Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Ouvrez les yeux...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juil 2015, 14:10    Sujet du message: Ouvrez les yeux... Répondre en citant

Je me lance, j'ai envie de tester un truc.

Une partie express pour 9 joueurs (le dixième sera considéré comme remplaçant):
-2 loups garous
-4 simples villageois
-1 Cupidon
-1 spé qui sera choisi au hasard entre salvateur, ancien ou sorcière avec un seul pouvoir de vie.
-1 petite fille

Les nuits dureront 24h et les jours 48h, il n'y aura pas de fin de journée ou de nuit le dimanche.
Mais les toutes les phases se termineront vers 14h.

Si un joueur n'intervient pas pendant deux phases de jour consécutives, il sera remplacé, si ce n'est pas possible, il restera dans le jeu mais il ne sera pas considéré comme vainqueur.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juil 2015, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un Capitaine sera élu le premier jour (24h), il aura deux pouvoir :
-celui de trancher en cas d'égalité
-celui d'innocenter la victime du bûcher, une seule fois dans la partie.

Si un Capitaine s'est déja servi du pouvoir d'innocence, ses successeurs ne pourront plus l'utiliser.

En cas d'égalité le jour de l'élection, c'est la Petite Fille (innocente villageoise) qui tranchera, mais il y aura un Capitaine...

J'attends un peu pour en dire plus sur cette dernière.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juil 2015, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les rôles spéciaux :

Cupidon, c'est Cupidon, il désigne deux amoureux qui se reconnaitront, et ils doivent survivre ensemble, comme dans les règles (mixtes ou dans le même camp).

Le spé, il sera choisi au hasard parmi ces trois rôles :
-Salvateur : chaque nuit, il désigne un joueur qui sera immunisé contre les morsures des loups. Il peut se désigner lui même, il ne peut pas cibler deux fois de suite la même personne (classique).
-Ancien : la première fois que les loups veulent le mordre, il survit. Il ne résistera pas à une seconde morsure (classique).
-Sorcière : elle possède une potion qui peut ramener à la vie un joueur mordu par les loups garous pendant la nuit.

La petite fille arrive un peu plus tard.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juil 2015, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon ba allons-y pour les inscriptions:

1.Nayrolf


Allez plus que 8...

Je ne sais pas du tout ce qu'on peut attendre de la Petite Fille, Tanguy m'a dit qu'il y avait déjà eu plusieurs adaptions du rôle. Je ne les ai pas vues, mais c'est quand même un personnage qui peut changer le cours du jeu.

La distribution est équilibrée...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juil 2015, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... tout dépend comment tu comptes adapter cette fameuse petite fille.
Pour ma part, j'avais fait une tentative d'adaptation sur ma partie d'Astérix, la 52 je crois ... je suis curieux donc de voir comment tu comptes t'y prendre Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juil 2015, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

La Petite Fille, enfin !!!

Pour commencer, lors de la première journée, elle pourra choisir le Capitaine si il y a une égalité dans les votes du village pour l'élection du Capitaine. Elle est la plus jeune donc l'avenir du village peut dépendre de son choix.

La nuit, elle peut se réveiller pour espionner les loups garous. Elle n'est pas obligée de le faire.

Quand elle veut, pendant la nuit, elle me signale à quelle heure elle veut espionner, même si l'heure est dépassée.

Ex : "j'ai espionné les loups à 16h".

Si un loup a envoyé un message au meneur 1/2 heure avant l'heure choisie par la petite fille, elle le reconnaitra.
Suite de l'Ex : Si un loup m'a envoyé un message ou une intention de vote entre 15h30 et 16h, il sera reconnu par la Petite Fille.

Les loups ont évidemment la possibilité de débusquer la Petite Fille, mais uniquement si la Petite Fille les a ciblé pendant la 1/4 d'heure suivant l'ouverture de ses yeux.
Suite de l'Ex : Les loups connaitront l'identité de la Petite Fille si ils ont posté un message entre 16h et 16h15.

Aucun indice ne sera fourni, les loups ne tuent pas la Petite Fille la nuit où ils la découvrent. Ils devront attendre une nuit ou faire preuve de malice pour la passer au bûcher le lendemain.

La première nuit, la Petite Fille se réveille une seule fois, mais si elle survit, elle peut prendre de l'assurance. La deuxième nuit, elle pourra se réveiller deux fois, la troisième nuit, trois fois. Sans obligation, bien sûr, mais elle ne pourra pas se réveiller plus de trois fois, même après la troisième nuit.

C'est pas si compliqué, je rappellerai d'ailleurs les règles aux loups et à la Petite Fille si il y a assez d'inscrits pour débuter la partie.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juil 2015, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Euh ... tout dépend comment tu comptes adapter cette fameuse petite fille.
Pour ma part, j'avais fait une tentative d'adaptation sur ma partie d'Astérix, la 52 je crois ... je suis curieux donc de voir comment tu comptes t'y prendre Clin d'oeil


Je n'arrive pas à voir la 52, j'ai plein de "X", mais bon, je tente juste une partie express. Je fais un gros effort déjà pour mener une partie Heureux .
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juil 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, le lien fonctionne.

Ton perso est intéressant. J'aime bien.
Ce qui me rassure, c'est que je ne t'ai pas copié.

A suivre...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juil 2015, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ma petite fille est assez éloignée de l'originale ... après, je te parle de la mienne, mais il y en a eu bien d'autres adaptations, d'ailleurs, Narcisse n'en avait-il pas adapté une sur une de ses parties ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E8 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com