Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 - Camping de la Demi-Lieue, St-Jean-Port-Joli
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 19 Mai 2016, 18:34    Sujet du message: JOUR 5 - Camping de la Demi-Lieue, St-Jean-Port-Joli Répondre en citant

Vous êtes chanceux: un peu plus de cinq heures de route sur le bord du fleuve.

Bon, vous avez déjà vu le paysage de la route 132 entre l'Anse-Pleureuse et Matane, mais c'est quelque chose dont on se lasse jamais de regarder.

Et pourquoi pas s'arrêter à quelque part? Vous allez donc au Site historique maritime de la Pointe-au-Père, à Rimouski. Vous en apprenez beaucoup sur le naufrage de l'Empress of Ireland le 29 mai 1914.

Vous visitez ensuite le phare. Gromarco est tellement excité qu'il monte les marches deux par deux.

Le reste du groupe arrive en haut. La vitre est cassée, et gromarco n'est pas là. Vous comprenez tout de suite ce qui s'est passé...

gromarco nous quitte, il était Vincent Lacroix, voleur.

À cause de la Janade, le jour durera plus longtemps. Vous pouvez débattre, mais maeglin, Narcisse et Janabis ne répondront probablement pas.

Fin du jour mardi le 24 à 23h59.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Mai 2016, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévenu pour la disparition de gromarco, c'est assez classique de la part des loups de cibler une deuxième fois la même personne donc je dirai qu'ils avaient déjà ciblé gromarco la nuit précédente, potionné par la sorcière ou protégé par le salvateur d'après moi.

Pour le bucher de Nadoue, c'est plutôt une bonne chose, mieux que tuer un villageois 100% mais moins bien que tuer un loup.

Comme vous avez pu le voir, j'ai finalement changé d'avis au dernier moment pour mon vote. Je ne le regrette pas spécialement mais voir D'A et Meleor s'impliquer de cette façon pour ne pas tuer un loup est un peu embêtant.

Malgré tout, mes principaux soupçons se portent toujours sur Carnaelle et Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Mai 2016, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un loup aurait été mieux mais au moins on sait qu'ils sont plus que 2 et c'est sur .

Au début je me dis , ceux qui ont voter contre Nadoue sont villageois mais non parce qu'elle n'avait pas rejoins la meute donc cela ne les innocents pas .

Et D'a et carnaelle toujours dans mon viseur .
D'a : je suis sur que Nadoue est louve ....
Carnaelle : Ça y est , elle a trouver comment voter .... mais elle est pas louve .

Janabis a écrit:
Maeglin, Gromarco & Fleurviolette, un loup entre le premier & la dernière. Je n'en démords pas.

Pourquoi ce trio la ensemble ?
Et c'etait de l"humour pour Gromarco ou ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non Bergkamp je pense pas que Gromarco a été visé la nuit d'avant mais j'en suis pas sur. Pour moi c'est soit D'A soit moi qui avait été visé. Car je pense que les loups ont compris des choses importantes.

Et à ce stade tuer D'A ou moi c'est prouver qu'on avait surement raison dans nos soupçons, c'est pour ça qu'ils ont tué Gromarco. Car nous tuer c''est vous faire comprendre ce qu'on peut pas vous dire et pourquoi on sait certaines choses. On sait des trucs et ils le savent, on est en train de jouer à un poker menteur.

Et ils espèrent nous faire passer au bucher en jouant sur le fait que Nadoue n'était qu'enfant-sauvage. Mais pourquoi je l'ai crue louve? Car elle doit étre bonne observatrice et a du comprendre certaines choses par déductions et jouer un jeu de futur loup.

C'est pour ça à mon avis qu'elle a défendu Cyril. Peut-être qu'il lui a rendu la pareille car il a compris qu'elle était l(enfant sauvage. Et idem pour Maeglin qui l'a dite villageoise.

Mais Maeglin je suis persuadé qu'il est loup! Il a cherché à connaitre la tendance des votes pour savoir si Cyril était condamné pour voter contre lui pour se disculper si il était sur que c'était foutu. Et là il a botté en touche et pas voté Carnaelle, tu trouves pas ça étrange? Pour moi c'est car il sait qu'elle est pas louve et veut pas que ça lui retombe dessus et il a donc sacrifié Nadoue.

Et toi tu m'as prouvé ta bonne foi en changeant ton vote in extremis suite à ce que j'ai dit. Et lui il a dit quoi, qu'il était sur que je bluffais, tout simplement car il doit étre loup. Et je pense qu'il se doute de plus de trucs qu'il veut le dire. Il a aussi pas mal un ton de mauvaise foi dans ses messages de défense.

Et il a dit que Haawk a du étre visé car pour lui c'est souvent que Cupidon se cupidonne, et tu trouves ça vrai toi? Mais tu sais pourquoi, les loups ont visé Haawk d'après moi?

Car ils ont répondu à un piège que je leur ait tendu d'après moi. Rire Mais j'en dis pas plus.

Mais d'A a tiré des conclusions après la mort de Haawk et Luthien. Il me croyait coupable et suite à ça plus du tout. Car il a compris certaines choses de cette nuit. Et je sais pourquoi et je sais que les loups ont compris.

C'est pour ça que les deux derniers votes tu remarqueras que Maeglin et Narcisse votent contre d'A. Ils bottent en touche pour Carnaelle car innocente certainement, faut pas que ça leur retombe dessus alors que Maeglin suspecte Carnaelle à fond. Tu trouves pas ça bizarre?

Possible qu'ils veulent rendre d'A suspect par ce vote je sais pas trop et éspérer que des villageois rejoignent ce vote.

Car moi je suis persuadé que Maeglin est loup avec Narcisse. Ok Maeglin a voté Cyril mais sans doute c'est un brouillage de pistes car il pensait pas qu'il était en danger au premier tour, vu le cas Noyau.

Et Cyril qui vote deux fois Narcisse, vote isolé, car Narcisse peu en danger pour l'innocenter. Pour moi c'est un vote pour disculper son complice. Il a voté Narcisse lors du bucher de sa mort, en disant ne pas faire un vote de sauvetage. Pourquoi ce vote de dernier souffle? A mon avis c'est pour aider son pote loup Narcisse, pour le rendre moins suspect. Car c'était peu risqué, il y a que lui qui a voté Narcisse.

En plus j'ai noté des propos de Narcisse qui peuvent correspondre à un schéma de meute avec Maeglin. D'ailleurs Maeglin s'en est offusqué mais pour moi c'est car c'est vrai.

Et sinon t'as douté de la culpabilité de Nadoue à cause de certaines divergences sur le couple je crois mais normal. Elle se positionnait en futur loup mais sans avoir toutes les infos.

Carnaelle pour moi c'est une fausse piste vu le bottage en touche de Maeglin. Narcisse par contre c'est bien.

Mais moi je viserait plus Maeglin car je suis plus persuadé qu'il est loup. Et pour moi sa concentration sur les emplacements c'est de l'enfumage et il parle presque pas de l'enquète.

Fleur je suis persuadé de l'innocence de D'A. D'A est pas voyant il pouvait pas étre sur que Nadoue était louve. Il a fait des déductions car il a remarqué un jeu pro-loup, tout comme moi.

En fait Nadoue a remarqué certaines choses par déduction et du coup nous on a cru que c'était car elle connaissait les cibles de nuit. Mais non elle a juste remarqué mon manège avec Haawk, les loups aussi et ils ont visé Haawk le croyant amoureux.

Et suite à cette nuit pour des raisons comme moi de paramètres de jeu, D'a a fait des déductions que vous ne pouvez pas faire mais les loups si. C'est pourquoi on est devenus potes tout un coup et que Narcisse et Maeglin le votent.

D'A et moi et les loups on joue à un jeu de poker menteur que seuls nous comprenons car on connait certaines choses que vous non. Et c'est surement un truc qu'a remarqué Nadoue et du coup on l'a cru louve. Mais moi j'ai aussi remarqué l'attitude de Maeglin, fort suspect par rapport à certains trucs que je sais et aussi un peu moins Narcisse.

Comme j'ai dit je préfère pas trop en dire car on aiderait les loups et ils doivent étre au max dans le flou avant qu'on les élimine. On a pris des risques pour aider le village sans trop en dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai...

Voilà les survivants pour le moment:
2 loups
3 simples villageois
La sorcière
Le salvateur
Le chasseur

Meleor, à part avoir été mis en couple avec D'A par hAAwk, je ne vois pas bien ce que vous pouvez cacher aux villageois si ce n'est d'être loups tous les 2 ou d'être en couple mixte (villageois + loup).
Moi, ce que je comprends, c'est que vous pouvez communiquer en dehors de la place publique, et je ne pense pas que ce soit récent mais plutôt depuis le début du jeu. Pour preuve vos votes sur les 4 bûchers:
D'A: Noyau, Cyril, Nadoue, Nadoue
Meleor: Noyau, Cyril, Nadoue, Nadoue

Mais il y a quand même un détail qui m'empêche de te penser en couple avec D'A, c'est que hAAwk a voté contre D'A sur le 2è bûcher. En bon villageois, je ne le vois pas prendre le risque de supprimer le couple qu'il a formé, sauf en ayant la certitude d'avoir mis en couple 2 loups... certitude qu'il n'avait pas.
Pour aller un peu plus loin, je vois bien hAAwk mettre en couple quelqu'un qu'il connait avec quelqu'un qu'il ne connait pas. Je ne suis pas en couple et gromarco ne l'était pas, donc il ne reste plus que toi.

Ma première idée, Meleor, est que tu es en couple avec Janabis.
A ce stade de ma réflexion, je te vois loup et Janabis villageois. Et si D'A est le 2è loup, c'est clair que c'est pas simple pour toi de devoir le convaincre que tu essayes d'éliminer tous les villageois avec lui...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai plus longuement plus tard puisque la journée sera longue.
J'ai été surpris d'apprendre que Nadoue n'était pas louve et qu'elle ne l'est pas devenue. Maintenant, c'est peut être intéressant de regarder contre qui elle a voté les jours précédents :
-Pour le capitaine : Noyau
-Jour 2 : Bergkamp
-Jour 2 bis : carnaëlle
-Jour 3 : carnaëlle
-Jour 4 : carnaëlle
Bon, je n'en retire rien pour l'instant, mais pour ceux qui connaissent un peu Nadoue, aurait elle voulu voter contre son modèle, je n'en suis pas certain ? Mais son premier choix pour Noyau montre qu'elle ne voulait pas envoyer son modèle au bûcher.

Je reviendrai plus tard...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp réfléchis il y a des roles qui peuvent savoir qui a été visé la nuit par déduction. Et je cache pas la vérité au village mais aux loups pour qu'ils puissent pas savoir qui viser.

Et non on communique pas en dehors de la place publique D'a et moi mais on connait les cibles de nuit par nos roles et c'est aussi pour ça que les loups nous ont pas visé cette nuit. Car déjà le meurtre a de grandes chances d'échouer et s'll réussit si on voit nos roles tout sera limpide et les loups seront grillés.

Sinon nos votes, Noyau a eu 5 voix, Cyril 7 et idem Nadoue c'était un vote de masse, on a donc juste voté comme la majorité. Et en plus c'est suite à la mort de Haawk et Luthien que d'A a arrété de me suspecter. J'étais un de ses principaux suspects avec Haawk je te rappelle et tout un coup il me dit innocent. Et donc ça vient des déductions de cette nuit là.

Ton message est étrange Bergkamp et me fait douter de ta villageisité vu que t'as cité certains roles dans ton message, donc tu pourrais comprendre d'où on peut connaitre les cibles de nuit et comment on sait ce qui s'est passé la nuit de la mort de Haawk et Luthien.

Pourquoi le salvateur a pas protégé Haawk?

Pourquoi Luthien a été tuée?

C'est les questions clés pour tout comprendre.

