Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4 : GLOIRE ET DECHEANCE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma théorie définitive qui guidera mon vote.
Les 3 loups sont Carabosse, Nadoue et Druvick.
- Il y a une voyante en jeu donc personne ne se présente au capitanat.
- 1ère cible: Luthien. Un bon joueur qui a fait quelques parties avec Carabosse et Nadoue il me semble.
- 1er bûcher: Carabosse vote contre Narcisse, Nadoue vote contre Zanzibar, Druvick vote contre Shantigame. Des votes éparpillés et on laisse les villageois s'entretuer.
- 2è cible: Shantigame qui ne peut pas questionnner Druvick sur son vote contre lui.
- 2è bûcher: Carabosse vote contre D'A, Nadoue vote contre D'A et Druvick vote contre carnaelle. Carabosse et Nadoue chargent D'A qui était déjà cité par Balthy et Meleor. Avec 4 voix c'était réglé et on se doutait que Nadoue et Carabosse n'auraient pas plus de 2 voix chacune. Druvick se fait oublier en votant contre carnaelle
- 3è cible: carnaelle qui là encore ne questionnera pas Druvick.

Voilà, bien évidemment je me doute que tout le monde ne va pas être d'accord avec ça et s'il y a une faille évidente à ma théorie je suis preneur.
Pour ceux qui ont le temps, je vous invite à relire les interventions de ces 3 là sur ce jour 4, aucun n'est dans les suspects des deux autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Voilà, bien évidemment je me doute que tout le monde ne va pas être d'accord avec ça et s'il y a une faille évidente à ma théorie je suis preneur.
Pour ceux qui ont le temps, je vous invite à relire les interventions de ces 3 là sur ce jour 4, aucun n'est dans les suspects des deux autres.


Je pense que la faille évidente que tu cherches est déjà dans ta dernière phrase. Tu as déjà vu des loups à ce niveau du jeu ne soupçonner (je ne dis pas voter mais au moins suspecter) aucun de leur compère ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la , voyante pas le 3 /4 des joueurs qui se presente a la mairie le font par envie , voyante ou pas .Je peux te citer la moitie des joueurs ici qui se presente , voyante ou pas .

Oui Luthien est une bonne joueuse mais je pense pas que Nadoue et cara aurait manger Luthien a cause de cela .

Vote eparpiller , c'est pas les seules (vu que je repond sur telephone , j'irai voir ce soir )

Et moi en vote eparpiller , et pour Luthien , et je parle pas de certains joueurs , je ne suis pas suspecte a tes yeux parce que ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis les derniers posts de Bergkamp et de Fleur, cela me confirme que ce sont deux loups qui ont été pris la main dans le sac.
Dès que je les accuses, les deux me sautent dessus en disant directement que je suis loup. Ce qui renforce donc ma suspicion envers eux.

Le plus drôle étant Bergkamp qui réecrit l'histoire de la partie à sa sauce histoire d'appuyer ses suspects.

Je compte voter entre les deux joueurs, je suivrais sur celui qui a le chance de recolter le plus de voix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Un petit duo de loup Fleur / Narcisse (en attente de savoir le 3eme) serait possible car je trouve qu'ils ne se parlent pas trop l'un de l'autre, en tout cas pas de manière à s'affronter donc ça peut coller tout ça!


Heu, Fleur fait partie de mes trois principaux suspects..... Et de plus en plus d'ailleurs....

J'aime bien ta théorie Bergkamp, mais force m'est d'être d'accord avec Cara, ce jour-ci, ce serait bien trop dangereux pour les loups de ne pas accuser au moins un de ses collègues...

Et je ne suis pas fan du dernier post un peu paniqué de Druvick....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL GÉNÉRAL

Fin du vote 21H ce soir en cas d'égalité il n'y aura pas de mort.

Les votes sur ce post ne sont pas pris en compte.
Un vote après l'heure sera compté comme vote blanc.


Dernière édition par gromarco le 22 Nov 2016, 12:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiment que Bergkamp et Fleur sont loups.

Je commencerai à voter contre Fleur ce jour. En effet elle a la mairie et c'est trop dangereux de laisser cette mairie dans les main des loups.
En plus, ça sera intéressant de savoir à qui elle refile cette mairie.

Je ne sais pas encore pour le dernier loup mais je suppose que l'analyse des votes post mortem révélera beaucoup de choses.

Et on évite l'égalité svp ! Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Fleur, le joueur de flûte peut choisir de charmer une ou deux personnes, donc qu'on vise un charmé ou un non charmé il pourra lui doser ensuite selon sa stratégie.
Je trouve que tu chipotes vraiment sur des détails insignifiants... en fait ta participation se résume à titiller sur des détails, puis soit tu votes blanc, soit tu suis ton suspect de la demie-heure précédente contre un autre suspect sur une simple remarque (Carabosse) et là de nouveau une petite liste de suspects où tu pourras te décider au dernier moment de suivre pour te sauver ou tes compères. Voilà globalement où j'en suis avec toi.

