Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - L'hiver vient... Fleurviolette part...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel évènement souhaitez-vous déclencher au Jour 5 ?
Tutti Yéti
0%
 0%  [ 0 ]
Anna recherche Elsa
100%
 100%  [ 9 ]
Aucun
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 2 : Gaelle, D'A, Lùthien, Filendra, Nayrolf, Zanzibar, Mélizéa, Jonas, Benoît

Auteur Message
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Déc 2015, 23:06    Sujet du message: Jour 4 - L'hiver vient... Fleurviolette part... Répondre en citant

JOUR 4


(Je suis dégouté, j’ai beaucoup plus de boulot que prévu, ce qui fait que mon histoire est encore bloquée à la Nuit 3… Je fais mon possible pour rattraper mon retard Triste)

Fleurviolette a été enlevée. Elle était un lutin professeur de français.



Carabosse et Druvick ont préparé leur vote noir. Ce dernier sera comptabilisé au prochain Conseil.



Trois missions pour vous en ce jour 4 :

Flèche Débusquez les responsables de la disparition de Fleurviolette, Janabis, Narcisse et du Père-Noël.
Flèche Votez pour l’évènement que vous souhaitez déclencher au Jour 5.
Flèche Examinez les inscriptions du Mur dévoilées par Jon Snow et tentez de démêler le vrai du faux.




Fin du JOUR 4
VENDREDI 11 DECEMBRE A 23H59


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra
Zanzibar
D'A
Gaëlle
Céline
Benoît
Lùthien
Nayrolf
Mélizéa
Jonas

3 croques
1 casse-noisettes
2 rennes gentils
1 bonhomme de neige (dévoilé)
3 lutins restants

Va falloir commencer à la jouer fine, les zenfants, si on veut avoir des cadeaux... Toujours aucun vilain démasqué. L'embêtant, c'est que mon intuition sur Druvick était pourrie.
Bon, de ma liste, on peut enlever Gaëlle (qui est démasquée) et moi (qui suis gentil)

Il nous reste donc trois méchants parmi
Filendra
Zanzibar
D'A
Céline
Benoît
Lùthien
Nayrolf
Mélizéa

Nous savons que le père Noël a écrit une information lui-même sur le mur-mur. Donc c'est forcément une info qui apporte de l'info. On exclue donc par exemple les paroles de la chanson ♫♫"jingle bells"♫♫
Par conséquent, ce qui POURRAIT être une info correcte sera :


Citation:
"Garder un oeil sur Filendra et Jonas me paraît plein de bon sens"


Deux lectures possibles pour cette citation...
- Il faut garder un oeil sur Filendra et Jonas
ou bien
- Il faut garder un oeil sur Filendra... et ce que dit Jonas est plein de bon sens


Citation:
"Mes rennes ont tout faux"


Ca, c'est un msg spécial pour les deux gentils rennes, qui, s'ils suspectent quelqu'un ensemble, voire ont voté contre la même personne au bûcher précédent, semblent se tromper totalement. Sur le dernier bûcher, cela signifierait que Céline et Zanzibar sont les rennes, et ont voté contre Filendra alors qu'elle est gentille.
Ceci accuserait donc potentiellement : D'A, Benoît, Lùthien, Nayrolf et Mélizéa (et moi, mais je ne suis pas croquemitaine) parmi lesquels se trouveraient donc les trois méchants.

Je suis assez partisan de cette théorie, car c'est une bonne info de mur-mur, qui n'en dit pas trop, mais permet de déduire des trucs intéressants.


Citation:
"D'A est très très louche"


Pour moi, ça n'est pas une info de Père Noël. C'est trop tranché. Du coup, on pourrait le considérer, pourquoi pas, comme une fausse info de croquemitaine, qui voudrait virer un gentil. Si cette théorie est juste, ceci resserre la liste de potentiels méchants à Benoît, Lùthien, Nayrolf et Mélizéa (et moi, mais je ne suis pas croquemitaine)

Citation:
"D'A et Benoît villageois... Jonas ou Nayrolf loup"


De la même façon je ne pense pas qu'il s'agisse d'une info de Père Noël, toutefois, pas forcément assez tranché pour directement dire que c'est une parole de croquemitaine. Mais si c'était le cas, j'aurais mis un loup et un "pas-loup" dans les innocentés, et de même dans les accusés, histoire de troubler les trucs... Du coup, si cette théorie s'avère réelle, ceci abattrait les accusations directement sur Nayrolf.

Voilà donc ma liste de croques potentiels : Benoît, Lùthien, Nayrolf et Mélizéa, avec pour ce bûcher-ci, une grande préférence pour Nayrolf.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, je dois vous prévenir que je ne posterai qu'un seul message aujourd'hui, je ne serai pas présent cet après-midi, mais je reviendrai assez tôt demain matin.

Sinon, pour le mur, je vois que Jonas a fait une belle analyse et je concorde avec lui sur un point important.
Son avis sur le message du Père Noël.
"Mes rennes ont tout faux", ce sont les rennes du Père Noël, donc ce doit être son message.
Certes, cela ne veut pas dire que Céline et Zanzibar sont les Rennes (bien que j'y avais pensé ausi en regardant les votes d'hier), pourtant, ça semble logique.
Si c'est bien le Père Noël qui a écrit cette phrase, cela voudra dire que Filendra est innocente.
Si les Rennes n'avaient pas voté ensemble, cette remarque innocenterai deux Lutins, j'y crois pas...

