Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 ~ De Charybde en Scylla

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 188
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 21:00    Sujet du message: Jour 4 ~ De Charybde en Scylla Répondre en citant

Jour 4 : De Charybde en Scylla


Après avoir échappé aux gobelins et à Gollum, Bilbo erra au hasard devant lui, jusqu'à ce que le soleil commençât de se coucher.
Il désespérait. « Etait-il le seul à être sortis des tunnels ? »
Il venait de décider que tel était son devoir, qu'il devait faire demi-tour (et il en était bien malheureux), quand il entendit des voix.
Il s'arrêta pour prêter l'oreille.
Il vit, scrutant les alentours entre cieux gros blocs de pierre, une tête recouverte d'un capuchon rouge : c'était Balïn qui faisait le guet. Bilbo aurait volontiers battu des mains et crié de joie, mais il s'en abstint.
Il portait toujours l'anneau dans la crainte de rencontrer quelque chose d'inattendu et de désagréable, et il voyait que Balïn avait le regard fixé droit sur lui sans le remarquer.
Je vais les surprendre tous, pensa-t-il, comme il se glissait dans les buissons au bord de la combe.

Gandalf discutait avec les nains. Ils délibéraient sur tout ce qui leur était arrivé dans les tunnels, et ils se demandaient et débattaient quelle conduite tenir à présent. Les nains grognaient, et Gandalf était en train de dire qu'ils ne pouvaient vraiment pas poursuivre leur expédition en laissant M. Baggins aux mains des gobelins sans essayer de découvrir s'il était vivant ou mort et sans tenter de le délivrer.
« Après tout, c'est mon ami », déclara le magicien, « Et un petit gars qui n'est pas mal du tout. Je me sens responsable de lui. Si seulement vous ne l'aviez pas perdu ! »
Les nains demandèrent pourquoi diable on l'avait emmené.

« Et voici le cambrioleur ! » dit Bilbo, descendant au milieu d'eux et retirant son anneau content de son effet de surprise.

Ils poussèrent des cris de surprise et de joie. Gandalf fut aussi étonné que les autres, mais sans doute était-il plus heureux que tous.
Et quand ils lui demandèrent comment il y était arrivé, il dit :
« Oh, je me suis simplement faufilé, vous savez, avec beaucoup de précautions et en grand silence. »

Tous, furent grandement étonné du récit de Bilbo mais ravi de le revoir. Après tout, s'ils avaient beaucoup perdu, ils avaient tué le Grand Gobelin et nombre d'autres par-dessus le marché, et ils s'étaient tous échappés ; on pouvait donc dire qu'ils avaient l'avantage jusque-là.
Mais le magicien les rappela à la raison :

« Il faut continuer notre route sans tarder, maintenant que nous sommes un peu reposés. »

Durant leur marche, Bilbo cherchait de part et d'autre quelque chose à manger ; mais les mûres n'étaient encore qu'en fleur et, naturellement, il n'y avait pas de noix ni même de baies d'aubépines. Il grignota un bout d'oseille, but à un petit ruisseau de montagne qui traversait le chemin et mangea trois fraises des bois qu'il trouva sur le bord, mais cela ne servit pas à grand-chose.
Ils poursuivirent toujours plus avant. Jour et nuit se succédèrent sans fin. Le sentier raboteux disparut. Les buissons, les longues herbes entre les gros cailloux, les taches de gazon tondu par les lapins, le thym, la sauge, la marjolaine et les soleils jaunes, tout cela s'évanouit laissant place à la lisière d’une immense forêt.





« La forêt de Mirkwood » intervint Gandalf.
« C’est ici que je dois vous laisser. Mes amis m’ont informé de faits étranges à Dol Guldur, plus au nord. Je dois m’y rendre au plus vite.
Vous ne craindrez rien dans cette forêt à condition de suivre le chemin et de ne pas boire l’eau qui s’y trouve. Retenez bien mes conseils ! »
Termina le magicien en haussant la voix.
Narcisse voulut répliquer mais le vieil homme ne lui en laissa pas le temps.
« Je vous retrouverai de l’autre côté ». Et il tourna les talons en partant dans le sens opposé à la forêt.
Un pincement au cœur le fit se retourner une dernière fois.
« Adieu ! Soyez sages, prenez bien soin de vous-mêmes, et ne quittez pas le sentier ! »
« Adieu mon ami » murmura Narcisse.

Les nains et Bilbo marchaient en file indienne. L'entrée du chemin était comme une sorte d'arche menant dans un sombre tunnel, qui était formé par deux grands arbres appuyés l'un contre l'autre. Le sentier lui-même était étroit et serpendait parmi les troncs. Bientôt, la lumière de l'entrée ne fut plus qu'un petit trou brillant loin derrière eux, et le silence était si profond que leurs pieds leur semblaient frapper le sol à grands coups sourds.
A mesure que leurs yeux commençaient à s'accoutumer à l'obscurité, ils purent discerner un petit sentier de part et d'autre dans une sorte de lueur d'un vert sombre. De temps en temps, un maigre rayon de soleil, qui avait eu la chance de pouvoir se glisser par quelque ouverture dans les feuilles loin au-dessus, et la chance plus grande encore de ne pas disparaître dans le lacis de branches et de ramilles entremêlées par en dessous, perçait, mince et brillant, devant eux. Mais c'était rare, et cela ne tarda pas à cesser entièrement.

Il y avait dans la forêt des écureuils noirs. Comme les yeux perçants et inquisiteurs de Bilbo s'habituaient à voir les choses, il en avait aperçu, tandis qu'ils s'écartaient vivement du sentier pour se réfugier derrière les troncs d'arbres. On entendait aussi des bruits étranges, des grognements, des bousculades et des courses dans les broussailles et parmi l'entassement épais des feuilles qui tapissaient en permanence par endroits le sol de la forêt ; mais ce qui produisait ces bruits, il ne pouvait le voir. Les plus vilaines choses qu'ils discernaient étaient les toiles d'araignée : des toiles d'araignée sombres et denses aux fils d'une épaisseur extraordinaire, qui s'étendaient souvent d'un arbre à l'autre ou s'enchevêtraient de part et d'autre dans les basses branches.
Ils avaient soif, aussi, car ils n'avaient pas trop d'eau et, de tout ce temps, ils n'avaient rencontré ni source ni ruisseau.
Ce fut un des moments les plus affreux de sa vie. Le temps semblait indéfiniment long, sans soleil et sans lune. Quelle heure était-il ? Il n’en avait aucune idée.