Notre connivence avec D'A est née cette nuit là car on connait la réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tous le monde sait que les rôles qui permettent de connaître les cibles de nuit sont le salvateur et la sorcière.

Pour la Nuit 4, effectivement, le salvateur ou la sorcière a sauvé la vie d'un villageois. La différence est que la sorcière sait si c'est elle ou non alors que le salvateur peut penser qu'il a protégé la bonne personne mais se dire aussi que les loups ont ciblé une autre personne et que la sorcière a utilisé sa potion de vie. Bref, on est bien d'accord pour dire qu'un des deux est intervenu.

Selon moi, hAAwk a été tué parce qu'il connait le couple qu'il a formé.
Je dirai même qu'il a formé un couple Loup-Sorcière donc le Loup le cible la nuit et la sorcière utilise sa potion de mort sur une deuxième personne, ce qui permet de faire croire à la mort des amoureux.
Pourquoi le salvateur n'a-t-il pas protégé hAAwk, aucune idée par contre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas clair, il y a des trucs qui ne collent pas dans les votes d'hier :
-Narcisse et maeglin qui votent contre moi alors que j'ai annoncé mon vote contre Nadoue...
-carnaëlle qui vote (seule) contre maeglin et qui s'en sort (une nouvelle fois) en deuxième position...
-fleurviolette qui vote contre carnaëlle, alors que je croyais qu'elle voterai contre Nadoue...
-Bergkamp qui vote contre Nadoue...
-janabis, qui vote trop tard (certainement à cause de la Janade), mais j'espère qu'il aura l'attention de nous dire contre qui il voulait voter (il avait un doute entre fleur et maeglin, mais il éliminait gromarco de ses suspects)...
-Seuls trois votes me paraissent logiques, celui de Nadoue, celui de Meleor et le mien.

En ce qui concerne le départ de gromarco, on savait qu'il était le voleur et si il avait eu un rôle, il nous aurait donné un indice. J'aurai tendance à croire que quelqu'un qui le connait bien est coupable de cette morsure.

Maintenant, je vais faire taire les rumeurs, je n'ai jamais correspondu avec qui que ce soit, ni la nuit, ni le jour. Je ne suis pas Amoureux, et je ne suis pas loup, je n'ai jamais envoyé un MP à qui que soit (sauf à Sherbrooke). Si mes suspicions ont rejoint celle de Meleor, ce n'est que le fruit du hasard.

Je reviendrai, on a encore le temps avant la fin de la journée.



_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour moi Haawk a été tué car j'ai dis le penser innocent de par mon role. Du coup les loups ont du penser que j'étais Cupidon et pas lui. Et il a pas été protégé par le salvateur malgré sa demande car il était le principal suspect de ce dernier d'après moi.

Et pour moi Luthien a été potionnée car elle s'est rendue très louche aux yeux de la sorcière en disant trouver Cyril innocent puis en votant contre lui en disant à celle-ci, si je vote Cyril j'éspère que tu me croiras innocente.

Je dirai que la sorcière a pris un risque voulant gagner la partie rapidement en tuant les loups le plus vite possible. Et cibler Luthien lui a semblé la meilleure stratégie car moins suspectée que d'autres. Et je dirais que la sorcière s'est donc planté.

A mon avis on a un salvateur et une sorcière qui ont de bonnes raisons de savoir certaines choses mais qui Est-ce, telle est la question.

A mon avis si la sorcière comme tu dis Bergkamp est en couple de villageois, elle risque pas de sauver grand monde d'autre que son couple et dans l'intérêt du village. Car elle sait que les loups voudraient bien se faire deux villageois d'un coup. Mais mon petit doigt me dit qu'elle a encore sa potion de vie. Et qu'en plus elle a l'appui d'un salvateur malin.

Donc non Bergkamp si t'es villageois je suis sur que tu te plantes grandement et interprétes tout de travers. Mais qu'on a une sorcière et un salvateur au taquet et totalement pro-village. Et si t'écoutes les bonnes personnes le village devrait gagner possiblement sans d'autres pertes alors que si t'écoutes les mauvaises on court à la catastrophe.

Après j'éspère que t'es bien villageois car tes théories m'en font douter. Comme si tu voulais faire accuser certains innocents. Et le fait que tu soit toujours en vie alors que t'es le chef, avec tes deux voix me fait douter. On doit donc faire gaffe à ce que tu sois bien villageois car t'aurait pu voter Nadoue pour t'innocenter et puis prétexter qu'elle est enfant-sauvage pour nous faire soupçonner D'A et moi.

Mais si t'es villageois ne précipite pas le village dans une très mauvaise direction.

Ta certitude à dire que la sorcière est en couple traitre ça fait penser que tu cherches à la faire soupçonner du coup ça te rend louche pour moi. Mais après j'éspère que tu fais juste une fausse déduction. Mais quand même toute la partie t'as fait une fixette sur Carnaelle comme idée principale. Tu devrais nous prouver ta bonne foi en nous aidant à tuer un loup.

En tout cas amis villageois on doit faire bien gaffe à pas avoir un chef loup car moi je sais qu'il se trompe grandement et que le suivre c'est signer la mort du village, donc faut qu'on y prenne bien bien garde.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose que je n'aime pas en priorité, depuis le départ, c'est les attaques répétées contre carnaëlle. D'habitude (même si ce n'est pas toujours vrai) quand on est ciblé dès le départ par le village, on est un peu tranquille par la suite. Donc, c'est une proie facile pour les loups, et pourtant, elle n'obtient jamais la majorité au bûcher, mais elle est toujours suspectée. Et, pendant ce temps, les loups ne l'attaquent pas pour se protéger... Pourquoi?
Là, on se trouve dans l'inverse, carnaëlle continue à faire l'objet de beaucoup de votes. A mon avis, carnaëlle est innocente, les loups veulent qu'elle soit brûlée.

J'ai envie de revenir aussi sur gromarco, on savait tous qu'il était le voleur. Mais après les incidents de la première nuit, qui ont suivi son dévoilement, il est envisageable qu'il ait éliminé un loup dans son choix. C'est pas impossible ! Donc, le loup restant aurait voulu le faire taire avant qu'il en dise plus. Personnellement, je lui aurait conseillé de le faire aujourd'hui, mais il n'est plus là !


Bergkamp a écrit:
Voilà les survivants pour le moment:
2 loups
3 simples villageois
La sorcière
Le salvateur
Le chasseur


C'est faux ! On ne connait pas le rôle des survivants, car deux rôles ont été éliminés. Distribution :
- 3, 2 loup-garou
- Sorcière
- Cupidon
- Salvateur
- Bouc émissaire
- Voleur
- Chasseur
- Enfant sauvage
- 7, 4 Villageois

J'ai peut-être fait une erreur dans la distribution, mais ça me semble correct ! Je crois que je n'ai oublié personne et gromarco n'a pas eu le temps d'en dire plus...

Je reviendrai un peu plus tard ! Enfin, demain, en fait !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
J'ai envie de revenir aussi sur gromarco, on savait tous qu'il était le voleur. Mais après les incidents de la première nuit, qui ont suivi son dévoilement, il est envisageable qu'il ait éliminé un loup dans son choix. C'est pas impossible ! Donc, le loup restant aurait voulu le faire taire avant qu'il en dise plus. Personnellement, je lui aurait conseillé de le faire aujourd'hui, mais il n'est plus là !

Bergkamp a écrit:
Voilà les survivants pour le moment:
2 loups
3 simples villageois
La sorcière
Le salvateur
Le chasseur


C'est faux ! On ne connait pas le rôle des survivants, car deux rôles ont été éliminés. Distribution :
- 3, 2 loup-garou
- Sorcière
- Cupidon
- Salvateur
- Bouc émissaire
- Voleur
- Chasseur
- Enfant sauvage
- 7, 4 Villageois

J'ai peut-être fait une erreur dans la distribution, mais ça me semble correct ! Je crois que je n'ai oublié personne et gromarco n'a pas eu le temps d'en dire plus...

Je reviendrai un peu plus tard ! Enfin, demain, en fait !

Non, mais c'est pas très sérieux tout ça...
On sait que gromarco pouvait choisir entre 2 villageois: Fred Pellerin et
Félix Leclerc.
Le bouc émissaire, c'était Luthien, il est mort Nuit 3, merci pour lui.

Ce qui nous donne:
Loup-Garou - Roger «Le Gros» Métivier
Loup-Garou - Le diable
Loup-Garou - Matricule 728 / Cyril
Sorcière - Cora Mussely Tsouflidou
Cupidon - Céline Dion / hAAwk
Salvateur - Doc Mailloux
Bouc émissaire - Johnny Crying / Luthien
Voleur - Vincent Lacroix / gromarco
Chasseur - Ti-Joe Tremblay
Enfant sauvage - René-Charles Angéli / Nadouel
Simple Villageois - Maurice Richard / Carabosse
Simple Villageois - Guy Laliberté / noyau
Simple Villageois - Fred Pellerin
Simple Villageois - Félix Leclerc

Simple Villageois - Thérèse Casgrain
Simple Villageois - François Pérusse
Simple Villageois - Eugénie Bouchard
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
mais c'est pas très sérieux tout ça...
On sait que gromarco pouvait choisir entre 2 villageois: Fred Pellerin et
Félix Leclerc.


J'ai loupé cet épisode, autant pour moi ! J'avais aussi oublié le rôle de Lùthien.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Mai 2016, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Car nous tuer c''est vous faire comprendre ce qu'on peut pas vous dire et pourquoi on sait certaines choses. On sait des trucs et ils le savent, on est en train de jouer à un poker menteur.

On va comprendre que tu es en couple mixte et que tu veux passer ton compère du bucher .


Meleor a écrit:
Mais pourquoi je l'ai crue louve? Car elle doit étre bonne observatrice et a du comprendre certaines choses par déductions et jouer un jeu de futur loup.

Mais bien sur , déjà , je sais pas si Nadoue a jouer le jeu du villageois cela dépend de qui elle a pris en modèle qqun qui survie longtemps généralement , non elle a jouer pro villageoise . Mais si elle a pris qqun qui généralement mort tôt , elle a jouer pro louve .
Si tu disais vrai , pourquoi ne pas essayer de te passer au bucher ? Si elle avait compris ce que tu pense qu'elle a compris ??
Et ce que disent " Je sais ce qu'elle a voulu jouer .... je trouve cela louche , très louche .

Meleor a écrit:

C'est pour ça à mon avis qu'elle a défendu Cyril.

Je suis aller relire , ou elle a défendu Cyril , la j'ai pas vu ou elle l'avait fait .

Citation:
Peut-être qu'il lui a rendu la pareille car il a compris qu'elle était l(enfant sauvage


En un jour d’élection et une journée de débat , sauf des personnes qui se connaissaient très bien , tu ne peux deviner cela (ou alors c'est fait avec des gros sabots et tout le monde l'aurai vu ) donc peut-etre que Cyril avait des doutes , il t'a dit quoi quand il a discuter avec toi ?

Citation:

Et idem pour Maeglin qui l'a dite villageoise

Idem Sourire


Citation:
Pour moi c'est car il sait qu'elle est pas louve et veut pas que ça lui retombe dessus et il a donc sacrifié Nadoue.


Alors d’après toi ,cyril aurai compris que Nadoue était l'enfant loup , et donc en discuter avec ses compères et Maeglin aurait sacrifier Nadoue a la place de Carnaelle qui est villageoise d’après toi ?
Donc Maeglin a le choix entre tuer une villageoise et un futur loup , et il vote contre une villageoise , tu m'explique la logique ?



Citation:
. Il a aussi pas mal un ton de mauvaise foi dans ses messages de défense.

Alors toi en mauvaise foi lupine , tu en tiens une super couche .