J'ai beau relire les interventions de Bergkamp, il a le mérite de chercher, j'ai l'impression qu'il cherche vraiment. Et je répète, je vois pas les loups tuer un villageois qui s'acharne contre un des leurs c'est vraiment trop risqué surtout quand les loups ne sont que 3...
Je trouve que Bergkamp c'est THE cible facile qui, comme dit Jana, tout accuse et je vois pas un loup se mettre dans une telle situation surtout sans couple mixte chez ses alliés...

Et Cara qui a complètement zappé les questions que je lui pose...

Je vais devoir malheureusement voter assez tôt car après je risque de ne plus pouvoir repasser, j'envoie donc mon vote contre Fleur car entre elle et Narcisse, c'est elle qui me semble la plus susceptible d'y passer et en plus elle est maire donc plus dangereuse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cara, fleur et Narcisse m'ont convaincu que ma dernière théorie est bancale. Du coup, j'en profite d'avoir tout relu et noté ce que je pouvais pour répondre à Janabis en restant le plus factuel possible et sans interprétation.

Janabis a écrit:
Du coup, si une âme charitable pouvait tenter un résumé rapide de la situation (morts, rôles, suspicions, etc ...), cela pourrait m'éviter dans un premier temps de me faire une idée avant de me lancer dans la lecture des jours précédents. En même temps, cela vous permettra de voir si vous avez tous la même analyse des actions passées & de confronter vos visions des faits.


Jour 1
3 candidats au rôle de capitaine, l'ordre des candidatures est Bergkamp - D'A - fleurviolette.
D'A et fleurviolette donnent leur motivation, je n'en donne aucune.

Résultats:
D'A (9 votes): D'A;Balthy;Bixive;Nadoue;Carnaelle;Narcisse;Lùthien ; Meleor ; Druvick
Fleurviolette (6 votes) : Shantigame ; Carabosse ; Pokepsy ; Bergkamp ; Zanzibar ; Fleurviolette
Non votant : Filendra

Nuit 2
Bixive est foudroyé, il était Le Traitre. Il a communiqué avec les loups en MP.
Luthien meurt, elle était Le Chasseur.
Luthien tire sur Pokepsy, elle était Simple Villageoise, Cupidon avait décidé de la mettre en couple avec Carabosse après la première nuit.
Meleor et Balthy sont charmés.

Jour 2
Qui suspecte qui ?
D'A --> Bergkamp, Shantigame
Carabosse --> D'A, druvick, Narcisse, Meleor
Bergkamp --> druvick, Narcisse, Shantigame, Carabosse
Narcisse --> Carabosse, Bergkamp, Nadoue, druvick ou Méléor
Meleor --> D'A
Shantigame --> Narcisse, Bergkamp
Balthy --> Carnaelle, zanzibar, druvick
druvick --> Shantigame, Balthy, Filendra, D'A
Zanzibar --> Bergkamp
Fleurviolette --> D'A, Balthy, zanzibar

Votes:
BERGKAMP : 3 voix (carnaelle;Shantigame;Zanzibar)
MELEOR :3 voix (D'A x2;Bergkamp)
D'A : 1 voix (Meleor)
DRUVICK : 1 voix (Balthy)
NADOUE : 1 voix (Narcisse)
NARCISSE: 1 voix (Carabosse)
SHANTIGAME : 1 voix (Druvick)
ZANZIBAR : 1 voix (Nadoue)
VOTE BLANC : 1 voix (Fleurviolette) (vote à 22H20)
NON VOTANT : 1 voix (Filendra) (deuxième fois)

Résultat
Du fait de l'égalité, Zanzibar meurt, il était Bouc Emissaire

Nuit 3
- Shantigame meurt, il était Simple Villageois
- D'A est charmé

Jour 3
Qui suspecte qui ?
D'A --> Nadoue, Meleor, Narcisse, Filendra, druvick, Carabosse
Nadoue --> Druvick, Bergkamp
Carabosse --> Druvick, Narcisse, carnaelle, Nadoue, Filendra, D'A
Narcisse --> Nadoue, Druvick
Bergkamp --> carnaelle, Carabosse, fleurviolette, filendra, Nadoue
Druvick --> d'A, Narcisse, Méléor, Carnaelle
Nadoue --> Bergkamp, carnaelle, druvick
Balthy --> Narcisse, druvick
Meleor --> D'A, Narcisse, Balthy

Votes:
D'A : 4 voix (Balthy;Carabosse;Nadoue;Meleor)
CARABOSSE : 2,5 voix (D'A;Fleurviolette)
NADOUE : 2 voix (Narcisse;Bergkamp)
BERGKAMP : 1 voix (carnaelle)
CARNAELLE : 1 voix (Druvick)
NON VOTANT : 1 voix (Filendra)
FLEURVIOLETTE : -1 voix (parchemin antivote)

Résultat
D'A meurt, il était Cupidon

Nuit 4
- carnaelle meurt, elle étais Simple Villageoise
- fleurviolette est le nouveau capitaine
- Nadoue et Carabosse sont charmées

Ce que j'ai retenu de tout ça:

Parmi ceux encore en vie.
Les charmés: Nadoue, Carabosse, Meleor, Balthy
Les non charmés: Bergkamp, Narcisse, fleurviolette, druvick, Janabis
Donc le joueur de flûte peut gagner dès demain matin si un non charmé passe au bûcher, que les loups ciblent un autre non charmé que la sorcière ne sauve pas et que le joueur de flûte charme les 2 derniers (faible probabilité que tout se cumule, c'est vrai).

