Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

LE PARADIS DES ENFANTS DE XAVIER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
D'après moi :

Carabosse --> loup
Bergkamp --> loup
Balthy --> loup
Nadoue --> voyante
Narcisse --> sorcière
Meleor --> spectre
Druvick --> joueur de flûte

Bergkamp devrait y passer à ce bucher.
La nuit prochaine, les loups vont devoir manger Druvick, c'est dommage parce que s'ils avaient remangé Méléor, ça donnait un loup au village ^^'
Espérons que Nadoue sonde Cara !


Pour la composition au départ c'était ça maintenant les villageois qui pensent toujours être majoritaire ne le sont plus et ça seuls les loups le savent. . Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

"De base le spectre est gentil donc il sont 3 contre 3 , et le joueur de flûte est un vivant en sursis .

Narcisse : comme il est la sorciere , tu t'en prendre a la voyante Triste
Argggggggggggggg !!!! J'ai envie de lui dire , tu te planteeeeeeeeeeee !!!

Jana : 10 avant la fin de me dire que tu me suis , j'avoue je l'ai pas vu .... tu me suivrai mais pas sur Berkamps .
Druvick : joueur de flûte , donc non parce que les loups aller s'en occuper .
Balthy : berkamps m'aurai pas suivi .

Donc je sais que d'habitude , tu es jusqu'au bout mais la je penser pas que tu serai la "vraiment " et 10 mn avant la fin cela aurai rien changer .
Je te dis que tu aurai pu être la plus tot (chacun est la quand il peux ) mais dire je l'aurai suivi , 10 min avant la fin .... faut le dire plus tôt Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Pour la composition au départ c'était ça maintenant les villageois qui pensent toujours être majoritaire ne le sont plus et ça seuls les loups le savent. . Rire

Tu as donné le nom du loup qui a mangé le spectre à la sorcière ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
gromarco a écrit:
Pour la composition au départ c'était ça maintenant les villageois qui pensent toujours être majoritaire ne le sont plus et ça seuls les loups le savent. . Rire

Tu as donné le nom du loup qui a mangé le spectre à la sorcière ?


Ben oui le spectre est devenu loup quand il a été mangé donc le loup tueur à été la victime de son propre meurtre mais la sorcière l'a sauvé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisseeeee !!!!!!!

La je trouve que cela fausse la partie , parce que la sorciere pense a tort Balthy gentil en faite du tout , et je sais pas si c'est clair dans la regle (evidament , tu ne peux rien lui dire sinon cela fausserai le jeu mais je sais pas si il le sait .

Il accuse nadoue sur son vote contre Zanzi mais Balthy , rien argggggggggggggg !!!!

ils ont viser qui ? Druvick ou Meleor ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Narcisseeeee !!!!!!!

La je trouve que cela fausse la partie , parce que la sorciere pense a tort Balthy gentil en faite du tout , et je sais pas si c'est clair dans la regle (evidament , tu ne peux rien lui dire sinon cela fausserai le jeu mais je sais pas si il le sait .


ça fausse rien du tout c'est un jeu ou en plus d'endormir l'adversaire il faut penser à toutes les options.

c'est très clair celui qui fait le meurtre s'il tombe sur le spectre il meurt et le spectre prend son rôle je n'ai mis nulle part que celui qui mourrait perdait le sien.
La sorcière connait celui qui est mort de nuit par les loups.

Donc :
Balthy est loup il tue meleor le spectre qui devient loup et tue balthy selon la règle le mort ne change pas d'état.
Balthy a donc été tué par un loup et il est normal que j'en informe la sorcière qui a choisi de sauver balthy.
On a donc bien 4 loups.

On en avait discuté avec janabis et Gael avant la partie les actions de nuit sont censées se produire EN MEME TEMPS.....

