Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8 - Ne Partons Pas Fâchés

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Juin 2015, 22:03    Sujet du message: Jour 8 - Ne Partons Pas Fâchés Répondre en citant


JOUR 8



Les habitants ont découvert le corps sans vie de Les Rayures ce matin.
Le pauvre homme était un Simple-Villageois
Par ailleurs, Zanzibar a perdu son bouclier divin.

Mes amis, la moitié du Village a été décimée !
Vous n'êtes plus que 10 et pour le moment, un seul Loup-Garou a été débusqué. A ce stade de l'aventure, vous n'avez plus le droit à l'erreur.
A vous de découvrir les auteurs de ces atrocités !

*****

Zanzibar - Sühl a choisi de ne protéger personne du bûcher aujourd'hui.
Lisou - Vexti garde son double vote et n'interdit à personne de voter ce soir.


*****

Fin du JOUR 8
JEUDI 25 JUIN A 22H30


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Juin 2015, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision concernant le Capitaine :

Maintenant que Narcisse - Pravda est mort, Mandrino est libéré de l'emprise de la regrettée divinité.
Il reste Capitaine mais choisit qui sera son successeur si jamais il venait à être éliminé.
Il est donc invité à m'envoyer par MP son testament.
Attention : une Divinité ne peut prétendre à un tel titre.

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Pour le coup de Narcisse innocent, honnêtement, je suis pour le moins circonspect. C'est-à-dire que la conclusion n'est évidemment pas celle à laquelle je m'attendais... Bon, évidemment je me sens un peu responsable de la mort de Narcisse, mais je ne compte pas pour autant me confondre en excuses car mes votes contre lui n'étaient clairement pas basés sur du vent / du suivisme / que sais-je, et les éléments que j'ai indiqués ici les jours précédents me paraissaient effectivement à charge. Deux hypothèses à envisager, donc : un innocent peut avoir des comportements étranges... ou alors Narcisse était infecté... Loin de moi l'idée de m'écharner sur les morts pour montrer par a+b que je n'avais pas complètement tort (je n'ai aucun souci avec le fait de reconnaître que j'ai pu me planter sur toute la ligne !! et m'en excuserai platement le cas échéant)... mais j'ai quand même un argument en faveur de cette seconde hypothèse (celle de l'infection) : l'étrange duo-binôme que Narcisse formait avec Maeglin, et que j'ai déjà souligné au cours des deux jours précédents, ainsi que Mandrino hier lorsque Maeglin a été le premier à n'être plus très sûr de vouloir réitérer son vote contre Narcisse... Du coup, quid d'un Maeglin infecteur (ou juste loup ?) et d'un Narcisse infecté ? Bon, bien sûr, il existe au moins deux autres hypothèses alternatives pour expliquer cette "danse synchronisée" qui impliqueraient toutes les deux que Maeglin est innocent... Je partage donc juste mon raisonnement avec l'honorable assemblée, pour avis, je ne dis pas (encore) que je compte voter Maeglin ce jour-ci.

La mort de Narcisse mise à part : rien de spécial à dire sur la mort de Ray dont on savait bien qu'il était très probablement innocent et dont on s'est tous demandés pourquoi il n'était pas mort plus tôt. Autrement dit : idem que pour Céline la nuit précédente, je ne pense pas qu'il faille en tirer grand chose... simplement, le cercle de suspects se rétrécissant comme neige au soleil, il devenait urgent pour les loups d'éliminer les gens les plus fréquemment innocentés. Le prochain sur la liste est probablement Mandrino, sauf s'il a de fait été infecté nuit 1, ce qui n'est pas compatible avec mon hypothèse de Narcisse infecté, raison pour laquelle je continue pour le moment de penser Mandrino innocent, comme vous l'aurez compris.

A part ça, il est à noter que Zanzi a perdu son bouclier. Si l'on persévère sur l'hypothèse (loin d'être loufoque) qu'il existe un loup parmi les divinités, perso j'imagine effectivement davantage Zanzi dans ce rôle que Lisou. La raison à ça est probablement que Lisou est beaucoup intervenue dans les débats jusqu'ici, souvent de façon pertinente et pas spécialement louche. J'imagine cependant que Ray et Maeglin n'étaient pas d'accord avec moi à ce sujet en fin de journée d'hier, donc à défaut de pouvoir entendre Ray sur la culpabilité possible de Lisou, j'aimerais bien que Maeglin nous en dise plus sur ce sujet. A vrai dire je viens de relire les posts de Zanzi : ils sont peu nombreux donc on en fait vite le tour, mais ils ne paraissent pas non plus particulièrement suspects, à vrai dire. Du coup, s'il faut imaginer un loup entre Lisou et Zanzi, j'imagine davantage Zanzi plutôt pour l'argument de "l'endurance" : c'est plus difficile de mentir et rester cohérent quand on poste beaucoup comme Lisou que quand on écrit très peu comme Zanzi (qui, à sa décharge, pouvait difficilement faire autrement ces derniers temps). Bref bref bref, tout ça pour dire qu'au final, les arguments contre Zanzi ne me paraissent pas forcément suffisants pour voter contre elle aujourd'hui. Mais je suis tout ouï aux arguments des uns et des autres à ce sujet.

A part Zanzi, Lisou, Maeglin, et Mandrino, dont j'ai déjà parlé, il reste en jeu Gaëlle, Nayrolf, Sandy, Filendra et Ade. Parmi ces gens là, je continue d'avoir un relatif bon feeling vis à vis de Sandy. C'est toujours très très neutre concernant Gaëlle et Filendra. Et mes mauvais feelings concernent davantage Nayrolf qui joue les girouettes, et Ade qui était très très excité au début de la partie et qui s'efface étrangement depuis. Bref, s'il fallait choisir maintenant, mon vote irait plutôt vers Nayrolf, Maeglin, ou Ade.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je conserve mon mauvais feeling à l'encontre d'Ade, et je pense voter contre lui ce jour. D'ailleurs, avec le recul, je regrette de ne pas l'avoir choisi au jour précédent...

