Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Le Lutin et le Gland
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel évènement souhaitez-vous déclencher au Jour 4 ?
Tutti Yéti
36%
 36%  [ 4 ]
Au pied du Mur
45%
 45%  [ 5 ]
Anna recherche Elsa
18%
 18%  [ 2 ]
Aucun
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : Gaelle, fleurviolette, Carabosse, Zanzibar
Option 2 : Lùthien, Benoît, Nayrolf, D'A, Jonas
Option 3 : druvick, Céline

Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 00:15    Sujet du message: Jour 3 - Le Lutin et le Gland Répondre en citant

JOUR 3


Il rentrait chez lui, tout fier de sa trouvaille.
Sa petite chaumière offrait le confort d’un chez soi cosy qu’un lutin pouvait convoiter en Laponie. Mais Janabis n’était pas un lutin comme les autres. Chacun de ses murs étaient ornés de trophées, de souvenirs étincelants, dont les ombres dansantes se déformaient par le crépitement des flammes de sa cheminé. Là c’était les derniers J.O d’hiver, ici la dangereuse croisière du « Fleur des Astres », et puis derrière, des portraits dédicacés du comte Von Nabis et Perry White. Un nouvel objet venait ce soir enrichir sa collection : un « super-gland » ! Notre lutin le recherchait comme le Saint-Graal depuis des années. La légende dit qu’un écureuil ne s’en sépare jamais puisqu’il lui apporte protection, de jour comme de nuit. Que raconterait-il aux braves petits enfants qui écouteraient ses frasques de jeunesse ? Qu’il l’a arraché à un cyclope féroce ? Qu’il a déjoué toute une armée par sa ruse ? Qu’il a utilisé ses talents de sondeurs pour repérer la cachette secrète de ce trésor si précieux ? Ou bien… qu’il l’a trouvé là par hasard, dans la neige, peu après la disparition de Narcisse ?
Non, rien de tout ça ! Janabis savait pertinemment qu’il était un personnage trop précieux pour rester sain et sauf. Il savait aussi qu’il ne s’était pas fait que des amis. Il savait même comment écrire au mieux sa propre fin.

Le lendemain matin, la chaumière était vide, le feu éteint. Seuls les trophées restaient là, immobiles, impassibles. Une lettre à l’attention de Gaëlle avait été laissée sur le bureau du disparu. L’on y pouvait lire « Testament : Je lègue ma force, ma fierté, mon super-gland, à celle qui pourrait en tirer le meilleur usage : Gaëlle. Janabis ».

Gaëlle fut touchée d’apprendre que Janabis lui offrait ce bien si précieux. Mais que pouvait-elle bien faire d’un super-gland ? Elle mit un certain temps avant de comprendre que selon la légende, il pouvait lui éviter un exil ou un enlèvement la nuit prochaine. Cette nouvelle la rendit alors toute guillerette ! Encore une fois les survivants avaient la preuve irréfutable qu’elle était bien cet idiot de bonhomme de neige.
«  Janabis ne t’a pas laissé ce gland parce qu’il t’aime bien ! » s’offusqua Céline « il le fait pour être sûr que son pouvoir ne serve à rien, pour que son trophée soit inutilisable pour nous ! ».

En effet, ce super-gland n’était qu’un ersatz inutile entre les mains de Gaëlle. Janabis avait-il agit simplement par pur cynisme ? Ou s’était-il assuré de ne pas laisser tomber ce pouvoir si puissant entre de mauvaises mains ?

A suivre…

Trois missions pour vous en ce jour 3 :

Flèche Débusquez les responsables de la disparition de Janabis, Narcisse et du Père-Noël.
Flèche Votez pour l’évènement que vous souhaitez déclencher au Jour 4.
Flèche Gaëlle, Janabis a décidé de te doter d’un super-gland ! Ce dernier te donne la possibilité d’être immunisée du prochain vote OU de la prochaine nuit mais vu ton statut d’Idiot… tu seras d’office protégée la nuit prochaine.



Janabis a été enlevé. Il était un lutin diplômé en expressions hivernales.



Fin du JOUR 3
MARDI 08 DECEMBRE A 23H30


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je re-explique ce qu'avait pas compris Jana .
Je penser qu'en tant que capitaine , il avait le choix entre 3 rôles spé , et pas 3 rôles au hasard (au dehors de oogie et am )
Donc clairement comme ils laisse en vie Druvick , ça leur permet de le faire passer au bucher parce que louche .
Mais en faites , il a peux tombe sur 3 rôles de lutins , donc ça veux rien dire .

Donc demain j'irai relire les débats votes et je mettre les théories de Jana ici ça peux aider Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Les Grinch-eux ont enlevé Monsieur Débats. Les choses vont moins avancer sans lui. A nous de démêler les trucs. En tous cas, Jana n'avait suffisamment confiance en aucun de nous pour filer son gland immunitaire à qqun d'autre que Gaëlle... Va falloir décortiquer !!
A demain les gens !

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe ici...

Déjà le tranchage de Druvick contre Gaëlle me semble bizarre.
Gaëlle n'était pas beaucoup intervenue et n'était donc pas encore très louche à mon avis.
Il y a avait dans tes choix possible des personnes qui paraissait plus louches. Enfin ce n'est que mon avis mais qu'est-ce qui t'a amené à trancher contre Gaëlle.

Druvick est toujours en vie sinon.
Je pense donc que soit il est loup (car ne pas y passer deux nuit d'affilée alors qu'il a de très grandes chances d'être spé, c'est pas normal).
En plus, c'est vrai que les deux rôles écartés = lutins, je me dis que c'est la config la plus facile s'il était loup, donc j'aime pas trop...
Mais j'ai pensé aussi au fait que les loups savent que si Druvick n'y passe pas de nuit, justement à cause de cette raison là, il risque fortement d'y passer en journée.
Or dans les rôles restants il y a le pouvoir de l'ancien qui est fort.
Et je pense que les loups se sont peut-être dit qu'il serait plus intéressant de laisser Druvick se faire tuer par le village afin d'annuler les pouvoirs de tous (et éviter en plus de perdre une nuit).
Donc jusqu'à preuve du contraire, je m'efforcerai de ne pas voter contre Druvick tant qu'il a des chances d'être l'ancien.


