Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Dissipée, Enlevée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel évènement souhaitez-vous déclencher au Jour 3 ?
Tutti Yéti
18%
 18%  [ 2 ]
Scrat à la noix !
81%
 81%  [ 9 ]
Aucun
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : Mélizéa, Janabis
Option 2 : Jonas, Carabosse, Nayrolf, Filendra, Lùthien, Benoît, D'A, druvick, fleurviolette

Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Déc 2015, 23:02    Sujet du message: Jour 2 - Dissipée, Enlevée Répondre en citant

JOUR 2


06h45 du matin.
La majeure partie du groupe se présentait dans l’atelier de confection des jouets. De nombreuses bouteilles de Coca-Cola garnissaient les différents espaces de travail. Les premières plumes commençaient à griffonner des petits dessins à l’encre de Chine. En attendant le début de « l’atelier », Zanzibar et Mélizéa s’amusaient à donner vie à un lézard, ondulant son corps de part et d’autre au travers d’une sorte de pentacle.
-« Nous n’avons malheureusement pas le temps de nous amuser les filles ». Druvick n’était certes pas du matin, mais il détenait un poids supplémentaire sur les épaules, un poids dont les autres n’avaient pas à se soucier, celui d’être Capitaine. Par ailleurs, il devait superviser la bonne réalisation de la mission confiée de force par Lustucrus. Avant la tombée de la nuit… l’échéance était courte. Il n’y avait pas une minute à perdre !
Tout le monde était là ! Quatorze bouteilles de verre passaient entre les doigts de fée de nos talents en herbe ! Quatorze ? Diantre ! Il en manquait une !
L’assemblée s’arrêta nette et balaya du regard chaque présence, chaque être qui était bien sur les lieux du rendez-vous, comme convenu.
-« Capitaine, c’est Narcisse, je ne le vois pas, il est absent ! », s’inquiéta Nayrolf.

Un petit attroupement se regroupa très vite autour de la chaumière de Narcisse. Le capitaine entra sans frapper. Aucune âme qui vive à l’intérieur. Chaque pièce fut passée au peigne fin. En ouvrant le placard de sa chambre, les survivants découvrirent avec stupeur toute la vérité. Une perruque peroxydée, des pantoufles de verres à hauts talons, un étincelante robe bleue, maquillage, bande dépilatoire et faux-seins ! Dieu tout puissant ! Narcisse était la Reine des Neiges ! Et Narcisse avait lui aussi disparu sans laisser de traces… à part une bouteille de Coca-Cola encore vierge.

- « Il n’y a pas l’ombre d'un doute, la bouteille est encore ici, Narcisse a été enlevé à son domicile il y a à peine quelques heures. » se désola Druvick. Au fond de lui, il espérait de tout coeur ne pas avoir à exiler qui que ce soit. Mais vu les circonstances… il n’avait pas le choix ! Il fallait trouver le Grinch et ses complices avant que d’autres innocents disparaissent à leur tour !


Trois missions pour vous en ce jour 1 :

Flèche Débusquez les responsables de la disparition d’Elsa et du Père-Noël.
Flèche Votez pour l’évènement que vous souhaitez déclencher au Jour 3.
Flèche Insérez au moins une expression ayant un rapport avec le champ lexical de Noël dans vos interventions pour avoir le droit de voter vendredi soir.
Flèche Nayrolf, Narcisse compte sur toi pour décorer sa bouteille. Tu devras donc non pas rédiger une mais deux expressions pour avoir le droit de voter.

Idée Benoît peut voter. "il ne suçait pas que des glaçons"
Idée Carabosse peut voter. "pas besoin de m'enguirlander"
Idée Céline peut voter. "qu'il fait un froid de canard"
Idée D'A peut voter. "j'en ai froid dans le dos"
Idée Druvick peut voter. "jette vraiment un froid"
Idée Filendra peut voter. "s'est fait habillé pour l'hiver !"
Idée Fleurviolette peut voter. "la vengeance est un plat qui se mange froid" (C'est un proverbe mais bon... j'accepte)
Idée Gaëlle peut voter. "nous sommes dans nos petits souliers"
Idée Janabis peut voter. "ça sent le sapin !"; "montrer de quel bois on se chauffe"; "me faire passer un sapin"; "je n'ai pas froid aux yeux"; "Tirez-vos bûches"; "ni chaud, ni froid"; "donnent des sueurs froides"; "en froid avec lui"; " prendre vos quartiers d'hiver"; "les arbres qui cachent la forêt"; "c'est les boules"; "blanche comme neige"
Idée Jonas peut voter. "Quand on a bonne conscience, c'est Noël en permanence !" (c'est limite limite, car c'est une citation d'auteur, mais bon... on va dire que je te l'accorde).
Idée Lùthien peut voter. "tu me cueilles à froid"; "me glace le sang."
Exclamation Mélizéa ne peut pas voter.
Idée Nayrolf peut voter. "c'est pas un cadeau"; "garder notre sang froid"
Exclamation Zanzibar ne peut pas voter.



Narcisse a été enlevé. Il était Elsa, la Reine des Neiges.




Fin du JOUR 2
VENDREDI 04 DECEMBRE A 23H59

Attention ! Ma soirée étant prise vendredi soir, je ne vous garantis pas de pouvoir publier les résultats du vote dans l’immédiat. Je m’en excuse par avance.

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 03 Déc 2015, 21:58; édité 14 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Déc 2015, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse = Elsa ? WTF !!!
Finalement il n'est pas si libéré, délivré comme il nous l'a chanté aussi souvent...

Heuresement pour lui, le froid est pour lui le prix de sa liberté.

Bon, ça c'est fait...

Bravo à Druvick pour son élection.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de candidatures à la mairie que ça.
Ca laissait une forte chance aux candidats d 'avoir la mairie, mais ça leur laissait une chance aussi de se faire recruter...
Etonnée aussi de voir beaucoup de joueurs voter pour eux.

Visiblement, j'ai bêtement grillé mon droit de changement de vote. J'avais zappé qu'on ne pouvait le faire qu'une fois dans la partie et quand je l'ai appris, il était trop tard. Tant pis !

Rien de spécial à signaler sur la mort de Narcisse de mon côté pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Déc 2015, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

A n'en pas douter, pour Narcisse, "ça sent le sapin !"
Il y a fort à parier qu'elle l'avait vu venir celle-là ... malheureusement pour elle, que pouvait-elle y faire si la sorcière n'était pas au courant ?

