Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Qui est le Loup? - saison 2 [la partie]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu jusqu'au bout faire croire à D'A que Meleor n'était pas le loup, d'où mon mensonge sur la dernière épreuve. Je suis désolée si on perd car ce sera grandement de ma faute, m'enfin... Y'en a d'autres qui l'ont joué perso aussi, mais d'autres encore qui n'ont jamais joué perso comme Narcisse donc je suis désolée pour lui !

Je vote contre Meleor évidemment...
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien choisir son moment pour la jouer perso et à la dernière épreuve tu savais déjà qu'on était à la traîne....
En plus D'A t'a tellement cru qu'il a été éliminé....
J'appelle ceux qui tentent une victoire perso en ne votant pas contre Méléor de ne pas le faire lol. De toute façon on est trop à la bourre....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Débattre, débattre... Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose encore...
Si je ne me trompe pas dans mes calculs nous avons 237 points et le loup 284.


Oui, en effet c'est le compte que j'ai aussi.
Mais dans la cagnotte secrète, il y a les points de l'épreuve "en tout cas c'est surement pas lui".
Et si Meleor est bien le loup, c'est qu'on a 30 points dans cette cagnotte.
Avec les 20 points de cette épreuve-ci, contre les 5 du loup ça fait:
Equipe : 287
Loup : 289

Reste alors le décompte des points pour les réponses aux premières questions des formulaires.
Suis-je le seul à être optimiste ?
Ca ne me ressemble pas pourtant. Heureux

Bon, j'avoue ne pas avoir choisi une seule fois Meleor en suspect n°1.
Il était toujours mon suspect n°2. Jusqu'à l'épreuve précédente.
Heureusement pour moi que D'A a ciblé Noyau sur le dernier questionnaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
J'ai voulu jusqu'au bout faire croire à D'A que Meleor n'était pas le loup, d'où mon mensonge sur la dernière épreuve. Je suis désolée si on perd car ce sera grandement de ma faute, m'enfin... Y'en a d'autres qui l'ont joué perso aussi, mais d'autres encore qui n'ont jamais joué perso comme Narcisse donc je suis désolée pour lui !

Je vote contre Meleor évidemment...


Tiens c'est marrant moi aussi j'ai menti pour l'épreuve des cibles j'avais demandé aucun joker! Pour ma part je reste persuadé que Noyau est le loup ou Narcisse! Carabosse je pense pas elle est trop impliquée. Sinon voter tous Méléor c'est donner 20 points au loup donc c'est pas une bonne idée, c'est pourquoi le loup aura pas mes 5 points vu que je compte pas voter Méléor.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Juil 2016, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Il faut bien choisir son moment pour la jouer perso et à la dernière épreuve tu savais déjà qu'on était à la traîne....
En plus D'A t'a tellement cru qu'il a été éliminé....
J'appelle ceux qui tentent une victoire perso en ne votant pas contre Méléor de ne pas le faire lol. De toute façon on est trop à la bourre....


Bah oui il a été éliminé, c'était lui ou moi à ce moment (je ne savais pas que Nayrolf se plantait aussi...). Au dernier questionnaire, même si je pensais Meleor + loup, j'ai panaché Meleor / Narcisse pour être certaine de ne pas être éliminée (si Narcisse était loup, j'espérais qu'au moins un autre se focalisait sur Meleor, si Meleor était loup, je savais que D'A se focalisait sur Narcisse, ça me permettait de ne pas être éliminée).

Bon on croise les doigts. J'endosserai la responsabilité de la défaite s'il y a défaite, mais heureusement il n'y a pas d'argent en jeu et Meleor au pire aura bien mérité car à part Narcisse, personne apparemment n'a été certain qu'il était loup depuis le début !
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Juil 2016, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde saison de Qui est le Loup s’achève !


Vous avez été 10 joueurs à vous lancer dans l’aventure. Parmi vous se cachait un traître, agissant incognito, dont le but était de ramasser des points pour son propre compte.
Petit à petit, certains joueurs ont été éliminés à la suite des questionnaires. Petit à petit, des points se sont accumulés, à la fois dans une cagnotte visible de tous, mais aussi dans une cagnotte cachée et secrète…
Avant de vous offrir le débriefing complet de la partie, je vous propose de répondre à deux questions essentielles : qui a gagné le jeu ? Et surtout… qui est le Loup ?

Je rappelle les points gagnés par les deux camps…
L’équipe a amassé la belle cagnotte de 237 points. Le Loup est loin devant avec 284 points ! Les cagnottes secrètes vont-elles peser dans le résultat final ?
Je rappelle que si les joueurs ciblaient le bon Loup lors de la première question de chaque questionnaire, ils mettaient 2 points dans la cagnotte secrète.
Lors de la seconde épreuve du Jour 4, les deux camps ont pu gonfler leur cagnotte secrète respective avec l'échelle d'innocence.
Sans plus attendre…


Spoiler:

L’équipe gagne le jeu !!


EQUIPE : 237 (+80 de la cagnotte secrète) = 317
LOUP : 284 (+0 de la cagnotte secrète) = 284




Et le Loup.. ?
Sur la dernière épreuve de notre jeu, les finalistes étaient appelés à voter contre le joueur qu’ils pensaient Loup.
Meleor a reçu 4 voix...


Spoiler:

L’équipe a démasqué le Loup…
Il s’agit de MELEOR!


_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Juil 2016, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 0
Installation des candidats

En ce premier jour, les candidats ont choisi leur chambre :
Chambres simples :
B-11 : Meleor
B-12 : (personne)
B-14 : Nadoue
B-15 : D’A
B-16 : Carabosse

Chambres doubles :
C-129 : FleurViolette et Narcisse
C-130 : Noyau et Nayrolf
C-131 : Janabis et Sherbrooke

Le Loup a été contacté à ce moment-là. Et le hasard des dés a désigné Meleor !

*


JOUR 1
Première épreuve, les pions.
Lors du questionnaire de sélection, vous deviez choisir deux couleurs parmi noir, blanc, vert, et rouge. Vous ne saviez pas alors à quoi ce choix devait servir, même le Loup n’avait pas reçu l’information.

