Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2 - Camping municipal, Lebel-sur-Quévillon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
* Franchement je ne pige pas comment tu peux continuer à me croire louve sauf si tu fais semblant car tu es loup toi-même. Ca me dépasse.
Mr bleu réfléchit En fait, je commence à comprendre pourquoi je ne suis pas d'accord avec tes analyses ... parce que si tu crois que je te suspecte d'être loup, c'est que tu n'as strictement rien compris & que t'es à côté de la plaque, en tout cas, me concernant, c'est sûr. Je ne parle pas de mon rôle, je parle du fait que tu penses que dans mes propos je te suspecte d'être loup ... ce qui est faux & facile à croire puisqu'il suffit de (mieux) me lire. Donc si tu es bien villageoise, j'ai vraiment du mal à te suivre.

Moi & Narcisse n'aurions pas tué Carabosse, il y a certes trois loups, mais les gens nous suspectent justement pour cela. Même si il y a trois loups, accepter de tuer Carabosse, ce serait accepter de se faire suspecter (bêtement) dès le premier jour comme c'est en train d'arriver & quand je vois comment tu acceptes facilement des mensonges & t'obstines à refuser des choses plus raisonnables alors que tu voudrais qu'on le fasse pour toi, ça me dépasse.

Euh, pour l'innocence de D'A & Narcisse, tu as bien saisi, tu peux être sûre qu'un des deux est innocents, & tu le dis toi-même, je n'ai jamais dit que j'étais sûr des deux. Je ne vois pas bien ce que tu veux démontrer. De plus, je n'ai cité que ces deux-là parce que tu nous mettais tout les trois dans le même panier, mais il y en a d'autre que j'ai mis de côté.

Tiens, avant de valider, je viens de voir ton petit résumé ... mais me concernant, je me demande si tu parles vraiment de moi. Tu es sûre de bien me lire ? En tout cas, ça confirme l'idée qu'on ne parle vraiment pas la même langue ... donc soit tu le fais exprès, soit il va falloir prendre des cours intenses de "Janabis"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets un bémol sur mes convictions de Luthien louve, suite aux explications de notre meneur, car comme le dit Jana, si elle était louve il aurait peut-être pas pris cette décision rapidement. Mais je garde un doute, car je ne connais pas plus que ça Sherbrooke.

Janabis, toi et Narcisse n'êtes surement pas 2 loups, effectivement, mais l'un des deux pourrait très bien l'être et avoir participé à tuer Carabosse de nuit. Ca n'enlèverait rien à votre plaisir de jouer avec elle Clin d'oeil. Je ne cherche pas à vous suspecter sur ce point, mais je remets juste un peu d'équilibre pour ceux qui vous innocente sur cette base.

Les interventions de Carnaelle sont brouillonnes, serait-ce qu'elle panique?
En tout cas ça ne me rassure en rien sur son rôle.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok je viens de lire
je pense d 'a innocent ainsi que fleur violette
par contre janabis pourtant je me suis expliquer clairement mais evince les sujets quand ceux la lui deplait donc j ai des doutes
pour les autres je suis perplexe cela ressemble a un match de tennis Rire

en reponse a noyau je n ai pas ton experience du jeu je rappel que c est une premiere pour moi donc
et en reponse a ta derniere intervention ce n est pas que je panique c est que je comprend de moins en moins certaines regles donc merci de votre comprehension les suspicieux
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
par contre janabis pourtant je me suis expliquer clairement mais evince les sujets quand ceux la lui deplait donc j ai des doutes
Euh ... pour toi, c'est peut-être clair, mais là, pour moi (& probablement pas que), ça ne l'est pas, mais je suis prêt à écouter tes explications, si toutefois tu as envie d'être comprise.

Pour illustration, voici les trois posts que je n'ai pas compris ... (j'ai enlevé les quotes entières)
carnaelle a écrit:
alors au lieu de ca c est carnaelle mon pseudo cjer janabis et la je suis perdu dansle jeu car je ne sais pas depuis le debut qui a été eliminé car je na i vu ni recu quoi que ce soit qui l indique donc oui forcement,
ensuite a quel moment doit on poster et dire quoi quand on commence un eparti ss etre aiguillé dur
Celui-là, j'ai plus ou moins essayé d'y répondre. La dernière phrase m'a surtout paru ironique.

carnaelle a écrit:
nonje cherche surtout a comprendre car cest compliqué sur cette parti
Là, y a rien à répondre, enfin, je crois, mais c'est surtout le but du message que je ne saisi pas.

carnaelle a écrit:
qu est ce que l evenement x ou l as tu trouvé a quoi cela sert til
oulah dur dur
& là, je n'ai pas pigé à qui cela s'adressait.

Il faut dire aussi que les multi-quotes approximatives n'aident pas.
Je ne sais toujours pas ce que j'ai évincé & j'ai surtout l'impression de me faire suspecter injustement sans vraie raison.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:

et en reponse a ta derniere intervention ce n est pas que je panique c est que je comprend de moins en moins certaines regles donc merci de votre comprehension les suspicieux

Il y a les règles spécifiques des événements, qui peuvent être delicates, mais pour le reste, ce sont les règles du loup garou, pas de nouveau rôle, rien de difficile. Donc si tu comprends pas les règles des événements, contente toi chercher les loups...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant



Janabis:
Combien de fois tu as dit et répète a qui veux l'entendre que nuit 1 , tu ne choisi jamais la victime de la première nuit ???


j'ai du ratée un truc , ou cela t'accuse que Cara soit morte ?
Qui a dit " jana ou narcisse sont loup parce que Cara " est morte ?

Surtout que toi en loup , je sais pas combien de fois tu l'a répète , mais nuit 1 (sauf en couple traitre ) tu ne choisi jamais la victime de nuit 1 .
Sauf si le 3 ieme loup aurai choisi carabosse et que narcisse est loup aussi , oui vous aurez dit " non , on y touche pas " .
Et j'aime le fait , tu ne peux pas être loup parce que tu aime jouer avec cara , mais moi je peux être potentiellement louve , je l'aurai laisser faire .
Question contradiction , bravo Sourire

Cela dit , vous êtes pas loup tout les deux (narcisse et toi ) mais l'un des deux peut très bien l’être .


Et pourquoi en louve , j'aurai pas pu visée Nayrolf ?
Je suis louve , je vise un des gagnant de la dernière partie .

Qcchose que j'ai remarquer chez janabis , qu'il soit loup ou villageois , ses analyses sont vrai . Mais vraiment , sauf qu'il se "trompe sur son compte mais le reste est assez juste (il a pas tout bon , mais dans l'ensemble il ) mais on peux s'aider de ce qu'il dit m


Carnaelle : on peux ne pas tout comprendre et être louve (comme villageoise et perdue )


"Meleor a écrit:

Si t'es loup tu pourrais avoir évité de viser Fleur pour pouvoir dire que tu te serais attendu que Fleur ou toi soient visés car sinon ça pourrait te rendre plus suspect si t'avais tuée Fleur.


Ou cela est fait pour nous faire accuser , Cyril en loup avait tout intérêt a me manger pour pas être suspecter .



Maeglin : on va évite cette evenement , je suis d'accord . Sourire



Meleor : je me répète , on ne parle pas de la partie de rpg , merci , cela évitera de donner des indices merci .

Ps: noyau c'etait pour Céline dion , moi pour notre Céline Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, j'aime bien la prolongation. Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui risquent de ressortir d'ici demain et qu'on aura certainement encore beaucoup de choses à apprendre.

Et déjà, depuis ma dernière intervention, j'ai vu beaucoup de confirmations et pas mal de changements.

Je reviendrai plus tard pour en dire plus...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, ça reste toujours vrai. Toutefois, quand une victime ne me plaît pas, je n'hésite pas à le dire.
Or, pour rafraîchir ta mémoire, c'est Cyril qui lance l'idée, idée que certains ont suivie. A l'inverse D'A & Narcisse estiment le contraire.
Fleurviolette, dis-moi si je me trompe, mais il y a plus souvent des oppositions entre moi & Carabosse qu'entre toi & elle, non ? La dernière partie, en tant que loup, elle a suggéré de me pousser à m'énerver pour m'envoyer au bûcher plutôt que de me dévorer, c'est ce type de joute avec elle que j'apprécie, d'où le fait que j'aime bien faire durer le plaisir en ne la tuant pas tout de suite & quand Carabosse meurt, je suis assez souvent cité derrière. La fois où j'avais potionné Carabosse, j'ai failli y passer derrière, c'est dire. Donc oui, je pense avoir plus de chance de m'y opposer que toi.
Pour Nayrolf, je peux me tromper, mais il me semblait que tu appréciais jouer avec lui & qu'il n'était pas sur ta liste des premières victimes potentielles.
Enfin, pour ce que tu dis avoir remarqué à mon sujet, c'est comme pour Noyau. Tu devrais donc conclure qu'il ne peut pas y avoir plus d'un loup maximum entre D'A, Narcisse & moi. Car si je suis villageois, j'ai potentiellement raison, si je suis loup, j'ai probablement dit vrai ...

Maintenant, j'avais envie de dire un petit mot sur D'A, parce que quand je vois Noyau s'insurger du fait que certains puissent suspecter Gromarco ... qu'on n'entend plus, je peux le comprendre, mais sur D'A, pour l'avoir vu jouer, je dois avouer que sa façon de jouer ne lui ressemble pas & est encore plus éloigné du D'A loup que du D'A villageois. Du coup, je me suis plus penché sur son "rôle-play" ... & là, il m'apparaît qu'il est encore plus probablement villageois que bien d'autres, peut-être même Gromarco. Donc à ce stade, ceux qui suspectent D'A peuvent véritablement se tromper, mais peuvent aussi le faire exprès ... & il y en a probablement.

Ah oui, & pour information, j'irai me balader en Mauricie cette nuit.
Mais si je venais à trépasser avant, j'espère qu'un villageois aura la présence d'esprit d'y aller pour moi Clin d'oeil
L'évènement qui s'y trouve n'engage à rien, donc pas prise de risque, mais ça peut aider à lyncher du loup, donc tout bénéf'.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Maeglin a écrit:
L'intervention de Luthien ne me rassure pas trop sur son alignement, par rapport à ma théorie, qui ne me paraît pas hâtive du tout, et si j'était meneur, j'aurais pas voulu privilégier un camp plus qu'un autre. Je la vois donc plus louve que Bergkamp.