Citation:
Car ils ont répondu à un piège que je leur ait tendu d'après moi. Rire Mais j'en dis pas plus


Et le quel ? tu n'es plus a cela près .....
Citation:


Et Cyril qui vote deux fois Narcisse, vote isolé, car Narcisse peu en danger pour l'innocenter. Pour moi c'est un vote pour disculper son complice. Il a voté Narcisse lors du bucher de sa mort, en disant ne pas faire un vote de sauvetage.


1er point , pourquoi pas je suis d'accord .
2eiemepoint : si Cyril avait dis a son compère de pas faire de vote de sauvatage pourquoi ne pas voter contre lui ? C'est logique ce que tu dis .



Citation:

En plus j'ai noté des propos de Narcisse qui peuvent correspondre à un schéma de meute avec Maeglin.


Et lesquel ? C'est pas dangereux de le dire mai tu ne peux pas parce que tu es loup avec maeglin .

Citation:
Carnaelle pour moi c'est une fausse piste vu le bottage en touche de Maeglin. Narcisse par contre c'est bien.

Et pourquoi tu n'innoncente Narcisse ? tu m'explique la ?

Citation:
Fleur je suis persuadé de l'innocence de D'A.

Normale , tu es en couple traitre avec Sourire


Citation:
En fait Nadoue a remarqué certaines choses par déduction et du coup nous on a cru que c'était car elle connaissait les cibles de nuit.

Apart la nuit sans mort , tout le monde sait qui a était visée les nuit d'avant , le meneur nous les dit chaque matin .....


Berkamps a écrit:
Mais il y a quand même un détail qui m'empêche de te penser en couple avec D'A, c'est que hAAwk a voté contre D'A sur le 2è bûcher.

Comme il connait bien Meleor , il a compris qu'ils étaient en couple traitre donc a voter contre D'a pour nous faire passer un message , puis bizzarement c'est lui qui est mort (haawk) et pas Gromarco .... mais cela parait plus logique si D'a et Meleor en couple traitre .

Et je pene que Meloer et D'a en couple traitre et pas loup /loup , parce que en loup/loup aucun interet de se devoiler a ce moment de la partie (et pareil pour un couple villageois/villageois ) par contre pour un couple loup /villageois , si parce que son compère passe au bucher , ils seraient innoncenter a mort .



D'a : j'ai voter Carnaelle parce que je pensais en louve elle aller voter et donc se sauver du foudroyement et donc voter , donc j'ai voter contre elle .

D'a a écrit:
Maintenant, je vais faire taire les rumeurs, je n'ai jamais correspondu avec qui que ce soit, ni la nuit, ni le jour. Je ne suis pas Amoureux, et je ne suis pas loup, je n'ai jamais envoyé un MP à qui que soit (sauf à Sherbrooke). Si mes suspicions ont rejoint celle de Meleor, ce n'est que le fruit du hasard

On t'accuse pas de triche mais d'etre en couple traitre Sourire

Meleor a écrit:
Mais qu'on a une sorcière et un salvateur au taquet et totalement pro-village

Ils sont villageois , c'est le but hein Sourire
Au taquet , la sorcière a tout de même tuer un innocent .....
Et vu que tu es sur que la sorcière a donc tuer Luthien et pas Haawk , ou tu es la sorcière en disant que tu a pas utiliser ta potion de vie , tu te met une cible dans le dos ..... donc tu me conforte dans le fait que tu es couple traitre ; merci de me le confirmer .


Meleor a écrit:
En tout cas amis villageois on doit faire bien gaffe à pas avoir un chef loup car moi je sais qu'il se trompe grandement et que le suivre c'est signer la mort du village, donc faut qu'on y prenne bien bien garde.


Ce message pour moi dit clairement : tuons déjà mon compère loup mais j'aime pas trop ce que tu dis notre capitaine villageois , donc je vais peut-etre commencer a le suspecter parce qui est le plus dangereux ?
Surtout si vous tees en couple sorcière /loup .

Citation:

D'a a écrit:

C'est faux ! On ne connait pas le rôle des survivants, car deux rôles ont été éliminés. Distribution :


Faux , sa défense , a était de dire si je suis le voleur , qqun sera que je dis faux . Et faire semblant de pas le savoir , très très louche .
Donc on a notre couple traitre Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Mai 2016, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur tu te plantes grandement je suis pas du tout en couple traitre mais en couple de villageois donc si vous me tuez vous aurez deux villageois de moins. Et sinon D'A est un spé important d'après moi, c'est pour ça qu'il a compris certaines choses.

D'A est un villageois majeur, et moi je suis en couple villageois, si vous nous éliminez le village perd. Et je suis pas en couple avec D'A.

Nadoue a défendu Cyril le jour ou il est passé au bucher, elle a dit c'est bizarre tous ces votes contre lui.

Maeglin n'a pas voté Nadoue, il a dit soupçonner Carnaelle et a voté deux fois contre D'A à la place, laissant le soin aux villageois de tuer Carnaelle et c'est Bergkamp qui l'a sauvée en changeant son vote in extremis pour voter Nadoue.

Le piège que j'ai tendu aux loups c'est de dire que Haawk était innocent à cause de mon role pour qu'ils se disent que c'était moi Cupidon et Haawk un des amoureux, du coup ils ont visé Haawk et pas moi.

La nuit de la mort de Haawk et Luthien seuls les loups et les spés peuvent savoir qui a été visé par qui. Moi je sais que Haawk a été visé par les loups à cause de mon role.

Sinon avant sa mort Haawk a demandé la protection du salvateur, le principal suspect de D'A étant Haawk, et bizzaremment le salvateur n'e l'a pas protégé.

Et moi je te dis que le salvateur et la sorcière savent que c'est Haawk qui a été visé cette nuit à coup sur. Et que la sorcière n'a pas utilisé sa potion de vie car elle est responsable de deux villageois. Et à ce stade c'est crucial et faire une erreur en me croyant couple traitre ça signifie faire gagner les loups.

Fleur j'ai une cible dans le dos depuis un bail, les loups ont du comprendre certaines choses depuis bien longtemps, et ils ont intérêt à nous faire passer au bucher. Car si on meurt de nuit moi et l'autre villageois, ça attirera les soupçons sur les vrais loups et ils risquent de passer au bucher.

Alors que tuer un autre villageois ça permet d'en tuer trois, un de nuit et deux d'un coup au bucher. Et viser le couple sera donc leur stratégie, c'est pour ça que je me méfie des propos de Bergkamp.

Car les loups savent que je suis pas en couple traitre et ont peur en plus de rater le meurtre à cause de la potion de vie et du salvateur. La sorcière a fait une erreur mais source d'informations capitales si on sait les analyser. Et je pense que cette erreur à cause de ces infos peut faire gagner le village si on en tire les bonnes conclusions. Et si on en tire les mauvaises, le village risque fort de perdre, surtout si Bergkamp est loup.

Perdre le couple de villageois dont un spé, puis perdre Carnaelle si elle est innocente au bucher suivant par ex ça va faire des dégâts. Surtout si Bergkamp est loup je crois que le village serait cuit.

Non pour la potion de vie c'est pour dire que les loups ont peur de rater le meurtre et doivent me passer au bucher pour tuer deux villageois et étre sur de réussir les futurs meurtres.

Il n'y a pas de couple traitre, mais les loups vont vouloir le faire croire pour tuer deux villageois dont un spé important et je peut dire que si les villageois les croient ils pourront sans doute dire adieu à une victoire qui pourtant était à portée de main, tout ça car les spés ne se sont pas révélés dans le but de protéger leurs roles et pour le bien du village. Du coup les loups vont essayer de profiter de ce flou volontairement entretenu.

Après Fleur je sais pas pourquoi tu fonces tète baissée dans ce piège si t'es bien villageoise comme je pense mais si tu fais cette erreur, et que le reste du village fait pareil, tu verra vite que j'avais raison mais ça risque d'étre trop tard.

Maintenant je ne suis plus sur de qui est loup ou pas, car c'est ceux que je pensait villageois qui font le forcing pour dire que je suis en couple traitre mais franchement si c'est une erreur faut pas la faire car vous ne pourrez que constater la défaite du village.

Et la question majeure à se poser c'est de quel camp est Bergkamp, qui semble avoir été épargné des attaques de nuit et semble viser le couple de villageois.

Fleur si t'es villageoise réfléchis bien et fonce pas téte baissée dans la mauvaise direction.

En ce moment finalement je verrai bien loups Bergkamp et Maeglin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Mai 2016, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on est 8 et il y a deux loups à trouver:

Janabis : Je le pense villageois.

Fleurviolette : Je la pensais villageoise mais vu comme elle est raccord avec Bergkamp pour m'accuser brusquement d'étre en couple traitre j'ai des gros doutes.

carnaelle : Pour moi elle est innocente et une cible facile.

D'A: Je suis persuadé de son innocence.

Meleor: moi bien entendu villageois.

maeglin: C'était mon principal suspect jusqu'à la charge commune de Bergkamp et Fleur contre moi.

Bergkamp : Comme moi je sais étre en couple de villageois sa façon de me charger comme couple traitre me fait de plus en plus penser qu'on a un chef loup, d'ailleurs étonnant qu'il soit toujours en vie.

Narcisse : J'ai du me tromper il doit étre villageois au vu des mouvements d'attaque de Fleur et Bergkamp.


Désormais je vois les deux loups parmi Bergkamp, Fleur et Maeglin. Et je verrais bien Nadoue avoir pris Fleur comme modèle donc si Fleur est louve normal que Nadoue soit restée enfant-louve. Et normal qu'aucun gagnant n'ai été attaqué en première nuit.

Franchement là Bergkamp et Fleur on dirait trop que vous étes loups ensemble tant vos fausses accusations de couple traitre viennent d'on ne sait trop ou tout d'un coup et tant ça sent une stratégie commune. On sent trop une stratégie de meute.

Vous m'accusez d'étre en couple traitre! Ben moi et mon couplé on sait qu'on est villageois. D'A aussi. On est donc trois à savoir que vous portez de fausses accusations donc trois à vous trouver potentiellement très louches. Donc si vous étes villageois faites gaffe car moi j'ai ma bonne conscience de villageois et si vous nous faites tomber, vous aurez une grande part dans la défaite du village, donc malgré une certaine bourde, je me sentirais mieux que vous. Donc je reste relax.

Et si vous étes loups c'est très maladroit car cette attaque me permettrait de vous repérer. Pour moi qui me sait villageois couplé avec un autre villageois, me faire ainsi accuser est un moyen de démasquer la potentielle meute, donc je suis relax.

On va tout éplucher bien à fond et je suis sur que le village va finir par trouver les vrais loups. En tout cas moi je suis content j'ai de nouvelles grosses pistes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Mai 2016, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume...
On aurait Meleor, D'A et un autre joueur qui seraient le salvateur, la sorcière et un simple villageois, les 2 derniers étant en couple.
Donc les loups ne visent pas ce trio à cause de la probabilité d'échec plutôt importante.

Mais alors ma grande question est de comprendre pourquoi il n'y a pas eu de mort en Nuit 4 ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Mai 2016, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Meleor :
fleurviolette a écrit:

On va comprendre que tu es en couple mixte et que tu veux passer ton compère du bucher .
...
Normale , tu es en couple traitre avec


A mon sujet :
fleurviolette a écrit:

On t'accuse pas de triche mais d'etre en couple traitre


Fleur tu te trompes. Déjà, tu dis "on" pour des propos qui ne concernent que toi. Et puis, quand j'ai signalé que je n'avais jamais correspondu avec qui que ce soit, je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'il puisse y avoir une tricherie. J'ai simplement écrit que je n'étais ni loup, ni amoureux et que je n'ai correspondu avec personne.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Mai 2016, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
D'A est un villageois majeur, et moi je suis en couple villageois, si vous nous éliminez le village perd. Et je suis pas en couple avec D'A.
...
Il n'y a pas de couple traitre, mais les loups vont vouloir le faire croire pour tuer deux villageois dont un spé important et je peut dire que si les villageois les croient ils pourront sans doute dire adieu à une victoire qui pourtant était à portée de main, tout ça car les spés ne se sont pas révélés dans le but de protéger leurs roles et pour le bien du village. Du coup les loups vont essayer de profiter de ce flou volontairement entretenu.


