Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 : DOUCE NUIT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Nov 2016, 18:52    Sujet du message: JOUR 5 : DOUCE NUIT Répondre en citant

Message hors jeu : je suis à orly je rentre donc ça va être Light.


APPEL GÉNÉRAL TOUS LES RÉSIDENTS DANS LE BUREAU DE XAVIER.

Un a un les huit rescapés pénètrent dans le bureau une bonne nouvelle personne n'est mort.

Un message defile en continu sur le seul ordinateur du bureau.

Nadoue est Capitaine nadoue est Capitaine
..
Vous disposez de temps jusqu'à 21 H vendredi pour voter et éliminer les coupables.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Nov 2016, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Fleur pour sa confiance. Je suis assez surprise de son choix mais finalement, c'est un très bon choix! Heureux

Nous ne sommes plus que 8 en jeu: 4 villageois, 3 loups et un joueur de flûte.

Si on exclut le joueur de flûte, seul un joueur n'est pas encore charmé. Entre Narcisse et Druvick, je parie bien sur Druvick en joueur de flûte. Juste pour être sûre: le joueur de flûte n'a pas pu se charmer lui-même? Il est bien à chercher dans les non-charmés?

En fait, si j'ai bien compris les règles, le joueur de flûte gagne la nuit où il charme le dernier joueur même s'il est mordu, c'est ça? Du coup, on n'a pas le choix, on est obligé de le tuer à ce bûcher?

Si c'est bien cela, du coup, demain, le village se retrouvera à 3 villageois contre 3 loups; avec le capitanat du bon côté, ça peut encore le faire même si ça deviendra corsé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 23 Nov 2016, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas ça:
Chaque nuit il charme deux joueurs ou moins,s'il est en couple il ne doit pas charmer sa moitié.Si la même nuit il est mordu et qu'il charme tout le monde il perd la partie.

Si on brule le dernier non charmé, le joueur de flûte gagne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Nov 2016, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais mal lu; en fait, j'ai cherché trop loin, je suis allée dans les questions à propos des règles et j'ai lu plus bas que le joueur de flûte gagnait même s'il était mordu mais Gromarco a changé après.

Du coup, c'est cool, on peut laisser les loups se charger du joueur de flûte et tuer un loup. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Nov 2016, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, personnellement, je soupçonne toujours fortement Bergkamp pour les raisons évoquées hier: le meurtre de Carnaelle résulte sans doute du fait que les loups l'ont pensé voyante.

Carabosse: Bien que ses votes ne jouent pas forcément en sa faveur, je la sens tellement investie que j'ai du mal à la voir louve. Je suis souvent sur la même longueur d'onde avec elle mais au final, ses votes se font toujours contre des villageois donc je reste méfiante malgré tout. Tu m'as déjà bluffée par le passé, Cara.

Janabis: J'ai plutôt un mauvais feeling pour le moment. Tu as voté contre Druvick hier. Tu as dit dans un de tes derniers messages hier que tu pensais Druvick et Bergkamp dans le même camp. Tu penses donc que Bergkamp est également loup. Pourquoi ne pas avoir voté contre lui qui était bien plus cité que Druvick?

Balthy: J'aime toujours bien tes interventions très posées et agréables à lire. Cependant, le jour passé, j'ai eu plus de mal à te comprendre. Et avant de mourir, Fleur a voulu nous faire comprendre que tu étais loup. Je commence à croire qu'elle avait peut-être raison.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 23 Nov 2016, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne me soupçonne pas. Je ne vais pas expliquer à nouveau pour carnaelle voyante mais c'est hyper bancal comme théorie. D'ailleurs une théorie venant de druvick probablement joueur de flute pour cibler un non charmé, il n'en avait rien à faire que je sois loup ou villageois.

Il y aurait donc 2 ou 3 loups parmi les charmés: Nadoue, Begkamp, Carabosse, Meleor, Balthy et Janabis.

Ça fait 2 fois que Balthy et Carabosse votent contre le maire qui y passe. C'est pas hyper discret donc je dirai chacun dans un camp.
J'ai voté contre Carabosse au précédent bucher avant de changer pour fleur, vu qu'elle me disait que ce serait elle ou moi.
Du coup, j'aurai plutôt envie d'innocenter Balthy.

Pour la suite, c'est galère.... Nadoue, Janabis, Meleor et Narcisse il m'en faudrait 2 sur 4.
Au feeling ce serait Nadoue et Meleor loups et Narcisse et Janabis villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Nov 2016, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Janabis: J'ai plutôt un mauvais feeling pour le moment. Tu as voté contre Druvick hier. Tu as dit dans un de tes derniers messages hier que tu pensais Druvick et Bergkamp dans le même camp. Tu penses donc que Bergkamp est également loup. Pourquoi ne pas avoir voté contre lui qui était bien plus cité que Druvick?
Si je développe ta suspicion, je pourrai donc être loup avec ces deux-là ... donc tu te tromperais sur Carabosse & Balthy & Narcisse serait joueur de flûte. Si ces deux-là sont villageois & moi loup, j'aurai facilement pu voter contre Bergkamp puisque cela se jouait entre lui & Fleurviolette. Du coup, pourquoi voter Druvick ? Je ne sais pas, mais pour moi, cela ne colle pas.

Non, en fait, mon vote est tout bête.
Je n'avais strictement pas réussi à me forger une opinion assez solide pour faire un vote accusateur &, comme je l'avais annoncé en PS en fin de mon premier ou second message, pour moi, c'était Druvick qui devait logiquement y passer.
Pourquoi ?
Simple délire. Si on reprend la liste de Gromarco pour donner les résultats de l'élection, si on regarde bien, les victimes meurent dans un ordre étrange. Démonstration :
Shantigame;Carabosse;Pokepsy;Bergkamp;Zanzibar;Fleurviolette;D'A;Balthy;Bixive;Nadoue;Carnaelle;Narcisse;Lùthien;Meleor;Druvick
Un joueur sur deux meurt ... Druvick aurait du mourir Tire la langue

Ca c'est pour le côté délire du choix final, mais plus sérieusement, j'avais répondu à Fleurviolette que j'étais prêt à la suivre. Toutefois, elle pensait Bergkamp innocent & moi je pensais Fleurviolette innocente ... je ne voulais donc pas voter contre un des deux. Les loups sont restés silencieux, cela les arrangeait & Fleurviolette n'a pas répondu à mon appel. Mon vote n'aurait donc eu aucune incidence, j'ai suivi mon délire.



