Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

DEBRIEFING

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 14:47    Sujet du message: DEBRIEFING Répondre en citant

Le casting.

Balthy LOUP
bergkamp LOUP
carabosse LOUP
Bixive TRAITRE
Druvick joueur de flûte
Pokepsy CHASSEUR
Nadoue VOYANTE
Narcisse SORCIER
Luthien CHASSEUR
Meleor SPECTRE
Zanzibar BOUC EMISSAIRE
fleurviolette SIMPLE VILLAGEOISE
D'A SIMPLE VILLAGEOIS
Carnaelle SIMPLE VILLAGEOISE
Shantigame SIMPLE VILLAGEOIS
Filendra SIMPLE VILLAGEOISE
Remplaçant
Janabis SIMPLE VILLAGEOIS


Voici le récit des nuits et des jours avec le "off".

NUIT 1

D'A cupidon choisit sans hésitation de cupidonner après le premier meurtre et hésite entre deux idées :
- Se mettre en couple avec carabosse (couple cupidon + loup).
- Mettre Carabosse et Pokepsy en couple.(couple simple villageois + loup).
ça commençait pas mal.

il finit par choisir la deuxième solution (ayant peut être déjà l'idée de briguer le capitanat).

Le traitre BIXIVE reconnait les loups.

JOUR 1 : Election du capitaine

D'A se présente avec vigueur ,FLEURVIOLETTE se présente aussi clairement en annonçant carrément qu'elle est ICEBERG dans son projet de campagne "je suis un signe d'hiver", BERGKAMP se présente sans programme la stratégie des loups étant de se présenter mais de surtout pas être élu la présentation permettant au traitre de voter pour bergkamp au cas ou !

D'A est élu avec 9 voix devant FLEUR 6 et BERGKAMP 0.(le traitre a voté D'A).

NUIT 2

DRUVICK le joueur de flûte charme BALTHY et MELEOR
La voyante NADOUE sonde MELEOR le spectre.
Les loups mordent LUTHIEN le CHASSEUR (sa petite altercation avec fleur leur a donné cette idée je pense).
La sorcière NARCISSE ne fait rien.
LUTHIEN meurt en emportant POKEPSY (elle a hésité avec FILENDRA).
L'immunité est trouvée par POKEPSY et FILENDRA.

Donc POKEPSY qui en 5 minutes est passée de simple villageois à simple villageois en couple traître avec immunité au vote suivant est éliminée.... Choc

JOUR 2 :

Commence par la bombe BIXIVE qui a mal lu son role ET son mp et à envoyé un message à CARABOSSE et BALTHY leur suggérant de mordre MELEOR.
BIXIVE est donc foudroyé.
Les loups sont tous les trois déjà hyper présents et argumentent déjà le débat NADOUE et NARCISSE s'opposent D'A a du mal à se faire entendre et les avis s'éparpillent ,normal c'est le premier vote.(8 joueurs cités sur 13).
BERGKAMP le loup est très mal parti avec sa candidature à moitié qui attire le vote des intermittents du spectacle.
D'A vote de manière étrange contre MELEOR vote que personne ne suit sauf le loup BERGKAMP qui veut saver sa peau.
FLEURVIOLETTE vote avec 20 minutes de retard ,Filendra ne vote pas.
Egalité : ZANZIBAR le bouc emissaire y passe.
Le capitaine perd sa double voix.


NUIT 3 :


Le joueur de flûte charme D'A et SHANTIGAME.
La voyante qui se fait chargée par NARCISSE le sonde.
Après le spectre le sorcier la boule de cristal de compétition est en marche.
Les loups mordent SHANTIGAME SIMPLE VILLAGEOIS pour dédouaner BERGKAMP.
La sorcière laisse faire.
FLEURVIOLETTE trouve le Vote (-1).

JOUR 3 :

D'A commence a y voir clair dans le jeu de CARABOSSE mais la défense de CARABOSSE est efficace comme celle de BERGKAMP la veille.
La voyante qui n'a pas sondé le maire s'en méfie,plusieurs villageois ne participent pas ou que trop peu pour croiser les témoignages.Les loups en profitent pour phagocyter les discussions.
La sorcière s'enfonce dans son idée de NADOUE louve et le fait que nadoue lui fasse des allusions (dues à la voyance)ne font que renforcer sa suspicion.
FLEURVIOLETTE comme d'autres sont indécis les loups en profites pour voter en masse (sauf BERGKAMP qui doit se virginiser) contre le maire qui s'est un peu embrouillé en désignant certains suspects.
Les 4 voix de BALTHY et CARABOSSE loups celles de NADOUE et BERGKAMP élimine le maire un SIMPLE VILLAGEOIS.
FILENDRA qui ni ne vote ni ne débat est remplacée par JANABIS.

NUIT 4 :

Le joueur de flûte charme CARABOSSE et NADOUE il progresse vite d'autant que c'est CARNAELLE qui y passe SIMPLE VILLAGEOISE.(il ne lui en reste que 3 dont la sorcière)
Les loups qui ne me MP plus passant par d'autres moyens ont semble t'il des soucis de com ,CARABOSSE se précipite et choisit seule en pleine nuit je transmet à la sorcière qui ne fait rien.
Le vote CARNAELLE mettant en lumière BERGKAMP les autres loups ne sont pas d'accord sur ce choix mais c'est trop tard.
LA voyante qui a BERGKAMP dans le nez (vote contre elle)le sonde et bim un loup.
D'A qui avait choisit BERGKAMP comme capitaine change au dernier moment pour FLEUR (choix intelligent mais le problème c'est que fleur est dans l'incertitude totale).

