Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3 : ADAMANTIUM
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 18:57    Sujet du message: JOUR 3 : ADAMANTIUM Répondre en citant

Message hors jeu : j'ouvre en avance car je sais pas si à 22 h je serai rentré,vais au resto.


Wolverine termine sa patrouille nocturne ,pas le moindre méchant à l'horizon ni le parchemin magique ,une soirée peu intéressante en somme.

Un dernier regard vers la statue du phénix et tiens quelle drole de statue il y a là on dirait.....Mystique ! Il n'eut pas le temps d'en dire plus avant de tomber face contre terre terrassé par un éclair venu de nulle part.


SHANTIGAME (SERVAL ou Wolverine)est mort c'était un simple villageois

Vous avez jusqu'à 22H ce soir pour les emplacements (pas de com là dessus au village)

Vous avez jusqu'à 21 H vendredi pour désigner un coupable et éradiquer le mal qui perdure.

Le capitaine perd sa double voix et récupère le tranchage. (1,5 voix donc).

Vous saurez à 22H si quelqu'un a trouvé l'emplacement et qui sont les chanceux éventuels.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le bucher...
Je me doutais du vote de carnaelle contre moi sans être plus inquiet que ça. Par contre, le vote de Shantigame m'a surpris et j'ai commencé à calculer les votes potentiels en fonction des messages de chacun. J'étais à 2 voix comme Méléor que je ne voulais pas condamner.
Quand Zanzibar a annoncé voter contre moi, ma seule chance de m'en sortir était d'ajouter une voix sur Meleor et provoquer au moins l'égalité. On voit d'ailleurs avec les résultats que tout autre vote de ma part m'aurait condamné.

Je pensais zanzibar loup qui voulait sauver Meleor également loup ou bouc émissaire qui ne voulait pas d'égalité. A sa place et dans ce cas, j'aurai plutôt suivi le vote de D'A, or en votant contre moi il aurait du savoir que j'allais essayer de me sauver ainsi.

Pour le meurtre de Shantigame, il était innocenté par beaucoup de monde donc c'est pas plus surprenant que ça selon moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas surpris, je savais que je passerai cette deuxième nuit. Maintenant, ce sera plus compliqué.

Maintenant, j'ai un avantage, je suis sûr d'avoir été sondé par la Voyante, donc j'ai toujours un rôle à jouer. Je vous avait prévenu sur le risque qu'on avait de perdre le Bouc, mais seul Bergkamp m'a suivi. Le temps que j'écrive, je viens de voir qu'il avait posté.

Je reviendrai plus tard sur les votes du bûcher, celui de Shantigame cette nuit ne me surprends pas parce qu'il faisait parti de mes mauvais feelings.

Je ne dit rien de plus pour l'instant, mais je n'ai jamais posté pour ne rien dire...
A plus tard.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors:, les votes ne me rassurent pas.

BERGKAMP : 3 voix (carnaelle;Shantigame;Zanzibar)
MELEOR :3 voix (D'A x2;Bergkamp)
D'A : 1 voix (Meleor)
DRUVICK : 1 voix (Balthy)
NADOUE : 1 voix (Narcisse)
NARCISSE: 1 voix (Carabosse)
SHANTIGAME : 1 voix (Druvick)
ZANZIBAR : 1 voix (Nadoue)
VOTE BLANC : 1 voix (Fleurviolette) (vote à 22H20)
NON VOTANT : 1 voix (Filendra) (deuxième fois)

C'est certainement l'effet du Bouc. Si j'étais loup, je n'aurai eu aucun intérêt à perdre mon double vote en perdant un villageois. Maintenant que Zanzibar et Shantigame sont confirmés innocents, je ne peux pas éliminer Druvick et Nadoue de mes suspects.

Bon, après avoir relu les derniers commentaires du jour 2, j'ai de plus en plus tendance à croire que Carabosse et Fleurviolette sont dans le même camp. Lequel ? Je dirai le bon, mais...

Méléor qui s'obstine à vouloir voter contre moi, alors que je n'ai aucune charge ne me fait toujours pas confiance, mais il n'est plus le seul.

16 - 3 - 2 = 11 joueurs encore en vie.
11 - 3 loups - 1 flûtiau - 1 spectre, il reste à peine plus de la moitié de villageois dans le village..
Mais, je suis encore dans la majorité, je demande aux autres villageois de me faire confiance. Maintenant, c'est à vous de jouer...

Je reviendrai un peu plus tard...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'avoir perdu le bouc-émissaire c'est une perte mais perdre un autre villageois n'est pas mieux. Eviter l"égalité c'est valable que si tu es sur d'avoir un loup or en l'occurrence tu avais tort et de plus tu étais loin d'étre suivi, donc on pourrait penser que c'est un peu une excuse. Sinon au moins t'es pas le joueur de flute vu que tu es le seul nouveau charmé.

Shantigame a plutôt été tué car il était très innocenté à mon avis et pas car il était dans tes mauvais feelings, ce serait illogique.

Sinon pour Bergkamp je me doutais que son vote était pour se sauver, je m'étais même dit que si je voulais me sauver je devrai voter Bergkamp. Mais vu qu'il y a deux parties mon vote l'avait tué au premier bucher en villageois, j'ai pas voulu lui refaire le coup s'il est bien villageois et donc j'ai préféré prendre le risque de voter contre mon principal suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Si j'étais loup, je n'aurai eu aucun intérêt à perdre mon double vote en perdant un villageois.


Comment aurais-tu pu savoir qu'il y aurait égalité?

Citation:

Bon, après avoir relu les derniers commentaires du jour 2, j'ai de plus en plus tendance à croire que Carabosse et Fleurviolette sont dans le même camp.

Pourquoi?

Citation:

11 - 3 loups - 1 flûtiau - 1 spectre, il reste à peine plus de la moitié de villageois dans le village..

Le spectre reste villageois tant qu'il n'est pas mort une première fois, non? Et même s'il meurt (au bûcher), il peut récupérer à nouveau un rôle de villageois, non? Ou alors, je n'ai pas bien compris le rôle.


