Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4 : GLOIRE ET DECHEANCE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 10:00    Sujet du message: JOUR 4 : GLOIRE ET DECHEANCE Répondre en citant

Le jour commence à peine à poindre les têtes sont lourdes car la recherche nocturne pour débusquer l'ennemi s'est terminée tard dans la nuit.

La satané voix porteuse de mauvaises nouvelles résonne encore :

Tous les habitants doivent se rendre immédiatement aux abords du lac breakstone.

A leur arrivée les 9 rescapés ont une vision d'horreur , TORNADE gît dans l'eau un pieu de bois planté dans le dos......

Tout le monde se dévisage et .....mais qui est tu toi ? Et ou est Filendra ?

Moi je suis Filendra mais mon vrai non est Janabis ,filendra était ma couverture devenue inutile.......

Les mutants restent dubitatifs et s'apprêtent à enchaîner les questions quand la voix les interrompts à nouveau.


Le capitaine a rédigé son testament je vais vous le lire

Si vous lisez ça c'est que l'on m'a tué néanmoins il vous faut un chef

Je nomme .......


FLEURVIOLETTE est le nouveau capitaine.

CARNAELLE est morte elle était TORNADE simple villageoise.

Vous avez jusqu'à 21 H mardi pour voter et trouver les coupables de ces exactions.


Dernière édition par gromarco le 21 Nov 2016, 09:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Janabis !

On a perdu carnaelle. Bon. Voilà.

Balthy;Carabosse;Nadoue;Meleor, je ne vous félicite pas...

Fleur, félicitations pour ta nomination, un peu étrange que tu ai survécu cette nuit, non ?
Je répond à ma question, ça t'évitera de le faire.
"Oui, et non... Oui car j'étais le seul soutien du maire et non car justement ça permet de faire croire que j'aurai pu faire un vote pour m'innocenter complètement puisque je savais que les autres loups n'étaient pas en danger, si je suis moi même louve"

Druvick, la personne contre qui tu votes passe une mauvaise nuit, on ne peut pas dire que tu portes chance, t'es un peu le chat noir de la partie... Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sont encore en jeu: Bergkamp, Carabosse, Fleurviolette, Meleor, Narcisse, Janabis, Balthy, Nadoue et Druvick.

3 loups pour 9 joueurs, tout est faisable encore. Sourire

Je m'excuse pour mon vote contre D'A; Il était trop louche mais pour le coup, je savais qu'il avait habituellement un jeu louche; j'aurais dû être plus sûre de moi avant de voter contre lui.

J'espère qu'il n'a pas fait de bêtise à refiler le capitanat à Fleur. Fleur n'a peut-être pas voté contre D'A mais elle m'a donné la petite pitchenette pour que moi, je le fasse. Lorsque j'ai dit que j'hésitais, elle m'a dit "S'il est loup, mieux vaut changer de maire".

Dans les votants contre D'A, il doit bien y avoir un loup. Carabosse était mon meilleur feeling hier; j'attends de voir aujourd'hui. Je fais toujours confiance à Meleor (pour l'instant). Je me méfie donc de Balthy.

Les votes de Druvick ne jouent pas en sa faveur mais je n'exclus pas un villageois qui se trompe.

Néanmoins, mon plus gros suspects, c'est Bergkamp. Les loups ont besoin de disperser leurs votes. Bergkamp a voté contre moi alors que Narcisse (villageois d'après moi) l'avait déjà fait. Je suis sûre qu'un loup est venu se greffer à sa voix. En plus, Carnaelle ne le lâchait pas et comme par hasard, elle meurt.

Aujourd'hui, mes trois plus mauvais feelings sont donc dans l'ordre, Bergkamp, Balthy et Fleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris pas le choix des loups. Carnaëlle était assez discrète et plutôt maladroite dans ses post... Elle avait déjàr écolté quelqes voix et avait plus de chance d'y passer au bûcher que Bergkamp ou Cara qu'une bonne partie du village innocente... Du coup, à ce stade, je commence à m'en émouvoir un peu. Je sais qu'ils vont répondre que c'est justement la raison pour laquelle les loups las laissent tranquilles, pour qu'on les bûchète. Possible.. Mais pas les deux, j'en viens à me demander si un des deux ne serait pas loup.... Pas rassuré par Balthy non plus avec un vote peu convaincant contre D'A et toujours Nadoue.

Mes suspects, à ce jour et à ce stade sont donc : Nadoue, Cara/Bergkamp, Balthy...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement voté contre D'A parce que sa dernière intervention était très louche. S'il est villageois , aucune raison qu'il trouve louche les appels faits à la voyante le moment venu s'il devait être loup. Ça faisait vraiment prétexte pour trouver une cible. Cible, Carabosse, que je pensais plutôt villageoise même si sur ce bûcher je compte tout remettre en cause et bien relire les débats car je me sens paumé.
À cela s'ajoute le fait que je n'arrivais plus à suivre D'A et ses raisonnements. Au mieux j'eliminais un loup, au pire un villageois incompréhensible..De plus Druvick m'avait mis le doute avec sa défense que je trouvais convainquante et j'avais pas le coeur de voter contre Narcisse si tôt dans la partie et prendre le risque d'être suivi par les loups si je me trompais sur lui...
Par contre, je ne m'attendais pas à ce que D'A récolte autant de voix... ! Je repasse plutôt sinon demain (je suis sur tel jusqu'à demain et c'est trop pénible de suivre la partie ainsi donc j'attends demain soir pour bien tt relire de tte façon on a jusqu'à mardi pour voter du loup cette fois !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, très surprise du choix des loups aussi et du coup je me demande si la sorcière n'aurait pas utilisé ses deux potions cette nuit.

Que peut expliquer la mort de Carnaelle cette nuit ?

-> morte par les loups:
possible mais ce n'était pas la personne la plus innocentée du village, elle ne participait pas beaucoup et avait fait une fixette sur Bergkamp depuis la candidature à la mairie. Donc si les loups l'ont tué c'est qu'ils la pensaient spé et peut-être voyante. Mais cela signifierait que Bergkamp serait loup ce que je n'imaginais pas jusqu'au jour précédant mais qui sera peut-être à réenvisager

-> morte par la sorcière qui aurait utilisé ses deux potions:
toujours difficile pour moi de croire qu'une sorcière utilise ses deux potions la même journée et surtout pourquoi éliminer Carnaelle ? Il aurait fallu que quelqu'un la suspecte ce qui ne me semblait pas plus le cas que cela.

Par contre, on m'appelle pour les devoirs là mais j'essaye de repasser plus tard pour questionner notre nouvelle mairesse qui m'a un peu étonnée par ses choix d'hier pour lesquels j'aimerais des explications.
Je vous expliquerai par la même occasion mon choix de vote contre D'A qui est une belle erreur.

Et je me questionne aussi sur Meleor...

Je repasse plus tard, désolée mais pas le temps là...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pas rassuré par Balthy non plus avec un vote peu convaincant contre D'A

T'es pas convaincu alors que je ne me suis pas encore expliqué ... Ça aurait été quoi un vote convainquant ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que carnaelle a voté 2 fois contre moi, je ne peux précisément pas être loup ou sinon je suis un loup complètement idiot.
Je me suis présenté à la mairie, carnaelle a voté 2 fois contre moi et la voyante est toujours en jeu. Donc si je suis loup j'ai un gros doute sur carnaelle qui serait voyante (ayant sondé D'A puis moi par exemple) et donc je ne la supprime surtout pas pour ne pas risquer d'avoir un gros coup de projecteur sur moi. D'autant plus que carnaelle n'avait jusqu'à présent aucune influence sur les débats donc autant la laisser en vie, même si je la pense voyante je me dis qu'elle n'arrivera jamais à convaincre qui que ce soit.

Pour mon vote contre Nadoue, j'avais annoncé un gros doute sur Nadoue et Carabosse donc j'en ai choisi une des deux plutôt que de voter contre carnaelle qui me semblait plus être un vote dans l'eau.
Carabosse me semblait plus dans la recherche que Nadoue qui se disait complètement perdu.
Voter en toute fin de bucher n'est pas obligatoirement fait pour suivre l'avis des autres ou la tendance, ça sert aussi à attendre d'avoir le plus d'éléments possible pour se décider.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai pas tout compris à ce qu’il s’est passé hier…
D’A qui me voyait dans son camp fait la girouette pour finalement annoncer un vote contre moi sous prétexte que je cherchais la voyante, ce qui n’était pas le cas.
Ensuite c’est Fleurviolette qui elle aussi annonçait une grande confiance en moi puis finit par voter contre moi sous prétexte que j’ai fait ce que j’ai reproché à D’A.
Et c’est là que je ne comprends pas…
Je n’ai jamais reproché à D’A de faire la girouette (attitude que je trouve même plutôt villageoise lorsqu’elle n’est pas simulée) !! Peux-tu me dire où tu as lu cela ?
J’ai voté contre D’A tout simplement car je croyais que Meleor était la voyante qui nous faisait passer un message subtil. Il a voté contre D’A au J1 et ses posts du J2 restent fixés sur D’A.

