Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

jour 4

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 21:18    Sujet du message: jour 4 Répondre en citant

les loups ont decidé de tuer carabosse.
Carabosse était : Cupidon

vous avez jusqu a dimanche a 22h pour voter.

D'A ne m a pas designé de successeur.

PS: j ai eu des messages concernant la victime du chasseur. Je ne considerais pas le pouvoir du chasseur comme les autres car il s agit uniquement de l'utilisation d'une arme. Cependant, Devrais je selon vous annuler le tir, et si oui, le role de D'A aura ete revelé.Qu'en pensez vous?


Dernière édition par lyanke le 28 Sep 2015, 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Message d'outre tombe :

Normalement, quand l'Ancien meurt, ce sont tous les pouvoirs des autres joueurs qui disparaît :

- La Sorcière n'a plus aucune potion
- Le Chasseur perd son fusil
- L'Idiot ne l'est plus et mourra normalement au bûcher
- Cupidon meurt mais les amoureux demeurent

Pour moi, D'A ne doit pas mourir mais là... c'est un peu compliqué car tu as révélé son rôle hier soir... A toi de voir ce qui est préférable de faire.

Le mort retourne dans sa tombe et souhaite bonne chance aux survivants.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 24 Sep 2015, 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 21:40    Sujet du message: Re: jour 4 Répondre en citant

Etant donné que les règles classiques s'appliquent, il me semble effectivement que le tir du chasseur n'aurait pas du avoir lieu.
Déjà que c'est la tuile d'avoir lynché l'ancien au premier bûcher, si en plus ce que cela implique n'est pas appliqué que quand c'est au désavantage du village, on ne peut définitivement pas s'en sortir !
A mon avis il n'y aura pas de solution idéale, mais sauf meilleure idée, je pense que réintégrer D'A, révélé, est peut-être la moins mauvaise solution pour rattraper le coup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je vais attendre les deux ou trois prochains posts et je vous dis ca
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidement pour que D'A revienne d'entre les morts.

Bon clairement, cette partie est la partie de la loose pour moi. 3 suspects, 3 innocents ....
Carabosse qui meurt durant la nuit, je ne suis pas trop étonné vu la vague d'innocence qu'elle a pu recevoir durant les derniers jours.

Bon bah il reste Nayrolf Narcisse Bixive Fleur Lisou et Janabis.
Dont 3 loups et un couple
Je continue d'avoir un bon ressenti sur Bixive

On va faire le tri entre les autres
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'a serai comme un villageois villageois .
Ou dire que le chasseur peux toujours agir .
Je sais pas.

Sinon Drivick ou Lisou aura mon vote.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou (2 voix) -Janabis -Bixive
NK (1 voix) -NK
D'A (4 voix) -D'A -Druvick -Nayrolf -Benoît
Fleurviolette (4 voix) -Fleurviolette -Narcisse -Carabosse -Celine
Non votants (1) -Lisou

Ce que je disais au jour 2 se confirme les rôles de spé se situent a droite et en gras
Sur le relevé de Lyanke c'est presque évident et ensuite en se dirigeant vers la gauche il y a les simples villageois et encore ensuite il y a les loups
à l'exception des candidats à la mairie qui ont été placé en premier par défaut.

Bref.... Les spé meurent...
Nous sommes 7 dont trois loups
S'il y a pas un couple de loups c'est mort de chez mort
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, franchement je ne demande qu'à comprendre, mais non ça ne veut toujours pas. Pour toi, il y a un moyen de trouver les loups à partir de l'ordre avec lequel lyanke place les votants ?
Je pense que c'est la dernière fois que j'essaie de te comprendre, étant donné qu'on était déjà plusieurs à te demander d'expliquer autrement les jours précédents.

Enfin bref, hier j'ai voté contre Janabis, espérant qu'il y aurait du loup dans le tableau D'A-druvick-Jana... J'hésitais entre druvick et Jana et finalement j'ai choisi d'épargner druvick car sa suggestion de sorcière qui aurait su le rôle de Benoît m'inspirait plutôt confiance. Aujourd'hui je ne sais plus, druvick a voté deux fois contre le bucheté innocent. Pour autant, on ne peut pas vraiment l'accuser d'avoir la main-mise sur les débats et d'essayer d'entraîner les autres joueurs dans son sens.

