Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7 - Le Long du large

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez-vous d’accord pour qu’on passe toutes les prochaines journées de 48h à 72h ?
Oui, carrément !
63%
 63%  [ 7 ]
Ah non !
18%
 18%  [ 2 ]
Ca m'est égal
18%
 18%  [ 2 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : Zanzibar, maeglin, Tanguy, Les Rayures, Lisou, Gaelle, Narcisse
Option 2 : Mandrino, Filendra
Option 3 : Nayrolf, Ade

Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 19:52    Sujet du message: Jour 7 - Le Long du large Répondre en citant


JOUR 7



Les habitants ont découvert la dépouille défigurée de Céline ce matin.
Elle était un Simple-Villageois
Qui a pu commettre une telle atrocité ?
A vous de le découvrir…

*****

Narcisse - Pravda a choisi de garder son valeureux Capitaine.
Zanzibar - Sühl a choisi de ne protéger personne du bûcher aujourd'hui.
Lisou - Vexti garde son double vote et n'interdit à personne de voter ce soir.

*****

Information importante


Plus la partie avance et plus j’ai l’impression que les journées sont trop courtes.
Seriez-vous d’accord pour qu’on passe toutes les prochaines journées de 48h à 72h ?
Nous vivons en démocratie donc je vous laisse choisir ce qui vous convient le mieux, via le sondage ci-dessus.


Fin du JOUR 7
DIMANCHE 21 JUIN A 23H59


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 19 Juin 2015, 14:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, même s'il est possible que la journée soir suuuuuper longue, ce serait peut-être bien de s'y mettre.

La mort de Céline ne m'évoque rien. Elle était innocentée ou presque, ça faisait trois plombes que tout le monde se demandait ce que tous ces innocentés faisaient encore vivants, donc pour une fois pas de surprise.

Je vais quand même essayer de relire les interventions de Céline parce que les loups l'ont peut-être choisie aussi parce qu'elle devenait gênante dans ses soupçons.

Je n'ai pas le temps de le faire maintenant, mais je voulais juste lancer le débat.

Ah, question aussi, les votants contre Narcisse, c'était juste pour retirer son bouclier ou vous comptez le cramer maintenant aussi ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est dans la question Lisou ! Clin d'oeil
Je trouve que ça a manqué de débats hier contrairement aux autres jours ce qui me fait craindre que les loups sont bien planqués et bien sûr d'eux.... L'engouement contre moi au bûcher a été assez spectaculaire et même si Tanguy ne m'a pas étonné, il l'a suffisamment dit et expliqué, je ne peux m'empêcher de parler de suivisme ou d'opportunisme pour Filendra, Ade et Maeglin...
Après, Maeglin m'a trop souvent pensé innocent alors que j'étais loup et il a voté contre Fleur, je lui accorde donc le bénéfice du doute, mais alors Filendra et Ade, c'est méga louche !!!

Filendra s'acharne contre Cara et quand elle la découvre villageoise, pouf, elle est d'accord avec elle sur ses suspects... Cara, en tant que villageoise, n'avait aucune info sur la partie !

De même Ade est persuadé qu'il y a eu sauvetage de Cara mais on l'a pas beaucoup entendu, il n'a même pas pris la peine de voter et là maintenant, comme par magie, je suis le bouc émissaire...

Je me suis bien planté sur Cara, j'en conviens, mais vous croyez vraiment que si j'étais loup j'aurais fait un vote de sauvetage de Fleur et qu'en plus j'aurais continuer à m'acharner contre ma victime désignée ???

Et là pareil, avec mon bouclier qui a sauté, honnêtement, si j'étais loup, j'aurais mangé Tanguy par exemple, qui argumente contre moi avec maestria ! Je n'aurais pas mangé Céline, laissée tranquille depuis si longtemps.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

narcisse a écrit:

L'engouement contre moi au bûcher a été assez spectaculaire et même si Tanguy ne m'a pas étonné, il l'a suffisamment dit et expliqué, je ne peux m'empêcher de parler de suivisme ou d'opportunisme pour Filendra, Ade et Maeglin...

