Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Débrief !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 700
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 20:09    Sujet du message: Le Débrief ! Répondre en citant

Bonjour à tous ! Et voilà ! La partie 183, c’est fini !

J’espère que vous avez pris plaisir à jouer ma toute première partie en tant que meneur.
J’ai fait de mon mieux pour que l’expérience soit la plus plaisante possible, mais vu que je suis encore un néophyte, j’ai du fatalement me prendre quelques ratés ici et là. Je vous encourage, non, je vous ordonne de me faire part de tout ce qui vous a plus et de ce qui vous a moins convaincu sur cette partie Tire la langue . Comprenez, ça ne peut que m’aider à progresser pour la prochaine partie Sourire !

Personnellement, je me suis vraiment amusé à voir l’enchaînement des évènements. Entre les villageois qui tuent les plus beaux spécimens d’entrée de jeu, les Loups qui font un sans faute, puis le couple Tanguy-Lisou qui se forme et détruit tout sur son passage, on peut dire que niveau rebondissements, vous m’avez fait consommer des paquets de pop-corn !

Une petite pointe de regret tout de même vers la moitié de la partie où la participation a chuté d’un seul coup, ce qui a fatalement généré des débats moins virulents qu’au début. Aucune Divinité n’a voulu utiliser son pouvoir ce qui a été un peu frustrant, mais pour la stratégie de cette configuration, je comprends tout à fait leur choix.

Je voudrais en profiter pour remercier plus particulièrement Mandrino, Narcisse, Janabis & Tanguy pour avoir consacré beaucoup de temps au « peaufinage » de cette partie. Vos remarques et vos suggestions m’ont permis de présenter un jeu bien rôdé et bien mieux équilibré qu’à ses premières ébauches.

Allez, sans plus plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur la partie 183 :



Les Simples-Villageois
Ade
Carabosse
Carnaelle
Céline
Druvick
Filendra
Les Rayures
Nayrolf


Le Villageois-Villageois
Mandrino

Les Deux Soeurs
Janabis
Narcisse


Le Voleur, proposant le rôle du Chevalier à l’Epée Rouillée ou du Simple-Villageois
Lyanke

Le Chasseur
Gaelle

La Sorcière (Infectée en cours de jeu par le Père des Loups) Amoureuse de Tanguy
Lisou

Le Montreur d’Ours
Nalafabi

Le Comédien Amoureux de Lisou
Tanguy

Les Loups-Garous
Fleurviolette
Maeglin
Zanzibar


L’Infect Père des Loups
Sandrinette


NUIT 0 :

Les 20 joueurs prennent connaissance de leur rôle. Lyanke le voleur a le choix entre un rôle de Simple-Villageois ou Chevalier à l’épée rouillée. Sans surprise, il choisira d’être un chevalier gaucher.
Les 4 loups, Sandrinette, Fleurviolette, Maeglin & Benoît se reconnaissent. Sandrinette révèle à ses compères qu’elle est l’Infect Père des Loups et suggère d’infecter très vite une victime du fait de sa faible durée de vie en tant que Loup-Garou. Ses derniers sont d’ailleurs assez embarrassés par le casting de cette partie. Entre les joueurs nouveaux, les revenants de la guerre 14-18, et les premiers tués de la partie précédente, il ne reste plus grand monde pour endosser le rôle de victime idéale de la première nuit…
Ils ont encore le temps de réfléchir. Même s’ils ont déjà du mal à se décider, ils sont au moins d’accord sur le fait qu’à la nuit 2, ils n’auront aucune pitié !

JOUR 1 :

La première journée commence très fort avec pas mal d’interventions. Les négociations vont bon train, les candidats intéressés pour constituer un trio n’ayant que 48h pour se manifester et se mettre d’accord sur les rôles de chacun.
Entre temps, Benoît, annonce son abandon pour cause de partiels. Il est aussitôt remplacé par Zanzibar qui devient à son tour Loup-Garou et reconnaît sa meute.
Malgré son statut de Villageois-Villageois, Mandrino refuse toutes les propositions de campagne et demande même à ne pas être nommé Capitaine pour le reste de la partie. De son côté, Carabosse est la seule habitante à se proposer sur deux campagnes à la fois. Quatre au total sont enregistrées, dont une seule sans aucun Loup-Garou à son bord (Trio Janadien). C’est pourtant le trio des "habituels non-candidats, qui y vont quand même cette fois-ci » qui remporte la majorité des suffrages. Il est composé d’un Loup-Garou (Zanzibar), de la Sorcière (Lisou), et de l’une des Deux Soeurs (Narcisse).


