Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 18 Sep 2015, 20:21    Sujet du message: Jour 2 Répondre en citant

Pour des raisons d'équilibrage, J'ai décidé de retirer son pouvoir a l'infect, qui est maintenant infect "à titre honorifique".

Bonjour a vous tous.
En vous réveillant, vous fouillez tout le village à la recherche d'un quelconque cadavre, mais ou que vous cherchiez, pas la moindre trace de mort.
Vous vérifiez donc que tous les villageois sont présents, et a votre plus grande satisfaction, tout le monde est la.
Les villageois ne sont pourtant pas dupes. Ils savent que les loups sont de retour.
Vous décidez donc d’exécuter une personne.
vous avez jusqu'à Dimanche à 22h pour choisir une victime.
Le maire sera nommé demain matin, son vote sera doublé.


Dernière édition par lyanke le 20 Sep 2015, 20:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Sep 2015, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lyanke : donc la ceux qui ont voter dans la nuit revote ou ?

Hier , j’étais dégouter j'ai poster un message et la a ce moment la , sujet verrouillé , mais c'etait pour faire pencher la balance vers moi Sourire

Bixivie : pourquoi lisou ? D'a t'a bien dit que c'etait Nk qui s’était présenter pas lisou .

D'a : je voulais dire , les hostilité c'est aujourd’hui pas hier .
Que je prétendre ne pas savoir que l'infect papa loup ne peux pas redevenir simple villageois , c'est possible , j'ai déjà prétendu en louve que je savais pas combien de loup il y a avait (une fois , ça m'a fait passer au bucher , et l'autre fois , ça marcher )

Mais que tu envisage pas que c'est possible que moi (fleur ) ne pense pas a ce détail , c'est pas possible ?
Ça m’étonne beaucoup de toi .

Nayrolf : pourquoi D'a et pas moi ou Nk ??


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Sep 2015, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups qui ne font pas de victimes , j'y crois pas (pas que ça soit pas possible ) mais aucune raison.

Donc merci madame ou (mr ) la sorcier(e) <3



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 18 Sep 2015, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont voté dans la nuit n'ont pas besoin de renvoyer leur vote.
Par contre, je n'ai pas reçu ton vote fleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Sep 2015, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci Lyanke Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Sep 2015, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, il va falloir être un peu plus explicite lyanke car personne n'a compris qu'il fallait dévorer le maire dans la nuit.moi je croyais que ce serait durant la journée suivante mais rien n'était précisé. On ne sait même pas ce qu'il se passera si jamais il y a de nouveau égalité...perd on nuoir maire ou y a t il un nouveau vote ? Bref c'est le flou artistique le plus total Heureux
Heureusement on est revenu à une situation plus normale au niveau des loups...
Attendons de voir la suite mais je sens déjà la drôle de partie...

Je suis vraiment mitigée sur DA. D'un côté je peux comprendre ses arguments sur fleur même si je ne suis pas sûre qu'il ait raison mais ca me rassure à son sujet, et d'un autre côté, ce qui m'inquiète un peu plus c'est que je trouve ses posts bien plus compréhensibles que d'habitude...C'est comme si un jour je comprenais un post de Bixive ce serait du jamais vu Heureux Heureux
J'exagère un peu pour taquiner DA mais il ya un peu de vrai dans tout ca !!

Je pense que je garde mon vote pour Fleur.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit qu'il fallait revoter. Il me paraissait évident que c’était dans la nuit. Désolé pour cette imprécision.

Votre nouveau capitaine est officiellement D'A avec 4 voix contre 3 pour fleurviolette.

D'A:
Nayrolf
Druvick
Benoît
NK

fleurviolette:
fleurviolette
Narcisse
Carabosse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
personne n'a compris qu'il fallait dévorer le maire dans la nuit.
Bon ok peut-être le fait que je vienne de me réveiller ne m'aide pas mais.... dévorer le maire dans la nuit ??? Je comprends pas bien Carabosse Choc

Félicitations à D'A ! T'as intérêt à tenir tes engagements, je t'ai à l'oeil Robin des bois
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon, concernant le fait qu'il n'y ait aucune victime, 3 cas possibles :

1. La Sorcière utilise sa potion ? Probabilité très faible étant donné qu'on vient à peine de commencer, sauf si c'est pour se sauver elle-même...

2. L'Ancien a été pris pour cible ? C'est déjà un peu plus réalise et y'a de fortes chances pour que la victime ait été choisie au hasard, comme souvent à la première nuit. Là encore ce n'est que supputations mais j'ai l'impression depuis que je suis ici que la première victime est souvent une personne qui n'a laissé que peu de traces. Je vais donc relire les interventions du J1.

3. A l'instar de la partie 183, les loups choisissent délibérément de ne tuer personne ? Là, j'ai une forte pensée pour Janabis qui doit être ravi Rire ! Reste à savoir si notre meneur Lyanke autoriserait ou non cette action.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nk :j'avais oublier l'ancien .
Tu as oser voter pour D'a et pas moi ? mechantttttttttttttttt !!!!!!

Alors pour ton :

1) sisisis , moi en sorcière , j'aurai pu faire ça , et je sais que je suis pas la seule ; donc possible (ça dépend de qui est la sorcière en faites )

2) aussi possible que la une pour moi .

3 ) en faites , les loups ne font pas de victime , tu "peux les obliger " a en faire une . Comme dans ta partie . Mais comme ils se doutent qu'il aurai peut-etre d'infect papa des loups , ils ont fait un victime je pense et sont tombe ou sur la sorcière ou l'ancien .

Les gens , sniffffffffffffffff , vous avez pas voter , snifffffffffffffffff Triste

Et merci cara et narcisse Coeur Coeur Coeur

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, merci, surtout que j'ai pas pu revoter pour moi... Je n'avais pas compris qu'il fallait revoter pendant la nuit, mais ce n'est plus le sujet.
Je tiens quand même à saluer Fleur qui a fait une belle campagne. Je l'avoue, c'est certainement la plus redoutable des adversaires, et elle a toujours été présente quand j'ai eu besoin d'elle.