Je m'exprime peut-être mal, vu que j'ai pas énormément de temps, et donc ça peut passer pour du suivisme, mais même si je suis d'accord avec Tanguy te concernant, j'ai aussi mes propres idées, et tu me paraît vraiment louche. De plus ça fait plusieurs fois que tu nous dis que tu n'aurais pas fait ce que les loups ont fait si tu étais loup, j'avais déjà remarqué ça hier et tu viens encore de le faire. Tu n'as pas mieux pour ta défense?

Après, Narcisse n'est pas tout seul loup, vu les votes de la veille qui sont éparpillés (en dehors des votes contre Narcisse), je me dit, à première vue, que ses compères n'ont pas chercher à protéger son bouclier, et ça me paraît normal.
Mais si on regarde plus en détail on voit que Lisou prend beaucoup la défense de Narcisse et avec sa double voix peut très bien influer un vote, elle a d'ailleurs voté Zanzibar qui était tout de même citée, donc peut-être en pensant que d'autre voteraient Zanzibar et que ça serait le bouclier de Zanzibar qui serait brulé. On retrouve également Les rayures dans ce vote, au vu de la non mort 2ème nuit sans mort, il peut très bien avoir été recruté. Cela dit, ca me paraît moins probable car les loups auraient certainement laissé Céline vivante si les rayures avait été recruté.
Donc je garde à l'oeil Lisou également.

Pour répondre à Lisou J'ai voté contre Narcisse le jour précédent car je le pense loup. Son bouclier est tombé, je n'aurais pas chercher à faire tomber un bouclier d'un joueur que je pense innocent. Donc sauf retournement de situation, je voterai Narcisse de nouveau ce jour.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment tous mes suspects (Narcisse excepté évidemment) ont voté contre Narcisse.
Donc soit je suis à la ramasse totale, soit les loups (disons au moins deux) ont votés contre Narcisse, et ce dernier ne serait alors probablement pas de la meute.
J'ai bien envie de réitérer mon vote contre Tanguy aujourd'hui, mais je suis prêt éventuellement à suivre un vote contre Zanzibar si c'est cette tendance qui prédomine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai repris les suspects de Carabosse. Bien sûr qu'il n'y a rien de sûr, mais moi j'ai du mal à me faire un avis, alors je vais voir aujourd'hui, mais il y a des chances que je re vote contre Narcisse, pour avancer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour les journées de 72 heures, mais c'est purement personnel. En général, 48h est suffisant pour une journée, sauf les fins de semaine. À un certain point, il faut un peu forcer la main aux joueurs, sinon le jeu s'éternise.

J'espère vraiment que Narcisse est loup, parce que perso, je le sens très mal, ce plan. Je n'aime pas trop Filendra qui s'enligne direct pour un vote facile. Elle est peut-être sincèrement paumée, mais je lui ai donné ma confiance un peu rapidement, et si Narcisse est innocent, faire perdre un bûcher de plus au village en le remettant au feu fait 100% le jeu des loups.

Je crois qu'il faut considérer le choix de victime des loups pour la dernière nuit. Je remarque qu'ils ont tué une joueuse qui n'avait pas voté contre Narcisse, c'est donc possible qu'ils estiment qu'il est plus facile de faire passer Narcisse et bûcher, et tuent une victime sans indice pour tenter de garder le statu quo. Du coup, je bloque.

Il faut aussi considérer l'implication de la non-mort de Narcisse sur l'alignement de Mandrino. Narcisse mort, un Mandrino infecté resterait capitaine jusqu'à sa mort, ce qui pourrait être un outil très puissant pour la meute vers la fin de partie.

J'espère qu'on aura plus de temps pour cette journée, je reviens demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
De plus ça fait plusieurs fois que tu nous dis que tu n'aurais pas fait ce que les loups ont fait si tu étais loup, j'avais déjà remarqué ça hier et tu viens encore de le faire. Tu n'as pas mieux pour ta défense?