Je reviendrai plus longuement demain sur certains détails ...
... en même temps, j'aurai largement le temps de vous en parler puisque je suis bloqué chez moi par une lombalgie aigüe ...
(A ce propos, si des gens veulent venir me tenir compagnie avec une tasse de thé & des jeux de sociétés, ils sont les bienvenus toutes les après-midis de la semaine Heureux)

Bref, il n'y a -encore Triste- qu'un seul méchant au départ & il y a une victime assez ... primaire.
Pour trouver la racine -ce qui devrait être plus simple que d'habitude- & ses ramifications -qui devraient suivre la logique- il faudra faire preuve de logique.
J'ai déjà une première idée sur ces points ...

Bonne nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Déc 2015, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon pote rodolph m'a dit " la vengeance est un plat qui se mange froid" Je suis pas d'accord , il se mange chaud et même sur l'instant .

Alors pour les événements , j'en pense pas grand chose , juste je voterai bien pour mr l’écureuil , rien que pour savoir ce qu'il en est .

Alors Elsa a laisser tout de même une lettre d'adieu mais sous forme de vision :

Les deux complices du Grinch sont-ils du même sexe ?

Alors parlons bien ; il y a 2 personnes qui étaient de gentils lutins , hier et qui aujourd'hui sont devenu oogie et boogie , donc attention .
Et il y en un qui est un méchant depuis le début .

Cara : ils sont que 2 avoir voter pour eux (en dehors des candidats officiel )
Et même Filendra en relisant , c'etait aussi proposer .
donc pas tant que ça Sourire


Et je veux pas dire mais l’étoile de Druvick est belle , super belle .
Merci Nk <3 <3 <3
Je me demende ou Nk a trouver cette image Tire la langue


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Déc 2015, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu le post de jana Sourire
Courage pour ton dos

Jana : j’écouterai ton idée , mais alors je pense que c'est plus facile d'attraper un complice que le Grinch , lui même Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Déc 2015, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question d'Elsa transmise à Fleurviolette, la réponse est NON !

Janabis - ça sent le sapin - je valide
Fleur - la vengeance est un plat qui se mange froid - idem
Cara... Désolé mais là, tu me mets les paroles de la chanson "Libérée, Délivrée", on s'est peut être mal compris car là, ce n'est une expression de la vie courante, désolé je ne peux la valider
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Déc 2015, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprendrais pas pourquoi le elsa/narcisse .... mais si , lui qui aime tellement Elsa et surtout Anna et son bonhomme de neige :p

Pourquoi avoir changer ton vote ?
Et surtout voter Lûthien et pas moi ,ou disons un candidats ?

Merci D'a et Lùthien pour notre vote de confiance Sourire

Donc on sait qu'on a une et un méchant , merci Narcisse Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alala... Ce pauvre Narcisse s'est fait habillé pour l'hiver !

Je ne sais pas s'il sera plus facile de choper le grinch ou ses acolytes. Mais clairement il y a surement eu du recrutement dans ceux qui ont clairement dit qu'il souhaitait être maire. Bon ça me met dans le lot, mais clairement je trouve ça logique.

Comme il faut bien commencer quelque part, je vais guetter de près ces gens là Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je voulais vous remercier de m'avoir élu.
Vous avez fait le bon choix.
Bon la disparition de narcisse jette vraiment un froid.
Je pense que le choix de victime s'est fait "presQue" par hasard, comme moi lors de la dernière partie.
Pour les recrutés, possible que le grinch ait tape dedans, mais pas forcément vrai.

Je reviens en cours de journée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, félicitations à Druvick, même si j'aurais préféré Fleur pour gérer une situation aussi complexe.

La disparition d'Elsa (Narcisse),
j'en ai froid dans le dos, cela ne m'enchante pas du tout pour la suite des évènements, il faut absolument qu'on se venge dès aujourd'hui.
Sus au grinch et à ses deux croque-mitaines.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mélizéa
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 14
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ?!!! Elsa n'était pas une vraie princesse... ? Triste
Quelle tristesse...
Sans doute Narcisse s'en est allé dans les grands sapins verts...

Mais sa disparition reste bien étrange et pour l'instant, je n'ai pas de suspects en vu !!
J'attends de voir, au feeling !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voilà donc avec deux disparus, les pauvres, il faut les retrouver, j'espère qu'ils ne sont pas dehors surtout qu'il fait un froid de canard.

Sinon, félicitations à Druvick.

Je devrai voter ce soir car je pars en weekend demain matin et serai donc absente jusqu'à dimanche (comme ce sera ensuite la nuit, ce n'est pas grave du coup).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, maintenant que Narcisse s'est fait rhabiller pour l'hiver, il va falloir montrer de quel bois on se chauffe si on veut espérer passer Noël au balcon, & Pâques aux tisons.
Mais avant toute chose, gardez votre sang-froid !

Comme je n'ai pas envie de me faire passer un sapin, je vais prendre les devants & sachez que je n'ai pas froid aux yeux. Tirez-vos bûches parce que ça va y aller sec & mes suspicions ne seront pas piquées des vers.

Tout d'abord, merci à Elsa ... même si maintenant on ne peut s'empêcher de te chanter ta chanson en soupirant, tes dernières volontés nous sont très précieuses.

En effet, personnes ne l'a vraiment relevé depuis qu'on le sait alors que c'est pourtant une sacré p***** d'information & certains se paient même le luxe de dire qu'on n'a rien à dire ...
Bref, sachant qu'il n'y a plus que six hommes en vie & qu'au moins un acolytes en est un, cela implique qu'il y a cinq hommes innocents !!! ou quatre si le Grinch en est un.
Inversement, il y a forcément six filles innocentes !!! Minimum !

De plus, cette information, sans prétention, donne également un aspect psychologique intéressant de notre coupable ...

De ce qui a été dit, certains me soufflent ni chaud, ni froid, d'autres jettent un froid ... voire même me donnent des sueurs froides.

Alors, Narcisse s'est fait refroidir, mais par qui ?
Quelqu'un qui était en froid avec lui ? Un chat échaudé qui craignait l'eau froide d'Elsa ?

Déjà, un méchant s'est exprimé, si ce n'est deux ou trois ... mais un minimum. S'ils tardent trop, il leur deviendra difficile de placer une expression pour pouvoir voter & ce serait bien stupide de se transformer en bûche de Noël à cause de ça.

Par exemple, Carabosse & d'autres aussi qui s'empressent de sortir une expression ... & pfiouuuuu, plus rien.
En fait, j'ai le sentiment qu'il n'y a eu que ça pour le moment.