Déboussolé et las, Bilbo s'assit, le dos contre un tronc d'arbre, et se mit à penser à son lointain trou de hobbit. Il était plongé dans des pensées d'œufs au lard et de rôties beurrées, quand il sentit un contact. Il avait contre la main gauche une sorte de ficelle, forte et gluante et, quand il essaya de bouger, il s'aperçut que ses jambes étaient déjà enveloppées de la même manière, de telle sorte que, se levant, il bascula.
Alors, la grande araignée qui l'avait lié pendant son assoupissement s'avança de derrière et se jeta sur lui.
Il ne voyait que les yeux de l'animal, mais il sentait ses pattes velues, comme l'araignée se démenait pour l'entortiller dans ses abominables fils. Il avait par chance repris conscience à temps.
Un peu plus, et il aurait été dans l'incapacité de faire le moindre mouvement. Même ainsi, il dut lutter désespérément pour se libérer.
Il repoussa avec ses mains l'animal qui tentait de l'empoisonner pour le faire tenir tranquille, jusqu'au moment où, se souvenant de l'épée, il la tira.





L'araignée fit alors un bond en arrière et il eut le temps de libérer ses jambes en tranchant les fils.
Après quoi, ce fut son tour d'attaquer. L'araignée n'était pas habituée, de toute évidence, à des choses qui portaient au côté de tels dards, sans quoi elle eût mis plus de hâte à s'enfuir.
Bilbo l'attaqua avant qu'elle eût le temps de disparaître et il la perça de son épée en plein dans les yeux.
L'animal devint alors fou ; il sauta en l'air, trépigna et jeta ses pattes de droite et de gauche en d'horribles bonds, jusqu'au moment où Bilbo le tua d'un nouveau coup d'épée ; après quoi, il tomba et perdit conscience un long moment.


Quand il revint à lui, il y avait alentour l'habituelle lumière grise et terne du jour forestier.
L'araignée gisait morte à son côté et la lame de son épée était tachée de noir. Le fait d'avoir tué l'araignée géante, tout seul dans les ténèbres, sans l'aide du magicien, des nains ni de quiconque, modifia grandement les choses pour M. Baggins.
Essuyant son épée dans l'herbe avant de la remettre au fourreau, il se sentit un personnage différent, beaucoup plus féroce et plus hardi en dépit de son estomac vide. Mais le désespoir le gagna vite.
Où étaient ces compagnons ? Avaient-ils été capturés par les araignées ? Mangés ? Emprisonnés par les elfes ?
Il était de nouveau seul…




Cyril disparait à tout jamais, il incarnait Gandalf, le Salvateur.
Celui-ci est emprisonné à Dol Guldur.





Avec lui se meurt Nayrolf, Araignée vorace - loup-garou, tailladée par Bilbo.










Énigme : "Innocence"

Par des murs protégée,
J'incarne fraîcheur et pureté.
Il est dans ma nature de séduire,
Mais éveiller un trop ardent désir, me condamne à flétrir,
Et, au rejet de qui m'a aimée.

Qui suis-je ?



Fin de la journée vendredi 19/02 à 20h(HF)/14h(HQ)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc le couple mixte c'est fait.
J'ai relu les interventions de cyril et nayrolf et je n'en ai pas tiré grand chose.
Juste que je trouve que tous les deux ont trop parlé de NK pur qu'il fasse partie des loups à mon avis.
Et leurs interventions me font penser que Sherbrooke et/ou Nadoue pourrait être loup.

Je garde en tête la tentative de Janabis de sauver Sherbrooke malgré qu'il dise le contraire et si celle ci s'avérait louve, je me mefierait de lui.

Sinon narcisse, pas trop d'avis sur lui pour le moment.

Et on ne sait toujours pas combien de loups il nous reste en jeu...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : 2 loups , ils nous restent a trouver .

Par rapport aux votes :
nk n'est pas loup avec Sherwooke (je vois mal les 3 voter contre moi )
Si sherwooke loup , je vois mal nadoue louve , les 3 loups voter ensemble , j'y crois pas . Et vice versa .

Je me pose une question : un loup irai dire "je sais pas ou est le couple "?

J'aurai pu voter Zanzi mais je vous félicite pas Tire la langue



Nadoue a écrit:
Bonne remarque concernant Carabosse, je vais donc la tenir particulièrement à l'oeil.

Tu parler de quel remarque Nadoue ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Deux loups ... au voleur près.
En revanche, je suis très déçu par ce couple. Sa seule chance de survie c'était de faire passer le loup le plus susceptible d'être présent en fin de nuit pour qu'il ne leur mettent pas de bâtons dans les pattes & qu'ils puissent choisir librement leur victime, mais non, au lieu de cela, ils tapent sur du villageois. Là, ils critiquaient la façon de jouer de D'A, mais la leur n'est pas bien meilleure je trouve (à moins qu'ils aient estimé que les autres loups seraient "absents" ou indisponibles).
En conséquence, est-ce que leurs interventions sont utiles ?
Nayrolf était le loup du couple, a-t-il donné les noms de la meute à Cyril ?
En tout cas, si Sherbrooke est loup, ce dont je ne suis toujours aussi sûr, il y a fort à parier que du loup a voté contre Zanzibar & le fait que le couple ait autant caressé NK dans le sens du poil ne me dit rie qui vaille ... quand on voit comment ils s'y sont pris pour dézinguer du loup, joli travail Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec tout ton post Jana mais j'y trouve qq chose d'intéressant.
En effet, les loups étaient certains depuis la mort de D'A que le couple était mixte. Donc le seul but du couple aurait été de se débarasser du/des loups restants pour être tranquilles en espérant finalement qu'on croit à un couple entièrement villageois.
Or il n'en ont rien fait.
Je pense que cela implique qu'il resterait bien deux loups dans la meute aujourd'hui. Ils n'ont même pas cherché à se battre car ils savaient qu'ils seraient perdus.
Je suis d'accord avec Jana que ça reste mal joué et qu'ils auraient quand même pu tenter de se battre. C'était difficile mais carrément possible.