Ben n'ayant pas voté contre Fleur, je suis désolé mais non, je n'ai pas mieux pour ma défense...

Si ce n'est que l'absence de débat est assez impressionnant et me laisse vraiment penser que les loups ne disent plus rien, tranquillement en attendant que le village ne me passe au bûcher et en continuant de manger les villageois.... Le problème des boucliers c'est que vous avez perdu deux bûcher pour tuer un villageois et vu le nombre de loups restant, si vous me tuer, le village sera vraiment vraiment mal barré !!!!!
Je vous garantie que je ne suis pas loup !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs on peut m'expliquer pour les joueurs prennent le temps de voter au sondage et pas de poster ? Tanguy ? Ade ? Trop sûr d'eux peut-être ?
Parce qu'il n'y a rien à dire, le plan des loups a fonctionné, vous reperdez un bûcher !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote= " Lisou"] question aussi, les votants contre Narcisse, c'était juste pour retirer son bouclier ou vous comptez le cramer maintenant aussi ?[/quote]

Ah non moi je reste de plus en plus convaincu de sa culpabilité sa defense moyenne fait tres loup par ailleurs et s inquiète de ses détracteurs plutôt que de contre argumenter et de chercher de vrai coupables, je me souvirns encore des ses intentions de votes incertaines et non assumées mais il nous assure qu il.n est pas loup ais alors ou sont ils ??
Moi je crois tjr a ma théorie que je développe depuis dc parler d opportunisme je trouve cela gonflé j assume complètement mon vote après je peux complètement me.gourer mais je fais confiance a mon intuition et a mon idée qui se renforce

Et sinon Narcisse oui j ai mis une demi seconde a voter et bien plus de temps a venir débattre car c est bien plus facile de cliquer sur un bouton et repartir pour poster plus tard avec un planning chargé non ? Ou tu essayes d insuinuer que je me.planque peut-être ? Je parle peut-être peu et n ai pas un avis détaillé sur chaque joueur mais mes propos sont clair et mon idées explicites et actualisés enfin comme d hab quoi
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé la foule, hier la journée a été terrible... Le rush étant passé, me voilà... avec toujours la même méthode pour faire plaisir à Maeglin. Clin d'oeil

Lisou a écrit:
Ah, question aussi, les votants contre Narcisse, c'était juste pour retirer son bouclier ou vous comptez le cramer maintenant aussi ?

Honnêtement, je pense que Narcisse est loup. C'est mon principal suspect actuellement, donc sauf si les débats font émerger des infos nouvelles mettant en lumière quelqu'un d'autre ou introduisant un doute important quant à la culpabilité de Narcisse, personnellement je compte effectivement revoter contre lui.

Narcisse a écrit:
L'engouement contre moi au bûcher a été assez spectaculaire et même si Tanguy ne m'a pas étonné, il l'a suffisamment dit et expliqué, je ne peux m'empêcher de parler de suivisme ou d'opportunisme pour Filendra, Ade et Maeglin...

Pour le coup je dois reconnaître que l'argument sonne plutôt juste... J'avoue que contrairement à l'effet que me font les posts d'Ade, je n'ai jamais eu de vrai mauvais feeling en lisant Filendra... Ce qu'elle raconte m'a jusqu'ici à peu près toujours semblé pertinent (sauf effectivement le suivisme de Cara post-mortem... faut admettre que c'est ridicule)... Ceci étant je vais tâcher de trouver un moment pour relire sa prose.

