Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 10 - Dis, quand reviendras-tu ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juin 2015, 21:31    Sujet du message: Jour 10 - Dis, quand reviendras-tu ? Répondre en citant


JOUR 10



Les habitants ont découvert la dépouille décapitée de Gaëlle ce matin.
La malheureuse était le Chasseur.
Elle empoigne son fusil et tire à bout portant sur Filendra.
Cette dernière s’effondre en révélant dans son dernier souffle qu’elle était un Simple-Villageois.
A deux rues d’ici, les derniers survivants entendent les hurlements atroces de Sandrinette.
L’Infect Père des Loups
a été empoisonné par la potion de mort de la Sorcière.


L’Infect Père des Loups et ses trois acolytes Loups-Garous ont été tués.
Pourtant… le Village n’a pas tout a fait gagné la partie.
Qui doit mourir ce soir ?
Ade, Lisou, Mandrino, Tanguy, à vous de le décider…

*****

Lisou - Vexti garde son double vote et n'interdit à personne de voter ce soir.


*****

Nous avions décidé de passer à des nuits de 72h mais vu le faible nombre de candidats encore vivants, j'ai pensé qu'il serait plus juste de rester sur du 48h. Si jamais cela gêne quelqu'un, qu'il se manifeste et on prolongera de 24h supplémentaires.

Fin du JOUR 10
JEUDI 02 JUILLET A 23H00


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juin 2015, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c est Mandrino quelle question !!
Bon je ne sais pas s encore quel genre d argumentaire il va deployer pour voter une fois de plus et invariablement contre moi mais rien que cela apporte du poids en ma théorie initiale du " Mandrino Villageois avéré infecté "

En tt cas pour moi mon vote est quasi certain
Je pense avoir identifier qui est qui grâce a l.hécatombe et autres événements meme avec ce raisonnement j arrive a la.conclusion du Mandrino infecté ca ne fait presque plus aucun doute

Sauf que j avais oublié cette histoire de couple ce qui complique vachement l.équation avec justememt les divers événements passés et cette nuit...
Bon du coup a voir...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Ade, tu as raison. Je suis bien l'infecté qui, grâce à son poste de Capitaine, a choisi d'éliminer Maeglin au jour précédent alors qu'il était à égalité avec Filendra, une Simple Villageoise.
Et c'est moi aussi qui, faisant pourtant partie de la meute et donc connaissant l'identité des Villageois, reste borné depuis le début de la partie à essayer d'éliminer envers et contre tout un joueur qui du coup, selon toi, est innocent. J'espère qu'en tant que Loup, j'aurais eu la jugeote de jouer différemment et avec plus d'intelligence.

Et j'aime aussi à quel point ton post reflète ton jeu.
Tu passes d'une certitude "Bah c'est Mandrino quelle question!!" à un "Mandrino infecté [qui] ne fait presque plus aucun doute" et qui va donner lieu à un vote "quasi certain"
Et tu dis avoir identifier les derniers rôles? Je suis curieux de l'entendre.

Mais dis-moi, tu fais une réelle fixette sur mes votes contre toi. De quoi as-tu peur? Car je t'inquiète, c'est indéniable. Beaucoup plus que les quelques autres joueurs qui ont pu voter contre toi, j'ai l'impression.

Nous ne sommes plus que quatre. Et parmi vous trois, j'ai toujours offert une relative confiance à Lisou et Tanguy. Aujourd'hui, nous savons que l'infecté est parmi nous, et ça remet tout en question. Je ne serai pas aussi "sûr" qu'Ade sur mon choix de ce jour. De plus, l'existence des Amoureux remet aussi en question mes idées premières.

A ce jour, je repars presque de zéro. Et Ade, tu devrais en faire autant. Enfin... surtout si ton but aujourd'hui est de tuer le dernier Loup..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici où en sont mes réflexions...

L'un de nous (vous) est infecté. Qui Sandrinette aurait-elle choisi? Lisou, une puissante Divinité? Oui mais il y avait déjà une Divinité chez les Loups. Cependant, les Loups pouvaient souhaiter s'offrir deux Divinités et choisir de préférence Lisou. Oui, mais Lisou n'a jamais utilisé son pouvoir, et plusieurs fois elle a voté contre Zanzibar. Lisou/Loup aurait-elle agi ainsi..?
Alors Sandrinette aurait choisi Tanguy? Pourquoi? Les autres Loups auraient-ils influencé son choix en parlant de Tanguy comme un ancien joueur qui pourrait être un atout pour la meute? Oui, mais il (et Lisou aussi d'ailleurs) a voté contre Maeglin, et il avait de grandes chances d'y passer. Tanguy aurait-il pris ce risque?
Alors Ade, peut-être? Mais pourquoi ce choix? Histoire de ne pas attirer les soupçons? Choisir un joueur relativement "lambda" mais qui a montré son intérêt pour la partie dès l'élection des Divinités avec pas mal de vigueur?

