Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles du jeu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Oct 2016, 21:50    Sujet du message: Les règles du jeu Répondre en citant

Conditions de victoire et de fin de partie
- Il ne reste que des villageois (tous les loups-garous sont morts ainsi que le traitre).
- Il ne reste que des loups-garous et/ou le traitre (tous les villageois sont morts).
- Il ne reste que le couple mixte.
- Le joueur de flute à charmé tout le monde sauf son éventuelle amoureuse.

Déroulement de la partie

Les jours durent 48 heures et les nuits 24 heures. Si la fin d'une phase tombe un samedi ou un dimanche, elle durera 24 heures de plus.
Les buchers se termineront à 22H.

1. le jour 0 est réservé à l'attribution des rôles.

2. Lors de la nuit 1:
- les loups se reconnaissent (donc ne font pas de victime).
- la sorcière ne peut utiliser aucune potion.
- Cupidon fait son couple.(les amoureux se reconnaissent soit avant soit après la nuit 2 c'est cupidon qui décide)
- l'enfant loup choisit son modèle.
- le traitre reconnait les loups
- le joueur de flûte ne fait rien.

3. Le jour 1 est réservé à l’élection du capitaine.

4. À partir de la nuit 2 et lors des nuits suivantes :

- Le joueur de flûte utilise son pouvoir en charmant deux joueurs ou moins s'il le désire.
- Les loups garous font une victime.
- La sorcière aura ensuite 18 heures pour se décider.(elle ne connaitra que le nom du défunt pas son perso x-men).
- La voyante sonde un joueur.

5. A partir du jour 2 le vote sanctionnera les débats avec une fin de bucher à 22H00.(je bosse tôt le matin désolé).

6 Les votes
Tous les votes se font par mp et doivent être envoyés dans le temps imparti.
Le vote blanc est autorisé pour faire la différence avec les absents.
Vous pouvez changer 50 fois de vote jusqu'au bout du bucher je prendrai le dernier choix de chaque joueur c'est valable pour les loups.

7 Le Capitaine
La voix du Capitaine compte pour 2. En cas d'égalité les trois premiers jours c'est le bouc émissaire qui y passe.
Au bout de trois jours ou si le bouc émissaire meurt avant, le capitaine perd sa double voix mais récupère le tranchage je le rappellerai à ce moment là.(1.5 voix)
Le capitaine doit me donner un remplaçant immédiatement en cas de mort brutale sinon le capitanat est perdu.

LES PROTAGONISTES

LA SORCIERE

Elle est informée chaque nuit de la personne mordue (tant qu'elle possède sa potion de vie) mais pas de son pseudo x-men elle aura jusqu'au début du jour pour me dire si elle utilise ses potions.Si elle est mordue elle pourra lancer ses deux potions quand même (celle de vie en premier bien sûr).

LA VOYANTE

Chaque nuit elle peut sonder un joueur,elle pourra reconnaitre les loups,le joueur de flûte ,tous les spés même le traître.

CUPIDON

La première nuit il forme son couple,il décide quand l'union sera définitive avant ou après la première nuit de morsure des loups.

LE CHASSEUR

S'il est tué de jour comme de nuit il doit tuer un joueur avant de mourir.

LE BOUC EMISSAIRE

Les trois premiers jours si une égalité se produit au vote il meurt ,à partir du quatrième jour il devient simple villageois et ne craint plus cette sanction.(le capitaine récupèrera le tranchage).

LE JOUEUR DE FLUTE

Chaque nuit il charme deux joueurs ou moins,s'il est en couple il ne doit pas charmer sa moitié.Si la même nuit il est mordu et qu'il charme tout le monde il perd la partie.

LE TRAITRE

Au début du jeu il connait l'identité des trois loups garous,si le spectre ou l'enfant loup les rejoignent il le saura.Il doit aider son camp loup-garou à gagner la partie mais ne peut communiquer avec les loups.Si tous les loups meurent il tentera de gagner tout seul,il n'a pas le pouvoir de tuer sauf au vote.Il apparait à la voyante traitre.
A la première attaque des loups il ne meurt pas mais il ne saura pas qu'il a été attaqué.


LE SPECTRE

il a le pouvoir d'absorber l'âme une fois ,si le spectre est tué par les loups garous le loup désigné meurt et le spectre prend sa place dans l'antre.
Si le spectre est brulé au bucher c'est lui qui choisira qui il veut éliminer dans les votants contre lui et les non votants(hors vote blanc qui compte pour un votant).
Il prendra le role du votant.S'il tombe sur un loup il intègre l'antre.Et il ne pourra pas être mangé la nuit suivant sa résurrection...Après oui.
S'il tue un élément du couple il prend sa place dans le coeur de l'amoureux qui reste et reforme un nouveau couple avec lui.
Dans tous les cas s'il est buchétisé on ne connaitra pas l'état de sa victime (son personnage)


LES LOUPS

Ils sont trois et chacun va être à son tour le "responsable" du meurtre ils s'appelleront Loup 1,Loup 2 Loup 3.(si l'enfant loup arrive il sera Loup 4).
Ce numéro sera attribué par tirage au sort au début.