Maintenant, sus aux loups...
Donc, il n'y a plus d'infect, c'est bien pour l'équilibrage de la partie : une mauvaise nouvelle pour les loups, une bonne pour nous.
Une autre bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit.
NK vient de citer les 3 propositions les plus logiques (ancien, sorcière, loups qui ne votent pas).
Même si c'est peu probable, mais c'est possible, je n'exclu pas le fait que le meneur ait décidé d'endormir les loups pendant la première nuit avant de prendre sa décision sur le destin de l'infect pour rééquilibrer la partie.

Je vais revenir un peu plus tard pour donner mes premières impressions, la partie démarre aujourd'hui, je vais m'atteler à ma tâche.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et la réponse a ma question D'a ??
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Désolée pour ma distance en ce début de partie. Je suis en vacances chez ma Mamie donc je me connecte depuis mon téléphone... Ça ne m'excuse en rien, mais c'est la raison de mon silence.

Je suis contente que D'A ait été élu, d'autant que je souhaitais voter pour lui à l'origine. Merci à Bixive et Jana pour leur vote, même si j'avoue que je ne le comprends pas tellement. Ceci dit, on peut toujours imaginer un duo Bixive-Jana qui se met d'accord pour voter ensemble pour un non-candidat, de façon à se faire remarquer ensemble et innocenter l'autre en cas de mort de l'un d'entre eux. Bon, j'avoue je vais chercher ça loin. Mais je le garde dans un coin de ma tête si un des deux meurt en étant loup.

Autrement, j'avoue me méfier de NK. Si les loups ont choisi de ne pas tuer, je le vois bien en instigateur de la décision, pour après mieux soulever innocemment le nom de Janabis.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une première journée pendant un week-end, une première nuit sans victime, voilà qui va vachement nous aider.

Comme NK, j'ai tiqué à la petite phrase de Carabosse, mais à la différence que cela m'a bien fait sourire. Je vois mal Carabosse en tant que loup-garou ne pas faire attention à ce qu'elle écrit & se laisser aller à dire qu'elle voulait dévorer le capitaine dans la nuit, surtout que cela n'a ni queue ni tête puisque il n'y avait pas encore de capitaine. Bref, du coup, c'est plus NK qui m'inquiète parce qu'il relève la phrase sans donner suite, comme un pyromane qui claquerait une étincelle & qui attendrait de voir si le feu prend.

Pour ce qui est de la non-victime de cette nuit, je suppose que NK fait de l'ironie à propos du choix volontaire des loups de ne pas faire de victime, mais si c'était effectivement le cas, lynchez-moi vivant avant que cela ne me rende méchant.
Pour l'ancien ou la sorcière, à la différence de D'A, je ne vois pas ça de façon ultra-positive. Si les loups ont la possibilité d'achever leur victime dès ce bûcher, je doute qu'ils s'en privent tant ce serait un super profit pour eux. De plus, si la sorcière est présente, cela signifie que la voyante n'est pas là & si la sorcière meurt avant d'utiliser sa potion de mort ça revient à n'avoir eu aucun des deux spés. Donc pas si glorieux que ça, surtout qu'une non-victime, c'est autant d'informations en moins ...
Bon, d'un autre côté, ça permet aussi à tout le monde de profiter de cette belle journée automnale Tire la langue

D'ailleurs NK, dans une partie à si peu de joueurs, je pense qu'il y a pas mal de sorcières qui utiliseraient leur potion de résurrection dès la première nuit, que ce soit pour elle-même ou pour un autre joueur. La partie est courte & chaque bûcher va compter.

Je m'interroge quand même sur l'infect père des loups-garous & là, Lyanke pourra soulager ma pensée, est-ce que les loups étaient au courant que tu avais décidé de retirer l'infect ? Sinon, ils auraient bien pu vouloir utiliser ce pouvoir, mais du coup si c'est le cas, ce serait bien vache de nous dire qu'il n'est plus en jeu & il faudrait me lyncher vivant une seconde fois parce que ça pourrait m'énerver, ou sinon leur tentative aurait du se transformer en attaque normale & si ce n'est pas le cas, je n'aimerai pas être à la place des loups qui en quelques heures se retrouveraient d'une situation fort avantageuse à une situation désastreuse. Je préfère donc oublier cette théorie, mais ce serait bien que Lyanke me confirme ça.

Lisou, je pense pouvoir éclairer un point quant au vote de Bixive à ton encontre. Je pense qu'il sait que je vote toujours pour le premier non-candidat qui me suit dans la liste alphabétique des joueurs & qu'il a voulu jouer sur ce fait.
Sur le cas NK qui voudrait avancer des idées pour me suspecter, je dirai qu'il serait bien mal tombé car nombreux sont ceux qui savent qu'en tant que loup je ne participe jamais au choix de la première victime. Donc il peut toujours s'essayer à l'exercice, mais il s'y cassera tristement les dents Tire la langue

Pour ma part, autant Fleurviolette m'avait fait mauvaise impression la veille, autant elle semble être plus elle-même en ce début de journée. Je ne suis pas spécialement en phase avec D'A, mais curieusement, cela me conforte sur mon opinion à son égard.
Du coup, comme le dit la théorie qu'un loup au moins se serait déjà exprimé, il doit y avoir un loup entre les trois autres ...
... & par extension, il y aurait alors un loup & même peut-être deux parmi les six autres.
Nous voilà donc avec un village divisé en deux Complétement saoulé !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je vais renoter la liste des joueurs, car je ne la trouvais pas ^^

Benoît
Bixive
Carabosse
Céline
D'A
druvick
fleurviolette
Janabis
Lisou
Narcisse
Nayrolf
NK


Pour la non victime, vous avez déja cité les trois explications, pour ma part, j'espère que ce n'est pas l'ancien qui a été ciblé, sinon on est mal

Donc je suis ravi que D'A ait été elu, j'espère qu'il ferra du bon boulot.
J'ai hate de lire ses premieres impressions

Pour les interventions de la journée, rien ne m'a vraiment choqué.

