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REGLES DU JEU

 
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gromarco
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MessagePosté le: 24 Nov 2016, 13:29    Sujet du message: REGLES DU JEU Répondre en citant

Règles valides vous pouvez vous y pencher de manière définitive je vais m'attaquer aux persos.

DEMAIN AVANT 22H VOUS AUREZ VOS ROLES.



Conditions de victoire et de fin de partie
- Il ne reste que des villageois (tous les loups-garous sont morts ainsi que le traitre).
- Il ne reste que des loups-garous et/ou le traitre (tous les villageois sont morts).
- Il ne reste que le couple mixte.


Déroulement de la partie

Les jours durent 48 heures et les nuits 24 heures. Si la fin d'une phase tombe un samedi ou un dimanche, elle durera 24 heures de plus.
Les buchers se termineront à 21H ou 22h je l'annoncerais avant.

1. le jour 0 est réservé à l'attribution des rôles.

2. Lors de la nuit 1:
- les loups se reconnaissent (donc ne font pas de victime).
- la sorcière ne peut utiliser aucune potion.
- Cupidon fait son couple.
- le traitre reconnait les loups
- Le berger ne fait rien.
- L'enfant loup me donne un modèle.

3. Le jour 1 est réservé à l’élection du capitaine.

4. À partir de la nuit 2 et lors des nuits suivantes :

- Les loups garous font une victime.
- La sorcière aura ensuite 12 heures pour se décider.
- Le berger envoie ses trois drones.

5. A partir du jour 2 le vote sanctionnera les débats avec une fin de bucher à 21H00.

6 Les votes

Tous les votes se font par mp et doivent être envoyés dans le temps imparti.
Le vote blanc est autorisé pour faire la différence avec les absents.
Vous pouvez changer 50 fois de vote jusqu'au bout du bucher je prendrai le dernier choix de chaque joueur c'est valable pour les loups.
En cas d'égalité ....Pas de morts.

7 Le Capitaine

La voix du Capitaine compte pour 1,5.
Le capitaine doit me donner un remplaçant immédiatement en cas de mort brutale si à la fin de la nuit après une mort au vote je n'ai pas de nom le capitanat est perdu.Si le capitaine meurt de nuit il aura quelques heures pour me donner ça réponse avant que le jour ne reviennent j'attendrai.

LES PROTAGONISTES

LA SORCIERE

Elle est informée chaque nuit de la personne tuée(pas seulement visée) par les loups ou par le traitre (tant qu'elle possède sa potionde vie) elle aura jusqu'au début du jour pour me dire si elle utilise ses potions.Si elle est mordue elle pourra lancer ses deux potions quand même (celle de vie en premier bien sûr).
Son action éventuelle de potion de vie ANNULE l'action des loups ou du traitre.
La première réponse de la sorcière est définitive.

CUPIDON

La première nuit il forme son couple.

LE CHASSEUR


S'il est tué de jour comme de nuit il doit tuer un joueur avant de mourir.


LE TRAITRE


Au début du jeu il connait l'identité des deux loups garous.Il doit aider son camp loup-garou à gagner la partie mais ne peut communiquer avec les loups par MP.Si tous les loups meurent il tentera de gagner tout seul,il aura le pouvoir de tuer quand les loups seront morts.
Il pourra communiquer avec l'enfant loup en MP si celui ci devient loup après la mort des deux premiers.
A la première attaque des loups il ne meurt pas mais il ne saura pas qu'il a été attaqué et les loups ne sauront pas non plus qu'ils ont attaqué le traitre.

LE BERGER


Il possède trois drones (moutons) chaque nuit il les envoit rencontrer trois joueurs si le drone rencontre un loup ou un traitre il est détruit mais le berger ne saura pas qui l'a détruit.
Le berger ne peut pas se protéger en mettant un drone devant chez lui.
La première réponse du berger quand aux endroits ou il envoie ses drones est définitive.
Il peut envoyer un ou plusieurs drones au même endroit (si c'est chez un loup ou le traitre ils seront tous détruits) il doit néanmoins expédier la totalité de ceux qui restent toutes les nuits ou aucun s'il oublie.
Au matin je lui annonce par MP combien de drones sont revenus.
Le drone ne protège que des loups et du traitre pas de la potion de mort de la sorcière.
Le drone ne repère pas l'enfant loup tant qu'il n'est pas transformé.

L'ENFANT LOUP


Il désigne un modèle quand le modèle meurt il devient loup.
S'il meurt avant sa transformation il sera désigné par le meneur enfant loup.S'il meurt après il sera désigné loup.


