Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 189
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 15:58    Sujet du message: JOUR 3 Répondre en citant

A l'amour, les vampires privilégient le sexe, il faut croire que les loups-garous ont fait le même choix à Bon Temps car en ces temps troubles et troublés, il ne fait pas bon croire à ou espérer en l'amour ! Après la mort du couple improbable, de l'union morganatique et contre nature d'un loup-garou et d'un simple habitant de la ville, c'est l'instigateur de cet espoir qui s'est éteint cette nuit.
Bon Temps pleure son citoyen le plus aimé, propriétaire du bar le plus connu : Sam Merlotte !


Lùthien est morte, elle était Sam Merlotte : Cupidon.

Vous avez jusqu'à jeudi 18h00 pour voter !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop le temps d'intervenir. J'ai quand même attendu le résultat, j'aime pas les nuits...

C'est bizarre, les amoureux qui passent au bûcher et Cupidon qui disparait pendant la nuit qui suit.
Je ne vois rien de bon, mais j'en tire aucune conclusion.

Bravo ! Fleur, au fait, continue à ne pas nous dire contre qui tu votes, tu as eu un bon feeling, tu as éliminé un loup.

Je reviens demain, désolé de vous laisser ce soir.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo fleurviolette et Céline pour le vote contre Nadoue.

Il faudrait peut-être expliquer les votes contre Janabis et moi. Je n'innocente pas Janabis, mais je ne trouve pas qu'il a été le plus suspect lors du jour 2 (même chose pour moi).

Peut-être que je ne parle pas beaucoup, peut-être que ce que je dis ne change pas le jeu, mais j'essaie de trouver les loups autant que presque vous tous. Mon vote est même presque du hasard, car tout ce que vous dites est cohérent et ne révèle rien sur votre rôle.

Je risque encore de voter Carabosse, à moins d'un gros revirement de situation.

Si vous me votez et que je meurs, eh bien je mourrai Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel du bucher précédent:

"Avec trois voix contre elle Nadoue alias Russel Edington (loup-garou) et conduite au bûcher. Son amoureux, Maeglin, alias Tara Thornton (simple villageois) se suicide :

Nadoue : Fleurviolette (x2), Céline
Sherbrooke : Maeglin, Zanzibar
Janabis : Carabosse, Meleor
Carabosse : Nayrolf, Sherbrooke
Koizumi : D'A
Meleor : Janabis
Zanzibar : Lùthien

N'ont pas voté : Cyril, Koizumi, Nadoue et NK
N'ont pas parlé : Céline, Cyril, Koizumi "


Déjà ça donne à penser fortement que Fleur et Céline sont innocentes.

Maeglin qui a voté Sherbrooke! Alors est-ce que Nadoue lui a donné le nom des loups? Et dans ce cas aurait-il voté contre un loup ou évité pour protéger son amoureuse?

Janabis je le trouve suspect en partie à cause de sa façon d'étre super sur la défensive et d'étre un peu susceptible mais j'ai un peu lu le début de la précédente partie ou il était villageois et avait des attitudes comparables donc je ne sais plus trop quoi en penser mais reste attentif.

Sinon il a voté contre moi s'il est villageois car il a peut-être cru à un loup voulant le piéger ou car loup et se sentant en danger.

Mais s'il est pas loup ça peut poser question sur Carabosse tout en ne voulant pas forcément dire grand chose de probant pour autant vu que j'ai moi-même voté contre lui. C'est juste que si il est innocent les loups le savent et moi j'en sais rien.

Nayrolf et Sherbrooke ont tous deux voté Carabosse. Car ils la trouvent suspecte comme moi ou pour une autre raison?

Je sais je soupçonne plein de monde mais modérément c'est juste que j'essaie de poser un peu toutes les questions.

On a 4 non votants:

Cyril, Koizumi, Nadoue et NK

C'est peu probable qu'ils soient tous loups, mais peut-être qu'il y a parmi eux un loup se planquant.

Cyril lui est absent depuis le début de partie donc c'est pas indicatif, Koizumi je sais pas trop, sinon NK a parlé très peu pour dire qu'il était dans le flou et ne savait pas quoi dire! suspect ou juste son souci de net?

Bon va falloir relire mieux tout ça.

Il y a un truc en faveur de Janabis c'est que Nadoue l'a accusé tout en lachant l'affaire en entendant ses explications. Ca l'innocente donc pas forcément mais va bien en sa faveur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, la mort de Cupidon est moins dommageable que celle du salvateur ou de la sorcière (ce dont on pouvait s'attendre étant donné la non-mort de cette nuit).

Sinon, j'aurais tendance à penser Fleurviolette innocente de par son double vote contre une louve (à moins que Nadoue se soit faite griller en tant que couple mixte mais j'en doute. Son amoureux étant Maeglin, ça m'étonnerait que les loups aient voulu le cibler nuit 1). Je mettrais également Carabosse de côté car je ne pense pas que Nadoue aurait pris le risque de s'attaquer frontalement à une autre louve en J1 (surtout sur si peu de chose).

D'a, pourquoi ce vote contre Koizumi qui n'a pas parlé?


Sherbrooke me semble bien prompt à annoncer un possible second vote contre Carabosse, si tôt dans la journée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu étonné par la mort de Lùthien-Cupidon cette nuit.
Avec la non-mort de la veille, on pouvait s'attendre à ce que la meute réitère son attaque, donc on pouvait potentiellement voir tomber un salvateur, un ancien ou une sorcière. Il se peut que Lùthien ai effectivement été attaquée la nuit précédente mais protégée par un salvateur (extrêmement) perspicace ou par une sorcière altruiste, mais je ne vois pas pourquoi les loups s'en serait pris à elle la première nuit. Tout ceci est peu probable. J'ai tendance à croire que les loups ont changé de cible cette nuit, mais pour quelle raison ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'écarte Fleur et Céline de mes suspects, par leur vote contre Nadoue. Je n'imagine pas ces deux joueuses voter contre une compère au premier jour. Sauf si elles savaient que Nadoue était en couple, mais à moins qu'elle n'ai commise une grosse boulette, je ne vois pas comment. Il y a bien l'éventualité que la non-mort de la nuit 1 soit du à un désaccord de la meute sur le choix de la victime, mais cela impliquerait que la meute ai voulu tué Maeglin, ce qui me semble là encore improbable.

Nadoue n'a pas voté hier, c'est bien dommage. Son choix aurait pu être une indication. Elle semblait vouloir suivre sur Carabosse avant de se rétracter. Aurait-elle lancé directement les hostilités sur la meute dès le premier jour ? Je pense que non. Mais difficile d'être catégorique, surtout qu'elle s'est rétractée derrière.

