Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 189
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 09:27    Sujet du message: JOUR 2 Répondre en citant

Le jour se lève après une nuit longue et paisible.
Les habitants de Bon Temps ont craint ce nouvel ordonnancement du monde mais pour rien car rien de notable ne s'est produit cette nuit, du moins en apparence...


Personne n'est mort cette nuit.
Vous avez jusqu'à vendredi 23h59 pour voter contre celui que vous souhaitez emmener jusqu'au bûcher.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Fleur pour ton élection.
Je ne voterai pas contre toi, sinon, aucune idée...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l'absence de morts et pour l'élection de fleurviolette!

Je peux enfin chercher les loups-garous, je n'en suis pas un Heureux

Du coup, je vais attendre un peu, peut-être que j'aurai une illumination.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Oui bravo pour l'absence de mort et sinon bien sur on est tous un peu dans le flou pour le moment!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour l'absence de mort ??? Choc
Mais bravo qui ?? Choc

Bon, en tout cas au lieu de féliciter je ne sais pas qui sur l'absence de mort, il vaudrait mieux se poser la question de pourquoi cette absence.
Et là avec les rôles en jeu, et si je ne me trompe pas, 4 possibilités:
- oubli des loups
- Ancien
- Sorcière
- Salvateur

Si je ne compte pas trop sur la première solution, j'ose espérer que les loups auraient plutôt touché l'ancien ou le salvateur (en espérant alors que le salvateur n'a pas commencé par se salvater lui-même).
S'ils ont touché la sorcière, alors malheureusement il y a des chances qu'on ait deux morts la nuit prochaine avec aucune garantie qu'il y ait un loup dans le tas (à moins que la sorcière ne soit particulièrement efficace et qu'elle trouve un loup dès le J1).

Bref, démarrage difficile, comme toujours d'ailleurs.

De la journée d'élection, je n'ai rien noté de spécial.
C'était une journée assez plate en informations, beaucoup de posts de Fleur et Luthien sur l'univers de la partie, sur lequel je ne pourrais pas intervenir et que j'ai donc lu en diagonale.
Pour le reste peu d'interventions notoires.
Ah si, une longue liste de personnes à ne pas toucher la nuit proposée par Fleur. Perso j'ai trouvé cela osé, car sa liste contient tellement de noms qu'en gros elle se mettait en péril elle-même.
Cela ne m'a par contre rien indiqué sur son rôle car ça ressemble à du Fleur tout craché pour le coup.

bon pas sur que mon post ait fait beaucoup avancé le schimblick mais si vous trouvez mieux, je suis preneuse...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... je vais tenter de me mettre à jour ...

Nous avons quatre loups-garous
Un salvateur
Un chasseur
Un Cupidon
Un ancien
Une sorcière
Quatre autres simples villageois

Ca ne fait vraiment pas beaucoup de simples villageois.

Le récapitulatif des différentes raisons expliquant cette absence de victime ayant déjà été fait ... passons à la suite.

Carabosse, je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est toujours difficile les démarrages, mais là, c'est sûr que ce n'est pas vraiment un des plus faciles.

Concernant Fleurviolette, je suis d'accord pour dire que ses appels aux loups pour bien choisir leur victime avec une petite liste à l'appui m'a fait une très mauvaise impression mais semble plus du fait d'une Fleurviolette villageoise que loup.
Toutefois ! Cette idée reçue pourrait se faire tordre le cou par la théorie d'une Fleurviolette loup-garou en couple avec un villageois & qui cherche mine de rien à éviter à sa moitié de se faire dévorer en noyant son nom dans une foule de joueurs à ne pas toucher.

Quoi qu'il en soit, en ce début de journée, je pense pouvoir être capable d'oser un vote identique à celui de notre capitaine. Pour peu qu'elle l'annonce.

Des suspects, je n'ai quasi rien lu de la journée précédente ... de fait, je n'ai aucune réelle impression. Ni positive, ni négative.
J'en attend un peu plus sur ce qui se dira aujourd'hui ... en attendant, même si je ne suis pas sûr d'en tirer grand-chose, je vais lire la journée précédente.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'A à Fleur a écrit:
Je ne voterai pas contre toi, sinon, aucune idée...