LES LOUPS

Ils n'ont pas le droit de se manger entre eux.
Si un loup ou le traitre a un drone devant lui il le détruit et fait tout de même un meurtre en plus le drone détecte mais ne bloque pas l'action du loup.
Ils ne peuvent communiquer avec le traitre et inversement.
Le premier nom communiqué par les loups est définitif mais je sais attendre.Clin d'oeil


Dernière édition par gromarco le 28 Nov 2016, 23:08; édité 8 fois
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gromarco
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MessagePosté le: 26 Nov 2016, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Première mise à jour
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fleurviolette
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MessagePosté le: 26 Nov 2016, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le rôle du berger Sourire
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Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
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Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila avec mes questions ^^'

Si le salva protège le traître alors que ce dernier est visé par les loups, est-ce que le traître perd sa double vie de nuit ou pas ?
Même question si la sorcière utilise sa potion de vie sur lui.


Il est cool le rôle du berger !
Questions (bon même si à 12 joueurs il ne sera pas dans la partie, ça servira pour une autre fois) :
- Il a 2 moutons et il peut utiliser les 2 la même nuit ?
- Est-ce qu'il peut laisser 2 nuits de suite un mouton devant chez lui ?
- Est-ce à usage unique ou bien tant que ses moutons sont vivants il peut les renvoyer la nuit d'après ?
- S'il envoie un mouton chez A et un autre chez B et que A est loup, un des 2 moutons meurt. Mais que dis-tu au berger ? "Le mouton envoyé chez A est mort et celui chez B revient" ou bien juste "il ne te reste qu'un mouton" ?


C'est tout pour le moment :p
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Janabis
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le berger est effectivement un des seuls rôles non-officiels que je trouve assez sympathique. Toutefois, celui avec lequel je jouais il y a une dizaine d'années était légèrement différent. Il avait trois moutons qu'il plaçait devant les maisons de son choix. Si c'était devant chez un loup, le mouton mourrait. Par contre, le berger n'était pas averti personnellement & ce n'est qu'au matin que le meneur annonçait publiquement le nombre de moutons morts, rien de plus. Là, j'ai peut-être mal compris, mais si le berger survie si un mouton meurt devant chez lui, je trouve que ça fait un peu trop. Par contre, un mouton peut très bien mourir s'il est devant la maison de la victime des loups.

Pour le reste, tout n'est pas précisé, mais on en déduit que cela suit les règles officielles. Comme par exemple les amoureux qui meurent si l'un des deux meurt & le fait que eux aussi peuvent communiquer par MP.
Par contre, les loups qui doivent choisir leur victime, est-ce au dernier MP ou à la majorité ?

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gromarco
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Me voila avec mes questions ^^'

Si le salva protège le traître alors que ce dernier est visé par les loups, est-ce que le traître perd sa double vie de nuit ou pas ?
Même question si la sorcière utilise sa potion de vie sur lui.


Il est cool le rôle du berger !
Questions (bon même si à 12 joueurs il ne sera pas dans la partie, ça servira pour une autre fois) :
- Il a 2 moutons et il peut utiliser les 2 la même nuit ?
- Est-ce qu'il peut laisser 2 nuits de suite un mouton devant chez lui ?
- Est-ce à usage unique ou bien tant que ses moutons sont vivants il peut les renvoyer la nuit d'après ?
- S'il envoie un mouton chez A et un autre chez B et que A est loup, un des 2 moutons meurt. Mais que dis-tu au berger ? "Le mouton envoyé chez A est mort et celui chez B revient" ou bien juste "il ne te reste qu'un mouton" ?


C'est tout pour le moment :p


Je vais préciser tout ça dans les règles pour 12 je pense faire sauter le salvateur au profit du berger sinon il va y avoir trop de protection pour le nombre réduit de joueurs.
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Le berger est effectivement un des seuls rôles non-officiels que je trouve assez sympathique. Toutefois, celui avec lequel je jouais il y a une dizaine d'années était légèrement différent. Il avait trois moutons qu'il plaçait devant les maisons de son choix. Si c'était devant chez un loup, le mouton mourrait. Par contre, le berger n'était pas averti personnellement & ce n'est qu'au matin que le meneur annonçait publiquement le nombre de moutons morts, rien de plus. Là, j'ai peut-être mal compris, mais si le berger survie si un mouton meurt devant chez lui, je trouve que ça fait un peu trop. Par contre, un mouton peut très bien mourir s'il est devant la maison de la victime des loups.

Pour le reste, tout n'est pas précisé, mais on en déduit que cela suit les règles officielles. Comme par exemple les amoureux qui meurent si l'un des deux meurt & le fait que eux aussi peuvent communiquer par MP.
Par contre, les loups qui doivent choisir leur victime, est-ce au dernier MP ou à la majorité ?


Je n'ai pas encore verrouillé les règles ce sera officiel ce soir je commence le recencement aujourd'hui pour 12 joueurs.