Pour ce qui est du reste.
Nous sommes huit ...
Bergkamp Janabis Meleor Balthy Carabosse Nadoue Druvick & Narcisse.
six d'entre nous sont envoûtés.
Si on tente de dégommer le joueur de flûte & qu'on se trompe, on a aussitôt perdu. Si on réussi, les loups seront trois contre trois au jour prochain & c'est également un échec, car la sorcière a visiblement usé de sa potion & que les loups tueront le capitaine jusqu'à ce qu'ils reçoivent le capitanat ... s'ils ne l'ont pas déjà. Seul ultime espoir, la potion de mort, mais n'étant pas sorcière moi-même, je n'ai pas envie qu'elle attende que je meure pour s'en servir le plus sûrement possible.

Nous sommes donc condamnés à laisser le choix du joueur de flûte aux loups, & là, ça pu le chacal. Druvick & Narcisse ne recevront toutefois pas mon vote aujourd'hui. D'ailleurs, si nous avons là un loup & le joueur de flûte, ils ont plus de chances de réussir que nous Tire la langue
Ca, c'est purement mathématiques.
(Même si tactiquement, je me rends compte qu'obliger les loups à faire un choix entre un des deux aurait pu être plus productif, mais dangereux pour réussir à faire comprendre qu'au final il ne faut pas voter contre un des deux ... :/)

De fait, il faut trouver du loup parmi les cinq restants.
Alors, on est sûr d'y trouver entre deux & trois loups. Sur cinq, ce devrait être facile, non ?
Je reste convaincu qu'il y a un loup entre Bergkamp & Carabosse. Soit Nadoue l'est aussi, soit Balthy & Meleor le sont. Tout du moins l'un des deux l'est assurément.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Rapidement car je suis naze.
Oui il faut laisser le joueur de flûte aux loups pour la prochaine nuit et ne pas toucher à Narcisse/Druvick ce tour-ci. Je pense également que Druvick semble un meilleur candidat au joueur de flûte.

La sorcière semble avoir sauver cette nuit. J'espère que la personne qu'elle a sauvé n'était pas le joueur de flûte sinon c'est con. Heureux
Nous on est hyper mal barré faut le reconnaître mais les loups sont proches de la victoire et je dirai que le joueur de flûte est presque le seul à pouvoir empêcher leur victoire donc ils ont probablement cherché à l'éliminer cette nuit.

Toujours un bon feeling sur Nadoue, je partage une bonne partie de ses avis.
Clairement sur Bergkamp.
Mais aujourd'hui aussi sur Janabis et Balthy.

Janabis ton dernier post ne me plaît pas.
Certains points de ton dernier post montrent que tu es bien rentré dans la partie, comme ta conclusion qui donne des suspects assez précis malheureusement sans les explications qui vont avec.
Et d'autres points de ton post montrent que tu n'es pas complètement rentré dans la partie (surement du à ton arrivée tardive et à tes pbs de connexion), comme ton explication de vote délire sur Druvick.

Pour quelqu'un qui dit ne pas avoir beaucoup de temps et de connexion, comment as-tu pu te faire ce délire de un vote sur 2 sur la liste de Gromarco du jour de la mairie ??

Mais sinon, peux-tu m'expliquer comment tu arrives aux conclusions:
1 loup entre cara/bergkamp
et soit nadoue / soit balthy/meleor
Je ne vois pas la logique utilisée pour en arriver là mais ça pourrait m'intéresser.

Balthy, je suis d'accord que tu as un beau phrasé et tu sembles investi dans la partie mais certaines de tes idées dans tes posts me gênent.
et puis tes votes ne jouent pas en ta faveur (oui je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais je trouve que mes explications de vote sont plus sensés que les tiennes Heureux , normal puisque ce sont les miennes Heureux )
Je te suspectais déjà aux jours précédants dans une moindre mesure. Forcément aujourd'hui, cela semble plus se confirmer.

Quant à Méleor, je garde toujours dans un coin de ma tête qu'il s'est potentiellement fait passer pour voyante mais c'est la seule chose que j'aurais vraiment à lui reprocher à l'heure actuelle. Donc je ne pense pas suivre cette piste pour le moment.

En espérant qu'il n'y ait pas de loup entre Narcisse et Druvick (que je ne voterai pas auj de toutes façons) j'imaginerai bien un trio Bergkamp /Balthy / Jana avec éventuellement une possibilité de changement par Meleor sur l'un des deux derniers.

PS: finalement pas "rapidement" comme je l'avais annoncé au départ... c'est plus fort que moi !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, la réponse à ton interrogation à mon sujet est dans ton propre post.
Mais en te lisant, c'est quoi que tu me reproches ? D'essayer de remplacer au mieux ou d'avoir remplacé Filendra ? T'aurais préféré qu'elle se fasse foudroyer ? En clair, cela t'embête-t-il que je sois là ? Tu n'as même pas pris la peine d'essayer de me clarifier la situation comme Bergkamp l'a fait, mais tu n'es pas la seule.

Je vais toutefois répondre, rapidement, comme toi.
Il est clair que je ne suis pas encore totalement rentré dans la partie, j'ai volontairement survolé certains passage pour essayer d'arriver rapidement à me faire un début d'idée. Excuse-moi d'essayer de jouer ...
Concernant mon vote, si tu lis mon gros post d'hier, j'ai commencé à écrire sans prendre connaissance des morts. Puis, j'ai analysé en les prenants en compte. A la différence de vous, j'ai eu toutes les informations d'un seul coup. Comme pour point de départ, j'ai pris la liste des votants à l'élection pour prendre connaissance des forces en présence, en cochant les noms des victimes, il ne m'a pas fallu trente-six ans pour que mon petit délire me saute aux yeux. D'ailleurs, je ne vois même pas en quoi le fait d'avoir relevé cela ferait de moi un loup !?
Après, pour ma liste de suspects, comme je l'ai encore dit, c'est juste de la mathématiques & non pas parce que je suis super bien rentré dans la partie. D'où l'absence d'explications.
Bref, ta suspicion à mon encontre m'embête ... encore plus quand je vois que tu n'arrives pas à trouver quoi que ce soit à reprocher à Meleor qui est moins intervenu que moi depuis mon arrivée & qui pourtant est là depuis le début. Meleor pu le fauve à trois kilomètres & toi, tu ne te penches même pas sur son cas ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'espère que les loups feront le bon choix cette nuit en mangeant Druvick parce que oui, ils ont le choix entre nous deux puisque je ne suis pas loup et que Druvick est le joueur de flûte.....

