Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Personnages et villages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 22 Avr 2016, 14:38    Sujet du message: Personnages et villages Répondre en citant

PERSONNAGES

Tous les personnages, sauf Roger «Le Gros» Métivier, le diable et Ti-Joe Tremblay, existent ou ont existé.

Loups-Garous :


Les loups-garous se réunissent à chaque nuit pour dévorer quelqu'un.

- Roger «Le Gros» Métivier : motard, il aime bien les bonnes bagarres.

- Le diable : issu de la légende de la chasse-galerie (http://lachassegalerie.com/Chasse-Galerie_La_Legende.html), faites attention si vous faites un pacte avec lui…

- Matricule 728 : policière costaude qui a, entre autres, aspergé du poivre de Cayenne sur des étudiants manifestants lors de la manifestation étudiante de 2012.



Personnages spéciaux :

- Cora Mussely Tsouflidou (sorcière) : fondatrice d’une grande chaîne de restaurants à petit-déjeuner, elle se lève très tôt pour aller travailler. Elle possède une potion de vie et une potion de mort. À chaque nuit, elle peut décider d'utiliser la première pour sauver la victime des loups, ou la deuxième pour tuer la personne de son choix.


- Céline Dion (cupidon) : son talent incroyable de chanteuse et de compositrice lui fera écrire une chanson qui rendra amoureux deux personnes de son choix. Si une des deux personnes meurt, l'autre se suicidera.



- Doc Mailloux (salvateur) : médecin assez controversé, mais très sympathique. Il peut vous sauver la vie. Chaque nuit, il peut choisir une personne qui sera protégée des loups. Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.



- Johnny Crying (bouc émissaire): youtuber extrêmement talentueux lorsqu’il consomme des substances illicites, tout est de sa faute s'il se passe quelque chose au village. S'il y a égalité dans les votes, il mourra par défaut. Si cela arrive, il peut décider de qui peut voter au prochain jour. Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/CryingQCJohnny



- Vincent Lacroix (voleur) : il a floué plusieurs millions de dollars avec sa compagnie. Il aura le choix de recommencer sa vie avec un nouveau rôle et la quête qui va avec, ou de rester voleur. Au début de la partie, il choisira parmi les deux cartes qui n'ont pas été distribuées.



- Ti-Joe Tremblay (chasseur): fier porteur du nom de famille le plus répandu au Québec, il a gagné le trophée du meilleur chasseur de Tring-Jonction en 1986. Il peut tuer la personne de son choix à sa mort.



- René-Charles Angélil (enfant sauvage): fils de Céline Dion. On dirait qu'il a le visage pour devenir un loup-garou, vous ne trouvez pas? Au début de la partie, il choisit un modèle parmi les joueurs. Si ce modèle meurt, il devient loup-garou.



Simples villageois :


Les simples villageois n'ont pas de pouvoir particulier. Il suffit de bien analyser la partie pour trouver les loups Heureux

- Fred Pellerin: conteur émérite et bon ami de Céline Dion, cet homme de Saint-Élie-de-Caxton vous racontera de belles histoires.



- Félix Leclerc : un des plus grands chanteurs de l’histoire du Québec, malheureusement décédé. Voici sa chanson la plus connue : https://www.youtube.com/watch?v=IOmZ_pF_XFI



- Thérèse Casgrain : grande militante pour le vote des femmes au Québec avant la Seconde Guerre Mondiale, elle est décédée en 1981.



- François Pérusse: il a failli être idiot du village, sauf qu'il est intelligent dans son idiotie.



- Maurice Richard: le meilleur joueur de hockey de son époque. Il est décédé en 2000.



- Guy Laliberté: homme extrêmement riche, il est le fondateur du Cirque du Soleil.



- Eugénie Bouchard: meilleure joueuse de tennis au Canada depuis longtemps.



VILLAGES

Ce sont les villages qui seront attribués en début de partie. Ils ne sont là qu'à titre informatif, ils ne vous seront pas utiles pour la partie. Ce sont tous des vrais villages.

- Saint-Louis-du-Ha! Ha! (Bas-Saint-Laurent)
- Normandin (Saguenay-Lac-Saint-Jean)
- Saint-Casimir (Capitale-Nationale)
- Saint-Élie-de-Caxton (Mauricie, réservé à Fred Pellerin)
- Compton (Estrie)
- Maniwaki (Outaouais)
- La Sarre (Abitibi-Témiscamingue)
- Havre-Saint-Pierre (Côte-Nord)
- Kuujjuaq (Nord-du-Québec)
- Cap-Chat (Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine)
- Tring-Jonction (Chaudière-Appalaches, réservé à Ti-Joe Tremblay)
- Saint-Cuthbert (Lanaudière)
- Saint-Adolphe-d’Howard (Laurentides)
- Lac-Brome (Montérégie)
- Saint-Wenceslas (Centre-du-Québec)
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.