J'aime bien le jeu de Lisou, Nayrolf, ou Tanguy. Je n'ai pas envie de voter contre eux pour l'instant.

Il est difficile de se faire une opinion sur Gaëlle ou Zanzibar.

Je conserve pour l'instant un feeling neutre sur Sandrinette ou Filendra.

Enfin, je me méfie de Maeglin quant à son changement d'avis sur Narcisse. Tanguy en a reparlé juste avant moi.
Mais je garde à l'esprit malgré tout qu'il a voté contre Fleur, malgré les circonstances que nous avons déjà évoquées concernant la mort de ce Loup.

Pour l'instant, ce sont mes avis à chaud et vite tapés.
La journée sera certainement intéressante..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur mon avis que les votants contre fleur sont innocents.
Cela m'enlève donc des soupçons sur Lisou, Maeglin et Sandrinette.
Si on considère que Mandrino est innocent, il me reste zanzibar (où je suis assez d'accord sur les hypothèses faites sur un loup dans les divinités), Filendra (pour qui j'ai un mauvais feeling et pour laquelle j'ai déjà voté 2 fois), Ade, Tanguy et Nayrolf.
Sur les jours précédents, j'avais eu un mauvais feelings sur Ade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis embarquée dans ce post beaucoup trop long, en essayant de relire ce que chacun avait dit sur la partie. J'avais l'intention d'apporter mes conclusions à chacun par la suite. Malheureusement, je suis malade, et je pense que la fièvre est un peu montée en cours de route. Concrètement, je ne suis plus en état, là, je reprendrai donc ce post demain. Je vous le laisse au cas où vous voudriez relire ce que chacun a fait/dit.

Bien entendu, je n'ai pas tout repris, j'ai dû choisir ce que je trouvais pertinent, mais j'ai essayé de rester aussi objective que possible dans mes choix et de ne pas me laisser influencer par mes feelings.

Je ne suis pas sûre que ça serve à grand-chose sans mes conclusions, donc encore une fois je suis désolée.

Zanzibar
Jour 1 - Se présente à l'élection avec Narcisse et Lisou, vote pour ce trio
Jour 2 - Souligne que Cara s'est présentée deux fois, soupçonne carnaelle et lyanke pour leur naïveté et le fait d'être consensuels, soupçonne vaguement Lisou d'avoir été infectée nuit 1 (tout en estimant que l'action de la sorcière est plus probable que l'infection), vote contre lyanke.
Jour 3 - Soupçonne fleur, carnaelle, lyanke et Lisou. Fleur et carnaelle car elles n'ont pas annoncé leur vote contre Nalafabi. Lyanke parce qu'il a voté contre Mandrino pour ne pas faire de vague. Lisou parce qu'apparemment j'ai annoncé tardivement mon vote contre Nalafabi. Vote contre lyanke.
Jour 4 - Poste pour annoncer qu'elle est en vacances, ne vote pas.
Jour 5 - Reproche à Cara ses messages caliméro, trouve que Narcisse fait beaucoup de raccourcis (en la soupçonnant), garde à l'oeil Sandrinette car cette dernière a voté Fleur en étant très sûre d'elle, et ne pouvait plus faire marche arrière, vote contre Carabosse.
Jour 6 - Poste un très court message disant qu'elle reste sur ses idées de la veille, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Réitère son vote contre Narcisse.

Gaëlle
Jour 1 - Ne se présente pas, ne vote pas.
Jour 2 - Ne participe pas, ne vote pas.
Jour 3 - La tension Tanguy-Jana ne lui laisse pas une bonne impression, Ade est en attaque, Carnaelle est trop "gentille", vote contre Carnaelle.
Jour 4 - Discussion avec Carnaelle, mauvais feeling contre Fleur, feeling positif pour Sandrinette, vote contre fleurviolette.
Jour 5 - Les votants contre Fleur ne sont sûrement pas loups, soupçonne Cara et carnaelle, favorable à l'infection d'une divinité mais ne sait plus trop, vote contre Carabosse.
Jour 6 - Innocente plutôt les votants contre Fleur, et suspecte donc : Narcisse, Zanzibar, Nayrolf, Tanguy, Filendra et Ade. Mauvais feeling sur Tanguy, pense voter Narcisse ou Filendra, vote contre Filendra.
Jour 7 - N'avance rien de nouveau, vote contre Filendra.

Nayrolf
Jour 1 - Veut bien se présenter si quelqu'un lui propose un poste, vote pour Carabosse-Sandrinette-Les Rayures
Jour 2 - Estime probable que l'infection ait eu lieu et qu'une divinité en soit la cible, ou qu'un loup de base soit au sein du trio, propose de retirer le bouclier d'une divinité, émet des réserves sur lyanke, carnaelle et Céline, vote contre Lisou.
Jour 3 - Théorie du chevalier, pas fan de lyanke qui vote contre Mandrino, vote contre lyanke.
Jour 4 - Bons feelings concernant fleur et carnaelle, théorie du chevalier - suspecte maeglin et Ade, théorie des trios de divinité - suspecte Ade, Zanzibar et Carabosse, vote contre Ade.
Jour 5 - Ne croit pas à un éventuel vote de sauvetage de fleur contre Cara, ne pense pas que les loups aient enfoncé fleur. A choisir entre Narcisse et Zanzibar, pense plutôt Zanzibar louve. Soupçons sur Tanguy, Cara et carnaelle, nuance un peu concernant Cara en fin de journée, vote contre Zanzibar.
Jour 6 - Pense que les loups seraient majoritairement dans le groupe : Narcisse, Zanzibar, Ade, Filendra, Tanguy, mais plutôt bon feeling sur Filendra, envisage un vote contre Tanguy ou Ade, les loups ont pu penser carnaelle chasseur, vote contre Tanguy.
Jour 7 - Remet en cause sa suspicion de Narcisse, car ses suspects votent tous contre celui-ci, pense voter contre Tanguy ou Zanzibar, envisage également voter contre Ade s'il n'est pas tout seul, vote contre Zanzibar.