JOUR 4 :

Dés le réveil NARCISSE reprend sa fixette contre NADOUE coupable de voter contre le maire et contre BALTHY qui commence à être très louche par son attitude "on fonce dans le tas et plus c'est gros plus ça passe".
NADOUE multiplie les appels du pied vers NARCISSE mais rien à faire elle ne veut pas par fair play et salvage se dévoiler plus mais une fois de plus son soutien à CARABOSSE rend la sorcière méfiante.
JANABIS arrive dans ce "souk marocain" et tente de rattrapper son retard.
Les loups changent de stratégie pour s'accuser mutuellement.
DRUVICK toujours pépère amène son lot de vrai fausse information pour que les villageois tapent NARCISSE.
FLEURVIOLETTE fait du D'A donc a du mal à fédérer et ses avis ne sont suivis par personne comme D'A la veille elle trouve un loup le note en rouge mais.....
Les trois loups votent contre FLEURVIOLETTE "plus c'est gros plus ça passe"Rire et le capitanat change encore de main.


NUIT 5 : LE DERAILLEMENT DU MENEUR EN SURCHAUFFE"


Contexte mardi soir je prépare ma mission du lendemain à paris ou des décisions importantes pour le boulot doivent être présentées à 22H30 CARABOSSE m'appelle alors que je prend ma douche (une femme inconnue qui appelle chez moi à cette heure là c'est un coup à divorcer Rire ) pour avoir des précisions sur le joueur de flûte.(pas de soucis cara au passage j'ai pas appellé mon avocat Rire ).

A suivre j'ai une demande des loups pour se bouffer entre eux (BALTHY serait le mort) en espérant que la sorcière le sauve.
Ce n'est pas interdit dans mes règles donc j'en réfère à GAEL qui me répond le lendemain (merci à lui) que ce n'est pas impossible même si les règles de base l'interdisent.

Entretemps je me lève à 5 heures pour prendre l'avion pour paris et réunion le temps passe et les loups se décident à 17H45 je transmet immédiatement à narcisse sans réfléchir gardant en tête l'action nocturne qui doit se faire en même temps et pris par le temps la nuit se cloturant à 22H et mon avion redécollant à 19H30.

Les loups choisissent de tuer MELEOR qui pour moi se transforme en loup pour tuer BALTHY et donc je dis à NARCISSE BALTHY est mort .....NARCISSE le sauve.
(En fait la sorcière ne fait pas une action en même temps que les autres elle annule le meurtre en cours avec sa potion de vie mais je n'y ai pas pensé par manque de temps et d'expérience) je n'aurai donc pas dû informer la sorcière du meutre de BALTHY mais de celui de MELEOR.


Le joueur de flûte choisit deux joueurs il ne reste que narcisse il espèrait que les loups le mangent.
La voyante super extralucide sonde BALTHY loup garou.
NADOUE récupère le capitanat


JOUR 5 :


Il reste 4 voix aux loups et 4 voix et demi aux villageois.
A cause de mon erreur j'ai une incohérence NADOUE connait BALTHY loup sur et NARCISSE le connait villageois sur du coup BALTHY fait le loup et surtout le mort ce qui met hors de lui JANABIS qui comprend qu'il y à un "loup" là dedans mais ne voie pas ce qui cloche il a pourtant bien progressé dans l'enquète.
DRUVICK voulait voter un loup c'était sa seule chance de survivre la nuit mais les villageois n'avait plus de quoi s'unifier la partie était sans issue.
Les loups voulaient la tête de JANABIS ,les villageois ont choisi NADOUE.

NUIT 6

Sans surprise DRUVICK est éliminé par les loups et CARABOSSE tuée par NARCISSE.
JANABIS récupère le capitanat ...pour rien.


Conclusion :

Selon la règle du jeu :(Le meneur a toujours raison même lorsqu'il a tort un peu comme un arbitre de match).

BERGKAMP,BALTHY et MELEOR ont gagné

Mais vu que la partie est "faussée" depuis lundi par ma méconnaissance d'un rôle (Basique la sorcière) je pense mais je suis peut être le seul que si j'avais appliqué la règle de la sorcière les villageois pourtant mal partis pouvaient gagner.

Encore une fois quand je voyais cette semaine des débats monstrueux avec des posts d'un quart de page je m'en suis voulu de ne pas avoir réussi à mener correctement une partie d'un tel niveau technique.

Bravo à vous moi je ne me félicite pas. Triste

Mais bon ça va pas m'arrêter au contraire........
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quelle belle partie.

Si j'ai bien compris, officiellement, Méléor, Balthy et Bergkamp ont bien gagné.
Félicitation à eux. Un bravo particulier à Balthy que je n'ai plus soupçonné après sa crise d'hystérie suite à mes accusations.
Comme quoi, au final j'avais raison.

Je n'ai jamais joué le rôle de joueur de flûte que ce soit en vrai ou sur forum.
Et que ce rôle est compliqué, j'ai vraiment eu du mal à choisir une stratégie. Je n'ai jamais su si c'etait dans mon interet d'aider le village ou les loups.
De toute manière, ça n'a pas changé grand chose vu que je me suis trompé sur tout les loups, sauf Bergkamp.
Effectivement, j'ai pas été discret car j'ai toujours essayé de voter contre des non charmés (j'avais même pas remarqué ...).
Je n'ai pas été loin de la victoire, mais je comprend ma défaite car tout le monde m'a rodé au bout du 3ème jour !!!!