Je ne comprends pas non plus le fait que Jonas n'ait pas voté hier alors qu'il était en danger. S'en moquerait-il d'y passer ?

Enfin, je ne comprends pas non plus que les loups aient choisi de tuer Janabis qui était dans la balance hier, certes avec seulement deux voix mais quand même.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première pensée va à Gaëlle, j'ai voté contre elle un peu au hasard, je ne pensais pas être suivi, ni qu'elle puisse être enlevée. Mais, c'est pas si mal, maintenant nous connaissons tous un villageois et personne n'a disparu hier.
Elle n'a plus son droit de vote, ok, mais son rôle est maintenant plus important car elle peut nous aider à trouver les méchants sans nous craindre.

fleurviolette a écrit:
Je penser qu'en tant que capitaine , il avait le choix entre 3 rôles spé , et pas 3 rôles au hasard (au dehors de oogie et am )
Donc clairement comme ils laisse en vie Druvick , ça leur permet de le faire passer au bucher parce que louche .
Mais en faites , il a peux tombe sur 3 rôles de lutins , donc ça veux rien dire .

Je pense que Druvick a vraiment choisi trois rôles choisis au hasard. Je ne crois pas que NK qui s'est tant appliqué sur son jeu ait faussé cette partie de cette manière.
Je crois toujours qu'il ne faut pas attaquer Druvick en plein jour. Sinon, pourquoi les loups ne l'on toujours pas enlevé après la dévoilement de son choix (sauf si il est loup lui-même, ce que je n'envisage pas pour l'instant).

Je reviens, je viens de voir qu'il y a eu de nouvelles interventions...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 07 Déc 2015, 13:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour confirmer les dires de D'A et informer Fleurviolette et tous les autres, j'ai tiré trois rôles au hasard pour le Capitaine. Il peut donc autant être tombé sur 3 rôles de lutins que 3 rôles de personnages spéciaux.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Or dans les rôles restants il y a le pouvoir de l'ancien qui est fort.
Et je pense que les loups se sont peut-être dit qu'il serait plus intéressant de laisser Druvick se faire tuer par le village afin d'annuler les pouvoirs de tous (et éviter en plus de perdre une nuit).
Donc jusqu'à preuve du contraire, je m'efforcerai de ne pas voter contre Druvick tant qu'il a des chances d'être l'ancien.

...

Enfin, je ne comprends pas non plus que les loups aient choisi de tuer Janabis qui était dans la balance hier, certes avec seulement deux voix mais quand même.


Concernant Druvick, je pensais exactement comme toi, c'est que j'ai tenté d'expliquer pendant que tu répondais sans être aussi "direct".

Je ne comprends pas non plus le départ de Janabis, sauf peut-être qu'il était le Monsieur Débat signalé par Jonas. Un Janabis bloqué à la maison, qui participe beaucoup avec sûrement peu de certitudes, mais beaucoup de conviction.
Je n'étais pas d'accord avec janabis, concernant le dévoilement du Capitaine, j'aurais préféré qu'il attende un peu, mais son dévoilement lui a peut-être sauvé l'enlèvement de cette nuit, au dépend de Janabis (c'est envisageable).
Je n'étais pas non plus d'accord sur la parité qu'il évoquait (enfin pas sur tous les points !), mais c'est peut-être sur ce sujet qu'il faudra regarder.
Il a voté contre moi, je l'ai bien vu aussi, mais je vous assure qu'il avait tort.

Je vais attendre une réponse de Fleur qui va fouiller pour nous aider.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
J'ai voté assez tôt hier, et en lisant la suite Janabis me rassurait pas mal et j'aurais fini par voter Druvick.
Et là toute suite, je garde cette mauvaise impression sur lui. Je ne crois pas au coup des lutins mis de côté... Quand il explique pourquoi il a attendu, qu'il voulait l'avis des gens tout ça... Moi je vois une préparation de loup qui attend un avis de ses compères sur qu'il doit dire etc...

Bref, j'ai vraiment un très mauvais avis sur lui.

J'attends de voir avant de voter, parce que oui, je sais il a une chance d'être spé... Mais quand même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Bonjour !
J'ai voté assez tôt hier, et en lisant la suite Janabis me rassurait pas mal et j'aurais fini par voter Druvick.
Et là toute suite, je garde cette mauvaise impression sur lui. Je ne crois pas au coup des lutins mis de côté... Quand il explique pourquoi il a attendu, qu'il voulait l'avis des gens tout ça... Moi je vois une préparation de loup qui attend un avis de ses compères sur qu'il doit dire etc...

Bref, j'ai vraiment un très mauvais avis sur lui.

J'attends de voir avant de voter, parce que oui, je sais il a une chance d'être spé... Mais quand même.


Je vote souvent dans les premiers, ce n'est pas parce que tu as voté contre Jana que je vais te soupçonner, je vois qu'on a tous voté un peu au hasard (il n'y pas eu de majorité). Et Gaëlle, villageoise confirmée a aussi voté contre Jana. C'est vrai que Druvick a attendu, mais il avait envie de le dire dès le départ, il n'a pas du mentir, même si nous ne sommes pas certain qu'il soit gentil, il mérite le bénéfice du doute.
Je lui avais conseillé d'attendre (comme toi), as t'on bien fait ? En tout cas, je dirai que cela va l'aider à survivre tant que le village ne saura pas son rôle, on ne doit pas prendre de risques.
Et puis, je n'aime pas voter contre le Capitaine.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
En tous cas, Jana n'avait suffisamment confiance en aucun de nous pour filer son gland immunitaire à qqun d'autre que Gaëlle... Va falloir décortiquer !!