Dernière édition par Sherbrooke le 29 Avr 2016, 00:33; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh y'a Céline et René-Charles Merci!!!
Par contre il n'y a pas le village de Charlemagne, là où Céline est née...

PS: Céline ne compose pas (encore) ses propres chansons Clin d'oeil

Concernant la distribution, je trouve que c'est pour le moment à l'avantage du village: seulement 3 loups pour 15 joueurs (mais bonne idée d'inclure du coup un enfant-loup) avec une sorcière + un salvateur + un chasseur.
Cela dit, je n'aurais pas vraiment de proposition pour rééquilibrer tout ça, ça dépendra en fait si l'enfant loup rejoint rapidement ou pas la meute...

Je rajoute ici ma demande déjà postée sur "Les règles": il faut vraiment ajouter une description détaillée du pouvoir des villageois spéciaux et de l'enfant loup.

De plus, si l'enfant loup meurt, est-ce qu'on saura s'il avait rejoint ou non la meute?
A ajouter également dans la description des rôles, ou dans les règles.
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le cirque du soleil ! Tant pis si ça fera de moi un simple villageois !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon disons que Céline compose ses chansons Clin d'oeil

Et Charlemagne est assez près de Montréal, ce n'est pas (ou plus) vraiment un village.

Je fais les modifications à l'instant.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

Et Charlemagne est assez près de Montréal, ce n'est pas (ou plus) vraiment un village.

Je fais les modifications à l'instant.


Wow t'as bien fait d'écrire le descriptif des rôles, car je croyais que l'enfant-loup donnait chaque nuit le nom d'un joueur et lorsqu'il trouvait un loup-garou, il devenait loup-garou ^^.

D'accord pour Charlemagne Heureux
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le voleur:
Sherbrooke a écrit:
Il aura le choix de recommencer sa vie avec un nouveau rôle et la quête qui va avec, ou de rester voleur


Autant j'ai bien compris qu'il a le choix entre 2 rôles au début, autant je ne comprends pas ce passage là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir alors moi je suis novice donc a part les villageois cupidon et les loups je connais pas grand chose
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2016, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, deux petites questions :

1. Le bouc-émissaire, est-ce que s'il meurt à cause de son pouvoir, il a le droit de choisir qui votera & ne votera pas pour le bucher suivant ? (Comme dans la règle officielle en fait. Si ce n'est pas le cas, alors il n'a guère grand intérêt.)

2. Si la sorcière utilise sa potion de vie, on est bien d'accord qu'elle ne connaitra plus les victimes des loups les nuits suivantes ?

3. Concernant le chasseur, il "peut" tirer ou il doit "tirer" ? (La règle officielle y oblige mais ici, qu'en est-il ?)

& quelques (probables) réponses, qui du moins sont celles des règles officielles :

1. Concernant l'enfant-loup, logiquement, nous ne devrions pas savoir son alignement ... juste qu'il était enfant-loup.

2. Pour le voleur, je pense qu'en parlant de quête, il parlait de pouvoir ... sinon, c'est un voleur qui peut choisir entre deux rôles encore non-attribués ou de rester voleur.

Noyau, est-ce que cela te rassure si je te dis que je lui ai suggéré de retirer l'ancien ? Tire la langue

Pour les rôles, je n'ai rien à dire de plus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'était trois questions Janabis Tire la langue

1. En effet, j'ai oublié de l'ajouter, mais le bouc émissaire pourra décider qui votera au prochain jour s'il meurt.
2. Oui.
3. Le chasseur n'est pas obligé de tirer.

Et merci pour tes réponses Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

3 loups pour 15 joueurs, c'est un peu hard, non? Surtout que l'enfant sauvage peut très bien rester enfant sauvage et donc villageois toute la partie ou mourir tôt... Même en faisant un sans faute, il faudrait aux loups grosso modo au moins 5-6 jours pour gagner...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Avr 2016, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jouable pour les loups, même à 3 contre 12.
Leur plus grand danger, c'est le dévoilement des villageois avec des pouvoirs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Avr 2016, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu rapidement, je n'ai pas tout compris (comme d'hab !)mais ça a l'air assez classique...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Avr 2016, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu !?
Mais nous n'irons pas danser le twist à Chicoutimi ? Pleur

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 02 Mai 2016, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir là dessus tardivement mais il y a 17 personnages alors que nous sommes 15 joueurs:

3 Loup-Garou
Sorcière
Cupidon
Salvateur
Bouc émissaire
Voleur
Chasseur
Enfant sauvage
7 Simple Villageois

Il n'y a réellement que 5 Simples Villageois ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Mai 2016, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Voleur, Bergkamp !
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 02 Mai 2016, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Le Voleur, Bergkamp !

Quel boulet je suis...
Merci !! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com