Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 ~ Dans la montagne et sous la montagne

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 188
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 21:00    Sujet du message: Jour 3 ~ Dans la montagne et sous la montagne Répondre en citant

Jour 3 : Dans la montagne et sous la montagne.


Il y avait bien des sentiers qui menaient dans ces montagnes, et bien des cols qui les franchissaient. Mais la plupart des sentiers étaient de trompeuses supercheries et ne menaient nulle part ou aboutissaient à un terme fâcheux ; et la plupart des cols étaient infestés de choses mauvaises et de terribles dangers. Les nains et le hobbit, avec l'assistance des sages conseils d'Elrond comme des connaissances de Gandalf, prirent la bonne voie vers le col voulu.

De longs jours après avoir grimpé hors de la vallée ils montaient toujours et encore. L'ascension était ardue et dangereuse, par un sentier tortueux, solitaire, interminable. D’A frissonna. Il commençait à faire froid à cette altitude et le vent venait, perçant, au milieu des rochers. Les nuits étaient tristement glaciales ; ils n'osaient ni chanter ni parler fort, car les échos étaient sinistres et le silence semblait ne vouloir être rompu que par le bruit de l'eau, la plainte du vent et le craquement de la pierre.

Ils ruminaient à présent des pensées sombres
Il savait que quelque chose d'inattendu pouvait se produire, et il osait à peine espérer qu'ils franchiraient sans terribles aventures ces énormes et hautes montagnes aux pics et aux vallées solitaires que nul roi ne gouvernait. Tout alla bien jusqu'à ce que, un jour, ils se heurtent à un orage - plus qu'un orage, un combat orageux.





La conclusion fut d'envoyer Fili et Kili à la recherche d'un meilleur abri. Ils avaient l'œil vif pour ce genre de tâche. Les deux frères ne tardèrent pas à revenir :

« Nous avons trouvé une caverne sèche, dirent-ils, pas très loin après le premier tournant ; nous pourrons tous y tenir avec les poneys »
« Vous l'avez entièrement explorée ? » demanda le magicien sachant que les cavernes, dans les montagnes, sont rarement inoccupées.
« Oui, oui », répondirent-ils.

L'ouverture était tout juste assez large pour y pousser les poneys après les avoir débarrassés de leur chargement et de leurs selles. En passant sous l'arche, ils eurent plaisir à entendre le vent et la pluie au-dehors et non plus tout autour d'eux. La caverne paraissait assez spacieuse, mais ni trop grande ni trop mystérieuse. Le sol était sec et il s'y trouvait des coins confortables. A une extrémité, il y avait un espace convenable pour les poneys ; et ils se tinrent là (bien contents du changement), tout fumants, à mâchonner dans leurs pochets. Ils étendirent leurs effets mouillés sur le sol et en sortirent de secs de leurs balluchons ; puis ils installèrent confortablement leurs couvertures, sortirent leurs pipes et lancèrent des ronds de fumée que Gandalf colora de diverses couleurs et fit danser au plafond pour les amuser. Ils se mirent à bavarder, oubliant l'orage, et discutèrent de l'emploi que chacun ferait de sa part du trésor (quand ils l'auraient, ce qui pour le moment ne paraissait pas si impossible) ; et ainsi, ils finirent par s'endormir l'un après l'autre. Et ce fut la dernière fois qu'ils se servirent des poneys, des paquets, des bagages, des outils et de tout l'attirail qu'ils avaient emporté.

Bilbo s’éveilla en sursaut pour s'apercevoir qu'une fissure s'était ouverte au fond de la caverne et formait déjà un large passage. Il s'était éveillé juste à temps pour y voir disparaître la queue dés derniers poneys. Il poussa évidemment un grand cri, le plus puissant cri que puisse lancer un Hobbit, et qui est surprenant pour une si petite taille.

Alors sortirent d'un saut les gobelins, de grands gobelins, de grands et affreux gobelins, des tas de gobelins. Il y en avait au moins six par nain, et même deux pour Bilbo ; et tous se trouvèrent saisis et emportés par la crevasse, mais pas Gandalf.





La crevasse se referma d'un coup sec; Bilbo et les nains se trouvaient du mauvais côté ! Où était Gandalf ? Les gobelins se saisirent de Bilbo et des nains et les poussèrent devant eux. C'était profond, profond, d'une obscurité telle que seuls les gobelins peuvent voir au travers. Les passages se croisaient et s'emmêlaient en tous sens ; mais les gobelins connaissaient leur chemin et le chemin descendait toujours, et l'air s'y faisait horriblement rare. Les gobelins étaient très brutaux ; ils les pinçaient sans pitié et gloussaient ou s'esclaffaient de leur abominable voix rocailleuse.

Ils débouchèrent dans une grande caverne.
Elle était éclairée par un grand feu qui brûlait au centre et par des torches alignées sur les murs, et elle était remplie de gobelins.
Tous rirent, battant des pieds et des mains, quand les nains et Bilbo entrèrent en courant.
Les poneys étaient déjà là, serrés dans un coin ; et on voyait tous les bagages et les paquets éventrés, que les gobelins fouillaient, reniflaient, manipulaient en se querellant.

Ce fut là, je le crains, le dernier aperçu qu'ils eurent de ces excellents petits poneys, y compris un joyeux et robuste petit animal blanc qu'Elrond avait prêté à Gandalf, le cheval de celui-ci ne convenant pas aux chemins de montagne. Car les gobelins mangent les chevaux, les poneys et les ânes (et d'autres choses plus affreuses), et ils ont toujours faim.
Sur le moment, toutefois, les prisonniers ne pensaient qu'à eux-mêmes. Les gobelins leur enchaînèrent les mains derrière le dos et les lièrent en une seule file ; puis ils les entraînèrent au fond de la caverne.