Je reviendrai vous délivrer une petite théorie en suite logique avec le profil du tueur ... non, non, je ne vous raconte pas des fables.

En attendant, je vous laisse prendre vos quartiers d'hiver & on en rediscute ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok tu valides pas ma première expression NK, pas besoin de m'enguirlander, moi j'aimais mon allusion !!

Fleur,
Je ne voulais pas voter pour ceux qui se présentaient car tout simplement j'aurais préféré ne pas les voir maires.
Sachant que le grinch avait tout intérêt à choisir le maire le plus probable, je préférais voter à côté.
J'ai donc choisi Jana au départ car il aurait sans doute fait un bon maire.
Puis j'ai changé pour Luthien car j'avais aimé son post tout simplement, je ne le connais pas et je trouvais son post réfléchi.
Du coup perdu mon droit de changement bêtement !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La disparition d'Elsa est navrante mais fort heureusement, elle a eu la bonne idée juste avant d'être enlevée de nous laisser un indice. Merci Narcisse Heureux

Carabosse, en ce jour, tu me cueilles à froid :
je ne comprends pas trop ton changement de vote et surtout pour moi (même si ça me fait plaisir).
Bref je n'ai pas compris l'intérêt et/ou le but.
Au final, les votes ont été assez dispersés.
Carabosse a écrit:
Ca laissait une forte chance aux candidats d 'avoir la mairie, mais ça leur laissait une chance aussi de se faire recruter...

Penses-tu donc qu'un des candidats entre Druvick, Fleur, Filendra soit potentiellement un croque-mitaine ? Si oui lequel. Fleur ne l'est clairement pas. Mr bleu réfléchit

A la journée précédente, Benoît m'avait donné une bonne impression en questionnant dés son premier poste, j'attends de le lire un peu plus pour confirmer ou infirmer mon feeling.
Fleur me donne aussi une bonne impression sans compter que si elle avait été le Grinch ou un des croque-mitaine. Elle n'aurait eu aucun intérêt à annoncer publiquement la question posée par Elsa/Narcisse.
Se sont les deux joueurs en qui j'aurais tendance à faire confiance en ce début d'hiver.

Edit : pas lu le dernier poste de Janabis et Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton but exactement Jana ?
Que ceux qui n'ont pas parlé perdent leur droit de vote ?
Je ne vois pas bien l'intérêt en fait...

Je ne nie pas que j'ai posté au début très rapidement pour éviter de devoir cherché une expression à placer de façon naturelle. Et je comprends que les autres fassent de même donc y'a rien à tirer de ça.

L'info rapportée par Elsa est intéressante mais nous servira plus tard.
Je comprends qu'on ne l'utilise pas maintenant.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ce détail aussi m'avait intrigué ... & d'ailleurs, je trouvais un peu dommage que le meneur annonce les changements de vote. Un bluff possible de moins ... dans un jeu de bluff, c'est triste Triste
Dans un premier temps, j'avais trouvé ça suspect.
Pourquoi cramer si tôt son droit au changement si ce n'est "bêtement" ou pour justifier un futur "non-changement" ?
Ajoutons à cela un empressement à gagner son droit de vote, sans en faire plus, il n'en fallait pas plus pour rendre Carabosse suspecte ... & pourtant, je peine à la trouver méchante.
Aurait-elle éliminé Narcisse d'entrée de jeu ?
On va dire que plus le Père Noël est gros, plus il passe ... mais je ne suis pas né de la dernière pluie non plus, c'est comme l'arlésienne, on en parle souvent, mais on ne la voit jamais.

Donc pour l'heure, Filendra, Fleurviolette, Druvick, D'A, Mélizéa & Céline jouent les arbres qui cachent la forêt.
Lequel d'entre eux est la forêt ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant expliqué ce changement de vote et je ne pourrais pas l'expliquer plus. Désolée si la réponse ne te convient pas. Sourire

Pourquoi Fleur ne serait clairement pas complice ?
Parce que tu la crois forcément ?
Si on est visiblement sur que c'est bien elle qui a reçu le message d'Elsa (puisque NK l'a confirmé), rien ne dit qu'elle a forcément posé la bonne question.
Imagine que la question soit " les 2 complices sont -ils de sexe opposé ?" et qu'elle soit complice, à sa place, j'aurai fait pareil.
Donc dire qu'elle n'est clairement pas louve, là je trouve que tu fais confiance un peu trop facilement.
Attention, je ne dis pas là que je soupçonne Fleur, mais juste que je ne lui fais pas encore confiance, surtout pour cette raison que tu énonces.

Sinon pour les candidats à la mairie, je ne sais pas si je dois les considérer comme potentiellement croque mitaine. Ils avaient tous leur chance puisque les votes n'ont globalement pas été annoncés et donc le grinch aurait pu en choisir un.
Mais après je me dirais plutôt que justement le grinch aurait peut-être choisi que des non candidats à la mairie au cas où des villageois cherchent à tuer tous les villageois à la mairie en espérant ainsi être tranquille un certain temps.
Bref, du coup cette piste ne m'intéresse pas et je préfère ne pas l'exploiter dans un sens ou dans l'autre.
En plus cela ne concerne pas le grinch lui-même qui peut être ou non un candidat à la mairie aussi.

Enfin, c'est marrant que les raisons qui te donnent un avis positif sur Benoit sont justement celles qui moi me l'ont fait voir un peu moins bien.
J'ai trouvé que ça faisait beaucoup pour une première journée de capitanat... rien de bien grave pour le moment mais voilà, je préfère le signaler.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je pense aussi que malheureusement pour lui, Jonas ferait une très bonne recrue du grinch.
En tant que nouveau (ou plutôt revenant mais nouveau pour certains), il a moins de chances de mourir vite. Par ailleurs, c'est un joueur expérimenté donc plutôt souhaitable de l'avoir dans son équipe.
Perso, je l'aurais certainement choisi en tant que grinch.
Après, le grinch pouvait aussi imaginer qu'on allait penser ça donc l'aurait-il tenté ou pas ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse > l'intérêt il me semble (reprends moi Janabis si je me trompe) est que si l'un des méchants n'a pas encore posté, il lui sera plus difficile de trouver une expression et donc n'aura potentiellement pas le droit de vote.
Rien que l'idée qu'un des kidnappeurs puisse voter me glace le sang.