Une seule joueuse a choisi un pion blanc, Nadoue. Cette couleur permettait pourtant (mais encore une fois, personne ne le savait à l’avance) de récupérer un grand nombre de points.
Voici les choix de couleurs des joueurs :
Nadoue : vert et blanc
Carabosse : rouge et noir
Janabis : rouge et noir
Sherbrooke : rouge et noir
D’A : rouge et vert
FleurViolette : rouge et vert
Nayrolf : rouge et vert
Noyau : rouge et vert
Meleor : noir et vert
Narcisse : noir et vert

L’Équipe a remporté plus de points que le Loup sur cette première épreuve.
Équipe = 13 points
Loup = 4 points


JOUR 1
La seconde épreuve de cette première journée a permis de découvrir le secret de la chambre B-13.
Quinze enveloppes pour dix joueurs.
Vous êtes huit à avoir pris des enveloppes, seuls Nayrolf et Janabis n’ont pas souhaité tenter leur chance.

Je vous rappelle le résultat de vos choix :
FleurViolette : [2] malus
Sherbrooke : [14] malus / [15] 10 points
Noyau : [5] malus / [8] malus / [10] immunité
Narcisse : [3] malus
D’A : [4] malus / [7] 10 points / [13] 10 points
Carabosse : [12] malus
Meleor : [6] malus / [9] malus
Nadoue : [1] malus

L’enveloppe 11 n’a pas été sélectionnée. C’est celle qui contenait les réponses des joueurs concernant la question 6 du questionnaire de sélection sur le sens le plus important pour chacun.


JOUR 1
Le premier questionnaire a provoqué l’élimination de FleurViolette, avec seulement 2 points (3 points, moins 1 en raison du malus).

Voici les soupçons des joueurs (question 1) :
Meleor : 2 (Nadoue, Narcisse) > 4 points dans la cagnotte secrète
Nadoue : 3 (Carabosse, Janabis, Noyau)
Narcisse : 2 (FleurViolette, Nayrolf)
Nayrolf : 1 (D’A)
Noyau : 1 (Sherbrooke)

Voici les résultats du questionnaire, les malus pris en compte :
Janabis : 5 points
Narcisse : 5 points
Sherbrooke : 5 points
Nadoue : 4 points
Nayrolf : 4 points
Carabosse : 3 points
D’A : 2 points
FleurViolette : 2 points
Noyau : 2 points (immunité)

En raison de l’égalité entre D’A et FleurViolette, c’est la réponse à la question subsidiaire qui a tranché.
Je suis un fan de la série et du comic The Walking Dead, au point de posséder des figurines. Mais selon vous, j’en ai combien ?
D’A a répondu 17, FleurViolette a répondu 25. La bonne réponse étant 8, c’est FleurViolette la plus éloignée qui a été éliminée.
Au cours de la nuit, c’est Noyau qui était en charge de la cagnotte de l’équipe. Le Loup ne pouvait pas voler de points, car Noyau était dans une chambre double avec un autre joueur.
Il a fouillé dans la B-15, chambre de D’A.

*


JOUR 2
La première épreuve a rapporté beaucoup moins de points que je ne l’imaginais !
Je pensais sincèrement que certains joueurs verraient dans le texte de l’hôpital bien plus qu’un simple roleplay, et y feraient attention. Surtout parmi les participants à la première saison.

Au final, trois joueurs ont répondu correctement aux questions 1 (le nom de l’hôpital) et 2 (décennie de construction de l’hôpital) : Narcisse, Nadoue, et Meleor. Parmi eux, le Loup. Les 6 points de ces questions ont donc été divisés par deux.
Un seul joueur, Noyau, a su répondre à la question 5 (le poste de l’homme qui s’est suicidé). Les 2 points récoltés tombent donc dans la cagnotte de l’équipe !


JOUR 2
Les discussions et les désaccords ont marqué la seconde épreuve de ce Jour.
Au final, les quatre joueurs qui ont fait partie du quatuor demandé sont Janabis, Nadoue, Nayrolf, et Carabosse.

Tous les quatre ont décidé d’offrir chacun 15 points à l’équipe, et de recevoir une information sur un joueur différent : Narcisse, Noyau, Meleor, et Sherbrooke.
Résultat : 60 points dans la cagnotte de l’équipe, et seulement 20 points pour le Loup.


JOUR 2
Le deuxième questionnaire a provoqué l’élimination de Sherbrooke, avec seulement 2 bonnes réponses…

Voici les soupçons des joueurs (question 1) :
Méléor : 3 (Nadoue, Narcisse, Noyau) >> 6 points dans la cagnotte secrète de l’équipe
Noyau : 2 (Carabosse, Sherbrooke)
Carabosse : 1 (Nayrolf)
Nadoue : 1 (Janabis)
Nayrolf : 1 (D’A)

Et les résultats du questionnaire, malus pris en compte :
Nadoue : 7 points
Noyau : 7 points
Carabosse : 5 points
Narcisse : 5 points
Nayrolf : 5 points
Janabis : 4 points
D’A : 2 points
Sherbrooke : 2 points

D’A et Sherbrooke étant à égalité, ils ont été départagés par la question subsidiaire :
Combien de jours séparent ma naissance et celle du plus âgé de mes cousins/cousines ?
D’A a répondu 2 525 jours, Sherbrooke a répondu 186 jours. La bonne réponse était 3 818 (soit 10 ans, 5 mois et 13 jours) ! Je suis en effet né en février 1981, et ma cousine en août 1991.
Sherbrooke étant le plus éloigné, c’est lui qui est malheureusement éliminé.
Il est à noter que pour la seconde fois, D’A se retrouve dernier à égalité, sauvé par la question subsidiaire.


Cette nuit-là, la cagnotte de l’équipe était cachée dans la chambre de Nayrolf. Il était bien précisé dans les règles qu’il fallait envoyer sa demande après le lever du Jour, au moment où je poste la première épreuve. Deux joueurs ont fait leur demande trop tôt, ils n’ont pas été pris en compte…

*


JOUR 3
Ce Jour, les deux épreuves étaient étroitement liées.
Vous avez formé quatre duos et choisi une des cinq cibles mises en jeu. Et ensuite… il vous a fallu vous souvenir des questions que vous m’aviez posé lors du questionnaire de sélection avant le début de la partie.. !
D’A et Janabis avaient oublié leur question. Ce qui n’a pas empêché ce dernier, en duo avec Nayrolf, de taper juste dès le premier essai !
Quant au duo Narcisse et Carabosse, il a réussi à toucher la cible au second tour.
Les deux autres, manqué !