Narcisse a écrit:
Après, Maeglin m'a trop souvent pensé innocent alors que j'étais loup et il a voté contre Fleur, je lui accorde donc le bénéfice du doute,

Tiens, ça m'étonne pas, ça. Sourire Je terminais la journée d'hier en l'imaginant lié à toi du fait du contenu de ses messages... Si je peux sans souci imaginer que vous n'êtes pas amoureux car il n'aurait probablement pas pris le risque de voter contre toi (??), il me reste l'hypothèse (toujours pour expliquer ce lien que j'ai senti entre vous et qui réapparaît sans surprise dans tes propos d'aujourd'hui) d'un loup qui cherchait à sauver un compère... mais qui, sentant finalement le vent tourner (et/ou l'opportunité de se débarrasser d'un loup traître maintenant qu'il y a des amoureux ?), finit quand même par suivre le mouvement de foule et voter contre toi. Bref, Si tu es loup, je mets mon bout d'ongle à couper que Maeglin aussi. S'il s'avère que tu n'es pas loup, euh... votre chorégraphie de danse synchronisée m'échappe... Sceptique

Narcisse a écrit:
Je me suis bien planté sur Cara, j'en conviens, mais vous croyez vraiment que si j'étais loup j'aurais fait un vote de sauvetage de Fleur et qu'en plus j'aurais continuer à m'acharner contre ma victime désignée ???

Euh... Tu veux une vraie réponse à cette question ou c'est juste rhétorique pour convaincre à partir d'arguments fallacieux ?

Narcisse a écrit:
Et là pareil, avec mon bouclier qui a sauté, honnêtement, si j'étais loup, j'aurais mangé Tanguy par exemple, qui argumente contre moi avec maestria ! Je n'aurais pas mangé Céline, laissée tranquille depuis si longtemps.....

Je crois que j'ai ma réponse à la question précédente. ^^ Note que je t'attendais sur un couplet du style "Les loups ont bouffé Céline pour nous faire croire que Ray a été infecté, mais je n'y crois pas, personnellement"... Nan ? Tire la langue

maeglin a écrit:
On retrouve également Les rayures dans ce vote, au vu de la non mort 2ème nuit sans mort, il peut très bien avoir été recruté. Cela dit, ca me paraît moins probable car les loups auraient certainement laissé Céline vivante si les rayures avait été recruté.

Rire

Nayrolf a écrit:
J'ai bien envie de réitérer mon vote contre Tanguy aujourd'hui, mais je suis prêt éventuellement à suivre un vote contre Zanzibar si c'est cette tendance qui prédomine.

Ah bah ça c'est particulièrement intéressant, je trouve. Je sais que c'est un peu fastidieux, étou étou, mais je serais vraiment hyper intéressé de connaître tes motifs... Est-ce que tu pourrais nous faire un listing le plus précis possible de tes griefs contre moi d'une part (j'avoue que ça ne m'intéresse que moyennement mais ça paraît incontournable pour donner de la valeur à la suite, à savoir : ) et contre zanzi d'autre part. Je te demande ça car tu as l'air particulièrement hésitant entre nous deux... tellement hésitant que ton coeur balance et suivra donc finalement le sens du vent... c'est dire si les griefs que tu as contre nous deux doivent se valoir... J'aimerais donc vraiment que tu répondes à cette question, je suis sûr que ça éclairera pas mal d'entre nous sur le fait que tu sois ou non "à la ramasse totale".

Les Rayures a écrit:
Je crois qu'il faut considérer le choix de victime des loups pour la dernière nuit. Je remarque qu'ils ont tué une joueuse qui n'avait pas voté contre Narcisse, c'est donc possible qu'ils estiment qu'il est plus facile de faire passer Narcisse et bûcher, et tuent une victime sans indice pour tenter de garder le statu quo. Du coup, je bloque.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton propos... Tu penses que Narcisse est innocent mais les loups ne prennent pas la peine de le tuer car ils pensent qu'il passera facilement au bûcher ?

Narcisse a écrit:
Le problème des boucliers c'est que vous avez perdu deux bûcher pour tuer un villageois et vu le nombre de loups restant, si vous me tuer, le village sera vraiment vraiment mal barré !!!!!

