Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 21 Avr 2016, 13:04    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Merci à Janabis pour son aide.

Voici les règles du jeu :

Conditions de victoire et de fin de partie

- Il ne reste que des villageois (tous les loups-garous sont morts);
- Il ne reste que des loups-garous (tous les villageois sont morts);
- Il ne reste que le couple mixte.

Déroulement de la partie

1. Au début de la partie, un village vous sera assigné. Il ne sera d'aucune utilité, c'est seulement pour le plaisir de découvrir le Québec Heureux
2. Lors de la nuit 1, les loups se reconnaissent (donc ne font pas de victime), le salvateur ne protège personne et la sorcière ne peut utiliser aucune potion. Cupidon fait son couple, le voleur choisit entre les deux cartes non distribuées, l'enfant sauvage choisit son modèle et personne ne m’envoie d’emplacement.
3. Cupidon peut se désigner lui-même.
4. Le jour 1 est réservé à l’élection du capitaine.
5. Les jours durent 48 heures et les nuits 24 heures. Si la fin d'une phase tombe un samedi ou un dimanche, elle durera 24 heures de plus.
6. À partir de la nuit 2 et lors des nuits suivantes :
- Tous les joueurs m'envoient un emplacement. Il y a quelque chose de caché dans trente emplacement (10 événements, 10 indices sur l'endroit d'un événement et 10 indices sur le type d'événement). Ils sont numérotés de 1 à 10 (donc si vous trouvez, par exemple, l'indice de l'endroit d'un événement ou du type de l'événement #4, il sera associé à l'événement #4). Les indices des endroits des événements sont sous la forme d'énigmes.
-Le salvateur utilise son pouvoir (par mp).
-La sorcière aura ensuite 18 heures pour se décider.
8. Ce que vous trouvez reste à sa place.
9. Si un joueur ne dit rien pendant deux jours consécutifs, il sera automatiquement foudroyé.

Les votes
Tous les votes se font par mp et doivent être envoyés dans le temps imparti. Le vote blanc n’est pas autorisé. Si un joueur vote sans participer une seule fois au débat, son vote ne sera pas comptabilisé. Il est possible de changer son vote autant de fois que vous le désirez. Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.

Le Capitaine

La voix du Capitaine compte pour deux. En cas d'égalité, il peut trancher (sauf si le bouc émissaire est encore vivant). Il peut rédiger un testament, dans le cas qu'il mourrait.


Questions? Commentaires? Chiâlage? Explications? Suggestions?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.


Dernière édition par Sherbrooke le 02 Mai 2016, 22:00; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2016, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

sympa tu vas pouvoir nous apprendre sur le quebec et sur ta chaine Clin d'oeil
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 22 Avr 2016, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles sont maintenant disponibles!

Carnaelle, je ne pense pas parler de ma chaîne dans la partie Clin d'oeil
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1. Au début de la partie, un village (sauf pour les loups) et une couleur vous sont assignées. Vous ne connaîtrez pas votre couleur, sauf si vous trouvez votre propre indice.


Pourquoi les loups n’ont pas de village ? Ce sera facile pour les villageois de prouver qu’ils sont villageois en mentionnant leur village.. Je ne comprends pas ! Surtout que ça n’a pas d’impact sur la partie, autant donner un village à tout le monde !

Citation:
7. Les innocents ont le choix : soit ils restent tranquilles chez eux, soit ils m’envoient un emplacement pour tenter de trouver un indice. Attention! Si deux joueurs se retrouvent au même emplacement dans la même nuit, ils ne peuvent pas utiliser leur pouvoir pour cette nuit.


Pouvoir : tu parles du pouvoir d’un villageois ? Genre le salvateur et la sorcière ne pourront pas utiliser les leurs ? Donc les villageois spéciaux ont intérêt à ne pas bouger alors que les simple villageois n’ont rien à perdre ? Le chasseur, s’il est tué cette nuit-là, ne pourra pas non plus utiliser son pouvoir ?

Citation:
La voix du Capitaine compte pour deux. En cas d'égalité, il peut trancher. Il peut rédiger un testament s'il meurt.


Si au dernier bûcher il y a un loup + un capitaine, c’est le village qui gagne ?

