Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

jour 1 : Élections
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 14 Sep 2015, 12:28    Sujet du message: jour 1 : Élections Répondre en citant

La première nuit est terminée.

Les Villageois ont pris la décision d'élire un nouveau maire pour les aider a s'organiser dans leur défense.

Vous devez élire un Maire aujourd'hui.

Vous avez jusqu'à mercredi a 22h pour ce faire.


Dernière édition par lyanke le 17 Sep 2015, 21:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une erreur de ma part, vous ne pouviez pas poster. Je m'en excuse et je prolonges donc la journée jusqu'à jeudi à 22h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attention annonce importante :


Je me présente en tant que maire .




Première raison : j'ai un avantage certain , les loup vont vouloir recruter le maire , sauf si le maire est moi Sourire

Deuxième raison : ça fait super longtemps que j'ai pas étais mairesse

Troisième raison : je voterai au moins une fois contre un loup .

Quatrième raison : j'ai déjà un innocent a vous donner Sourire


Ps: pas de problème Lyanke
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la candidature de Fleur m'a fait rire et elle part avec un bon avantage pour mon vote surtout que certains de ces arguments sont justes.
Je ne me présente pas pour ma part.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas non plus et j'aime beaucoup également la campagne de Fleur... J'attends de voir ce que va en dire D'A.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Narcisse.

Après 3 mois et 10 jours d'attente, j'ai du attendre un jour de plus avant de poster, mais dès la lecture de mon rôle, j'avais pris la décision de me présenter.
Donc, je me présente à la mairie.

Malheureusement, je vois que quelqu'un s'est déjà présenté alors que je comptais être le premier. Mais ce n'est pas grave, je ne pense pas que cela soit un handicap. Toutefois les arguments de Fleur ne me semblent pas très convaincants; que des paroles, rien de concret.

Je commence par m'opposer aux deux raisons tactiques évoquées par Fleur pour sa candidature :
-Comment pouvoir affirmer aujourd'hui qu'on connait déjà un innocent ?
Aujourd'hui, moi, je vais vous dire que je connais 10 innocents et 3 coupables... A la fin de la partie, je suis certain que j'aurai raison quand les rôles seront dévoilés, mais pas avant. Je ne vais pas mentir, je ne connais aucun innocent, mais je veux trouver les coupables.
-Ensuite, affirmer que l'on votera au moins une fois contre un loup, c'est une bonne tactique lupine. Avez vous déjà vu une partie où aucun loup ne vote contre un autre (au moins une fois)?

Les deux premières raisons exposées par Fleur sont plus techniques et basée sur l'émotionnel :
-Pourquoi ne pas la recruter si elle est maire ? Je suis à égalité avec elle sur ce point. Si je suis maire, personne n'a intérêt à me recruter.
-"Ca fait longtemps que je n'ai pas été maire", ce n'est pas un argument, c'est un saule pleureur qui cherche dans la terre ce qu'il ne trouve pas dans les airs. Je n'ai eu qu'une seule expérience à ce poste et les loups doivent encore s'en souvenir. Les villageois aussi, j'espère (Fleur en faisait partie, à La Janade, partie 100)...

Alors, je sais que la critique est facile, l'art est plus difficile. Je n'en veux pas à Fleur d'avoir posté sa candidature, je m'y attendais, je regrette de ne pas m'être présenté en premier et d'être obligé de m'opposer à ses "raisons"...

En votant pour moi, vous aurez un maire honnête et juste qui cherchera à défendre les intérêts des vrais villageois. Si je fais une erreur, une seule, j'accepterai d'être exposé au bûcher, mais je tiendrai jusqu'au bout quitte à me soumettre aux morsures des loups garous pour sauver notre village. Je n'ai rien à me reprocher, et ceux qui en doutent découvriront que j'avais raison si je disparait.

Thiercelieux à besoin d'un bon maire... Votez D'A !


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, tu n'as juste pas compris l'humour de Fleur.
Tout le monde dans cette partie connait un innocent...

Les villageois savent qu'ils sont innocents eux même et les loups connaissent tous les villageois.
C'est cet humour qui m'a fait choisir cette candidature pour le moment.