Maeglin a voté contre Sherbrooke. On ne sait pas s'il connaissait la meute et je ne sais pas s'il était du genre à se lancer dans le lynchage de loup dès le début. Pour l'instant je ne soupçonne pas plus que ça Sherbrooke. Je note que dans son post, Maeglin n'avait pas particulièrement de suspect, à part Sherbrooke et un avis mitigé sur Janabis. Il avait donné plutôt des avis positifs : sur Fleur, moi-même, D'A, peut-être Carabosse et Meleor.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Fleur et Céline pour votre dernier vote.
Certes, Nadoue était en couple mixte et on aurait préféré des loups simples, mais vous avez fait du bon boulot.
Heureux
Fleur me paraissait plutôt innocente au jour dernier, ce sentiment est maintenant renforcé. Quand à Céline, elle a fait un unique post pointant des suspicions principalement sur Nadoue donc même si elle ne à pas annoncé son vote, on pouvait se douter que elle voterait contre Nadoue et je ne pense pas qu elle aurait pris un tel risque en étant louve.
Je pars du principe que les loups ne se suspectent pas de couple mixte aussi vite.
Donc je laisse ces deux joueurs de côté pour le moment.

Je retrouve aussi un méléor beaucoup plus dans la recherche comme je l'ai ai connu sur d autres parties. J aime son post synthèse de aujourd hui et on a voté contre jana tous les deux et même si ça ne veut rien dire, ça me rassure, même si sa tentative de suivisme facile contre moi d hier me reste encore en tête.

A ce propos, je me questionne sur sherbrooke qui ne m a vraiment pas convaincu sur ses post hier, un premier qui ne servait pas à grand chose, un autre pour suivre le vote de nayrolf sans autre explication.
Aujourd hui, il avoue voter presque au hasard alors que suivre sans raison un autre joueur n a rien de hasardeux mais il annonce en plus revoter probablement contre moi toujours sans autre raison.
Tu te dis dans la recherche sherbrooke, mais pas sûre que tu sois très convaincant par ta manière de agir.
Cependant je trouve cette manière tellement grossière que je me dis que tu te serais sûrement fait coacher par les loups pour éviter de paraître aussi lupin.
Donc je doute un peu sur ton cas.

Allez je envoie déjà ça pour ne pas perdre le contenu de mon post et je continue...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

si Céline a parler Sourire

J’étais fière de moi mais pas du tout sur de moi Sourire

Dommage que le couple traitre soit mort , il aurai pu nous aider , mais un loup de moins , a ce bucher on avoir de nouveau un loup (on va les enchainée les vilains vampires )

Deux solutions pour Maeglin , si Nadoue lui a dit les loups , premier bucher il aurai pas voter contre un loup , si elle lui a pas dit pour les loups , sherbrooke pourrai être loup .




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Janabis, je trouve étrange sa décision de voter comme Fleur hier. Je ne saisis pas malgré son explication. Il a pour habitude de avoir des idées et de voter en conséquence et ne pas se reposer sur l avis d un joueur comme ça.

Concernant la mort de Luthien, j avoue ne pas trop piger non plus.
J ai du mal à imaginer les loups changer de cible quand ils auraient pu se débarrasser de la sorcière ou du salvateur rapidement dans la partie.
Peut être ont ils eu peur de l ancien et ils ont préféré que ce dernier meurt par le bûcher pour nous faire perdre nos pouvoirs.

Et enfin concernant la mort du couple mixte, le non vote de Nadoue hier ne nous apprend rien. Elle semblait vouloir suivre comme nayrolf puis s est ravisée pour finalement ne pas voter.
Maeglin quant à lui a voté contre Sherbrooke, et je ne sais qu en penser... un argument de plus contre lui mais une fois de plus, n est ce pas trop ?

Je déplore vraiment trop de joueurs absents, ce qui peut nous empêcher de raisonner correctement pour comprendre une logique de groupe des loups.
Si le reste de la meute était absente, cela pourrait changer la donne...

Je pense avoir dit tout ce que j avais en tête. Je suis sur tablette et ça me à pris une plombe de rédiger tout ça. Désolée pour les fautes souvent dues à la correction de la tablette.
Pour les autres joueurs, j espère en apprendre plus à leur sujet prochainement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


Deux solutions pour Maeglin , si Nadoue lui a dit les loups , premier bucher il aurai pas voter contre un loup , si elle lui a pas dit pour les loups , sherbrooke pourrai être loup



Perso, j imagine mal le loup de un couple traitre ne rien dire à son amoureux. Quel intérêt réellement ? Et l as tu déjà vu dans une partie ?

Et autre point, pourquoi dis tu que si Nadoue lui a donné les loups, alors maeglin n aurait pas voté contre un loup en j1?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Mar 2016, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Bon, je suis un peu surpris par les annonces de Narcisse.

Il y va un peu fort lorsqu'il dit que je n'ai pas participé, aussi inutile qu'ait été mon intervention. De plus, vu comme les votes étaient dispersés, j'ai voulu voter, mais contre moi même. Cette action aurait pu permettre de montrer
Ma bonne foi dans cette sordide affaire. Sauf que ma requête a été refusée. Apparemment je n'en avais pas le droit, et donc je suis passé en "non votant".

Je reviendrai demain pour parler davantage mais je voulais juste faire cette mise au point des maintenant.


PS : j'edite mon message. Je viens de m'apercevoir que mon nom a été enlevé de la liste de ceux qui n'ont pas parlé. Mea Culpa. Je suis un peu furax, jai appris que ma ligne ne serait pas ouverte avant plusieurs mois... Je vais donc encore devoir passer par le téléphone portable super...
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cc Tlm, désolé de ma non participation et de mon non vote pour le bucher précédent ! Mais j'avais pas trop de temps et avec la non mort, je dois bien avouer que j'ai eu une petite panne sèche côté inspi..

Heureusement que Fleur et Céline ont bien voté, même si c'est sûr que le couple mixte qui meurt ça avantage aussi les loups. Après Maeglin était simple villageois donc de ce côté là ça va aussi.

Autant avec la double voix je vois mal fleur voter contre son compère des le début, autant je ne sais pas si Céline n'aurait pas été capable de voter contre un compère au premier bucher. Évidemment je ne me tourne pas vers elle en priorité mais je ne l'écarte pas complètement de la liste des loups potentiel.

Je remarque que Nadoue n'avait pas voté hier, c'est dommage, si elle l'avait fait, Maeglin et elle auraient peut être survécu. Après je n'ai pas voté non plus donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour lui reprocher.