Le premier post d'election de Fleur etait effectivement bizarre mais je pense juste qu'elle avait tellement envie de se faire élire qu'elle s'etait vraiment planché sur son post, j'en retierai donc un feeling assez bon.
Le post de Carabosse me donne aucune indication, je le trouve relativement creux .
Je ne sens pas NK
,
NK a écrit:
L'Ancien a été pris pour cible ? C'est déjà un peu plus réalise et y'a de fortes chances pour que la victime ait été choisie au hasard, comme souvent à la première nuit. Là encore ce n'est que supputations mais j'ai l'impression depuis que je suis ici que la première victime est souvent une personne qui n'a laissé que peu de traces. Je vais donc relire les interventions du J1.

C'est moi ou tu pars à la recherche de l'ancien là ?
Bon sentiment sur Lisou et Janabis qui semble se méfier de NK

Les autres, on vous attend Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je décerne le Lapsus de l'année à Carabosse! Bravo! Applaudir (orange) Il était magnifique !
(Je précise que ça ne veut pas dire que j'en conclue quoi que ce soit)



fleurviolette a écrit:
Nayrolf : pourquoi D'a et pas moi ou Nk ??

D'une manière générale, j'ai une préférence de vote pour les nouveaux ou à défaut ceux qui se présentent de manière occasionnelle, et pour le cas spécifique de D'A, je croyais me rappeler l'avoir vu une fois se présenter avant d'avoir vu son rôle et signaler l'avoir regretté quand il a découvert qu'il était loup. Donc j'estimais que sa candidature était de bonne augure le concernant. Sauf qu'après un peu de recherche, je ne retrouve pas où j'ai lu ça. Vraisemblablement, ma mémoire me joue des tours ou bien j'ai confondu avec quelqu'un d'autre.
Quoiqu'il en soit, sa candidature m'a donné un léger bon feeling à son égard.

Concernant la non-mort de cette nuit, je ne crois pas qu'il faille forcément s'en réjouir. Il n'y a pas de salvateur donc les 2 seuls spés qui auraient pu intervenir y ont forcément laissé des plumes.
- Action de la sorcière: On est pas encore sûr qu'elle soit là mais possible. Elle a pu se faire viser ou être altruiste. Il lui resterait alors une potion de mort qu'elle devra balancer à l'aveuglette et, j'imagine, assez tôt. Bon, en même temps, à 12 joueurs, elle n'a de toute façon pas une grosse marge de manoeuvre en terme de timing.
- Défense de l'ancien: au moins, lui, on est sûr qu'il est présent dans la distribution. Et si les loups arrivent à finir le boulot en journée, alors tous les autres spés perdront leurs pouvoirs et on sera dans une sacrée mélasse. Je prends donc cette hypothèse avec beaucoup de craintes, et vais regarder de près les votes du jour.

Concernant une hypothétique absence délibérée de choix des loups, je ne vois pas l'intérêt. A la rigueur, faire croire à une infection, mais vu que le rôle d'infect était en cours de remise en question, ça paraît hasardeux qu'ils aient tablé là-dessus. D'autant plus que je suppose que la meute a pu connaître la décision définitive de Lyanke durant la nuit.
Reste alors l'oubli involontaire de victime de la part de la meute. Peu probable à mon humble avis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Reste alors l'oubli involontaire de victime de la part de la meute. Peu probable à mon humble avis.
Rien n'est impossible, mais par contre ça me fait penser qu'en cas de couple mixte ...
... d'ailleurs, à la lecture des règles, je m'aperçois qu'il n'y en a pas, de règles, ou si peu & pour tous les rôles.
Là, par exemple, si les loups ne sont pas d'accords, comment ça se passe ? Pas de victime ou bien c'est le dernier MP qui compte ?
S'il y a un couple mixte dans la tanière, après le retrait de l'infect père des loups-garous, je sens le doux parfum du printemps revenir embaumer nos chaumières tranquille...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par habitude, ou par évidence, on peut dire qu'un des loups vote toujours pour le capitaine. Vu qu'il y a eu égalité, on peut penser qu'il y a un loup parmi Druvick, Nayrolf et Benoît d'un côté; et un autre parmi Narcisse, Carabosse et Céline.
Concernant janabis, même si il a eu une bonne opinion de moi au premier jour, je savais qu'il ne voterai ni pour moi, ni pour Fleur, pour la raison de son vote alphabétique qu'il vient de repréciser un peu plus tôt. Bixive l'a t-il suivi ou a t-il simplement fait une erreur, on le saura peut-être plus tard ?
Lisou me fait plutôt une bonne impression, je vois pas un loup déclarer avoir voulu voter pour le maire après le vote...
Pour Fleur, je rejoins beaucoup d'entre vous, elle s'est impliquée pour son élection, je la retrouve plus fidèle à elle même depuis ce matin. Cela signifie aussi qu'elle sera beaucoup plus difficile à cerner.
Pour NK, si j'avais été à sa place, je n'aurai pas voté au second tour. Et je me dit toujours qu'au départ, il faut mieux éviter de faire des conclusions trop hâtives.

Je ne vois pas d'une manière ultra-positive (dixit Jana) que les loups aient ciblé l'ancien ou l'éventuelle sorcière, je suis simplement content de découvrir ce matin qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit. Si l'ancien a été ciblé, c'est très grave; mais si c'est la sorcière, il lui reste sa potion de mort, donc ils courent le risque que l'un d'eux y laisse sa peau.

La distribution est devenue plus équilibrée avec la disparition de l'infect (je n'oublie pas que c'est Carabosse qui l'a suggéré en premier), mais n'oublions pas les amoureux, en cas de couple villageois, cela peut rapidement réduire notre effectif. De toute façon, tant qu'il restera un loup, nous serons en danger.

Bon, je vais attendre les réactions de Céline (qui était pressée de rejouer) et de Bixive (qui a voté pour Lisou), ils n'ont fait qu'un passage éclair lors du jour 1. Il est important que tout le monde s'exprime.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fleurviolette: D'a peut dire ce qu'il veut et j'ai le droit de voter pour qui je souhaite et je voulais voter en faveur de Lisou.
La place de troisième de NK à l'investiture de maire tend à privilégier la théorie qu'il y a maximum un loup dans le trio D'a - Fleurviolette - NK.