Loup 1 >>> Tue nuit 1.
Loup 2 >>> Tue nuit 2.
Etc....Tant que le spectre n'est pas révélé car celui qui tombera dessus subira le chatiment du spectre.


Dernière édition par gromarco le 06 Nov 2016, 19:09; édité 13 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Oct 2016, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'habitude de lire les règles, ni d'essayer de les comprendre avant qu'une partie commence. Je préfère les découvrir dans la réaction des autres joueurs... Mais, bon, vu que j'ai le temps, j'en ai profité.

Pour commencer, je vais dire que tu as un sacré courage pour lancer ta première partie (qui mérite beaucoup d'intérêt, rien que pour le thème) avec beaucoup de personnages intéressants.
Je ne juge pas : d'un côté, je crois que les loup-garou partent avec un gros avantage, mais d'un autre côté, je pense que les simple villageois ont une belle carte à jouer. Et je vois que tu as bien préparé ton sujet.

Donc, j'attends que la partie commence...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Oct 2016, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de lire les règles, ni d'essayer de les comprendre avant qu'une partie commence. Je préfère les découvrir dans la réaction des autres joueurs... Mais, bon, vu que j'ai le temps, j'en ai profité.

Pour commencer, je vais dire que tu as un sacré courage pour lancer ta première partie (qui mérite beaucoup d'intérêt, rien que pour le thème) avec beaucoup de personnages intéressants.
Je ne juge pas : d'un côté, je crois que les loup-garou partent avec un gros avantage, mais d'un autre côté, je pense que les simple villageois ont une belle carte à jouer. Et je vois que tu as bien préparé ton sujet.

Donc, j'attends que la partie commence...


Pour l'équilibre l'affinage se fera lorsque j'aurai un nombre de joueurs cohérents à 15 ou 16 l'enfant loup saute,il manque peut etre un simple villageois même surement mais le bouc s'il survit est simple villageois et si le spectre est tué au bucher il est simple villageois révélé donc suivant comment ça tourne....
De plus les loups peuvent manger le traitre (en deux fois) et l'enfant loup ,pas sûr qu'ils soient si avantagés que ça.... Clin d'oeil

L'enfant loup risque donc de devenir simple villageois.

La règle sur le TRAITRE est modifiée.(voir en orange).

C'est une partie sur le fil du rasoir certes.... Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Oct 2016, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis demain Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2016, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, rapidement :
Petites précisions ?
La sorcière ne sait plus qui est la victime après avoir utilisé sa potion de vie ?
Le joueur de flûte doit envoûter son amoureux ? Pourquoi ?

Sinon :
Cupidon qui peut faire un second couple si le premier meurt tôt, cela inclus que la partie va être un massacre, surtout si les couples sont villageois.
Le bouc-émissaire me fait bizarre, il l'est puis il ne l'est plus ...
Le traître qui connaît les loups & qui ne peut pas mourir lors de la première nuit sans pouvoir être sondé par la voyante, c'est osé non ? Cela augmente considérablement ses chances de victoire.
Le spectre, c'est juste un idiot ... beaucoup plus puissant. Trop ? Il est révélé, mais en plus, il garde son droit de vote & fait un mort. De quoi précipiter la fin d'un camp & de la partie.

Sinon ça va.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Nov 2016, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Salut à tous, rapidement :
Petites précisions ?
La sorcière ne sait plus qui est la victime après avoir utilisé sa potion de vie ?
Le joueur de flûte doit envoûter son amoureux ? Pourquoi ?

Sinon :
Cupidon qui peut faire un second couple si le premier meurt tôt, cela inclus que la partie va être un massacre, surtout si les couples sont villageois.
Le bouc-émissaire me fait bizarre, il l'est puis il ne l'est plus ...
Le traître qui connaît les loups & qui ne peut pas mourir lors de la première nuit sans pouvoir être sondé par la voyante, c'est osé non ? Cela augmente considérablement ses chances de victoire.
Le spectre, c'est juste un idiot ... beaucoup plus puissant. Trop ? Il est révélé, mais en plus, il garde son droit de vote & fait un mort. De quoi précipiter la fin d'un camp & de la partie.

Sinon ça va.


A)Si la sorcière sait jusqu'au bout je vais préciser.