Sérieusement ? Jana a le choix entre une villageoise prouvé a 100% et un autre a qui il peux avoir confiance mais pas a 100% , et tu trouve ça "étrange "? Et la marmotte de Laponie met le chocolat dans le papier d'alu .



Carabosse a écrit:

Il y a avait dans tes choix possible des personnes qui paraissait plus louches.

Qui d’après toi ? et pourquoi .

Mais je veux bien savoir comme cara pourquoi Druvick a tranchee contre Gaëlle .



Filendra :Tu a dis toi même qu'il devait attendre et ça te choque qu'il l'est fait ????


D'a a écrit:
Je n'étais pas non plus d'accord sur la parité qu'il évoquait (enfin pas sur tous les points !), mais c'est peut-être sur ce sujet qu'il faudra regarder.

Donc tu es d'accord avec quoi dans sa théorie ?

Vu que Jana se plante très peu souvent sur ces théories , je vais les garder en tête , et je vais reprendre sa liste .

Citation:

Je vais attendre une réponse de Fleur qui va fouiller pour nous aider.


Tout le monde peux le faire Sourire

J'ai voter un peu vite pour l’événement , mais je pense que c'est peut-etre mieux le mur mur , parce qu'on pourrai avoir des infos par ce bias non ?





A se rappeler a chaque bucher :

Le testament de Jana Spoiler:


J'en viens maintenant au profil du suspect, celui que j'avais qualifié de psychologiquement intéressant pour démasquer notre coupable.
On sait qu'il a choisi un gars & une fille. C'est donc un joueur qui fait dans la parité. Peut-être inconsciemment, ou pas, là n'est pas l'intérêt, c'est le résultat qui compte.
De fait, on peut estimer qu'il aurait fait de même sur plusieurs critères.
Cela colle parfaitement avec l'idée de recruter un candidat & un non candidat.
On peut même développer plus loin, à savoir :
Un ancien & un nouveau ...
Un volubile & un discret ...
Un bûchetable & un tenace ...
Un votant isolé & un votant mouton ...
Mais mon préféré c'est qu'il aurait pu choisir un recruté prévisible & un "totalement" imprévisible ...

...................................................

Je garde en suspect, parce qu'il doit y avoir un ou deux loups dans le lot :
Fleurviolette, Filendra, Druvick, D'A, Mélizéa & Céline.
& je suspecte aussi :
Céline, Gaelle, Mélizéa & Druvick d'un côté & D'A, Lùthien & Fleurviolette d'un autre.
& du coup :
Fleurviolette, D'A & Céline, Mélizéa & Druvick me semblent assez suspects


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ai-je tranché contre Gaelle.
Je n'ai pas tranché contre Janabis car c'était le joueur sur lequel j'avais le plus haut feeling. Je vous l'avais spécifié sur la dernière journée.
Je n'ai pas tranché contre Filendra car sa réaction m'avait rassuré. En effet, j'avais mis de coté les joueurs me demandant à ne pas divulguer les rôles et Filendra a été la plus réfractaire
Je n'ai pas tranché contre Jonas car il n'avait que un seul vote (dont celui de Benoit en qui j'ai une confiance assez réduite)

Il restait donc Gaëlle, qui était dans mes suspects et qui s'est pris le vote de D'A en qui j'ai assez confiance
Désolé de m’être trompé.

Filendra, pour te répondre personnellement, j'ai réellement retiré deux rôles de lutins, et comme le dit NK, je ne peux être spé comme je peux ne pas l'être.
De plus, quand je disais que je voulais l'avis des gens, je vous ai dit en fin de journée que c’était une excuse


Druvick a écrit:
Au début, je voulais directement vous donner les rôles. Puis je me suis dit que poser la question et voir les réactions pourrait me servir pour mon vote de ce soir

Bah j'ai bien fait de poser la question à tout le village concernant les rôles qui ont été écartés.

Flèche j'ai posé la question car j'y voyais un moyen de me faire une idée sur chaque personne, et c'est effectivement ce que j'ai fait

De plus, tu avances que c'est une manœuvre de loup, heu je ne vois pas pourquoi.
De un, en tant que loup, je me serai totalement fichu de l'avis de mes compères. De deux, j'aurai pu jouer d'une autre manière (éluder la question, faire exprès de ne pas intervenir), de Trois, j'en aurai parlé durant la première nuit.
Enfin bref, j'ai l'impression que quand Filendra m'attaque directement dès le début de la partie, elle est innocente et on s'entre accuse pour rien, donc je lui laisse le bénéfice du doute


Pour l'instant, je continue à avoir une bonne impression sur Fleur et sur D'A. Je suis surpris du Post de Carabosse, qui m'accuse au premier jour car je suis encore vivant (ce qui me paraissait logique vu que j’étais mort la première nuit de la dernière partie) et qui m'innocente seulement si elle continue de penser que je suis ancien


Le post de Jonas ne me rassure pas du tout, je n'aime pas trop sa réflexion sur la mort de Monsieur Débat, qui pour moi, pourrait clairement être une solarodade. Ça plus l'explication vaseuse de "Narcisse et Moi on ne se vote pas", ça fait un peu beaucoup.
Effectivement, je regrette mon tranchage sur Gaëlle, j'aurai peut être du trancher contre Jonas.

La mort de Janabis, pour moi, il est mort car il faisait fonctionner le débat. Je ne crois pas que ce soit à cause d'accusation ultra pertinente, et il s'est pris deux votes

Janabis a écrit:
Céline, Gaelle, Mélizéa & Druvick d'un côté & D'A, Lùthien & Fleurviolette d'un autre.