Tanguy
Jour 1 - Se présente avec Cara et Jana, vote pour ce trio.
Jour 2 - Souligne les posts légers de carnaelle, maeglin et lyanke, trouve les posts de Jana vides de contenu, mauvaise impression sur Lisou (en raison de ce que je dis concernant la possibilité théorique d'une infection de Mandrino), suspecte un loup/infecté parmi les divinités, suspecte Ade pour sa véhémence à défendre les divinités, échange peu constructif avec Jana, ne comprend pas les faits reprochés à Nalafabi, vote contre Lisou.
Jour 3 - Favorable à l'action de la sorcière en nuit 1, n'aime pas la fin d'un message d'Ade (principalement parce qu'Ade se met à le soupçonner), lyanke et carnaelle trop discrets, non-adepte de la théorie du chevalier, maeglin opportuniste de reprocher à Mandrino et Tanguy de ne pas comprendre, cafouillage étrange de Carabosse concernant les règles, vote contre Ade.
Jour 4 - Ne comprend pas le nombre de votants contre lyanke, émet l'hypothèse que les loups ont cherché à le faire accuser en tuant Jana, l'attitude de fleur (excuses à lyanke) est suspecte, aime la théorie des trios proposée par Nayrolf, comportement étrange de Cara reprochant l'absence de recherche, mauvais feelings concernant : Cara, Ade, maeglin et Fleur, vote contre Ade.
Jour 5 - Trouve Narcisse un peu trop sûr de lui dans ses propos, ne pense pas qu'on puisse innocenter les votants contre Fleur, adhère à la théorie de Sandrinette (Si Cara est innocente : Narcisse ou Filendra loup, si Cara louve : carnaelle louve.), vote contre Carabosse.
Jour 6 - Trouve que Mandrino change de ton dans son premier message du jour (infection / amoureux ?), Narcisse toujours suspect, maeglin semble "voler au secours" de Narcisse, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Rien de nouveau, vote contre Narcisse.

Sandrinette
Jour 1 - Se présente avec Les Rayures et Carabosse, ne vote pas.
Jour 2 - Le loup infect pourrait être un nouveau ou quelqu'un mal à l'aise dans un rôle de loup, probablement un loup parmi Narcisse-Zanzi-Lisou, et probablement un loup parmi lyanke-Céline-Mandrino-carnaelle, vote contre Céline.
Jour 3 - Ne participe pas, ne vote pas.
Jour 4 - Pense que Jana est mort car les loups le soupçonnaient d'être un spé, suspecte Fleur, Zanzi, Ade et carnaelle, adepte de la théorie des trios (et rappelle à Nayrolf qu'elle en avait déjà parlé précédemment), selon la théorie des trios suspecte plutôt Fleur et Cara, et innocente plutôt Narcisse, vote contre fleurviolette.
Jour 5 - Considère l'infection en nuit 4 comme l'hypothèse la plus probable, croit Carabosse plutôt villageoise autrement les loups auraient poussé à voter contre un troisième suspect, si Cara innocente - Narcisse ou Filendra serait loup, si Cara louve - carnaelle serait louve, vote contre Filendra.
Jour 6 - Rien de nouveau, vote contre Filendra.
Jour 7 - Ne participe pas, ne vote pas.

Mandrino
Jour 1 - Refuse une proposition qui lui ait faite de rejoindre un trio, vote pour Narcisse-Zanzi-Lisou.
Jour 2 - En cas d'infection, Narcisse et Lisou seraient les cibles de choix parmi les divinités, assez favorable à taper sur un bouclier, ne vote pas.
Jour 3 - Pas fan des interventions de lyanke et carnaelle, non-adepte de la théorie du chevalier, vote contre lyanke.
Jour 4 - Pense que Jana a été choisi pour que les débats soient orientés sur ses théories et suspects, trouve que Cara prend vite la mouche, Fleur ne répond pas aux questions posées, bons feelings pour Tanguy, Sandrinette et Nayrolf, mauvais feeling contre Ade, vote contre Ade.
Jour 5 - Plutôt bon feeling pour Lisou qui vote contre Fleur avec la double-voix, toujours Narcisse et Zanzibar dans ses suspects du fait de leur statut, vote contre Ade.
Jour 6 - Ne pense pas Les Rayures et Céline en potentiels amoureux, ne vote pas.
Jour 7 - Ne pense pas Narcisse et Ade loups ensemble, mais pense qu'un des deux est loup, souligne le changement d'avis de maeglin qui ne souhaite plus voter contre Narcisse, vote contre Narcisse.

Filendra
Jour 1 - Se présente avec Ade et fleurviolette, vote pour ce trio.
Jour 2 - Favorable à l'infection en nuit 1, ne pense pas qu'il soit utile de virer un bouclier en ce début de partie, le village a besoin d'information, n'aime pas la confiance en lui de Janabis, vote contre Janabis.
Jour 3 - Pense se concentrer sur les votants contre Nalafabi, n'aime pas les questions de règles que posent Carabosse, vote contre Carabosse.
Jour 4 - Pensent qu'il y a des loups dans les votants contre lyanke, pensent que Jana est mort parce qu'il suspectait des loups, continue à penser Carabosse louve, vote contre Carabosse.
Jour 5 - Bons feelings pour Gaelle, Lisou, Maeglin et Sandrinette, mauvais feelings pour Mandrino, Nayrolf, Tanguy, Carnaelle, Zanzibar et Ade, et toujours Carabosse (avec véhémence), vote contre Carabosse.
Jour 6 - Se tourne contre les suspects de Carabosse, et notamment Narcisse, bon feeling sur Ade, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Rien de nouveau, vote contre Narcisse.

Ade
Jour 1 - Se présente avec Filendra et fleurviolette, vote pour ce trio.
Jour 2 - Favorable à l'infection en nuit 1 (pour lui divinités / Mandrino), ne pense pas qu'il faille s'attaquer aux boucliers en début de partie, vote contre Les Rayures.
Jour 3 - Pense que les loups ont choisi la victime assez aléatoirement, soupçonne Tanguy en raison de ses questions "inquisitrices", vote contre Tanguy.
Jour 4 - Non-adepte de la théorie du chevalier, ne vote pas.
Jour 5 - Pense qu'il y a eu tentative de sauvetage de Fleur par Narcisse (a plutôt confiance en Filendra), voit Mandrino comme le probable infecté, ne vote pas.
Jour 6 - Pense que la mort de carnaelle pourrait être due à l'action de la sorcière, pense Mandrino infecté et Narcisse loup, et probablement un loup entre Tanguy et Nayrolf, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Ne comprend pas maeglin et Ray qui veulent s'attaquer à un autre bouclier, vote contre Narcisse.