Donc bon... Je ne suis pas très au clair avec tout ça.

Fleur, je dois dire que ton message du jour m'interpelle (probablement aussi parce que tu me soupçonnes, j'avoue). D'habitude tu interroges, réponds à tout le monde, pars un peu dans tous les sens... Là on dirait clairement que ton vote est d'ores et déjà arrêté (entre deux suspects certes mais bon), alors qu'il reste trois jours de débats. Tu ne nous as jamais habitués à ça. Et honnêtement, ça me fait un peu reconsidérer mon bon feeling à ton encontre.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis mort ou pas ?
Je ne sais pas si ma voix compte en étant juge et victime, mais bien sûr, je préfèrerait ressusciter. Vu l'état du village, un maire villageois-villageois, ça ferait pas de mal... Heureux
Et puis, lors de la partie précédente, j'avais déjà subi les assauts du chasseur, il m'énerve celui là.

(PS : lyanke, sachant que je serai absent ce jeudi, j'avais désigné un successeur au moment de mon vote, mais je ne dévoile pas son nom tant que je ne sais pas si j'ai survécu...)

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, le tir du chasseur aurait dû être impossible, mais ce n'est que mon analyse et comme tu n'as pas écrit de règles pour l'ancien, compliqué de le faire en cours de partie...
La réintégration de D'A en mode villageois-villageois avec une transmission de son rôle de maire me semble le plus adéquat...

La mort de Cara ne me surprend guère, elle était en effet innocentée par pas mal de gens mais je commençais à la croire en couple avec Jana et ce n'est apparemment pas le cas...

La mort de NK au bûcher me surprend un peu plus même si D'A avait annoncé voter contre un "N", je me souviens pas que Jana ait été aussi clair. (après vérif, si quand même...).

Après je continue de suspecter largement Druvick pour son vote contre l'ancien, sa tentative de disculpation en insinuant que la sorcière aurait pu connaître l'identité de la victime des loups alors que cette dernière n'est pas morte et dans l'ensemble parce que je le trouve moins percutant que d'ordinaire....

Après je n'oublie pas Jana, loin de là, même si l'innocence de Cara me fait me repositionner un peu par rapport à lui...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais volontairement pas signalé que je serai absent jeudi pour ne pas attirer l'attention des villageois. J'étais donc surpris de voir que j'avais été éliminé en me réveillant avant de partir.
Heureusement, j'ai regardé la partie ce matin pour lire la suite.
En fait, je peux vous citer une partie du MP que j'avais envoyé au meneur concernant ma succession :

D'A a écrit:
Au cas où je disparaisse, je laisse à Carabosse le pouvoir de me succéder. Mon second choix se portera sur ???

Je ne donne pas d'autres infos tant que je ne sais pas si j'ai été soigné.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hors partie Je pense que c'est a toi Lyanke de décider si le chasseur garde ou non son pouvoir. La politique est différente d'un meneur à l'autre.
Personnellement je joue sur un site ou le chasseur garde son pouvoir donc j'ai pris cette habitude et je n'ai jamais appris les règles officielles car je m'adapte toujours au règles du meneur.

Après si on doit lancer des idées on peut rigoler:
Si D'A était loup il perd la mairie et devient traître Heureux
Si D'A était villageois il perds la mairie et devient villageois
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'une grosse majorité se soit exprimée pour ma survie, je cite dans l'ordre :
-NK (même si je l'ai envoyé au bûcher).
-Nayrolf
-Druvick
-fleurviolette (petite incertitude, mais je ne sais jamais avec elle...)
-D'A (moi-même, mort ou pas?)
-Narcisse (sous condition*)
-Bixive (sous condition*)
(*)La condition évoquée par Narcisse et Bixive est que je perde mon poste de maire.
Reste :
-Lisou qui est intervenue sans répondre.
-Janabis qui n'est pas encore intervenu.