Quant à ta candidature, j'aurai préféré que tu expliques pourquoi tu voulais te présenter sans pour autant chercher à diminuer la valeur de la candidature de Fleur. Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en attendais pas moins de toi.
De là a dire que je comprends pas l'humour de Fleur, tu y crois vraiment ? J'ai peur de Fleur, ok, mais pas à ce point...

Je sais que tu as choisi sa candidature, et ce n'est pas toi que je chercherai à convaincre, ce serait presque une utopie d'y songer un instant. Il reste 11 autres villageois qui peuvent encore voter, et même si je n'ai que mon vote, je voterai pour moi car j'ai une certitude, c'est que je suis villageois.
C'est un de mes arguments... Un de ceux qui justifient que j'aurais voulu poser ma candidature en premier. Je ne voulais pas chercher à diminuer la candidature d'un adversaire, je voulais me présenter pour donner une chance au village.
Pas de chance, une journée de retard, c'est comme le battement d'aile d'un papillon dans le golfe du Mexique, ça peut entrainer de grands changements. Je suis obligé d'attaquer pour défendre ma candidature, rien de plus, surtout que maintenant Fleur s'est déclarée.

On me dit toujours que la meilleure défense, c'est l'attaque, je ne suis pas d'accord, mais il y a des jours où on n'a pas le choix.

.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Quel plaisir de vous retrouver ! Les parties sur le forum GaG commençaient sérieusement à me manquer Sourire !

Avant toute chose, je souhaiterais aborder encore un élément de la partie qui n’a pas été mis à jour. Lyanke, pourrais-tu nous dévoiler la distribution finale du village ? Car pour le moment, nous sommes toujours sur celle-ci :

Lyanke a écrit:
La composition sera la suivante :


Les loups :
2 loups garous
1 infect père des loups

Le village :

1 Cupidon
1 Sorcière OU 1 voyante
1 Chasseur
1 Ancien
1 idiot du village
8 simples villageois


Or, d’après ce que je viens de lire dans la section « groupe d’habitants » de la partie 184, nous sommes au nombre de 12 joueurs. Il y aurait donc 4 rôles en moins.


Sinon, concernant la candidature de Fleurviolette, elle se veut convaincante et rédigée avec le plus grand soin, ce qui ne lui ressemble pas vraiment. Pourquoi se donne t'elle tant de mal ?
Je suis plutôt surpris que Carabosse & Narcisse, que je salue au passage, soient séduits sans l'ombre d'un soupçon. Ne voyant pas d'un très bon oeil cette candidate, je me propose à mon tour au poste de Maire Cool !

Depuis mon arrivée sur le forum, je me suis toujours proposé au poste de Capitaine et j'ai sauvé le village du mieux que j'ai pu. Pour cette campagne, j’investirai dans la légalisation de pièges anti-loup. Chaque entrée du village se verra équipée d'un piège (dont 3 pièges supplémentaires qui occuperont le perron de Mlle Fleurvioette). Par ailleurs, les cours de chasse deviendront obligatoire pour tout élève du village entrant en classe de 6ème, afin que chacun puisse se défendre de la vermine qui nous entoure.


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de ce qui a déja été ecrit, mon vote risque de pencher du coté de d'A.
Je sens qu'il va vraiment être motivé sur cette partie donc ça fait un bon point pour lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !
Dites, c'est la journée supplémentaire à devoir rester cloîtré chez soi ou le manque de bûcher qui vous rend si ... incisif ? Rire

Sinon, c'est bien mollasson comme entrée en matière, à mon goût.
Ni Fleurviolette, ni D'A, ni NK n'attirent le moindre intérêt d'un vote, pour moi.
Cela ne m'empêche de remarquer leurs quelconques arguments, mais un candidat reste un candidat & c'est déjà trop, selon moi.

Fleurviolette, c'est peut-être la rouille estivale à cause du sel de mer, elle a posté & pouf ! ... plus rien.
NK, tes pièges semblent un peu rouillés également, je crois que ton fournisseur t'as arnaqué.
D'A, si ça peut te consoler, tu as été le premier à annoncer ta candidature ... certes, pas sur la place publique, mais sur le tableau d'inscription ça a au moins permis de savoir que tu étais le premier candidat. Bon c'est vrai que Fleurviolette le claironnait aussi à la taverne ... enfin bref, peu importe en fait, l'essentiel n'est pas ce que vous dites ou direz, c'est juste notre humeur du moment.