NUIT 1 :

Les Loups-Garous s'interrogent sur leur première victime. Le nom de Druvick est avancé mais vite écarté. Finalement, Zanzibar suggère de semer la confusion dans le Village en ne tuant... personne ! L’idée est approuvée très rapidement par le reste de la meute.

JOUR 2 :

Personne n'est mort. Trois théories divise alors le Village. Les Loups ont-ils infecté un joueur ? Ou ont-ils plutôt décidé de ne manger personne ? Ou alors, la Sorcière aurait-elle déjà sauvée quelqu'un ? La première suggestion est retenue comme la plus probable par le village. Les villageois hésitent entre détruire un bouclier divin ou éliminer un joueur normal. L'absence de grognement de l'ours donne un avantage à Nalafabi, qui comprend que Les Rayures et Céline sont tous deux innocents. Il suggère au village de le suivre dans un vote massif contre une divinité, afin de briser un bouclier et éviter par la même occasion la mort d'un innocent. Sans surprise, un vent de contestation de la part des Divinités se lève contre lui. Le village désapprouve les méthodes suspectes de Nalafabi et le conduit immédiatement sur le bûcher.

NUIT 2 :

Avec la mort de Nalafabi, les loups sont partagés sur le sort de la prochaine victime. Sandrinette opterait plus pour l’élimination de Céline, Fleurviolette sur l’infection de Les Rayures. Maeglin quant à lui, préfèrerait garder l’infection pour plus tard. C’est finalement Druvick qui fait office de festin, de par son abstention au dernier vote.

JOUR 3 :

La révélation de deux innocents au bûcher semblait sous entendre l'élimination de l'un d'entre eux au troisième jour. Pourtant, les Rayures & Céline sont bel et bien vivants, tandis que les restes déchiquetés de Druvick sont trouvés au petit matin. C'est d'ailleurs ce qui dérange le village, qui s'évertue à justifier tant bien que mal la disparition de Druvick. L'essentiel des débats tourne autour d'une fausse piste, selon laquelle les loups auraient méticuleusement choisi leur victime en fonction de son emplacement. Dans le cas où cette dernière serait le redouté Chevalier à l'épée rouillée, peu de joueur seraient ainsi innocentés. C'est donc tout naturellement vers Lyanke que les regards sont braqués. Joueur peu loquace, ayant voté la journée précédente contre Mandrino, le seul innocent avéré, il se mûre dans son silence au fur et à mesure des attaques lancées contre lui. Comble du hasard et coup dur pour le Village, ils viennent justement d'éliminer le Chevalier à l'épée rouillée.

NUIT 3 :

Après le Montreur d’Ours et le Chevalier, les loups se frottent les mains ! Prochaine étape : Le Comédien ! Fleurviolette est convaincue que ce rôle est endossé par Janabis ou Tanguy, ce qui est très bien vu de sa part ! la meute se rue finalement sur Janabis mais leur coeur balance entre l'élimination ou l'infection...

JOUR 4 :

Le corps ensanglanté de Janabis, l'une des deux soeurs, est découvert par le Village. Il laisse sa seconde soeur Narcisse, orpheline, sans avoir eu le temps d'échanger le moindre MP avec elle.
Les Villageois sont inquiets. Deux personnages spéciaux ont déjà été éliminés, aucun Loup-Garou n'a été débusqué en cette quatrième journée et la fausse théorie de l'infection en jour 1 fait mouche !
De leur côté, les loups mettent en place une nouvelle stratégie : s'accuser les uns les autres pour mieux brouiller les pistes. Sandrinette & Maeglin s'entendent avec Fleurviolette pour voter contre elle et cette dernière, prévoit de voter en retour contre Maeglin. En confiance vis à vis des soupçons que le village commence à porter contre Carabosse, peut-être même un peu trop, le vent tourne rapidement sur Thiercelieux et Fleurviolette se met sérieusement en danger. Ses compères ne peuvent plus reculer. L'accuser mais voter à côté les suspecterait à coup-sûr. Ils croisent les doigts pour que Carabosse y passe mais à une voix d'écart, Fleurviolette, le premier Loup-Garou, est envoyée au bûcher.

NUIT 4 :

Il est l'heure d'infecter (vraiment) un joueur, mais qui ? Deux noms sortent du lot, Tanguy ou Lisou. Les loups soupçonnent ce premier d'être soit la seconde soeur, soit le comédien, un personnage puissant qui pourrait donner un sérieux handicap au village. Même si leur théorie est en partie juste, elle ne reste qu'une supposition tandis que Lisou elle, possède un pouvoir connu de tous qui est le double vote, plus son bouclier divin qui la protège contre toute première attaque. Une opportunité à saisir et sûrement plus sécurisante pour les loups.