La condition évoquée par Narcisse et adoptée par Bixive est que j'abandonne mon rôle de maire. Si je transmets mon rôle de maire, je n'aurai plus grand chose à craindre pendant la nuit. Alors que tant que suis villageois, les loups peuvent espérer mon aide en citant l'un d'entre eux pour me succéder. Donc, si je suis soigné, je compte garder mon rôle (Mais ce sera lyanke qui en décidera).

Vu que je ne devrais pas être trop présent demain (à cause de la rencontre), je préfère envoyer ce message ce soir.
Nous sommes tous un peu surpris et déroutés sur cette partie, mais je fais comme si je continuais à jouer (avec ou sans mon rôle de maire).

Concernant la partie :
Aujourd'hui tout le monde sait que Carabosse était Cupidon, donc, elle connaissait les amoureux, elle a du nous laisser un indice...
Nayrolf et Druvick semblent vraiment sincères, au vu de leurs réponses rapides. J'avais aucun doute sur Druvick, et Nayrolf m'a convaincu de ne pas voter contre lui lors de son dernier post.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'A est réintégré au village
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba voilà enfin une bonne nouvelle.

Je reste sur mes raisonnements du jour précédent, avec deux nouveaux innocents (sans compter Carabosse, qui ne semblait pas spécialement suspecte de son vivant), mes champs de suspicions se réduisent.
J'imagine
- un loup entre Druvick et Janabis (votants contre Benoit)
- et deux loups parmi Narcisse, Lisou et Fleur (non-votants contre Benoit) avec une préférence pour les deux premiers.

J'ai bien envie de réitérer mon vote contre Lisou ou voter contre Narcisse, mais j'attends les avis des autres car il convient de ne pas trop se disperser, notre marge de manoeuvre est faible et je pense qu'on a pas le droit à l'erreur ce jour-ci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou ; je pose moins de questions , je trouve aussi
J'hesite sur toi , parce que moi je vote jamais jour 1 contre un loup , et je t'ai voter . Et je me dis que je me plante

Nayrolf : j’étais prête a voter contre qqun d'autre que Lisou .
Et tu innocente totalement Bixive parce que ?

Je suis d'accord faut se regrouper .

Voter Druvick , je pourrai .



D'a : pourquoi tu faire croire que tu voulais donner ton insigne a Lisou ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Nayrolf : j’étais prête a voter contre qqun d'autre que Lisou .
Et tu innocente totalement Bixive parce que ?


Sans l'innocenter totalement, je le mets en dernier de ma liste de suspects, sans ambiguïté. Déjà, comme je l'ai écrit hier, Bixive innocentait au Jour 2 Céline et Benoît, à un moment de la partie où un loup pouvait très probablement supposer que l'un d'eux était l'ancien ou la sorcière, et donc un loup avait plutôt intérêt, si ce n'est l'accuser, au moins laisser planer le doute en espérant que le village le lynche.
Ma deuxième raison de laisser de côté Bixive est en lien avec sa théorie sur les votes. Je comprends sa théorie, mais je la trouve trop hasardeuse pour l'approuver. On a peu d'infos sur les rôles de chacun pour savoir si cette théorie est véridique, et on avait encore mois d'info le jour où cette théorie a été avancée. Je me dis que si Bixive se persuade réellement que les spés se trouvent en queue de listes, c'est qu'il en est peut-être un (vu qu'il est lui-même en queue de liste), donc il serait l'idiot du village.
Ou alors, il a plus d'infos que nous parcequ'il serait l'amoureux d'un loup, qu'il connait la meute et se rend donc compte que Lyanke a mis les loups en début de listes et il cherche à nous faire mettre le doigt dessus.
Ou alors, il est loup lui-même et cherche à nous embrouiller, mais j'ai tendance à croire qu'il crois vraiment à sa théorie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Sep 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf je ne confirmerai ni n'infirmerai mon rôle. Si tu regardes la composition finale et le rôle de Carabosse tu déduis logiquement que l'idiot est soit Bixive, soit Lisou...