Ne vous trompez pas les loups.....

Enfin bref, je me suis planté sur la culpabilité de Fleurviolette mais depuis le début je votre Nadoue, tout seul.... Ca devient lassant et surtout inutile....

Je continue cependant de croire à sa culpabilité, malheureusement, le fait qu'elle ait récupéré la mairie n'est pas bon pour nous.... Peut-être que la sorcière qui a utilisé sa potion de vie pourra s'en charger cette nuit....

Du coup je vais plutôt me consacrer aux deux autres loups... Je suspectais pas mal Balthy, après relecture de ses posts et son vote contre Fleur, je commence à douter de sa culpabilité, inversement proportionnel à celle de Cara.... Elle est certes très investie mais innocentée par notre chère maire que j'accuse... Et puis justement, elle est investie, présente, tout le monde lui fait plutôt confiance et elle est toujours vivante..........

J'ai tendance à penser Bergkamp innocent toujours....

Je ne sais pas quoi penser de Méléor, plutôt discret... Et de Jana, c'est compliqué, son arrivée en milieu de partie ne permet pas trop de se forger une opinion vraiment précise.... J'ai dû mal à croire que Jana loup ait pris le risque du vote délire contre Druvick... Quoique...

Enfin bref, je suis un peu paumé mais je commence à me dire que Cara nous manipule peut-être depuis le début...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'éclate, les loups sont sur le points de s'en sortir & moi j'arrive à être suspecté en trois messages, alors qu'il serait si simple de par ma situation de la jouer profil bas, par des gens qui n'arrivent pas à se faire une opinion d'autres joueurs présents depuis le début ... Confus

On me reproche d'être impliqué, de ne pas être impliqué, d'être rapide, de ne pas répondre assez vite, d'être confus, d'être précis ... bref, on me reproche tout & n'importe quoi du moment qu'on peut reprocher un truc.

Sinon, j'avais oublié un point de Carabosse ... qui ne semble pas prendre la peine de me lire.
Pourquoi ...
... un loup entre Carabosse & Bergkamp ?
Premier message, je dis que les loups n'ont probablement pas tous voté ensemble pour D'A. Fleurviolette ad patres, il ne reste que vous deux. Sans compter la théorie du jour un ou il ne reste que vous deux & Druvick ...

... un ou deux loups entre Nadoue, Balthy & Meleor ?
Laissant Druvick & Narcisse de côté ... bas, ce sont les seuls joueurs qui restent. Pas besoin d'être super présent & au courant de tout pour faire cette conclusion.

Mais tout ceci a déjà été dit ... & je n'ai pas posté trente-six fois. C'est vraiment me chercher des poux pour rien Diable

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

OK je comprends mieux ton explication Jana.
Sur Bergkamp /Cara je suis d'accord avec toi et je sais lequel est loup.Heureux
Mais ta phrase "soit Nadoue l'est aussi, soit Balthy et Meleor le sont" ne veut pas simplement dire qu'il y a un loup ou deux entre Nadoue, Balthy et Meleor comme tu sembles me l'expliquer là.
Cette phrase veut dire Soit Nadoue est louve (auquel cas Balthy et Meleor ne le sont pas) soit Balthy et Meleor le sont tous les deux (et Nadoue ne l'est pas).
Et c'est là où j'ai besoin d'une explication sur le pourquoi du comment.
Car ce raisonnement assez complexe ne repose pas sur rien et s'il pourrait être intéressant, il a besoin d'être expliqué si le but est de convaincre.

Quoi qu'il en soit, désolée de commencer à te suspecter mais c'est sur que tant que Filendra jouait on ne s'occupait pas d'elle. Ensuite on t'a laissé rentrer dans la partie, surtout que tu avais des pbs de connexion.
Maintenant, ce qui me gêne est que tu as l'air dedans sans être dedans.
Tu tires des conclusions qui semblent poussées (en tout cas pour la phrase mystérieuse du dessus) mais à côté de ça, tu as des votes délires que je ne trouve pas très productifs.

Concernant Meleor, je ne vois pas en quoi il pue le fauve comme tu dis, donc donne des explications une fois de plus si tu veux nous convaincre.
Comme annoncé, je peux douter de lui pour le fait de s'être fait passé pour la voyante qui aurait sondé D'A mais visiblement, je suis la seule à avoir pensé cela et je n'ai pas grand chose à dire sur ses posts.
Certes il pourrait être plus dans la recherche mais comme il avait prévenu qu'il serait occuppé IRL, cela ne me choque pas plus que cela.

Narcisse, peux-tu nous lister les éléments qui arrivent à te convaincre que Nadoue serait louve ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, prenons les choses différemment ...
Il ne reste qu'une voyante, une sorcière, deux villageois & du méchant.
Hier, une voyante digne de ce nom n'aurait jamais voté contre le capitaine à tort. De fait, Balthy, Carabosse, Druvick & Bergkamp ne le sont pas. Moi non plus. Notre voyante se trouve donc entre Nadoue, Meleor & Narcisse. Meleor ne l'est pas. Narcisse ou Nadoue, faites votre choix. Nadoue ayant voté contre D'A juste quand il devient capitaine, elle ne l'est probablement pas non plus. Pour moi, c'est donc vite vu & Nadoue est probablement méchante.
Si Druvick est notre joueur de flûte, il ne reste nous donc que deux loups à trouver parmi Balthy, Carabosse, Bergkamp & Meleor. Que des noms de joueurs ayant voté contre D'A lorsque Carabosse & failli y passer. A l'exception de Bergkamp qui avait voté contre un loup potentiel. Résultat, qui de Balthy & Meleor serait loup avec Carabosse & Nadoue ?
Il est fort probable que cette analyse fasse dire à Carabosse que je suis trop investi pour être honnête, mais ce post-analyse en direct ne m'a pris que cinq minutes, pas besoin d'un grand investissement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Jana, pourquoi une voyante digne de ce nom n'aurait pas voté pour le maire ?