JOUR 3
Dans la seconde partie de l’épreuve, et je m’étais bien gardé de vous le dire tout de suite, les gains trouvés allaient être partagés entre les membres du duo. Ils allaient donc devoir se mettre d’accord car un seul allait pouvoir profiter de l’immunité ou risquer le malus…
Carabosse a pris l’immunité. Janabis et Nayrolf ont choisi de ne pas faire de partage et ont du coup donné des points au Loup…

Les deux jokers mis aux enchères ont été remportés par Noyau qui a offert 26 points au Loup. Nadoue a fait une proposition à hauteur de 6 points, mais elle s’est rétractée en raison de son départ imminent pour cause de congés. D’A n’a fait aucune proposition.

Cette épreuve a changé la donne. La cagnotte du Loup a brusquement gonflé pour dépasser celle de l’équipe.


JOUR 3
Nadoue devant quitter la partie, le questionnaire du Jour 3 a été annulé…


Et pendant la nuit, la cagnotte était cachée dans la chambre de Carabosse. Le Loup n’a pas choisi la bonne chambre, et a échoué dans sa fouille.

*


JOUR 4
Le Loup a été contacté pendant la nuit. Je lui avais confié la mission de cacher 50 points dans quatre des chambres mis à votre disposition. Il a choisi cette distribution :
Chambre B-11 : 10 points
Chambre B-15 : 10 points
Chambre B-16 : 15 points
Chambre C-131 : 15 points
Je rappelle que le joueur Loup n’avait pas connaissance des détails de l’épreuve.

Vous avez ensuite choisi de poser trois questions. Je dois avouer qu’elles étaient plutôt recherchées et pertinentes. La preuve, les réponses vous ont permis de récolter un maximum de points, soit 35 points !
Par contre, vous avez ensuite joué la prudence en refusant de visiter une quatrième et dernière chambre, au risque de perdre les points accumulés sur l’épreuve.

À ce stade de la partie, le Loup devance l’équipe de 6 points.


JOUR 4
Pour la seconde épreuve, vous avez constitué une chaîne d’innocents, ou de pseudo innocents, au moins. Et en mettant Meleor en dernière ligne, l’équipe a pu remporter les 60 points mis en jeu ! Ce qui a permis à la cagnotte de l’équipe de faire un bond significatif et de reprendre la main !

À ce stade de la partie, en prenant en compte les cagnottes secrètes, l’équipe possède 200 points tandis que le Loup n’en a que 166.


JOUR 4
C’est Janabis qui a été éliminé au terme du questionnaire de ce jour, il n’avait que 3 bonnes réponses…

Voici les soupçons des joueurs (question 1) :
Méléor : 3 (Carabosse, Narcisse, Noyau) >> 6 points dans la cagnotte secrète de l’équipe
Narcisse : 2 (Janabis, Nayrolf)
Nayrolf : 1 (D’A)

Et les résultats du questionnaire, malus et bonus pris en compte :
Carabosse : 7 points (immunisée)
Narcisse : 6 points
Noyau : 6 points
Nayrolf : 4 points
D’A : 3 points
Janabis : 3 points

Et encore une fois, D’A se retrouve dernier à égalité avec un joueur et c’est la question subsidiaire qui le sauvera.. !
Dans le cadre de mon travail, j’ai organisé en mai 2015 La Course contre la Faim. 197 enfants de CM1 et CM2 ont participé dans le but de récolter de l’argent au profit de l’association Action contre la Faim. En euros, combien ont-ils récolté ?
Janabis a répondu 591 €, tandis que D’A a proposé 1 530 €. Les enfants ont récolté pas moins de 5 066.83 € pour l’association, ce qui place D’A en meilleure position…


Lors de cette nuit, c’est Narcisse qui a reçu le poste de trésorier. Pas de chance pour lui, le Loup a trouvé la cachette et a pu voler 15 points dans la cagnotte de l’équipe !

*


JOUR 5
Des points, ou une immunité ? Encore une fois, vous avez fait preuve d’une véritable solidarité. Tous les membres de l’équipe ont refusé l’immunité, seul le Loup s’est offert des points.


JOUR 5
La seconde épreuve allait vous permettre de mesurer votre honnêteté. Deux questions par joueur, posées par les adversaires, et auxquelles il vous fallait ensuite répondre. Eh bien, un seul joueur faisant partie de l’équipe a décidé de mentir à l’une de ses questions, Noyau !
Le Loup savait que des mensonges lui offriraient des points, du coup il ne s’est pas gêné !
Mais l’honnêteté des joueurs de l’équipe a payé et la quasi-totalité des points est tombé dans votre cagnotte !


JOUR 5
Dernier questionnaire !!!
Et cruel dénouement, car le joueur éliminé ce Jour allait voir les portes de la finale se fermer juste sous ses yeux !

Voici les soupçons des joueurs (question 1) :
Meleor : 2 (Carabosse, Narcisse) >> 4 points dans la cagnotte secrète de l’équipe
Narcisse : 2 (Nayrolf, Noyau)
Noyau : 1 (D’A)

Et les résultats du questionnaire, malus et bonus pris en compte :
Carabosse : 9 points
Narcisse : 9 points
Noyau : 7 points
Nayrolf : 5 points
D’A : 3 points

Et après avoir provoqué l’élimination de trois joueurs, c’est D’A qui se retrouve éliminé ce jour, avec seulement 3 points au questionnaire, et aucune possibilité de se rattraper cette fois-ci avec la question subsidiaire !


Et cette nuit, c’est Meleor/Loup qui a pu devenir Trésorier et ainsi voler sans se fatiguer 23 points dans la cagnotte de l’équipe !

*


JOUR 6
Dernier Jour de jeu, avec une épreuve de questions à choix étranges et multiples !
Votre système d’organiser votre propre panel pour tenter de trouver les réponses du mien était plutôt futé. Dommage, nos deux panels n’étaient pas d’accord sur tout !
L’équipe a remporté moins de points que le Loup sur cette dernière véritable épreuve, ce qui a inquiété les joueurs, sentant la victoire leur échapper depuis quelques temps…

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

JOUR 4
Pour la seconde épreuve, vous avez constitué une chaîne d’innocents, ou de pseudo innocents, au moins. Et en mettant Meleor en dernière ligne, l’équipe a pu remporter les 60 points mis en jeu !