B)Pour le joueur de flute envouter son amoureux c'est juste pour rajouter un tour de plus si je n'ai que 14 ou 15 joueurs sinon ce n'est pas vital

C) Le second couple avec une balance de départ lupine c'est peut être jouer avec le feu je vais le supprimer et faire comme D'A cupidon décidera si les amoureux se connaissent avant ou après le premier mort pour ne pas perdre trop de monde d'entrée.

D) Le bouc émissaire : j'avais deux problématiques le bouc qui meurt avec certitude (car il y aura une égalité sûre à un moment au vote surtout vers la fin) et le capitaine surpuissant (deux voix plus tranchage).

Donc pour ne pas démotiver le bouc je lui donne une chance de s'en sortir au bout de trois jours.
Par ailleurs le capitaine n'aura ses deux voix que pendant trois votes et ne tranchera qu'au quatrième sauf si le bouc meurt avant.(dans tous les cas au quatrième vote le capitaine n'aura plus que le tranchage soit 1,5 votes) et le bouc sera simple villageois non révélé sauf pour la voyante peut être.

Je le rappellerai au capitaine et à l'assemblée le matin du quatrième jour.

E) Le traitre Si la voyante peut le sonder vu qu'il ne peut être aidé par les loups tant qu'ils n'ont pas tapé une fois dessus( et encore ils ne sauront pas si c'est la sorcière que a agi) c'est lui donner la mort à coup sûr s'il n'est pas protégé d'une morsure c'est encore pire ,c'est un peu l'ancien mais côté loup.

F) Le spectre n'est pas forcément révélé s'il absorbe un loup la nuit seuls les deux autres loups et le traitre le sauront et s'il est villageois révélé il contrebalancera le pouvoir du traître tout dépend qui il emportera avec lui au bucher mais ça c'est le hasard.

Toute les parties fonctionne sur un équilibre instable sur celle là les alliances vont être compliquées à réaliser.

Seule interrogation le basculement de l'enfant loup vers un simple villageois car j'ai peur d'avantager trop les loups.....J'y réfléchis encore.

Merci pour tes remarques ,vu de l'extérieur tu vois mieux les défauts que moi....Après c'est ma première j'apprendrai de mes erreurs. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Nov 2016, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'enfant-loup meurt, comment le dévoileras-tu ?
En loup ou simple villageois selon le camp qu'il a rejoint ou bien en enfant-loup pour que l'incertitude demeure ?


C'est vrai que le traître parait hyper puissant. Il résiste à la première morsure et est immunisé contre la voyante. Il faudrait peut être enlever un des deux pouvoirs ?
Perso s'il fallait choisir, j'enlèverai la résistance à la morsure : d'un côté ça laisse la voyante affaiblie parce que si elle trouve un simple villageois elle ne sera jamais sûre. Et puis ça rendra le jeu plus "stressant" pour le traître, qui devra essayer de se faire repérer par les loups mais discrètement.


Pour le spectre, s'il est mangé, il prend la place du loup dans l'antre et le loup qui a fait le meurtre meurt. Du coup, au matin, tu annonceras Truc est mort, il était loup-garou c'est bien ça ? Et le village ne saura pas si c'était la sorcière ou autre. J'aime bien cette histoire du loup remplacé par le spectre dans l'antre.
Pour le côté "villageois" du spectre, il est peut être un peu fort. Il fait un mort aléatoire (parce que c'est pas parce qu'on vote en dernier qu'on est loup ou villageois), il est révélé et continuer à voter. Donc il est condamné à très court terme.
Peut-être qu'en lui enlevant son droit de vote, ça peut être mieux ? Il va déjà suffisamment influencer la partie en passant au bûcher je pense Sourire
Et puis comme un idiot révélé, il peut espérer survivre un peu parce que pas de pouvoir de décision.


Sinon, ça m'a l'air bien cool tout ça. Et effectivement équilibrer n'est pas une chose qu'on peut réellement faire, tout peut toujours basculer d'un côté de l'autre en un rien de temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Nov 2016, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Si l'enfant-loup meurt, comment le dévoileras-tu ?
En loup ou simple villageois selon le camp qu'il a rejoint ou bien en enfant-loup pour que l'incertitude demeure ?


Dévoilé en loup si son modèle est mort ou enfant loup si son modèle est vivant il y a bien assez d'incertitude comme ça. Clin d'oeil

pokepsy a écrit:
C'est vrai que le traître parait hyper puissant. Il résiste à la première morsure et est immunisé contre la voyante. Il faudrait peut être enlever un des deux pouvoirs ?
Perso s'il fallait choisir, j'enlèverai la résistance à la morsure : d'un côté ça laisse la voyante affaiblie parce que si elle trouve un simple villageois elle ne sera jamais sûre. Et puis ça rendra le jeu plus "stressant" pour le traître, qui devra essayer de se faire repérer par les loups mais discrètement.