Fleur, qui avais-tu voté?

Je suis un peu intriguée par le vote de Druvick contre Shantigame qui était probablement le plus innocenté, ce qui lui a sans doute coûté sa place aujourd'hui.

Pas très convaincue par Bergkamp non plus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, autant dire que je me suis bien planté sur mon premier vote.

Nadoue a écrit:
Je suis un peu intriguée par le vote de Druvick contre Shantigame qui était probablement le plus innocenté, ce qui lui a sans doute coûté sa place aujourd'hui.

Flèche 'J'ai expliqué les raisons de mon vote. Pour moi, il y avait un trop grand changement de ton et de redaction entre les premiers posts de la journée et le dernier qui était beaucoup plus posé.
J'avais l'impression que ça pouvait etre un loup qui s'est rendu compte qu'il etait trop au centre des debats et s'est donc bridé.


J'aime bien Bergkamp qui assume claiement que son vote était un vote de sauvetage


D'A a écrit:
celui de Shantigame cette nuit ne me surprends pas parce qu'il faisait parti de mes mauvais feelings.

Flèche Je ne comprend pas ta phrase, justement autant que les loups le gardent en vie si tu as un mauvais feeling sur lui
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Méléor :
Je ne souhaitai pas perdre un Simple Villageois, je ne voulais pas perdre un Villageois, et le Bouc était Villageois. Eviter l'égalité était le meilleur moyen de toucher un loup,
Concernant Shantigame, il était peut-être peu cité, mais il faisait parti de mes suspects. Donc, je ne suis pas surpris par sa disparition en pleine nuit. Je me suis trompé, mais c'est de sa faute, si c'était à refaire, je le garderai dans mes suspects.
Et le fait que je sois charmé ne changera pas grand chose, le flûtiau n'est pas ma principale préoccupation, je laisse au loups le devoir de s'en occuper.

Nadoue :
Comment aurai-je pu savoir qu'il aurai une égalité ? Bien sûr que je n'en savais rien, je le craignais juste pour ne pas perdre un nouveau villageois..
Concernant le spectre, j'ai du comprendre la même chose que toi, sauf que pour moi, c'est un futur loup, donc un personnage peu recommandable.
Carabosse et Fleur me semblent dans le même camp simplement car elles répondent un peu comme je souhaitais qu'elles le fassent, si le couple n'avait pas été éliminé, j'aurai presque cru qu'elles étaient ensemble. Mais, là encore, c'est un point de vue personnel.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je ne suis pas surpris, je savais que je passerai cette deuxième nuit. Maintenant, ce sera plus compliqué.



Pourquoi ?

J'avais vu pour Berkamps mais pas pour meleor , demain je relirai parce que j'ai pas vu pour lui .

Cara ; tu m'explique , tu pars bec et ongle contre D'a , tu es certain qu'il est loup ,et tu vote contre Narcisse ?Tu m'explique ?

Désolée pour mon non vote , j'aurai voter contre D'a , parce que même si je suis pas totalement d’accord avec Balthy cela ne fais pas de lui un loup , et pour Zanzi .

D'a a écrit:

Si j'étais loup, je n'aurai eu aucun intérêt à perdre mon double vote en perdant un villageois.

Tu as raison , tu as peut-être mal calculer et que tu penser pas que Zanzi (le bouc ) y passerai .

Druvick loup aurai voter contre Shantigame ? Je sais pas .


Je sais pas pourquoi j'arrive pas voir D'a loup .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai même que parmi ceux qui on innoncenter tres fortement Shantigame , il y un loup (et oui je fais partie de cette liste , je sais )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais pourquoi, parce que je ne le suis pas et que je n'ai rien à perdre, j'ai joué mon rôle et j'ai passé les deux premières nuits, l'avenir me dira si j'ai eu raison.

Et en même temps, je n'arrive pas à te voir louve... et par la même occasion, je ne vois pas Carabosse louve non plus.

J'ai laissé quelque indices, si les loups veulent me supprimer en journée, il faudra qu'ils votent contre moi à ce bûcher. Mais je ne compte pas passer une troisième nuit tranquille sinon je me condamne pour le jour suivant. Je n'ai rien a perdre, j'ai choisi mon successeur.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 22:37    Sujet du message: Re: JOUR 3 : ADAMANTIUM Répondre en citant

gromarco a écrit:
Message hors jeu : j'ouvre en avance car je sais pas si à 22 h je serai rentré.


Wolverine termine sa patrouille nocturne ,pas le moindre méchant à l'horizon ni le parchemin magique ,une soirée peu intéressante en somme.

Un dernier regard vers la statue du phénix et tiens quelle drole de statue il y a là on dirait.....Mystique ! Il n'eut pas le temps d'en dire plus avant de tomber face contre terre terrassé par un éclair venu de nulle part.


SHANTIGAME (SERVAL ou Wolverine)est mort c'était un simple villageois

Vous avez jusqu'à 22H ce soir pour les emplacements (pas de com là dessus au village)

Vous avez jusqu'à 21 H vendredi pour désigner un coupable et éradiquer le mal qui perdure.

Le capitaine perd sa double voix et récupère le tranchage. (1,5 voix donc).
.


Un seul d'entre vous a eu de la compassion pour ses congénères décédés le parchemin de sort antivote se trouvait dans le jardin aux souvenirs d'ou vous regardent actuellement Bixive,pokepsy,luthien ,zanzibar et shantigame.

C'est Fleurviolette qui hérite du parchemin magique il lui retirera un vote au bucher mais un seul pas d'immunité cette fois.


Dernière édition par gromarco le 16 Nov 2016, 22:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Zanzibar a voté contre Bergkamp car il faisait partie des personnes les plus en danger juste avant la fin du bucher et qu’elle devait absolument chercher à éviter l’égalité. Elle aurait certainement eu plus de chance en votant contre Meleor car D’A lui portait sa double voix mais peut-être n’arrivait-elle pas à trouver Meleor suspect ?
J’ai la drôle d’impression que les loups n’étaient pas en danger hier.
Déjà le nombre de votes éparpillés me donne cette impression.
Mais aussi la mort de cette nuit. Les loups ont choisi Shantigame. Donc parmi les votants contre Bergkamp, il ne reste que Carnaelle de vivante.

