Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 22:21    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Bonsoir,
Je tiens à m excuser pour le retard, j ai eu un léger contretemps.

Les loups ont choisi de dévorer Céline.
Céline était la sorcière.
Vous avez jusqu'à mercredi à 22h pour voter.


Dernière édition par lyanke le 23 Sep 2015, 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 3 solutions :

Ou ils ont visée nuit 1 Céline et s'est sauver .

Ou ils ont visée Benoît que Céline a sauver .

Ou ils ont visée Benoît et il s'est sauver .

Le jour d’élection , rien de particulier , mais bon Benoît n'avait pas jouer la dernière partie , mais comme on l'a attendu très longtemps , ça n'est peut-etre pas rentrer en compte .

Je comprend pas les loups , alors je penser pas qu'il aurai viser Céline ou benoît , mais comme ça laisse pas de traces , je me rendement si on a un bon joueur en loup Sourire

Je vais pas tarder a aller me coucher
Donc demain ,je penche sur ceux qui ont bien poser la graine contre Benoît .
Et aussi ceux qui ont essayer 'accuser Céline
Dans ses 2 groupes , il y au moins un loup .



Et je regarderai qui a annonce quoi .

Et mon vote : j’étais pas convaincu du tout . Mais j'avais plus de bon felling que de mauvais , et dans ceux qui était discret , j'avais lisou et narcisse . Et j'ai vu que Nayrolf pouvait voter pour elle je la vote .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, pas besoin d'aller chercher bien loin.

3 Loups-Garous et comme par hasard, 3 votants contre Benoît :

- D'A
- Druvick
- Janabis

N'allez pas me dire qu'aucun d'entre eux ne connaissait le rôle de Benoît Confus ! Surtout qu'il n'avait rien mais alors vraiment rien de suspect, d'où mon étonnement lors de la découverte des votes.

Dans le paquet, on tient au minimum 1 Loup-Garou !
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

NK, je ne suis pas d'accord avec toi... La façon quasi-exclusive (je reprends là une expression de Janabis) qu'avait Benoît de t'innocenter ne jouait vraiment pas en sa faveur. En fait, en relisant les posts d'hier, je me suis rendue compte que la raison pour laquelle j'ai voté contre toi est en fait le post de Benoît : faire état de façon si appuyée d'une piste de réflexion que je soulevais "un peu comme ça", ça m'a donné l'impression d'une défense importante de ta part, alors que finalement c'est Benoît qui s'en est chargé.

Bref, cela n'empêche que je te rejoins sur les suspects principaux du jour : D'A, druvick et Janabis.
Peut-être pas D'A, qui a avoué par le passé être stressé quand il est loup, je ne le vois pas appuyer autant sa candidature au capitanat s'il l'était.
Restent donc à mes yeux druvick et Janabis. J'ai hâte de les lire aujourd'hui.
Et bon, en fait, en relisant, D'A a changé d'avis assez rapidement : il pensait voter contre Céline à la base. Donc je ne sais paaas.

Néanmoins, n'oublions pas non plus "la faute à pas-de-chance", où l'éviction de Benoît aurait été fortuite, et où Céline était en réalité la personne à éliminer à la base (car survivante de la nuit)... Là, je mentionne D'A à nouveau, qui comptait voter contre elle au départ. Peut-être a-t-il changé d'avis pour se tourner vers un suspect plus susceptible de passer au bûcher, gardant Céline pour plus tard.
Il me semble que quelqu'un avait également mentionné Céline comme étant discrète, peut-être un moyen de voir si d'autres joueurs suivraient sur cette remarque... Mais impossible de retrouver qui a dit ça, je yoyotte peut-être.

Enfin, je garde Bixive en tête. Deux des quatre innocents (à 99%) de sa liste sont morts, et ils étaient effectivement innocents. Reste Carabosse, et Bixive pourra jouer la carte du "je vous l'avais bien dit, faites-moi confiance". Personnellement, je n'ai pas confiance. Je ne suis clairement pas d'accord avec ta façon d'innocenter ces quatre joueurs, et cela pourrait très bien être ta méthode de loup : tu as vu que tu pouvais rassembler trois joueurs innocents dans un groupe à tes côtés, et donc tu t'innocentes avec eux au passage.
Tu avais peu apprécié ma remarque la veille, d'un duo Bixive-Janabis. Ce n'était qu'une idée de début de partie. Cette fois-ci, il s'agit davantage d'une suspicion. Même si bien évidemment tu n'es pas mon suspect n°1, la priorité étant, à mes yeux, Janabis et druvick. Mais je te garde en tête pour plus tard.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur ,

ta troisième solution ne peut pas marcher. Si les loups avaient visé Benoit nuit 1, il ne serait pas mort mais Céline se serait sauvée aujourd'hui.
Non je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin. Ils avaient eu la sorcière en N1 et ils ont récidivé.
Par ailleurs ils ont eu de la chance pour l'ancien mort au bûcher.
J'avoue que j'ai été très étonnée de la mort de Benoit au bûcher alors qu'il n'avait à mon avis pas grand chose de suspect.
Je serais donc tentée en effet de me restreindre au petit groupe de votants contre Benoît. Dans ce groupe, c'est pour le moment plus Druvick qui retient mon attention...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le dernier post de Lisou.
En effet D'A loup pourrait avoir eu envie de finir sa victime de nuit pour éviter qu'elle utilise sa potion de mort et peut-être aurait-il eu de conseils dans l'antre pour préférer la finir de nuit afin d'éviter des suspicions trop fortes sur lui ensuite...
D'ailleurs, ça me fait penser que du coup Céline aurait pu utiliser sa potion de mort et elle ne l'a pas fait...

Quant au post de Bixive et son innocentage, perso j'ai pas compris la théorie mais je trouverais cela risqué de la part de Bixive qu'il joue comme le pense Lisou. mais connaissant l'énergumène, pourquoi pas ? Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on part du principe que c'est Céline (merci cara ) qui a était visée .
On devrait pas regarder qui a voter contre Céline ?
Et pour Benoît , je dirai plutôt que c'etait un vote facile .

