Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 : un début d'été plein de surprises...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 191
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Croc bleu a écrit:
je trouve ça perso louche, par ailleurs si tu avais été villageoise p ê que tu serais morte avec l'effet de cupidonage mais comme il y aurait eu trop de loup disparu, ça aurait trop désiquilibré le jeu, sauf si...


Le mdj change les règles par rapport a qui meurt ? donc si a ce bucher on tue un loup , il va faire que chronos retrouve la meute tout de suite .
C’était dans les règles , i nuit 1 le couple était visée , l'amoureux ne mourrait pas . D'a ne change pas les règles pour équilibré la partie , cela serai pas sympa , et pas fair play .

Je pense que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire sur Narcisse , c'etait un boutade "statistique " dans le sens que narcisse est loup a 99% du temps et 1% de temps villageois (donc sur cette partie il peux être loup comme villageois )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PLUME
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une très belle analyse de croc bleu Tire la langue

Pour ma part, je suis toujours embêtée car je vois deux grands abscents des débat :
-Maeglin vote puis plus rien...
-zanzibar ni ne vote ni ne participe aux debats , comment je peux avoir des informaions du coup ? Si elle est villageoise , elle ne participe pas et si elle est loup ? C 'est pépère

Du coup je vais voter zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
PLUME
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur j ai un mal fou à te lire et du coup je ne comprends rien...

En irl j arrive à suivre à peu près mais à l'écrit il faut que tu structurés vraiment tes pensées car tu aS certainement de bonnes idées mais impossible à comprendre. Diable
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke oui tu te trompes sur moi mais je comprends un peu que t'aies des doutes vu que je te mets en doute. Mais c'est pas non plus une grosse suspicion, je contredisais juste Janabis qui t'innocente trop vite. Pour l'instant j'ai pas prévu de voter contre toi, j'ai des plus suspects. Heureux

Fleur peut étre un peu suspecte à mes yeux car elle est dans ceux qui ont eu comme premier réflexe de tirer la conclusion que je pourrais étre loup vu le vote de Carnaelle pour moi. Et pour moi c'est une conclusion trop simpliste qui peut étre un moyen pour les loups de détourner les soupçons sur moi. Et il y a le fait qu'elle semble vouloir balayer cette idée d'accusation lupine potentielle un peu trop vite en disant que les villageois peuvent me suspecter. Mais sans envisager sérieusement l'idée qu'un loup pourrait essayer de me piéger. Si elle est villageoise et me suspecte sincèrement elle doit aussi envisager l'idée que si je suis innocent Bergkamp pourrait étre un loup cherchant à me faire accuser.

Mais dans le même style il y a Darkness qui me soupçonne d'accusation facile envers Bergkamp alors que lui-même l'a fait envers moi et elle n'en parle pas du tout. Du coup si Bergkamp est loup pourquoi pas comme complice Darkness ou Fleur. Mais attention c'est qu'une hypothèse, je suis sur de rien sauf de moi. Il est possible aussi qu'elles savent que Bergkamp est innocent si elles étaient louves et pas lui et en profiteraient pour me mettre en doute et le défendre. Mais possible qu'elles soient villageoises aussi.

Sinon Croc-Bleu c'est car t'es nouveau que tu comprends pas en quoi la mort de Gromarco est surprenante. Par contre oui t'as peut-être raison pour Darkness qui est nouvelle donc n'est pas censée savoir que c'est surprenant.

Je vais donc t'expliquer certaines traditions ici pour les meurtres de première nuit. On évite de tuer les nouveaux déjà. Et aussi on évite de tuer les gens morts tot dans la partie d'avant et du coup s'est formée une tradition: tuer les gens qui ont gagné la partie précédente. Et c'était Carnaelle, Bergkamp et Maeglin. On comprend pourquoi Carnaelle a été épargnée. Sinon si Bergkamp est loup tuer Maeglin le mettrait en lumière non?

Et sinon pourquoi en plus de cette histoire de gagnants et que Gromarco est mort relativement tot la partie d'avant, pourquoi ce choix est étonnant?

Car Gromarco est un nouveau, c'est sa deuxième partie. Du coup il a pas eu le temps de se forger une réputation de joueur redoutable qui ferait peur aux loups. Du coup je vois mal un habitué de GAG le cibler prioritairement. Je pense qu'ils auraient ciblé des joueurs habitués et considérés comme des joueurs à craindre particulièrement.

Du coup la question de savoir qui pouvait craindre Gromarco est tout à fait logique et celui qui avait le plus à le craindre c'était Bergkamp, car c'est lui qui le connait le mieux de très loin. En plus il a gagné la partie d'avant et a été épargné. Il s'est présenté comme chef et n'a eu aucune voix. Et du coup soit il y a un autre candidat loup si Bergkamp est loup ou alors les loups voulaient pas le capitanat et ont voté ailleurs. Et par ex pour Sherbrooke et moi.

Pour la mort de Gromarco je suis vraiment surpris car c'est réellement surprenant si on a une expérience de GAG. Et du coup que Darkness soit surprise c'est vrai que ça ça m'étonne aussi.

Sinon Croc-Bleu je ne sais pas du tout qui j'aurais visé en étant loup mais possiblement le truc bateau du gagnant de la précédente partie donc surement plus Maeglin ou Bergkamp si ils sont villageois. J'aurais surement fait du classique quoi, mais j'aurais pas visé Gromarco car en dehors des gagnants il y a aussi beaucoup de joueurs qui m'auraient fait plus peur.