Dans la règle, c'est marqué 30 points pour cette épreuve.
Du coup, on gagne quand même, mais de manière moins confortable.

Merci Mandrino, pour ce jeu !
Ce fut encore une fois un plaisir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh on a gagné Heureux Heureux Heureux Je suis tellement contente !!! Alors voici mon petit debriefing.

Déjà, un énorme MERCI à Mandrino. Franchement, j'ai été tout au long subjuguée par ton investissement. Tu as fait une partie extraordinaire, qui a dû te prendre énormément de temps. Merci 1000 fois, surtout que pour moi ça a été ma meilleure partie de jeu sur forum que je n'ai jamais vécue. Ça surpasse largement un loup-garou je trouve, car on est éliminé à cause de soi et pas à cause d'autres (plus ou moins hein ^^ On est bien sûr influencé par les autres, mais ce ne sont pas eux qui nous élimine heureusement).

Ensuite, allons-y point par point :

* J'avais choisi une chambre double de façon à pouvoir avoir le trésor sans que le loup ne fouille chez nous. De ce fait, fallait que je devienne trésorière rapidement (avant que moi ou Nayrolf ne soit éliminé). Bon ok c'est pas vrai, j'avais oublié cette règle Rire Rire Rire

* Pendant l'épreuve des pions, je me suis bien merdée (il m'a semblé) en demandant pourquoi Janabis se rendait louche expressément. J'avais mal lu les règles arghhh... Je croyais que ça m'innocentait pour toujours et que du coup je partais avec un handicap. Bon du coup je suis retournée lire les règles et là j'ai vu cette histoire de cagnotte cachée, je me suis empressée de devenir trésorière. Poste que j'ai obtenu, étonnamment (étonnamment car j'ai donc fait ma demande assez tard !).

* Épreuve des enveloppes : là encore, je me suis tirée une balle dans le pied en prenant 3 enveloppes... Je voulais juste que l'équipe gagne à ce moment-là, et bim je fonce contre 2 Malus !!! Quelle horreur. Au moins, ça a permis d'innocenter totalement D'A à mes yeux qui a aussi pris trois enveloppes. A ce moment-là, j'imaginais que le loup avait pris 1 enveloppe (0, ça faisait trop perso donc pas Nayrolf ni Janabis, et 2 ou 3 beaucoup trop...). Parmi les "1 enveloppe", j'ai imaginé que le loup était Nadoue, d'où ma réponse. J'ai répondu le questionnaire selon Nadoue entièrement car j'avais l'immunité. Si je ne l'avais pas eue, j'aurais panaché.

* Épreuve de l'hôpital : c'est là qu'on a commencé sérieusement à discuter en privé avec D'A. Je le croyais à 100% innocent et je pensais que lui aussi (mais à voir son dernier questionnaire, non ^^). On a échangé quelques mauvaises réponses. Je lui ai fait part du "médecin-chef" (je crois ???), bizarre que j'aie été la seule à répondre à cette question. J'étais vraiment très déçue de ne pas me souvenir des autres réponses (surtout de 1986 ^^ mon année de naissance ! Comble, j'ai même dit à D'A que ça ne devait pas être 1986 car je m'en serais souvenue Rire)
Suite à cette épreuve et au fait que le loup se rappelait les réponses, j'ai pensé que Narcisse ou Meleor devait être loup car Meleor a avoué avoir bonne mémoire, et Narcisse avait l'air aussi de s'être souvenu de quelque chose... Je suis contente de m'être pas trop trompée.

* C'est rigolo, si j'avais été envoyée parmi les 4, j'aurais moi aussi pris 15 points... Voire 10 hum. Heureusement qu'on ne m'a pas envoyée ^^. Et heureusement qu'on n'a pas envoyé le loup.

* Lors du questionnaire avec mon 1er Malus, j'étais très stressée. Mais je savais que D'A allait viser Nayrolf, alors il fallait juste que j'aie un point de plus que D'A. J'ai panaché Nayrolf / Meleor je crois, en privilégiant les "grands groupes" (questions où plusieurs joueurs étaient concernés).
Je ne me souviens plus de ce que j'ai répondu à la question subsidiaire, tu pourrais nous faire un petit topo Mandrino sur qui était le plus proche de chaque question subsidiaire stp, si tu as encore ?

* Les duos, c'était vraiment trop drôle. D'A m'a fait assez rire d'avoir oublié sa question. Bien évidemment, au début j'étais un peu énervée, mais quand j'ai vu la suite de l'épreuve, quelle chance !!! D'abord j'ai proposé 31 points, puis j'ai fait un calcul et me suis rendu compte que 31 c'était trop et que de toute façon, les "individualistes" ne pouvaient pas faire de proposition donc je pouvais tout à fait diminuer l'enchère... Mais je tenais tellement à avoir ces 2 bonus à cause du 2ème malus qui arrivait...

* Les points à retrouver m'ont permis d'innocenter totalement Nayrolf !!!! Ses questions étaient parfaites et ont permis de récolter beaucoup de points. S'il avait été loup, jamais il n'aurait fait une chose pareille. Bravo Nayrolf pour l'astuce et merci !!

* ... et c'est pourquoi j'ai donc innocenté Nayrolf à l'épreuve de "C'est pas lui le loup" (j'ai bien sué, car jusqu'à l'épreuve des points cachés je le pensais un peu loup). Ouf, je ne me suis pas trompée, et là un grand bravo à l'équipe pour cette belle chaîne ! Surtout bravo à Carabosse qui a dû choisir entre mes 2 pires suspects à ce moment-là.

* Au questionnaire suivant, j'ai activé mes 2 bonus car j'avais 1 malus... J'ai fait une recherche de malade pour trouver combien d'argent a pu être récolté, et j'ai retrouvé mon brouillon : j'avais mis 5200 euros ! Pas loin donc des 5066.83 euros hihi. Je suis contente de moi ^^ même si ça n'a servi à rien.