La suite demain , je file , je commence tôt demain Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais hier, la partie est finie depuis la tombée de la nuit qui a suivit l'élection du capitaine. C'est pas ma faute si vous ne prenez pas le temps de lire ce que j'écris

Composition finale: 3 loups Ancien Cupidon Sorcière/Voyante Idiot Chasseur 4 villageois
Premier tour
Lisou (2 voix) -Janabis -Bixive
NK (1 voix) -NK
D'A (4 voix) -D'A -Druvick -Nayrolf -Benoît
Fleurviolette (4 voix) -Fleurviolette -Narcisse -Carabosse -Celine
Non votants (1) -Lisou

Je vois donc potentiellement deux loups dans le tas
Lisou Druvick Janabis
Et un loup potentiel parmi les candidats
J'ai cru qu'i s'agissait de Fleurviolette

Donc en regardant les resultats des votes du premier jour on voit assez simplement que les loups sont à gauche et les villageois à droite.
Si on met en jeu le fait que les candidat à l'élection ont été mis en premier dans la liste quelques soit leur alignement. Et bien çà donne que j'ai du inverser le rôle de Lisou et celui de D'A


Bizarrement deux d mes trois suspects principaux votent contre l'ancien la journée qui suit une non mort - ce n'est pas comme si je n'avais pas prévenu. Je ne participerai pas au débat du jour, vous pouvez continuer a tergiverser. J’enverrai mon vote contre celui des trois qui récoltera le plus d'intention de vote

Merci de voter contre un loup
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 21 Sep 2015, 23:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Sep 2015, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait me décoder Bixive, je suis intriguée par son raisonnement et aimerait tenter de le comprendre...
Lisou peut-être ? tu avais l'air de comprendre son raisonnement puisque tu arrivais à le contredire...non ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Cara, l'ancien est mort, Céline n'avait donc plus sa potion de mort.....

J'ai été assez surpris en effet de voir que c'est Benoît qui a été passé au bûcher... Quand j'ai vu qu'il était l'ancien, il est devenu évidemment pour moi que les loups voulaient finir le travail mais avec la mort de la sorcière je m'interroge. Loups sont-ils tombés juste ou alors ont-il fini le boulot de la nuit précédente et ils ont eu de la chance que l'ancien y passe le premier bûcher ?
Mais en même temps pourquoi finir le boulot alors que Céline n'avait plus sa potion de mort..... Peut-être parce qu'ils n'ont pas capté.... N'est-ce pas Cara.....

Du coup j'hésite à me tourner vers les votants contre Benoît : D'A, Jana et Druvick...
Ou alors contre ceux qui s'y précipitent, persuadés que les loups avaient déjà mangé Benoît la première nuit car sinon Céline se serait soigné.... alors qu'elle n'avait plus de potion.... Et là, c'est plutôt vers Cara que je me tourne....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... en effet, Céline n'avait plus sa potion de mort. Merci Narcisse.

Tu sembles insinuer que les loups auraient fini le sale boulot avec Céline car ils n'auraient pas capté qu'elle n'avait plus ses pouvoirs et du coup tu commences à me soupçonner.
Je te rappelle juste qu'il n'y a pas qu'un seul loup dans l'antre et que la meute aurait pu me le rappeler.


Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si les loups avaient visé Céline en première nuit.
La mort de l’ancien est donc une chance pour eux.
Si seuls des villageois ont voté l’ancien au bucher, les loups avaient tout intérêt à ne pas finir leur sorcière en seconde nuit et trouver un autre villageois pour appuyer sur la mort de l’ancien.
En effet, à l’heure qu’il est, on ne sait plus si les loups avaient visé en nuit 1 l’ancien ou la sorcière.
Si la sorcière n’était pas morte ce matin, on aurait certainement cru qu’un loup min se trouve dans les votants contre l’ancien au bucher (loup terminant le travail de la nuit 1).
Or la sorcière est morte ce matin, c’est donc que ça n’arrangeait pas les loups que le village puisse penser qu’il y a min un loup dans les votants contre l’ancien.
En faisant mourir la sorcière, ils préfèrent semer le doute.
Et donc moi ça me confirme que j’imagine bien un loup dans les votants contre l’ancien.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais c’est un peu plus clair dans ma tête.

Si les loups avaient visé l’ancien en première nuit.
Alors ils ne savent pas s’ils ont eu l’ancien ou la sorcière. Dans tous les cas la terminer en bucher de jour est leur permet toujours d’éliminer un spé important avec une chance sur deux que tous les villageois perdent leur pouvoir… non négligeable quand même…

En plus, je suis entièrement d’accord qu’on n’a pas du tout vu arriver la mort de Benoît.
Je vais relire les posts pour voir si on trouve un votant contre Benoît un peu plus suiveur que les autres…
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

La palme de la bonne impression revient à Carabosse.
Dans la continuité de ma bonne impression de la veille, pour moi, elle est la plus innocente de tous, car contrairement à ce que dit Narcisse & comme elle le dit très bien elle-même, les loups ont du bien se réjouir de la mort de l'ancien & de la perte de pouvoir des spés, dont la sorcière. Donc à moins qu'elle ne joue la comédie en voulant faire celle qui ne savait pas, pour moi c'est un bon pas vers l'innocence.

Pour ce qui est de la mort de l'ancien, contrairement à tous ceux qui se sont exprimés aujourd'hui, & probablement parce que je fais partie du lot, je ne suis pas si sûr que ça qu'il y ait du loup parmi ses bourreaux.
Pourquoi ? Parce que si on dit volontiers que les loups ont envie de finir le travail, je pense que personne ne me contredira si je dis qu'ils ne passent jamais à l'acte. D'une part, parce que ça va toujours retomber sur la tête des votants contre la victime, pour preuve les premiers débats du jour & d'autre part parce que comme vous l'avez déjà tous dit, la mort de Benoît n'était pas si prévisible que ça.
En revanche, s'il n'était pas la victime de la nuit, c'est un gros coup de bol qu'ils ont eu.

Du coup, la victime de cette nuit, Céline, serait potentiellement celle de la nuit précédente.
Si je comprends & rejoint les propos de Carabosse sur ce point, je trouve quand même qu'il n'est pas très développé. D'une part, cela impliquerait que les loups n'auraient pas beaucoup réfléchis en se contentant bêtement de finir le travail commencé pour montrer qui était leur première victime, tant mieux si c'est le cas, mais sur trois loups, j'ose croire qu'il y en aurait au moins un qui réfléchirait. D'autre part, parce que la mort de Céline peut être aussi hasardeuse que la mort de l'ancien pourrait l'être s'il n'était pas la première victime de la nuit.
Enfin, la mort de Céline en continuité de la première nuit peut être bénéfique sur plusieurs niveaux pour les loups. Elle achève un spé qui (même s'ils n'ont plus de pouvoirs) sera un rôle de moins revendicable. Elle supprime à la sorcière un innocent s'il elle avait été altruiste. Elle lance le discrédit sur les votants contre Benoît. Elle aurait pu venir à bout du couple si c'était celui-ci qui était visé la première nuit. Elle n'apporte pas grand-chose puisque personne ne l'avait vraiment suspecté & que personne n'a voté contre elle. Elle met D'A, contre qui elle a voté, en lumière & qui est capitaine (à ce propos, je n'ai pas su trouver quelles sont les prérogatives du capitaine).
Enfin, pour ce que tu dis Carabosse, vouloir protéger un loup qui aurait voté contre Benoît serait assez malvenu selon moi car les chances d'avoir un couple mixte sont, au fur-&-à-mesure qu'on avance de plus en plus grandes & je ne suis pas sûr que vouloir protéger un compère, en début de partie, soit vraiment judicieux. A moins, en effet, que cela soit justement un coup du couple mixte Tire la langue

A la réflexion de tout ceci, je doute de plus en plus qu'il y ait du loup parmi les votants contre Benoît & je rajouterai même que, vue l'éparpillement des votes de la veille (8/12 ont reçu une voix) les loups devaient être vraiment tranquilles.