Là, dans l'ombre, sur une grande pierre plate, était assis un formidable gobelin à la tête et au ventre énormes.
« Qui sont ces misérables gens » dit le Grand Gobelin.
« Des nains, et ceci ! » dit l'un des conducteurs, tirant sur la chaîne de Bilbo, ce qui le fit tomber en avant sur les genoux.
« Nous les avons trouvés en train de s'abriter dans notre Porche d'Entrée. »
« Qu'est-ce que vous entendez par là ? »
dit le Grand Gobelin, se tournant vers Thorïn.
« Rien de bon, je suis sûr ! Vous espionnez les affaires privées des gens, je suppose ! Des voleurs, je ne serais pas surpris de l'apprendre ! Des assassins et des amis des elfes, ça n'aurait rien d'étonnant ! Allons ! Qu'avez-vous à dire ? »
« D’A, pour vous servir ! » répondit le Chef d’expédition.
« Nous n'avons aucune idée des choses que vous soupçonnez ou imaginez. Nous nous étions abrités d'un orage, rien n'était plus loin de nos pensées que d'incommoder en aucune façon les gobelins. »
« C'est vous qui le dites ! Je voudrais savoir tout ce qui vous concerne. Mais dites-nous la vérité, ou je vous ferai préparer quelque chose de particulièrement désagréable ! »
« Nous étions en voyage pour rendre visite à nos parents, neveux et nièces, cousins germains, issus de germains et autres descendants de nos grands-pères, qui vivent à l'est de ces vraiment hospitalières montagnes »
, répliqua D’A ne sachant trop que dire à l'improviste.
« C'est un menteur, ô Réellement-Terrible ! » S’exclama l'un des conducteurs.
Il tendit l'épée que Thorïn avait portée, cette épée qui venait de l'antre des trolls.

Le Grand Gobelin poussa un hurlement de rage véritablement affreux quand il la regarda, et tous ses soldats trépignèrent d’effrois. Ils avaient aussitôt reconnu l'épée : Orcrist, le fendoir à gobelins, mais les gobelins l'appelaient simplement Mordeuse. Ils la haïssaient et haïssaient encore davantage qui la portait.

« Des meurtriers et des amis des elfes ! » cria le Grand Gobelin.
« Qu'on les écharpe ! Qu'on les morde ! Qu'on les broie entre les dents ! Emmenez-les aux trous noirs pleins de serpents et qu'ils ne revoient jamais la lumière ! »

A ce moment précis, toutes les lumières de la caverne s'éteignirent et le grand feu s'éleva, pouf ! en une tour de fumée bleue et flamboyante jusqu'à la voûte, d'où il se répandit en étincelles blanches, perçantes, parmi tous les gobelins.

Les cris et les gémissements qui suivirent sont indescriptibles. Les étincelles creusaient des trous dans les gobelins. Bientôt, ils tombèrent les uns sur les autres et roulèrent en tas sur le sol, mordant, ruant et se débattant comme s'ils étaient tous devenus fous.

Soudain, une épée lança un éclair de sa propre lumière.
Bilbo la vit transpercer le Grand Gobelin, qui se tenait interdit au milieu de sa rage.





Il tomba mort, et les soldats gobelins fuirent devant l'épée, en poussant des cris aigus dans les ténèbres.

« Suivez-moi ! » dit une voix impétueuse et étouffée.

Et avant que Bilbo eût compris ce qui s'était passé, il trottait derechef, de son pas le plus rapide, en queue de la file, le long de nouveaux passages obscurs, tandis que les hurlements de la salle des gobelins diminuaient derrière lui. Une lumière pâle les conduisait.
Mais les gobelins vont plus vite encore que les nains, et ces gobelins-là connaissaient mieux le chemin et ils étaient fous de rage ; de sorte qu'en dépit de tous leurs efforts, les nains entendaient se rapprocher de plus en plus leurs cris et leurs hurlements. Et ils commençaient à être mortellement fatigués.

Les nains et Gandalf tirèrent alors leurs épées.
Il n'y avait pas d'autre solution ; et les gobelins n'aimèrent pas cela.
Ils débouchèrent en se bousculant au milieu de grands cris.
Ceux qui étaient en tête laissèrent tomber leurs torches et poussèrent un seul cri avant d'être tués. Les suivants hurlèrent encore davantage et firent un saut en arrière, renversant ceux qui couraient derrière eux :
Et bientôt ils furent en plein désarroi, la plupart se bousculant pour repartir par où ils étaient venus.

Tout soudain, Bilbo, qui se trouvait en queue, fut saisi par-derrière dans le noir. Il cria et roula dans les ténèbres, se cogna la tête sur un dur rocher et ne se souvint plus de rien.

Les nains et Gandalf ne s’en étaient pas encore rendu compte mais dans leur course folle, en plus d’avoir perdu Bilbo, ils avaient perdu un autre de leur membre…


D'A nous quitte.

Il incarnait notre Cupidon :








Enigme : Gorbaz

"- Maudit Boldog" marmonna Gorbaz le Gobelin.
"Un tiers de son âge ! Je commanderai ma propre patrouille avant cela, que les vers rongent ses os. Et tant mieux si je dois lui trancher le gosier.
J'ai vingt-deux ans et cette vieille carne en a cinquant-huit de plus. Une épave, je lui boufferai les tripes !"

"- T'as un problème, charogne ?" demanda Boldog d'un ton irrité.
"- Qui, moi ? Non, chef."

Combien de temps Gorbaz doit-il attendre ?



Le Résolveur d'énigme a jusqu'à mardi 16 20h(HF)/14(HQ) pour me dire s'il souhaite utiliser le gain "Corbeau" par MP et contre qui.






Fin du jour le mardi 16/02 à 20h(HF)/14(HQ).

Bon débats à tous


Dernière édition par Lùthien le 16 Fév 2016, 20:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

A la super meneuse : D'a t'a-il donner son successeur ?



A propos de Filendra , le pire dans tout cela , c'est que c'est moi qui lui est envoyer un mp , mais comme elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup de travail mais qu'elle verra si elle s’inscrirait , je sais pas pourquoi elle était inscrite :p

Tout les 3 loups n'ont pas voter contre moi , mais au moins 1 s'est engouffrer dans la brèche .

Alors une remarque Nadoue : tu disais a propos des votes contre moi ??

Nk : au pif tu vote contre qqun qui a tendance a passer au bucher facilement , et pourquoi ton pif est arriver sur moi ??

Zanzi : pourquoi moi ?

Cyril : tu avis compris quoi a propos de mon rôle ?
Et qu'est qui t'a fais changer d'avis sur moi , tu ne voulais pas voter contre moi et la tu vote contre moi ?

Nayrolf : tu vote pas jana parce qu’aujourd’hui il a plus a dire , mais moi je parle pas trop non , c'est vrai .

Alors pour la mort de D'a et pas celle de Nayrolf , je dirai ou les loups veulent nous faire passer Nayrolf au bucher .

une question : donc narcisse aime les énigmes mais mauvais pour les résoudre ?