Maeglin
Jour 1 - Ne se présente pas, ne vote pas.
Jour 2 - Favorable à l'infection en nuit 1 tout en trouvant ça bizarre, pense que taper sur les boucliers peut attendre, trouve que Nalafabi a suivi Nayrolf un peu vite, vote contre Nalafabi.
Jour 3 - Peut-être un ou deux loup(s) parmi les votants contre Nalafabi, et peut-être faut-il se pencher sur les votants isolés, suspecte Tanguy, Lisou et Fleur. Tanguy et Lisou parce qu'ils n'ont pas compris la théorie du chevalier, Fleur parce qu'elle vote à contre-coeur contre lyanke, vote contre fleurviolette.
Jour 4 - Reprend ses soupçons contre fleur, dit qu'il pense se concentrer sur carnaelle, Zanzibar et fleur en raison des suspicions de Janabis, bon feeling pour Tanguy, émet l'hypothèse d'un duo de louves Cara-Fleur, vote contre fleurviolette.
Jour 5 - Pense qu'on ne peut pas innocenter complètement les votants contre fleur, feeling mitigé sur Cara en raison de sa défense, vote contre Carabosse.
Jour 6 - Hypothèse la plus probable est que les votants contre fleur ne soient pas loups, suspicion sur Ade et Nayrolf, ainsi que sur Tanguy, mais surtout verrait bien un trio Ade-Narcisse-Filendra, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Pense voter contre Narcisse sauf retournement de situation, garde Lisou à l'oeil du fait de sa défense de Narcisse, finalement décide de suivre Les Rayures pour abattre un autre bouclier, vote contre Lisou.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse était peut-être l'infecté, comme le suggère Tanguy, mais j'y crois franchement très très peu. Si c'était le cas, j'imagine que les loups n'auraient aucun intérêt à voter un compère dont le lynchage ne permet même pas de se disculper, or je ne suis pas du tout convaincu qu'il n'y ai que des innocents dans les votants contre Narcisse (Ade, Filendra, Tanguy, Zanzibar, Mandrino).

Donc pour moi, il y a encore un probable loup ou infecté dans le duo de divinité restante. Et clairement Zanzibar est plus suspecte à mes yeux que Lisou. Pas que Zanzibar soit louche de par ses propos, vu qu'elle n'est pas beaucoup intervenu, mais Lisou a l'avantage d'une participation active, une implication apparente et un lynchage de loup à son actif.
Pour rappel, je cible les divinités parce que:
- je pense que la meilleure stratégie pour les loups étaient d'infiltrer des membres au sein des différents trios de candidats
- les divinités faisaient des bons choix d'infectés
En outre, on sait désormais que Zanzi n'est pas le comédien. D'un point de vue purement statistique, ça augmente légèrement sa probabilité d'être louve (accessoirement, en la lynchant, au moins on est sûr qu'on aura pas lynché le comédien. Mais bon, comédien ou pas, je suppose que si on se plante encore à ce bûcher ce sera quasi-cuit pour le village).

Tiens, je vais en profiter pour me la péter un peu, car c'est pas souvent que j'en ai l'occasion:

Nayrolf, au jour 4 a écrit:
j'ai le sentiment que la Soeur de Janabis pourrait bien se trouver entre Narcisse et Lisou.
Comme quoi, j'ai pas écrit que des conneries depuis le début !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy, mis à part le fait que je n'ai finalement pas voté contre Narcisse hier, dis moi où tu vois une quelconque connivence? Parce que y'en a pas.
Je n'ai pas voté contre Narcisse hier car je pensais que ça arrangeait certains et que je me disais que si j'annonçait et faisait autre chose ça en réveillerai peut-être qui se sentent protégés et qui du coup n'interviennent pas.

[Parenthèse ouverte]
J'ai par exemple moi aussi très peu de temps (en mission à Besançon pour 15 jours, je fais des journées doubles, et en même temps je dois me battre contre les banques pour négocier un prêt, et rentrer sur GAG avec la pauvre connexion wifi de l'hotel qui rame dur) mais je trouve un minimum de temps pour venir poster (c'est la moindre des choses en s'étant inscrit à la partie).
[Parenthèse fermée]

Je restait quand même sur Narcisse loup hier, et donc malgré son rôle de soeur, il peut très bien avoir été infecté, et là, je garde toujours Lisou en ligne de mire pour sa défense de Narcisse comme si elle savait qu'il était innocent, mais cela est vrai que si Narcisse était infecté et on ne le saura pas.
C'est dans cette optique que j'ai voté Lisou, Tanguy pour te répondre, et aussi parce que l'argument de Ray de remettre les divinité à notre niveau de simple mortel me plaisait bien!
Cela dit je te rejoins sur la participation de Lisou par rapport à celle de Zanzi pour qui ce serait plus facile de mentir.
Mais bon, on parle de joueuses chevronnées et donc ce n'est pas une garantie non plus.
Je me dit que parmi les 3 divinités on pourrait très bien avoir 1 loup et 1 infecté.

Mis à part ces joueuses, j'ai plutôt un bon avis sur Sandrinette, ou Nayrolf qui contrairement à Tanguy ne me parait pas être une girouette et Mandrino car je ne le pense pas infecté (encore une fois, si l'un des innocentables avait été infecté, les loups n'auraient je pense pas tué 2 d'entre eux)
Mes feelings négatifs sont plus sur, Lisou (expliqué plus haut), Tanguy parce que je trouve qu'il nous mêne en bateau et que le passage où il nous dit qu'il ne va pas s'excuser de ses votes contre Narcisse est un peu surjoué.