Pour les loups, je n'arrive finalement pas à m'arrêter sur un groupe de 3, il y a toujours quelque chose qui peut me contredire. Donc je ne pense plus Nadoue, druvick et Carabosse loups ensemble.

J'ai déjà voté mais je continue à lire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Je trouve que Bergkamp c'est THE cible facile qui, comme dit Jana, tout accuse et je vois pas un loup se mettre dans une telle situation surtout sans couple mixte chez ses alliés...


il defend son pote peut etre loup ou pour se faire passer pour un villageois , The cible facile , il rigole Balthy , moi pas du tout , je suis pas une cible facile , c'est tellement compliquer de me passser au Bucher .... bien sur et la marmotte elle met le choclaot dans le papier allu .

Et balthy qui vote contr eun absent , apres fprefere tuer les louches plutot que les loups , D'a ne sert a rien , comme moi je suis louche , peu importe si je suis villageois , d'apres Balthy mieux tuer des louches villageois , a la fin cela se debattre avec aucun louche et surtout aucun villageois ....

Cara : tu veux savoir a qui je vais passer ma mairie , je serai certaine que cela te fasse passer au bucher , je serai tenter de te la passer , mais comme j'aurai 24 h et que je jouerai pour limiter les degats mais vu que vous etes dans le mouisse .


Au debut , je voulais faire un vote de sauvetage , mais je suis pas certaine que Berkamps est loup mais je suis tellement sur que Balthy est loup et que Druvick est un ennemi du village

Mon testament , faites moi plaisir , demain passer Balthy au bucher , autant que j'ai pas confiance en Cara mais elle pourrait etre villageoise , mais pour moi Balthy ne peux etre villageois .

Je vais aller relire Berkamps si je le pense loup , je voterai contre lui sinon Balthy et S'il vous plait passer Balthy au bucher demain


Narcisse : je pourrai savoir pourquoi tu vote contre moi ?

Et vous etes eu de la chance que je dois marche avant d'arriver chez moi .... Je suis me demende si j'ai pas envie de faire gagner les loups .....

Ou je vote Berkamps et je me sauve mais pas sur qu'il soit loup ou il l'est pas et cela se joue entre 2 villageois .

Bravo le village !!!!

Et en gros Balthy dit " le joueur de flute , faut le passer au bucher , balthy devra le mange de nuit , et il prefere de manger de l'innoncent .

Balthy est loup
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Malheusement , comme cela se joue entre moi et Berkamps et comme je suis sur de mon role , moins de celui de Berkamps , je vote Berkamps mais je voterai comme je le sens , je voterai Balthy .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bergkamp.
Fleurviolette serait presque convaincante ... je me tâte.

A cause de cette histoire de victime des loups identiques à leurs votes, Bergkamp & Druvick me semblent du même camp.
Ainsi si l'un est loup, l'autre aussi & ils veulent se faire passer pour des victimes.
Idem si l'un est villageois, l'autre aussi & les loups veulent les mettre en avant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Malheusement , comme cela se joue entre moi et Berkamps et comme je suis sur de mon role , moins de celui de Berkamps , je vote Berkamps mais je voterai comme je le sens , je voterai Balthy .

Tu as 2 voix contre toi et moi une.
Il reste 6 votants en je n'ai pas voté contre toi.
Tu te précipites un peu quand même.

Et puis voter contre moi pour rester en vie, c'est vraiment pas l'idée du siècle, bien au contraire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Berkamps : cara balthy et narcisse , cela fait au moins 3 voix contre moi . Donc cela se joue bien entre nous deux .
Berkamps : Je suis presque sur que tu es villageois mais je suis certaine de mon role le tien un micro doute .

Que je sois envie ou pas , passer Balthy qui est loup au bucher .
J'aurai pas tant de vote contre moi je voterai Balthy mais pas le choix , puis pas certaine que tu sois vollageois plus que mechant mais tu peux l'etre .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le même décompte, Narcisse peut voter Nadoue ou druvick.
Bref... Il rest 15 min donc c'est un peu tard de toutes façons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à te suivre Fleurviolette.
Si tu es si persuadée que Bergkamp est villageois & Balthy loup, pourquoi venir si tard le crier haut & fort & surtout voter illogiquement ? En plus, c'est vrai que Nadoue est bien plus citée selon moi ...
Surtout que certains sont peut-être prêts à te suivre ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Nov 2016, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin là, on est que 3 connecté: Janabis fleur et moi.
Donc c'est tendu pour faire la révolution.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com