JOUR 5 :

Pas de mort cette nuit. Les survivants misent sur l'intervention de la mystérieuse Sorcière. En réalité, les Loups-Garous viennent tout juste de l'infecter. Deux divinités sur trois sont à présent des Loups-Garous. Zanzibar, peut aisément protéger un allié avec sa bénédiction d'innocence, tandis que Lisou, nouvelle recrue, possède encore sa potion d'empoisonnement en plus de son double vote. La suite de l'aventure s'annonce corsée pour nos villageois. D'autant plus que les 4 votants contre Fleurviolette sont immédiatement lavés de tout soupçon, alors que 3 d'entre eux sont pourtant des méchants loups. Mais place au débat ! Après le duel très serré Fleurviolette VS Carabosse au précédent bûcher, tous les regards sont portés sur cette dernière. Rien n'y fait ! Malgré ses nombreuses tentatives, elle peine à convaincre. Elle est la coupable toute trouvée, la cible à abattre. L'innocente Carabosse finit donc par être éliminée par plus de la moitié du Village.

NUIT 5 :

Les Rayures & Céline restent dans le collimateur des Loups, mais c'est plutôt Carnaelle qui attire leur attention cette nuit. Les vils créatures la considèrent comme le Chasseur et espèrent par la même occasion, la voir tirer complètement à côté, tuant un innocent supplémentaire entre Gaelle ou Mandrino.
Tout semble sourire aux Loups-Garous mais coup de théâtre : Le Comédien souhaite utiliser l’un de ses trois rôles ! Tanguy active le pouvoir de Cupidon sur lui-même et Lisou. Les deux Amoureux doivent désormais terminer l’aventure ensemble. Lisou se réjouit d’être devenue au fil des jours une divinité dotée d’un bouclier divin, d’un double vote, d’un pouvoir de Sorcière à deux potions, infectée par les loups-garous mais amoureuse mixte d’un villageois. Un rôle certes à rallonge, mais extrêmement dévastateur ! La demoiselle révèle aussitôt son vrai visage à Tanguy par MP. Ce dernier lui demande en revanche de ne pas dévoiler l’identité du reste de la meute.


JOUR 6 :

Avec la mort de Carnaelle, les villageois sont une fois de plus déstabilisés par la stratégie des loups. Nayrolf imagine que la meute ai supposé la victime Chasseur, et il a tout à fait raison. Mandrino remarque que le pouvoir de Cupidon a été utilisé et ne manque pas de le signaler à la communauté. Avec des effectifs qui se réduisent de manière drastique, les villageois appellent à la destruction d'un des trois boucliers divins. Malheureusement, malgré le fait que Zanzibar la louve soit de plus en plus évoquée dans les mauvais feelings, c'est Narcisse, joueur jusqu'ici discret, qui se retrouve propulsé malgré lui sur le banc des accusés. Ses détracteurs se fient aux accusations de Carabosse, la victime que personne ne voulait écouter la veille. Quelques instants plus tard, le bûcher condamne sans surprise Narcisse avec 5 voix contre lui. Il est la première divinité à perdre son bouclier divin, ce qui le rend tout aussi vulnérable que les autres habitants.

NUIT 6 :

Avec seulement 2 voix contre eux au dernier bûcher, les Loups-Garous sont sereins. Lisou pousse la meute à éliminer l'un des joueurs du trio d'innocentés parmi Céline, Les Rayures et Mandrino. L'objectif est de dévorer le ou la plus difficilement accusable le lendemain.
De leur côté, nos Amoureux s'échangent des missives enflammées. Roméo aimerait utiliser son pouvoir de Pyromane contre Zanzibar mais il craint que cela ne porte préjudice à sa Juliette, qui deviendrait alors la dernière divinité à garder son bouclier. Celle-ci lui susurre à l'oreille que Zanzibar est bien un Loup-Garou. Tanguy, dans un souci de discrétion, réserve son Pyromane pour la prochaine nuit en priant sa bonne étoile d'être encore vivant.

JOUR 7 :

Le Jour 7 semble être un copier-coller du jour précédent. Narcisse crie à la supercherie, mais peu de survivants prennent la peine de revoir leur jugement, malgré l'extension des journées à 72h. Ses détracteurs veulent définitivement aller jusqu'au bout de leur démarche ! Narcisse, la Seconde Soeur, est éliminé.

