Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 : un début d'été plein de surprises...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 191
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Juin 2016, 21:01    Sujet du message: Jour 1 : un début d'été plein de surprises... Répondre en citant

Ce jour 1 commence avec un peu d'avance car tout ceux qui pouvaient intervenir sont intervenus.

Je commence par annoncer aux absents ou aux non-votants du premier jour (Croc-Bleu et Zanzibar) qu’ils obtiendront une voix contre eux lors du prochain bûcher s’ils ne participent pas à cette journée. Un vote blanc était suffisant pour éviter un revers des Dieux contre vous.
Pour être gâté, j’ai été gâté, lors de cette première nuit. Je ne m’attendais pas à tant de surprises…

Cette nuit, gromarco va quitter l'Olympe :

La Déesse de la Chasse, associée à la Lune,. Elle se retrouve sous le nom de Diane dans la mythologie romaine. Elle est fille de Zeus et de Léto (une des maîtresses de Zeus), sœur jumelle d’Apollon. Elle vit dans les bois et les montagnes, sa monture est un cerf, l’un de ses attributs est la biche. Mais, protectrice des enfants et des jeunes animaux, elle chasse aussi le cerf (sic)…

Inutile de dire que le père et le frère ne vont pas être contents…

Gromarco était Artémis (Chasseur), il ne partira pas tout seul, il tire sur carnaëlle.

Le Dieu de la Guerre et de la Destruction. On le retrouve sous le nom de Mars chez les romains, il donnera son nom à une planète, à un mois de l’année et à un jour de la semaine (mardi). Fils de Zeus et d’Héra (oui, ils en ont quand même fait ensemble). Doué d’une force spectaculaire, il n’est pas invincible, la preuve…

Carnaëlle était Arès (Loup-garou).

Mais la nuit n’a pas fini de nous dévoiler toutes ses surprises, fleurviolette était amoureuse de gromarco. Elle pleure, et Héra pleure avec elle (Héra a cupidonné pendant la nuit 1, donc un seul Amoureux disparait)… fleurviolette pleure… Héra s’interroge, il n'y aura pas d'Amoureux, juste une âme perdue...

Zeus a décidé d’utiliser sa carte de Renard. Il sait qu’il y a (au moins) un loup entre le personnage qu’il a ciblé et ses deux voisins.
Il lui reste les cartes de Voyante et de montreur d'ours pour les nuits suivantes

Chronos a décidé de nous transporter en été. En été, les jours s’allongent. Avant la fin du jour, il devra me communiquer quelle sera la prochaine saison (automne, hiver, printemps).
Le temps des débats de cette première journée sera donc allongé de 24h.

Votre choix devra donc me parvenir par MP avant samedi 11 à 23h59.

Les spés peuvent toujours anticiper leur choix pour la nuit suivante.
Les loups garous peuvent aussi choisir d’anticiper, ils auront le droit de changer une fois pendant la nuit suivante.

La visite des Enfers peut commencer pour :
-Gromarco (Artémis, Chasseur)
-carnaëlle (Arès, Loup-garou)


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juin 2016, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ! Choc

On démarre sur les chapeaux de roue !

Si j'ai bien tout saisi, Gromarco a été la victime.
Il était cupidonné à Fleurviolette ... mais celle-ci reste en vie car son couple a été formé durant la nuit.
Gromarco tue alors Carnaelle.

Le choix de Gromarco par les loups & celui de Carnaelle par le chasseur sont surprenants, mais au moins il y a un partout.

Concernant Fleurviolette, ça me chiffonne ...
Elle n'était qu'en "souple" avec Gromarco, c'est sûrement pour cela qu'elle n'est pas morte Rire
Mais les loups n'ont pas du se décider tout de suite ... & Cupidon aura probablement formé son "souple" avant le choix des loups, ce qui fait que si Fleurviolette était loup, elle se savait en couple avec Gromarco & aurait alors choisi la victime en connaissance de cause.
Le seul souci, c'est que seul Cupidon sait s'il a formé son couple assez tôt ou assez tard pour juger de la chose. Pour ma part, j'estime qu'il a du le former avant.

De là, deux choses :
_ Soit on considère Fleurviolette villageoise car elle n'aurait jamais éliminé son compère & aurait préféré jouer son rôle de couple mixte.
_ Soit on considère Fleurviolette loup-garou car elle aurait préféré assurer la cohésion d'une grande meute plutôt que le double-jeu d'une traîtresse en couple mixte & sachant son amoureux chasseur, c'était une victime toute désignée pour éliminer deux villageois d'entrée de jeu ... sauf que Gromarco en a décidé autrement.

Pour le reste, je viens seulement de me pencher sur les rôles & celui de Chronos est quand même énorme. Il a échappé à la première nuit, s'il est attaqué à la deuxième, il survivra, il ne sera vraisemblablement pas attaqué la nuit suivante & à la quatrième nuit, il rejoindra la meute. De fait, si on veut éviter d'avoir une partie compliquée, il va falloir éradiquer la menace lupine avant la nuit quatre ... soit en trois bûchers

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juin 2016, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton tir Gromarco Sourire

Je pleure , mais je remercie tout de même Hera d'avoir fait mon couple que cette nuit , cela m'a sauver Clin d'oeil


Narcisse et carabosse : loup encore tout les deux ?

Je pense que vu comment il avait apprécier le jeu de carnealle , pas sur qu'il est tirer par suspicion que par "j'ai pas d’idée " et vu le jeu de carnaelle .... tirons sur elle .

Et je vois très bien carnaelle voter pour son compère .
Meleor loup , je me dis pourquoi pas .

Janabis : je suis fatiguer , donc pas du suivi ton raisonnement mais cela te ressemble a fond (mais coté villageois , a 90 % )
Et non je n'ai su que j’étais amoureuse

En 3 bucher , tuer 2 loups c'est largement possible , délicat mais possible , l'avant dernière partie , on s'est super bien débrouiller , et la dernière le village aussi .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juin 2016, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, tiens, la mort d'un premier loup nous livre déjà un indice !
Je suis quasi serein quant à l'innocence de notre capitaine. Sherbrooke est plus que probablement villageois ... je vois mal Carnaelle ne pas voter pour lui s'il s'était présenté en tant que loup.