A savoir si Maeglin est du genre à voter directement contre un loup quand il est couple mixte. Je ne me souviens plus trop. Pas compris pourquoi fleur tu dis que si Maeglin savait qui était les loups alors Sherbrook est villageois.. Ça dépend s'il voulait commencer à préparer le terrain. Après je me souviens plus comment joue Maeglin et on ne sait pas si Céline lui avait donné le reste de la meute donc pas facile d'en tirer des conclusions.

@Cara : oui ça arrive, la dernière partie que j'ai joué (en couple mixte avec Nayrolf), Nayrolf ne m'avait pas donné les loups directement ce qui m'arrangeais Clin d'oeil

Assez d'accord pour dire que Lùthien parait une victime assez improbable des loups en nuit 1 là ou il y a beaucoup d'anciens joueurs qui ont joué pas mal de partie récemment. Victimes donc plus probable et plus fairplay que Lùthien !! Donc assez d'accord pour en conclure qu'à mon avis les loups ont changé de cible de la nuit 1 à la nuit 2.

(Si ce n'est pas le cas alors je vois plus la sorcière avoir agit que le salvateur.)

Pas super fan du dernier post de Meleor, tu pars du principe qu'il y a 4 non votants : Cyril, Koizumi, Nadoue et NK et qu'il y a un loup parmi eux qui se planque mais Nadoue est déjà morte louve donc je ne dis pas qu'il n'y a pas un deuxième loup qui se planque (j'en sais rien) mais après les raisons que tu invoques sont étranges. Tu m'écartes parce que je suis absent depuis le début de la partie et que donc mon absence n'est pas indicative (mais j'ai quand même poster pendant les élections) Tu sembles suspecter NK un peu plus mais je me trompe peut être mais tu donne l'impression de meubler.

Assez d'accord avec la personne qui dit que Janabis qui était prêt à suivre le vote de fleurviolette, c'est étrange.. Je ne sais pas quoi en penser.

J'étais assez d'accord avec D'A hier pour mettre de côté les deux candidates momentanément de côté. Lùthien étant morte villageoise, j'aurais tendance à vouloir continuer à mettre D'A momentanément de côté. Feeling légèrement positif.

@D'A pourquoi avoir voté Koizumi qui n'ai pas intervenu ? (juste par curiosité)

Si j'ai bien suivi il resterait trois loups c'est bien ça ? Est-ce que quelqu'un peux faire un récap des rôles et joueurs restant en vie ? Merci d'avance.

Bon voilà pour l'instant j'ai pas grand chose à ajouter.. J'espère pouvoir repasser pour faire avancer un peu plus l'affaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Céline marque un point que j'avais pas assez en mémoire c'est que Nadoue s'en est pris à Carabosse et c'est vrai que ça va dans le sens de l'innocence de Carabosse et sinon moi je la soupçonnais pas par tentative de suivisme comme elle a dit mais à cause de cette histoire de liste et la façon dont elle a réagi par rapport à la non mort en première nuit que je trouvais un peu étrange.

Nayrolf m'inspire plutôt confiance à cause de ses questionnements sur le ciblage de Luthien qui font bien villageois se demandant pourquoi et étant dans le flou.

Pour mon hypothèse d'un autre loup non votant c'est vrai deux peut faire beaucoup! Mais bon comme c'est courant que certains loups ne votent pas ça me fait m'interroger sans que ce soit pour autant forcément une bonne piste.

Cyril je t'écarte pas de ma suspicion mais ton non vote pouvant s'expliquer à cause de ton absence en général, on peut penser que c'est plus car t'étais pris ailleurs qu'un choix délibéré.

NK oui a l'air un peu suspect et donne oui l'impression de meubler plus que moi qui essaie de me poser un peu toutes les questions de façon objective en envisageant toutes les hypothèses comme je n'ai que peu de certitudes. Juste des feelings qui peuvent étre trompeurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

narcisse a écrit:
Nadoue : Fleurviolette (x2), Céline
Sherbrooke : Maeglin, Zanzibar
Janabis : Carabosse, Meleor
Carabosse : Nayrolf, Sherbrooke
Koizumi : D'A
Meleor : Janabis
Zanzibar : Lùthien

N'ont pas voté : Cyril, Koizumi, Nadoue et NK
N'ont pas parlé : Céline, Cyril, Koizumi

Narcisse a écrit:
Lùthien est morte, elle était Sam Merlotte : Cupidon.


Pas grand chose à en tirer, sauf que fleurviolette est certainement innocente vu le partage, assez attendu, des votes.
À un moindre degrés, Céline serait peut-être aussi innocente. Elle aurait aussi pu voter contre Nadoue pour préserver un de ses complices et se mettre à l'abri pendant quelque jours.
Je rajoute un point qui peut-être important : j'imagine mal Fleur ou Céline (humainement parlant) mordre Lùthien en début de partie. Surtout pas Fleur qui chercherait à éliminer son seul adversaire à la Mairie, c'est pas possible ! Et le bénéfice du doute m'autorise grandement à présumer que Céline est aussi innocente que Fleur.

Sherbrooke, tu ne poses pas une bonne question.

Sherbrooke a écrit:
Il faudrait peut-être expliquer les votes contre Janabis et moi. Je n'innocente pas Janabis, mais je ne trouve pas qu'il a été le plus suspect lors du jour 2 (même chose pour moi).

Moi, je dirai plutôt : "Pourquoi autant de votes contre Sherbrooke, Janabis, Carabosse et Nadoue". Et encore, si on peut imaginer que "autant" = 2. Le hasard a bien fait les choses, c'est tout ce que j'en retire, avec le fait qu'il semble nous désigner deux villageois probables dès le début de la partie.

J'en profite pour confirmer mon choix du jour 2 (pour Céline et Cyril), oui j'ai voté comme je l'avais annoncé contre un absent, car je n'avais aucune idée, et je pense qu'il doit être très désagréable pour les loups de perdre leur base arrière. Celui qui parle, on le trouve, celui qui ne dit rien, on le cherche et on a du mal à le trouver. Donc, en début de partie, voter au hasard contre un absent n'est pas inutile.

Meleor a écrit:
On a 4 non votants:
Cyril, Koizumi, Nadoue et NK

Les non-votants, c'est pas grave, je les comprends.
C'est ceux qui ne parlent pas qui m'intéressent. Et ceux qui n'ont pas parlé, c'est : Céline, Cyril, Koizumi. Céline et Cyril, c'est presque normal, Koizumi, je ne connais pas, rien ne m'empêchait de voter contre elle.

L'intervention qui me plait le plus, c'est celle de Nayrolf, il évoque deux points importants sur lesquels on peut réfléchir :
-les loups ont t'ils attaqué deux fois la même personne ?
-Maeglin connaissait-il la meute ?
Je ne connais pas les réponses, malheureusement, mais c'est à creuser... en profondeur.