Oui oui, raison pour laquelle, contrairement à ce que tu préconisais, il ne fallait pas attendre davantage pour s'intéresser aux divinités : elles sont compliquées à abattre, et s'il y a des loups parmi elles (toi, par exemple), c'est très coûteux pour le village de les abattre (2 innocents tués pour une divinité brûlée). Evidemment que si en plus on perd deux bûchers pour brûler un innocent, c'est particulièrement dommage, mais en même temps, ne pas brûler les divinités sous prétexte que c'est coûteux, comme tu le suggères depuis le début de la partie, ça fait clairement le jeu des loups si l'un d'entre eux a réussi à se faire élire (ce qui, au vu de la situation actuelle, paraît quand même hautement probable, non ?).

Narcisse a écrit:
Et d'ailleurs on peut m'expliquer pour les joueurs prennent le temps de voter au sondage et pas de poster ? Tanguy ? Ade ? Trop sûr d'eux peut-être ?

En ce qui me concerne, facile : voter au sondage pour dire "j'ai besoin de temps" = 20 secondes. Intervenir dans le débat = au minimum 20 minutes, que clairement, hier, je n'avais pas.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça bouge pas mal, là...
Une Divinité sans bouclier, un joueur (quasi)innocent qui meurt enfin, ... Bref, voici des événements que beaucoup attendaient depuis longtemps et qui arrivent enfin! L'issue du bûcher de ce jour est presque déjà écrit, je suis très curieux de voir tout ce qui va en découler...

Je garde toujours un feeling très délicat vis-à-vis d'Ade. Ce qui explique bien sûr mes précédents votes à son encontre. Je me souviens d'un Ade sur-motivé à devenir une Divinité, il en parlait parfois comme un fait presque acquis, mais il était aussi très vite piqué lorsqu'on s'opposait à lui ou qu'on cherchait la petite bête dans ces propos. Et sa façon de dire qu'il a des idées, des feelings, des suspects en promettant de revenir les partager... et de ne pas revenir! J'ai toujours eu le sentiment d'un joueur qui montre qu'il est présent, qui dit qu'il a de vrais soupçons, mais qui ne s'avance pas plus pour rester dans l'ombre.
Avec son vote et son avis sur Narcisse (d'ailleurs Ade, non, je ne trouve pas que "[tes] propos sont clairs et [tes] idées explicites et actualisées), il commence à prendre son premier risque de la partie. Du coup, si je me méfie d'Ade, j'ai du mal à voir Narcisse Loup... Mais si Narcisse est effectivement Loup, ça changerait pas mal la donne!

Ainsi, aujourd'hui, je ne sais pas si je m'associe au plus grand nombre pour éliminer Narcisse ou si je maintiens mes accusations contre Ade...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, merci Ade de prétendre que mes accusations sont légères et pas assumées, c'est justement parce qu'elles sont trop assumées et que je me suis planté que je suis conduis au bûcher.

A la lecture de vos post je viens de basculer du mauvais côté. Votre avis est tellement tranché et ferme sur mon cas que quoi que je dise ou fasse vous y verrez quelque chose de louche. Je ne vous jette pas la pierre, j'ai fait pareil avec Cara avec le résultat qu'on connait...

Bref, je vais donc y passer aujourd'hui et ça sonnera sûrement, sans prétention de ma part Clin d'oeil , le glas du village.

Pour mémoire, je trouve méga suspects, à ce stade du jeu : Tanguy et Ade.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'avis de Sandrinette, même si elle ne s'est pas encore exprimée, ne changera pas l'issue du sondage.

Vous êtes une majorité à préférer des phases de jour de 72h.

Qu'il en soit ainsi !

Le Jour 7 se terminera donc dimanche 21 juin à 23h59 ! Clin d'oeil

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Juin 2015, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je sais que c'est un peu fastidieux, étou étou, mais je serais vraiment hyper intéressé de connaître tes motifs...

