|
Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Narcisse Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7331 Localisation: Drancy
|
Posté le: 08 Mar 2016, 13:28 Sujet du message: Endroits dédiés |
|
|
L’histoire se passe à Bon Temps en Louisiane et dans une moindre mesure à Shreveport. Tout y est histoire de rencontres, c’est pourquoi, pour faire un peu vivre les personnages et l’univers de True Blood, je vous propose une promenade dans les rues et les bâtiments de ces villes avec des bonus à la clé. Les bonus peuvent être puissants (quoi que à double tranchant) mais bien cachés puisque chaque ville est composée d’un rectangle de 10 x 5 cases et que les lieux occupent une seule case (1 chance sur 50 pour les vampires, les wiccans et les humains, 1 chance sur 100 pour les fées).
Les probabilités d’avantager un groupe ou un autre sont donc assez limitées mais, de mon point de vue, pas inintéressantes.
Toutes les nuits, chaque personnage devra (sinon ce sera au hasard) m’envoyer un mp avec le lieu où il se trouve pour la nuit, il pourra en profiter pour essayer de trouver son endroit dédié pour bénéficier des avantages qu’il procure.
Les VAMPIRES (Lorena, Russel, Eric, Bill, Pamela, Jessica avec 15 joueurs et Tara à partir de la nuit 4) cherchent le Fangtasia, le bar à vampires, propriété d’Eric, qui se trouve à Shreveport.
Récompense : ils boivent du True Blood et sont donc immunisés pour la nuit aux pouvoirs de la sorcière (à 15 joueurs) et du chasseur (uniquement s'il est une victime de la nuit).
Les HUMAINS (Sam, Jason, Lafayette et Tara nuit 1, 2 et 3 uniquement) cherchent le bar chez Merlotte’s qui se trouve à Bon Temps.
Récompense : ils boivent de la bière et sympathisent avec les humains qui s’y trouvent. Si deux humains y sont en même temps, ils se reconnaissent.
LES FEES (Niall et Sookie) cherchent l’entrée du monde des Fées, quelque part.
Récompense : ils ne sont plus dans le monde moderne et échappent donc à toute action de la nuit. En contrepartie, ils sont limités à deux interventions maximum le lendemain.
LES WICCANS (Marnie et Jesus avec 15 joueurs et Lafayette à partir de la nuit 4) cherchent la boutique de Marnie qui se trouve à Shreveport.
Récompense : ils peuvent m’envoyer un mp avec le nom d’un joueur et apprendre ainsi si ce joueur est un vampire ou non.
LA MENADE (Maryann) cherche Sam pour le sacrifier sur l’autel de son Dieu (s’ils sont amoureux, cette mission disparaît).
Récompense : Sam meurt immédiatement et Maryann devient une voyante. Chaque nuit, à partir de la suivante, elle pourra connaître le rôle d’un joueur en m’envoyant un mp.
EN SUS :
Shreveport est le siège d’une meute de loups-garou qui sillonnent la ville.
Chaque nuit, je choisis une case aléatoire de Shreveport où se trouve la meute. Si des vampires s’y trouvent, ils se font défoncer la gueule et passent le reste de la partie à l’hôpital de Shreveport.
Des questions ou des remarques ?
EDIT : précisions suite à questions
Citation: |
Est-ce que tu nous dit si on arrive sur la bonne case? Si oui, est-ce que du coup, la case change la nuit suivante ou il suffit de revenir sur cette case toutes les nuits? |
Oui, je précise si vous arrivez sur votre case et uniquement sur votre case. Si un vampire trouve l'entrée du pays des Fées (par exemple), il ne le saura pas.
En revanche, je ne change pas les lieux de place, vous pourrez donc revenir ad nauseum.
Citation: |
Pour les villageois qui doivent trouver le bar chez Merlotte's. Est-ce que tu leur dit s'ils arrivent à bon port même s'ils sont seuls? |
J'avertis les villageois qu'ils sont au bar même s'ils sont seuls. En revanche, je ne les informe que de la présence d'un autre humain, pas d'une éventuelle fée ou ménade... _________________
J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Dernière édition par Narcisse le 23 Mar 2016, 14:14; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
fleurviolette Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 6540 Localisation: dans les nuages
|
Posté le: 08 Mar 2016, 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'adore l'idée .
Citation: |
Chaque nuit, je choisis une case aléatoire de Shreveport où se trouve la meute. Si des vampires s’y trouvent, ils se font défoncer la gueule et passent le reste de la partie à l’hôpital de Shreveport. |
Tout les vampires ??
Et pourquoi la meute ne choisir la case ?
On aura un visuelle de la carte ou ou les cases seront notee de 1 a 50 (ou 100 ) ? _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac |
|
Revenir en haut |
|
|
Narcisse Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7331 Localisation: Drancy
|
Posté le: 09 Mar 2016, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Alors :
- oui en effet tous les vampires, même si ils y sont tous !
- la meute ne choisit pas la case car il ne faut pas confondre la meute "personnage" et la meute "rôle". Les loups-garous qui pètent la gueule aux vampires ne sont pas incarnés par des joueurs, c'est autre chose...
- vous aurez un visuel de la carte en effet et il faudra choisir une ville et un code classique :
Bon Temps A1
Shreveport B3
Bon Temps D8
... _________________
J'aime beaucoup les Chrysanthèmes |
|
Revenir en haut |
|
|
Janabis Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12399 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
Posté le: 09 Mar 2016, 19:07 Sujet du message: |
|
|
L'idée est alléchante, mais j'y vois deux points obscurs ...
1. Qu'est-ce qui m'empêche si je suis humain (vu que tous les humains sont villageois) d'annoncer sur la place publique où je vais aller pour que tout le monde me rejoigne & qu'on se reconnaisse tous ?
2. Je crains qu'en fin de partie, ça ne parte en sucette avec des révélations & des coalitions de joueurs qui se seraient reconnus. Le chasseur par exemple, s'il croise d'autres vampires, il aura une chance sur deux de taper un loup ... plus encore si d'autre vampires gentils sont morts avant cela.
Mais sinon, c'est fun.
(Personnellement, j'aurai mis dans la meute un type de chaque genre pour ne pas donner de certitude à des joueurs après une rencontre, ainsi qu'un spé & un simple villageois aussi ...)
Bon, il se peut aussi que je n'ai pas tout bien saisi _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Narcisse Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7331 Localisation: Drancy
|
Posté le: 09 Mar 2016, 21:51 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'annoncer sur la place publique que tu es humain, c'est un aller simple pour te faire bouffer par la meute.... Ca peut aussi être pris pour un piège pour avoir Sam et tu ne seras pas forcément cru...
Après oui, selon les choix ça peut aller de : ne rien changer à tout bousculer.... _________________
J'aime beaucoup les Chrysanthèmes |
|
Revenir en haut |
|
|
Narcisse Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7331 Localisation: Drancy
|
Posté le: 10 Mar 2016, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, et puis, détail important, seuls les humains au Merlotte's bar se reconnaissent.... Si tu es sur la même case qu'un humain mais pas au bar, il ne se passe rien..... _________________
J'aime beaucoup les Chrysanthèmes |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|