Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Il était une fois... Bang !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Juil 2016, 12:38    Sujet du message: Il était une fois... Bang ! Répondre en citant

Je travaille dessus... J'aimerai savoir si c'est jouable sur un forum !
https://www.youtube.com/watch?v=-nF_TNklTGI
https://www.youtube.com/watch?v=VM0fLjLc3Uc

Entre 6 et 8 joueurs, même en période de vacances, il y a peut-être quelque chose à faire...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Juil 2016, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il était une fois... !
Bang !


Je me suis plus inspiré du jeu de dé pour une question de facilité que du jeu de cartes. Les mécanismes de base sont plus simples et je n’ai pas envie de m’engager dans une usine à gaz.

Personnages :
Les personnages distribués seront tirés au hasard parmi les douze que j’ai choisis avant la distribution des rôles.
Chaque personnage bénéficie d’un certain nombre de points de vie, ce nombre ne pourra pas être dépassé tout au long de la partie… Arrivé à 0, le personnage meurt. Le shérif aura 2 points de vie supplémentaires.
Attention : les personnages auront un nombre de points vie différent de ceux du jeu.

Rôles pour 6 joueurs :
-1 shérif (seul rôle connu)
Les autres rôles seront annoncés par MP et inconnus des autres joueurs :
-1 adjoint
-3 hors-la-loi
-1 renégat
Pour 7 joueurs : 1 adjoint en plus.
Pour 8 joueurs : 1 renégat en plus.

Fin de partie et conditions de victoire :
-si le shérif est éliminé : les hors-la-loi gagnent (même si ils sont tous morts), sauf si le dernier survivant est un renégat. Un renégat ne peut gagner que s’il est le dernier survivant.
-si tous les renégats et tous les hors-la-loi sont éliminés : le shérif gagne avec ses adjoints (même si certains d’entre eux sont morts).
Même si cela semble injuste, c’est une des règles qu’il faut respecter…

Les cartes :
Chaque joueur reçoit 5 cartes, tirées au hasard, en début de partie. Ces cartes ne seront connues que d’eux-mêmes (MP). Un joueur peut posséder plusieurs fois la même carte, bien sûr.
Par souci d’équilibre, lors du premier choix, aucune « dynamite » ne sera distribuée.
A chaque tour, chaque joueur devra effectuer deux actions de son choix (sauf Gatling et dynamite, voir ci-dessous) parmi les cartes qui lui sont proposées :
-Carte « 1 » : permet de tirer sur un autre joueur à une distance de 1. (A peut tirer sur F ou sur B, B peut tirer sur A ou sur C, etc…)
-Carte « 2 » : permet de tirer sur un autre joueur à une distance de 2. (A peut tirer sur E ou sur C, B peut tirer sur F ou sur D, C peut tirer sur A ou sur E, etc…). Avec cette action, A ne peux pas tirer sur B ou sur F qui sont à une distance de "1".
-Carte « bière » : permet de redonner un point de vie à soi-même ou à un joueur de son choix.
-Carte « flèche » : une carte flèche doit obligatoirement être posée si le joueur en a une dans sa main (cela fait partie de ses 2 actions). Si un joueur a deux cartes flèches, il peut n’en jouer qu’une seule avant de faire sa seconde action mais il doit la poser en premier. Un joueur peut aussi décider de jouer deux flèches pour accélérer l’arrivée des indiens.
Quand toutes les cartes flèches disponibles seront distribuées (8 au total), les indiens attaqueront et chaque « flèche » fera perdre un point de vie à son propriétaire.
-Carte « Gatling » : avec trois Gatling, le joueur se défausse de ses flèches et inflige une blessure à tous les autres joueurs. Le joueur qui utilise un « Gatling » ne fait qu’une action pendant son tour.
-Carte « dynamite » : cette carte ne pourra pas être jouée, mais quand un joueur aura trois dynamites en main, elle explosera en lui faisant perdre un point de vie et récupérer une « flèche » à son tour de jeu.

Attention : s’il le désire, un joueur ne peut utiliser qu’une seule carte pendant son tour, mais il est obligé d’en jouer au moins une.