Alors en fait, pour connaître mes motifs, il suffit de lire mes posts des jours précédents, et d'épurer en ne gardant que les joueurs encore vivants.
Mais bon tant pis, je vais la refaire différemment et plus clairement:
Une louve a été envoyée au bûcher, Fleur. Ceux qui ont votés contre elle sont Gaëlle, Lisou, Maeglin et Sandrinette.
Etant donné que le vote était serré, que les loups avaient la main mise depuis le début de la partie, que un seul des quatres sus-nommés (Maeglin) était suspecté, j'ai peine à croire que les loups aient pensés que c'était le bon moment pour trahir en masse une de leur compère. Donc j'ai tendance à penser que ces 4 votants là sont innocents, ou en tout cas qu'il n'y a pas plus d'un loup parmi eux (et s'il y en avait un, Maeglin aurait plus de motifs que les 3 autres d'avoir trahi).
Partant de là et sachant que le cas le plus probable serait qu'il resterait actuellement 4 loups (si le voleur n'en a pas écarté un et qu'une infection a bien eu lieu), il se trouverait donc pas mal de loups dans la liste suivante: Narcisse, Zanzi, Tanguy, Les Rayures, Mandrino, Filendra, Ade.
Je laisse de côté Les Rayures et Mandrino, qui ne peuvent être loups que par infection. Me reste en cibles privilégiées: Narcisse, Zanzi, Tanguy, Filendra, Ade. Or, sur ces 5 là, il y en a 4 qui s'attaquent au 5ème. Et aujourd'hui, Rayures et Mandrino hésitent à les suivre. Et Maeglin, qui est celui en lequel j'ai le moins confiance dans les votants contre Fleur vote aussi Narcisse. Bref, je n'ai aucune confiance dans le suivisme actuel contre Narcisse.

Donc je préfère orienter mon vote contre Zanzibar, Tanguy, Ade ou Filendra, mais je privilégie les deux premiers, car je garde en tête la théorie que les loups auraient cherchés à se répartir dans les différents trios de candidats, or nous avons les éléments suivants:
- dans le trio Ade-Filendra-
Fleur: nous savons qu'il y avait déjà au moins une louve
- dans le trio
Cara-Jana-Tanguy: on a deux innocents avérés, reste Tanguy...
- dans le trio Narcisse-Zanzi-Lisou: pas d'info mais j'ai personnellement plutôt confiance en Lisou et le suivisme contre Narcisse me fait le supposer plutôt innocent. Reste Zanzi...
- dans le trio
Ray-Cara-Sandrinette: deux innocents sûrs (de base), et j'ai plutôt confiance en Sandrinette. S'il ne devait n'y avoir qu'un trio sans aucun loup initial, je miserai sur celui-là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Juin 2015, 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nay, j'espère que tu es innocent car j'ai vraiment envie de me raccrocher à toi en ce moment. Rire

Pour répondre à Tanguy, oui, exactement. Si le village a voté contre Narcisse, il le fera à nouveau, et les loups seront bien peinards. Ça explique ma soudaine méfiance envers Filendra.

La dernière intervention de Narcisse ne me plaît pas énormément. Ce n'est pas rare de voir un joueur qui se sent condamné lâcher prise avec un dernier avertissement, mais il le fait de façon un peu légère, sans montrer de réelle frustration. Et bien évidemment, ça me dérange, car maintenant j'ai du mal à mettre ma confiance en qui que ce soit, sauf peut-être Mandrino.

Je suis conforté dans une idée: le comédien n'est pas infecté (car sinon le couple serait probablement déjà mort) et possède encore un grand pouvoir: le pyromane. J'espère qu'il l'utilisera bientôt car avec au moins une divinité louve (j'en suis certain), ces boucliers doivent tomber.