Meleor dit:
Sinon au moins t'es pas le joueur de flute vu que tu es le seul nouveau charmé.
Flèche Il nous passe le message que D’A n’est déjà pas le joueur de flûte

Meleor dit:
D'A reste mon principal suspect de part la manière de s'expliquer que je trouve peu cohérente et qui ressemble à la partie que j'ai joué avec lui ou il était loup sur True Blood. Il dit éspérer avoir une nuit agitée et je me demande ce que ça signifie. Mais par rapport au problème de la voyante qui ne nous alerte pas qu'il serait loup je me pose des questions.
Flèche Il nous fait comprendre que D’A est son suspect n°1 et je crois comprendre de sa dernière phrase qu’il veut qu’on se pose des questions (car ce serait lui la voyante) – et pourtant je vous assure que j’avais rien fumé hier

Meleor dit:
Sinon Carabosse m'a pas mal influencé contre D'A mais c'est complété par mes propres feelings, mais en tout cas globalement je trouve que Carabosse raisonne bien, donc je la vois plutôt innocente.tout comme Bergkamp ou Fleur dans une moindre mesure, par rapport à ses questions bien pertinentes.
Flèche Là il y a le » c’est complété par mes propres feelings » qui m’a aussi mis la puce à l’oreille et le « je la vois plutôt innocente »
Donc je ne sais pas où tu as vu que j’ai voté contre D’A car il était girouette.

Maintenant venons-en à toi Fleur.
Tu avais confiance en moi, ce que je te disais te parle (c’est toi qui le dit), bref, je ne fais pas du tout partie de tes suspects et tout d’un coup, parceque je reprocherais à D’A ce que je fais moi-même, je deviens la personne contre qui voter ???
C’est quoi cette explication ?
Déjà de 1, c’est faux, tu as mal compris le pourquoi j’ai voté contre D’A.
Mais de 2, même si c’était vrai en quoi cela faisait de moi une louve ? C’est quoi le lien de cause à effet ?
J’avoue que sur ce coup-là le mini + que je t’avais accordé jusque là vient de s’envoler en beauté.
Et je dirais même que tu passes dans mes feelings négatifs.
J’ai vraiment l’impression que tu as cherché à suivre le maire qui avait 1.5 voix annoncé sur moi avec de mauvaises excuses pour m’y faire passer afin de protéger ta meute.

Je me questionne aussi dans une moindre mesure sur Meleor en me demandant s’il n’a pas cherché à se faire passer pour la voyante pour faire passer D’A. Et à ce sujet, j’aimerai demander à Nadoue et Balthy s’ils ont voté D’A car ils ont pu penser que Meleor était voyante ou si cet argument n’avait pas du tout été envisagé et que c’est moi qui me suis fait un film toute seule.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc en conclusion, mes soupçons actuels se tournent plutôt vers Bergkamp (pour Carnaelle), Fleur et peut-être même Méléor.
Je sais, rien à voir avec la veille, surtout pour Bergkamp que j'innocentais hier.

Et surtout personne en qui j'ai vraiment confiance Pleur

Et sinon, j'ai été charmée avec Nadoue cette nuit.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Vu que carnaelle a voté 2 fois contre moi, je ne peux précisément pas être loup ou sinon je suis un loup complètement idiot.
Je me suis présenté à la mairie, carnaelle a voté 2 fois contre moi et la voyante est toujours en jeu. Donc si je suis loup j'ai un gros doute sur carnaelle qui serait voyante (ayant sondé D'A puis moi par exemple) et donc je ne la supprime surtout pas pour ne pas risquer d'avoir un gros coup de projecteur sur moi.

Si tu es loup Bergkamp, la question que la meute aurait pu se poser est : est-ce que ça vaut le coup de perdre un des siens pour éliminer la voyante encore un jeu ?
Suivant le moment de la partie, la réponse peut fluctuer.
En début de partie, je dirai oui, en fin de partie, je dirai non...
Là j'aurais tendance à dire qu'on est en milieu de partie donc j'en sais trop rien Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Nov 2016, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : protéger ma meute , si D'a était effectivement loup , oui mais la , si c’était pour protéger ma meute pourquoi ne pas voter contre D'a , il était villageois .
Si je vote pour protéger ma meute comme tu le dis , pourquoi ne pas voter contre D'a ??

Alors je doute parce que jour 1 , tu es contre D'a a mort , vraiment et tu change pour narcisse /druvick .
Jour 2 : tu fais pareil tu es contre Narcisse et tu vote D'a .
< si cela ne s'appelle pas faire la girouette , surs'appelle comment ?

Cara a écrit:
Le revirement de D'A métonne grandement.
J'étais dans le camp des villageois il y a peu et tout d'un coup je passe dans le camp des loups parce que n'ai osé parlé de la voyante ?


J'avoue que c'est pas reelement un reproche de "girouette " , mais tout de même .

Le truc qui me fais hésiter , c'est que Jour 1 en louve pourquoi vouloir a tout prix le tuer ?

Berkamps : pourquoi aurait du je mourrir cette nuit ?
C'est vrai que j'ai pas eu de vote mais je suis pas totalement innoncenter .
Et pourquoi poser une question auquel tu répond toi même ?



Cleo : si tu le pense loup , faut voter celui que tu pense loup .


Balthy a écrit:
Au mieux j'eliminais un loup, au pire un villageois incompréhensible..

bien sur , pourquoi pas voter une discrète , donc on va tuer tout les discret et les clairement , surtout oki , il peux être louche (il y a pas que des loups qui ont voter contre lui ) mais oui donc votons les discrète et pas compréhensible et jouons qu'avec des super présents et très claire , super ton idée ......

Je trouve cela extrêmement louche , autant que ce que tu disais au premier bûcher pour les absents /discrets , même si pas entierment d'accord je le comprend , mais la ....


Je suis d'accord avec nadoue , il au moins un loup qui a suivi le mouvement contre D'a .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Cara : protéger ma meute , si D'a était effectivement loup , oui mais la , si c’était pour protéger ma meute pourquoi ne pas voter contre D'a , il était villageois .
Si je vote pour protéger ma meute comme tu le dis , pourquoi ne pas voter contre D'a ??

Tu n'as pas complètement tort.
Au moment de ton propre vote, tu pouvais imaginer qu'il y aurait 2 voix contre D'A (la mienne annoncée et celle de Méléor non annoncée mais quasi) alors qu'il me semble qu'à ce moment je n'avais qu'1.5 voix de D'A annoncé.
Peut-être as-tu cru que Méléor ne voterai pas contre D'A, ou peut-être que tu préférais garder D'A qui ne te suspectait pas, ou d'autres raisons que je ne peux connaître.
Le fait est que tu as voté contre moi (tout comme D'A) d'une façon très brutale et toujours incompréhensible pour moi.
Ton explication de reproche de girouette, je n'y crois pas du tout, surtout que ça n'a aucun rapport avec le fait d'être villageois ou loup.

fleurviolette a écrit:

Alors je doute parce que jour 1 , tu es contre D'a a mort , vraiment et tu change pour narcisse /druvick .
Jour 2 : tu fais pareil tu es contre Narcisse et tu vote D'a .
< si cela ne s'appelle pas faire la girouette , surs'appelle comment ?

Je n'ai jamais dit que je n'ai pas fait la girouette et je le fais encore cette journée en m'attaquant à toi.
Mais je n'ai reproché à personne d'agir ainsi.

et tu n'as pas répondu à ma question, même si tu as cru que je reprochais à D'A d'être girouette alors que je faisais de même de mon côté, en quoi cela faisait de moi une louve ?
J'ai l'impression que tu cherchais un prétexte bidon pour voter contre moi alors qu'à côté de ça, des pistes bien plus intéressantes (fausses pour certaines certes) ont été dites.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


Balthy a écrit:
Au mieux j'eliminais un loup, au pire un villageois incompréhensible..

bien sur , pourquoi pas voter une discrète , donc on va tuer tout les discret et les clairement , surtout oki , il peux être louche (il y a pas que des loups qui ont voter contre lui ) mais oui donc votons les discrète et pas compréhensible et jouons qu'avec des super présents et très claire , super ton idée ......

+1. Le villageois a beau être incompréhensible, il reste pour autant villageois...

fleurviolette a écrit:

Je suis d'accord avec nadoue , il au moins un loup qui a suivi le mouvement contre D'a .

+1 aussi Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Bienvenue à Janabis !

On a perdu carnaelle. Bon. Voilà.

Balthy;Carabosse;Nadoue;Meleor, je ne vous félicite pas...