Fleurviolette a été désigné maire au lever du jour 4 et elle est morte au bucher de jour... La voyante n'a donc pas eu le temps de la sonder...

Pour te répondre Cara sur le pourquoi de mon vote permanent contre Nadoue, il y a plusieurs éléments. Tout d'abord, son vote contre Zanzibar, contre productif et vote assez facile. Elle s'en est expliqué, mais pour moi ça reste le vote facile du loup au premier bûcher.

Après, elle a également suivi contre D'A après plusieurs revirements en cours de journée qui parfois font villageois paumé mais à la lecture de ses posts ça faisait plutôt loup quand même...

En plus, quand on regarde la distribution restante, elle ne peut pas être voyante (cf son vote contre D'A), je la vois mal sorcière, il lui reste donc villageois ou loup, sachant qu'il reste deux villageois pour trois loups, elle a donc statistiquement plus de chance d'être loup que villageois...

mais comme je l'ai dit, si je suis encore le seul à voter contre Nadoue, je vais peut-être arrêter pour le moment....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après c'est vite régler, je ne suis pas loup, Druvick est le joueur de flûte, j'ai la faiblesse de faire confiance à Bergkamp et Balthy, il ne me reste donc que : Méléor, Nadoue, Carabosse et Janabis pour trois loups.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff je suis totalement dégoûté de moi même par cette partie... je pensais vraiment que Fleurviolette était louve et je n'ai absolument pas voté contre elle en me disant "au pire j'arrive pas à la comprendre si elle est villageoise". En plus j'ai tout découvert hier soir, les votes, son long dernier message où elle se persuade que je suis loup.. je me sens trop responsable, vous allez dire que c'est surjoué de ma part mais je m'en moque j'ai besoin d'évacuer cette frustration!!

Les loups sont forts, ils sont très forts! Parce que les jours s’enchaînent, je sais qu'ils sont là, qu'ils participent, mais on ne voit rien venir et même à ce bûcher je suis rempli de doutes et d'incertitudes.

Déjà, Narcisse et Druvick sont clairement le problème des loups pour le joueur de flûte. Les loups sont en passe de gagner, pas besoin de leur mâcher le travail à eux de se démerder pour leur victoire contre le joueur de flûte.

Je pense Druvick joueur de flûte vu que ce dernier ne s'est jamais défendu de l'être. Car autant un joueur de flûte peut faire semblant de pas être perturbé par les accusations pour avoir l'air détaché, autant à ce stade et ce, depuis hier, un villageois accusé d'être joueur de flûte irait se bouger pour éviter au villageois le mur qui est devant lui.

Concernant Narcisse je persiste à dire qu'il est loup ; déjà pour m'accrocher à cette idée que je n'ai pas pu faire un fiasco sur cette partie, et que j'avais un loup dans mon viseur, ensuite je le pense loup pour toutes les raisons que j'ai déjà pu citer. Et puis je trouve ça super étrange qu'il me pense villageois alors que tous les reproches qu'il fait à Carabosse, ils pourraient m'être assimilés. C'est vraiment pas logique. Si la sorcière hésite sur sa potion de mort je l'invite de ce côté cette nuit.

Ensuite, j'en viens à Janabis. Ne t'en déplaise, ce n'est pas parce que tu participes généreusement à ce bûcher que ça doive te donner une immunité contre les soupçons ? A t'entendre tu serais irréprochable... par contre les autres, de ton point de vue, sont tous tour à tour suspect. L'un si pas l'autre, l'autre si pas l'un. Au final, c'est simple, j'ai l'impression que tu suspectes tout le monde à la même hauteur. Autant la veille j'appréciais ta façon de raisonner à trier les joueurs en binôme, autant maintenant ça devient sérieusement louche. En effet, tu ouvres plusieurs choix, plusieurs hypothèses, mais tu ne donnes peu souvent, pour ne pas dire jamais, ton propre ressenti et qui serait plus suspect qu'un tel et un tel. C'est bien beau de dire "Résultat, qui de Balthy & Meleor serait loup avec Carabosse & Nadoue ? " mais réponds toi à la question, donnes nous ton avis. A la place de ça tu t'interroges si ce que tu dis va être louche aux yeux de Carabosse ou non... D'ailleurs tu enchaînes en disant d'abord que Carabosse serait loup, puis tu t'inquiètes qu'elle puisse te trouver louche ... c'est que tu la penses, ou sais, villageoise??
Et puis enfin, j'en viens à me dire que Filendra n'ayant que très peu participé, si elle était louve ça expliquerait pourquoi on rame autant à trouver les loups, et qu'on se tape autant dessus entre villageois ! S'il y avait que 2 loups actifs sur le début de partie, ça expliquerait la grosse pagaille qu'est cette partie.
Et j'ai pas trouvé rassurant son vote isolé de la veille à ce stade de la partie (comme ceux de Narcisse et Meleor).

Je fais le choix de continuer à penser Bergkamp villageois, voilà tout l'accuse, certes, mais un peu trop. Il a un investissement, même si je ne partage pas ses réflexions, qui est généreux et qui a vraiment l'air sincère. A ce stade, c'est mon seul bon feeling.

Enfin, il me reste un loup, voir deux si je me trompe sur l'un de mes deux principaux suspects entre Nadoue, Carabosse et Meleor.
Et pour le coup, je trouve les 3 mega suspects. Déjà y a surement le spectre dans le tas qui s'en fout d'être louche ou non donc ça va pas aider. Mais en plus, s'il y a du villageois parmi eux, j'ai vraiment rien qui me rassure...

Je ne comprends pas comment Nadoue écarte à ce point de ses suspects Narcisse. Et cet acharnement, car là c'est de l'acharnement, contre Bergkamp en se basant uniquement sur l'action des loups la nuit. Limite, c'était ton idée de dévorer Canaelle pour voter contre Bergkamp jusqu'à la fin de la partie et te cacher derrière cette justification ?

