Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Endroits dédiés

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 189
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Mar 2016, 13:28    Sujet du message: Endroits dédiés Répondre en citant

L’histoire se passe à Bon Temps en Louisiane et dans une moindre mesure à Shreveport. Tout y est histoire de rencontres, c’est pourquoi, pour faire un peu vivre les personnages et l’univers de True Blood, je vous propose une promenade dans les rues et les bâtiments de ces villes avec des bonus à la clé. Les bonus peuvent être puissants (quoi que à double tranchant) mais bien cachés puisque chaque ville est composée d’un rectangle de 10 x 5 cases et que les lieux occupent une seule case (1 chance sur 50 pour les vampires, les wiccans et les humains, 1 chance sur 100 pour les fées).
Les probabilités d’avantager un groupe ou un autre sont donc assez limitées mais, de mon point de vue, pas inintéressantes.

Toutes les nuits, chaque personnage devra (sinon ce sera au hasard) m’envoyer un mp avec le lieu où il se trouve pour la nuit, il pourra en profiter pour essayer de trouver son endroit dédié pour bénéficier des avantages qu’il procure.

Les VAMPIRES (Lorena, Russel, Eric, Bill, Pamela, Jessica avec 15 joueurs et Tara à partir de la nuit 4) cherchent le Fangtasia, le bar à vampires, propriété d’Eric, qui se trouve à Shreveport.
Récompense : ils boivent du True Blood et sont donc immunisés pour la nuit aux pouvoirs de la sorcière (à 15 joueurs) et du chasseur (uniquement s'il est une victime de la nuit).

Les HUMAINS (Sam, Jason, Lafayette et Tara nuit 1, 2 et 3 uniquement) cherchent le bar chez Merlotte’s qui se trouve à Bon Temps.
Récompense : ils boivent de la bière et sympathisent avec les humains qui s’y trouvent. Si deux humains y sont en même temps, ils se reconnaissent.

LES FEES (Niall et Sookie) cherchent l’entrée du monde des Fées, quelque part.
Récompense : ils ne sont plus dans le monde moderne et échappent donc à toute action de la nuit. En contrepartie, ils sont limités à deux interventions maximum le lendemain.

LES WICCANS (Marnie et Jesus avec 15 joueurs et Lafayette à partir de la nuit 4) cherchent la boutique de Marnie qui se trouve à Shreveport.
Récompense : ils peuvent m’envoyer un mp avec le nom d’un joueur et apprendre ainsi si ce joueur est un vampire ou non.

LA MENADE (Maryann) cherche Sam pour le sacrifier sur l’autel de son Dieu (s’ils sont amoureux, cette mission disparaît).
Récompense : Sam meurt immédiatement et Maryann devient une voyante. Chaque nuit, à partir de la suivante, elle pourra connaître le rôle d’un joueur en m’envoyant un mp.

EN SUS :
Shreveport est le siège d’une meute de loups-garou qui sillonnent la ville.
Chaque nuit, je choisis une case aléatoire de Shreveport où se trouve la meute. Si des vampires s’y trouvent, ils se font défoncer la gueule et passent le reste de la partie à l’hôpital de Shreveport.


Des questions ou des remarques ?



EDIT : précisions suite à questions

Citation:
Est-ce que tu nous dit si on arrive sur la bonne case? Si oui, est-ce que du coup, la case change la nuit suivante ou il suffit de revenir sur cette case toutes les nuits?

Oui, je précise si vous arrivez sur votre case et uniquement sur votre case. Si un vampire trouve l'entrée du pays des Fées (par exemple), il ne le saura pas.
En revanche, je ne change pas les lieux de place, vous pourrez donc revenir ad nauseum.


Citation:
Pour les villageois qui doivent trouver le bar chez Merlotte's. Est-ce que tu leur dit s'ils arrivent à bon port même s'ils sont seuls?

J'avertis les villageois qu'ils sont au bar même s'ils sont seuls. En revanche, je ne les informe que de la présence d'un autre humain, pas d'une éventuelle fée ou ménade...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 23 Mar 2016, 14:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Mar 2016, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'idée .

Citation:

Chaque nuit, je choisis une case aléatoire de Shreveport où se trouve la meute. Si des vampires s’y trouvent, ils se font défoncer la gueule et passent le reste de la partie à l’hôpital de Shreveport.


Tout les vampires ??
Et pourquoi la meute ne choisir la case ?

On aura un visuelle de la carte ou ou les cases seront notee de 1 a 50 (ou 100 ) ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Mar 2016, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

- oui en effet tous les vampires, même si ils y sont tous !

- la meute ne choisit pas la case car il ne faut pas confondre la meute "personnage" et la meute "rôle". Les loups-garous qui pètent la gueule aux vampires ne sont pas incarnés par des joueurs, c'est autre chose...

- vous aurez un visuel de la carte en effet et il faudra choisir une ville et un code classique :
Bon Temps A1
Shreveport B3
Bon Temps D8
...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2016, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est alléchante, mais j'y vois deux points obscurs ...
1. Qu'est-ce qui m'empêche si je suis humain (vu que tous les humains sont villageois) d'annoncer sur la place publique où je vais aller pour que tout le monde me rejoigne & qu'on se reconnaisse tous ?
2. Je crains qu'en fin de partie, ça ne parte en sucette avec des révélations & des coalitions de joueurs qui se seraient reconnus. Le chasseur par exemple, s'il croise d'autres vampires, il aura une chance sur deux de taper un loup ... plus encore si d'autre vampires gentils sont morts avant cela.
Mais sinon, c'est fun.
(Personnellement, j'aurai mis dans la meute un type de chaque genre pour ne pas donner de certitude à des joueurs après une rencontre, ainsi qu'un spé & un simple villageois aussi ...)
Bon, il se peut aussi que je n'ai pas tout bien saisi Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Mar 2016, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'annoncer sur la place publique que tu es humain, c'est un aller simple pour te faire bouffer par la meute.... Ca peut aussi être pris pour un piège pour avoir Sam et tu ne seras pas forcément cru...

Après oui, selon les choix ça peut aller de : ne rien changer à tout bousculer....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mar 2016, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, et puis, détail important, seuls les humains au Merlotte's bar se reconnaissent.... Si tu es sur la même case qu'un humain mais pas au bar, il ne se passe rien.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 189 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com