De même si le joueur de flûte charme tout le monde cette nuit et est mangé par les loups il perd la partie.(le joueur de flûte aurait bien aimé que narcisse meure de nuit mais pas de chance il est sorcière).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils se passent en même temps mais normalement un loup n'a pas a être sauver .
Balthy n'est pas mort parce que manger par les loups mais par le pouvoir du spectre , donc la tu a donne pas la victime des loups mais du spectre .
après tu es le meneur , et il a toujours raison .

la manque de pot , puis les loups sont 4 et la sorcière pense que la victime est villageois , ce qui est normal le rôle est bien : la sorcière sauve la victime des loups , balthy n'est pas la victime des loups mais bien celle du spectre , ce qui change beaucoup Sourire
dans la logique tu aurai du dire a la sorcière : pas de victime cette nuit .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Oui ils se passent en même temps mais normalement un loup n'a pas a être sauver .
Balthy n'est pas mort parce que manger par les loups mais par le pouvoir du spectre , donc la tu a donne pas la victime des loups mais du spectre .
après tu es le meneur , et il a toujours raison .

la manque de pot , puis les loups sont 4 et la sorcière pense que la victime est villageois , ce qui est normal le rôle est bien : la sorcière sauve la victime des loups , balthy n'est pas la victime des loups mais bien celle du spectre , ce qui change beaucoup Sourire
dans la logique tu aurai du dire a la sorcière : pas de victime cette nuit .


Pas logique ce que tu dis si je ne dis rien à la sorcière il y a une victime....
Je réitère ma règle de départ le spectre prend le role ET la vie du personnage qui le choisit donc un loup a bien tué cette nuit,ce qui a déclenché mon message vers la sorcière mais je m'attendais pas à ce qu'elle le sauve.
Si le spectre avait choisit la voyante il devenait voyante.......
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Règles de la sorcière a écrit:
Elle est informée chaque nuit de la personne mordue


La personne mordue ,c'est toi qui l'a dit . C'est bien une victime de la nuit mais Balthy n'a pas était mordu .

Ce cas de figure , on y pense pas spécialement .Personne n'y a penser , même pas la sorcière .
Narcisse le pense gentil , et il eu raison de sauver la victime , vu que cela commence a être tendu pour le village , il l'a bien utiliser .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Règles de la sorcière a écrit:
Elle est informée chaque nuit de la personne mordue


[color=indigo]La personne mordue ,c'est toi qui l'a dit . C'est bien une victime de la nuit mais Balthy n'a pas était mordu .


Je crois qu'on va en discuter longtemps Rire

Meleor est devenu un loup donc il a pu mordre.

Mais je comprebds ton raisonnement.

Je crois avoir intérêt à lancer une partie classique pour la 194. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2016, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et jana : on vote tard , et je me rate parfois Sourire
surtout quand j'ai pas d'idée Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Faut surtout pas faire cela , j'ai adorer ta partie , en plus c'est un point de règle mais sinon ta partie est équilibré (j'ai vu des meneurs ou le village avait aucune chance de gagner )
C'est juste un point de règle , puis je trouve que tu es un bon meneur , et j’espère que la prochaine il y aura des rôles ou des "événements "

tu sais qu'on est plusieurs a aimer "le mur-mur "
On a des fans de cette événement , juste pour dire Sourire

moi j’écoute , mais je débats même morte Sourire
j'ai dis mon point de vue, mais c'est le mien .

Mais bravo pour le menage , le thème de la partie et des rôles Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Juste méga frustrée que je vote contre elle

Cara a annoncer de voter contre moi , mais je l'ai pas accuser comme Berkamps mais j'ai accuser Balthy , pourquoi lui et pas les autres ?
Poser vous la question !!!!

C'est super frustant !

Passer le au bûcher !

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Balthy a écrit:
Juste méga frustrée que je vote contre elle

Cara a annoncer de voter contre moi , mais je l'ai pas accuser comme Berkamps mais j'ai accuser Balthy , pourquoi lui et pas les autres ?
Poser vous la question !!!!

C'est super frustant !

Passer le au bûcher !


Pour info la voyante connait deux loups Bergkamp et balthy
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Fleur, c'est Méléor que tu aurais du donner à la sorcière.
La sorcière reçoit le nom de la victime des loups, pas du mort de la nuit Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Je suis d'accord avec Fleur, c'est Méléor que tu aurais du donner à la sorcière.
La sorcière reçoit le nom de la victime des loups, pas du mort de la nuit Clin d'oeil


Ben non sinon c'est un dévoilement je dis clairement à la sorcière que Méléor est spectre puisqu au matin il y a un mort la sorcière ne peut pas connaître le rôle du meurtre de nuit donc que meleor est loup c'est juste pas possible.

Je reconnais que ce cas de figure qui me paraissait évident, meleor qui devient loup la nuit et tue son compère comme un loup, ne l'étais pas à priori pour tout le monde.

Peut-être ne l'était il que pour moi ???