Cara : tu aurai voter contre qui ? et pourquoi ?
Même question pour jana .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de testament précis de la part de D'A. Je lui laisse encore qql heure
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

10 Joueurs en vie : Carabosse // Cyril // Fleurviolette // Janabis // Nadoue // Narcisse // Nayrolf // NK // Sherbrooke // Zanzibar //

Dont 9 Joueurs pouvant voter : Carabosse // Cyril // Janabis // Nadoue // Narcisse // Nayrolf // NK // Sherbrooke // Zanzibar //

Rôles de bases restant : 3 Loups Garous
3 Simples Villageois + 2 Simples Villageois pour le Voleur
4 Spé (Voleur/Salvateur/Idiot/Chasseur) (avec un rôle retiré en plus du voleur)

Je pars sur du théorique je verrais bien donc :
Soit 1) 3LG-4SV-Salvateur-Chasseur-Idiot
Soit 2) 2LG-5SV-Salvateur-Chasseur-Idiot

Je pense que l'hypothèse 1) est plus probable que la 2) (même si la 2) n'est pas non plus impossible.)

Je ne vais pas commenter outre mesure la façon de jouer de D'A même si je ne l'ai évidemment pas comprise et la trouve extrêmement mal joué. J'invite le salvateur à protéger soit Nayrolf, soit moi la nuit prochaine s'il n'a pas été écarté par le voleur.

J'invite également le village à se méfier de ceux qui voteront contre l'un de nous deux en prétextant que Nayrolf a survécu à cette nuit ou qu'il est fort aux énigmes mais toujours en vie.

Un peu plus de débat qu'hier ne fera pas de mal pour tuer du loup car si les loups sont bien 3. Nous n'avons plus beaucoup de marge d'erreur.

Je pense qu'il y a au moins un loup parmi les votants contre fleurviolette et peut être deux. J'ai du mal à croire que tous les loups aient voté contre elle ni qu'aucun loup n'ai voté contre.

Donc pour moi il y a un ou deux loups parmi : Zanzibar, Sherbrooke, [Nayrolf], NK, (Cyril).

Et un loup ou deux parmi Nadoue, Narcisse, Janabis et Carabosse.

Si je résume mes feelings :

Je conserve un bon feeling sur NK par rapport au premier bucher. (mais ça reste qu'un feeling et il y a donc une marge d'erreur)

J'ai donc un mauvais feeling sur Zanzibar et Sherbrooke.

Nadoue et Carabosse ne m'ont pas laissé un bon feeling pour le moment, l'une dans son vote, l'autre dans ses posts.

Le non vote et la faible participation de Janabis ne me rassure pas, surtout que sa théorie sur une fleurviolette louve s'avère fausse.

Quand à Narcisse, je n'ai pas vraiment d'avis le concernant (donc plutôt bon.) (même si la encore ça ne tient sur rien donc marge d'erreur)

@fleur : Je t'imaginais potentiellement Cupidon; j'aurais préféré que ça soit le cas plutôt que D'A. Cyril remonte le temps pour redistribuer les rôles !

Bref il nous reste deux jours de débat. Je travail de 7h00 à 17h00 demain donc je repasse demain en fin d'aprem.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon non-vote de la veille.
Travail, santé & temps libres n'étant pas au top en ce moment, j'essayerai de faire mieux dès demain soir, si j'arrive à me reposer.

Pour ce qui est des débats & de la partie, je pense pouvoir éclaircir un point : D'A.
Je n'ai posté qu'une fois hier. Post dans lequel je faisais remarquer à D'A que le copie-colage des MP était prohibé.
Il se trouve que celui-ci m'a envoyé un message vendredi soir me demandant de l'excuser, qu'il comprenait & qu'il était désormais au courant. Acceptant même un éventuel avertissement ou autre s'il le fallait.
Etant absent, je ne lui ai pas répondu, mais je pense qu'il a du se dire que pour réparer cette "erreur", il aurait voulu se "sacrifier" en parlant de son rôle, se donnant ainsi en pâture aux loups.
Si c'est bien le cas, je regrette de ne pas avoir pu lui répondre, car cela ne valait vraiment pas une telle extrémité.
Si ce n'est pas ça, alors je ne comprends pas.

Pour la journée d'hier, on dira que c'est un moindre mal.
J'ai hésité à chercher à me connecter pour voter & j'y ai finalement renoncé car je ne pensais pas voter Fleurviolette & que, n'ayant survolé qu'une seule fois une petite partie des débats, je n'avais vraiment aucune idée de contre qui voter ... tout au plus, j'aurai hésité à le faire contre NK.

En tout cas, je trouve le bûcher précédent assez riche en enseignements ...

A demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : autant que parfois j'aimerai remonter le temps ,la je suis peinarde un moment , au moins 2 jours (cette nuits les loups vont essayer de vous manger , donc je suis pas leur priorité :p )

J'ai la paix ,et en plus je ne serai pas une priorité , je peux pas voter Tire la langue(et j'adore les énigmes mais les solutions aiieieieieie )




J'aime tu reproche a Jana d'avoir eu l'intention de voter contre moi ; toi tu as dis je vote pas contre elle parce que je l'a pense cupidon .....
Oui j'aurai très bien pu faire ce couple, j'avoue mais ou dans mes posts , je t'ai fais croire que je l’étais ??
Tu as voter contre moi parce que j’étais pas cupidon ?

Puis Janabis peux être loup comme un villageois , mais vu qu'il vote toujours a la dernière minute (pour pouvoir toutes les cartes en main ) ; c'etait plutôt une piste qu'il donner (qu'il aurai pu suivre ou pas )
Et la seule qui a voter contre moi "a cause " de Jana sherwooke .

Tu reproche a Sherwooke son vote quand le tien est pas meilleur (et la raison pas super géniale )


Alors je comprend pourquoi tu l' fais , mais tout le monde ne savait pas que tu étais l'amoureux de Nayrolf . Les loups auraient pu se dire , Nayrolf est en couple avec Fleur , donc mangeons D'a et demain mangeons Nayrolf . Le salvateur aurai en plus était sur de qui protéger la nuit prochaine (Nayrolf ) , maintenant il a une chance sur 2 (bon courage mr ou madame la salvateur(trice ) )

Je militerai pour pas vous passer au bucher mais demain , on a une victime et que c'est pas vous , vous y passez par contre .

Je voterai contre vous deux , parce que cette nuit vous allez mourir , et si vous mourrez pas , je vous envoyerai au bucher , mais ça ne veux pas dire que j'ai une confiance entière en vous deux .



Je pars sur l'option 1 Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


J'ai voté contre Nayrolf au jour précédent.
Juste que mon vote n'a pas été pris en compte à cause du nécromancien que j'imaginerai bien dans la personne de Nayrolf justement.