Et les Amoureux? On sait qu'ils existent, et a priori ils sont encore en vie. Le Comédien/Cupidon aurait-il pris le risque de s'unir avec un autre joueur? Infecté ou non, je n'en suis pas sûr. D'ailleurs, je ne le pense pas infecté, car il a utilisé son pouvoir de Pyromane pour détruire le bouclier d'un Loup.
Sauf s'il est Amoureux mixte, bien entendu. Alors là, c'est énorme! Car il détruit le bouclier d'une Divinité Loup, en prenant le risque de voir les deux derniers Loups s'en prendre à lui ensuite. Je note ici que juste après avoir perdu son bouclier, Zanzibar a voté contre Ade. Et Maeglin n'a pas voté mais l'avait évoqué aussi.
Damned, en fait tout est possible!

J'ai un peu le même raisonnement si je me dis que le Comédien/Cupidon n'est pas Amoureux. Il a donc uni deux autres joueurs, et comme je ne le suis pas non plus, il s'agit forcément de la Sorcière et du Simple Villageois. Si l'un d'eux est infecté, on comprend que la Sorcière a empoisonné Sandrinette avec succès! Alors que franchement, Sandrinette n'avait jamais vraiment été inquiété! Joli et étrange coup..!

Voici donc un résumé de ma pensée actuelle: nous avons un couple Sorcière/Simple Villageois mixte et un Comédien innocent. Je verrais bien Lisou Comédien, donc Tanguy et Ade seraient couple mixte? Mais pourquoi Lisou aurait-elle uni ces deux joueurs..?
Et ça pourrait expliquer le post d'Ade en ce début de journée. Ils doivent tuer Lisou ou moi, or Lisou possède toujours son bouclier, donc il est bien plus simple de m'éliminer moi, innocent et sans protection!
Damned...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Et ça pourrait expliquer le post d'Ade en ce début de journée. Ils doivent tuer Lisou ou moi, or Lisou possède toujours son bouclier, donc il est bien plus simple de m'éliminer moi, innocent et sans protection!
Damned...


Par ta réflexion, je réalise que le résultat de la partie va dépendre de mon vote contre l'infecté ou non.

Trois joueurs : Mandrino, Tanguy et Ade. Parmi eux, un infecté, et deux amoureux, potentiellement mixtes.
- Mandrino : depuis le jour 1, il est le suspect n°1 en matière d'infection, et il est toujours là aujourd'hui. Les loups auraient-ils tenté un "plus c'est gros plus ça passe" ? Notons que Les Rayures et Céline, tous deux quasi-innocentés, ont été élminés par les loups, ce qui n'est pas son cas. Je trouve ça assez intéressant. Il n'a jamais voté contre un loup par ailleurs. Ca jouerait plutôt en sa faveur en cas de couple mixte, mais pas dans le cas contraire.
- Ade : il est resté très discret tout au long de la partie, mais a quand même un réveil tardif. Serait-ce dû au fait que ses compagnons se font décimer ?
- Tanguy : il le disait lui-même je-ne-sais-plus-quel-jour, il était le candidat idéal pour l'infection. Mais Tanguy a voté deux fois contre un loup : Zanzibar et maeglin, ce qui jouerait en sa défaveur en cas d'amoureux mixte.

Entre les trois, je verrais plus Mandrino ou Tanguy comme infecté. J'ai du mal à croire Ade infecté rester discret pour survivre tranquillement. Mais je ne peux pas me permettre de faire une erreur. C'est compliqué tout ça. Je repasserai plus tard.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Trois joueurs : Mandrino, Tanguy et Ade. Parmi eux, un infecté, et deux amoureux, potentiellement mixtes.
- Mandrino : depuis le jour 1, il est le suspect n°1 en matière d'infection, et il est toujours là aujourd'hui. Les loups auraient-ils tenté un "plus c'est gros plus ça passe" ? Notons que Les Rayures et Céline, tous deux quasi-innocentés, ont été élminés par les loups, ce qui n'est pas son cas. Je trouve ça assez intéressant. Il n'a jamais voté contre un loup par ailleurs. Ca jouerait plutôt en sa faveur en cas de couple mixte, mais pas dans le cas contraire.
- Ade : il est resté très discret tout au long de la partie, mais a quand même un réveil tardif. Serait-ce dû au fait que ses compagnons se font décimer ?
- Tanguy : il le disait lui-même je-ne-sais-plus-quel-jour, il était le candidat idéal pour l'infection. Mais Tanguy a voté deux fois contre un loup : Zanzibar et maeglin, ce qui jouerait en sa défaveur en cas d'amoureux mixte.