Je reviens dans l'après-midi...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas beaucoup de réponses, mais j'en attendais pas beaucoup non plus...

J'ai oublié un truc dans la réponse de Nayrolf qui est aussi assez important pour moi:
-Pourquoi Nadoue n'a pas voté ?
Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été ciblée, ni qu'elle ait pris le risque de voter pour un innocent, alors pourquoi ?

Pour l'instant, je n'ai toujours aucune opinion concrète mais quelques impressions :
-Fleur est villageoise. Et Céline l'est certainement aussi.
-Un assez bon feeling sur Meleor, qui donne vraiment l'impression de vouloir brûler du loup.
-Mitigé sur Carabosse... Mais pas trop négatif pour l'instant.
-Mitigé aussi sur NK, mais il semble vouloir jouer (en bien ou en mal).
-Cyril écrit des choses qui peuvent m'aider, car il s'intéresse aux mêmes questions que moi, avec quelques idées intéressantes.

J'ai quand même un doute sur Sherbrooke, je ne comprends pas pourquoi il s'intéresse autant aux deux votes contre lui et contre Jana en première journée.

Jana, j'en pense rien, tant qu'il n'est pas intervenu.

En fait, pour l'instant, il n'y a rien qui écarte mes soupçons sur Koizumi. J'aimerai bien avoir ses commentaires, tout comme ceux de Zanzibar.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de me sortir du pétrin.

Les deux votes sur Janabis m'importent peu, je pense même que j'ai pu me tromper à son sujet.

Les deux votes sur moi m'intéressent beaucoup plus, car je sais que je suis innocent, qu'il y en a qui essaient de brouiller les cartes et que ça fonctionne. Je ne vais pas sortir l'argument du ''c'est quoi les chances d'être loup deux fois de suite'', car ça c'est un argument de loup et donc vous voterez pour moi.

J'ai dit que je voterais possiblement pour Carabosse. Ce qui m'agaçe un peu est que Nadoue a parlé à propos de Carabosse, mais n'a pas voté. C'était peut-être une tactique, mais je me dis que c'est peu probable. Carabosse a voté Janabis et ce dernier a suivi le vote de Nadoue. Donc, je crois que je ne voterai pas Carabosse.

Finalement, je vais peut-être voter Janabis.

En espérant de ne pas me faire voter.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Sherbrooke, tu n'es pas dans le pétrin, pas à ce stade. Je cherche des doutes là où je peux les trouver, et mon expérience peut prouver que je me trompe, à peu près, 99 fois sur 100 (à 0.5% près).

Le "loup deux fois de suite", il existe. Demande à Narcisse, il a du battre un record (cinq, je crois, et c'est passé). Cela ne fait pas de toi un coupable désigné. Au contraire !

Concernant Jana, j'attends, il va certainement nous éclairer, en bien ou en mal, je ne sais pas, mais il pourra nous aiguiller...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vous fais un post , et je repondrai peut-etre encore une fois ce soir mais demain je reprend le boulot (j'avais une super angine blanche )

Et demain je vote au dernier carat , a 15h30 , après je pourrai plus changer mon vote (je vous avertis ) .



Cyril : je le fais mais le jour prochain , tu le fais Tire la langue :

Joueurs en vie : (14)
Fleurviolette , Céline, Maeglin, Zanzibar, Carabosse, Meleor, Nayrolf, Sherbrooke ,D'A , Janabis,Lùthien

Rôle en jeu :
3 loups garous / salvateur /chasseur /Ancien/idiot /Sorcière /5 simple villageois .

Cara : qu'est qui a fait que tu as voter plus contre Jana que Nadoue ?
Et aussi :
Citation:
Cependant je trouve cette manière tellement grossière que je me dis que tu te serais sûrement fait coacher par les loups pour éviter de paraître aussi lupin.


Et sur la dernière partie , il suivait aussi facilement les avis des uns et autres .
Et la je le trouve pas spécialement suiveur , donc rien a voir avec le dernière partie .


Janabis : je pense pas d'avoir poser la question , pourquoi vouloir me suivre mon vote ?

Nayrolf : pourquoi Lùthien ne pouvait pas être la cible de la première nuit ?

Et si tous vous pouvez vous m'expliquer le pourquoi de nos votes (si cela n'est pas encore fait ?)

D'a :
Citation:
Mitigé aussi sur NK, mais il semble vouloir jouer (en bien ou en mal).


Et comme il veux jouer cela fait quoi ?

Sherbrooke :
Citation:
En espérant de ne pas me faire voter.

Cela fait pas partie du jeu ?

Apres je peux comprendre de passer au bucher , mais pourquoi tu as peur la ?


Citation:
Carabosse a voté Janabis et ce dernier a suivi le vote de Nadoue


Janabis a pas suivi le vote de Nadoue , elle a pas voter nadoue donc d'ou il a suivi son vote ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur que vous gaspilliez vos votes sur moi pour rien.

Et pour Janabis, je ne me souviens pas de ce que je voulais dire, mais tu as raison Fleur. Cela me servira de leçon à écrire n'importe quoi et à ne pas cliquer sur ''Prévisualisation'' avant de publier. Pardon Janabis Rougir
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je corrige la liste, y a quelques erreurs:

Joueurs en vie : (12)
Fleurviolette , Céline, Maeglin, Zanzibar, Carabosse, Meleor, Nayrolf, Sherbrooke ,D'A , Janabis, Lùthien, Cyril

Rôle en jeu :
3 loups garous / salvateur /chasseur /Ancien/idiot /Sorcière /4 simples villageois


fleurviolette a écrit:
Nayrolf : pourquoi Lùthien ne pouvait pas être la cible de la première nuit ?

Elle peut avoir été la cible, mais ça ne me paraît pas le choix le plus évident. Question de fair play, tout ça. Lùthien n'a pas joué la partie précédente vu qu'elle la menait. Si c'est bien Lùthien qui a été attaquée la nuit précédente, alors la sorcière a vraisemblablement grillée sa potion de vie d'emblée (ou alors le salvateur peut jouer au loto).

J'ai voté contre Cara hier, sur la base d'une remarque qui m'a laissé perplexe, mais je n'ai pas l'intention de poursuivre sur cette voie là n'ayant pas plus de grief que ça contre elle et que Nadoue semblait partir sur un vote contre elle (je n'imagine pas trop Nadoue chercher à se mettre à dos les autres membres de la meute ainsi). Je la laisse de côté pour l'instant.

Par pur feeling, les posts de Sherbrooke me paraissent sincères. Sa ligne de conduite me semble différente de la partie précédente (où il était loup). Il me fait l'effet d'un villageois, je le laisse de côté aussi pour le moment.

