Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Avis à la populace...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 26
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que ceux qui n'ont jamais voté mérite un bonhomme en cas de victoire?
1- Ils ont joué donc s'ils gagnent ils en méritent un
10%
 10%  [ 1 ]
2- Ils ont gagné passivement et le petit bonhomme est une récompense donc ils ne le méritent pas
90%
 90%  [ 9 ]
3- Ils avaient une bonne raison de ne pas voter donc ils méritent le bonhomme en cas de victoire
0%
 0%  [ 0 ]
4- Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 10
Détail des votes :
Option 1 : Gaël
Option 2 : Janabis, Naheulbeuk, Xinome, maeglin, Krysta, Winterspoon, Enaëlle de Saint-Yllène, Lisou, Narcisse

Auteur Message
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 01:03    Sujet du message: Avis à la populace... Répondre en citant

Je sais pas ce que vous en pensez donc je vous demande votre avis: je ne suis pas très d'ac pour que ceux qui n'ont JAMAIS voté aient un chti bonhomme s'ils gagnent. Surtout qu'ils n'ont pas d'explication... Et vous?
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'ai pas toujours voté, je me suis expliqué, et j'ai fait l'effort de venir plus pour être sur de voter à temps!
Ceux qui ne le font jamais ne méritent pas à mon sens de bonhomme!
Je pensait qu'il y avait une règle : ceux qui ne votent pas à 2 ou 3 buchers de suite sont éliminé, non?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c un litige: j'ai mis "pas de participation pdt deux phases complètes de jour". Or, il se trouve qu'il y en a qui parlent mais ne vote pas, d'où mon sondage...
Je ne veux pas paraître injuste mais j'avoue que filer un bonhomme à des gagnants qui se sont contentés de poster un truc vite fait pour ne pas être tué d'absentéisme, ça me défrise la choucroute...

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais personnellement, je trouve ça normal que ceux qui ne votent jamais ne reçoivent pas de tit bonhomme s'ils ne votent jamais.
Même si ça n'a pas trop d'importance, ça montre quand même une certaine implication pour la partie.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au moins un chti vote d'implication c'est le minimum du minimum !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Resth'pahla
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 244
Localisation: à côté de morpion...

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme je me sens bien visé je veux juste m'excuser pour mes non-votes répétitifs et incessants... c'est juste que j'attends toujours le dernier moment, et, comme il se doit, j'arrive aprés icelui...

désolé... Rougir

(mais comme je vais pas gagner, je pense, je t'en veux pas si j'ai pas de p'tit bonhomme pour cette partie... Confus )
_________________
partie 8: villageois de m*** ;
partie 9: Kreaturr mort aprés avoir balancé tout le monde... snif
partie 10: villageois de merde vainqueur!!!
partie 11: villageois mort
partie 12: villageois de merde mort
partie 13: Villageois de merde brûlé
partie 14: grrrr
partie 15: mimi lapin de trèfle... démasqué... snif...
les autres: v.d.MMM!!! mort ou en devenir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne joue pas dans cette partie, je pense que ça concerne tout le monde non ? ...
Sinon, même si je ne cours pas après les petits bonhommes, ça peut inciter à participer un peu plus (surtout que j'aime ça moi, participer. Laisser pleins de posts, dans le genre floodeur, je ne suis pas mauvais, & j'aime bien avoir de la lecture aussi.)
Donc si ça peut inciter à faire participer, & à voter ! Parce que jouer avec quelqu'un qui ne vote pas, ça incite à voter contre lui, & ça fausse un peu la partie. En plus, ça n'incite pas à vouloir rejouer avec cette personne.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt mitigé, en ce qui me concerne, mais plutôt la proposition, là, à chaud (*). Juste une question : par quel miracle les gens qui ne votent jamais réussissent-ils à survivre jusqu'à la fin ? Comme l'incite à penser le message de Resth'Pahla, ne pas voter, c'est aussi une stratégie et ne signifie pas qu'on se désintéresse de la partie... Si la masse populaire ne s'inquiète pas que d'obscurs personnages de leurs rangs ne se mouillent jamais, ce n'est pas la faute, à mon avis, des discrets abstentionnistes (dont la stratégie semble pour le coup s'avérer efficace) : la masse en question ne peut s'en prendre qu'à elle-même... Moralité de l'histoire : on réfléchit rarement assez avant d'envoyer quelqu'un au bûcher... et c'est bien dommage.

Ne me cherchez pas, je ne suis plus là.


(*) enfin ça mérite réflexion, or, ça tombe bien, j'ai pas le temps... oui, d'ailleurs, je sais que je dois des bonhommes à des gens de la partie de Gaël... Clin d'oeil et au passage, si quelqu'un m'entend, il est urgent de lancer les inscriptions pour la partie suivant (si ça doit arriver jusqu'à moi, je passe mon tour : pas assez dispo).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu vous savez que je suis contre les bonhommes mais vu qu'ils existent je vois pas pourquoi des gens qui survivent n'y auraient pas droit.
(De toute façon ce jeu est injuste, on gagne souvent des parties où on joue moyen et on perds des parties où on joue super bien. En tous cas en ce qui me concerne.)

Et puis il y a maintenant une (bonne) règle concernant les absences non signalées.
Donc si des joueurs tombent sous le coup de cette règle, ils meurent et n'ont de toute façon pas de bonhommes. Sinon pour moi, ils y ont droit.


(Après c'est aux joueurs de "lutter" contre les joueurs absents effectivement.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc voyez-vous c'est qu'il n'y a rien qui m'énerve plus que ceux qui utilisent la stratégie du silence pour survivre jusqu'à la fin. Sachant qu'on risque de mourir, si on ne veut pas mourir on ne joue pas!
En plus, ça m'agace car je suis contre voter contre les absents qui n'ont pas toujours tort à mes yeux (eh oui, parfois on a une bonne raison de ne pas participer).
Et puis, il y a l'excès inverse c'est de tuer ceux qui parlent beaucoup, qui donc essaient de faire avancer le schmilblik et se retrouve tué à cause de ça.
Le hic qui m'a poussé à faire ce sondage c'est que je trouve que c'est une façon de contourner les règles que de poster juste un truc vite fait tous les trois jours pour ne pas mourir (ce qui est monnaie courante puisque nombre de meneur ont adopté la règle de la mort pour abstension)
Bref, tout ça pour dire que si ce genre de comportement est une stratégie je ne trouve pas ça honnête mais plutôt lâche, c'est de la victoire facile et je comprends pk je ne gagnerai jamais...
Ceci dit, on peut, comme Resth', être juste couvert de poisse et louper le vote. Maeglin a réglé la question je crois: il vote en avance!

Enfin, pour répondre à Janabis: oui ça concerne tout le monde. Au fait, tu as eu assez de lecture? Clin d'oeil

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
Enfin, pour répondre à Janabis: oui ça concerne tout le monde. Au fait, tu as eu assez de lecture? Clin d'oeil


C'était parfait : 1 intro, 3 paragraphes, 1 conclusion, c'est nickel Clin d'oeil
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, tite précision : si je fais le sondage c'est bien pour en tenir compte... Donc même si Tanguy semble mitigé, si nous nous retrouvons dans le cas d'une victoire passive, je lui demanderai de bien vouloir se ranger à l'avis de la majorité (qui plus est, ceux qui se sont prononcé sont les joueurs de ma partie et ils st tjs vivants donc pas de rancune/vengeance derrière cela...) Clin d'oeil
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 26 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com