Citation:
Si l'idiot est envoyé au bûcher, le pouvoir du Capitaine est perdu.


Euh y’a pas d’idiot dans les personnages, sauf un espèce d’idiot classé dans les simples villageois… C’est lui ou tu as changé d’avis ?

***

Je ne comprends pas très bien les indices qu'on peut donner m'enfin... Surtout qu'on ne les donne qu'en tout début de partie? Un simple villageois ne peut pas vraiment donner d'indice intéressant... (sauf s'il peut donner des indices plus tard...).

EDIT (avant réponse de qui que ce soit): les loups ne trouvent pas d'indice, c'est juste? Donc c'est très fort pour le village (même si le fait que les loups envoient aussi un indice est très bien car peut brouiller les pistes). Pourquoi vouloir enlever son propre indice? Est-ce que l'enfant loup peut partir à la recherche d'indices?

***

Les rôles ne sont pas explicités dans la page de "rôle". Tu pourrais stp ajouter quel est le pouvoir exact de chaque villageois spécial? Même si c'est classique, c'est toujours bien de l'expliciter!
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, je n'ai pas trop compris l'intérêt de trouver ses indices en fait....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau:

Merci pour ta réaction sur mes règles.

- Je vais donner un village à tout le monde, les loups y compris.
- J'ai pensé à un truc: si un personnage à pouvoir et un villageois se rencontrent, le personnage à pouvoir prend l'indice mais perd son pouvoir pour la nuit. Si c'est deux villageois, ils n'ont pas droit à l'indice. Enfin, si ce sont deux personnages à pouvoir, ils n'ont pas l'indice, mais gardent leur pouvoir pour la nuit.
- S'il reste un loup et le capitaine à la fin, là je ne sais pas par contre. Je vais demander à Janabis, ou si quelqu'un peut me répondre...
- En effet, il y avait un idiot au départ, mais je l'ai changé pour le bouc. J'ai oublié de le modifier, je le fais à l'instant.
- Pour les indices, ça peut être à propos de la personne derrière le pseudo, la personne qui vient avec le rôle (ex.: Félix Leclerc, matricule 728, Céline Dion) ou tout autre indice qui ne dévoile pas le rôle du joueur. Il faut être original Heureux
- Les loups trouvent les indices, sauf qu'ils sont en groupe. Ils s'entendent sur un emplacement, et tous les loups verront l'indice qu'il contient. Si un des loups est propriétaire de l'indice, il peut l'enlever.

J'ajoute l'explication des rôles à l'instant également.

D'autres questions? Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je m'excuse, mais j'ai pas compris le truc avec les indices, peut-être qu'il faudrait illustrer les règles avec des exemples pour les mecs pas doués comme moi :p !?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le "truc" des indices, c'est une sorte de "détective".
Tu te balades dans le Québec & de temps en temps, tu tombes sur des indices de couleurs. Si tu arrives à retrouver deux indices d'une même couleur, alors tu découvriras le rôle d'un joueur Clin d'oeil
D'où l'intérêt pour les loups de retirer les leurs ... & peut-être aussi les spés pour ne pas se révéler aux loups.

Pour répondre à la question qui m'est posée, logiquement, à un contre un, il n'y a plus de capitanat. Donc un loup contre un villageois capitaine, c'est le loup qui gagne (sauf si le villageois est chasseur Siffle ).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hAAwk
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être fatigué mais je comprends toujours pas le système des indices et des couleurs.
Est-il possible d'avoir un exemple concret, emprunté à une autre partie déjà jouée par exemple ?
Désolé d'être relou...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Le "truc" des indices, c'est une sorte de "détective".
Tu te balades dans le Québec & de temps en temps, tu tombes sur des indices de couleurs. Si tu arrives à retrouver deux indices d'une même couleur, alors tu découvriras le rôle d'un joueur Clin d'oeil
D'où l'intérêt pour les loups de retirer les leurs ... & peut-être aussi les spés pour ne pas se révéler aux loups.
.


Ah bah j'avais pas compris non plus à voir.

J'imaginais ceci comme cela: imaginons que je suis louve. J'envoie comme "indices":

J'aime faire des petites potions
Harry Potter est ma saga préférée.