Raisonnons par déduction :

Si Bergkamp est villageois :
On peut supposer qu’il y a un loup dans ses votants (puisque Bergkamp était une cible assez citée hier) et ce serait donc Carnaelle.
Mais si c’est le cas, je ne comprends pas pourquoi les loups l’auraient joué ainsi puisque ça met aujourd’hui Carnaelle en lumière (à moins qu’ils aient pensé Shantigame spé). Ou alors ils ont raté ça !
Autre possibilité à évoquer : les loups étaient tellement sereins hier soir qu’ils étaient surs de ne pas y passer et n’avaient même pas besoin de rajouter une voix sur Bergkamp.

Si Bergkamp est loup :
Les votes étant tous éparpillés (sauf pour Bergkamp justement et pour Meleor mais du au vote de sauvetage), cela signifierait que la meute n’a pas cherché à sauver son compère qui était en danger. Et perdre un loup en J1 est très pénalisant pour la meute. J’ai donc un peu de mal à croire à cette hypothèse.

Tout ça pour dire que j’ai vraiment envie de croire Bergkamp villageois et je miserai plutôt sur une Carnaelle villageoise aussi.

Je ne sais pas pourquoi D’A m’associe avec Fleur.
Certes, Fleur a cherché à m’innocenter hier (je ne sais même pas pourquoi elle l’a autant fait d’ailleurs) mais perso je n’assurerai pas qu’on soit dans le même camp.
Pour le moment j’ai plutôt apprécié ses posts mais je ne suis pas sure de son alignement et j’aimerai d’ailleurs comprendre pourquoi un vote blanc ??

Filendra qui ne vote pas deux fois d’affilée. Une explication ? problème IRL ou tu cherches à te faire oublier ?

D’A reste toujours dans mes feelings très mitigés, déjà pour les arguments que j’ai sorti en J1 mais aussi parce qu’il dit beaucoup qu’il fallait éviter l’égalité hier, ce qui est vrai.
Mais le dire c’est bien, le faire c’est mieux. Et ce n’est pas en choisissant Méléor à mon avis qu’il pouvait regrouper beaucoup de monde.
Méléor n’avait pas énormément parlé hier et ne me parraissait pas spécialement louche. Il aurait peut-être du choisir dans des personnes suspectes mais pas que suspectes pour lui.
Bref, je ne suis pas sure d’être claire mais je me comprends.
Et puis sa façon de dire sans arrêt qu’il a été sondé maintenant, je sais pas c’est bizarre.
Après j’espère vraiment que la voyante a fait son boulot cette nuit en le sondant et nous fera comprendre rapidement mais aussi subtilement l’alignement de notre cher maire.

Pour le moment dans ma tête donc c’est plutôt ça
Feeling + : Bergkamp, Nadoue
Feeling neutres : Fleur (mini + ) Carnaelle (mini +), D’A (mini -), Filendra (mini -), Balthy (mini +)
Feeling négatifs : Druvick, Narcisse,
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Cara ; tu m'explique , tu pars bec et ongle contre D'a , tu es certain qu'il est loup ,et tu vote contre Narcisse ?Tu m'explique ?


Fleur il faut lire tous mes posts de la journée, pas uniquement le premier Heureux
Le premier inculpait fortement D'A mais je n'ai jamais dit que j'étais certaine qu'il était loup.
Par ailleurs D'A est maire et sera rapidement sondé si ce n'est pas déjà fait. Comme il n'est pas amoureux de la voyante, on devrait savoir assez rapidement ce qu'il en est de son cas.
Et donc j'attends plus d'informations pour statuer mais c'est clair que sans voyante, j'aurais été plus sure de mon coup.

J'ai écrit un autre poste dans la journée où je disais que je voterai contre Druvick ou Narcisse ce que j'ai fait.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Nov 2016, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quel surprise
alors pour mon vote contre berkamp je justifie , c etait simplement a cause du programme que je trouver leger et je penser qu il faudrait bien qu un loup se presente donc mes soupcons se tourne vers lui
c est peu etre un peu leger certes mais bon
en ce qui concerne Meleor , je n arrive jamais a le voir en loup donc pour moi si c est le cas il joue tres bien ainsi que d 'A
pour Cara je reste neutre comme tu l es pour moi
les autres a voir
apres je serai curieuse de voir le vote de filendra si vote il y a
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff je suis désolée ! J'ai tendance à zapper la partie...
Je lu rapidement donc quasi rien retenu, va falloir que je fasse une relecture pour essayer de ne pas servir à rien.
Ce n'est pas absolument pas une stratégie de loup comme tu le sous entends Carabosse... Je n'ai pas l'habitude de jouer comme ça et c'est pas près d'arriver, vu comme ce genre de jeu me déplaît.

Bref, je repasse pour donner un peu des avis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne suis pas vraiment surpris par la mort de Shantigame, nous étions nombreux à l'avoir innocenté et du coup je suis d'accord avec l'analyse de Carabosse, à savoir que Bergkamp est sans doute villageois.

Je pense également que les loups n'ont pas été inquiétés hier, d'où l'éparpillement des votes.

J'avoue être sceptique en lisant les messages de notre maire mais je trouve tout ça un peu trop gros pour qu'il soit loup, ce serait vraiment se mettre en lumière en prétendant/espérant avoir été sondé par la voyante etc. J'aurais donc plutôt tendance à lui faire confiance.

Ce qui ne me rassure pas pour Cara... Après, son appel à ne pas se faire tuer parce qu'en arrêt maladie et pouvant vraiment profiter de la partie, j'ai dû mal à l'imaginer faire un coup aussi bas en état louve... Ce serait un peu trop sournois et mesquin et Cara ne l'est pas...