Fleur confirme aussi qu'il y a deux loups.
J'imagine donc bien que ce serait notre voleuse qui n'aurait pas écarté de loup.

Fleur,
Oui un loup pourrait dire 'je ne sais pas ou est le couple'.
Tu parles de Sherbrooke ? C'est un nouveau joueur, il peut ne pas tout saisir à ce qu'on raconte.
Pour Nadoue, la bonne remarque de Nayrolf est que je faisais partie des votants contre Nayrolf (même si mon vote n'a pas été comptabilisé) et qu'elle voulait justement s'en méfier.

Et toi Fleur, tu penses quoi de NK ? si tu peux relire Cyril et Nayrolf et me dire si tu penses qu'ils auraient autant parlé de NK (alors que les autres villageois pas trop) s'il était loup ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sans trop de surprise le couple mixte y est passé mais ça veut dire que le ou les loups restant ont été bien plus au taquet que Nayrolf et que Cyril s'était déjà salvaté la nuit dernière....

Sur les jours précédents, Cyril et Nayrolf ont toujours voté ensemble et toujours contre un villageois, c'est vrai que c'est bizarre, il aurait été plus utile de tenter de dézinguer du loup, foutu pour foutu au moins essayer de s'en sortir...

EN tout cas, personnellement, je pense NK loup, le couple en a en effet beaucoup parlé et on constate qu'au premier bûcher, NK vote avec Nayrolf, et qu'au second il vote contre Nayrolf, entre les deux jours ? Le couple a été dévoilé.... Je trouve la coïncidence un peu énorme...

Sinon, Cara me fait l'effet du villageois qui cherche, Jana je ne sais pas trop, quand je m'acharne il est villageois et quand je me dis que cette fois-ci c'est moi qui fabule, il est loup....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
[i]Bon, sans trop de surprise le couple mixte y est passé mais ça veut dire que le ou les loups restant ont été bien plus au taquet que Nayrolf et que Cyril s'était déjà salvaté la nuit dernière....

Qu'est-ce qui te fait dire que Cyril s'était salvaté la nuit dernière ?
Il y a eu un mort chaque nuit donc le salvatage n'a jamais "réussi"
Bizarre ta phrase... Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, ben avec le couple dévoilé, il devait savoir que son amoureux était loup et qu'il était donc le maillon faible pour la nuit, il devait donc se salvater cette nuit... S'il est mort c'est qu'il ne s'est pas salvaté, s'il ne sait pas salvaté c'est qu'il l'avait déjà fait la nuit d'avant.... Non ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : si sherbrooke est loup , il en aurai parler avec ses compères , non pour le couple ?

Et pour Nk , je me suis dis " tu vois on est pas dangereux pour vous , on te défend défend" mais je me dis si Nk était loup , il aurai su que les loups se connaissent depuis le début .

Je sais pas si Narcisse est villageois ou loup , mais moi aussi ça m'a paru logique , vu que cyril est mort , c'est qu'il s’était protéger la nuit ou D'a est mort et donc cette nuit , il n'a rien fais . C'est de la logique pur .

Nk : pourquoi avoir ris le risque de tuer le couple ???

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai regardé ceux qui sont encore vivants. Il y a donc: Carabosse, Nadoue, Narcisse, NK, Janabis et moi (fleurviolette ne peut pas voter). Et si c'est vrai, il reste deux loups. Ça commence à être chaud.

Carabosse a l'air innocente dans ses posts, rien à rajouter.

Nadoue me donne aussi assez bonne impression (peut-être un tantinet moins de Carabosse), mais je ne crois pas que je voterai contre elle.

Pour Narcisse je ne sais vraiment pas. Peut-être que c'est son écriture brune qui pourrait me faire penser qu'il est loup (blague), mais le fait que D'A lui ait légué le rôle du capitaine pourrait être rassurant.

NK est celui qui me rassure le moins. Juste le fait qu'il ait voté contre le couple pourrait être une bonne raison de le voter. Mais ça ne veut peut-être rien dire et ce n'est pas encore certain que je le vote.

Et pour Janabis je n'en ai également aucune idée. J'ai le goût de dire qu'il est innocent, mais on dirait qu'il fait plein de théories depuis le début et qu'elles sont toujours fausses. Peut-être que ce n'est que de la malchance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bon, sans trop de surprise le couple mixte y est passé


Bizarre cette phrase. Comme si pour toi, c'était évident que le couple était mixte...

Je crois vraiment reconnaître la Carabosse villageoise et j'aime les posts de Sherbrooke depuis le début.

Pour moi, les loups (on est bien d'accord qu'ils sont encore deux?) se cachent entre Narcisse, NK et Janabis.


J'aime bien ce que Narcisse dit sur NK concernant ses votes mais je me méfie de Narcisse. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas loups ensemble. Du coup, s'il y a bien deux loups sur les 3, j'aurais bien envie de voter contre Janabis qui doit mathématiquement, forcément être loup si je ne me trompe pas sur mes bons feelings.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, nous avons donc deux loups à trouver entre Sherbrooke, NK, Nadoue, Carabosse & Narcisse (& accessoirement moi pour ceux qui en douteraient encore).

Tout d'abord, je doute que Narcisse puisse être loup avec NK.
Risquer de voter contre lui & d'être suivi par erreur pendant que ça s'éparpille entre Zanzibar & Sherbrooke ou ailleurs, ce serait gonflé.
Avec moi, vous conviendrez que ce n'est pas non plus plausible.
En même temps, j'ai tendance à me dire que si Narcisse était loup, le couple n'aurait jamais laissé passer ça ... un loup capitaine ?
Mais bon, quand on regarde comment ils ont joué hier, le doute subsiste quand même.
J'aurai tendance à penser que Carabosse ne pourrait pas l'être avec NK. Aurait-elle voté pour un loup à l'élection alors que celui-ci ne se présentait pas ? De fait, si NK est loup, il ne le serait qu'avec Nadoue ou Sherbrooke.
A propos des votes au capitanat, Nayrolf & Cyril ont voté pour D'A. Outre le fait qu'il n'était que le seul candidat, peut-on penser qu'ils aient assuré le coup d'élire un villageois pour éviter qu'un loup soit en passe d'être élu par "erreur" ? J'avoue, ce serait un peu tiré par les cheveux.