Concernant l'affaire Cupidon, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte je trouve ...
"A quel moment le couple a-t-il eu connaissance de son état ?" par exemple.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 08 Juin 2016, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le tir de Gromarco est juste incroyable ! Le choix des loups est également surprenant mais je suppose qu'il est en rapport avec la partie précédente.

DA a apporté une précision concernant Cupidon.

"Ou attendre cette nuit avant de le former. Dans ce cas, si un des Amoureux meurt en nuit1, l'autre n'aura que du chagrin, mais il saura qu'il était amoureux du mort. Uniquement valable pour la nuit 1... "

Je crois qu'il ne pouvait pas y avoir de communication entre Fleurviolette et Gromarco et que le tir du Chasseur avait déjà eu lieu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous dire merci de m'avoir élu comme capitaine. Pour être honnête, je ne m'y attendais pas vraiment.

Pas vraiment de conclusions à ce stade-ci de la partie. Je pourrais soupçonner Meleor d'être loup parce que carnaelle l'a voté pour le capitanat, mais ça ne veut rien dire.

Il y a seulement quelque chose qui me chicote. Ce n'est pas grand-chose, mais je me demande bien comment Janabis joue lorsqu'il est loup. Il ne l'a pas été depuis que je suis arrivé sur le site et il a toujours l'air calme, à faire ses suppositions comme tout le monde.

Janabis, je ne te suspecte pas du tout. Je fais juste souligner ton calme légendaire. Applaudir (jaune)

Quand as-tu été loup pour la dernière fois? Je pourrais aller jeter un coup d'oeil, même si c'est probablement complètement inutile...

Et bravo gromarco pour ton tir. On peut dire que tu as été chanceux.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.


Dernière édition par Sherbrooke le 09 Juin 2016, 14:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc carnaelle a participé au meurtre de gromarco qui, coup de bol, s'est vengé. L'ironie du sort, carnaelle était chasseur sur la partie précédente...
Pour moi, le choix de la cible de gromarco est clairement lié, justement, au comportement de carnaelle sur la précédente partie.
Et toujours en lien avec la précédente partie, gromarco villageois est dangereux donc on peut comprendre qu'il ait été ciblé.

Clairement, la piste qui saute aux yeux est carnaelle qui vote pour Méléor pour récupérer le capitanat chez les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben dis donc, début de partie riche en émotion.....

Le bon choix de Gromarco (que j'applaudis des deux mains) peut être lié à quatre choses :
- il est trop fort ;
- il a fait de l'inter partie et n'a pas voulu de bis repetita pour Carnaëlle ;
- son amoureuse (Fleur) est loup et lui a dévoilé la meute quand il se sont reconnus de nuit (parce qu'ils ont forcément eu le temps d'échanger) ;
- obi wan kenobi.

Même si j'aime beaucoup l'option 4, la 3 n'est pas inintéressante....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que fleur et gromarco n'ont pas eu le Temps de se reconnaître cette nuit.
Fleur n'a commencé à pleurer que depuis ce matin.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me reste donc plus qu'à saluer la sagacité de feu notre chasseur !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco comme première victime des loups c'est plutôt un choix surprenant. Du coup faut se demander qui l'aurait visé en dehors de Carnaelle contre qui il était remonté la partie d'avant.

Bergkamp le connaissant bien étant donné qu'ils sont tous les deux des connaissances de coteur ça peut le rendre louche. D'autant qu'il m'accuse d'étre le candidat des loups à cause du vote de Carnaelle pour moi. Mais elle a juste du voter pour moi car j'étais son principal soutien la partie d'avant. Ah oui et sinon Bergkamp semble trouver Gromarco comme une cible logique car particulièrement dangereux comme joueur. Moi je dirais plus pour ses compatriotes de coteur qui ont une expérience de jeu avec lui assez fournie. Moi même n'ayant joué qu'une partie sur coteur avec lui.

Et sinon c'est pareil Gromarco a du la viser à cause de la partie précédente je suppose.

Sinon Janabis dit que Sherbrooke est forcément innocent car sinon c'est sur que Carnaelle aurait voté pour lui. Ben pas forcément, elle peut avoir eu des consignes de la part des loups, en axant sur l'idée que je puisse étre un allié potentiel pour elle vu la dernière partie. Bref en se disant que je suis amadouable.

Sinon Sherbrooke je suis un garçon mais comme tu l'as dit ça veut rien dire que Carnaelle ait voté pour moi, faut se méfier de ce type de conclusions hâtives et de qui les émet. Car les loups savent que c'est faux mais que c'est un bon leurre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, gromarco ciblé la première nuit m'innocente clairement car comme tu le dis Méléor, on se connait depuis quelques années. J'aurai mis mon véto, c'est certain. Il aurai fait pareil pour moi.
Ce ne sera pas valable éternellement mais sur notre 2è partie ici, ça l'est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation à Gromarco pour son très joli tir !

Fleur a écrit:
Narcisse et carabosse : loup encore tout les deux ?

Et bien en terme de probabilité, je dirais que Narcisse a plus de chance d'être ENCORE loup que Carabosse. Celle qui le soient tous les deux l'est moins.
Je serais même prêtre à vérifier cette théorie Rire

Janabis a écrit:
Je suis quasi serein quant à l'innocence de notre capitaine. Sherbrooke est plus que probablement villageois ... je vois mal Carnaelle ne pas voter pour lui s'il s'était présenté en tant que loup.

Du coup, tu verrais Méléor loup ?
Personnellement, je n'écarterais pas aussi facilement notre capitaine du trio ennemi; d'autant plus sur cette simple hypothèse. Sherbrooke est suffisamment malin et expérimenté pour bluffer sa "villageoiseté" et être élu.
Après Méléor peut aussi être loup, c'est probable... Il est peut être encore un peu tôt pour ce genre d'affirmation...


Bergkamp a écrit:
Clairement, la piste qui saute aux yeux est carnaelle qui vote pour Méléor pour récupérer le capitanat chez les loups.

Où est-ce aussi clair ? Personnellement, je ne vois pas. Est-tu si préssé que ça pour le bûcher ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Narcisse et carabosse : loup encore tout les deux ?