C'est le soucis quand on inventé un personnage difficile de penser à toutes les options mais je vais le remettre celui là il met la pression à tout le monde mais en lexpliquant mieux.

La sorcière savait par exemple qu'en envoyant la potion de mort sur le spectre elle ne mourrait pas le chasseur tué par le spectre aurait tiré quand même. ......

J'aime apporter quelque chose tant pis si je me fais allumer c'est le lot du MJ .et les retours d'expérience c'est positif.

La partie est loin d'être finie les 3 villageois et le joueur de flûte peuvent s'allier sortir un loup la sorcière va taper un autre loup cette nuit et les loups vont devoir tuer le joueur de flûte.du coup les villageois peuvent repasser devant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire la règle spécifique au spectre....

"LE SPECTRE

il a le pouvoir d'absorber l'âme une fois ,si le spectre est tué par les loups garous le loup désigné meurt et le spectre prend sa place dans l'antre.
Si le spectre est brulé au bucher c'est lui qui choisira qui il veut éliminer dans les votants contre lui et les non votants(hors vote blanc qui compte pour un votant).
Il prendra le role du votant.S'il tombe sur un loup il intègre l'antre.Et il ne pourra pas être mangé la nuit suivant sa résurrection...Après oui.
S'il tue un élément du couple il prend sa place dans le coeur de l'amoureux qui reste et reforme un nouveau couple avec lui.
Dans tous les cas s'il est buchétisé on ne connaitra pas l'état de sa victime (son personnage)."

La difficulté d'un post c'est l'interprétation qu'en fait chacun d'entre nous pour moi le terme "absorber une ame" signifiait qu'il devenait le personnage qu'il tue et cela en même temps comme cela m'a été dit par janabis donc il a tué en loup pas en villageois c'est ce qui m'a fait alerter la sorcière.

Les loups avaient émis l'idée de se manger entre eux dans ce cas aussi la sorcière aurait été alertée ...pour un loup a sauver et cela aurait été le même bazar.


Dernière édition par gromarco le 25 Nov 2016, 18:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien ce qu'en pense les autres, mais pour moi tu devais communiquer à la sorcière la victime initiale choisie par les loups.
Mais effectivement quand on invente un rôle, il est super difficile d'arriver à anticiper toutes les interactions possibles avec les autres rôles Sourire

gromarco a écrit:
La sorcière savait par exemple qu'en envoyant la potion de mort sur le spectre elle ne mourrait pas le chasseur tué par le spectre aurait tiré quand même. ......

Si jamais le spectre passe au bûcher et décide de prendre le rôle du joueur qui est chasseur, le chasseur ne tire pas puisque le joueur qui meurt finalement au bûcher sera dévoilé spectre non ?

C'est sûr que la sorcière aurait alors compris que Méléor était le spectre en voyant Balthy mourir ce matin. Mais d'une, la sorcière pouvait très bien ne plus avoir de potion de vie au moment où ça se passait et donc ne rien savoir et de deux, c'est le risque du spectre comme un loup qui peut se faire sonder par une voyante.
La sorcière n'est pas non plus obligée de tout dévoiler, et comme une voyante elle peut essayer de juste aiguiller légèrement pour ne pas se griller.



Nadoue a sondé Narcisse et Balthy, du coup elle va peut être comprendre ce qu'il se passe dans la tête de Narcisse, pourquoi il défend autant Balthy ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
On verra bien ce qu'en pense les autres, mais pour moi tu devais communiquer à la sorcière la victime initiale choisie par les loups.
Mais effectivement quand on invente un rôle, il est super difficile d'arriver à anticiper toutes les interactions possibles avec les autres rôles Sourire

gromarco a écrit:
La sorcière savait par exemple qu'en envoyant la potion de mort sur le spectre elle ne mourrait pas le chasseur tué par le spectre aurait tiré quand même. ......

Si jamais le spectre passe au bûcher et décide de prendre le rôle du joueur qui est chasseur, le chasseur ne tire pas puisque le joueur qui meurt finalement au bûcher sera dévoilé spectre non ?

C'est sûr que la sorcière aurait alors compris que Méléor était le spectre en voyant Balthy mourir ce matin. Mais d'une, la sorcière pouvait très bien ne plus avoir de potion de vie au moment où ça se passait et donc ne rien savoir et de deux, c'est le risque du spectre comme un loup qui peut se faire sonder par une voyante.
La sorcière n'est pas non plus obligée de tout dévoiler, et comme une voyante elle peut essayer de juste aiguiller légèrement pour ne pas se griller.