& mon humeur à moi, en ce moment, c'est, comme toujours :
SUS AU CAPITAINE

En tout cas, je remarque que seul NK a posté quelque chose de vraiment utile à la partie ...
... & c'est vrai que dans ce contexte, le capitanat peut avoir son importance.

Bref, trêve de bla-bla, à demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

C'est chouette de vous retrouver pour cette nouvelle partie.
Trois candidatures déjà et trois personnalités bien différentes :

-Fleurviolette parfois désorganisée dans sa communication, a aujourd'hui pris le soin de cadrer sa candidature en quatre raisons. Un effort appréciable est fait sur le fond. Sur la forme, il m'en faudrait plus pour voter pour Fleurviolette. Les arguments avancés ne me semblent pas particulièrement utiles au village.

-D'A, sage et posé, annonce sa candidature tout en déboîtant les arguments de Fleur. J'avoue avoir du mal avec les programmes des candidats qui manquent de corps et qui critiquent les adversaires au lieu d'avancer de bonnes idées pour l'avenir. Nous avons besoin d'un chef costaud qui nous mène de l'avant sans passer son temps à s'occuper de l'opposition, ni en se reposant sur sa gloire passée.

-NK, tout en humour et avec un brun de noirceur que je lui reconnais bien, postule également. Avant cela, il pose une question à Lyanke, qui va évidement aidé le village. petit point certes, mais bon point. par ailleurs, lorsqu'il s'adresse à Carabosse et Narcisse, je le sens déjà très clairement dans une enquête à la Sherlock Holmes qu'il mènera jusqu'au bout. Parallèlement, Le détail de sa campagne me fait trop rire, ses investissements "de chasse" envisagés seraient évidemment utiles mais super dangereux ^^ Le nombre d'accidents que cela pourrait généré... Après tout, ça n'est que de l'humour.

Bref, vous l'aurez compris, la candidature de Gary emporte ma préférence. Néanmoins, je sais qu'il est capable de belles paroles qui ne sauraient être que de la poudre aux yeux. Je vais donc sagement attendre la fin de cette première journée pour faire un choix avec un minimum de recul et de réflexion.

A bientôt, et encore ravi d'entamer une nouvelle partie à vos côtés.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'a a écrit:
-Comment pouvoir affirmer aujourd'hui qu'on connait déjà un innocent ?


A) L'innocent c'est le perroquet de la taverne .
B) L’innocent c'est moi .
C) L’innocent c'est Stéphanie de Monaco.
D) C'est le chat de Mademoisselle Julie

Et je dirai :Stefanie de monacoooooooooooooooo !Tire la langue


D'a a écrit:

Ensuite, affirmer que l'on votera au moins une fois contre un loup, c'est une bonne tactique lupine. Avez vous déjà vu une partie où aucun loup ne vote contre un autre (au moins une fois)?



Un villageois ne vote jamais contre un loup , il y a que les loups qui votent entre eux ?????

Je confirme , que même si j'avais étais maire sur la dernière partie ,j'aurai dis la même chose (quoi que ) . question calimerotage , je sais le faire , et la c'est un fait (j'ai pas regarde mais ça fait un moment ) , je rappeler un fait , point .


D'a a écrit:

En votant pour moi, vous aurez un maire honnête et juste qui cherchera à défendre les intérêts des vrais villageois.


Donc , tu es en train de dire que je suis une louve ? Et que j'ai pas a cœur a faire gagner le village ??

Et je vais pas attaquer la candidature de Nk ,parce qu'il s'est présenter en 3 ieme , on peux faire des candidatures sans démolir les autres .....



[color=red]
D'a a écrit:
-Pourquoi ne pas la recruter si elle est maire ? Je suis à égalité avec elle sur ce point. Si je suis maire, personne n'a intérêt à me recruter.
[/color]

Je te confirme que si tu es maire et villageois , les loups n'iront pas te recruter .
Mais pourquoi en faire comme si mon argument était pas valable , il n'est pas valable que pour moi mais il reste valable , non ?




Et cara ne vote pas obligatoirement pour moi . Et même en villageoise , elle peux voter pou qqun d'autre , donc tu sort d’où que cara vote toujours pour moi ?