Je n'avais pas encore lu ta réponse Carabosse au moment ou j'ai posté.
Soit, ton explication est valable.
Carabosse a écrit:
Pourquoi Fleur ne serait clairement pas complice ?
Parce que tu la crois forcément ?
Si on est visiblement sur que c'est bien elle qui a reçu le message d'Elsa (puisque NK l'a confirmé), rien ne dit qu'elle a forcément posé la bonne question.
Imagine que la question soit " les 2 complices sont -ils de sexe opposé ?" et qu'elle soit complice, à sa place, j'aurai fait pareil.
Donc dire qu'elle n'est clairement pas louve, là je trouve que tu fais confiance un peu trop facilement.
Attention, je ne dis pas là que je soupçonne Fleur, mais juste que je ne lui fais pas encore confiance, surtout pour cette raison que tu énonces.

Je pars du principe que pour l'instant qu'elle fait plus partie des gentils pour la simple et bonne raison que personne n'est encore venu contredire la question qu'elle a rapporté et que si elle avait été croque-mitaine ou Grinch, se serait sacrément risqué pour un début de partie.
Il me semble que Fleur, louve, prend moins de risque et se met moins en avant.
Je la sens également ravie et non stressée par cette indice mais là c'est sans doute moi qui fabule un peu trop. Il fait que j'arrête de boire du chocolat chaud. Je vais me mettre au lait de poule. (Pas sûre que cela compte comme des expressions) Tire la langue

Si Fleur n'avait pas rapporté la bonne question, dans ce cas, je ne pense pas que NK y aurait répondu. Si ? Est-ce que l'action elle même est possible ?

Dans tous les cas, pour Fleur et pour Benoît, je ne leur donne pas une confiance aveugle. J'attends d'en lire plus de la part de Benoît justement. Et la réaction de Fleur face nos deux points de vue sera intéressante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Carabosse > l'intérêt il me semble (reprends moi Janabis si je me trompe) est que si l'un des méchants n'a pas encore posté, il lui sera plus difficile de trouver une expression et donc n'aura potentiellement pas le droit de vote.

Oui mais c'est aussi vrai pour les gentils...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour les évènements, je ne vois rien qui me donne un indice. J'ai bien envie d'essayer Scratch, par curiosité.

Les votes pour le Capitaine, on ne peux pas en tirer grand chose. En temps normal, on pourrait penser qu'un loup a du voter pour le Capitaine, mais vu que le grinch était tout seul, il a pu voter isolé. Et on ne peux pas ressortir grand chose des intentions de vote.
Pour ma part, j'ai hésité entre Fleur et Jonas.
-Fleur, je l'ai dit plus haut, je pense qu'elle est capable de nous tirer de ce mauvais pas et elle est difficilement recrutable (en supposant qu'elle ne soit pas le grinch).
-Jonas, je ne le connais pas, mais vu qu'il est de retour, les méchants devaient logiquement l'épargner au départ et il aurait du recueillir le vote de Jana (d'ailleurs Jana n'a pas voté comme à son habitude, pourquoi?)

Il y a des choses que je ne comprends pas dans le trio Narcisse-Jonas-Jana, mais je ne connais pas leur passé. Le premier qui vote pour le deuxième, le deuxième qui vote pour le premier, le dernier qui ne vote pas pour le deuxième mais pour lui-même... Sachant qu'aucun des trois ne se présentait.

Maintenant, on sait que Narcisse était un villageois très impliqué dans notre survie et il nous a laissé un indice. Perso, j'aurais préféré que les deux recrutés soient du même sexe, mais c'est pas mal, on sait déjà quelque chose.


Céline a écrit:
Nous voilà donc avec deux disparus, les pauvres, il faut les retrouver

Céline, c'est qui le second disparu ?

Je reviens peut-être un peu plus tard, sinon, à demain...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le pere noel quelle question ! 😄
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, si je ne me trompe pas, le premier disparu est le Père Noël lui-même.
Oui, c'est les boules !

Carabosse, on pourrait penser, comme le suggère Lùthien, que je veux tenter de contrer les loupiots, mais je doute que cela soit vraiment efficace, ils peuvent s'entraider. En fait, je pense que l'évènement est tellement subjectif qu'il est assez facile de pouvoir placer une expression pour ne pas perdre son droit de vote. Donc au final, c'est plus un délire que je me tape ... tout seul visiblement, mais un délire quand même.

Concernant la vision d'Elsa, c'est un peu confus.
La règle dit que si la personne qui reçoit la vision meurt dans la nuit, la réponse ne sera pas publique ... & c'est tout. Du coup, on peut en conclure que si elle survit, la réponse aurait été publique quoi qu'il arrive ... mais j'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement exact.
1. On aurait eu quoi qu'il arrive la question & la réponse ?
2. On n'aurait eu que la réponse sûre & la question selon le bon vouloir de Fleurviolette ?
3. On aurait pu ne rien avoir ?
Au final, Fleurviolette en tant que loup pourrait très bien la jouer blanche comme neige pour donner le change, mais à long terme, cela ne ferait que desservir la meute, donc pas vraiment une superbe stratégie puisque si on tue un acolyte, les joueurs du même sexe seront aussitôt innocentés (au Grinch près, mais avec une identité révélée, il sera facile de remonter jusqu'à lui).
Donc, je suis assez d'accord avec une première bonne relative impression sur Fleurviolette.

En ce qui concerne Benoît, c'est différent & d'ailleurs, j'ai eu la sensation inverse ... de plus, ce qu'il a bien pu dire hier n'a aucune réelle valeur étant donné que n'importe qui peut avoir basculé du côté obscur de la force à la fin du jour.