Oui mais les loups s'ils le mordent la nuit ils penseront peut être à la sorcière et retaperont dessus quelque part c'est une protection pour elle et ça la rend plus puissante et ça ne le protège pas tant que ça des loups du coup.
Je vais prendre la deuxième idée la voyante le voie traître...

pokepsy a écrit:

Pour le spectre, s'il est mangé, il prend la place du loup dans l'antre et le loup qui a fait le meurtre meurt. Du coup, au matin, tu annonceras Truc est mort, il était loup-garou c'est bien ça ? Et le village ne saura pas si c'était la sorcière ou autre. J'aime bien cette histoire du loup remplacé par le spectre dans l'antre.


Tout à fait ça.

pokepsy a écrit:

Pour le côté "villageois" du spectre, il est peut être un peu fort. Il fait un mort aléatoire (parce que c'est pas parce qu'on vote en dernier qu'on est loup ou villageois), il est révélé et continuer à voter. Donc il est condamné à très court terme.
Peut-être qu'en lui enlevant son droit de vote, ça peut être mieux ? Il va déjà suffisamment influencer la partie en passant au bûcher je pense Sourire
Et puis comme un idiot révélé, il peut espérer survivre un peu parce que pas de pouvoir de décision.


C'est son boulet il a un pouvoir celui de basculer dans un camp très armé au départ.....les loups.( il peut d'ailleurs élaborer une stratégie essayer de se faire dézinguer la nuit en prenant le capitanat par exemple mais j'en voie d'autres).
S'il bascule côté villageois il continuera de voter (il n'est pas voyant donc pas forcément fédérateur et s'il vote pas il va bien s'emmerder)et je peux l'imuniser la première nuit qui suit parce que ce serait dur là ensuite il fera ce qu'il peut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Nov 2016, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton Spectre tel qu'il est : après tout, s'il se fait lyncher, c'est qu'il devait mourir. Donc s'il doit revenir dans la partie avec une espérance de vie courte, ça me paraît mérité!

Je trouve l'équilibrage très bien, par contre je mettrais ton traître officiellement dans le camps des loups et non des neutres puisqu'il peut gagner seul ou avec les loups, ce qui est la même condition de victoire que n'importe quel autre loup finalement. C'est juste que, en plus de ne pas communiquer avec eux, s'il est seul, il ne fait pas de victime nocturne!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2016, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
pokepsy a écrit:
C'est vrai que le traître parait hyper puissant. Il résiste à la première morsure et est immunisé contre la voyante. Il faudrait peut être enlever un des deux pouvoirs ?
Perso s'il fallait choisir, j'enlèverai la résistance à la morsure : d'un côté ça laisse la voyante affaiblie parce que si elle trouve un simple villageois elle ne sera jamais sûre. Et puis ça rendra le jeu plus "stressant" pour le traître, qui devra essayer de se faire repérer par les loups mais discrètement.

Oui mais les loups s'ils le mordent la nuit ils penseront peut être à la sorcière et retaperont dessus quelque part c'est une protection pour elle et ça la rend plus puissante et ça ne le protège pas tant que ça des loups du coup.
Je vais prendre la deuxième idée la voyante le voie traître...

Tu ne voudrais pas voir le traitre s'agiter pour essayer de se faire repérer par les loups dès qu'il y aura eu une nuit sans mort ? ça aurait été marrant ^^'
Non mais sérieusement, je ne suis pas experte, peut être que le perso est bien comme ça, faut voir d'autres avis Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2016, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah encore des questions ^^'

- le joueur de flûte doit-il forcément charmer chaque nuit ou bien il peut faire une pause ?
- 2 personnes charmées obligatoirement par nuit ou bien il peut n'en faire qu'une ?
- si jamais il charme les derniers non charmés mais est mangé par les loups la même nuit, est-ce qu'il gagne ou pas ? (=doit-il être en vie au petit matin ou bien la partie s'arrête-t-elle avant la fin de la nuit, dès qu'il a charmé ?)

désolée des questions, mais j'ai déjà fait des parties avec des règles comme ça alors je préfère demander. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Nov 2016, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
ah encore des questions ^^'

- le joueur de flûte doit-il forcément charmer chaque nuit ou bien il peut faire une pause ?
- 2 personnes charmées obligatoirement par nuit ou bien il peut n'en faire qu'une ?
- si jamais il charme les derniers non charmés mais est mangé par les loups la même nuit, est-ce qu'il gagne ou pas ? (=doit-il être en vie au petit matin ou bien la partie s'arrête-t-elle avant la fin de la nuit, dès qu'il a charmé ?)

désolée des questions, mais j'ai déjà fait des parties avec des règles comme ça alors je préfère demander. Rougir


T'inquiètes, si j'ai mis les règles en avance cest justement pour avoir les questions avant le départ et il n'y a pas de questions qui me dérangent.