Pourquoi mon poste ne te rassure t-il pas ?
J'ai choisi de me présenter sans savoir que j'allais être ex æquo avec Bergkamp et que pour des raisons pratiques, Sherbrooke me désignerait comme successeuse au poste de capitaine.
Du coup, je ne vois vraiment pas pourquoi tu parles de privilège pour l'un des camps.
Enfin, je m'explique par rapport à ta théorie :
1- Ni Bergkamp, ni moi ne sommes morts ; tu peux donc penser dans ton bon droit que l'un des deux est loup et ne souhaite pas tuer l'autre pour ne pas attirer les soupçons. Or forcément cette théorie risque de prendre plus d’importance si l'on reste tous deux en vie encore un peu alors que nous pouvons très bien être deux villageois.
2- Si l'un de nous meurt selon ta théorie, l'autre sera obligatoirement loup. Moi plus particulièrement, si Bergkamp meurt car on m'accusera de vouloir récupérer le capitanat.

En sommes, je suis plus perdante que Bergkamp avec cette théorie.
Donc peu importe ce que je poste et peu importe le déroulement de la partie.
Voilà pourquoi je pense que ce genre d'argument est hâtif et facile et que, par ce biais, tu souhaites resserrer les débats autour des candidats.

Jana a écrit:
Lùthien, ce qui me fait réfléchir, c'est que j'ai du mal à saisir l'idée qu'on puisse vouloir se présenter d'un côté & dire de l'autre qu'on n'est pas motivé pour y arriver & qu'on manque de temps & d'idée. Pour moi, les deux ne sont pas vraiment compatibles. Donc pourquoi se présenter ? ... Oui, c'est ça qui me taraude.

Je n'ai pas dit que je n'étais pas motivée. J'ai manqué de temps pour des raisons personnelles et privées, du coup, je n'ai pas eu la possibilité de suivre pleinement les débats pendant les élections. C'est tout ^^

Meleor a écrit:

J'ai aussi Bergkamp comme suspect car il cherche la tendance des votes et cherche à viser les absents car ils nous laisseraient nous dresser les uns contre les autres selon ses dires. Mais pour moi c'est du bluff.
Et Noyau et Cyril ont voté pour lui.

Pour toi les loups auraient voté groupé à la mairie ?
Cela ne te paraît-il pas un peu trop "obvious" ?

Meleor a écrit:

Et j"hésitais à dire franchement mes suspects car si j'ai raison j'ai peur d'étre visé au meurtre. En principe j'essaie d'étre plus prudent mais bon tant pis comme ça va mal sur RPG j'ai besoin de compenser. En éspérant avoir raison et qu'on ait deux loups d'affilée.

Je pense personnellement que tu ne risque pas plus que d'autre à être mangé car si vraiment tu as juste, les loups ne prendront clairement pas le risque de te tuer. Clin d'oeil CQFD
Mais bon jolie tentative pour te disculper. :p

Meleor a écrit:

Comme enfant-loup je verrais bien Luthien.

Ah tien donc et pourquoi ? Heureux

Noyau a écrit:
Fleurviolette pour sa croyance en la présence d'un joueur qui n'y est pas (mais bon peut-être qu'elle a pas eu le temps en louve de voir qui tuer, ça reste possible, faudra juste qu'on voie par la suite si des loups tués sont des newbis ou des expérimentés...).
Mouai... même si Nayrolf était de a partie, elle ne l'aurait pas tué en N1, ni Cyril.

Noyau a écrit:
D'A suspecte hawwk, fleur, noyau, et luthien... sans donner de raison.

Tu ne donnes pas plus de raisons sur tes suspectes Noyau. Serait-ce simplement parce que nous avons toutes les trois peu postée ?
Par ce vote, tu ne te mouilles guère.

Noyau a écrit:
Luthien ne semble pas vouloir donner d'emplacement et doute de gromarco.
J'ai dit que je n'avais rien trouvé. Si tu veux l'emplacement c'est 02-Ceuillir des bleuets, j'ai fait dans l'original ! Rire
Après très franchement, je ne vois pas ce que cela t'apporte et en quoi cela est particulièrement lupin. Concernant Gromarco, j'ai juste dit que j'étais perdu entres ses dévoilements et ce que pense certain joueur à son égard ; en sachant que c'est invérifiable.
Je pense Noyau que tu devrais revoir tes arguments... et ton vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le capitanat ... je l'avais oublié ce truc.

Si Gromarco avait été loup, ses propos seraient un coup de bluff, mais seul Narcisse l'aurait suivi dans sa tentative, faisant même élire un adversaire faute de voter à côté ? Je doute fortement. Chose plus incroyable, malgré ses propos "révélateurs", personne n'a voté pour lui ...
Noyau, je ne sais pas, mais si elle voulait se porter candidate sans être élue, c'est réussie. En tout cas, elle n'est certainement pas loup avec Nadoue.
Lùthien & Bergkamp, je l'ai déjà dit, je les pense villageois pour les raisons déjà évoquées.
Reste hAAwk, par élimination, s'il fallait chercher un loup dans les candidats, il serait mon favori. Jeu très lissé, discret, mais pas très "agressif" à mon goût pour un joueur qui se ventait d'une forte perspicacité en terme de détection des loups & qui avoue ne se contenter de surveiller que les joueurs qu'il connaît. Bon, le fait de suspecter ses électrices, ça aide aussi.
D'ailleurs, quand Fleurviolette a dit que hAAwk avait déjà deux voix ... elle parlait de qui ? En tout cas, une chose me paraît quasi sûre, hAAwk & Maeglin ne sont pas loups ensemble. Quel intérêt pour eux d'aller chercher un évènement au même endroit ?

Dernier point, taper un votant pour Bergkamp me laisse largement supposer qu'il n'y a pas plus d'un loup, voire même aucun, parmi ses électeurs. Donc un loup maximum entre Meleor, Cyril & Noyau.



Pour résumer mes pensées :
Je ne voterai pas D'A, Narcisse, Bergkamp & Lùthien. Noyau & Meleor ne sont pas ma priorité du premier bûcher.
Un loup maximum entre Maeglin, Fleurviolette & Gromarco.
Un ou deux loups entre Cyril, Carnaelle, Nadoue & hAAwk.
Un loup ou pas entre Noyau, Cyril & Meleor.
Si je mélange le tout ... ça donne ... ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je me suis déplacé au Vieux Québec. Je ne sais toujours pas à quoi ça sert, mais je vais quelque part, on verra bien si ça a une utilité.

Bon, pour moi, janabis n'est pas loup, et pas seulement à cause de la mort de Cara. Le fait qu'il ait (pour une fois) un bon feeling sur Narcisse me conforte dans mon opinion. En plus, Narcisse a déjà voté, il ne sait pas qu'il y a une prolongation. Je lui laisse le bénéfice du doute car je le vois mal choisir Carabosse comme première victime.

fleurviolette, ce n'est pas moi qui ait dit que Jana et Narcisse étaient loup parce que Cara était morte, je pense tout le contraire. Je commence à te faire confiance, mais le problème, c'est qu'avec toi, j'ai 100% de chance de me tromper et 100% de chance d'avoir raison. Pour l'instant, je te sens mieux, car je ne te vois pas influencer les autres loups pour mordre Cara qui a vu ses dernières parties écourtées assez rapidement. Si tu es innocente, sache que le suis aussi.

gromarco, excusez-moi si vous avez des doutes sur lui, mais je veux bien croire qu'il est le Voleur, et je lui conseille pour l'instant de ne pas en dire plus sur son choix. Il n'y a pas d'autre voleur potentiel, et ce serait un coup de chance pour lui si le Voleur avait été écarté...

Je n'ai pas envie de voter contre Bergkamp, c'est certain, je n'ai jamais voté jamais contre le Capitaine élu. Mais un capitaine qui ne vote pas pour lui, j'ai du mal à comprendre. Ni contre Lùthien pour qui j'ai voté (surtout que son post, qui croise le mien me semble très censé).

La triplette hAAwk, Bergkamp, gromarco me plait beaucoup. Pas loups ensemble, bien sûr, mais la façon qu'ils ont de s'accuser. L'un des trois (au moins) est loup, je penche pour le premier, j'élimine le dernier.
Et les votes parlent toujours, donc, il devrai y avoir un loup dans les trios suivant :
-Cyril, Meleor, noyau
-Bergkamp, maeglin, Lùthien

Ca fait encore beaucoup de suspects, surtout que Nayrolf n'est pas intervenu et que Nadoue est peu intervenue.

Pour ce premier bûcher, mon choix se portera sur (par ordre alphabétique) : Cyril, hAAwk, maeglin, Meleor, et noyau.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 07 Mai 2016, 19:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Maintenant, j'avais envie de dire un petit mot sur D'A, parce que quand je vois Noyau s'insurger du fait que certains puissent suspecter Gromarco ... qu'on n'entend plus, je peux le comprendre,

.


C'est complètement de ta faute(Cf ton post "ceux qui postent pour poster...") si on ne m'entend plus et tant mieux car pris dans le jeu je n'avais pas conscience de mettre plus de confusions que d'éclaircissements dans la chasse au loup ,en ce moment les "anciens" font part de leurs déductions et je suis en mode "écoute" je cherche les loups ......
Je relis les anciennes parties pour vous connaître mieux pendant ce temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 20:07    Sujet du message: Re: JOUR 2 - Camping municipal, Lebel-sur-Quévillon Répondre en citant

Il ne faut pas oublier ceci non plus :
Sherbrooke a écrit:
Un événement à été découvert! Il était au Cosmodôme, à Laval. Vous pouvez y aller, mais vous ne trouverez rien. Même chose si vous allez à la cueillette de pommes à l'Île d'Orléans (indice d'emplacement) et au Parc Safari à Hemmingford (indice du type d'événement).
Mécontentement : Déçue par ses mauvais résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n'est pas un Loup-Garou, le village dépité vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation, pour éliminer un deuxième suspect.


Il faut brûler un loup, on n'a pas le choix. Qui a déclenché cet évènement ? Il va falloir que je revienne en arrière... Même si c'est pas fait exprès...

gromarco a écrit:
C'est complètement de ta faute(Cf ton post "ceux qui postent pour poster...") si on ne m'entend plus et tant mieux car pris dans le jeu je n'avais pas conscience de mettre plus de confusions que d'éclaircissements dans la chasse au loup ,en ce moment les "anciens" font part de leurs déductions et je suis en mode "écoute" je cherche les loups ......
Je relis les anciennes parties pour vous connaître mieux pendant ce temps.