Parce qu'elle est capitaine ou alors il y a une autre raison?

Sherbrooke a écrit:
Je peux enfin chercher les loups-garous, je n'en suis pas un Heureux


Est-ce que tu pourrais sortir cette phrase en étant loup? Tire la langue

Carabosse a écrit:
Bravo pour l'absence de mort ??? Choc
Mais bravo qui ?? Choc

Tu aurais préféré qu'il y ait un mort? Perso, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Si on admet que les loups ont fait une victime mais qu'elle n'est pas morte, c'est qu'il y a de bonnes chances (sorcière ou salva) que quelqu'un connaisse l'innocence de quelqu'un d'autre.

Janabis a écrit:

Concernant Fleurviolette, je suis d'accord pour dire que ses appels aux loups pour bien choisir leur victime avec une petite liste à l'appui m'a fait une très mauvaise impression mais semble plus du fait d'une Fleurviolette villageoise que loup.
Toutefois ! Cette idée reçue pourrait se faire tordre le cou par la théorie d'une Fleurviolette loup-garou en couple avec un villageois & qui cherche mine de rien à éviter à sa moitié de se faire dévorer en noyant son nom dans une foule de joueurs à ne pas toucher.

Quoi qu'il en soit, en ce début de journée, je pense pouvoir être capable d'oser un vote identique à celui de notre capitaine. Pour peu qu'elle l'annonce.


Donc, si je te suis bien, tu trouves les appels de Fleur aux loups louches mais ça te fait penser à une Fleur villageoise?
Et tu émets l'hypothèse qu'elle puisse être louve en couple traître (pourquoi n'aurait-elle pas fait ces appels dans l'antre alors?) mais finalement tu es prêt à la suivre dans son vote? Un peu paradoxal tout ça! Confus

Ce qui me fait penser à une Fleur villageoise, moi, c'est plutôt simplement le fait qu'elle se soit présentée au poste de maire. Il me semble que Fleur n'aime pas être louve et je ne sais pas si elle aurait osé se présenter à la mairie si elle l'était.


Dernière édition par Nadoue le 24 Mar 2016, 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : oui et non
Oki ma liste est longue (même plus que prévu ) , mais il reste un peu de monde , toi ,nk , zanzi , nayrolf , jana .
Et oui cela m'aura fais c''' si j’étais morte cette nuit mais ayant deja fait en loup 'tien tuons Gwendoline " et au réveil tu vois en faite qu'elle etait deja morte nuit 1 la partie d'avant , et en plus avec le nombre de nouveau et de revenant que tout le monde ne peux connaitre , j'ai prefere que les loups agisse en tout connaissance de cause Sourire

Puis tu as oublier une possibilité : le salvateur a salvater l'ancien et cette nuit on aura encore une nuit calme .
En y réfléchissant (je réfléchis parfois Tire la langue) le salvateur ne peux même pas être sur de la personne qu'il a salvater : comme on sait pas si c'est grâce a son action (ou celui de la sorcière ) ....
On aura plus d'info au jour 3 (par rapport a la mort nocturne )


Sherbrooke : c'est normal , deja jour 1 , c'est dur mais sans mort ça aide pas , mais je te surveille Sourire

Cara a écrit:
Bravo pour l'absence de mort ??? Choc
Mais bravo qui ?? Choc

Tu veux que l'ancien , le salvateur et la sorcière te disait ce qu'ils ont fait cette nuit , pour que tes potes loups ne ratent pas leurs meurtres ?

Jana : tu pousse des théories loin (cela te ressemble bien )
Je te confirme que je ne suis pas aller C1 Sourire

Je ne sais pas contre qui je vais voter , mais pas du tout ,j’espère avoir une idée demain soir mais je sais pas si je dirai contre qui je voterai , autant que j'ai une totale confiance en moi ,mais alors en mes votes ... beaucoup , beaucoup moins Tire la langue


Nadoue : je te confirme que je déteste être louve , mais de me présenter ou pas n'a rien a voir avec mon rôle . Donc que je me présente ou pas n'est pas une preuve d’innocence ou de culpabilité Sourire


Ps: je me suis endormi sur le même canapé que Cara , et donc oublier de voter pour moi Tire la langue

Merci de votre confiance , après j’essayai d'en être digne en votant contre des loups Heureux
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir voter ce soir, n'étant pas présent toute la journée du vendredi. Pas simple.