Dans la mesure où j'ai tendance à te croire, nous risquons gros pour cette nuit car deux villageois risquent de disparaitre si tu es attaqué. Tu prends un gros risque ! Si ton amoureux est vraiment un villageois, on peut compter sur lui pour ce bûcher, mais la nuit sera décisive. Une chose est certaine, tu n'es pas Amoureux de fleur ou de maeglin, ça me rassure.

Concernant carnaëlle, je suis toujours d'accord, c'est une cible facile. Et la seule survivante qui ai voté contre elle hier, c'est fleur !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Mai 2016, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : tu n'est peut-etre pas son amoureux (possible )
Peux-tu m'expliquer qqchose alors : quel intérêt a Meleor de dire haut et fort qu'il est en couple et pire que cela , spe ?

Cette nuit il va mourrir , pourquoi faire cela s'il est en couple villageois ?
Pourquoi faire cela ?

Berkamps a écrit:
Mais alors ma grande question est de comprendre pourquoi il n'y a pas eu de mort en Nuit 4 ?

Pour pouvoir faire ce coup de poker ?
Parce qu'il est vraiment ou sorcière ou salvateur et il voulait pas que Gromarco (ou celui qui a était visée , je me dis c'est peu probable mais possible que les loup aillent changer de victime )

Meleor : peut-etre que D'a n'est pas loup mais si tu pouvais repondre a mes questions peut-etre que je pourrai changer d'idée sur toi .



Meleor a écrit:
c'est Bergkamp qui l'a sauvée en changeant son vote in extremis pour voter Nadoue

De voter contre Nadoue fait de toi un villageois avec D'a , par contre Berkamps est loup parce qu'il a voter conte Nadoue , super ta logique Sourire


Meleor a écrit:
Le piège que j'ai tendu aux loups c'est de dire que Haawk était innocent à cause de mon role pour qu'ils se disent que c'était moi Cupidon et Haawk un des amoureux, du coup ils ont visé Haawk et pas moi.

Oki donc pourquoi cette nuit tu n'es pas mot et que c'est Gromarco ?


Meleor a écrit:

Et à ce stade c'est crucial et faire une erreur en me croyant couple traitre ça signifie faire gagner les loups.

Tu meurs avec ton amoureux , j'y crois pas .
Cette nuit les loups mangeant X Y , on serai 4 contre 2 loups , alors non les loups n'auront pas gagner mais toi clairement tu es stresse comme un loup et pas un villageois .

Meleor a écrit:
Fleur j'ai une cible dans le dos depuis un bail, les loups ont du comprendre certaines choses depuis bien longtemps, et ils ont intérêt à nous faire passer au bucher. Car si on meurt de nuit moi et l'autre villageois, ça attirera les soupçons sur les vrais loups et ils risquent de passer au bucher.

Mais tu n'es pas mort , les loups ont le choix entre un double meurtre et un simple meurtre , ils vont choisir qui ? bien sur un simple villageois , evidament c'est logique .....

Meleor a écrit:

Perdre le couple de villageois dont un spé, puis perdre Carnaelle si elle est innocente au bucher suivant par ex ça va faire des dégâts. Surtout si Bergkamp est loup je crois que le village serait cuit.

Si tu es villageois avec ton amoureux , tu pense vraiment qu'on va retourner d'office contre Carnaelle ?

Meleor a écrit:
Non pour la potion de vie c'est pour dire que les loups ont peur de rater le meurtre et doivent me passer au bucher pour tuer deux villageois et étre sur de réussir les futurs meurtres.

Pourquoi ils l'ont pas fait hier ????
Si ils ont peur de te tuer de nuit , pourquoi ne pas le faire hier d'essayer de te passer au bucher ?

Les dévoilements déjà je suis contre et c'est cela qui nous a mis dans la mouisse plus qu'autre chose ....


Meleor était sur Maeglin et d'un coup il est sur Berkamps ..... tu te dis que de faire passer Maeglin sera difficile et que tu en en train de lui dire a ton compère Maeglin , tu ne pourra pas me tuer , j'ai ma potion de vie encore et que si tu m'aide pas a passer , je recontinue sur toi ?

Meleor : je vais te confirmer qqchose pour nadoue , elle a pris comme modelè qqun qui est encore vie , info du jour , bonjour Tire la langue


Meleor a écrit:
Et si vous étes loups c'est très maladroit car cette attaque me permettrait de vous repérer. Pour moi qui me sait villageois couplé avec un autre villageois, me faire ainsi accuser est un moyen de démasquer la potentielle meute, donc je suis relax.

Tu es relax , tu peux y passer avec ton amoureux , mais tu es relax ?

Faudra revoir ta logique Sourire

Les loups sont bêtes , ils vont d'attaquer de jour pour se faire reperer , bien sur .

Je suis d'accord que le camps du capitaine est important , je suis d'accord . Je le pense villageois .
quel interet pour des loups d'attaquer le couple villageois , pour se faire pendre le lendemain , c'est logique .

tu es villageois parce que tu es toujours en vie mais Berkamps est loup parce qu'il est toujours en vie .

Ta logique est incroyable , donc tu es loup , a ce point , c'est impossible que tu sois villageois .

D'a : ne me dessine pas une cible dans le dos , s'il te plait , merci .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Mai 2016, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: C'est vrai que si le couple est villageois /villageois ont est mal , mais il ne peux l’être sinon faudrai m'expliquer quel intérêt de dire sur la place publique haut et fort que lui et son amoureux sont villageois et en plus spe , la clairement c'est se mettre une pancarte , manger nous .....



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 22 Mai 2016, 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je résume...
On aurait Meleor, D'A et un autre joueur qui seraient le salvateur, la sorcière et un simple villageois, les 2 derniers étant en couple.
Donc les loups ne visent pas ce trio à cause de la probabilité d'échec plutôt importante.

Mais alors ma grande question est de comprendre pourquoi il n'y a pas eu de mort en Nuit 4 ?



Oui ben c'est ça que j'explique effectivement et tu sembles étre de bonne volonté donc je te crois plus villageois que Fleur qui semble moins chercher à comprendre. On dirait plutôt que son objectif est de retourner mes arguments pour me faire passer à tout prix pour un loup ce qui est logique si elle est louve. Par contre si elle est villageoise faut qu'elle sois moins sure d'elle car elle se plante grandement.

Pour la nuit 4 je ne sais pas ce qu'il s'est passé, la victime des loups ayant été sauvée sans que j'ai eu un role là dedans. Mais mon hypothèse est que les loups ont visé D'A ou moi et échoué et donc décidé de plutôt tenter de nous faire passer au bucher pour pas perdre d'autres meurtres. D'où la tentative de nous faire passer pour un couple traitre, stratégie dont je me doutais à mort, car c'est logique ils profitent du flou que j'ai laissé exprès.

J'ai laissé ce flou pour protéger mon couple et les spés des loups tout simplement. Mais maintenant je casse ce flou pour contrer la tentative des loups de retourner ça contre le village.

En fait j'ai fait pareil que sur Allociné la partie qui vient de s'achever ou j'étais petite fille. Toute la partie j'ai bluffé les loups pour sonder un max de gens et quand j'avais assez d'infos j'ai pris le risque de passer à l'action, en accusant celle que je pensais louve par déduction. Pour gagner avant qu'elle me tue et tue d'autres villageois. On m'a cru loup, mais j'ai finit par les convaincre et on a tous gagné sans perte de villageois de plus.

Ben là j'essaie tout simplement de répéter cette opération audacieuse, risquée mais qui peut nous faire gagner potentiellement sans perdre un villageois de plus.

Je sais que pour me tuer mon couplé et moi les loups devront rater un meurtre, donc il leur faudra deux nuits, et si le salvateur intervenait c'est même pas sur que ça suffise.

Et je conseille aussi au salvateur de se protéger un jour sur deux. J'ai pris des risques car le flou que j'ai entretenu peut permettre aux loups de le retourner contre le village. Le flou est leur atout majeur et je compte pas les laisser faire. C'est pourquoi la meilleure stratégie gagnante est de casser le flou. La vérité et la clarté sont la force du village.

Et c'est ce qui nous permettra de trouver les loups, ceux qui s'obstineraient à vouloir faire passer au bucher un couple de villageois et les spés. Et je pense que Carnaelle est le chasseur en plus, par déductions.

Donc les loups seraient entre Bergkamp, Fleur, Narcisse et Maeglin. Fleur dit que c'est à moi de prouver mon innocence mais moi je pense l'inverse. C'est à ces 4 là de nous prouver leur innocence.

Bergkamp vient de marquer des points, Fleur beaucoup moins. Car Bergkamp semble chercher à comprendre alors que Fleur semble vouloir me dire loup à tout prix.

Non D'A je prends des risques car je sais que pour que le couple meurt de nuit c'est en deux nuits minimum, je sais que le village est en position de force et que la victoire est proche. Mais que si on attends trop la situation risque de nous échapper, c'est pourquoi je table sur une stratégie de victoire rapide. Le potionnage de Luthien avait aussi pour but de couper l'herbe sous le pied aux loups. Il ne faut pas laisser de chance aux loups.

Je sais que si on tue deux loups en deux buchers, le couple finira la partie en vie, mais que si on attends trop en croyant se protéger, le couple risque de passer au bucher et j'ai pas l'intention de laisser les loups gagner. donc pour moi la meilleure stratégie est de casser le flou.

Pour cette nuit je conseille au salvateur de se protéger. Histoire qu'on est encore nos deux spés de protection. Mon objectif est que la plupart des villageois restent en vie ce qui est fort possible et c'est avec cette stratégie très offensive que les chances sont au maximum. Pour moi c'est le truc optimal.

Fleur, Bergkamp aurait pu voter Nadoue pour s'innocenter tout simplement, mais je le crois plutôt villageois car il a répondu ce qu'il fallait, montrer qu'il cherche plus à comprendre qu'à me faire passer pour un couple traitre.

Je sais que la meilleure stratégie pour les loups est de me faire passer pour couple traitre pour me faire passer au bucher vu qu'ils auront bien du mal à me tuer de nuit comme mon amoureux. Donc forcément comme tu fais ce que j'imaginais que les loups feraient ça te rend super louche de mon point de vue.

Cette nuit je suis pas mort car les loups ne m'ont pas visé ayant peur de rater leur meurtre et possible que j'avais été visé la nuit d'avant mais protégé. Mais comme ils savent pas par qui ils ont pas du vouloir rater deux meurtres de suite et donc pas pris le risque, en choisissant Gromarco. Mais s'ils m'avaient visé il n'y aurait pas eu de mort et pareil s'ils me visent la nuit suivante, ils n'ont aucune chance. Du coup je prends un risque bien calculé éspérant trouver les loups en deux buchers. Avant qu'ils nous passent au bucher avec mon couplé. Je veux pas leur en laisser le temps.

Ben Fleur ils m'ont surement déjà visé les loups en nuit 4, mais ils savent que je peut étre potentiellement protégé par les deux spés de protection, donc logique qu'ils préfèrent viser ailleurs, pour pas rater encore un meurtre.

Si les loups passaient un couple de villageois au bucher dont un spé, tu crois pas qu'ils seraient grillés s'ils l'avaient fait trop tot? Non là ils essaient de profiter qu'il y a moins de villageois pour tenter un coup de poker, mais avant c'était trop tot. L'idéal pour eux si Bergkamp est bien villageois serait qu'il les suive pour que ça lui retombe potentiellement dessus je pense. Mais s'il est villageois qu'il se laisse pas avoir.