N'arrête pas de poster ! Ca fera pas avancer la partie. Et je suis autant gêné que toi qui ne connais pas les "anciens", car je ne connais pas les "nouveaux", et vous semblez bien vous connaître.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
carnaelle a écrit:
par contre janabis pourtant je me suis expliquer clairement mais evince les sujets quand ceux la lui deplait donc j ai des doutes
Euh ... pour toi, c'est peut-être clair, mais là, pour moi (& probablement pas que), ça ne l'est pas, mais je suis prêt à écouter tes explications, si toutefois tu as envie d'être comprise.

Pour illustration, voici les trois posts que je n'ai pas compris ... (j'ai enlevé les quotes entières)
carnaelle a écrit:
alors au lieu de ca c est carnaelle mon pseudo cjer janabis et la je suis perdu dansle jeu car je ne sais pas depuis le debut qui a été eliminé car je na i vu ni recu quoi que ce soit qui l indique donc oui forcement,
ensuite a quel moment doit on poster et dire quoi quand on commence un eparti ss etre aiguillé dur
Celui-là, j'ai plus ou moins essayé d'y répondre. La dernière phrase m'a surtout paru ironique.

carnaelle a écrit:
nonje cherche surtout a comprendre car cest compliqué sur cette parti
Là, y a rien à répondre, enfin, je crois, mais c'est surtout le but du message que je ne saisi pas.

carnaelle a écrit:
qu est ce que l evenement x ou l as tu trouvé a quoi cela sert til
oulah dur dur
& là, je n'ai pas pigé à qui cela s'adressait.

Il faut dire aussi que les multi-quotes approximatives n'aident pas.
Je ne sais toujours pas ce que j'ai évincé & j'ai surtout l'impression de me faire suspecter injustement sans vraie raison.



Je pense que tout ça montre juste que Carnaelle est une débutante un peu larguée qui sait pas comment jouer à un loup-garou donc pour moi ça me la rend plutôt innocente. Je pense pas qu'elle bluffe et je suppose que si elle était louve ses compères l'aideraient à mieux comprendre le jeu. Donc pour l'instant elle m'inspire confiance.

Sinon j'avais pas parlé de ma ballade nocturne car j'étais plus focalisé sur les débats de recherche des loups mais je suis allé au Zoo! Car j'aime les zanimo! Rire


Lùthien a écrit:


Meleor a écrit:

J'ai aussi Bergkamp comme suspect car il cherche la tendance des votes et cherche à viser les absents car ils nous laisseraient nous dresser les uns contre les autres selon ses dires. Mais pour moi c'est du bluff.
Et Noyau et Cyril ont voté pour lui.

Pour toi les loups auraient voté groupé à la mairie ?
Cela ne te paraît-il pas un peu trop "obvious" ?

Meleor a écrit:

Comme enfant-loup je verrais bien Luthien.

Ah tien donc et pourquoi ? Heureux




Ben c'est vrai que c'est maladroit de leur part pour les loups si ils ont voté groupés à la mairie. Mais en même temps on va se dire ça et que donc ils l'auraient pas fait! En plus j'ai joué une partie ou on m'avait dit ce genre de trucs pour un bucher et en fait ils avaient bien voté groupés et ensuite dit dans les débats en défense qu'ils l'auraient jamais fait.

Et ils pourraient prendre ce risque car dans une partie sans voyante étre chef et loup est une très bonne stratégie pour gagner. Alors qu'avec une voyante ce serait suicidaire.

Luthien je te vois enfant-loup à cause de la phrase que tu as dite dans les élections comme quoi il y avait des perturbateurs parmi nous et d'autres de tes attitudes mais bon c'est juste un feeling.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:

Je pense que tout ça montre juste que Carnaelle est une débutante un peu larguée qui sait pas comment jouer à un loup-garou donc pour moi ça me la rend plutôt innocente. Je pense pas qu'elle bluffe et je suppose que si elle était louve ses compères l'aideraient à mieux comprendre le jeu. Donc pour l'instant elle m'inspire confiance.

Sinon j'avais pas parlé de ma ballade nocturne car j'étais plus focalisé sur les débats de recherche des loups mais je suis allé au Zoo! Car j'aime les zanimo! Rire


Je suis d'accord avec toi concernant carnaëlle, cela n'en fait pas une innocente quand même. Elle a pour elle (ou contre elle) l'avantage (ou le désavantage) de ne connaître personne.

Tu as fait une ballade nocturne ? Attention, on pourrait mal l'interpréter...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le capitanat parlons en comme dirai janabis...J'ai déjà évoqué ce point qui était le seul qui me concernais dans cette première journée.

Pour l'élection je ne pense pas une seconde que les loups aient fait une croix sur le capitanat de manière directe ou indirecte ,la méthode directe on envoie un "ancien" candidater et du coup il risque logiquement d'avoir plus de voix car plus crédible mais le revers de la médaille est qu'il risque aussi de paraître louche s'il n'est pas dévoré la première nuit....
La méthode indirecte est d'utiliser un loup "neebie" qui par chevalerie gagienne ne sera pas dévoré la première nuit rendant suspect du meurtre un bon nombre d'anciens.
Et au vu du nombre de nouveaux dans cette partie qui se sont présentés la dispersion des voix pouvait déboucher sur une victoire.

La dernière méthode est celle de noyau "j'y vais mais plus tard" mais bon là difficile d'y voir clair.

Les capitaines déclarés par ordre de déclaration :

Bergkamp : S'il a fait ça en tant que loup garou ou enfant loup ce serait ridicule de ne pas voter pour soi,je pense qu'il a du réfléchir après coup au risque inhérent à ce poste et voter en espérant que luthien soit élu,je le voie villageois ou alors c'est un sacré coup de poker.

Gromarco : J'ai fait des révélations après ma candidature mais je me plante deux fois derrière une fois sur les règles (dévoilement) et juste derrière sur un perso (je croyais qu'il y avait la voyante) donc aucun des anciens surtout les villageois ne pouvaient voter pour un capitaine aussi emprunté le fait que je n'ai que le vote "humoritique " de narcisse (cf mon village référent) est logique.

Luthien : La seule candidature d'une habituée ; au vu de l'annonce du MJ sur le fait qu'elle récupère la mairie au décès de bergkamp je comprend tout à fait sa relative discrétion depuis,elle n'a qu'a attendre.Qu'elle soit villageoise ou loup bergkamp lui sert de bouclier d'autant qu'il l'a soutenue.

Haawk : Mon meilleur ennemi vous devez avoir ça dans les anciens deux joueurs qui s'opposent en permanence dans le jeu ben dans les nouveaux ..c'est nous.Ce n'est pas tant sa candidature qui me gène parce qu'il candidate souvent voire très souvent mais ses soutiens...

Fleur : En promenant un peu j'ai remarqué que tu te présentais très souvent au capitanat ,je serai curieux de savoir pourquoi pas cette fois ?
J'ai juste remarqué que la dernière fois ou tu ne l'a pas fait tu étais....Mais bon ça ne veut peut être rien dire.

Carnaelle : tu disais vouloir voter pour quelqu'un avec de l'expérience et tu prends haawk qui fait sa première partie..... Question
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Mai 2016, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà un peu plus dispo, je vais donc prendre le temps de me faire un avis sur chaque joueur. Sourire

Flèche Bergkamp : Comme je ne sais plus qui l’a dit, il est nouveau mais a directement qualifié Carabosse d’ancienne alors qu’elle n’a pratiquement pas participé lors des élections. Même s’il s’est rattrapé en évoquant son nombre de messages, je n’exclus pas une bourde. Ensuite, quand on lui dit que c’est bizarre qu’il n’ait pas voté pour lui-même lors des élections, il dit :
Bergkamp a écrit:
Je ne vote pas pour moi par Fair-Play ou par esprit sportif.
Mais ce n'est que mon point de vue, je comprends très bien que les autres puissent voter pour eux même.

Pourtant, j’ai vérifié : sur S&F, à la dernière partie, il s’est présenté et a voté pour lui-même... Puis, je ne sais pas... il a l’air de paniquer en disant aux villageois de ne pas voter dans la précipitation alors que le jour est loin d’être clos... Peur d’y passer?
Ensuite, il semble vouloir orienter les votes vers les absents... Toujours pratique quand on est loup et qu’on ne veut pas se mettre les présents à dos !
Il voit Gromarco loup alors que pour moi, c’est un des plus innocents.

Flèche Noyau : J’ai changé d’avis depuis hier la concernant ; je la sens vraiment chercher et puis, je la crois quand elle dit qu’elle déteste être louve et qu’elle ne serait pas aussi à l’aise si elle l’était. Je me dis que quelqu’un qui la connait bien saurait facilement démentir ses propos si elle fabulait.

Flèche Gromarco : Pour moi, à 90% villageois après son dévoilement. A moins d’un gros coup de bluff bien sûr.

Flèche Narcisse : Pas grand-chose à analyser mais j’aime déjà bien ce qu’il dit sur Fleur même si c’est finalement facile à dire. En tout cas, rien de négatif pour le moment à signaler.

Flèche Janabis : Je suis un peu partagée concernant Janabis... En fait, j’aime et j’adhère la plupart de ses posts mais parfois je trouve ses conclusions étranges... Il attaque assez rapidement Luthien mais finalement se détourne d’elle et l’innocente même pour un motif que je n’ai pas tout à fait compris. Il trouve aussi la candidature de Bergkamp étrange mais finit aussi par l’innocenter. En fait, il les innocente tous les deux ici :
Janabis a écrit:
Bergkamp n'a pas voté pour lui & pour cette raison, chose que je n'avais jamais vu auparavant, le meneur décide de trancher l'égalité en lui donnant le capitanat, justement pour cette raison. Comme Maeglin, j'imagine mal le meneur trancher en faveur des loups d'entrée de jeu ... & d'ailleurs, s'il avait été loup, le fait de ne pas voter pour lui-même aurait plutôt tendance à laisser penser qu'il ne voulait pas forcément être élu, du coup, pourquoi lui donner le capitanat si ça irait à l'encontre d'une tactique ?
Du coup, en postant ceci, je me rends aussi compte que décider que ce sera Lùthien qui aura la capitanat si Bergkamp venait à mourir, si cette dernière est loup, c'est vraiment très favorable aux loups ... de fait, mon impression sur Lùthien devient hautement positive.