Genre Janabis, Narcisse, Luthien, Carabosse, etc, les vieux de la vieille expérimentés quoi, mais pas Gromarco. Mais bon Luthien j'aurais évité par contre vu la potion de la dernière fois, mais elle semble dans les joueurs plus à craindre que Gromarco et surtout pour un habitué, tout comme les autres de ma liste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste moins de 12 heures pour voter.
Je fais un rappel sur le vote particulier de cette journée :

D'A a écrit:
les jours dureront 48h et les nuits 24h (sauf intervention de Chronos).
...
Les votes :
Tout vote envoyé dans la journée est définitif. Un seul choix par personne. Il y aura une exception si une journée est allongée de 24h, un changement sera possible dans les 24 dernières heures.
...

Vu que Chronos est intervenu pour allonger cette journée, ceux qui ont déjà voté peuvent encore changer avant ce soir. Leur premier choix sera pris en compte s’ils ne changent pas d'avis, bien entendu.

A partir de maintenant, chaque choix sera définitif. Plus de changements possibles.

J'essayerai de donner le résultat au plus tôt après minuit, tout dépendra de l'heure où je vais me réveiller, mais tout vote envoyé après minuit ne sera pas pris en compte.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Darkness a écrit:
Mes principaux suspects pour l'instant : Narcisse, Meleor et Sherbrooke

On peux savoir pourquoi tu les pense loups ?


Narcisse qui t'accuse d'être louve ayant balancé ses compères à son amoureux juste après ma réponse à Janabis, tu en penses quoi ? Car le tir magistral de Gromarco t'accusait directement d'être louve en couple traître. J'ai fait l'effort de comprendre pourquoi tu n'étais pas morte avec ton amoureux et de prendre ta défense alors que Narcisse a choisi de t'enfoncer. Alors, Nacisse villageois distrait ou argument sorti de l'antre pour te faire brûler aujourd'hui ?

fleurviolette a écrit:
Darkness a écrit:
Et Zanzibar aux abonnés absents, çà va devenir problématique pour la suite.

Et cela ne te pose pas de probleme aujourd’hui , parce que ???

Ca va devenir problématique si DA ne trouve pas de remplaçant. Je pourrais être tentée de faire un vote utile mais je ne vois pas un joueur abandonner un poste de loup. Donc oui, l'élimination d'un villageois potentiel me pose problème.

fleurviolette a écrit:
Darkness a écrit:
D'ailleurs Fleur la partie d'avant tu m'avais accusé à fond et t'étais loiuve, donc ça prouve que cette rélexion peut-être pertinente. Heureux

Et qui était la deuxième personne a t'attaquer assez virgulament , c'etait un villageois , donc oui et non , t'accuser ne veux rien dire .
Après la suivisme basique , oui .

Je n'ai jamais dit çà, merci de ne pas m'attribuer les propos des autres.

Meleor, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis concernant Bergkamp mais c'est plus lié à une différence de caractère. Contrairement à toi, je préfère préserver mes amis en jeu et osef s'ils me pressentent louve à des kms. Question de fun. Mais ce qui me chiffonne, c'est que tu ne donnes d'avis sur personne hormis cette accusation sur Bergkamp qui répond parfaitement à la question "Qui voulait la peau de Gromarco ?". Et le meilleur pote devient la cible facile des loups. Avec les alignements qui commencent à se dessiner, j'aurais aimé connaitre tes impressions sur d'autres joueurs, tes suspects et tes innocentés. Un avis sur Narcisse ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, désolé de ma non présence jusqu'à maintenant, j'ai eu 3 jours pleins...
Je lis tous vos posts et je réponds.
J'ai eu peur d'avoir 4-5 pages à lire, mais vous avez été sympas avec moi :p
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une première nuit, c'est plutôt agité... Merci à Gromarco Sourire
Janabis, pour ta théorie de Fleurviolette louve, qui aurait décidé de sacrifier son amoureux à ce moment là, pour moi, ca ne colle pas avec elle. Par contre, elle ne savait pas qu'il était son amoureux, donc peut très bien être louve.

Comme Fleur, je pense que Gromarco a tiré sur Carnaelle car déçu de la dernière partie.

Janabis, d'accord pour ton hypothèse de Sherbrooke pas loup, sauf si Sherbrooke et Meleor loups ensemble, dans ce cas Carnaelle aurait très bien pu voter Meleor entre les 2. Mais je n'y crois pas trop.

Par contre Meleor loup avec Carnaelle plus probable.

Bergkamp, regarde la précédente partie où Carabosse a été éliminée par Narcisse (entre autre), ici, on est tous des joueurs, et un joueur pour gagner ne va pas forcément faire preuve de fair play exagéré. S'il faut éliminer un joueur, je pense chacun de nous capable d'éliminer tous les autres joueurs, ou tout du moins ne pas mettre de veto.

Pour les stats, plus une série dure longtemps, plus elle a de chance d'être stoppée, donc il ne sert à rien de se servir des stats pour déduire des hypothèses, sauf si cela sert à justifier une idée sans argument. Je n'aime pas trop les posts de Luthien, qui sont basés sur ca et je trouve trop exagérée la connivence Luthien / Fleur sur ce sujet là. Je ne serais pas surpris d'une louve entre les 2, qui utilise cette connivence.

Meleor joue dans le même style que la partie précédente, donc pas facile de se faire une idée car beaucoup de longues phrases même si je le trouve assez insistant sur Bergkamp.

Plume poste des messages, certes, mais pas très constructifs et fais des reproches à ceux qui ne sont pas intervenu, c'est très lupin.