D'A qui dit que les votes ne nous apprennent rien du tout ... bah en fait, je pense bien que si.
Déjà, concernant le mien qui semble l'intriguer, bien qu'il estime que cela ne nous apprendra rien du tout & qu'il s'y attarde pourtant longuement, j'ai failli oublier & ai donc voté comme une cheveu sur la soupe ... j'aurai pu/du voter pour Jonas en effet, mais comme il l'a si bien expliqué, c'était prévisible ... & voter ailleurs aurait été d'une telle imprévisibilité que je ne m'en suis pas privé. De plus, si j'avais pu être capitaine, j'aurai pu choisir mon rôle* & si j'avais été recruté, j'aurai renforcé mon nouveau camp d'un capitanat. Quitte à avoir un sapin, autant avoir la guirlande & les boules qui vont avec Heureux
Ensuite, contrairement à ce que se demande Carabosse, le Grinch n'a aucun intérêt à ne pas tenter de recruter le futur capitaine ...
Il a deux recrues à faire, si l'une d'elle est un candidat, le temps qu'on s'y attarde, si on s'y attarde, ça lui laisserait à lui & à son autre complice le temps de se la couler douce ... & au contraire, si on ne s'y attarde pas, ça lui fait un super allier pour le protéger ... un minimum.
Partant de cette idée, je pense qu'il y a très fort à parier que le Grinch a du voter pour un potentiel candidat ... & que ce potentiel candidat est lui même recruté.
Conclusion, je pense qu'il y a deux méchants dans un des lots suivants :
1. Céline, Druvick, Gaëlle, Mélizéa
2. D’A, Fleurviolette, Lùthien



* Cette pensée me fait penser qu'il ne fallait pas oublier de penser à demander à Druvick quels étaient les rôles qu'il a écarté ... je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment le dire clairement sur la place publique & je me tâte encore à savoir s'il est préférable de laisser tout le monde, y compris les méchants, dans le doute ou si on doit mettre tout le monde à la même enseigne, sachant que pour le moment, les spés sont les seuls à savoir qu'ils sont en jeu ... sauf Elsa.

A ce propos, c'est un peu c** à dire, mais si Druvick n'est pas recruté, on peut être quasi assuré qu'il est spé Confus Désolé Druvick, ce capitanat est en réalité bien pourri, maintenant que j'y pense.

Sauf si le Grinch est lui-même capitaine, c'est la loose pour le village ... on ne saura jamais quels rôles sont écartés ... alors que lui, il n'a pas eu à choisir, mais sait-il quels sont les rôles écartés ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
D'A qui dit que les votes ne nous apprennent rien du tout ... bah en fait, je pense bien que si.
Déjà, concernant le mien qui semble l'intriguer, bien qu'il estime que cela ne nous apprendra rien du tout & qu'il s'y attarde pourtant longuement, j'ai failli oublier & ai donc voté comme une cheveu sur la soupe ... j'aurai pu/du voter pour Jonas en effet, mais comme il l'a si bien expliqué, c'était prévisible ... & voter ailleurs aurait été d'une telle imprévisibilité que je ne m'en suis pas privé. De plus, si j'avais pu être capitaine, j'aurai pu choisir mon rôle* & si j'avais été recruté, j'aurai renforcé mon nouveau camp d'un capitanat. Quitte à avoir un sapin, autant avoir la guirlande & les boules qui vont avec Heureux
Ensuite, contrairement à ce que se demande Carabosse, le Grinch n'a aucun intérêt à ne pas tenter de recruter le futur capitaine ...
Il a deux recrues à faire, si l'une d'elle est un candidat, le temps qu'on s'y attarde, si on s'y attarde, ça lui laisserait à lui & à son autre complice le temps de se la couler douce ... & au contraire, si on ne s'y attarde pas, ça lui fait un super allier pour le protéger ... un minimum.
Partant de cette idée, je pense qu'il y a très fort à parier que le Grinch a du voter pour un potentiel candidat ... & que ce potentiel candidat est lui même recruté.
Conclusion, je pense qu'il y a deux méchants dans un des lots suivants :
1. Céline, Druvick, Gaëlle, Mélizéa
2. D’A, Fleurviolette, Lùthien


Je ne dit pas que les votes ne nous apportent rien du tout, je dit qu'ils ne nous apportent pas ce qu'ils nous apportent en temps normal.
Pour l'instant, j'ai très peu d'idées, d'ailleurs si j'en avait une, elle serait certainement fausse. Je ferai plutôt confiance à Fleur et à Druvick, c'est tout.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais un petit point avec vous concernant certains points de règles.

- Je ne vois pas pourquoi je cacherais le changement de vote de Carabosse. Dans une vraie partie, lorsqu'un joueur décide de changer son vote, il le fait devant tout le monde. Là c'est pareil, si vous changer d'avis, ça se saura.

- Si le Grinch ou ses complices se trouve à être le Capitaine, je ne lui présente aucun des trois rôles. Il n'a donc aucune connaissances des rôles écartés.

- Concernant la question d'Elsa, Fleur vous a bien donné la bonne question. D'ailleurs, j'ai manqué un peu de transparence. En IRL, le meneur lit à voix haute les 4 questions. Il n'y a donc aucune raison que je ne vous les dévoile pas. Elsa a sélectionné la question n°3 :

1. Un personnage spécial a t’il été écarté de la distribution par le Capitaine ?
2. Le Grinch et ses complices ont-ils tous suivis la majorité lors du précédent sondage ?
3. Les deux complices du Grinch sont-ils du même sexe ? - NON
4. Un des ennemis du Royaume a-t-il posé bagages en Laponie entre 2012 et 2015 inclus ?
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà voilà... Narcisse s'est barré avec ses faux seins... Le contraire m'eût presque étonné...

Merci Carabosse, d'avoir soulevé l'hypothèse que je serais un candidat "Grinchable", compte-tenu de mon retour sur le site et de mon ancienneté.

J'ai à mon tour une hypothèse, qui pourrait, du coup, se révéler contraire, mais qui, à mon sens peut autant tenir debout...
Déjà, vous aurez probablement remarqué que pour le poste de Capitaine, Narcisse a voté pour moi, et moi pour lui, alors que nous ne nous étions pas présentés. Pour ceux qui ne me connaissent pas, il s'agit d'une sorte de rituel entre nous. Nous nous présentons rarement pour moi, jamais pour lui, et systématiquement ou presque, nous nous offrons nos voix. Je vois qu'il n'a pas dérogé à notre petite habitude, et malgré le fait que j'ai pris beaucoup de distance avec nombre de membres de GAG, ça me fait très chaud au coeur qu'il y ait pensé. De même, j'en profite pour tous vous remercier de m'avoir souhaité la "rebienvenue"^^

J'en reviens à ma théorie. Seuls les "vieux de GaG" connaissent notre rituel avec Narcisse, et la relation qui nous unit. Ayant voté pour lui pour le poste de maire, je pense qu'un vieux (ou une vieille) se trouve parmi les méchants. J'en suis presque persuadé. Les méchants ayant éliminé Narcisse cette nuit, je pense donc être une cible de choix pour l'élimination de ce jour... Une excellente façon pour les croquemitaines de faire élire un gentil au bannisssement de ce soir...

