Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 9 - Si l'on pouvait vraiment parler

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juin 2015, 22:01    Sujet du message: Jour 9 - Si l'on pouvait vraiment parler Répondre en citant


JOUR 9



Les habitants ont découvert le corps sans vie de Nayrolf ce matin.
Le pauvre homme était un Simple-Villageois

Qui a pu commettre une telle atrocité ?
A vous de le découvrir…

*****

Lisou - Vexti garde son double vote et n'interdit à personne de voter ce soir.


*****

Fin du JOUR 9
LUNDI 29 JUIN A 22H30


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2015, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous fais mes plus plates excuses quand à mon non vote de la veille. j'étais persuadé que le jour se terminait le vendredi, le mercredi soir j'ai eu un repas au resto avec les collègues de Besançon et donc n'ai pas pu venir, et le jeudi soir, je suis arrivé sur le site après la fin du jour en pensant que j'avais encore 1 journée. Donc sincèrement désolé.

Ca n'aurait pas changé au résultat de toute façon.

Content qu'on ai eu un loup, ça enlève un peu de pression mais c'est pas encore fini.

Pour moi, il y a un loup à coup sûr qui s'est attaqué à Zanzibar, vu qu'il y a un couple qui peut très bien être mixte. Là j'enlève Sandrinette que je ne pense pas louve. Il y a Tanguy, Lisou et Gaëlle. Les 3 peuvent très bien être loups : Gaëlle poste peu et n'explique pas bcp ses choix, ça sent la planque, Lisou avec son bouclier et ses 2 voix ferait une coéquipière rêvée et Tanguy ça fait déjà plusieurs jours que je le sens pas, mais ca reste de l'ordre du feeling.

Mais il y en a aussi un ou deux (si l'infecté est en jeu) qui ont cherché à voter ailleurs. Et donc si le loup qui a voté contre Zanzibar est mixte, autant le laisser pour le moment, il y a des chances qu'il nous aide encore. Là, si je prends les autres votants j'enlève Mandrino qui pour moi n'est pas infecté et s'il est lui même en couple mixte ce ne serait pas le méchant du couple et pas la priorité de toute façon.
Donc il reste Filendra et par rapport à ses interventions qui sont : "je suis là, mais j'ai pas d'idée", alors qu'elle vote et comme par hasard pas contre Zanzi ni contre Fleur.
C'est contre elle que je voterai sans doute.

Reste Ade, mais il n'est pas venu voter, et je pense que s'il était loup, ses copains lui auraient dit de venir pour faire le nombre et éventuellement sauver Zanzi.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai tendance à réagir comme pour fleur violette : d'innocenter les votants contre zanzibar.
Il resterait donc maeglin, ade, mandrins et filandra
J'attends de voir les commentaires qu'il va y avoir mais je garde mes impressions du début, â savoir mon mauvais feeling contre ade et filendra.
Je suis assez d'accord avec toi maeglin, concernant ade, je me dis qu'il serait venu voter s'il etait loup.
 voir..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Juin 2015, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gaelle a écrit:
J'aurai tendance à réagir comme pour fleur violette : d'innocenter les votants contre zanzibar.
Il resterait donc maeglin, ade, mandrins et filandra


Sauf que, Gaëlle, si tu fais ça il faut que tu innocentes aussi Maeglin, car il a voté contre Fleur...

L'absence d'Ade n'influence en aucun cas mon avis sur la question. Il peut très bien être resté en retrait, volontairement ou non, tout en ayant un rôle de Loup. Une preuve? Jour 4, Zanzibar/Loup n'a pas voté... Un Loup peut être silencieux et ne pas voter, c'est arrivé plus d'une fois!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 27 Juin 2015, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gaëlle je pense que tu vas un peu vite. On ne peut plus innocenter les joueurs sur la seule base d'avoir participé à l'éviction d'un loup-garou.
Premièrement, ça a été dit et répété, ce jeu est un jeu de fourbes, par nature. La trahison est complètement possible.
Ensuite, comme l'a dit maeglin, il y a une probabilité de couple mixte non-négligeable, donc la trahison est encore plus possible dans ce cas-là (que ce soit trahison du loup amoureux envers son équipier, ou trahison d'un loup envers un coéquipier qu'il pense amoureux).

Nayrolf était innocent (sauf infection). Je crois Sandrinette innocente depuis un bon moment. De plus, il y a cette petite phrase de Zanzibar, jour 5 :

Zanzibar a écrit:
du coup je garde à l'oeil Sandrinette qui m'a paru bien sûre d'elle et qui a tellement chargé fleur qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière et voter ailleurs


Cette phrase me rappelle les petites phrases que Zanzi a pu avoir contre moi en début de partie. Et si on ajoute à ça le petit débat Zanzi/Sandrinette hier, je crois moyennement à leur lupinité simultanée.