Mes soupçons sont pour le moment sur Fleur, Luthien, Meleor et Plume, en sachant que les 4 ne peuvent pas l'être ensemble et que je ne pense pas Fleur et Luthien louves ensemble, dans les 2 je verrai plutôt Luthien louve.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Croc-Bleu a écrit:

darkness
« Le choix des loups est également surprenant mais je suppose qu'il est en rapport avec la partie précédente. »
Et tu déduis que je suis louve sur une simple phrase destinée à amener le débat sur les raisons qui ont poussé les loups à choisir Gromarco ? Confus

Croc-Bleu a écrit:
Mais j'attends une réponse de Darkness et Meleor su qu'ils auraient tué s'ils étaient loup et les causes car pour parler de choix suprenant, il faut également parler de proies plus évidentes
Vu que c'est ma 2ème partie ici et que je ne connais pas vraiment les joueurs, j'aurais laissé mes compères décider.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Zanzibar, plus d'une semaine de silence de sa part ... est-elle au moins au courant que la partie a commencé ?

Carabosse, c'est bien gentil d'avoir un bon avis à mon égard parce que j'ai relevé l'erreur de Croc-Bleu, mais je pense qu'en tant que loup, je me serai tout aussi bien empressé de le relever aussi Heureux

Meleor, il y a des raccourcis & des généralités qu'il faut prendre avec des pincettes. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Non, les loups ne dévorent pas toujours un gagnant de la partie précédente, je dirai simplement qu'ils ne tuent pas la même première victime que la partie précédente. Gromarco est mort à la nuit cinq (sur sept) la partie d'avant, pour moi je n'appelle pas ça mourir tôt.
Non, on n'évite pas de tuer un nouveau d'entrée de jeu, je l'ai déjà vu & après une partie, on n'est plus nouveau.
Non, je ne pense pas que la première victime des loups soit forcément un joueur qui est choisi parce qu'il est craint, mais simplement pour ne pas faire de vague ... ou bien si, mais sur des villageois.
Pour moi, Gromarco a été choisi, soit pour ne pas le laisser se dévoiler, soit pour éliminer un joueur sans histoire, soit pour diriger les soupçons vers un innocent. Je ne comprends pas comment un loup pourrait choisir une victime qui pourrait d'entrée de jeu l'intégrer à des débats houleux.

Concernant Carnaelle, qu'elle ait voté pour toi parce que tu avait sa sympathie, passe. Mais penser qu'un autre loup l'ait poussé à voter pour toi pour te manipuler par la suite, je trouve cela énorme.
A la rigueur, si tu voudrais vraiment poursuivre dans cette voie auto-centrée, il faudrait que TOUS les loups aient voté pour toi afin de mener cette tactique à bien. Tout du moins, voter à côté pour que ce soit toi qui soit élu & qu'elle puisse te mener par le bout du nez, toi & la double-voix ... mais comme je trouve cela fortement improbable, je n'adhère pas du tout à ta thèse, qui semble d'ailleurs être la seule chose à laquelle tu te raccroches.

Lùthien, la petite remarque placée comme ça, innocemment, à propos de Fleurviolette qui a rapporté votre conversation, me fait un peu l'effet d'un message subliminal. Soit pour te faire innocenter, soit pour diriger les soupçons sur Fleurviolette.

Fleurviolette justement, j'ai toujours la même impression que Carabosse souligne également, on dirait qu'elle poste pour poster. Elle pose des questions, mais on dirait que les réponses ne l'intéressent pas & que les questions en elle-même restent assez futiles. Croc-Bleu lui répond, mais elle est déjà passée à autre chose. Elle donne ses feelings, mais je peine à comprendre les tenants & aboutissants du pourquoi, du comment elle en arrive là.

Croc-Bleu par contre, même si je en partage pas vraiment ses idées, semble plus dans la recherche, dans la réflexion & l'analyse.
Contrairement à ce que peut penser Meleor, Croc-Bleu n'est pas tout jeune sur GaG, il a une dizaine de parties à son actif ici je dirai.

Darkness non plus n'en est pas à sa première.

Concernant les élections, que ceux qui sont contre m'expliquent une chose :
A part ne pas vouloir vraiment se faire élire, à quoi cela sert-il de se présenter quand on est loup si c'est pour demander à ses compères de ne votent pas pour lui ?
On a rarement vu un meute voter en choeur pour un joueur, mais on voit également assez rarement un loup se présenter, toutefois les deux arrivent de temps en temps. Je rajouterai aussi que je vois encore plus rarement les loups se concerter, autrement que parce qu'un loup se présente, pour leur vote au capitanat. Il n'est pas rare de voir des loups voter de façon similaire, par le plus grand des hasards, juste parce qu'ils ne se sont pas consultés sur la question ou encore un débutant qui vote comme son compère parce qu'il ne sait pas trop quoi voter.
Ceux qui tiennent l'historique des parties à jour pourront me le confirmer ou non, mais n'y a-t-il pas eu, plus ou moins récemment, une partie où les loups avaient voté de concert ?
Bon, j'avoue, cette remarque ne va pas mener à grand-chose, sinon à démontrer que cette possibilité n'est pas vraiment la plus improbable, au contraire.

Petite remarque, puisque Fleurviolette répond à Croc-Bleu, je dois dire que j'ai moi-même pensé que D'A avait décidé à la dernière minute de "traficoter" le cupidonnage, pensant que perdre deux loups d'un coup serait vraiment trop néfaste. Mais à la différence de Croc-Bleu, j'ai trifouillé pour voir si c'était prévu ou non, car ce n'était pas indiqué dans les règles de bases, cela a juste été rajouté au cours de la nuit. Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion en voyant que Cupidon n'agissait qu'à partir de la nuit, comment allait-il gérer ce genre de chose ? Preuve qu'un autre joueur, peut-être Cupidon lui-même, avait du lui faire la réflexion.
Bref, ceci ne prouve qu'une seule chose, c'est que ni Croc-Bleu, ni moi-même, ne pouvons être Cupidon.