Je ne comprends pas comment Carabosse peut à ce point papillonner du style j'étais son suspect ces derniers jours alors que la veille elle ne calculait même pas mes interventions (et ne m'a toujours pas répondu) et aujourd'hui elle prend le bûcher avec tellement de légèreté qu'on dirait un loup se sachant tranquille pour gagner.

Meleor qui vote contre moi la veille et ça tombe... du ciel ! Je savais même pas qu'il me suspectait, par contre il avait d'autres suspects et n'a pas voté contre. J'en suis à me dire qu'il est spectre et attend juste de rejoindre la meute, donc autant éviter d’égratigner sa future meute en attendant la nuit où il ira nécessairement les rejoindre...

A l'heure actuelle mon vote se porte donc contre Janabis.

édit : j'ai édité pour corriger quelques fautes mais je n'ai rien changé sur le contenu de mon message


Dernière édition par Balthy le 24 Nov 2016, 14:41; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, j'avoue. Je pensais que Fleurviolette avait été désignée capitaine au début de la nuit.
Toutefois, cela ne change rien à la théorie générale que je développais puisque cela reste valable, comme tu le dis toi-même, pour D'A, qui de plus est capitaine depuis le début & non pas depuis peu de temps avant sa mort.
Bref, les votants contre D'A ne peuvent pas être voyante. A ce stade de la partie, si tu es voyante, tu ne votes contre le capitaine que si tu l'as sondé loup.
La conclusion reste la même, Meleor, Balthy, Carabosse & Nadoue ne sont pas voyante. Soit tu l'es, soit c'est Bergkamp. Mais au final, peu importe, le résultat est le même. Si c'est toi, je te suis contre Nadoue, si c'est lui, il est accusé par Nadoue (& Carabosse). Bref, Nadoue ne semble pas être avec vous deux & vous êtes plus que susceptible d'être villageois, tout du moins, toi tu n'es pas loup. Donc Nadoue est méchante. CQFD.
Reste que tu peux être joueur de flûte & Druvick voyante, mais au vu de ses suspicions, j'en doute.

Tu vois le pire dans cette histoire, c'est que j'ai proposé à Fleurviolette de la suivre, je lui ai même suggéré un vote contre Nadoue dans mon dernier post ... mais elle n'y a pas répondu Triste

Balthy, tu es l'hôpital, je suis la charité. Dans ton post, tu suspectes tout le monde, sauf Bergkamp. Moi, je donne quatre noms cairs nets & précis. Trois personnes me suspectent avant toi, seul ton seul non-suspect ne le fait pas, Bergkamp qui pourrait être voyante ... & toi tu veux voter contre moi ? Choc Contre l'avis de celui que tu penses innocent & comme ceux que tu suspectes ?
Avant d'aller plus loin, je t'invite à bien me relire & à réviser ton paragraphe à mon encontre, ce sera plus simple.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Pour te répondre Cara sur le pourquoi de mon vote permanent contre Nadoue, il y a plusieurs éléments. Tout d'abord, son vote contre Zanzibar, contre productif et vote assez facile. Elle s'en est expliqué, mais pour moi ça reste le vote facile du loup au premier bûcher.
Après, elle a également suivi contre D'A après plusieurs revirements en cours de journée qui parfois font villageois paumé mais à la lecture de ses posts ça faisait plutôt loup quand même...
En plus, quand on regarde la distribution restante, elle ne peut pas être voyante (cf son vote contre D'A), je la vois mal sorcière, il lui reste donc villageois ou loup, sachant qu'il reste deux villageois pour trois loups, elle a donc statistiquement plus de chance d'être loup que villageois...


Je suis d'accord avec toi pour le vote un peu contre productif contre Zanzibar mais on a déjà vu souvent des villageois faire ce genre de choses.
Pour le suivisme sur D'A, je suis mal placée pour en parler puisque j'ai aussi voté contre D'A. Faut reconnaître que D'A était plutôt très louche sur la partie donc c'est pas aussi révélateur que ça.
Enfin, par rapport à la distribution restante tu as raison mais ça peut être vrai sur pas mal de monde.

Par contre j'aime beaucoup l'analyse de Janabis au sujet de Nadoue.
En effet on peut supposer que Balthy, Meleor, Cara et Nadoue ne sommes pas voyantes puisqu'on vote contre D'A.
Donc la voyante est entre Jana, Narcisse, Bergkamp et Druvick.
Si Narcisse l'est, Nadoue est louve.
Si Bergkamp l'est (ce que j'ai du mal à croire), les votes de Nadoue contre lui peuvent l'incriminer (même si elle pourrait être une villageoise qui se trompe aussi et ça tu n'en parles pas Jana).
Si Jana l'est, je ne pense pas qu'il aurait sorti cette analyse là.
Si Druvick l'est, ça change tout le raisonnement mais on va considérer que Druvick est vraiment le joueur de flûte.

Cela me semble être de meilleurs arguments contre Nadoue qui était peut-être mon meilleur feeling jusque là.
Pas mal de "si" dans ma théorie mais la proba la plus forte serait Narcisse voyante et donc Nadoue louve.
Ce qui m'embête c'est que ces arguments qui me arrivent à mieux me convaincre sont sortis par Jana, en qui je n'ai pas spécialement confiance pour le moment.

Ouaip, je vais encore laisser discuter car on finit quand même par déduire des choses mais j'ai trop de loups !!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, vu qu'on écarte tous Druvick et Narcisse sur ce bûcher, il reste 4 autres joueurs à part toi-même... donc si tu as 4 suspects, oui, tu suspectes tout le monde, ce qui est bien pratique pour voter où ça t'arrange à la fin du bûcher.
Tu as posté après mon intervention que Nadoue se dégageait de tes suspects et ça c'est effectivement une prise de position.