Nadoue a sondé Narcisse et Balthy, du coup elle va peut être comprendre ce qu'il se passe dans la tête de Narcisse, pourquoi il défend autant Balthy ^^


Désolé de toute façon si comme je le pressent ça finit en pugilat je prendrai la responsabilité du fait de n'avoir pas assez expliqué le rôle ya pas de soucis.

Je fais mes classes. ....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cas qu'il fallait penser , et avec des nouveaux role , on y pense pas toujours puis les joueurs n'y ont pas penser .

On en discute juste pour la prochaine fois , si tu te sens "agresser " ou mis en " ollla , il a fait une grosse faute , c'est un vilain " , pas du tout .

Cela change pas que le village a était super mauvais et les loups cara et Berkamps plutôt bon .

Puis être meneur c'est vraiment pas évident et je te dis "chapeau , surtout que en plus avec les événements + les rôles "nouveaux "

moi je peux rien dire , j'ai fais pire Sourire
Puis ecoute c'est en forgeant qu'on devient forgeron , et puis qu'on soir meneur ; joueur , on apprend de nos erreurs , moi c'est que depuis recement que je ne passe plus au bûcher , la cela ne compte pas , il n'y a que des méchants qui ont voter contre moi .
Et en loup , j'en parle pas ..... Tire la langue



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
C'est un cas qu'il fallait penser , et avec des nouveaux role , on y pense pas toujours puis les joueurs n'y ont pas penser .

On en discute juste pour la prochaine fois , si tu te sens "agresser " ou mis en " ollla , il a fait une grosse faute , c'est un vilain " , pas du tout .

Cela change pas que le village a était super mauvais et les loups cara et Berkamps plutôt bon .

Puis être meneur c'est vraiment pas évident et je te dis "chapeau , surtout que en plus avec les événements + les rôles "nouveaux "

moi je peux rien dire , j'ai fais pire Sourire
Puis ecoute c'est en forgeant qu'on devient forgeron , et puis qu'on soir meneur ; joueur , on apprend de nos erreurs , moi c'est que depuis recement que je ne passe plus au bûcher , la cela ne compte pas , il n'y a que des méchants qui ont voter contre moi .
Et en loup , j'en parle pas ..... Tire la langue




nadoue va arriver !!!!!

Tu te trompes Fleur ton avis et celui de pokepsy deux habituées des jeux de loups j'en avais besoin pour comprendre comment vous avez interprété j'assume mon choix c'est ce que j'avais prévu mais mon erreur est que j'aurai du chercher plus longtemps les interractions possibles.

cette journée irl de lundi a été terrible pour moi (je la raconterai au débrief) ça a joué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue loup !!! J'en étais sur :p
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après lecture de la dernière page, je comprends mieux pourquoi Narcisse défendait tant Balthy.

J'avoue que c'était une possibilité à laquelle je n'avais vraiment pas pensé... :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ... je croyais que t'étais louve ^^ x)
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : Tu as donner la mairie a qui ?

tu as compris pourquoi maintenant Clin d'oeil

Et pourquoi avoir sonder" ces personnes" ?




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

A Janabis.

J'ai sondé en première nuit Meleor (au hasard) simplement parce que je savais que tout le monde s'attendait à ce que la voyante sonde D'A et je voulais rester dans l'incertitude le concernant pour ne pas me faire repérer.

En 2e nuit, j'ai sondé Narcisse. J'aurais là normalement dû sonder D'A mais Narcisse m'avait tellement fait mauvaise impression que je devais absolument le sonder sans quoi je ne l'aurais jamais lâché.


Ensuite, Bergkamp. Dans les votes, c'est celui qui me semblait le plus louche. Et enfin Balthy pour les mêmes raisons.

Je pense Gromarco, que tu aurais effectivement peut-être dû donner le nom de Meleor à la sorcière. S'il le sauvait, il ne se passait rien et Meleor survivait spectre; s'il ne le sauvait pas, Meleor se transformait en loup et tuait Balthy. Mais je ne t'en veux pas du tout; je comprends très bien que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre; c'est d'ailleurs pour ce genre de cas de figure où on hésite que je n'aime pas trop être MJ. Clin d'oeil On verra bien l'avis de tout le monde au débrief.