Précisions :
-le nombre de points de vie ne peut pas dépasser le nombre de points du départ.
-le nombre de cartes sera ramené à 5 au début de chaque tour de jeu. Sauf si… voir la règle spéciale ci-dessous.
Règle spéciale concernant la « dynamite » :
-un joueur qui ne répond pas dans le délai de 24h après le dernier message du joueur précédent perd son tour de jeu et reçoit une « dynamite ».
-un joueur qui se trompe dans son action reçoit aussi une « dynamite » (exemples : tirer sur son voisin avec une carte « 2 », oublier de poser une flèche en premier quand il en a au moins une dans sa main, ne pas jouer à son tour, etc… En bref, une erreur apporte une « dynamite »).
Dans ces deux cas, les « dynamites » récupérées ne feront pas partie des cartes de la main du joueur, ce seront des malus.

Répartition :
L’ordre des joueurs sera déterminé au hasard avant le début de la partie. Le Shérif sera le joueur A.
Dans l’ordre du jeu, tout le monde doit jouer à son tour. A, B, C, D, E, F, (jusqu'à H dans le cas de 8 joueurs) puis de nouveau A…
J’interviendrai quand je le peux, ou quand je le veux, pour signaler toutes les erreurs, pour distribuer les nouvelles cartes et pour remettre les compteurs à jours.
Chacune de mes interventions remettra le compteur temps à zéro pour celui qui doit jouer. Généralement un début ou en fin d'après-midi.
Les dimanches ne seront pas comptés dans le temps, il y aura 24h supplémentaires pour celui qui doit répondre.

J'ai fait tellement de copier-coller que j'ai du oublier quelque chose. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez des incertitudes ou des doutes.


Dernière édition par D'A le 10 Nov 2016, 18:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Juil 2016, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Inscriptions :
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Juil 2016, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Inscriptions :
1- Nayrolf
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Juil 2016, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages :

Là encore, j’ai essayé de coller aux personnages du jeu de dé, avec des PV en moins car il n’y aura pas de « dynamites » distribuées au départ.
Ils ne participeront pas tous au jeu. Entre 6 et 8 d'entre eux seront tirés au hasard en fonction du nombre de joueurs.
Voici la liste des personnages que j’ai choisis avec leurs points de vie (PV) et leurs capacités :

-Black Jack (7 PV) : il peut utiliser une de ses actions pour se débarrasser d’une « dynamite ».
Précision : une seule fois par tour.

-Calamity Janet (7 PV) : elle peut utiliser les « 1 » comme des « 2 » et inversement.
Précision : elle peut choisir de tirer deux fois sur le même joueur ou tirer sur deux joueurs différents.

-El Gringo (6 PV) : quand il perd 1 PV, le joueur qui lui a tiré dessus ne remplacera pas ses cartes lors du prochain tour.
Précision : un joueur peut se retrouver avec seulement trois cartes pendant un tour, sa main sera complétée à cinq cartes au tour suivant.

-Jesse Jones (8 PV) : si il possède moins de 4 PV, il en regagne 2 pour chaque « bière » qu’il joue sur lui.
Précision : si un autre joueur lui donne une « bière », il ne récupère qu’1 PV même si il a moins de 4 PV.

-Jourdonnais (6 PV) : Il ne peut pas perdre plus d’un point de vie lors d’une attaque d’indien, même si il a récolté plusieurs flèches.
Précision : aucune.

-Paul Regret (8 PV) : il ne perd jamais de PV sur un tir de « Gatling ».
Précision : aucune.

-Pedro Ramirez (7 PV) : quand il perd 1 PV, il peut se défausser d’une flèche.
Précision : il n’est pas obligé de le faire, par défaut, il le fait.

-Sid Ketchum (7 PV) : au début de son tour, il fait gagner 1 PV au joueur de son choix.
Précision : Il doit faire cette action avant d’en enclencher une autre (en cas d’oubli, l’action est perdue), c’est une « bière » supplémentaire qu’il ne peut pas utiliser sur lui-même.

-Slab the Killer (7 PV) : une fois par tour, il peut utiliser une « bière » pour doubler l’effet d’un tir de « 1 » ou de « 2 ».
Précision : il peut tirer deux fois sur un personnage avec une carte de « 1 » ou de « 2 » en utilisant une « bière » ensuite.

-Susy Lafayette (7 PV) : si elle n’a aucun « 1 » ou « 2 » dans sa main, elle gagne 2 PV.
Précision : elle regagne ses 2 PV au début de son tour.

-Vulture Sam (8 PV) : quand un autre joueur est éliminé, il gagne 2 PV.
Précision : l’effet est immédiat, si un joueur en élimine un autre et tire sur lui après, il aura déjà récupéré ses 2 PV.

-Willy the Kid (7 PV) : il n’a besoin que de deux « Gatling » pour déclencher la mitrailleuse.
Précision : c’est la seule action qu’il peut faire pendant son tour.