Les Loups, tuer les gens qui je votais était un hasard ou une stratégie contre moi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Nov 2016, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas arrêter de le dire que Balthy est loup .
Les gars , pourquoi je me suis acharnée sur lui et pas cara et compagnie ? Ecouter les morts !!!!
Ecouter les morts , et les maires ont tous voter contre des loups Tire la langue

Quand Narcisse ne tue pas la sorcière c'est la voyante qui y passe Tire la langue

La mairie a toujours était toujours dans les mains des villageois Sourire

Berkamps : bravo d'avoir toujours était sur la sellette sans être passer au bûcher Sourire

Jana : je sais pas si tu as lu le cimetière , mais dire j’étais prête a suivre fleur , oui a 10 mn de la fin , j'ai envie de dire , c’était un peu tard ....
Et je l'avais pas vu sur le coup .
Et aussi que finalement un jana peux se planter sur les loups Tire la langue

Et tout de même , aucun villageois a voter contre moi , et j'en suis fière , il a que des loups qui ont voter contre moi (et le joueur de flûte )


Druvick : en faites c'est Nadoue qui t" a démasquer et bravo a elle Sourire
C'est pas évident d’être méchant sans connaitre les autres ennemis du village Clin d'oeil


Sinon belle partie gromarco .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à Gromarco pour cette partie dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir à jouer.
Un bon trio de loups qui discutaient beaucoup ensemble, j'ai bien apprécié.

Très déçue de voir que narcisse m'ait achevé sur cette dernière nuit alors qu'avec la voyante morte il pouvait viser Bergkamp, loup sans aucun doute restant.
J'avoue que je ne comprends pas son action..

Je suis contente pour mes compères qui ont très bien joué.

Encore merci à Gromarco.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:


Les Loups, tuer les gens qui je votais était un hasard ou une stratégie contre moi ?


Je peux répondre je pense ,aucun lien ils ne s'occupaient pas de toi ils voulaient à tout prix éviter de tomber sur le spectre donc visaient ceux qui étaient moins susceptibles de l'être.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es super méga sévère avec toi-même Gromarco, cette partie était top et tu es un très bon meneur, soucieux de ses joueurs. Peut être un peu trop soucieux, tu prends ça trop à coeur pour en venir à t'en vouloir ainsi. En tout cas tu mérites un grand merci pour cette partie !

Bon, pour ceux qui me connaissent un peu... je n'aime pas être loup. J'aime tellement jouer villageois : enquêter, analyser, être fier de soi quand on débusque les loups : tant de plaisirs que l'on ne retrouve pas à devoir mentir, être de mauvaise foi... et se forcer à participer. Par moment, j'étais vraiment découragé, les villageois nous ont posé du fil à retordre mais avec le recul je trouve qu'on s'est vraiment bien débrouillé car on était des acteurs très actifs du débat. On s'est exposé, généreusement, et on a su passer longtemps à travers les mailles du filet !

Pour ce que tu considères comme un "couac" du spectre Gromarco, c'est ton rôle, c'est ta création, et c'est ton interprétation. Libre à chacun de demander les détails avant et pendant la partie. C'est vrai que personne n'a vu venir le cas de la sorcière qui ressuscite le spectre : comment son pouvoir agit-il ? On en a pas parlé, ni dans le débat, ni avant la partie... du coup tu l'as joué brut de décoffrage comme voulu dans les règles : si un loup "touche" le spectre, il prend son rôle et le loup devient la victime à sa place. Dès lors, comment la sorcière pourrait-elle ressusciter un joueur (le spectre) qui ne meure pas ?
Franchement si j'avais été villageois (voir sorcière) je pense que je me serais fait avoir aussi... ça doit être frustrant, mais c'est le risque avec les rôles qui sortent un peu des sentiers battus.

Druvick le choix de nos victimes n'avait pas pour but de te faire accuser, c'est bel et bien une coïncidence. Quant à mon énervement, tu m'avais effectivement bien cerné le premier jour, je faisais du remplissage (comme la plupart des joueurs en J1), tout en essayant d'être agréable / intéressant. Par contre, j'étais obligé de m'agacer car c'est comme ça que je me voyais réagir si j'avais été villageois.

Je donne une mention spéciale à Nadoue pour son incroyable fair-play à ne pas s'être dévoilée. Ça a été à la hauteur de notre fair-play à nous quand on a informé le meneur que Bixive nous avait contacté.
Sur le dernier bûcher, j'ai arrêté de débattre. Pourtant j'étais dispo et j'aurais pu poster bien plus que ça... mais il était hors de question que la meute et moi continuions à faire vivre la partie dès lors que Janabis s'était dévoilé (il était le dernier simple villageois) et poussait ainsi volontairement ou non les autres à faire de même. Le dernier jour ce n'était donc plus un débat mais une mascarade dans laquelle (et c'est mon impression) "on" attendait que les villageois se dévoilent, mascarade à laquelle je ne voulais plus prendre part.
On ne pouvait pas lyncher Narcisse dans son dos, il avait la potion de mort, et il était donc impossible de bluffer quoi que ce soit sans se condamner. Donc le petit jeu de parler pratiquement en boucle des rôles, de qui est qui, plutôt que de débattre de votes & de feelings, c'était très pesant, à en gâcher le plaisir de jouer. Surtout que la meute était là, sous vos yeux, on votait pratiquement ensemble depuis les deux derniers bûchers...