Concernant la mort de D'A, je la trouve quand même très étonnante.
Je pense qu'il était très crédible dans son rôle de cupidon, surtout que Cyril n'a même pas cherché à démentir dans son post d'après.
Maintenant pourquoi tuer le cupidon plutôt que le couple ?
- la peur du salvateur car une chance sur deux d'être sauvé ?
- les loups se sont dit que s'ils ne tuaient pas le couple eux-même, forcément le village le ferait pour tuer le couple mixte

Je n'en sais rien mais une chose est sure : que le couple soit entièrement villageois ou qu'il soit mixte, je n'y toucherais pas.
Les loups le feront dans tous les cas.
Il y a aussi une probabilité très faible pour que le couple soit loup loup et je préfère ne pas l'envisager pour le moment surtout que Cyril me semble plutôt villageois dans ses posts.

J'écarterai donc forcément Fleur, Nayrolf et Cyril de mes votes.

Beaucoup de votes contre Fleur et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. C'est vrai que comme moi Fleur fait partie des personnes faciles à buchetiser.
Donc je regarderai Zanzibar et NK de plus près sur ce bucher. Sherbrooke dans une moindre mesure pour sa première partie.

C'est vrai que Janabis poste moins qu'à son habitude mais cela ne signifie rien sur son alignement. Je ne sais pas en quoi tu as trouvé le dernier bucher très intéressant, moi je l'ai trouvé assez plat.

Narcisse est très discret aussi, un peu trop.

Un gros "pas merci" à D'A pour sa révélation sur le couple ! Cela n'est vraiment pas très pro villageois.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse est discret parce qu'il bosse beaucoup et que le week-end il est toujours moins présent.....

Je me doute bien que tu écartes Fleur de tes suspects Cara, comme nous tous je pense puisqu'elle est l'idiot... Clin d'oeil

Je suis néanmoins assez d'accord avec ton analyse sur le couple et je n'y toucherai pas non plus parce qu'en effet, soit il est villageois-villageois et on va pas se tirer une balle dans le pied, soit il est mixte et c'est tout à notre avantage. Je crois assez peu au couple loup-loup parce que dans ce cas, je ne pense pas que les loups auraient pris le risque de manger DA et de prouver qu'il avait raison sur le couple.

Et DA, j'avoue ne pas comprendre du tout ça façon de jouer ni le pourquoi il s'est dévoilé lui-même et le couple, aucun intérêt.......

Jana qui poste peu ça ne me rassure pas mais en même temps s'il était loup, je pense qu'il ferait en sorte d'être plus présent pour n'être pas montré du doigt...

Cara joue comme à son habitude je trouve.

Après, je n'ai pas trop compris l'engouement contre Fleur au précédent bûcher, vote facile s'il en est et assez peu expliqué.
Je pense donc, à ce stade, m"intéresser aux votants contre elle, à savoir Zanzibar et NK (Sherbrooke étant nouveau, il ne pouvait pas savoir et je laisse de côté Nayrolf et Cyril)...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question a cara : Tu ne vote pas contre sherwooke a ce bucher parce qu'il est nouveau et que tu le trpuve pas louche ou simplement parce qu'il est nouveau ?

Sherwooke : qu'est que tu a trouver louche chez moi ?

Narcisse : pourquoi jana au bucher d'hier ??
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que je ne voterais pas contre Sherwooke; j'ai dit qu'il m'intéressait moins car en nouveau joueur, j'aurais pu croire à du suivisme facile.
Mais je viens de relire et en fait, non Sherwooke a été un des premiers a te trouver louches (toi et Nayrolf) donc pas suiviste sur ce coup.
Par contre, c'est vrai que tu as un peu caliméroter hier dans tes posts Fleur en disant que tu avais au moins deux votes contre toi. A ce moment là, Sherwooke n'avait pas tranché entre toi et Nayrold, Jana t'avait juste cité comme il en a cité d'autres...
Rien n'était sur concernant ton élimination à ce moment là.

Bref, tout ça pour dire qu'en effet, on a aussi intérêt à faire attention à Sherwooke.
Quand je relis NK et Zanzi, NK annonce voter au pif et Zanzi sans grande conviction.
Je pense que de toutes façons la grande conviction n'était là pour personne en J1 et donc pourquoi Fleur ??
Que ce soit du pif ou du manque de conviction je suis assez d'accord qu'elle fait souvent les frais de ce genre de vote.
Si Sherwooke ne le sait pas, NK et Zanzi oui et c'est pour cela que je reste un peu plus suspicieuse envers eux pour le moment.
Mais je garderai aussi un oeil sur Sherwooke.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse est élu Chef d'expédition Clin d'oeil


Dernière édition par Lùthien le 15 Fév 2016, 18:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Choc

Heu, ben merci D'A !

Pour te répondre, Fleur, parce qu'il était assez absent et qu'il n'avait même pas réagit à mon annonce de vote contre lui, ce qui m'a fait bizarre. Mais une absence qui dure aussi longtemps, finit par ne plus être vraiment louche à mes yeux.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

@fleurviolette: J'ai voté pour toi à cause du commentaire de Janabis à ton sujet. Ça avait du sens.

Je ne suis pas d'accord avec Carabosse quand il dit que la mort de D'A est étonnante. Il était chef d'expédition et tout le monde savait qu'il était innocent. Il est donc normal (je crois) que les loups aient décidé de le dévorer.

Je n'ai encore aucune idée de la personne que je vais voter, je reviendrai voir demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Ah c'est vrai que c'est 20h l'heure limite, on est habitué à un peu plus tard en général, va falloir que je m'adapte.

Oui moi aussi, navrée Nayrolf, j'ai choisi ces horaires car je me lève tôt pour aller bosser et le soir j'ai le temps de préparer les Rp. Si vraiment ça vous perturbe, je peux fermer plus tard. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J’ai été étonnée du consensus contre Fleur hier.
J’ai voté contre Nayrolf faute de meilleur suspect. Nous connaissons maintenant l’identité du couple ; je ne suis pas certaine qu’il soit villageois-villageois mais si ce n’est pas le cas, j’imagine l’ambiance dans l’antre ! Heureux Je suppose que si D’A a révélé son couple, c’est parce qu’il émettait de grands soupçons à son propos. Cependant, on peut effectivement envisager qu’il est bien villageois car j’imagine le danger d’un couple mixte pour une meute si l’envie en prenait au loup amoureux de révéler les noms de ses complices sur la place publique. Je pense donc que les loups l’auraient visé. A ce propos, comment cela fonctionne-t-il ici en cas de désaccord des loups ? Est-ce la majorité qui l’emporte ou le dernier nom proposé ?