Toutes les questions, en cas de doute, sont toujours bienvenues...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Juil 2016, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Inscriptions :
1- Nayrolf
2- Gromarco
3-
4-
5-
6-
7-
8-

Salut à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont ou vont y être. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Juil 2016, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Inscriptions :
1- Nayrolf
2- Gromarco
3-Fleurviolette
4-
5-
6-
7-
8-
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je me serais bien inscrit mais je pars en vacances dans 15 jours donc ça risque de faire trop short...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Sep 2016, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les gagiens sont rentrée de vacances non ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 03 Sep 2016, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Inscriptions :
1- Nayrolf
2- Gromarco
3- Fleurviolette
4- Shantigame
5-
6-
7-
8-
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 18 Sep 2016, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Inscriptions :
1- Nayrolf
2- Gromarco
3- Fleurviolette
4- Shantigame
5- Darkness
6-
7-
8-
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Sep 2016, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux ...

Inscriptions :
1- Nayrolf
2- Gromarco
3- Fleurviolette
4- Shantigame
5- Darkness
6-
7- Janabis
8-

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Sep 2016, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas abandonné, je suis juste un peu "déconnecté" actuellement (problème matériel), je vous tiens au courant quand le problème sera résolu.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Super ,noter Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2016, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien envie d'essayer aussi Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Oct 2016, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que Narcisse était bien tenté -avant ses vacances qui semblent bien loin maintenant- & si Darkness est toujours dans le secteur, on serait assez pour démarrer la partie ... sauf qu'il serait plus sympa pour D'A d'attendre que la partie 192 soit terminée Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2016, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non tant pis, il fera les 2 sans problème tranquille...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Oct 2016, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain de pouvoir faire les deux sans problèmes...Toutefois, je peux l'envisager...

Il faut que je voie quel temps je peux y consacrer

Je vais y réfléchir ce week-end !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2016, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non non mais c'était une blague Clin d'oeil
Bien sûr qu'on va attendre que tu sois plus dispo.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Inscriptions :
1- Nayrolf
2- Gromarco
3- Fleurviolette
4- Shantigame
5- Darkness
6-
7- Janabis
8-


Si je rajoute pokepsy, ça ferait 7 joueurs. Peut-être 6 car on n'a pas de nouvelles de Darkness (pour l'instant), voir 5 si Nayrolf n'est pas disponible.
Le temps que je me remette dans le jeu, je pourrais le lancer d'ici deux semaines.
Mais il faudra entre 6 et 8 joueurs...

Je vais être obligé de tout reprendre à 0, j'ai effacé toutes mes notes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais n'oublie pas Narcisse qui était aussi intéressé avant ses vacances Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un loup-garou, j'ai pas assez de temps en ce moment, mais pour un petit jeu pas trop chronophage comme celui-ci, je suis dispo. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Oct 2016, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis toujours partant pas de soucis pour l'instant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2016, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne serai pas dispo pendant les vacances de la Toussaint, alors je passerai surement mon tour...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 08 Oct 2016, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours dans le secteur. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Nov 2016, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais relancer le sujet, je crois que je vais avoir un peu de temps pour m'y consacrer. Je relance les inscriptions et je contacte par MP tous ceux qui étaient intéressés.

En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas...










Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 10 Nov 2016, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

1. Shantigame (the first one Rire )
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Nov 2016, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

La partie en cours que je mène est déjà énormément chronophage j'ai pas mal d'autres activités ça va faire trop pour moi tant que la 193 est en cours.
Il s'agirait pas que je me plante. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 10 Nov 2016, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

2. Darkness
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Nov 2016, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant


  1. Shantigame (the first one Rire )
  2. Darkness
  3. Nayrolf





Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Nov 2016, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant


  1. Shantigame (the first one Rire )
  2. Darkness
  3. Nayrolf
  4. Fleurviolette





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Nov 2016, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
La partie en cours que je mène est déjà énormément chronophage j'ai pas mal d'autres activités ça va faire trop pour moi tant que la 193 est en cours.
Il s'agirait pas que je me plante. Clin d'oeil


Je te compreds. Sourire
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Nov 2016, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant


  1. Shantigame (the first one Rire )
  2. Darkness
  3. Nayrolf
  4. Fleurviolette
  5. Narcisse




_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Nov 2016, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant


  1. Shantigame (the first one Rire )
  2. Darkness
  3. Nayrolf
  4. Fleurviolette
  5. Narcisse
  6. Janabis



_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Nov 2016, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Week-end oblige, je vais attendre jusqu'à samedi soir.
Il reste deux places...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Nov 2016, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, voici l'ordre des joueurs :
-Joueur 1 : Darkness
-Joueur 2 : Nayrolf
-Joueur 3 : Janabis
-Joueur 4 : Fleurviolette
-Joueur 5 : Narcisse
-Joueur 6 : Shantigame

Très important : Il est indispensable que chacun à son tour, le joueur 2 ne pourra jouer qu'après le joueur 1, le joueur 3 après le 2, etc...
Votre rôle et les cartes que vous avez en votre possession vous seront communiquées par MP ce soir (ou plus tard demain matin).