Fleur, félicitations pour ta nomination, un peu étrange que tu ai survécu cette nuit, non ?
Je répond à ma question, ça t'évitera de le faire.
"Oui, et non... Oui car j'étais le seul soutien du maire et non car justement ça permet de faire croire que j'aurai pu faire un vote pour m'innocenter complètement puisque je savais que les autres loups n'étaient pas en danger, si je suis moi même louve"

Druvick, la personne contre qui tu votes passe une mauvaise nuit, on ne peut pas dire que tu portes chance, t'es un peu le chat noir de la partie... Rire


Oui t'as raison les 4 votants contre D'A se sont bien plantés pour ceux qui sont villageois mais facile à dire après coup et c'est pour mon cas car D'A s'est rendu très louche de par sa manière de répondre aux interrogations. Pour ton cas si Nadoue est villageoise tu peut pas savoir si c'est mieux ton vote si t'es villageois.

Par contre Carabosse se trompe grandement j'ai jamais voulu laissé entendre que je serais la voyante. Et c'est étonnant qu'elle dise que je l'ai influencé car à la base c'est elle qui m'avait influencé par son réquisitoire contre D'A. Ensuite j'ai interrogé D'A par rapport à certains de ses propos bizarres comme dire que les gens sur qui il comptait étaient pile les premiers morts. Et en réponse à ça il vote contre moi comme si il se sentait menacé. Et ensuite il a rajouté d'autres propos me le rendant plus louche.

De mon point de vue de villageois qui s'est planté je m'interroge sur les autres votants de D'A. S'ils sont villageois logique qu'ils fassent de même Pour ma part j'ai le plus de doutes sur Balthy et sur Carabosse. Et peut-être plus sur Carabosse car j'ai l'impression qu'elle essaie de retourner les soupçons contre moi. En invoquant cette histoire comme quoi elle m'aurait cru voyante et en oubliant qu'à la base elle m'a influencé.

Et sinon Bergkamp en quoi c'est étrange la survie de fleur vu que sa nomination de capitaine a été annoncée après la nuit? Et de quoi tu parles à propos de Druvick?

Sont encore en jeu: Bergkamp, Carabosse, Fleurviolette, Meleor, Narcisse, Janabis, Balthy, Nadoue et Druvick.

Les charmés: Balthy, Méléor, Carabosse et Nadoue. Lol ben voilà, c'est le joueur de flute qui nous a forcé à voter D'A voilà l'explication de notre erreur.
Rire Je plaisante mais drole de coincidence.

D'A était charmé donc voilà pourquoi le joueur de flute n'a pas voté contre lui.

Les flutiaux potentiels:

Bergkamp, Fleur qui a pas voté D'A et dit que le joueur de flute c'était pas urgent. Mais en même temps elle a participé à incriminer d'A ce qui l'innocente plutôt par rapport au flutiau.

Les autres pour le joueur de flute: Narcisse, Janabis, Druvick..

Vu la participation de filendra qui a oublié de voter elle aurait pu oublier de charmer donc je suspecte moins Janabis.

Je crois que Druvick a suspecté d'A mais à vérifier. Du coup les plus suspects pour le joueur de flute seraient Narcisse et bergkamp mais bon j'extrapole peut-être trop.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Si tu es loup Bergkamp, la question que la meute aurait pu se poser est : est-ce que ça vaut le coup de perdre un des siens pour éliminer la voyante encore un jeu ?
Suivant le moment de la partie, la réponse peut fluctuer.
En début de partie, je dirai oui, en fin de partie, je dirai non...
Là j'aurais tendance à dire qu'on est en milieu de partie donc j'en sais trop rien Sourire

Je ne suis pas d'accord. Sacrifier un loup pour sortir la voyante est déjà un mauvais calcul puisqu'au rythme d'un mort de chaque côté, ce sont les villageois qui y gagnent. On était 10 au moment de leur choix: 7 contre 3. Il vaut mieux pour les loups faire le meilleur choix possible pour essayer de passer à 5 contre 3 après le bûcher suivant plutôt que de se résigner à essayer de gagner à 6 contre 2.

fleurviolette a écrit:
Berkamps : pourquoi aurait du je mourrir cette nuit ?
C'est vrai que j'ai pas eu de vote mais je suis pas totalement innoncenter .
Et pourquoi poser une question auquel tu répond toi même ?

Tu es la seule à avoir soutenu le capitaine qui s'est avéré être villageois. Donc tu es la plus villageoise des survivants... donc une cible de choix la nuit.
Répondre à sa propre question, c'est un style de formulation, j'expose ma théorie mais je laisse la porte ouverte au cas où tu voulais y ajouter quelque chose.

fleurviolette a écrit:
Cleo : si tu le pense loup , faut voter celui que tu pense loup .

Qui est Cleo ?

Meleor a écrit:
Et sinon Bergkamp en quoi c'est étrange la survie de fleur vu que sa nomination de capitaine a été annoncée après la nuit? Et de quoi tu parles à propos de Druvick?

Du coup, j'ai donné l'explication pour fleur.

1er vote: Druvick vote contre Shantigame. Shantigame est dévoré par les loups.
2è vote: Druvick vote contre carnaelle. Carnaelle est dévorée par les loups.
C'est une drôle de coïncidence, comme les joueurs charmés qui votent tous contre D'A.

Je vais rester sur mes mauvais feelings de la veille, à savoir Carabosse et Nadoue.
Pour trouver le 3è loup, j'ai actuellement un peu de mal à y voir clair.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà Cléo = Cléolex = Nadoue (elle joue sur des sites différents avec deux pseudos différents)

Bergkamp, je comprends bien que tu préfères dire que c'est un mauvais calcul de sacrifier un loup pour la voyante parceque dans ce cas, ça t'arrange bien. Mais une voyante est très dangeureuse pour les loups donc les sacrifices peuvent valoir la peine.
Je ne t'apprends pas que si la voyante a les 3 loups, la partie est pliée pour les loups... sauf en toute fin de partie où ce sera à celui qui convainc le plus.

Pas d'accord avec toi non plus que Fleur était la plus villageoise des survivants. Fleur n'a pas spécialement soutenu D'A, elle n'a juste pas voté contre lui.
Tu étais à mon avis tout autant innocenté hier Bergkamp à part Carnaelle.
Tu aurais donc pu mourir aussi.

Enfin, peux-tu réexpliquer pourquoi je fais partie de ton duo de suspects Bergkamp ?
Parce que comme explication dans les posts je n'ai trouvé que cela:
L'intervention de Carabosse me fait penser qu'on a peut être une meute novice ou peu au fait des pratiques courantes, je ne sais pas trop comment dire. Donc pourquoi pas Filendra et carnaelle là dedans, pas trop présentes, qui ne suivent pas tout, etc... Et je garde donc la possibilité de Carabosse qui pourrait faire partie du trio et décrirai volontairement une action qui ne lui ressemble pas pour s'auto-innocenter.
T'as pas mieux comme arguments ?

Meléor, je n'essaye pas de retourner les soupçons contre toi. J'ai juste dit que je t'ai cru voyante hier et que je ne sais pas si tu ne l'aurais pas fait exprès (d'où ma question aux autres joueurs).
Il n'y a pas d'histoire d'influence, de qui a influencé l'un ou l'autre. Dans ce jeu, on expose nos idées sur les joueurs, forcément certaines d'entre elles influencent les autres joueurs. Je ne t'ai pas reproché d'essayer de m'influencer sur D'A. Ca n'a rien à voir.
Mais clairement, dans la meute de loups, c'était un bonne idée d'avoir qq'un qui appuyait juste un peu plus sur D'A afin de faire penser à une voyante. Je ne dis pas que tu l'as forcément fait, je dis que ça aurait été une bonne idée.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors il va falloir commencer à bûcheter du loup quand même.... J'ai relu les débats, les interventions, les votes et j'arrive à des suspects un peu différent de ce que j'ai annoncé en début de jour...
Si l'on fait un petit tour d'horizon des survivants, nous avons :


Bergkamp : pour ma part, je continue d'avoir un bon feeling pour lui, je le trouve très convaincant dans ses explications, notamment sur la mort de Carnaëlle qui était vraiment risqué pour lui en tant que loup.

Carabosse : je ne sais plus trop quoi en penser. Tout le monde ou presque l'innocente et elle est toujours vivante, mystère.... Est-ce parce que les loups espèrent qu'on la buchète ? Je l'avais mise dans mes bons feeling car je la voyais mal, en tant que loup, nous supplier de ne pas la tuer tout de suite au bûcher afin de profiter de son arrêt maladie pour vraiment jouer la partie. Cela aurait été guère fair-play... Après, il faut reconnaître que Cara est très investi et c'est très agréable pour faire avancer la partie. Ses revirements ente Druvick et moi, puis aucun des deux et des nouveaux suspects aujourd'hui, auraient plutôt tendance à la faire innocente mes yeux avec un bémol sur sa survie persistante et peu logique... Du coup, en moyenne, je la mettrai plutôt en feeling neutre...