Mon mauvais feeling contre Nadoue est maintenu par son vote contre un joueur peu actif, ce qui se fait toujours en faveur des loups.... Pas fan non plus du vote de Druvick contre Shantigame et encore moi par son "oups désolé j'ai mal joué"...


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comparé les votes entre ce que je pensais voir et ce qui s'est réellement passé.
Si l'éparpillement était plutôt prévisible, il y a quand même quelques choses surprenantes... le sentiment que certains ont vraiment voulu un éparpillement justement.

Les votes logiques:
carnaelle --> Bergkamp (annoncé, j'étais dans ses mauvais feelings)
D'A --> Meleor (annoncé)
Meleor --> D'A (annoncé)
Balthy --> Druvick (annoncé sur Zanzibar mais vu la prise de tête juste après, on peut comprendre le changement)
Narcisse --> Nadoue (dernier post avec un soupçon sur Nadoue)
Carabosse --> Narcisse (annoncé avec hésitation sur Druvick)

Le vote mitigé:
Druvick --> Shantigame (Je pensais voir un vote contre Balthy mais je peux comprendre le changement vu la prise de tête).

Les votes ???:
Nadoue --> Zanzibar (sorti de nulle part à part éventuellement si on partage la première intention de vote de Balthy)
Fleurviolette --> Vote blanc (j'ai peut être pas tout compris avec le problème de MP mais ça ne fait pas avancer les choses)
Filendra --> Non votant

Mon bilan:
J'ai un vote logique qui me fait un peu tiquer, c'est celui de carnaelle contre moi. Surement parce qu'il est contre moi justement mais aussi parce qu'il se base sur ma candidature du Jour 1 donc sur pas grand chose. Et voir que Shantigame et Zanzibar l'ont rejoint et qu'ils sont morts villageois, je me dis que c'est peut être le vote d'un loup que ses compères n'ont pas eu besoin d'appuyer parce que les villageois le faisaient pour eux... d'où des votes si différents.
Alors Cara qui innocente rapidement carnaelle, j'aime moyen.
Les 3 votes "???" sont également suspects sachant que Fleur et Filendra ne sont pas louves ensemble avec des votes aussi voyants.
Nadoue, ça fait vraiment un vote éparpillement des voix pour passer inaperçu.

Voilà pour moi: carnaelle, cara, fleur, filendra et nadoue sont mes têtes d'affiche. Bien évidemment ça fait trop de monde donc affaire à suivre.
Possible que je croise mes impressions avec celles que je lis et qui me semblent les plus pertinentes pour faire mon choix final mais il reste du temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, t'as un problème avec les filles Bergkamp en ce moment ? Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, il commence a y avoir des feelings, alors que le gros débat de ce soir n'a pas encore commencé.

En ce qui me concerne, je dirai qu'il y a au moins un loup entre Meleor, Narcisse et Nadoue, mais j'aurai plutôt tendance à en voir deux sur les trois.
J'ai aussi une grosse incertitude sur Filendra (intouchable aujourd'hui), druvick et Balthy, j'attends beaucoup plus de leur part, et y'a des choses qui collent pas dans certaines réponses.
Carabosse et fleurviolette, je ne sais pas mais je les sent bien sur cette partie.
Les deux derniers (carnaëlle et Bergkamp), je les vois vraiment innocents.

C'est mon impression à ce moment du jeu, elle pourra évoluer d'ici demain quand j'aurai lu les réactions de ce soir.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Attention D'A, Filendra n'est pas intouchable aujourd'hui.
Fleur a par contre une voix en moins contre elle.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Euh, t'as un problème avec les filles Bergkamp en ce moment ? Heureux

Je dois dire que je ne fais pas du tout attention à ça vu que je viens d'un forum ou il n'y a que des mecs (sport, paris sportifs).
Mais après coup, c'est vrai que j'ai fait une analyse sexiste... C'est naze Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Attention D'A, Filendra n'est pas intouchable aujourd'hui.
Fleur a par contre une voix en moins contre elle.


Oui, oui, oui, ça change tout...
Tout au moins en ce qui concerne les gens en qui je n'ai pas confiance :
-Meleor, Narcisse, Nadoue et Filendra. Donc, ça devient plus clair, il y a deux loups sur les quatre. En plus, c'est équilibré (deux gars, deux filles).
Normalement au premier bûcher, j'aurai du voter contre Narcisse, c'est ce j'avais prévu, j'ai changé pour Meleor, mais sans réelle préférence.
De toute manière, ça n'aurait rien changé...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Normalement au premier bûcher, j'aurai du voter contre Narcisse, c'est ce j'avais prévu, j'ai changé pour Meleor, mais sans réelle préférence.


Heu, j'ai bien relu tes posts et voici la seule mention que tu fais de moi avec ton unique argument à mon encontre :

D'A a écrit:

Narcisse, j'ai du mal à le cerner, donc j'ai pas confiance bien sûr.


Et d'un coup, je suis celui contre qui tu aurais dû voter, et puis d'ailleurs tu vas le faire aujourd'hui.... C'est un peu léger, ça non ? C'est moi ou tu t'éparpilles pas mal ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Donc, je ne suis pas surpris par sa disparition en pleine nuit. Je me suis trompé, mais c'est de sa faute, si c'était à refaire, je le garderai dans mes suspects.

D'A a écrit:
J'ai aussi une grosse incertitude sur Filendra (intouchable aujourd'hui), druvick et Balthy, j'attends beaucoup plus de leur part

Flèche Tu ne m'as toujours pas répondu D'A. Je n'ai compris en quoi le fait que tu soupsonnais Shantigame aurait favorisé sa mort de nuit
Flèche Je ne comprends pas pourquoi tu mets Filendra en suspect et Carnaelle en innocente ? Comme tu les "departages".
Pour les précisions que tu souhaites, je suis toute ouie


Carabosse a écrit:
Si Bergkamp est villageois :
On peut supposer qu’il y a un loup dans ses votants (puisque Bergkamp était une cible assez citée hier) et ce serait donc Carnaelle.