PLUME, concernant Fleurviolette, outre sa dyslexie, c'est surtout l'utilisation approximative des quotes qui rend la lecture difficile. Un peu comme Carnaelle lors de la partie précédente. Tout le monde a autant de mal à comprendre.
S'il vous plaît, mesdames, mesdemoiselles, messieurs les quoteurs, pourriez-vous soigner un peu vos quotes ? Heureux

Maeglin, je suis assez d'accord avec toi quand tu évoques cette sorte de connivence entre Lùthien & Fleurviolette. Quand un sujet n'engage à rien, comme ici cette histoire de stats, il est très facile pour un loup de s'y raccrocher pour faire preuve de participation.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

darkness a écrit:


Meleor, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis concernant Bergkamp mais c'est plus lié à une différence de caractère. Contrairement à toi, je préfère préserver mes amis en jeu et osef s'ils me pressentent louve à des kms. Question de fun. Mais ce qui me chiffonne, c'est que tu ne donnes d'avis sur personne hormis cette accusation sur Bergkamp qui répond parfaitement à la question "Qui voulait la peau de Gromarco ?". Et le meilleur pote devient la cible facile des loups. Avec les alignements qui commencent à se dessiner, j'aurais aimé connaitre tes impressions sur d'autres joueurs, tes suspects et tes innocentés. Un avis sur Narcisse ?


Non mais moi aussi je suis comme toi Darkness j'aurais tendance à préserver mes amis en jeu mais justement c'est mal joué de faire ça. Et d'ailleurs la partie d'avant ça a fait que Fleur louve m'a fait passer au bucher car j'avais trop de mal à la croire possible louve.

Mais c'est pas parce que toi et moi on joue en fait mal sur ce coup que Bergkamp ferait pareil, on peut pas étre sur de ce qu'il peut faire et je connais pas non plus tout de sa relation avec Gromarco et comment ils jouent ensemble. Mais entre potes on se fait pas toujours des cadeaux, même des fois moins qu'à d'autres car il y a plus une notion de rivalité amicale, avec un éventuel chambrage en perspective. D'autant que Gromarco et Bergkamp sont fans de sport et que entre potes on se vanne souvent à propos de ça.

Et puis moi-même avec un de mes potes sur un autre site on aime bien s'accuser en loup-garou, on trouve ça fun. Donc oui griller un pote ça peut-être un truc qu'on peut kiffer, et par contre se faire griller on kiffe moins. Donc on peut se dire ah ah il m'aura pas et prendre des précautions. Donc dire non impossible, un pote ne tuerait jamais son pote en nuit 1 n'est pas du tout certain. On peut pas le balayer si vite.

Par contre j'aime titiller mes potes en débat mais je me vois pas les tuer au meurtre mais c'est pas pour ça que c'est une bonne façon de jouer.
Et sinon qui aurait choisi Gromarco? Ca parait quand même une question pertinente.

Narcisse je ne sais qu'en penser car il a franchement peu parlé. Et sinon j'ai dit que en plus de Bergkamp je suspecte Fleur qui défend Bergkamp et m'a accusé dans son premier message et toi Darkness pour les mèmes raisons.

Sinon un peu Sherbrooke aussi car lui même m'a suspecté direct aussi à cause du vote de Carnaelle.

Croc-Bleu a l'air innocent en raison de sa bourde avec Carnaelle et de ses réflexions proches des miennes.

Carabosse me plait bien aussi même si il y a deux parties j'ai dit ça alors qu'elle était louve.

Luthien c'est vrai son insistance sur les stats est discutable et donc pose question mais je ne la suspecte pas particulièrement car elle semble réfléchir de façon mesurée et objective.

Pour Janabis je ne sais pas car il semble refuser d'envisager la possibilité que Bergkamp ait pu tuer Gromarco, il semble trop éliminer certaines possibilités d'office. Mais en même temps je crois que c'est normal chez lui.

Pour les autres je reviendrais dessus si j'ai le temps car je fais ça en plein Euro et c'est compliqué. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, je ne refuse aucune possibilité de façon définitive tant que celle-ci n'est pas irrémédiablement éliminable.
Mais quand plusieurs idées se font face, je préfère avoir un avis tranché (quand c'est possible) plutôt que de tergiverser, cela me semble mieux pour avancer.
Là, concernant Bergkamp, je ne le vois pas viser Gromarco plus que cela. En tout cas, par pour les raisons que tu donnes. J'aurai limite tendance à me dire que tu nous fais une solarade en expliquant que Gromarco a été attaqué pour faire accuser Bergkamp.
En revanche, je pense qu'il est plus probable que Carnaelle voterait pour un compère loup qui se présenterait que Berkgamp qui attaquerait le seul joueur qu'il connaît bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça en passant, mais j'ai envoyé mon vote. Et ce n'est pas Meleor.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sherbrooke a écrit:
Je ne montre peut-être pas beaucoup signe de vie, mais ne vous inquiétez pas, je lis...

Même si tu n'es pas très présent et que tu lis. Tu dois bien avoir quelques remarque à faire ? Non ?

Carabosse a écrit:
Luthien, je n'ai jamais vu sherbrooke poster de gros pavés donc ca ne me choque pas plus que ca. On pouvait espérer qu'il se mouille plus en tant que capitaine mais non, on fera avec.

Je m'attendais quand même à ce qu'il poste un minimum et apporte de nouvelle(s) idée(s) comme pour les précédentes parties. Sceptique

maeglin a écrit:

Pour les stats, plus une série dure longtemps, plus elle a de chance d'être stoppée, donc il ne sert à rien de se servir des stats pour déduire des hypothèses, sauf si cela sert à justifier une idée sans argument. Je n'aime pas trop les posts de Luthien, qui sont basés sur ca et je trouve trop exagérée la connivence Luthien / Fleur sur ce sujet là. Je ne serais pas surpris d'une louve entre les 2, qui utilise cette connivence.