Une deuxième mention à Fleur qui a su surfer sur le débat sans trop se faire suspecter, on a du s'acharner sur elle pour la terrasser. Elle devenait vraiment dangereuse. Ceci dit, la politique d'éliminer des joueurs discret en début de partie je l'applique aussi quand je suis villageois. Et c'est pas parce que je vote contre toi que tu peux affirmer à 100% que je sois loup, j'ai pas trop compris ton message d'acharnement contre moi alors que tu ne pouvais avoir aucune certitude. A croire que si je suis villageois je ne peux pas voter contre toi villageoise également sans me tromper à ton sujet ?

Sinon D'A n'était pas si incompréhensible que ça, mais il me fallait également un prétexte pour l'éliminer il embêtait un peu trop mes compères. :p

Concernant la meute, on a joué la carte solidarité à fond. A 100%. On se tenait informé parfois minute par minute de nos intentions de vote, car on discutait via messenger et c'était super efficace (les MPs bug sévère). Dommage que Carabosse y soit passée, le plan que je voulais était de lyncher Janabis puisque quand il a balancé qu'il était le simple villageois, on a compris tous les autres rôles : on ne pouvait pas lyncher Narcisse, sorcière avec sa potion de mort qui nous gênait tant, sans faire gagner le joueur de flûte. Alors il fallait garder Nadoue et espérer qu'il la potionne... dommage que ça ne se soit pas fini en beauté ainsi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te le disais Gromarco, il n'y a vraiment rien de grave, des erreurs, les meneurs en ont tous fait un jour. L'essentiel, c'est le plaisir qu'on a pu prendre jusque-là.

Carabosse, tu ne peux pas reprocher à Narcisse de t'avoir potionné ... pour lui, Balthy est villageois & il ne suspecte pas Bergkamp. Il ne peut qu'être persuadé que tu es loup.

Fleurviolette, nous n'avons pas accès au cimetière. Mais sinon, dire que je suis à côté de la plaque, c'est fort, sur quatre noms, j'ai trois loups. C'est Nadoue ma grosse erreur & surtout le fait d'avoir cru que la voyante aurait sondé le capitaine avant de voter contre lui après trois nuits de jeu.
Après, je ne peux pas annoncer vouloir te suivre plus tôt que quand tu viens annoncer ne pas savoir contre qui voter ou appeler à voter contre Balthy.

Balthy, tu penseras ce que tu voudras, mais contrairement à ce que tu sous-entends, j'ai clairement dit que je ne voulais pas que les gens se dévoilent, mais que les villageois prennent conscience qu'ils avaient la possibilité de déduire les rôles des autres.
Je pense que c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Narcisse en te pensant voyante qui aurait innocenté Bergkamp & Nadoue aussi, eux m'ont bien compris semble-t-il.
Quant au fait que je dise être simple villageois, j'en parlais déjà la veille où je n'étais pas le seul. Le jour suivant, je pensais qu'il en restait deux, car j'avais compté le spectre comme simple villageois, or il n'en restait qu'un, je ne pouvais pas revenir en arrière. Si j'avais été loup bluffant, je me serai fait avoir.

Gromarco, pour les erreurs, histoire de clarifier.

Tu commences par dire que les loups ont voulu s'entre-dévorer & que Gaël t'avait donné le feu vert puisque tu n'avais donné aucune indication sur ce sujet. Or, par le passé, mais tu n'étais pas encore sur le forum, Gaël s'était retrouvé dans la même situation sur une partie de Naheulbeuk. Comme toi, elle n'avait donné aucune indication & le village avait fini par se retrouver dans une impasse à cause de cela. On avait donc fini par appliquer la règle qui dit qu'en l'absence de précision, les joueurs s'en réfèrent aux règles officielles. Sur ce point, les loups-garous doivent donc faire une victime villageoise.

Pour le pouvoir du spectre, il n'est pas vraiment remis en cause. Contrairement à ce que dit Balthy, nous en avions discuté avant la partie. C'était plus ou moins clair (même si je pensais à tort que la victime du spectre apparaissait spectre à sa mort), plus que moins d'ailleurs. Par contre, quand Bergkamp a parlé du fait que malgré le spectre, il ne pouvait pas y avoir plus de trois loups, cela semblait clair pour tout le monde.

En fait, comme tu le dis, le problème vient de la sorcière. D'une part, elle aurait du voir Meleor comme victime & d'autre part, elle n'aurait jamais du voir Balthy comme victime du spectre étant donné que dans tes règles elle n'est censé voir que la victime des loups.

Après, les loups ont fort bien joué, surtout Bergkamp. Ceci dit, c'est dur de lire qu'ils ont gagné, car à trop vouloir éviter le spectre, sans cette erreur, je doute qu'ils seraient allés jusqu'au bout.

Je suis assez content de ne pas m'être fié à ma première impression concernant Narcisse.
Le remplacement à été très difficile. Pour entrer dans la partie, j'ai sacrifié (presque) toute ma journée de jeudi pour me mettre à hauteur. Mais j'ai quand même pris plaisir à me creuser les méninges.