Entre les propres de Cyril & Nayrolf, je pense que ceux de Nayrolf sont plus sûrs à suivre, car on ne peut même pas déterminer s'il avait mis Cyril au courant des noms de la meute.
Lors du premier jour, il poste deux fois :
La première, il ne parle que de Fleurviolette, D'A & NK & plutôt dans un sens "positif", malgré des petites suggestions suspicieuses sans réellement y croire je dirai. On sait que les deux premiers sont innocents. Aurait-il glissé le nom d'un loup dans le lot dès son premier post ? Je n'arrive pas encore à me positionner sur cette question.
La seconde fois, il annonce les noms de personnes contre qui il ne votera pas ... là, en revanche, je doute qu'il ait pris le luxe d'écarter toute la meute & si on regarde ceux qui manquent à sa liste, il ne reste que deux personnes en vie : Carabosse & Narcisse. Conclusion, ce serait assez mal joué de sa part s'il n'y avait pas un loup dans le lot.
Ceux qui voudraient me convaincre du contraire devraient accepter l'idée qu'ils auraient alors protégé les loups, que dis-je, TOUS les loups !
De fait, soit on estime qu'il y a un loup entre Narcisse & Carabosse, soit on estime que les loups sont entre NK (hyper-protégé), Nadoue & Sherbrooke (& moi pour ceux qui voudraient encore se borner à y croire).

Lors du deuxième jour, il annonce qu'il imagine bien un loup avoir voté contre Fleurviolette au premier bûcher.
Là encore, peut-on envisager qu'un loup, & encore plus quand il est traître, puisse mentir à ce sujet ? Personnellement, je trouve qu'ils n'ont pas super bien joué le coup hier, mais si ce n'est pas le cas, alors ce sera pire que tout. Pour moi, il ne peut pas avoir menti sur ce point & il y a forcément un loup entre Sherbrooke & NK.
Il annonce également qu'il voit bien un loup avoir voté contre lui, soit Carabosse ou Nadoue. Mais là encore, aurait-il annoncé deux vérités ?

Personnellement, je suis sûr (& Narcisse peut l'être aussi) qu'il en a annoncé au moins une de vraie. Alors pourquoi pas deux ? Surtout quand on sait l'importance de la journée d'hier pour leur survie ...
même si on n'en comprend pas bien l'issue.

Entre autre, il précise qu'il n'imagine pas Carabosse & Sherbrooke ensemble ... alors, à moins qu'on estime qu'il se dise "si je meurs, j'aurai aidé la meute à gagner", mais, excusez-moi, je trouverai ça assez stupide puisqu'ils ne sont pas dans le même camp, je pense que c'est bien vrai & qu'il ne reste donc que trois duos possibles.
J'aurai même tendance à n'en garder que deux :
Carabosse & NK ou Sherbrooke & Nadoue.

Concernant Nadoue, son vote contre Nayrolf au premier jour est assez bon pour elle ... à moins qu'elle ait pu sentir le souffle du couple mixte dès la première nuit.

Concernant Sherbrooke, une chose me gêne beaucoup dans son message. Sur le passage me concernant elle me reproche d'annoncer plein de théories, mais que, comble de malchance, elles s'avèrent toutes fausses ...
Alors autant ma remarque sur Fleurviolette s'avère faux, c'est vrai, autant je ne me rappelle pas que mes autres théories aient été vérifiées ... alors comment serait-il au courant qu'elles sont fausses ?
Par exemple, la théorie comme quoi Nayrolf & Carabosse auraient comploté un vote (de Carabosse contre Nayrolf) annulé par le pouvoir du Nécromancien (de Nayrolf) n'est encore pas du tout vérifiée. Celle de la surprotection de NK pour le brosser dans le sens du poil afin qu'il les laisse tranquille non plus & j'ai oublié les autres.



A la terminaison de cette analyse, je retiens ces choses-là :
Soit il y a un loup entre Narcisse & Carabosse.
Soit NK est loup avec Carabosse ou Nadoue.
Soit Nadoue est loup avec Sherbrooke.

Personnellement, quand je vois comment Sherbrooke & Nadoue s'entendent pour avoir les mêmes suspects sans trop s'avancer sur un nom pour pouvoir voir venir, ça ne me dit rien qui vaille.
Mais j'attends encore de voir comment la journée va évoluer pour confirmer ou infirmer cette mauvaise impression que j'ai sur ce duo.
Pour l'heure, c'est soit l'un, soit l'autre & quand je vois les dernières interventions de Nayrolf à propos de Nadoue, je me dis que j'aurai mieux fait de m'y pencher dessus plus tôt.
Seulement voilà, aurait-il donné les noms des deux autres loups dans sa liste de trois suspects & aurait voté contre le seul innocent de sa liste ?
Pourquoi pas !? Une sorte de testament ?

Tiens d'ailleurs, nouvelle petite théorie qui ne va pas plaire aux loups, c'est que j'ai le sentiment que le chasseur me gardait en joue si jamais le besoin s'en faisait sentir ... mais du coup, si les loups s'évertuaient à me faire passer au bûcher aujourd'hui, je me réjouis d'avance que la balle du chasseur puisse leur être à nouveau destinée en redirigeant sa lunette vers de nouvelles cibles potentielles, dont eux Heureux

Dernier petit détail, si on ne se penche pas sur le cas de Narcisse aujourd'hui, cela implique qu'on décide qu'il est villageois ... car s'il est loup & qu'il est en vie demain, ce sera perdu. Je ne veux en aucun cas inviter à voter contre lui comme ça sur un coup de tête, mais juste que chacun prenne cinq minute pour réfléchir à son cas.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 19 Fév 2016, 00:01; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Fév 2016, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue et sherbrooke : clairement oui si on vous croit villageois oui , les loup se trouvent entre Janabis , narcisse et Nk .

Et on a pas le droit a l'erreur si notre maire n'est pas villageois .