A mon avis, Narcisse va l'avoir mauvaise d'avoir sauvé un loup-garou. Je comprends son attitude maintenant, il pensait Balthy voyante, c'est pour ça qu'il innocentait Bergkamp et accusait Janabis. Je suis un peu soulagée le concernant car, presque jusqu'à la fin, j'ai vraiment crû qu'il avait très bien compris que j'étais la voyante mais qu'il jouait le jeu des loups pour se faire bien voir d'eux et qu'ils l'épargnent, j'étais dégoûtée par ce manque de fair-play. Quand j'ai vu qu'il voulait vraiment me mettre sur le bûcher, j'ai crû qu'il y avait peut-être une règle de Cupidon qu'on n'avait pas bien comprise. Tire la langue Finalement, son attitude a été logique et je n'ose imaginer sa réaction quand il m'a vue mourir voyante.

Les loups-garous vont tuer Druvick cette nuit. Narcisse va potionner un des loups. Au lever du jour, il y aura 3 loups contre 2 villageois. Même avec la mairie du bon côté, la partie est pliée.

Gromarco, tu vas laisser continuer un jour de plus ou tu vas clôturer?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
A Janabis.

J'ai sondé en première nuit Meleor (au hasard) simplement parce que je savais que tout le monde s'attendait à ce que la voyante sonde D'A et je voulais rester dans l'incertitude le concernant pour ne pas me faire repérer.

En 2e nuit, j'ai sondé Narcisse. J'aurais là normalement dû sonder D'A mais Narcisse m'avait tellement fait mauvaise impression que je devais absolument le sonder sans quoi je ne l'aurais jamais lâché.


Ensuite, Bergkamp. Dans les votes, c'est celui qui me semblait le plus louche. Et enfin Balthy pour les mêmes raisons.

Je pense Gromarco, que tu aurais effectivement peut-être dû donner le nom de Meleor à la sorcière. S'il le sauvait, il ne se passait rien et Meleor survivait spectre; s'il ne le sauvait pas, Meleor se transformait en loup et tuait Balthy. Mais je ne t'en veux pas du tout; je comprends très bien que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre; c'est d'ailleurs pour ce genre de cas de figure où on hésite que je n'aime pas trop être MJ. Clin d'oeil On verra bien l'avis de tout le monde au débrief.

A mon avis, Narcisse va l'avoir mauvaise d'avoir sauvé un loup-garou. Je comprends son attitude maintenant, il pensait Balthy voyante, c'est pour ça qu'il innocentait Bergkamp et accusait Janabis. Je suis un peu soulagée le concernant car, presque jusqu'à la fin, j'ai vraiment crû qu'il avait très bien compris que j'étais la voyante mais qu'il jouait le jeu des loups pour se faire bien voir d'eux et qu'ils l'épargnent, j'étais dégoûtée par ce manque de fair-play. Quand j'ai vu qu'il voulait vraiment me mettre sur le bûcher, j'ai crû qu'il y avait peut-être une règle de Cupidon qu'on n'avait pas bien comprise. Tire la langue Finalement, son attitude a été logique et je n'ose imaginer sa réaction quand il m'a vue mourir voyante.

Les loups-garous vont tuer Druvick cette nuit. Narcisse va potionner un des loups. Au lever du jour, il y aura 3 loups contre 2 villageois. Même avec la mairie du bon côté, la partie est pliée.

Gromarco, tu vas laisser continuer un jour de plus ou tu vas clôturer?


Je cloture ça me permet de basculer sur l'autre et d'oublier cet incident qui me "pourri" le cerveau depuis lundi, je vais expliquer dans le débrief ce qui s'est passé ce jour là qui est un peu la conséquence de la suite.

Je suis conscient qu'au lieu e faire 4 lignes sur le spectre j'aurai du en faire 12 pour lister tous les cas c'est une erreur de débutant j'en suis conscient.

Mais bon c'est pas ça qui va me freiner pour la suite.....Les erreurs ça fait avancer. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, tu n'avais vraiment pas choisi le plus simple. Et malgré tout, j'ai vraiment beaucoup aimé la partie notamment car tu as toujours été présent et hyper agréable. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tu as raison, tu n'avais vraiment pas choisi le plus simple. Et malgré tout, j'ai vraiment beaucoup aimé la partie notamment car tu as toujours été présent et hyper agréable. Clin d'oeil


Une info en "prime time" c'est jamais arrivé sur GAG mais je vais annoncer un match nul sur cette partie....Les loups ont tué le joueur de flûte ,narcisse a tué carabosse mais depuis lundi j'ai tué la partie déjà que narcisse était sur toi depuis le début ça a du coup empiré....