En gros, il ne soupçonnait pas Carabosse, Zanzibar Benoit et Jonas ... merci bien

Je continue mes recherches et reviens assez vite
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Déc 2015, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu surpris par l'enlèvement de Janabis. Il avait pris deux voix contre lui.
En dehors de ça, j'aurais assez bien imaginé que la meute essaierait d'enlever une fille pour rétablir la parité, sachant qu'avec ce qu'on a appris de la question d'Elsa, certains avait émis l'idée de taper sur du gars, ça n'a pas l'air de les avoir inquiétés plus que ça. J'aurai plutôt tendance à penser du coup que le Grinch pourrait bien être du côté des filles.
Et en outre, il y a toujours le point d'interrogation sur la survie de Druvick, mais c'est une piste qui me semble "quitte ou double" pour le moment.

Peut-être bien que Janabis a été enlevé parce qu'il a un peu trop pointé du doigt la bonne direction. Vu le nombre importants de suspects qu'il avait, probablement qu'il y a bien des vilains dedans. Et que ça ne les a pas rendus tranquilles.

Petite question à Jonas et à Mélizéa: contre qui auriez-vous votés ?
Et par curiosité: Fleur, qu'est-ce qui t'as poussé à me voter ?

Par ailleurs, même si Janabis n'est plus là, j'aimerais bien lire Benoît réagir à sa dernière intervention à son encontre. Je suis assez d'accord sur le fait que la petite phrase de Benoît sur ses erreurs de début de partie sonnait un peu comme une pré-excuse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Janabis pourrait indiquer qu'il aurait tapé assez juste pour "faire peur" à quelqu'un, avoir Jana contre soi, ce n'est jamais bon, un grincheux aurait pu vouloir l'éliminer avant qu'il ne devienne trop "incisif".

Assez surprise du lynchage de Gaëlle, encore plus quand je lis la fin du jour 2 où elle intervient uniquement pour dire qu'elle n'a pas eu le temps... pas de quoi la rendre louche... du coup, pourquoi avoir voté contre elle, D'a et Nayrolf?

De même le non-vote de Jonas m'ennuie un peu, alors qu'il était quand même bien présent durant la journée.

J'en aurais presque l'impression de loups qui ne veulent pas se faire remarquer en votant sans laisser de traces contre une quasi-absente ou en ne votant pas du tout.
Du coup, je vais me pencher aujourd'hui davantage sur le cas de D'a, Nayrolf, Jonas et Druvick qui a tranché contre Gaëlle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf :
2 raisons : tu étais discret (un post ) au moment de mon vote .Et narcisse qui nous a laisse un message en te donnant deux bouteilles .
Mais ton post de fin de bucher m'a rassuré et comme j'ai voter contre toi , tu es villageois (je vote jamais contre un loup au premier bucher :p )

Druvick : dire qu'il suspecter pas 4 joueurs , oui mais quand on aura 1 des méchants , on pourra utiliser ce qu'il a dit .
C'est par les listes qu'ils a fait qu'il pourra nous aider Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous. Comme vous le voyez, je me réveille (IRL et sur GaG) à 2h du matin... C'est ce qui s'est passé le soir où il fallait voter. J'ai de gros problèmes de santé en ce moment, et ça passe par des périodes d'insomnie et de sommeil extrêmement longs. Bref, j'aurais dû prévoir le coup, et voter avant de m'endormir. Je suis désolé de ne pas l'avoir fait.
Pour répondre à Nayrolf, j'aurais probablement voté contre Janabis, n'ayant aucune autre idée précise. Finalement, j'ai bien fait de ne pas voter, car ça l'aurait conduit à l'exil directement, alors que ça n'aurait pas été un vote "pour éliminer" mais plutôt un vote "pour prévenir que je me méfiais".
En plus, comme celui-ci me mettait plutôt dans ses "non-soupçons", ça n'aurait pas été très juste de ma part.

J'avoue ne pas avoir un bon feeling sur notre capitaine, qui semble me trouver solarodadique (et je n'ai pas joué avec Solaris suffisamment pour déterminer précisément ce qu'est une solarodade^^), et vaseux. Et je peux te garantir, cher Druvick que tu n'aurais pas bien fait du tout de trancher contre moi.
Pour moi, le fait d'avoir dû écarter deux lutins est la façon la plus simple de te dédouaner sans (trop) risquer de te faire avoir, et donc, de loup-voyer parmi nous.
Pour ces raisons, je vais voter contre toi, et cette fois, je ne dors pas.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Je n'arrive pas à trancher entre Jonas et Druvick...
Et pourtant je suis quasiment persuadée que l'un des deux est loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi, j'en suis de plus en plus persuadé...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Céline, j'ai voté contre Gaëlle, car j'avais envie de sonder les électrices de Druvick (je crois assez à la théorie que le Grinch a cherché à recruter un potentiel capitaine). Si le Grinch est parmi vous, alors probablement que Druvick est une recrue. En dehors de ça, Gaëlle faisait d'après moi aussi partie des recrues potentielles, du fait qu'elle soit joueuse récente/occasionnelle et donc moins exposée à priori aux premiers bûchers. Et vu qu'elle n'a quasi-pas contribué aux débats d'hier...
Cela dit, j'ai voté juste après ma dernière intervention et n'ai pas vu son dernier message. Peut-être que ça m'aurai incité à choisir plutôt Mélizéa.


Petite question à notre meneur NK: aura-t-on toujours le choix dans les sondages à l'option "aucun évènement" ?
Si oui, dans ce cas, je suis d'avis de ne jamais activer le Yéti, qui m'a l'air d'être un événement néfaste. Pour aujourd'hui, je suis plutôt d'avis de faire venir Anna.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je ne me suis pas exprimé sur les événements...
J'aime bien Anna, peut-être cet événement est-il équivalent au pouvoir qu'avait notre Elsa, et ça pourrait nous aider.
Le mur-mur, ça peut mettre un sacré boxon, mais j'adore ce type de truc. Ca ajoute du piment^^
Et au niveau du Yeti, je suis pas sûr que ça soit cool, comme le dit Nayrolf.