NUIT 7 :

Le Capitaine est désormais libre de choisir sa succession, et c’est vers Nayrolf qu’il souhaite se diriger dans le cas où il viendrait à mourir. Nayrolf est d'ailleurs considéré comme un élément dangereux par la meute et elle semble d'accord pour ne pas trop tarder à s'en débarrasser. Zanzibar insiste néanmoins pour éliminer Les Rayures, joueur officiellement innocenté par le Montreur d'Ours depuis le jour 3. De son côté, Tanguy utilise son pouvoir de Pyromane et détruit le bouclier divin de Zanzibar. Lisou pense qu'il est temps de révéler à son Amoureux la liste des Loups-Garous encore en jeu.

JOUR 8 :

La mort de Les Rayures, tout comme celle de Céline la nuit précédente, n’apporte aucun élément nouveau aux villageois. L’enquête commence à piétiner. La participation est faible. Personne ne souhaite se mettre en danger. L’élément sur lequel tout le monde semble être d’accord est qu’au minimum un Loup-Garou se trouve parmi les trois divinités. Narcisse étant éliminé, il reste Zanzibar & Lisou. Zanzibar réagit très peu aux interventions de chacun, contrairement à Lisou qui en profite pour publier une très longue tirade sur ce qu’elle pense de l’ensemble de joueurs. Cette démarche lui fait marquer des points et c’est tout naturellement vers Zanzibar que les soupçons vont se porter, d’autant plus qu’elle vient de perdre son Bouclier Divin. Elle est le deuxième Loup-Garou a être éliminée après Fleurviolette.

NUIT 8 :

Maeglin s’inquiète de l’avenir de la meute et suggère de dévorer Nayrolf et d’empoisonner un autre joueur avec la potion de mort de Lisou. Pour prouver à ses compères qu’il n’est pas en couple, il propose à Lisou et Sandrinette de choisir elles-mêmes la seconde victime. Lisou s’empresse de répéter l’information à son Amoureux et lui demande conseil. Tanguy lui répond de faire le mort et de prétexter un manque de temps pour retarder l’utilisation de la potion. Ils se mettent d’accord pour empoisonner Sandrinette la nuit prochaine. Il sera plus facile de conduire Maeglin au bûcher et une fois la plus planquée des louves éliminée, ils se débarrasseront une bonne fois pour toute de la meute. De son côté, Sandrinette envoie un MP à Maeglin pour partager ses impressions vis à vis de Lisou. Elle la trouve de plus en plus bizarre et se demande si elle ne serait pas en couple avec Tanguy. Dans le doute, les loups cessent de mettre Lisou en copie des missives envoyées par la meute.

JOUR 9 :

Nayrolf est mort. Parmi les derniers survivants, ça part dans tous les sens, avec le couple Tanguy-Lisou qui prend de plus en plus d’ampleur, Mandrino qui reste borné sur Ade, Filendra et Gaelle qui sont toutes les deux paumées, Ade qui se met en danger avec ses absentions et le duo Maeglin-Sandrinette qui sentent la supercherie de leur acolyte infectée. Les votes sont d’ailleurs très dispersés : Ade obtient 2 voix, tandis que Maeglin et Filendra sont à égalité avec 3 voix chacun. Mandrino est donc appelé à trancher.
A cet instant, tout peut basculer ! Le Capitaine l’ignore encore mais son choix est crucial pour la suite de l’aventure. Tuer Filendra et c’est la défaite assurée pour le couple Tanguy-Lisou. Tuer Maeglin, c’est au contraire donner toutes les chances au couple de tirer leur épingle du jeu.
Mandrino tue Maeglin, le troisième Loup-Garou.

NUIT 9 :

C’est décidé, Sandrinette déclare la guerre à Lisou ! Elle élabore en secret une contre-attaque. Elle souhaite à tout pris éliminer Tanguy mais sait pertinemment que Lisou fera tout pour l’en empêcher. Elle va alors faire semblant d'éliminer Gaëlle et au dernier moment, changer le nom de la victime en Tanguy. Mais Lisou n'est pas dupe. Elle m'envoie toutes les heures le nom de Gaëlle en victime afin d'être sûre que ce soit bien elle qui soit éliminée. Consciente du danger qui la guette de jour en jour, Lisou décide également d'utiliser sa potion d'empoisonnement sur Sandrinette. Pas de chance pour Sandrinette ! Elle pense bien à m'envoyer un MP pour changer le nom de la victime en Tanguy, mais à 20h43, alors que l'heure limite est 20h30. Ces 13 minutes de retard sonneront le glas du camp des Loups-Garous.

