Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2 : PASSATION
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 13:13    Sujet du message: JOUR 2 : PASSATION Répondre en citant

Capitaine GORMAN capitaine GORMAN ici HICKS un de vos drones vient de passer devant moi je le suis il a du reperer quelque chose,c'est pas possible il ne répond toujours pas ...Quelqu'un m'entend ????

Une autre voix retentit dans la radio "c'est le capitaine BERGKAMP" appel à pour le groupe j'ai récupéré le détecteur de mouvement à priori nous avons éradiqué la menace cette nuit mais je vois seulement douze traces au radar et plusieurs echos sont anormaux ils n'ont pas l'air d'être émis par des être humains.

Tu veux dire que des aliens ont pris possession de membres de l'expédition s'étonne BISHOP ,oui exactement d'ailleurs tu es ou toi ???

Pas le temps de répondre la voix de HICKS retentit à nouveau "le drone a disparu il y a un marine à terre......

DRUVICK est mort c'était GORMAN le Berger

Vous avez jusqu'à lundi 21H pour tenter de tuer un alien en votant.

Les votes se font par MP pour éviter toute réclamation je vous enverrai une confirmation de vote dans l'heure qui suit.

Le vote de BERGKAMP compte pour 1,5 voix.
En cas d'égalité il n'y aura pas de morts.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, on perd le berger d'entrée de jeu, c'est pas une super nouvelle.
J'aurai plutot vu Cara, Meleor, Balthy, Narcisse ou moi comme première cible puisque nous étions allé au bout de la précédente partie.

Shantigame, c'est quoi l'histoire du MP envoyé mais pas envoyé pour le vote?

Pour la première fois j'ai voté pour moi au capitanat, j'ai eu la sensation que Shantigame et fleurviolette voulaient récupérer le poste pour les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

En faite j'avais demandé à gromarco si je pouvais voter pour moi-même.
Mais dans ce mp j'avais oublié de préciser que si j'avais le droit alors j'aurai voté pour moi-même. Voila c'est tout ... Rougir

Aye perdre le berger d'entrée de jeu Sceptique

Et pourquoi cette haine envers moi et fleur berkgamp ? Choc
J'ai l'impression de t'avoir fais du mal Confus
En faite au début je te croyais innocent car tu te faisais beaucoup remarquer, je cite : "2 loup qui se présente, il faut bien un villageois (toi)
Je me disais, un loup qui se fait autant remarquer ça le ferait pas.
Mais j'ai toujours pas compris pourquoi tant de haine envers moi et fleur ... potentiel concurrent pour le capitanat ?

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Berkamps : je me pose la question , hier je me suis dis aussi que c'etait une boutade , mais la , qu'est qui te fais dire cela ?

Et tu nous explique pourquoi tu n'es pas mort , pour passer inaperçu ? pas trop dur d’être loup deux fois de suite ?
la partie étant fini , druvick est sur le même plan que narcisse et meleor.

Berkamps : je me suis jamais présenter en villageoise ?

Surtout que Shantigame je le trouve présent , ce qui présume qu'il est gentil Sourire(puis qqun qui me fais un bisous ne être d'un gentil Tire la langue)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit.

La seule chose que j'ai noté, c'est donc qu'il n'y a pas de voyante et que les deux premiers messages sont les votres pour nous informer que vous vous présentez au capitanat.
Moi, je trouve cela atypique donc je le note. Je me doute bien que dans les archives on trouverai une situation identique avec 2 villageois, je n'ai pas dis que je venais de trouver LA théorie de l'année non plus.

Je note donc votre explication sur le sujet et si vous avez d'autres pistes d'enquête, elles sont les bienvenues.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que tu y vas un peu fort Bergkamp pour commencer.
Je pensais au départ que tu plaisantais quand tu parlais de Fleur et Shantigame qui se présentent alors que pas de voyante donc loups.
Mais tu l'as vraiment répété à plusieurs reprises, ce qui t'a permis de gagner la voix de Narcisse d'ailleurs.
Mais tu le répètes encore ce jour...
J'espère que tu nous trouveras des pistes un peu plus sérieuses que celles-là par la suite sinon je vais finir par regretter d'avoir voté pour toi.