Restent donc Gaëlle et Tanguy parmi les votants. Gaëlle qui me fait douter par sa phrase d'aujourd'hui innocentant une nouvelle fois les votants contre un loup (et donc s'innocentant elle-même, par là-même). Et Tanguy avec qui je suis paumée depuis un moment, le mettant tour à tour dans mes feelings moyens et négatifs.

Je n'oublie pas mes suspects d'hier. Ade et maeglin n'ont pas voté. Filendra a voté contre Ade.

Si on écarte l'infecté pour le moment, je verrai bien un duo lupin Filendra-Tanguy, ou un duo Ade-maeglin. Je ne sais pas où placer Gaëlle dans tout ça.

Voilà mes réflexions du moment !
Bonne nuit tout le monde !

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si on retourne en arrière, je me dis qu'il doit bien y avoir du loup parmi les votant contre Carabosse (qui a reçu plus de 10 voix !). Et il doit aussi avoir du loup parmi les personnes qui n'ont pas voté fleur/zanzibar. Évidemment, cela n'exclue pas les autres, mais je me dis que ça peut bien être une piste pour trouver l'infecté et/ou un des loups restants.

Les personnes qui ont voté Carabosse au jour 5 : Filendra - Maeglin -
Céline - Narcisse -Zanzibar - Tanguy - Les Rayures - Lisou x2 - Gaelle

Les personnes qui n'ont pas voté Fleur :
Céline - Filendra - Les Rayures - Narcisse - Mandrino - Nayrolf - Tanguy - Carabosse - Carnaelle - Fleurviolette - Zanzibar (Absente) - Ade (Absent)

Les personnes qui n'ont pas voté Zanzibar : Ade (absent) - Filendra - Mandrino -
Zanzibar - Maeglin (absent)

Je remarque que :
- Filendra se trouve dans les 3 catégories
- Ceux qui se trouvent dans 2 catégories : Maeglin, Tanguy, Ade, Mandrino
- Ade a été absent lors des 2 votes tuant les loups. Donc soit il n'est pas loup (ou sinon il aurait sauvé ses compères), soit il se la joue vraiment planqué. Je ne vais donc pas voté contre Ade car je crois la première instance.
- Zanzibar se trouve dans les 3 catégories. Je ne m'attendais pas
ce que les 3-5 loups s'y trouvent tous, mais je m'attendrais
ce qu'au moins 1 autre s'y trouve.
- J'enlève Mandrino de ce raisonnement (mais je ne l'innocente pas), car il était villageois-villageois et ne peut donc pas être infecté (si infection au eu lieu J1)

Donc mon vote s'enlignerait sur Filendra, Tanguy et Maeglin. Avant de prendre une décision je vais relire les posts.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Les personnes qui ont voté Carabosse au jour 5 : Filendra - Maeglin - Céline - Narcisse -Zanzibar - Tanguy - Les Rayures - Lisou x2 - Gaelle

Euh... C'est probablement juste une erreur d'inattention mais quand même, ce Ray en rouge m'interpelle puisqu'il était officiellement innocent sauf infection. Donc évidemment, la théorie du lapsus est toute pourrie, etc. mais bon, p'tèt que ton inconscient essaie de nous dire que Ray était infecté et que tu es au courant car tu es louve ? Choc Bon, je ne compte pas voter contre toi pour si peu, rassure toi, mais je trouve ce petit détails intriguant.

Sandrinette a écrit:
- J'enlève Mandrino de ce raisonnement (mais je ne l'innocente pas), car il était villageois-villageois et ne peut donc pas être infecté (si infection au eu lieu J1)

A noter d'ailleurs que là aussi il y a un étrange bug de raisonnement...

Lisou a écrit:
Si on écarte l'infecté pour le moment, je verrai bien un duo lupin Filendra-Tanguy, ou un duo Ade-maeglin. Je ne sais pas où placer Gaëlle dans tout ça.

J'imagine que le duo Maeglin-Ade vient du fait que Maeglin annonce aujourd'hui vouloir voter contre Filendra (d'entrée de jeu) pour épargner Ade (dont Maeglin ne pense pas qu'il est loup... bah tiens, comme c'est étonnant ! ^^) ? En revanche, tu peux nous éclairer sur ce qui m'unit à tes yeux à Filendra (juste le fait que j'aie un avis neutre à son sujet ?) ??

Puisque j'y suis, je confirme que je continue d'avoir un avis plutôt positif sur Sandy, Lisou et Mandrino, et assez neutre concernant Filendra et Gaëlle. Donc mon vote ira contre Ade ou Maeglin, et plus probablement contre Maeglin dont le post d'aujourd'hui (que j'ai trouvé très "rentre dedans", incisif et directif, comme s'il y avait urgence pour lui d'orienter les votes) achève de me convaincre qu'il est particulièrement suspect. Ceci dit j'aimerais bien quand même entendre Ade sur la question, parce qu'effectivement, ça pourrait peut-être pas mal changer la donne.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juin 2015, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé de mon absence semaine bien chargée et après ba javais pas al tète a revenir passer par içi pour débattre surtout que je pensais deja ètre mort!!

