibilité qu'elle ait été infectée), mais ils étaient relativement logiques. Quand j'ai relu les débats hier avant de voter contre Carabosse, tout ça me paraissait logique, et à vrai dire il me paraissait même évident que Carabosse était louve.

Concernant Filendra, elle annonce très tôt dans la journée qu'elle a hâte de lire Carabosse. Elle ne développe pas plus que ça, mais le fait qu'elle "attaque" si tôt dans la journée en étant focalisée sur Cara me laisse plutôt une bonne impression.

N'oublions pas que Céline et Ray, deux innocents de façon certaine au moment du vote, ont voté contre Cara également. Donc le comportement de Cara pouvait vraiment justifier un vote selon moi.

Je préfère regarder ceux qui ont soutenu les votes contre Cara au Jour 5
Filendra, Narcisse, Céline, Ray, j'en ai parlé.
Maeglin, je ne le pense pas loup. Il était dans ma liste de mauvais feelings auparavant, mais je le vois mal enfoncer autant fleur s'il était loup. Si on relit les débats, c'est presque lui qui initie la suspicion sur fleur. Il me semble qu'il n'était pas spécialement en danger à ce moment-là, donc je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça en étant loup.

Restent donc :
- Tanguy qui a voté contre Ade le jour précédent, tout en annonçant déjà soupçonner Cara.
- Zanzibar qui s'est abstenue le jour précédent, et qui soupçonne Cara, Narcisse, et Sandrinette, et finalement vote Cara.
- Gaelle qui poste essentiellement en réponse à carnaelle, mais qui suit sur Cara... Après, c'était également sa façon de voter contre fleur : je lis, et je me fais un avis à partir des hypothèses des autres. Avant ça, elle avait voté contre carnaelle, et la fois d'avant s'était abstenue.
- Lisou, je vous laisse vous faire une opinion là-dessus

On se doute qu'il y a du loup parmi les votants contre Cara hier. Mettant Céline et Ray de côté, et ayant tendance à innocenter Narcisse et Filendra, je vois plus un loup entre Tanguy, Zanzibar et Gaelle.
Mon vote se fera entre ces trois joueurs.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, personne n'est réintervenu, la journée aura été assez peu productive, avec, à ce moment, une seule page de débat. Les interventions n'ont été que du suivisme à mon encontre (je pense à Maeglin par exemple ou à Les Rayures). Ceux qui veulent voter contre moi parce que je n'ai pas voté contre Fleur, je ne suis pas le seul. Si vous pensez que c'est parce que j'ai fait un vote de sauvetage contre Cara, oui, ben argument imparable... J'ai joué de malchance....

Je vais rester sur mon impression et voter contre Tanguy. Je sais que mon bouclier sera juste détruit et les loups n'ont aucun intérêt à me manger de nuit, il vaut mieux laisser faire le village qui perdra encore un bûcher pour rien...

Mais bon, vu comment les loups choisissent leurs victimes.... Oui, d'ailleurs, vous croyez vraiment que j'aurais accepté que la meute ne dévore pas immédiatement Les Rayures et Céline ? pour faire croire quoi ? Qu'ils seraient infectés ? Ridicule !!!!! Pareil pour Carnaëlle qui avait toutes les chances d'y passer au bûcher suivant....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te mettrais pas à caliméroter, des fois ? Mort de rire
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurai pas le temps de repasser avant le bûcher, désolée. Je voulais juste passer dire que je pense voter pour la même personne que la nuit passée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

maeglin a écrit:
Les posts de Tanguy, où il reprend chaque point de chacun (en gros) pour y réagir, c'est une bonne façon pour un loup de se planquer, il me semble.

Ah bon ??? Tu peux développer ton raisonnement, s'il te plaît ?