Entre les trois, je verrais plus Mandrino ou Tanguy comme infecté..


Je n'ai jamais voté contre un Loup sauf si Ade s'avère infecté! ^^
Cela dit, ni Céline ni Filendra n'ont voté contre des Loups. Et pourtant... Et puis bon, j'ai sauvé la vie de Filendra en tranchant contre Maeglin. A ce stade de la partie, aurais-je tranché contre un de mes compères Loups? En tant qu'infecté, garder Maeglin permettait d'assurer la position des Loups sur cette fin de partie. Sauf bien sûr si je suis Amoureux mixte. Et au moins une personne parmi vous, et j'espère la bonne, sait que je ne suis pas Amoureux..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Mandrino, la réflexion est au rendez vous ! Et elle ne fait que confirmer mes impressions.

Citation:
Et au moins une personne parmi vous, et j'espère la bonne, sait que je ne suis pas Amoureux..!

Ah bon ? mais seuls les amoureux connaissent la vérité . Je ne sais pas comment l'autre joueur non amoureux peut savoir que tu ne l'es pas non plus à moins qu'il soit lui même le Comédien ayant crée un couple dont il ne fait pas parti : Cela m'étonnerait beaucoup !

Pk? Au même titre que Sandrinette qui s'est demandé qui infecter le Comédien a surement avec son pouvoir de salvateur voulu rentabiliser sa survie et pour se faire il n'allait pas s'unir au Capitaine Simple Villageois Villageois probablement infecté ...
J'ai déjà défendu cette théorie tout a fait plausible au cours de cette partie !!

Bref ton raisonnement Mandrino ne m'inspire pas du tout basé sur des interrogations alors que certains affirmations devrait apparaître dans ton discours comme c'est le cas de Lisou par exemple bien plus humble dans ses propos.

Sinon ce n'est pas tant le fait que tu votes contre moi depuis le début de la partie qui m'inquiète c'est plutôt ton positionnement et tes justifications au cours de celle ci qui sont suspectes surtout de la part d'un Simple villageois villageois Capitaine qui plus est qui est qui s'est montré aussi prudent qu'u invariable dans ses votes : je l'ai déjà notifié les jours précédents !!!

Et oui je crois avoir identifier les gens et je ne suis pas certain que le fait que je détaille mon avis joue en ta faveur. La seule possibilité pour que je soit dans l'erreur est que tu sois réellement innocent mais si tu l'était réellement d'une tu n'aurai pas agis de la sorte avec tes votes constants et de deux tes raisonnement auraient été ouvert a plus de possibilités et plus de logique surtout car conclure et surtout croire que je suis infecté ou amoureux ça ne va pas tu devrai te demander qui réellement aurait agis pour aboutir à cela ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais qu'au moins une personne savait que je n'étais pas Amoureux, je voulais bien entendu parler du Comédien!! Il est évident que les Amoureux, quels qu'ils soient, savent que je ne suis pas l'un des leurs! Je ne suis pas complètement idiot, merci!

Et pourquoi le Comédien aurait forcément choisi de s'unir en tant que Cupidon?! Quelle obligation avait-il d'agir ainsi? Parce que toi tu l'aurais fait, tout le monde doit avoir les mêmes principes? Ben je suis désolé, mais je ne l'aurais certainement pas fait! Lorsque le Comédien a utilisé son pouvoir de Cupidon, il avait encore les deux autres. Et je trouve, excuse-moi de penser cela Ade, qu'il n'aurait pas été complètement idiot de sa part de ne pas prendre le risque de devenir Amoureux et ainsi de risquer doublement de mourir! Ce n'est pas un Cupidon normal, hein! C'est un Cupidon/Pyromane/Salvateur! et moi je prends tout cela en compte!

Mon "raisonnement basé sur des interrogations" ne t'inspire pas? Eh bien je préfère jouer ainsi que sortir des affirmations comme les tiennes!

Alors oui, je suis Simple Villageois avéré depuis le premier jour, potentiellement infecté, et toujours vivant! Désolé, mais ça c'est une décision des Loups, hein! Ils ont peut-être voulu me garder sous la main en espérant que les Villageois finiraient par avoir suffisamment peur de moi pour me passer au bûcher! Et peut-être aussi qu'ils n'avaient pas envie de tuer un Simple Villageois alors qu'il y avait encore tant d'autres rôles spéciaux à éliminer dans le village. Qu'en sais-je, moi, hein?