Me concernant, je vois deux messages totalement opposés :
"D'A est très louche" et "D'A et Benoît villageois... Jonas ou Nayrolf loup".
La première est certainement de Benoît et la seconde de fleurviolette. On pourra me faire croire le contraire, mais j'y crois.

Benoît, je suis toujours louche, mais tout le monde est louche pour moi, faut pas lire entre les lignes. Ce n'est pas parce que je demande de ne pas voter contre Druvick en plein jour que je vit la nuit, c'est parce que je croyais que Druvick était le Capitaine Ancien, et que je voulais qu'on ne vote pas contre lui. Quand je dit que je suis Villageois, c'est que je suis Villageois... Tu m'as attaqué dans le dos, je n'ai pas aimé.
Tu ne me fais pas confiance en tant que Capitaine. Tu n'as pas été élu, et Druvick s'est trompé en éliminant Carabosse.

Désolé, encore une fois, mais je ne reviendrai que vendredi.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais tâcher de participer du mieux possible, sachant que je ne serait quasiment pas disponible demain et que je vais probablement voter dès ce soir.

Déjà, je regrette de ne pas être passé en toute fin de la dernière journée. Le bannissement de Carabosse par la mère Noël laissait fortement supposer qu'il s'agissait de l'oeuvre de Druvick, j'aurais pu changer mon vote.
Je ne comprends d'ailleurs pas que ça ne soit pas venu à l'esprit de Jonas, qui lui était présent en fin de journée...

En parlant de Jonas, je n'aime pas du tout son intervention de ce début de jour. Il lance les soupçons contre moi en combinant un ensemble de 3 hypothèses, toutes très discutables:
1. "Mes rennes ont tout faux" serait l'oeuvre de Papa Noël et signifierait que Céline et Zanzi sont les rennes et que Filendra est innocente.
2. "D'A est très très louche" serait l'oeuvre d'un méchant, ce qui innocenterait D'A
3. "D'A et Benoît villageois...Jonas ou Nayrolf loup" serait l'oeuvre d'un méchant et ça me rendrait suspect.

- 1er point: "Mes rennes ont tout faux", oeuvre du Père Noël, ça me paraît assez crédible. Mais de là à conclure qui sont les rennes... Zanzibar et Céline ont voté pareil au jour précédent, ça peut laisser penser qu'il y a connivence de rennes, ou bien de vilain, ou bien pas de connivence du tout. Il est à mon sens très prématuré de statuer sur l'identité des rennes. Pas mal d'autres potentiels duos restent envisageables.
- 2è point: "D'A est très très louche" peut à mon sens tout aussi bien être une phrase de méchant (pour brouiller les pistes) qu'une phrase de gentil convaincu de sa culpabilité. Benoît ayant voté contre D'A la veille, j'imagine probable que cette phrase doit venir de lui, sans pour autant que ça ne me donne d'indication sur son alignement.
- 3è point: "D'A et Benoît villageois...Jonas ou Nayrolf loup". Encore une fois, je considère que ça peut venir tout aussi bien d'un gentil que d'un méchant. En l’occurrence, au vu de la syntaxe de la phrase, je l'attribuerai bien à Fleur. Ce qui serait pas déconnant je crois, avec ses interventions précédentes.


Maintenant, pour en venir à mes hypothèses personnelles:
- Etant dans le camp des gentils, je sais qu'il y a un croquemitaine mâle entre Benoît, D'A et Jonas
- potentiellement, il se peut qu'il y ait également dans ce trio un Grinch. Etant donné que Benoît m'a un peu rassuré dans ses interventions de la veille, qu'il tape du côté mâle (sur D'A), que Jonas innocente D'A aujourd'hui, je pense que si on est dans cette hypothèse, les deux vilains garçons seraient D'A et Jonas.
- cependant, au vu de la victime de la nuit 2 (Janabis), je privilégie plutôt l'hypothèse que le Grinch est une fille.
- Céline et Mélizéa ont voté pour l'élections de Druvick. je suppose que si l'une d'elle était le Grinch, il lui aurait paru judicieux de recruter Druvick, ce qui n'a pas été le cas. Je ne les vois donc pas comme étant Grinch probable. Même raisonnement pour D'A et Luthien qui ont voté pour la candidate Fleur, avérée innocente également.
- par élimination, si le Grinch est bien du côté des filles comme je le suppose, je le vois plutôt entre Filendra et Zanzibar. Si c'est le cas, alors c'est incompatible avec l'hypothèse de Céline+Zanzibar rennes faisant fausse route sur Filendra.
- on sait qu'il y a une croquemitaine chez les filles, donc entre Filendra, Zanzibar, Céline, Luthien et Mélizéa.
si entre Filendra et Zanzibar, l'une est Grinch, l'autre n'est surement pas croquemitaine vu que Zanzi a voté contre Filendra, donc je vois une croquemitaine entre Céline, Luthien et Mélizéa.