Fleur tu dis que Maeglin serait mon collègue loup mais pourrait pas me tuer car j'ai une potion de vie. Ben si j'ai une potion de vie je suis pas loup et si on est loups ensemble il peut pas me tuer au meurtre, donc là tu dis un truc pas logique du tout, mais c'est peut-être car t'es louve avec Maeglin en fait, que tu te mélanges les pinceaux comme ça.

Tu me convainc de plus en plus que t'es louve avec Maeglin là.

Non les loups sont tout sauf bètes, m'attaquer de nuit est un gros risque d'échec et à ce stade m'attaquer de jour vu le peu de joueurs restants est un coup de poker qui peut payer, si ils tuent deux villageois d'un coup plus un autre au meurtre. Car ça donnerait 3 villageois contre 2 loups au début du jour suivant, donc ça se tente non? Surtout s'ils entrainent Bergkamp avec eux pour ensuite le faire passer au bucher. Oui oui ça se tente, donc non les loups sont malins mais on les laissera pas faire. Surtout qu'en plus Carnaelle peut étre foudroyée ou oublier le vote. Les villageois se disperser, donc non c'est tout à fait censé pour eux, mais je compte pas les laisser gagner, et je veux qu'un max de villageois survivent.

Pour Bergkamp je trouve ça bizarre que le chef n'ait pas été attaqué par les loups c'est tout et il ne peut pas se protéger lui même d'où cette différence de logique.

Bon ben là je verrais bien Fleur louve avec Maeglin.

Je ne sais pas qui viser mais vaut mieux voter groupés pour laisser aucune chance aux loups, mais faut étre sur qu'ils sont bien loups. Moi je veux juste tuer des loups, pas eux à tout prix. S'ils démontrent qu'ils sont villageois, je ne veux pas leur mort bien entendu. Mais s'ils sont loups je ne veut pas qu'ils tuent d'autres villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Mai 2016, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, ce n'est pas trop le fait que tu ai été cupidonné qui me pose problème, mais plutôt la confiance quasi aveugle que tu as en D'A. Même s'il est le salvateur, tu ne peux pas en être sûr à 100%.

La potion de mort sur hAAwk ou Luthien me dérange aussi de la part de quelqu'un qui se dit vouloir tuer les loups. L'erreur de jugement est possible, Ok, mais si tôt dans la partie alors que la sorcière a encore sa potion de vie, c'est pas logique.
Les loups ou la sorcière ont voulu faire taire hAAwk, c'est très clair pour moi et je rejoins fleurviolette: puisqu’il se sentait menacé, il a donné un indice en ciblant D'A dans son vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Mai 2016, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'a : tu n'est peut-etre pas son amoureux (possible )
Peux-tu m'expliquer qqchose alors : quel intérêt a Meleor de dire haut et fort qu'il est en couple et pire que cela , spe ? .

Nous sommes encore 8. Meleor est Amoureux d'un villageois, mais ce n'est pas maeglin, ni toi, ni moi. Donc, l'autre Amoureux est Bergkamp, carnaëlle, janabis ou Narcisse. J'ai une petite idée, mais c'est tôt pour le dire...
Je ne pense pas qu'il soit spé, sinon il n'aurait pas intérêt à dévoiler son couple (à moins qu'il soit une Sorcière qui ait perdu ses pouvoirs).

fleurviolette a écrit:
D'a : ne me dessine pas une cible dans le dos , s'il te plait , merci .

Je n'en ai pas envie du tout, je n'ai rien contre toi. Au contraire... Pas besoin de me le demander, j'ai quand même pas encore confiance en toi à 100%, mais je compte bien rentrer à Paris avec toi...
Et puis, c'est le week-end, avec La Janade qui ne facilite pas les choses, nous ne sommes pas plus de quatre à intervenir pour l'instant. On verra demain ce qui pourra se passer quand tout le monde sera intervenu. Pour l'instant, je ne vois pas d'intérêts à nous soupçonner en oubliant les autres ...

Bergkamp a écrit:
Meleor, ce n'est pas trop le fait que tu ai été cupidonné qui me pose problème, mais plutôt la confiance quasi aveugle que tu as en D'A. Même s'il est le salvateur, tu ne peux pas en être sûr à 100%.

Même si... Et si D'A n'est pas le Salvateur, de toute façon Meleor aura besoin du Salvateur cette nuit. C'est un coup de poker, mais c'est possible!
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 22 Mai 2016, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Meleor, ce n'est pas trop le fait que tu ai été cupidonné qui me pose problème, mais plutôt la confiance quasi aveugle que tu as en D'A. Même s'il est le salvateur, tu ne peux pas en être sûr à 100%.

La potion de mort sur hAAwk ou Luthien me dérange aussi de la part de quelqu'un qui se dit vouloir tuer les loups. L'erreur de jugement est possible, Ok, mais si tôt dans la partie alors que la sorcière a encore sa potion de vie, c'est pas logique.
Les loups ou la sorcière ont voulu faire taire hAAwk, c'est très clair pour moi et je rejoins fleurviolette: puisqu’il se sentait menacé, il a donné un indice en ciblant D'A dans son vote.


Oui je suis pas sur à 100% que D'A soit le salvateur mais mon observation de la partie tend à fond dans ce sens. Et aussi car je ne pense pas que ce soit toi ou Fleur vu vos réactions, ce qui confirme mon intuition et je sais que c'est pas non plus mon amoureux.

Ben si c'est logique le potionnage de Luthien, car j'étais persuadé à tort que Nadoue était louve et que du coup il était possible de gagner de façon éclair. Et Luthien m'a fait penser qu'elle était louve lors de la journée de la mort de Cyril. Car elle défendait Cyril et me soupçonnait. Et quand elle a vu le mouvement contre Cyril, elle a dit que si j'étais loup je me mettrais pas autant en avant et que donc je devais étre villageois. Et que du coup elle allait voter contre Cyril au lieu de voter contre moi en ajoutant éspérer que comme ça j'arrêterais de la soupçonner. C'est pour ça que je l'ai crue louve, car pourquoi est-ce qu'elle tenait à ce point à me convaincre de son innocence?

Ce que je me suis dit c'est qu'elle avait vu que Cyril était foutu et a donc voté contre lui pour s'innocenter et rajouté une couche pour me mettre dans sa poche. C'est à cause de ça la potion et car je me suis dit qu'elle passerait moins facilement au bucher que Nadoue. Et cette réflexion ça me vient de ce qui s'est passé sur RPG ou j'ai été repéré loup en innocentant un villageois. C'était juste après cette histoire qui m'a marqué. Et ça m'a grandement influencé pour trouver Luthien super suspecte et donc incité à prendre le risque. D'autant qu'une erreur de potionnage est moins grave en début de partie. Et attendre c'est risquer de mourir au bucher ou au meurtre par deux cotés. Et c'est une attitude de villageois de se méfier de ceux qui les caressent dans le sens du poil, je te garantis qu'un mec en couple traitre n'irait pas tuer quelqu'un qui veut étre ainsi son allié.

Et pourquoi je voulais gagner le plus vite possible. Car je suis vulnérable au bucher et au meurtre par mon amoureux et de mon coté, donc j'ai un grand risque d'y passer à tout moment.Donc en fait c'est pire qu'une sorcière sans potion de vie, je suis en danger à tout moment! même par le chasseur qui viserait mon couplé.

Et d'ailleurs ce dernier a cherché à me faire passer pour l'enfant-loup en place publique, tout simplement pour me protéger du meurtre. Ca prouve qu'on est donc des villageois vu qu'il a peur du meurtre, et il parle en place publique car il peut donner un message aux loups que comme ça.

Non si tu relis bien Haawk il est facile de voir qui est mon amoureux et c'est pas D'A du tout. D'A j'ai confiance en lui car il a brusquement changé d'attitude après la mort d'Haawk et Luthien, donc pour moi il a des indices sur qui a été visé cette nuit. Après j'éspère avoir raison de lui faire confiance, mais depuis son attitude me rassurre toujours de plus en plus.

Franchement moi Haawk non j'ai jamais voulu sa mort, bien qu'il ait dit trouver bizarre l'attitude de mon amoureux alors qu'en fait elle ne fait que prouver qu'on est deux villageois. Et il a peut-être voté D'a car D'A le soupçonnait à fond. Et moi j'étais le premier à innocenter Haawk au contraire. Je ne sais pas ce qu'ont voulu faire les loups en tuant Haawk, mais ce que je sais c'est que Maeglin a direct dit que les amoureux étaient morts car c'est fréquent d'après lui que Cupidon se mette en couple alors que c'est très faux, donc pour moi ça le rend suspect.

L'intérêt à dévoiler mon couple est au contraire de le protéger, pour que le village ait conscience du danger et je sais que je peut protéger mon couple d'au moins une nuit à coup sur donc le risque est très raisonnable. J'ai peu de risque de mourir de nuit alors qu'en croyant protéger mon couple en ne disant rien, je le mettrais grandement en danger pour le bucher, donc là le meilleure défense c'est la transparence, que le village ait bien conscience du vrai risque.

Non j'ai pas besoin du salvateur c'est pour ça que le risque est plus que calculé, le risque de passer au bucher par deux cotés étant infiniment plus grand. Donc c'est au contraire très réfléchi.

Bergkamp c'est un peu comme pour le foot ma réflexion! Tu sais ce qu'on dit du jeu ultra défensif? Ca permet d'éviter de prendre un but pendant longtemps, mais ne pas marquer ça t'expose à tout perdre en se prenant un but dans les derniers instants. Donc il vaut mieux prendre le risque de s'exposer pour aller chercher la victoire, avant de risque de tout perdre en croyant se protéger.

J'applique exactement le même principe. Je me découvre pour marquer les buts de la victoire, et pour pas me prendre un but au bucher que je ne pourrais pas contrer. Mais tout en gardant une base défensive très solide de nuit, sachant que ni moi ni mon amoureux ne peuvent mourir la nuit prochaine vu que je peut nous protéger tous les deux. Et en plus faut que les loups nous attaquent! Car là je leur dis clairement qu'en le faisant ils sont surs de rater un meurtre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Mai 2016, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Bon on est 8 et il y a deux loups à trouver:

Janabis : Je le pense villageois.

Fleurviolette : Je la pensais villageoise mais vu comme elle est raccord avec Bergkamp pour m'accuser brusquement d'étre en couple traitre j'ai des gros doutes.

carnaelle : Pour moi elle est innocente et une cible facile.

D'A: Je suis persuadé de son innocence.

Meleor: moi bien entendu villageois.

maeglin: C'était mon principal suspect jusqu'à la charge commune de Bergkamp et Fleur contre moi.

Bergkamp : Comme moi je sais étre en couple de villageois sa façon de me charger comme couple traitre me fait de plus en plus penser qu'on a un chef loup, d'ailleurs étonnant qu'il soit toujours en vie.

Narcisse : J'ai du me tromper il doit étre villageois au vu des mouvements d'attaque de Fleur et Bergkamp.


Désormais je vois les deux loups parmi Bergkamp, Fleur et Maeglin. Et je verrais bien Nadoue avoir pris Fleur comme modèle donc si Fleur est louve normal que Nadoue soit restée enfant-louve. Et normal qu'aucun gagnant n'ai été attaqué en première nuit.

Franchement là Bergkamp et Fleur on dirait trop que vous étes loups ensemble tant vos fausses accusations de couple traitre viennent d'on ne sait trop ou tout d'un coup et tant ça sent une stratégie commune. On sent trop une stratégie de meute.

Vous m'accusez d'étre en couple traitre! Ben moi et mon couplé on sait qu'on est villageois. D'A aussi. On est donc trois à savoir que vous portez de fausses accusations donc trois à vous trouver potentiellement très louches. Donc si vous étes villageois faites gaffe car moi j'ai ma bonne conscience de villageois et si vous nous faites tomber, vous aurez une grande part dans la défaite du village, donc malgré une certaine bourde, je me sentirais mieux que vous. Donc je reste relax.