Quand la personne a deux de mes indices et ma couleur, elle sait que je suis Noyau. Donc elle me croit sorcière... (ou peut aussi penser que je bluffe).

Alors que d'après ce que tu me dis, ce n'est pas ça??? Du coup on doit mettre genre:

Je suis loup.
J'aime manger des villageois


????? Je ne comprends pas l'intérêt. Soit on n'envoie pas d'indices, et dès qu'on trouve 2 couleurs, on connaît le rôle. Soit on envoie des indices, mais du coup on ne connaît pas (forcément) le rôle...
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Janabis a écrit:
Le "truc" des indices, c'est une sorte de "détective".
Tu te balades dans le Québec & de temps en temps, tu tombes sur des indices de couleurs. Si tu arrives à retrouver deux indices d'une même couleur, alors tu découvriras le rôle d'un joueur Clin d'oeil
D'où l'intérêt pour les loups de retirer les leurs ... & peut-être aussi les spés pour ne pas se révéler aux loups.
.


Ah bah j'avais pas compris non plus à voir.

J'imaginais ceci comme cela: imaginons que je suis louve. J'envoie comme "indices":

J'aime faire des petites potions
Harry Potter est ma saga préférée.


Quand la personne a deux de mes indices et ma couleur, elle sait que je suis Noyau. Donc elle me croit sorcière... (ou peut aussi penser que je bluffe).

Alors que d'après ce que tu me dis, ce n'est pas ça??? Du coup on doit mettre genre:

Je suis loup.
J'aime manger des villageois


????? Je ne comprends pas l'intérêt. Soit on n'envoie pas d'indices, et dès qu'on trouve 2 couleurs, on connaît le rôle. Soit on envoie des indices, mais du coup on ne connaît pas (forcément) le rôle...


Salut,
Oui moi je dis sur le premier indice je ne suis pas maigre et j'aime chercher des sangliers dans la foret.
Sur le deuxième Je suis italien.
Donc celui qui trouve si c'est un loup je suis mal donc autant dire n'importe quoi car les indices sont plus une aide pour les loups qu'autre chose.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si l'on trouve deux couleurs(ce qui entre parenthèse va être quasiment infaisable avec 50 emplacements) on connaîsse le perso en entier mais bon si le MJ est sûr de son coup on peut essayer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon temps de réponse, mes deux dernières journées ont été assez chargées...

Noyau, tu as bien compris le principe avec tes deux premiers indices. Il faut que ça soit des indices qui ne vous dévoilent pas.

Cependant, Janabis s'est trompé sur un point: si tu trouves les deux indices de la même couleur, tu sauras seulement le propriétaire des indices et non son rôle.

Il y aura donc 30 indices dispersés dans 50 emplacements.

Je suis là si vous avez d'autres questions.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Sherbrooke, tu réponds tous les jours, c'est bien suffisant!!

OK alors je suis contente d'avoir compris correctement, c'est Janabis qui s'est planté Rire
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon, comme il y a un indice en rapport au rôle & un indice en rapport au joueur, c'était l'un ou l'autre, j'avais une chance sur deux. D'ailleurs, est-ce que ce ne pourrait pas être le joueur qui choisirait s'il veut connaître le rôle ou le joueur ? Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Les innocents ont le choix : soit ils restent tranquilles chez eux, soit ils m’envoient un emplacement pour tenter de trouver un indice. Attention! Si un personnage à pouvoir rencontre un simple villageois, il a l'indice mais perd son pouvoir pour la nuit. Si deux villageois se rencontrent, ils n'ont pas l'indice. Si un personnage à pouvoir rencontre les loups ou un autre personnage à pouvoir, il n'a pas l'indice, mais garde son pouvoir.