@Lisou: Janabis et moi qui nous mettons d'accord? - donc deux membres du couple ou alors duo de loups. Dans ce cas comment pourrions nous mourir séparément?
Et si tu penses que NK est suspect alors ce que tu viens de dire sur Janabis et moi n'a plus de sens. Tu pourrais éclaircir tes idées?

Un maire en vaut bien un autre. Mon absence de vote n'aurait rien changé. J'ai plus d'affinité avec le style de jeu de D'A - qu'il soit loup ou non n'aurait de toute façon pas modifié à mon deuxième choix.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'a a écrit:
Par habitude, ou par évidence, on peut dire qu'un des loups vote toujours pour le capitaine. Vu qu'il y a eu égalité, on peut penser qu'il y a un loup parmi Druvick, Nayrolf et Benoît d'un côté; et un autre parmi Narcisse, Carabosse et Céline.



Théorie que je prend comme celle de jana , dans l'absolu , tu as une chance sur 2 que ça soit vrai (et très probable )


Bixivie : tu peux même pas voter , fait de qu'il te plait , mais j'aime savoir pourquoi .
Et peut-etre aucun loup dans le trio nk/D'a / Fleur


Lisou : je savais plus la methode de Jana pour voter mais il ne vote jamais pour un candidat.




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour le lapsus qui est en effet magnifique, cela s'explique très facilement : je poste souvent sur ma tablette sur laquelle swype est installé et du coup beaucoup de mots ne sont pas les bons (n'est-ce pas Jana ? Heureux ).
Il se trouve que quand on fait les lettres de "revoter" en swype, le premier mot proposé est "dévorer" d'où le lapsus.
J'invite ceux qui ont swype à faire le test et à confirmer mes dires.

Après je ne sais pas trop que penser de NK qui est le premier à le révéler.
En effet, ce dernier le révèle mais sans trop en tirer des conclusions.
Perso, si j'étais louve, non seulement j'aurai révélé le lapsus mais ça me faisait ma première victime toute trouvée pour la journée. C'est tellement facile de jouer sur un lapsus et c'est si souvent vraiment révélateur d'une erreur de joueur que c'était facile de me suspecter là-dessus.
Or là, rien, personne ne me suspecte finalement sur ce lapsus.
Janabis, lui propose une théorie contraire, qui peut être juste aussi. en effet, NK peut très bien avoir révélé le lapsus pour voir si la sauce prend et agir en conséquence ensuite ce qui peut aussi je rendre louche.
Bref, affaire à suivre mais dans le reste des postes de NK il faut reconnaître que NK ne passe pas inaperçu mais je n'arrive pas à déceler si c'est en mal ou en bien.

Pour la non mort je pense plus à un sauvetage de la sorcière qui aurait pu se sauver, elle ou éventuellement son amoureux si elle en a un ou encore n'importe quel autre villageois sachant qu'avec le petit effectif de la partie, il est intéressant d'utiliser sa potion rapidement (après le premier soir, c'est quand même pas idéal car on marche vraiment à l'aveugle là) donc je pense plus à elle ou un amoureux éventuel.
Sinon bien sur, ca peut aussi être notre ancien et ce serait bien dommage...
Enfin, un mauvaise entente entre les loups est encore possible, surtout avec une belle probabilité de couple mixte.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas beaucoup de temps ce weekend...

Toutes les hypothèses concernant la non-mort ont été évoquées, je ne vais pas revenir dessus. La mésentente chez les loups me parait peu probable, ça me parait tôt dans la partie pour ça.

NK qui décide d'aller relire le jour 1 pour trouver la possible victime, plutôt que pour trouver les loups, ça me parait un peu étrange...

La théorie de Lisou concernant Jana et Bixive me parait tarabiscotée, peut-être trop pour être inventée par une louve justement.

D'a me parait égal à lui-même sur ce début de partie, Bixive plus effacé qu'à son habitude...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

@Celine: Ah? Peut être... En même temps je vois pas grand chose à dire de plus.
Avec ce qui a été dit je pense qu'on peut innocenter avec certitude presque un tiers du village et expliquer la non-mort sans aucun soucis
Ceux qui (pense que j'ai raison / ont compris) lève la main Parle à ma main et annonce leur vote sans spoiler. Les autres n'ont qu'à jouer comme d'habitude

@Druvick: Merci pour la liste des joueurs

@Fleur: Quand on dit "maximum un loup" dans le trio de candidats, ça veut dire un ou zéro.

Composition finale: 3 loups Ancien Cupidon Sorcière/Voyante Idiot Chasseur 4 villageois
Premier tour
Lisou (2 voix) -Janabis -Bixive
NK (1 voix) -NK
D'A (4 voix) -D'A -Druvick -Nayrolf -Benoît
Fleurviolette (4 voix) -Fleurviolette -Narcisse -Carabosse -Celine
Non votants (1) -Lisou


Premier tour:
D'A (4 voix) Benoît D'A Druvick Nayrolf
Fleurviolette (4 voix): Carabosse Celine Fleurviolette Narcisse

Lisou (2 voix) Bixive Janabis
NK (1 voix) NK
Non votants (1): Lisou

Deuxième tour:
D'A (4): Benoît Druvick Nayrolf NK
Fleurviolette(3): Carabosse Fleurviolette Narcisse
Non votants (5) Bixive Céline D'A Janabis Lisou

_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nayrolf a écrit:
Reste alors l'oubli involontaire de victime de la part de la meute. Peu probable à mon humble avis.
Rien n'est impossible, mais par contre ça me fait penser qu'en cas de couple mixte ...
... d'ailleurs, à la lecture des règles, je m'aperçois qu'il n'y en a pas, de règles, ou si peu & pour tous les rôles.
Là, par exemple, si les loups ne sont pas d'accords, comment ça se passe ? Pas de victime ou bien c'est le dernier MP qui compte ?
S'il y a un couple mixte dans la tanière, après le retrait de l'infect père des loups-garous, je sens le doux parfum du printemps revenir embaumer nos chaumières tranquille...



Si les loups ne sont pas d'accord, le dernier mp compte.