D’un autre côté, je suis assez surprise que Nayrolf n’ait pas recueilli plus de voix. Il me semble que son nom était quand même régulièrement cité en J1 mais il ne récolte finalement que ma voix et celle de D’A, deux villageois donc (parce que oui, de mon point de vue, c’est clair Heureux), j’aurais facilement imaginé un loup venir s’y greffer si Nayrolf était villageois. Bref, je ne peux quand même m’empêcher de garder quelques doutes tout en étant d’accord avec vous ; si ce couple est mixte, laissons les loups se débrouiller avec ça.

Sinon, je suis d’accord avec vous, je pense qu’il faut s’intéresser en priorité à Zanzibar, NK et Sherbrooke dans lesquels il doit y avoir entre un et deux loups.
Concernant NK, en J2, il fait une confusion dans les règles ; il pense que les loups ne savaient pas qu’ils étaient loups durant la journée d’élection. A ceux qui le connaissent bien, pensez-vous qu’il était sincère? Car une partie où les loups ne savent pas qu’ils le sont durant l’élection me semble invraisemblable... A moins que vous ayez déjà joué avec cette règle particulière? A part ça, c’est vrai que son vote au pifomètre contre Fleur semble assez opportuniste...

Zanzibar, pas grand-chose à dire pour le moment car peu de participation, hâte de la relire. Sherbrooke me donne assez bonne impression, à vérifier par la suite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : quand tu entend que potentiellement 3 personnes peuvent contre toi , et sachant qu'au premier bucher , on y passe avec 2 ou 3 voix , alors oui mon ton est était un peu "calimero " j'avoue quand Nk a dit voter contre moi .Mais dans les faits et dans ce qu'on pouvait attendre des voix , il y avait des chances que j'aille ou une deux votes (entre Jana /nayrolf et Sherwooke ) + celle de Nk .... J'avoue en avoir rajouter mais dans les faits , j'avais raison .

Autant que je comprend Sherwooke , mais si c'est du suivisme , nayrolf m'a trouver louche , jana aussi et après sherwooke a voter contre moi (ou nayrolf )

Après ou c'est une loup qui suit le vent , ou un villageois qui tâtonne et trouver les arguments de jana véridique c'est possible (et pour l'instant j'opte pour la deuxième solution )

Sherwooke : tu me trouver louche par rapport a quoi ? Et nayrolf louche en quoi ?

Ps: au premier bucher , c'est toujours difficile de savoir qui voter , quand j'ai appris que Filendra ne jouer pas la partie , je me suis dis "mais je vais voter contre qui ? "...... normal les premier bucher (et encore plus si on est nouveau Clin d'oeil )



Nadoue :

En faites , chaque meneur fais comme il veux , exemple la dernière partie c'est lui qui l'a mener , et on était tous villageois de base sauf un qui recruter pendant la phase du maire .
Ici les règles peuvent changer a chaque partie, habituellement on e reconnait dans l'envoi des rôles , mais c'est pas "choquant " . Cela peux venir d'un villageois "tête de linotte " comme d'un loup qui veux se faire innoncenter (mais en loup qui a du temps , il nous a jamais fais ce coup la , mais il faut bien un début a tout stratégie louviesque :p)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Nayrolf : tu vote pas jana parce qu’aujourd’hui il a plus a dire , mais moi je parle pas trop non , c'est vrai.

J'ai voté contre toi, Fleur, parce que la promptitude avec laquelle tu as ciblé D'A et moi m'avait laissé un brin suspicieux.

Concernant la mort de D'A, ce n'était pas la victime la plus prévisible à mes yeux, mais son trépas n'est pas si étonnant que ça étant donné qu'il s'était dévoilé et n'avait plus grand chose à craindre du village (et de surcroît, il était capitaine). Par ailleurs, j'imagine que les loups auraient pu penser que sa mort allait me retomber sur le dos, tout benef pour eux.

On a été nombreux a voter contre Fleur. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant. Il doit bien y avoir au moins un loup dans le lot, que j'imagine plutôt du côté de Sherbrooke et Zanzibar. NK, je le laisse encore de côté par rapport à son approximation sur une règle qu'un loup ne pouvait ignorer (oui, certes, ça peut être de la comédie de sa part, mais en tout cas ça m'a paru sincère).

Nadoue, tu n'es pas la seule a avoir voté contre moi, avec D'A, puisque Carabosse a indiqué plus tôt aujourd'hui qu'elle avait également voté contre moi (mais sa voix n'a pas comptée). Vous êtes donc trois a avoir voté contre moi hier, et j'y vois potentiellement un loup entre toi et Carabosse.
A la lecture, Nadoue, tu m'as donné l'impression de suivre sans complexe les doutes que D'A avait émis contre moi.

Par ailleurs, réflexion à part, j'imagine peu Carabosse et Sherbrooke loups ensemble. La première a écorché le nom du second a plusieurs reprises dans son dernier post. Sherbrooke a utilisé le pronom "il" a son encontre. Les deux ne semblent pas avoir une communication privilégiée.


Lùthien a écrit:
Oui moi aussi, navrée Nayrolf, j'ai choisi ces horaires car je me lève tôt pour aller bosser et le soir j'ai le temps de préparer les Rp. Si vraiment ça vous perturbe, je peux fermer plus tard.

Je précise que ce n'était nullement un reproche de ma part, Lùthien, et que l'horaire ne me dérange absolument pas, personnellement. C'est juste qu'il faut pas que j'oublie de voter à l'heure Sourire mais c'est bon, j'ai assimilé l'horaire maintenant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Carabosse d'avoir dit «il». J'étais sur mon téléphone quand j'ai écrit et je ne pouvais pas savoir.

fleurviolette, je te trouvais louche parce que tu en as suspecté deux au tout début et que tu posais beaucoup de questions. Je sais (et c'est plus facile à dire après coup) que ça ne veut rien dire, mais les arguments des autres m'ont convaincu de te voter.

Pour le vote, on dirait que je vais essayer de suivre l'avis général. Je n'ai vraiment aucune idée de qui suspecter. Cependant, il reste du temps, tout n'est pas fini.

Et en plus, je crois que j'ai un peu de difficulté à suivre. On dirait que tout le monde sait le couple sauf moi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que j'ai voté contre toi, Nayrolf avant que D'A ait annoncé son vote mais je conçois que c'est difficilement vérifiable pour vous.