Sur ce qui s'est dit aujourd'hui, j'ai quand même deux choses qui m'interpellent.
Tout d'abord, NK, tu n'as pas répondu à ma question de la veille quant à l'incohérence de tes potentiels votes &, après coup, de ton vote.
Ensuite, Bixive, je vois d'un très mauvais oeil le fait que tu t'autorises à ne pas participer sous principe que pour toi, il n'y a plus rien à dire, il a un loup parmi les trois votants contre Benoît. Déjà, ça tue le débat & ne fait pas avancer le village & ensuite, rien n'indique avec assurance que cette hypothèse soit juste & même si elle l'était, rien ne nous empêche de chercher les deux autres qui seraient du coup parmi les autres villageois restants. Encore pire, s'il n'y a aucun loup dans le trio, il suffit de s'y attarder un jour, puis un deuxième pour assurer la victoire aux loups sans qu'ils ne perdent un seul effectif. Bref, ton comportement & totalement anti-productif.

Après, si effectivement D'A & Druvick sont loups ensemble, chose dont je doute mais qui n'est pas totalement impossible, il y aurait effectivement un grand intérêt à s'y attarder, mais pour moi, il ne doit y avoir qu'un loup grand maximum dans le lot ... & encore ...

PS : C'est quoi le pouvoir du capitaine ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui tu as raison...
Si couple mixte il y a, le gentil du couple mixte peut avoir voté contre l'ancien...
Et donc il se pourrait qu'aucun loup ne soit dans le trio peut-être juste l'amoureux du couple mixte s'il existe...
Ca n'arrange pas mes affaires tout ça car le couple mixte pourrait nous aider à trouver du loup...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Si couple mixte il y a, le gentil du couple mixte peut avoir voté contre l'ancien...
Et donc il se pourrait qu'aucun loup ne soit dans le trio peut-être juste l'amoureux du couple mixte s'il existe...


Jana t'innocente à donf comme je l'ai rarement vu faire sur une partie de loup-garou et a fortiori au jour deux, et toi tu es totalement d'accord avec lui tout en prenant des pincettes de malade sur sa théorie.... excuse moi mais plus c'est gros plus ça passe et l'ancien qui meurt le deuxième jour après une absence de mort la première nuit, ça pue un peu l'évidence.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
D'une part, parce que ça va toujours retomber sur la tête des votants contre la victime, pour preuve les premiers débats du jour & d'autre part parce que comme vous l'avez déjà tous dit, la mort de Benoît n'était pas si prévisible que ça.


erreur, je viens de relire les débats, D'A a annoncé clairement son vote contre Benoît assez tôt dans la journée, il faisait partie de tes principaux suspects Jana et Druvick et Céline avaient un gros doute sur lui......

Du coup, si je m'interroge sur les votants contre Benoît et dans un soucis pour un loup de rester discret quand même dans son élimination de l'ancien, je dirais que je vais voter en priorité décroissante contre Druvick, Jana et D'A....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu blagues Narcisse ? Assez tôt dans la journée ?
Cinq heures avant le fin du jour c'est pour toi "assez tôt dans la journée" ?
& je ne suis pas d'accord, comment peut-on penser qu'un loup espèrerait rester discret tout en espérant éliminer l'ancien ? Tu le vois bien aujourd'hui, tout le monde n'a que ça en tête, c'est inconcevable selon moi qu'un loup puisse se dire qu'il saura rester discret tout en butant l'ancien impunément. Ce serait probablement même du jamais vu.
Qu'il essaye, à la rigueur, mais pas sans prendre de grandes précautions comme celle de s'assurer qu'il s'agira là d'un mouvement de foule & pas d'un coup de poker. Là, rien n'était sûr, je n'ai annoncé aucun vote, je ne le fais que très rarement & si tu dis que Benoît était cité, il l'était au même titre que d'autres. Par exemple, tu dis que Céline avait bien suspecté Benoît, mais elle suspectait D'A bien plus, qui était déjà suspecté par NK & Benoît. Bref, tout le monde semble juger que l'issue était incertaine sauf toi apparemment.

Quant au fait que j'innocente rarement un joueur surtout aussi tôt, soit tu joues le poisson rouge, soit tu me connais mal. Il m'arrive bien au contraire assez souvent de prendre un joueur du bon côté & je pense même que c'est dans ma dernière partie où on m'a accusé d'innocenter trop vite à tour de bras, chose à laquelle je réponds quasi toujours que ça facilite de débusquer des loups en procédant par élimination, mais aussi que si j'arrive à convaincre les loups qu'il y a plus innocent que moi, je gagne des points quant à ma survie nocturne. Donc non, innocenter très vite un joueur n'est pas du tout rare venant de moi.

Du coup, bam ! un suspect de plus. J'ai bien l'impression que tu fais la même chose que Bixive, chercher n'importe quel prétexte pour ne pas disperser la discussion autour des votants contre Benoît.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais j'ai du mal a me connecter, je vais faire au mieux pour répondre rapidement.

Pour info, j'avais décidé que ce serait Lisou qui me succèderait en cas de morsure.

j'essaye de revenir au plus tôt...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrr Janabis Rire Ton mauvais œil et très joli mais tu peux le garder

Voici ta liste Janabis! Fleurviolette Lisou NK Narcisse Nayrolf Confus Et tu prétends que la meute est intégralement dans ce tas
Je te mets au défi de trouver une meute de trois loups compatible avec les votes du bûcher.
Si tu arrives à trouver quelque chose d’intéressant à dire pour trouver plus coupable je reviendrais discuter.

D'A pense peut-être qu'il est plus facile d'amadouer une fille avec l'insigne de maire....
Et autant te dire qu'il va te falloir plus qu'un bon feeling sur Carabosse - que je ne conteste pas - pour me faire changer d'avis. T'as intérêt à devenir locace
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais "amadouer Lisou" n'importe quoi, Bixive !
Je ne relève même pas la transformation en "amadouer une fille avec l'insigne de maire", remarque légèrement machiste mais bon.

D'A ne m'a pas suspectée jusqu'à présent, je ne vois pas en quoi annoncer ça serait un pur calcul à mon encontre, d'autant que j'ai dit que je ne croyais pas tellement à sa culpabilité !