Pas grand chose à redire au sujet de l'absence de mort. Des possibilités multiples pour l'expliquer, sans que cela ne donne d'indice particulier.

Une petite chose qui m'interpelle en ce début de jour, c'est Carabosse qui d'une longue liste qu'aurait donné Fleur la veille, de joueur à ne pas tuer. Personnellement, la liste en question ne m'avait pas paru si longue que ça, en tout cas pas au point de m'interpeller. Fleur évoque 3 noms auquels on peut éventuellement en rajouter 2 si on s'amuse à compter ceux de la catégorie "n'ont pas joués la dernière partie". Ce qui laisse 10 autres victimes potentielles. D'une part, je me dis que si Carabosse a trouvé la liste longue, c'est qu'elle a du faire le décompte (ce qui est un chouïa suspect). D'autre part (et là, je précise que j'extrapole), la liste a pu paraître d'autant plus longue si on l'a soi-même réduite de 2/3 noms (de complices) au préalable.

A part ça, je n'ai rien noté de spécial. Je confirme à Nadoue qu'il ne faut pas se fier au fait que Fleur se soit présentée au capitanat pour en déduire son rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mar 2016, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la petite remarque de Nayrolf au sujet de Carabosse.
Toutefois, sans nécessairement faire de décompte, & je répondrais du même coup à Nadoue, j'ai moyennement apprécié cette "recommandation" du fait que j'ai eu le sentiment que le nombre de personne restant était très restreint & que cela avait de grandes chances de me retomber sur la tête ... d'autant plus que je semble être un des rares à ne pas m'enthousiasmer du thème, je ne pensais pas passer cette première nuit, mais bon, après un tel réveil, vous pensez bien que je suis soulagé Heureux
Du coup, j'aime bien la remarque, mais cela ne me paraît pas suffisant pour attribuer un vote. Après, j'avoue que son message m'a donné l'effet d'un "coucou, j'ai posté, à vous", mais rien de plus.

Nadoue, aucune paradoxalité dans mes propos, il suffit juste de ne pas tout mélanger & prendre les choses chronologiquement.
D'abord, j'ai tiqué sur le message de Fleurviolette pour les raisons citées plus haut, ensuite, je sais que c'est bien du style de Fleurviolette de faire ce genre de remarque puisqu'il me semble qu'elle en a fait une du genre assez récemment. Donc, j'aurai tendance à la penser villageoise.
MAIS, ensuite, pour ne pas donner trop de crédit aussi rapidement & facilement, je garde en tête l'éventualité, qui me semble être la seule restante pour ne pas la penser gentille, qu'elle puisse être loup-garou demandant sur la place publique à épargner certaines personnes, dont sa moitié. Sur la place publique, c'est beaucoup moins suspect que durant la discussion nocturne entre loups Clin d'oeil
Conclusion, selon moi, soit Fleurviolette est villageoise, soit elle est en couple mixte. Pour ces deux raisons, elle a tout intérêt à taper du loup & en tant que villageois, j'ai le même objectif, donc je n'ai aucune raison de ne pas m'accorder avec elle &, si elle vise un loup, ils ont plus de chances de faire une erreur que si elle joue seule dans son coin.
Tout va bien, tout est logique.

Pour finir, j'ai même le sentiment qu'il est plus facile pour Fleurviolette de ne pas se présenter quand elle est villageoise que quand elle est loup.

Je repasserai demain, en coup de vent, avant de partir en vacances ...

D'ici-là, bonne cogitation, mais n'oubliez pas qu'un loup a très probablement déjà du parler aujourd'hui Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir voter tôt aussi car je ne suis plus dispo après 15h.

fleurviolette a écrit:
Nadoue : je te confirme que je déteste être louve , mais de me présenter ou pas n'a rien a voir avec mon rôle . Donc que je me présente ou pas n'est pas une preuve d’innocence ou de culpabilité Sourire


Ok, merci de l'info et à Nayrolf qui confirme. Néanmoins, je suppose que si tu étais louve, tu ne m'aurais pas contredite, cela t'aurait plutôt arrangé donc je te garde en confiance pour le moment.