Pourquoi dis-tu ça ? je ne vois pas pourquoi tu nous lies Narcisse et moi ? ai-je été louve récemment avec narcisse ? pas le souvenir...
Par contre j'ai le souvenir qu'à la dernière partie, toi Fleur tu étais louve avec Narcisse et vous m'avez éliminé...
Donc bizarre ta phrase qui sort de nul part.


Luthien a écrit:

Et bien en terme de probabilité, je dirais que Narcisse a plus de chance d'être ENCORE loup que Carabosse. Celle qui le soient tous les deux l'est moins.
Je serais même prêtre à vérifier cette théorie

Idem, pourquoi en termes de proba Narcisse a plus de chances d'être loup que moi ?


Narcisse ne me laisse pas un bon feeling à cause de son idée sur Fleur.
Si vraiment c'était le cas, pour quelles raisons Gromarco aurait tué du loup alors qu'on est en début de partie.
Si je suis chasseur en couple mixte et que je meurs, je pense que je tirerais plutôt sur du villageois que sur du loup non ?
Surtout que dans ce contexte, l'amoureuse ne meurt pas et devient complètement louve donc pourquoi tuer un membre de la meute de son amoureuse ?

J'aurais bien cru en la villageoisité de Bergkamp du fait que Gromarco est son poteau et qu'il aurait mis son véto mais le fait qu'il le dise aussi ouvertement sur le forum m'embête un peu aussi.

La piste de Meleor loup car c'est le vote de mairie de Carnaelle n'est pas à exclure mais si on peut trouver autre chose contre Meleor avant de voter contre lui pour cette unique raison, j'aime autant.
Idem pour Janabis qui en tire lui la conclusion que Sherbrooke est probablement villageois.
Pourquoi Carnaelle aurait voté pour lui s'il était loup ?
Depuis quand un loup vote toujours à la mairie pour un autre candidat loup ?
Et pourquoi seulement Sherborooke ? pourquoi pas le même raisonnement sur les autres candidats à la mairie ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco vote Sheerbroke parmi tous les candidats, du coup peut on considérer que cela a plus tendance à innoncenter Sheerbroke par rapport aux autres candidats ou plus à l'accuser.

Si un loup c'était présenté, est ce que les autres loups auraient voté pour lui, si on part de cette hypothèse Sheerbroke est potentiellement loup.

Par ailleurs j'ai un mauvais feeling sur un Berckamp, mais je reviendrais plus tard sur son cas
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
je vois mal Carnaelle ne pas voter pour lui s'il s'était présenté en tant que loup.

Et pourquoi ne va pas jusqu’au bout , donc carnaelle aurait voter pour son compère ?



Dakness a écrit:
Le choix des loups est également surprenant mais je suppose qu'il est en rapport avec la partie précédente.


Tu as quoi sur la dernière partie ?

Sherbrooke : j'ai l'impression qu'en loup ou villageois , il a sensiblement le même jeu .


[quote"Berkamps"]gromarco villageois est dangereux donc on peut comprendre qu'il ait été ciblé.[/quote]
Il y avais pas plus dangereux en villageois que Gromarco , d’après toi ?


Narcisse : obi wan kenobi mais le jeune , je suis d'accord (pas le vieux :p )
Tu es dark maul ou dark vador ?

Meleor : de coteur ? cela veux dire quoi ? tu veux dire d'ailleurs ?

Meleor : souvent en meute on vote comme on a envie pour le capitanat
....
Meleor a écrit:

Moi je dirais plus pour ses compatriotes de coteur qui ont une expérience de jeu avec lui assez fournie. Moi même n'ayant joué qu'une partie sur coteur avec lui.


Alors , tu pense pas quand tu ne connais "personne " , tu as le choix être des joueurs que tu connais pas et un "pote ' , tu choisi qui .

Meleor a écrit:
Car les loups savent que c'est faux mais que c'est un bon leurre.

Et les villageois ne peuvent pas le penser ???

Berkamps a écrit:
Non, gromarco ciblé la première nuit m'innocente clairement car comme tu le dis Méléor, on se connait depuis quelques années. J'aurai mis mon véto, c'est certain. Il aurai fait pareil pour moi.
Ce ne sera pas valable éternellement mais sur notre 2è partie ici, ça l'est.


Mais vous êtes 3 , et peut-etre qu'en loup , gromarco te sens a 10 kilomètres , et que avec le nombre de revenant / nouveaux , tu t'es dit , oui .
Mais j'avoue je pense qu'on t'aurait dit on mange gromarco , tu aurai mis ton veto , c'est problable .


Lùthien a écrit:
Je serais même prêtre à vérifier cette théorie Rire


Quand j'ai lu ta phrase , non tout de même pas , et après oui pourquoi pas Sourire
Sauf que Carabosse a était les 2 dernières parties villageoise .
donc elle a beaucoup de chance d’être louve Sourire

Après je dis ça , je pense plutôt cara villageoise , ou plutôt pas ma priorité a ce bucher .

Carabosse : vous êtes pas liée comme deux compères mais liée parce que vous êtes souvent loup .


Et Luthien : tu n'avais pas dis que si tu étais villageoise , cara était louve .
Et vice versa ?

Ce que je dis sur Cara (souvent louve )et pour lùthien , c'est des statistiques et donc peux changer a cette partie.

Narcisse tout le temps loup et une partie de temps en temps villageois , c'est vrai , peu importe son rôle .

La surtout que j'aime son post et que je la sens villageoise (carabosse )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Idem, pourquoi en termes de proba Narcisse a plus de chances d'être loup que moi ?

Et bien car depuis que je joue sur Gag, je n'ai vu Narcisse que loup, y compris sur la partie que j'ai menée.
Alors que toi Carabosse, si je compare une période de même durée en me basant sur les parties que nous avons joué ensemble (Gag et Rpg), tu as été villageoise. Clin d'oeil

Croc Bleu a écrit:
Gromarco vote Sheerbroke parmi tous les candidats, du coup peut on considérer que cela a plus tendance à innoncenter Sheerbroke par rapport aux autres candidats ou plus à l'accuser.

Si un loup c'était présenté, est ce que les autres loups auraient voté pour lui, si on part de cette hypothèse Sheerbroke est potentiellement loup.