Bonne remarque concernant Carabosse, je vais donc la tenir particulièrement à l'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke
Le couple est nayrolf et cyril.
Si tu relis la fin de la journée hier, d A s'est dévoilé cupidon et a dévoilé son couple.
Comme il est mort en cupidon, il n'a pas menti, surtout quand on voit la réaction de cyril derrière.

Nadoue, moi aussi j'ai voté contre nayrolf avant l'annonce de D a.
Et crois tu vraiment que si j'étais louve, j'aurais annoncé mon vote d'hier contre Nayrolf alors que j'aurais pu bluffé un vote contre n'importe quelle autre personne et je l'aurais fait puisque nayrolf n'est aujourd'hui une personne que tout le monde laissera tranquille ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke:
Hier le post de D'a :
J'ai voté contre Nayrolf, parce que j'en avais envie depuis le départ. Et je n'aime pas changer mon premier avis.
Là, je vote contre lui parce que je sais qu'il est amoureux, je suis Cupidon, et Cyril qui le met dans sa liste de suspect...


La il denonce Nayrolf clairement et un peu Cyril .....
Et premier post de Cyril :

Je ne vais pas commenter outre mesure la façon de jouer de D'A même si je ne l'ai évidemment pas comprise et la trouve extrêmement mal joué. J'invite le salvateur à protéger soit Nayrolf, soit moi la nuit prochaine s'il n'a pas été écarté par le voleur.

J'invite également le village à se méfier de ceux qui voteront contre l'un de nous deux en prétextant que Nayrolf a survécu à cette nuit ou qu'il est fort aux énigmes mais toujours en vie


Clairement , tu es villageois sherbrooke , pour ne pas avoir suivit l'histoire du jour , c'est que tu es p en meute Clin d'oeil
La première partie n'est pas évidement quand on est seul , mais cela irai mieux dans qqjours .

Nadoue : oki cara et Sherbrooke , pas loup(ve ) ensemble , oki mais qu'est te fait dire qu'elle potentiellement louve avec ce qu'a dit Nayrolf ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore fini de lire la journée d'hier, mais de ce qui se dit aujourd'hui, j'aurai envie de tirer la conclusion suivante :
Si un loup minimum a voté contre Fleurviolette, alors Cyril & Nayrolf ne sont pas en couple mixte ... & ça me fait bien caguer Triste

Pourquoi ?
Comme Carabosse le dit, il me semble raisonnable de penser que Nayrolf aurait résolu l'énigme en premier & aurait utilisé son pouvoir contre Carabosse pour qu'elle ne vote pas contre lui & que s'il l'avait fait, c'était parce qu'il se sentait un peu en danger ... non ?
Mais c'est surtout le fait que lui & Cyril votent ensemble contre Fleurviolette. Il s'agit-là, selon moi, d'un vote de survit pour éviter que le couple n'y passe.
Maintenant, si le couple était mixte, je ne comprendrai pas pourquoi un autre loup aurait voté comme eux pour les sauver ? Cela serait une belle occasion perdue. Si tu ne veux pas te salir les mains, tu votes à côté, mais pas comme eux !
Donc, soit le couple est loup, soit il est villageois.
S'il est loup, alors on pourrait envisager que le troisième, s'il y en a un, aurait voté comme eux. Car perdre deux loups d'entrée de jeu, c'est mortel.
S'il est villageois, alors les votant contre Fleurviolette seraient probablement villageois aussi.

Partant de là, il faut faire un choix ... soit on tape sur les votants contre Fleurviolette, soit il faut les écarter.
Personnellement, je ne sais pas encore quel parti prendre.

Mais !
Après vérification, il y a quelque chose qui me chiffonne ...
Si c'est vraiment Nayrolf qui a gagné la première énigme, comment pouvait-il savoir qu'il fallait utiliser son pouvoir contre Carabosse puisque le choix devait être fait durant la nuit (si j'ai bien compris) ?
D'ailleurs, pourquoi utiliser son pouvoir dès le premier jour alors qu'il avait la possibilité de le conserver pour plus tard ... histoire de voir comment le vent soufflait au moins une journée ?
Ces deux questions me font fortement douter.
Nayrolf & Cyril loups ? Avec Carabosse en troisième larron qui prépare ses arrières si le couple de loups venait à nous quitter. C'est vrai quoi, il est facile de voter contre un compère qui vous aurait sucré votre voix pour venir dire ensuite que vous n'auriez jamais voté contre un autre loup, surtout s'il était en couple avec le troisième.

Quand même, ceci n'est qu'une théorie ... qui me titille quand même les moustaches.

Carabosse, je n'ai pas dit que les débats étaient riches en enseignements, je n'ai pas fini de les lires, je disais juste que c'était le bûcher qui l'était, les votes si tu préfères.
Grosso modo, nous avons trois types de votants :
Les "Fleurviolette", les "Nayrolf" & les autres.
Je n'avais pas vu non plus qu'un non-vote se retournait contre soi Heureux
& Narcisse, si j'avais eu la possibilité de lire ton post, que je n'ai pas encore lu, sache que j'y aurai probablement répondu & que si je ne le fais pas, c'est qu'il y a probablement une raison extérieure au jeu qui m'en a empêché.

Bref, après cette première analyse, je pense que je taperai soit sur le couple, soit sur un votant autre que contre Fleurviolette (Nadoue, Narcisse ou Carabosse) ...
On verra après lecture de la journée précédente.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rase-toi donc les moustaches Jana Heureux

Le nécromancien est un pouvoir diurne et donc utilisable en journée et donc pas la nuit.
Cela ne m'étonne pas plus que cela que Nayrolf ait utilisé son pouvoir au jour précédant car il était quand même pas mal cité (Fleur, D'A, moi...) et on sait très bien qu'au jour 1, on peut mourir pour quelques voix seulement.
Par contre qu'il l'ait utilisé contre moi, c'est plus étonnant car je n'étais pas sure de voter contre lui et n'ai rien dit sur place publique alors que d'autres ont vraiment annoncé un vote contre lui.

En tout cas, si tu me penses louve avec Cyril et Nayrolf, Jana, penses-tu vraiment qu'il aurait utilisé son pouvoir de nécromancien sur moi alors que je ne l'aurai bien évidemment pas visé au bucher, qu'il aurait donc pu compter sur moi pour trouver une autre victime et donc peut-être le sauver, et qu'il aurait pu annuler une autre voix contre lui.
Ca ne tient pas la route ton histoire ! Heureux

Cette analyse surprenante de ta part et le fait que tu veuilles peut-être taper sur le couple m'étonnent un peu de ta part Jana.
Et ta volonté de vouloir visiblement sauver Sherbrooke et/ou Zanzibar sont tout aussi inquiétants.