Mais je suis assez d'accord pour taper sur du Jana : P

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, estimer qu'il faut clairement taper sur moi implique donc que dans les deux affirmations de Nayrolf, les deux étaient fausses.
Donc je serai loup avec Narcisse, donc Narcisse aurait pris le risque de me buter d'entrée de jeu, j'aurai pris le risque de me faire buter d'entrée de jeu & tu préfèrerais garder un Narcisse loup & capitaine pour plus tard ?
Il faudra m'expliquer votre logique ... se baser sur de simples impressions, à ce stade de la partie, c'est vraiment prendre l'affaire par-dessus la jambe.
Quant à m'imaginer en duo avec NK, je trouve ça un peu absurde quand on sait que c'est l'autre suspect que j'ai cité avec toi au jour un & contre qui j'ai failli voter.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : je n'ai pas lu te messages , je suis fatiguer , mais demain je les lis et je dis ce que j'en pense .

Je viens de réfléchir a un truc : quel intérêt pour un loup d voter contre le couple sachant qu'ils l'auront de nuit , clairement .

Donc jana n'est pas loup du tout . Et cara non plus .
Reste Nadoue , sherbrooke , nk , narcisse .

Nadoue , narcisse seraient potentiellement loup ensemble Sourire

Je te lis jana mais pas sur de y répondre avant d'aller dormir .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis pas toujours a tout avnt de poster (et c'est pour ca que j'y passe souvent au bucher ) Et j'avais pas lu ton post .

Je sais pas pour narcisse , mais s'il est loup , il faut vraiment pas se planter a ce bucher , quoi qu'il arrive faut pas se planter , point .

J'invite a pas voter Jana . Ni cara , je peux me plante mais je pense pas .

J'avais oublier le chasseur ,suis mieux que moi , et fait attention .

Moi aussi , d'un coup Jana arrive sur les suspects de tout les deux , moi aussi , ça m'a fait tilte ..... A dire que les deux sont loup , je pense pas .

Bon courage pour les votes . Par contre vous êtes 4 contre 2 , donc ne vous éparpiller pas pour vos votes .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, désolé d'avoir dit que toutes tes théories étaient fausses. En fait, j'en avais deux en tête: celle sur fleurviolette et celle sur la non-mixité du couple. Pour être honnête, je ne me souviens pas des autres. Vous écrivez tellement de choses que c'est difficile de se rappeler de tout (pour moi en tout cas).

Tu n'as pas à t'inquiéter, je ne voterai pas pour toi. Étant donné que je ne suis pas très bon pour argumenter et déduire, vos posts m'aident et m'aideront beaucoup à faire un choix. Peut-être qu'un jour je serai aussi bon que vous dans cet aspect du jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke, tu remarqueras que la seconde théorie que tu cites (si un loup a voté contre Fleurviolette, le couple n'est pas mixte), n'est non seulement pas encore vérifié, mais je l'ai en plus moi-même invalidé hier en cours de journée lorsque je me suis rendu compte que l'étalage du couple par notre ancien capitaine D'A s'est effectué une minute avant la fin du jour, rendant hautement improbable un changement de vote de la part d'un loup (ou d'un villageois).

Bref, pour l'heure, c'est quand même Nadoue qui aurait ma préférence. C'est tout de même celle contre qui Nayrolf a été le plus "virulent" hier & ce à deux reprises.

Je n'ai pas tout compris à ce qu'à dit Fleurviolette, mais si on arrive à s'accorder & qu'un loup y passe aujourd'hui, ce qu'il y a de bien, c'est que l'autre loup devra aussi taper son compère s'il veut éviter d'être démasqué Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà du débat qui commence à être intéressant et je regrette vraiment de ne pas avoir deux heures de temps libre pour décortiquer tout ça car je pense qu'on pourrait plus facilement déduire du loup.
J'ai quand même passé un peu de temps là et voici ce que je pense.

Pour info, je voterai surement avant 17h30 ce soir car après ce sera la course pour aller à Tourcoing donc si vous avez des théories à sortir, pensez à le faire avant cela svp.

Reste : Sherbrooke, Jana, Nadoue, Narcisse, et NK (et Fleur mais villageoise)

Jana s'est dévoilé et Fleur voleuse confirme que Jana ne ment pas.
Jana est donc villageois.

Reste donc : Sherbrooke, Nadoue, Narcisse, et NK et là c'est plus compliqué.

Sherbrooke : a envoyé deux fois du villageois au bucher. Je n'arrive pas trop à retirer qq chose de ses posts car c'est un joueur qui semble paumé. Alors paumé loup ou villageois ? je ne sais pas...
A annoncé ne pas avoir compris pour le couple mixte (bluff ??)

Nadoue : Elle a voté contre Nayrolf au premier bucher alors que D'A n'a annoncé qu'une minute plus tôt que Nayrolf/Cyril étaient en couple. Je ne pense pas qu'elle pouvait imaginer Nayrolf en couple mixte avant l'annonce de D'A et je ne pense pas qu'en une minute elle ait pu changer son vote (techniquement elle aurait pu le faire mais encore fallait-il croire D'A).
Nayrolf était plutôt cité ce soir là et pouvait y passer donc son vote aurait tendance à l'innocenter.
Cependant je reconnais connaître une Nadoue en général bien plus tranchée à ce niveau de l'aventure et je ne reconnais pas son jeu de villageois.
Quoi qu'il en soit, je ne voterai pas contre elle aujourd'hui.

NK : A voté Narcisse maire puis a voté contre Fleur puis Nayrolf.
N'a pas assez participé pour que j'arrive à en tirer quoi que ce soit.
???

Narcisse Je suis d'accord avec Jana que c'est bizarre que le couple mixte le laisse autant tranquille alors qu'il a récupéré la mairie s'il était loup. Mais c'est vrai aussi que ce couple a fait des erreurs.
Sinon une remarque. Narcisse ne s'est pas présenté à la mairie et il savait qu'il recevrait la voix de Nadoue et NK qui l'ont annoncé (et peut-être d'autres). Le fait qu'il n'ait pas voté à la mairie ne me rassure pas.
En effet, il avait ses chances et sachant qu'il n'aime pas spécialement être maire, cela aurait fait bizarre qu'il vote pour lui. Or il ne vote pas ce qui permet de ne pas donner de voix à son adversaire et donc peut-être arriver à se faire élire maire sans avoir l'air de le montrer.
Narcisse a toujours voté isolé au bucher, toujours contre des victimes qui avaient peu de chances d'y passer (Jana et NK).
Cela ne va pas trop pour me rassurer en fait.