- les amoureux ,les loups ça fonctionne pareil qu'en 193.

- le berger aura deux ou trois moutons qu'il pourra envoyer mais ne pourra évidemment pas le mettre devant chez lui sinon c'est trop simple de bloquer le jeu en se protégeant tous les soirs.Si un moutons meurt il ne saura pas chez qui c'est arrivé bien sûr il n'est pas voyant.
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Janabis
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux ton berger. Du coup, il fait office de voyante & de salvateur à la fois.
Toutefois, je crains que cela ne complique encore une fois ta tache & les cas de figures "exceptionnels". Par exemple, la sorcière potionne le spectre qui attaque donc la sorcière avant de mourir, mais celle-ci a un mouton devant chez elle qui l'a protège. Le spectre, il meurt ? Il devient mouton ? Il tue quand même la sorcière ?
Même chose avec un chasseur amoureux qui meurt à cause de son amoureux par le spectre malgré le mouton devant chez lui.
Autre cas, un loup qui a un mouton devant chez mange le spectre ... le spectre attaque-t-il le mouton ou le loup ?

Dernier point, si un mouton mangé devant chez un villageois empêche un loup de dévorer ce villageois, pourquoi un mouton mangé devant chez un loup ne l'empêche-t-il pas de d'aller dévorer un villageois ?

Bon, tu l'auras compris, c'est cette histoire de protection par le mouton qui me tracasse.

Pour moi, M. Seguin avait deux ou trois chèvres, chaque nuit elles se font la malle pour aller devant chez des villageois & au matin, il les retrouve ... quitte à en faire un pouvoir à usage unique.

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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je comprends mieux ton berger. Du coup, il fait office de voyante & de salvateur à la fois.
Toutefois, je crains que cela ne complique encore une fois ta tache & les cas de figures "exceptionnels". Par exemple, la sorcière potionne le spectre qui attaque donc la sorcière avant de mourir, mais celle-ci a un mouton devant chez elle qui l'a protège. Le spectre, il meurt ? Il devient mouton ? Il tue quand même la sorcière ?
Même chose avec un chasseur amoureux qui meurt à cause de son amoureux par le spectre malgré le mouton devant chez lui.
Autre cas, un loup qui a un mouton devant chez mange le spectre ... le spectre attaque-t-il le mouton ou le loup ?

Dernier point, si un mouton mangé devant chez un villageois empêche un loup de dévorer ce villageois, pourquoi un mouton mangé devant chez un loup ne l'empêche-t-il pas de d'aller dévorer un villageois ?

Bon, tu l'auras compris, c'est cette histoire de protection par le mouton qui me tracasse.

Pour moi, M. Seguin avait deux ou trois chèvres, chaque nuit elles se font la malle pour aller devant chez des villageois & au matin, il les retrouve ... quitte à en faire un pouvoir à usage unique.


YA PAS DE SPECTRE MDR
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Dernier point, si un mouton mangé devant chez un villageois empêche un loup de dévorer ce villageois, pourquoi un mouton mangé devant chez un loup ne l'empêche-t-il pas de d'aller dévorer un villageois ?

Bon, tu l'auras compris, c'est cette histoire de protection par le mouton qui me tracasse.

Pour moi, M. Seguin avait deux ou trois chèvres, chaque nuit elles se font la malle pour aller devant chez des villageois & au matin, il les retrouve ... quitte à en faire un pouvoir à usage unique.[/center]


La nuit les loups sortent puis rentrent tu rentres trop dans le rôle play de toute façon les moutons n'en seront pas vraiment lol

Mr seguin se fera bouffer son cheptel, c'est un mélange de voyance de salvation et de renard un personnage puissant comme le traitre qui a le pouvoir de l'ancien la perte des pouvoirs villageois en moins et le meurtre en plus

Les vrais règles c'est ce soir....Wait And see
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Janabis
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais je suis un visionnaire, je pense aux prochaines parties où un joueur voudra mettre le spectre Tire la langue

Après, tu le dis toi-même, tu as deux rôles super puissants ... mais que se passera-t-il au niveau de l'équilibre si l'un d'eux se fait bûchetiser dès le premier jour ? A mon sens, il y a trop de petits détails.

Pour les moutons qui n'ont pas la même fonction selon l'endroit où ils sont, ça me gêne toujours. C'est comme si le chasseur tirait & que selon le rôle de la personne visée, l'effet n'était pas le même. C'est gênant, non ?

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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Pour les moutons qui n'ont pas la même fonction selon l'endroit où ils sont, ça me gêne toujours. C'est comme si le chasseur tirait & que selon le rôle de la personne visée, l'effet n'était pas le même. C'est gênant, non ?