Et si vous étes loups c'est très maladroit car cette attaque me permettrait de vous repérer. Pour moi qui me sait villageois couplé avec un autre villageois, me faire ainsi accuser est un moyen de démasquer la potentielle meute, donc je suis relax.

On va tout éplucher bien à fond et je suis sur que le village va finir par trouver les vrais loups. En tout cas moi je suis content j'ai de nouvelles grosses pistes.


alors je te rejoint completement
tu es une personne de confiance pour moi sur cette partie
avec d'a
ensuite fleurviolette et maeglin pour moi ce sont des loups
maelgin tourne trop les soupcons et cela me fait l accuser etle fait qu il sacharne sur moi renforce mes votes
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mai 2016, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je repete ce que je dis , ourquoi ne pas avoir attendu demain , parce que cette nuit tu es protege , et ton amoureux n'etais pas en danger je presume .

Mais j’avais pas compter que si tu meurs et que tu n'es pas loup (ce que j'ai de grand doute ) , demain on est a 3 contre 2 , c'est vrai que c'est le bucher ou il faut qu'un loup y passe si on veux gagner .

Et la tu dis ouvertement , je suis en couple villageois , on peux pas me tuer de nuit donc

Et l'autre turc qui m'embete meleor , les loups visent qqun peu importe , pourquoi ils vont changer , pour encore ratée leurs meurtre ? c'et u risque la salvateur salvate le bonne personne , non ?

Meleor , on a bien tous compris que tu étais la sorcière , et pourquoi tu as tuer Luthien , mais ou cela prouve pas que ton amoureux (ou toi ) est villageois , l'un peux etre la sorciere et l'autre

Citation:
En fait j'ai fait pareil que sur Allociné la partie qui vient de s'achever ou j'étais petite fille. Toute la partie j'ai bluffé les loups pour sonder un max de gens et quand j'avais assez d'infos j'ai pris le risque de passer à l'action, en accusant celle que je pensais louve par déduction. Pour gagner avant qu'elle me tue et tue d'autres villageois. On m'a cru loup, mais j'ai finit par les convaincre et on a tous gagné sans perte de villageois de plus.


Sauf que la , on est deja pas sur de qui est les 2 loups restant a coup sur , et cette nuit si les loups mangent qqun d'improblable , toi tu va pas utilise ta potion de vie dessus (tu va le faire pour ton couple , normale ) et le salvateur va se planter , donc tu l'aurai fais demain oui tu pouvais le faire sans probleme et je t'aurai cru la , je sais pas .

Apres je vais relire

Meleor a écrit:
Ben là j'essaie tout simplement de répéter cette opération audacieuse, risquée mais qui peut nous faire gagner potentiellement sans perdre un villageois de plus.

Si tu es bien villageois , tu attende demain , tu sauver xy cette nuit et on tuer le dernier loup , la tu le fais un poil trop tôt , je trouve , pour un couple villageois ......

Meleor a écrit:
Et je conseille aussi au salvateur de se protéger un jour sur deux


Tu crois que le salvateur a besoin de conseil , je pense qu'il sait faire son boulot .....

Meleor a écrit:


Non D'A je prends des risques car je sais que pour que le couple meurt de nuit c'est en deux nuits minimum, je sais que le village est en position de force et que la victoire est proche. Mais que si on attends trop la situation risque de nous échapper, c'est pourquoi je table sur une stratégie de victoire rapide. Le potionnage de Luthien avait aussi pour but de couper l'herbe sous le pied aux loups. Il ne faut pas laisser de chance aux loups.


Tu le dis toi meme , tu ne risque rien cette nuit , donc pourquoi ne pas attendre demain et la tu devoiler tout .
Pourquoi aujourd'ui , mais par contre si on te perd et que tu es villageois , demain on a perdu (ou on peux gagner mais plus difficilement )

Ce qui est pas logique pour moi , tu n'etais en danger , c'est cela que je comprend pas , pourquoi ne pas essayer


Pour cette nuit je conseille au salvateur de se protéger. Histoire qu'on est encore nos deux spés de protection. Mon objectif est que la plupart des villageois restent en vie ce qui est fort possible et c'est avec cette stratégie très offensive que les chances sont au maximum. Pour moi c'est le truc optimal.

On tuer un loup a ce bucher , et demain tu te devoile et devoilee tes info en protegeant la vicitme de la nuit , donc c'est le moment qui m'embete .

Mais si tu dis vrai pourquoi pas le faire demain mais c'est vrai que 3 conte 2 , demain risque d'etre dur mais pas pour toi , tu es 2 (couple ) cette nuit si visee , tu utiluse ta potion , sinon tu laisse mourir la victime , et demain vous etes 2 en couple traitre + un loup

tu vois je sais , je vais relire , ce bucher est assez important (pas crucial mieux vaut pas se planter

Demain je serai pas la de la journee (et ce post le dernier de dimanche )
Demain soir , je relire tout le mic mac et relire ce qu'a dit les uns /autres pour voir .
Citation:

Ben Fleur ils m'ont surement déjà visé les loups en nuit 4, mais ils savent que je peut étre potentiellement protégé par les deux spés de protection, donc logique qu'ils préfèrent viser ailleurs, pour pas rater encore un meurtre.


Logique d'ou ?
Les loups ratent leurs meutre , ils recomment pour tuer la personne ? non ?


Meleor a écrit:
Non les loups sont tout sauf bètes, m'attaquer de nuit est un gros risque d'échec


Oui cette nuit mais pas les nuits d'avant , et si les loups changeant de cible de nuit quand ils ont ratée un joueur , il faut une bonne raison .

Meleor a écrit:

Ben si c'est logique le potionnage de Luthien, car j'étais persuadé à tort que Nadoue était louve et que du coup il était possible de gagner de façon éclair. Et Luthien m'a fait penser qu'elle était louve lors de la journée de la mort de Cyril. Car elle défendait Cyril et me soupçonnait. Et quand elle a vu le mouvement contre Cyril, elle a dit que si j'étais loup je me mettrais pas autant en avant et que donc je devais étre villageois. Et que du coup elle allait voter contre Cyril au lieu de voter contre moi en ajoutant éspérer que comme ça j'arrêterais de la soupçonner. C'est pour ça que je l'ai crue louve, car pourquoi est-ce qu'elle tenait à ce point à me convaincre de son innocence?

Parce qu'elle etait innocente , et qu''elle avait plus confiance en toi sur l fin qu'en Cyril .

a écrit:
Et pourquoi je voulais gagner le plus vite possible. Car je suis vulnérable au bucher et au meurtre par mon amoureux et de mon coté, donc j'ai un grand risque d'y passer à tout moment.


Vulnerable au bucher , tu etais accuser hier ? Hier tu l'aurai fais parce que tu avais peur d'etre visee , oui ou demain mais c'est la timign que j'aime pas .

Tu sais que je viens de comprend qui est ton amoureux , et que cela me rassure mais pas du tout , du tout ......[/quote]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai pas attendu car Bergkamp et toi vous m'avez accusés d'étre en couple traitre et comme je suis pas surs que vous étes loups, si les loups se joignent à vous on est foutus alors qu'on est villageois. Et aussi car Bergkamp a deux voix donc s'il vote contre nous ça risque de faire perdre le village. Surtout s'il est loup et ça ferait demain du coup du 3 voix contre 3 avec pouvoir de tranchage dans les mains d'un loup donc victoire des loups.

Donc non je pouvait pas attendre plus à cause de vos soupçons de toi et Bergkamp qui s'ils sont crus seront la mort du village, donc fallait les stopper direct. Mais j'aurai attendu sans ça.

Et réfléchis si j'étais en couple traitre j'aurai visé un loup avec ma potion. Et je saurais qui sont les loups donc j'aurai surement pas fait tuer Nadoue. J'aurai plutôt visé des loups pour me faire voir comme innocent. Le fait que je me sois trompé sur Luthien et Nadoue c'est car je sais pas qui sont les loups.

Les loups ont peut-être vus que le salvateur et la sorcière étaient alliés et ils savent pas qui a sauvée la victime en nuit 4 donc s'ils m'avaient visés ils pourraient faire deux échecs de suite. Mais en fait je sais pas qui ils ont visé, le MJ m'a dit qu'il y avait pas de victime cette nuit là donc que j'avais rien à faire.

J'ai été obligé de le dire tout ça à cause de cette histoire de couple traitre que vous avez sortis toi et Bergkamp qui est un grand risque de passer au bucher si on vous croit alors que c'est archi faux et surtout si vous étes pas loups, car les loups se joindraient à vous et en plus vous serez soupçonnés demain.

Pour ma part les loups se trouvent entre Bergkamp, Fleur, Maeglin et Narcisse. Car je sais à coup sur étre innocent avec mon amoureux, et que je pense les deux autres spés, même si je suis pas certain certain.

Bergkamp a remis le couvert sur le couple traitre donc la suspicion remonte alors que c'est l'inverse pour Fleur qui semble plus dans la recherche de vérité.

Mais pour l'instant je suspecte encore plus Maeglin, déjà rien que parce qu'il rejette en bloc les révélations de spés au sujet de moi, Carnaelle et D'A, pour moi c'est super un truc de loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pars dans une grosse relecture de la partie donc je vais ressortir certains posts pour trouver les loups:

Un post de Bergkamp jour 1:

Bergkamp a écrit:
Une consigne pour les villageois: Ne pas voter dans la précipitation.

Sans révéler son vote sur le forum, il est important que chaque villageois soit informé de la tendance pour ne pas trop disperser nos voix, cela avantagerai me semble-t-il les loups qui peuvent se consulter.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&start=0


Pour moi ça peut étre un truc de loup qui cherche la tendance des votes pour établir la meilleure stratégie.


Bergkamp a écrit:
J'ai une autre théorie: et si les loups nous laissaient tranquillement nous monter les uns contre les autres en ce début d'aventure...?

Liste des joueurs ayant le moins posté: carnaelle, Cyril, Luthien et Nadoue.
Je vais exclure provisoirement Nadoue qui a prévenu de son absence.
Les 3 autres ont laissé des messages sans grande implication de chasseur de loup (voir post jour 1 ou nuit 2). Leurs votes sont dispersés:
Cyril a voté pour moi
Luthien a voté pour lui
carnaelle a voté pour hAAwk.

On aurait donc un Loup qui se présente pour tenter de récupérer le capitanat et les 2 autres qui ciblent ailleurs pour ne pas éveiller les soupçons.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=25


Sur SF quand il était loup Bergkamp avait essayé d'attirer les soupçons sur une absente. Et ce message pourrait indiquer une telle stratégie potentiellement lupine. Et toute la partie sa principale suspecte était Carnaelle, une cible facile comme sur SF, il a ciblé une joueuse qui allait étre foudroyée.

Dans ses 4 suspects on sait qu'il y avait deux non loups.

On voit qu'il accuse Luthien d'étre le seul loup parmi les candidats et pour moi c'est louche maintenant qu'on sait qu'elle était innocente. Il voulait peut-être qu'on se dise si il y a un loup entre Bergkamp et Luthien c'est Luthien. Et son vote pour Luthien c'est peut-être pour s'innocenter.

Et Cyril qui aurait voté Bergkamp pour pas éveiller les soupçons dit-il et si c'est plutôt car c'est son complice? En fait on dirait qu'il était certain que Cyril était loup et a dit ça pour brouiller les pistes. Car le seul qui a voté pour lui des 3 est Cyril mais il dit que c'est juste pour brouiller les pistes le vote de Cyril. Hé hé c'est louche. Car ça indique qu'il savait que Cyril était loup non?

Sur la même page:


hAAwk a écrit:
Noyau, pourquoi Gromarco aurait-il laissé Cupidon de côté ?
C'est la seconde fois que tu affirmes quelque chose que je ne crois pas avoir vu écrit...
Tu en deviendrais presque suspecte...


