Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

les Dieux

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 191
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 11:06    Sujet du message: les Dieux Répondre en citant

L'histoire :
Hadès, frère aîné de Zeus qui règne sur le Ciel, et de Poséidon qui règne sur la Mer, a décidé d'organiser une grande fête dans son domaine sous la Terre, celui des Enfers.
Si certains semblent apprécier l'invitation, la majorité des Dieux n'a pas envie de s'y rendre et décide de décliner cette offre. Autant dire qu'Hadès n'est pas très content :
"si ils viennent pas d'eux-mêmes, nous allons les amener par la force de nos pouvoir"...

Les méchants :

-Hadès, loup-garou :
Il règne sous la Terre, et il est considéré comme le maître des Enfers, il veut faire visiter son domaine aux autres Dieux.

-Arès, loup-garou :
Dieu de la Guerre et de la Destruction. Fils de Zeus et d'Héra.
Il est curieux de découvrir l'endroit où sont envoyées les victimes des luttes qu'il provoque.

-Héphaïstos, loup-garou :
Dieu du Feu et des Volcans. Fils d'Héra et de Zeus (ou d'Héra seule).
Aimant la chaleur, il voudrait savoir si les Enfers sont aussi brûlant qu'on le dit.

Hadès, Arès et Héphaïstos vont tenter (pendant la nuit) de convaincre les autres Dieux de les rejoindre pour visiter les Enfers.

Précision : Ils ne peuvent envoyer qu'un seul choix pour le groupe, ils doivent se mettre d'accord. Ils pourront changer leur choix une fois pendant chaque nuit.



_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les Spés :

-Héra, Cupidon :
Déesse du Mariage et gardienne de la Fécondité. Femme et sœur de Zeus (ils avaient le droit...).
Elle n'a pas envie de connaître les Enfers, elle préfère voir les gens nager dans le bonheur du couple.
Rôle : elle devra (c'est une obligation, c'est quand même la déesse du mariage) désigner un couple lors de la première nuit qui devra survivre ensemble pour gagner la partie. Qu'importe la sexualité des Amoureux, le principal, c'est que les Amoureux soient mariés !

-Artémis, Chasseur :
Déesse de la Chasse. Fille de Zeus et de Léto, sœur jumelle d'Apollon.
Si elle doit rejoindre les Enfers, elle devra choisir un autre Dieu pour l'accompagner. Là encore, c'est un devoir.
Rôle : elle ne perdra pas son pouvoir, quoi qu'il arrive.

-Apollon, Sorcière :
Dieu du Chant et de la Musique, mais aussi de la Guérison et de la Purification. Jumeau d'Artémis, fils de Zeus et de Léto.
Le patron des arts veut continuer à profiter de la liberté qu'il a sur l'Olympe. Il garde toujours sur lui deux potions qui peuvent changer le cours des évènements.
Rôle : il a sur lui une potion de mort et une potion de vie. Malheureusement, quand il sortira la potion qu'il veut utiliser, l'autre va traverser les nuages et disparaître.

-Aphrodite, Salvateur :
Déesse de l'Amour et de la Fécondité. Fille de Zeus et Dioné (peut-être, son origine est encore sujet à discutions). Femme d'Héphaïstos.
Son mari et Arès (avec qui elle a quand même eu trois enfants) ont rejoint le domaine d'Hadès. Privée de ses deux compagnons principaux, elle va avoir du temps libre...
Rôle : Chaque nuit, elle peut désigner un Dieu qui va venir la rejoindre, elle peut aussi décider de rester seule. Mais, dans un cas comme dans l'autre, elle ne pourra pas renouveler cette action pendant deux nuits consécutives avec le même personnage.

-Hermès, Voleur :
Gardien des routes et maître des voleurs. Fils de Zeus et de Maïa.
Sa charge lui permet de conduire les âmes aux enfers. Il connait le chemin.
Rôle : si il y a 15 joueurs, il sera un Simple villageois. Avec 14 joueurs, il pourra garder sa carte ou prendre celle qui lui sera présentée, il n'aura pas à choisir entre deux cartes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage de ne pas avoir choisi Hécate pour le rôle de la sorcière. Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les Simples villageois :

-Athéna :

Déesse de la Sagesse et de la Raison . Fille de Zeus et de Métis.

-Déméter :
Déesse de l'Agriculture et des Moissons. Sœur D'Hadès, d'Héra, d'Hestia de Poséidon et de Zeus.

-Poséidon :
Dieu des Mers et des Océans. Frère de Zeus et des autres que je viens de citer.

-Hestia :
Déesse du Foyer. Sœur de Zeus et des autres...

Rôle : les villageois n'ont qu'un but, celui de ne pas vouloir rejoindre les Enfers.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Reste les 3 rôles qui m'on causé quelques problèmes quand j'ai décidé de lancer la partie.

Les autres :

-Zeus, Comédien :
Dieu des Dieux, Dieu du Ciel. Marié à sa sœur Héra. Frère ou géniteur de toutes les autres Divinités.
Il ne peut pas accepter le choix de son frère. Si il y a une fête, elle doit avoir lieu sur l'Olympe, pas aux Enfers.
Rôle : Chaque nuit, il peut choisir si il veut prendre une autre personnalité. Il pourra choisir entre trois rôles qui seront connus en début de partie. Vu qu'il est LE Dieu, il n'est pas obligé de le faire pour garder son pouvoir pour plus tard.