Est-ce qu'on saura ce qu'il s'est passé ? Tu vas nous répondre: "Hello, où tu es allé tu as rencontré un autre simple villageois. Je ne peux donc pas te donner d'indice". Ou tu vas juste dire "Hello, pas d'indice aujourd'hui" (alors qu'il y avait quand même un indice?). En effet, 50 emplacements, ça veut dire 20 où y'aura pas d'indice quand même... Donc si on n'a pas d'indice c'est soit qu'il n'y en a pas dans ce lieu, soit qu'on a rencontré quelqu'un (si on est simple villageois).
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ouais bon, comme il y a un indice en rapport au rôle & un indice en rapport au joueur, c'était l'un ou l'autre, j'avais une chance sur deux. D'ailleurs, est-ce que ce ne pourrait pas être le joueur qui choisirait s'il veut connaître le rôle ou le joueur ? Confus


On envoie ce qu'on veut comme indice, et lorsqu'un joueur connaît les 2 indices d'un autre joueur, il peut savoir qui c'est... Tu veux encore plus compliquer la chose?... Je ne comprends pas ton désir là ^^
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais lu qu'on devait donner un indice "sur nous & notre rôle" ... & en fait, c'est "sur nous OU notre rôle" ... mais en ce cas, on ne donnera qu'un indice sur nous-même comme ça il est impossible de retrouver le rôle. Autant demander à ne donner qu'un indice sur notre rôle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les villageois ont une plus grande probabilité de trouver un double indice que les loups (les loups ne peuvent aller que dans un emplacement par nuit, pour toute la meute, alors que tous les villageois peuvent aller dans différents emplacements). Donc il y a un intérêt tout de même à donner un indice sur notre rôle... Enfin j'imagine.
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les loups doivent choisir en meute ? Ils ne sont déjà pas nombreux ...
Si en plus les villageois s'amusent à s'innocenter en mettant en commun leurs indices sur la place publique, la partie ne va pas faire un pli pour les loups.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
En effet, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les loups doivent choisir en meute ? Ils ne sont déjà pas nombreux ...
Si en plus les villageois s'amusent à s'innocenter en mettant en commun leurs indices sur la place publique, la partie ne va pas faire un pli pour les loups.


Oui avec une entente villageoise pour choisir des lieux différents tu peux ratisser les 50 emplacements en 5 jours....Faut voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Avr 2016, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
En effet, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les loups doivent choisir en meute ? Ils ne sont déjà pas nombreux ...
Si en plus les villageois s'amusent à s'innocenter en mettant en commun leurs indices sur la place publique, la partie ne va pas faire un pli pour les loups.


Oui j'y ai réfléchi cette nuit, les loups n'ont aucune chance. Si les villageois se mettent d'accord pour donner leurs emplacements ET les indices, comment les loups vont-ils s'en sortir alors qu'ils ne peuvent visiter qu'un seul emplacement par nuit (au lieu de 3) ?

+ le fait qu'il n'y a "que" 3 loups pour 15 joueurs et qu'il y a un voleur qui pourrait même écarter un loup....
+ une sorcière ET un salvateur ET une voyante
+ pas de pouvoir insondable ni de pouvoir antidévoilement
+ le fait que les loups ne font pas de victime s'ils vont dans un emplacement où y'a un villageois.......
Bon le seul avantage pour les loups c'est qu'on est sur un forum où la survie compte, donc les villageois vont vouloir se rendre un peu louches Rire

Il y a vraiment quelque chose à modifier là-dedans.
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Avr 2016, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Janabis a écrit:
En effet, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les loups doivent choisir en meute ? Ils ne sont déjà pas nombreux ...
Si en plus les villageois s'amusent à s'innocenter en mettant en commun leurs indices sur la place publique, la partie ne va pas faire un pli pour les loups.


Oui j'y ai réfléchi cette nuit, les loups n'ont aucune chance. Si les villageois se mettent d'accord pour donner leurs emplacements ET les indices, comment les loups vont-ils s'en sortir alors qu'ils ne peuvent visiter qu'un seul emplacement par nuit (au lieu de 3) ?

+ le fait qu'il n'y a "que" 3 loups pour 15 joueurs et qu'il y a un voleur qui pourrait même écarter un loup....
+ une sorcière ET un salvateur ET une voyante
+ pas de pouvoir insondable ni de pouvoir antidévoilement
+ le fait que les loups ne font pas de victime s'ils vont dans un emplacement où y'a un villageois.......
Bon le seul avantage pour les loups c'est qu'on est sur un forum où la survie compte, donc les villageois vont vouloir se rendre un peu louches Rire

Il y a vraiment quelque chose à modifier là-dedans.