Bref, en conclusion Gromarco, tu es bon pour un nouveau menage Clin d'oeil

PS : Concernant le thème, c'est dommage qu'il ait disparu. C'était bien sympathique. La seule chose qui gênait au début, c'est qu'il était difficile de faire la distinction entre le rôle-play & les résultats.
Une chose qui marche plutôt bien, c'est de bien faire la distinction entre les deux. Un paragraphe pour le rôle-play, pour ceux qui veulent le lire, &, bien séparé, un résumé de la phase qui vient de s'achever.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 27 Nov 2016, 11:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les participants ont maintenant accès aux morts
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis :Pas de problème jana , je comprend pourquoi mais dire le jour d’après , j’étais près a la suivre , elle a pas voulu , a 10 mn de la fin , je comprend pourquoi plus tôt , mais je pouvais rien faire .

je te dis pas que tu t'ai planter sur toute la ligne , mais tu peux te planter . Je sais que jour 1 (ou quand tu arrive ) même si tu vote pas contre moi , tu a tendance a me trouver louche . Et que tu peux te tromper , cela me rassure Tire la langue

Balthy : attend , c'est pas parce que tu t'ai acharnée sur moi que je t'ai penser loup . Cara et druvick m'ont penser louve et Druvick je le savais joueur de flûte , mais cara j’étais pas sur de son rôle . C'est tes arguments qui était pas logique , et le pire était celui contre Narcisse qui est passer . C'est celui la qui était de mauvaise foi , et qui pour moi , tu ne pouvais être que loup !
Tu avais des arguments de mauvaise foi .
Cara j’étais pas sur de moi pour elle , cela se tiennent , mais toi , tes arguments étaient de mauvaise foi .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gromarco pour la partie.

J'ai beaucoup aimé les discussions entre loups, on s'y est bien investis tous les 3, pas mal de débats stratégiques mais chacun faisait ce qu'il voulait sur la partie publique, c'est aussi ce qui était plaisant.
J'ai déjà été loup où on me donnait beaucoup de conseils et à la longue, on se rend compte qu'on ne joue plus vraiment naturellement, ce qui est dommage pour un jeu basé sur le feeling.

Je pense que nous avions tout de même des chances de gagner avec l'autre scénario concernant la mort de Meleor dévoilé à la sorcière au lieu de celle de Balthy. Je crois qu'il n'y a que Nadoue qui avait le trio de loups.

Pour finir, un détail important pour moi, j'ai enfin fixé les pseudos des joueurs donc je n'ai plus besoin de lire et relire. Sur les premières parties, c'était vraiment hyper compliqué de mélanger par exemple Narcisse, Nadoue, carabosse, fleurviolette, etc... Le code couleur écriture de chacun est une bonne aide. Il est, je suppose, possible de s'en attribuer un ? Je pense peut être alors le faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais il est clair que je fais des erreurs, sinon il n'y aurait plus aucun intérêt à jouer. Je pense même qu'il est quasi impossible d'avoir tout juste sur toute la ligne.
Pour l'histoire de te suivre, je ne pouvais pas te dire que j'étais prêt à te suivre avant que tu n'évoques le sujet. Pour moi, tu le fais une heure avant la fin, je te réponds que je me tâte, puis comme tu insistes, je te le dis clairement, dix minutes avant la fin, oui, mais quand je peux.
C'est comme le lendemain. Comme le dit Gromarco au cimetière, j'ai compris trop tard qu'il y avait un problème quelque part & que le trio de loups se trouvait plus entre Balthy, Bergkamp & Narcisse qu'entre Carabosse, Nadoue & Meleor. Pas complètement juste, mais plus proche de la réalité. Seulement, comment relancer un débat alors que les gens sont déjà partis & que j'interagis par téléphone interposé ? A ce moment-là, je suis au cinéma & je me fais seconder pour venir sur GaG. Si près de la fin & dans ses conditions, alors que j'ai déjà deux voix contre moi & que Narcisse est "légalement" dans l'erreur, est-ce raisonnable ?

Bergkamp, avec le bon scénario, vous aviez encore des chances en effet, mais Nadoue capitaine avec deux loups sondés & Narcisse voyante avec un innocent sûr, la marge d'erreur pour le village était largement réduite. Quand bien même, aujourd'hui, Meleor serait de notre côté & à trois contre deux, nous avions plus de chances de l'emporter après la mort de Carabosse. Mais de toutes façons, on ne le saura jamais & des surprises, on en voit tous les jours Clin d'oeil

Bravo pour ton apprentissage de la reconnaissance des joueurs. C'est vrai que les avatars & surtout les codes de couleurs & d'écritures aident beaucoup. Chacun est libre de prendre les codes qui lui conviennent & pour cela, nul besoin d'autorisation ou quoi que ce soit. Par contre, il n'y a pas de magie pour que cela soit automatique, chacun se le fait manuellement. Quand tu postes un message, il faut lui changer la couleur ou utiliser des effets d'écriture, en gras, en spoiler, en italique, centré, à droite, etc ... avec les "boutons" situés juste au-dessus de la lucarne de texte & sous le titre du sujet Clin d'oeil
J'ai hâte de voir ce que tu vas choisir ... & pour le coup, ce sera à nous de faire l'effort de nous y habituer Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un rôle de Cupidon,, décidemment, ça me réussit pas sur le forum.

Mais, je me suis présenté pour être Capitaine uniquement pour avoir un rôle à jouer, J'ai fait pire. Là, je pense que je n'ai pas trop mal joué.

Mon premier choix était d'attendre une nuit avant que les amoureux se reconnaissent car je voulais me cupidonner avec Carabosse, mais je me suis dit que c'était risqué. En effet, en dehors de Lùthien, Carabosse est une proie facile la nuit si elle était villageoise.
Donc, Carabosse-pokespy, j'ai bien aimé, ce sont deux joueuses qui apportent beaucoup. J'ai ppensé à Balthy aussi, mais je ne le connais pas assez.