Cara, je pensais qu'il se basait sur les joueurs qui avaient voté la première fois mais pas revoté. Mais je crois que ce n'est pas cela finalement.
Et n'ayant pas compris davantage la théorie d'aujourd'hui de Bixive, je décide d'ignorer parfaitement cette théorie jussu'à ce qu'elle soit expliquer. (Parce que Bixive, tu copies-colles la liste des votes et mets des noms en rouge, sans nous expliquer vraiment ta théorie.)

J'aime assez la défense de Janabis, même si je me méfie toujours. Et j'ai un avis très positif sur Cara. Le point soulevé par Narcisse ne m'a pas interpellée en première lecture, je vais y re-réfléchir.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Bref, tout le monde semble juger que l'issue était incertaine sauf toi apparemment.

Tout le monde sauf moi ? Tout le monde ? vraiment tout le monde ? Tous les joueurs ont posté et ont écris ça... Vraiment ?



Janabis a écrit:
Du coup, bam ! un suspect de plus. J'ai bien l'impression que tu fais la même chose que Bixive, chercher n'importe quel prétexte pour ne pas disperser la discussion autour des votants contre Benoît.

Et pourquoi tu n'accuses pas Cara alors ?
Parce qu'elle a écris ça :

Carabosse a écrit:
Et donc moi ça me confirme que j’imagine bien un loup dans les votants contre l’ancien.

Et tu lui as répondu :
Janabis a écrit:
La palme de la bonne impression revient à Carabosse.


Donc moi ça m'inculpe et elle ça l'innocente à mort.... Deux poids deux mesures qui me laissent perplexe....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, j'avais bien l'intention de garder mon mauvais oeil sur ton attitude, qu'est-ce qui te fait dire que je voulais te le donner ? Tire la langue Quant à ta liste, tu peux à ton tour te la garder car tu comprendras aisément que de mon côté je ne peux rien en faire puisque tu t'es arbitrairement exclu de cette liste & que tu comprendras que de mon point de vue je n'ai aucune raison de le faire. Sinon, j'aimerai bien que toi tu m'expliques en [center]quoi trois loups dans ta liste serait totalement impossible, monsieur le centre du monde qui croit tout savoir. En tout cas, moi j'ai trois ou quatre noms qui pourraient très bien coller. Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il était impossible d'avoir une surprise & qu'un loup ait voté contre Benoît ou qu je me plante au sujet de Carabosse, mais moi, j'y crois bien moins.

Narcisse, de tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet, oui ? Même toi !!! Regarde :
Narcisse a écrit:
J'ai été assez surpris en effet de voir que c'est Benoît qui a été passé au bûcher

Si tu précises "en effet", je pense que c'est parce que tu abondes dans le sens de ce qui a déjà été dit, alors pourquoi prendre tes grands airs ?

Pour ce qui est de Carabosse tu provoques toi-même ta propre perplexité, car si tu prenais les bons éléments & remettais mes propos, que tu omets volontairement j'oserai dire, & les arguments principaux que j'ai énoncé dans l'ordre, cela ne te laisserait pas si perplexe.
J'ai dit de Carabosse que je la pensais innocente, non pas par rapport à sa suspicion envers les votants contre Benoît, mais parce que si elle était loup-garou, elle aurait forcément su que les spés, dont la sorcière, avaient tout perdu. De plus, suspecter les votants contre Benoît, c'est une chose que je peux concevoir je n'ai pas réfuté le fait qu'il pourrait y en avoir un, & qu'elle a bien expliqué, sans compter qu'elle semble bien plus être dans la réflexion & l'ouverture d'esprit (tu l'as toi-même relevé) que ce que je te reproche à toi & à Bixive. Car c'est bien là la différence qu'on peut relever entre vous & elle, c'est que pour vous, il ne semble rien avoir à discuter, il faut obligatoirement taper sur le trio du jour & que débattre d'autre chose semble tout à fait inutile. C'est d'ailleurs ce que tu as quoté de mes propos à ton encontre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 22 Sep 2015, 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, je n'ai confiance en personne. Et je ne vois pas un grand intérêt à perdre du temps pour savoir qui avait été ciblé lors de la première nuit.

Je voulais voter contre Céline, hier, et Benoît a fait retourner la situation contre lui, je crois que j'ai été suivi, au moins une fois.
En premier, par janabis, ensuite par Druvick.
Druvick possède le double désavantage d'avoir voté pour moi à la mairie et d'avoir voté contre Benoît, hier. Une cible facile. C'est trop simple...

Pour l'instant, je laisse Fleur de côté, même si elle elle est louve, il reste deux autres loups.
Mais, si un loup a voté pour fleur à la mairie, ce qui est fort probable (tous les loups n'ont pas voté pour moi), il y aurait un loup entre Carabosse et Narcisse...

Au vu des dernières réponses, Bixive m'intrigue aussi de plus en plus, et Janabis aussi.
C'est lisou qui a évoqué un duo possible entre Janabis et Bixive :
Lisou a écrit:
Je suis contente que D'A ait été élu, d'autant que je souhaitais voter pour lui à l'origine. Merci à Bixive et Jana pour leur vote, même si j'avoue que je ne le comprends pas tellement. Ceci dit, on peut toujours imaginer un duo Bixive-Jana qui se met d'accord pour voter ensemble pour un non-candidat, de façon à se faire remarquer ensemble et innocenter l'autre en cas de mort de l'un d'entre eux. Bon, j'avoue je vais chercher ça loin. Mais je le garde dans un coin de ma tête si un des deux meurt en étant loup.

C'est ce message qui m'a fait désigner Lisou comme possible "maire" en cas de départ prématuré pendant la nuit.
Il n'y a plus de spés, mais Cupidon a eu le temps d'agir. Et j'ai la vague impression que Jana passe beaucoup de temps à parler d'un couple mixte. Si il s'agissait d'un couple de loup....

Au jour 1, Bixive nous indique :

Bixive a écrit:
Benoit Celine Carabosse et Bixive nous sommes probablement innocentés à 99.99%

Benoît et Céline ne sont plus là! C'est ce que retiens.
Un peu plus haut :

Bixive a écrit:
Je vois donc potentiellement deux loups dans le tas
Lisou Druvick Janabis

Deux loups qui seraient Lisou et Druvick?
J'y crois pas....

Bon, je me connecte de l'extérieur, mais je reviens demain...
Désolé de partir aussi vite!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bixive Spoiler:

Mais attendez , vous débattez , mais pourquoi le grand Bixivie qui était les loups , et vous le suivez pas aveuglement ? Mais pourquoi franchement ??