Fleur s'est présenté comme elle le fait très régulièrement et elle n'en a pas fait des tonnes.
Shantigame a été rapide et il a fait une vraie candidature avec sloagans etc mais c'est la première fois qu'il se présente, donc rien de bien choquant à cela.
Je ne vois pas pourquoi tu ne les cherches autant...

D'accord aussi avec Fleur pour dire que Druvick faisait partie des derniers de la partie précédente aussi.
Il a été annoncé mort en même temps que moi lorsque la partie s'est terminée.
Par contre, quite à taper dans les derniers survivants de la partie précédante, j'aurai plus imaginé de faire tomber les gagnants de cette dernière, soit Méléor, Bergkamp ou Balthy.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a trois loup-garou et nos ne sommes plus que 12.

Je n'avais pas confiance dans les trois candidats qui se sont présentés, mais vu qu'ils sont déjà intervenus, je vais dire que Shantigame se détache du lot. Il a retardé le début de cette journée, mais il explique pourquoi.
Vu que Bergkamp n'était pas très clair dans sa présentation, il n'a pas voté rapidement pour lui-même, alors que Shantigame avait du le faire (mais i son vote n'a pas été pris en compte.
Donc, je suis certain de ne pas voter contre Shantigame. Et je crois qu'il y a au moins un loup-garou entre Bergkamp et Fleurviolette.


gromarco a écrit:
Je n'ai pas précisé mais en cas d'égalité celui qui a voté pour lui même est prioritaire et si toujours égalité celui qui a voté en premier pour lui.


Revenons sur le détail des votes :
BERGKAMP : 4 Voix (Carabosse ; Narcisse ; Balthy ; Bergkamp)
SHANTIGAME : 3 Voix (Druvick ; Carnaelle ; Meleor)
FLEURVIOLETTE : 3 Voix (Fleurviolette ; Pokepsy ; Lùthien)
BALTHY : 1 Voix (Nadoue)
D'A : 1 Voix (D'A)
SHANTIGAME : NON VOTANT

Les votes sont annoncés dans l'ordre de réception, je n'ai pas de doute à ce niveau. Je n'ai pas regardé dans le détail , certains l'avaient exprimés, d'autres non!
Fleurviolette reçoit deux voix de cœur (pokespy et Lùthien). Bergkamp (qui ne se présente pas ouvertement) récolte trois voix en plus de la sienne qu'il envoie en dernier. Shantigame reçoit la voix du Berger et de Carnaëlle.
Une raison de plus pour faire confiance à Shantigame.
Une raison de plus pour ne pas faire confiance à Bergkamp et à Fleurviolette. Ma première impression, c'est qu'ils sont méchants tous les deux...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Shantigame n'est pas loup puisque druvick est mort cette nuit alors qu'il avait voté pour lui.
Or, si Shantigame est loup, il peut penser qu'un de ses votants est le traitre qui a voulu se signaler de cette façon... Donc il n'aurait pas ciblé druvick ou carnaelle.

Par contre D'A, il me semble que selon les règles, il n'y a que 2 loups dans la distribution. Sauf si tu considères l'enfant loup parmi tes 3 loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Oui, Shantigame n'est pas loup puisque druvick est mort cette nuit alors qu'il avait voté pour lui.
Or, si Shantigame est loup, il peut penser qu'un de ses votants est le traitre qui a voulu se signaler de cette façon... Donc il n'aurait pas ciblé druvick ou carnaelle.

Par contre D'A, il me semble que selon les règles, il n'y a que 2 loups dans la distribution. Sauf si tu considères l'enfant loup parmi tes 3 loups.


Il n'y a que deux loup-garou. Tu as raison.
Comme souvent, je n'ai pas regardé la distribution, j'aime bien la découvrir en fonction des réactions des joueurs. Je ne sais même pas le rôle qu'avait le Berger. Je n'élimine pas l'éventualité que les deux loup-garou se soient présentés...