Jana, ok, je comprends mieux après ton explication.

J'hésite à suivre Nayrolf sur sa remarque à propos de Carabosse. Il faut dire qu'à part ça, on n'a pas grand chose à analyser, entre tous ceux qui ne sont pas encore intervenus et ceux qui n'ont quasi rien dit. Je me laisse encore 2h de réflexion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Parce qu'elle est capitaine ou alors il y a une autre raison?

Oui, Nadoue, je ne voterai pas contre fleur parce qu'elle est le Capitaine, il n'y a pas d'autre raison. Je ne vote jamais contre le Capitaine aussi tôt dans la partie, car il doit, et il peut, nous montrer la bonne voie.
Je ne voterai pas non plus contre Lùthien, car elle est la seule à avoir osé se présenter contre fleur. Et il n'y a eu que deux candidats que je suppose villageois, pour l'instant bien entendu.

Je n'ai rien compris à l'histoire de la liste de fleurviolette, je n'ai rien vu, donc je ne peux pas m'arrêter dessus pour l'instant.

Sinon, je dois avouer que je suis désagréablement surpris de ne pas avoir vu de mort cette nuit. Cela peut sembler bien à première vue, mais d'un autre côté, on a aucune information et un spé à perdu un de ses pouvoir prématurément.
J'élimine l'hypothèse invraisemblable que les loups n'aient pas choisi de victimes.
Il y a une forte chance pour que je ne vote pas pour ce bûcher. Je n'aime pas ce départ... et il y a eu trop peu d'interventions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

He bien je ne sais pas si on va aller loin avec tout ça... mais on va y aller... Heureux

A priori, les post de Fleur et D'A ne me font pas tiquer du tout pour le moment. D'A pour sa prise de risque avec son non vote annoncé principalement, Fleur de par son attitude depuis le début de la partie.
J'en profite pour dire que le fait de se présenter à la mairie n'indique rien sur son rôle puisqu'on l'a toujours vu faire quel que soit ce dernier.

Beaucoup moins enthousiaste sur les interventions de Meleor et Sherbrooke qui postent en début de journée uniquement pour annoncer qu'ils sont dans le flou et qu'ils attendent l'illumination. Puis plus rien derrière...

Forcément, je n'apprécie que moyennement l'intervention de Nayrolf qui semble chercher à tout prix une raison pour voter contre quelqu'un.
Heureusement pour lui, l'excuse de devoir voter tôt force un peu à agir de la sorte et donc je ne lui en veux pas.

Par contre, le suivisme de Janabis et Nadoue dans la brèche gentillement ouverte par Nayrolf m'inquiètent un peu plus.
Si Janabis reste un peu plus réservé sur cette histoire, Nadoue annonce carrément qu'elle hésite à suivre. Et ce alors qu'elle n'avait pas parlé de cette histoire dans son premier post. Mouais mouais...

En espérant que ceux qui n'ont pas posté ne soient pas tous sur ce canapé si reposant que Fleur et moi avons déjà testé Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, 8 joueurs se sont exprimés dont 2 uniquement pour faire un petit coucou.

J’ai tendance à voir notre mairesse villageoise car pour moi, cette liste a clairement pour vocation d’être fair play envers certains joueurs et pour le coup, en tant que louve du couple mixte et bien je trouve moins flag de donner cette liste dans l’antre plutôt que sur la place publique où ça fait un peu « je vous mets devant le fait accompli » n’en déplaise à Jana avec le risque que la meute ne suive pas.

Cela pourrait être un beau coup de bluff donc je ne la mets pas dans le camp des innocents pour sur mais cela me donne tout de même une opinion très favorable envers notre mairesse.

Concernant les réactions. Deux joueurs trouvent la liste longue (Cara et Jana) et un la trouve courte (Nayrolf).

Nayrolf qui est tout de même le 1er joueur à avoir une vraie suspicion à savoir Carabosse.
Suspicion sur laquelle Jana rebondi en disant qu’elle est pertinente mais que finalement il est de l’avis de Carabosse.