Bixive : tu as de la chance que je te crois pas loup , et qu'on peux pas se permettre de perdre un villageois , sinon je t'aurai fais passer au bucher .
Alors peut-etre que toi tu sais mieux que les autres , deja avant de dire qu'on écoute pas , quand on est plusieurs a te poser une question repond-s'y .
Et par quel exploit on devrait te faire confiance ? Deja je te fais pas confiance , et même un quand je concidere qqun de bon joueur (dont tu ne fais pas parti) je les suivi aveuglement .... alors si tu n'aime pas jouer avec nous , ne joue pas , laisse nous jouer tranquillement , merci




Narcisse : Innocenter comme ça de la part de jana , il va juste faire tuer cara de nuit , et si elle survit trop longtemps , ça sera louche , non ?

Pourquoi lisou , D'a ?
Et pourquoi l’annoncer ?

Pour l'issue , j'entendais beaucoup de Benoît , par ci par la ,

Vu comment Benoît était sur de l'innocence de N , il est aussi pour moi un villageois .

Je dirai un loup maxi dans les votant de Benoît , je pense pas a 3 loups .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'étais à fond sur mon vote, j'étais persuadé de sa lupinité et quand j'ai vu les résultats j'étais dégouté Triste
Alors effectivement, j'ai voté Benoit car il avait déjà deux votes alors que je ne savais combien en avait NK. J'ai tranché sur celui qui avait le plus de chance d'y passer.

Aussi parce que ça "m'innocente" mais je suis persuadé que Céline était la première cible.
Si c'était Benoit la cible, Céline aurait su qu'il était ancien.
Mais en fin de journée, elle avait des doutes sur lui, elle n'a rien fait pour le sauver.
Donc je ne place pas Janabis et d'a dans mes suspects d'office

Dans la journée, seul carabosse me laisse une bonne impression.
Je trouve ses écrits justes et elle a réussi à me convaincre de son innocenc.
Bonne impression sur Bixive, j'ai senti son énervement sincère. Et pour moi quand Bixive est innocent, il est toujours persuadé d'avoir la vérité comme maintenant. Alors que quand il est loup, je pense qu'il est plus dans le consensus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Druvick, tu viens de me convaincre que Celine était la première cible
En effet sinon elle aurait su que benoit était ancien et n'aurait pas émis des doutes sur lui...enfin je pense...

Tu viens de me faire revoir mon jugement à ton égard...

Mais du coup, je suis en plein doute...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 22 Sep 2015, 20:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fleurviolette
J'ai pas compris ce que tu as écris dans ton spoiler
J'ai répondu a toutes les questions qui m'ont été posées
J'ai pas dis que vous devriez ME faire confiance
J'ai dis que Lyanke avait balancer les loups et les spés dès le premier jour
J'ai jamais prétendu être bon joueur.

Et arrêtez de prendre les choses de façon personnelle, j'ai dis que je souhaitais sortir du débat pour cette journée pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à ajouter. Ca n'a rien avoir avec le plaisir de jouer ou non.

Ensuite Fleurviolette tu dis que je me trompe, sous entendu
Druvick Janabis D'A sont tous les trois innocents.
Tu me penses (Bixive) innocent aussi.
Je suppose que tu diras que tu (Fleurviolette) es innocente également.
A caue de Benoit que NK innocent - ca sort d'un chapeau mais ok
Au final tes trois loups sont Nayrolf Narcisse et Lisou C'est bien çà ta conclusion?

Alors je te répond Fleurviolette: Des trois joueurs que tu penses loups tous les trois, il n'y a que Lisou sur laquelle je pourrait suivre mais ce serait un quatrième choix
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 22 Sep 2015, 19:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire : "Bien vu l'aveugle !" ... sauf que, Lyanke devra confirmer ou non, quand l'ancien est visé, la sorcière est censé ne pas voir de victime ... donc n'aurait pas pu savoir que Benoît était l'ancien s'il avait été la victime des loups. Mais si Lyanke l'a joué à sa façon on aura avancé sur ce point. Lyanke ?

D'A, s'il s'agit d'un couple de loup, tant mieux, mais j'ai toujours préféré faire peser la menace d'un couple mixte sur la meute pour qu'ils ne se croient pas trop tranquilles. Bon là, si deux loups sont amoureux, ils savent qu'ils n'y a pas de couple mixte, mais ils ne sont pas plus tranquilles pour autant Sadique & ils doivent craindre Cupidon comme la peste qui pourrait aisément les balancer ...
... SAUF que si c'est Céline qui a été visée deux fois, ils n'ont pas cherché à buter Cupidon, donc ça diminue grandement les chances d'avoir un couple de loups.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lyanke, peux-tu répondre à Janabis STP ?
Est-ce que la sorcière aurait su que l'ancien avait été visé avec tes règles (qui n'existent nul part soit dit en passant) ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la précision de Lyanke, je pars du principe logique que, si c'est Benoît/ancien qui a été attaqué première nuit, Céline n'aurait pas eu d'information.

Nous avons donc une nuit sans mort, puis un lynchage d'ancien, puis un meurtre de sorcière. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, il y a forcément eu une coïncidence. Deux coïncidences ? Là, ça ferait beaucoup. Donc je pars sur l'idée qu'un des deux faits n'est probablement pas une coïncidence.

hypothèse 1: Céline attaquée première nuit. Ne voyant pas de mort, les loups ont pu penser Céline sorcière ou ancien. Donc potentiellement intéressante à lyncher de jour. Cependant, Céline n'a pas été pour autant suspectée par qui que ce soit, à part D'A qui voulait voter contre elle, avant de se rétracter pour Benoît.
A moins que D'A ne soit loup, les loups n'ont donc pas cherchés, dans ce cas de figure, à la faire lyncher. Ce qui est finalement une attitude assez compréhensible, étant donné les suspicions que cela peut induire.
Benoît est donc lynché au jour 1, le fait qu'il soit l'ancien est un hasard. Derrière, les loups décident de poursuivre sur Céline, qui n'a plus de potions. Pourquoi ? Pour le coup, je trouve assez intéressante la réflexion de Carabosse sur le fait que ne pas tuer la sorcière aurait permis aux loups de faire concentrer les suspicions sur les votants contre l'ancien, alors que tuer la sorcière ouvre de nouvelles perspectives...peut-être justement pour éloigner de telles suspicions ?

hypothèse 2: Benoît attaqué première nuit. Au jour suivant, il est voté par 3 personnes (D'A, Druvick, Janabis) et envoyé au bûcher. En dehors de ces 3 personnes, il ne me semble pas avoir vu quelqu'un d'autre émettre des suspicions à l'encontre de Benoît en cours de journée. Alors, je suis assez d'accord avec Janabis sur le fait qu'il est dangereux pour un loup de chercher à faire bucheter l'ancien juste après une nuit sans mort, que ça attire forcément les soupçons. Néanmoins, j'imagine difficilement que les loups n'y soient à la fois pour rien dans le lynchage de Benoît, tout en tombant par hasard sur la sorcière la nuit suivante. A mon avis, un loup a pu être tenté de prendre le risque de se glisser parmi les votants de Benoît. Après tout, faire perdre tous les pouvoirs des spés dès le premier jour dans une partie restreinte, c'est un jeu qui peut en valoir la chandelle.