HS :je suis désolé pour le message posté en double juste au-dessus, je ne peux pas le supprimer.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Bergkamp a écrit:
Oui, Shantigame n'est pas loup puisque druvick est mort cette nuit alors qu'il avait voté pour lui.
Or, si Shantigame est loup, il peut penser qu'un de ses votants est le traitre qui a voulu se signaler de cette façon... Donc il n'aurait pas ciblé druvick ou carnaelle.

Par contre D'A, il me semble que selon les règles, il n'y a que 2 loups dans la distribution. Sauf si tu considères l'enfant loup parmi tes 3 loups.


Il n'y a que deux loup-garou. Tu as raison.
Comme souvent, je n'ai pas regardé la distribution, j'aime bien la découvrir en fonction des réactions des joueurs. Je ne sais même pas le rôle qu'avait le Berger. Je n'élimine pas l'éventualité que les deux loup-garou se soient présentés...

HS :je suis désolé pour le message posté en double juste au-dessus, je ne peux pas le supprimer.


Doublon supprimé. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon
et bien deja une victime en plus le mauvais aie
ah ok donc il y a deux loups et un enfant loup si je comprend bien
donc ca peut changer les choses c est ca le pouvoir est supplementaire ??
moi j ai du mal a croire que si berkamp et fleur sont des loup tous les deux se presentent ,quel strategie etrange

apres je pense berkamp et fleur villageois c est mon impression
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 03 Déc 2016, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il y a le traitre ... donc 3 loups garous ! Sceptique
Je pense aussi qu'il y a un loup entre fleur et bergkamp (quoi que j'ai un doute... j'hésite).
De plus j'aime bien les mathématiques et la probabilité pour qu'une personne soit loup deux fois d'affilé est très minime dans mon esprit ^^

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'a a écrit:
Et je crois qu'il y a au moins un loup-garou entre Bergkamp et Fleurviolette.

Pourquoi ?

tu veux me faire croire que tu n'a même pas lu les rôles ?


Bon point pour toi par rapport a Shantigame .

Carnaelle : je pense que comme Berkamps se présente tout le temps et que moi pareil , je pense que peu importe notre rôle on se serai présenter .
L'enfant loup , si par exemple , il a pris comme modèle druvick , il fait parti de la meute , donc ils sont 3 loups + un qui les connait sans pouvoir leur parler en dehors de la place publique .

Shantigame a écrit:


De plus j'aime bien les mathématiques et la probabilité pour qu'une personne soit loup deux fois d'affilé est très minime dans mon esprit
^^

4 fois de suite , tu dirai impossible , demande a Narcisse ce qu'il en pense Clin d'oeil Il l'a était 4 fois de suite , donc tout le monde peux être loup .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je pense très probable que parmi les candidats se cache le traître et/ou un loup. Car la priorité des loups, ils sont que deux, ça va être d'éviter de croquer leur pote vu le faible nb qu'ils sont.. Se présenter c'est donner l'occasion au traitre de leur faire un premier signe par un vote pour l'un d'eux. Le traître pouvait aussi se porter candidat en espérant que les loups puissent y voir une communication/appel.
Par contre qure les deux loups actifs se présentent à la fois aucun intérêt et c'est très risqué surtout avec la crainte de se le faire reprocher car pas de voyante...

D'A est soit loup ayant bluffé qu'ils sont 3 alors qu'il sait pertinemment qu'ils ne le sont pas (du moins pas les actifs), soit il est villageois maladroit.
Dans tous les cas, il n'est pas le traître donc il marque un point positif à mes yeux. Je rappelle que le traître connait les loups mais eux non donc c'est à lui de se faire repérer par eux, alors aucun intérêt de bluffer qu'il ne l'est pas.

Remarque intéressante qui est celle de dire que les vainqueurs de la partie précédente n'ont pas été touché... Peut être que ça mettrait trop l'un des 2 loups en valeur ? Du coup il y aurait un probable loup entre Meleor, Bergkamp et moi.