Tu les innocentes tous les deux car tu prétends que si l’un des deux avaient été loup, Sherbrooke aurait instauré un système bien trop favorable aux loups. Mais l’inverse n’est-il pas trop favorable aux villageois ? Si Luthien et Bergkamp sont tous les deux villageois, ne serait-ce pas injuste de ne donner aucune chance aux loups d’avoir le capitanat dans les deux premiers maires ? Et même lorsque Sherbrooke affirme qu’il n’a tenu compte des rôles de personne pour instaurer sa règle, tu persistes. J’ai juste l’impression que tu trouves un prétexte pour les innocenter tous les deux.
Tu sembles voir des enfants-loups partout... En tout cas, on dirait bien que tu le cherches (pour t’en faire un complice?)
Janabis a écrit:
Moi & Narcisse n'aurions pas tué Carabosse, il y a certes trois loups, mais les gens nous suspectent justement pour cela. Même si il y a trois loups, accepter de tuer Carabosse, ce serait accepter de se faire suspecter (bêtement) dès le premier jour comme c'est en train d'arriver

Là aussi, j’ai du mal à te suivre : tu prétends que toi et Narcisse n’auriez jamais tué Carabosse si vous aviez été loup car vous aimez jouer ensemble (je veux bien te croire là-dessus) mais juste en dessous, tu dis que tuer Carabosse aurait directement amené les soupçons sur toi et Narcisse... Il faut savoir : son meurtre vous innocente ou vous accuse ??? En tout cas, que tu sois loup ou villageois, ce que tu dis sur Narcisse me fait penser qu’il est forcément villageois.

Flèche Fleurviolette : Si elle est louve, je ne vois vraiment pas l’intérêt de dire en public à Gromarco qu’il se prétend enfant-loup. Elle aurait plutôt garder cette pensée pour la meute, il me semble, non ? Elle interpelle les joueurs, j’aime bien ses petites attaques ; je le pense vraiment villageoise.

Flèche hAAwk : Interventions très courtes et agréables à lire. Il (Elle ?) s’interroge beaucoup sur les évènements, cela ne fait de lui ni un loup, ni un villageois. A part ça, pas grand-chose ; difficile de se faire une idée pour le moment.

Flèche maeglin (mais pourquoi avoir oublié la majuscule ?) : J’aime beaucoup ce qu’il dit sur les candidatures de Luthien et Bergkamp. Le premier aussi à proposer d’échanger nos infos sur les emplacements des évènements. Je ne dirai pas forcément que c’est hyper positif car finalement, dans les évènements, il y en a sans doute certains qui vont être favorables aux loups, non ? Sinon, j’apprécie assez bien ses messages, RAS pour le moment.

Flèche D’A : J’ai aussi changé d’avis par rapport à hier (j’étais vraiment crevée...) J’aime bien sa manière d’analyser même si je ne suis pas d’accord avec tout. Pour l’instant, j’ai tendance à le penser innocent même si je n’y mettrai pas ma main au feu.

Flèche Meleor : J’aime assez bien ses interventions aussi. Je vois que tu parles de ta parie sur RPG (à laquelle je ne joue pas). Je ne sais pas où en est la partie mais je sais qu’elle vient à peine de commencer et c’est pas cool de parler ici d’une partie qui a lieu ailleurs ou inversement. En tout cas, je vois que tu t’interroges beaucoup sur les propos de joueurs et je considère cela comme plutôt positif. Probablement villageois.

Flèche Carnaelle : Dès ton premier post du jour, tu veux déjà savoir contre qui voter ? Doucement ! Semble assez perdue. Elle a le profil de la nouvelle joueuse paumée. Cela ferait d’elle plutôt une villageoise... je dirais à 60%.

FlècheCyril : Un seul post, clair, net, précis. Rien ne me choque que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. Aucune idée le concernant.

Flèche Luthien : Je pense qu’il y a un loup entre Bergkamp et elle (question d’équilibrage dans la distribution du capitanat). J’ai assez bien aimé son dernier post ; je la vois donc plus innocente que Bergkamp mais je sais que c’est une très bonne joueuse ; je reste méfiante.


Je reconnais que tout cela est plus développé sur le début que sur la fin mais je faiblis! :lol:

Pour l'instant, mon vote n'est pas arrêté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : oki pour toi et narcisse mai pourquoi tu met D'a avec ?

Et un truc me chiffonerai , mais je ne savais plus quoi .
Jana : tu n'aurai pas mener une partie ou moi jour 1 j'ai dis que jamais Narcisse ne tuerai Carabosse ?
Et que finalement il était loup ?
Je veux bien que je me rappelle de chose sur les parties jouer que la plupart ne se rappelle pas mais Narcisse ne mangerai jamais cara ..... tu repassera ..... Donc oui s'il y qu'un loup parmi trio , c'est toi .
(ici le debrief de la partie que je cite )


D'a : tu n'a pas répondu a ma question .
Pourquoi avoir parler de

Luthien : pourquoi moi en louve je n'aurai pas visée ni Cyril ni Nayrolf ?

D'a a écrit:


Ca fait encore beaucoup de suspects, surtout que Nayrolf n'est pas intervenu et que Nadoue est peu intervenue.
/color].


Nayrolf jouant pas la partie , c'est difficle pour lui de poster .
Mais on a pas parler ni moi , ni noyau , ni ceux qui nous ont innoncenter ou mis un bemol .....

Tu t'es dis , si fleur et noyau sont innoncenter avec nayrolf , pourquoi ne pas jouer cette carte ?

Gromarco : dans les anciens , il peux avoir du loup , et du villageois qui se plantent ? Ici les loups gagnent plus souvent que les villageois ...
Donc si je te dis post plus ,tu va le faire .
Donc si je te dis tu es loup si tu suis pas mon vote , tu es loup , tu va voter comme moi ?
On a atterir ,on est plus dans les nuages mon cher ?


Meleor a écrit:
Et ils pourraient prendre ce risque car dans une partie sans voyante étre chef et loup est une très bonne stratégie pour gagner. Alors qu'avec une voyante ce serait suicidaire.


Completement faux sauf pour les "nouveaux " . Une voyante ne sonde pas spécialement le maire d'office . Et un loup se présente ou pas , cela a voir avec le caractère de la personne plutôt que de son rôle .

Gromarco a écrit:

Bergkamp : S'il a fait ça en tant que loup garou ou enfant loup ce serait ridicule de ne pas voter pour soi,je pense qu'il a du réfléchir après coup au risque inhérent à ce poste et voter en espérant que luthien soit élu,je le voie villageois ou alors c'est un sacré coup de poker.


C'est moi qui a du mal a comprendre Gromarco ou il est en train de dire dans la même phrase que Berkamp peux être loup mais il ne le pense pas loup ?

Je te confirme on nos opposé ici aussi Sourire

Pour la mairie , quand j'ai vu la partie avait commencer depuis un petit moment et le nombre qu'il y avait de présentation , j'ai dis je me présente pas . Puis si tu regarde bien , c'est vrai je me présente souvent , mais pas systématiquement .
Je te confirme que je me présente ou pas , n'a rien a voir avec mon rôle mais mon envie Sourire


Nadoue : cela fait super longtemps que Noyau n'a pas jouer , je sais même pas si ici j'ai déjà jouer avec elle , et cela fais 2 /3 ans que je suis ici , donc a part Janabis /narcisse , je pense que les autres n'ont jamais jouer avec elle , donc elle peux dire qu'elle stresse en louve .
Je connais une joueuse redoutable (ysengrain ) qui déteste être louve et stresse a mort ,mais jouer très très bien en louve .
Après je pense Noyau villageoise .

[color=darkred]Sherbrooke : tu as répondu a mes questions , merci

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, par mes propos, tu n'étais pas personnellement visé & je ne voulais pas te faire arrêter de parler, je voulais juste souligner qu'il y a beaucoup de posts "parasites" en cette première journée. Moi-même je sais que cela fait dix ans qu'on me reproche d'être brouillon, confus & pas très clair dans mes propos, voire même contradictoire, & que du coup, je suis difficile à lire, je le sais, je fais des efforts pour m'améliorer, mais ça ne marche jamais, désolé. Mais cela ne m'empêche pas de continuer à poster quand même Clin d'oeil
Pour ton histoire d'envoyer un ancien au capitanat, parce qu'il saurait rassembler les voix, ce n'est pas vraiment pertinent, au contraire, car il faut savoir que si certaines personnes se présentent alors qu'ils ne le font généralement pas, cela va paraître louche & inversement.
PS : Le gars qui va relire les anciennes parties pour se faire une opinion sur les gens & leur profil, ça me rappelle quelqu'un ... & j'aime bien Heureux

D'A, a fini de me convaincre de son innocence.

Nadoue, ce que tu dis sur Bergkamp est intéressant. Ceci dit, puisqu'il y a ici des joueurs qui le connaissent, est-ce que cela n'aurait pas été trop risqué de "mentir" en leur présence s'il était loup ?
Autre chose, tu dis qu'il est nouveau & qu'il a pourtant directement repéré les anciens ... mais euh, en même temps, tous les nouveaux de la partie se connaissent déjà d'ailleurs, donc les autres sont anciens. Carnaelle, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'elle est là, mais effectivement, je ne la connais pas si bien que ça en fait.

Concernant ton analyse sur ma personne, j'ai trouvé très étrange la candidature de Lùthien & son "silence" m'inquiétait, oui ... puis en parlant des capitaines, je me suis rendu compte de ce que j'ai relevé. Du coup, comme elle devient innocente à mes yeux, je le dis & je ne vois pas pourquoi je devrai continuer à la suspecter. Un loup se tairait il me semble quand il est le seul à voir un argument qui ne l'arrange pas vraiment. Il peut aussi le faire pour se faire bien voir vous me direz, mais cela ne va pas lui faciliter la tâche & cela risque même de ne pas marcher. Donc bon ...
Pour ce qui est de l'injustice entre loup & villageois, je ne crois pas que le rapport d'injustice soit le même. Tuer un capitaine loup est Ô combien plus difficile que de tuer un capitaine villageois.
Après, j'ai essayé d'expliquer que l'intervention de Sherbrooke ne changeait pas vraiment la donne, je crois que Maeglin a très saisi la raison. Je veux dire en cela que je crois sincèrement que Sherbrooke n'a pas fait son choix en fonction des rôles des deux joueurs, mais que si l'un des deux était loup, ce choix ne lui aurait peut-être pas semblé si anodin que cela & qu'il ne l'aurait peut-être pas fait. Donc s'il a fait ce choix, c'est que la question d'équilibrage ne se posait pas.