-Dionysos, Idiot :
Dieu de la Vigne et de la Folie. Fils de Zeus et de Sémélé.
Il ne vit pas sur l'Olympe, il est venu apporter son soutien à son père, mais aussi pour profiter du bon vin servi dans le Domaine des Dieux...
Rôle : Si il est envoyé au bûcher, il perdra son droit de vote mais il pourra continuer à participer tant que l'Ancien est présent. Si l'Ancien est brûlé, il disparait avec lui. Si l'Ancien est mordu, si est chassé ou si il meurt par Amour, l'Idiot reste Idiot.

-Chronos ???
Divinité olympienne, à ne pas confondre avec Cronos, père d'Hadès, de Zeus et des autres.
En fait, il n'a pas grand chose à faire ici, sauf qu'il représente le Temps et la Destinée.

-Chronos, Ancien :
Pendant les 3 premières nuits, il pourra aider, ou pas, les villageois. Il aura quatre choix :
-celui de raccourcir une journée
-celui de rallonger une journée
-celui de déclencher un évènement qui pourrait aider les villageois
-celui de déclencher un évènement qui pourrait desservir les villageois
Une fois qu'un évènement est déclenché, il ne pourra plus le reproduire.
Pendant ces 3 premières nuits, si il est attaqué par les loups, il sera l'Ancien.
Rôle : Pendant les 3 premières nuit, Chronos ne rejoindra pas les Enfers à la première morsure des loups. Seule le seconde morsure lui sera fatale. Si il est envoyé aux Enfers avant la quatrième nuit, il sera dévoilé en tant que Chronos, Ancien.

-Chronos, loup-garou :
Si il n'a pas été envoyé aux Enfers, Chronos rejoindra le camp d'Hadès lors de la nuit 4.
L'Idiot redeviendra un villageois (sans vote), mais il y aura un loup de plus.
Rôle : Chronos rejoint le groupe des loups garous, il intervient avec eux. A partir de la quatrième nuit, si il rejoint les Enfers, il sera dévoilé comme étant Chronos, Loup Garou.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 04 Juin 2016, 13:13; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
C'est dommage de ne pas avoir choisi Hécate pour le rôle de la sorcière. Clin d'oeil


Le problème, c'est que cela m'emmenait trop loin dans le temps (temps des Dieux grecs, bien entendu), j'ai préféré m'arrêter sur l'Olympe. Exception faite de Chronos, bien sûr...
Mais comment faire jouer le temps sans Chronos ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura des question, je répondrai demain.
Idem, pour la distribution, je peux encore changer un rôle.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:


-Dionysos, Idiot :
Si l'Ancien est brûlé, il disparait avec lui. Si l'Ancien est mordu ou brûlé, l'Idiot reste Idiot.[/i]


Euhhhh il n'y à pas un soucis là ??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=D'a ,le meneur]. Si l'Ancien est brûlé, il disparait avec lui. Si l'Ancien est mordu ou brûlé, l'Idiot reste Idiot.[/quote]

il y aurait pas comme un bug , ou c'estmoi ?
Si l'ancien est brulée , l'idiot disparait mais s'il est brulée , l'idiot reste idiot ???



Pour Chronos :
Raccourcir /allonger de combien de temps ?
Les événements seront t-il connu que de chronos en début de partie ou de tous ?

En nuit 4 , l'idiot mort reviens a la vie ?

Mais j’aime beaucoup ses règles Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juin 2016, 23:02    Sujet du message: ouah Répondre en citant

top ca a l air top
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Juin 2016, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé ! En fait, si l'Ancien passe au bûcher, L'Idiot dévoilé meurt avec lui.
Dans tous les autres cas, si l'Ancien est mordu par les loups, éliminé par le tir du Chasseur, disparu parce que son Amoureux a été visé ou en subissant le potion de mort de la Sorcière, l'Idiot continuera la partie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Juin 2016, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Pour Chronos :
Raccourcir /allonger de combien de temps ?
Les événements seront t-il connu que de chronos en début de partie ou de tous ?

En nuit 4 , l'idiot mort reviens a la vie ?


L'Idiot dévoilé, si il part avec le bûchetage de l'Ancien, restera aux Enfers. Désolé pour lui !
Ce sera un grand rôle pour lui, si les loups ont une idée sur l'Ancien, il devra les aider pour ne pas l'envoyer au bûcher, et ensuite l'accuser...

Chronos pourra allonger ou raccourcir le temps de 24h. C'est très important.
Une journée qui ne dure que 24h peut obliger de voter dans l'incertitude. Une journée de 72h peut entraîner une réflexion plus approfondie.

Les évènements ne seront connus que de lui, son choix sera annoncé en début de journée.

Une précision sur Zeus. Les 3 rôles qu'il pourra prendre seront connus de tous après l'élection du Capitaine.
Et puis, désolé pour le Voleur, mais il se transforme en Simple villageois.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 191 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com