Nk : moi pas motiver pour le post de maire , heummm , tu confond pas avec qqun d'autre . Ça fait 2 mois et demi qu'on attend pour le jouer , donc question motivation , je suis motiver Sourire

Moi , tu veux me protéger parce que je vais être maire , tu as raison , mieux vaut 3 pièges chez moi et puis ça prouvera ma bonne foi .


Druvick : Et moi je suis pas motivé ? Et Nk a pas l'air motivé non plus ?

Jana : non c'est juste que j'avais pu préparer mon post en avance , donc faire un copier/coller , et je te confirme que je pourrai parfois poster beaucoup l’après midi mais active le soir , ne t’inquiète pas Sourire


Jana : tu as raison tuons le maire si c'est pas moi !!!


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : de mon téléphone , tu peux te jouer sur board arena , poster ici c'est plus compliquer ,donc si je peux éviter , j’évite Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh ! Ben voilà ! Là c'est la Fleurviolette que je connais Rire !

PS : Que l'on soit bien d'accord, je n'ai jamais dit que tu manquais de motivation Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, enfin une nouvelle partie de loup! Sourire

Je ne me présente pas et je voterai probablement NK ou Fleur, je n'ai pas encore décidé Clin d'oeil. Moins aimé la candidature de D'a s'employant surtout à descendre son adversaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nk : j'avais mal lu . Je suis pour avoir la mairie .
Chiche : tu vote pour moi et je vote pour moi ?
Ça te dit ? Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Benoît :Même si j'aide mon adversaire ; un piégé a loup est fait pour attraper les loups et les villageois peuvent passer sans probleme Tire la langue
C'est un piége fait par la sorcière de notre village .

Tu ose avoir confiance en lui après ce qu'il t'a fait la dernière fois ? Tu es courageux Tire la langue Tu lui dis dans les yeux " tu es loup " sans faire exprès , et tu as confiance en lui . Bravo Benoît

J'avoue que j'ai pas donner de vrai arguments , j'ai envie de dire , c'est du blabla , et on vote pour celui qui nous inspire /fait amuser , et pas sur le fond de ce qu'on dit Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne me présente pas.
Les 3 candidats m'ont l'air bien motivés, je ne sais pas encore pour lequel je vais voter. J'ai lu les candidatures un peu en diagonale, je regarderai de ça plus près demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjouuuuuur !

Je ne me présente pas bien entendu... Entre nos trois candidats, D'A a ma préférence, j'aime bien son énergie.

NK est un peu trop dans la recherche pour un premier jour à mes yeux. Comprenez-moi bien, la recherche est importante, mais pour moi soulever des noms aussi tôt dans la partie après un unique message des joueurs concernés relève un peu de la louchitude. (J'irais même jusqu'à dire la Sournoiserie... Tire la langue *private joke* )

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

La composition finale :
2 loups
1 infect
L ancien
Cupidon
Sorcière ou voyante
Idiot
Chasseur
4 villageois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mr bleu réfléchit Ce ne serait pas un peu tendu du string cette composition ?
A part avec du bol, de la chance & un brin de cul, on n'a quasi pas droit à l'erreur ... à moins que Cupidon ait réussi à créer un couple mixte, ça serait plus fun, sinon, ça craint du boudin.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, trois loups dont un infect pour 12 joueurs !!!!! Aouch !!!!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de continuer, je tiens à signaler que je m'attendais à la candidature de NK. Comme il le dit lui-même, il s'est toujours présenté. Et à trois candidats sur 12 joueurs, je pense que j'ai une chance.
Il manquait 4 rôles. Les villageois en font les frais. Mais je ne vais pas me sentir isolé, il reste encore quelques spés qui pourront nous aider.
Et je n'ai pas cherché à "descendre" ma première adversaire, c'est Carabosse qui vous a influencé par son post. J'ai simplement présenté ma candidature après la sienne. Donc, je lui ai répondu.

Fleur : je n'ai pas dit que Carabosse votait obligatoirement pour toi, je sais très bien que ce n'est pas vrai. Mais sa réponse instantanée à ton message, ainsi que sa réponse encore plus rapide au mien... Vouloir détruire ma candidature en 7 mn, c'est fort.