Ceci dit, à force d'en parler, je commence à me dire que s'il a imposé le fait que Lùthien doive récupérer le capitanat à al mort de Bergkamp, c'est justement pour rééquilibrer la chose si Bergkamp est loup. Mais ce serait faux, car si Lùthien meurt avant lui, il aura donné le capitanat aux loups qui pourraient le conserver longuement.
Finalement, ils me paraissent (quasi) définitivement villageois.
Pour ce qui est de l'enfant-loup, j'essaye surtout de procéder par élimination, c'est une chose que je fais quasi naturellement & tu remarqueras, j'espère, que je n'ai pas "balancé" les spés, ou du moins, ceux que je pense l'être ... Siffle
Pour la dernière remarque, je vais répondre "les deux mon capitaine" ! Très souvent, la mort de Carabosse nous mets en lumière, donc nous accuse, Cyril a commencé. Mais comme lui l'a remarqué pour moi & moi pour lui, on ne l'aurait pas tué.

A ce propos Fleurviolette, tu relèves la partie que j'ai mené il y a un an. Cela m'a intrigué & je suis retourné voir mes notes (car oui, je copie/colle tous mes MP). Il s'avère au final que c'est NK & D'A qui avaient fait le choix de Carabosse après que Narcisse leur ait dit qu'il était en déplacement & qu'il leur laissait libre-choix, mais qu'il fallait attendre de poster au lever du jour pour que ma théorie tombe à l'eau & que je me plante ... ce qui m'avait bien fait rire puisque je ne jouais pas, je menais.
Après, je ne saisi pas très bien pourquoi ta conclusion fait de moi un loup ?
& puis, même si je me trompais au sujet de Narcisse, ça démontrerait quoi ? Que je me trompe à son sujet ? & puis ? En tant que loup, ça me servirait à quoi d'innocenter un joueur & trois ou quatre autres ? A moins d'être tous les deux loups, chose hautement improbable, je ne vois pas vraiment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Meleor a écrit:

Je pense que tout ça montre juste que Carnaelle est une débutante un peu larguée qui sait pas comment jouer à un loup-garou donc pour moi ça me la rend plutôt innocente. Je pense pas qu'elle bluffe et je suppose que si elle était louve ses compères l'aideraient à mieux comprendre le jeu. Donc pour l'instant elle m'inspire confiance.

Sinon j'avais pas parlé de ma ballade nocturne car j'étais plus focalisé sur les débats de recherche des loups mais je suis allé au Zoo! Car j'aime les zanimo! Rire


Je suis d'accord avec toi concernant carnaëlle, cela n'en fait pas une innocente quand même. Elle a pour elle (ou contre elle) l'avantage (ou le désavantage) de ne connaître personne.

Tu as fait une ballade nocturne ? Attention, on pourrait mal l'interpréter...


Lol ben non tu crois que j'irais dire ça si je parlais d'autre chose que des emplacements! Rire


Je vois Nadoue plutôt innocente vu comme elle reprend pile poil mes arguments pour soupçonner Bergkamp. Mais bien sur c'est pas du tout une preuve si il est innocent et que je me trompe.

Je suis d'accord avec certaines de ses idées et pas trop avec d'autres donc en fait je ne sais pas trop. Mais elle semble bien étre dans l'enquète vu sa liste.

Fleur moi je suis habitué sur Allociné et les Ailes immortelles à des parties ou la coutume c'est de systématiquement faire vérifier le chef et son suppléant par les voyants et du coup se présenter comme loup est suicidaire.

Tiens Janabis me fait penser à un truc! Sur SF j'étais loup avec Bergkamp et l'autre loup lui avait conseillé de se présenter car en tant que nouveau il avait de bonnes chances d'étre élu!

Sinon moi aussi ça m'arrive de relire des anciennes parties pour analyser les joueurs et j'ai déjà débusqué des loups en parlant de tout ça. Rire

Bergkamp me rappelle un peu son attitude de SF quand il était loup avec moi et c'est pour ça que je le soupçonne mais en même temps c'était ma seule partie avec lui complète. Donc je peux pas du tout étre sur de moi, c'est juste un gros feeling.

Janabis ce que tu dis sur le choix de Sherbrooke pour le capitanat ça peut étre pertinent mais n'oublions pas que c'est son premier menage donc il a peut-être pas bien pensé à tout ça comme un meneur expérimenté l'aurait fait et donc on peut pas en étre sur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Flèche Bergkamp : Comme je ne sais plus qui l’a dit, il est nouveau mais a directement qualifié Carabosse d’ancienne alors qu’elle n’a pratiquement pas participé lors des élections. Même s’il s’est rattrapé en évoquant son nombre de messages, je n’exclus pas une bourde. Ensuite, quand on lui dit que c’est bizarre qu’il n’ait pas voté pour lui-même lors des élections, il dit :
Bergkamp a écrit:
Je ne vote pas pour moi par Fair-Play ou par esprit sportif.
Mais ce n'est que mon point de vue, je comprends très bien que les autres puissent voter pour eux même.

Pourtant, j’ai vérifié : sur S&F, à la dernière partie, il s’est présenté et a voté pour lui-même... Puis, je ne sais pas... il a l’air de paniquer en disant aux villageois de ne pas voter dans la précipitation alors que le jour est loin d’être clos... Peur d’y passer?
Ensuite, il semble vouloir orienter les votes vers les absents... Toujours pratique quand on est loup et qu’on ne veut pas se mettre les présents à dos !
Il voit Gromarco loup alors que pour moi, c’est un des plus innocents


C'est pas très beau d'aller voir une ancienne partie mais de n'en retenir que ce qui t'arrange pour illustrer une théorie bancale.
Alors je vais finir l'explication pour toi:
Pour ma première partie sur S&F, je suis Loup. Voilà ce que tu as lu dans l'Antre sur le 1er message du 3è Loup (le 2è était Meleor):
Bergkamp, peux-tu te présenter à la mairie ? Etant nouveau tu as de grandes chances d'être élu.
Sachant que les 2 autres personnes avant moi se présentent et votent pour elle même, je me présente et je vote pour moi.
Ici, personne ne m'a demandé quoi que ce soit, c'est la différence entre être Loup et réfléchir à plusieurs ou être villageois et mener son enquête seul.
Meleor, c'est étrange que tu dises que mon attitude est la même alors qu'elle est précisément totalement différente.
Je n'en dis pas plus là dessus, chacun pourra aller vérifier la partie 191 et juger.

Du coup, j'ai relu les messages de Nadoue, c'était rapide, il y en a seulement 2.
Sur le 1er, elle soupçonne noyau, D'A et moi.
Sur le 2è, elle change d'avis sur noyau et D'A... Et donc maintient ses doutes sur moi avec l'histoire approximative de ma précédente partie.

J'y vois là une tentative pour que le capitanat change de main, sans pour autant penser que Luthien soit dans le coup.
Elle défend carnaelle qui a l'air paumée, ça me rappelle les loups qui m'ont défendu sur ma première partie S&F.

Loups: Nadoue et carnaelle
Villageois: Janabis

Les autres, à voir par la suite...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nadoue, ce que tu dis sur Bergkamp est intéressant. Ceci dit, puisqu'il y a ici des joueurs qui le connaissent, est-ce que cela n'aurait pas été trop risqué de "mentir" en leur présence s'il était loup ?
Autre chose, tu dis qu'il est nouveau & qu'il a pourtant directement repéré les anciens ... mais euh, en même temps, tous les nouveaux de la partie se connaissent déjà d'ailleurs, donc les autres sont anciens.

Jolie défense de Bergkamp.
Je ne prétends pas que Bergkamp a menti ; je constate juste qu’il dit ne pas voter pour lui-même par fair-play alors qu’il l’a fait lors d’une partie précédente. Et cela n’importe qui peut le vérifier. C’est vrai que les situations sont différentes puisqu’il était loup donc ici, finalement, cela pourrait tourner à son avantage... Mais dis-nous Bergkamp ; outre le fair-play, si tu n’as pas voté pour toi-même, c’est donc que tu ne voulais pas vraiment être maire, non?
Janabis a écrit:
Carnaelle, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'elle est là, mais effectivement, je ne la connais pas si bien que ça en fait.

Je ne suis pas sûre : tu ne veux pas plutôt parler de Noyau ?

Janabis a écrit:
Un loup se tairait il me semble quand il est le seul à voir un argument qui ne l'arrange pas vraiment. Il peut aussi le faire pour se faire bien voir vous me direz, mais cela ne va pas lui faciliter la tâche & cela risque même de ne pas marcher. Donc bon ...

Ou bien il le fait et puis change d’avis comme ça, il aura quand même été dans le bon et ne manquera pas de le rappeler lorsque son compère sera mort loup.
Janabis a écrit:
Pour ce qui est de l'injustice entre loup & villageois, je ne crois pas que le rapport d'injustice soit le même. Tuer un capitaine loup est Ô combien plus difficile que de tuer un capitaine villageois.

Bof, très difficile aussi pour les loups de récupérer le capitanat lorsque les villageois l’ont car le maire villageois qui meurt trouvera toujours bien un joueur de confiance parmi tous les autres à qui refiler l’insigne. A l’inverse, un maire loup qui meurt se posera 3 X la question lorsqu’il devra refiler son insigne soit à un compère mais qui risque alors d’être soupçonné ou à un villageois qui sera alors soupçonné. Pour moi, le rapport d’injustice est le même.
Janabis a écrit:
Pour ce qui est de l'enfant-loup, j'essaye surtout de procéder par élimination, c'est une chose que je fais quasi naturellement & tu remarqueras, j'espère, que je n'ai pas "balancé" les spés, ou du moins, ceux que je pense l'être ... Siffle

Vraiment ? Tu m’as pourtant aidée sur certaines choses... Siffle
Bergkamp a écrit:
Voilà ce que tu as lu dans l'Antre sur le 1er message du 3è Loup (le 2è était Meleor):
Bergkamp, peux-tu te présenter à la mairie ? Etant nouveau tu as de grandes chances d'être élu.

En fait, j’ai seulement lu les premières lignes du debriefing. Rire

Bergkamp a écrit:
Ici, personne ne m'a demandé quoi que ce soit, c'est la différence entre être Loup et réfléchir à plusieurs ou être villageois et mener son enquête seul.

Ok, je te l’accorde, ça peut jouer en ta faveur. Mais du coup, je comprends toujours pas pourquoi tu n’as pas voté pour toi-même alors que tu avais de bonnes chance d’être élu ?

Bergkamp a écrit:
J'y vois là une tentative pour que le capitanat change de main, sans pour autant penser que Luthien soit dans le coup.

Faut savoir : si je veux que le capitanat change de main et que tu es villageois, c’est parce que Luthien est louve, non ? Sinon, je ne vois pas l’intérêt.
D’ailleurs, en fait, avec toute cette histoire, je ne sais plus trop si toi et Luthien avez abordé la question de cette transmission de capitanat. Après tout, vous êtes les premiers intéressés. Comme vous connaissez votre propre rôle, que pensez-vous du rôle de l’autre ?
Bergkamp a écrit:
Elle défend carnaelle qui a l'air paumée, ça me rappelle les loups qui m'ont défendu sur ma première partie S&F.