Le joueur de flûte tu te doutes bien qu'il va vouloir aller vite donc oui il peut charmer un seul joueur ou personne mais bon ce serait se tirer une balle dans le pied.

Par contre je n'avais pas pensé à la mort du joueur de flûte la nuit ou il gagne c'est simple si ça arrive ça se jouera à l'heure du mp si celui des loups arrive avant celui du joueur de flûte il perdra sur le fil sinon il aura gagné. ...

Ça vous vas ? C'est votre partie pas la mienne donc toutes vos remarques seront prises en comptes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2016, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Le joueur de flûte tu te doutes bien qu'il va vouloir aller vite donc oui il peut charmer un seul joueur ou personne mais bon ce serait se tirer une balle dans le pied.

J'ai déjà vu des joueur de flûte qui ne veulent pas refermer trop vite l'étau sur eux justement ^^
D'ailleurs, comment tu fais pour prévenir les charmés :
chaque nuit tu vas envoyer un mp aux 2 joueurs charmés pour qu'ils se connaissent par "paire" uniquement ou bien les charmés se connaissent tous ?
Je préfèrerai la première option histoire de laisser la place au bluff pour le joueur de flûte.


gromarco a écrit:
Par contre je n'avais pas pensé à la mort du joueur de flûte la nuit ou il gagne c'est simple si ça arrive ça se jouera à l'heure du mp si celui des loups arrive avant celui du joueur de flûte il perdra sur le fil sinon il aura gagné. ...

Moi ça me va, mais je pense que les loups ne gagneront jamais parce que le joueur de flûte anticipera son dernier charmage ^^
D'un point de vu "role play" je ne sais pas s'il est considéré que le charme se fait avant ou après le meurtre des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Nov 2016, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
gromarco a écrit:
Le joueur de flûte tu te doutes bien qu'il va vouloir aller vite donc oui il peut charmer un seul joueur ou personne mais bon ce serait se tirer une balle dans le pied.

J'ai déjà vu des joueur de flûte qui ne veulent pas refermer trop vite l'étau sur eux justement ^^
D'ailleurs, comment tu fais pour prévenir les charmés :
chaque nuit tu vas envoyer un mp aux 2 joueurs charmés pour qu'ils se connaissent par "paire" uniquement ou bien les charmés se connaissent tous ?
Je préfèrerai la première option histoire de laisser la place au bluff pour le joueur de flûte.


gromarco a écrit:
Par contre je n'avais pas pensé à la mort du joueur de flûte la nuit ou il gagne c'est simple si ça arrive ça se jouera à l'heure du mp si celui des loups arrive avant celui du joueur de flûte il perdra sur le fil sinon il aura gagné. ...

Moi ça me va, mais je pense que les loups ne gagneront jamais parce que le joueur de flûte anticipera son dernier charmage ^^
D'un point de vu "role play" je ne sais pas s'il est considéré que le charme se fait avant ou après le meurtre des loups.


- Les charmés se connaitront TOUS par mp que j'enverrai collectivement chaque début de journée libre à eux de communiquer ou pas là dessus je pense que c'est la règle habituelle.Le joueur de flûte ne sera pas le seul a être dans le collimateur ,le spectre,le traitre et peut être l'enfant loup y seront aussi il a de quoi la jouer fine.

- Si le joueur de flute est mordu et qu'il a charmé tout le monde la même nuit il GAGNE on ne bloque pas les actions nocturnes ce sera plus simple encore j'y ait réfléchi pour ne pas handicaper un joueur de flûte qui serait au taf ou autre.(je pense que c'est une règle classique des forum loup-garou).
Les mêmes règles s'appliquent à la sorcière qui peut jeter sa potion de mort avant de mourir la nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Nov 2016, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour les réponses, toutefois ...

La sorcière qui saura toujours qui est la victime, cela lui enlève toute pression & augmente ses chances de viser juste. Personnellement, cela me fait bizarre.