* Oui, j'ai menti à cette fameuse épreuve des questions car il fallait à tout prix que D'A continue de croire que Meleor n'était pas loup (même si c'était à double tranchant : si c'était vraiment Narcisse le loup, alors je lui faisais un beau cadeau). Le fait qu'il y ait 3 mauvaises réponses m'a confortée dans le fait que Meleor était loup, était donné que Narcisse en disant "non" à la question: "as-tu visé une fille?" ne pouvait pas avoir menti s'il avait été loup !!!!! Enfin je me disais.. soit en tant que loup il n'avait pas répondu au questionnaire, donc NON il n'avait pas visé de fille et du coup c'était une réponse correcte. Soit pour s'amuser il avait répondu au questionnaire, mais en fonction de lui, donc NON aurait encore été une réponse correcte !

*.. Mais encore une fois, je n'en étais pas sûre, et je pensais que D'A allait viser Narcisse à fond. Donc j'ai panaché Narcisse/Meleor comme auparavant, sauf que j'ai répondu "Narcisse" à la première question car pour faire un panachage 50/50 en tenant compte du nombre de joueurs concernés, je devais répondre Narcisse en Q1. Quelle était la réponse à la question subsidiaire ?

* Je me suis tellement investie dans l'épreuve du panel... à tort Rire Bon et les réponses de Meleor ont confirmé qu'il était bien le loup !

Pfiou vraiment cette partie, c'était l'éclate totale. Vivement Qui est le loup 3 !!!

Allez, je vous mets mon énorme pâté à Mandrino lors de l'avant-dernier questionnaire pour que vous comprenez bien à quel point je me suis pris la tête ^^ :

Spoiler:

Hello Mandrino !

J'hésite très fortement entre Meleor et Narcisse.

Ce qui incrimine Meleor : il ne s’investit pas beaucoup dans la recherche des points (mais peut-être est-ce une tactique pour qu'on le croie loup), il a peut-être espéré se faire innocenter tout de suite par D'A en postant en premier (rare qu'il fasse ça) lors des innocentages, il essaie de passer inaperçu, il a posé une question totalement farfelue pour la cible (savait-il que cette question allait être utilisée pour la cible ?), il a une bonne mémoire (d'où 3 bonnes réponses au questionnaire de mémorisation), il n'a pas proposé d'enchère plus élevée que la mienne. MAIS ! Il a choisi 2 enveloppes, ça me perturbe !!!

Ce qui incrimine Narcisse : c'est beaucoup moins prononcé que Meleor donc plus subtil, mais il a une bonne mémoire, s'implique parfois dans la recherche des points mais plus trop récemment (a-t-il peur de perdre ?), il s'en fiche de ne pas avoir l'immunité face à Carabosse, il n'a choisi qu'une enveloppe lors du choix d'enveloppes, etc. MAIS il aurait pu du coup faire genre qu'il voulait l'immunité et s'offrir par là des points.

Hum (j'ai écrit ce texte y'a longtemps), en fait maintenant j'hésite car Narcisse, puis Janabis, puis Carabosse veulent éviter que D'A soient sûrs que Meleor n'est pas loup. Donc il serait innocent. Ou alors, ils veulent que D'A reste dans la course car il est l'un des plus transparents avec moi, ce qui leur permettraient de gagner seul ^^. Mais bien évidemment que si le loup est entre Narcisse, Janabis, et Carabosse, il a intérêt à ce que D'A croie que le loup est Meleor... C'est tellement tordu ce jeu !!!

En plus ton questionnaire est pénible car il y a peu de questions où les réponses fonctionnent pour les deux joueurs Rire Et j'imagine que si Meleor n'est pas loup, il fera le questionnaire selon Narcisse donc ça ne m'avancera pas trop, et inversement... Et puis il y a toujours le cas Janabis... Là par contre y'a des questions qui incriminent Narcisse ET Janabis.

Bref. JE CHOISIS D'UTILISER MES DEUX JOKERS. Un ne fait qu'éliminer mon malus, l'autre va PEUT-ÊTRE me permettre de continuer si Meleor n'est pas loup. En effet, je vais le cibler lui et uniquement lui. Comme il n'a pas été innocenté, j'espère qu'au moins un autre joueur est persuadé que c'est lui le loup (problème: Carabosse a une immunité, m'enfin...). Je sais que D'A ne va pas le cibler (il va cibler Nayrolf, à tort selon moi. Mais Nayrolf partage des réponses avec les autres). Donc si D'A est éliminé, ça voudrait peut-être dire que Meleor est bel et bien loup et je pourrai continuer tranquillement ainsi. Si D'A survit, alors Meleor n'est probablement pas loup. Si je survis aussi, je ciblerai quelqu'un d'autre au prochain questionnaire. Si malgré mes 2 bonus je suis éliminée, bah... tant pis ! ^^ J'espère que le loup ne gagnera pas car ce serait de ma faute à cause de mon enchère qui n'aura servi à rien ^^

(quelques heures plus tard) Après réflexion sous la douche, j'avais décidé en fait de cibler Nayrolf comme le fait D'A. Je me disais que j'avais meilleur temps de faire ça, car si Meleor n'est pas loup, D'A y passerait et pas moi grâce à mon bonus. Mais en fait c'est chaud car je ne connais pas la réponse à la question 3...

(quelques minutes plus tard) Bon j'ai relu les interventions de Narcisse, et je ne le crois pas si loup que ça… Ça peut quand même très bien être Janabis. Bon je crois que je vais remplir le questionnaire en fonction des 3… Quand Nayrolf partage sa réponse avec l'un de mes suspects, je choisis cette réponse. Quand la réponse est individuelle, je choisis en fonction d'un peu Meleor, un peu Narcisse, peut-être un peu Janabis.

En tout cas l'éliminé de ce soir va m'apprendre pas mal de choses :
1) Si c'est D'A : Meleor est probablement le loup
2) Si c'est Nayrolf : Meleor n'est probablement pas loup, c'est quelqu'un qui partage ses réponses avec Nayrolf donc Narcisse voire Janabis.
3) Si c'est Narcisse : alors le loup est Janabis
4) Si c'est Janabis : alors le loup est Narcisse
5) Si c'est Meleor : ça m'enlève un gros suspect, mais j'hésiterai toujours entre Narcisse et Janabis.
6) Si c'est moi : bon bah Meleor n'est pas loup, et je peux partir tranquille en week-end prolongé... Tout en étant dégoûtée et en continuant à enquêter de mon côté !