Tanguy, je m'attendais à cette demande, je n'ai pas eu plus de temps que ça hier pour développer plus... :p
En gros, ta façon de jouer, qui est de reprendre les phrases des joueurs, et d'y réagir, plus ou moins séquentiellement, fait que tu te base sur les faits et que donc si on prend pas le temps d'approfondir (ce que je n'ai pas eu le temps de faire vraiment, je le reconnais), on voit un gentil villageois innocent qui cherche bien les loups. mais en faisant ça, je me dit que peut-être ça t'empèche de rentrer dans le jeu des "émotions" et des feelings, alors que c'est un élément important pour déceler des loups.
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas donner d'importance aux faits (c'est même le plus important) mais j'ai l'impression que tu ne te serts que d'eux, et donc cela m’interpelle.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse rapide à Lisou. Effectivement, je me base sur les hypothèses des autres,ça me permet d'y voir plus clair Sourire
C'est vrai que sur le jour précédent,je répondais essentiellement à Carnaelle,car j'ai eu un peu de mal avec sa façon de parler. Mais je ne la soupçonnais pas plus que ca.
J'avais plutot ete convaincue par vos hypothèses sur Carabosse.
Aujourd'hui, je suis un peu plus perdue mais pense voter contre filendra ou narcisse. Je mets également un mauvais feeeling sur Tanguy
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant


Il est 20h30
Le JOUR 6 se termine dans 02h30.

Vous êtes encore 13 mais dans quelques heures, vous ne serez (peut-être) plus que 12.


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Tu te mettrais pas à caliméroter, des fois ? Mort de rire


Oui, j'avoue mais c'est pas moi, j'ai rien fait....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petite théorie rapide sur la mort de Carnaelle: j'imagine possible que la meute l'ai supposée chasseur. Je ne sais plus quand, il me semble qu'elle a écrit un truc du genre "ceux qui s'en prenne à moi risque de le regretter". Sur le moment, j'avais pensé qu'il pouvait s'agir d'un petit dévoilement. Peut-être n'ai-je pas été le seul à s'interroger sur cette phrase. Quoiqu'il en soit, je prends cette théorie avec des pincettes, et elle ne va pas spécialement guider mes choix.

Pour l'heure, la journée n'a pas changé mes avis et je n'ai rien de particulier à rajouter. Je voterai contre Ade ou Tanguy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mes vacances touchent bientôt à leur fin mais j'ai eu des problèmes de connexion dans la ville précédente !
Je vais rester sur mes idées de la journée d'hier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer, j'avais déjà envoyé un vote en coup de vent n'étant pas sûre de pouvoir repasser avant la fin et mon vote est contre Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
En gros, ta façon de jouer, qui est de reprendre les phrases des joueurs, et d'y réagir, plus ou moins séquentiellement, fait que tu te base sur les faits et que donc si on prend pas le temps d'approfondir (ce que je n'ai pas eu le temps de faire vraiment, je le reconnais), on voit un gentil villageois innocent qui cherche bien les loups.

Chose qui, si je comprends bien, te pose problème...

maeglin a écrit:
mais en faisant ça, je me dit que peut-être ça t'empèche de rentrer dans le jeu des "émotions" et des feelings, alors que c'est un élément important pour déceler des loups.

Mais bien sûr, ça paraît carrément logique pour repérer des menteurs au sein d'un jeu écrit de se fier à ses émotions plutôt qu'aux faits... Oui oui oui... Ce qui me paraît clair, à moi, c'est qu'évoquer des feelings sans trop se pencher sur les faits, c'est encore le meilleur moyen de ne pas se mouiller... Mais ce n'est qu'un feeling personnel, bien sûr, je peux me tromper... Tire la langue

maeglin a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas donner d'importance aux faits (c'est même le plus important) mais j'ai l'impression que tu ne te serts que d'eux, et donc cela m’interpelle.

Et donc je n'évoque pas mon ressenti, d'après toi ? C'est marrant, parce que pas plus tard qu'aujourd'hui, j'écrivais ça : "Bon, rien à voir mais j'ai un très très très mauvais feeling suite au message de Mandrino de ce jour : son "Bravo, félicitations, j'applaudis des deux mains! Vraiment!" me paraît quelque peu surjoué". C'est dingue, hein, comme on ne voit que ce qu'on a envie de voir...

Ton attitude de ce jour, Maeglin, pue le vol au secours de Narcisse. J'ai deux hypothèse pour expliquer ce comportement... l'une d'elles vous lie par autre chose que par l'amour. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces bonnes paroles, la journée 6 se termine...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com