Fleurviolette : Alors là je ne sais pas trop quoi en penser... Elle s'est beaucoup acharnée contre D'A et s'est beaucoup itnéressé au cas Carabosse versus moi, girouette, accusation mutuelle etc. Et ça je ne sais pas trop quoi en penser.... Après, elle a raté un vote de bûcher mais a annoncé voter contre D'A; Ce qu'elle fait au jour d'après. Cela me semble plutôt, logique du fait... Mais sa remarque à Gromarco en demandant 48h de débats en plus en mode "je suis une villageoise paumée" ben je sais pas, j'ai trouvé que ça sonnait plutôt faux... En plus, elle indique être d'accord avec Nadoue un peu trop souvent à mon goût, sachant que c'est ma suspecte numéro 1. J'aurais donc plutôt tendance à trouver Fleur louche... D'ailleurs comme je trouve louches aussi Nadoue et Balthy qui ont tous les deux voté contre D'A, les trois loups ne pouvaient pas voter ensemble et donc hiop, Fleur vote contre Cara et plus contre D'A...

Méléor : Pour ma part, non, je n'ai pas eu l'impression qu'il soit la voyante Cara... Il vote également et avec constance contre D'A, comme FLeur, et si je suspecte Fleur, j'ai du mal à croire que deux loups votent pareil et avec constance à chaque bûcher, ce serait un peu trop louche, donc je ne pense pas Méléor et Fleur loups ensemble. Comme j'accuse Fleur, je peux difficilement accuser Méléor, feeling plutôt neutre du coup...


Narcisse : aussi innocent que l'oeuf qui vient d'éclore !


Janabis / Filendra : difficile de se faire un avis avec une Filendra plutôt peu présente et un Jana qui n'est pas encore intervenu... Autant l'absence de Filendra joue plutôt en sa faveur, en tant que louve, j'aime à croire qu'elle aurait fait l'impossible pour poster un peu plus.... Après, le temps que met Jana à poster joue plutôt en sa défaveur. Cela fait plutôt loup qui relit tout très consciencieusement pour ne pas dire de bêtise... Là encore, en moyenne feeling plutôt neutre du coup...

Balthy : Pour répondre à ta remarque déjà, un vote peu convaincant contre D'A alors que tu ne t'es pasz encore expliqué sur ce point c'est justement que tu ne t'es pas expliqué sur ce point et ça fait un peu suivisme... Et d'ailleurs, le vote contre un villageois incompréhensible, c'est pas top comme argument.... En plus, le vote contre Druvick au premier bûcher en réaction à sa pique sur l'argumentaire, ça fait un peu loup pas très inspiré... Je sais aps trop, plutôt mauvais feeling quand même...

Nadoue : Bon ben rien de nouveau sous le soleil, je continue de la trouver très louche et c'est pas son vote contre D'A qui va me rassurer...

Druvick : sachant que les joueurs contre qui Druvick vote meurent systématiquement de nuit, ça ferait un peu gros que ce dernier soit loup.. Plutôt feeling positif pour lui à ce stade, je précise à ce stade car je le verrais bien joueur de flûte...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

[color=black][i]Carabosse : je ne sais plus trop quoi en penser. Tout le monde ou presque l'innocente et elle est toujours vivante, mystère....

Oui enfin, faut pas abuser non plus, j'ai tout de même récolté les voix de D'A et de Fleur au dernier bûcher et je suis dans le duo de suspects de Bergkamp ainsi que dans celui de Balthy, alors je ne sais pas ce qu'il te faut mais y'a plus innocenté que moi je pense Heureux

Pour le reste j'aime assez ton analyse (dernier post). Allons-nous finir par arriver à presque s'innocenter tous les deux sur une partie ? Laisse-moi rêver... Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose de nouveau de mon côté si ce n'est que je réitère ma confiance en Carabosse. J'adore tes analyses et lorsque je vois que les personnes qui s'attaquent à toi sont mes plus grands suspects; cela renforce encore cette confiance.

Non, je n'ai pas spécialement pensé à Meleor en tant que voyante mais effectivement, une voyante subtile aurait très bien pu faire passer des soupçons contre D'A à la manière de Meleor, je comprends ton raisonnement. Pour l'instant, je ne pense vraiment pas Meleor loup.

Cela m'amène donc à Balthy. J'ai aimé ses interventions jusque ici mais s'il y a un loup dans les votants de D'A, cela ne peut être que lui.

Bergkamp, c'est quand même de la mauvaise foi de dire que les loups laisseraient la voyante en vie sous prétexte qu'elle a démasqué un des loups, non? Ne vaut-il mieux pas la tuer tant qu'elle n'a repéré qu'un loup plutôt qu'attendre qu'elle les ait tous repérés?
Tu dis que tu as voté contre moi car je te semblais complètement perdue. Tu n'as pas mieux comme justification? Un villageois sans aucune info aura plus de chance d'être perdu qu'un loup qui n'a qu'à trouver une excuse, comme celle que tu viens de donner, pour voter contre un villageois.

J'ai tendance à penser Druvick non-loup par les événements. Cependant, il est mon suspect n°1 pour le joueur de flûte: un peu en dehors de la partie au début mais a essayé de se rattraper par la suite en enquêtant quand même pas trop mal, vote chaque fois contre des non-charmés... Ce n'est qu'une théorie, je ne m'y attarde pas plus pour le moment mais c'est toujours une piste.

Fleur, tu soupçonnais beaucoup D'A et Cara au jour précédent; tu savais que ces deux-là allaient voter l'un contre l'autre et qu'ils ne pouvaient donc pas être loups ensemble. Tu as choisi de voter contre Carabosse. Cela veut-il dire que tu considérais donc finalement D'A comme complètement innocent? Dans ce cas, pourquoi m'avoir poussée à voter contre lui au lieu d'essayer de me prouver son innocence?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour.
La blanche colombe que je suis vous salue Heureux

J'espère que ma présence ici ne vous incommodera pas trop.
Avant toutes choses, j'ai repris le rôle de Filendra pour dépanner. Je n'ai malheureusement pas réussi à suivre au-delà du jour d'élection & j'arrive donc comme un cheveu sur la soupe. Comme je l'ai indiqué à Gromarco en acceptant le remplacement, je ne suis pas forcément bien plus disponible que Filendra, mais si je peux l'être un peu plus qu'elle, c'est toujours cela de pris. D'ailleurs, si elle veut reprendre son rôle dès que cela sera plus calme pour elle & que je suis toujours en vie, ce sera avec plaisir que je le lui rendrai Clin d'oeil
Donc, je n'ai strictement encore rien lu, si ce ne sont les trois derniers posts, dont la phrase de Narcisse à mon sujet trouvant que je suis suspect car pas encore intervenu ... hilarant.
Du coup, si une âme charitable pouvait tenter un résumé rapide de la situation (morts, rôles, suspicions, etc ...), cela pourrait m'éviter dans un premier temps de me faire une idée avant de me lancer dans la lecture des jours précédents. En même temps, cela vous permettra de voir si vous avez tous la même analyse des actions passées & de confronter vos visions des faits.

Bon, avant d'aller plus loin, je vais quand même aller voir les résultats des nuits & des jours ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Donc, je n'ai strictement encore rien lu, si ce ne sont les trois derniers posts, dont la phrase de Narcisse à mon sujet trouvant que je suis suspect car pas encore intervenu ... hilarant.


Je t'en prie Jana, je te vois joeur sur BGA, c'est donc que tu as un peu de temps ludique quand même... Que tu prennes donc autant de temps pour intervenir alors que tu as repris le rôle dès le début du jour, donc depuis 24h, je trouve ça louche.....
J'ai hâte de lire tes arguments, bien plus pertinents que les miens, je n'en doute pas...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Bergkamp, je comprends bien que tu préfères dire que c'est un mauvais calcul de sacrifier un loup pour la voyante parceque dans ce cas, ça t'arrange bien. Mais une voyante est très dangeureuse pour les loups donc les sacrifices peuvent valoir la peine.

En haut de la page du site: "Gare aux Garous ! Votre mission: survivre aux autres..."
Alors éventuellement si j'étais venu sur le site "Gare aux Garous ! Votre mission: sacrifiez vous pour faire gagner votre équipe..." pourquoi pas... mais c'est pas le cas.
Sur un bûcher, un loup peut se sacrifier dans le cas où il sait pertinemment qu'il est condamné avec déjà la majorité des voix contre lui, il dit aux autres de voter contre lui pour se fondre dans la masse. Mis à part ce cas précis, je ne vois pas pourquoi un loup irait se sacrifier pour les autres, surtout dans la configuration actuelle où il y avait encore le choix entre 7 villageois.

Carabosse a écrit:
Pas d'accord avec toi non plus que Fleur était la plus villageoise des survivants. Fleur n'a pas spécialement soutenu D'A, elle n'a juste pas voté contre lui.
Tu étais à mon avis tout autant innocenté hier Bergkamp à part Carnaelle.
Tu aurais donc pu mourir aussi.

Pourquoi pas, mais voter comme le maire, c'est un geste fort quand même, surtout quand il meurt villageois.