J'ai précisé que je n'étais pas d'accord avec Bengkamp, bien que je le pense innocent. Je le pense innocent parce que c'est sa façon de chercher et aussi par le choix des loups quand ils ont tué celui qui s'acharnait contre lui. Mais je ne partage pas effectivement ses feelings ce qui m'embête car j'ai peur que les loups votent groupés (heureusement qu'il y a le menace potion de sorcière qui devrait les décourager).
Mais c'est pas parce que Bengkamp est villageois qu'il est voyante...
Je ne suis pas voyante sur cette partie, mais si je l'avais été, je ne vais pas forcément sonder le maire, je peux avoir d'autres priorités (sonder des joueurs dont j'ai besoin de vite pouvoir me fier, que je trouve dangereux, que je suspecte). Et avoir un sursaut contre le maire et voter contre lui est possible. Le maire ce n'est qu'un insigne, c'est pas un poste clé qui disparaît, je vois pas en quoi il est impératif de l'avoir sondé et s'empêcher tout vote contre si on le l'a pas fait.

Oui tu es très cité, mais à ce stade les loups citent également leurs compères... ça ne veut pas dire qu'ils voteront contre toi !

Tiens Carabosse qui cite Nadoue... envie de sauver Jana?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Tiens Carabosse qui cite Nadoue... envie de sauver Jana?[/color]


Sauver Jana ? moi ? pas sur non...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, sur ta première phrase de ton dernier message, il y a une erreur.
On est 8 donc mis à part toi tu peux suspecter 5 joueurs, pas 4.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Janabis soit du genre à ne pas se mouiller ni à voter sur un délire donc son explication de son vote contre Druvick, je n'y crois que moyennement.

Bergkamp, je te trouve discret aujourd'hui. Tu attends de voir dans quel sens le vent va tourner? Je sais que t'accuser sur le fait que Carnaelle (possible voyante avant de mourir) soit morte, t'ennuie. ça t'ennuie tellement que tu nous as montré le jour passé comment toi et tes potes loups fonctionnez la nuit. Ok, je suis d'accord qu'un loup (autre que toi) t'aurait probablement demandé ton avis avant de faire ce sacrifice. Mais je crois que tu as un tellement un grand coeur que tu étais prêt à ce sacrifice pour protéger tes compères. Je me demande même si ce n'est pas toi qui as effectué ce meurtre.

Je pense toujours Carabosse villageoise car j'adhère toujours à la plupart de ses raisonnements mais il y a quand même des petits trucs qui me chiffonnent: ses nombreux appels à la voyante en J3, ses votes toujours mal placés, aujourd'hui, sa tendance a peut-être se faire influencer.
Bref, pour moi, il y a forcément un loup entre elle et Jana. Je penche plus pour Jana mais je ne suis pas complètement sûre.

Je suis d'accord pour penser Meleor spectre, il a l'attitude pour. Après, je n'exclus pas non plus qu'il soit voyante et qu'il n'aurait simplement pas sondé D'A mais peut-être bien Balthy et il nous le montre dans son dernier vote. Qu'il soit spectre ou voyante, nous n'avons aucun intérêt à le bûchétiser. Un spectre est villageois jusqu'à ce qu'un événement nous indique le contraire.

Narcisse, je le pense villageois car aussi bizarre que cela puisse paraître, je trouve son acharnement contre moi très villageois. Mais stp, Narcisse, remets en question ta confiance en Bergkamp et Balthy!

Balthy justement: toujours des posts très propres, très lisses, très réfléchis. Je me penche sur la pseudo dispute avec Jana... Réelle ou pas?
Si elle l'est, c'est donc que Jana est innocent et que Carabosse est louve. En effet, je pense vraiment Balthy loup, j'ai envie de faire confiance à Fleur sur ce coup-là et sa tendance à innocenter Bergkamp ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai mis le pied dans la fourmilière et que je ne vais pas passer ce bûcher...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que de mauvaise foi ...

Balthy, à 11:31, bien avant que tu n'interviennes, je finis un post en disant "Qui de Meleor & Balthy serait loup avec Carabosse & Nadoue ?". J'ai donc deux noms & je cherche le troisième entre deux autres. C'est quand même assez clair, non ?

Quand bien même, si cela en te suffit pas, mon dernier post que tu incrimines a été envoyé trois minutes après le tien. Tu crois vraiment que j'aurai eu le temps de l'écrire en tenant compte de ta remarque ? En trois minutes avec mon pc qui met une minute pour m'afficher une ligne ?
Le paragraphe à ton attention n'a été rajouté qu'après, grâce à la magie de l'édition.
Enfin, j'ai quatre suspects là où toi tu en cinq & tu m'accuses d'en avoir trop !? Choc
Nadoue donne quatre noms.
Bergkamp en donne trois-quatre au feeling.
Carabosse donne trois noms, puis quatre, puis cinq.
Narcisse donne quatre noms.
Meleor & Druvick ont décroché.
& dans tout ceci, tu arrives à dire que je suis le plus vague & donc loup !?

Pour le capitaine, effectivement, la voyante ne va pas le sonder obligatoirement, mais après trois nuits, s'il est encore en vie & que je m'apprête à voter contre lui, un petit sondage serait loin d'être superflu.

Enfin, tu penses Bergkamp villageois mais te dis prêt à ne pas voter comme lui ... alors qu'un vote massif du village serait pourtant le bienvenu.



Carabosse, tu "défends" ton vote contre-productif envers Zanzibar en disant qu'on a déjà vu souvent des villageois faire ce genre de choses.
Soit, mais alors pourquoi commencer la journée en m'accusant d'être loup à cause d'un vote contre-productif contre Druvick ?


Petites remarques, on est bien d'accord que le joueur de flûte ne peut pas s'envoûter lui-même ?
On est également d'accord qu'il n'y a pas de couple en jeu ?
& là, je viens de tilter, je suis le dernier simple villageois de la partie ! Sceptique Je pensais qu'il en restait encore deux Rire
On est huit. Trois loups, un joueur de flûte, une voyante, une sorcière, un spectre & un simple villageois. Du coup, l'erreur de Gromarco n'a plus vraiment d'incidence. Les X-men sont maudits, mais je n'y reviendrai alors dessus qu'en fin de partie ...