Parce que tu sais qui est loup parmi les votants de Sherbrooke ?

Je ne suis pas d'accord avec la première affirmation.
Nous sommes 6 à avoir voté pour Sherbrooke, il y a automatiquement du villageois dans les votants puisque mathématiquement il n'y avait que 3 loups. La mort d'un des votants de Sherbrooke, ne fais de lui pas plus un loup qu'un villageois. En tout cas, je ne vois comment tu pourrais déduire son alignement avec uniquement cette affirmation.

Et petite question : pour qui aurais-tu voté ?
Deuxième question : appliquerais-tu cette même théorie à Méléor avec le vote de Carnaëlle ?

Fééviolette a écrit:
Et Luthien : tu n'avais pas dis que si tu étais villageoise , cara était louve .
Et vice versa ?

Ce que je dis sur Cara (souvent louve )et pour lùthien , c'est des statistiques et donc peux changer a cette partie.

Bien évidemment que cela peut changer. Je ne l'oublies pas.
Tu as quelque peu déformé mes propos : cette probabilité ne marche que quand Nadoue joue : Soit c'est Nadoue, soit c'est Carabosse qui est louve quand je suis villageoise.
(Probabilité encore juste sur la précédente Nadoue, était pro-louve.)
C'est soit l'une soit l'autre. Très rarement les deux. Et dans les cas ou l'une des deux ne joue pas comme ici, je n'utilise pas cette statistique car elle est faussée.
Donc c'est au feeling et j'aime bien le poste de cette dernière (Cara). Tout comme j'aime bien le tient. Là, je te retrouve villageoise ! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant


D'a , tu ne veux pas rajouter Nadoue? Tire la langue


Je ne peux pas rajouter Nadoue ! Je n'ai pas de Dieux en réserve, et ça fausserait la partie.

Mais, si Zanzibar veut laisser sa place ou si elle ne participe pas à ce Jour 1, c'est envisageable.

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Croc Bleu a écrit:
Gromarco vote Sheerbroke parmi tous les candidats, du coup peut on considérer que cela a plus tendance à innoncenter Sheerbroke par rapport aux autres candidats ou plus à l'accuser.

Si un loup c'était présenté, est ce que les autres loups auraient voté pour lui, si on part de cette hypothèse Sheerbroke est potentiellement loup.

Parce que tu sais qui est loup parmi les votants de Sherbrooke ?

Je ne suis pas d'accord avec la première affirmation.

=> il manque un point d'interrogation à la fin de la première phrase que tu cites, mais si tu relis bien tu verras qu'il s'agit plus d'une interrogation

Nous sommes 6 à avoir voté pour Sherbrooke, il y a automatiquement du villageois dans les votants puisque mathématiquement il n'y avait que 3 loups. La mort d'un des votants de Sherbrooke, ne fais de lui pas plus un loup qu'un villageois. En tout cas, je ne vois comment tu pourrais déduire son alignement avec uniquement cette affirmation.

=> c'est une approche hypothetique pour l'instant je n'arrive pas à une affirmation

Et petite question : pour qui aurais-tu voté ?
=> je pensais également voter Meleor mais j'ai fait une erreur de manip

Deuxième question : appliquerais-tu cette même théorie à Méléor avec le vote de Carnaëlle ?
=> Carnaelle n'est pas loup non? Du coup son vote est moins influencé par une connaissance des loups
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Berkamps a écrit:
Non, gromarco ciblé la première nuit m'innocente clairement car comme tu le dis Méléor, on se connait depuis quelques années. J'aurai mis mon véto, c'est certain. Il aurai fait pareil pour moi.
Ce ne sera pas valable éternellement mais sur notre 2è partie ici, ça l'est.


=> la nuit n'innocente rien, il y a des nouveaux joueurs pour cette partie, les personnes peuvent également "manger" les personnes qu'ils connaissant pour essayer de voir comment joue de nouveau joueur



Sauf que Carabosse a était les 2 dernières parties villageoise .
donc elle a beaucoup de chance d’être louve Sourire

=> il ne vaudrait mieux pas partir sur ce genre de raisonnement même si ça m'arrange (en IRL, j'ai tendance à être loup, ce que tu dis aurais tendance à m'innocenter)
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque de Darkness ... le couple ne s'est pas reconnu.
De fait, la théorie selon laquelle une Fleurviolette loup-garou aurait pu éliminer Gromarco pour éviter de jouer en couple mixte n'est plus viable.

Sherbrooke, je suis étonné de t'entendre dire que j'ai un calme légendaire ... d'habitude on estime que je m'emporte facilement. Demande à Carabosse, une fois elle a tout fait pour que je m'emporte afin de me faire suspecter. Mais merci Heureux
En revanche, je ne me souviens pas à quand remonte ma dernière lycanthropie, mais ça date en effet.

Meleor, je veux bien qu'on argumente pour dire que ma théorie est fausse, mais quand on a vu Carnaelle jouer sur la partie précédente, j'ai énormément plus de facilité à penser qu'elle aurait voté pour un compère loup qui se présentait que pour toi dans une perspective machiavélique de te mener par le bout du nez. Ce n'est clairement pas l'idée que je me fais d'une Carnaelle. Donc oui, je maintiens que si Sherbrooke était loup, Carnaelle aurait fort probablement voté pour lui.
La seule possibilité pour qu'un loup ne vote pas pour un loup qui se présente serait selon moi que celui-ci ne veuille pas vraiment être élu. A la rigueur, j'accepterai pour certains un esprit de contradiction aiguisé.
Si je n'ai parlé que de Sherbrooke, c'est parce que c'est lui le capitaine Clin d'oeil

Lùthien, ce n'est pas parce que j'écarte Sherbrooke de mes suspects que Meleor doit forcément en faire partie. J'ai seulement dit que si un loup s'était présenté, Carnaelle aurait probablement voté pour lui.

La petite historie de "probas" autours de Carabosse, Narcisse, Lùthien, Fleurviolette & je ne sais qui d'autre, je vous avouerai que ça me pique un peu les yeux, surtout quand on dit tout & son contraire.