Pour le joueur de flûte, ça peut se tenter.
En revanche, concernant les autres remarques, comment les envoûtés vont-ils se reconnaître ? Car cela peut avoir énormément d'importance, surtout s'il a la possibilité d'envoûter un ou deux villageois. Mon avis sur le personnage est assez arrêté, mais je ne joue pas & ne mène pas alors cela ne vaudra peut-être pas grand-chose. Zéro ou deux envoûtés, pas un. S'il veut bluffer, il devra le faire quand un envoûté se fera dévorer en même temps. Pour gagner, il doit rester en vie. Tout simplement, par pure logique, car si les loups tuent le dernier non-charmé, ce n'est qu'au réveil que le joueur de flûte apprend qu'il a gagné. Il me semble logique que ce soit la même chose dans d'autres cas. C'est comme si on donnait la victoire au chasseur qui tuerait le dernier loup en se faisant dévorer. Ce n'est pas possible. Je pense qu'il faut toujours considérer que toutes les actions nocturnes se font les unes après les autres, mais sont résolues simultanément.

Pour le couple, la version de D'A m'avait un peu gênée. D'une part, le fait de générer un couple en cours de partie complique la nuit. Soit on considère comme D'A l'a fait que le couple ne meurt pas s'il est attaqué, soit il faut prévenir très tôt les amoureux en court de nuit au cas où ce changement de statut soit vital dans les choix nocturnes (couple mixte par exemple). A la rigueur, il pourrait cupidonner lors de la première moitié du jour ...

Le bouc, s'il ne va pas jusqu'au bout, je ne vois pas son intérêt. Il est justement là pour veiller à la cohésion des villageois & éviter les égalités via des éparpillements meurtriers. Tu peux tester ton bouc, il y a aussi les vraies règles, ou alors il peut le rester jusqu'au bout, départageant les égalités, mais se faisant éliminer si une nouvelle égalité survenait.

Pour le traître, j'aurai mal compris ? Tu indiques bien que la voyante le voit simple villageois. Pour moi, un tel personnage ne peut perdre que par hasard.

Pour le spectre, je comprends. En fait, c'est juste cette histoire de chronologie des votes qui me chagrine. Cela va forcément inciter à voter tôt & cela va forcément avantager les loups. Ce que dit Balthy n'est pas faux, s'il se fait bûcheter, c'est qu'il était mauvais & qu'il devait mourir ... mais ceux qui l'ont éliminé aussi. Du coup, à l'instar de la servante dévouée, pourquoi ne pourrait-il pas reprendre le rôle d'un votant contre lui, de son choix ? Tout en sachant que ce vote qu'il garde malgré tout est aussi problématique.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Nov 2016, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
La sorcière qui saura toujours qui est la victime, cela lui enlève toute pression & augmente ses chances de viser juste. Personnellement, cela me fait bizarre.


Modifié, c'est mieux que la sorcière ne sache le nom du décédé que tant qu'elle a sa potion de vie.

Janabis a écrit:

Pour le joueur de flûte, ça peut se tenter.
En revanche, concernant les autres remarques, comment les envoûtés vont-ils se reconnaître ? Car cela peut avoir énormément d'importance, surtout s'il a la possibilité d'envoûter un ou deux villageois. Mon avis sur le personnage est assez arrêté, mais je ne joue pas & ne mène pas alors cela ne vaudra peut-être pas grand-chose. Zéro ou deux envoûtés, pas un. S'il veut bluffer, il devra le faire quand un envoûté se fera dévorer en même temps. Pour gagner, il doit rester en vie. Tout simplement, par pure logique, car si les loups tuent le dernier non-charmé, ce n'est qu'au réveil que le joueur de flûte apprend qu'il a gagné. Il me semble logique que ce soit la même chose dans d'autres cas. C'est comme si on donnait la victoire au chasseur qui tuerait le dernier loup en se faisant dévorer. Ce n'est pas possible. Je pense qu'il faut toujours considérer que toutes les actions nocturnes se font les unes après les autres, mais sont résolues simultanément.


Tous les envoutés se reconnaîtrons au petit matin.

Pour le cas du charme simultané avec son décès c'est un cas de conscience j'y réfléchis toujours...
Ton exemple du chasseur qui meurt en tuant le dernier loup et qui perd c'est illogique même si c'est pratiqué pour moi le chasseur gagnerait aussi ce serait mérité.

Janabis a écrit:

Pour le couple, la version de D'A m'avait un peu gênée. D'une part, le fait de générer un couple en cours de partie complique la nuit. Soit on considère comme D'A l'a fait que le couple ne meurt pas s'il est attaqué, soit il faut prévenir très tôt les amoureux en court de nuit au cas où ce changement de statut soit vital dans les choix nocturnes (couple mixte par exemple). A la rigueur, il pourrait cupidonner lors de la première moitié du jour ...

J'ai repris l'idée de la partie des dieux de D'A ça m'a plu même si j'étais le perdant du couple.