Voici vos personnages :

-Darkness :
-Jourdonnais (6 PV)
: Il ne peut pas perdre plus d’un point de vie lors d’une attaque d’indien, même si il a récolté plusieurs flèches.
Précision : aucune.

-Nayrolf :
-Jesse Jones (8 PV)
: si il possède moins de 4 PV, il en regagne 2 pour chaque « bière » qu’il joue sur lui.
Précision : si un autre joueur lui donne une « bière », il ne récupère qu’1 PV même si il a moins de 4 PV.

-Janabis :
-Paul Regret (8 PV)
: il ne perd jamais de PV sur un tir de « Gatling ».
Précision : aucune.

-Fleurviolette :
-Pedro Ramirez (7 PV)
: quand il perd 1 PV, il peut se défausser d’une flèche.
Précision : il n’est pas obligé de le faire, par défaut, il le fait.

-Narcisse :
-Sid Ketchum (7 PV)
: au début de son tour, il fait gagner 1 PV au joueur de son choix.
Précision : Il doit faire cette action avant d’en enclencher une autre (en cas d’oubli, l’action est perdue), c’est une « bière » supplémentaire qu’il ne peut pas utiliser sur lui-même.

-Shantigame :
-Slab the Killer (7 PV)
: une fois par tour, il peut utiliser une « bière » pour doubler l’effet d’un tir de « 1 » ou de « 2 ».
Précision : il peut tirer deux fois sur un personnage avec une carte de « 1 » ou de « 2 » en utilisant une « bière » ensuite.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Nov 2016, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Shérif est Nayrolf, alias Jesse Jones.
Il possède donc 10 points de vie, maintenant.

Le shérif commence la partie, Il est le joueur 2, donc, après son action, ce sera au joueur 3 (Janabis) d'intervenir, ainsi de suite...

Je ne sais pas si je dois le signaler mais toute communication privée est interdite entre les joueurs, en revanche toutes les impressions sur les autres joueurs sont fortement recommandées pendant la partie...

Pour toutes les questions , je reste disponible, je le rappellerai quand je j'enverrai les rôles.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Nov 2016, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je modifie la règle concernant les flèches.
-Un joueur qui en possède une (ou plusieurs) n'est pas obligé de la jouer.
-Toutefois, si un joueur joue une flèche, il est toujours obligé de le faire lors de sa première action. En seconde action, il peut toujours lancer une autre flèche, bien sûr.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Nov 2016, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions :

-Le jeu se fait sur le forum, chacun son tour, en commençant par le shérif (Nayrolf).
-Personne ne connaît le rôle des autres joueurs, sauf celui du shérif. L'adjoint doit l'aider, les autres cherchent sa perte. Donc les hors-la-loi ne se connaissent pas et ne peuvent pas communiquer entre eux.
-Les flèches sont posées devant le joueur qui les joue. Quand il y a huit flèches posées, les indiens attaquent et chacun perd un nombre de PV égal au nombre de flèches qui sont posées devant lui (sauf pouvoir spécial).
-Le Gatling fait perdre un PV a tous les autres joueurs quel que soit leur rôle. Mais il faut trois cartes pour le lancer.

Bien sur, il y a un avantage à ne pas jouer ses flèches, mais si on les garde, on a peu de chance de récupérer des Gatling ou d'autres actions, donc à vous de choisir pour les lancer au bon moment. Je rappelle qu'une flèche doit toujours être lancée en première si vous voulez en lancer une. L'effet d'une flèche sera résolu obligatoirement avant la seconde action.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Nov 2016, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Autre précision :

Pour l'instant, le jeu ne démarre pas car les deux premiers joueurs qui devront intervenir (Nayrolf et jana) n'ont pas encore lu leur rôle.
Alors, patience, j'espère que tout va se débloquer rapidement quand ils seront intervenus. Mais je sais qu'ils sont très occupés tous les deux en ce moment.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com