Flèche Tu penses donc qu'un des loups aurait pu voter Carnaelle ? Je ne suis pas si sur de ça car, vu les votes eparpillées. Je ne pense qu'un loup ait été en danger hier donc je comprendrai pas trop pourquoi un loup aurait suivi le village sur un vote

Carabosse a écrit:
Feeling négatifs : Druvick, Narcisse,

Flèche Why ? Est-ce toujours parce que tu me sens peu présent ? Parce que dans ce cas là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je trouve mon dernier post de la veille assez complet

Bergkamp a écrit:
Le vote mitigé:
Druvick --> Shantigame (Je pensais voir un vote contre Balthy mais je peux comprendre le changement vu la prise de tête).

Flèche De mon coté, j'ai voté Shantigame peu après mon premier post. Je ne considère pas que la discussion que j'ai eu avec Balthy etait une "prise de tête". Après, quand j'ai vu son vote alors qu'il avait annoncé un vote Zanzibar, pas sur qu'on ait ressenti la même chose.

Par rapport à cette mi journée.
Je garde un bon ressenti sur Bergkamp pour l'instant
Je sens Carabosse Narcisse et Fleur sincère donc feeling moyen +
Je met Balthy de coté en attendant son prochain post, sa reaction d'hier (sur le fait que je trouvais que ses posts ne faissait pas avancé le debat notamment) sincère. Et un Loup ne serait pas autant formalisé de cette remarque
Felling moyen bas sur Carnaelle et Filendra pour leur inactivité, j'attend donc de voir leur prochain post
Pareil pour Nadoue, j'attend de voir sa justification de vote contre Znazibar
Gros point d'interrogation sur D'A, des fois, j'y lis la plume d'un villageois sincère, et des fois, je lis un loup qui en fait des caisses. En tout, il ne me rassure pas des masses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose ne me rassure pas des masses.
Je reste dans l'idée que les loups étaient tranquilles hier au bucher, or mes principaux suspects d'hier étaient plus ou moins en danger.
Donc soit je me trompe et va falloir vraiment dégoter d'autres suspects, soit je ne me trompe pas mais je ne comprends pas dans ce cas les votes d'hier.

Druvick tu restes dans mes suspects oui..; c'est vraiment ton comportement passif genre "coucou je suis là" qui m'a gêné et si tu t'es repris depuis et je t'en félicite, je reste dubitative.
Je garde aussi ce même sentiment sur Narcisse.

Druvick, je ne comprends pas ta question à mon égard " tu penses donc qu'un des loups aurait pu voter contre Carnaelle ?"
Je n'ai jamais dit qu'un loup avait voté Carnaelle et ça n'a pas été le cas.
Peux-tu reformuler stp ?
Grosso modo je voulais dire que soit les loups étaient super sereins hier et n'ont même pas eu besoin de profiter de la vague de votants contre Bergkamp (auquel cas Carnaelle peut être villageoise), soit c'est Carnaelle la louve qui aurait mis son vote sur Bergkamp.
Et si c'est le cas, bizarre que les loups aient tué Shantigame cette nuit car ça met Carnaelle en lumière. Mais je me dis que peut-être n'ont-ils pas vu ce point et ont voté Shanti car ils le pensaient spé ou parce qu'il était trop innocenté?

Bref, si je dois partir sur d'autres théories (car Druvick ou Narcisse ne seraient pas loups) alors je regarderai de plus près Carnaelle pour ce que j'ai déjà dit, Nadoue pour son vote contre Zanzibar, Filendra, bien trop discrète sur cette partie.
Toujours gros point d'interrogation sur D'A mais toujours pas de signe évident de la voyante à ce sujet... affaire à suivre...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, je dois me justifier pour mon vote contre Zanzibar, je vais donc le faire.

Sincèrement, je ne savais absolument pas pour qui voter, j'ai même changé plusieurs fois. Finalement, les idées de Balthy m'ont séduite. A la place d'envoyer un joueur actif, qui a envie de jouer au bûcher qui a de fortes chances d'être villageois, autant voter contre un absent. Quand j'ai voté contre elle, elle n'était pas encore intervenue. Et quand elle est finalement intervenue, j'ai l'impression que c'était vraiment pour placer son vote vite fait; du coup, ça m'a renforcé dans mon opinion contre elle.

Après les interventions d'aujourd'hui, j'ai vraiment envie de faire confiance à Carabosse qui creuse vraiment beaucoup et est trop pertinente pour être louve. Narcisse remonte aussi dans mon estime; je ne le pense finalement pas loup. Avis plutôt positif sur Meleor aussi.

Je suis partagée concernant Bergkamp, Carnaelle (un des deux est peut-être loup mais pas les deux) et Druvick.

Pas encore d'avis sur les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cara :
Pourquoi il aurai obligatoirement un loup dans les votants de Berkamps (s'il est villageois ) ??

Je suis aller revoir ton post c'est vrai et les autres , oui j'avais louper le passage , j'attend la voyante et je me mefie de druvick et narcisse , autant pour moi .


Pour mon vote , j'ai loupée l'heure et qu'il y eu un bug .

Et j'ai vu que qqun me reposer la question : j'aurai voter contre D'a , parce que ce que disait Cara se tenait .

Ce qui m'etonne , narcisse accuser par Cara , c'est comme d'habitude,par contre que Narcisse accuse Cara aussi vite , c'est étrange . Et je sais pas ce que je fais de cela , est -ce que cela fait de lui un loup ? je sais pas .




Carnealle a écrit:
alors pour mon vote contre berkamp je justifie , c etait simplement a cause du programme que je trouver leger et je penser qu il faudrait bien qu un loup se presente donc mes soupcons se tourne vers lui


Pourquoi obligatoirement un loup se présenterai ?

Berkamps : j’espère bien que tu écoute aussi les autres Clin d'oeil


D'a a écrit:
-Meleor, Narcisse, Nadoue et Filendra. Donc, ça devient plus clair, il y a deux loups sur les quatre. En plus, c'est équilibré (deux gars, deux filles).


pourquoi ?