Voilà pas de réel suspect mais quelques pistes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile d'intervenir à nouveau tant que tout le monde n'a pas répondu.

Je réponds quand même à Fleurviolette :
-Je n'oserai pas "faire croire" que je n'ai pas lu les rôles. Si je dit que je ne les ai pas lu, c'est parce que je ne les pas lus, tout simplement.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant la première intervention de Berkgamp, il voyait (comme nous tous) une première victime parmi ceux ayant survécu à la précédente partie. Et dans sa liste, il oublie de citer Druvick, victime des loups, qui a survécu - bien que perdu - autant que Carabosse pourtant citée !
Tout ça pour dire que, à moins que ça ne soit calculé de sa part de parler ainsi (pour avoir été loup avec lui la partie précédente je doute qu'il agisse ainsi), il ne fait pas partie des 2 loups qui ont du faire le tour de la question en se rendant compte que Druvick (leur choix), au même titre que les autres, avait survécu jusqu'à la fin à la précédente partie et pouvait être une première victime fairplay.

Résultat : Je pense D'A non traitre (cf intervention précédente), et Bergkamp non loup de base rien que sur leurs erreurs d'analyse pour l'instant.

Si Fleur et Berkgamp se présentent systématiquement quelque soit leur rôle, effectivement, on ne peut rien en déduire de leur candidature...

Finalement, sans même débattre j'ai par élimination un mauvais feeling envers Shantigame (sans innocenter les deux autres, il est le candidat restant, qui se présente "pour l'occasion" à la mairie) et Méléor (vu que je ne pense pas Bergkamp loup de base et que les gagnants (et non les survivants) ont tous été épargnés, peut être qu'un loup est dedans et vu que je sais que ce n'est pas moi il reste Méléor :p ).

Au passage, il y a 4 potentiels ennemis du village, nous avons perdu à mes yeux le spé le plus puissant, donc alimenter le débat pourrait être le meilleur réconfort à ce stade pour espérer rééquilibrer la balance...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêteuh !! C'est méchant de dire que je suis loup juste par élimination.
J'ai le droit de vouloir essayer le rôle de capitaine sachant que je ne l'est jamais été.
Et pourtant je sais pas pourquoi mais j'arrive jamais à trouver une bonne piste ...
Alors que dans la vrai vie c'est plus facile ... (les bruits, les expressions du visage ...)

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est bien plat...
Je peux comprendre en même temps car ce sont toujours les plus bavards qui finissent par se retrouver sur la sellette.
Mais Balthy a raison, faut faire parler les gens si on veut avoir des idées plus claires...

Pour le moment je reste malgré tout sur mon avis très mitigé de Bergkamp notre maire de par son insistance à en vouloir aux deux autres candidats sans réelles raisons mais aussi pour le fait d'avoir oublié Druvick dans la liste des potentiels joueurs qui pouvaient facilement mourir en nuit 1.
Après j'aimerai me tromper et je ne suis pas sure de voter contre lui d'ailleurs mais faudrait arriver à me mettre d'autres suspects en tête...
Ou alors je pourrais aussi faire un vote contre ceux qui ne participent pas assez, histoire de les motiver un peu, moins d'infos certes pour la mort en question mais une recherche peut-être plus active ensuite (débat déjà eu à la partie précédente).
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens quand même que :
-Shantigame s'est présenté directement, sans hésiter.
-Fleurviolette se présente quel que soit son rôle, mais elle ne se présente pas toujours.
-Bergkamp a été un peu forcé pour se présenter. On ne savait pas vraiment...

Alors, ce n'est pas que dans la présentation qu'on aura des indices.
Vu qu'il n'a que deux loup-garou, je ne vais pas croire qu'ils aient voté pour le même Capitaine.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas les loups qui doivent se faire remarquer mais plutôt le traître , donc c'est plutôt au traître de se présenter (


D'a a écrit:
-Fleurviolette se présente quel que soit son rôle, mais elle ne se présente pas toujours.

