Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 5 [Defriefing]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 185
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2015, 22:01    Sujet du message: Nuit 5 [Defriefing] Répondre en citant

John Pizer le chasseur décide d'user de son pouvoir et tue sur le champ NK



NK était Alice Mc Kenzie, une victime de l'Eventreur ...



Citation:
Janabis (6) : Cyrilx2, D’A, Gaelle, Narcisse, NK,
Nk (4) : Benoit, Fleur, Janabis, NK



Avec 6 voix, Janabis est mené au bucher



Janabis était Thomas Bond, Bienfaiteur londonien, Médecin légiste à Scotland Yard & Complice de l'Eventreur

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 13 Nov 2015, 13:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la partie prend fin avec des villageois victorieux
Bravo a Benoit, Céline, Fleur, Cyril, D'A, Gaelle, & Naricsse

Alors pour répondre à l'interrogation générale


Citation:
Concernant les rôles et les pouvoirs

Aucune annonce ne sera faite sur l'application d'un pouvoir


Du coup, pas d'annonce en direct et je résoud le tout au bucher sans donner de détails et pas d'annonce du Comédien également
Après Comme c'était la fin de la partie dans tt les cas je me suis autorisé l'info au moment du scrutin , voila Sourire

Désolé du coup de mon manque de présence aujourd'hui mais ça a été la folie au boulot et je n'ai pas pu répondre à vos questions à chaud

Bref du coup le débrief dans quelques jours
Rougir
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : je te fais plus confiance !!!
Bravo tu m'a bien embobiner :p

Merci , merci pour la partie Ade .

J’étais le comédien , et j'ai agis sur le bucher ou est mort diogene (servante dévoué )
Et j'ai failli enlever sa voix a Jana (pour son vote a cote )

Et je voulais attendre la deuxième nuit pour me cupidonner , mais j’étais tellement pénarde , que j'avais peur de changer attitude (et aussi t'entrainer la mort de mon amoureux )

Cyril : a chaque bucher , tu as voter un méchant , bravo bien jouer Sourire

Nk : tu va avoir 3 bonhomme d'un coup , la classe non ?

D'a :oki , tu pense que jana est loup , tu vote contre lui , mais voter contre lui parce que tu veux faire gagner un bonhomme a Nk , heumm , non .... Je sais comment faire pour pas que tu vote contre moi :p )


Koizumi : tu reviendra jouer ?? :p

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade, beau scénario et rôles originaux.

Merci Cyril, tu es impressionnant comme Capitaine. 100% de votes réussis.

Merci Fleur, tu m'as beaucoup aidé dans tes réflexions, dire que j'ai eu des doutes sur toi au début du jour 3.

Bravo à Céline, Benoît et Gaëlle pour leur premier bonhomme.

En fait, j'ai voté contre Jana pour 3 raisons :
- La mort de Mélizéa. Comme moi, NK n'avait pas intérêt à voter contre elle, cela nous désignait facilement comme suspects.
- Il s'était déclaré simple villageois, alors que Jana n'a pas trop insisté sur son rôle.
- Et comme Cyril s'absentait sans avoir changé son vote, j'ai voté comme lui.

Qui était le Chasseur, en fait ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Ade pour le menage sans encombres sur une partie où on a quand même eu bien de la chance.....

J'étais chasseur et j'avais choisi Jana au début avant de tirer sur NK en raison de son explication, que j'ai trouvé j'avoue et je suis désolé, peu crédible sur "si j'avais été méchant je n'aurais pas mangé Mélizéa vu que je l'accusais"....
Mes échanges avec Jana ont presque finis par me convaincre de revenir à mon premier choix mais comme pas mal de joueurs semblaient convaincus de la lupitude de NK y compris Benoît, ben j'ai laissé comme ça... Je suis désolé NK.... Rougir

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, tu te rends compte que si Cyril avait changé son vote et décidé de voter contre NK au dernier moment, Janabis restait en vie...D'autant que le vote de Gaëlle contre Janabis, je ne l'avais pas vu, non plus.
Tu ne t'appuyais que sur trois votes contre Jana, celle de NK, la tienne et la mienne. Alors que NK avait déjà les votes de Fleur, Céline, Benoît et Jana.
C'était risqué de ne rien dire, mais bon, heureusement, sans faute de Cyril.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : je pense que Narcisse a du demander des précisions a Ade .
Et moi je lui en ai demander , si sa cible était morte au bucher , Ade prendrais le deuxième de sa liste .
Et alors s'il pense que c'est lui le méchant , il a raison de tirer .

Et merci pour tes réponses rapide et d'avoir été patient avec mes questions Ade Sourire
Et Désolée de pas avoir utiliser tout mes pouvoir Rougir

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde !

sur cette partie j'étais l'ancien !
c'est ma quatrième partie et je suis encore un vieux ^^ (ancien 185, ancien 184, grand-mère 182, villageois 181).

Pour cette partie je me suis trompé sur Gary, et je lui en veux de ne pas avoir répondu à mes accusations. Qui sait: il aurait pu réussir à s'expliquer sur toutes mes attaques et me faire changer d'avis. Je lui ai volé sa victoire et lui l'a laissé s'échapper. tant pis ...

Merci Ade pour cette agréable partie !

Sincères félicitations à Cyril pour cette victoire, à qui une grande partie du mérite revient.
et pour Fleur et Narcisse : je vais pourvoir avoir deux bonhommes ... DE NEIIIIIGGGEEEEE !!! Rire
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'a : je pense que Narcisse a du demander des précisions a Ade .
Et moi je lui en ai demander , si sa cible était morte au bucher , Ade prendrais le deuxième de sa liste .
Et alors s'il pense que c'est lui le méchant , il a raison de tirer .


C'est vrai, je n'ai pas contacté Ade sur ce sujet.
Et, tu sais Fleur, c'est la troisième fois que je gagne avec toi, je vais vraiment finir par te faire confiance... Heureux La prochaine fois, promis, je vote pour toi, et on gagne encore...

Pour la petite histoire, j'ai quand même flippé quand j'ai vu que Diogène était Jack, car la seule fois ou j'ai gagné sans Fleur, j'étais simple villageois avec Diogène, seuls survivants (partie 161), donc recruté potentiel, surtout après la mort de Mélizéa.
Heureusement, cette partie n'est pas restée dans les mémoires de Fleur, Narcisse et Jana qui participaient aussi.

Benoît, l'Ancien, tu t'es bien caché, bravo ! Et je ne vais pas en vouloir à quelqu'un qui ne change pas d'avis, je le fais rarement.

Une petite question pour Fleur et NK, pourquoi vous ne vous êtes pas présentés à la mairie. Moi, c'était vraiment pour éviter de renouveler ma dernière expérience.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Ade pour cette partie Sourire.

Un grand bravo à Cyril qui a vraiment été très bon sur cette partie! Retour en force Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette partie, c'était vraiment chouette
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Nov 2015, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:



Et, tu sais Fleur, c'est la troisième fois que je gagne avec toi, je vais vraiment finir par te faire confiance... Heureux


Faut me faire confiance Sourire

il y a eu qu'un léger moment , ou j'ai douter mais le reste du temps , j'avais assez confiance .
D'A a écrit:


Pour la petite histoire, j'ai quand même flippé quand j'ai vu que Diogène était Jack, car la seule fois ou j'ai gagné sans Fleur, j'étais simple villageois avec Diogène, seuls survivants (partie 161), donc recruté potentiel, surtout après la mort de Mélizéa.

Autant que j'ai c'est vrai une mémoire des parties precedente , je me rappeller que tu avais étais méchant tout seul (sur une partie d'Ade) mais recruter , je me rappeller pas du out .


Mais quand j'ai dis , vu mes votes dans la partie d'avant , je voulais pas me présenter et avoir 2 votes , au premier bucher , on aurai pas eu le duc et sur le dernier bucher , nk serai mort au bucher et Jana avec le fusil de narcisse .
La dernière partie j'innoncenter tout les loups , je voulais pas voter n'importe comment , je voulais pas avoir le pouvoir de 2 voix et de tranchage Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ade : tu pourrai donner les droit a Koizumi ?

Benoît : 2 pour le prix , c'est cool ( en plus de neige Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:



Et, tu sais Fleur, c'est la troisième fois que je gagne avec toi, je vais vraiment finir par te faire confiance... Heureux


Faut me faire confiance Sourire

il y a eu qu'un léger moment , ou j'ai douter mais le reste du temps , j'avais assez confiance .
D'A a écrit:


Pour la petite histoire, j'ai quand même flippé quand j'ai vu que Diogène était Jack, car la seule fois ou j'ai gagné sans Fleur, j'étais simple villageois avec Diogène, seuls survivants (partie 161), donc recruté potentiel, surtout après la mort de Mélizéa.

Autant que j'ai c'est vrai une mémoire des parties precedente , je me rappeller que tu avais étais méchant tout seul (sur une partie d'Ade) mais recruter , je me rappeller pas du out .


Mais quand j'ai dis , vu mes votes dans la partie d'avant , je voulais pas me présenter et avoir 2 votes , au premier bucher , on aurai pas eu le duc et sur le dernier bucher , nk serai mort au bucher et Jana avec le fusil de narcisse .
La dernière partie j'innoncenter tout les loups , je voulais pas voter n'importe comment , je voulais pas avoir le pouvoir de 2 voix et de tranchage Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Autant que j'ai c'est vrai une mémoire des parties precedente , je me rappeller que tu avais étais méchant tout seul (sur une partie d'Ade) mais recruter , je me rappeller pas du out .


Je n'avais pas été recruté, mais on avait fini tous les deux en simple villageois...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Benoît, j'ai horreur de cette chanson !!!!

Et je n'ai pas rpévenu que je tirais sur NK car je pensais, vu que je pouvais agir n'importe quand dans la journée, que le résultat vous serait donné avant le résultat du bûcher et que vous pourrez donc changer vos votes en conséquence...

Après, ça ne changeait rien, on perdait un villageois supplémentaire et on bûchetait Jana au jour suivant...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Nov 2015, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et à tous. J'ai voté à chaque fois contre un ennemi au bucher; mais j'ai surtout eu beaucoup de chance pour mon retour.

Bravo à tous les villageois. Bravo à Janabis aussi qui avait une belle liste de bons suspect des le jour 1.

Pas de chance qu'il ai été recruté même si le choix de Diogène reste compréhensible.

Cool que la partie se soit bien fini pour beaucoup d'entre nous ! ^^

Voilà hâte de voir le débriefing.

Merci à Ade évidemment aussi pour une partie rondement menée!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2015, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le débriefing en retard je recupere un accès ordi ce vendredi du coup je m en occupe vendredi Rougir Rougir
En répondant aux questions evt ect
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Nov 2015, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

youpiiiiiiiiii , je previens koizumi :p

Et si qqun veux mener la prochaine Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


Et si qqun veux mener la prochaine


C'est ton tour. Rire
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene était Jack L’Éventreur
Koizumi était Albert Victor Le Duc
Fleur était Richard Mansfield Le Comédien
Cyril était Sir Melville Leslie Mc Naghten Le Renard

Benoit était Robert Anderson L’Ancien
Janabis étaitThomas Bond La Voyante
Narcisse était John Pizer Le Chasseur
Zanzibar était The Mysterious Writer Le Joueur de Flute

Les victimes de l'Eventreur étaient

Carabosse Rose Mylett
NK Alice Mc Kenzie
D’AFrances Coles
Gaelle Annie Millwood
Mélizéa John Gill
DruvickCarrie Brown
Céline Anna Farmer




Jour 1
Cyril élu Capitaine désigne Janabis comme successeur : Cela commence plutot bien
L'autre candidat était Koizumi


Nuit 1
Cyril n'agira pas cette nuit et égallement les suivantes !!!
C'est donc Janabis qui commence l'investigation et sonde Benoit
Fleur s'interroge sur ses pouvoirs et ne fait rien tout comme Naricsse
ZAnzi comment l'envoi de ses lettres et charme Gaelle et Melizea
Diogene décide de faire cavalier et tue Druvick !!!


Jour 2
Les villageois tentent de dresser un profil type de l'Eventreur : les 3 méchants sont vite cités parmis d'autres et recoivent des votes !!
l'Egalité obtenue est vite brisée par le voix prépond&érante de Cyril qui débarasse WhiteChapel du Duc : 1 de moins !!!


Nuit 2
Diogène réalisant son erreur et surtout après la eprte de son alliée secret s'empresse de recruter Janabis trop proche de la vérité
Fleur continue de s'interroger sur ses pouvoirs et ne fait rien
Zanzi, bien qu'acvcuser poursuit son oeuvre et charme Cyril et Carabosse, assez innocentés !
Mais elle ne se doute pas que Narcisse l'a déjà en joue : s'il meurt , elle mourra égallement !!


Jour 3
Certains villageois s'accusent entre eux mais Zanzibar semble bien trop louche selon le village qui vote en masse contre elle !!
Le joueur de Flute meurt
Les 2 compères semblent tranquilles ....


Nuit 3

Première nuit pour eux d'ailleurs, ils tentent de se mettre d'accord : Diogene veux continuer dans son élan et laissant parler le hasard et propose D'A, Janabis préfèrant la discrétion tue Carabosse
Narcisse modifie son testament et désigne Céline !
Fleur active son pouvoir de la servante dévouée, convaincue qu' après 2 bons buchers, le 3 ème sera un échec et q'un pouvoir peut etre alors récupérer !!

Réponse à Janabis & aux autres : Dans cette partie, le pouvoir de la Servant Dévouée permet de récupérer le pouvoir et non le rôle du défunt. tous les personnages décrits ne disposent pas forcément de pouvoir c'est el cas des victimes mais aussi des méchants qui ont un rôle spécifique et non 1 pouvoir.


Jour 4
Les lyonnais continuent de s'accuser entre eux alors que le fruit de leur discorde semblait être le joueur de flute et les charmés
Mais Diogène se sentant peut etre tranquille se détache de la recherche et s'auto félicite des bons résultats du villages et des ses propres théories : c'est trop louche pour les villageois qui votent contre lui
et c'est avec joie qu'il se débarrase encore une fois de l'Eventreur, manque plus que son complice ....


Nuit 4
Après analyse du bucher Narcisse modifie son testament et pênse que choisir Nk est une bonne idée !!!
Janabis semble découragé, cette nuit est décisive pour lui ! Il tue Melizea !
Fleur bien contente ne veux surement pas s'allier avec le dernier méchant et décide de ne rien faire
Et c'est Cyril qui utilise judicieusment son pouvoir pour la première fois en jaugeant 2 joueurs : NK et Janabis et il découvre qu'ils ne sont aps dans le même camp !!


Jour 5 & Fin
Les débats s'emballent et Cyril mise sur la coopération et appelle ouvertément le Chasseur à intervenir !!!
Et c'est ce qu'il fait en tuant NK
Le village est scindé en 2, la majorité pense que Janabis est le complice tant recherché : il recoit 6 votes et meurt égallement

Réponse aux joueurs : Pour plus de transparence , j'aurai du prévenir sur la place publique que je ne révelais le smort qu'au moment du bucher, la question m'a été posé en Mp par Cyril et j'ai répondu trop occupé au boulot, désolé si cela vous a géné Sceptique


Sur ce cette trilogie prend fin, vu que le village a enfin triompher de la folie de l'Eventreur : WhiteWhappel retrouve son calme
Nous avons donc eu le plaisir de découvrir les différentes victimes de l'Eventreur (les prostitués du 1er épisode et les autres victimes)
les différents agents de Scotland Yard : Abberline/Warren, Mac Nagthen, Thomas Bond le profiler ect
et les quelques clins d'oiel comme Goulston Street, le Torse de PinchinStrett; les lettres anonymes, ect.

Beaucoup de pouvoris sur cette partie mais des méchants éparpillés au débuts qui auraient pu donner du fil a retorde au village
Sans l'erreur dans l'envoi de son vote de Melizea c'est Carabosse et non Koizumi qui y passait et la partie aurait peut ètre été autrement
Bref j'espère que ça vous a plu et que les méchants ne sont aps trop déçus !!

On retrouvera les Bannis (Partie 182) sur une prochaine partie @+ les amis Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit donc aussi remercier Janabis qui a évité ma morsure lors de la 3ème nuit. Mais je vais essayer de ne plus me dévoiler comme simple villageois trop rapidement lors des prochaines parties.

Je dois reconnaitre quand même qu'on a eu beaucoup de chance. Cyril a été un très, très bon Capitaine. Et Fleur a été un Comédien exceptionnel surtout sur la fin.
Et les accusations des lyonnais entre eux, j'ai évité d'en prendre compte.

La suite de la 182, avec plaisir Ade... Et les réactions de Diogène et Jana que j'attends avec impatience.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Londres.
Pas grand-chose à dire de plus qu'au cimetière ou lors des derniers débats.
Pour moi, cette partie a été une des plus horrible que j'ai pu jouer jusqu'à présent.
Si tout semblait avoir débuté pour le mieux, ce n'était qu'en apparence. C'est vrai, quand Koizumi s'étonne de voir que je pouvais innocenter huit joueurs dès le premier jour, je me dis qu'il y a un souci. Je n'ai certes pas de certitude, mais avec un seul méchant à trouver, je ne pouvais pas vraiment ma tromper. On commence à tous bien se connaître & certains ayant développé des habitudes récurrentes, il était aisé de les écarter des suspects. Au final, Jack était aux abois avant même d'avoir vraiment commencé à jouer & ses chances de gagner étaient infimes tant la liste des innocents était immense dès le premier jour.

Mais alors ensuite, ce fut catastrophique & laborieux.
C'est à partir de là que j'ai trouvé la partie très pénible.

Cauchemardesque je dirai même lorsque, même si je m'y attendais un peu, j'ai été recruté. Comme je l'ai dit lors des débats, me recruter signifiait donner la victoire au village, ou précipiter la fin de Jack tout du moins, mais cela me condamnait inexorablement à l'exploit, insurmontable comme on a pu le voir. J'aurai peut-être pu tenir une journée de plus, à la rigueur, mais de l'aveu de certains, peu importait mes votes, j'aurai quand même été suspecté & avec la ribambelle d'innocents, comment pouvais-je m'en sortir ?
Vous comprendrez que dans te telles conditions, de mon point de vue, cette partie fut un cauchemar.

J'ai déjà évoqué les points faibles de cette configuration durant la partie & dans les débriefing des parties précédentes de Jack. Je pense même pouvoir généraliser maintenant aux parties où il y a une infection en cours de jeu. Pour moi, ce genre de partie perd de son intérêt tant la part de hasard augmente & que je dois systématiquement me défendre des mêmes attaques.
Ici, tous les premiers méchants sont morts par hasard, tant mieux pour le village, mais dans le cas contraire, je pense que le village n'aurait pas aussi bien tenu le coup si le hasard ne s'en était pas mêlé.

Pour ce qui est de mes choix, quand je rejoins Diogene, il me propose de tuer D'A, j'étais persuadé qu'il était simple villageois & voyant ses suspects, il ne me semblait pas dangereux. A vrai dire, je n'avais aucune idée de qui taper & j'étais même déjà découragé. J'ai proposé Carabosse pour ne pas faire de vague, pensant que Diogene ne serait plus présent. Or, il est revenu & a voulu changer, je lui ai dit OK ... mais il a laissé passer l'heure & c'est mon dernier choix qui est resté.
Pour la dernière nuit, comme je le disais à Ade dans mon MP, c'était foutu & je ne sais même plus pourquoi j'ai choisi Mélizéa. Peut-être parce que Diogene avait voté contre elle ? Mais alors c'était sans conviction.
Bref, pour moi, la partie s'est arrêtée plus tôt que prévue & s'est poursuivie sans réel plaisir.

Pour les rôles, certains restent encore étranges ... je n'ai d'ailleurs toujours pas compris la servante dévouée. Du moins, de ce que j'en ai compris, je n'en vois pas l'intérêt. Le comédien, je me suis aperçu que, à moins d'être en danger, il n'avait aucun intérêt à utiliser ses pouvoirs, ou alors uniquement en fin de partie & encore ...

Bref, je suis encore plus mitigé sur cette partie Jack que sur les précédentes. Après, je me dis que ce type de partie est peut-être plus adapté pour des petits groupes, genre pas plus de douze.

Mais qu'à cela ne tienne, je serai toujours là & ce dès la prochaine partie !
Qui mène ?
Il fait que je lui dise de ne pas mettre d'infect père des loups Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le coup c'est assez excitant de se retrouver seul ennemi du village, mais en fait on déchante très vite quand commence le jour 1 et qu'on se dit qu'on peut se faire lyncher à tout moment. Je n'étais en effet pas très rassuré: comment me comporter? Être discret? La plupart des villageois ont la chasse des discrets par la suite. Faire le villageois qui cherche? Ça a méchamment éveillé les soupçons de Janabis. Me voilà du coup forcé de recruter celui-ci dès le jour 2.

J'ai vite compris qu'il y ait peu de chance que je gagne face aux pouvoir villageois qu'il y avait en face, et avec Janabis qui ne cessait de voter contre moi et m'accuser en place publique -je comprend ses raisons.

Le jour où j'ai été lynché j'ai été surpris car peu de personnes parlait de moi en place publique; peut-être avez-vous parler de moi discussion privée?
Bref je tiens à dire que les villageois n'ont pas eu que de la chance, ils ont eu aussi beaucoup de talent, bravo à tous! (Et désolé pour Jana que je prive de victoire).

Petite anecdote: en nuit 3 nous ne nous sommes pas entendu avec Janabis. J'ai voulu tué D'A ou Narcisse, lui préférait Carabosse (ou Fleurviolette). Je lui ai signifié mon désaccord vu qu'elle allait être foudroyée (raison qu'il a tout à fait acceptée), mais comme je croyais que la nuit se finissait 24h plus tard (Ade met que la nuit se termine "mardi minuit" au lieu de "lundi soir minuit).

Dernière chose, j'ai tiqué en voyant cette phrase de Narcisse:

Narcisse a écrit:
En ce qui concerne Jack, j'innocenterais Cyril, car il ne se présente jamais à la mairie en étant méchant


Attention à ce que j'appelle "les habitudes de jeu systématiques", souvent involontaires, mais qui ont le désagrément de fausser le jeu. On a déjà eu à régler ça sur d'autres forums (j'ai moi-même du régler mon attitude: j'avais l'habitude de me déclarer simple villageois jour 0 quand j'étais simple villageois; comme c'était systématique, on m'innocentait toujours). Ici cet "innocentage" a eu de la valeur vu que Cyril était un puissant maire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu n'as pas eu de chance, je suis désolé.
Mais Diogène, il n'est pas facile à cerner, c'est peut-être ce qui lui fait son 'charme'.
Il a fait une erreur en te recrutant, je suis d'accord avec toi.

Le choix entre Carabosse et moi, je ne sais pas si cela aurait changé beaucoup de choses. Peut-être le sondage de Cyril... A lui de nous dire si il aurait sondé Carabosse à ta place ou à celle de NK.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene, concernant ton bûcher, comme je l'ai dit sur la place publique, il me semblait inéluctable. En revanche, ce que je ne pouvais pas dire, c'est que j'ai fait exprès de voter "à côté" ... en espérant que les villageois diraient que si j'avais été recruté je n'aurai pas hésité à t'achever. J'ai essayé de les convaincre, mais pas assez.

Pour les "innocentages", nul besoin de discussion hors-forum, ça fait d'ailleurs un bail qu'on n'en a plus vu (je parle de vraies alliances hors-forum). Ce que tu relèves à propos de Cyril, c'est exactement ce pour quoi je l'avais innocenté. Si tu avais été au courant, tu l'aurais probablement éliminé dès la première nuit.
Le problème, c'est que, comme je viens de le dire, on commence à se connaître & à avoir des habitudes, des tics, des aversions, etc ... & il devient alors très, trop, aisé de faire le "ménage" & si un loup passe à côté de ses informations-là ou n'y fait pas attention, alors la tache se complique pour lui.

Diogene, ce n'est pas forcément moi que tu as privé de victoire, c'est surtout toi Clin d'oeil
Moi, si tu avais recruté quelqu'un d'autre, j'aurai tout aussi bien pu perdre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas tout comprendre: pourquoi vous dites que c'est une erreur d'avoir recruté Janabis?

@Janabis: pourquoi ne m'as-tu pas conseillé de m'en prendre à Cyril puisque pour toi il était innocenté?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fait que ce soit une erreur, je me suis expliqué un bon nombre de fois pendant les débats.
Pour Cyril, je l'aurai éliminé d'entrée de jeu, après le jeu est lancé & la liste des innocents était longue comme un bras, alors soit j'ai oublié, soit je comptais l'avoir dans ma poche, soit je ne sais plus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
J'avoue ne pas tout comprendre: pourquoi vous dites que c'est une erreur d'avoir recruté Janabis?

@Janabis: pourquoi ne m'as-tu pas conseillé de m'en prendre à Cyril puisque pour toi il était innocenté?


Perso, je ne n'aurai pas recruté Janabis ou Narcisse. tant que les deux sont en vie. C'est un peu comme les lyonnais, on sait qu'ils ne se font pas confiance...
Et puis les alliances hors-forum, j'y crois pas, sinon, je ne joue plus. En revanche, le fait qu'on comprenne la manière de jouer des autres joueurs, c'est logique. Mais Carabosse n'a pas joué comme à son habitude et cela lui a 'probablement' été fatal.
Sur la partie de "Les Rayures", quand j'ai su que j'étais avec Janabis, je savais que c'était perdu car il serait inévitablement attaqué pendant la nuit. Je n'avais pas peur pour moi, mais pour lui.

Bon, c'est pas grave, c'est le jeu... Et je n'ai toujours pas compris comment tu es passé au bûcher...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Diogene a écrit:
J'avoue ne pas tout comprendre: pourquoi vous dites que c'est une erreur d'avoir recruté Janabis?

@Janabis: pourquoi ne m'as-tu pas conseillé de m'en prendre à Cyril puisque pour toi il était innocenté?


Perso, je ne n'aurai pas recruté Janabis ou Narcisse. tant que les deux sont en vie.


Ben j'avais Janabis sur le dos... avec son charisme aux bûchers j'avais aucune chance.

D'A a écrit:
Et je n'ai toujours pas compris comment tu es passé au bûcher...[/color]


Moi non plus... mais bon c'est pas grave ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
D'A a écrit:
Diogene a écrit:
J'avoue ne pas tout comprendre: pourquoi vous dites que c'est une erreur d'avoir recruté Janabis?

@Janabis: pourquoi ne m'as-tu pas conseillé de m'en prendre à Cyril puisque pour toi il était innocenté?


Perso, je ne n'aurai pas recruté Janabis ou Narcisse. tant que les deux sont en vie.


Ben j'avais Janabis sur le dos... avec son charisme aux bûchers j'avais aucune chance.

Ah non, si j'avais autant de charisme que tu le penses, tu serais mort au premier bûcher Mort de rire & inversement, tu ne serais pas mort au troisième Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

On se connait bien , on a innocenter mais la derniere partie , aucun loup n'est mort .

Diogene : avec ton pavé , tu étais pas villageois (je te penser recruter )
Et le premier jour je te trouver villageois , le lendemain ,tu as fais des pavés , et pour moi pavé chez toi > tu es loup (sur 9 parties sur 10)
Poste plus quand tu es villageois , tu es aussi clair que cyril , villageois en maire .
mais il n'y a pas de discutions hors jeu , ni alliance , sinon Nk ne serai pas mort .On a eu de la chance
La dernière partie , les loups ont gagnée sans mort de leurs coté .
On a eu de la chance et le village a était bon .

Pour Cyril , ça était dit et redit sur la place publique .... peut-etre le premier jour mais après si , donc tu aurai lu plus attentivement la partie (tu aurai pu le recruter )

Pourquoi ne pas le manger (jana ) et recruter qqun d'autre ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
On se connait bien , on a innocenter mais la derniere partie , aucun loup n'est mort .

La dernière partie, il n'y avait pas qu'un seul loup de base Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Nov 2015, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Diogène, je ne conserve cette assertion de partie en partie uniquement concernant Cyril. Ceci est toujours vrai pour lui mais c'est le seul à agir avec cette constance, j'en ai fait les frais lors d'une partie IRL assez mémorable....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Juin 2016, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Alors la partie prend fin avec des villageois victorieux
Bravo a Benoit, Céline, Fleur, Cyril, D'A, Gaelle, & Narcisse

Bravo à eux !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 185 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com