Je vais voter pour le mur^^

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une solarade c'est un loup qui explique sur la place publique pourquoi il a manger le joueur .

Jonas : si tu meurs loup , il est villageois ?
Et vice versa ?

Et toi Druvick , tu en pense quoi ?

Filendra : pourquoi est tu sur qu'il y un loup entre les deux ?

Je commence a etre un chouilla rassurer par Jonas .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Fleur.. Je comprends pour la Solarade^^ J'avoue qu'en tant que loup, c'est un tortillage de l'esprit que j'aime bien.

Pour répondre à ta question, si je meurs, ça ne sera pas en tant que loup, donc la question ne se pose pas. En revanche, ça risque fort de les arranger. C'était donc juste une façon amusante de dire que je pense en effet que Druvick est un croque...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

La moitié du temps imparti pour la journée est passé déjà et je vous trouve tous incroyablement calmes.

Je suis toujours tranchée sur le cas de Druvick, ancien ou méchant.
Il ne poste pas beaucoup ce qui ne me rassure pas et en plus il a un rôle de capitaine alors qu'il ne mène pas le débat et réponds juste à nos questions.

Si jamais on le tuait à tort, on perdrait le pouvoir du chasseur uniquement, ce qui n'est pas si dramatique car le chasseur peut viser à côté.
Par contre, on faciliterait le boulot des loups car il faudrait deux nuits aux loups pour le tuer et non une. Donc j'hésite encore.

J'espère entendre Benoit, Melizéa, Gaelle, Luthien et Zanzibar aujourd'hui car c'est sur que c'est difficile de se faire un avis sur eux s'ils ne s'expriment pas.

Du peu qu'il a dit, j'ai toujours un mauvais feeling sur Benoît.

Et si Druvick y passait villageois, j'avoue que j'irai voir du côté de Filendra qui ne me parraîtrais alors pas forcément saine.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Nayrolf, oui, je propose toujours la possibilité de ne choisir aucun évènement.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir été présente hier, journée chargée. Je n'avais pas l'énergie le soir pour venir poster.

Je reviens un peu sur le jour précédent ou je n'avais pu lire la fin des débats :

Fleur a écrit:
Je ne voterai pas contre :
Jonas : disons que il vient de revenir , et je suis pas super convaincu de sa louchitude . Mais juste pour aujourd’hui .
Druvick : ça fait bien le jeu des loups , je trouve donc non je ne voterai pas contre lui .

Qu'en est-il "aujourd’hui" concernant ton feeling sur Jonas.
Je n'ai pas compris ta deuxième remarque. Tu pense Druvick potentiellement recruté mais tu ne vote pas contre lui ? Mr bleu réfléchit

Carabosse a écrit:
Druvick est toujours en vie sinon.
Je pense donc que soit il est loup (car ne pas y passer deux nuit d'affilée alors qu'il a de très grandes chances d'être spé, c'est pas normal).
[...]Or dans les rôles restants il y a le pouvoir de l'ancien qui est fort.
Et je pense que les loups se sont peut-être dit qu'il serait plus intéressant de laisser Druvick se faire tuer par le village afin d'annuler les pouvoirs de tous (et éviter en plus de perdre une nuit).
Donc jusqu'à preuve du contraire, je m'efforcerai de ne pas voter contre Druvick tant qu'il a des chances d'être l'ancien.

Je trouve que ta théorie est assez osée. Sur quelles probabilité te bases-tu ?
A côté de ça, j'ai plus la sensation de lire une recherche de spés qu'une traque aux vilains lutins.

Carabosse a écrit:

Je suis toujours tranchée sur le cas de Druvick, ancien ou méchant.
[...]

Si jamais on le tuait à tort, on perdrait le pouvoir du chasseur uniquement, ce qui n'est pas si dramatique car le chasseur peut viser à côté.

Attends, expliques moi : tu penses Druvick d'abord et potentiellement ancien et puis chasseur ??????
le chasseur a tout intérêt à stopper un des méchants. Qu'il puisse commettre une erreur et viser à côté semble te rassurer...

Carabosse a écrit:
J'espère entendre Benoit, Melizéa, Gaelle, Luthien et Zanzibar aujourd'hui car c'est sur que c'est difficile de se faire un avis sur eux s'ils ne s'expriment pas.

Du peu qu'il a dit, j'ai toujours un mauvais feeling sur Benoît.

Et si Druvick y passait villageois, j'avoue que j'irai voir du côté de Filendra qui ne me parraîtrais alors pas forcément saine.

Ah ba tu arrive quand même à te faire un avis même si on poste peu =)
Ta dernière remarque me donne la sensation que tu prépare la suite et/ou tes arrières...

Vue que l'on a UNE croque-mitaine, je pencherai entre Mélizéa et Carabosse vu ses postes d'aujourd'hui.
Mélizéa à cause de sa toute petite remarque (en rapport avec les débats) :
Mélizéa a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec l'hypothèse de Jonas... Bien que je n'ai pas encore fini de tout lire !

J'ai du mal à croire qu'en postant P.2/J.2, elle n'est lu que les postes de Jonas (même rapidement et en diagonal). Du coup j'ai aussi du mal à croire qu'elle ne puisse donner son avis sur d'autres joueurs alors qu'il y a eu avant son poste pas mal de débat et de théories notamment de la part de Janabis. Je trouve ça très louche.