Si je m'ouvre à la possibilité que le Grinch puisse être aussi bien du côté garçon que fille, mon vote sera probablement entre Jonas, Filendra et Zanzibar, qui cumulent plus facilement la possibilité d'être soit Grinch soit croquemitaine.
J'espère voir suffisamment d'interventions aujourd'hui qui pourront m'aiguiller dans mon choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je sais, Nayrolf, que tout ce que j'ai dit est discutable. J'ai juste choisi de croiser les théories qui me paraissaient probables avec mes propres intuitions... De toute façon, aucun rôle ne peut m'apporter de stricte certitude (style la voyante, quoi...) Donc ben désolé, ça tombe sur toi. Et de te voir accuser D'A que j'ai (pour l'instant) écarté de mes soupçons, ainsi que moi, me conforte dans la thèse que tu es un croquemitaine pris dans les phares d'un traîneau... Ne m'en veuille pas^^

Sur le fait de ne pas avoir changé mon vote, j'avoue ne pas du tout avoir pensé à cette possibilité. Je pars du principe qu'une fois mon doigt pointé sur la personne que j'accuse, je ne peux plus le changer (ouais, je suis trop marqué par le IRL)

Et j'ai aussi un vieux sentiment moisi sur Lùthien et Céline... A confirmer...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, j'hésitais clairement entre Druvick et Jonas hier. Druvick était villageois, mon regard va directement sur Jonas.
Surtout que je pensais vraiment qu'il faisait une révélation, et en fait non...
Qu'aujourd'hui je trouve il analyse bien trop les messages dur mur mur, qui on le sait, sont bien souvent des messages des loups pour nous manipuler.
En plus je reste persuadé qu'un Grinch aurait bien aimé choisir un "revenant" pour jouer avec....

Bref, je te sens pas mon petit Jonas :/.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite Filendra, ne fais pas la déconnette...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

après avoir assez parler de D'A hier, je vais simplement commencer par répondre à son message.

D'A a écrit:

Son avis sur le message du Père Noël.
"Mes rennes ont tout faux", ce sont les rennes du Père Noël, donc ce doit être son message.
Certes, cela ne veut pas dire que Céline et Zanzibar sont les Rennes (bien que j'y avais pensé ausi en regardant les votes d'hier), pourtant, ça semble logique.
Si c'est bien le Père Noël qui a écrit cette phrase, cela voudra dire que Filendra est innocente.
Si les Rennes n'avaient pas voté ensemble, cette remarque innocenterai deux Lutins, j'y crois pas...


Là pour le coup, tu marques un point, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, qui rejoint également celle de Jonas.

D'A a écrit:

Benoît, je suis toujours louche, mais tout le monde est louche pour moi, faut pas lire entre les lignes. Ce n'est pas parce que je demande de ne pas voter contre Druvick en plein jour que je vit la nuit, c'est parce que je croyais que Druvick était le Capitaine Ancien, et que je voulais qu'on ne vote pas contre lui.


Lire entre les lignes est une manière comme une autre d'essayer de percevoir le jeu. cela peut mener à des choses vraies et ça peut mener sur de fausses pistes. je comprends totalement ton explication, mais je persiste à lire ta phrase comme un lapsus révélateur plutôt qu'une position que j'ai seul mal interprété.

D'A a écrit:

Quand je dit que je suis Villageois, c'est que je suis Villageois... Tu m'as attaqué dans le dos, je n'ai pas aimé.


Je ne t'attaque pas dans le dos, et je ne veux offenser personne.
Tu as tes heures auxquelles tu es plus disponible, à savoir en première partie de journée, et moi c'est l'inverse.
Je ne voudrai pas m'empêcher de m'exprimer parce que je n'ai pas le même planning qu'un autre joueur.
j'ai toujours penser et même dit que je n'en voudrais pas au village de me "punir" de mon manque de disponibilité.
En retour, je pense qu'il faut aussi accepter que les autres joueurs puissent dire ce qu'ils pensent de toi, même si ton planning ne te permet pas de revenir avant la fin de la journée pour te défendre.
Mais encore une fois, je ne veux tacler personne ici, je suis simplement présent pour jouer.

D'A a écrit:

Tu n'as pas été élu, et Druvick s'est trompé en éliminant Carabosse.


Pour sûr, je n'ai pas été élu, et je vais devoir faire avec cette épée au dessus de ma tête.
Tu as raison également, Druvick s'est trompé sur Carabosse, cependant ça ne veut pas dire qu'il s'est planté également sur moi.
Je laisserai les joueurs se faire leur propre opinion et je répondrai à toute interrogation si besoin s'en fait ressentir.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mélizéa
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 14
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Désolée de mon absence... J'ai quelques petits soucis perso qui font que je ne suis pas aussi dispo que je le voudrais !
Mais je vous suis, de près...

Je suis d'accord avec la phrase "Mes rennes ont tout faux". Bien que...

Je ne sais pas si je serais bien dispo demain... Donc je vais envoyer mon vote ce soir même !
Mon vote portera sur Jonas !

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, tu fais une analyse super claire de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas sur chacune des citations.
Tu joues bien car tous les joueurs peuvent ainsi se retrouver dans au moins une de tes hypothèses.

Là où c'est plus louche, c'est que, selon ce que j'ai compris, tu tires au final une conclusion du rapprochement de toutes tes hypothèses.
Soit l'on suit une piste, soit l'on suit une autre piste, mais suivre toutes les pistes pour n'arriver qu'à une seule destination c'est bien confus (dumoins pour moi uniquement, et ça peut venir aussi que de ma compréhension).
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:

- 2è point: "D'A est très très louche" peut à mon sens tout aussi bien être une phrase de méchant (pour brouiller les pistes) qu'une phrase de gentil convaincu de sa culpabilité.