Concernant Ade et Gaëlle, je reste plutôt sur un avis neutre négatif, car la participation est minimum et cela peut-être pour éviter les bourdes.

Edit : j'ai oublié Filendra, j'avais zappé qu'elle est encore sur la partie. Du coup, j'ai relu ses interventions d'hier et il y en a qu'une, petite. Je la place au même niveau qu'Ade et Gaëlle, mais je ne vois pas les 3 loups ensemble, je pense pas qu'une part aussi importante de loup soit si peu actifs. Mais 2 parmi ces 3 peuvent très bien l'être.
Là, je verrai plus Ade et Filendra loups que Gaëlle.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je suis complètement perdu, je ne sais pas du tout quoi penser.
Je ne fais que des erreurs, je suis à la rue complet !

Je vais tenter de faire revoir notamment les votes précédents...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 24 Juin 2015, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va mieux qu'hier, donc je m'y remets ! Je reposte exactement le même message avec mes réflexions sur chaque joueur ajoutées.

Zanzibar
Jour 1 - Se présente à l'élection avec Narcisse et Lisou, vote pour ce trio
Jour 2 - Souligne que Cara s'est présentée deux fois, soupçonne carnaelle et lyanke pour leur naïveté et le fait d'être consensuels, soupçonne vaguement Lisou d'avoir été infectée nuit 1 (tout en estimant que l'action de la sorcière est plus probable que l'infection), vote contre lyanke.
Jour 3 - Soupçonne fleur, carnaelle, lyanke et Lisou. Fleur et carnaelle car elles n'ont pas annoncé leur vote contre Nalafabi. Lyanke parce qu'il a voté contre Mandrino pour ne pas faire de vague. Lisou parce qu'apparemment j'ai annoncé tardivement mon vote contre Nalafabi. Vote contre lyanke.
Jour 4 - Poste pour annoncer qu'elle est en vacances, ne vote pas.
Jour 5 - Reproche à Cara ses messages caliméro, trouve que Narcisse fait beaucoup de raccourcis (en la soupçonnant), garde à l'oeil Sandrinette car cette dernière a voté Fleur en étant très sûre d'elle, et ne pouvait plus faire marche arrière, vote contre Carabosse.
Jour 6 - Poste un très court message disant qu'elle reste sur ses idées de la veille, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Réitère son vote contre Narcisse.

=> Au début de la partie, des soupçons faciles envers les discrets de la partie, et deux votes faciles contre lyanke, par ailleurs quelques petites phrases de-ci de-là contre moi, que je lui avais déjà reprochées: Zanzibar disait en substance me soupçonner assez fortement d'être infectée, mais préférait se concentrer sur les loups de base. Plus récemment, je trouve son vote contre Narcisse assez peu argumenté. Aux jours 6 et 7 elle dit rester sur ses idées précédentes, mais au jour 5 son soupçon de Narcisse n'était pas très poussé, en tous cas pas suffisamment pour justifier un vote à son encontre. Donc son vote contre Narcisse me donne l'impression d'un opportunisme qui pourrait être lupin.

Gaëlle
Jour 1 - Ne se présente pas, ne vote pas.
Jour 2 - Ne participe pas, ne vote pas.
Jour 3 - La tension Tanguy-Jana ne lui laisse pas une bonne impression, Ade est en attaque, Carnaelle est trop "gentille", vote contre Carnaelle.
Jour 4 - Discussion avec Carnaelle, mauvais feeling contre Fleur, feeling positif pour Sandrinette, vote contre fleurviolette.
Jour 5 - Les votants contre Fleur ne sont sûrement pas loups, soupçonne Cara et carnaelle, favorable à l'infection d'une divinité mais ne sait plus trop, vote contre Carabosse.
Jour 6 - Innocente plutôt les votants contre Fleur, et suspecte donc : Narcisse, Zanzibar, Nayrolf, Tanguy, Filendra et Ade. Mauvais feeling sur Tanguy, pense voter Narcisse ou Filendra, vote contre Filendra.
Jour 7 - N'avance rien de nouveau, vote contre Filendra.

=> Joueuse assez discrète, sur laquelle il est difficile de se faire une opinion. Tendance à suivre les votes contre Fleur et Carabosse, mais cette tendance ne s'étant pas répétée lors du vote contre Narcisse, Gaëlle aurait tendance à me faire bonne impression. Néanmoins, elle annonce un mauvais feeling contre Ade, et un autre contre Tanguy, et ne semble pas creuser ces feelings, ce qui pourrait être une façon de citer des compères sans aller plus loin, si elle est louve.

Nayrolf
Jour 1 - Veut bien se présenter si quelqu'un lui propose un poste, vote pour Carabosse-Sandrinette-Les Rayures.
Jour 2 - Estime probable que l'infection ait eu lieu et qu'une divinité en soit la cible, ou qu'un loup de base soit au sein du trio, propose de retirer le bouclier d'une divinité, émet des réserves sur lyanke, carnaelle et Céline, vote contre Lisou.
Jour 3 - Théorie du chevalier, pas fan de lyanke qui vote contre Mandrino, vote contre lyanke.
Jour 4 - Bons feelings concernant fleur et carnaelle, théorie du chevalier - suspecte maeglin et Ade, théorie des trios de divinité - suspecte Ade, Zanzibar et Carabosse, vote contre Ade.
Jour 5 - Ne croit pas à un éventuel vote de sauvetage de fleur contre Cara, ne pense pas que les loups aient enfoncé fleur. A choisir entre Narcisse et Zanzibar, pense plutôt Zanzibar louve. Soupçons sur Tanguy, Cara et carnaelle, nuance un peu concernant Cara en fin de journée, vote contre Zanzibar.
Jour 6 - Pense que les loups seraient majoritairement dans le groupe : Narcisse, Zanzibar, Ade, Filendra, Tanguy, mais plutôt bon feeling sur Filendra, envisage un vote contre Tanguy ou Ade, les loups ont pu penser carnaelle chasseur, vote contre Tanguy.
Jour 7 - Remet en cause sa suspicion de Narcisse, car ses suspects votent tous contre celui-ci, pense voter contre Tanguy ou Zanzibar, envisage également voter contre Ade s'il n'est pas tout seul, vote contre Zanzibar.