JOUR 10 :

La nuit passée a été la plus sanglante de la partie ! Gaëlle finit par être éliminée à la place de Tanguy. En tant que chasseur, elle tue Filendra la simple-villageoise. Sandrinette meurt sous l'effet du poison de Lisou...
Il ne reste plus que 4 participants : Ade, Lisou, Mandrino & Tanguy. Quoiqu’il arrive, nos Amoureux savent qu’ils ont déjà gagné la partie. Il se doutent bien qu’en se liguant tous deux contre Maeglin la veille, Mandrino et Ade vont comprendre l’alliance secrète et rassembler leurs dernières forces en votant contre l’un des Amoureux. Et bien non ! Ade et Mandrino vont s’accuser mutuellement et se crêper le chignon sous l’oeil amusé de Lisou et Tanguy. Ils n’auront même pas besoin de se défendre de quoique ce soit puisque Ade sera éliminé à l’unanimité.

NUIT 10 :

Avec Mandrino comme dernier compagnon d'infortune, Lisou pourrait le dévorer histoire d'abréger ses souffrances. Mais nos deux Amoureux, bien décidés à narguer le pauvre homme, poussent le vice jusqu'au bout ! Quitte à le tuer, autant qu’il soit bien cuit que saignant ! Lisou dévore Tanguy mais le sauve juste après avec sa potion de résurrection. Elle sera même tentée d'utiliser le pouvoir de Vexti, ce qui empêcherait Mandrino & Tanguy de voter au Jour 11, mais n'ira pas au bout de ce fantasme.

JOUR 11 :

Personne n'est mort et Mandrino tente tant bien que mal de se rassurer en supposant que Ade était l'infecté. Il n’en est rien et il finit rapidement par le comprendre. Mandrino est envoyé sur le bûcher, ce qui signe la fin de la partie 183 avec comme gagnants les Amoureux Tanguy & Lisou !



Petits Secrets du Meneur !

Spoiler:


Flèche A l’origine, il devait y avoir non pas 2 Soeurs mais 3 Frères. Plusieurs membres se sont opposés à cette configuration. Convaincu par leurs arguments, j’ai changé la distribution, sauf que les rôles avaient déjà été tirés avec les 3 Frères. Ces derniers étaient Narcisse, Janabis & Céline. Un second tirage a donc eu lieu qu’avec ces 3 joueurs pour déterminer qui seraient les 2 Soeurs.

Flèche Mis à part la Nuit 0, tous les titres des Jours et Nuits sont des titres de chanson ayant un lien plus ou moins prononcé avec le déroulement des évènements.

Flèche Lorsque les Loups-Garous en Nuit 1 ont émis l’hypothèse de peut-être dévorer Druvick, j’ai commencé à créer son avatar de mort et retourné la carte pour dévoiler son rôle. Finalement, les loups ne tuant personne, j’ai replacé l’avatar de Druvick « vivant » mais en oubliant de cacher son rôle ! Heureusement, je me suis rendu de cette grosse bourde même pas 5 minutes après avoir publié la photo. J’espère que personne d’entre vous ne l’a vue…

Flèche Dans le registre des bourdes, lorsque les loups ont décidé d’infecter Lisou, elle n’était sensée reconnaître sa meute que la nuit d’après. Et M. Meneur Boulet que je suis, envoie un MP groupé à tous les loups (Lisou compris) pour faire les présentations. Heureusement pour moi, j’ai eu le temps de supprimer le message qui n’avait pas encore été ouvert par Lisou.

Flèche Les visuels du plateau sont inspirés du jeu Hearthstone. La mécanique du « Bouclier Divin » est d’ailleurs clairement repompée, je l’avoue honteusement Tire la langue. Anyway, si des joueurs de cette fabuleuse épopée chronophage veulent m’affronter, qu’ils se manifestent :p http://static1.eclypsia.com/public/upload/cke/Games/Hearthstone/hearthstone-game-sshot-1.jpg



Et pour finir, il est temps de vous adresser quelques « NK GaG Awards » Heureux :


La personne ayant voté le plus de fois contre un Loup-Garou
1. Maeglin et Lisou : 4 fois
2. Sandrinette et Nayrolf : 3 fois
3. Gaelle, Tanguy et Les Rayures : 2 fois

La personne ayant voté le moins de fois contre un Loup-Garou
1. Mandrino : 0 fois en 11 jours
2. Ade : 0 fois en 10 jours
3. Filendra : 0 fois en 9 jours