Spoiler:

3 loups Ancien Cupidon Sorcière Idiot Chasseur 4 villageois
L'idiot se situe
APRES l'ancien le cupidon et la sorcière
ET AVANT le chasseur.

Premier tour
Lisou (2 voix) -Janabis -Bixive <<<< première possibilité d'idiot
NK (1 voix) - (personne aavant donc pas d'idiot sur cette ligne) NK
D'A (4 voix) -D'A -Druvick -Nayrolf -Benoît (personne après donc pas d'idiot sur cette ligne)
Fleurviolette (4 voix) -Fleurviolette -Narcisse - Carabosse -Celine (personne après donc l'idiot n'est pas sur cette ligne)
Non votants (1) -Lisou <<<< deuxième possibilité d'idiot




Je pense dire depuis suffisamment longtemps que je pense Nayrolf (toi) et Narcisse innocents

Carabosse Celine C'est de l'ordre alphabétique, D'A Druvick Nayrolf également, il faut quand même beaucoup de chance pour arriver à voter de cette façon sans s'être concertés.
La composition finale que tient Lyanke mets les loups en première position. Composition finale: 3 loups Ancien Cupidon Sorcière Idiot Chasseur 4 villageois

Je sais que Benoit qui était positionné après Nayrolf dans le relevé de Lyanke donc si j'ai raison il est forcément du même alignement que moi qu'il soit spé ou villageois vu qu'il est placé à la fin.
Il en va de même pour Carabosse et Celine. Cà c'est ma théorie jour 2. Elle ne va pas plus loin.

C'était enfantin de connaitre le rôle de Carabosse en voyant le rôle de Sorcière que possédait Céline.
La mort de Carabosse n'a rien a voir avec le fait qu'elle soit innocentée, la meute l'a prise pour cible dès qu'ils ont compris qu'elle était cupidon
La meute...? Non je pense plutôt au loup en couple mixte ou en couple tout court.

Théorie non contredite par les faits.
Et alors quand on découvre successivement le rôle de NK et Carabosse...

On est jour 4, ma théorie repose sur dix minutes d'observation de la nuit 1.
Il suffit de lire ce que Lyanke a écrit, j'ai même été sympa je l'ai réécrit pour que vous n'ayez aucune difficultés à comrendre.
J'attends depuis 4 phases (144 heures) que vous preniez le temps d'y réfléchir surtout que vous connaissez chacun votre rôle.

Le seul problème c'est qu'il faut lire la nuit 1... Et qu'on se mettent d'accord... Sur Druvick Fleurviolette ou Janabis

Je n'ai pas tout compris sur la réintégration de D'A ni les implications sur l'issue de la partie
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 26 Sep 2015, 00:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Sep 2015, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

allons ci , jana ou druvick , ça me va , par contre lequel des deux .... je sais pas .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Sep 2015, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'a : pourquoi tu faire croire que tu voulais donner ton insigne a Lisou ?

Je n'ai pas fait croire, j'avais décidé de donner mon insigne à Lisou si je mourrais en fin de jour 2 ou pendant la nuit 2.
Pour le jour et la nuit suivante, j'ai changé car j'avais vraiment confiance en Carabosse. Et vu qu'elle ne risquait rien au bûcher, j'ai pensé (ça m'arrive) qu'elle risquait d'être mordue pendant la nuit. Donc, j'avais proposé un second nom. Voici la fin de mon message au meneur :

D'A a écrit:
Au cas où je disparaisse, je laisse à Carabosse le pouvoir de me succéder. Mon second choix se portera sur Druvick

Maintenant, nous savons en plus que Carabosse était Cupidon. Vu le déroulement de la partie, je crois qu'elle a du nous laisser un indice car elle connaissait les amoureux.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 27 Sep 2015, 12:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 26 Sep 2015, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, je te le dirais sûrement tout à l heure mais tu as le choix de ce que tu veux faire de ton insigne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 27 Sep 2015, 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est le week end de la rencontre je prolonge la journée de 24h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Sep 2015, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
D'A, je te le dirais sûrement tout à l heure mais tu as le choix de ce que tu veux faire de ton insigne.