Janabis a écrit:

Pour le traître, j'aurai mal compris ? Tu indiques bien que la voyante le voit simple villageois. Pour moi, un tel personnage ne peut perdre que par hasard.

modifié suite à remarque fondée de pokepsy la voyante le voit traitre.

Janabis a écrit:

Pour le spectre, je comprends. En fait, c'est juste cette histoire de chronologie des votes qui me chagrine. Cela va forcément inciter à voter tôt & cela va forcément avantager les loups. Ce que dit Balthy n'est pas faux, s'il se fait bûcheter, c'est qu'il était mauvais & qu'il devait mourir ... mais ceux qui l'ont éliminé aussi. Du coup, à l'instar de la servante dévouée, pourquoi ne pourrait-il pas reprendre le rôle d'un votant contre lui, de son choix ? Tout en sachant que ce vote qu'il garde malgré tout est aussi problématique.


OK pour ton idée ça faussera moins les votes c'est lui qui choisira qui il veut éliminer dans les votants contre lui.
Il prendra le role du votant.Le role du mort ne sera pas dévoilé s'il tombe sur un loup il intègre l'antre.


Le règlement est définitif (sauf peut être l'histoire de la victoire du joueur de flûte si il meurt en même temps mais j'ai posé la question à l'admin ....
On va démarrer.
Clin d'oeil

Lisez le bien quand vous aurez vos rôles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Nov 2016, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voyante sonde le spectre, elle le voit quoi ?



Gromarco a écrit:
Les charmés se connaitront TOUS par mp que j'enverrai collectivement chaque début de journée libre à eux de communiquer ou pas là dessus je pense que c'est la règle habituelle.Le joueur de flûte ne sera pas le seul a être dans le collimateur ,le spectre,le traitre et peut être l'enfant loup y seront aussi il a de quoi la jouer fine.

Une fois qu'il ne restera que très peu de non charmés, je t'assure que le joueur de flûte sera seul dans le collimateur Sourire
A un moment tout le monde va le chercher, même les loups.
S'il n'a pas eu la possibilité de se bluffer charmé, ça restreint considérablement ses chances de victoire. Mais c'est un rôle difficile de toute façon, on verra bien ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Nov 2016, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Si la voyante sonde le spectre, elle le voit quoi ?



Gromarco a écrit:
Les charmés se connaitront TOUS par mp que j'enverrai collectivement chaque début de journée libre à eux de communiquer ou pas là dessus je pense que c'est la règle habituelle.Le joueur de flûte ne sera pas le seul a être dans le collimateur ,le spectre,le traitre et peut être l'enfant loup y seront aussi il a de quoi la jouer fine.

Une fois qu'il ne restera que très peu de non charmés, je t'assure que le joueur de flûte sera seul dans le collimateur Sourire
A un moment tout le monde va le chercher, même les loups.
S'il n'a pas eu la possibilité de se bluffer charmé, ça restreint considérablement ses chances de victoire. Mais c'est un rôle difficile de toute façon, on verra bien ^^


S'il ne reste plus beaucoup de non charmés c'est qu'il n'y a plus grand monde le joueur de flûte ne sera pas le seul à stresser. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Nov 2016, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon tu veux pas répondre à ma question ?

pokepsy a écrit:
Si la voyante sonde le spectre, elle le voit quoi ?




Danse Danse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Nov 2016, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Et sinon tu veux pas répondre à ma question ?

pokepsy a écrit:
Si la voyante sonde le spectre, elle le voit quoi ?




Danse Danse


Oups loupé celle là.. Rougir Sur le tél je manque des choses parfois....Je vais me méfier désormais.