La personne ayant reçu le plus de pénalité d’abstention au vote
1. Ade : 5 fois
2. Mandrino : 3 fois
3. Sandrinette : 2 fois

La personne ayant été la plus suspectée sur l’ensemble de la partie (sans compter le vote double de Lisou)
1. Carabosse : 14 voix en 5 jours (Moyenne de 2.8/jour)
2. Ade : 21 voix en 10 jours (Moyenne de 2.1/jour)
3. Narcisse : 12 voix en 7 jours (Moyenne de 1.7/jour)

La personne ayant été la plus innocentée sur l’ensemble de la partie (sans compter le vote double de Lisou)
1. Nayrolf : 1 voix en 8 jours
2. Gaelle : 2 voix en 9 jours
3. Les Rayures : 2 voix en 7 jours

La personne intervenant le plus de fois en premier sur l’ensemble de la partie
1. Fleurviolette : 2 fois en 3 jours
2. Lisou : 3 fois en 11 jours
3. Narcisse : 1 fois 7 jours


Pour ceux que ça intéressent, je me suis amusé à vous préparer un diapo avec l'ensemble des actions de la partie au fil des jours/nuits Sourire

C'est le lien juste en dessous :


https://youtu.be/8AaXNTrQmWs



_________________


Dernière édition par NK le 10 Juil 2015, 17:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8908
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons plus accès à la partie Heureux

Sinon, je reviendrai plus tard sur la partie, avec les bons trucs & les points qui me "chagrinent" & dont j'en ai déjà évoqué certains au cimetière, mais si ça peut te rassurer, je n'ai vu aucune de tes bourdes.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, gagner une partie nous aide à l'apprécier, mais j'ai vraiment adoré cette partie, et vraiment pas qu'à cause de ça !

Déjà, mon rôle : Sorcière, j'étais ultra contente ! Ensuite, j'ai été élue divinité, et même si la responsabilité de la double voix m'a bien stressée, j'ai vraiment bien aimé. Heureux
J'étais vraiment motivée pour gagner avec le village. J'avais des idées, des hypothèses, ce qui n'est pas toujours le cas quand je joue (j'avais un peu plus de temps que d'habitude au début de la partie, ce qui m'a permis de m'impliquer plus aussi). Et finalement, les loups m'ont infectée, et j'ai été déçue. Parce que changer de camp en milieu de partie, c'est pas évident, on a l'impression de vraiment trahir son camp, je n'ai pas aimé la sensation. Alors quand j'ai su que j'étais amoureuse, j'étais ultra-contente ! J'allais pouvoir me venger et trahir ceux qui m'avaient forcée à trahir !

Tanguy a été déçu en voyant mes poils. J'ai bien vu dans ses yeux que je le dégoûtais. Mais on a réussi à surmonter cette épreuve ensemble. L'apothéose de nos ébats a été lorsqu'il m'a laissée le dévorer puis le ressusciter, ça réclame une grande confiance !

Petit commentaire concernant le pouvoir de Vexti : sauf erreur de calcul de ma part, ce pouvoir ne sert à rien (à part la double voix, j'entends). Si je bloque deux joueurs, je ne peux pas voter. Donc mettons, si je bloque deux loups-garous, les villageois perdent mes deux voix. Si je suis louve et bloque deux villageois, les loups perdent mes deux voix. En gros on fait -2 voix pour chaque camp, je ne vois pas trop l'intérêt (à moins d'avoir su que j'allais être absente pour un vote par exemple). Donc je pense que ce pouvoir aurait besoin d'être ajusté si tu veux rejouer sur ce mode de jeu.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 3325
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas été fan de la partie même si elle parraissait prometteuse au départ.

On se rend vite compte que donner un bouclier à 3 joueurs est trop déséquilibré.
Il y avait quand même pas mal de chance qu'un loup arrive à avoir un bouclier dès le départ et en infectant un autre joueur à bouclier, cela facilitait vraiment la vie aux loups.

Et quant au jeu même, déçue de voir que certains qui me connaissent très bien ont utilisé des arguments aussi faciles pour me lyncher, déçue aussi de voir que pour une partie avec autant de joueurs il y ait aussi peu de posts et de véritable contenu.