Que l'on soit dans l'hypothèse 1 ou la 2, je verrai bien de toute façon un loup dans le trio D'A-Druvick-Janabis. Je n'en imagine par contre pas plus.
Ce qui en laisse deux parmi les six autres joueurs (je m'exclue personnellement du lot). Soit un ratio équivalent dans les deux groupes, sauf qu'autant je ne saurai pas trop me décider entre D'A, Druvick et Janabis, autant dans l'autre groupe j'aurai tendance à d'écarter Bixive et de laisser un peu Carabosse en retrait (et aussi un peu Fleur dont je trouve l'énervement envers Bixive plutôt sincère). Donc je suis plutôt tenté de taper dans le tas Narcisse, NK, Lisou, avec une très légère préférence pour la dernière.

Bixive, je le pense villageois car il annonçait innocent avec une quasi-certitude Céline et Benoît au jour 1. Or, je ne pense pas qu'un loup aurait intérêt à innocenter de la sorte un joueur qu'il est censé espérer voir lynché.
Cela n'empêche pas Bixive de m'agacer quand même un brin quand il nous reproche de ne pas le lire.
Le problème, Bixive, ce n'est pas que tu n'as pas été lu, c'est que tu n'as pas convaincu. Et la raison en est que tu édictes des assertions "un tel est innocent, etc." sans fournir le moindre argument. Et publier la liste des votants du Jour 1 n'est pas un argument. Au mieux, c'est une théorie (seulement dans sa formulation au jour 2), et je la trouve personnellement extrêmement hasardeuse, compte tenu du peu d'éléments concrets que l'on a à disposition pour la juger.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Sep 2015, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Nayrolf :
Donc 2 loups au pire , mais je dirai comme lui 1 loup pour D'a /jana /Druvick .

Donc il reste Nayrolf/Carabosse/Narcisse/ Bixive/NK/Lisou /
J'enleve pour ma part , bixive , cara , et nk
Reste : narcisse /lisou / nayrofl

Si nayrolf loup ,lisou villageoise.
Si nayrolf villageois , lisou louve .
C'est mathématiquement Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

@Fleurviolette je lis ce que tu écris mais si tu allais au bout de tes raisonnement ce serait bien.... J'ai fais un récapitulatif de tout ce que tu as pu dire. Donc si tu as le temps tu liras sinon tant pis

Spoiler:


------------------------------------------------------------------
Hypothèse de départ de Fleurviolette
0 Tu dis qu'il y a deux loups dans un groupe de trois personnes
Lisou Narcisse Nayrolf


--------------------------------------------------------

1 Si Nayrolf villageois alors Lisou ET Narcisse sont loups
Lisou vote contre NK sur le premier bûcher
2 Donc Si Nayrolf est villageois ALORS NK est villageois

Reprenons la ligne 2 Si Nayrolf est villageois alors NK est villageois
4 Si tu penses que Janabis est innocent est ne se trompe pas


RAPPEL des feelings de Janabis
De son côté dit qu'il y a trois loups parmi: Fleurviolette Lisou NK Narcisse Nayrolf
3 Je retire Fleurviolette sauf si elle se revendique loup
Pour Janabis il y a donc trois loups parmi Lisou NK Narcisse Nayrolf
Fin des rappels


5 Alors Lisou et Narcisse seraient deux loups ( toujours a cause de la ligne 2)

6 Si Narcisse est loup ALORS D'A est innocent Narcisse a voté contre D'A

7 Benoit a été tué par D'A Druvick Janabis
Fleurviolette tu est en train de dire que

8 Si D'A est innocent ALORS il y a un loup entre Druvick et Janabis deja ca çà devrait te faire réfléchir à la ligne 4

9 Conclusion de Fleurviolette numéro 1
SI Nayrolf villageois il y a un loup entre Druvick et Janabis
Et les deux autre loups seraient Lisou et Narcisse


-----------------------------------------------------------------------
Gardons la même hypothèse de base mais changeaons l'alignement de Nayrolf.

Si Nayrolf est loup

10 Si Nayrolf est loup Carabosse est villageoise. Elle a voté contre lui.
11 Si Nayrolf est loup Druvick est villageois. Nayrolf a voté contre Druvick
DONC


7 Benoit a été tué par D'A Druvick et Janabis
Toi Fleurviolette tu dis qu'il y a seulement un loup qui a voté contre Benoit
SI Druvick est villageois ALORS Il y a 1 loup entre D'A et Janabis

12 Conclusion de Fleurviolette numéro 2:
Si Nayrolf est loup Il y a 1 loup entre D'A et Janabis


Fleurviolette tu te retrouve avec deux conclusions
La ligne 9 et la ligne 1 =
13 SI Nayrolf est villageois ALORS la meute c'est Narcisse Lisou et (Janabis ou Druvick)

Ligne 0 + ligne 12 =
14 SI Nayrolf est loup ALORS le second loup de ta ligne 0 est soit Lisou soit Narcisse

Sauf que c'est pas possible.... Pourquoi?
1 loup qui a voté contre Benoit (D'A ou Janabis) a cause se la ligne 11
1 loup dans ta liste Fleurviolette ( Lisou Nayrolf Narcisse)
Si Nayrolf est loup il y a quatre possibilité de meute

15 soit Nayrolf Lisou D'A (premiere possibilité)
16 soit Nayrolf Narcisse D'A (seconde possibilité)
17 soit Nayrolf Lisou Janabis (troisième possibilité)
18 soit Nayrolf Narcisse Janabis (quatrième possibilité)

19 Fleurviolette tu dis que Nayrolf et Lisou ne sont pas dans le même camp DONC les lignes 15 et 17 ne sont pas possibles

21 il reste les lignes 16 et 18

22 D'A et Narcisse ne peuvent pas être loup ensemble CAR Narcisse a voté contre D'A la ligne 16 n'est donc pas possible

23 il reste la ligne 18 La meute serait donc Nayrolf Narcisse Janabis?
Tu penses donc que Narcisse et Janabis sont loups ensemble malgré leurs échanges dans le débat?