Et Lùthien, Chasseur, casse tout en supprimant pokespy lors de la première nuit. J'attends Carabosse, je donne des signes quand même sur mon rôle, mais personne ne me suit.

En première nuit, j'avais choisi Bergkamp pour me succéder car il avait voté comme moi. J'avoue que je ne m'attendais pas à passer au bûcher, Je ne vote pas contre le Capitaine et encore moins quand il y a une voyante, je n'ai pas compris...

Là, je choisi Fleurviolette pour me succéder car elle a voté comme moi. gromarco a déjà envoyé ma succession à Bergkamp, mais il n'a pas encore lu la réponse, donc il annule le message et c'est Fleurviolette qui me succède. (A voir au cimetière).
En fait, le cadeau était empoisonné, mais je ne le savais pas. Je n'avais que la certitude de Carabosse louve et Fleurviolette innocente. Pour le reste, il m'aurait fallu quelques jours de plus.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Ce n'est pas toujours évident & il ne faut pas s'en vouloir. Tu n'es pas le premier, tu n'es pas le dernier & on a vu bien pire.

+42
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
[color=black]Tu es super méga sévère avec toi-même Gromarco, cette partie était top et tu es un très bon meneur, soucieux de ses joueurs. Peut être un peu trop soucieux, tu prends ça trop à coeur pour en venir à t'en vouloir ainsi. En tout cas tu mérites un grand merci pour cette partie


Ne t'inquiètes pas pour ça je m'en demande toujours plus au niveau rigueur que ce que je veux voir chez les autres. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien triste d'être mort tôt :'( mais il faut bien des victimes je suppose x)
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de te remercier gromarco, c'était une belle partie.

Tchin !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Et Lùthien, Chasseur, casse tout en supprimant pokespy lors de la première nuit. J'attends Carabosse, je donne des signes quand même sur mon rôle, mais personne ne me suit.

Sincèrement désolé D'A d'avoir supprimé ton couple =/

Félicitation aux gagnants !

Merci à toi Gromarco pour cette partie. TU es trop dur avec toi même.
Ce n'était pas si mal pour une première.
Et j'ai hâte que la deuxième commence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Carabosse, tu ne peux pas reprocher à Narcisse de t'avoir potionné ... pour lui, Balthy est villageois & il ne suspecte pas Bergkamp. Il ne peut qu'être persuadé que tu es loup.


Pour Balthy, je peux comprendre mais pour Bergkamp, Nadoue a tellement insisté sur lui qu'il ne pouvait être que loup de façon sure.
Nadoue n'avait jamais voté contre moi et ne commençait à émettre des suspicions qu'au tout dernier jour.
Donc il ne pouvait pas être si sûr que je sois louve.

Sinon je suis assez d'accord avec Balthy que sur la dernière journée, bien que vous disiez le contraire, on voyait beaucoup de simili révélations et c'est pour cela qu'on a moins posté, on était obligé de ne pas alimenter le débat puisque forcément les dévoilements étaient très mauvais pour nous et vous auriez pu comprendre peut-être ce qu'il s'est passé la nuit.

Bravo à Nadoue pour son fair play par rapport à son rôle !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Nov 2016, 23:55    Sujet du message: Re: DEBRIEFING Répondre en citant

gromarco a écrit:
NADOUE multiplie les appels du pied vers NARCISSE mais rien à faire


C'est vraiment ça! Tire la langue

Merci Gromarco, je me suis beaucoup amusée sur cette partie.

Je suis désolée pour les villageois. Je me rends compte qu'il n'y avait vraiment que moi qui avais les cartes en mains pour déduire que quelque chose clochait entre mes visions et le comportement de Narcisse que je savais sorcière. Mais comme Narcisse a commencé le dernier jour en disant "je soupçonne toujours Nadoue mais je vais arrêter de m'acharner contre elle", j'ai crû qu'en fait il m'avait sauvée la nuit et qu'il avait donc enfin compris que j'étais voyante mais qu'il faisait genre de toujours me soupçonner. Quand j'ai vu qu'il voulait vraiment me bûchétiser, je n'ai plus rien compris. Tire la langue Enfin, voilà, l'idée du spectre qui prend la place du loup qui est du coup sauvé par la sorcière, je n'y ai pas pensé une seule seconde avant de rejoindre le cimetière.

Désolée D'A. Je me rends compte aussi qu'à chaque partie, que tu sois loup ou villageois, je te trouve hyper louche, il va falloir que je travaille là-dessus.

J'ai expliqué mes sondages dans le cimetière.

Et enfin, un grand bravo aux loups qui ont quand même extrêmement bien joué. En vous sachant loups, Balthy et Bergkamp, j'avais beau lire vos posts, j'avais beaucoup de mal à trouver des arguments contre vous (je suis même retournée lire mes mp pour être bien sûr que vous étiez loups!). Quant à Carabosse, tu m'as bluffée une fois de plus. Vous avez fait un sans-faute à tous les bûchers et vous méritez donc largement votre victoire. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bravo pour la partie Gromarco !
Ne te prends pas la tête pour cette "erreur" sur le spectre, il est impossible de penser à l'avance à toutes les interactions possibles entre les rôles ^^

Commencer avec autant de joueurs n'est pas facile du tout mais tu t'en es très bien sorti Clin d'oeil

Je me suis bien amusée depuis le cimetière en tout cas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Gromarco pour cette partie, c'était très agréable d'avoir de vrais débats et de vraies réflexions, je me suis bien pris la tête et c'était super !