Ouah!
3 loups dont un infect, ce sera difficile. Surtout si l'infect agit dès la première nuit, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas dès le départ dans cette configuration, mais je crois que c'est jouable si les villageois affichent une grande solidarité.
Je suis moins optimiste que Jana pour le fun de la partie, même si Cupidon a choisi un couple mixte, de toute façon, c'est la mort du village. A l'inverse, si Cupidon a choisi un couple de loup, on a une petite chance...

Je ne veux pas prédire l'avenir, je ne sais pas le faire, mais cette nuit si un villageois disparait, ce qui est fort probable (car l'ancien n'a qu'une chance de survie et nous ne sommes pas certains qu'il y ait une sorcière), il peut y avoir 4 loups contre 7 villageois.
Il ne faudra pas faire d'erreurs ensuite.

En tant que maire, je tiendrai compte des votes majoritaires, surtout en cas d'égalité, même si ce n'était pas mon premier choix. C'est une promesse qui n'est pas facile à tenir, mais je la tiendrai.

Sus aux loups! votez D'A

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ! Ça ne m'arrange pas du tout moi ! Je n'avais pas prévu autant pour le budget "pièges anti-loup" Surpris !

C'est certes déséquilibré mais trop tard pour changer quoique ce soit. Faisons du mieux que nous pouvons pour enrayer la vermine ! N'hésitez pas ! Votez NK ! Cool
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais c pas trop équilibré tout ça mais bon allons-y gaiement !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la candidature de Fleurviolette qui ne met sont vote contre un loup en troisième priorité ne me convient pas, lire la candidature de D'A en rouge me fait trop mal alors je vote pour la troisième candidate à savoir Lisou
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... Mais... C'est moi la troisième candidature :O !
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Alors la candidature de Fleurviolette qui ne met sont vote contre un loup en troisième priorité ne me convient pas, lire la candidature de D'A en rouge me fait trop mal alors je vote pour la troisième candidate à savoir Lisou


La troisième candidature, c'est NK, pas Lisou.
Et désolé si j'écrit en rouge, c'est parce que le jaune est difficile à lire. Sinon, j'écrirai en jaune. J'ai hésité au départ entre le rouge et le violet, mais bon... j'ai pris le rouge.

Certes, la partie ne semble pas très équilibrée (tu vois Carabosse, je suis d'accord avec toi, mais Janabis, Narcisse et NK le sont aussi).


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l équilibrage est que si je mettais deux loups C était l' inverse. Les loups étaient désavantagés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Mais... Mais... C'est moi la troisième candidature :O !


Même pas vu par tout le monde ta présentation. Tu es certain de te présenter ou tu donnes ton vote pour Fleur ? Elle te le propose...

A ce que je lis, Fleur a déjà deux votes assurés pour elle. La sienne et celle de Céline. J'y rajouterai celle de Carabosse, mais sans certitude (je crois encore qu'elle peut changer). Eventuellement Narcisse qui a bien aimé sa campagne.
J'ai un vote pour moi, peut-être deux avec Druvick, voir 3 avec Lisou.
Et NK ? Je crois qu'il votera pour lui, à moins d'être enchanté par une voie de sirène. Avec Benoît.
Jana, il votera à son envie, Nayrolf ne sait pas encore, Bixive voterait pour Lisou (ou NK)?

Pour résumer :
-Fleur pourrait avoir entre 3 et 5 votes.
-NK, entre 2 et 3.
-D'A, entre 2 et 3.

J'y crois, même si Fleur et NK se rallient... Je suis motivé et prêt à accepter le rôle de maire. Et sincèrement, je serai émotionnellement déçu si je n'étais pas élu.
Je ferai tout mon possible pou protéger le village, croyez moi...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

Et sincèrement, je serai émotionnellement déçu si je n'étais pas élu.


Je te répondrai ça :

ce n'est pas un argument, c'est un saule pleureur qui cherche dans la terre ce qu'il ne trouve pas dans les airs.