Carabosse a écrit:
Enfin, peux-tu réexpliquer pourquoi je fais partie de ton duo de suspects Bergkamp ?
Parce que comme explication dans les posts je n'ai trouvé que cela:
L'intervention de Carabosse me fait penser qu'on a peut être une meute novice ou peu au fait des pratiques courantes, je ne sais pas trop comment dire. Donc pourquoi pas Filendra et carnaelle là dedans, pas trop présentes, qui ne suivent pas tout, etc... Et je garde donc la possibilité de Carabosse qui pourrait faire partie du trio et décrirai volontairement une action qui ne lui ressemble pas pour s'auto-innocenter.
T'as pas mieux comme arguments ?

Ben non, pas pour le moment, et pour reprendre l'expression de Narcisse, c'est pas ton vote contre D'A qui me rassure.

Nadoue a écrit:
Bergkamp, c'est quand même de la mauvaise foi de dire que les loups laisseraient la voyante en vie sous prétexte qu'elle a démasqué un des loups, non? Ne vaut-il mieux pas la tuer tant qu'elle n'a repéré qu'un loup plutôt qu'attendre qu'elle les ait tous repérés?

Dans la théorie, ta phrase est une des bases du jeu, en effet. Si les loups identifient la voyante, ils vont vouloir la tuer.
Mais dans les circonstances de cette partie, je maintiens que si je suis loup, je ne touche pas à carnaelle. Vu sa faible participation, elle serait beaucoup moins dangereuse en étant encore en vie que morte et révélée voyante aux yeux de tous. Même si elle trouvait le trio de loups, tu penses qu'elle aurait pu te convaincre de quoi que ce soit ? Moi, non.

Nadoue a écrit:
Tu dis que tu as voté contre moi car je te semblais complètement perdue. Tu n'as pas mieux comme justification? Un villageois sans aucune info aura plus de chance d'être perdu qu'un loup qui n'a qu'à trouver une excuse, comme celle que tu viens de donner, pour voter contre un villageois.

Selon moi, se dire perdu est également une bonne excuse pour un loup afin de justifier un vote contre un villageois. Mais en effet, ça peut aussi être un villageois qui n'arrive pas à se faire une idée précise.
C'est au feeling et j'ai du mal à abandonner mes premières impressions justement. J'espère ne pas me fixer à tort sur Carabosse et toi et peut être qu'en cherchant le 3è loup je changerai d'idée. A ce propos, le sentiment de voir quelqu'un spé permet également d'en déduire les loups; ton raisonnement sur druvick peut alors servir à imbriquer pas mal de choses si on recoupe toutes les théories des uns et des autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit clair, si j'ai voté contre D'A c'est parce que je le pensais véritablement loup, c'était l'un des plus potentiels loups parmi mes feelings, avec Narcisse. Oui, c'est sa dernière intervention qui m'a plongé dans une grosse mauvaise impression, je m'attendais pas à ce qu'il récolte autant de voix mais dans tous les cas je préfère voter utile contre un suspect que voter de manière isolée et me cacher derrière un vote qui n'apportera rien du tout.

Ensuite, oui, quand j'arrive pas à suivre les raisonnements de quelqu'un aussi longtemps dans une partie, c'est soit qu'il est loup, soit que jusqu'à la fin je ne vais pas réussir à le cerner et me poser la question. Mais en aucun cas c'est une bonne chance de lyncher un villageois... c'est pas ce que j'ai dit ! Mais quand vous avez des doutes, désolé d'en avoir, et bien oui ne pas réussir à le suivre dans son vote contre Carabosse - ne pas comprendre en quoi elle était louche en invoquant le prétexte d'un voyante, ça m'a inquiété et pas qu'un peu! Et même si je me suis trompé, j'arrive toujours pas à savoir comment font certains pour avoir trouvé D'A villageois et rassurant sur cette partie, soit ils sont très très fort je m'incline, soit ils loups.

J'ai essayé de faire réagir D'A, de comprendre son argument, de lui poser la question. Malheureusement il n'est pas repassé et ça amplifiait encore plus ce sentiment de "raison prétexte" d'autant plus que je le voyais connecté sur le forum...

J'ai regretté amèrement de ne pas avoir voté Narcisse comme je l'avais voulu (je me suis fait avoir par les sentiments pour le coup) et quand je vois comment il saute sur l'occasion pour me hisser dans ses suspects en retour, je le regrette d'autant plus car il sait comment joue et le fait que son seul argument c'est mes votes pas convaincants, c'est franchement léger. Certes j'assume m'être trompé, mais je suis pas forcément loup, il m'arrive de me tromper ! Et désolé de ne pas connaître correctement les joueurs, de ne pas avoir joué depuis une éternité et peut être que si mes votes ne sont pas bons, ils ont le mérite d'être là, et peut être que mes mauvais feelings eux seront meilleurs. J'ai vraiment envie de me rattraper!

Au passage Narcisse, quand tu disais être persuadé d'y passer, non seulement ça me rappelle un loup avec son côté parano (tu as finalement récolté aucune voix!) mais en plus ton vote "détendu" contre Nadoue juste parce que c'est la seule à ne pas te suspecter, non seulement c'est faux (tu n'as reçu aucun vote), mais en plus ça fait tellement mélo-drame et surjoué, en mode "non non je m'en fiche de survivre", c'est limite si tu cherches pas à usurper le rôle du spectre pour dissuader les joueurs à voter contre toi...

Et oui maintenant tu donnes l'impression de te mouiller un peu plus, mais si tu attends que je te mette la main dessus pour finalement me suspecter en retour c'est pas franchement se mouiller ça. Tu me reproches ce comportement du "je t'accuse tu m'accuses" quand Durvick m'est tombé dessus, pourtant tu fais la même chose...

Pas eu le temps de tout relire, je sais qu'il reste deux autres loups à débusquer à part Narcisse, faut juste que je trouve du temps pour creuser les autres pistes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, point de vue je me mouille / je me mouille pas, ça t'a peut-être échappé, mais depuis le début je vote contre Nadoue et je pense continuer à le faire (du coup je suppose qu'elle est sorcière Rire [j'ai la facheuse tendance à m'acharner contre la sorcière]).

Quant à mon côté parano, si Cara a finalement changé son fusil d'épaule c'est parce que Druvick et moi faisions consensus... Je n'invente rien, à un moment j'ai été pas mal suspecté, je n'ai récolté aucune voix au final, tant mieux...

Et si tu veux un conseil, relis tout parce qu'il te manque toujours trois loups....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui disent qu'il y a probablement un loup parmi les votants contre D'A c'est fort... probable en effet !
Etant donné que nous somme 12 joueurs et qu'il y a 3 loups, ça fait 25% de chance de tomber sur loup.
Donc un loup parmi les 4 votants contre D'A, ça fait aussi 25% de chance de tomber sur un loup.
Donc c'est pas l'analyse du siècle...
Et puis franchement j'ai pas l'impression que les loups aient voté contre D'A pour sauver quelqu'un. Ou alors Carabosse est louve elle aussi car il suffisait d'enfoncer le vote de D'A contre elle comme Fleur l'a fait quitte à sauver quelqu'un. Avec la participation abondante de Carabosse, c'était pas bien compliquer de se jeter sur elle.
Tout ça pour dire que oui il y a probablement des loups parmi une liste de 4 joueurs, mais déjà c'est pas certain, et qu'en plus ça mène pas bien loin comme raisonnement... Ça fait toujours 2 loups parmi ceux qui se sont cachés derrière un vote isolé ou presque.

édit : Fleur, tu pourrais m'expliquer avec un peu plus de détails pourquoi tu as voté contre Carabosse au tour précédent ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il ne reste que Bergkamp, Carabosse, Fleurviolette, Meleor, Narcisse, Janabis, Balthy, Nadoue et Druvick

Pour les votants de D'A, je pense également qu'il y a du loup qui aurait pu se laisser tenter par ce vote. Mais je ne crois pas que ça soit la piste principale qu'il faille prendre pour la recherche de loup.

En tout cas, je ne comprend pas le délire des loups de tuer mes votes, hormis prouver à quel point je suis à coté de la plaque ...

Je suis assez surpris de n'avoir reçu aucun vote, ainsi que Narcisse, alors que quand je suis parti, nous étions les suspects principaux.
De plus, les votes ont encore été assez éparpillés alors que je m'attendais à plusieurs consensus sur quelques joueurs.

Carabosse, je ne pense pas que la sorcière aurait tué Carnaelle. Personne ne l'avait dans ses suspects (hormis moi mais ce n'etait pas dans le genre "je suis persuadé qu'elle est louve").
Carnaelle a voté Bergkamp 2 fois, a t'il eu peur qu'elle soit la voyante qui nous indique discretement un loup qu'elle aurait debusqué dès la première nuit

Donc Bergkamp devient carement un suspect à mes yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Bergkamp, lui avance qu'il n'aurait pas fait ça.
Mais si j'ai bien lu les règles, chaque nuit, un loup est désigné au hasard pour désigner la victime.
Suffit que le loup responsable ne soit pas Bargkamp, celui-ci aurait pu avoir peur que son compère soit découvert et aurait tué la pseudo voyante avant qu'elle ne remonte jusqu'au autres joueurs.