=> Par deux fois (Carabosse, Narcisse), Nayrolf revient sur ses soupçons lorsqu'il voit l'emballement du village contre ces joueurs. Le fait de proposer voter Ade s'il n'est pas tout seul pourrait indiquer un Nayrolf loup si Narcisse était infecté, avec donc un souhait de sauver Narcisse. Je ne suis pas sûre d'y croire, d'autant que je suis plus favorable à une Cara infectée qu'à un Narcisse infecté, si je devais choisir entre ces deux joueurs. Nayrolf est probablement le joueur me laissant la meilleure impression. Notons qu'à part lyanke, il ne vote que contre des joueurs toujours vivants aujourd'hui... Ce qui pourrait être un moyen de se faire discret en tant que loup. En gros, plutôt bon feeling de ma part, mais je reste sur mes gardes quand même.

Tanguy
Jour 1 - Se présente avec Cara et Jana, vote pour ce trio.
Jour 2 - Souligne les posts légers de carnaelle, maeglin et lyanke, trouve les posts de Jana vides de contenu, mauvaise impression sur Lisou (en raison de ce que je dis concernant la possibilité théorique d'une infection de Mandrino), suspecte un loup/infecté parmi les divinités, suspecte Ade pour sa véhémence à défendre les divinités, échange peu constructif avec Jana, ne comprend pas les faits reprochés à Nalafabi, vote contre Lisou.
Jour 3 - Favorable à l'action de la sorcière en nuit 1, n'aime pas la fin d'un message d'Ade (principalement parce qu'Ade se met à le soupçonner), lyanke et carnaelle trop discrets, non-adepte de la théorie du chevalier, maeglin opportuniste de reprocher à Mandrino et Tanguy de ne pas comprendre, cafouillage étrange de Carabosse concernant les règles, vote contre Ade.
Jour 4 - Ne comprend pas le nombre de votants contre lyanke, émet l'hypothèse que les loups ont cherché à le faire accuser en tuant Jana, l'attitude de fleur (excuses à lyanke) est suspecte, aime la théorie des trios proposée par Nayrolf, comportement étrange de Cara reprochant l'absence de recherche, mauvais feelings concernant : Cara, Ade, maeglin et Fleur, vote contre Ade.
Jour 5 - Trouve Narcisse un peu trop sûr de lui dans ses propos, ne pense pas qu'on puisse innocenter les votants contre Fleur, adhère à la théorie de Sandrinette (Si Cara est innocente : Narcisse ou Filendra loup, si Cara louve : carnaelle louve.), vote contre Carabosse.
Jour 6 - Trouve que Mandrino change de ton dans son premier message du jour (infection / amoureux ?), Narcisse toujours suspect, maeglin semble "voler au secours" de Narcisse, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Rien de nouveau, vote contre Narcisse.

=> Son vote contre Narcisse est en cohérence avec ses opinions de début de partie concernant un potentiel loup/infecté parmi les divinités. Adepte de l'hypothèse selon laquelle si Cara est innocente, Narcisse ou Filendra est loup, mais laisse aujourd'hui Filendra tranquille. Est-ce du fait de sa conviction que Narcisse était infecté, ou serait-ce de la solidarité lupine envers Filendra ?

Sandrinette
Jour 1 - Se présente avec Les Rayures et Carabosse, ne vote pas.
Jour 2 - Le loup infect pourrait être un nouveau ou quelqu'un mal à l'aise dans un rôle de loup, probablement un loup parmi Narcisse-Zanzi-Lisou, et probablement un loup parmi lyanke-Céline-Mandrino-carnaelle, vote contre Céline.
Jour 3 - Ne participe pas, ne vote pas.
Jour 4 - Pense que Jana est mort car les loups le soupçonnaient d'être un spé, suspecte Fleur, Zanzi, Ade et carnaelle, adepte de la théorie des trios (et rappelle à Nayrolf qu'elle en avait déjà parlé précédemment), selon la théorie des trios suspecte plutôt Fleur et Cara, et innocente plutôt Narcisse, vote contre fleurviolette.
Jour 5 - Considère l'infection en nuit 4 comme l'hypothèse la plus probable, croit Carabosse plutôt villageoise autrement les loups auraient poussé à voter contre un troisième suspect, si Cara innocente - Narcisse ou Filendra serait loup, si Cara louve - carnaelle serait louve, vote contre Filendra.
Jour 6 - Rien de nouveau, vote contre Filendra.
Jour 7 - Ne participe pas, ne vote pas.

=> Cara faisait partie de ses suspects en Jour 4, puis n'y était plus en Jour 5. Or une potentielle infection a eu lieu entre les deux. On pourrait donc se demander si le changement d'avis de Sandrinette est vraiment dû à un raisonnement sur les votes précédents, ou si elle a craint de participer à l'éviction d'un loup qu'elle ne connaissait pas encore. A part cette hypothèse toute fraîche qui me vient à la relecture, je ne vois pas Sandrinette comme louve. Je la garde dans ma tête comme potentielle infectée.

Mandrino
Jour 1 - Refuse une proposition qui lui ait faite de rejoindre un trio, vote pour Narcisse-Zanzi-Lisou.
Jour 2 - En cas d'infection, Narcisse et Lisou seraient les cibles de choix parmi les divinités, assez favorable à taper sur un bouclier, ne vote pas.
Jour 3 - Pas fan des interventions de lyanke et carnaelle, non-adepte de la théorie du chevalier, vote contre lyanke.
Jour 4 - Pense que Jana a été choisi pour que les débats soient orientés sur ses théories et suspects, trouve que Cara prend vite la mouche, Fleur ne répond pas aux questions posées, bons feelings pour Tanguy, Sandrinette et Nayrolf, mauvais feeling contre Ade, vote contre Ade.
Jour 5 - Plutôt bon feeling pour Lisou qui vote contre Fleur avec la double-voix, toujours Narcisse et Zanzibar dans ses suspects du fait de leur statut, vote contre Ade.
Jour 6 - Ne pense pas Les Rayures et Céline en potentiels amoureux, ne vote pas.
Jour 7 - Ne pense pas Narcisse et Ade loups ensemble, mais pense qu'un des deux est loup, souligne le changement d'avis de maeglin qui ne souhaite plus voter contre Narcisse, vote contre Narcisse.