Sinon un gros gros bravo à NK qui a peut-être réussi à réaliser la partie avec les plus beaux graphismes (je parle de partie car niveau beaux graphismes, survivor n'était pas mal non plus).
Cela a du lui prendre du temps mais le rendu est très très sympathique.
Merci à toi.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5081
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Carabosse concernant les Divinités. Avec la pratique, et avec le recul, je me rends compte que c'est vraiment un système à double tranchant. Il suffit de voir la configuration de cette partie: un Loup parmi les Divinités, et une autre infectée... Sans compter que détruire un bouclier a été parfois un sacré débat, ça a laissé peu de chances aux Villageois.
Et je comprends NK, les Divinités n'ont jamais utilisé leur pouvoir, c'est dommage. Maintenant, ce n'était pas une obligation, et je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place. C'est un peu comme les maisons de l'extension Village, qui peuvent encombrer le joueur peu habitué.

Concernant cette histoire d'infection, peut-être aurait-il fallu l'interdire sur les Divinités, par exemple. Ou préciser l'infection à la mort du joueur...
Peut-être aussi que la Divinité pourrait choisir entre le bouclier et le pouvoir, afin de ne pas la rendre trop puissante. Et au moment de l'élection des Divinités, chaque candidat se présente en précisant s'ils auront l'un ou l'autre.

Les Loups n'ont donc pas tué à la première nuit? Pas de souci, à mes yeux ils en ont parfaitement le droit! Et c'est vrai que ça a semé une jolie et intéressante confusion au sein du village!

En tout cas, je réitère mes félicitations à NK qui s'est très bien débrouillé pour son premier menage! Bravo à toi!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux deux gagnants qui ont su parfaitement mener leur barque.
Bon, la victoire de Lisou restait assez prévisible, comme elle avait le rôle de sorcière infectée en couple traitre divinisée.
Je tiens aussi à féliciter Sandrinette qui a été une excellente louve.

Pour ma part, j'ai eu du mal à entrer dans la partie, j'ai donc pris ma rapide mort comme un soulagement. Ce n'est pas du fait de la partie, c'est moi qui me suis engagé dans une partie alors que je n'avais vraisemblablement pas le temps.
Après, je me suis régalé à la suivre.
Je rejoins Mandrino et Carabosse, le système des divinités est à revoir car il est trop puissant,les pouvoirs sont superflues notamment , mais l'idée de base est excellente

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 967
Localisation: Florennes,Belgique

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Tanquy et Lisou qui ont très bien joué! Et bravo aux loups qui se sont très bien débrouillés également! Un grand merci et un grand bravo à NK pour son excellent menage toujours ponctuel et les superbes visuels!

Je suis également d'accord concernant les 3 boucliers qui peuvent être très durs pour le village. Avec deux divinités infectées, le village avait besoin de 4 bûchers pour éliminer deux loups, plutôt dur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1476
Localisation: in curul tau

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie pour laquelle j'ai pris énormément de plaisir à jouer, malgré mon rôle de loup qui ne m'a pas fait plaisir lorsque je l'ai découvert!!!
Merci NK pour le super menage!
Merci à la meute pour la facilité des discussions et des choix que nous avons eu à faire (on était relativement d'accord)
Et bravo aux vainqueurs Lisou et Tanguy. Certes Lisou a eu un combo de pouvoir qui l'a bien aidé, il fallait justement arriver à "jongler" avec ces pouvoirs sans attirer trop de soupçons, car cela aurait été fatal pour elle!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1446
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bravo NK pour la qualité du travail, tant au niveau du graphisme, que du menage qui a été impeccable ! Applaudir (orange)
Félicitation au couple vainqueur : Tanguy pour son choix judicieux de cupidonnage, Lisou avoir réussi facilement à passer au-dessus des soupçons.
Je félicite aussi les loups qui ont très bien joué, et je pense notamment à Sandrinette que je voyais largement innocente.

Globalement, la partie m'a plutôt bien plu, mais je me joins à ceux qui pensent qu'il y a eu un souci d'équilibrage. Le terme de "double-tranchant" utilisé par Mandrino me paraît approprié.
Le montreur d'ours et le chevalier pouvaient avoir des effets dévastateurs, s'ils avaient pu être mieux exploité par le village.
Après la mort de ces deux spés, les loups étaient en très bonne posture. Mais c'était sans compter sur la création d'un couple mixte ultra-puissant.
S'il fallait la rejouer, j'aurai 3 suggestions:
1°) je pense qu'un spé infecté ne devrait pas pouvoir garder son ancien pouvoir. Un loup-sorcière-divin, ça fait trop pour un seul joueur.
2°) je pense même qu'il faudrait supprimer l'infect père des loups, ou au moins ne pas lui permettre d'infecter les divinités. Si les villageois voulaient tuer une divinité, il leur fallait deux bûchers (ou un bûcher en plus d'un tir/potion/boule de feu, etc.) un sacré handicap. Pour les loups, il leur fallait deux nuits, mais ils pouvaient contourner la difficulté une fois en utilisant l'infection, et même transformer ce handicap en avantage.
3°) Pour le pouvoir de Vexti, je verrai bien quelque chose qui soit un mixte de ce qui a été proposé et du pouvoir de Pravda comme: "Vexti choisit soit un joueur (hors divinité) qui aura deux voix à ce tour ou bien retire le vote de deux joueurs". Ca limite la puissance de Vexti et ça permet d'exploiter les deux options, alors que dans le cas présent une des deux options était bien plus intéressante que l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 700
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juil 2015, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour ces premiers retours !