Je ne me sers pas des stats actuellement et y ais mis fin...

Janabis a écrit:

Lùthien, la petite remarque placée comme ça, innocemment, à propos de Fleurviolette qui a rapporté votre conversation, me fait un peu l'effet d'un message subliminal. Soit pour te faire innocenter, soit pour diriger les soupçons sur Fleurviolette.

Ni l'un, ni l'autre. C'était de base une conversation privée. J'aurais d'ailleurs préféré qu'elle le reste mais tant pis. Ensuite j'ai préféré y mettre fin en voyant les proportions inutiles qu'elle prenait en monopolisant le débat.
En parallèle, je garde toujours un bon avis sur ses postes.
Maeglin et Janabis > Il y a toujours eu de la connivence entre Fleur et moi et ce, quelle que soit la partie et le sujet. Je suis assez surprise que cette simple histoire de "stats" et notre connivence vous surprennent maintenant alors, qu'elle ne date pas d'aujourd'hui.

Je vais devoir voter car je ne suis pas sûre de pouvoir rester jusqu'à minuit.
Du coup :
Je pense qu'il y a du loup parmi les candidats mais je ne pense pas que se soit Méléor. Carnaëlle louve= Méléor loup > C'est pour moi trop facile.
A côté de ça, je n'arrive pas à voir Sherbrooke positivement. Il en fait encore moins que sur les précédentes.
Et j'aime bien les postes de Carabosse.
Narcisse me laisse un avis mitigé.
J'ai du mal à suivre à la lecture les postes de Croc-Bleu mais s'il avait été loup, je ne pense pas qu'il aurait fait l'erreur sur Carnaëlle.
Enfin, je ne voterais ni contre Fleur, ni contre Zanzibar.
J'aime bien les postes de la première qui prends des risques en postant longuement alors qu'en louve, elle n'aime pas ça du tout et ça aurait plus tendance à la desservir.
Pour la deuxième, ce n'est pas dans mes habitudes de voter contre un(e) absent(e).

RAS pour les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.

J'ai voté Bergkamp.

Je trouve qu'il cherche moins les loups que la partie précédante. Bon, il était peut-étre capitaine, mais quand même. Nous ne sommes pas obligés d'être capitaine pour vraiment chercher les loups. Je ne montre peut-être pas l'exemple...

C'est peut-être un argument sans grande valeur, mais nous sommes au premier bûcher. C'est tout ce que j'ai pour le moment.

Une des raisons pour laquelle je ne poste pas beaucoup est la peur. Poster implique à suspecter des gens et je suis bon, même très bon, pour me tromper. Il faut donc que j'aie une assez bonne raison pour parler de quelqu'un en particulier dans mes posts.

Par contre, quelque chose vient de me venir en tête. C'est en postant beaucoup que l'on voit la réaction des autres...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien, personnellement, ce n'est pas la connivence qui me surprend, c'est seulement la propension que vous avez eu à vous focaliser sur vos stats.
Certes, tu dis que tu es passé à autre chose, tant mieux, mais les faits son là, vous avez passé la majeure partie de la journée là-dessus.
Concernant Fleurviolette, je ne suis pas sûr d'avoir le même avis que toi ... elle ne posterait pas aussi longuement si elle était loup ? Vraiment ? La dernière partie, on ne peut pas dire qu'elle ait été discrète & je ne me souviens pas qu'elle ait été villageoise. Par contre, niveau contenu ...
En revanche, je te rejoins sur Sherbrooke ... c'est quoi ces deux posts pour dire : "Coucou, je vous lis, ciao, ciao !" ??? En temps normal, je ne dirai pas, mais là il demande à être capitaine, il l'est & voilà ce qu'il en fait ? Choc J'espère qu'il n'a pas prévu de nous tenir ce "discours" toute la partie.
Entre temps, il a posté un peu plus, c'est déjà un début ...

Quand je lis que Meleor ne pourrait pas être loup avec Carnaelle parce que cela aurait été trop flagrant, il faut quand même garder en tête que Carnaelle n'était pas "sensée" mourir dès la première nuit &, excusez-moi, mais quand un loup se présente, personne ne m'a encore expliqué pourquoi un autre loup ne voterait surtout pas pour lui ?

Maintenant, on a aussi quelques informations.
A moins que le renard ait sondé Carnaelle ou un de ses voisins, ce dernier a un loup comme suspect. Cela ne nous dit pas grand-chose à nous, mais pour la suite, cela peut avoir son importance & j'aime à penser que les loups restants commencent à flipper en se disant que l'un d'eux est déjà dans le collimateur d'un spé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Meleor, il y a des raccourcis & des généralités qu'il faut prendre avec des pincettes. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Non, les loups ne dévorent pas toujours un gagnant de la partie précédente, je dirai simplement qu'ils ne tuent pas la même première victime que la partie précédente. Gromarco est mort à la nuit cinq (sur sept) la partie d'avant, pour moi je n'appelle pas ça mourir tôt.
Non, on n'évite pas de tuer un nouveau d'entrée de jeu, je l'ai déjà vu & après une partie, on n'est plus nouveau.
Non, je ne pense pas que la première victime des loups soit forcément un joueur qui est choisi parce qu'il est craint, mais simplement pour ne pas faire de vague ... ou bien si, mais sur des villageois.
Pour moi, Gromarco a été choisi, soit pour ne pas le laisser se dévoiler, soit pour éliminer un joueur sans histoire, soit pour diriger les soupçons vers un innocent. Je ne comprends pas comment un loup pourrait choisir une victime qui pourrait d'entrée de jeu l'intégrer à des débats houleux.