_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir


Dernière édition par noyau le 25 Juil 2016, 08:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Mandrino a écrit:

JOUR 4
Pour la seconde épreuve, vous avez constitué une chaîne d’innocents, ou de pseudo innocents, au moins. Et en mettant Meleor en dernière ligne, l’équipe a pu remporter les 60 points mis en jeu !


Dans la règle, c'est marqué 30 points pour cette épreuve.
Du coup, on gagne quand même, mais de manière moins confortable.


Oui ça ferait du coup 287 à 284 !!!! Woah ^^
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Mandrino a écrit:

JOUR 4
Pour la seconde épreuve, vous avez constitué une chaîne d’innocents, ou de pseudo innocents, au moins. Et en mettant Meleor en dernière ligne, l’équipe a pu remporter les 60 points mis en jeu !


Dans la règle, c'est marqué 30 points pour cette épreuve.
Du coup, on gagne quand même, mais de manière moins confortable.

Merci Mandrino, pour ce jeu !
Ce fut encore une fois un plaisir !


Très sincèrement, je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle erreur, ça aurait pu changer totalement le dénouement de cette partie!
La victoire de l'équipe n'est en fait dû qu'à un cheveu... que dis-je... un poil de Loup! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir raison Narcisse, je suis d'un défaitisme incroyable !!
Je suis ravie d'avoir une fois de plus gagné cette saison de Qui est le loup.
C'est la seconde pour moi...
Finalement plus facile qu'une partie de loups Heureux

Et une fois de plus de belles félicitations à Mandrino pour cette très belle saison, plus équitable et plus stressante que la première (c'est mon avis).
Beaucoup d'améliorations dans cette seconde saison.
Je suis partante pour une troisième.
Comme le souligne Noyau, le gros avantage est qu'on ne se fait pas éliminé à cause des autres mais à cause de soi, ce qui me laissera ma chance sur la troisième saison aussi (sinon j'imagine déjà les joueurs voulant me faire sauter car j'ai déjà gagné les deux autres Diable )
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions subsidiaires.

Premier questionnaire
Je suis un fan de la série et du comic The Walking Dead, au point de posséder des figurines. Mais selon vous, j’en ai combien ?
Réponse: 8

Carabosse: 12
D'A: 17
FleurViolette: 25
Janabis: 16
Nadoue: 37
Nayrolf: 9
Sherbrooke: 12


Deuxième questionnaire
Combien de jours séparent ma naissance et celle du plus âgé de mes cousins/cousines ?
Réponse: 3 818 jours

Carabosse: 1 521
D'A: 2 525
Janabis: 1 979
Nadoue: 750
Narcisse: 48
Nayrolf: 366
Noyau: 3 650
Sherbrooke: 186


Quatrième questionnaire
Dans le cadre de mon travail, j’ai organisé en mai 2015 "La Course contre la Faim". 197 enfants de CM1 et CM2 ont participé dans le but de récolter de l’argent au profit de l’association Action contre la Faim. En euros, combien ont-ils récolté ?
Réponse: 5 066.83 €

Carabosse: 2 540
D'A: 1 530
Janabis: 591
Narcisse: 2 351
Nayrolf: 2 400
Noyau: 5 200


Cinquième questionnaire
Lors de la première saison de Qui est le Loup, j’ai dit que mon iPod contenait alors 1 475 morceaux musicaux. Réorganisant régulièrement ce contenu, combien peut-on en trouver aujourd’hui ?
Réponse: 1 576

Carabosse: 1 632
D'A: 1 500
Narcisse: 2 158
Nayrolf: 1 650
Noyau: 1 583

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu beau fustigé ton pessimisme Cara, je n'en menais pas large non plus et une victoire réactualisée avec 3 points d'écart c'est pas dément non plus, donc un grand bravo à Méléor qui a failli s'en sortir !

Bien sûr un grand grand merci et bravo à Mandrino pour cette superbe partie ! Content d'avoir gagné ma première fois même de si peu !

Pour revenir un peu sur le debriefing du jeu, déjà bravo à D'A, qui a failli arriver en final après avoir survécu à autant d'égalité.
Je suis également assez fier de moi d'avoir deviné Méléor loup le premier jour et de n'en avoir jamais démordu, compte tenu de l'écart de points au final, je n'y suis pas pour rien dans cette victoire même si j'ai eu la malchance d'être le seul trésorier dépouillé !

Et Noyau, a trop essayé de gagner seule tu as quand même bien failli nous faire perdre, 26 points donner aux enchères, 5 points perdus sur un mensonge sur une question. Quand je vois l'écart, je me dis qu'on n'est vraiment pas passé loin !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Et Noyau, a trop essayé de gagner seule tu as quand même bien failli nous faire perdre, 26 points donner aux enchères, 5 points perdus sur un mensonge sur une question. Quand je vois l'écart, je me dis qu'on n'est vraiment pas passé loin !
[/i]


Si je suis entièrement d'accord que TOI tu nous as fait cagner une pétée de points et en perdre quasiment aucun, je tiens à faire ceci :

Voici un petit récapitulatif :

JOUR 1 : difficile à conclure qui ramène les points sur la première épreuve. Sur l'épreuve des enveloppes NOYAU et D'A choisissent 3 enveloppes (me suis ramassée 2 malus en passant !!!), alors que JANABIS et NAYROLF en prennent 0 !!!! 30 points étaient en jeu, on les a tous eus, un peu grâce à nous ^^

QUESTIONNAIRE 1 : NADOUE et NARCISSE ramènent chacun 2 points.

JOUR 2 : NARCISSE, NADOUE et NOYAU ramènent chacun 2 points sur le questionnaire de l'hôpital.

JANABIS, NADOUE, NAYROLF et CARABOSSE font perdre chacun 5 points à l'équipe !

QUESTIONNAIRE 2 : NADOUE, NARCISSE ET NOYAU ramènent chacun 2 points.