Cela dit après avoir insisté sur le fait que Fleur pourrait être louve en couple … ou villageoise.

Nadoue « Si on admet que les loups ont fait une victime mais qu'elle n'est pas morte, c'est qu'il y a de bonnes chances (sorcière ou salva) que quelqu'un connaisse l'innocence de quelqu'un d'autre.”

Cela n’est vrai que si c’est la sorcière. Il est tout de même tôt dans la partie pour que la sorcière ait sauvé quelqu’un d’autre qu’elle. Cela reste possible mais je pense pour le coup que les chances sont faibles.

En conclusion.
Je ne voterai pas contre notre mairesse.
J’hésite entre :
- un vote contre le tandem Cara/Jana car cela me semble bien mince et que finalement Nayrolf a rebondit sur le peu de chose qui a été dite
- ou taper contre quelqu’un qui ne sera pas ou très peu venu s’exprimer.
Je vais pouvoir repasser plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même essayer de passer en coup de vent ce soir car je ne suis pas convaincue concernant Carabosse.

D'ici là, discutez bien!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à m'imaginer que je ne vote pas en fait.
C'est pas de ma faute, depuis que j'ai le droit de voter, je vote. Sinon, je ferme ma gu... et j'accepte tout. J'aime pas ça !

Il y a quatre loups, je suis certain d'une chose, il y en a "au moins" un qui se cache. "Au moins", c'est aussi, certainement plus qu'un.
Qui est intervenu (intervention = post intéressant pour moi) pour l'instant ?
-Carabosse, janabis, Nadoue, fleurviolette, Nayrolf.
Qui n'est pas intervenu (ou peu pour ne rien dire) ?
-La liste est longue... C'est tous les autres, soit neuf "villageois présumés" ou se prétendant comme villageois.

Je vais voter contre un des autres, c'est souvent dans les absents qu'on ne débusque pas les méchants. Les présents finissent toujours par attirer les soupçons.
Après, on peut toujours dire que les méchants ont des excuses, mais c'est souvent trop tard.

J'ai rayé quelques noms sur ma liste pour des raisons diverses (du genre habitués des intervention tardives pour Cyril, Céline ou Zanzibar), le retour de Maeglin, la présentation de Lùthien à la mairie, NK qui n'est pas encore connecté (vu que ça dure, je vais le croire encore un peu)...
Il me reste trois noms, je vais voter pour l'un d'entre eux :
-Meleor
-Sherbrooke
-Koizumi
De toute façon, quitte à me tromper, je vais le jouer au dé.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la pauvreté d'informations en ce début de partie, c'est assez difficile de dire quelque chose de pertinent.

J'hésite entre voter Carabosse ou ne pas voter du tout. Le post de Carabosse me paraît un peu louche, dans le sens qu'on dirait qu'elle trouve plein de raisons possibles pour voter quelqu'un d'autre.

Peut-être que D'A a raison aussi: voter quelqu'un qui n'a pas parlé. Il y a d'assez bonnes chances qu'il y ait au moins un loup là-dedans (il y en a quand même quatre).

Et pour moi, fleur et innocente. Point final.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te choisir Sherbrooke, tu as pour toi l'avantage d'avoir été loup avec le Meneur sur la partie précédente, et puis nous sommes ensemble aux JO, ce serait malvenu de ma part. Heureux . Je te crois (un peu) quand tu dis que tu es villageois.

Je vais plutôt me porter sur... l'ex-François, et sa pseudo présentation...

De toute façon, mon vote est juste un vote au hasard qui ne devrait pas apporter de gros bouleversements pour la suite.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke oui je penses que Fleur a l'air plutôt villageoise c'est vrai mais tu peut pas étre sur de ça et donc tu ne peux pas dire point final!

Pour ma part j'ai des soupçons sur Carabosse en effet car elle semble chercher à rediriger les soupçons sur d'autres même si c'est compréhensible car beaucoup la soupçonnent mais quand même un loup ferait ça dans une telle situation.