Nadoue a écrit:
Apparemment, je dois me justifier pour mon vote contre Zanzibar, je vais donc le faire.

tu trouve pas logique que Cara (ou peu importe le joeueur ) se pose la question de "pourquoi ce vote et pas un autre " ?

Je suis devenue madame pourquoi Tire la langue


Spoiler:


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel pour tous.

Vous avez jusqu'à 21 H vendredi pour désigner un coupable et éradiquer le mal qui perdure.

Le capitaine perd sa double voix et récupère le tranchage. (1,5 voix donc).

Fleurviolette partira avec un vote de moins.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Nov 2016, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Rappel pour tous.

Vous avez jusqu'à 21 H vendredi pour désigner un coupable et éradiquer le mal qui perdure.

Le capitaine perd sa double voix et récupère le tranchage. (1,5 voix donc).

Fleurviolette partira avec un vote de moins.


Je m'aperçois que j'ai peut être pas employé le bon terme le capitaine ne tranche qu'avec sa voix et demi.


Exemple
Gromarco : 3 voix (pokepsy,luthien,janabis)
hawk : 3 voix (gael,mandrino,luna)
mandrino : 1,5 voix (D'A)

Résultat du vote (pas de mort)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse journée pour moi, j'ai réussi à lire le débat dans le tram puis dans mes toilettes ( Tire la langue ) donc je vais pas trop traîner pour donner mes avis en essayant d'être un peu plus utile demain !


Mes bons feelings :

Bergkamp : j'ai bien aimé son aveu d'avoir voté pour sauver sa peau, j'aurais fait de même. J'avais (candidat à la mairie) et je maintiens un bon feeling. Je partage ce sentiment qu'hier les loups n'étaient pas trop inquiétés quand on voit la dispersion des votes.

Carnaelle : vu la victime de la nuit, j'ai du mal à le voir loup... sauf si c'est du trop gros pour être vrai mais pour l'instant j'écarte de mes suspects.

Méléor : ses interventions sont dans la retenue, j'ai du mal à me faire une idée rassurante de sa façon de jouer. Par contre, il était en danger avec le vote du maire, il aurait pu enfoncer Bergkamp ou sa meute le faire mais ça n'a semble t-il pas été le cas. Car je ne pense pas Carnaelle loup et les autres votants contre Bergkamp étaient villageois.

Carabosse : C'est selon moi la joueuse à la fois la plus compréhensible et la plus perspicace. Après je ne sais pas si elle embrouille ou si elle a raison, mais ses propos sont logiques et ont du sens (et m'ont bien aidé dans ma lecture du débat). Elle fait avancer les choses, elle s'expose, elle est productive. Bref, sans l'innocenter, ses interventions m'en laissent une bonne impression.


Mes feelings neutres :

D'A : il passe de bon feeling hier à neutre aujourd'hui pour la simple et bonne raison que j'ai du mal à suivre ses raisonnements. Il passe directement par la case "certitude" sans passer par la case "raisonnement" dans la plupart de ses conclusions donc c'est compliqué à suivre.
Comme Carabosse, j'espère que la voyante saura subtilement nous alerter à son sujet à en cas de danger...

Fleur : son style de jeu n'a plus rien à voir avec celui que je connaissais d'elle. Du coup je suis perdu, je la trouve posée, bien plus compréhensible qu'avant, j'arrive à la suivre et elle est l'une des actives à chercher et titiller. J'avance en terrain inconnu à son sujet donc j'attends d'en voir plus.

Nadoue : un peu comme Fleur, je trouve Nadoue posée et investie, par contre je n'arrive à me faire aucune idée de son rôle. Je la pense plutôt villageoise mais je pense que si elle devait être louve elle cacherait bien son jeu donc je la laisse dans mes neutres. Disons neutre + vu qu'elle a voté contre un absent et que contrairement à la majorité bien pensante, en l'absence de suspects, c'est pas louche de voter contre un absent plutôt que de tirer une balle dans le pied du débat (mais on va pas revenir dessus je me suis assez répété je crois).

Filendra : certes tu n'es pas beaucoup dispo et tu oublies la partie. On peut en conclure tu n'as pas la responsabilité d'une meute à défendre, etc... mais en même temps tu pourrais être louve, avoir vraiment des problèmes de dispo, et faire ce que tu peux pour participer. En gros, neutre, j'arrive pas à me faire d'avis...


Mes mauvais feelings :

Narcisse : j'arrive pas à me rassurer à son sujet. J'ai l'impression qu'il ne va pas au bout de ses raisonnements, et qu'il a une participation de façade.
Le moment le plus marquant c'est quand il fait remarquer que Carabosse a raison d'avoir un bon feeling envers Bergkamp mais sans parler de la suite du raisonnement, celui qui concerne Carnaelle (dernier votant contre Bergkamp). Comme si ça l’embêtait d'avoir à être d'accord avec Carabosse sur ça, et innocenter trop de villageois nous faisant remonter trop vite par élimination à la meute.
Et puis dans son message c'est du "je me méfie de notre maire, mais en fait non", puis rebolote avec Carabosse... bref, il ne se mouille pas beaucoup.

Druvick : oui j'ai été vexé hier, ça m'est passé depuis longtemps et mon vote contre toi était un peu impulsif en plus d'être inutile. Mais après réflexion, tu fais partie de mes mauvais feeling à tête reposée. Déjà, en affirmant que voter et lyncher Zanzibar ne ferait pas avancer le débat c'est faux, et archi faux car si elle était louve ça permettait d'innocenter les votants contre elle et de réduire les recherches. J'ai l'impression que tu savais qu'elle serait villageoise (parce que tu es toi même loup) et que c'était évident à tes yeux que ça aboutirait sur pas grand chose d'utile pour le débat en votant contre notre unique absent.
De plus, je reviens sur cette formulation de mes "messages creux", que c'est ton "ressenti". Pourtant, ce qui me surprend avec le recul, c'est que tu dis ça de mes messages alors qu'en jour 1, la plupart des autres joueurs avaient aussi des messages creux ce qui est normal en J1. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que ton intention était de remettre en cause ma crédibilité peut être parce que tu me penses dangereux, ou que ta meute (vu qu'on ne se connait pas) t'aurait dit de se méfier de moi. C'est la seule explication qui justifie que ça tombe sur moi ce tacle, ce "envahissement de l'espace" alors que tous les autres n'avaient pas tous des messages super utiles en J1.
Et puis ton justificatif de vote contre Shantigame ne tient pas la route. Si Shantigame avait été menacé par sa participation, on aurait pu penser qu'il soit loup à moins parler par la suite. Mais là au contraire il s'était fait bien voir par la plupart, le fait qu'il ait changé de participation ensuite n'a rien de louche. Je vois pas l'intérêt pour un loup de se taire s'il surf sur le débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