J'envoie mon vote ce soir, ne pensant pas avoir l'occasion de repasser d'ici demain 18h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre honnêtement Fleur, hier mon vote se jouait principalement entre les suiveurs de la réflexion de nayrolf à mon égard,à savoir Nadoue,Meleor et Sherbrooke.
Jana faisait partie de cette liste dans une moindre mesure aussi mais si je me suis décidée pour lui, c'est surtout pour cette histoire de suivre ton vote à l'aveugle qui ne lui ressemble pas, mais aussi qu'étant moi même sur la sellette hier, il était préférable que je vote contre quelqu'un un peu plus en danger.

Ca m'embête de ne pas l'entendre plus aujourd'hui d'ailleurs.

Quant aux interventions de Nayrolf, j'avoue quelles me laissent pour le moment perplexes, ainsi que ses votes à l'avance.

Il faut reconnaître que finir une journée à 18h, c'est pas habituel ca change beaucoup de choses.
Je ne sais pas si je pourrais me connecter demain du boulot et donc je vais envoyer un vote ce soir espérant pouvoir repasser demain.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la gente !

Comme certains le savent, je suis en vacances & très peu disponible.
Les JO me prenant pas mal de temps de mon "temps libre" sur GaG.

Bref, soyons donc efficace ...

Me concernant, il me semblait déjà avoir éclairci la question qui vous taraude à mon sujet. D'ailleurs, trouver suspect que je veuille suivre le vote du capitaine est à mon avis assez suspect puisque je ne pense pas que ce soit la première fois que cela m'arrive ... &, ma mémoire me fait peut-être défaut, mais cela m'est arrivé pas plus tard que sur la dernière ou avant-dernière partie ... sans que je sois loup pour autant.
Bref, si j'ai annoncé vouloir suivre Fleurviolette, c'est, comme je l'ai expliqué hier parce que j'ai estimé que :
1. Fleurviolette pourrait grandement être villageoise ... & tout le monde sait qu'un villageois est sensé taper du loup. Donc, en m'alliant à elle, j'augmentais les chances de taper du loup & de donner du point à son vote. D'ailleurs, si elle avait annoncé son vote, Nadoue y serait passée plus largement & les loups auraient du prendre des risques pour tenter de la sauver, si cette envie les prenait, au risque de se dévoiler.
2. Fleurviolette pourrait, dans le pire des cas, être en couple mixte. Sachant qu'elle devrait à un moment ou un autre devoir s'en prendre à la meute, j'augmentais encore mes chances de taper du loup.
Bref, dans les deux cas, en suivant Fleurviolette, j'optimisais mes chances de taper du loup.
Si on voulait émettre un troisième point, je pourrai dire que, n'étant vraiment pas beaucoup disponible, je m'en remettais au jugement du capitaine que je ne suspecte pas d'être loup ... & pour finir, en votant comme, si elle a un pouvoir, les loups devront faire front s'ils veulent s'en débarrasser via un bûcher.

Donc, ceci étant expliqué, ne perdons pas plus de temps pour chercher du loup.

Concernant les couples mixtes, pour répondre à Carabosse, j'ai remarqué que la tendance actuelle est au mystère. Cela fait quelques temps que, moi le premier, je vois les villageois des couples mixtes ne pas vouloir connaître les noms de la meute pour ne pas faire de bourde, préférant attendre que cela se complique ou devienne stratégique pour que le loup les lui communique.
Je pense donc que c'est ce que Fleurviolette sous-entendait dans ses propos sur le couple mixte.

Concernant Nadoue, j'ai survolé ses propos.
En tant que loup-garou en couple mixte, je doute qu'elle s'en soit pris à toute la meute ... au risque de se faire rappeler à l'ordre & suspecter de trahison.
De fait, dans sa première intervention, je pense pouvoir dire, assez assurément, qu'il ne peut pas y avoir plus d'un loup (& encore, y en a-t-il un ?) entre D'A, Sherbrooke, Carabosse & Janabis.
Pensant Fleurviolette innocente & plus du tout en couple mixte, il resterait donc deux, voire les trois, loups parmi les sept autres habitants.
Pour ce qui est de Céline, elle est certes prédisposée à un bon avis, mais Fleurviolette n'ayant pas annoncé son vote, voter contre un compère pas vraiment menacé en début de journée ou le suspecter d'être en couple mixte suite à de sombres histoires de meute, l'innocence est loin d'être avérée.
Mais bon, en conclusion, je ne serai pas surpris de retrouver la quasi totalité de la meute (& pourquoi pas la totalité) parmi :
Zanzibar, Meleor, Cyril, Nayrolf, Koizumi & NK.

Pour ce qui est de Lùthien, je vois plusieurs possibilités.
1. Les loups auraient décelé en elle la Cupidon ou un spé ... mais je n'ai pas vraiment lu de propos qui aurait pu le laisser supposer.
2. Elle aurait pu être le premier choix qui aurait été sauvé ... mais je peine à y croire.
3. La non-victime de la nuit précédente est morte entre temps. Ce qui laisserait supposer que cela ait été Maeglin. Je viens de vérifier le fonctionnement de la meute, si deux MP sont contradictoires, il n'y a pas de victime. De fait, une nuit sans victime n'est pas si incroyable ...
4. Ils préfèrent s'attaquer de jour à la non-victime de la première nuit, espérant se taper de l'ancien ou du spé divers & varié.

Bref, je vais avoir du mal à faire plus aujourd'hui & sachant que je suis absent demain pour toute la journée, je vais devoir voter très tôt ... enfin, probablement ce soir ou demain à l'aube.
Voyant que mon nom est, assez facilement, cité de façon négative & que je ne vais pas m'user à me défendre, je ne sais pas ce que cela va donner ...

A bientôt.



PS :
Carabosse a écrit:
Jana faisait partie de cette liste dans une moindre mesure aussi mais si je me suis décidée pour lui, c'est surtout pour cette histoire de suivre ton vote à l'aveugle qui ne lui ressemble pas, mais aussi qu'étant moi même sur la sellette hier, il était préférable que je vote contre quelqu'un un peu plus en danger.

Ca m'embête de ne pas l'entendre plus aujourd'hui d'ailleurs.