J'aurai bien évidemment voter contre Zanzibar ayant perdu son bouclier c'était la chose a faire et navré Pour ma théorie bancal sur Narcisse qui du coup était l'une des soeurs !!
Après il n'est pas impossible qu'il était infecté et au vue des morts nocturnes qui sont Ray et Céline qui n'étaient du coup pas infecté je pourrai donc croire qu'il l'était et du coup Mandrino autre innocent avéré ne le serait pas : Après aussi villageois que l'on puisse être je ne cautionne pas du tout son entêtement et surtout aujourd’hui hui a vouloir encore trouver un prétexte du fait de mon absence pour encore voter contre moi et donc se mouiller un minimum !!! La démarche est peut ètre louable pour des raisons diverses et variées mais venant de toi Mandrino cela m'étonne qu'en tant que Capitaine qui plus est n'essaye de s'ouvrir un peu de d'entrer plus ds la recherche !!!!

Après je comprends tout à fait ton ressenti me concernant, c'est très possible mais personnellement je suis pas du genre a me planquer volontairement au point de louper des occasions de sauver la meute ou d'entretenir une réputation peu glorieuse : j'ai loupé une journée de débat certes mais me voila avec un retard quasi rattrapé !!!

en prenant tjr comme base la jour ou Fleur est morte , il ne reste plus grand monde dans les non votants contre Fleur si je récoupe avec mes avis du moments !! Mandrino et Tanguy seraient hors de cause , parmi les votants contre Carabosse seule Filendra subsiste !! Je pense que l'on peut arrêté d'innocenter les votants contre Fleur !! Pour le coup il y a forcément un loup voir les 2 si Filendra est innocente sauf que vu comment le scrutin était assez ouvert je crois toujours à une dispersion des votes des loups

Il faudrait que j'aille relire pk Fleur a voter contre Maeglin ce jour là
et de ce que j'ai loupé pk Filendra a voté contre moi du coup ( sachant qu elle sait que je suis a moitié largué à ce stade du jeu ) avec Zanzi qui était louve ! les loups ont ils voté groupés ?

*Conclusion*
- Je ne pense pas du tout Sandrinette louve pour le coup surtout avec son dernier constat très fidèle à son coté villageois
- Tanguy je place aussi du bon coté finallement
- Filendra du coté des suspects pour les raisons annoncées après il n'est pas impossible qu'elle soir aussi dans le mm cas que moi et qu'elle fasse des bourdes et je note la direction que les votes prennent vers elle !
- Mandrino je le pense plus ou moins infecté de part son comportement après cela dépends vraiment de Narcisse que je pense infecté également du coup avis neutre
- Lisou, j'avis des micros interrogations la concernant mais à ce jour je ne la suspecte pas, avis neutre également
- Reste Maeglin Gaelle par élimination ! Avec une marge d'erreur il y a pour moi 1 loup sur 2 !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je manque beaucoup de temps et clairement j'ai beaucoup de mal à me faire la moindre opinion sur qui que se soit...

J'aurais clairement tendance à voir Lisou villageoise.

En reprenant les buchers :
Le premier, mort de Nalafabi, je vois bien les loups plonger dans la brèche qu'il avait ouverte, il y avait notamment Fleur. Et puis Zanzi qui vote à côté...
Du coup je vois moins bien Maeglin.

Pour Lyanke, on sait que Zanzi et Fleur avaient voté contre lui. Je vois pas un troisième loup voter comme elles deux... Donc à voir parmi les vote plus isolés : Gaelle, Ade, Maeglin.

Si on met de côté les votant contre Fleur, surtout qu'ils auraient pu charger une Carabosse innocente à la place, ça retire : Gaelle, Lisou, Maeglin et Sandrinette.
Ensuite me sachant innocente, je suppose qu'il n'y a aucun loup qui a finalement voté Carabosse, donc peut être contre Ade ? Mandrino, Tanguy

La bucher 6 c'est le fou, vu qu'on a en grosse majorité voter contre Carabosse.

Parmi les votant contre Narcisse je retrouve Zanzibar et je vois bien un autre loup la suivre : Ade, Maeglin ou Tanguy

Après le dernier bucher, j'entends ce que dit Lisou et je me dit qu'un loup a très bien pu sacrifier un autre loup, avec l'épée du potentil couple mixte tout ça... On retrouve Gaelle, Sandrinette et Tanguy.

Aussi vu de ses votes, j'envoie mon vote contre Tanguy, car pour avoir la face du Ade en vrai, je le pense vraiment à la rue, comme moi... Donc je ne voteras pas contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant


Il est 21h30
Le JOUR 9 se termine dans 01h00.

Vous êtes encore 8 mais dans quelques heures, vous ne serez (peut-être) plus que 7.


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur ce silence... le village de Thiercelieux se rendort...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com