Je pense pour le moment revoter contre Lisou ou Zanzibar. Zanzibar peut facilement être louve d'origine, Lisou peut facilement être infectée, et en votant contre une divinité protégée, on s'assure au moins qu'on ne tuera pas un autre spé, laissant la nuit à la sorcière et au comédien pour agir. De plus, ça remettra le village un peu plus sur un pied d'égalité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Juin 2015, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais Ray, si je laisse libre cours à ma frustration, on me dira que ça pue le loups qui râle parce que son plan n'a pas fonctionné.... Confus

Après, je reste vraiment surpris du peu de débat comparé aux jours précédents... Les loups ne disent rien persuadé qu'en absence c'éléments nouveaux, tout le monde revote Narcisse....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Juin 2015, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne paraît bizarre qu'à moi que personne n'intervienne ?
Ceux qui me pensent loups vont se contenter de revoter contre moi sans s'interroger sur le fait que personne ne parle !!!!!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 20 Juin 2015, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça me paraît bizarre aussi, Narcisse. Mais je suis mal placée pour dire quoi que ce soit : c'est ma dernière semaine en Suède, j'enchaîne les sorties et autres événements sociaux et suis un peu déconnectée de la partie. Et j'en suis désolée. Je vais essayer de m'investir un peu plus les jours suivants, d'autant qu'avec 72h de débat, on devrait avoir le temps de pousser un peu plus les choses !

Je ne vois toujours pas Narcisse loup, pour moi une divinité infectée / louve correspondrait plutôt à Zanzibar. Maintenant j'ai voté contre elle par deux fois : le jour précédent, et un autre jour, et personne ne semblait d'accord avec cette suspicion, donc j'hésite à réitérer un vote inutile aujourd'hui. J'ai lu que des voix s'élevaient contre Ade, j'ai donc relu ses messages. Et c'est vrai qu'il ne me paraît pas "clair et explicit" non plus. Je lui avais déjà reproché par le passé de s'obstiner contre Tanguy sans vraiment argumenter son propos... Et hier il a suivi contre Narcisse, sans vraiment approfondir.

On a encore une journée de débat, donc ma décision n'est pas fixée pour le moment, j'attends de voir comment ça se goupille.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu de temps en cette fin de semaine, du coup, je n'ai pas pu écrire avant (heureusement que la journée est passée à 72h !)
La mort de Céline ne m'évoque pas grand chose non plus.
Du coup, je suis un peu perdue dans mes hypothèses et n'ai rien à avancer pour le débat du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue du nombre des participations, c'est à se demander si on est là pour trouver du loup ou pas... ceux qui ont voté pour 72h pourraient faire un effort pour participer (et là on a même 96h vu le weekend)
Comment on peut trouver les loups restants si on reste chacun dans son coin? c'est clair que ça fait le jeu des loups, cette discrétion.

Du coup, je ne resterai pas sur mon vote Narcisse, car ça à l'air d'arranger trop de monde que ce soit lui qui y passe.

La suggestion de Les rayures (que je ne vois ni loup ni infecté) de supprimer le bouclier d'une autre divinité me parait être une chose pas mal.

Dans ce cas là, je supprimerai plutôt le bouclier de Lisou, sa défense de Narcisse ne m'a pas plu du tout.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Du coup, je ne resterai pas sur mon vote Narcisse, car ça à l'air d'arranger trop de monde que ce soit lui qui y passe.


Oui mais la partie piétine. La mort de Fleur avait provoqué de l'intérêt, ça avait réveillé des soupçons, beaucoup de joueurs avaient construit des argumentaires intéressants pour voter... Mais on se rend compte aujourd'hui que tout ça n'avait servi qu'à mener des Villageois à la mort. Je comprends que ça ait pu en refroidir certains...
Hier, le Village s'est enfin, et un peu tardivement peut-être, décidé à s'attaquer à une Divinité sérieusement. Et là, Maeglin, tu avances une fausse excuse pour ne plus voter contre Narcisse? Lisou avait pleinement raison de poser sa question en début de journée! Détruire un bouclier et laisser ensuite le joueur tranquille? Quel intérêt?
Maeglin, tu ne souhaites pas ajouter ta voix au lynchage d'un compagnon Loup? Tu espères qu'on va le laisser tranquille et tu proposes d'attaquer le bouclier d'une autre Divinité? Villageoise, celle-ci, peut-être..?
J'attendais de lire un votant contre Narcisse changer d'avis aujourd'hui, je suis juste étonné que ce soit toi, en réalité...