JOUR 3 : CIBLES : moi j'avais la bonne taille, mais D'A a oublié sa question. Equipe avec Meleor on en parle pas, pas de la faute de Nadoue ^^.
CHOIX DES CIBLES : NAYROLF et JANABIS ne se mettent pas d'accord, 10 POINTS au loup !!!!

NOYAU fait perdre 25 points à l'équipe.

JOUR 4 : NAYROLF nous fait gagner pas mal de points grâce à sa tactique.

ON FAIT TOUS GAGNER DES POINTS grâce à la chaîne correcte.

QUESTIONNAIRE 4 : CARABOSSE, NARCISSE, NOYAU font gagner 2 points chacun à l'équipe.

JOUR 5 : personne ne choisit l'immunité, on fait tous gagner des points à l'équipe.

MENSONGES : NOYAU fait perdre 5 points à l'équipe.
MAJORITE : NAYROLF et NOYAU font 0 (50% réponses pour le loup, 50% pour l'équipe), NARCISSE et CARABOSSE donnent 10 points au loup (15 au loup, 5 à l'équipe, diff de 10).
QUESTIONNAIRE 5 : CARABOSSE, NARCISSE font gagner 2 points chacun à l'équipe.

On a presque tous participé à garder la cagnotte au chaud, sauf D'A (parmi ceux qui ont duré le plus longtemps).

Conclusion : c'est pas cool de m'accuser alors que Janabis a fait au moins pareil et Nayrolf aussi (il se sauve sur l'épreuve des questions ^^). Et je suis persuadée que si Nayrolf, Janabis, ou même Carabosse avait eu l'occasion de faire une enchère, elle aurait été similaire ou pire. D'ailleurs en saison 1, Carabosse a fait une enchère de 31 points je rappelle.... PIRE dis-je !
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin si on s'amuse à faire la somme, tu bats haut la main Jana.... Clin d'oeil

Mais il est vrai qu'il l'a joué plus perso que toi et ça lui a coûtait cher.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je rappelle à nouveau qu'en saison 1, j'ai peut-être fait perdre 31 points à l'équipe, mais le différentiel entre les points de l'équipe et celle du loup était moindre que ce qu'elle n'était au moment où tu as choisi tes 25 points.

Je pense que cette année je n'aurai pas misé autant mais j'avoue que ça n'aurait pas été loin de ton 25 quand même Sourire
Par contre, je ne vois aucun intérêt à ton mensonge final qui donne 5 points au loup.
C'était quoi le but puisque tu avais compris qu'il fallait dire la vérité (tu me l'as dit par MP) ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment eu de la chance (presque jusqu'au bout)...
J'aime bien tes questions subsidiaires, Mandrino ! Heureux

Je reviendrai d'ici quelques jours, j'ai du mal à me connecter.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Euh je rappelle à nouveau qu'en saison 1, j'ai peut-être fait perdre 31 points à l'équipe, mais le différentiel entre les points de l'équipe et celle du loup était moindre que ce qu'elle n'était au moment où tu as choisi tes 25 points.

Je pense que cette année je n'aurai pas misé autant mais j'avoue que ça n'aurait pas été loin de ton 25 quand même Sourire
Par contre, je ne vois aucun intérêt à ton mensonge final qui donne 5 points au loup.
C'était quoi le but puisque tu avais compris qu'il fallait dire la vérité (tu me l'as dit par MP) ?


D'abord j'avais proposé 31, puis je me suis rétractée en refaisant le calcul... Mais merci pour ton honnêteté Heureux ça me déculpabilise un peu ^^ (et pis sinon c'est pas tellement juste ce que tu dis, j'avais fait le calcul... A ton époque, il y avait 191 à 146 donc 45 points de différence. Quand il fallait choisir la mise, il y avait théoriquement 116 à 75 donc 41 points de différence !!!! Du coup que 4 points de différence entre les 2 années, et j'ai donc modifié ma mise en conséquence (26 au lieu de 31).

Le but de mon mensonge était d'éliminer D'A... Je lui avais fait croire que ce n'était pas moi qui avait misé les 26 points, donc que FORCÉMENT Meleor n'était pas loup (car Nadoue n'aurait pas misé autant en allant partir, si ce n'était pas moi c'était donc Meleor aux yeux de D'A). Je devais être convaincante jusqu'au bout...
D'ailleurs là je ne regrette pas mon "mensonge", ça a effectivement éliminé D'A (même si euh au final il m'a visé moi, j'ai rien compris par contre ^^) et ça n'a coûté que 5 points (tout comme les 5 points*4 du quatuor Nadoue/Janabis/Nayrolf/Carabosse ou les 10 points de Nayrolf/Janabis...). Bon bien sûr, si D'A n'avait pas été éliminé, ça aurait été Nayrolf.. Mais ça je ne le savais pas.

À l'inverse, je regrette un peu ma mise, vu que personne n'a misé à part moi (et qu'au final, j'ai eu assez de points pour ne pas être éliminée et n'aurais donc pas forcément eu besoin des bonus). J'aurais vraiment dû + prendre en compte les joueurs qui pouvaient miser.

Mais au final, comme on a gagné... bah je ne regrette plus rien Rire
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Et je suis persuadée que si Nayrolf, Janabis, ou même Carabosse avait eu l'occasion de faire une enchère, elle aurait été similaire ou pire. D'ailleurs en saison 1, Carabosse a fait une enchère de 31 points je rappelle.... PIRE dis-je !


Si j'avais pu participer aux enchères, oui j'aurai misé mais non j'aurais pas miser si haut.
Je la joue perso, mais je reste un joueur prudent ^^.
Après, je ne vais pas te jeter la pierre, je ne suis pas le plus vertueux du groupe.

Sur cette épreuve là, j'ai certes refilé 10 points au loup, mais c'était pour ne pas me taper un malus. Je pense qu'une majorité de joueurs ne se serait pas sacrifié dans le contexte.


A noter par contre, qu'on a pas gagné QUE de 3 points. Puisque les scores affichés ne tiennent pas compte des points de la toute dernière épreuve (5 points à chaque fois qu'on désigne le loup). Vu qu'on a tous désignés Méléor (sauf Méléor), les scores finaux devraient être les suivants:

- L'Equipe : 287 + 20 = 307
- LOUP : 284 + 5 = 289

18 points d'écart, ça reste serré, mais on respire un tout petit peu mieux. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Juil 2016, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens !
Je passe rapidement pour féliciter les vainqueurs.