Concernant la dualité entre Jonas et Druvick, elle est intéressante et compliquée : Je note que Jonas est plus "véhément" à l'attention de Druvick que l'inverse.
Je ne sais pas trop si ça pourrait être un loup qui tente de se "sauver" ou un villageois qui ne veut vraiment pas être exilé.
Je vais relire leur postes précédents pour essayer d'affiner mon avis.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne la réponse : Je suis un villageois qui ne veut VRAIMENT pas être exilé^^
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je répond à Fleur, oui, je suis d'accord avec la théorie de Janabis sur la théorie de la parité, mais il évoque cinq thèmes et les cinq ne peuvent pas être pris en compte, il y a trop d'incertitudes sur certains d'entre eux. Nous devrons trouver ce qui a pu gêner les méchants. Je reviendrai un peu plus tard sur le sujet...
Et je sais que tout le monde peut fouiller dans le passé, je l'ai fait, mais tu trouves souvent le "petit truc" en plus qui fait pencher la balance.

Je serai d'accord avec Druvick, Jana a été enlevé car il faisait fonctionner le débat, ce n'est pas un hasard, et je ne vois pas d'autres raisons en début de partie. Je regrette quand même qu'il ne s'implique pas plus, mais je ne ferai sûrement pas mieux.

Céline, j'ai expliqué pourquoi j'ai voté contre Gaëlle, mais j'hésitai aussi entre toi et Mélizéa. Et ton argument n'est pas valable :

Céline a écrit:
J'en aurais presque l'impression de loups qui ne veulent pas se faire remarquer en votant sans laisser de traces contre une quasi-absente ou en ne votant pas du tout.
Du coup, je vais me pencher aujourd'hui davantage sur le cas de D'a, Nayrolf, Jonas et Druvick qui a tranché contre Gaëlle.

Le vote contre Gaëlle nous a permis de ne pas éliminer un villageois. Certes, on pas touché un loup, mais c'est un moindre mal. Et toi, tu as voté contre Filendra, pourquoi ?

Nayrolf, une remarque intéressante sur la parité garçon-fille, j'y reviendrai dans mon prochain post.
Carabosse, rien à dire, pour l'instant, j'aime bien ses posts, c'est du Carabosse.
Idem pour Jonas que je ne connais pas. Je viens de voir qu'il avait décliné son rôle.
Lùthien, je ne sais pas trop, mais elle a permis à Jonas de se dévoiler.

Et il reste encore beaucoup d'absents...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi trop vite "Au pied du Mur" comme évènement. C'est vrai qu'Anna pourrait nous apporter quelque chose dès demain. Je dit cela pour qui n'ont pas encore voté.

Mais je tiens surtout à revenir sur la parité.
Au départ, il y avait 8 filles (Carabosse, Céline, Filendra, fleurviolette, Gaelle, Lùthien, Mélizéa, Zanzibar) et 7 garçons (benoît, D'A, druvick, Janabis, Jonas, Narcisse, Nayrolf).
Aujourd'hui, il reste toujours 8 filles (Carabosse, Céline, Filendra, fleurviolette, Gaelle, Lùthien, Mélizéa, Zanzibar), mais plus que 5 garçons (benoît, D'A, druvick, Janabis, Jonas, Narcisse, Nayrolf).

Grace à Narcisse, nous savons qu'il y a au moins un méchant de chaque côté.
Suite au vote du village, nous savons que Gaëlle est villageoise.
Après l'enlèvement de Janabis, nous savons qu'il reste un loup minimum sur 7 filles et un loup minimum sur 5 garçons.
Les garçons sont plus facilement faciles à toucher aujourd'hui, sauf si le grinch est une fille.
Narcisse a t'il posé une bonne question, il avait le choix entre :
NK a écrit:
1. Un personnage spécial a t’il été écarté de la distribution par le Capitaine ?
2. Le Grinch et ses complices ont-ils tous suivis la majorité lors du précédent sondage ?
3. Les deux complices du Grinch sont-ils du même sexe ?
4. Un des ennemis du Royaume a-t-il posé bagages en Laponie entre 2012 et 2015 inclus ?

Si il avait choisi les questions 1 ou 2, on aurait déjà un choix plus réduit entre les innocents et les coupables. Peut-être une majorité de Lutins disculpés ou de méchants coupables. La question 4, je ne sais pas, je n'ai pas regardé, mais cela peut avoir un rapport avec les anciens et les nouveaux cités par janabis.

Donc, on doit se contenter d'un gars et d'une fille, c'est pas si mal.

Les méchants ne connaissaient pas la question qui serait posée par Narcisse, donc son élimination n'a rien à voir avec son identité. Celle de Janabis, c'est différent.
A t-il été enlevé parce que c'était un garçon ?

Je crois que je vais voter contre une fille, si je vote contre un garçon, j'ai une chance sur quatre de voter contre un méchant (je ne suis pas loup). Si je vote contre une fille, j'ai deux chances sur sept.

Céline et Mélizéa sont mes principales suspectes depuis hier, je vais voter contre l'une d'entre elle.
Pour la parité, j'ai des doutes aussi sur Benoît, j'aime bien lire ses interventions qui sont malheureusement trop rares quand NK ne joue pas.

Voilà, pour l'instant. Je voterai avant 16h.
A jeudi...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf : J'ai peur que l'evenenment Anna soit :Anna a le droit de connaitre l'identité d'Elsa ....donc qu'il sert a rien .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lúthien :Etant persuader que Druvick ne pouvait etre que loup ou spe
(Je pensais a tort que le capitaine ne pouvait que choisir entre 3 spe)
Je trouver que de ne pas tuer le capitaine nuit 1 , les loups l'avait fait expres pour qu'on le passe au bucher .

Je pense pas forcement qu'il y est un loup entre Druvick et Jonas .
Et autant hier j'ai laisser le benefice du doute a Jonas parce qu'il revenait ,autant je le pense villageois ujourd'hui.