Encore une fois là où je ne rejoins pas Jonas, c'est qu'il n'a pas osé envisager comme le fait Nayrolf, que la citation ci-dessus puisse provenir d'un méchant OU d'un gentil.
J'ai donc l'impression qu'il oriente les joueurs un peu indécis dans un flot d'informations dont certaines me semblent tout à fait bonnes.
Une belle manoeuvre que de rédiger des orientations dans un pavé de bon raisonnement. J'apprécie vraiment ton jeu même si je te sens méchant.

Une fois de plus, je persiste et je signe, nous ne somme plus que 4 mecs, et quitte à provoquer ma propre fin, j'invite les filles à se ruer sur l'un d'entre nous.
et pour ma part, à la moitié de cette quatrième journée j'ai toujours de mauvais feelings sur D'A et Jonas.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis pas tout à fait d'accord, Benoît... En effet, j'ouvre les différentes pistes possibles, du moins j'essaie... mais ensuite, il faut bien prendre une décision... Du coup, je choisis les chemins que mon intuition me dicte. Peut-être j'ai raison, peut-être tort, j'en sais rien. Au moins, je prends position, comme tu le fais en ayant mauvais feeling sur moi, par exemple.

Je risque d'avoir une fin de journée chargée demain, je vais donc dores et déjà envoyer mon vote contre Nayrolf, même si je crains fort de me retrouver expulsé de Rovaniemi, ce qui vous rapprochera un peu plus d'une perte définitive de vos cadeaux de Nowel !!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que la phrase "Mes rennes ont tout faux" est la plus plausible. Ca m'étonnerait que l'indice soit direct, en citant des noms...
Ceci dit, du coup, pour le moment, ça n'aiderait que les deux rennes...

Ce soir, je pense aussi voter contre un garçon vu que l'étau se resserre quand même autour d'eux... J'enlèverais Benoît qui prend des risques en annonçant depuis plusieurs tours voter contre un garçon, manœuvre risquée s'il est grincheux. D'a me fait douter avec ses contradictions mais en même temps, c'est du D'a, il joue plutôt comme d'habitude. Du coup, mon choix se porterait plutôt à priori contre Jonas ou Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Si les Rennes n'avaient pas voté ensemble, cette remarque innocenterai deux Lutins, j'y crois pas...

A moins qu'un des deux rennes ai voté contre un déjà mort, ou bien n'ai pas voté du tout. Mais en dehors de ça, l'argument se tient en effet.

Le problème avec ton raisonnement Jonas, c'est que pour qu'il fonctionne, il doit cumuler beaucoup d'hypothèses incertaines.
Tu pars du principe qu'une phrase est lupine => probabilité de 50% et encore je suis magnanime, vu qu'il y a plus de gentils que de méchants qui ont écrits
Tu pars du principe qu'elle a telle signification => probabilité de 2/3 on va dire
Tu pars du principe qu'une autre phrase est également lupine => proba de 50% encore en étant gentil
Tu pars du principe qu'elle a telle signification => probabilité de 2/3 et c'est vraiment parce que je suis sympa
Ta conclusion tient sur une proba égale à 50% x 2/3 x 50% x 2/3 = 11% d'avoir un raisonnement juste.
Tu peux revoir les pourcentages à la hausse si tu veux, vu qu'ils sont subjectifs, tu auras quand même un pourcentage médiocre tellement il y a de conditions à cumuler.

Par ailleurs, tu dis dans une de tes dernières interventions avoir un mauvais feeling sur Céline, alors que plus tôt dans la journée tu nous concluais qu'elle était probablement un des deux rennes, c'est contradictoire..
.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Déc 2015, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
probabilité de 50% et encore je suis magnanime
probabilité de 2/3 on va dire
proba de 50% encore en étant gentil
probabilité de 2/3 et c'est vraiment parce que je suis sympa
proba égale à 50% x 2/3 x 50% x 2/3 = 11% d'avoir un raisonnement juste.
Tu peux revoir les pourcentages à la hausse si tu veux, vu qu'ils sont subjectifs, tu auras quand même un pourcentage médiocre tellement il y a de conditions à cumuler.


Ouais ben en effet, tes probas sont également totalement "al' mestolo" (ouais, à la louche, dans le texte), hein, hein ? Alors hein, pourquoi pas les miennes^^ Huhu... J'sais pas, j'essaie... Ca peut marcher... ou pas. Mais en effet, il existe des milliers d'autres combinaisons et conclusions possibles. Je n'ai fait que choisir un arbre décisionnel parmi des milliers d'autres. Je ne m'en excuserai qu'une fois certain de m'être trompé. De plus, tu ne dis même pas que je me trompe ; tu dis qu'il est probable que je n'aie pas raison... C'est parfaitement différent ! Je persiste, tu grinches comme une vieille porte rouillée, mon petit Naynay Rire Rire Rire

Nayrolf a écrit:
Par ailleurs, tu dis dans une de tes dernières interventions avoir un mauvais feeling sur Céline, alors que plus tôt dans la journée tu nous concluais qu'elle était probablement un des deux rennes, c'est contradictoire..


En effet, j'ai merdouillé en parlant de Céline en mauvais, je voulais dire Mélizéa. Désolé, j'ai confondu.
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Ouais ben en effet, tes probas sont également totalement "al' mestolo" (ouais, à la louche, dans le texte), hein, hein ?