Concernant Carnaelle, qu'elle ait voté pour toi parce que tu avait sa sympathie, passe. Mais penser qu'un autre loup l'ait poussé à voter pour toi pour te manipuler par la suite, je trouve cela énorme.
A la rigueur, si tu voudrais vraiment poursuivre dans cette voie auto-centrée, il faudrait que TOUS les loups aient voté pour toi afin de mener cette tactique à bien. Tout du moins, voter à côté pour que ce soit toi qui soit élu & qu'elle puisse te mener par le bout du nez, toi & la double-voix ... mais comme je trouve cela fortement improbable, je n'adhère pas du tout à ta thèse, qui semble d'ailleurs être la seule chose à laquelle tu te raccroches.

Concernant les élections, que ceux qui sont contre m'expliquent une chose :
A part ne pas vouloir vraiment se faire élire, à quoi cela sert-il de se présenter quand on est loup si c'est pour demander à ses compères de ne votent pas pour lui ?
On a rarement vu un meute voter en choeur pour un joueur, mais on voit également assez rarement un loup se présenter, toutefois les deux arrivent de temps en temps. Je rajouterai aussi que je vois encore plus rarement les loups se concerter, autrement que parce qu'un loup se présente, pour leur vote au capitanat. Il n'est pas rare de voir des loups voter de façon similaire, par le plus grand des hasards, juste parce qu'ils ne se sont pas consultés sur la question ou encore un débutant qui vote comme son compère parce qu'il ne sait pas trop quoi voter.
Ceux qui tiennent l'historique des parties à jour pourront me le confirmer ou non, mais n'y a-t-il pas eu, plus ou moins récemment, une partie où les loups avaient voté de concert ?
Bon, j'avoue, cette remarque ne va pas mener à grand-chose, sinon à démontrer que cette possibilité n'est pas vraiment la plus improbable, au contraire.


Janabis réfléchis à ça:

Si on se dit pendant toute la partie que Bergkamp n'aurait pas pu tuer Gromarco car c'est son pote et que ça aurait attiré l'attention sur lui, ce serait pas en réalité un moyen imparable de s'innocenter? Du coup tu crois pas que ce serait super bien joué de sa part? Et si on se dit ça jusqu'au bout et que Bergkamp est loup tu crois pas qu'il risquerait fort de gagner? Par cette idée que non un loup ne tuerait jamais son pote en nuit 1 car ça l'accuserait?

Et tu sais quoi sur la dernière partie de RPG, ou Fleur a été tuée nuit 1, on a dit que son amie Kozumi n'aurait jamais fait ça que non c'est impossible. Et pourtant si elle l'avait fait et décidé ça sciemment. Donc il est tout à fait possible que ça arrive. En plus c'est moi qu'ait pris à sa place et brulé. Rire Le lendemain de ma mort sur GAG grace à Fleur. Rire

Tu dis qu'on choisit pas de tuer un joueur qu'on craint, mais ça dépend des joueurs. Tous les loups n'agissent pas de façon identique et moi oui je tuerais les joueurs que je crains le plus, j'attendrais pas qu'il soit trop tard.

Ah oui sinon tu crois que j'aurais pu tuer Gromarco pour faire accuser Bergkamp. Mais qui en voyant la mort de Gromarco soupçonnerait directement Bergkamp en dehors de moi qui les connait de leur site? Ben justement je crois que ça sauterait pas aux yeux des gens si j'en parlais pas. Du coup Bergkamp n'aurait pas pris un vrai gros risque d'attirer l'attention. Il se serait pas forcément dit que j'en parlerais autant. Rire Je suis surement le joueur en vie qui peut le plus étre attentif à ça car je l'a suivi de SF jusqu'à son site et connu ainsi ses potes. Les autres joueurs n'ont pas cette connaissance personnalisée de Bergkamp et ses potes de coteur.com.

Donc tuer Gromarco pour faire accuser Bergkamp c'est une stratégie que je n'aurais pas eue car tout simplement ça n'aurait rien de si pertinent, ce serait super aléatoire. Faudrait que je compte sur ma seule force de conviction pour entrainer les soupçons sur Bergkamp. Et si j'y arrivais et qu'il était villageois je me serais grillé direct. Donc non c'est un plan qui a très peu de sens, c'est donc plus qu'improbable.

Non pas besoin que je sois chef pour que ça soit utile que Carnaelle me mette dans sa poche en votant pour moi. C'est toujours utile d'avoir des villageois dans sa poche, chef ou non. Et elle pouvait espérer que je sois élu par les villageois.

Mais pour le capitanat, non les loups vont pas voter ensemble pour se griller dès qu'un des loups meurt et surtout le chef loup. La meilleure stratégie pour eux c'est que le chef loup soit avant tout élu par des villageois. Et du coup de répartir leurs voix entre les différents candidats et éventuellement une voix lupine pour leur candidat mais pas plus. Car sinon c'est révéler la meute.

Et moi j'ai justement cette expérience et tu sais avec quel candidat loup, Bergkamp! Je suis le seul à avoir voté pour lui en dehors de Bergkamp. Et j'étais bien géné pour justifier mon vote, j'ai flippé de me griller d'entrée.

Et la preuve que c'est risqué d"étre élu par un compère loup, c'est que direct on me soupçonne en voyant Carnaelle louve. Donc tu vois bien qu'un loup n'a pas intérêt à étre élu par ses compères.

Du coup si Bergkamp est loup il se pourrait qu'aucun loup n'ait voté pour lui par rapport à ça en comptant étre élu par les villageois. Il y a aussi la possibilité qu'il soit loup avec Sherbrooke et là tu comprends bien ce qui ce serait passé.