=> Ses votes me paraissent cohérents depuis le début de la partie, je ne vois aucun signe d'une potentielle infection chez lui, même si l'infection en nuit 1 de Mandrino pourrait être difficile à détecter car intervenant très tôt. Mais comme je l'avais dit, je trouverais mal-avisé de la part des loups d'infecter aussi tôt quelqu'un mis en lumière dès le début de la partie.

Filendra
Jour 1 - Se présente avec Ade et fleurviolette, vote pour ce trio.
Jour 2 - Favorable à l'infection en nuit 1, ne pense pas qu'il soit utile de virer un bouclier en ce début de partie, le village a besoin d'information, n'aime pas la confiance en lui de Janabis, vote contre Janabis.
Jour 3 - Pense se concentrer sur les votants contre Nalafabi, n'aime pas les questions de règles que posent Carabosse, vote contre Carabosse.
Jour 4 - Pensent qu'il y a des loups dans les votants contre lyanke, pensent que Jana est mort parce qu'il suspectait des loups, continue à penser Carabosse louve, vote contre Carabosse.
Jour 5 - Bons feelings pour Gaelle, Lisou, Maeglin et Sandrinette, mauvais feelings pour Mandrino, Nayrolf, Tanguy, Carnaelle, Zanzibar et Ade, et toujours Carabosse (avec véhémence), vote contre Carabosse.
Jour 6 - Se tourne contre les suspects de Carabosse, et notamment Narcisse, bon feeling sur Ade, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Rien de nouveau, vote contre Narcisse.

=> Je dois dire que je trouve assez gonflé de la part de Filendra de voter trois fois d'affilé contre Cara, d'être véhémente à son encontre, puis de se tourner contre les joueurs ayant voté contre Cara. Ce qui me la rend suspecte n'est pas ses votes contre Cara qui pouvaient être animés d'une ferveur villageoise, mais son vote contre Narcisse qui me paraît vraiment opportuniste et me donne l'impression d'une louve cherchant à sauver sa peau (elle savait très bien qu'après la découverte de Cara villageoise, Narcisse et elle allaient être mis en lumière).

Ade
Jour 1 - Se présente avec Filendra et fleurviolette, vote pour ce trio.
Jour 2 - Favorable à l'infection en nuit 1 (pour lui divinités / Mandrino), ne pense pas qu'il faille s'attaquer aux boucliers en début de partie, vote contre Les Rayures.
Jour 3 - Pense que les loups ont choisi la victime assez aléatoirement, soupçonne Tanguy en raison de ses questions "inquisitrices", vote contre Tanguy.
Jour 4 - Non-adepte de la théorie du chevalier, ne vote pas.
Jour 5 - Pense qu'il y a eu tentative de sauvetage de Fleur par Narcisse (a plutôt confiance en Filendra), voit Mandrino comme le probable infecté, ne vote pas.
Jour 6 - Pense que la mort de carnaelle pourrait être due à l'action de la sorcière, pense Mandrino infecté et Narcisse loup, et probablement un loup entre Tanguy et Nayrolf, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Ne comprend pas maeglin et Ray qui veulent s'attaquer à un autre bouclier, vote contre Narcisse.

=> Difficile de se faire une idée sur Ade, qui ne pousse pas ses raisonnements autant qu'à l'habitude, que ce soit par manque de temps ou par un manque d'implication. Sa confiance en Filendra m'interroge assez, et je serais ravie de lire sa réaction à la mort de Narcisse.

Maeglin
Jour 1 - Ne se présente pas, ne vote pas.
Jour 2 - Favorable à l'infection en nuit 1 tout en trouvant ça bizarre, pense que taper sur les boucliers peut attendre, trouve que Nalafabi a suivi Nayrolf un peu vite, vote contre Nalafabi.
Jour 3 - Peut-être un ou deux loup(s) parmi les votants contre Nalafabi, et peut-être faut-il se pencher sur les votants isolés, suspecte Tanguy, Lisou et Fleur. Tanguy et Lisou parce qu'ils n'ont pas compris la théorie du chevalier, Fleur parce qu'elle vote à contre-coeur contre lyanke, vote contre fleurviolette.
Jour 4 - Reprend ses soupçons contre fleur, dit qu'il pense se concentrer sur carnaelle, Zanzibar et fleur en raison des suspicions de Janabis, bon feeling pour Tanguy, émet l'hypothèse d'un duo de louves Cara-Fleur, vote contre fleurviolette.
Jour 5 - Pense qu'on ne peut pas innocenter complètement les votants contre fleur, feeling mitigé sur Cara en raison de sa défense, vote contre Carabosse.
Jour 6 - Hypothèse la plus probable est que les votants contre fleur ne soient pas loups, suspicion sur Ade et Nayrolf, ainsi que sur Tanguy, mais surtout verrait bien un trio Ade-Narcisse-Filendra, vote contre Narcisse.
Jour 7 - Pense voter contre Narcisse sauf retournement de situation, garde Lisou à l'oeil du fait de sa défense de Narcisse, finalement décide de suivre Les Rayures pour abattre un autre bouclier, vote contre Lisou.

=> Comportement assez cohérent jusqu'au vote contre moi hier. Il est le premier à soupçonner fleur, ce qui joue plutôt en sa faveur. Quid du trio de loups Ade-Narcisse-Filendra à l'heure actuelle ? A l'exception du vote contre lyanke (où les joueurs n'avaient pas vraiment annoncé leur vote) et du second vote contre Narcisse, il vote principalement avec la masse. maeglin me reproche de défendre un peu trop Narcisse pour être honnête, comme si je le savais innocent, mais celui qui change d'avis une fois le bouclier brisé et n'associe pas son nom à ce bûcher, c'est lui.
Narcisse faisait partie de mes bons feelings, je ne le voyais tout simplement pas loup. Je ne pense pas avoir crié que le village faisait une grosse erreur en le tuant, simplement je n'y croyais pas, je n'ai donc pas voté contre lui.