Croc-Bleu, si aucun loup ne se présente, les loups sont quand même obligés de voter Clin d'oeil
Mais je suis assez réceptif à ta remarque concernant le fait que ce soit un électeur de Sherbrooke qui meurt. De là, & la mort de Carnaelle le confirme, j'ai du mal à croire que les loups fassent partie de ses électeurs. Un, je ne dis pas, mais plus, cela me paraît difficile.
Conclusion, je dirai qu'il y a un loup dans chacun des deux paniers suivants :
1. Bergkamp, Maeglin, Lùthien, Sherbrooke & Fleurviolette.
2. Carabosse, Narcisse, Croc-Bleu, Zanzibar, Meleor, Darkness & Plume.

Fleurviolette, il faut que je t'avoue que j'ai trouvé ton dernier long message assez ... vide. Long, mais vide.
En revanche, tu es celle qui m'a fait le plus rire de la journée avec cette phrase :
"Narcisse tout le temps loup et une partie de temps en temps villageois , c'est vrai , peu importe son rôle .". Merci, j'en ai ri pendant quelques minutes avec Ysengrain.
Du coup, contrairement à Lùthien, je n'ai pas une bonne impression de toi, ni même une mauvaise, mais surtout pas une bonne.

Croc-Bleu ... Carnaelle ETAIT loup-garou, si.
Avec un tel propos, j'aurai toutes les peines du monde à te penser loup. Ce qui n'était déjà pas le cas.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PLUME
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel carnaelle est loup tu te trompe croc
Je vois que cette partie commence très fort pour une première ...Je vais relire les théorie demain car j avoue Que je suis larguée avec les théorie inter partie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Gromarco nous le dira à la fin, mais moi je pense qu'il a tiré sur Carnaelle parce qu'elle avait dit ça :
"[...] comme de tout facon je ne sais pas mentir et que je maitrise encore mal ce jeu , [...]"
Cela m'avait fait bizarre en le lisant hier.

PLUME : Bon courage Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Juin 2016, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Croc bleu a écrit:
en IRL, j'ai tendance à être loup, ce que tu dis aurais tendance à m'innocenter


Pourquoi d’après mes théories , tu serai innocent ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PLUME
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 16

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Janabis"]
Conclusion, je dirai qu'il y a un loup dans chacun des deux paniers suivants :
1. Bergkamp, Maeglin, Lùthien, Sherbrooke & Fleurviolette.
2. Carabosse, Narcisse, Croc-Bleu, Zanzibar, Meleor, Darkness & Plume."

et toi Janabis, je ne t'exclue pas loup à ce stade de la partie...

en revanche je pense aussi qu'il peut y avoir des loups des deux cotés. je ne vois vraiment pas des loups voter en masse pour un capitaine dès le premier tour.

par contre Zanzibar ne joue pas ? c'est normal ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Janabis, arrêtez un peu avec vos probas sur Narcisse ou moi, ça ne prouve rien du tout...

Sinon plutôt un bon avis évidemment sur Croc bleu qui je pense n'a pas simulé le fait de penser Carnaelle innocente.
Et plutôt un bon avis sur Jana pour l'avoir souligné en premier.

Je ne comprends pas Luthien qui dit que sur toutes les parties que nous avons joué ensemble, j'ai été villageoise alors qu'à la fin de son post elle finit par dire que quand elle est villageoise, soit c'est Nadoue, soit c'est moi qui sommes louves.
Bref dans un cas je suis louve, dans l'autre villageoise.
Déjà se baser sur des statistiques me donnent une mauvaise impression (et cela vaut pour Fleur et Luthien) mais arriver en plus à s'emmêler les pinceaux à ce point en affirmant une chose et son contraire, ça me laisse perplexe...

Quant à Sherbrooke, pas sure qu'il aurait choisi de se présenter à la mairie pour la première fois s'il était loup car il sait qu'on en attendra plus de lui sur cette partie.

donc voilà pour le moment:
positif : Croc bleu, Jana, sherbrooke
A surveiller : Bergkamp, Narcisse, luthien, fleur
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de choses dites ce jour et pas mal de bêtises statistiques.... Bref, ça faisait longtemps et ça va vous choquer mais je ne suis pas loup...
D'ailleurs, si je l'avais été j'aurais poussé à manger Bergkamp en faisant de l'interpartisme primaire... (je sais c'est mal).

De même, le vote contre Fleur est souvent facile mais j'avoue que ça première remarque sur Cara et moi loup encore tout les deux j'ai vraiment pas compris et ça m'a fait bizarre....

de même Cara qui me suspecte pour mes idées sur Fleur ça fait recherche d'arguments faciles...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais la réaction de Meleor car je ne suis pas vraiment convaincue par l'hypothèse de Carnaelle louve qui vote pour son compère avec un tel soutien : "je confirme mon vote envers Meleor qui m inspire toujours autant confiance". Il est probable qu'un loup se soit présenté mais je considère que Sherbrooke a autant de chance d'être loup que Meleor. J'ai aussi tendance à exclure Plume de la liste de suspects car je pense que les loups n'ont pas tous voté pour le même candidat. On n'a pas encore entendu Maeglin.

J'aime assez bien l'intervention de Carabosse concernant Narcisse qui émet l'hypothèse d'un couple traitre. J'en déduis qu'il ne sont pas loup ensemble.

Concernant Bergkamp, justement je le vois mal voter contre son pote en tout début de partie. Par contre, je note l'accusation facile de Meleor à son encontre.

Mes principaux suspects pour l'instant : Narcisse, Meleor et Sherbrooke.

Et Zanzibar aux abonnés absents, çà va devenir problématique pour la suite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
[color]

Meleor : de coteur ? cela veux dire quoi ? tu veux dire d'ailleurs ?

Meleor : souvent en meute on vote comme on a envie pour le capitanat [/color]....
Meleor a écrit:

Moi je dirais plus pour ses compatriotes de coteur qui ont une expérience de jeu avec lui assez fournie. Moi même n'ayant joué qu'une partie sur coteur avec lui.


Alors , tu pense pas quand tu ne connais "personne " , tu as le choix être des joueurs que tu connais pas et un "pote ' , tu choisi qui .

Meleor a écrit:
Car les loups savent que c'est faux mais que c'est un bon leurre.

Et les villageois ne peuvent pas le penser ???