& le spectre se compte dans le camps des villageois puisque s'il passe loup, il le fera en tuant un autre loup. C'est comme si le loup ainsi tué meure avec l'ancien rôle du spectre (villageois). En d'autres termes, il reste 3 loups à tuer et pas plus... que le spectre passe loup ou non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée j'ai rien lu, pas eu le temps et encore moins de relire...
Je pense qu'il serait mieux de me remplacer...
Désolée vraiment, je ne pensais pas avoir autant de boulot cette semaine et la semaine prochaine Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Désolée j'ai rien lu, pas eu le temps et encore moins de relire...
Je pense qu'il serait mieux de me remplacer...
Désolée vraiment, je ne pensais pas avoir autant de boulot cette semaine et la semaine prochaine Triste


Pas le temps pour te remplacer avant ce soir je pense peut être que semaine prochaine ce sera mieux de toute façon je n'ai pas prévu dans les règles d'éliminer ceux qui ne jouent pas donc tu reste en jeu.

Regarde le traitre c'était pas prévu non plus c'est la vie du village il y a des impondérables.

De plus je crois que le remplaçant n'a pas d'ordinateur toujours.

Donc je résume trop court pour un remplaçant pour s'intégrer, relire,poster et voter avant ce soir donc on en reparle en mp ce week-end pour la semaine prochaine si t'es toujours vivante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy :

Je pense qu'on s'est mal compris sur pas mal de chose donc je te fais une synthèse :

Balthy a écrit:
Déjà, en affirmant que voter et lyncher Zanzibar ne ferait pas avancer le débat c'est faux, et archi faux car si elle était louve ça permettait d'innocenter les votants contre elle et de réduire les recherches. J'ai l'impression que tu savais qu'elle serait villageoise (parce que tu es toi même loup) et que c'était évident à tes yeux que ça aboutirait sur pas grand chose d'utile pour le débat en votant contre notre unique absent.

Balthy a écrit:
j'ai l'impression que ton intention était de remettre en cause ma crédibilité peut être parce que tu me penses dangereux, ou que ta meute (vu qu'on ne se connait pas) t'aurait dit de se méfier de moi. C'est la seule explication qui justifie que ça tombe sur moi ce tacle, ce "envahissement de l'espace" alors que tous les autres n'avaient pas tous des messages super utiles en J1.

Balthy a écrit:
ton justificatif de vote contre Shantigame ne tient pas la route. Si Shantigame avait été menacé par sa participation, on aurait pu penser qu'il soit loup à moins parler par la suite. Mais là au contraire il s'était fait bien voir par la plupart, le fait qu'il ait changé de participation ensuite n'a rien de louche. Je vois pas l'intérêt pour un loup de se taire s'il surf sur le débat.

Flèche Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une mort de Zanzibar louve est bénéfique pour la partie mais pas pour les discussions.
En effet, des loups qui votent contre une compère absente en J1, ça s'est déja vu. Donc je n'aurai pas innocenter les votants de Zanzibar. Vu qu'elle n'a pas parlé; on aurait fait aucune connexion.
Et je n'ai jamais dit que je la pensais villageoise. Peu importe son rôle, ce vote n'etait pas le plus utile pour moi.
Et si j'avais été loup, je me serai fait un plaisir de te laisser la voter (quel est mon interet en tant que loup de dire que tu as tord). La preuve, ça m'a tellement rien apporter que je me suis pris un vote
Flèche Je ne te trouve absolument pas dangeureux et ce n'est pas dans mon intéret de "remettre en cause une crédibilité".
En jour 1, oui d'autres joueurs ont encore moins participé au debat, mais les messages n'etaient pas aussi long. En fait, ce qui m'a géné, c'est que tu ecrives sur pleins de ligne un truc qui aurait pu se dire en quelques mots. Comme si tu gagnais de l'espace.
Après, sur cette journée, c'est moins le cas.
Après, je te trouve quand même légérement présomptueux quand tu dis qu'une meute m'aurait dit de me méfier de toi.
Et si je devais avoir peur d'un joueur ici, t'inquiètes que je m'amuserai pas à provoquer une mini enguelade avec lui pour bien que je sois dans ses radars.
Flèche Je n'ai pas voté Shantigame car il n'a plus autant parler mais parce que la teneur de ses ecrits n'avaient rien à voir entre le début de journée où c'etait brouillon et ça partait dans tout les sens et la fin de journée où c'etait complétement posé.
J'avais l'impression de lire deux personnes différentes et donc cru à une intervention de la meute
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Druvick, je ne comprends pas ta question à mon égard " tu penses donc qu'un des loups aurait pu voter contre Carnaelle ?"
Je n'ai jamais dit qu'un loup avait voté Carnaelle et ça n'a pas été le cas.
Peux-tu reformuler stp ?
Grosso modo je voulais dire que soit les loups étaient super sereins hier et n'ont même pas eu besoin de profiter de la vague de votants contre Bergkamp (auquel cas Carnaelle peut être villageoise), soit c'est Carnaelle la louve qui aurait mis son vote sur Bergkamp.
Et si c'est le cas, bizarre que les loups aient tué Shantigame cette nuit car ça met Carnaelle en lumière. Mais je me dis que peut-être n'ont-ils pas vu ce point et ont voté Shanti car ils le pensaient spé ou parce qu'il était trop innocenté?