Mes principaux suspects sont Zanzibar, Filendra, Ade et maeglin.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf je comprends tes remarques Lisou et j'ai franchement rien à répondre.
Le fait de me planter sur Carabosse, m'a vraiment paumée, et du coup depuis je ne sais pas vraiment quoi faire et quoi penser.

J'hésite à voter au vue de leurs votes contre Tanguy, Nayrolf, Ade ou bien Zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Tout d'abord, j'aime beaucoup ta parenthèse, Maeglin.

Ensuite, eh bien... Je vais maintenir et envoyer dès maintenant mon vote contre Ade. Quelques noms reviennent, il en fait partie, je suis contre lui depuis longtemps, je persiste et signe.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que sans réaction c'est quand même bien difficile d'avancer.

Je ne sais pas contre qui voter du coup, ce qui est quand même embêtant.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement...

Un grand merci à Lisou pour son résumé sur chacun... je suis impressionné, clairement je n'aurais jamais eu le courage de tout reprendre. En revanche je ne suis pas toujours méga fan de certaines de tes interprétations / conclusions qui me donnent parfois l'impression que tu dis quelque chose pour... dire quelque chose. Ceci dit, j'ai bien conscience que si tu ne tirais pas de conclusion on te le reprocherait aussi, donc je ne vais pas te tirer la pierre là-dessus.

Bref, au vu de la situation, et en actualisant un peu mes opinions sur chacun, mon vote du jour s'orientera plutôt vers Maeglin pour toutes les raisons que j'ai déjà données, sauf si je décide finalement de lui accorder le bénéfice du doute (comme je le disais dans mon message précédent, j'ai une hypothèse explicative alternative à son duo avec Narcisse et ça m'embêterait de me tromper), auquel cas je voterais finalement plutôt contre Zanzi dont les non-interventions ne nous manqueraient pas et qui pourrait fort bien être louve pour plein de raisons déjà évoquées par beaucoup de gens. Je laisserai donc Nayrolf et Ade de côté pour ce soir.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lisou pour ce post !
Aujourd'hui mes mauvais feelings s'orienteraient plutôt vers ade (j'avais déjà eu un mauvais feeling il y a quelque temps contre lui) ou zanzibar par rapport à tout ce que j'ai lu. Je garde égalent filendra en suspect en cohérence avec mes précédents votes.
Mon vote sera donc entre ces 3 là
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 nuits, le comédien cupidonne. Cette nuit, il brûle le bouclier de Zanzibar. J'en conclue que :
- Le comédien croit Zanzibar louve (et aimerait bien que le village la brûle)
- Le comédien, s'il n'est pas infecté, a probablement essayé de cupidonner 2 loups ensemble
- Zanzibar est donc probablement cupidonné

Je crois qu'il y a au moins 1 loup dans le trio de divinité. En lisant les commentaires de lisou, j'ai plutôt l'impression qu'elle est villageoise.

Je vais donc voter contre Zanzibar, et espérer que l'instinct du comédien s'est avéré exact !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, j'ai été plus prise IRL que ce que je pensais.

Sandrinette a écrit:
Il y a 2 nuits, le comédien cupidonne. Cette nuit, il brûle le bouclier de Zanzibar. J'en conclue que :
- Le comédien croit Zanzibar louve (et aimerait bien que le village la brûle)
- Le comédien, s'il n'est pas infecté, a probablement essayé de cupidonner 2 loups ensemble
- Zanzibar est donc probablement cupidonné

Je crois qu'il y a au moins 1 loup dans le trio de divinité. En lisant les commentaires de lisou, j'ai plutôt l'impression qu'elle est villageoise.

Je vais donc voter contre Zanzibar, et espérer que l'instinct du comédien s'est avéré exact !


Si le comédien m'avait cupidonné, tu ne penses pas qu'il se serait plus logique de attaquer à l'autre membre du couple plutôt que de perdre son pouvoir de briser un bouclier alors que rien ne nous assure pour sûr que Lisou est innocente (pas de raccourci Lisou je ne dis pas que tu es louve Clin d'oeil )
A ce stade du jeu il est normal que le comédien ait utilisé son pouvoir pour retirer un bouclier et j'en conviens, je suis plus louche que Lisou.
S'appuyer là dessus pour justifier un vote contre moi c'est gros et clairement louche. Sérieusement, si tu penses que je suis en couple, il faudrait mieux que je tu sois sure de ton coup tant à ma louvitude car sinon tu risques de tuer 2 villageois ce qui serait la fin du village. Donc ton argumentaire est clairement bancal.
J'avais déjà un mauvais feeling contre toi, cela ne s'arrange pas !
Pour les autres, je vous le dis tout net, je ne suis ni en couple, ni louve.

Je suis un peu perplexe par le changement de vote de dernière minute de Maeglin d'autant plus qu'à ce stade du jeu, l'important n'est pas de briser des boucliers et prévention mais de viser du loup. Pour autant je ne le viserai pas aujourd'hui.

Peu de chose à dire sur Gaelle.
Tanguy, Mandrino et Filendra me font bonnes impressions.
Concernant Ade et Nayrolf, je reviens plus tard.

Mon vote se jouera surement entre Sandrinette, Ade et Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je te crois louve car je crois qu'il y a au moins un loup entre toi (zanzibar) et Lisou et entre vous deux, tu es la plus louche.

Par contre, tu as raison que mon raisonnement sur cupidon ne fonctionne pas vu qu'en effet, il ne t'aurait pas enlevé le bouclier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, sauf si la tendance des votes me fait changer d'avis, je vais rester sur un vote contre Zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant


Il est 20h30
Le JOUR 8 se termine dans 02h30.

Vous êtes encore 10 mais dans quelques heures, vous ne serez (peut-être) plus que 9.


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2015, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réactions ?

M'en fiche, je ferme quand même le jour 8 ! Na !
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com