Mr bleu réfléchit
Ton intervention m'intrigue.
D'une part, voter pour sauver ses miches, j'ai toujours eu cela en horreur, c'est la meilleure façon de faire des erreurs & de s'en dédouaner.
Je considère que la meilleure façon de sauver ses miches, c'est de mettre les bouchées doubles pour chercher du loup en faisant tourner ses petites cellules grises plus que de coutume. La meilleure défense, c'est l'attaque.
D'autre part, comment faut-il entendre ton "cela m'embête" ? Est-ce que tu trouves cela suspect ou est-ce juste un regret de ne pouvoir me lire ?
Non parce que si tu me suspectes pour cela, je te trouverai assez de mauvaise foi puisque tu sais pertinemment que je suis en vacances, sans forcément une connexion permanente, & que je n'ai que très peu de temps à consacrer à GaG & encore moins à la partie. Je pourrai facilement vous laisser vous débrouiller, je ne suis pas super important, mais j'ai du respect pour le meneur, les joueurs & le jeu, mais aussi moi-même, donc bon, je fais ce que je peux quand je peux.
Sinon, me trouver suspect de faire confiance à notre capitaine au point d'être prêt à le suivre, je trouve cela incompréhensible sachant que ce n'est pas la première fois que cela m'arriverait & qu'en plus nombreux avaient eux-même une très bonne opinion de notre capitaine.

Bref, moi je vais taper contre un de mes six suspects ... considérant que j'ai une chance sur deux (au pire sur trois) de taper du loup.

Nayrolf, tu corriges les petites erreurs de Fleurviolette sur son récap' ... mais tu as quand même laissé Maeglin & Lùthien parmi les vivants ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Mar 2016, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cela me comme explication .
Je ne voteraipas contre jana
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

PS :
Carabosse a écrit:
Jana faisait partie de cette liste dans une moindre mesure aussi mais si je me suis décidée pour lui, c'est surtout pour cette histoire de suivre ton vote à l'aveugle qui ne lui ressemble pas, mais aussi qu'étant moi même sur la sellette hier, il était préférable que je vote contre quelqu'un un peu plus en danger.

Ca m'embête de ne pas l'entendre plus aujourd'hui d'ailleurs.

Mr bleu réfléchit
Ton intervention m'intrigue.
D'une part, voter pour sauver ses miches, j'ai toujours eu cela en horreur, c'est la meilleure façon de faire des erreurs & de s'en dédouaner.
Je considère que la meilleure façon de sauver ses miches, c'est de mettre les bouchées doubles pour chercher du loup en faisant tourner ses petites cellules grises plus que de coutume. La meilleure défense, c'est l'attaque.
D'autre part, comment faut-il entendre ton "cela m'embête" ? Est-ce que tu trouves cela suspect ou est-ce juste un regret de ne pouvoir me lire ?
Non parce que si tu me suspectes pour cela, je te trouverai assez de mauvaise foi puisque tu sais pertinemment que je suis en vacances, sans forcément une connexion permanente, & que je n'ai que très peu de temps à consacrer à GaG & encore moins à la partie. Je pourrai facilement vous laisser vous débrouiller, je ne suis pas super important, mais j'ai du respect pour le meneur, les joueurs & le jeu, mais aussi moi-même, donc bon, je fais ce que je peux quand je peux.
Sinon, me trouver suspect de faire confiance à notre capitaine au point d'être prêt à le suivre, je trouve cela incompréhensible sachant que ce n'est pas la première fois que cela m'arriverait & qu'en plus nombreux avaient eux-même une très bonne opinion de notre capitaine.


Je sais que tu es en vacances et on voit bien que tu es beaucoup moins disponible qu'à l'accoutumée puisque j'en ai fait les frais hier sur les JO (même si finalement ça m'a porté chance).
Donc quand je dis que cela m'embête de ne pas pas te lire davantage, c'est juste un regret car tu sais faire avancer le débat en général. Et ca m'aurait permis aussi de mieux savoir qui tu étais Sourire
Mais ce n'était en aucun cas un "c'est louche il ne poste pas"

Quant au fait de sauver mes miches hier, ben oui désolée, je devais le faire car j'étais bel et bien an danger. Alors oui c'est mieux de mettre les bouchées doubles pour trouver du loup mais je te rappelle qu'on était en J1, qu'il y avait beaucoup d'absentéisme et peu de posts. On fait ce qu'on peut...

Et enfin, concernant le fait de suivre le capitaine, ce n'est pas parce que Fleur est certainement villageoise qu'elle votera contre du loup, surtout avec le peu d'infos qu'on avait en J1.

A part cela, je ne sais pas trop que penser de ton post.
Il y a des théories nouvelles avancées mais je ne suis pas forcément ok sur ces théories, notamment ta déduction que 2 ou 3 loups seraient dans la liste Zanzibar, Meleor, Cyril, Nayrolf, Koizumi & NK.
Dans les faits tu peux avoir raison car la liste est assez longue mais c'est le raisonnement sur Nadoue qui s'en serait pas pris à toute la meute et donc écarter certaines personnes, je ne comprends pas.

bref, j'ai toujours pas voté et je ne sais pas contre qui voter.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'était juste pour mieux comprendre ton "embête".
Le seul petit truc qui me chiffonne chez toi Carabosse, c'est que tu demandes à avancer mais que tu sembles freiner des quatre fers dès qu'on soumet des hypothèses ... & ça, ce n'est pas pour rassurer, surtout que certaines se vérifient (quasi) toujours.
Toutefois, tu n'es pas ma priorité du jour.

Il ne me reste que quelques secondes avant de partir, donc je vais rester sur mon sextet.

Oh tiens, on n'a pas parlé du vote de Lùthien ... qui pourrait être relié à sa mort. Mais là, je n'ai plus le temps.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Fleur, ça change quoi que NK ait envie de jouer ? Pas grand chose en fait, sauf que pendant ce temps là, il ne joue pas vraiment.

Alors, Jana est venu, il a parlé, on l'a vu.
J'aime bien le débat entre lui et Cara, même si je n'en tire pas grand chose, j'aime bien, car il y toujours quelqu'un qui s'oppose à janabis, même si à la fin leurs idées sont assez proches.
A ce stade, je ne voterai pas contre un d'entre eux.

En fait, il reste qui, je vois que Lùthien et Maeglin sont toujours vivants dans les listes de Fleur et de Nayrolf.
Nous sommes 12 : Carabosse, Céline, Cyril, D'A, fleurviolette, janabis, Koizumi, Meleor, Nayrolf, NK, Sherbrooke et Zanzibar.
pour: 3 loup-garou, 4 simple villageois et 5 spés.

C'est quand même bizarre que ni Koizumi, ni NK, n'apparaissent dans la liste de Fleur reprise par Nayrolf.

J'ai bien envie de continuer à voter contre Koizumi, mais finalement NK ne me semble pas un mauvais choix non plus.
Je vais peser le "pour" et le "contre", mais je dois limiter mon choix.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Certains joueurs n'aurait jamais manger Luthien en nuit1 , sauf que vu le nombre de personne a ne pas toucher (la liste est pas courte non plus ) ; c'est pas génial mais il aurai pire .