Sinon Janabis a aussi pour moi un coté plutôt suspect car il semble avoir quelques contradictions dans sa manière de réfléchir comme s'il voulait mettre le soupçon sur Fleur mais en tergiversant pour que ça lui retombe pas dessus! Et le coup de dire je voterai comme elle ben ça fait assez loup car un loup à intérêt à pointer du doigt que c'est pas de sa faute si un villageois est brulé mais juste car il a suivi le chef.

Pour l'instant c'est ce qui m'a le plus marqué.

Et sinon le non vote de D'A ça peut étre un villageois qui veut pas bruler un innocent ou un loup voulant se cacher en cherchant à apparaitre vertueux! Enfin ben finalement il vote, éspérons qu'il vise juste!

Après bien sur ces trois là sont peut-être innocents mais voilà je voulais souligner ce qui m'a le plus sauté aux yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Félicitation Fleur pour ta victoire Heureux et merci quand même à mes électeurs.

Mise à part ça, je n'ai pas non plus grand chose à dire.
Sachez que je ne voterais pas contre Méléor (pour sa petite remarque durant la journée des élections, qui m'a fait sourire et qui me laisse à penser qu'il est villageois). Ses postes d'aujourd'hui ne me donnent pas mauvaise impression.

Je ne voterais pas non plus contre Fleur. En effet, elle n'aime pas être louve mais selon moi elle serait tout à fait capable de bluffer et donc de postuler en étant louve... Et je pense ne pas me tromper qu'en étant louve, elle ferait preuve de fair-play.
Donc, qu'elle rédige une liste de joueurs "non mordable" à l'intention des vampires et ce avant la première nuit (premier meurtre) ne me choque pas du tout ; ce n'est pas non plus pour moi un gage de "villageoiseté".
Du coup j'attends d'en lire plus et qu'elle fasse ses preuves Tire la langue

Personnellement je retrouve le Janabis de la partie "L'enlèvement du Père Noël" menée par NK (ma partie de référence pour une majorité de joueur. Rire) : Beaucoup de théories qui peuvent paraître hâtives et poussée pour une vrai première journée de débat mais qui j'espère prendront peut être un sens par la suite. Je ne voterais pas non plus contre lui.

Voter contre un joueur qui ne s'est pas encore exprimé (c'est apparemment l'intention de D'A et Céline) est un peu facile je trouve.
Sachant qu'il y a de grandes chances pour qu'un des vampires voir plusieurs aient déjà participé.

Concernant Nadoue et Carabosse, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Au moins toutes deux ont le mérite de créer du débat mais comme à chaque fois ou je joue avec elle, je suis incapable de déterminée si l'une est plus suspecte que l'autre.

Je repasserais un plus tard avec peut être de nouveaux éléments. Et oui j'y croit ! x'D

Pour l'instant, je ne sais vraiment pas contre qui voter.
Mais je ne voterais pas contre un absent (trop facile à mon goût et trop aléatoire).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent en espérant repasser plus tard dans la soirée.

Fleur me parait également villageoise de par sa liste (elle l'aurait plutôt fait en mp si elle était louve il me semble plutôt que de se faire remarquer).

Sinon, je n'aime pas trop le fait que Nadoue saute sur le premier argument de vote potentiel annoncé celui de Nayrolf contre Carabosse. Quand ça ne plait pas à d'autres joueurs, du coup elle semble nuancer un peu. Ca me parait un peu louche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, comme Nadoue tu viens dire que mes propos sont contradictoires, je les ai expliqué à Nadoue qui, finalement, à bien saisi la cohérence & la logique du tout. De fait, il n'y a aucune incohérence & ta suspicion sur ce point est bien plus étrange. D'ailleurs, en parlant d'incohérence, tes suspicions à mon égard le sont un peu. D'où est-ce que je tergiverse sur Fleurviolette ? Je dis qu'elle est soit villageoise, soit en couple mixte & que par conséquent, je ne voterai certainement pas contre elle aujourd'hui, bien au contraire, je suis prêt à la suivre dans son vote. Faire plus catégorique que cela, ce n'est quand même pas chose aisée, donc où est la tergiversation s'il vous plaît monsieur !?