Et je dirai aussi , tiens un post de jana et pouf il a disparu ..... très étrange je trouve .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jana , c'est faux , j’espère tellement que ça soit le cas pour pouvoir lui dire la même chose .
J'avoue en louve , je poste moins mais la je ne posterai que le soir , et parfois l’après midi , donc voila Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que tu es aigrie Fleurviolette.
Personnellement, deux posts me suffisent amplement pour une journée qui ne m'intéresse pas. A la différence de toi, je ne me présente pas, je ne vois pas pourquoi je devrais faire acte de présence.
Sinon, c'est quoi qui est faux ? De quoi tu parles ?
Si toutefois mon avis intéresse, à la différence de Carabosse, je n'ai pas trouvé la candidature de Fleurviolette très drôle & j'ai trouvé D'A beaucoup plus volontaire & présent que les autres, NK ne faisant visiblement que honneur à son habitude. D'A me paraît donc le plus fiable des trois, non pas au niveau des résultats attendus, mais de son alignement probable.

Lyanke, ce n'est pas le nombre de loups qui choque, pour moi, c'est le nombre de loup + la présence de l'infect père des loups-garous.

D'A, pour moi, une partie avec un couple mixte, si c'est fun Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

non pas aigrie , disons , j'ai mal pris le "pouf , disparait .

si c'est faux parce que tu a poster un post dans la journée donc tu as pas fait pouf . Je l'aurai oublier le jour prochain Sourire Promis
Je te concède même j'ai déjà oublier , j'avais juste besoin de le dire Sourire


Lynake :tu te débrouille mieux que moi pour ta première partie .
4 loups ça fait beaucoup , tu aurai pu faire 2 +l"infect ou 3 simple loups (mais cupidon a fait un couple de loup donc demain soir , pouf plus qu'un loup )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible de changer l infect en simple loup ? Pour rééquilibrer le jeu car la c'est juste impossible...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Sep 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour la proposition de cara (ou alors on enlève un loup )



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Sep 2015, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Enlever un loup est impossible Fleur, car ça voudrait dire qu'un méchant deviendrait gentil et pourrait dénoncer ses anciens compères.
En revanche, la proposition de Carabosse de changer un Infect en loup normal me paraît bien plus judicieuse, si Lyanke est d'accord bien évidemment.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Sep 2015, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 !

Et sinon j'ai voté Fleur à la mairie... Désolé NK ordinairement je suis toujours favorable aux pièges anti-loup mais les faire mourir du tétanos c'est long, douloureux et cruel...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Sep 2015, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
C'est pas possible de changer l infect en simple loup ? Pour rééquilibrer le jeu car la c'est juste impossible...


D'accord avec toi, c'est le rôle qui dérange le plus la distribution en ce début de partie.
En plus le fait que tu le propose en premier, cela te positionne du bon côté du village, donc un "bon point" pour toi, même si c'est Jana qui a été choqué en premier, un "bon point" pour lui aussi.

Fleur semble d'accord, mais elle propose aussi d'enlever un loup (elle sait que ce n'est pas possible, quand même !, comme NK l'a signalé, les loups se connaissent déjà). Un "mauvais point" pour Fleur.
L'infect a déjà du signaler à ses compères qu'il pouvait recruter et ils doivent commencer à comploter ensemble.

Je n'ai pas confiance en Fleur, même si c'est son habitude de se présenter, c'était trop soigné. Et surtout :

Fleurviolette a écrit:
j'ai un avantage certain , les loup vont vouloir recruter le maire , sauf si le maire est moi.

J'ai pensé : "sauf si l'infect, c'est elle".
D'autres citations :

Fleurviolette a écrit:
(mais cupidon a fait un couple de loup donc demain soir , pouf plus qu'un loup )

Fleurviolette a écrit:
(ou alors on enlève un loup )

Personnellement, je ne serai pas déçu si il n'y avait plus qu'un loup demain soir, au contraire.
Ce qui me gêne le plus, c'est l'infect, pas le nombre de loups. Et je vois bien Fleur infecter, elle aime bien les nouveaux rôles et elle n'aimerait pas devenir simple loup, c'est possible.
Vous avez compris, plein de "Mauvais points" pour Fleur.

Sinon, je n'ai plus rien à dire pour ce soir, je confirme ma candidature et je continue à y croire. Heureux

PS : Maintenant, c'est la partie de lyanke, je ne vais pas intervenir dans la distribution. L'infect est quand même vraiment de trop.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Sep 2015, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nk : ça reviens au même, franchement , tu chipote vraiment la Tire la langue (quoi moi de mauvaise foi :p)

D'a :Les hostilités c'est demain ,Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com