Je prends bonne note de vos commentaires.

Pour ce qui est des divinités "indestructibles", j'avais justement adapté certains persos pour qu'ils puissent venir à bout plus rapidement du bouclier : le pyromane, la potion de la sorcière ou le coup de fusil du chasseur, sans oublier le pouvoir du Cupidon qui pouvait tuer en un coup la divinité.

Après, tout dépend de ce que les joueurs en font de ces pouvoirs.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 700
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Juil 2015, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re !

Pour ceux que ça intéressent, je me suis amusé à vous préparer un diapo avec l'ensemble des actions de la partie au fil des jours/nuits Sourire

C'est le lien juste en dessous :


https://youtu.be/8AaXNTrQmWs
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1485
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juil 2015, 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Wow, je crois que ça fait 10 jours que je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum... Croyez-moi, ç'a été une des parties les plus difficiles depuis que je joue ici.

Premièrement, félicitations à NK pour son super ménage. Même si je rejoins certaines opinions (Janabis?) à propos du tableau de jeu qui se remplit de beaucoup d'éléments et qui devient difficile à suivre, j'ai trouvé l'aspect visuel vraiment très sympa, définitivement un truc à garder.

Bravo aux gagnants Tanguy et Lisou, qui ont su tirer brillamment parti de leurs nombreux avantages. Bravo aussi à Sandrinette, qui se tape pour la deuxième fois un rôle de "super-louve" et qui y fait honneur. J'ai bien aimé sa lutte contre Lisou lors de sa dernière nuit. Si Lisou avait été moins sur ses gardes, on aurait pu avoir un gros coup d'éclat!

J'ai été largué pas mal toute la partie, mais j'ai quand même eu quelques bons instincts. Je me méfiais fortement de Zanzibar, Lisou et Sandrinette, et je suis resté convaincu de l'innocence de Filendra et de Narcisse.

Concernant la distribution, elle n'est pas trop déséquilibrée mais on peut y amener des améliorations. Le bouclier divin est probablement trop puissant car personne n'ose s'y attaquer trop vite. Une meute de 4+infection est de trop. Mais bon, les villageois ont aussi joué de malchance avec l'élimination du chevalier et du montreur d'ours tôt, mais bon.

Encore une fois, bravo à NK, Tanguy et Lisou, et merci à tous les joueurs! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 4384
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Juil 2015, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà bravo au meneur (même il m'a mise louve :p)
Et on était bien partis Sourire
Et je me suis pris au jeu , après mais j'ai aimée parce que j'ai reçu que 2 votes villageois (dont un qui n’était pas certain )
Donc finalement je suis pas si mauvaise en louve Sourire

Et bravo aux gagnants .
La meute ,même après ma mort était super bien partis ,et mais avec le couple comédien/sorcière , on était fichu . Bien jouer Tanguy et Lisou .

Lisou : si tu es cupidonne , tu es traitre Tire la langue

L’idée des 3 divinités , est géniale , j'ai trouver (a refaire )
Peut-être revoir certains pouvoirs .



On a eu une chance monstre de tuer le chevalier de l’épée rouillée .
Ce perso est super trop puissant par contre . Mais il aurai pu innoncenter 4 joueurs si on l'avait manger . Après s'il meurt tard dans la partie , mais c'est tellement aléatoire que ce rôle , je le trouve trop puissant .

Et merci pour cette partie .
Moi j'ai bien aimée la différence entre le jour et la nuit et les graphismes du jeu Sourire Notre carte devoilee et quand on est mort .... magnifique

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3918
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 15:48    Sujet du message: Re: Le Débrief ! Répondre en citant

NK a écrit:
ce qui signe la fin de la partie 183 avec comme gagnants les Amoureux Tanguy & Lisou ![/center]

Bravo à eux, ils repartent avec un couple d'inséparables !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 183 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com