Parmi les anciens, l'un d'entre eux ne m'a (étonnemment) par encore accablé de tous les maux de la Terre. C'est surprenant, inhabituel, pas normal, et moi, je vais vous dire, ça pue le poil !

De plus, il a truffé certains de ses messages d'expressions de froid, de Noël etc... piquant au passage beaucoup d'expressions qui ne pourront plus être utilisées par certains, les privant alors de leur pouvoir de vote... Alala, sous le pretexte (fort bien trouvé, je dois dire), de répondre au mieux à la mission-événement qui nous est dévolue aujourd'hui, vous l'aurez deviné... Janabis remporte ce jour mon jugement le plus défavorable...

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes suppositions... J'ai confiance en nous, Rescapés du Royaume de Laponie pour retrouver notre Père Nowel. Et comme disait Benjamin Franklin
"Quand on a bonne conscience, c'est Noël en permanence !"
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!


Dernière édition par Jonas le 03 Déc 2015, 15:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mélizéa a écrit:

Sans doute Narcisse s'en est allé dans les grands sapins verts...


Désolé Mélizéa, je n'ai jamais entendu parlé de cette "expression courante" et Google non plus apparemment. Si tu peux me prouver par A+B qu'elle existe, je suis preneur d'un lien, sinon, je ne peux malheureusement pas l'accepter.

A propos des expressions, j'ai fait un point sur le statut de chacun sur le premier message que j'ai édité Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je ne savais pas qu'on n'avait pas droit aux citations d'auteur... Je trouvais n'empêche que ça concluait bien mon post^^

Sinon, je peux aussi publier un extrait d'interview à Noël Mamère...
"Quand vous engueulez vos enfants, vous avez plutôt les boules, Noël, ou les glandes, Mamère ?"

Et au fait, Jana, soigne et économise ton dos.

Et au fait, j'ai voté pour l'événement Scratt, passke moi, les histoires de gland, ça me dynamise terriblement^^

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jana a écrit:
De plus, cette information, sans prétention, donne également un aspect psychologique intéressant de notre coupable ...

Pourquoi ?

Jana : j'avoue que mon premier post était pour dire mon expression , et poser la question Sourire



Jana a écrit:
Aurait-elle éliminé Narcisse d'entrée de jeu ?



En temps normal , je te dirai non . Mais la, il avait déjà gagnée 2 parties d'affilée , donc possible .

Pourquoi tu ne met pas Druvick avec moi /lùthien et D'a ?

Et c'est quoi le lot : Melizea /Druvick /Gaëlle/Céline ?/




Lùthien : Je vois mal le Grinch , des le premier jour, perdre son droit de changer d'avis sur le vote .
Donc pour moi Cara est clairement pas le grinch (et au vu de ses posts , plutôt villageoise )

au début, j'ai pas compris pourquoi Cara pouvait trouver ça pas "villageois "mais finalement , c'est un risque possible .
Je pose la question , et si le complice masculin est trouver , je serai "innocenter " donc je comprend l'argument de Cara .

Et a cause de ça , j'ai plus confiance en Cara qu'en toi . Même si je pense pas pas spécialement louve, je t’innocenterai pas sur le fait que tu m’innocente :p



Jonas a écrit:
J'en reviens à ma théorie. Seuls les "vieux de GaG" connaissent notre rituel avec Narcisse, et la relation qui nous unit. Ayant voté pour lui pour le poste de maire, je pense qu'un vieux (ou une vieille) se trouve parmi les méchants. J'en suis presque persuadé. Les méchants ayant éliminé Narcisse cette nuit, je pense donc être une cible de choix pour l'élimination de ce jour... Une excellente façon pour les croquemitaines de faire élire un gentil au bannissement de ce soir.
..

Le rapport choucroute ?
Oki , il faut être ancien pour connaitre la petite histoire entre toi et Narcisse , mais les méchants ont manger Narcisse surement parce qu'il avait gagnée en vie les 2 dernières parties.
Moi je ne savais pas pour cette histoire , mais en complice /grinch ,j'aurai très bien pu manger Narcisse , donc pourquoi ça accuse Jana ?

Puis trouver une expression , c'est pas super compliquée , vu que presque tout le monde a trouver .

Et a part toi et Lùthien , tout le monde sait qu'on recrute pas Jana Sourire




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Jonas a écrit:
J'en reviens à ma théorie. Seuls les "vieux de GaG" connaissent notre rituel avec Narcisse, et la relation qui nous unit. Ayant voté pour lui pour le poste de maire, je pense qu'un vieux (ou une vieille) se trouve parmi les méchants. J'en suis presque persuadé. Les méchants ayant éliminé Narcisse cette nuit, je pense donc être une cible de choix pour l'élimination de ce jour... Une excellente façon pour les croquemitaines de faire élire un gentil au bannissement de ce soir.
..

Le rapport choucroute ?
Oki , il faut être ancien pour connaitre la petite histoire entre toi et Narcisse , mais les méchants ont manger Narcisse surement parce qu'il avait gagnée en vie les 2 dernières parties.
Moi je ne savais pas pour cette histoire , mais en complice /grinch ,j'aurai très bien pu manger Narcisse , donc pourquoi ça accuse Jana ?

Puis trouver une expression , c'est pas super compliquée , vu que presque tout le monde a trouver .

Et a part toi et Lùthien , tout le monde sait qu'on recrute pas Jana Sourire


Alors déjà, ma chère Fleurviolette, on ne critique JAMAIS les choucroutes en ma présence^^ Tire la langue Tire la langue
Le rapport choucroute, je pense simplement qu'il a une probabilité non nulle d'exister. Il est possible que Narcisse ait été attaqué pour me faire accuser, et je vois très bien Jana tenir ce genre de stratégie.
Mais il ne s'agit que d'une théorie, et non d'un axiome universel, international et galactique, bien entendu.