En effet, j'ai eu la main lourde, je trouve que je t'ai été extrêmement favorable ^^.

Je pourrais simplement te dire que je suis innocent, et que tu te trompes, si tu préfères. Un peu comme tu le fais toi.
Mais sans arguments, est-ce que mon témoignage a de la valeur ?
Evidemment, si tu es un vilain, qui si ça se trouve a rédigé les phrases dont il se sert pour ses théories, je raisonne face à un mur. Mon argumentaire est là surtout pour voir si tu es capable de te remettre en question, mais ce n'est pas concluant.

Des nouvelles de Luthien et de Zanzibar ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je reconnais que je me suis peut-être trompé, mais peut-être également que j'ai raison. Et rien ne me prouve assurément un côté ou l'autre... Donc je maintiens mon vote, et advienne que pourra^^
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été avancé concernant la phrase sur les rennes.

Melizea, je sais que tu as dit que ne reviendrais surement pas aujourd'hui, mais au cas où, pourquoi dis tu mais bien que concernant justement cette phrase sur les rennes ? Que sous entend tu ?

D'un point de vue feeling, si je pouvais voter ^^, mon choix s'orienterait sur un garçon et en particulier jonas ou d'a.
En effet, je suis assez d'accord avec Celine, comme quoi cela serait risqué pour Benoît d'être un méchant alors qu'il n'arrête pas de dire qu'il faut voter contre un garçon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour mon intervention rapide d'hier.

J'ai répondu rapidement au message de Jonas, sans envisager d'autres solutions. De toute façon, Jonas est un Lutin pour moi.
Maintenant, j'ai des doutes. Si le Père Noël n'avait pas écrit le message auquel on pense. Finalement, n'importe qui aurait pu écrire
" Mes Rennes ont tout faux", même moi, mais ce n'est pas moi...
Peut-être le Grinch ou un croque-mitaine qui aurait découvert le couple de sœurs (n'oublions pas qu'ils auraient pu y penser ensemble, vu qu'ils sont trois). Ou l'un des Rennes, ou l'une des victimes qu'elles avaient désignées. On est peut-être sur une fausse piste.
Ensuite, les Rennes ont peut-être voté ensemble, mais c'est pas certain, même si c'est très probable.
Ce message est un indice, mais pas forcement un message du Père Noël, il peut venir de l'ombre.

En fait, avec ce doute, je suis toujours indécis et inquiet.


"D'A est très très louche" et les autres citations contenant des pseudos ne viennent pas du Père Noël, c'est ma seule certitude.
Benoît, quand je signale que tu m'attaques dans le dos, ce n'est pas parce qu'on ne poste pas à la même heure, c'est parce que c'est toi qui écrit ce message. Tu ne lis entre les lignes que ce qui t'intéresse. Si ce n'est pas toi ou une de tes complices, je m'en moque, envoyez moi au bûcher. Tu continues à croire qu'il faut voter contre un garçon. Moi, je crois que le "Grinch" est une fille. Tu nous indiques une fausse piste pour nous aiguiller sur les garçons (mais la dernière personne enlevée, c'était une fille...), l'équilibre est toujours là ! Il y a plus de méchantes potentielles que de méchants potentiels.

Jonas a déjà deux voix contre lui (Filendra et Nayrolf), c'est une erreur, j'en suis persuadé. J'aimerai qu'ils reviennent sur leur vote, je l'espère...

J'ai toujours du mal à revenir sur mes premières idées.

Je voterai certainement contre Céline, Mélizéa ou Benoît. Mais, pour voter contre un garçon, je pourrai faire plaisir au Capitaine en votant contre lui, ce qui ne serait pas une surprise, mais une confirmation de mes impressions.
Benoît, tu es trop sur de toi, et tu ne te défends que sur tes arguments (pour moi, en tout cas). Je pense que tu profites de l'occasion qui t'es donné d'éliminer un méchant pour protéger une de tes complices.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gaelle a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ce qui a été avancé concernant la phrase sur les rennes.

Melizea, je sais que tu as dit que ne reviendrais surement pas aujourd'hui, mais au cas où, pourquoi dis tu mais bien que concernant justement cette phrase sur les rennes ? Que sous entend tu ?

D'un point de vue feeling, si je pouvais voter ^^, mon choix s'orienterait sur un garçon et en particulier jonas ou d'a.
En effet, je suis assez d'accord avec Celine, comme quoi cela serait risqué pour Benoît d'être un méchant alors qu'il n'arrête pas de dire qu'il faut voter contre un garçon.


Gaëlle, nous n'avons entendus qu'une seule voix, sans tenir compte des autres possibilités. Je suis aussi d'accord mais pas totalement d'accord avec cette phrase. Surtout savoir qui l'a postée...

Je suis fortement tenté de croire que Benoît a cherché à orienter un vote contre moi, mais les votes semblent se diriger vers Jonas et Nayrolf.
Personne d'autre que moi ne peut envisager que ce soit lui le complice ? Il mène sa barque. Et Druvick a fait une dernière erreur avant de nous quitter
Je sais qu'il faudra faire avec. Mais demain, il sera trop tard pour pleurer.

Je ne suis pas d'accord avec Céline, qui est d'accord avec Benoît.
Je suis persuadé qu'on est mal parti si on élimine Jonas.
Benoît qui veut absolument éliminer un garçon, tant que ce n'est pas lui, il va continuer tranquillement...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'A a écrit:
Si les Rennes n'avaient pas voté ensemble, cette remarque innocenterai deux Lutins, j'y crois pas...