3 loups contre 2 villageois et demi je ne pourrai pas désigner un vainqueur dans les conditions ou ça s'est passé mais la partie a été vivante c'est sûr.

Janabis a compris a mon avis qu'il y avait un problème vu la réaction de balthy .......
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 loups votent contre un villageois , et de nuit tue le dernier , pourquoi match nul ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
La difficulté d'un post c'est l'interprétation qu'en fait chacun d'entre nous pour moi le terme "absorber une ame" signifiait qu'il devenait le personnage qu'il tue et cela en même temps comme cela m'a été dit par janabis donc il a tué en loup pas en villageois c'est ce qui m'a fait alerter la sorcière.
J'ai déjà répondu sur le débriefing, mais concernant la simultanéité des actions, cela ne concerne que les actions "volontaires", pas les effets secondaires.
Là, le spectre, c'est un effet un secondaire. Il ne peut pas tuer son assassin tant que son assassin ne l'a pas assassiné ... pour exemple, si la sorcière avait potionné le spectre, le spectre serait devenu sorcière, mais sans la potion de mort, puisqu'elle vient de l'utiliser & s'il l'a récupère, c'est qu'elle ne l'a pas utilisé, mais si elle ne l'a pas utilisé, c'est qu'il ne meurt pas donc, il ne récupère pas son rôle.
Donc, quand je parlais de simultanéité, c'était à la base pour le joueur de flûte, mais là tu as fais primer l'action du loup, puis celle du spectre avant l'action de la sorcière, donc il n'y a plus eu de simultanéité.

Au final, comme je le disais, ton spectre n'a pas besoin de plus de précision, il n'y a pas de cas spéciaux, il est bien expliqué tel quel, c'est juste que tu n'as pas respecté la simultanéité & le rôle de la sorcière. Ce sont des choses qui arrivent.

Pour exemple, j'ai déjà vu un meneur annoncer le sondage de la voyante avant la fin de la nuit. Celle-ci, amoureuse d'un loup, lui avait aussitôt communiqué le rôle découvert & les loups avaient agi en conséquence, ne respectant pas la simultanéité. Ce sont pleins de détails auxquels il faut faire face, ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est pressé par le temps.
Je sais aussi qu'il m'est arrivé de faire des erreurs parce que je suis pressé de lever le jour afin de ne pas trop faire attendre mes joueurs. Il faut essayer de garder les idées claires & logiques. Ce n'est pas toujours évident & il ne faut pas s'en vouloir. Tu n'es pas le premier, tu n'es pas le dernier & on a vu bien pire.

PS : Tiens, autre exemple plus compliqué :
Un loup tue le spectre. La sorcière tue le chasseur qui tue le loup ...

Selon moi, ce n'est pas le loup qui tue le spectre qui tue le loup & qui se fait tuer par le chasseur tué par la sorcière. Ce serait faire passer l'action du loup puis spectre avant les autres.
Ce n'est pas non plus la sorcière qui tue le chasseur qui tue le loup qui ne peut pas tuer le spectre puisqu'il serait mort. Ce serait faire passer la sorcière puis le chasseur avant les autres.
Pour moi, ce serait le loup qui tue le spectre, la sorcière ne le sauve pas, mais tue le chasseur. Le chasseur & le spectre, en mourant, tuent en même temps le loup ... & le spectre prend la place du loup. Le chasseur n'étant pas le spectre, c'est le loup de base qu'il vise & qu'il tue.

Là où cela devient compliqué, c'est : Est-ce qu'on considère que le spectre reprend le rôle ou seulement la place du loup au sein de la meute ?
S'il reprend le rôle du loup en l'état au lever du jour, le loup est mort par le chasseur, donc le spectre reprendrait un rôle mort. Mais ce serait illogique, puisqu'il tue lui-même le loup pour prendre sa place.
S'il reprend la place du loup, le loup meurt, deux fois, & le spectre rejoint la meute.

A la rigueur, s'il y a un point à éclaircir, ce serait celui-ci.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com