Tu viens juste de t'en rappeller ?

tu me rassure , toi très louche =villageois , pour l'instant .
[quote=D'a]
Vu qu'il n'a que deux loup-garou, je ne vais pas croire qu'ils aient voté pour le même Capitaine.[/quote]
J'en mettrais pas ma main au feu , la dernière partie , les loups ont plusieurs fois voter pareil , et c'est passer comme une lettre a la poste .
donc c'est possible , faut pas enlever des possibilité comme cela .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolé pour mon silence, le week-end n'est pas mon fort....
Pas de pot pour le berger, clairement même si le choix de Druvick colle à peu près puisqu'il fait partie des derniers joueurs de la partie rpécédente, mais perso, j'aurais plutôt clairement tapé sur du vainqueur, donc Balthy, Bergkamp ou Méléor.... Mais Druvick, Cara ou moi, ce n'est pas complètement stupide (content quand même que ça soit tombé sur Druvick...).

Je trouve la remarque de Bergkamp pas stupide sur les candidats à la mairie et c'est un bon point de départ pour échanger sur la partie. je suis surpris que Cara se jette dessus, un peu comme la partie précédente contre D'A alors qu'elle était louve... Je te garde à l'oeil Cara.

Je garde aussi l'oeil sur Carnaëlle dont l'intervention sonne affreusement faux à mes yeux....

Je ne pense pas D'A loup, car quand tu es loup, tu essayes de lire un peu plus les règles pour savoir à quoi t'attendre Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu le post de Narcisse sur la légère confiance qu'il accorde à Bergkamp et qui du coup le font u peu douter de moi, je suis allée revoir les posts de Bergkamp.
Et si en effet, je n'ai pas vraiment aimé l'insistance que mettait ce dernier à vouloir voir les deux autres candidats loups avec des raisons qui ne me convenaient guère, j'avoue que le dernier argument concernant Shantigame que je n'avais pas compris mais que je comprends maintenant me parraît bien réfléchi et plutôt rassurant.

Je ne sais pas si c'est de cet argument que tu parlais Narcisse puisque tu parlais de sa remarque sur LES candidats et non uniquement Shantigame.
La première n'est pas rassurante du tout pour moi. La seconde l'est plus.

Je partage aussi plutôt ton avis sur le post de Carnaelle et sur le camp de D'A.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

et bien en lisant les post je voit beaucoup d eparpillement, queje doute sur berkamp n est pas une surprise j arrive jamais a le voir en tant que villageois
cara et narcisse dur pour moi de vous voir aussi villageois vous cachez bien votre jeu et jene vous trouve pas tres present des le debut alors que d habitude je vois beaucoup de post de votre part
en ce qui concerne shantigame je suis ravi car pour l instant c est la seul personne qui m inspire confiance
en quoi mes reponses sonnent faux ??
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous lis mais j'avoue ne pas avoir grand chose de pertinent à rajouter.

Shantigame semblait vraiment vouloir le capitanat; de ce fait, je le pense plutôt villageois car je ne le vois pas loup s'exposer comme ça puisque je le pense pas très à l'aise dans ce rôle.

Les réflexions de Bergkamp me semblent bien poussées, j'ai tendance aussi à la placer du bon côté. Idem pour Narcisse et Balthy.

Pas d'avis pour l'instant sur les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
En relisant la première intervention de Berkgamp, il voyait (comme nous tous) une première victime parmi ceux ayant survécu à la précédente partie. Et dans sa liste, il oublie de citer Druvick, victime des loups, qui a survécu - bien que perdu - autant que Carabosse pourtant citée !

Non, je ne l'ai pas vraiment oublié mais dans ma tête, il a clairement perdu avant les loups et les villageois puisqu'on l'avait bouffé la dernière nuit et on en parlait déjà depuis un moment, alors que Cara est vraiment morte sur la fin, on l'a su au lever du dernier jour.

Par contre Balthy, je suis surpris de ton mauvais feeling pour Shantigame. Comme je l'ai dis plus haut, penses-tu qu'il aurait pu tuer druvick qui venait de voter pour lui et donc peut être le traitre qui donne un signe ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'accorder votre confiance ! Compagnon !
Le soldat bergkamp a effectivement osé dire beaucoup de chose, et je trouve justement que c'es trop gros pour qu'il soit un alien.