+1

Mélizéa a écrit:
Je suis d'accord avec la phrase "Mes rennes ont tout faux". Bien que...
Bien que quoi ? Mr bleu réfléchit
Les hypothèses émises par Nayrolf, Jonas et D'A me paraissent des plus plausibles, du coup, je ne vois pas trop ce que tu souhaite rajouter. Mais j'aurais bien aimé lire ce que tu voulais dire si tu avais une théorie en plus.

Jonas a écrit:
Et j'ai aussi un vieux sentiment moisi sur Lùthien et Céline... A confirmer...
A confirmer ou à creuser ?
Et pour quelle(s) raison(s) ?

Céline a écrit:
J'enlèverais Benoît qui prend des risques en annonçant depuis plusieurs tours voter contre un garçon, manœuvre risquée s'il est grincheux.

Ou un joli coup de bluff.

D'A a écrit:
Si le Père Noël n'avait pas écrit le message auquel on pense.

Si le Père Noël ne serait pas à l'origine du message concernant les rennes alors selon toi quel pourrait être son "vrai" indice ?

D'A a écrit:
Benoît, tu es trop sur de toi, et tu ne te défends que sur tes arguments (pour moi, en tout cas). Je pense que tu profites de l'occasion qui t'es donné d'éliminer un méchant pour protéger une de tes complices.

Question
Benoît en réponse à Nayrolf a écrit:
J'apprécie vraiment ton jeu même si je te sens méchant.
Une fois de plus, je persiste et je signe, nous ne somme plus que 4 mecs, et quitte à provoquer ma propre fin, j'invite les filles à se ruer sur l'un d'entre nous.
et pour ma part, à la moitié de cette quatrième journée j'ai toujours de mauvais feelings sur D'A et Jonas.

Du coup Benoît, tu suspectes Nayrolf également ou non ?

Du reste, j'apprécie les arguments avancés par Nayrolf, que je trouve plus précis et concis que les propos rapportés par Jonas.
D'A me perd dans ses explications.
Benoît, je suis mitigée. Il trouve Nayrolf "méchant" mais ne le suspecte pas plus que ça.

Je vais lire la fin du jour précédent que je n'ai pas pu suivre et reposte ensuite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

Si le Père Noël ne serait pas à l'origine du message concernant les rennes alors selon toi quel pourrait être son "vrai" indice ?


C'est une bonne question.
Je ne suis pas certain que ce soit lui qui ait écrit cet indice, mais j'y crois quand même.
Le Père Noël n'a pas écrit un indice qui comporte des pseudos, j'en suis presque certain à 99% (reste 1% de chance de me tromper).

"nos journées sont tristes", c'est moi ! On vote toujours à côté pour permettre aux méchants de jouer leur jeu pendant la nuit.
"Je suis un simple lutin, donc je n'ai rien à signaler", c'est probablement Jonas.
Pour les autres, sincèrement, je ne sais pas, tout peut dépendre de l'humeur des méchants comme de celle du Père Noël :
-"quand on se rappelle...", c'est peut-être un message pour une sœur qui ne vient pas (ou peu souvent)
-le "jingle bells", c'est peut-être un Père Noël joyeux qui sent qu'on s'approche de sa libération.
-"...nos ennemis sont nous...", c'est un des méchants.

Les plus probables à mon avis (si on ne tient pas compte des Rennes), c'est la cheminée et la soupe de pralin.
Tout peut dépendre de l'humour et de l'humeur du meneur.

Pour l'instant, tout est possible, tu vois. Je donne juste mon avis et je dévoile mon message.

Je ne ment pas, mon message posté sur le mur, c'est :
"nos journées sont tristes".

Et j'ai pas l'impression que cela va s'arranger si vous votez contre Jonas. Désolé!
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voter contre Benoît, sans regrets.
Je sais qu'il aura 1,5 voix pour ce vote, et qu'il n'y aura pas de partage, en cas d'égalité. Et qu'il donnera son pouvoir à une fille. J'espère qu'il ne se trompera pas.
Je sais aussi que Jonas, Nayrolf et moi sommes soupçonnés, pourtant, je reste persuadé que le "Grinch" est une femme, mais ses messages ne sont pas clairs. C'est le garçon qui a le plus l'air méchant pour moi.

On verra demain... Si je suis toujours là ! J'aime bien quand je ne n'ai pas que des amis... J'aurais pas du écrire ça ! Entre les lignes, cela peut porter à confusion, mais je l'écrit quand même...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, Allez, il reste encore 6 heures, profitez-en !

Parce que bon, après moi je ne serai plus joignable hein, je viens de terminer la dernière journée de mon taf, faut bien que je fête ça.

Danse Danse Danse
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de devenir fou (même si je le suit un peu à la base, mais pas plus que tout le monde). Qui joue ?
Que des garçons qui vont voter contre des garçons. Jonas, Nayrolf et moi. Benoît pour répondre à mes questions.

Je regrette que fleurviolette ait été enlevée. Au moins, on aurait eu des réponses. Depuis que Benoît cherche des suspects du côté des garçons, on a un silence presque absolu du côté des filles. Vous pouvez le vérifier en regardant la fin du jour 3 (interventions de Carabosse et de fleurviolette, toutes deux enlevées) , et le début de ce jour 4.