Bref, des six premières personnes qui se sont exprimées, je ne voterai pas contre celles qui sont le plus avancées ... des loups ont déjà du parler & des loups ont déjà du tenter d'aiguiller sur de fausses pistes faciles.
Conclusion, si Fleurviolette n'annonce pas son vote, je voterai contre une des premières personnes étant intervenues pour pas grand-chose.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'as trouvé une explication car on t'as fais remarquer qu'il y avait un coté louche car contradictoire dans tes réflexions mais à ce moment là t'as pas du tout parlé de ton idée de couple traitre! Du coup on dirait bien que tu te sens un peu en danger et c'est pourquoi t'as trouvé une explication à tout ça, c'est un moyen de faire taire les soupçons possiblement.

Et trouver étrange que je trouve ça suspect ça peut étre un loup qui veut retourner les soupçons contre celui qui le soupçonne.

Mais bon tu peut étre villageois qui aime pas étre suspecté à tort c'est possible mais je trouve que la façon dont tu réagis semble indiquer une crainte de t'étre fait repérer donc ça confirme ton coté suspect comme le fait d'attendre le vote de Fleur. Elle même dit qu'il faut pas forcément suivre son vote. Même si je comprends un peu mieux ta logique si tu crois qu'elle est louve traitre comme quoi elle nous livrerait les loups.

Mais en même temps si c'était le cas il faudrait la tuer car elle serait louve et par la même occasion on tuerait son amoureux de traitre, du coup ben voilà une nouvelle incohérence. Et puis elle se grillerait auprès des loups en nous aidant.

Donc ton explication est sujette à caution et pourrait étre un faux alibi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son premier post, Janabis a écrit:
... la théorie d'une Fleurviolette loup-garou en couple avec un villageois & qui cherche mine de rien à éviter à sa moitié de se faire dévorer en noyant son nom dans une foule de joueurs à ne pas toucher.


Quand on essaye de mentir, on essaye de le faire bien Siffle



& pour finir, avant d'éliminer un potentiel couple mixte, il est préférable de voir s'il va balancer du loup ou pas ... tu étais où durant la partie précédente ?
Bref, je dois y aller, j'ai voté.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Mon post ne va pas faire avancer le shmilblick, je n'ai absolument aucune idée contre qui voter...
Carabosse a déjà tout dit avec les pouvoirs de chacun, je n'ai rien d'autre à rajouter de plus... Chaud chaud cette première journée...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Janabis ça j'avais oublié que t'avais déjà parlé de ça! Par contre pour que tu y penses direct comme ça on pourrait se dire que t'es loup avec elle et trouve son attitude étrange et en conclue qu'elle est en couple mixte. Et c'est aussi pour ça que tu voudrais pas qu'on s'en prenne à elle bien que tu la penses possible louve car t'aurais encore besoin d'elle! Donc oui tout ça est louche.

Ben j'ai pas jouée cette partie précédente car arrivé un jour en retard!

Je te trouve louche mais possible que ce ne soit qu'une fausse impression mais la façon dont tu réagis va dans ce sens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je suis encore un peu à froid sur cette partie, il faut que je me reconcentre GAG, après quelques mois de pause.
Du coup, voilà mes réactions au fil de ma lecture des posts.

Carabosse nous a fait un beau récap, mais je ne dirai pas comme elle que le démarrage est difficile, je suis toujours positif et une absence de mort me fait dire qu'on est toujours 100% des villageois et cette journée nous donne l'opportunité de commencer par la mort d'un loup (mais pas facile non plus)

Concernant la "liste" de fleurviolette pour les loups, même si c'est pas très fin, c'est du fleurviolette et je ne pense pas que les loups garous en ai tenu compte d'une quelconque façon, donc passons (ça aurait été quelqu'un d'autre, j'aurais été plus attentif je pense). Cela dit ca ne fait pas de Fleurviolette une innocente.

Jana qui propose qu'il votera comme notre capitaine cela me parait un poil prématuré de faire confiance comme cela à Fleurviolette et me laisse un sentiment mitigé concernant Janabis.

Nadoue, sur ce forum (et surtout Fleurviolette qui a déjà un bon nombre de partie derrière elle) on peut très bien ne pas aimer être loup et s'en sortir très bien quand même, tout en étant maire.