De mon côté, mon cœur balance. Je n'ai pas voté au jour précédent, je n'ai donc pas fait partie des votants contre Narcisse. J'hésite aujourd'hui entre lui et Ade.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ce délai supplémentaire aurait dû permettre à ceux qui prennent pour acquis que je suis loups, de chercher les autres, mais ni Tanguy, ni Ade, ni Filendra ne semblent pressés de le faire....

Je pense les deux premiers loups mais vais voter Ade pour sauver aussi ma peau....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Lisou aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tt de même intéressant cette volonté alors que l on s inquiète des boucliers divins de vouloir a tt prix devier les votes vers un autre bouclier je ne vois vraiment pas comment on va avancer ds notre situation, je m adresse la Maeglin et a Ray et son intention de vote complètement bancal

Sinon Mandrino certes je n ai pas etendu de contre rendu detaillé sut chq joueur de la partie mais je revoens avec de nouvelles idées et celle que je defends depuis 2j est bel et bien concrète et la attitude désinvolte de Narcisse qui n a pas du tout une énergie et volonté villageoise a se défendre ou étayer des arguments de recherche de loup confirme mon intention de vote il se contente d enfoncer l.ambiance général en exprimant fortement sa volonté de se sauver et laissant derrière lui qq suspicions tjr sans réels arguments !!!

Je pense et espère avoor raison et ne pas mettre tromper de Divinités mais vu les réactions de Narcisse il.ne me convaint pas du tout avec une défense et une réaction plus naturellement villageoise j aurai probablement revu ma théorie mais la non !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, mais la réaction de Narcisse, que certains considèrent comme désinvolte, ne me choque pas. Il sait qu'il va très certainement y passer ce soir, et vu que les joueurs ne se pressent pas en ce jour pour débattre, il aurait sans doute et avec raison le sentiment de se battre contre des moulins!
En tant que Villageois, moi-même face à la certitude qu'on va me jeter au bûcher, je suis le premier à dire "okay, allez-y, tuez-moi, tant pis". Donc non, utiliser ainsi la réaction de Narcisse face à son élimination pour s'assurer qu'il est Loup est un raccourci bien trop rapide, je trouve.

La fin de la journée tombe dans moins de deux heures, au moment où j'écris ces lignes, et je ne suis pas sûr que beaucoup de monde va passer pour annoncer son vote.
Une surprise est au rendez-vous de cette fin de journée...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de vacances à l'instant. Je pensais avoir le temps de passer poster hier mais cela a été compliqué.
Je vais de ce pas rattraper mon retard ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais réitérer mon vote contre Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai l'impression qu'en dehors des votes contre Narcisse, les votes s'éparpillent, ça ne m'inspire rien de bon.
J'annonce mon intention de vote contre Zanzibar, en espérant ne pas être seul.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu participes aussi à l'éparpillement des votes, Nayrolf...

Pour ma part, je choisis de voter contre Narcisse. Je ne peux pas avoir toutes ces paroles sur l'élimination des Divinités sans y prendre sérieusement part.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ba Lisou a annoncé voté éventuellement contre Zanzibar.
Les Rayures choisit un vote contre Lisou que je ne cautionne pas. Narcisse vote contre Ade, mais je ne vois pas qui d'autre en fait autant, tu as émis la possibilité de le faire mais vote quand même contre Narcisse. Et l'idée te plaît de voter contre une divinité donc pourquoi pas Zanzibar ?
Je peux éventuellement changer mon vote contre Ade s'il y a des suiveurs, parce qu'entre Narcisse et Ade, je suspecte davantage Ade, mais ce n'est pas mon choix privilégié.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2015, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces dernière paroles, la nuit s'abat sur le village...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com