Disons que je me mets à sa place et que ça ne doit pas être évident. Après, je ne la défends pas vraiment puisque je la pense 60% villageoise (ce qui, on est bien d’accord nous laisse quand même comme probabilité 40% louve). Disons plutôt que je lui laisse le bénéfice du doute pour l’instant.

Je ne sais toujours pas contre qui voter. J’ai l’impression que j’ai des œillères sur Bergkamp et Janabis mais je vais quand même regarder ailleurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me défend pas, j'explique juste ce que tu as seulement abordé.

Je n'aurai pas aimé être élu avec ma propre voix, c'est juste une idée que je me fais d'une élection.

Pour le capitanat, si Luthien n'est pas loup, les loups savent qu'il faut nous tuer tous les 2 pour le récupérer. Essayer de me faire passer au 1er bucher puis tuer Luthien la nuit suivante et c'est fait. C'est pour ça que je ne la pense pas forcément louve sur ce coup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je ne me défend pas, j'explique juste ce que tu as seulement abordé.

Je n'aurai pas aimé être élu avec ma propre voix, c'est juste une idée que je me fais d'une élection.

Pour le capitanat, si Luthien n'est pas loup, les loups savent qu'il faut nous tuer tous les 2 pour le récupérer. Essayer de me faire passer au 1er bucher puis tuer Luthien la nuit suivante et c'est fait. C'est pour ça que je ne la pense pas forcément louve sur ce coup.


Et c'est pas fait !!
Car derrière il faut qu'ils puissent faire passer un des leurs, cela voudrait dire que luthien ferait le mauvais choix à coup sûr d'après toi ?....Alors que je suis le "coup sûr" par exemple.
Si tu disparais et que luthien (en imaginant que vous êtes villageois tous les deux comme ton postulat le dis) pars derrière la logique de luthien serait de désigner un villageois qu'elle présumerais "sans spé" importante.
Les loups qui sont à la recherche de l'enfant loup ,du salvateur et du sorcier en ce début de jeu avec un maire simple villageois ils auraient une épine de plus dans le pied.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


Gromarco : dans les anciens , il peux avoir du loup , et du villageois qui se plantent ? Ici les loups gagnent plus souvent que les villageois ...
Donc si je te dis post plus ,tu va le faire .
Donc si je te dis tu es loup si tu suis pas mon vote , tu es loup , tu va voter comme moi ?
On a atterir ,on est plus dans les nuages mon cher ?


Tu me prends pour un perdreau de 6 semaines ,Fleur ? Rire Rire

Il y à eu deux gromarco depuis l'atterrissage,il y a le "pierre richard naif et gaffeur" du premier jour jusqu'au post de "céline dion" je viens d'un loup-garou ou les dévoilements étaient légions.
Et depuis il y a le joueur qui est "rentré" dans votre univers donc depuis deux jours je lis vos "vieux dossiers" et je laisse les tempéraments des anciens s'exprimer ça m'en apporte plus que de "jacasser".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

après réflexion, j'abandonne ma théorie d'un loup parmi Luthien et Bergkamp, tous les cas sont possibles et donc ne permet pas de déduire quoi que ce soit.
C'est même, je dirais, plutôt un cadeau empoisonné pour Luthien que tout le monde sache qu'elle va recevoir le capitanat à la mort de Bergkamp.
Et sur leurs interventions je ne les pense pas loups.

Du coup, je reste avec mes suspicions sur Cyril et Carnaelle.
qui me paraissent intervenir juste pour faire de la présence, alors qu'ils n'ont pas annoncé d'absence particulière. Il me semblait que Carnaelle avait déjà participé à une partie l'année dernière sur le forum (!?), et puis si elle est là, c'est qu'elle connait le loup garou...

D'A qui persiste à croire Nayrolf sur la partie, lit-il les messages?

Les gens pour lesquels j'ai du mal à me faire une idée : Nadoue, Haawk, Noyau et Meleor et donc je les mets plutôt dans les mauvais feelings. En gardant à l'esprit qu'il y a dans cette liste des innocents et surement 1 ou 2 loups (2 si je me trompe sur Cyril et Carnaelle loups)

Les autres je ne les vois pas suspects à ce stade de la partie
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


Gromarco a écrit:

Bergkamp : S'il a fait ça en tant que loup garou ou enfant loup ce serait ridicule de ne pas voter pour soi,je pense qu'il a du réfléchir après coup au risque inhérent à ce poste et voter en espérant que luthien soit élu,je le voie villageois ou alors c'est un sacré coup de poker.


C'est moi qui a du mal a comprendre Gromarco ou il est en train de dire dans la même phrase que Berkamp peux être loup mais il ne le pense pas loup ?



Rien de particulier à comprendre, son jeu actuel pour ce que je connaîs de lui me ferai pencher vers un bergkamp villageois ,je suis comme tout le monde ici son vote vers luthien au lieu de lui est pour moi incohérent et occupe toute ma réflexion sur lui ,j'attends son premier vote qui va me donner plus d'indications pour faire pencher la balance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, je parle bien de Carnaelle. Comme maeglin, il me semble bien qu'elle est arrivée sur le forum il y a un an environ grâce à NK & qu'elle avait fait une ou deux parties, mais je ne suis pas totalement sûr, d'où le fait que je ne connaisse pas bien la personne.

Innocenter un villageois & changer d'avis pour essayer de le faire passer au bûcher, crois-moi, de part mon expérience personnelle, je sais pertinemment que c'est très périlleux. Un peu moins que l'inverse (suspecter un loup & changer d'avis) mais périlleux quand même.

Je ne dis pas que c'est facile pour les loups de récupérer un capitanat, mais je dis que ça l'est plus que pour un villageois de récupérer un capitanat aux loups. D'une part, les loups savent de que le côté est le capitaine & ils peuvent tuer de nuit. Les villageois ne savent pas de quel côté est le capitaine & ne peuvent pas tuer de nuit. La différence est pour moi suffisamment notable pour noter un déséquilibre entre les deux options.

Je t'ai aidé sur certains points ? Euh ... j'ai droit à un petit rafraîchissement ? Sur cette partie ? Non parce que je sais que quand cela peut m'aider, je n'hésite pas une seule seconde à jeter des spés en pâture aux loups, mais si ce n'est pas vital, on peut attendre un peu. J'ai fait ça sur cette partie ? Mr bleu réfléchit

Enfin, si tu n'arrives pas à t'enlever tes oeillères, chose qui m'attristerait, préfère Bergkamp à moi, c'est lui qui a plus de "pouvoir" que moi Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hAAwk
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me lance pour une petite synthèse perso, en sachant que j'ai peu de temps et que j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture (que vous êtes bavards!)... Voici donc le résultat partiel d'une lecture en diagonale :

1 – Les élections. J'aurais tendance à penser que les Loups-Garous ont enté d'envoyer un des leurs au capitanat mais qu'ils se sont bien gardés de voter pour leur représentant. Du coup, les candidats ayant obtenu le moins de voix peuvent paraître suspects. Cela étant, si je ne m'abuse, sur les trois joueurs ayant obtenu deux voix ou moins, deux n'étaient pas candidats (Noyau et Maeglin). Je les exclus donc de la liste des suspects liés à cette théorie. Il n'en reste donc un.
Suspect / Théorie 1  : Gromarco

2 – Les élections (2). Sur la base de la théorie 1, j'élimine de la liste des suspects celui qui a porté sa voix sur Gromarco.
Innocent / Théorie 2 : Narcisse

3 – Les élections (3). Le vote de Bergkamp, candidat au capitanat, porté sur un autre candidat me laisse toujours perplexe. Ma perplexité entraîne une légère suspicion.
Suspect / Théorie 3 : Bergkamp

4 – Le dévoilement de Gromarco. Il est difficile d'y trouver un sens mais peut être analysé de diverses manières. Cela étant, les pistes qu'il laisse ne sont pas toujours claires. Par exemple, son allusion à l'absence de Cupidon, notée par Noyau, mais réfutée par la suite jette le doute...
Suspect / Théorie 4 : Gromarco

5 – Le choix de Carabosse. Le choix d'un intervenant discret mais ancien laisse suposer qu'il y a un ancien expérimenté parmi les loup-garou, ce qui, statistiquement, nest pas un scoop.
Suspects / Théorie 5 : Tous les anciens.

6 – Les interventions insensées. Les erreurs de lecture ou les absences d'argument rendent, de fait, leurs auteurs suspects. Fleurviolette et « Gromarco l'enfant loup », Noyau et ma soit-diasante incompréhension concernant les rôles laissés de côté par le voleur,
Suspects / Théorie 6 : Fleurviolette, Noyau

7 – La consigne du capitaine.
Bergkamp a écrit:
Une consigne pour les villageois: Ne pas voter dans la précipitation.

Sans révéler son vote sur le forum, il est important que chaque villageois soit informé de la tendance pour ne pas trop disperser nos voix, cela avantagerai me semble-t-il les loups qui peuvent se consulter.

J'ai du mal à y adhérer. Car cette consigne permet aux Loups-garous (dont Bergkamp?) de se noyer dans la masse du vote majoritaire.
Suspect / Théorie 7 : Bergkamp.

8 – La confiance en moi. Carnaelle dit voir en moi la personne inspirant le plus confiance. Au vu de mon innocence, elle gagne la mienne. Bergkamp croit reconnaître chez moi un ton d'innocent, il a raison.
Innocents / Théorie 8 : Carnaelle, Bergkamp

9 – La suspicion contre moi. Pas besoin d'expliquer.
Suspects / Théorie 9 : Gromarco, D'A, Janabis

10 – La gentillesse de Meleor. Il innocente Janabis qui le suspecte d'être enfant-loup. Etrange...
Suspects / Théorie 10 : Meleor et/ou Janabis.

Y aura plus qu'à faire les comptes en ajoutant les réflexions de la soirée.
Désolé, j'ai conscience que c'est partiel et très axé sur les membres que je connais car, encore une fois, il m'est plus facile de retenir leurs propos et de faire les liens entre les discussions auxquelles ils paticipent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

hAAwk a écrit:
Allez, je me lance pour une petite synthèse perso, en sachant que j'ai peu de temps et que j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture (que vous êtes bavards!)... Voici donc le résultat partiel d'une lecture en diagonale :



Rire Rire Rire

Moi j'ai eu du temps et j'en ai profité pour lire les batailles précédentes et curieusement depuis trois jours je t'ai vu à chaque fois dans les rues de thiercelieux quand j'y étais ..............Rien de plus à dire sur ton post qui dit voter gromarco..... Rire Rire Ceux qui ont suivi depuis le début jugeront.