Je ne comprenais pas pourquoi Narcisse t'avait dans sa liste de suspects mais je commence tout doucement à pouvoir t'imaginer loup.

J'espère que Zanzi pourra intervenir avant la fin de la journée car son silence n'est pas bon signe.
Comme elle est pas mal citée dans les posts (avec Sherbrooke), on peut supposer qu'elle préfère ne pas intervenir pour laisser Sherbrooke s'enfoncer tout seul en postant.
D'un autre côté je ne trouve pas Sherbrooke très rassurant dans ses posts non plus.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello la compagnie !

La mort de D'A tombe pour moi sous le sens de ses fâcheuses révélations de la veille. Ce que je comprends moins en revanche, c'est pourquoi les loups n'ont pas mangé Nayrolf ou Cyril la nuit passée? Cela leur aurait fait 2 victimes pour le prix d'une servies sur un plateau.

Au final, devrait on redouter de trouver un loup dans le couple ? Voire deux loups si nous avons beaucoup de chance ?

Pour répondre à Nadoue, ma précédente partie en tant que meneur reposait sur une distribution des rôles de gentils juste apres l'élection du maire (le méchant étant le seul rôle distribue des le départ). C'était une variante qui aurait pu se retrouver dans cette partie, d'où mon interrogation de la veille.

Je n'accorde pas une grande confiance en Carabosse et Janabis. Cependant il ne s'agit que de feeling qui ne justifieraient en rien une intention de vote contre ces deux personnages.

Certains pourraient prendre ca pour la solution de facilité mais ça reste bizarre que le couple n'ai pas été attaqué cette nuit. Il y a donc de fortes chances que je vote contre l'un ou l'autre.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, je n'ai peut-être pas tout compris aux pouvoirs des énigmes, mais au début de la nuit, le meneur demande à la personne qui a gagné le pouvoir si elle veut l'utiliser ... est-ce que cela ne laisse pas entendre qu'il doit se décider dans la nuit ?

Enfin, si tu considères que mon utilisation du conditionnel & le fait que je réviserai mon analyse après avoir lu les débats de la veille fait que je vais obligatoirement laisser de côté certaines personnes, c'est que tu me connais très mal ou que tu cherches n'importe quel argument, même bidon, pour me suspecter.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nk,

Tu voudrais attaquer le couple.
Est-ce que c'est parce que tu penses que les deux pourraient être loups ou penses-tu qu'il y en a juste un ?
Est-ce que tu trouves ça pertinent de tuer un couple mixte alors que ce dernier pourrait nous donner des informations sur les loups restants ?

En gros, si le couple est mixte, t'inquiète pas, les loups restants iront forcément s'occuper de leur cas à un moment ou à un autre.
Si le couple est villageois, tu auras fait une belle boulette.
Si le couple et loup-loup alors ok, ça vaut le coup, mais y crois-tu vraiment ?
Il saura toujours temps d'y penser si on voit que le couple ne meurt toujours pas et qu'on ne tue que des villageois
non ?

Jana,
Tu as peut-être raison mais alors je ne comprendrais pas pourquoi il l'a utilisé comme cela.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve bizarre de s'en prendre au couple, il vaut mieux laisser les loups s'en charger non ? La probabilité est quand même plus importante d'avoir un couple mixte qu'un couple loup-loup, non ?
Ceux qui veulent s'en prendre au couple de jour, perso, ça m'inquiète.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

S'il [= le couple]est villageois, alors les votant contre Fleurviolette seraient probablement villageois aussi.


Euh... il doit y avoir une subtilité que je ne comprends pas: en gros, tu nous dis que si le couple est villageois-villageois et qu'il a voté contre Fleurviolette-villageoise; c'est que les autres votants contre Fleurviolette sont aussi villageois... Question

Tu voudrais pas sauver les fesses de tes compères par hasard?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tu voudrais pas sauver les fesses de tes compères par hasard?
Que le premier qui m'a déjà vu défendre un loup en tant que loup dès mes premières interventions me lance son vote à la figure.
En revanche, je vois que certains ont l'argument bidon facile ... encore plus facile quand occulte une partie du raisonnement.
Je remarque aussi, que ce n'est pas pour autant que ces mêmes personnes s'intéressent un peu plus aux personnes qu'elles prétendent que je veuille défendre ... il faudra m'expliquer la logique.

Ma théorie reposait sur le fait que le couple avait été balancé en pâture aux loups.
De là, si le couple était villageois, les loups n'avaient strictement aucun intérêt à le sauver en votant contre celle qui était la plus susceptible d'y passer. C'est d'ailleurs ce que semblent avoir fait les membres du couple.
Les votants contre Fleurviolette seraient donc innocents.
Inversement, si c'est un couple de loups, il y n'était pas dénué d'intérêt d'essayer de le sauver. Un autre votant contre Fleurviolette serait donc coupable.
Enfin, si c'est un couple mixte, il aurait fallu tenter d'en profiter pour l'achever. Ce qui tendrait à pencher vers Carabosse & Nadoue.

J'en arrive alors à la lecture de la fin des débats de la veille que je viens d'effectuer.
Là, je réalise que toute cette théorie est peu crédible ... en effet, D'A a fait sa révélation UNE minute avant la fin des débats !

Du coup, j'ai le sentiment de devoir tout reprendre à zéro.

Narcisse, avant de trouver suspects ceux qui se penchent sur le couple, demande-toi s'il est vraiment impossible que le couple soit un couple de deux loups ? Si de mon côté je ne voterai contre eux que si j'ai la quasi certitude que c'est le cas, prouve-moi de ton côté que ce n'est vraiment pas possible, car avoir deux loups pour le prix d'un ce serait quand même jouissif.
PS : C'est celui qui a été quatre ou cinq fois loups à la suite qui parle de probabilité ? Confus ...

Personnellement, nous ne sommes plus que dix & si je ne me penche pas sur le couple aujourd'hui, je pense que je le laisserai de côté jusqu'à la fin. A moins d'une certitude totale que le côté obscur de la force est entre eux.

A propos des énigmes.
Carabosse, je viens de voir sur la page des énigmes que le Nécromancien avait une utilisation diurne de 48 heures, ce qui implique donc qu'il a agit de jour & qu'il t'a donc bloqué suite aux débats ...
Du coup, je ne comprends pas le message du meneur indiquant au début de la nuit qu'il pouvait choisir d'utiliser son pouvoir ou non ... & si oui, contre qui.
Alors, s'il s'agit bien de Nayrolf, pourquoi ne pas avoir bloqué D'A qui avait annoncé son vote ? Nayrolf semblait pouvoir être présent à ce moment-là, non ?