J'aime bien l'intervention de Nayrolf, je sens un ton léger. Sans être forcément d'accord avec sa remarque sur Carabosse, qui ne me parait pas sortir du lot comme suspecte.

Jana, rassure toi, je ne connais rien au thème non plus.

plutôt d'accord avec Cara sur les interventions de Meleor et Sherbrooke, mais je n'en fait pas des plus supects pour autant, à eux de venir parler plus, s'ils ne le font pas plus d'ici la fin de la prochaine journée on pourra penser qu'ils se planquent, pour le moment, je laisse le bénéfice du doute.

D'A me paraît plutôt innocent dans ses interventions

J'arrive maintenant à la 2ème intervention de Sherbrooke, et là, je reviens un peu sur mon bénéfice du doute de plus haut, j'ai l'impression qu'il essaie de se forcer à intervenir, mais qu'il paraphrase ce qui a déjà été dit pour justifier son futur choix. Et comment dire que Fleurviolette est forcément innocente, y'a bien que les loups qui pourraient le savoir (et Fleurviolette).

J'aime mieux la 2ème intervention de Meleor

NK nous a fait une intervention de ouf, mais comme j'imagine qu'il n'a toujours pas sa connexion internet, je vais pas en tenir compte.

Je pense voter contre Sherbrooke.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis >"Tout va bien, tout est logique". Mouai, le tout est un peu prématuré à mon goût mais bon.
Jana a écrit:
Conclusion, si Fleurviolette n'annonce pas son vote, je voterai contre une des premières personnes étant intervenues pour pas grand-chose.

Fleurviolette a écrit:
[...]je sais pas si je dirai contre qui je voterai[...]

Il y a des chances pour que tu attendes un moment et d'ailleurs si j'étais Fleur et mairesse, je n'annoncerais pas publiquement mon vote pour ce premier bûcher (pas même pour les suivants).
Je pense que cela ne peut et ne pourra qu'orienter les vampires pour leur votes et pour leur prochaine victime.
Donc bon je suis moyen fan du "je vote comme notre chef." et du "j'attends qu'elle nous donne un nom".

Vote envoyé, je ne resterais pas jusqu'à la fin de la journée.

Pas lu Maeglin


Dernière édition par Lùthien le 25 Mar 2016, 21:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac , ayant un probleme sur mon ordi portable ,et voulant regarder a la poursuite de demain , je poste depuis mon telephone.

Jana : desolee je sais pas encore je vais voter mais promis demain j'annoncerai mon vote Sourire

Je suis d'accord il y au moins qui a parler mais qui.
Je trouve que Cara fais une trop bonne cible , je ne voterai pas contre elle.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Mar 2016, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien : autant qu'a ce bucher , ne sachant vraiment pas qui voter (si en relisant , j'ai une liste de qui je ne voterai pas pour divers raison ) mais" le qui voter , très bonne question que je dois résoudre cela dans maxi 40 min .....

Mais je suis d'accord sur le fait de pas le dire a ce bucher , mais au prochain , je suis maire mais je peux me planter , je suis une voix parmi d'autre , je tranche en égalité , si je vois ce que ce que tu veux dire .


Je vote au prochain bucher celui qui me met dans le cas de devoir trancher bucher 1 (ceci est de l'humour ... donc non je ne fais pas mes vote/tranchage par vengeance et autre sentiments )

J'ai bien envie de voter un outsider ....

Evidament , je le répète , mon vote sera un vote par défaut ,dans le sens ou je vais pas voter contre certains joueurs , donc pas la peine au cas ou je meurs , de faire dire a mon vote , elle le penser loup a 100% , je penserais qu'il avait (ou elle ) avait un truc louche , avec le peu qu'on sait .


Ayant un peu subi la version " je lis que sur mon téléphone " , c'est chiant , j'ai rater plein de truc .
Mais le jour prochain , tu as intérêt a avoir ton internet et poster plus Tire la langue
Je découvre des posts /messages la , mais a cette heure ... personne ne pourra répondre a mes questions (ce qui est normal )

Je suis pas du tout convaincu par mon vote , mais faut bien voter .






_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 189 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com