24 Si aucune des quatre possibilités n'est bonnes les lignes 10 à 23 démontrent que Nayrolf est innocent

DONC Si Nayrolf est loup ALORS Nayrolf est innocent

Retour à la ligne 9 Il y a un loup entre Druvick et Janabis
Je te rapelle ta ligne 0 Lisou Narcisse Nayrolf avec 2 loups: Donc les deux loups seraient obligatoirement Lisou Narcisse


Voici les possibilités de meute

25 Lisou Narcisse Druvick (cinquième possibilité)
26 OU Lisou Narcisse Janabis (sixième possibilité)

27 Narcisse attaque Janabis dans le débat. La ligne 26 est donc possible mais peu probable. (pareil que la ligne 23) Mais en plus Janabis fait partie des deux premières personnes que Lisou a semblé suspecter

28 Il reste la ligne 25 La meute serait Lisou Narcisse Druvick (Toujours selon toi Fleurviolette)


Premiere question: Pourquoi tu votes pas contre druvick?
Deuxième question: En admettant que tu considères Janabis et moi innocent ca ne te choque pas de mettre NK dans tes bons feelings alors qu'hier NK disait J'hésite entre Céline, Bixive, Fleurviolette & Janabis. Quatre personne qui selon toi serait innocentes?




Mon choix numéro 1 c'est D'A qui s'est fait passé pour sorcière de facon assez claire en disant qu'il n'y avait pas de voyante. La sorcière est morte il y a peu de doute sur son rôle désormais

Mon choix numéro 2 c'est clairement Janabis. Benoit donne un avis global, D'A revendique le rôle de sorcière-voyante, immédiatement après Benoit met D'A dans ses mauvais feelings, Janabis vote contre Benoit sur le seul argument du changement d'avis. Et aujourd'hui il utilise la technique inverse en fustigeant mon avis qui ne change pas.

Druvick est mon choix numéro 3 Car il a quand même dit juste avant de voter contre Benoit qu'il était probable que Benoit et NK soient innocents,
je cite: Les deux peuvent être innocents, c'est probable[...] J'ai le sentiment qu'on est en face du couple
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le point que soulève Druvick serait intéressant si Céline avait sur que Benoît était la victime des loups.... Je ne sais pas ce que Lyanke a fait, mais perso, quand je mène une partie, j'indique à la sorcière "pas de mort" et non pas "Benoît a été attaqué mais par un heureux hasard il n'est pas mort".... Cet argument (repris par Cara, décidemment... Clin d'oeil ) allié au post de Nayrolf indiquant que tuer la sorcière déjà attaquée pourrait permettre d'éloigner les soupçons contre les votant contre l'ancien me font suspecter de plus en plus grandement Druvick..... Dans une moindre mesure, je m'interroge quand même sur Cara et Jana.... as usual ceci dit...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Mon choix numéro 1 c'est D'A qui s'est fait passé pour sorcière de facon assez claire en disant qu'il n'y avait pas de voyante. La sorcière est morte il y a peu de doute sur son rôle désormais

C'est ton choix, mais je ne n'arrive à retrouver le post où j'aurais dit qu'il n'y a pas de voyante. Tu es certain que tu n'as pas rêvé?
D'A a écrit:
NK vient de citer les 3 propositions les plus logiques (ancien, sorcière, loups qui ne votent pas).

Cela, je l'ai écrit, j'avais peu de doutes sur la présence de la voyante.

Pour simplifier, si j'avais été la voyante, je ne me serai pas présenté à la mairie, il en serait de même si j'étais loup. Mais, bon, tu ne me connais pas encore.

Je ne vois pas les choses comme la plupart d'entre vous. Pourquoi y aurait-il un loup entre Druvick, janabis et moi? J'ai annoncé mon vote assez tôt, deux personnes m'ont suivies, et Benoît ne s'est pas défendu, les loups avaient tout intérêt à nous laisser faire, car ils avaient attaqué l'Ancien la première nuit (c'est ce qui me semble le plus probable).

Dans ce cas, j'élimine l'hypothèse que l'on a une chance sur trois de trouver un loup, puisque je n'ai plus que 7 suspects, donc presque une chance sur deux de trouver un coupable.
Il me reste Bixive, Carabosse, Fleurviolette, Lisou, Narcisse, Nayrolf, NK.

Je compte sans intérêt la méthode de Bixive (il faudra que je m'habitue).
NK a le gros désavantage d'avoir pu vouloir éliminer Benoît dès la première nuit (par affinité).
Nayrolf a voté pour moi à la mairie, Narcisse pour Fleur (et un loup a du voter pour le maire).

Désolé, les filles Heureux , mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire sur vous.

Ma liste de suspect se limite donc aux quatre cités ci-dessus : Bixive, Narcisse, Nayrolf, NK. Pour moi, parmi les quatre, il y a, au moins, deux loups. Avec une préférence pour les trois derniers.

Voilà, pour l'instant, je reviens un peu plus tard....

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

... SAUF que si c'est Céline qui a été visée deux fois, ils n'ont pas cherché à buter Cupidon, donc ça diminue grandement les chances d'avoir un couple de loups.


Je ne crois pas que les loups aient visé Céline deux fois, puisque l'Ancien a disparu. Je crois vraiment que les loups ont voté contre Céline parce que j'avais émis mes premiers soupçons contre elle. Et qu'ils avaient peut-être envie de me mettre en danger, aujourd'hui. Nous sommes encore au début de la partie et le hasard joue un grand rôle.
Et puis, on peut aussi avoir un couple de villageois, donc il ne faut pas se tromper, car si deux villageois meurent au bûcher, on est plus (+) que "mal barré".

Avant que je le dise aujourd'hui, personne ne savait que j'avais désigné Lisou pour me succéder en cas d'accident lors de la première nuit.
Je ferai pareil ce soir, je n'indiquerai pas qui sera mon successeur, je sais juste que ce ne sera pas Fleur (désolé, Fleur!).

Avoir une voix qui compte double ou une possibilité de tranchage en cas d'égalité, ce n'est pas ce qui me gène le plus. Le plus difficile, c'est de choisir son successeur pour laisser une chance aux villageois.
Je vais voter contre Narcisse, Nayrolf ou NK. Ils ne m'ont pas convaincu. Je laisse une chance à Bixive.

Voilà!

.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Désolé, les filles Heureux , mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire sur vous.

Ma liste de suspect se limite donc aux quatre cités ci-dessus : Bixive, Narcisse, Nayrolf, NK.


Ca c'est de l'argument..... Rire
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
D'A a écrit:
Désolé, les filles Heureux , mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire sur vous.

Ma liste de suspect se limite donc aux quatre cités ci-dessus : Bixive, Narcisse, Nayrolf, NK.


Ca c'est de l'argument..... Rire


C'est un argument que je défend, mais tu as une chance sur trois de ne pas avoir mon vote.
Je ne vois pas non plus de réels arguments pour te défendre.
C'est ta seule défense...? C'est un peu léger.
Pour toi, Carabosse, Jana et Druvick sont loups? Et moi, j'y crois pas...
Je n'ai pas voté contre toi, pourtant, j'ai hésité.

Tu cites, dans l'ordre janabis, Druvick et moi. Ensuite, Bixive me positionne en premier avec janabis et Druvick pour suivre. C'est pas très clair... J'aime pas... Mais il a un gros avantage, je ne le connais pas...