J'ai un doute entre balthy et méléor, je ne sais plus qui l'a dit mais s'ils ont effectivement gagné la dernière partie, il y a une chance qu'il y ai un loup entre eux.

Ensuite j'ai un bon feeling pour fleur, car j'ai jamais de mauvais feeling contre elle ^^ elle joue très bien.

Et la je me pose des questions sur Carabosse, D'A, et Narcisse ...

Il reste donc carnaëlle et Nadoue pour qui j'ai un regard neutre.

Ce n'est pas grave compagnon, nous TRIOMPHERONS !

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Navrée de n'avoir été plus présente pendant le week-end.

Je trouve rapide les hypothèses comme quoi il y aurait un loup parmi les gagnants de la précédente simplement parce qu'aucun n'est mort pendant la nuit.
C'est toujours frustrant de mourir en premier alors si en plus tu es gagnant de la précédente, tu sais pertinemment que tu as plus de chance de mourir que les autres et donc personnellement avec ce genre de théorie, je ne vois pas l'intérêt de se réinscrire aux parties.
CCL : Aucun gagnant n'est mort n'est pour moi pas un argument à suivre, en tout cas pas durant une première journée.

Fleur a écrit:
c'est pas les loups qui doivent se faire remarquer mais plutôt le traître , donc c'est plutôt au traître de se présenter

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point.
Comment les loups pourraient-ils savoir que le traitre est parmi les candidats ? Et qu'il ne s'agit juste pas d'un villageois ?
Et par rapport à ton hypothèse et au candidat qui se sont présentés, aurais-tu un nom en tête, un candidat qui collerait à ce profil ?

Bergkamp > Tu soulignes ton ressenti au sujet de Fleur et Shantigame pour la récupération du capitanat côté lupin. Mais et D'A ?
Tu ne mentionnes pas d'avis sur lui alors qu'il a tout de même suggéré sa présentation au capitanat et a voté pour lui.

J'ai l'impression en vous lisant que les avis et votes se dirigent progressivement vers Balthy et Méléor. Vote facile ? suivisme ? manipulation des loups ou plantage villageois ?
A ce stade, je me méfierais de l'orientation du débat car je trouve les 2 noms cités trop facile. En plus Méléor n'a même pas encore débattu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je vois mal un loup se présenter et croquer en première nuit un de ses votants et prendre le risque de tuer le traître. Car pour rappel, Fleur, le traître connait les loups lui, et si l'un d'eux se présente alors il peut glisser un vote pour les aider et leur faire comprendre qu'il peut se cacher parmi les votants. C'est en tout cas le raisonnement que nous avions eu la partie précédente et Bergkamp s'était présenté !

Du coup, si un loup de base devait s'être présenté ça serait plutôt Fleur qui avoue ne pas se présenter systématiquement comme je l'avais pensé plus tôt. Si je ne vois pas les 2 autres candidats être loups, ils peuvent néanmoins être traître ou enfant loup donc ils ne sont pas à innocenter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame : c'est gentil , mais un jour je pourrai être louve , mais j’apprécie le compliment Clin d'oeil

Lùthien : ma théorie est mauvaise en faites Tire la langue
Je pense a Berkamps que je pense loup ou traître .

Balthy : moi innoncenter , cela va pas trop ensemble Tire la langue
sur les 3 , je suis me présente pas par rapport a mon rôle mais par envie , mais je comprend le concept Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolée pour hier mais le weekend je suis généralement assez peu dispo.