De plus, pour repondre a ta question, j'ai envoye un mp à l'infect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas suffisamment d'éléments pour vraiment suspecter qui que ce soit.
Pour le moment, je pense voter contre un votant pour D a à la mairie et plutôt des gens assez discret sans l'être complètement comme druvick ou nayrolf.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la la ! Je vous lis un par un et je vois mon nom revenir plusieurs fois ! C’est pas bon du tout ça !
J’ai tiqué sur le lapsus de Carabosse certes, mais ça m’a plutôt fait rire qu’autre chose, faut pas en faire tout un fromage hein !

Lisou, vu le peu de joueurs que nous sommes, tu crois bien qu’en tant que Loup-Garou, je n’aurais jamais proposé de ne tuer personne. Et puis même, mes coéquipiers s’y seraient opposés. J’ai évoqué ce point dans le seul but de faire un clin d’oeil à la précédente partie dont j’étais le meneur. Je vous trouve gonflé de lire que je suspecte Janabis. Je n’ai à ce jour, aucun élément pour le faire à ce stade du jeu.

Pour répondre à Druvick & Céline, qui ne comprennent pas quel intérêt j’aurais à chercher l’Ancien, vous vous souvenez que si nous l’éliminons, nous perdons tous nos pouvoirs spéciaux. Donc pour moi, cela a un intérêt de retirer 2/3 joueurs de ma liste de suspects. Mais à contrario, cela ne m’empêche pas pour autant de débusquer un possible Loup-Garou.

Bref, je suis assez surpris de la tournure que les débats prennent. Je mets un post pour faire un peu d’humour sur Carabosse & Janabis, tout en commençant à chercher des premiers éléments, et au final ça me retombe dessus !
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 20 Sep 2015, 11:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça reste assez flou comme partie pour l'instant.
Sans réponse de NK sur mon intérrogation, il y a des chances qu'il se prenne mon vote

Sinon Carabosse, pourquoi cibler les votants de D'A ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post et celui de NK vient de se télescoper.

Je comprend tes explications mais je ne suis pas trop convaincu :/
En effet, il ne faut surtout pas voter l'ancien, le chercher a son intêret si on était sur qu'il avait été ciblé la nuit dernière (les loups savent qui il est donc c'est trop tard pour lui)
Sauf que si c'est la potion ou un oubli qui a joué, donner ses pistes pour trouver l'ancien leur donne un avantage considérable.

Enfin bref, après, je ne suis pas sur de te voter, car beaucoup de gens te suspectent et je ne crois pas que les loups s'enfonceraient sur cette première journée. Je me laisse la journée pour reflechir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, si tu considères cela comme inutile, je l'entends.
Je préfère partir éventuellement sur une fausse piste plutôt que d'attendre gentiment qu'un innocent se fasse brûler.
Je cherche des éléments, mais avoues qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment donc j'essaie de faire ce que je peux avec ce que j'ai.

Il est clair qu'au Jour 2 et sans aucune victime à déplorer, je n'ai aucune conclusion en béton à vous apporter. Juste des débuts de piste.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà décidé de ne pas voter contre Fleur et NK (je ne veux pas éliminer un ancien adversaire avant de le connaître, juste par respect).
Idem pour Carabosse et Jana (pour les raisons expliquées au jour 1).
Hier, Lisou avait rejoint cette liste (voir plus haut), aujourd'hui, je rajoute Bixive, je crois que c'est le seul joueur avec qui je n'ai pas encore joué, et ses réponses ont tendance à me plaire.

Je ne dirai pas qu'il n'y a pas eu de loups parmi les candidats à la mairie. Ni que ceux ont qui ont suggéré d'éliminer le rôle de l'infect (par souci d'équilibrage) ne sont pas des loups, mais il y a trois loups...
Déjà, si on en touche un, on aura bien joué.

Donc, il me reste Druvick et Nayrolf (votant pour moi), Céline et Narcisse (votant pour Fleur).

-Nayrolf est généralement assez discret en début de partie.
-Druvick est peut-être à cours d'énergie, je le sens plus efficace d'habitude.
-Céline, c'est un peu pareil, un peu absente, je ne suis pas habitué.
-Narcisse, il vient de subir une longue série en tant que loup (4 fois sur les 5 dernières parties, sauf erreur).

Je vais voter contre l'un de ces quatre là. Avec une préférence, pour l'instant pour un des deux derniers.

Bixive, je vais annoncer mon vote sans spoiler.
Cara, je suis assez d'accord, c'est la sorcière qui a été visée, pas l'ancien. Mais, il n'y aurait pas de voyante...

Certes, ce n'est pas facile de finir une journée un dimanche soir, mais il faut voter.

Je vais voter contre Céline, en cas d'égalité : Narcisse, Nayrolf et Druvick.
Pour ma succession, si je meurs, je ne peux pas le dire, mais j'ai une idée.

EDIT : Je n'avais pas vu les posts de NK et de Druvick avant de répondre.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : tu peux répondre a ma question qui est : moi en villageoise , je peux pas faire cette erreur ? (même si tu me laisse en paix aujourd’hui )


Tout mes excuses a Jana et D'a : ils sont une théorie sur les loups ( l'un sur que les loups ont parler avant lui ; et l'autre pour les votes du capitaine )
Moi j'ai la mienne : il y a toujours un loup discret et un loup qui est présente et montre au créneau .

Bixivie : faudrait m'expliquer pourquoi tu les innocente , si j'ai compris , je suis pas d'accord avec toi .
En gros , tu dis que tout ceux qui ont voter sont villageois au deuxième tour .
Ça ma rassure sur ton compte cette théorie .


D'a : déjà , accuser Céline sur sa discrétion , c'est comme me suspecter parce que je post beaucoup , c'est notre manière de jouer (peu importe notre rôle )
donc c'est un argument valable .

J'ai un probleme : j'ai trop d'innocent

Je voterai pas contre :
Je voulais expliquer mes bon felling , non , sauf s'il sont en danger .

Nayrolf : je suis d'accord avec toi sur le fait que D'a stresse quand il est loup , donc se présenter en loup mais il peux s’être dit " on va être 4 , pourquoi pas tenter le coup " Je pense pas , vu ses posts , je le pense pas loup .