Le gros problème pour moi, c'est que je vais voter contre un "N..", mais je ne suis pas certain de voter contre le mauvais. Même si j'ai peu de chance de me tromper.

J'ai envoyé mon vote et désigné mon successeur, au cas où...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je vais voter contre Narcisse, Nayrolf ou NK. Ils ne m'ont pas convaincu

Etant donné qu'à priori, tu me suspectes pour avoir voté pour un candidat à la mairie, je vois pas trop ce que tu attendais comme type d'argument pour te convaincre, ni en quoi ça me rend plus suspect que les filles, que tu t'es empressé d'écarter parce que tu n'as rien à dire à leur encontre (au passage, les filles ont aussi voté pour un candidat à la mairie, sauf Lisou qui s'est abstenue mais qui a signalé vouloir voter pour toi si ma mémoire est bonne).
En tout cas, si voter pour toi quand tu te présentes est un fait suspect à tes yeux, rappelle-moi de ne plus jamais voter pour toi aux prochaines élections Heureux

Bon, je pense que je vais maintenir mon vote parmi mes trois suspects de mon post précédent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, c'est presque irritant de te lire, tu es royal dans l'art de vouloir forcer les gens à dire ce que tu as envie qu'ils disent.
D'où tu inventes que je n'avais qu'un seul argument contre Benoît & qu'en plus cela aurait été qu'il changeait d'avis ? Je n'ai jamais parlé d'un truc du genre.
Quand tu t'adresses aux autres, notamment Fleurviolette, tu décides pour eux des conclusions qu'ils doivent tenir de leurs idées ... indiquant ce qu'ils doivent faire.
Tu te retiendrais d'ordonner à chacun contre qui il doit voter que cela ne m'étonnerait même pas, mais si on t'embêtes & que tu veux jouer tout seul, dis-le nous, on verra ce qu'on peut faire.
En attendant, tu restes fixé sur ton trio, alors qu'il est quasi évident que tu n'y trouveras pas trois loups, deux loups ce serait extraordinaire & un, pourquoi pas, mais ce n'est même pas sûr. Tu vises le capitaine en premier tout en nous gardant sous la main, si encore tu effleurais l'idée de regarder d'éventuels complices à tes suspects parmi le reste du village, je ne dirai pas. Mais là, tu joues vraiment l'attentisme & quand il sera trop tard je te vois déjà nous dire pour toute défense que c'est de notre faute.
Cette attitude d'"oeillés" que vous vous obstinez à jouer, avec Narcisse, n'est pour moi pas franchement villageoise & même si c'était vraiment le cas, ce dont je doute, elle n'est en rien productive.

NK n'est toujours pas réapparu & j'attends toujours son explication.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m’excuse pour ce silence mais comprenez moi, en tant que veuve esseulée, je faisais mon deuil dans mon coin… ! Mais non, en réalité, je n’ai vraiment pas eu le temps de m’apitoyer, je suis en formation aujourd’hui et demain sur Chambéry.
J’ai malgré tout pris le soin de tous vous lire et voici ce qui en ressort :

- L’argument avancé par Druvick selon lequel Céline connaissait le rôle de Benoît ne tient pas. Le meneur n’a rien à préciser en cas de non mort, y’a même pas à discuter là-dessus. C’était quand même bien essayé de la part de Druvick mais… je sais pas, je ne le sens pas sincère pour le coup.

- Bixive, c’est la première fois que je joue avec lui. Je peux me tromper, mais son jeu semble être orienté très perso. Du moins c’est ce que je ressens en lisant ses interventions. J’ai plus de mal à l’imaginer au sein d’une meute ou faisant partie d’un couple.

- Pour le moment, j’aurais plutôt tendance à faire confiance à Narcisse & Carabosse, déjà parce qu’ils sont trop sympas Sourire, mais surtout par la pertinence de leurs interventions et la qualité de leur défense. C’est tout l’inverse de Druvick en fait, quand je les lis, y’a rien de malsain qui ressort, ils font vrais, ils font sincères.

- En ce qui concerne Lisou, elle me voit toujours comme un être sournois, ce qui a apparemment motivé son vote contre moi hier. Je trouve cela léger de se fier à une légende urbaine Heureux. Là, ça sent le vote isolé d’un loup qui fait genre « je cherche et vote à côté pour passer inaperçue ». Sauf que, coucou Lisou, je te vois moi ! Et encore c’est pas la pire…

- Fleur & Nayrolf, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Ils sont dans la recherche, j’ai plutôt un avis neutre en leur encontre.

- Janabis, je réponds tardivement à ta question. Tu disais que tu trouvais cela étrange que je déclare ne pas voter contre mes détracteurs pour finalement voter contre toi. Tu as certes émis des soupçons à mon égard au jour 2, mais comme tu peux le faire avec n’importe quel autre joueur. On va pas se mentir, tu finis toujours par décerner des palmes des plus ou moins suspects de l’instant T. Tu as ouvert une brèches pour d’autres personnes avant de te focaliser sur Benoît. Cette brèche, D’A a très bien su la saisir.

- Car justement, le plus dangereux dans l’affaire, c’est bien D’A ! Primo, c’est le Capitaine. il possède le double vote ainsi que le tranchage. Alors oui, certains diront que j’ai voté pour lui au second tour. Mais c’est comme choisir entre Le Pen et Chirac, à un moment, t’as pas le choix, tu prends le moins pire des deux (Fleur, j’espère que tu m’aimeras toujours après ce que tu viens de lire Rougir ). A 12 joueurs avec D’A au pouvoir, il ne meurt ni la première nuit, ni la seconde. Alors oui, le capitaine n’est pas obligé de mourir systématiquement dès le départ, mais c’est un argument à prendre en compte. Il suspecte Benoît : Benoît meurt. Il suspecte Céline : Céline meurt. Et ses arguments ? Pour Benoît c’est « Comme ça, peut-être parce qu’on l’a oublié ». Ah bah carrément, et on aurait mieux fait de l’oublier complètement, car rien que pour ça, le personnage le plus puissant est mort. Pour Céline ? Elle est soit-disant trop discrète pour quelqu’un qui trépignait d’impatience pour jouer une nouvelle partie ? Pas étonnant qu’il s’entende bien avec Lisou et son argument de « NK = Sournois ». De plus, il compte lui distribuer son titre s’il meurt, ce qui n’augure rien de bon. Et ce soir, on joue à la roulette russe. Il veut taper dans les N… ! Ouawou ! Et je lis quoi d’autre ? Qu’il va peut-être voter contre moi car je ne l’ai pas convaincu ? Mais convaincu de quoi ? Je n’ai même pas encore réagis en ce jour 3.
Vous voulez vraiment faire confiance à un tel capitaine ? Moi non. C’est pourquoi, je le dis sans fard : votez contre D’A. C’est ce que je compte faire ce soir.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com