Je suis surprise de voir que Druvick est la victime de nuit et qu'en plus il était berger. Il n'a fait qu'un poste neutre donc impossible de l'avoir su spé.
Et moi des appels j'en ai surtout vu un : Balthy qui annonce "moutonner" sur Bergkamp.
J'avais donc bien peur qu'il soit la victime de la nuit. Balthy tu dois etre deg que le berger soit mort non ? Ton bluff tombe a l'eau :p
Je trouve également Bergkamp très louche depuis hier (sa candidature forcée, son insistance à parler de 2 loups et ce dès l'élection...) et quand on voit comment Balthy et Bergkamp parlent du traitre sans arrêt, m'étonnerait pas qu'ils se soient trouvé. Relisez leurs postes en ayant ca en tete.
Surtout avec Balthy qui en arrive à innocenter Bergkamp.

Bref je voterai certainement pour l'un d'eux.
Je rajoute Narcisse à ma liste de suspects qui s'en prend à Cara lorsque celle-ci commence à soupçonner Bergkamp.
En tout cas bon feeling sur shantigame, fleur, D'A et cara.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL GÉNÉRAL

CLÔTURE DU VOTE 21H CE SOIR.

JE VOUS CONFIRME PAR MP DÈS RÉCEPTION DE VOTRE VOTE.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, je n'avais même pas vu quand j'ai employé le terme moutonné que ça pouvait être assimilé à une revendication de rôle. Rôle d'ailleurs de voyance, si j'avais du jouer à ce jeu là j'aurais choisi un autre rôle que quelqu'un qui peut me foutre un mouton et me condamner la partie J1... C'est le style de langage loup-garou, moutonner, potionner, salvater, et j'ai juste pas fait gaffe. Moutonné c'est ce que j'ai fait, j'ai lu le message de Narcisse, j'avais pas l'intention de voter Bergkamp, mais finalement je me suis laissé convaincre.
D'ailleurs je pense que si j'avais été loup j'aurais peut être percuté que j'aurais pu attirer le berger sur moi et me faire sonder dès la nuit 1.

Pokepsy, est-ce que tu as au moins compris le raisonnement qui me pousse à voir Bergkamp non loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai compris que tu le penses non loup pour son oubli de citer druvick dans les potentielles victimes. Mais pour moi ca ne l'innocente pas forcément.
Je le pense au minimum traitre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que c'est notable que la victime des loups ne soit pas un des trois gagnants de la dernière partie et mon feeling me dit que c'est peut-être car l'un d'entre eux est loup et ne veut pas que ça attire l'attention sur juste deux noms si un des trois meurt.

Du coup de mon point de vue ce serait Balthy ou Bergkamp. Et je verrais plus Bergkamp de par son attitude générale depuis l'élection que je trouve pas mal louche. Et Narcisse comme complice ce serait possible vu comme il accuse Carabosse car elle suspecte Bergkamp.

Fleur je la vois plutot innocente et Shantigame aussi car sa maladresse pour son non vote à sa propre élection est un signe de villageoisité pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Oui j'ai compris que tu le penses non loup pour son oubli de citer druvick dans les potentielles victimes. Mais pour moi ca ne l'innocente pas forcément.
Je le pense au minimum traitre.

Oui mais justement c'est intéressant comme raisonnement.
Les loups ont eu 24h pour se reconnaître. 48h de mairie. Puis 48 heures pour se concerter sur la première victime. Et malgré ça, il ne se serait pas rendu compte que Cara comme Druvick sont morts en même temps et qu'ils ont tous les deux perdus. Alors que c'est justement Druvick qui a été désigné par les loups. Non il va trouver ça surprenant le choix de Druvick alors que le choix de Cara aurait été logique. Ça respire à plein nez la spontanéité non louve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis vraiment d accord avec pokepsy et meleor je pense un traitre sur les deux
apres berkamps tu as l habitude avec moi je te vois toujours traitre ,quel acteur lol
pour ma part je reste allié a shantigame a qui je fait confiance
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy ca te semble vraiment si difficile que ca a feindre ?
Un loup qui dit "mince je suis surpris que X soit mort, je m'attendais plus a A B ou D" ?

Bon ce qui m'inquiète c'est qu'on soit autant à etre d'accord sur Bergkamp louche...