Pour ce qui est de Narcisse, je sais qu'il est friand d'énigmes, comme bon nombre d'entre nous je suppose, si ce n'est tout le monde, mais de là à savoir s'il est bon ou pas, je ne sais pas. Pour ma part, je n'ai répondu qu'à la première, c'était juste, mais à une minute de la fin, je me doutais bien que je ne l'aurai. Pour les autres, je ne les ai pas regardé. Celle d'aujourd'hui, elle est très facile, mais à cette heure-ci, bon nombre d'entre vous doit déjà avoir répondu, donc je passe mon tour.

A ce stade de la partie, si certains veulent considérer "Fleurviolette & le couple" comme étant TOUS gentils, chaque villageois a donc plus de chance de taper un loup qu'un autre villageois.
Il suffirait alors ensuite de recouper les interactions.

Je ne sais plus qui a demandé ça, mais je viens de vérifier au début de la nuit, le meneur a indiqué que seul le dernier MP des loups comptait. Ainsi, si Nayrolf & Cyril sont en couple mixte, ils peuvent être à l'origine de la mort de D'A ... responsable de leur situation périlleuse.
D'ailleurs, cela pourrait expliquer la mort "bizarre" de Céline & mettre la puce à l'oreille aux autres loups.
Sachant qu'ils seront chaque nuit en danger, ils devraient alors tout tenter pour dézinguer du loup aujourd'hui ... & si possible le plus dangereux en terme de présence à 20:00. De fait, s'il est mixte, nous n'avons aucun intérêt à les attaquer, au contraire, il serait même préférable de les suivre.
Là, ils ne cessent de passer de la pommade à NK ... aucun intérêt (à moins qu'ils ne soient tous les trois loups) & se penchent sur Zanzibar & Sherbrooke. Soit dit en passant, le pseudo est assez féminin & si vous n'aviez pas fait la remarque, j'aurai dit "elle" également. Cela fait d'ailleurs encore bizarre de penser que c'est "il" qu'il faut dire.
Bref, si les deux ne sont pas loups, il y en aurait un autre entre Narcisse, Carabosse & Nadoue. Dans votre cas, vous pouvez aussi dire moi, m'enfin, en tant que loup, je n'aurai pas pris le risque de me prendre ma voix dans la gueule. Surtout s'il y a un couple mixte qui veut se sauver les miches ...

Dans le cas où il s'agit de deux loups, alors NK ou Carabosse seraient mes favoris au trio final.
NK pour la pommade que le couple lui passe dans le dos.
Carabosse pour le coup de bluff "nécromacianique"

Dans le cas où il s'agit de deux villageois, les loups sont donc entre NK, Sherbrooke, Zanzibar, Nadoue, Carabosse & Narcisse (& encore moi pour ceux qui seraient tatillons).
Une chance sur deux de buter du loup.
Certaines remarques ne sont pas dénuées d'intérêts.
Sherbrooke qui ne pourrait pas être loup avec Narcisse & Carabosse car ils se plantent sur son sexe ... en tout bien tout honneur Tire la langue
NK qui se plante sur la règle des loups.
D'autres recoupements pourraient permettre de mieux cerner les loups.
Certes pour l'heure, un vote Sherbrooke / Zanzibar s'annoncerait plus rationnel, mais ça manque encore d'arguments ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier post rapide car j'étais très prise hier et aujourd'hui,
je n'ai lu les débats qu'en diagonal et je n'ai pas encore les idées très claires. En J1, je reste assez évasive sur mon intention de vote pour éviter le suivisme donc je reviens sur le fait d'avoir écarté D'A, Nayrolf, Carabosse, NK et un nouveau.
D'A, je n'y reviens pas trop mais son intervention me semblait sincère.
Nayrolf me semblait un peu trop cité en victime de nuit désignée et du coup, j'avais l'impression d'un vote un peu trop facile.
Carabosse, sa réaction sur le point de règle m'a semblée plutôt villageoise. Idem pour NK.
Concretement, mes 2 plus gros "doutes" allaient envers Fleur qui a tout de même beaucoup parlé de Nayrolf et envers Jana dont le post m'a vraiment fait une drôle d'impression. J'ai laissé le bénéfice du doute à Jana suite à son manque de dispo IRL. J'ai donc voté Fleur.
Par contre, il ne me semblait pas du tout évident qu'elle passe au bucher et je ne pensais pas qu'elle recevrait autant de votes contre elle !
Concernant, le couple, je n'y toucherai évidement pas quel que soit son alignement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des interventions de la journée n'ont pas vraiment modifié mes opinions.

J'ai trouvé celle de Janabis assez rassurante à son sujet.

A priori, je voterai contre Zanzibar ou Sherbrooke, votants contre Fleur du tour d'avant, et pas spécialement rassurants dans leurs interventions du jour (l'une a juste eu l'occasion de justifier son dernier vote, l'autre dit vouloir suivre). Ou peut-être contre Nadoue, que j'ai trouvé bien opportuniste dans son choix de vote précédent.Et je ne la trouve pas spécialement sincère dans ses interventions d'aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, l'intervention de Janabis me rassure également et je comprends maintenant mieux ce qu'il a voulu dire.

Nayrolf, je ne comprends pas en quoi mon vote d'hier t'a paru opportuniste puisque je répète que j'ai voté avant que D'A ne révèle son vote.

Je compte voter contre Zanzibar car entre elle et Sherbrooke, c'est elle que je sens le moins à l'aise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

SI je poursuis dans l'idée des erreurs qu'un loup ne devrait pas faire, je ne devrai pas contre Sherbrooke ...
L'intervention de Nayrolf me laisse supposer qu'il ne saurait pas trop où seraient les loups & ferait donc parti d'un couple de villageois ... ou alors il fait parti d'un couple de loups & il met de côté le troisième larron, Carabosse & Narcisse, pour le ménager.
Quand je vois que Narcisse a voté contre moi parce que j'étais peu loquace, je me demande s'il va voter contre lui aujourd'hui, car à part son premier post, les deux suivants me paraissent assez inutiles & plus de l'ordre du "coucou, je suis présent".
Bref, SI notre couple est villageois, je mise sur un trio de loups parmi Narcisse, Carabosse, Zanzibar & Nadoue. Carabosse me faisant au final la meilleure impression des quatre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Fév 2016, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du jour
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 188 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com