Spectre ....car tous les non simple villageois sont spés et comme marqué dans les règles elle voie TOUS LES SPES.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Nov 2016, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dac merci ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2016, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:
Pour le cas du charme simultané avec son décès c'est un cas de conscience j'y réfléchis toujours...
Ton exemple du chasseur qui meurt en tuant le dernier loup et qui perd c'est illogique même si c'est pratiqué pour moi le chasseur gagnerait aussi ce serait mérité.
Pourquoi illogique ?
Dans ton cas, pour moi, il n'y a pas de vainqueur.
S'il restait deux loups, le loup survivant gagnerait, pourquoi s'il n'en restait qu'un, ce serait le chasseur qui devrait gagner ? (Sachant d'ailleurs que la règle officielle stipule que les loups-garous ont gagné dès lors que l'avant-dernier villageois est tué.) C'est pareil pour la sorcière. Si les deux doivent mourir, sur quel critère donnes-tu la victoire à un joueur plutôt qu'à un autre ? Un mort est mort, il ne peut pas gagner. Sauf pour ceux qui jouent la victoire au camp. Mais même là, je ne saisi pas comment on peux préférer donner la victoire à un camp plutôt qu'à un autre. Soit il y a égalité, soit personne n'a gagné. De fait, il en irait de même pour le joueur de flûte.
Que feras-tu si le dernier loup tue le dernier villageois chasseur qui tue le joueur de flûte qui envoûte le dernier non-charmé qui était le chasseur ? Le loup perd alors qu'il est le seul survivant ?
Ou plus compliqué : Le loup tue la sorcière qui se sauve & tue le chasseur qui tue le joueur de flûte qui envoûtait le loup & le chasseur. Pourquoi la sorcière qui survit & qui doit attendre l'action du loup pour agir devrait perdre au profit du joueur de flûte ? & si tu considères que la sorcière gagne, pourquoi le loup dans le mêmes conditions doit-il perdre ou inversement, pourquoi le joueur de flûte bénéficierait d'un droit de "priorité" ?
Selon moi, la simultanéité des actions & la victoire à la survie règle aisément toutes ces questions & ces cas de conscience.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Nov 2016, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gromarco a écrit:
Pour le cas du charme simultané avec son décès c'est un cas de conscience j'y réfléchis toujours...
Ton exemple du chasseur qui meurt en tuant le dernier loup et qui perd c'est illogique même si c'est pratiqué pour moi le chasseur gagnerait aussi ce serait mérité.
Pourquoi illogique ?
Dans ton cas, pour moi, il n'y a pas de vainqueur.
S'il restait deux loups, le loup survivant gagnerait, pourquoi s'il n'en restait qu'un, ce serait le chasseur qui devrait gagner ? (Sachant d'ailleurs que la règle officielle stipule que les loups-garous ont gagné dès lors que l'avant-dernier villageois est tué.) C'est pareil pour la sorcière. Si les deux doivent mourir, sur quel critère donnes-tu la victoire à un joueur plutôt qu'à un autre ? Un mort est mort, il ne peut pas gagner. Sauf pour ceux qui jouent la victoire au camp. Mais même là, je ne saisi pas comment on peux préférer donner la victoire à un camp plutôt qu'à un autre. Soit il y a égalité, soit personne n'a gagné. De fait, il en irait de même pour le joueur de flûte.
Que feras-tu si le dernier loup tue le dernier villageois chasseur qui tue le joueur de flûte qui envoûte le dernier non-charmé qui était le chasseur ? Le loup perd alors qu'il est le seul survivant ?
Ou plus compliqué : Le loup tue la sorcière qui se sauve & tue le chasseur qui tue le joueur de flûte qui envoûtait le loup & le chasseur. Pourquoi la sorcière qui survit & qui doit attendre l'action du loup pour agir devrait perdre au profit du joueur de flûte ? & si tu considères que la sorcière gagne, pourquoi le loup dans le mêmes conditions doit-il perdre ou inversement, pourquoi le joueur de flûte bénéficierait d'un droit de "priorité" ?
Selon moi, la simultanéité des actions & la victoire à la survie règle aisément toutes ces questions & ces cas de conscience.


Et sinon ta psychanalyse se passe bien ?

Plus sérieusement j'admets que tes arguments ne sont pas contestables c'est vrai mais mets toi à ma place deux parties sur gag et deux sur un site non dédié à ça c'est mon palmarès de joueur de loup-garou tout ce qui t'apparait comme une évidence gravé dans le marbre gagien moi je suis en train de l'apprendre mais j'apprends vite je pense.
Merci à tous ceux qui ont commenté et à gael pour la hot line. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2016, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

On fait aller. Je sais qu'il y a pire que moi, ça m'aide Mur
Mais, tu te débrouilles très bien & mon ancienneté n'est pas forcément synonyme de vérité divine, il m'arrive aussi de dire des âneries Menteur

Sinon, j'ai pensé cette nuit à ton utilisation de l'adjectif "gagien". Comme là quand tu parles de "marbre gagien" ... & en fait, je me dis "mais non, il n'y a pas de moule ou de type gagien prédéfini & de fait, on ne peut pas ne pas être gagien quand on est ici". Car ce qui fait le forum GaG, ce sont ses membres. Des membres qui sont comme ils sont, qui apportent leurs idées, leurs façons de faire, etc ... & qui font de GaG ce qu'il est.
Si certaines choses apparaissent "gagiennes", c'est parce que quelqu'un a fait une proposition un jour, cela a plu & c'est resté. C'est valable pour certaines choses du forum, en revanche pour ce qui est du jeu, chacun joue comme il l'entend. Tout au plus, il se fera sermonner, non pas parce que ce n'est pas dans l'esprit du forum, mais parce que ce n'est pas dans l'esprit du jeu.
La nuit, je dors ... les yeux ouverts

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com