Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le débrifage
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette aventure ?
Pour sûr. Tout. Les joueurs, l'histoire, la fin, les jeux à la taverne, la variante des pièces d'or ...
9%
 9%  [ 1 ]
Oui. Presque tout. Sauf une ou deux choses.
63%
 63%  [ 7 ]
Mouais. Quelques petites choses. Mais beaucoup de choses m'ont déplues.
0%
 0%  [ 0 ]
Non. C'était pourri. Du début à la fin.
0%
 0%  [ 0 ]
Euh. Pardon. Vous pouvez répéter la question ? Je n'ai pas tout suivi.
27%
 27%  [ 3 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : fleurviolette
Option 2 : maeglin, Janabis, Narcisse, Les Rayures, Benoît, NK, Lisou
Option 5 : D'A, Gaël, lyanke

Auteur Message
Lisou
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
A propos de l'histoire, je dois vous avouer qu'un des passages que j'ai écrit n'aurait pas pu se faire dans la réalité, il est impossible, c'est une erreur que je n'ai pas pu/su corriger.
J'ai donc laissé le texte initial, mais la mort d'un personnage rend ce paragraphe erroné. Comme une erreur de raccord au cinéma. Par exemple, un personnage boit un verre & sur le plan suivant le verre est toujours plein. Bref, j'aurai pu le supprimer complètement, mais ça aurait fait un trou, alors je l'ai laissé pour vous guider quand même sur l'intrigue.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, avez-vous compris les tenants & aboutissants de l'intrigue ?

C'est un des derniers chapitres ? Quand ils fuient, et que le dernier du groupe regarde la bataille sur le bateau, et perd le groupe ? Je crois que vers ce passage, je me suis demandée s'il n'y avait pas un faux raccord, mais je me suis dit que c'était probablement moi qui yoyotais. (ce qui est probablement le cas Rire ) J'essaierai de relire l'histoire à l'occasion pour trouver le "vrai faux-raccord". Heureux
Moi je pense que j'ai bien compris l'intrigue, oui ! J'ai juste eu du mal sur les premiers chapitres, et après j'ai eu du mal à suivre qui était qui, qui faisait quoi. Je comprends ton explication pour l'absence de prénoms, mais présenter un personnage juste avec un attribut physique, c'est un peu compliqué : surtout quand on a seulement un bout de l'histoire tous les deux jours (on oublie facilement qui avait quel attribut). Mais c'est devenu clair lorsque le nombre de personnages a diminué !

Narcisse a écrit:
Demande à Lisou, elle en sait quelque chose.... Rougir

Narcisse a traumatisé mon enfance.
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, le "vrai-faux raccord" arrive bien plus tôt dans l'histoire.
Je pense d'ailleurs qu'il est plus facile de s'en rendre compte une fois qu'on connaît la fin ou, à l'inverse, qu'il est impossible de s'en rendre compte tant qu'on ne connaît pas la fin.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

e te dis ca ce wee end pour m part
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas assez de ma vie pour me faire pardonner Lisou....

J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, avant de demander l'archivage de cette partie, je vous livre en spoiler où se situe le "vrai-faux raccord".

Spoiler:

Cela se situe lors du chapitre quatre.
Lisez plutôt :

L'extrait du chapitre quatre a écrit:
_ Tu l'as vu monter ?
_ Non.
_ Oh mon Dieu !
_ Comme tu dis. Je pensais qu'ils se contenteraient juste d'éliminer les clients de l'auberge, pas de faire un génocide.
_ Tu crois qu'il y a une chance pour qu'ils l'épargnent ? C'est quand même nous qui ...
_ Chut !

Ce passage sous-entend que ce sont deux loups-garous qui discutent entre eux ... or, à la fin de la partie, lorsqu'on découvre qui sont les loups-garous, si on récapitule bien, on se rend compte qu'à ce moment-là le neveu (celui dont il est question dans la discussion) est mort à l'auberge, donc il n'est pas sur le bateau. Sa mère en revanche est bien l'une des deux personnes. L'autre personne est donc le dernier loup-garou ... mais quand on découvre que celui-ci est le second du capitaine, il y a un "hic", car un instant plus tôt celui-ci se trouvait sur la partie avant du bateau qui est inaccessible à la partie arrière où se trouvent les deux loups-garous dont nous parlons. Il ne peut donc s'agir du dernier loup-garou.
Mais alors, qui est-il ?
Je pourrai bien sûr inventer toutes sortes de subterfuges, que le second s'est faufilé on ne sait comment à l'arrière du bateau ou que ce n'est finalement pas deux loups-garous qui discutent & qu'ils parlent d'autre chose, mais non ... la vérité est telle qu'à ce moment-là, j'ai du composer avec la mort imprévu de deux joueurs aussi tôt dans la partie dont un loup-garou, mais surtout, je ne savais pas encore à ce moment-là que le hasard désignerait un loup-garou comme second du capitaine.
Bref, on ne saura jamais qui discutait à ce moment-là avec la soeur de l'héritier du comte Von Nabis.

Voilà, vous savez tout (ou presque) sur cette histoire.

On peut donc clore le volet "Le fleuve du désastre" & peut-être penser à une suite ... "Le croisade du désespoir". Pourquoi pas.

... à suivre ...

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai bien aimé !
Pourquoi j'aurai choisi l'option 5 ??? Même les jeux à la Taverne ne m'ont pas trop gêné, je n'ai pas eu le temps. J'aurai pris l'option 1.

BRAVO LES LOUPS !

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

OUF !
C'est comme je vous avais prévenu, à savoir qu'on pouvait très aisément jouer sans l'option "taverne".

En tout cas, je me penche sur un second opus & vous donne rendez-vous dans quelques temps pour de nouvelles aventures !

Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
EPILOGUE
Victoire de Les Rayures, Narcisse & NK

Bravo à eux, ils gagnent un exemplaire dédicacé collector des 15 tomes reliés du Livre "Mes jeux que j'ai dans ma tête mais pas encore dévoilé au public" de Janabis !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: