Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Distribution des rôles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 15:54    Sujet du message: Distribution des rôles Répondre en citant


Le Grinch veut s’approprier le Royaume de Laponie ! C’est la raison pour laquelle il s’est débarrassé du Père-Noël, pièce incontournable de cet univers depuis des années ! Afin d’arriver à ses fins, il va devoir supprimer tous ses autres défenseurs. Avec ses 2 autres croque-mitaines, chaque nuit, il enlève un personnage de son choix. Le Grinch commence la partie en étant seul mais recrute 2 acolytes à la première nuit. Il envoie alors au Meneur par MP le nom des deux joueurs qu'il souhaite recruter. Si aucun choix n'est envoyé au Meneur, ce dernier se chargera de recruter 2 joueurs au hasard. Les joueurs désignés sont informés de leur rôle dés que le Grinch a validé son choix.

Attention :

Seul le rôle du Grinch est distribué au début du Jour 1. Ce dernier doit choisir deux autres croque-mitaines pendant cette phase de jour. Il n’y a donc pas de basculement du côté obscur. Les acolytes le sont d’entrée de jeu. Tous les autres joueurs reçoivent leur rôle une fois que le Capitaine a été élu, à la fin du Jour 1.

Ces rôles ne sont pas distribués par le Meneur. Au contraire, ils sont choisis par le Grinch. Ils se reconnaissent entre eux à la fin de la première journée.
Chaque nuit, ils doivent indiquer par MP au Meneur le joueur qu’ils désirent éliminer. Ils peuvent discuter entre eux par MP pour décider de leur victime. Les croque-mitaines ne peuvent pas voter de nuit contre l’un des leurs.

Ma distribution en comporte 8 au total ! Ils n’ont aucun pouvoir particulier. Ils doivent simplement débusquer les croque-mitaines responsables de la disparition du Père-Noël.

Ils se reconnaissent entre eux au début de la partie. Ils n’ont aucun pouvoir particulier. Ils savent juste qu’ils sont tous deux innocents. Au même titre que les croque-mitaines, les rennes des neiges sont autorisés à bramer entre eux par MP.

Depuis la disparition du Père-Noël, elle est la seule figure du Royaume de Laponie à faire preuve d'une persuasion dont elle seule à le secret. Consciente du danger qui rode en ses terres, elle doit rédiger un testament où elle y note le nom de l'habitant qu'elle souhaite bannir. Si jamais elle venait à quitter le Royaume, l'habitant en question est banni sur le champ. Elle peut changer à volonté de suspect et, si elle le souhaite, user de ses charmes pour bannir son suspect avant même de devoir quitter la Laponie.

Son bois rustre et puissant lui confère une résistance hors du commun ! Ses détracteurs devront s’y prendre à deux fois avant de lui passer sur le corps ! La première fois que Casse Noisette est attaqué par les croque-mitaines, il survit. Il est éliminé seulement la deuxième fois qu'il est attaqué. Le vote du Royaume et le testament de la Mère-Noël éliminent Casse-Noisette du premier coup. Mais désespérés d'avoir éliminé une telle force de la nature, les habitants perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu'à la fin de la partie.

Que serait un Noël sans Bonhomme de Neige ? Quelqu’un en aurait même écrit une chanson… n’est-ce pas ? C’est vrai, Olaf fait un peu n'importe quoi mais il est tellement attachant que personne ne lui voudrait de mal... si le Royaume vote contre lui, le Meneur révèle sa véritable identité. A cet instant, les habitants comprennent leur erreur et le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer mais il a perdu son droit de vote. Il n'y aura pas de nouveau vote à ce tour. Si les croque-mitaines l’enlèvent, le Bonhomme de Neige disparaît. S’il est éliminé alors qu'il était Capitaine, il ne transmet pas sa fonction, il n'y aura donc plus de capitaine. Si la Mère-Noël choisit de bannir le Bonhomme de Neige, ce dernier est éliminé.

Depuis qu’elle est libérée, délivrée, elle s’est dit : « je ne mentirai plus jamais ! ». Elle se voit comme elle l’avait toujours rêvé, une grande dame de glace qui arrive à lire des choses parmi les stalagmites de cristal gelé. Le Meneur prépare un total de 5 messages contenant chacun 4 questions. Chaque nuit, le Meneur prend contact avec Elsa et lui demande si elle veut utiliser son pouvoir. Dans l'affirmative, il lui envoie 4 questions par MP. Elsa valide l'une des question puis désigne l'habitant qui devra recevoir cette question. Le matin suivant, le joueur désigné recevra un MP du Meneur avec la question choisit par Elsa et une réponse de type « OUI » ou « NON ». Si le joueur sélectionné par Elsa est éliminé le lendemain, la réponse du message ne sera pas partagée sur la place publique. Elsa ne peut pas se désigner elle-même. Elle peut choisir le même joueur plusieurs nuits de suite si elle le souhaite.

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 01 Déc 2015, 23:43; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'addorrrre ! Bravo NK, la présentation est superbe !

Des nouveautés (pour moi, tout au moins) et des rôles inattendus : deux sœurs, gitane et pas de Cupidon.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très inventif, j'adore !
Peux-tu donner un exemple concret pour le pouvoir d'Elsa ? Parce que j'ai pas bien tout compris.
Mr bleu réfléchit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien-sûr Sourire

Admettons que tu sois Elsa. Je te propose 4 questions du genre :

* Suis-je un gentil lutin ?
* Les croque-mitaines en vie sont-ils tous des femmes ?
* Les deux joueurs que je vais désigner sont-ils du même camp ?
* Un des croque-mitaines compte il + de 1000 messages postés ?


On va dire que tu choisis la questions 3 et tu souhaites la remettre à D'A.

D'A reçoit "Les deux joueurs que je vais désigner sont-ils du même camp ?". Il va me désigner deux personnes et je lui répondrai : OUI ou NON.

Plus clair Sourire ?
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai compris. On peut se désigner soi-même ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa peut envoyer une question à quelqu'un toute les nuits ou juste une fois ? Elle peut envoyer la question au même joueur à chaque fois ?

Super le design et le principe Nk. Comme d'hab' j'ai envie de dire !
Et merci pour m'avoir mis la "chanson" dans la tête ! groar !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliments les loulous ! Ca reste un plaisir de vous faire plaisir Sourire ! On a toujours besoin de magie, surtout en ce moment !

Alors pour répondre aux différentes questions :

- Elsa a le choix d'agir ou pas, chaque nuit. Néanmoins, le Meneur prépare 5 messages pour toute la partie, ce qui insinue une utilisation du pouvoir d'Elsa 5 fois maximum.

- Si elle veut envoyer sa question au même joueur à chaque fois, elle le peut.

- Elsa ne peut pas se désigner elle-même.

J'ai édité la description d'Elsa pour rajouter ces points de détail Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la présentation et pour les particularités des rôles! Super! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gros Bravo NK !!!
J'adore les persos.
Très bon thème et très beau design !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beauuuu Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2015, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je débarque un peu tard, mais je voulais juste dire que suite à la dernière partie, je regrette encore une fois une configuration à un seul méchant initial avec autant de joueurs ...

Sinon, elle est belle Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2015, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent très bien s'en tirer, surtout si le Capitaine tire 3 rôles spéciaux, deux d'entre eux seront défaussés Clin d'oeil

D'ailleurs, ça me fait penser, je n'ai pas précisé combien de lutins j'avais mis dans ma distribution. Je vais éditer mon message. Il y en a 8 au total.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com