Flèche Oups, je voulais dire "Tu penses donc qu'un des loups aurait pu voter contre Bergkamp.".
Mais tu as quand même répondu à ma question ^^

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars sur Paris directement après le boulot.
Je pourrais donc lire les débats mais je ne pense pas que je pourrais poster d'ici là. (ou alors des petits messages car je serai sur mon portable)

Je sais que je ne voterai pas contre Bergkamp et Balthy pour les raisons déja exposées, ainsi que Filendra.
Peu de chance que je vote contre Carabosse et Fleur.
Nadoue m'a rassuré sur son vote contre Zanzibar, non pas que je sois d'accord avec elle, mais je la sens sincère dans sa démarche
Mon feeling contre Narcisse redescend un peu car je vois que mes bons feelings se méfie de lui, et je trouve une certaine part de vérité dans leurs arguments

J'hesite entre voter d'A, Narcisse, ou entre Méléor et Carnaelle (pour moi, soit les deux sont loups, soit les deux sont innocents).
J'attends surtout de lire les prochains posts
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis (je ne l'avais pas promis mais plutôt laissé entendre), j'ai pris le temps de noter les théories avec lesquelles j'accroche.
Voici mon best of (uniquement celles depuis mon premier message, les précédentes m'avaient déjà aidées):

D'A a écrit:
-Meleor, Narcisse, Nadoue et Filendra. Donc, ça devient plus clair, il y a deux loups sur les quatre.


druvick a écrit:
Gros point d'interrogation sur D'A, des fois, j'y lis la plume d'un villageois sincère, et des fois, je lis un loup qui en fait des caisses. En tout, il ne me rassure pas des masses.


Carabosse a écrit:
Grosso modo je voulais dire que soit les loups étaient super sereins hier et n'ont même pas eu besoin de profiter de la vague de votants contre Bergkamp (auquel cas Carnaelle peut être villageoise), soit c'est Carnaelle la louve qui aurait mis son vote sur Bergkamp.
Et si c'est le cas, bizarre que les loups aient tué Shantigame cette nuit car ça met Carnaelle en lumière. Mais je me dis que peut-être n'ont-ils pas vu ce point et ont voté Shanti car ils le pensaient spé ou parce qu'il était trop innocenté?


Balthy a écrit:
Méléor : ses interventions sont dans la retenue, j'ai du mal à me faire une idée rassurante de sa façon de jouer. Par contre, il était en danger avec le vote du maire, il aurait pu enfoncer Bergkamp ou sa meute le faire mais ça n'a semble t-il pas été le cas. Car je ne pense pas Carnaelle loup et les autres votants contre Bergkamp étaient villageois.


druvick a écrit:
J'hesite entre voter d'A, Narcisse, ou entre Méléor et Carnaelle (pour moi, soit les deux sont loups, soit les deux sont innocents).
J'attends surtout de lire les prochains posts


Si je devais choisir la plus pertinente des interventions c'est celle de Balthy sur Meleor (d'ailleurs Meleor l'avait déjà signalé). Au 1er bucher, un loup qui prendrait un tel risque de ne pas se sauver aussi facilement en votant pour moi, c'est impossible. Donc pour avancer je vais me baser sur Meleor villageois.

Du coup, si je fais confiance à D'A, il y aurait 2 loups entre Narcisse, Nadoue et Filendra.

Je rejoins l'avis de druvick (qui semble d'ailleurs être l'avis général) sur D'A et son style de jeu. C'est pas très clair mais au moins ça a l'air d'avancer un peu et j'aime bien que le capitanat ne change pas de main chaque nuit. S'il est loup, il va se faire griller rapidement, on entre dans une phase importante du jeu là. Et puis je me retrouve un peu dans ce style de jeu puisque j'avais fait la même chose sur ma première partie ici.

L'intervention de Carabosse me fait penser qu'on a peut être une meute novice ou peu au fait des pratiques courantes, je ne sais pas trop comment dire. Donc pourquoi pas Filendra et carnaelle là dedans, pas trop présentes, qui ne suivent pas tout, etc... Et je garde donc la possibilité de Carabosse qui pourrait faire partie du trio et décrirai volontairement une action qui ne lui ressemble pas pour s'auto-innocenter.

Au final, le fait d'innocenter Meleor me ferait voter contre carnaelle mais vu qu'elle n'intervient pas beaucoup, ça m'embête un peu. Pareil pour Filendra.
Gros doutes sur Carabosse et Nadoue pour ce que j'ai déjà dis à leur sujet, ce serait sûrement un vote plus utile mais aussi plus risqué. Si une des deux passe au bûcher en tant que villageoise, on se tire une balle dans le pied.
Voilà pour moi à 6 heures de la fin du jour... Pas de raison de se précipiter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de raison de se précipiter ??? euh si il faudrait quand même un peu là...
Peu de débats aujourd'hui par rapport à la veille, ça semble super calme et pourtant, à l'exception de Bergkamp qui semble aux yeux de tous plus villageois, on a à peu près les même suspects que la veille, or ces même suspects n'avaient pas inquiétés les loups.

Pas grand monde qui semble innocenter Druvick ni Narcisse j'ai l'impression or c'étaient mes suspects principaux de la veille. Le fait que cela ne bouge pas semble vouloir dire qu'on n'est pas sur la bonne piste.
S'ils étaient loups, je pense que ça remuerai plus...

Ne vous étonnez pas si je me décide à changer de cible et taper ailleurs... Par contre, je ne dirai pas qui, en tout cas pas pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Nov 2016, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

TIC TAC TIC TAC....


Vous avez jusqu'à 21 H aujourd'hui pour désigner un coupable.

Le capitaine perd sa double voix il a 1,5 voix.

Fleurviolette partira avec un vote de moins donc -1 voix.

En cas d'égalité entre deux pas de mort.

Je vous enverrais systématiquement un accusé de réception de vos votes par MP en MP comme ça vous êtes sûr que c'est arrivé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com