Donc l'argument de Bargkamp n'est pas recevable pour moi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les autres joueurs.

Je garde un bon ressenti sur Carabosse mais j'ai tellement peur qu'elle nous ait tous berné.
J'ai vraiment l'impression qu'elle domine le debat et ait grandement participé à l'impulsion "Trop de gens suspectent Druvick et Narcisse, ils ne sont pas loups". C'est louable, mais ça peut etre une louve qui s'est dit "Visons carrement le maire vu qu'on domine les debats".
Je suis peut etre parano mais ça peut etre possible connaisant le jeu de Cara.
J'ai vraiment l'impression que ce sont les loups qui nous empêché d'y passer Narcisse ou moi.

Je reste dubitatif sur Narcisse, hier je me méfiais de lui mais on a connu la même situation hier (beaucoup de suspisions, des votes probables, puis aucun vote). Je ne comprendrais donc pas pourquoi, si Narcisse etait loup, que les loups ne poussent pas les votes contre moi.
Donc j'aurai un relatif bon avis

Gros mauvais feeling sur Fleur également, entre son jeu d'actrice d'hier "laissons plus de temps" qui me parait complétement faux. Sa phrase à Nadoue "s'il est loup mieux vaut changer de Maire , mais je sais pas" puis son non vote sur D'A, ça fait vraiment loup qui pousse le vote sur le maire sans avoir à se salir les mains

Je garderai un bon feeling sur Janabis/Filendra. Je crois Janabis sincère quand il dit qu'il n'a pas eu le temps de relire les debats

Balthy, c'est eventuellement celui qui m'inspire le plus confiance dans les votants de d'A. Il a eu une véritable reflexion sur son vote et se justifie sans détour.
Je pensais la même chose de D'A et j'ai longtemps hesiter entre voter d'A et Carnaelle.

Si je pense Fleur louve, Nadoue serait pour innocente pour le coup. Surtout que nous avons presque les mêmes suspects.
Je pense qu'elle a été manipulé pour voter d'A.

Mauvais feeling sur Méléor, malgrès que je ne pense qu'il ait intentionnellement voulu se faire passer pour la voyante.
Hormis Janabis, je trouve que c'est le joueur le plus "mysterieux", je n'arrive pas à vraiment connaitre ses feelings.

Donc je pense loup, Fleur, Bergkamp et soit Méléor, soit Carabosse.

A vous les studios
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans n'avoir rien lu d'autre de tes propos, Narcisse, ta remarque quant à mes futurs arguments plus pertinents que les tiens sous-entendants que je pourrai te prendre de haut n'est pas fait pour me donner une bonne impression de toi, mais je tacherai de ne pas en tenir compte une fois que je t'aurai lu en entier. Si j'y arrive.
Pour toute réponse, tu n'es pas sans savoir que jouer une carte de temps en temps à "6 qui prend !" sur BGA n'est pas vraiment comparable avec la relecture de 4 jours de débats sur GaG ... si ? & je ne parle pas du pc que je squatte qui rame à mort & qui ne retranscrit ce que j'écris qu'une vingtaine de secondes plus tard ... je ne t'explique pas la laboriosité de la chose pour écrire un post.
Quand bien même, si j'avais un minimum de chose à me reprocher sur la partie, j'aurai pris un minimum de peine à faire en sorte que mon absence ici colle avec une absence totale ailleurs où nous nous retrouvons & pour exemple, je n'ai joué mon tour sur bang ! que cet après-midi.
Sinon, ce n'est pas parce que Gromarco a annoncé que je reprenais le rôle de Filendra au lever du jour que je l'ai aussitôt relevé, pour information, je n'ai relevé mon rôle que tout à l'heure puisque je ne suis pas repassé sur GaG depuis samedi matin. Si tu veux plus de détails, contacte Ysengrain Clin d'oeil
Bref, donner une seule pseudo mauvaise impression sur le seul argument de ma vie privée alors que je n'ai pas posté un seul mot & que celle que tu avais sur Filendra était plutôt bonne, c'est quand même une peu déstabilisant & pas très crédible.
Bref, si je devais jouer le même jeu que toi, je noterai que tu as du temps pou jouer sur BGA, donc du temps ludique, mais que pour faire avancer le village, tu ne cherches pas à m'aider en répondant à ma requête de me faire un résumé de la partie, au lieu de quoi, tu préfères te jeter sur moi sans chercher à expliquer ou comprendre quoi que ce soit ... pas vraiment une attitude villageoise.
Mais j'ai dit que je tacherai d'en faire abstraction ...



Bon, j'ai voulu jouer un peu & j'ai tenté de relire le tout en faisant abstraction des morts & donc en prenant le risque de suspecter des villageois morts aujourd'hui, mais que l'on sait innocents.

Divisions en deux dans les votants.
Peut-on penser que les loups ont voté groupé ? Si c'est non, c'est partagé en deux, logique.

Pour la mort de Bixive, il y a forcément un loup à cheval sur les règles.

J'ai du mal à tout comprendre sur les tenants & les aboutissants dans les résumés mis en rôle-play. Arrêtez-moi si je me trompe mais, d'après les recherchent nocturnes, Magneto semble très actif. Gromarco m'a solagé en me disant qu'il n'y avait plus rien à trouver. Ouf !

Au premier bûcher, les loups ont forcément voté éparpillés. Vu la gueule du débat, laisser les villageois voter, c'est augmenter les chances de taper du villageois ou laisser se faire une égalité. D'A étant le seul à le signaler, il est ma personne de confiance. Bergkamp & Meleor ne peuvent pas être loups ensemble.

J'ai relu ce premier bûcher à la va-vite, mais les noms de Fleurviolette, Druvick, Meleor ou Nadoue me viennent en premiers pour donner des suspects.

Au jour deux, pas grand-chose de plus. Toujours les mêmes mauvaises impressions, sauf que Bergkamp & Balthy ne me rassurent pas. Toutefois, Druvick & Balthy ne seront pas loups ensemble. Tout comme Bergkamp & Narcisse.
Ah la vache ! Je vois que ce sont exactement les mêmes suspects que D'A. Encore une fois, je suis en phase avec lui Heureux Cool.

Aujourd'hui, Carnaelle meurt. Gromarco m'a rappelé de bien lire les pséicificités des rôles & notamment du spectre ... est-ce qu'on pourrait estimer que les loups ont tapé sur quelqu'un qui ne serait pas le spectre ? Ah oui, j'ai aussi vu que c'est un seul loup par ordre défini qui doit donner le nom de le victime. Celui-là ne voulait surtout pas taper du spectre ?

Ensuite, preuve que je n'ai pas tenu compte de ma remarque initiale envers Narcisse ... je suis en phase avec lui !? Choc

Mais sinon, tout semble suivre son court dans mes impressions.



Bon, maintenant, si je prends en compte les morts ...
Lùthien, pas vraiment de chose à en tirer & encore moins de Pokepsy ... si ce n'est de me méfier de Fleurviolette.
Shantigame ... dommage, on aurait pu jouer ensemble dans le même camp Tire la langue mais je n'ai pas vraiment de chose à en tirer. Si ce n'est de me méfier de Bergkamp ...
Bixive & Zanzibar, cela reste sans commentaire. Si ce n'est que cela me donnait une bonne impression de D'A ... D'A qui s'avère finalement innocent & avec qui je semblais être en phase.
Enfin Carnaelle. Cela incriminerait Bergkamp, mais Druvick revendique aussi que cela pourrait l'incriminer ... cela ne fait pas un peu trop pour un seul homme ? Décidément, ce Bergkamp fait tout pour se rendre suspect on dirait.

Déjà, il doit y avoir un loup entre Carabosse, Fleurviolette & Bergkamp.
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il doit aussi y en avoir un dans la même liste, mais avec Druvick en plus.
Je pourrai aussi partir dans un délire sur les trois premiers au cas où Bergkamp aurait eu la magique idée de mettre en pratique une ancienne théorie Tire la langue

Bref, je suis épuisé & je en développerai pas maintenant, mais mes quatre suspects sont toujours les mêmes qu'au départ ... Nadoue en tête.



PS : De toutes façons, la prochaine victime logique à ce bûcher devrait être Druvick.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste envie de prendre une mini-défense de Janabis. C'est clair qu'entre aller taper une carte sur BGA et intervenir ici, il y a un monde de différence et surtout une énergie différente. En tout cas, c'est bien gentil à Jana d'être venu faire le remplacement! Mais ça l'est vachement moins si c'est pour m'accuser. Rire

Je ne sais pas trop quoi penser de l'intervention de Janabis. J'attends d'en lire plus avant de me faire un avis définitif.

J'aime bien quand même les interventions de Balthy et je dois dire que mis à part son vote contre D'A, je n'ai pas grand chose contre lui... Serait-il possible que ce ne soit que des villageois qui aient voté contre D'A?

Mon vote d'aujourd'hui sera, à coup sûr pour Bergkamp (merci à Druvick d'avoir relevé la règle sur les loups qui choisissent leur cible à tour de rôle) et je me méfie grandement de Fleur.