C'est suite à ça que j'ai innocenté Haawk, donc j'ai un peu dévoilé étre en couple dès le jour 1 pour innocenter Haawk et pour faire avancer l'enquète ce qui tend à prouver ma bonne foi de couple de villageois, car en couple traitre j'aurai surement pas fait ça. Et ça indique aussi que je voulais pas faire taire Haawk, bien au contraire, je le voyais en allié.


Cyril a écrit:
14 Joueurs en vie : Bergkamp | Carnaelle | Cyril | D'A | Fleurviolette | Gromarco | HAAwk | Janabis | Lùthien | Maeglin | Meleor | Nadoue | Narcisse | Noyau

14 Rôles en jeu sur les 16 rôles : 3 loup-garou | 1 Enfant Loup | Sorcière | Cupidon | Salvateur | Bouc émissaire | Voleur | Chasseur | 6 simple villageois |

Donc deux rôles écarté parmis ces rôles (ou un si on retire le voleur)

Contrairement à d'autre, je me serais plus attendu à fleur ou moi en victime plutôt qu'à Carabosse.

Soit il y a parmi les loups un ou plusieurs anciens qui craignent Carabosse.

Soit fleur est louve et elle n'a pas voulu me tuer par peur d'attirer l'attention si elle ne meurt pas derrière.

Soit les loups sont nouveaux et n'ont pas été regarder qui a gagné la dernière partie. (mais c'est la théorie qui me semble la moins probable parce qu'un nouveau peut très bien aller voir ce qui s'est passé sur la dernière partie sans trop de difficulté.) (après j'écarte pas non plus qu'un nouveau puisse être loup hein !)

@Noyau : pour moi tu te présentais à partir du moment ou tu avais une envie suprême d'accéder au capitanat. Après certes ta présentation était en demi teinte et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré changer mon avis et voter pour Berkamp.

J'aurais plutôt tendance à mettre de côté à ce bucher ceux qui se sont présentés à la mairie et me tourner vers ceux qui ne se sont pas présentés. (qui sont pour la majorité des anciens, ça tombe bien.)

Donc pour ce premier bucher je vais me tourner vers D'A, Fleurviolette, Janabis, Maeglin, Meleor, Narcisse.

Et là ça va être dur de les départager. D'A me semble à l'aise. (mais je sais que je me fais souvent berner par lui cf les dernières parties)

Fleur me semble louche pour ce que Gromarco a dit sur l'enfant sauvage (mais bon je sais que fleur tous comme D'A sont des joueurs assez facilement buchetable, quoi que dernièrement les deux ont fait de gros progrès !!)

Je sais que Janabis aurait été capable d'éliminer Carabosse donc j'aimerais en savoir plus sur ce qu'il pense pour m'en faire un meilleur avis.

J'ai rien remarqué qui m'a fait tiquer chez Maeglin.

Pour Meleor rien pour me rassurer, rien pour m'inquiéter non plus.

Narcisse tous comme Janabis je le vois bien cibler Carabosse donc pareil j'aimerais en entendre plus.

@Berkamp : Houla voter groupé dès le premier jour c'est dangereux parce qu'après ça sera plus dur d'analyser le bucher (par contre c'est vrai qu'il y a surement le bouc-émissaire en jeu donc attention à l'égalité) (ouai c'est mon côté paradoxale)



http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=50

C'est un post qui m'a conduit à penser Cyril loup et à militer pour le faire tomber.

On voit qu'il cherche à faire accuser Fleur ce qui tend à l'innocenter.

Cyril écarte pas la possibilité qu'un nouveau soit loup. Au début il voulait voter Noyau qui se présentait pas mais finalement un peu par défaut dit-il il a voté Bergkamp, ou alors il veut cacher qu'ils sont compères?

Et il met de coté ceux qui se sont présentés à la mairie comme Bergkamp, louche non?

Du coup il se tourne vers 6 joueurs: D'A, Fleurviolette, Janabis, Maeglin, Meleor, Narcisse.

Pour moi il se pourrait que là dedans seul Maeglin soit loup.

Pour D'A il utilise comme pour Fleur le coup du oui mais.

Il dit que Narcisse et Janabis auraient pu tuer Carabosse et pour moi il y en a un c'est sur qu'il l'a pas fait.

Et le truc louche c'est que Maeglin, celui que je crois loup pour lui c'est rien à signaler! Donc pour moi c'est louche.

Méléor c'est: "rien pour me rassurrer rien pour m'inquiéter", truc lupin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas juste determiner si le couple est loup ou pas .
Mais aussi si le maire est loup parce qu'il est loup , on est aussi dans la un peu moisse .


Meleor a écrit:
Et réfléchis si j'étais en couple traitre j'aurai visé un loup avec ma potion. Et je saurais qui sont les loups donc j'aurai surement pas fait tuer Nadoue. J'aurai plutôt visé des loups pour me faire voir comme innocent. Le fait que je me sois trompé sur Luthien et Nadoue c'est car je sais pas qui sont les loups.


1er point : oui mieux vaux l'utiliser plutôt tard sur un loup (si on est loup ) que sur du villageois , mais pour tuer plus vite surtout si elle te pener loup , et dans l'antre il voulait tuer hawwk et pas Luthien mais utiliser sa potion de mort sur un villageois il y plus de chance que cela soi un villageois qui le fasse .
2ieme point: pas d'accord ,tu serai loup , tu ne pouvais pas savoir que Nadoue était l'enfant loup , donc cette argument est faux .

Je dois parti a mon rdv mais je reviens lire ton dernier post Meleor des que je rentre .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, pour moi, Maeglin est mon principal suspect. Vu qu'il n'est pas revenu de La Janade, je n'ai pas envie de me précipiter, je lui laisse le temps de s'exprimer avant de voter contre lui (ou pas).

Je continue à avoir de bons feelings sur Meleor et carnaëlle.
Et je n'ai pas envie, pour l'instant, de voter contre fleur et janabis.

J'ai des doutes surtout sur Narcisse et Bergkamp, mais le premier n'a pas du participer à la morsure de Carabosse (même si il est capable de tout).
Quand au Capitaine, ce qui me fait hésiter, c'est son vote contre Nadoue, hier ! Pourquoi passer de carnaëlle à Nadoue ? On savait que carnaëlle avait voté, donc elle avait évité le foudroiement... Mais, il y a un "mais", il aurait pu voter contre moi sachant que j'avais déjà deux votes presque certains.

Je reviens un peu plus tard !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je continue a avoir pleinement confiance en d'a et meleor
berkamps j avais des doutes et je commence a voir tout cela se diluer donc a voir
maeglin est mon principal suspect
moi non plus je na i pas encore envie de voter contre fleur
donc j attend de voir la suite
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

carnaëlle, je suis comme toi, vis-à-vis de Bergkamp, je n'ai rien qui confirme mes doutes, mais j'en ai. Et, pour l'instant, il ne semble pas que ce soit la priorité si on veut sauver le peu de membres qui restent sur ce camping !

En imaginant que maeglin ait déjà 3 votes contre lui (le tien, le mien et celui de Meleor), il risque fortement de passer au bûcher. Le dévoilement de son rôle sera important. Si il est loup-garou, on peut gagner; si il est villageois, on va attirer les autres villageois contre nous. Mais, je ne crois pas qu'il puisse être villageois...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Il faut pas juste determiner si le couple est loup ou pas .
Mais aussi si le maire est loup parce qu'il est loup , on est aussi dans la un peu moisse .


Meleor a écrit:
Et réfléchis si j'étais en couple traitre j'aurai visé un loup avec ma potion. Et je saurais qui sont les loups donc j'aurai surement pas fait tuer Nadoue. J'aurai plutôt visé des loups pour me faire voir comme innocent. Le fait que je me sois trompé sur Luthien et Nadoue c'est car je sais pas qui sont les loups.


1er point : oui mieux vaux l'utiliser plutôt tard sur un loup (si on est loup ) que sur du villageois , mais pour tuer plus vite surtout si elle te pener loup , et dans l'antre il voulait tuer hawwk et pas Luthien mais utiliser sa potion de mort sur un villageois il y plus de chance que cela soi un villageois qui le fasse .
2ieme point: pas d'accord ,tu serai loup , tu ne pouvais pas savoir que Nadoue était l'enfant loup , donc cette argument est faux .

Je dois parti a mon rdv mais je reviens lire ton dernier post Meleor des que je rentre .


Luthien me pensait pas loup au contraire elle a voté Cyril pour me convaincre de son innocence et c'est pour ça que je l'ai trouvée louche, croyant qu'elle voulait m'embobiner.

Si j'étais loup je pouvais pas savoir que Nadoue était-enfant loup ben oui, mais au contraire je voulais dire que si j'étais loup ou en couple traitre j'aurais su qu'elle était pas louve. Si je me suis trompé c'est surement car elle jouait pro-loup et ça montre que je savait pas qui sont les loups.

Oui moi aussi je pense me diriger plus vers Maeglin pour ce bucher car il est le plus suspect pour moi et il faut grouper les votes.

Et sinon Bergkamp a tenu à bien souligner son changement de vote contre Nadoue donc il aurait pu faire ça pour s'innocenter, d'autant qu'il était pas certain qu'elle était enfant-loup! Et juste après il s'est précipité pour dire qu'on étaient louches D'A et moi comme Nadoue était que enfant-loup, mais si on est villageois on pouvait pas le savoir contrairement à lui.


Dernière édition par Meleor le 23 Mai 2016, 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
carnaëlle, je suis comme toi, vis-à-vis de Bergkamp, je n'ai rien qui confirme mes doutes, mais j'en ai. Et, pour l'instant, il ne semble pas que ce soit la priorité si on veut sauver le peu de membres qui restent sur ce camping !

En imaginant que maeglin ait déjà 3 votes contre lui (le tien, le mien et celui de Meleor), il risque fortement de passer au bûcher. Le dévoilement de son rôle sera important. Si il est loup-garou, on peut gagner; si il est villageois, on va attirer les autres villageois contre nous. Mais, je ne crois pas qu'il puisse être villageois...


moi non plus je le trouve trop perfide et manipulateur pour etre un villageois
ou alors il est passé maitre en la matiere
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon épluchage du jour 1:

maeglin a écrit:
Je rajouterai un gros doute sur Cyril qui par son intervention me parait pas très innocent :

Pourquoi écarter de ses suspects les candidats à la Mairie?

Cyril a écrit:

Contrairement à d'autre, je me serais plus attendu à fleur ou moi en victime plutôt qu'à Carabosse.
Soit il y a parmi les loups un ou plusieurs anciens qui craignent Carabosse.
Soit fleur est louve et elle n'a pas voulu me tuer par peur d'attirer l'attention si elle ne meurt pas derrière.
Soit les loups sont nouveaux et n'ont pas été regarder qui a gagné la dernière partie


Les loups sont plusieurs, donc il peut y avoir un mélange de toutes ses hypothèses. S'il y a un nouveau, un ancien et Fleur loups, ils auraient très bien pu choisir Carabosse. Ou n'importe quelle autre configuration.
Je ne pense pas qu'on puisse déduire qui serait loup en sachant Carabosse victime de la première nuit.

Janabis a écrit:

Maeglin, j'ai bien apprécié ta première intervention ... mais à l'inverse de Noyau, qui t'innocente bien facilement à mon avis, j'ai l'impression que ne parler que des évènements te suffit comme participation.


Euh, oui je parle des événements, mais non, je ne parle pas que de ça, dans le même message d'ailleurs, donc je n'ai même pas attendu que tu me fasse cette remarque fausse Clin d'oeil ce n'est que ma conclusion du message, hein...