Et je ne savais pas en effet qu'on ne recrutait pas Jana... Lol... Cela dit, cela n'écarte pas l'éventualité qu'il soit recruteur^^

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse couler Fleurviolette, ils ont laissé sortir Jonas, mais après, une piqûre, il ira mieux. Cela faisait juste un peu trop longtemps qu'il n'avait pas vu la lumière. C'est ça, la magie de Noël, soyez charitables ... & voyez comment vous êtes récompensés Diable

Pour commencer petit Jonas, je crois que le Papa Noël il est parti parce que tu n'as pas été sage. Tu es parti loin & longtemps sans donner de nouvelles & ça, ça lui a pas plu ! Alors je suis sûr qu'il te boude.
Du coup, la seule solution pour qu'il revienne, c'est de te flanquer à la porte ! Sadique

Voilà, la partie est finie, mission accomplie ! Cool

Plus sérieusement, pour te démontrer que tes propos sont infondés, tu remercie TOUT LE MONDE de t'avoir souhaité la RE-bienvenue ... mais si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que je n'en avais rien fait. Du coup, comment peux-tu juger mes propos ?
Bon, passons & prenons des détails plus sérieux.
Je n'avais aucune connaissance de cette règle informelle entre toi & Narcisse & pour preuve, il suffit d'aller voir ta dernière partie ici avec Narcisse, la 163 pour être plus précis, & non seulement tu n'as pas voté pour lui, tu n'as d'ailleurs pas voté du tout, mais lui n'a pas non plus voté pour toi.
Même topo strictement identique à la 162 ... dois-je continuer avec la 153 ? & la 140 aussi ?
Bref, tout ça pour dire que cette théorie ne fonctionne qu'entre vous deux ... & que Narcisse mort, il ne reste plus que toi.

Autre chose assez ubuesque, c'est que cette théorie ne vise qu'une seule personne -moi- sur la seule hypothèse nombrilistiqueuse d'un joueur qui aurait été la seule & unique cible d'un méchant qui s'empêtrerait tout seul dans la bouillasse pour finir seul suspect de sa propre machination qu'il ne suivrait pas lui-même puisqu'il ne suspectait même pas le joueur que sa machination diabolique était sensée faire accuser ...
Bizarre ? Non, juste pas crédible.
Faut pas prendre les vessies pour des lanternes -de Noël- non plus.

Fleurviolette, j'ai copié/collé la liste des votes.
Sachant que le Grinch aurait pu tenter de "grincher" un candidat pour se donner une chance de recruter le capitaine, afin d'augmenter ses chances, il aurait, du coup, voté pour ce même candidat.
De fait, si Druvick est grincheux, le Grinch devrait être parmi ses votants, sauf s'il est le Grinch lui-même ... & même topo pour toi Fleurviolette. Si tu es grincheuse, le Grinch aurait voté pour toi.

Du coup, ça donne la liste que j'ai faite.

Je comprends le choix de Narcisse ... c'est clairement le meilleur choix qu'il ait pu faire. La quatrième aurait pu être utile ... mais avec un résultat plus hasardeux. Soit bénéfique, soit inutile.

PS : En manque d'inspiration ?
Venez consulter Clin d'oeil

***HORS PARTIE***
NK, c'est ta partie, tu fais comme bon te semble, mais on n'a jamais donné les changements de vote, d'où le fait que ce soit assez surprenant ... &, pour l'exemple IRL, je rappelle qu'il est interdit de changer son vote. Soit le vote est annulé, soit -& je préfère celui-là- le vote se retourne contre soi-même. Enfin, je dirai qu'entre l'adaptation forum & l'IRL, il y a aussi une marge. Mais comme je le disais, il suffit juste de le savoir (parce que quand on ne sait pas, on interprète comme bon nous semble ou de la façon la plus logique), après tu es libre de faire comme tu veux.

Aussi, petit interrogation, ce n'est pas Druvick (& non pas Nayrolf) qui devrait donner deux expressions pour pouvoir voter ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaah je retrouve mon Jana !!! Et effectivement, tu ne m'as absolument pas souhaité la "rebienvenue", donc je t'en remercie infiniment.

Concernant ma théorie, elle a ceci de caractéristique d'une théorie : Elle peut être prouvée, contrée, suivie... On verra bien... Mais moi qui n'ai jamais rien à dire d'intéressant au cours d'un "jour 2", je suis content d'avoir eu une idée^^

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réponde à Janabis, Narcisse a délibérément donné sa bouteille à Nayrolf. Il pouvait la donner à n'importe quel joueur de son choix.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai dû écarter deux rôles.
J'aimerai savoir auprès de tout le monde si je devrais ou non dévoiler les deux rôles écartés ?

Pour l'instant, personne ne m'a choqué par leurs propos. Je ne comprend pas trop le jeu de Janabis mais je ne pense pas que ce soit en lien avec son rôle.
A priori bon feeling sur fleur, je la sens plus naturelle que les deux dernières parties.
J'ai pas tout lu à fond, mais je reviens en fin de journée ou demain matin Sourire

L'événement, faut que je me penche dessus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Pour réponde à Janabis, Narcisse a délibérément donné sa bouteille à Nayrolf.


Et bien cette bouteille, c'est pas un cadeau (de Noël)! Mine de rien, passer derrière les envolées lyriques de Jana n'est pas une mince affaire.

Bon, ce deuxième enlèvement est terrible, mais on va tâcher de
garder notre sang froid. Je ne crois pas que le kidnapping de Narcisse nous apprenne quelque chose de concret en soi, la théorie de Jonas me convainquant pas plus que ça (j'ai pas bien compris en quoi ton affinité avec Narcisse pousserait à te suspecter particulièrement ?)

La question relayée par Fleur par contre est intéressante. La concernant, j'imagine qu'elle aurait pu balancer la question sur la place publique quelque soit son rôle. Si elle est une méchante, elle peut se faire bien voir avec ça. Cependant, je note qu'elle a été très prompte à envoyer la question. Je suppose qu'un vilain se laisserait peut-être un petit temps de réflexion/communication avant. Peut-être a-t-elle eu le temps de communiquer avec ses éventuels complices, mais j'ai plutôt tendance à lui attribuer un bon point pour sa promptitude.
Concernant la question proprement dite, je note une proba un petit peu plus importante de tomber sur du méchant côté garçon que côté fille, mais je préfère laisser ça pour un peu plus tard le temps que ça s'affine.

je suis assez attiré par l'idée que le Grinch a cherché à avoir le capitaine de son côté, soit en se faisant élire lui-même soit en recrutant un capitaine potentiel. C'est souvent une idée qu'on avance, et pas forcément souvent réalisée en pratique, mais là il s'agit quand même d'un capitaine qui peut remiser au placard 3 rôles, potentiellement importants. Ce n'est pas négligeable.
Je vais m'intéressé d'assez près aux candidats/votants concernés, particulièrement au quatuor qui a élu notre capitaine: Céline-Druvick-Gaëlle-Mélizéa, le groupe le mieux placé pour comporter potentiellement un Grinch et un acolyte.