J’espère que benoît et narcisse pourront passer , je voudrais bien les entendre .




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le village,

Avant de m'interroger sur l'alignement des joueurs, je vais m'intéresser au contexte dans lequel on évolue.

Une non mort au jour 2 sous-entend trois explications déjà énoncées dans les postes (Ancien, sorcière, abstention loup). L'une a été écartée par le meneur lorsque ce dernier indique qu'en cas de désaccord dans le rang des loups, le dernier mp tranche.

Ainsi soit la sorcière, soit l'ancien, ont directement ou indirectement utilisé leur pouvoir cette nuit. Ce qui me semble dommageable pour le village pour cette première nuit, mais pas forcément pour l'avenir. Effectivement, si ce soir, l'un des deux meurent au bûcher, alors l'influence des loups aura été assez efficace pour achever la victime visée en nuit 1 : les loups seraient alors très visibles. Le village pourrait alors s'en prendre aux détracteurs sans trop y laisser de plumes.

Si cette stratégie n'est pas adoptée par les loups, reste encore à faire tomber une personne au bûcher sans que ça se voit beaucoup, notamment par des votes éparpillés chez les loups. Pour cela, ils devront alors influencer le village pour qu'il fonce tête baissée sur un suspect tout trouvé. je me méfie donc des accusations hâtives sur un joueur tout bien désigné alors que le jour 2 ne permet pas à mon sens, de dégager un seul nom. il semble d'ailleurs que c'est le cas aujourd'hui pour NK.

Au niveau des personnages cette fois-ci, avec les premiers éléments de réponses, j'ai un premier tri (prévisionnel par définition) des joueurs.

1) mauvais feeling :

-Lisou
Dans ses posts j'ai l'impression qu'elle oriente à demi-mot les réflexions des joueurs sur un NK loup, un D'A villageois, et un duo improbable Jana-Bixive dont l'existence ne nous apporterait rien aujourd'hui.
Elle voit Nk instigateur d'une décision lapine de ne pas tuer la nuit 1, sauf que le meneur a expliqué que ça n'était pas possible.
Pour autant Lisou n'a pas cherché à retirer son argument contre NK, alors que d'autres joueurs commençaient à s'en prendre à lui.
finalement j'ai l'impression qu'elle se fait mousser auprès de D'A en avouant qu'elle aurait voté pour lui si elle avait pu, ou su, quand voter.
D'ailleurs D'A s'est empressé de lui attribuer un bon feeling. Pour moi, ça me semble gros.

- Jana
C'est l'un des joueurs qui oriente le village sur NK car "il est le premier à révélé le lapsus de Carabosse sans donner de suite".
Je trouve surprenant que cet petit argument (qu'il soit véridique ou mensonge) arrive à inquiéter Jana. I
l contribue à ce qu'UN SEUL joueur soit mis au dessus du panier, et je n'aime pas bien ça.

- Fleurviolette
Elle est appliquée au jour 1 dans sa candidature à la Mairie.
Ses posts sont clairs, construits même si les arguments ne sont pas là. Soudain, et dès le lendemain alors qu'elle apprend son échec, ses posts ne sont plus aussi clairs et son application est moins présente.
Il aurait fallu garder la motivation du premier jour pour que ça ne me paraisse pas suspect.
Fleurviolette, tu dis à Bixive : "tu peux même pas voter , fait de qu'il te plait , mais j'aime savoir pourquoi?" Je ne comprends pas du tout ta question ?)

- Druvick
il a un bon feeling sur Fleur, Lisou et Jana, ce qui est le cas inverse pour moi.
Il essaie de piéger NK en lui faisant remarquer qu'il cherche l'ancien.
je pense que les villageois cherchent l'ancien aussi bien que les loups, notamment pour le protéger, sans pour autant dévoiler son identité.

2) neutre :

- Carabosse
A voir par la suite, elle dit avoir un bon feeling sur D'A car plus compréhensible qu'à l'odinaire, alors pourquoi ne pas inclure Fleurviolette qui présente le même caractère au jour 1 ?
Elle garde NK à l'oeil pour avoir révélé le lapsus en premier sans l'accuser ni l'innocenter, ce qui pour moi est une bonne chose. J'aurais néanmoins aimé qu'elle avance se méfier d'une deuxième personne pour que ça évite de faire "je dépose une graine sans me mouiller".

- D'A
Je ne sais trop comment le cerner... c'est un peu tôt pour moi.
Par contre je trouve louche qu'il attribue un bon feeling à Lisou : dire qu'on aurait voté pour une personne, mais qu'en réalité on ne l'a pas fait, ça ne mérite pas un bon feeling.
Sinon D'A, tu dis qu'à la place de NK tu n'aurais pas voté au second tour. Pourquoi ça, j'avoue ne pas comprendre ?)

- Céline
Elle pense étrange que NK soit allée chercher la victime potentielle dans les posts J1 au lieu de chercher les loups aujourd'hui. Sauf preuve du contraire, l'un ne va pas sans l'autre ou au pire, l'un est toujours utile à l'autre...

-Nayrolf

-Bixive

3) bon feeling :

- NK
Le fait que son nom sorte souvent, pour des raisons parfois tirées par les cheveux, m'amène à penser qu'il est aujourd'hui victime d'une machination maligne à son encontre.
Il a été le premier également à avoir aidé le village au jour 1 en interrogeant le meneur, et au jour 2, il fut également le premier à véritablement aidé le village en avançant les trois explications à la non mort d'un joueur au court de la première nuit.
Parallèlement ses réponses aux attaques des joueurs sont courtes mais claires et intelligibles.

- Moi-même parceque je suis un gentil garçon
_________________


Dernière édition par Benoît le 20 Sep 2015, 13:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

NK, le fait que tu veuilles faire une blague en relevant des choses, notamment sur le "lapsus" de 'Garantisse' ( Clin d'oeil ), c'est une chose que je peux comprendre, mais le faire de façon assez vague qui peut laisser supposer que tu voulais te permettre d'y revenir plus sérieusement dessus plus tard si la "blague" était relayée est plus suspect que la blague en elle-même.
D'ailleurs, je remarque que Nayrolf ne fait pas mieux en finissant son commentaire sur la question par "Je n'en conclue rien" ... & que je prends comme un "J'y reviendrai dessus si le sujet prend de l'ampleur, mais pour l'heure je ne me mouille pas".