Narcisse, non, non, pas cette fois et j'avoue que ça m'a fait rire. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : parce que j’étais pas sur de moi , pour D'a , oui je le pensai villageois mais pas a 100% et je sais pas pourquoi je le penser villageois , et même la étant sur de son rôle , je peux pas te dire mais tout ce qu'il disait sentai le villageois a 100 % et après ou tu as le courage (ou la mémoire très bonne ) , mais cela m'arrive souvent de le dire peu importe , de le dire : si tu le pense loup (le maire ) vote contre lui .


Balthy a écrit:
il sait comment joue


Balthy a écrit:

désolé de ne pas connaître correctement les joueurs, de ne pas avoir joué depuis une éternité

donc Narcisse doit se rappeler comment tu joue , mais toi tu as le droit de pas te rappeller comment les autres jouent ?

il aurai pas un problème la ?

Par contre autant qu'il peux etre loup (=narcisse ) mais oui il etait suspecter hier Narcisse .

Narcisse : jouer sur BGa , et jouer ici n'a rien de comparable , tu peux tres bien jouer exactement (je suis aller voir il joue 9 parties ) , aller si tu fais toutes tes parties en même temps , aller cela te prendre 10 mn maxi , relire un bûcher prendre beaucoup beaucoup plus de temps , donc c'est pas comparable ....


Janabis : je suis incapable de te dire ce qui s'est passer , si pour l'instant on nage dans la semoule et qu'il nous faut trouver 3 loups et que pour l'instant les villageois sont vraiment mauvais (et je suis la première )



Berkamps a écrit:
Pourquoi pas, mais voter comme le maire, c'est un geste fort quand même, surtout quand il meurt villageois.

C'est vrai un loup n'a jamais voter comme le maire pour ou se faire bien voir ou pour x y raisons , jamais c'est vrai .

Balthy :cela fait 3 fois que je l'explique , mais je sais si je le dis ou pas , oki je suis pas toujours claire mais je l'ai dis 3 fois .
Le prochain , se prend ma voix je pense ....

Pour la 3 ieme fois , disons que je savais pas contre qui voter même 20 mn avant la fin du jour et je pencher pour D'a villageois que D'a loup et que je trouverai que l'argument de Cara de dire "D'a fait la girouette , c'est étrange " qu'elle même le fesait aussi , donc je trouverai cela fort de café de reprocher qqchose a qqun comme on le fait soit même .


Druvick a écrit:
Pour les votants de D'A, je pense également qu'il y a du loup qui aurait pu se laisser tenter par ce vote. Mais je ne crois pas que ça soit la piste principale qu'il faille prendre pour la recherche de loup.

Pourquoi ? si toi aussi tu pense qu'il y a un loup dans les votants de D'a pourquoi ne pas creuser aussi par la ?

Druvick : donc tu pense que je suis le chef des loups cette nuit , je tue qui je veux sans écouter mes compères ???

Druvick a écrit:
J'ai vraiment l'impression que ce sont les loups qui nous empêché d'y passer Narcisse ou moi.

Pour quel raisons les loups voudraient vous sauver surtout si vous êtes villageois ???

Et si je suis loup , pourquoi ne pas suivre le vent , surtout que je serai tout de même plus tranquille , non ?

Je epux comprendre pourquoi Cara a penser Meleor voyante , mais c'est la seule a l'avoir compris , donc il s'est fait passer pour la voyante donc j'ai pas confiance en lui , je trouve cela très "je cherche une excuse pour le trouver loup " .


Jana a écrit:
Pour la mort de Bixive, il y a forcément un loup à cheval sur les règles.

Tout joueur fair play l'aurai fait (du moins j’espère ).
Et j’espère qu'on l'est tous .

Merci , voila le pourquoi du "tuons carnaelle "

Oui j'aurai pu tuer Lùthien , mais vu que j’apprécie de jouer avec elle meme si j’étais louve , je l'aurai pas tuer parce qu'elle me sonde super bien mais parce qu'elle a gagnée la dernière partie , et j'aurai dis "tuons plutôt les survivant que Lùt
Nadoue a écrit:

Narcisse, non, non, pas cette fois et j'avoue que ça m'a fait rire.
Rire

A quel propos ?


pour les votants contre D'a , Nadoue est celle en qui j'ai le plus confiance .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Fleur :
Je ne creuse par forcement dans les votants de D'A, car, comme à dit Balthy, la probabilité de trouver du loup dans les votants de D'A est assez égale à celle d'en trouver dans les non votants.
Je continue de penser qu'un loup a pu voter D'A, et donc deux loups à coté de ce vote. C'est pour cela que j'hésite entre Carabosse et Méléor pour savoir qui est le dernier loup.

Je n'ai jamais dit que tu étais le chef des loups cette nuit Fleur. Tu veux nous expliquer comment s'est passé la nuit des loups peut etre ? Clin d'oeil
D'ailleurs, je viens de voir que Carabosse était dans les feelings neutres de Carnaelle. Donc j'ai du mal à imaginer Carabosse tuer une pseudo voyante qui aurait découvert un compère alors que celle ci l'aurait vraisemblablement pas découverte.
Donc mon coeur balance plus sur Méléor si je dois choisir un loup entre les deux.
D'ailleurs, je connais pas Méléor mais je peux facilement t'imaginer Fleur tuer la voyante sans te préoccuper du sort de ton compère.

Les loups auraient pu nous sauver car ils nous suspectaient d'etre le spectre, ou alors qu'on ne soit pas spé.
Mais également de profiter du cafouillage pour bouloter le maire innocent.
Et au regard de mes loups potentiels, peu d'entre vous avait des votes déclarés donc vous n'aviez pas besoin forcement de faire des "coups de protections"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick a écrit:
D'ailleurs, je connais pas Méléor mais je peux facilement t'imaginer Fleur tuer la voyante sans te préoccuper du sort de ton compère.


Sérieusement ? tu le pense reelement ? ??? On peux dire beaucoup de chose sur ma manière de jouer mais je suis a fond avec la meute , donc dire la contraire c'est vraiment très louche et de mauvaise foi .
Dans quel partie ou j’étais loup , je l'ai jouer perso ou sur une partie d'un autre jeu , je la joue perso ? Donne moi un exemple .

Tu m'a mal compris , j'ai pas dis que tu me disais que j’étais la chef des loups cette nuit , mais je disais que je voyais mal le chef des loups de cette nuit , n'en faire qu'a sa tête et ne pas prendre en compte l'avis des ses autres compères .

Tu viens de faire un bond dans mes suspects .


Citation:

Donc j'ai du mal à imaginer Carabosse tuer une pseudo voyante qui aurait découvert un compère alors que celle ci l'aurait vraisemblablement pas découverte.


Donc tu pense que Berkamps est un villageois a 100% donc ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Nov 2016, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Concernant Bergkamp, lui avance qu'il n'aurait pas fait ça.
Mais si j'ai bien lu les règles, chaque nuit, un loup est désigné au hasard pour désigner la victime.
Suffit que le loup responsable ne soit pas Bargkamp, celui-ci aurait pu avoir peur que son compère soit découvert et aurait tué la pseudo voyante avant qu'elle ne remonte jusqu'au autres joueurs.
Donc l'argument de Bargkamp n'est pas recevable pour moi


Nadoue a écrit:
Mon vote d'aujourd'hui sera, à coup sûr pour Bergkamp (merci à Druvick d'avoir relevé la règle sur les loups qui choisissent leur cible à tour de rôle) et je me méfie grandement de Fleur.


Mais lol, lol, lol et re-lol !!!
La règle des loups est limpide, comment pouvez vous la comprendre de travers à ce point ?!?!!!

Les Règles du jeu a écrit:

LES LOUPS
Ils sont trois et chacun va être à son tour le "responsable" du meurtre ils s'appelleront Loup 1,Loup 2 Loup 3.(si l'enfant loup arrive il sera Loup 4).
Ce numéro sera attribué par tirage au sort au début.

Loup 1 >>> Tue nuit 1.
Loup 2 >>> Tue nuit 2.
Etc....Tant que le spectre n'est pas révélé car celui qui tombera dessus subira le chatiment du spectre.


Alors non, non, non, le loup responsable du meurtre n'est pas choisi au hasard, c'est à tour de rôle !
Mais le tour de rôle, on sait très bien à quoi il sert: à désigner qui se fait bouffer par le spectre si les loups tombent dessus !!

Et donc dans l'antre, le responsable du meurtre, il ne demande même pas un tout petit conseil aux autres ?!?!!

fleurviolette a écrit:
Druvick : donc tu pense que je suis le chef des loups cette nuit , je tue qui je veux sans écouter mes compères ???

+ 10000 Applaudir (orange)

druvick a écrit:

Je n'ai jamais dit que tu étais le chef des loups cette nuit Fleur. Tu veux nous expliquer comment s'est passé la nuit des loups peut etre ? Clin d'oeil

Mur

Edit: j'avais pas lu fleur à 22h38
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'étais dit que je ne relancerais pas une polémique avec Jana comme nous faisons à chaque partie et qui n'avance pas le village mais comme Fleur et Nadoue jugent utile de d&fendre jana, j'en déduis que ma remarque est passée pour une attaque.