Jana par rapport à tes conclusions
Soit il y a un loup entre Narcisse & Carabosse.
Soit NK est loup avec Carabosse ou Nadoue.
Soit Nadoue est loup avec Sherbrooke.

Si Narcisse étatit le loup de ta première hypothèse, quel serait le second ?
Tu dis que Narcisse ne pourrait pas être loup avec NK de par les votes mais je ne suis pas d'accord avec toi. NK n'était pas du tout en danger quand Narcisse a voté contre lui; ça se jouait entre Sherbrooke et Zanzi pour moi. Ne serais-tu pas prêt à réenvisager cette hypothèse ?
Sinon qui pourrais-tu envisager d'autre avec Narcisse ?

J'aimerai vraiment vous entendre (avant mon heure de vote) mais pour l'instant, ce serait certainement plus vers mon cher Narcisse que mon vote se dirigerait.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que je ne poste, peut-on me confirmer que j'ai le droit de citer des messages de joueurs des jours précédents? Je pense que oui mais je préfère avoir confirmation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Our te confirmer Nadoue , oui .
Jr passe tout a l' heure pour repondre a Cara et Nadoue et aux autres .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fleur. Sourire

Euh, il faudra m'expliquer où vous voyez que Janabis s'est dévoilé mais j'ai beau essayé de lire entre les lignes, je ne vois rien...
Moi, plus je le lis, plus je le vois loup. Je ne sais pas encore s’il l’est avec Narcisse ou NK mais je penche quand même pour la 2e possibilité.

Comme Janabis est mon suspect Number One, je me suis penchée plus particulièrement sur ses posts.

J1 : pas grand-chose si ce n’est que l’on dirait qu’il tente d’éloigner les votes pour Narcisse. S’il est loup, il est donc probable qu’il ne le soit pas avec Narcisse. Vote pour moi. Pourquoi ? Je ne m’étais pas présentée et personne n’avait annoncé voter pour moi, même pas lui-même donc c’était évident que je n’avais aucune chance d’être maire.

J2 : Soupçonne Fleurviolette et légèrement NK mais il retire finalement ses soupçons. Tiens, tiens...
Janabis a écrit:
Fleurviolette m'a tout simplement donné l'impression d'expliquer le processus de pensé de la meute ... bref, d'expliquer ce qu'ils ont fait, parce qu'elle en fait elle-même partie.
[...]
NK m'avait aussi fait une drôle d'impression ... mais qui s'est dissipé au fur & à de la lecture.

Ne vote pas.

J3 :
Janabis a écrit:
je ne pensais pas voter Fleurviolette & que, n'ayant survolé qu'une seule fois une petite partie des débats, je n'avais vraiment aucune idée de contre qui voter ... tout au plus, j'aurai hésité à le faire contre NK.

C’est quand même vraiment étrange : il change complètement de discours par rapport à la veille alors qu’il n’a pas du tout parlé des deux intéressés entre les deux passages que je viens de citer. C’est quand même très facile de prétendre qu’il n’aurait pas voté contre Fleur alors que c’est lui qui a lancé les soupçons contre elle... et de dire qu’il aurait bien voté contre NK (loup) alors qu’il l’avait finalement mis hors de cause la veille.

Ensuite, il est le premier à remettre en cause la villageoiseté du couple. J’ai clairement marché dedans puisque je me méfiais aussi. Il nous sort des théories à dormir debout pour finalement écarter des suspects ceux qui ont voté contre Fleurviolette (dans lesquels se trouvent NK)
Janabis a écrit:
je pense que je taperai soit sur le couple, soit sur un votant autre que contre Fleurviolette

Vote contre Narcisse.

J4, aujourd’hui : Janabis commence à émettre pas mal de soupçons contre NK mais finalement, quand il parle de possibilité de vote, ce sera plutôt moi ou Sherbrooke... et ne pas oublier de se méfier de Narcisse capitaine. NK est passé aux oubliettes ?

Janabis a écrit:
Quant à m'imaginer en duo avec NK, je trouve ça un peu absurde quand on sait que c'est l'autre suspect que j'ai cité avec toi au jour un & contre qui j'ai failli voter.


Un peu facile à dire avec le terme "failli".

Après tout cela, j’ai l’intime conviction que Janabis est loup et je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez tous d’un coup à l’innocenter... Mr bleu réfléchit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je passe en coup de vent, je n'ai pas voté à la mairie parce que j'ai zappé, j'ai un emploi du temps un peu chargé en ce moment....
Juste, je ne sais pas pourquoi le couple ne m'a tué avant ni les loups parce que je suis maire.
Pour moi le couple était bien évidemment mixte et je l'ai déjà expliqué, je croyais peu à un couple loup-loup, ça arrive trop rarement, et si c'était un couple villageois-villageois les loups l'auraient mangé la nuit d'avant....
Je suis désolé de n'avoir pas fait le mouton en votant comme tous les autres contre des innocents mais le vote Fleur est toujours trop facile, tout comme le vote Zanzi qui est souvent assez peu présente...
Je suis surpris qu'on me reproche de ne pas avoir suivi les foules surtout avec ce genre de vote....
Comme je l'ai annoncé je vais voter contre NK...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Tiens d'ailleurs, nouvelle petite théorie qui ne va pas plaire aux loups, c'est que j'ai le sentiment que le chasseur me gardait en joue si jamais le besoin s'en faisait sentir ... mais du coup, si les loups s'évertuaient à me faire passer au bûcher aujourd'hui, je me réjouis d'avance que la balle du chasseur puisse leur être à nouveau destinée en redirigeant sa lunette vers de nouvelles cibles potentielles, dont eux Heureux


Nadoue, voilà le passage qui me fait penser que Janabis se dévoile chasseur.
Fleur, que je pense être la voleuse, ne dément pas, ce qui pourrait signifier qu'elle n'a pas eu le chasseur dans la distribution.
Après j'avoue que sa phrase est bizarrement tournée et qu'on ne sait pas trop si c'est un vrai dévoilement ou pas.
Il parle du chasseur sans employer le "je" mais il dit aussi que s'il passe au bucher aujourd'hui, alors le chasseur agira, ce qui veut bien dire qu'il est chasseur.
Mais je suis d'accord avec toi que c'est une phrase très mal tournée qui peut vouloir dire tout et son contraire.
Par ailleurs, je suis étonnée que Jana se dévoile, ce n'est vraiment pas son genre d'habitude et là il se dévoile trop bizarrement.