En lisant D'A, je me disais que sa théorie n'était pas si mauvaise ... sauf si un des candidats est loup.
& là, je repense à NK, qui était candidat mais ... qui n'a reçu aucune voix.
De fait, s'il était loup sa meute ne l'a pas soutenu. Mais pourquoi ?
Soit c'est parce qu'il n'est pas loup ... soit parce qu'il ne voulait pas être élu, ou en tout cas, pas par ses pairs. Un couple mixte n'aurait d'ailleurs aucun intérêt à élire un autre loup, ce qui me fait penser qu'il ne serait pas lui-même en couple mixte.

Bixive, par rapport aux propos de Lisou, je crois que tu as une fâcheuse tendance à tout mélanger. Pour moi, il me semble qu'il faut dissocier les deux paragraphes. C'est du moins ce que j'ai fait dans ce cas précis.
D'ailleurs, un joueur qui ne suit qu'une seule ligne directive qui s'imbrique parfaitement avec toutes ses réflexions sans chercher ailleurs me paraît plus suspect qu'un joueur qui se contredit parfois & qui cherche un peu partout. Surtout en début de partie.

Fleurviolette, ta théorie rejoint plus ou moins la mienne. a savoir que si je considère qu'il y a toujours un loup parmi les premiers intervenants, c'est bien parce que je considère qu'il y a forcément un loup qui va jouer activement & pas les autres, c'est la même chose.
Car laisser les débats se lancer sans l'intervention d'un loup, c'est pour la meute un gros risque de ne pas pouvoir diriger les débats & surtout de subir les débats, risquant ainsi de se faire suspecter bêtement.

Petite réflexion personnelle, je pense qu'il est très peu probable que Bixive & Lisou puissent être loups ensemble.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Fleurviolette : Euh non... rien à voir.

Benoit Celine Carabosse et Bixive nous sommes probablement innocentés à 99.99%

@Janabis: Je sais très bien ce que fais Lisou mais à défendre un point de vue et son contraire, on peut adapter son vote sans se mouiller.
Je pense que pour la clarté de la partie il est préférable de faire un choix clair quitte à se tromper ou alors ne rien dire d'aussi peu... je trouve pas l'adjectif
Surtout sur une partie qui intègre dans sa composition une voyante potentielle
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'a : tu peux répondre a ma question qui est : moi en villageoise , je peux pas faire cette erreur ? (même si tu me laisse en paix aujourd’hui )


Bien sûr, tu peux faire cette erreur, c'était au jour 1, pour l'élection (j'aurai aussi pu la faire). J'ai donc abandonné cette l'idée, pour l'instant.

J'en profite pour souligner, personne n'a remarqué, que j'avais oublié Benoît. Même pas lui. Je suis "neutre" dans ses feelings, toi en "mauvais" et NK du bon coté.

Bon, ça change tout, et les posts de Jana et de Bixive n'arrangent rien.


Bixive a écrit:
Benoit Celine Carabosse et Bixive nous sommes probablement innocentés à 99.99%


J'étais prêt à voter contre Céline, mais je vais voter contre Benoît. Sur les 4 que tu cites, seule Carabosse me semble légèrement innocentée.

Pourquoi Benoît, comme ça, peut-être parce qu'on l' a oublié, et que son intervention ne me convient pas.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît :
Je disais a Bixive , pourquoi il avais voter pour Lisou (en lui disant que oui , il a le droit de voter (faire ) ce qu'il veux /pour qu'il veux .

Et je vais apprendre qqchose de tres etonnant :j'ai un boulot (qui est compliquer en début d’année scolaire ) et que le wee-end , très étonnamment , je sors aussi le wee-end (ça m'arrive , je t'assure Tire la langue) et hier je me suis balader avec une amie si tu veux tout savoir( tres agreable , avec un petit soleil ) .
C'est fort de café de la part de qqun qui vient juste de poster son premier post .

Moi j'ai pas dis " c'est bizzare , il ne post pas Benoît c'est louche ,non , moi je me suis dis , il profite de son wee end .

Et j'ai fais 6(7 en coutant celui la ) messages sur 30 , je trouve ça pas mal .
Tu n’essayai pas de trouver tout louche chez moi , pour me passer au bucher , Mr le loup ?

Et non , il y a que mon tout premier post , qui était "construit " et c'etait parce que j'ai mis les raisons de m’élire .
Et après , mes post me ressembler tout a fait .

Et tu te rappelle que quoi qu'il arrive , tu me trouve louche ?


Bixive : pourquoi vous êtes innocenter a 99% , je vois pas pourquoi ?
Si les 3 candidats sont villageois , de voter ou pas , ça changer rien ?
Explique je veux bien mais pourquoi ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît, avec ton seul post, tu viens de rentrer en beauté dans ma liste de suspect & j'avais presque oublié que tu jouais Tire la langue
En te lisant, j'ai tout simplement eu l'impression de lire une défense exclusive de NK*.
Ce n'est pas parce que la moitié du village le suspecte qu'il ne peut pas être loup, s'il le faut il est loup & seuls les loups le défendent ... ce qui serait ridicule soit dit en passant.
Mais comme quasi tout tes suspects le deviennent sur le seul fait que ce dernier serait innocent, ça couine un peu. Rien que ça, moi ça me fait justement penser qu'ils ne peuvent pas être loups ensemble. Je ne crois pas non plus que les loups s'uniraient pour taper sur la même personne. D'ailleurs, je crois que c'est toi-même qui dit que ce serait trop facile pour les débusquer. De plus, ta quatrième suspecte s'est présentée & aucun de tes autres suspects n'aurait voté pour elle ? Quitte à avoir un loup qui se présente, sur une si petite partie, autant l'élire, ça aurait été facile.
Bref, cela fait beaucoup de points qui ne collent pas & de tes suspects je ne serai pas du tout surpris de voir qu'il n'y a aucun loup ou juste un grand maximum, donc cela inclus le fait que tu n'inquiètes pas les loups. En même temps, si tu es loup, je peux le comprendre.
Ah oui, & quand je lis tes arguments pour innocenter NK, je ne sais pas si tu y crois vraiment ou si c'est pour dire quelque chose.
Comme dirait Cyril, un joueur qui fait un récapitulatif sur chaque joueur, c'est suspect. D'ailleurs, tu as même oublié Narcisse.
Bref, pour moi, tu es le plus suspect du jour & soit tu es loup avec NK, soit tu sais pertinemment qu'il est villageois & tu nous prépares un "je vous l'avais bien dit" ... & si je devais trouver un partenaire, mais là, je m'avance peut-être un peu parce qu'elle ne m'avait pas fait mauvaise impression, je zyeuterai vers Carabosse dont les arguments que tu emploies pour la mettre en neutre sont quand même les mêmes que ceux que tu emploies pour en suspecter d'autres, dont moi.
Conclusion, ton intervention fait beaucoup, il faut que je parle, donc remplissons ...