Je vois mal les loups se dire je vise "x-y" et la nuit d'apres changer la victime . mais possible

Les deux solutions sont aussi improbable l'une que l'autre pour moi , que les deux se tiennent (parce qu'on sait qu'ils ont fait une victime , rien que le fait que Nadoue était présente , elle a envoyer un mp )
Ou ils ont m""" dans leurs envoie de mp , mais cela m’étonnerai .

Jana : autant qu'hier , j'avais une petite raison de voter contre Nadoue , mais j’étais pas sur de moi .
La je sais contre qui je vais pas voter . Mais mon vote je sais pas encore .

Lùthien est morte parce qu'elle a voter Zanzi , je sais pas .
Pour ce qu'elle avait dit , pourquoi pas .

Si j'ai un truc qui m'avait fait tilte , mais c'est une intuition , sur qcose qu'a dit Meaglin mais vu que j'ai pas assez entendu la personne , je sais pas mais cela m'a réussi hier .

D'a a écrit:

C'est quand même bizarre que ni Koizumi, ni NK, n'apparaissent dans la liste de Fleur reprise par Nayrolf.


Peut-etre parce que j'ai pris la liste de ceux qui ont voter , il y a pas cyril non plus dans ma liste .
Et bizarre dans quel sens ?

Citation:
J'ai bien envie de continuer à voter contre Koizumi, mais finalement NK ne me semble pas un mauvais choix non plus.
Je vais peser le "pour" et le "contre", mais je dois limiter mon choix.


Autant d'hier , je peux comprendre ton vote , et cela m'arrive de voter contre des joueurs qui ont pas participer . Je pars du principe qu'au premier bucher , si on a pas d'idee .
Entre un loup qui a participer , bien defendu ou un villageois qui s'est mal defendu ou un villageois/loup qui n' a pas parler .
Je vote contre celui qui a pas parler .

Mis la tu veux encore voter a cote , tu n'a rien contre personne ?
Et tu pense quoi de la liste de jana ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je couche mes idées en vrac :

Est-il possible que Luthièn soit la victime de la 1ere nuit ?
J’ai envie de dire que rien n’est impossible mais il faut bien avouer que ce n’était pas forcement un 1er choix évident.
Ce qui m’a fait tilt c’est que cupidon meure juste après son couple. Nadoue ou Maeglin auraient-ils perçu quelque chose dans ses propos qui aurait leur faire peur ? Après relecture de ses posts, je n’ai rien vu de bien louche. La seule chose que j’ai vu c’est une allusion au chasseur. Bof.
Creuser sur fait qu’elle était candidate ? Elle aurait potentiellement pu récupérer la mairie en cas de mort de Fleur. Il y a beaucoup de si dans cette hypothèse mais pourquoi pas la garder dans un coin de ma tête…
Viser une joueuse moins « évidente » par peur du salvateur…

Il est tout de même plus probable que Luthièn ne soit pas la 1ere visée par les loups. Dans ce cas pourquoi changer ?
Les loups n’ont pas voulu retaper sur le même joueur en espérant le faire passer au bucher ? C’est prendre un gros risque avec un salvateur et une sorcière dans la nature. Il faudrait donc que ce joueur ait été particulièrement louche sur la journée d’hier et donc soit considéré comme facilement buchetable.
Autre possibilité, la non-mort est due à un désaccord des loups. C’est peu probable quand on voit que son amoureux était Maeglin. Toutefois, nous ne savons pas ce qui s’est dit dans l’antre. Je fais d’ailleurs un aparté en me disant que choix de victime tendu et rajout d’une non mort peut créer des suspicions.
Dernière piste, ils ont préféré changer de victime car Luthièn devenait prioritaire. Compte tenu de ses interventions d’hier c’est hautement improbable.

Et du coup, pourquoi choisir Luthièn cette nuit ?
Elle est intervenue tardivement sur la journée d’hier et n’a finalement pas dit grand chose. Justement, parce que cela ne laisse pas de trace ?
Devrait-on en déduire qu’une morsure contre un joueur au centre des débats donnerait trop d’info ?
Je reviens tout de même sur son vote contre moi. En fait, j’ai peu de chose à en dire car elle a annoncé qu’elle ne savait pas contre qui voter et n’ai pas revenu avec de nouveaux éléments dans son dernier post. Bref, cela ressemble beaucoup à un vote « par défaut »

Pour la suite.

Je ne reviens pas sur Fleur qui finalement fait l’unanimité aujourd’hui. Je partage moi aussi l’avis général. La possibilité d’une meute cherchant à faire tomber le loup du couple mixte est tout de même très faible car il aurait fallu une bourde parmi la meute. Le seul point qui pourrait aller dans ce sens est la non mort de la nuit dernière peut-être due à un désaccord des loups. Bref, possible mais tellement peu probable.

Je retire pour l’instant Céline de mes suspects avec les mêmes réserves que pour Fleur. Franchement, le coup de bluff de voter contre un compère avec un 1er bucher et bien c’est sacrement gonflé.

Concernant Nadoue, son non vote est bien sur dommage pour la suite. Elle vise doucement Carabosse pour finalement annoncer un doute. Tentative de suivisme sur un innocent ou bien sur un compère qu’elle aurait du de toute façon éliminer ? Je garde ça en tête mais viser un compère en 1er bucher c’est quand même très risqué vis à vis du reste de la meute surtout que les sujets d’attaques contre Carabosse étaient tout de même bien minces.

Concernant Maeglin, là c’est encore plus compliqué pour en tirer des conclusions.
Avis mitigé contre Jana et Sherbrooke
Avis positif sur Nayrolf et D’A
Mais de toute façon, connaissait-il les loups ?

Je reviens avec la prise en compte de la suite des évenements.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que généralement, j'aime pas changer de vote, j'ai peur de le regretter ensuite... Mais là, NK me fait hésiter.

Concernant la liste de janabis, il pense qu'il ne peut pas y avoir plus d'un loup entre Cara, Sherbrooke, lui et moi. Je sais que je ne suis pas loup, et je ne veux pas voter contre lui, pour l'instant. Ni contre Cara et Sherbrooke qui ont peur dès le 2ème bûcher. Alors que généralement ceux qui échappent au premier bûcher de justesse sont écartés des votes au jour 2.
Comme lui, je t'innocente, et dans une moindre mesure, Céline, pour l'instant.
Reste Zanzibar, Meleor, Cyril, Nayrolf, Koizumi & NK. Je vois bien trois loups dans le tas, mais quatre, ce serait trop beau. Surtout qu'en dehors de Meleor, de Nayrolf et de Cyril (une seule fois), les autres ne sont pas beaucoup exprimés (ou si peu pour ne rien dire). Donc, je l'aime bien cette liste...