Il y a 3 solutions :
-je le garde.
-je le transmet.
-je le brûle.

Rapide résumé sur les morts :
-Benoît, ancien, est brûlé au jour 2.
-Céline, sorcière, est mordue en nuit 2.
-NK, chasseur, est brûlé au jour 3.
-Carabosse, Cupidon, est mordue en nuit 3.
Et sur la composition :
-Il reste Bixive, Druvick, Fleurviolette, janabis, Lisou, Narcisse, Nayrolf et moi.
-Il reste 5 villageois et 3 loups.

Donc, au vu de la situation actuelle, si je transmet le rôle de maire, j'ai presqu'une chance sur deux de me tromper car je n'ai aucune certitude.
Je vais jouer cette journée en gardant mon double vote pour deux raisons:
-La première, c'est que les loups resteront dans l'incertitude de savoir si j'ai désigné un successeur (sachant que je pourrais désigner l'un d'entre eux).
-La seconde, c'est pour le fun et pour l'intérêt de la partie, si je deviens simple villageois, je ne cours presque plus aucun risque, alors qu'en gardant ma double voix, je prends le risque de mourir la nuit.

PS : Merci pour la prolongation de 24h.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour sur les interventions de Carabosse.

Jour 1 : elle vote pour Fleur au poste de Capitaine (vote confirmé pour le second tour).
Jour 2 : soupçons sur NK, à cause du lapsus entre "revoter" et "dévorer", elle soulève aussi la probabilité d'un couple mixte (évoqué plus tôt par janabis), toutefois, elle propose une théorie contraire à celle de janabis.
Elle commence par envisager de voter contre Druvick ou Nayrolf (un de ceux qui ont voté pour moi à la mairie et qui sont discrets). Elle vote contre Nayrolf.
Jour 3 : elle se restreint au groupe de votants contre Benoît (soit janabis, Druvick et moi). sinon, je cite en réponse à janabis.

Carabosse a écrit:
Mais oui tu as raison...
Si couple mixte il y a, le gentil du couple mixte peut avoir voté contre l'ancien...

Elle avoue n'avoir rien contre moi et vouloir voter contre un de ses autres suspects (à ce moment, Nayrolf était mon premier suspect). Finalement, Carabosse vote contre Nayrolf.

Ce n'est qu'un détail de ses interventions, mais les amoureux m'intéressent beaucoup, donc Cupidon m'intéresse car je doute qu'il s'agisse d'un couple de simple villageois. et en brûlant l'un des deux, on brûlera au moins un loup. Un couple de loups serait idéal, bien sûr.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les principaux suspects d'hier étaient D'A, druvick et Janabis. Or, Jana et D'A votent ensemble, encore une fois contre un innocent, permettant à D'A d'échapper au bûcher.
Encore une fois, j'ai du mal à croire D'A loup. Janabis, j'ai moins de mal. Donc je vais voter Janabis, sauf défense qui m'interpelle vraiment de sa part. S'il est loup, je garde Bixive et D'A en soupçons.


Edit : Ok, retour de week-end difficile. D'A est INNOCENT. (Je le savais mais c'était parti loin loin loin dans ma réflexion.)
Donc bon, je pense quand même rester sur Jana, encore une fois sauf intervention qui me donne à réfléchir différemment de sa part.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer, je donne mes impressions sur les messages parus depuis le début de ce jour 4.

-Nayrolf et Fleur sont "pour" mon retour sans conditions.
-Bixive poste un message compréhensible (au moins par moi).
-Narcisse est aussi pour mon retour mais sous condition de céder le rôle de maire. Possibilité légèrement évoquée ensuite par Bixive.

Je n'ai pas envie de m'attarder sur les intentions de votes de chacun, je n'ai pas envie de suivre, pour une fois.