Je vais donc m'expliquer, de mon point de vue, si Jana avait été villageois, il serait venu poster un message en mode "coucou c'est moi je remplace Filendra, je vais lire les débats et je reviens dès que possible". Qu'il ne l'ai pas fait, de mon point de vue toujours, pourrait vouloir dire qu'il est un loup ne voulant pas commettre d'impair en faisant un post un peu "creux" qu'on pourrait lui reprocher.... Donc oui, bien sûr que BGA est moins chronophage que GaG mais pas pour poster un message de coucou... PArdon si je me suis mal exprimé.
Quant à me jeter sur toi, heu Jana, respire, je pensais mon code couleur assez clair....
Surtout que si tu penses Nadoue loup, nous sommes en phase... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur,
Tu as décidé de ne pas répondre à ma question soit.
Mais à part Druvick qui vient de monter en flèche dans tes suspects, peut-on avoir une idée de qui seraient les loups pour toi ?

Mes principaux suspects sont Fleur et Bergkamp.
Ensuite, je pense à Balthy ou Meleor.

Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à Nadoue et j'ai plutôt apprécié l'entrée en matière de Janabis.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Nadoue : parce que j’étais pas sur de moi , pour D'a , oui je le pensai villageois mais pas a 100% et je sais pas pourquoi je le penser villageois , et même la étant sur de son rôle , je peux pas te dire mais tout ce qu'il disait sentai le villageois a 100 % et après ou tu as le courage (ou la mémoire très bonne ) , mais cela m'arrive souvent de le dire peu importe , de le dire : si tu le pense loup (le maire ) vote contre lui .

Tu réponds à quoi concernant Nadoue ? Je rappelle que sur le précédent bûcher tu hésitais jusqu'à la fin à voter contre D'A. Alors qu'il n'était plus intervenu entre le moment où tu le suspectais et le moment où tu as fait volte face en votant de concert avec son suspect. En fait, c'est pour ça que j'essayais d'avoir le détail de ton reproche contre Carabosse. Sur une simple remarque de cette dernière D'A est passé de suspect à "je vote avec lui" et c'est vraiment pas rassurant du tout surtout que là je lis des "villageois 100%" je sais pas si j'arrive plus à te suivre ou si tu te contredis.
Et oui, ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je suis déçu de ma contribution jusqu'à présent, j'ai peut être tort de me chercher des excuses mais Narcisse est bel et bien le joueur qui selon moi me connait le mieux.

Un petit duo de loup Fleur / Narcisse (en attente de savoir le 3eme) serait possible car je trouve qu'ils ne se parlent pas trop l'un de l'autre, en tout cas pas de manière à s'affronter donc ça peut coller tout ça!

L'intervention de Janabis est très mise en scène je trouve. Même si c'est pas étonnant qu'il fasse un pavé... et merci à lui de rentrer aussi vite dans la partie. En gros, pour résumer ma première impression de Janabis, il me rassure sur le fond même si je partage pas tous ses avis mais m'inquiète sur la forme donc à voir pour la suite.

Pour Bergkamp j'avais un bon feeling, et je vois mal un pote loup imposer de viser le seul joueur qui s'acharne contre un autre compère pour le mettre en lumière. Il n'y a plus de couple, les loups peuvent se faire confiance, ils ne sont que 3... franchement si Bergkamp est loup alors c'est calculé de sa part et audacieux mais de là à dire qu'il y a privilégier que c'est un coup bas ça me laisse vraiment perplexe...

Il y a des joueurs j'arrive pas à me prononcer, Cara, Nadoue, Meleor.. j'ai fait table rase sur mes bons feelings à leur encontre mais j'arrive pas à trancher et savoir qui serait loup s'il devait y en avoir parmi eux.

Flash info sur le joueur de flûte : si on ne le lynche pas à ce bûcher, et que les loups le ratent la nuit prochaine, il n'aura plus qu'à survivre au bûcher suivant. Tout ça pour dire que bien sûr ça serait bien que les loups le dégomment de nuit, mais si on pouvait lyncher un non charmé pour optimiser les chances de le flinguer ça serait bien...
D'ailleurs il y a un mini consensus sur Druvick joueur de flûte mais j'ai du raté le pourquoi du comment ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Oui enfin, faut pas abuser non plus, j'ai tout de même récolté les voix de D'A et de Fleur au dernier bûcher et je suis dans le duo de suspects de Bergkamp ainsi que dans celui de Balthy, alors je ne sais pas ce qu'il te faut mais y'a plus innocenté que moi je pense HeureuxD

Tu dois confondre car tu n'as jamais été dans mes suspects ?

J'attendais le moment où tu donnerais un avis me concernant, je l'espérais un peu plus détaillé... A te lire, vu que tu n'as pas développé le sujet, ça serait par élimination ?... ça veut dire, par exemple, que la seule intervention de Janabis a suffit pour qu'il te rassure?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oki alors la aucun problème Narcisse .

J'ai zapper ta question :la a l'heure actuelle je dirai Druvick , balthy .Et berkamps ., berkamps je sais plus pourquoi , demain je me décide , tout a l'heure il y avait une raison , mais la retrouve plus la les raisons .

Balthy : je parle pas trop de Narcisse , c'est totalement mais je parle de tout les joueurs dont Narcisse mais pas que lui .
Je sais pas meme si j'ai parler de Meleor , donc il est loup avec moi .
Depuis 2 ans , je me suis un peu (un chouilla , j'avoue ) en louve et au contraire en louve , je parle de mes compères , et j'irai pas les attaquer (cela dépend ) mais je sais qu'il faut discuter avec eux , et pas les ignorer .
Nadoue a écrit:

Cela veut-il dire que tu considérais donc finalement D'A comme complètement innocent? Dans ce cas, pourquoi m'avoir poussée à voter contre lui au lieu d'essayer de me prouver son innocence?

A cela Balthy .

Balthy : je vais être plus clair :
Citation:
il m'arrive de me tromper ! Et désolé de ne pas connaître correctement les joueurs, de ne pas avoir joué depuis une éternité

< arrete moi si j'ai tord , la tu veux dire que cela fait lontemps que tu n'a pas jouer donc tu as du mal a reconnaître le jeu des autres .
Oki , je te crois (que tu sois loup ou villageois )

Et un peu plus haut , tu dis :
Citation:
car il sait comment joue
(il =Narcisse )

donc tu dis que toi tu peux ne pas reconnaître le jeu des joueurs mais Narcisse devrait reconnaître ton jeu .
Pourquoi Narcisse devrait reconnaître ton jeu quand toi même toi même tu dis que tu as du a mal a reconnaître le jeu des autres , il y a pas contradiction dans ton propos ?

Citation:
Je suis déçu de ma contribution jusqu'à présent,

Ah pourquoi , j'ai envie de dire tu fais partie de ceux qui participent bien .

Cara a écrit:

et tu n'as pas répondu à ma question, même si tu as cru que je reprochais à D'A d'être girouette alors que je faisais de même de mon côté, en quoi cela faisait de moi une louve ?

je penser t'avoir répondu , désolée , en faites quand on fait qqchose (la girouette par expleme ) de le reprocher a qqd'autre , je trouve cela louche .

Et oui j’étais pas sur de moi , mais j'ai relu vite fait , et finalement D'a n’étais pas si louche que cela .Et finalement , j'ai préféré m’écouter qu’écouter les autres , vu le résultat , j'aurai du voter D'a au moins je serai peinarde Tire la langue

Nadoue a écrit:
J'ai tendance à penser Druvick non-loup par les événements. Cependant, il est mon suspect n°1 pour le joueur de flûte: un peu en dehors de la partie au début mais a essayé de se rattraper par la suite en enquêtant quand même pas trop mal, vote chaque fois contre des non-charmés... Ce n'est qu'une théorie, je ne m'y attarde pas plus pour le moment mais c'est toujours une piste.


Et moi Druvick est pas du bon camps . C'est vrai mais joueur de flute ou loup ou spectre , cela j'ai suis pas sur .


Balthy a écrit:

Flash info sur le joueur de flûte : si on ne le lynche pas à ce bûcher, et que les loups le ratent la nuit prochaine, il n'aura plus qu'à survivre au bûcher suivant. Tout ça pour dire que bien sûr ça serait bien que les loups le dégomment de nuit, mais si on pouvait lyncher un non charmé pour optimiser les chances de le flinguer ça serait bien...
D'ailleurs il y a un mini consensus sur Druvick joueur de flûte mais j'ai du raté le pourquoi du comment ?


Il lui a reste charmee combien de personne et qui ?
Et la serai pas le contraire , de tuer un charmée , pour pas le faire avancer dans sa quête ?


Balthy : il fais ses posts toujours comme cela qu'il soit villageois ou loup .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com