Ils ne protègent pas le berger c'est tout sinon ils ont la même fonction ?????
Ceux sont des éclaireurs villageois si ils partent à trois chez A B et C et reviennent à deux le berger saura qu'entre A ,B et C il y a un perso ennemi....une sorte de renard ...si le drone est devant un allié qui est attaqué il sera salvateur qui se sacrifie.....C'est le perso berger de base j'ai rien inventé.


Dernière édition par gromarco le 28 Nov 2016, 20:15; édité 2 fois
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Après, tu le dis toi-même, tu as deux rôles super puissants ... mais que se passera-t-il au niveau de l'équilibre si l'un d'eux se fait bûchetiser dès le premier jour ? A mon sens, il y a trop de petits détails.
?[/center]


C'est comme aux échecs on a l'équilibre au départ mais si un joueur perd sa reine d'entrée il est mal ,scénariser pour garder un équilibre c'est malsain et irréalisable de surcroit....

Règles valides vous pouvez vous y pencher de manière définitive je vais m'attaquer aux persos.
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

DEMAIN AVANT 22H VOUS AUREZ VOS ROLES.
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

il y 5 méchants potentiel sur 12 ? cela fait pas beaucoup ?
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
il y 5 méchants potentiel sur 12 ? cela fait pas beaucoup ?


Ben non 4 sur 13 comment tu as compté toi ???
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

1 traître / 1 enfant loup / 2 loups c'est bien cela ?
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
1 traître / 1 enfant loup / 2 loups c'est bien cela ?


Oui M'dame.
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MessagePosté le: 28 Nov 2016, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Me voila avec mes questions ^^'
Si le salva protège le traître alors que ce dernier est visé par les loups, est-ce que le traître perd sa double vie de nuit ou pas ?
Même question si la sorcière utilise sa potion de vie sur lui.


Salvateur ya plus,j'ai mis le berger à sa place.

Si le traitre est visé par les loups il ne meurt pas la première fois donc la sorcière ne saura rien.

pokepsy a écrit:

Questions :
- Il a 2 moutons et il peut utiliser les 2 la même nuit ?
- Est-ce qu'il peut laisser 2 nuits de suite un mouton devant chez lui ?
- Est-ce à usage unique ou bien tant que ses moutons sont vivants il peut les renvoyer la nuit d'après ?
- S'il envoie un mouton chez A et un autre chez B et que A est loup, un des 2 moutons meurt. Mais que dis-tu au berger ? "Le mouton envoyé chez A est mort et celui chez B revient" ou bien juste "il ne te reste qu'un mouton" ?
C'est tout pour le moment :p

C'est dans les règles misent ce soir Clin d'oeil
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MessagePosté le: 29 Nov 2016, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^

Juste pour être sûr de bien comprendre :
le berger peut perdre un mouton soit parce qu'il l'a envoyé devant un loup soit devant la victime des loups, c'est ça ? Et la victime des loups mourra quand même ?
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MessagePosté le: 29 Nov 2016, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois bien que le loup mange le mouton à la place de la victime désignée qui donc survie.
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MessagePosté le: 29 Nov 2016, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci (j'ai bien fait de redemander moi !)
Alors si tu perds un mouton, tu ne sais pas si tu l'as envoyé chez un loup ou chez la victime, y aura de quoi bien s'arracher les cheveux, ça va être marrant.
Je veux ce rôle Heureux
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MessagePosté le: 29 Nov 2016, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Ok merci (j'ai bien fait de redemander moi !)
Alors si tu perds un mouton, tu ne sais pas si tu l'as envoyé chez un loup ou chez la victime, y aura de quoi bien s'arracher les cheveux, ça va être marrant.
Je veux ce rôle Heureux


Oui c'est ça pour la première phrase bergkamp à bien répondu.

Pour la deuxième le chèque de 500 euros est à établir à l'ordre de ..... Rire
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pokepsy
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MessagePosté le: 29 Nov 2016, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc si la sorcière reçoit "pas de victime" ça peut être le traitre visé comme un mouton qui sauve un villageois, du coup la nuit d'après t'as moyen envie de sauver la victime ^^'

Et si on met un mouton devant le traître qui était visé par les loups, j'imagine qu'il a donc toujours sa protection de nuit au matin ?


ok je t'envoie le chèque Cool
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MessagePosté le: 29 Nov 2016, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Et donc si la sorcière reçoit "pas de victime" ça peut être le traitre visé comme un mouton qui sauve un villageois, du coup la nuit d'après t'as moyen envie de sauver la victime ^^'

Et si on met un mouton devant le traître qui était visé par les loups, j'imagine qu'il a donc toujours sa protection de nuit au matin ?


ok je t'envoie le chèque Cool



Oui la première attention les moutons dans le jeu seront des DRONES

Oui à la deuxième aussi
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