Petites précisions de ma part :
Comme la saison dernière & bien trop souvent ces derniers temps, je n'ai été que très peu investi dans ma partie. A aucun moment, je ne me suis hélas posé sérieusement la question de qui pouvait être le loup. Les questionnaires, je n'y répondais que très rapidement en étalant le maximum de réponse afin de cibler un maximum de personne. Sur le dernier questionnaire, j'ai hésité entre Narcisse & Meleor, mais opté pour le premier ... d'ailleurs, en relisant mes réponses & sans compter les questions auxquelles je ne connais pas les réponses, il me semble avoir eu quatre bonnes réponses, non ?

Sinon, petite précision, c'est un peu décevant de lire encore en fin de partie que vous considérez que j'ai joué personnel. Je me suis déjà expliqué & j'étais sincère. Je n'ai donné que 10 points au loup de toute ma partie. Sur la première épreuve, j'avoue avoir été à côté de la plaque en n'ayant lu les règles qu'à la troisième partie, mais j'estimais ne pas m'en être trop mal sorti & bizarrement, là oui, j'ai vraiment été personnel, sans pour autant être nuisible au groupe cependant.
Autre chose, sur l'épreuve où j'ai fais le forcing pour choisir les quatre joueurs, je me dis que c'était même collectif, j'avais choisi les quatre plus innocents à mon goût ... & ça a bien servi le groupe.
(Pour les enchères, comme l'année passée, si j'avais du y participer, je n'aurai rien proposé. Pour ma part, si autant j'éviterai d'avoir des malus, je ne jouerai pas non plus pour les bonus. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire m'a-t-on dit un jour.)

Après, le jeu semblait plus intéressant que celui de l'année dernière toutefois, avec le déménagement qui approchait, je n'arrivais plus vraiment à suivre & le gros point noir pour moi sur cette édition aura été la durée des phases. Ca m'a achevé. J'ai même failli zapper deux ou trois questionnaires. Dont celui où Nadoue a abandonné. Sans elle j'aurai été éliminé puisque je l'avais carrément oublié.
Ah oui & encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas saisi le concept des points secrets & du gardien du trésor. Parfois, certaines règles m'étaient difficiles à saisir. Heureusement que vous étiez là pour gérer ça. Sur certaines épreuves, je vous ai même totalement laissé faire sans intervenir parce que j'étais à l'ouest.

Bref, j'ai bien aimé la partie, mais j'ai toujours autant de mal à accrocher plus longtemps que trois semaines de jeu. Faudrait que j'investisse dans des fusibles de plus longue durée Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Juil 2016, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

(Pour les enchères, comme l'année passée, si j'avais du y participer, je n'aurai rien proposé. Pour ma part, si autant j'éviterai d'avoir des malus, je ne jouerai pas non plus pour les bonus. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire m'a-t-on dit un jour.)


Si aucun Malus ne m'attendait, je n'aurais probablement pas fait d'enchère non plus. Là fallait juste contrer le Malus !

Sinon le débat "vous l'avez joué perso/pour l'équipe" est quand même un débat un peu étrange. Si tout le monde n'avait joué QUE pour l'équipe, Meleor n'aurait eu aucune chance. Le jeu se base là-dessus : il faut que certains joueurs se la jouent un peu perso, sinon le loup n'a aucune chance et le jeu perd toute sa saveur. Et là en l'occurrence, on a gagné ! Donc je pense vraiment que ce débat est bizarre.

Et sinon Janabis évidemment que toute la partie j'allais fustiger ceux qui se la jouent solo hein (d'où ma phrase "à vaincre sans péril..."), car plus les autres favorisaient l'équipe au détriment d'eux-mêmes, mieux c'était (pour moi ! ^^).
Enfin c'est un peu le but du jeu finalement d'encourager les autres à jouer pour l'équipe Rire

Je me réjouis de lire les impressions de Meleor. Être loup ne doit pas être très facile...

PS : et je n'aurais jamais fait mon "récapitulatif" ou dit que Nayrolf/Janabis avaient joué solo si Narcisse ne m'avait pas attaquée, ça m'a beaucoup heurtée !!
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juil 2016, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Heurtée ? Choc
C'est un jeu Noyau, je ne t'ai pas attaquée, j'ai constaté que tu l'avais joué très perso et que ce risque aurait pu nous faire perdre, c'est tout. Après, nous aurions perdu "à cause" de toi, je t'aurais quand même parlé, ça n'aurait pas été grave, c'est le jeu ! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Juil 2016, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heurtée ? Choc
C'est un jeu Noyau, je ne t'ai pas attaquée, j'ai constaté que tu l'avais joué très perso et que ce risque aurait pu nous faire perdre, c'est tout. Après, nous aurions perdu "à cause" de toi, je t'aurais quand même parlé, ça n'aurait pas été grave, c'est le jeu ! Clin d'oeil


Pas de souci, je suis quelqu'un de très sensible, c'est pour ça Rire
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Aoû 2016, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux vainqueurs et aussi à Meleor qui n'a pas démérité! Sourire

Un tout grand merci pour le jeu, Mandrino.

Pour ma part, j'ai adoré et j'attends avec impatience la 3e édition même si je me doute que ça ne doit pas être simple à préparer si on veut éviter les épreuves redondantes.

Côté stratégie, j'en ai usé un peu lors de l'épreuve du questionnaire sur l'historique de l'hôpital. Je me souvenais de certaines réponses; je les ai donc envoyées à mes deux plus gros suspects et le résultat de l'épreuve m'a conforté dans mes idées même si je ne pouvais pas être complètement sûre de quoi que ce soit. A ce moment-là, l'équipe dominait largement.

J'étais contente de ma petite alliance avec Carabosse, on a bien fait de se faire confiance même si j'avoue que j'ai toujours gardé quelques doutes sur toi.

J'ai bien aimé aussi notre entourloupe à Nayrolf, Janabis, Carabosse et moi; c'était marrant le stress à la taverne!

Evidemment, énorme regret d'avoir dû abandonner mais je n'ai pas eu le choix, je n'avais plus (ou si peu) de connexion par la suite.

Vivement la 3e! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com