Un grand bravo aux loups de s'être en effet beaucoup exposés et d'avoir pu passer entre les mailles, c'est très bien joué.

De mon analyse, sur l'erreur de Gromarco, je pense qu'il aurait fallu me dire qu'il n'y avait pas de mort puisque la sorcière ne peut ressuciter que la victime des loups, et pas celle du spectre et que Méléor n'était pas mort mais changé en loup... Je n'aurais dû voir aucune victime...

Du coup, sûr de l'innocence de Balthy et voyant Nadoue s'acharner contre lui, je ne pouvais faire autrement que de voter contre elle et comme on me pensait voyante, le village a suivi....

Bravo Nadoue et désolé de n'avoir pas compris tous tes appels du pied, mais en effet d'habitude je m'acharne contre la sorcière, l'étant moi-même mon magnifique sens du jeu a pris le relais...

Je savais que Méléor était loup, je pensais Balthy innocent, Nadoue qui confie son insigne à Janabis cela innocentait jana car Nadoue était voyante. D'ailleurs Nadoue pourquoi prendre le risque de donner un insigne à quelqu'un que tu n'as pas sondé alors que tu me savais sorcière ?
J'étais donc sûr que Bergkamp et Cara étaient loups. J'ai donc potionné Cara parce que j'ai trouvé un peu léger que tu demandes absolument à survivre au premier bûcher pour une raison hors jeu alors que tu étais louve.... C'est pas grave, clairement mais bon....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
De mon analyse, sur l'erreur de Gromarco, je pense qu'il aurait fallu me dire qu'il n'y avait pas de mort puisque la sorcière ne peut ressuciter que la victime des loups, et pas celle du spectre et que Méléor n'était pas mort mais changé en loup... Je n'aurais dû voir aucune victime...
Tiens, c'est intéressant. Personnellement, je ne suis pas d'accord, mais ton interprétation peut se défendre en terme de rôle play. Mais en ce cas, pourquoi le chasseur ne tirerait pas avant que la sorcière ne puisse le sauver ? Du coup, cela me fait penser à l'ancien. Le salvateur pouvant le protéger malgré son pouvoir, la sorcière pourrait le potionner également. La sorcière prend connaissance de la victime des loups, point, barre.
Pour moi tu aurais du voir Meleor en tant que victime.
D'ailleurs, si cela avait été le cas, l'aurais-tu sauvé ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit truc ,le cas du couple cupidonne avant ou après le meurtre.On voit que le fait de l'avoir fait après le meurtre ,censé pour protéger les villageois a en fait protégé les loups.
D'A m'a tout de suite répondu 《 après》 mais je sais pas si après ce scénario il répondrait aussi vite la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais très certainement sauvé Méléor, on était arrivé à un moment du jeu où il me fallait quelques certitudes et où on avait besoin de voix villageoises...

Pour moi, Méléor n'est pas mort, il a été transformé, s'il n'est pas mort, il ne doit pas être désigné à la sorcière. Quand l'Ancien est attaqué par les loups la première fois, la sorcière ne voit aucune victime...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
J'aurais très certainement sauvé Méléor, on était arrivé à un moment du jeu où il me fallait quelques certitudes et où on avait besoin de voix villageoises...

Pour moi, Méléor n'est pas mort, il a été transformé, s'il n'est pas mort, il ne doit pas être désigné à la sorcière. Quand l'Ancien est attaqué par les loups la première fois, la sorcière ne voit aucune victime...


Ce sera le cas en 194 si le traitre ou un personnage protégé par un mouton est attaqué la sorcière ne saura rien
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
D'ailleurs Nadoue pourquoi prendre le risque de donner un insigne à quelqu'un que tu n'as pas sondé alors que tu me savais sorcière ?


Pour moi, c'était pareil; à ce stade-là, je connaissais toute la configuration puisque Janabis s'était dévoilé simple villageois sans que Cara (la seule avec Jana dont je ne connaissais pas le rôle) ne s'en offusque. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, c'est pour cela que je trouvais la chose intéressante, car au final, je pense que c'est une erreur de ne pas indiquer l'ancien comme victime à la sorcière.
Pour le coup, je suis donc allez revoir les règles & les discussions à ce sujet sur le forum officiel & effectivement, la sorcière doit avoir la possibilité de sauver l'ancien.
Mais pour en revenir au spectre, la description de Gromarco est al suivante :
il a le pouvoir d'absorber l'âme une fois ,si le spectre est tué par les loups garous le loup désigné meurt et le spectre prend sa place dans l'antre.
De fait, il n'est pas transformé, il est tué, puis il échange sa place.
Puisqu'il est tué, donc attaqué, la sorcière doit pouvoir le sauver.
Petit détail aussi, le fait qu'il ne puisse pas être attaqué après sa transformation ... est-ce vraiment nécessaire ?

Gromarco, pour le couple, depuis la première proposition de D'A je n'y suis pas favorable Siffle

Pour le berger, je n'avais pas compris la chose comme ça ... c'est vachement puissant comme pouvoir du coup. C'est un salvateur qui peut protéger plusieurs personnes par nuit !?
Je pensais que les moutons étaient placés devant les maisons & que s'ils se faisaient dévorer, c'était parce que la personne qui habitait la maison devant laquelle se trouvait un mouton le dévorait en sortant de chez lui pour aller manger du villageois.