Personnellement j'ai ma cible ,ce n'est pas le capitaine bien que je goûte moyennement son idée de cibler deux joueuses et risquer de concentrer les votes les rendant illisibles..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
hAAwk
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
hAAwk a écrit:
Allez, je me lance pour une petite synthèse perso, en sachant que j'ai peu de temps et que j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture (que vous êtes bavards!)... Voici donc le résultat partiel d'une lecture en diagonale :



Rire Rire Rire

Moi j'ai eu du temps et j'en ai profité pour lire les batailles précédentes et curieusement depuis trois jours je t'ai vu à chaque fois dans les rues de thiercelieux quand j'y étais ..............Rien de plus à dire sur ton post qui dit voter gromarco..... Rire Rire Ceux qui ont suivi depuis le début jugeront.

Personnellement j'ai ma cible ,ce n'est pas le capitaine bien que je goûte moyennement son idée de cibler deux joueuses et risquer de concentrer les votes les rendant illisibles..

J'ai beaucoup lu depuis mon smartphone, mais pas depuis hier.
Je ne dis pas encore que je vais voter contre toi. J'ai conscience que certaines de mes théories sont fausses, et même que certaines s'opposent. Mais, individuellement, elles sont toutes crédibles. Du coup, voter contre toi est une possibilité...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que j'aurais accès à mon ordi avant la fin de la journée. Ce n'est pas le cas. J'ai lu en diagonale c'est affreux, je déteste ça. Je vais voter contre la personne qui semble avoir le moins cherché les loups. J'ai l'impression de faire un choix lupin! Mais si on n'a pas de loup ce soir, demain je serai devant mon ordi et je ferai sans doute un meilleur choix (si tant est que mon choix est celui qui passe au bûcher et que cette personne n'est pas louve ! Mais j'ai encore une espérance...)
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Fleur a écrit:
Luthien : pourquoi moi en louve je n'aurai pas visée ni Cyril ni Nayrolf ?
Parce que tu apprécie Nayrolf et que tu aimes jouer avec lui. Et puis surtout parce que si tu étais louves et les deux autres non, les tuer resserrerait obligatoirement les suspicions contre toi. Là, pas de chance, Nayrolf ne joue pas. Donc si Cyril ou toi mourrait, on se poserait forcément la question pour le second gagnant de la partie précédente. Clin d'oeil

Nadoue a écrit:
Je pense qu’il y a un loup entre Bergkamp et elle (question d’équilibrage dans la distribution du capitanat). J’ai assez bien aimé son dernier post ; je la vois donc plus innocente que Bergkamp mais je sais que c’est une très bonne joueuse ; je reste méfiante.

Peut être qu'il y a un loup parmi les candidats histoire "d'équilibrer" mais comme pour d'autre joueur, qu'est-ce qui te fait croire ou penser que cela se joue forcément entre nous deux ?

De tes deux postes, Nadoue, je remarque que mise à part Bergkamp et Janabis, tu aimes tout le monde.... C'est curieux.

Fleur a écrit:
Completement faux sauf pour les "nouveaux " . Une voyante ne sonde pas spécialement le maire d'office . Et un loup se présente ou pas , cela a voir avec le caractère de la personne plutôt que de son rôle .

+1

Nadoue a écrit:
Faut savoir : si je veux que le capitanat change de main et que tu es villageois, c’est parce que Luthien est louve, non ? Sinon, je ne vois pas l’intérêt.
D’ailleurs, en fait, avec toute cette histoire, je ne sais plus trop si toi et Luthien avez abordé la question de cette transmission de capitanat. Après tout, vous êtes les premiers intéressés. Comme vous connaissez votre propre rôle, que pensez-vous du rôle de l’autre ?

Pas forcément, car les loups pourraient très bien me tuer avant ou juste après la succession pour tenter de récupérer le capitanat.
Je ne comprends pas ta remarque.
Pour répondre à ta dernière question; J'y ai déjà répondu dans un poste, je n'ai pas un avis négatif sur Bergkamp, avis qui n'as toujours pas changé.

Noyau, tu as donc subitement changé ton idée de vote Question
Noyau a écrit:
J'ai l'impression de faire un choix lupin!

C'est une confession ! Heureux

Bon, si je résume mes postes :
Les joueurs les moins villageois sont pour moi :
Méléor > De manière générale, tu me donnes la sensation de chercher mais sans essayer de creuser.
Noyau > Même chose que pour Méléor. Mode girouette intégré pour ton vote.
Maeglin > Tu t'es beaucoup concentré sur une hypothèse dans le but éventuel d'orienter les votes et le village.
Je ne sais pas quoi penser de ta rétractation.
Peut être as-tu eu la dent trop longue et comme personne ne semble te suivre dans ta réflexion, en tant que loup, se serait risqué de continuer.
Ou bien j'ai réussi à te convaincre ! Heureux
Fleur > Je n'arrive toujours pas à te penser 100% villageoise alors que d'habitude mon feeling te concernant s'établit assez rapidement.
Nadoue > Tes derniers postes me laissent sur la fin. Ta distribution de bons feelings même en % à la quasi majorité du groupe est surprenante.
Je laisse de côté Gromarco n'arrivant pas à statuer sur son cas.

Vote envoyé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que Bergkamp essaie de retourner les soupçons de Nadoue à son égard contre elle et veut aussi faire soupçonner une joueuse un peu paumée comme Carnaelle.

De plus il innocente Janabis qui le défend, donc un possible allié.

Mais bon sinon je veux bien reconnaitre que je pourrais le trouver louche à cause de ma partie avec lui sur SF donc j'admets pouvoir me tromper.

Maeglin me semble plutôt innocent. Haawk aussi.

Noyau me parait suspecte à cause de pas mal de signes troublants de mon point de vue.

Pour le choix de tuer Carabosse pour moi ce serait soit Fleur soit Cyril mais plutôt Cyril. Car Fleur et Cyril ont gagné la partie précédente, Carabosse étant la louve tuée au bucher final.

Luthien me parait innocente pour ses réflexions sur le meurtre par rapport à la partie d'avant et du coup ça rend pour moi Bergkamp plus louche car il pourrait étre sur de son innocence d'où ses réflexions sur les loups voulant récupérer le capitanat qui seraient donc du bluff.

Luthien moi je suis habitué à des parties ou c'est la coutume de systématiquement faire sonder le maire par la voyante et son suppléant par la petite fille. Du coup récemment un loup s'est grillé au premier bucher en refusant violemment d'étre suppléant.

Luthien si je creuse pas assez c'est car ma partie de RPG m'en empèche. Je dois faire deux enquètes et c'est compliqué niveau temps du coup.

Noyau est une de mes principales suspectes très fortement.

En fait en ayant lu tout le message de Luthien je suis mitigé.

Pas seulement car elle me suspecte ce que je peut comprendre mais car elle innocente certains de mes suspects et soupçonne des gens que je pense innocent.

De plus elle suspecte Fleur pour le meurtre de Carabosse mais pas Cyril ce qui est bizarre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : tu dis que toi en loup et narcisse en loup , vous ne tuerai jamais au grand jamais Cara car vous aimez debattre avec elle ; ce que je suis d'accord . Par contre quand je te dis que oui mais je te prouve que narcisse peux la tuer , mais tu me dis que cela ne change rien pour ton cas sisiis cela change tout .




Meleor : ici la voyante ne sonde pas obligatoirement le maire , donc ici c'est pas valable Sourire

Gromarco : Pour un pinson de 2 semaines Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oki cela me va , je comprend , cela peux d'aider .

Gromarco a écrit:
Personnellement j'ai ma cible ,ce n'est pas le capitaine bien que je goûte moyennement son idée de cibler deux joueuses et risquer de concentrer les votes les rendant illisibles..


Alors tu pense que les villageois vont suivre le maire et les loups aussi ?
Déjà faut être d'accord avec ,et lavoir dit . Et en plus sauf qu'un des deux ne soit pas loup .
Au premier bucher ,surtout en nouveau , il peux se le permettre , mais après faut éviter , parce que les loups pourraient s'engouffrer dans la brèche Sourire

Haawk : peu importe mon rôle , j’interprète mal ce qui est dit .

luthien : je comprend mieux , oki .

Je vais aller manger mais j'hesite entra janabis , ce qui m'embete d'habitude j'arrive pas a me faire d'avis sur lui d'un cote ou l'autre , et la j'ai l'impression qu'il clignote loup en rouge fluo .ou un discret .
Moi je pars toujours du postulat qu'il y a un loup discret et un loup en haut de l'affiche .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, tu m'as montré la partie en disant que Narcisse avait dévoré Carabosse ... je te réponds que ce n'est pas lui qui l'a fait, mais NK & D'A. Narcisse étant en déplacement à ce moment-là. Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? & qu'est-ce que cela change pour moi ? Si tu pouvais expliquer au lieu de conclure sans explication, merci.
D'ailleurs, pourquoi tu fais une fixette sur mon impression réciproque envers Narcisse ? En déformant au passage mes propos. Cela t'embête tant que cela qu'on s'entre-innocente ?
C'est une impression que j'ai à son égard, point. Toi qui est la première à dire que mes intuitions sont souvent justes, pourquoi celle-là te gêne-t-elle autant ?
Pour quelqu'un qui dit que mes propos sont toujours quasi juste en loup ou en villageois & me trouver suspect juste parce qu'une petite voix te demande de tirer à boulets rouges sur moi, je trouve ça juste énorme.
Surtout quand je vois se profiler quelques votes faciles (sans réelles explications j'entends) à mon encontre.
Ah oui, autre point, puisque tu dis considérer que je dis autant la vérité en loup qu'en villageois, si je suspecte hAAwk en tant que villageois, c'est qu'il a des chances de l'être & si je le dis en tant que loup, c'est qu'il a aussi des chances de l'être ... donc puisque je suis un de ses trois principaux suspects, selon son analyse, pourquoi prendrais-tu le risque de voter contre un potentiel loup ?
A moins que tu ne veuilles revenir sur tes propos :
Fleurviolette a écrit:
Qcchose que j'ai remarquer chez janabis , qu'il soit loup ou villageois , ses analyses sont vrai . Mais vraiment , sauf qu'il se "trompe sur son compte mais le reste est assez juste (il a pas tout bon , mais dans l'ensemble il ) mais on peux s'aider de ce qu'il dit m