Il ne faut pas se tromper :
-on ne va pas voter contre Filendra parce qu'elle a écrit 5 lignes en sachant que tous les garçons l'innocentent et envoyer un post spontané pour voter contre Jonas qui est certainement innocent
-on ne va pas voter contre Mélizéa qui n'était pas présente hier et qui revient en se disant qu'elle ne sera pas présente demain, qui vote aussi contre Jonas.
-on ne va pas voter contre Céline qui a suivi les premières impressions données par les garçons, et logiquement, elle vote aussi contre un des deux garçons suspectés.
-on ne va pas voter contre Lùthien, qui a le mérite d'être la seule à avoir posé une question.
-on ne va pas voter contre Zanzibar, évidemment, parce qu'elle doit connaître Jonas et qu'elle n'est pas encore intervenue aujourd'hui.
Allez-y les filles, chacune d'entre vous a certainement un mot à dire pour se défendre

Donc, finalement, on ne doit pas voter contre une fille, et c'est la très bonne idée de Benoît. Alors, votez toutes contre Jonas, vous faîtes une erreur. Celles qui vont le suivre vont faire une erreur, je le sent. Il nous a dit qu'il était un Lutin, je veux le croire.
N'oublions pas les enlèvements de Narcisse et de Janabis qui ont du connaître Jonas. C'est un coupable trop vite et trop bien désigné pour ce bûcher. Je ne suis pas son avocat, mais il est certainement innocent. A mon avis, c'est parce que les méchants veulent qu'il soit coupable.

Ce matin, j'ai vu que j'avait posté en même temps que Nayrolf, et finalement, si nous n'avons pas les mêmes conclusions, nous avons eu les mêmes réactions "logiques" sur la réponse de Jonas.
De trop grosses évidences spontanées face une logique qui me semble vraiment villageoise.
Mais nous ne nous sommes basé que sur un seul message possible envoyé par le Père Noël, c'est pas suffisant pour moi.
Très peu de réponses, sauf des "oui, d'accord, peut-être", mais aucune contradiction.
Et des filles tranquilles qui se taisent.

Alors, oui, il y a un méchant sur quatre hommes. Mais il y a deux méchantes sur cinq filles. C'est mon point de vue, n'en déplaise à Benoît.

Et il n'est pas, ou peu, menacé, pourquoi?
Je prendrai son vote et demi, sans problème, mais il va le donner à Jonas car il y aura certainement une égalité dont il sortira vainqueur.

Je voulais attraper une fille, mais je confirme mon vote contre Benoît, cela permettra aux garçons d'être plus tranquille demain.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après relecture du J3 et en // du J4, il y a quelque chose qui cloche.
Je vais essayer du coup essayer d'être claire. Stoppez moi si ça ne l'est plus.

Journée précédente :
Fleur a écrit:
Mes bon felling : Druvick /D'a /Cara
Plutot bon felling mais je garde en tête qu'il m'a eu beaucoup (trop) de fois :Nayrolf .

Fleur a écrit:
Mais taper dans du super discret /absent , me dérangerai pas du tout. Druvick , je commence a me poser la question sur lui surtout que dans ceux qui je pense villageois , le pense ennemi de la Laponie .

Du coup :
Citation:
"D'A et Benoît villageois... Jonas ou Nayrolf loup"


Donc, si cette citation provient véritablement de Fleur comme le suggère D'A repris je crois par Nayrolf et bien très franchement et j'en suis désolée Fleur (), je donnerais peu de poids à cette affirmation.
Fleur a fait sa girouette durant la journée précédente et rien ne dit que ces oppositions soient véridiques. (D'ailleurs en fait rien ne dit que se soit le message de Fleur.)
Spoiler:


Je donnerais également peu de poids à l'affirmation suivante :
Citation:
"D'A est très très louche"
Comme cela a été dit, ça peut autant provenir d'un gentil que d'un méchant.



Je note par rapport aux citations du Mur qu'elles servent principalement à justifier les propos Jonas. Pas d'accord
Nayrolf et D'A s'en sont détachés. Benoît ne les mentionne pas.

Ce n'est toutefois pas la seule chose qui me perturbe.
Fleur n'est pas la seule a rapidement changée d'avis :


Nayrolf :
J3Plutôt bon feeling sur Jonas sur les interventions de ce jour, bien que je ne vois aucun dévoilement particulier dans ses propos.
J4 Je pense que si on est dans cette hypothèse, les deux vilains garçons seraient D'A et Jonas

Benoît :
J3Contrairement à hier, où je disais que Jonas ferait un bon recruté puisque "renaissant", j'ai plutôt un bon feeling sur ses réactions.
J4[...] et pour ma part, à la moitié de cette quatrième journée j'ai toujours de mauvais feelings sur D'A et Jonas.
Alors c'est peut être vrai concernant ton feeling sur D'A mais faux sur Jonas.

Aujourd'hui nous avons deux "duos". (Je vous l'accorde, c'est simplifié aux max, mais c'est là, ma lecture de tous vos postes).
D'un côté Jonas VS Nayrolf. De l'autre Benoît VS D'A. Et chaque duo prêche son grincheux Confus

Du coup, si je résume :
Nayrolf à tendance à innocenter Benoît,
D'A à tendance à innocenter Jonas
Jonas à tendance à innocenter D'A
ET sinon se serait pas drôle !
Benoît à tendance à innocenter Nayrolf (à confirmer cf la quote de mon précédent poste)
Spoiler:

Elle est où la corde ? Heureux


Plus sérieusement, je reste sur mon premier avis concernant les propos de Nayrolf. Son investissement me paraît villageois.
Mon vote se portera sur D'A, Jonas ou Benoît.
J'attends que Benoît notamment réponde à ma question.