*D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il est cité qu'il doit passer au bûcher, il n'a encore reçu aucune intention de vote il me semble ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois Janabis, Benoît, tu m'as complètement oublié et je le vis très mal.... Pleur

Sinon, je ne vais pas voir grand chose à ajouter, beaucoup d'éléments ont déjà été cité, je ne pense pas, comme beaucoup, que les loups n'aient mangé personne, donc ça pue un peu même si en effet le résultat des premiers bûchers, comme le souligne Benoît, nous en diront beaucoup...

J'ai donc, plutôt, de bons feeling que des mauvais, notamment Benoît qui cherche de manière, je trouve très précise, NK qui est bien trop cité pour être loup, Jana qui joue comme d'hab', Céline qui ne dit pas grand chose, comme d'hab', Bixive, que je ne comprends pas, comme d'hab'....

Je suis un peu plus surpris et circonspect face à D'A que je trouve très vindicatif, très présent et très surprenant dans ces choix... Penser à moi parce que je suis souvent loup... Je ne suis pas fan de l'interpartisme...
Les postes de Druvick aussi lui ressemblent assez peu, notamment en ce qui concerne NK et l'ancien.... mais bon, la joie des premières journées....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Narcisse, je t'avais oublié effectivement et je m'en excuse. J'ai repris les postes des joueurs ayant publiés au cours de cette journée, et comme tu n'y figurais pas, je t'ai zappé ! Autant te dire que c'est pour cette raison que je n'avais rien à dire sur toi mais j'aurai tout de même du te mettre en neutre ... scuse moi ... je mérite la flagellation !

D'A, j'entends parfaitement qu'il faille choisir de voter contre quelqu'un mais tu dis m'avoir oublié puis voter contre moi. Je me doute que mon post t'a fait réagir, mais pourrais-tu me dire pourquoi ? est-ce le fait d'avoir un mauvais feeling sur beaucoup de joueurs dont Carabosse que tu innocentes légèrement ? dans ce cas ça veut dire que 3 sur 4 joueurs dont je me méfie sont également dans ton collimateur, et malgré cela, tu votes contre quelqu'un qui partage 75% de tes mauvais feelings ?

Fleur, ne te justifie pas sur ton emploi du temps, je me doute que tout un chacun a sa petite vie à gérer. si je t'ai offusqué, là n'en était pas mon intention.

Janabis, effectivement j'ai endossé pour ce jour le rôle de l'avocat de NK ^^je ne le cache pas. Je trouve simplement que son nom a été mis sur le dessus du panier vite, facilement et quasi exclusivement, et ce, sans raisons vraiment 100% convaincantes. A ce stade du jeu, sans mort, et sans éléments concrets, une seule victime désignée me paraît trop louche pour être vrai, je ne vois que de la lupinerie la dedans !
Egalement, je ne dis pas que mes mauvais feelings sont loups ! mathématiquement parlant ça n'est pas possible, et ma manière de jouer fait que je n'arrive jamais à faire confiance à plus d'une ou deux personnes par partie, encore moins en début de partie. Ce sont des personnes dont je me méfie car je ne partage pas leur point de vue, ou alors dont les actions me semblent opposer à la longévité du village.
Concernant mes arguments pour innocenter NK, oui j'y crois vraiment. Et je te rassure je parle pas pour rien dire, ça serait bête de prendre du temps pour du vent. J'ai mes idées, je les avance. Si elles sont fausses, c'est que les loups jouent bien et je les en félicite, si elles sont mal comprises, c'est que je dois mal m'exprimer et je m'en excuse, si elles sont vraies, tant mieux j'aurai peut être des alliés les prochains tours pour débusquer les loups.

Je termine ce message en rajoutant D'A à mes mauvais feelings dans l'attente d'une nouvelle réaction à mon message.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Sep 2015, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
D'ailleurs, je remarque que Nayrolf ne fait pas mieux en finissant son commentaire sur la question par "Je n'en conclue rien" ... & que je prends comme un "J'y reviendrai dessus si le sujet prend de l'ampleur, mais pour l'heure je ne me mouille pas".

Ma remarque n'a rien à voir avec l'interprétation que tu m'y prêtes, Jana. Il s'agissait simplement de préciser que ma remarque sur le lapsus était en quelque sorte une "remarque hors-jeu", une parenthèse non liée à l'enquête.

contrairement à certains, le post de Benoît me donne une plutôt bonne opinion sur sa volonté de recherche, même si on peut effectivement se poser la question de la pertinence de construire principalement ses réflexions sur l'innocence d'NK.
Cela dit, si je dois désigner des suspects (toute mesure gardée, compte tenu de l'avancée de la partie), je me dirigerai bien vers Druvick et Lisou, qui se trouvent suspectés NK.
Druvick parce que j'ai un peu eu l'impression que NK lui faisait office de "victime toute trouvée", et Lisou parce que ses deux pistes de réflexions m'ont fait tiquées (suspecter un duo Bixive-Janabis par rapport à leurs votes à la mairie / suspecter NK d'avoir décider de ne pas attaquer cette nuit.)

Mon vote devrait se jouer entre l'un des deux, sauf changement d'avis d'ici ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com