Et puis merde, ça veut dire quoi, ça?
"La seule possibilité pour que je soit dans l'erreur est que tu sois réellement innocent mais si tu l'était réellement d'une tu n'aurai pas agis de la sorte avec tes votes constants et de deux tes raisonnement auraient été ouvert a plus de possibilités et plus de logique"
Il va falloir arrêter de penser que je suis un bon joueur, hein! Tu crois que si j'ai arrêté de jouer depuis plusieurs mois c'est parce que j'en avais assez de vous offrir des posts pleins d'intelligence et de réflexions abouties? Non mais tu as déjà joué avec moi? Sérieux? J'ai l'impression que non. Je ne suis pas bon, à ce jeu. J'ai joué cette partie pour faire plaisir à un ami, pas parce que j'étais réconcilié avec ma façon de jouer sur forum. Donc SI, j'ai joué comme j'ai joué alors que je suis Villageois non-infecté! OUI j'ai joué comme une merde et je me suis obstiné à vouloir te mener au bûcher alors que je suis un Villageois non-infecté! Oui, c'est possible, et c'est ce qui s'est passé!
Je le répète. Si j'avais été infecté, j'aurais connu le nom des Loups. Et mon jeu aurait été différent! Infecté et borné, tu y crois vraiment?!

Et arrête aussi de me parler de mon rôle de Capitaine! Je n'en voulais pas de ce rôle! Je l'ai dit, je me suis plaint, j'en ai reparlé à Narcisse en lui disant qu'il m'avait fait un putain de cadeau empoisonné! Je ne veux pas de ce rôle et je n'avais aucune envie de devoir l'assumer. Mais je l'ai fait! Et quand il l'a fallu, j'ai tranché! Et j'ai tué un Loup!! Maeglin, tu te souviens? Alors pourquoi j'aurais tranché contre un Loup? J'en ai parlé dans mon post précédent. Ah bien sûr, si j'avais été Amoureux infecté, ça aurait été logique! Mais... Comment as-tu dit, déjà? Ah oui... " le Comédien a surement avec son pouvoir de salvateur voulu rentabiliser sa survie et pour se faire il n'allait pas s'unir au Capitaine Simple Villageois Villageois probablement infecté ...".


Tu as raison Lisou, c'est ton vote qui va déterminer le dénouement de cette partie. C'est une lourde responsabilité.
Bien sûr, je ne voterai pas contre Lisou. Parce que je ne la pense pas coupable, d'une part, et ensuite ce serait complètement inutile. Mais à ce stade de la partie, je souhaite qu'Ade n'en sorte pas vainqueur. Les deux autres, vous aurez mérité votre victoire s'il s'avère que vous êtes liés. Rendez-vous demain.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ade se connecte mais ne me répond pas? Ben alors?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'Ade va te répondre et que Tanguy va passer nous dire ce qu'il pense de tout ça.

J'aime assez tes arguments, mais je me sens perdue là tout de suite. J'y verrai peut-être plus clair demain.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé la foule pour mon silence sur cette journée, je suis à Lyon, un peu occupé et je vous réponds depuis mon téléphone... Ça n'excuse rien mais ça explique le temps de latence. Clin d'oeil

Bon alors j'ai tout lu et évidemment je suis frappé par le ton des débats. Alors on va se calmer deux minutes les amis et essayer de reprendre sereinement...

Effectivement il est de toute façon trop tard pour voter contre Lisou. Pour le coup, si elle est infectée, comme je l'avais dit il y a déjà quelques jours, les loups auront gagné en jouant la montre... On a clairement sous estimé la puissance des boucliers. Enfin quand je dis « on » je m'exclue de la responsabilité car j'étais assez convaincu depuis le début qu'il était préférable de détruire un bouclier que de brûler quelqu'un qui avait toutes les chances d'être innocent. Bref, on ne refera pas le passé et donc on ne votera pas contre Lisou aujourd'hui. Est-ce qu'il y a des chances qu'elle soit infectée et bouffe l'un d'entre nous cette nuit ? Comme je le dis depuis longtemps, je la trouve pertinente dans ses raisonnements, j'ai l'impression qu'elle cherche vraiment... Maintenant comme on le dit depuis le début ça aurait été stratégiquement une excellente idée de la part des loups d'infecter une divinité, donc bon...