Nadoue puisque tu as de bons feeling sur mes suspects, qui sont les tiens ? Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Bergkamp > Tu soulignes ton ressenti au sujet de Fleur et Shantigame pour la récupération du capitanat côté lupin. Mais et D'A ?
Tu ne mentionnes pas d'avis sur lui alors qu'il a tout de même suggéré sa présentation au capitanat et a voté pour lui.

Pour D'A, je me suis dit qu'il était possible qu'il se signale aux loups de cette façon s'il est traitre ou enfant loup.
Mais après avoir lu ses interventions, je ne le vois finalement ni l'un ni l'autre. Et puis sa présentation tardive ne lui laissait pas beaucoup de chance d'être élu je pense, surtout qu'il a eu le capitanat sur la partie précédente.

Au sujet de l'enfant loup, je pense que si j'avais eu ce rôle, j'aurai pris comme modèle précisément un vainqueur de la précédente partie ou un joueur qui a des chances de passer au bûcher.
Mon côté parano me fait alors penser que je peux avoir été pris comme modèle puisque sur 2 des 3 dernières parties, je suis mort au bucher et sur la dernière, je ne suis pas passé loin.
Du coup, en plus d'un villageois qui se plante ou d'un loup qui joue son jeu, il peut y avoir un enfant loup dans les attaques contre Balthy, Cara, Narcisse, Meleor ou moi (oui, ça fait beaucoup...).

Pokepsy, si Balthy et moi étions traitre et loup, je ne pense pas qu'on s’afficherait sur la place publique ainsi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Carnaëlle, ton premier post sonne faux parce qu'il commence par "déjà une victime"..; Heu, oui c'est le principe de la nuit.
Ensuite tu dis que tu ne penses pas que deux loups se présenteraient à la mairie, ça se tient, on pourrait donc en déduire que Bergkamp et Fleur ne peuvent pas être loups ensemble. Mais non, toi tu en déduis que les deux sont innocents.....
Et tu en remets une couche, Cara et moi te trouvons louches, donc toi aussi.... Confus
Pas un très bon feeling pour toi du coup...

Pas un bon feeling pour Cara également. je semble trouver des similitudes avec son jeu lors de la partie d'avant quand elle était louve. Du coup elle est d'accord avec mes arguments. En fait, Cara d'accord avec moi et qui ne m'accuse, ben ça m'inquiète... Clin d'oeil

Ensuite, j'aimerais préciser à ceux qui accusent Bergkamp et qui m'accusent par ricochet parce que je m'en suis pris à Cara quia ccusait ce dernier, que franchement, je ferais un piètre loup de défendre un compère de manière aussi flagrante dès le premier jour ! D'ailleurs, pourquoi vous n'accusez pas Shantigame aussi qui défend Bergkamp ?

De plus, contrairement à ce que dis Lùthien (étrange constatation d'ailleurs), Balthy est un peu cité et Méléor pas beaucoup, mais c'est surtout Bergkamp qui est très cité et ça sent le suivisme lupin dans ses derniers détracteurs.... : Méléor et surtout Carnaëlle qui le trouve très louche après l'avoir innocenté en premier post...... Ca fait loup qui ne cherche pas beaucoup parce que pas besoin....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
pokepsy a écrit:
Oui j'ai compris que tu le penses non loup pour son oubli de citer druvick dans les potentielles victimes. Mais pour moi ca ne l'innocente pas forcément.
Je le pense au minimum traitre.

Oui mais justement c'est intéressant comme raisonnement.
Les loups ont eu 24h pour se reconnaître. 48h de mairie. Puis 48 heures pour se concerter sur la première victime. Et malgré ça, il ne se serait pas rendu compte que Cara comme Druvick sont morts en même temps et qu'ils ont tous les deux perdus. Alors que c'est justement Druvick qui a été désigné par les loups. Non il va trouver ça surprenant le choix de Druvick alors que le choix de Cara aurait été logique. Ça respire à plein nez la spontanéité non louve.


Je ne saisis pas la...
Pourquoi le choix de me manger aurait été logique ? Plus logique que toi,Bergkamp ou Meleor qui finissez vainqueurs?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com