Nadoue, j'avais pourtant déjà fait la veille de nombreuses allusions à mon rôle de simple villageois Tire la langue
Par contre, toutes tes allusions à la voyance, c'était volontaire ? Tu utilisais souvent les termes, "à mes yeux", "voir", "vision", "regard", etc ... mais comme je pensais Narcisse voyante, je pensais que tu bluffais le rôle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'aurais dû pouvoir sauver Méléor qui ainsi ne ce serait pas changé en loup, Balthy serait donc également resté vivant ?
Si j'ai bien compris, ça me paraît logique aussi...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Justement, c'est pour cela que je trouvais la chose intéressante, car au final, je pense que c'est une erreur de ne pas indiquer l'ancien comme victime à la sorcière.
Pour le coup, je suis donc allez revoir les règles & les discussions à ce sujet sur le forum officiel & effectivement, la sorcière doit avoir la possibilité de sauver l'ancien.
Mais pour en revenir au spectre, la description de Gromarco est al suivante :
il a le pouvoir d'absorber l'âme une fois ,si le spectre est tué par les loups garous le loup désigné meurt et le spectre prend sa place dans l'antre.
De fait, il n'est pas transformé, il est tué, puis il échange sa place.
Puisqu'il est tué, donc attaqué, la sorcière doit pouvoir le sauver.
Petit détail aussi, le fait qu'il ne puisse pas être attaqué après sa transformation ... est-ce vraiment nécessaire ?

Gromarco, pour le couple, depuis la première proposition de D'A je n'y suis pas favorable Siffle

Pour le berger, je n'avais pas compris la chose comme ça ... c'est vachement puissant comme pouvoir du coup. C'est un salvateur qui peut protéger plusieurs personnes par nuit !?
Je pensais que les moutons étaient placés devant les maisons & que s'ils se faisaient dévorer, c'était parce que la personne qui habitait la maison devant laquelle se trouvait un mouton le dévorait en sortant de chez lui pour aller manger du villageois.

Nadoue, j'avais pourtant déjà fait la veille de nombreuses allusions à mon rôle de simple villageois Tire la langue
Par contre, toutes tes allusions à la voyance, c'était volontaire ? Tu utilisais souvent les termes, "à mes yeux", "voir", "vision", "regard", etc ... mais comme je pensais Narcisse voyante, je pensais que tu bluffais le rôle.


Les moutons disparaissent s'il sont soit devant une maison habitee par un loup ou le traitre ou dans une maison visiter par les loups il peut donc y avoir éradication du troupeau en une nuit le berger ne peut se protegèr donc pas de dévoilement possible sans y passer derrière maintenant je pense que deux moutons suffisent mais les loups sont 3 dont un avéc le pouvoir de l'ancien sans salvateur ni voyante
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Donc j'aurais dû pouvoir sauver Méléor qui ainsi ne ce serait pas changé en loup, Balthy serait donc également resté vivant ?
Si j'ai bien compris, ça me paraît logique aussi...


Tu viens de toucher du doigt ce que j'ai compris le jour où j'en ai parlé à nadoue c'est comme ça que ça devait se passer et pas autrement.
Grrrrr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

J'étais donc sûr que Bergkamp et Cara étaient loups. J'ai donc potionné Cara parce que j'ai trouvé un peu léger que tu demandes absolument à survivre au premier bûcher pour une raison hors jeu alors que tu étais louve....


Désolée d'avoir voulu jouer, m'investir beaucoup dans la partie car j'avais le temps pour cela du à mon congés maladie !!
Pleur

Aucune stratégie derrière cela ! juste une envie de jouer, c'est tout !!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Narcisse a écrit:
J'étais donc sûr que Bergkamp et Cara étaient loups. J'ai donc potionné Cara parce que j'ai trouvé un peu léger que tu demandes absolument à survivre au premier bûcher pour une raison hors jeu alors que tu étais louve....


Désolée d'avoir voulu jouer, m'investir beaucoup dans la partie car j'avais le temps pour cela du à mon congés maladie !!
Pleur

Aucune stratégie derrière cela ! juste une envie de jouer, c'est tout !!
Est-ce vraiment grave ? Rien n'obligeait à respecter sa requête. Au premier bûcher, c'est comme éviter de s'en prendre à quelqu'un mort rapidement sur une partie précédente ou un nouveau. D'ailleurs Narcisse, tu as bien évité de voter Balthy parce que tu disais vouloir jouer avec lui & inversement. C'est du même genre je trouve & pas forcément répréhensible au premier bûcher.

Pas trop fatiguée ? Tire la langue

Pour le berger, je retourne sur le sujet.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon sorcière ou pas, Narcisse n'aurait jamais eu le cœur de me faire lyncher ! Siffle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2016, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Par contre, toutes tes allusions à la voyance, c'était volontaire ? Tu utilisais souvent les termes, "à mes yeux", "voir", "vision", "regard", etc ... mais comme je pensais Narcisse voyante, je pensais que tu bluffais le rôle.


Pas du tout, je ne m'en suis même pas rendu compte! Je crois que je dois toujours utiliser ces mots, quel que soit mon rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Nov 2016, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
De toute façon sorcière ou pas, Narcisse n'aurait jamais eu le cœur de me faire lyncher ! Siffle


Ce ne sera plus jamais vrai ! Sadique

Et oui, en effet, désolé Cara... De toute façon c'est quand même toi que j'aurais potionné car tu m'as bien embobiné, bien joué !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 09:50    Sujet du message: Re: DEBRIEFING Répondre en citant

gromarco a écrit:

BERGKAMP,BALTHY et MELEOR ont gagné

Bravo à eux, ils gagnent un nouveau gène !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 193 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com