Reste donc Mandrino et Ade. J'avoue que je ne sentais pas très bien Ade au début de la partie, en particulier parce que je trouvais suspecte la ferveur avec laquelle il candidatait pour la trinité. Avec le recul et les éléments de cette nuit, on sait désormais qu'il n'était pas loup-garou à ce moment là en tout cas, et que donc cet argument est assez pourri. Du coup j'essaie de me souvenir de ce que j'avais d'autre à charge contre lui... Et justement je me rends compte qu'il n'y avait pas grand chose et que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas revoté contre lui par la suite. Au contraire, même si Ade a toujours indiqué qu'il était à la rue et a effectivement « oublié » de voter à plusieurs reprises, j'ai l'impression que le peu qu'il disait paraissait effectivement « à côté » et « fou-fou » mais plutôt sincère. Bon et puis il faut admettre qu'Ade paraît être un candidat à l'infection plutôt douteux, sauf si les loups ont effectivement misé sur le fait qu'il est à la rue donc assez indétectable. D'ailleurs je trouve que ses posts d'aujourd'hui ne sont pas hurlu, même si je comprends bien pourquoi ils agacent Mandrino.

De la même manière je trouve que Mandrino est plutôt cohérent dans son propos, même si effectivement (et Ade l'a justement fait remarquer, d'ailleurs Mandrino le reconnaît) depuis le début du jeu je suis assez intrigué par sa façon de se poser des questions sans vraiment chercher à y répondre. En fait ça m'avait fait cet effet là dès le premier jour post-élections. A ce moment là d'ailleurs il était possible que Mandrino soit déjà infecté selon l'hypothèse trop vite écartée par tout le monde (y compris par moi-même) selon laquelle plus c'est gros plus ça passe. Alors j'ai bien compris que c'est le style de jeu de Mandrino et d'ailleurs ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué avec lui sur forum pour m'en rappeler mais force est de constater que ça colle assez bien à son style de jeu IRL. Bref, ce qui me turlupine aujourd'hui ce n'est pas tant ce style de jeu que la façon un peu piquée avec laquelle Mandrino réagit aux propos toujours quelque peu « fou-fou » d'Ade. C'est à dire que là on est tous d'accord pour dire que c'est probablement notre dernière chance de brûler l'infecté, et cette réaction un peu nerveuse de Mandrino me donne l'impression qu'il joue son coup de poker final. Bon, ceci dit, à décharge, n'ayant pas vraiment été inquiété jusque là, ce serait étonnant qu'il s'emporte si près du but s'il a réussi à être dans la retenue en tant qu'infecté pendant toute la partie.

Bref bref bref, difficile de conclure mais en gros s'il fallait voter maintenant je crois que je choisirais de voter contre Mandrino sans grande conviction. Mais heureusement il nous reste quelques heures de réflexion... Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

La seule façon d'éliminer Lisou serait qu'elle soit Amoureuse et qu'on tue son compagnon.

Tanguy, tes réflexions sont absolument logiques si tu fais partie du couple mixte. Car dans ce cas, peu importe ce que tu raconteras, ton but sera finalement de voter contre moi. Et c'est tout à fait ce qui ressort de ton post, cette évidente conclusion.
Si tu es innocent, alors la vérité est ailleurs, et ce n'est pas chez moi qu'il faut chercher l'infecté.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Face à moi, un couple et un infecté, ou un innocent et un couple mixte.

Si le couple était villageois, il se serait probablement déclaré comme tel pour éliminer l'infecté. Le fait que le doute plane encore me laisse penser que le couple est mixte.

Trois possibilités :
- Mandrino-Ade : la "dispute" d'aujourd'hui serait alors une tentative de disperser les voix... Si Tanguy et moi votons différemment, et qu'Ade et Mandrino votent ensemble contre Tanguy, Mandrino pourra trancher en leur faveur. Ensuite ils abattent mon bouclier de nuit. Et demain votent contre moi et m'éliminent toujours avec le pouvoir de tranchage de Mandrino.
- Ade-Tanguy : pour Ade, il est évident que Mandrino est loup... Tanguy est plus mesuré mais semble également s'orienter vers Mandrino.
- Tanguy-Mandrino : couple auquel je crois le moins... En disant potentiellement voter contre Mandrino, Tanguy chercherait à me faire penser qu'il est en couple avec Ade... Mais si le but est de me faire voter Ade, la stratégie n'est pas terrible car je pourrais tout aussi bien voter contre Tanguy.

Heureusement qu'on a encore quelques heures, dans ma tête c'est un sac de noeuds !

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou, tu penses vraiment que je pourrais être Amoureux d'Ade..?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il est évident qu'au moins deux votes sont déjà envoyés. Le mien pas encore, j'attends de vois le retour de certains d'entre vous...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juil 2015, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et le jour s'achève...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com