Berkamps a écrit:
Non, gromarco ciblé la première nuit m'innocente clairement car comme tu le dis Méléor, on se connait depuis quelques années. J'aurai mis mon véto, c'est certain. Il aurai fait pareil pour moi.
Ce ne sera pas valable éternellement mais sur notre 2è partie ici, ça l'est.


Mais vous êtes 3 , et peut-etre qu'en loup , gromarco te sens a 10 kilomètres , et que avec le nombre de revenant / nouveaux , tu t'es dit , oui .
Mais j'avoue je pense qu'on t'aurait dit on mange gromarco , tu aurai mis ton veto , c'est problable .



J'ai connu Bergkamp sur SF puis je suis allé jouer au loup-garou sur son site de paris du nom de coteur.com. Et du coup je l'ai invité sur GAG et il a invité Gromarco et Haawk.

Moi je pense que si il y a une personne qui a le plus à craindre de Gromarco c'est la personne qui le connait le mieux et c'est de loin Bergkamp. C'est pourquoi je le trouve dans les personnes les plus à même d'avoir choisi Gromarco. Après il dit qu'il aurait mis son veto c'est possible, mais si il était loup et avait tué Gromarco il dirait ça. Mais je n'en sais rien il peut aussi étre sincère, mais il suffit pas qu'il dise qu'il aurait mis son veto pour étre innocent.

Sinon oui les villageois peuvent me suspecter c'est sur mais observer qui cherche à m'accuser est une de mes techniques pour repérer les loups. Ca veut pas dire que si on m'accuse on est loup mais c'est un élément de réflexion pour moi et j'ai déjà démasqué des loups ainsi. D'ailleurs Fleur la partie d'avant tu m'avais accusé à fond et t'étais loiuve, donc ça prouve que cette rélexion peut-être pertinente. Heureux

Janabis a écrit:


Meleor, je veux bien qu'on argumente pour dire que ma théorie est fausse, mais quand on a vu Carnaelle jouer sur la partie précédente, j'ai énormément plus de facilité à penser qu'elle aurait voté pour un compère loup qui se présentait que pour toi dans une perspective machiavélique de te mener par le bout du nez. Ce n'est clairement pas l'idée que je me fais d'une Carnaelle. Donc oui, je maintiens que si Sherbrooke était loup, Carnaelle aurait fort probablement voté pour lui.
La seule possibilité pour qu'un loup ne vote pas pour un loup qui se présente serait selon moi que celui-ci ne veuille pas vraiment être élu. A la rigueur, j'accepterai pour certains un esprit de contradiction aiguisé.
Si je n'ai parlé que de Sherbrooke, c'est parce que c'est lui le capitaine Clin d'oeil

Lùthien, ce n'est pas parce que j'écarte Sherbrooke de mes suspects que Meleor doit forcément en faire partie. J'ai seulement dit que si un loup s'était présenté, Carnaelle aurait probablement voté pour lui.

Croc-Bleu, si aucun loup ne se présente, les loups sont quand même obligés de voter Clin d'oeil
Mais je suis assez réceptif à ta remarque concernant le fait que ce soit un électeur de Sherbrooke qui meurt. De là, & la mort de Carnaelle le confirme, j'ai du mal à croire que les loups fassent partie de ses électeurs. Un, je ne dis pas, mais plus, cela me paraît difficile.
Conclusion, je dirai qu'il y a un loup dans chacun des deux paniers suivants :
1. Bergkamp, Maeglin, Lùthien, Sherbrooke & Fleurviolette.
2. Carabosse, Narcisse, Croc-Bleu, Zanzibar, Meleor, Darkness & Plume.



Janabis depuis la partie précédente je suis celui qui a le plus défendu Carnaelle et du coup j'étais celui qu'elle aimait le mieux et elle le disait clairement et de façon répétée. Donc pour moi elle a juste voté pour moi à cause de ça et possiblement sans réflexion de meute. Mais si un de ses complices loups lui a conseillé de voter pour moi pour me manipuler, ce serait bien joué car j'avoue que j'aurais été capable de me faire avoir et de défendre Carnaelle. Car j'aime pas que tout le monde s'en prenne à quelqu'un et c'est pour ça que je l'ai défendu.

Mais après je ne suspecte pas spécialement Sherbrooke c'est juste que pour moi tu l'innocentes trop hâtivement. D'ailleurs la partie d'avant t'avais fait pareil pour Narcisse ce qui prouve bien que tu peux faire ce genre d'erreurs. Heureux

Sinon franchement c'est très fréquent que les loups ne votent pas en masse pour le candidat loup, car ce serait se griller de façon flagrante si le candidat loup meurt.

Sinon vu la masse de votants pour Sherbrooke il est très possible qu'il y ait un loup dedans au moins, qu'il soit villageois ou pas. Il est probable que les loups aient voté séparément pour ne pas se griller.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Narcisse ne me laisse pas un bon feeling à cause de son idée sur Fleur.
Si vraiment c'était le cas, pour quelles raisons Gromarco aurait tué du loup alors qu'on est en début de partie.
Si je suis chasseur en couple mixte et que je meurs, je pense que je tirerais plutôt sur du villageois que sur du loup non ?
Surtout que dans ce contexte, l'amoureuse ne meurt pas et devient complètement louve donc pourquoi tuer un membre de la meute de son amoureuse ?


Parce que tu ne l'aurais pas joué ainsi, mon hypothèse fait de moi un loup ? Surtout que l'hypothèse tenait si les amoureux avaient le temps de se reconnaître, ce qui n'a pas été le cas...
Donc tu m'accuses, et Nadoue avec toi, pour une hypothèse qui est d'ores et déjà tombée ?
Du coup, je trouvais déjà louche de se baser sur ça Cara, mais alors le suivisme de Nadoue me paraît encore plus suspect.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

darkness a écrit:
J'attendais la réaction de Meleor car je ne suis pas vraiment convaincue par l'hypothèse de Carnaelle louve qui vote pour son compère avec un tel soutien : "je confirme mon vote envers Meleor qui m inspire toujours autant confiance". Il est probable qu'un loup se soit présenté mais je considère que Sherbrooke a autant de chance d'être loup que Meleor. J'ai aussi tendance à exclure Plume de la liste de suspects car je pense que les loups n'ont pas tous voté pour le même candidat. On n'a pas encore entendu Maeglin.