Janabis a écrit:

...
Narcisse l'a bien sous-entendu, il n'aurait pas bouloté Carabosse & sait également que je ne l'aurait pas bouloté moi non plus. D'où le fait qu'il me fasse, de prime abord, un peu confiance. D'A le souligne également, je n'aurai pas bouloté Carabosse.
...
Du coup, j'ai un bon feeling envers Narcisse ... ce qui est assez rare pour être souligné.


Trop facile de dire ça, vous auriez très bien pu "bouloter" Carabosse, je ne dis pas que vous l'avez fait, mais pour moi, c'est possible, et que vous soyez loups tous les deux également.

Cependant, pour le moment, je ne vous vois pas suspects.
L'intervention de Luthien ne me rassure pas trop sur son alignement, par rapport à ma théorie, qui ne me paraît pas hâtive du tout, et si j'était meneur, j'aurais pas voulu privilégier un camp plus qu'un autre. Je la vois donc plus louve que Bergkamp.

Fleur, l'événement déluge c'est les hommes d'un côté et les femmes de l'autres, pour la nuit, et si un loup au moins est présent de chaque côté, il y a une victime chez les hommes et une victime chez les femmes. Donc événement à faire plutôt quand on aura déjà éliminé deux loups.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=50

Bon point pour Maeglin de suspecter Cyril.

Mais par contre on voit qu'il essaie de rendre Fleur louche comme Cyril mais en disant qu'on peut pas tirer de conclusions sur les loups par rapport à la mort de Carabosse. Peut-être car il savait que si puisque Cyril l'a tuée, donc pour moi ça peut vouloir dire qu'il savait que Cyril était loup donc son complice.

Il reprend aussi les accusations de Cyril envers Janabis et Narcisse d'avoir tué Carabosse, une stratégie de la meute pour détourner les soupçons de Cyril?


Autre truc important: sa théorie comme quoi il y a un loup entre Luthien et Bergkamp mais que c'est Luthien et pas Bergkamp, et bien on sait que Luthien est innocente. Du coup peut-être que Maeglin le savait déjà, et ça peut donc vouloir dire que dans les deux le loup pourrait étre Bergkamp et donc en meute avec Maeglin.

Et sinon je confirme Maeglin a plus parlé des événements que de l'enquète peut-être pour noyer le poisson, donc c'est louche.


Sherbrooke a écrit:
Je crois que je dois faire (encore) quelques petites mises au point...

Pour le capitanat, j'avais demandé conseil à Janabis. Il m'a suggéré quelques trucs, mais j'ai fait à ma tête. J'ai cru faire une bonne chose, je m'en excuse. Cependant, sans vouloir les culpabiliser ou les innocenter, je n'ai pas pris en considération les rôles de Bergkamp et de Lùthien dans ma décision.


Certains avaient dit que le MJ n'aurait pas tranché pour Bergkamp si il était loup mais là le MJ nous dit que il n'a pas pris ça en compte donc c'est possible que Bergkamp soit loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor en couple avec Janabis.
La sorcière en couple avec un Loup.

Cadeau du capitaine ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais bien que tu mens Bergkamp sur le coté traitre de mon couple. Donc le cadeau du capitaine c'est de détruire le village, bravo!
C'est bizarre que tout d'un coup je sois plus en couple avec D'A.

Si c'est vrai que je sois en couple avec Janabis, le fait qu'il ait voulu me faire passer pour l'enfant-loup ça signifie qu'on est villageois. Car c'est pour que les loups ne me tuent pas au meurtre et car il ne peut pas leur parler en MP. C'est pour ça qu'il devait leur parler en place publique, donc il est villageois et moi aussi. Et l'attaque de Bergkamp ça signifie qu'il est loup car c'est la seule défense qu'il a trouvé à tous les messages que j'ai ressortis. Ca prouve que mes soupçons sont légitimes et que on a surement un duo de loups Bergkamp/Maeglin. Et je regrette de pas avoir lancé ma potion sur Bergkamp. Rire Il a progressé en loup mais il ne nous aura pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu mon psot mais en gros ce que je disais , si notre couple est vriment villageois villageois , il faut savoir si notre maire est loup ou villageois

Tous : pourquoi vous etes sur que jana etait villageois (il a vendu son couple ) Je sais que Meleor est la sorciere , mais jana pourrai etre loup .

Ce qui m'embete avec Meleor , un coup je le pense villageois avec son amoureux et apres amoureux avec loup .
Meleor a écrit:

Si c'est vrai que je sois en couple avec Janabis, le fait qu'il ait voulu me faire passer pour l'enfant-loup ça signifie qu'on est villageois.

La tu nous explique pourquoi les loups ne t'ont pas attaquer parce que tu a fait croire au loup (jana a fais croire au loup ) que tu pouvais etre l'enfant loup donc ne pas te tuer .

Mais dis moi ;pourquoi jana est loup d’après vous et pourquoi il serai villageois ?
Et berkamps pareil .


Ce qu'on chercher c'est qui est loup avec Maeglin , berkamps ou jana .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Meleor n'a participé qu'une seule fois. J'aurai tendance à croire qu'il serait plus actif en étant loup, voulant peser sur les débats, alors que là, il semble plus dans l'attente ... comme s'il était enfant-loup. Si Noyau ne l'est pas. Du coup je me méfie un peu.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=50

Message de 19h28.

C'est là qu'il a commencé à me dire enfant-loup et l'a redit plusieurs fois et Haawk a dit que c'est bizarre que je réagisse pas. Moi j'ai pas réagit car je voulais pas mettre en danger notre couple dans le sens de pas rendre mon couplé suspect. Mais par contre j'ai soutenu Haawk comme innocent sur ce qui signifie que j'ai pas trop cherché à cacher notre couple.

En me disant enfant-loup en place publique Janabis m'a mis un peu en danger par rapport au village, donc s'il était loup il l'aurait dit en MP pour pas me rendre suspect. S'il l'a fait en place publique c'est pour que les loups me croient enfant-loup et me visent pas au meurtre et ça signifie qu'il devait prendre le risque de le dire en public car il pouvait pas le dire en MP. Ce qui signifie qu'il n'est pas loup. Car sinon son attitude serait beaucoup trop risquée et illogique. Mais là il a fait le compromis entre le risque du bucher et du meurtre c'est pour ça qu'il a fait ça. Donc si vous réfléchissez bien ça prouve qu'il est villageois. C'est le truc le plus logique pour expliquer tout ça.

Moi je sais que Janabis est villageois car il me l'a dit! Rire Et Bergkamp je le crois loup car il cherche à tout prix à nous faire passer pour un couple traitre. Qu'il cherchait la tendance des votes au début du jeu, qu'il visait de l'absent comme quand il était loup sur SF. Son acharnement sur Carnaelle est très suspect et il avait même dit que oui elle était peut-être spé mais que c'est pas grave même si c'est le cas de la tuer vu comme elle joue.

Et c'est aussi en croisant ses messages avec ceux de Maeglin et Cyril, on peut y lire des liens de meute. Et il y a le fait que un chef qui n'a pas été visé par les loups à ce stade du jeu c'est en soit un truc très suspect, car bizarre que les loups cherchent pas à récupérer le capitanat. Après je suis pas certain qu'il est loup mais je le crois fortement. Et autre truc suspect, il semble plus chercher à diriger les débats que quand il est villageois.

Sinon un extrait d'un message de Nadoue du jour 2:

Nadoue a écrit:
fleche: Bergkamp : Comme je ne sais plus qui l’a dit, il est nouveau mais a directement qualifié Carabosse d’ancienne alors qu’elle n’a pratiquement pas participé lors des élections. Même s’il s’est rattrapé en évoquant son nombre de messages, je n’exclus pas une bourde. Ensuite, quand on lui dit que c’est bizarre qu’il n’ait pas voté pour lui-même lors des élections, il dit :
Bergkamp a écrit:
Je ne vote pas pour moi par Fair-Play ou par esprit sportif.
Mais ce n'est que mon point de vue, je comprends très bien que les autres puissent voter pour eux même.

Pourtant, j’ai vérifié : sur S&F, à la dernière partie, il s’est présenté et a voté pour lui-même... Puis, je ne sais pas... il a l’air de paniquer en disant aux villageois de ne pas voter dans la précipitation alors que le jour est loin d’être clos... Peur d’y passer?
Ensuite, il semble vouloir orienter les votes vers les absents... Toujours pratique quand on est loup et qu’on ne veut pas se mettre les présents à dos !
Il voit Gromarco loup alors que pour moi, c’est un des plus innocents


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=75

En fait sur SF Bergkamp s'est fait griller par Arthur ou Xinome pour des raisons similaires, mais nous on est sans doute plus tendres qu'eux c'est pour ça qu'on s'est laissés endormir peut-être.

Qu'il parle direct de l'ancienneté de Carabosse c'est qu'il est au courant des usages de GAG et comment? Grace à Cyril d'après moi qui a du le briefer. Sur SF il s'est fait direct repérer loup pour un truc comme ça. Il a de nombreuses attitudes qu'il avait en tant que loup sur SF dont sa focalisation sur l'absente Lisa-Marie, et là c'est sur Carnaelle.


Suite du message de Nadoue:

Nadoue a écrit:
fleche: Janabis : Je suis un peu partagée concernant Janabis... En fait, j’aime et j’adhère la plupart de ses posts mais parfois je trouve ses conclusions étranges... Il attaque assez rapidement Luthien mais finalement se détourne d’elle et l’innocente même pour un motif que je n’ai pas tout à fait compris. Il trouve aussi la candidature de Bergkamp étrange mais finit aussi par l’innocenter. En fait, il les innocente tous les deux ici :
Janabis a écrit:
Bergkamp n'a pas voté pour lui & pour cette raison, chose que je n'avais jamais vu auparavant, le meneur décide de trancher l'égalité en lui donnant le capitanat, justement pour cette raison. Comme Maeglin, j'imagine mal le meneur trancher en faveur des loups d'entrée de jeu ... & d'ailleurs, s'il avait été loup, le fait de ne pas voter pour lui-même aurait plutôt tendance à laisser penser qu'il ne voulait pas forcément être élu, du coup, pourquoi lui donner le capitanat si ça irait à l'encontre d'une tactique ?
Du coup, en postant ceci, je me rends aussi compte que décider que ce sera Lùthien qui aura la capitanat si Bergkamp venait à mourir, si cette dernière est loup, c'est vraiment très favorable aux loups ... de fait, mon impression sur Lùthien devient hautement positive.

Tu les innocentes tous les deux car tu prétends que si l’un des deux avaient été loup, Sherbrooke aurait instauré un système bien trop favorable aux loups. Mais l’inverse n’est-il pas trop favorable aux villageois ? Si Luthien et Bergkamp sont tous les deux villageois, ne serait-ce pas injuste de ne donner aucune chance aux loups d’avoir le capitanat dans les deux premiers maires ? Et même lorsque Sherbrooke affirme qu’il n’a tenu compte des rôles de personne pour instaurer sa règle, tu persistes. J’ai juste l’impression que tu trouves un prétexte pour les innocenter tous les deux.
Tu sembles voir des enfants-loups partout... En tout cas, on dirait bien que tu le cherches (pour t’en faire un complice?)


En fait là je pense que Nadoue agissait avec un jeu de villageois, elle a peut-être changé ensuite je sais pas trop mais ses réflexions semblent tendre à l'objectivité. Et je suis d'accord avec elle si Sherbrooke avait décidé que les deux premiers capitaines seraient villageois surs c'est très favorable au village et défavoriserait les loups.

Janabis cherchait pas l'enfant-loup il voulait me protéger mais a parlé de Noyau aussi pour "noyer" le poisson! Rire Pour pas que ça se voit trop qu'il a un lien avec moi. Car moi il savait que j'étais pas enfant-loup donc pas besoin de me chercher.

En fait ce message de Nadoue mélangeait le jeu pro-loup et pro-village car elle voit d'un bon œil Cyril et Maeglin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 190 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com