Maintenant, si personne ne dément son rôle du chasseur c'est certainement qu'il l'est.

Sinon le dernier post de Narcisse me rassure un peu.
On sent le joueur qui explique ce qu'on lui reproche mais sans avoir l'air énervé des reproches. Il a l'air serein.

Du coup, mon vote sur Narcisse pourrait être remplacé par un vote contre Janabis...

Narcisse vote NK.
Je me souviens maintenant que NK a fait un vote facile contre Fleur au début sans aucune explication = au pif.
Oui c'est vrai que NK pourrait être loup.

L'idée d'un duo NK/Jana commence à me séduire.

Après reste à comprendre l'histoire de la revendication de Jana... pour démêler le faux du vrai.
Jana, si tu peux venir nous expliquer clairement cette histoire de chasseur rapidement et que je te crois, je pense voter contre NK, sinon ce sera certainement toi qui fera les frais de mon vote.

En tout cas, contente d'avoir retrouvé une Nadoue comme je connais et d'avoir pu rabaisser mes soupçons sur notre maire.
Oui je sais, je fais un peu girouette (et peut-être que je me fais embobiner par un duo Nadoue/Narcisse) mais c'est mes sentiments du moment.

Finalement, seuls Fleur et Sherbrooke semblent un peu sauvés d'affaire pour le moment Sourire (pour mon vote seulement bien entendu)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement compris le contraire, qu'on pouvait déjà être sûrs qu'il n'était pas chasseur puisqu'il dit "je pense que le chasseur me gardait en joue"; ce qui donnait donc une possibilité en moins pour qu'il soit villageois.

Mais ton interprétation est intéressante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de chance que je puisse passer prendre ma pause chez moi aujourd'hui.

Euh, en aucun cas je ne me suis dévoilé chasseur, si je devais un jour faire une pseudo révélation, ce serait largement plus subtil j'espère.
Par contre, Nadoue qui vient, qui pond un message sans même prendre la peine d'essayer de comprendre le contexte & qui en arrive à la conclusion que je suis loup & qui avec cela arrive à convaincre des gens, franchement, ça me sidère. Surtout que de ces gens-là, aucun ne semble prendre en considération les propos du couple mixte.

Que Narcisse soit loup avec NK, rien n'est impossible, mais pour voter contre Narcisse, il faudrait être vraiment sûr de sa culpabilité. Or à ce stade de la partie, j'ai beaucoup moins de choses à lui reprocher qu'à d'autres.

Carabosse, tu es prête à suivre Nadoue ... alors que Nayrolf disait lui-même qu'il y avait forcément un loup entre vous deux & qu'il y en a avait un entre Sherbrooke & NK. Si tu penses qu'il a toujours menti sur toute la ligne , alors tu dois penser que je suis loup avec Narcisse & donc voter Narcisse. Si il disait vrai, alors tu ne dois même plus d'interroger sur moi & Narcisse.
Pour ma part, il faudra m'expliquer pourquoi il aurait donné deux affirmations totalement fausses quand sa seule chance de gagner & de balancer du loup.
En conclusion, si tu es villageoise, tu es prête à suivre un loup dans son vote ??? Choc
M'enfin, que l'une & l'autre soit prêtes à suivre mutuellement sur un vote, ça ne choque personne ? Sans même se demander si la phrase de Nayrolf est juste ou fausse ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nadoue qui vient, qui pond un message sans même prendre la peine d'essayer de comprendre le contexte & qui en arrive à la conclusion que je suis loup & qui avec cela arrive à convaincre des gens, franchement, ça me sidère.

De quel contexte parles-tu?

Janabis a écrit:
Surtout que de ces gens-là, aucun ne semble prendre en considération les propos du couple mixte.

Je ne sais pas s'il est fiable de s'intéresser aux propos du couple mixte: ce que l'on sait, c'est qu'ils ont tous les deux voté contre des villageois lors des deux bûchers. Donc ils ne montrent clairement pas du doigt les loups. Peut-être qu'ils les ont cités à un moment ou à un autre mais savoir quand ils ont menti et quand ils ne l'ont pas fait est impossible à déterminer. Il y a pour moi deux seuls choses notables dans les écrits de ce couple:
- Ils en voulaient à mort à leur Cupidon qui leur a volé toute chance de victoire; on peut donc supposer qu'ils n'avaient pas envie que le village gagne. En tout cas, c'est ce que semble indiquer leurs votes.
-Ils surprotégeaient NK. Peut-être parce qu'il est loup, peut-être pour nous embrouiller.

Janabis a écrit:
Que Narcisse soit loup avec NK, rien n'est impossible, mais pour voter contre Narcisse, il faudrait être vraiment sûr de sa culpabilité.

Donc, tu préfères voter contre NK que contre Narcisse?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de la fin de bucher....
Voter nk serai la solution possible.

Jana chasseur possible ,sauf si nk se devoile chasseur jana doit l'ztre.

Donc Nk serai un bon vote en esperant ne pas avoir.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Carabosse, tu es prête à suivre Nadoue ... alors que Nayrolf disait lui-même qu'il y avait forcément un loup entre vous deux & qu'il y en a avait un entre Sherbrooke & NK. Si tu penses qu'il a toujours menti sur toute la ligne , alors tu dois penser que je suis loup avec Narcisse & donc voter Narcisse. Si il disait vrai, alors tu ne dois même plus d'interroger sur moi & Narcisse.
Pour ma part, il faudra m'expliquer pourquoi il aurait donné deux affirmations totalement fausses quand sa seule chance de gagner & de balancer du loup.
En conclusion, si tu es villageoise, tu es prête à suivre un loup dans son vote ??? Choc


Oui ben si je reprends les assertions de Nayrolf, je peux envisager une phrase de juste sur les deux...
"qu'il y avait forcément un loup entre vous deux & qu'il y en a avait un entre Sherbrooke & NK"
Si je considère que NK est loup, je valide bien une de ses propositions.
Ca devrait te contenter non ?