Du coup, je comprends mieux maintenant pourquoi l'ambiance s'est refroidie, les loups savent qu'ils peuvent se faire démasquer au petit jeu des qui est qui & ils flippent ...
Loin de moi l'idée de demander à ce que chacun confirme ou non un rôle, mais l'idée de pouvoir attribuer un rôle bien précis à chacun m'amuse beaucoup. Après quoi, on peut donner plus de poids aux propos que chaque personnes tiennent afin de voir si cela colle Heureux

Par exemple, j'ai déjà démontré que la voyante ne peut être qu'entre Bergkamp, Narcisse & Druvick. Tout comme le joueur de flûte entre Druvick & Narcisse.
La sorcière, ayant potionné, connaît un innocent, si ce n'est elle. Mais ce n'est ni moi, ni Balthy. Je doute que cela soit Narcisse, il aurait déjà bouloté Nadoue Tire la langue En fait, tout d'un coup, je me demande si cela ne pourrait pas être Carabosse ... Mr bleu réfléchit Si c'est le cas, Bergkamp pourrait bien, par son attitude désinvolte être le spectre ... & Nadoue, Balthy & Meleor nos trois loups. Balthy & Nadoue suggérant que Meleor qui n'est pas encore intervenu soit le spectre afin de s'assurer qu'on ne votera pas contre lui.

Du coup ... Narcisse voyante qui accuse Nadoue loup-garou. Druvick joueur de flûte, Bergkamp spectre & Carabosse sorcière. Moi simple villageois face à Balthy & Meleor loups-garous. Mouais ... ça a de la gueule Tire la langue

Carabosse, si Bergkamp était voyante, oui, Nadoue pourrait toutefois être une villageoise qui fait une bourde, mais en ce cas, pourquoi Bergkamp l'accuserait ? Toutes mes voyantes potentielles suspectent Nadoue ...

Bon, ok, petite faille dans ma théorie : & si c'était Druvick la voyante ?* Bergkamp serait loup & Narcisse joueur de flûte, mais après ... ?

Nadoue, ce n'est pas une histoire de ne pas se mouiller ou non. Avant de voter, j'ai dit ne pas croire en la culpabilité des deux principaux suspects & invité à voter contre toi ou comme Fleurviolette contre Balthy. T'appelles ça ne pas se mouiller ? Etant donné que personne n'a répondu à mon appel, mon vote ne servait plus à rien, je la joue fun & ça, certains savent très bien que c'est bien mon genre de délire. Avec Balthy, vous vous êtes bien trouvé dites donc Tire la langue Rire



*Non, je blague.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Carabosse, tu "défends" ton vote contre-productif envers Zanzibar en disant qu'on a déjà vu souvent des villageois faire ce genre de choses.
Soit, mais alors pourquoi commencer la journée en m'accusant d'être loup à cause d'un vote contre-productif contre Druvick ?


Oui c'est vrai mais dans ma phrase, il manquait peut-être "en première journée". Des choses qui sont valables en J ne le sont plus forcément ensuite lorsqu'il y a de la matière.

Ton dernier post semble intéressant mais j'y réfléchirais à tête reposée demain.

Druvick, Meleor, ce serait sympa de terminer la partie...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Qui de Meleor & Balthy serait loup avec Carabosse & Nadoue ?"
Quand je lis ça je comprends "qui est loup entre Meleor ou Balthy avec Carabosse ou Nadoue. Si pour toi ta phrase est claire, je peux te dire qu'en toute bonne foi, non, elle ne l'est pas pour tout le monde !
Demander qui est le 3eme loup de la meute Balthy&Meleor je comprends mieux.
D'ailleurs si j'ai pas compris le sens de ta phrase c'est parce que j'ai pas compris que tu me suspectais vu que... tu n'as absolument rien dit à ce sujet.
Tout comme Fleur, c'est quand j'ai voté contre elle qu'elle s'est mise à hurler au loup. Elle était simple villageoise hein ? Juste méga frustrée que je vote contre elle mais malheureusement pour elle c'est un gros plantage et non une tactique de loup.
Quand au message que tu as posté après le mien, je ne t'ai jamais incriminé dessus pourquoi tu m'en parles? J'ai simplement dit qu'effectivement tu te mouillais enfin clairement et que je ne l'avais pas vu dans ma première intervention.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que lire des "ou" à la place des "&", cela ne va pas aider.
Pour cette histoire de "message que tu incrimines", c'est moi qui ai mal compris ta phrase.
Absolument rien dit à ton sujet, je n'en suis pas sûr, mais j'ai bien précisé que c'était surtout des mathématiques, pas des arguments psychologiques.
Pour Fleurviolette, je crains ne pas avoir saisi ce que tu voulais dire.
Bon, sinon, c'est bien beau de me chercher des poux, mais à part ça, la voyante ne t'inspire pas ? Pas de théorie sur l'action de la sorcière ? Ce sont des terrains glissants dont tu crains qu'ils ne te trahissent ?

Carabosse ... Tu aurais du préciser Jour 1, ok, mais pour moi, c'était quoi ? .

La vache ! Je viens de réaliser que ma théorie va à l'encontre de deux théories de base Sceptique Je suis à deux doigts de tout réfuter ... Arghhhhhhh.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'éclaire pour moi.

Carabosse ne peut pas être sorcière. Je la voyais plus simple villageoise et le fait qu'elle accepte le dernier message de Janabis qui se prétend le dernier simple villageois me prouve sa culpabilité et l'innocence de Janabis.

Bravo Cara, franchement, jusqu'ici, tu as plus que bien joué.

Et le vote contre-productif contre Zanzibar en J1, c'est moi qui l'ai fait, pas toi, Carabosse qui avais alors voté contre Narcisse. Tu t'emmêles les pinceaux ma belle.

Jana, il y a des petites choses à revoir dans ta théorie, effectivement.

En l'absence de Druvick et Meleor, nous sommes 3 villageois contre 3 loups. Il va falloir voter groupé si on veut s'en sortir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tout s'éclaire pour moi.
Et le vote contre-productif contre Zanzibar en J1, c'est moi qui l'ai fait, pas toi, Carabosse qui avais alors voté contre Narcisse. Tu t'emmêles les pinceaux ma belle.


Euh non, désolée, ce n'est pas moi qui m'emmêle les pinceaux mais Jana.
Carabosse a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour le vote un peu contre productif contre Zanzibar mais on a déjà vu souvent des villageois faire ce genre de choses.