J'aime assez bien l'intervention de Carabosse concernant Narcisse qui émet l'hypothèse d'un couple traitre. J'en déduis qu'il ne sont pas loup ensemble.

Concernant Bergkamp, justement je le vois mal voter contre son pote en tout début de partie. Par contre, je note l'accusation facile de Meleor à son encontre.

Mes principaux suspects pour l'instant : Narcisse, Meleor et Sherbrooke.

Et Zanzibar aux abonnés absents, çà va devenir problématique pour la suite.


Carnaelle disait aussi que j'étais celui qui lui inspirait le plus confiance la partie d'avant ou on étaient tous les deux villageois car je la défendait alors que tout le monde lui tombait dessus. C'est juste car elle m'a trouvé le plus sympa avec elle, c'est pas plus compliqué.

Tu vois mal Bergkamp tuer son pote s'il est loup? Pourtant moi je pense que c'est pour ça qu'il aurait pu le faire. Tout simplement car si Bergkamp est loup celui qui avait le plus de chances de le griller c'était Gromarco. Donc si Bergkamp est loup est-ce qu'il va attendre de se faire griller par sympathie? La partie d'avant Gromarco émettait pas mal d'hypothèses sur ses confrères de site Bergkamp et Haawk, en comparant leur jeu avec les parties qu'il a jouées avec eux. Il disait des trucs comme je reconnais son jeu villageois, ou en loup il ferait tel truc, etc

Donc ça n'a rien de facile de se dire que Gromarco aurait été le joueur le plus dangereux pour un Bergkamp, loup c'est juste un truc super logique. C'est donc bien le suspect le plus logique mais par contre c'est vrai que c'est peut-être trop évident.

Mais que penser de Bergkamp qui dit que Carnaelle était louve et a voté pour moi donc je serais le candidat des loups, c'est pas une conclusion super hative aussi?

Donc non innocenter Bergkamp direct car non il aurait jamais tué le mec qui connait le plus son jeu me parait non pertinent, c'est même illogique. Bergkamp est un de ceux qui aurait pu avoir un des meilleurs mobiles. D'ailleurs dans la vie réelle, si il y a un crime la police suspecte souvent les gens les plus proches de la victime. Rire

Bergkamp étant nouveau, il y a peu de monde qui peut le griller facilement sur son jeu sauf Gromarco qui pouvait faire ces analyses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Carabosse a écrit:

Narcisse ne me laisse pas un bon feeling à cause de son idée sur Fleur.
Si vraiment c'était le cas, pour quelles raisons Gromarco aurait tué du loup alors qu'on est en début de partie.
Si je suis chasseur en couple mixte et que je meurs, je pense que je tirerais plutôt sur du villageois que sur du loup non ?
Surtout que dans ce contexte, l'amoureuse ne meurt pas et devient complètement louve donc pourquoi tuer un membre de la meute de son amoureuse ?


Parce que tu ne l'aurais pas joué ainsi, mon hypothèse fait de moi un loup ? Surtout que l'hypothèse tenait si les amoureux avaient le temps de se reconnaître, ce qui n'a pas été le cas...
Donc tu m'accuses, et Nadoue avec toi, pour une hypothèse qui est d'ores et déjà tombée ?
Du coup, je trouvais déjà louche de se baser sur ça Cara, mais alors le suivisme de Nadoue me paraît encore plus suspect.....


On fait ce qu'on peut avec le peu d'arguments qu'on a en J1 Narcisse et puis ça va tu es juste dans mes feelings moins bons mais je n'ai pas encore annoncé un vote contre toi Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal que vous voulez savoir si le capitaine que vous avez élu est loup ou pas.

Il est facile de dire cela, mais je ne me sentirais pas à l'aise (pour le moment) de me présenter en étant loup. J'attends d'avoir un peu plus d'expérience Heureux

Pour le moment, j'ai le goût de voter Meleor. Je me dis que ça serait le genre de carnaelle de voter pour son compère. Mais, peut-être que je me trompe. Il reste encore du temps.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je ne comprends pas Luthien qui dit que sur toutes les parties que nous avons joué ensemble, j'ai été villageoise alors qu'à la fin de son post elle finit par dire que quand elle est villageoise, soit c'est Nadoue, soit c'est moi qui sommes louves.
Bref dans un cas je suis louve, dans l'autre villageoise.
Déjà se baser sur des statistiques me donnent une mauvaise impression (et cela vaut pour Fleur et Luthien) mais arriver en plus à s'emmêler les pinceaux à ce point en affirmant une chose et son contraire, ça me laisse perplexe...

1- Je n'ai pas dit "toutes les parties" où nous avons joué ensemble. Tu as été aussi bien louve que villageoise. Quand Nadoue joue en plus, il a y a plus chance de chance que tu le sois ou elle. C'est tout.
2- Tu ne m'as juste pas comprise mais ce n'est pas grave, je ne vais réexpliquer puisque je n'applique pas cette hypothèse.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je ne vois pas pourquoi Fleur a amené le débat en publique alors que je lui en avait parlé uniquement à l'oral, au téléphone. Confus Confus

Carabosse a écrit:
Quant à Sherbrooke, pas sure qu'il aurait choisi de se présenter à la mairie pour la première fois s'il était loup car il sait qu'on en attendra plus de lui sur cette partie.

Tout a fait d'accord avec ça sauf que voilà, concrètement, Sherbrooke ne poste que le stricte minimum depuis le commencement de la partie et surtout à ce bûcher...
A la limite même, je dirais, du remplissage. C'est peut être un terme un peu fort mais franchement vu l'implication je le verrais bien loup.

Concernant mon avis sur Narcisse, ba c'est son jeu habituel. Sceptique Je ne connais que son jeu de loup et ne sais même pas s'il joue différemment en étant villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Juin 2016, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien : navréeeeeeeeeeee ,navréeeeeeeeeeeeeeeeee Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir Rougir


Plume : j'aurai du éviter l’inter partie , demain promis , j'en serai pas <3
Pour zanzi , jour 1 , elle passe assez tardivement (régulièrement ) et n'est pas une grande posteuse .