Maintenant que tu accordes autant d'importance à une phrase de Nayrolf qui était loup condamné et qui n'a visiblement pas cherché à aider le village à aucun moment malgré qu'il était couple mixte, ça m'étonne quand même.

Sans compter que si ce n'était pas un dévoilement que tu nous as fait sur le chasseur, alors il serait de bon ton d'expliquer ce que tu as voulu dire car ça manque de clarté.

Et là je commence de plus en plus à penser que tu serais bien loup mon cher Jana.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il a voulu dire qu'il pensait être dans le collimateur du chasseur mais que s'il passe au bûcher et qu'il meurt villageois, le chasseur devra cibler quelqu'un d'autre et donc fort probablement un loup.

Alors 1) je ne sais pas pourquoi il s'est senti visé par le chasseur, à moins qu'il ne pense l'avoir identifié si c'est quelqu'un qu'il connait bien. 2) Je trouve qu'au moment où il poste ce message, il n'est pas particulièrement menacé donc, je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster de genre de chose si ce n'est peut-être trouver qui peut être le chasseur et il n'y a qu'un loup que ça peut intéresser.
Perso, j'invite le chasseur à ne pas se dévoiler.

Que fait-on? Janabis ou NK? Il nous reste juste une heure pour nous décider.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'une heure pour voter
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : je pense que cara a voter jana , narcisse Nk
Jana je sais pas
Sherbrooke pareil
Si tu es bien villageoise , j'opterai pour Jana et nk loup , j'espere .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, ça me dépasse & entre Nadoue & Carabosse, je ne sais pas laquelle des deux joues la villageoise à l'ouest.

Carabosse & Fleurviolette, je ne suis pas chasseur, que ce soit bien clair.
Nadoue a très bien compris ce que j'ai voulu dire, elle l'a bien expliqué.
Maintenant, qu'elle dise qu'à ce moment-là je n'étais pas super en danger, faut pas pousser mémé dans les orties, à ce moment-là, je suis suspecté par Sherbrooke & elle-même, qui annonce même un probable vote contre moi, sans parler du chasseur ...

Carabosse, je suis sûr à 100/100 qu'au moins une des deux affirmations de Nayrolf est juste ! Pourquoi si une est juste l'autre ne pourrait pas l'être ?
Pourquoi tiens-tu tant à défendre Nadoue ? Nadoue qui en terme d'argumentaire n'est pas vraiment au top. Pour écarter trois personnes de ses suspects, elle a juste dit : "Je la sens bien", "J'aime bien ses posts" ... à ce stade de la partie, tu l'as dit toi-même, on attend autre chose comme argument non ?
Que tu reproches à D'A de s'être révélé & que tu me demandes d'être plus clair, c'est assez incohérent & j'ai vraiment l'impression que tu simules l'idiotie sans chercher vraiment. Tu arriverais presque à me convaincre que tu serais plus loup que Nadoue ... c'est fort.

Pour ce qui est de voter entre NK & Narcisse, pourquoi devrai-je choisir entre l'un & l'autre ? J'ai dit que pour voter Narcisse, il fallait être vraiment sûr de notre coup à cause de son capitanat ... personne n'a cherché à se poser la question à son sujet, personne ne le pense assurément loup, pourquoi donc voter contre lui ? Pour le plaisir de perdre un éventuel capitaine villageois ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Fleurviolette, au début tu as innocenté NK pour son erreur de règle sur les loups & là, plus rien. Tu as innocenté Sherbrooke pour une raison similaire je crois, mais là, ça tient toujours ?

En fait, je me demande comment Nadoue, Sherbrooke & Carabosse font pour s'auto-innocenter les uns les autres alors qu'ils sont les plus suspects à la lecture des propos du couple mixte ... ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Carabosse, je trouve qu'elle essaie de vraiment faire bouger les choses, notamment lors des jours précédents où ça ne participait pas beaucoup; elle semble à l'aise; beaucoup plus que quand elle est louve. Je crois donc reconnaître son jeu de villageoise. Mais il est vrai qu'elle m'a déjà roulée dans le passé donc je n'exclus pas la possibilité de me tromper. De toute façon, il n'y a pas de certitude dans ce jeu.

En ce qui concerne Sheerbrooke, j'avoue que je commence à m'interroger sur son silence...

Je suis loin d'être sûre de moi...

Qui est la 3e personne que j'exclus? Fleurviolette? Je te laisse deviner pourquoi je l'exclus.

En ce qui concerne Narcisse, je ne l'exclus pas non plus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux-tu absolument te baser sur les propos d'un couple qui était ennemi du village?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'ils étaient aussi ennemis des loups !

Pour Carabosse, tu vois quelque chose de concret dans ses propos ?
Moi je vois juste quelqu'un qui parle & qui parle ... qui refuse de se pencher sur certaines questions. Pour moi, une Carabosse villageoise est plus pointilleuse ...
Pour NK, je me dis également que s'il était loup, il aurait cherché à participer ...
& pour Sherbrooke, tant que la flamme se tient loin de lui, il a raison de ne pas broncher.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que tu ne tiennes pas le même raisonnement pour Sherbrooke et pour NK...

Le couple était ennemi des loups oui mais je crois qu'il avait une dent contre le village par rapport à D'A...

Carabosse, justement, je la trouve assez percutante en fait, question de point de vue. Mais si c'est un villageois qui passe au bûcher ce soir, je te promets de me remettre en question sur elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais D'A est mort, D'A n'est pas le village à lui tout seul.
NK a annoncé être peu disponible & n'est pas du tout passé & ça chauffe pour lui.
Sherbrooke est passé, il est présent, & c'est tranquille pour ses fesses.
Normal que le discours ne soit pas le même, non ?
SI un villageois y passe ce soir, ce qui sera probablement le cas, t'inquiète pas que la partie sera quasi pliée. T'auras pas beaucoup de questions à te poser. Si toutefois tu t'en poses vraiment ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Fév 2016, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du bûcher
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 188 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com