Janabis a écrit:

Carabosse, tu "défends" ton vote contre-productif envers Zanzibar en disant qu'on a déjà vu souvent des villageois faire ce genre de choses.
Soit, mais alors pourquoi commencer la journée en m'accusant d'être loup à cause d'un vote contre-productif contre Druvick ?


C'est bien Jana qui pense que j'ai fait un vote contre productif. Je n'ai jamais rien dit de tel. Je sais très bien ce que j'ai voté.


Janabis a écrit:

Carabosse ... Tu aurais du préciser Jour 1, ok, mais pour moi, c'était quoi ? .


Ok tu n'étais pas là en J1.
Mais il ne faut pas considérer pour autant que parceque tu es arrivé en cours de partie tu as le droit de voter délire à ton premier vote, qui n'est plus un J1 mais un Jx. Tu avais beaucoup d'éléments pour te faire une idée précise des joueurs et tu savais bien que tu votais isolé en votant Druvick à ce moment-là.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
En l'absence de Druvick et Meleor, nous sommes 3 villageois contre 3 loups. Il va falloir voter groupé si on veut s'en sortir.

Bien dit Nadoue ! Applaudir
Je vote contre Nadoue Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Euh non, désolée, ce n'est pas moi qui m'emmêle les pinceaux mais Jana.


L'erreur vient de Jana mais tu lui réponds ensuite "Oui, c'est vrai". Confus


Je n'en attendais pas moins de toi, Bergkamp. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement oublié le spectre qui réduit à une seule personne la possibilité d'être simple villageois et Jana vient de se revendiquer comme tel... Intéressant...

Désolé Nadoue, je ne vais pas remettre en question l'innocence de Bergkamp et de Balthy et surtout pas de Balthy que je sens de plus en plus villageois. Franchement, mener Balthy au bûcher serait faire le jeu des loups-garous et ceux qui l'accusent aujourd'hui sont, de fait, plus que suspect à mes yeux... C'est dommage que Méléor n'interviennent pas plus... Druvick, on connaît déjà son rôle...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Carabosse a écrit:
Euh non, désolée, ce n'est pas moi qui m'emmêle les pinceaux mais Jana.

L'erreur vient de Jana mais tu lui réponds ensuite "Oui, c'est vrai". Confus


Ne joue pas sur les mots Nadoue, je n'ai pas repris Jana à ce moment là sur le fait qu'il se trompe car le point n'était pas là.
Le point était de dire que n'importe quel joueur peut voter un absent en J1, je ne suis pas fan mais je peux le comprendre (tu l'as fait et de souvenir, Balthy voulait le faire si je ne m'abuse).
Quand Jana l'a fait, même si pour lui c'était son J1 dans le sens où c'était son premier vote, ce n'était pas un vrai J1 car trop de choses dites. Bref, si vous ne comprennez pas, à ce niveau là je ne peux pas expliquer plus.

Est-ce que je me trompe ou est-ce que tu cherches à tout prix à me trouver louve par tous les moyens quand hier encore tu avais confiance en moi ?
Y'a tellement de choses à me reprocher si l'on cherche bien que je suis étonnée que tu joues sur les mots à ce point alors que cela parraissait clair.
Etant toi-même fortement citée, est-ce que tu as pensé que j'étais la personne contre qui tu aurais le moins de mal à t'en sortir ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais encore à moitié confiance en toi hier mais tu t'es vendue à mes yeux en acceptant que Jana soit le dernier simple villageois.

Maintenant, j'ai l'embarras du choix pour mon vote.

Vous arriverez peut-être à me mettre sur le bûcher aujourd'hui mais je suis pas sûre que ce soit intéressant pour vous. De toute façon, j'ai bien compris que ce n'est pas encore sur cette partie que j'aurai mon 2e petit bonhomme bleu. En même temps, je dois reconnaître que vous jouez très bien tous les trois; vous mériteriez une belle victoire. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles, je n'ai pas vérifié les votes, j'ai cru que Carabosse parlait d'un de ses votes, désolé, passez à autre chose. Moi, j'ai déjà expliqué le mien de vote.

Narcisse, je trouverai la chose intéressante si quelqu'un d'autre s'était déjà annoncé simple villageois. C'est le cas ?
Par contre pour Balthy, tu peux développer ton simple "je le sens" ? Non, parce que si tu suspectes ceux qui le suspectent & vu comme il me suspecte, il va falloir me suspecter & ça, ça deviendrait suspect.

En tout cas, je suis content, j'ai deux groupes assez distincts qui se dessinent ... mais déséquilibrés Sceptique

Ca pue l'embrouille lupine cette affaire.

Nadoue de quel trio parles-tu ?

Allez-y, cela devient de plus en plus intéressant, les fils se démêlent je sens, c'est comme ça que les loups se dévoileront Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, tout le monde évite bien d'en parler pour le moment, j'attends de voir si ça titille quelqu'un... Et Jana, quand je dis intéressant, je ne veux pas dire que je te suspecte....

En revanche, oui, je te confirme que suspecter Balthy c'est devenir suspect à mes yeux en effet, ce qui est donc ton cas...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui beh alors vas-y développe pourquoi suspecter Balthy devient mega louche pour toi qui, pas plus tard qu'hier, le suspectait très largement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même pas 36 solutions !!
Voyante qui a sondé Balthy ou sorcière qui lui a sauvé la vie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord, depuis le début du jour je dis que je pense Narcisse voyante, mais si on ne peut plus faire parler pour faire avancer le schmilblick, on va se retrouver sans entente villageoise au moment de voter ce soir & puisque la langue de bois semble être le credo du jour, il va falloir que les villageois se mouillent un peu plus.

Juste pour la petite histoire, si j'ai supputé que Carabosse puisse être la sorcière, c'est à cause de ça :
"J'espère que la personne qu'elle a sauvé n'était pas le joueur de flûte sinon c'est con. Heureux"
Je me suis dit qu'elle aurait pu être la sorcière ayant sauvé un des deux suspects restants pour le rôle de joueur de flûte.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si chacun annonce son rôle, la partie est pliée et n'a plus aucun intérêt.... D'où la langue de bois... Et puis aussi, j'aimerais beaucoup survivre à la prochaine nuit.... Donc merci pas Bergkamp..... Sceptique
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com