Non vraiment un chef loup stratégiquement doit étre élu par les villageois de façon très majoritaire.

Et sinon t'as oublié que la dernière partie t'avais dit avec autant de certitude que Narcisse aurait jamais mais jamais tué Carabosse alors que si! Rire En plus je t'ai cru et du coup au début j'innocentais aussi Narcisse à cause de ça.

Mais bon sinon d'après mon expérience basée sur tous les sites, oui ça arrive qu'un loup se présente et sans voyante c'est même très probable. Et Bergkamp l'a fait dès sa première partie sur SF. Et aussi de par mon expérience les loups ne votent pas en majorité pour leur candidat. Car c'est une stratégie suicidaire si le chef meurt. Ca équivaut à révéler la meute. Par contre en profiter pour faire accuser les villageois qui l'ont élu serait une excellente stratégie. Ou comme pour moi dans cette partie, accuser un candidat villageois car un de ses électeurs était loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke : on peux pas savoir si tu es un loup planquée ou un villageois qui poste pas beaucoup .
Oki , tu post pas beaucoup mais ton dernier post était pour dire "je fais pareil que narcisse " mais rien a rajouter d'autre ?

Plume : j'essaye de faire plus structurée (j'essaye du moins ) , promis .

Meleor : tu peux très bien être villageois et même berkamps . Je dis qu'il n'y a pas que les loups qui vont t'attaquer .

Darkness : Alors Narcisse parle de toute les pistes , cela m'a choquer .
J'ai quoter Meleor , je me suis planter , désolée .
Mis tu ne repond pas a la question de croc bleu qui est : pourquoi tu es étonner du choix des loups ?
Après s'il avait insister sur le fait que je sois louve , oui .
Je suis pas super rassurer sur l'alignement de Narcisse , donc il peux être loup .

C'est cette partie de la phrase qui m’embête (et je pense que c'est pareil pour croc bleu )
Darkness a écrit:
Le choix des loups est également surprenant mais je suppose qu'il est en rapport avec la partie précédente. »



Janabis : la réponse de croc bleu me va , donc pourquoi continuer dessus ? Par sadisme (c'est pas le mot , mais c'est celui qui m'est venue a l'esprit )
Ou as-tu vu que je continuer sur ces histoires de stats ?


Je ne voterai pas cara , clairement , et narcisse , je pense pas mais si je le fais , cela n'aura rien a voir avec cette histoire de stats .

Et je me dis , je vote contre qui , je le ferai a la "janabis " c'est a dire a la dernière minute .

En louve , je suis moins louche , je veux changer de rôle Tire la langue
Sur la dernière partie , j’étais tranquille , mais l'avant dernière fois , j'ai du mourir jour 2 (donc cela est a moitie vrai )
Mais j'ai tendance a être plus louche en villageoise qu'en louve tout de même ( et cela est totalement vrai )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Croc bleu : non , pas du tout pour ma théorie . Mais j'ai compris ou tu voulais en venir ,mais non , j'ai moi autant de chance d’être louve que n'importe qui sur la partie .
Mais Narcisse est hors probabilité Sourire

Meleor : pourquoi suis moins louche que Lùthien ?

Janabis : oki , mes messages sont vides , ect ,il y a rien dedans , mais il y a pas une autre personne qui fais ce que tu me reproche (je parle evidament pas de Zanzi )???


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Meleor, je ne refuse aucune possibilité de façon définitive tant que celle-ci n'est pas irrémédiablement éliminable.
Mais quand plusieurs idées se font face, je préfère avoir un avis tranché (quand c'est possible) plutôt que de tergiverser, cela me semble mieux pour avancer.
Là, concernant Bergkamp, je ne le vois pas viser Gromarco plus que cela. En tout cas, par pour les raisons que tu donnes. J'aurai limite tendance à me dire que tu nous fais une solarade en expliquant que Gromarco a été attaqué pour faire accuser Bergkamp.
En revanche, je pense qu'il est plus probable que Carnaelle voterait pour un compère loup qui se présenterait que Berkgamp qui attaquerait le seul joueur qu'il connaît bien.


Ah là là si Bergkamp est loup tu vois ce message, je crois qu'il faudra pas l'oublier. Car t'innocentes vraiment trop vite Bergkamp et je trouve que t'orientes énormément tes réflexions en n'envisageant que des possibilités trop réduites. Du coup tu pourrais pas étre son complice? En tout cas ça expliquerait ta façon de réfléchir très orientée. Ou alors tu serais pas Chronos vu que t'es le seul à en avoir parlé?

Tu me diras que c'est vrai moi je me focalise peut-être trop sur Bergkamp et peut-être que je me plantes c'est possible. Mais écarter trop vite les soupçons envers Bergkamp c'est pareil au final. Mais tu dois pas oublier un truc, c'est que si j'étais loup, pourquoi je voudrais à ce point faire soupçonner Bergkamp? Car ce serait inutilement risqué de passer au bucher d'après si Bergkamp y passait en villageois. Non c'est juste comme pour Cyril la partie d'avant, c'est que je crois avoir une bonne piste et m'y donne à fond. Mais oui je peux me tromper mais je fais comme tu as dit, je tergiverse pas et me mouille. Aorès j'éspère ne pas me planter. Mais dis-toi qu'un loup n'a pas intérêt à provoquer la mort d'un villageois précis mais de laisser les villageois se planter tous seuls en orientant discrètement les choses. Et ça je le sais pertinemment. Donc je ne fais que chercher à trouver la personne qui avait le meilleur mobile du crime.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, je n'ai jamais dit que ce que tu disais était faux, je disais que tout est possible & que moi je crois plus en l'autre possibilité.
Pourquoi les loups ne voteraient pas pareil pour un capitanat ? Ce serait malin, c'est déjà arrivé & aujourd'hui tu vois bien que tout le monde annonce estimer que les loups ont voté éparpillés.
Bref, tout est possible, mais à chacun de définir ce qui est le plus probable & de le démontrer.
Concernant Bergkamp, je n'ai pas non plus dit que je l'écartais de mes suspects, j'ai juste dit que je ne le voyais pas éliminer Gromarco pour les raisons que tu donnes. Evidemment que je peux me tromper, mais je peux aussi avoir raison. Sachant que lui & Gromarco sont arrivés ensemble, je pense qu'il serait assez logique pour la plupart que la mort de l'un mette l'autre en lumière. Il y a toujours eu ce genre d'association durant les partie.