D'a :je pense comme toi que le Grinch se cache chez les filles ,donc 2 mechants chez nous les filles et un chez les garçons .Mais je pense qu'on.devrait voter plus par conviction que pour un "genre donner "
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, merci Fleur. J'ai un bon feeling sur toi également, sans certitude, mais avec feeling.
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bien bien déçue d'avoir été démasquée et d'avoir perdue mon droit de vote. Effectivement, je ne pensais pas que ma non participation par manque de temps me serait autant préjudiciable.
Mais ce n'est pas grave, j'assume totalement mon rôle d'idiote et d'olaf tout mignon ^^

comme au jour précédent, je n'avais pas pu lire les interventions, je viens de tout relire (lourd quand même !)
Je suis assez d'accord avec la théorie avancée par Jana, et ai également un mauvais feeling sur Druvick.

La phrase de Mélizea m'a également interpellée.

Fleur j'ai un peu de mal à tout comprendre mais je garde un bon feeling sur toi. Si je n'avais pas perdu mon droit de vote, je n'aurai pas voté contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Lúthien :Etant persuader que Druvick ne pouvait etre que loup ou spe
(Je pensais a tort que le capitaine ne pouvait que choisir entre 3 spe)
Je trouver que de ne pas tuer le capitaine nuit 1 , les loups l'avait fait expres pour qu'on le passe au bucher .

Je pense pas forcement qu'il y est un loup entre Druvick et Jonas .
Et autant hier j'ai laisser le benefice du doute a Jonas parce qu'il revenait ,autant je le pense villageois ujourd'hui.

D'a :je pense comme toi que le Grinch se cache chez les filles ,donc 2 mechants chez nous les filles et un chez les garçons .Mais je pense qu'on.devrait voter plus par conviction que pour un "genre donner "


Il n'y a pas forcement un méchant entre Druvick et Jonas, je suis d'accord. Mais les deux ne peuvent pas être méchant ensemble, c'est presque certain. Jonas est Villageois, je le crois et le Capitaine peut avoir dit la vérité (c'est pas courant politiquement parlant, mais fort probable). Deux méchants qui recueilleraient autant de méfiance en début de partie, j'y crois pas...
Le Grinch, une fille, j'y crois, c'est fort probable, mais pas certain.

Jonas, tu m'as piqué mon rôle, généralement c'est moi qui annonce en premier mon rôle de Villageois. A tort, on ne me crois pas, mais c'est toujours vrai. En ce qui me concerne, je te crois.

Gaëlle, je ne vois pas à quelle phrase de Mélizéa tu fais référence, je ne vois rien qui m'interpelle dans ses propos qui ne datent que d'hier.

Je vote et je vais me coucher.
Mon choix sera entre benoît, Céline et Mélizéa.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Luthien, non je ne pense pas forcément Druvick chasseur...
J'ai juste dit que si on tuait Druvick dont la survie nous parraît louche à tous, on pourrait perdre notre ancien.
Si Druvick est vraiment villageois, il y a des chances qu'il soit spé et parmi les spés, il y a l'ancien.
Si les loups le pensent ancien, ils préféreront qu'on le tue de jour pour anihiler tous les pouvoirs plutôt que de le tuer eux même (en deux nuits dans ce cas).
Et comme justement sa survie nous parraît louche (car un spé est préjudiciable aux loups), c'est sur qu'il a des chances d'y passer (et donc que tous les villageois perdent leurs pouvoirs).
Après si c'est vraiment le cas, le seul pouvoir qu'on perdra (en plus de notre ancien) sera le pouvoir du chasseur, tenu par un autre joueur donc.
Et ce que je disais c'est que ce n'était pas forcément si grave que ça car le chasseur peut viser à côté.
Je n'aurais pas dit ça si on avait encore Elsa en jeu par exemple.
Je ne sais pas si j'ai été plus claire, mais j'ai redit la même chose qu'au post d'avant.

Sourire

Je sens Jonas bien plus à l'aise sur cette journée mais je n'oublie pas sa première journée qui ne me faisait pas le même effet.

Toujours cet avis négatif sur Benoit.

J'hésite à voter contre Benoît ou Druvick.
Je pense que Druvick nous apportera plus d'informations en mourrant que Benoît.
Je trouve toujours qu'il y a trop de discrets dans la partie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Je pense que Druvick nous apportera plus d'informations en mourrant que Benoît.
Je trouve toujours qu'il y a trop de discrets dans la partie.


C'est certain, mais si Druvick est l'Ancien, on perdra beaucoup.
Les discrets, il y en a toujours de trop, c'est le jeu ! Mais là, il s'agit de l'enlèvement du Père Noël, c'est pas rien à 17 jours du moment ou il doit intervenir pour offrir des cadeaux à tous les enfants, ne l'oubliez pas...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carabosse, c'est plus clair. Je me suis auto embrouillée avec cette histoire de perte de pouvoir.

Si Druvick est villageois et potentiellement spé (ancien), je ne suis pas sûre de vouloir prendre le risque de perdre le pourvoir du chasseur. De plus c'est aussi risqué à ce stade toujours dans l'hypothèse d'un Druvick villageois de perdre le capitanat, risque qu'il tombe entre de mauvaises mains.

Fleur a écrit:
Lúthien :Etant persuader que Druvick ne pouvait etre que loup ou spe
(Je pensais a tort que le capitaine ne pouvait que choisir entre 3 spe)
Je trouver que de ne pas tuer le capitaine nuit 1 , les loups l'avait fait expres pour qu'on le passe au bucher .

Via la quote en gras, sous-entends-tu que Druvick est automatiquement villageois ? Du coup, si je poursuis cette réflexion, il ne vaut mieux pas l'éliminer au bûcher. Ceci est dans l'intérêt du village.

Jonas, je veux bien te croire.

Fleur a écrit:
D'a :je pense comme toi que le Grinch se cache chez les filles ,donc 2 mechants chez nous les filles et un chez les garçons .Mais je pense qu'on.devrait voter plus par conviction que pour un "genre donner "

Là dessus, je vous rejoins.