Janabis : heureuse de vous avoir fait rire ysengrain et toi Sourire
[Tu pourra lui dire que je lui fais un gros bisous , et qu'elle peux revenir jouer quand elle veux <3]


Darkness a écrit:
Mes principaux suspects pour l'instant : Narcisse, Meleor et Sherbrooke


On peux savoir pourquoi tu les pense loups ?

Darkness a écrit:
Et Zanzibar aux abonnés absents, çà va devenir problématique pour la suite.


Et cela ne te pose pas de probleme aujourd’hui , parce que ???


Darkness a écrit:
D'ailleurs Fleur la partie d'avant tu m'avais accusé à fond et t'étais loiuve, donc ça prouve que cette rélexion peut-être pertinente. Heureux


Et qui était la deuxième personne a t'attaquer assez virgulament , c'etait un villageois , donc oui et non , t'accuser ne veux rien dire .
Après la suivisme basique , oui .


Narcisse a écrit:

Du coup, je trouvais déjà louche de se baser sur ça Cara, mais alors le suivisme de Nadoue me paraît encore plus suspect.....

Nadoue ne joue pas la partie Clin d'oeil

Et non je voterai pas ni cara ni narcisse , pour une histoire de proba Sourire


Mes 3 bon felling sont : cara /Lùthien et croc bleu , ceux qui sont vraiment pas loup

En plutôt bon felling : jana (mais je ne peux pas le mettre plus haut )



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que j'ai la malchance de jouer que ma troisième partie, donc vous ne me connaissez pas encore beaucoup.

Vous savez pas mal tous que Narcisse ne poste pas beaucoup, mais lui ça passe. Bon, peut-être que lui, il dit des choses plus intéressantes...

Je ne montre peut-être pas beaucoup signe de vie, mais ne vous inquiétez pas, je lis...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Luthien, je n'ai jamais vu sherbrooke poster de gros pavés donc ca ne me choque pas plus que ca. On pouvait espérer qu'il se mouille plus en tant que capitaine mais non, on fera avec.

Sinon ton dernier post me rassure alors que le dernier de Fleur m'inquiète davantage. Sa question a Darkness sur Zanzibar problématique peut faire «je pose des questions pour montrer que je cherche»
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Croc bleu a écrit:
en IRL, j'ai tendance à être loup, ce que tu dis aurais tendance à m'innocenter


Pourquoi d’après mes théories , tu serai innocent ?


La théorie étant quand il existe deux rôle A et B
Si tu as été A à la partie avant
Tu as plus de chance d'être B à cette partie


C'est bien ce que tu suggérais non.

Perso, je ne pense pas qu'on puisse se fonder sur une théorie de statistiques d'une partie à l'autre
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je crois que j'ai un peu inversé, donc Carnaelle est loup...


Sherbrooke (6 voix) : Bergkamp, Maëglin, Lùthien, Sherbrooke, fleurviolette, gromarco
-Méléor (4 voix) : Méléor, Darkness, Plume, carnaëlle
-Carabosse (2 voix) : Carabosse, Narcisse
-Lùthien (1 voix) : janabis

-Gromarco (Artémis, Chasseur)
-carnaëlle (Arès, Loup-garou)


fleurviolette
« Je pleure , mais je remercie tout de même Hera d'avoir fait mon couple que cette nuit , cela m'a sauver »
« En 3 bucher , tuer 2 loups c'est largement possible , délicat mais possible , l'avant dernière partie , on s'est super bien débrouiller , et la dernière le village aussi . »
=> c'est un peu volubile, et ça fait un peu regarder comme je suis villageoise
je trouve ça perso louche, par ailleurs si tu avais été villageoise p ê que tu serais morte avec l'effet de cupidonage mais comme il y aurait eu trop de loup disparu, ça aurait trop désiquilibré le jeu, sauf si...

darkness
« Le choix des loups est également surprenant mais je suppose qu'il est en rapport avec la partie précédente. »

meleor
"Gromarco comme première victime des loups c'est plutôt un choix surprenant."

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, sauf si vous considérez qu'il y avait des cibles plus indiqués, qui seraient-il dans ce cas, pouvez-vous les indiquer (les cibles plus appropriés)
Sinon c'est un comportement pour feindre la surprise, pour dire, si j'étais loup, je n'aurai pas fait cela


Berckamp
« Clairement, la piste qui saute aux yeux est carnaelle qui vote pour Méléor pour récupérer le capitanat chez les loups. »
=> c'est plus une tendance

« Non, gromarco ciblé la première nuit m'innocente clairement car comme tu le dis Méléor, on se connait depuis quelques années. J'aurai mis mon véto, c'est certain. Il aurai fait pareil pour moi.
Ce ne sera pas valable éternellement mais sur notre 2è partie ici, ça l'est. »
=> je ne suis pas d'accord, car peut être que tu as envie de rencontrer de nouveaux joueur.

Ta phrase de la première journée pour te présenter à la mairie me paraissait un peu léger, c'est comme si tu montrais que tu étais présent sans trop te mouiller, notamment en invoquant l'interpartisme



Meleor « Mais vous êtes 3 , et peut-etre qu'en loup , gromarco te sens a 10 kilomètres , et que avec le nombre de revenant / nouveaux , tu t'es dit , oui . »
De quelles 3 personnes est-il questions?

Je note quand l'absence de berckamp dans les débats, c'est comme s'il attendait tranquillement la prochaine nuit pour faire une victime.


Du coup 4 mauvais feeling
- Fleurviollette
- Berckamp
- Darkness et Meleor
mais comme il y a une piste inscriminant Meleor du fait qu'un loup vote pour lui peut être un peu trop gros, je l'exclu de mes suspects pour ce tour ci.

Du coup 3 votes potentiels
- Berckamp
- Darkness
- Fleurviollette

Mais j'attends une réponse de Darkness et Meleor su qu'ils auraient tué s'ils étaient loup et les causes car pour parler de choix suprenant, il faut également parler de proies plus évidentes
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Nadoue ne joue pas la partie Clin d'oeil


Oups, darkness of course !

Et, heu Sherbrooke, ils en savent pas tous que je ne poste pas beaucoup, puisque d'ordinaire je suis plutôt présent, c'est sur ta partie où mon emploi du temps a été compliqué......

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 191 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com