Fleurviolette, où as-tu lu que j'ai dit que tu "continuais" avec les stats ?
Pour Croc-Bleu, étant donné que tu réponds à certaines réponses, positivement ou négativement, je me demande comment tu fais ta sélection.
Je n'ai pas non plus dit que tu étais la seule & si tu as des noms, fais-toi plaisir ... enfin, si c'est Sherbrooke, j'en ai déjà parlé.

PS : C'est rigolo que tu dises jouer comme Cyril la partie précédente ... il était loup Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : cela est pas possible de me lire aussi mal !!!!
Cela ne prouve rien (pour que je sache ton alignement !)

J'ai jamais dis que je jouer ici comme Cyril , ou j'ai dis ça ?
Refait le moi .

Meleor : la situation n'a rien a voir avec la situation de Berkamps .

J'ai louper des messages , pas du tout vu le message de Lùthien , (je viens de le lire et encore , encore désolée ) et donc n'avait pas lu ton message mais de tout façon , tu avais parler de moi et pas de Sherbrooke (plus maintenant )

Tu es bien d'accord , que si Lùthien est villageoise , je le suis aussi ?

Oui pour l'instant , on sait pas mais le renard a peut-etre une info , pas mal jana .

Janabis même s'il me lis de travers , est villageois .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Janabis j'ai jamais dit que je jouais comme Cyril mais que ma façon de soupçonner Bergkamp c'était pareil que la partie d'avant ou j'étais à fond sur la piste du loup Cyril. C'est un comportement de villageois typique pour moi d'étre à fond sur une piste. Alors qu'en loup pas du tout car c'est suicidaire.

Sinon c'est bien tu réponds bien comme il faut! Mais je sais pas si c'est forcément une preuve d'innocence. Heureux Enfin bon je préfère ça donc je dis que pour l'instant c'est cool mais je garde des doutes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

??? Fleurviolette, c'est toi qui me lit mal, je réponds à Meleor Tire la langue
D'ailleurs, Meleor à ce sujet, je comprends mieux, mais c'était mal expliqué, ma femme avait compris comme moi Clin d'oeil


Meleor a écrit:
Ah là là si Bergkamp est loup tu vois ce message, je crois qu'il faudra pas l'oublier. Car t'innocentes vraiment trop vite Bergkamp et je trouve que t'orientes énormément tes réflexions en n'envisageant que des possibilités trop réduites.
Oui, il ne faudra pas l'oublier parce que ce que tu veux me faire dire n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Au risque de me répéter une énième fois, je n'ai jamais dit que Bergkamp ne pouvait pas être loup, j'ai dit que je ne le pensais pas loup pour les raisons que tu donnes.
Autre chose, si tu veux continuer dans ta direction, rappelle-toi qu'il n'y a pas qu'un seul loup ... & si Bergkamp aurait choisi Gromarco, cela impliquerait que l'autre loup serait plus malléable, ce qui peut réduire une liste de suspects ... ce serait pourtant bien, non ?

Pour ce qui est d'être buté sur un seul suspect, j'ai pas mal d'exemples qui prouvent qu'un loup peut aussi bien, sinon mieux, en faire autant.
Si en loup c'est suicidaire, cela l'est autant en villageois donc. Si le villageois se trompe, on va autant l'accuser que si c'est un loup qui se trompe & sachant qu'un villageois a plus de chance de se tromper qu'un loup, il n'est pas si difficile de s'en défendre.

Bref, quoi qu'il en soit, cette fin de journée ne ma plaît pas vraiment & cela va se jouer au petit bonheur la chance.
Peu d'intervenants, fin de journée molle du genou, etc ...

Ah oui, ce n'est pas parce que j'ai parlé de Chronos, dont j'avais même oublié le nom, que je le suis forcément, mais si cela peut faire plaisir de le penser, tant mieux, les loups me laisseraient tranquille pour attendre que je les rejoigne Tire la langue

Donc voilà, j'ai deux listes de noms, deux théories, quatre noms ... & une fin plutôt démotivante.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui , on avait oublier aussi qqchose dans le choix des loups : qu'ils vont essayer d’éviter Chronos . Nuit 1 c'est dur de savoir ou il est mais cela peux nous donner des pistes pour la suite .

On est samedi soir , la semaine dernière , je n'aurai pas étais du tout présente . Il y en a qui sont ailleurs que devant leurs écrans (et tant mieux Clin d'oeil )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2016, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière chose que je viens de revoir, j'avais oublié d'en parler, mais il pourrait y avoir des choses à voir du côté de la chronologie des votes. Puisque D'A annonce bien que l'ordre des noms est donné selon la chronologie de réception des votes.
On voit par exemple que Carabosse & Meleor ont voté rapidement pour eux, alors que Sherbrooke a tardé. Que Gromarco a voté en dernier, etc ... à étudier donc.

Fleurviolette, je ne parlais du samedi soir, je parlais de la fin des débats de façon générale, dans le sens où personne n'a apporté de "finalité" à ses propos & donc laissé en suspens.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 191 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com