Oui je pense aussi qu'il faut modifier cette histoire d'indices car cela revient à ce que tout le monde ait le pouvoir de voyance côté villageois c'est ingérable pour les loups.
Ou alors tu dis à celui qui trouve un indice qu'il a le premier indice jaune par exemple sans spécifier quoi que ce soit ,seulement lorsqu'il a trouvé le deuxième là tu révèles les indices pour trouver le perso ...ça peut retarder un peu les villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 27 Avr 2016, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque le goût de dire qu'on laisse tomber les indices...

Ça fait juste compliquer la vie de tout le monde.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Avr 2016, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

A la place, tu peux faire un événement "Murmures". Regarde la partie 135 jour 3 (pour l'annonce de l'événement) et jour 4 (pour l'annonce des messages) si jamais Heureux

(comme les loups peuvent laisser des messages, rien ne laisse présager qu'ils sont véridiques; il faut faire l'événement suffisamment tard pour qu'il y ait des morts - les loups ont grand intérêt à tuer la voyante avant - mais pas TROP tard pour éviter justement que la voyante dévoile tous ses sondages d'un coup ^^)
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Avr 2016, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
J'ai presque le goût de dire qu'on laisse tomber les indices...

Ça fait juste compliquer la vie de tout le monde.


Pas la notre ,on a compris le système mais on réfléchit tous pour éviter que ta version ne soit trop courte. Clin d'oeil
Tu pourrais tout simplement interdire aux joueurs villageois d'écrire en place publique les indices découverts et les lieux visités par eux mêmes donc les infos ne seraient que pour soi même. C'est un exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Avr 2016, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Sherbrooke a écrit:
J'ai presque le goût de dire qu'on laisse tomber les indices...

Ça fait juste compliquer la vie de tout le monde.


Pas la notre ,on a compris le système mais on réfléchit tous pour éviter que ta version ne soit trop courte. Clin d'oeil
Tu pourrais tout simplement interdire aux joueurs villageois d'écrire en place publique les indices découverts et les lieux visités par eux mêmes donc les infos ne seraient que pour soi même. C'est un exemple.


Good idea Heureux (enfin aux joueurs tout court ^^)
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sérieusement à enlever les indices, mais je cherche quelque chose à faire avec les cinquante emplacements...

Ce que noyau a proposé m'a donné une idée. Étant donné que dans mes deux premières parties (soit les deux dernières sur le site) n'ont pas eu d'événement, je pourrais en mettre dans la mienne. Je ''cacherais'' des événements dans des emplacements et si quelqu'un va sur un de ces emplacements, l'événement se déclenche. Si deux joueurs arrivent la même nuit à un endroit où il y a un événement de caché, l'événement déclenché sera celui du joueur qui a envoyé son mp en premier.

Qu'en pensez-vous?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Je pense sérieusement à enlever les indices, mais je cherche quelque chose à faire avec les cinquante emplacements...

Ce que noyau a proposé m'a donné une idée. Étant donné que dans mes deux premières parties (soit les deux dernières sur le site) n'ont pas eu d'événement, je pourrais en mettre dans la mienne. Je ''cacherais'' des événements dans des emplacements et si quelqu'un va sur un de ces emplacements, l'événement se déclenche. Si deux joueurs arrivent la même nuit à un endroit où il y a un événement de caché, l'événement déclenché sera celui du joueur qui a envoyé son mp en premier.

Qu'en pensez-vous?


J'aime bien. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sympa!
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hAAwk
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 35

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mega Génial !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je ferai cela. Combien d'événements voulez-vous que je cache?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 28 Avr 2016, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

10 évènements sur 50 maisons ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 29 Avr 2016, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié les règles!

Plus d'indices et plus de couleurs! Le tout est remplacé par des événements!
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 30 Avr 2016, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une question bête mais comme je suis nouveau je n'hésites pas à la poser....
Peut on voter pour soi même pour le capitanat ??

Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 30 Avr 2016, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Clin d'oeil
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com