hAAwk, j'ai lu ton analyse en plusieurs points & je dois dire que je la trouve un peu ... légère. Comme faite par dessus la jambe dirons-nous.
Il suffit de voir que certains points touchent l'à peu près, voire à l'erreur, & on peut en déduire que ton analyse est biaisé ... donc peu crédible.
Exemple, quand tu accuses Noyau de mal te lire quand elle parle de ton incompréhension sur le voleur. J'ai moi-même quoté ton intervention en question. De fait, si les gens qui lisent mal sont suspects, tu peux te rajouter en premier sur la liste.
Plusieurs points viennent aussi en totale contradiction, donc ne sont pas compatibles.
Exemple, il n'y a qu'un seul candidat loup ... or, selon tes théories, Gromarco est suspect & selon une autre, Bergkamp est suspect. Or, les enchainements que tu fais de ces deux analyses entrainent d'autres points ... mais qui du coup perdent de leur pertinence puisque des deux points de départ, il y en a un de faux ... & ainsi de suite, donc au final, la moitié de des points reposent sur des théories fausses, sans savoir laquelle.
Sans parler de certains points qui prêtent quand même à sourire.
Exemple, tu me suspectes = tu es suspect. Tu m'innocentes, tu es innocent. A part au pays des Bisounours, je ne peux pas croire de telles théories.
D'ailleurs, point 10, Meleor qui m'innocente, ça m'accuse, mais des joueurs qui t'innocentent, ça les innocentent ... tu peux développer pourquoi ? C'est comme si tu me disais que 1+1 chez toi, ça faisait 2 mais que chez moi, ça faisait 11 ... alors que c'est le même calcul.
Tu comprendras donc que les résultats de tes analyses ne me paraissent pas crédibles, non ?
Si c'est cela ton flair infaillible contre les loups, il ne m'a pas l'air très au point.
Où est le point "les loups font généralement tout pour se noyer dans la masse & ne pas faire de vague" ... ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nadoue, je parle bien de Carnaelle. Comme maeglin, il me semble bien qu'elle est arrivée sur le forum il y a un an environ grâce à NK & qu'elle avait fait une ou deux parties, mais je ne suis pas totalement sûr, d'où le fait que je ne connaisse pas bien la personne.

Ok, je la pensais tout à fait nouvelle. Je ne sais plu trop quoi penser de Carnaelle ; surtout que ça fait un moment qu’on ne l’a plus vue. Se cacherait-elle ?

Janabis a écrit:
Innocenter un villageois & changer d'avis pour essayer de le faire passer au bûcher, crois-moi, de part mon expérience personnelle, je sais pertinemment que c'est très périlleux. Un peu moins que l'inverse (suspecter un loup & changer d'avis) mais périlleux quand même.

C’était bien de la situation inverse dont je parlais : toi accusant Luthien puis te rétractant.

Janabis a écrit:
Je ne dis pas que c'est facile pour les loups de récupérer un capitanat, mais je dis que ça l'est plus que pour un villageois de récupérer un capitanat aux loups. D'une part, les loups savent de que le côté est le capitaine & ils peuvent tuer de nuit. Les villageois ne savent pas de quel côté est le capitaine & ne peuvent pas tuer de nuit. La différence est pour moi suffisamment notable pour noter un déséquilibre entre les deux options.

Je crois qu’on aura du mal à se mettre d’accord sur le sujet.

Janabis a écrit:
Je t'ai aidé sur certains points ? Euh ... j'ai droit à un petit rafraîchissement ? Sur cette partie ? Non parce que je sais que quand cela peut m'aider, je n'hésite pas une seule seconde à jeter des spés en pâture aux loups, mais si ce n'est pas vital, on peut attendre un peu. J'ai fait ça sur cette partie ? Mr bleu réfléchit

Pas envie d’en dire plus. Contrairement à toi, je me soucie de nos spés. Rire

Janabis a écrit:
Enfin, si tu n'arrives pas à t'enlever tes oeillères, chose qui m'attristerait, préfère Bergkamp à moi, c'est lui qui a plus de "pouvoir" que moi Heureux

Tu parles bien du pouvoir de maire ? Je vais faire des efforts, promis !

hAAwk : Je trouve tes théories un peu étranges ; on dirait que tu prends quelques éléments plic ploc et uniquement à partir de cela, tu te crées une liste de suspects et d’innocents…

noyau a écrit:
J'ai l'impression de faire un choix lupin! Mais si on n'a pas de loup ce soir, demain je serai devant mon ordi et je ferai sans doute un meilleur choix (si tant est que mon choix est celui qui passe au bûcher et que cette personne n'est pas louve ! Mais j'ai encore une espérance...)

Cela fait très « Je me justifie déjà de mon vote pourri contre un villageois »…

Lùthien a écrit:
Peut être qu'il y a un loup parmi les candidats histoire "d'équilibrer" mais comme pour d'autre joueur, qu'est-ce qui te fait croire ou penser que cela se joue forcément entre nous deux ?

Je me suis penchée sur vous deux en particulier puisque c’est vous deux qui vous transmettez le capitanat ; pas les autres.

Lùthien a écrit:
De tes deux postes, Nadoue, je remarque que mise à part Bergkamp et Janabis, tu aimes tout le monde.... C'est curieux.


Bha, je te rappelle qu’il n’y a que trois loups ; pas la peine d’en trouver 10. Et n’y a-t-il pas 2-3 joueurs sur lesquels je ne me prononce pas ; ni en positif, ni en négatif ? De toute façon, si ça peut te rassurer ; maintenant, j’ai quelques suspects supplémentaires :
Carnaelle qui n’est donc finalement pas si nouvelle que cela.
hAAwk et ses théories bizarres.
Noyau et sa surjustification de vote.
Et toi-même après ce dernier message pas rassurant du tout puisque tu me soupçonnes moi, Fleur et Méléor. Plus je les lis, plus je pense ces deux derniers villageois.

On a bien jusque minuit pour voter ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hAAwk
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
hAAwk, j'ai lu ton analyse en plusieurs points & je dois dire que je la trouve un peu ... légère. Comme faite par dessus la jambe dirons-nous.
Il suffit de voir que certains points touchent l'à peu près, voire à l'erreur, & on peut en déduire que ton analyse est biaisé ... donc peu crédible.
Exemple, quand tu accuses Noyau de mal te lire quand elle parle de ton incompréhension sur le voleur. J'ai moi-même quoté ton intervention en question. De fait, si les gens qui lisent mal sont suspects, tu peux te rajouter en premier sur la liste.
Plusieurs points viennent aussi en totale contradiction, donc ne sont pas compatibles.
Exemple, il n'y a qu'un seul candidat loup ... or, selon tes théories, Gromarco est suspect & selon une autre, Bergkamp est suspect. Or, les enchainements que tu fais de ces deux analyses entrainent d'autres points ... mais qui du coup perdent de leur pertinence puisque des deux points de départ, il y en a un de faux ... & ainsi de suite, donc au final, la moitié de des points reposent sur des théories fausses, sans savoir laquelle.
Sans parler de certains points qui prêtent quand même à sourire.
Exemple, tu me suspectes = tu es suspect. Tu m'innocentes, tu es innocent. A part au pays des Bisounours, je ne peux pas croire de telles théories.
D'ailleurs, point 10, Meleor qui m'innocente, ça m'accuse, mais des joueurs qui t'innocentent, ça les innocentent ... tu peux développer pourquoi ? C'est comme si tu me disais que 1+1 chez toi, ça faisait 2 mais que chez moi, ça faisait 11 ... alors que c'est le même calcul.
Tu comprendras donc que les résultats de tes analyses ne me paraissent pas crédibles, non ?
Si c'est cela ton flair infaillible contre les loups, il ne m'a pas l'air très au point.
Où est le point "les loups font généralement tout pour se noyer dans la masse & ne pas faire de vague" ... ?

Evidemment que les théories sont légères, évidemment que certaines se contredisent. D'ailleurs, je suspecte et j'innocente tour à tour certains membres. Volontairement.
J'assume ces approximations mais je préfère poser des jalons crédibles à des théories possibles, quitte à faire le tri un peu plus tard, plutôt que d'essayer d'analyser des messages pour en sortir des impressions qui auraient valeur de certitudes, comme certains le font. D'autant plus que je n'ai pas le vécu de certains sur ce site et ne suis clairement pas à même de juger des propos relatifs à des débats ayant eu lieu durant d'autres partie. Or, c'est monnaie courant en ce premier jour...
Mais soyons clairs. Dans un cas comme dans l'autre, personne ne votera pour ce premier bûcher en situation de certitude. Perso, je piocherai dans une de mes théories. Demain, si je suis encore là, certaines deviendront peut-être caduques, d'autres gagneront en crédibilité, et de nouvelles apparaîtront.
Mais comme je te l'ai déjà dit, des questions naïves ont parfois vocation à apporter un enseignement pas si anodin qu'il n'y paraît, pour moi ou pour un des lecteurs de l'échange. Il en est de même pour les argumentaires "légers". Par exemple, puisque c'est précisément toi qui me remets en cause, si tu y mets du tien et que tu fais un peu de lien, l'analyse de certaines de mes théories, de deux en particulier, sera de nature à t'apporter une information me concernant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle n'est pas "nouvelle", mais n'a pas beaucoup de parties à son actif je pense, d'où le fait que je ne la connaisse pas si bien que ça.
Comme je le disais, la situation, même inverse, reste selon moi périlleuse aussi, à moindre niveau, mais périlleuse tout de même.
Ne pas être d'accord n'est pas si grave en soi, l'essentiel est de comprendre ce que veut dire l'autre.
Je me soucie également de nos spés, mais je me souci avant tout de moi-même Heureux
Enfin, je parle bien du "pouvoir" de capitaine.
& on a bien jusqu'à minuit pour voter.

Pour moi, les débats me confortent un peu plus dans mes suspicions.
Notamment, à la différence de Nadoue, Fleurviolette m'inquiète plus avec son dernier post & je suis assez sensible aux propos de Lùthien à son sujet (& Cyril). Comment arriver après quatre jours & sa participation par en conclure "Je vais voter contre un discret ou Janabis, parce qu'il pense que Narcisse est innocent". Si ce n'est pas ça qu'il faut comprendre de ses propos, j'aimerai qu'on me traduise, mais de sa part, cela me semble vraiment léger.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mai 2016, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris de quoi parle Haawk qui l'innocenterait et donc c'est pour ça que je le crois innocent.

Et donc mes plus suspects sont toujours Noyau, Bergkamp et Cyril.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com