Par rapport aux postes des miss, je suis surprise par la rapidité de leur choix. En particulier pour Mélizéa et Filendra.
J'aurais bien aimé avoir des réponses de la première quand à son vote et du reste déjà évoqué.
Pour Filendra, je trouve cela aisé de "sauter" direct sur son autre suspect sans se poser un minimum la question.
Par exemple, si Jonas est croque, qui peut être le Grinch ?
Que penses-tu de D'A et Benoît ou Nayrolf ?

Pas lu le dernier poste de D'A.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu le dernier poste de D'A

Citation:
Je regrette que fleurviolette ait été enlevée. Au moins, on aurait eu des réponses. Depuis que Benoît cherche des suspects du côté des garçons, on a un silence presque absolu du côté des filles. Vous pouvez le vérifier en regardant la fin du jour 3 (interventions de Carabosse et de fleurviolette, toutes deux enlevées) , et le début de ce jour 4.

+1 et c'est bien dommage.

D'A a écrit:
on ne va pas voter contre Lùthien, qui a le mérite d'être la seule à avoir posé une question.

Ou l'inverse justement.

D'A a écrit:
Je prendrai son vote et demi, sans problème, mais il va le donner à Jonas car il y aura certainement une égalité dont il sortira vainqueur.
Il y a aussi 2 votes noirs...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, ces jours-ci... Plein de bilans à faire...

Luthien, concernant Benoît en effet, ça pourrait être un bluff. Mais si c'est le cas, c'est un bluff bien risqué. D'a me rassure par son implication et ses propos aujourd'hui. Il me fait l'effet d'un villageois qui a vraiment peur que le village se trompe encore une fois bien que je ne comprenne pas ses certitudes concernant Jonas. Si je me suis vraiment mon instinct, c'est Jonas qui me parait le plus louche de par ses conclusions très tranchées concernant le murmur et le fait qu'il ait poussé contre druvick (sans changer son vote en fin de journée) hier. Mais Nayrolf est très doué pour m'embobiner et donc j'ai peur de me tromper... Je reviendrai tout à l'heure pour décider de mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'A t'es super investi et je te sens bien villageois. Mais pourquoi es tu si sûr que Jonas est villageois au juste ???

Moi j'ai expliqué pourquoi je pensais Jonas loup, et ça me travaille depuis le départ quasiment... Et s'il est infecté, tout le monde aurait pu le faire, parce que clairement un ancien qui revient jouer, tout le monde aurait pu vouloir jouer avec et le faire devenir loup. En tout cas moi je l'aurais fait !

J'ai envoyé mon vote contre Jonas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée. Journée folle hier et je pensais avoir plein de temps aujourd'hui mais au final, mes plans ont complètement changés Sourire

J'ai lu la journée et du coup, je fais un 1er post résumé.

Il y a au moins un méchant parmi Benoit, D'A, Nayrolf et Jonas.
D'A, sa façon de se faire l'avocat de Jonas me fait plutôt penser qu'il est innocent.
Jonas, j'ai vu un point hier qui m'a plutôt fait bonne impression même si je tique sur le fait qu'il n'ai pas changé son vote contre Druvick hier. Par contre, certaines de ses analyses des messages sur le mur m'ont faites sourire.
Benoit, me laisse plutôt une bonne impression à chercher à viser un garçon.
Reste Nayrolf. En fait, je ne sais pas quoi penser de lui. Je vous fais remarquer au passage que Fleur a voté Nayrolf.
Du coup, je ne suis pas fan de voter pour un homme car je ne suis pas assez persuadée de savoir qui est louche.

Il y a au moins un méchant parmi les filles.
Alors je sais que je vais sembler m'acharner mais je vais rester sur mon mauvais feeling pour Filendra qui aujourd'hui me semble tout aussi louche qu'hier. On a eu un vote facile sur Druvick et là c'est reparti sur Jonas avec des arguments hyper rapides.
- Le grinch l'aurait choisi puisqu'il revient. Quid d'un grinch récent sur le forum ?
- Il aurait fait une révélation hier qui s'avérerait fausse ? Comme quoi il serait la mère noel ??

Je vais attendre avant de voter
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

A b'soir everybody !

Je reçois du monde ce soir donc je ne pourrais pas poster.
Pour autant, j'ai lu quelques unes des interventions.
Pour la transparence, je maintiens mon vote contre D'A.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

Benoît en réponse à Nayrolf a écrit:
J'apprécie vraiment ton jeu même si je te sens méchant.
Une fois de plus, je persiste et je signe, nous ne somme plus que 4 mecs, et quitte à provoquer ma propre fin, j'invite les filles à se ruer sur l'un d'entre nous.
et pour ma part, à la moitié de cette quatrième journée j'ai toujours de mauvais feelings sur D'A et Jonas.

Du coup Benoît, tu suspectes Nayrolf également ou non ?


Non, je n'innocente pas Nayrolf. Je n'ai même confiance en aucun d'entre vous à ce stade du jeu. Ma seule certitude sont mes deux plus mauvais feeling :

D'A + JONAS
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 186 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com