J'ai bien vu que tu avais oublié Cyril, mais tu venais de le citer pour qu'il fasse la liste à ta place le jour prochain, donc tu ne l'avais pas oublié.
Tu n'avais pas oublié NK, non plus, puisque tu me poses une question sur lui.

Nayrolf "corrige" tes erreurs en oubliant aussi Koizumi et NK... Ce n'est pas une correction, faudrait-il vraiment les oublier ces deux là ?

C'est pourquoi Koizumi et NK sont mes favoris.

Je vais quand même revenir un peu plus tard en regardant de plus près ce qu'a écrit Nayrolf. Il pose de bonnes questions, mais ses réponses peuvent aussi nous détourner de la bonne voie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à avoir des doutes sur D'a, s'entêter contre une absente alors que Koizumi sera foudroyée demain si elle n'a pas participé, ça semble un peu noyer le poisson. Autant laisser Narcisse s'en occuper...


Nk me semble essayer un peu de se faire oublier, d'accord, il n'a pas un accès aisé à Internet mais le fait qu'il poste un message uniquement pour dire qu'il a parlé la veille et ainsi parler des annonces de Narcisse sans rien dire de plus, ça m'intrigue quand même...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Je commence à avoir des doutes sur D'a, s'entêter contre une absente alors que Koizumi sera foudroyée demain si elle n'a pas participé, ça semble un peu noyer le poisson. Autant laisser Narcisse s'en occuper...


Nk me semble essayer un peu de se faire oublier, d'accord, il n'a pas un accès aisé à Internet mais le fait qu'il poste un message uniquement pour dire qu'il a parlé la veille et ainsi parler des annonces de Narcisse sans rien dire de plus, ça m'intrigue quand même...


Tu as raison, j'avais oublié ce détail concernant les absences, mais j'ai déjà voté, et c'est contre NK. Rire
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : oki , mais Koizumi va etre foudroyer .
On a le temps , on a perdu aucun spe (si mais elle avait fini son boulot )
Donc tu trouve nk le plus louche entre tous ?


C'est totalement subjectif , mais vraiment , par exemple que zanzi fasse un grand et long post , elle joue comme ça , cela me choque pas (en louve ou villageoise ,elle poste comme ça )

Par contre , un joueur qui se fait discret quand il est loup .... et ne post pas beaucoup ....

Finalement , je fais peut-etre une énorme bêtise , mais on a un joueur qui a poster une fois et n'est pas revenu , et je parle pas de NK , mais de Cyril .

Nk , peux etre tres loup mais on sait pas , il jsute passer pour raler mais n'est pas repasser , cyril est passer a poer des question et on attend toujours .

Il fais un post " coucou , je poste " mais je suis loup planquée .

Sauf changement , je voterai bien Cyril , j'annonce parce que je voudrai être suivi pour le coup , si vous trouver cela logique .

Celine : D'a me pose probleme aussi mais j'ai des doutes .





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION FIN DU JOUR DANS UN PEU PLUS DE 2 HEURES
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plus voter NK car Cyril m'a un poil plus rassurré avec son post. Alors que NK semble vraiment avoir posté pour dire qu'il est pas absent mais en même temps pour dire qu'il sait pas quoi dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor : nk en loup ou en villageois , il participe .
Nk je trouve qu'il fait la bonne victime du bucher .
Il faut se mouiller les gars la pas voter de l'absent ....
Et il va rien nous apprendre meme s'il est loup (mais je pense pas qu'il le soit )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 31 Mar 2016, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fleur, Nayrolf, Janabis et D'a pour avoir enfin réussi à faire un récap correct xD ^^

12 Joueurs encore en vie : Carabosse, Céline, Cyril, D'A, Fleurviolette, Janabis, Koizumi, Meleor, Nayrolf, NK, Sherbrooke , Zanzibar

12 Rôles en jeu :
3 Loups garous / Salvateur /Chasseur /Ancien/ Idiot /Sorcière /4 simples villageois

En pur feeling j'aurais tendance à écarter à ce bucher : Fleur, D'A, Carabosse, Janabis, Nayrolf, et Meleor. (mais alors c'est vraiment du pur feeling de la mort qui tue et je sais pertinemment que je me plante surement car ils peuvent être très fort en loup et c'est pas facile de les détecter..)

En neutre je mettrais : Koizumi puisqu'elle va être probablement foudroyé pas la peine de s'en préoccuper.

Me resterais :Sherbrooke, NK, Zanzibar, et Céline.

Sherbrooke parce que Maeglin a voté contre et qu'il était en couple mixte.

NK parce qu'un peu comme moi je crois l'avoir déjà vu un peu loup planqué quand il est loup.

Zanzibar parce que je la suspecte très souvent sans toujours savoir pourquoi.. mais j'ai rien de particulier contre elle en fait Heureux (le vote de Lùthien qui vient de mourir mais c'est pas super fiable) (du coup je la met en neutre plutôt)

Et Céline parce que fleur n'avait pas annoncé son vote alors même si j'me souviens pas si en louve elle est du genre à voter contre un compère mais comme moi c'est souvent ce que je fais ça ne l'innocente pas.

En tous cas même si je ne suis pas d'accord avec la théorie de Janabis sur le fait que les trois derniers loups se trouvent parmi : Zanzibar, Meleor, Cyril, Nayrolf, Koizumi & NK.

C'est pas impossible qu'il y en ai deux. Je me sais villageois, je pense que Koizumi qui va se faire foudroyer est probablement villageoise aussi (c'est mon côté pessimiste, un loup foudroyé ça serait trop beau)

Donc ça laisserait deux loup au moins parmi Zanzi, Meleor, Nayrolf et NK (en supposant que Jana ne soit pas loup et ne se plante pas sur sa théorie) J'avoue que Nadoue étant en couple mixte elle n'a pas trop intérêt à trop citer ses compères dès le premier jour si elle ne veut pas trop attirer les soupçons; la théorie se tient.

Je pense donc finalement voter NK parce que je me dis qu'il pourrait bien être loup mais aussi parce que fleur appel a voter contre moi et espère être suivi alors que je sais quand même que je suis villageois..

PS: j'avais pas vu que la journée se finissait si tôt, mais de toute façon je n'étais pas dispo après 18h00 donc ça ne change rien pour moi pour ce bucher ci (même si je suis d'accord que 18h00 c'est un peu tôt pour une fin de bucher !^^)

Ah au faite fleur ok pour le récap, je le ferais si je survis à cette nuit ! Par contre tu me demandes un récap mais tu appelles dans la foulée à voter contre moi.. Tu es fourbe !! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 189 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com