Je vote contre Mélizéa. Son avis sur les débats à la journée précédente me parait easy et surfait. Encore une fois j'ai du mal à croire qu'elle n'ait pu se faire un avis uniquement sur les postes de Jonas et son absence aujourd'hui ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai écrit ce post à 16h mais ne me demandez pas pourquoi, je ne l’ai pas posté !!
Je vous le mets tout même et reviens lire la suite des débats.

-----------

La mort de Jana
Je pense que si quelqu’un d’aussi cité que Jana a été enlevé cette nuit c’est surement qu’il s’approchait de la vérité et que les grincheux ne voulaient pas lui laisser l’opportunité de pousser plus en avant son raisonnement. Certes il a suspecté beaucoup de monde mais je pense qu’il faudra revenir sur ses posts lorsqu’on y verra un peu plus clair dans la partie

Le cas Druvick
Concernant Druvick, 3 options sont possibles :
1 - Il a été recruté.
C’est assez probable car avoir le capitaine c’est intéressant pour les grincheux pour 2 raisons : il tranche et cela peut permettre d’écarter un/des rôles spé. Aux vues des débats le jour de l’élection, il avait de fortes chances d’être élu. Cela a tout de même un inconvénient majeur car cela met un grincheux sous les projecteurs qui aura du mal à finir la partie. Il va de soit que s’il y s’avère que Druvick a été recruté, je regarderai de près les votantes en sa faveur à savoir Céline et Mélizéa.
2 – Il n’a pas été recruté et il est spé.
Allez, le grinch n’a pas anticipé le résultat de l’élection (après tout ne avons été nombreux à ne rien dire) ou bien n’a pas voulu choisir un grincheux qui ferait beaucoup parler de lui.
Là, cela explique tout de même bien pourquoi il est encore en vie. Il reste l’ancien (de quoi faire perdre un enlèvement nocturne alors que faire passer l’ancien au bûcher retire le risque du chasseur), le chasseur qui peut largement se tromper en début de partie et viser du gentil comme du méchant et une sœur qui a une alliée dans la partie. En bref, les grincheux ont tout intérêt à éliminer Druvick vite dans la partie mais de jour !
Là on se retrouve face à plusieurs jours qui jouent les probas et les risques de tuer un spé de jour. Est-ce que c’est grave de tuer l’ancien alors qu’il ne peut potentiellement ne retirer que le pouvoir du chasseur qui peut viser « à coté ».
Alors certes, il faut garder Druvick à l’œil car l’option 1 est très probable mais jouer aux loups ce n’est pas que jouer des probas et l’élimination de Druvick pourrait être bien opportune.
3 – Il n’a pas été recruté et il est lutin.
Pas grand chose à dire que l’option 3 vu que le raisonnement de l’option 2 s’applique mais je fais juste la remarque car il y a finalement peu de spés restant dans la distribution.
En conclusion, je garde tout de même en tête que le tranchage en défaveur de Gaelle m’a plutôt surprise mais je pense dans un 1er temps me pencher sur ceux qui essaient de le viser.

Je dois filer mais je repasse tout à l’heure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

J'ai juste dit que si on tuait Druvick dont la survie nous parraît louche à tous, on pourrait perdre notre ancien.
Si Druvick est vraiment villageois, il y a des chances qu'il soit spé et parmi les spés, il y a l'ancien.
Si les loups le pensent ancien, ils préféreront qu'on le tue de jour pour anihiler tous les pouvoirs plutôt que de le tuer eux même (en deux nuits dans ce cas).
Et comme justement sa survie nous parraît louche (car un spé est préjudiciable aux loups), c'est sur qu'il a des chances d'y passer (et donc que tous les villageois perdent leurs pouvoirs).
Après si c'est vraiment le cas, le seul pouvoir qu'on perdra (en plus de notre ancien) sera le pouvoir du chasseur, tenu par un autre joueur donc.
Et ce que je disais c'est que ce n'était pas forcément si grave que ça car le chasseur peut viser à côté.
Je n'aurais pas dit ça si on avait encore Elsa en jeu par exemple.
Je ne sais pas si j'ai été plus claire, mais j'ai redit la même chose qu'au post d'avant.


Bizarre ton cheminement de pensée.
Tu nous dis que tout le monde trouve louche la survie nocturne de Druvick mais aussi que les loups ont intérêt à laisser Druvick se faire bannir.
Tu nous dis que les spés sont préjudiciables aux loups mais que ce n'est pas grave si le village banni l'ancien.
Le seul point négatif pour les loups avec l'ancien c'est qu'il faut 2 nuits pour l'enlever ... mais seulement une journée pour le bannir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse tu m'expliques la mort de Druvick villageois ou loup qui m'implique derrière ? Parce que j'ai un sale feeling sur lui ? Je ne suis pas la seule... Tu en fais d'ailleurs partie je te signale ^^

Jonas nous a fait une révélation... Je lui laisse le bénéfice du doute.

J'envoie mon vote contre Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais je n'ai pas compris la révélation de Jonas ^^
Enfin bref, je vais relire les débats plus précisément car je n'ai pas pu me pencher dessus.

Carabosse, effectivement, je reconnais que j'anime pas les débats.
Mais vu le monde qui me tombe dessus, effectivement je suis d'abord obligé de me défendre et ça me prend pas mal de temps.

Bref, carabosse, ta schizophrénie ne me rassure pas du tout.
Tu me penses loup, oui ancien, puis loup. Puis ancien mais pas grave si je meurt.
Ça sent la louve qui veut me faire passer au bûcher mais comme elle me sait innocent, bah elle cherche sa riposte pour le lendemain
Le fait qu'elle pré accuse filendra si je suis innocent me conforte dans ce cas.

Je pense donc réitérer mon vote contre carabosse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai juste dit que j'étais villageois, et non croquemitaine...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com