Je n'ai pas du tout confiance en Lisou, mais alors, vraiment pas. Pour une fois que Bixive est relativement clair dans son explication, elle fait semblant de ne pas comprendre. L'hésitation entre Druvick et janabis est tellement évidente qu'elle ne doit pas même plus être évoquée (j'ai même l'impression qu'elle cherche à amadouer Fleur). Et surtout, surtout, elle ne répond pas à la question de lyanke concernant ma réintégration.

Entre Narcisse et Nayrolf, je pense qu'il y a potentiellement un autre loup.
Je crois aussi qu'il y a un amoureux entre Fleur et janabis (l'un des deux n'est pas amoureux de Lisou, ce serait idéal). Mais ils ne peuvent pas être loups ensemble.

Pour finir, il y a une personne contre qui je suis certain de ne pas voter, c'est Druvick. Contrairement à Lisou et Fleur (et éventuellement Bixive).

Bixive, je te conseille de remettre ta liste dans un ordre plus logique. C'est à dire, de gauche à droite : les candidats, les loups, les simples villageois, les spés. En toute logique les spés sont plus proches des villageois. Et même si c'est mieux si il y un couple de loup, déjà si on touche un couple mixte, c'est bien.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote donc très tôt, c'est mon habitude, et je n'ai pas le choix.

Donc, je vais voter contre Lisou, j'espère que vous l'avez deviné.
Même si Druvick a déjà deux ou trois voix contre lui, c'est pas grave, j'envoie mon double vote contre Lisou. Et je trancherai contre elle en cas d'égalité.
Si il y un débat ce soir, ne vous laissez pas envouter par un vote facile contre Druvick...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

D"a : un loup aurai oublier que tu es villageois , sur et certain ?
Non , par contre une villageoise fatiguer / qui moins la temps / si

Donc si tu es sur de Druvick , moi je vote contre Jana .

Mais je sais pas qui vote quoi , donc je voterai ou Druvick ou Jana .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m’embête , jana n'est pas repasser , Druvick non plus .
Et j'ai peur de me planter Triste

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que Lisou est certainement l'idiot.
Et que les trois loups sont Fleurviolette Druvick et Janabis
Bref la partie est detoute façon perdue
J'envois mon vote contre Janabis.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D"a : un loup aurai oublier que tu es villageois , sur et certain ?
Non , par contre une villageoise fatiguer / qui moins la temps / si


Non, un loup n'aurait pas oublié que D'A était villageois, mais un loup pourrait oublié que D'A est innocenté. Un villageois aussi, je te l'accorde, donc cette dernière intervention de Lisou ne la rend pas plus suspecte qu'elle l'innocente. Mais d'une manière générale, je ne suis pas convaincu par les interventions de Lisou. Et par élimination, elle fait parti de ceux que j'estime avoir une forte probabilité d'être loup, mon vote est donc contre elle ce soir.

Par ailleurs, j'ai trouvé cette journée bien calme, ce qui m'étonne. Je comprends qu'il y a eu une coupure, avec le week-end GAG, mais je m'attendais à ce que les débats repartent aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2015, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé.
Je suis à l'ouest.

Nayrolf, après le week-end, il faut reprendre le boulot aussi.
J'aurai d'ailleurs aimé repasser dès hier soir, mais j'étais trop naze pour ça.

Je n'ai pas eu le temps de vous lire, si ce n'est les quelques derniers posts ... & je suis vraiment ... je ne sais pas, mais ce suivisme est assez éffarant, surtout quand je lis les arguments de Lisou ... qui n'existent pas.
En gros, elle pense que je suis loup avec D'A parce que je le protège & vote contre moi. Dans ce cas, pourquoi ne pas attaquer le capitaine qui est déjà cité & qui a la double voix ?
D'A est innocenté ... elle continue de le suspecter pour encore vouloir voter contre moi ... mais elle se rappelle qu'il est innocent, du coup ... elle continue de voter contre moi ?

???

Où est sa logique ?
Argumentaire = Néant.

Je ne peux pas faire plus long, désolé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 184 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com