Petite idée que j'ai en tête: Est-ce qu'il ne pourrait pas être intéressant de demander à Druvick quels sont les rôles qu'il a écarté? (Edit: je vois d'ailleurs qu'il l'a lui-même proposé)
A moins qu'il y ai des arguments pertinents pour dire que garder l'info secrète est capitale, je me dis que ça serait un moyen de tester Druvick. S'il est méchant, il n'a pas eu connaissance des rôles écartés et il sera forcé d'inventer. Et peut-être qu'à terme, ça le coincerait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que connaitre les rôles écartés, n'est pas la priorité et que ça aiderait les loups. Je serais d'avis d'attendre.

Pour le moment j'ai plutôt confiance en Fleur, que je sens spontanée, notamment avec la question tout ça !

Ensuite, j'aime pas du tout la façon de faire de Janabis qui enlève pleiiiin de citation sur l'hiver tout ça pour les autres joueurs. Tu veux éviter que les gens votent ou quoi ? ...

Druvick, j'attends de voir mais je ne suis pas bien emballée pour le moment, je n'ai pas vraiment d'argument, juste un sentiment + le fait que tu te sois présenté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le père noel a disparu, narcisse a disparu... Pour ne pas dire que ça sent le sapin, nous pouvons dire que nous sommes dans nos petits souliers !
en effet, la mort de narcisse ne m'évoque pas grand chose . Peu d'idées sur aurait pu être recruté.
Je n'ai pas pu lire toutes les interventions donc des que je l'aurai fait, je pense que mon avis s'affinera
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis !

Avant tout je vous avoue être bluffé en apprenant quel est le rôle de Narcisse. J'imaginais bien que le garçon ne suçait pas que des glaçons mais de là avoir affaire à un travesti reine des neiges !!!

Enfin quoiqu'il en soit ça m'a bien fait rire. Tres grande chance, il n'aura pas été enlevé en vain: son indice est effectivement assez sympa. Sachant que nous sommes 6 garçons contre 7 filles, je vous cache pas que je risque de taper dans du mec.

Quelques collègues s'interrogent sur ma réaction du premier jour avec mes questions formulées de but en blanc : à vrai dire, et avec du recul, je m'étonne moi même, je suis généralement assez discret et dans la retenue en début de partie. Peut être que je gagne en confiance avec le temps. Bref, Cest plus spontané que réfléchit.

Je repasserai dans la soiree ou au plus tard demain pour faire un point sur les posts qui me paraîtraient suspects. A +
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Jonas, c'était un réel plaisir que de ne pas le faire !
explosé de rire

Maintenant, se pose quand même la question du "pourquoi Narcisse ?", bien que légèrement évoqué, tout cela reste encore flou.

1. Fleurviolette l'a bien dit, il a gagné les deux dernières parties. Cette raison ne ferait que nous faire savoir qu'au moins un des membres de la meute a joué récemment ... mais comme c'est un peu le cas de beaucoup d'entre nous, ça ne réduit pas beaucoup notre champ d'investigations.

2. Les méchants auraient pu penser que Jonas & Narcisse étaient frangines ... à cause de leur vote respectif. Pas très fût-fût, mais bon ... ne pouvant décemment pas taper sur Jonas, c'est Narcisse qui a pris. Ca va Jonas, tu ne culpabilises pas trop ?

3. Il a voté isolé. Histoire de laisser le moins de traces possibles ? En tout cas, ce fait me fait largement penser que la majorité des grincheux n'a pas voté isolé. Ce serait réduire trop dangereusement la liste de cette hypothèse. En plus, cela colle bien avec mon autre théorie d'un Grinch qui veut s'acoquiner avec le capitaine.



J'en viens maintenant au profil du suspect, celui que j'avais qualifié de psychologiquement intéressant pour démasquer notre coupable.
On sait qu'il a choisi un gars & une fille. C'est donc un joueur qui fait dans la parité. Peut-être inconsciemment, ou pas, là n'est pas l'intérêt, c'est le résultat qui compte.
De fait, on peut estimer qu'il aurait fait de même sur plusieurs critères.
Cela colle parfaitement avec l'idée de recruter un candidat & un non candidat.
On peut même développer plus loin, à savoir :
Un ancien & un nouveau ...
Un volubile & un discret ...
Un bûchetable & un tenace ...
Un votant isolé & un votant mouton ...
Mais mon préféré c'est qu'il aurait pu choisir un recruté prévisible & un "totalement" imprévisible ...

Au final, je vous demande une faveur, cette théorie m'excite beaucoup, tellement même, que j'ai hâte d'essayer de la vérifier, mais si jamais je venais à devoir quitter le pays des Bisounours où gambadent de petits poneys multicolores de façon ... prématurée, j'aimerai que vous vous penchiez sur cette théorie :
Dès qu'un acolyte mourra, il devrait suffire de cocher ses caractéristiques & de ne garder que celles qui restent pour tailler le profil de l'autre acolyte. A un critère près, je pense que cela devrait se vérifier Heureux
Exemple : Le 1° grincheux était un gars ancien, non-candidat, bavard, votant isolé, tenace & était un choix prévisible
Alors le 2° grincheux devrait être une nouvelle fille, discrète, candidate, moutonnant, bûchetable & totalement imprévisible comme choix.

Bref, voilà ... je pense avoir donné ma contribution pour la journée ... à vous la parole, certains n'ont encore rien dit Siffle

Moi je cours enfiler mon beau manteau blanc, parce qu'on commence à se geler les miches.

Nayrolf, j'avais déjà évoqué l'idée de faire dire à Druvick les rôles écartés ... & je ne vois qu'une seule raison qui puisse rendre cette possibilité intéressante ... le souci, c'est que s'il est gentil, ça ne lui promet pas un bel avenir. Mais ça restera quoi qu'il en soit bénéfique pour le village.

Filendra, s'offusquer parce que je donne pleiiiiin d'expressions évènementielles, c'est vraiment s'offusquer pour ne rien dire & juste pour la forme. Il ne reste quasi plus personne à ne pas avoir récupéré son droit de vote &, quand bien même, en trouver une n'est vraiment pas une difficulté insurmontable tant il est facile de contenter l'inspecteur des expressions finies avec une si vague palette thématique.

Benoît, taper du mec, c'est une idée qui, depuis que je l'ai relevé ce matin, me tente bien ... par contre, ce n'est pas six mecs pour sept filles, mais plus six mecs pour huit filles, ce qui est encore mieux.

Merci NK pour la précision, je n'avais pas suivi comment cette histoire de double expression pour une bouteille de bulles était arrivée sur la table.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com