Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3 : BRULANTE NUIT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 12:24    Sujet du message: JOUR 3 : BRULANTE NUIT Répondre en citant

VASQUEZ à l'intercom je suis arrivée à l'incinérateur mais personne en vue.....

RIPLEY pour vasquez c'est pas normal je voie plusieurs échos radars dans ton secteur....Sécurise ta position...

Trop tard ils sont sur moi ..Ahhhhhh

VASQUEZ répond ..VASQUEZ.....

CARABOSSE est morte elle était VASQUEZ simple villageoise.



Message hors jeu
Ouverture du jour par anticipation à 16H la cloture aura lieu à 20H jeudi.

Cause obligations familiale ce soir et jeudi soir.
Désolé pour le chamboulement de dernière minute
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Meleor 5 voix (Narcisse ;Balthy ;Fleurviolette ;Nadoue ;Pokepsy)
Fleurviolette 3.5 voix(D’A ;Bergkamp x 1,5 ; Lùthien)
Bergkamp 3 voix (Carnaelle ;Shantigame ; Meleor)
Carnaelle 1 voix(Carabosse)


Je ne comprends pas pourquoi Meleor a reçu autant de votes contre lui.
Sincèrement, il s'est défendu comme un simple villageois qui n'avait rien à cacher...

La morsure de Carabosse prouve que les loup-garou avaient peur d'elle, je ne vois pas d'autres raisons. Son vote contre Carnaëlle me fait plutôt penser que cette dernière est innocente.

Il y a au moins un loup qui a voté contre Meleor (peut-être les deux), ou un loup et le traître.
Et il y a un loup entre Fleurviolette et Bergkamp. Bergkamp a quand même apporté son 1/2 vote de Capitaine contre Fleurviolette, ce qui n'est pas négligeable, surtout que cela semblait indécis.
Je n'aime pas changer d'avis, et je ne crois pas que je vais le faire aujourd'hui, il y a de fortes chances pour que je vote de nouveau contre Fleurviolette.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je reviens sur le bûcher qui a condamné Meleor.

- Le premier à le citer est Balthy selon la théorie que le premier mort de nuit n'est pas un vainqueur de la dernière partie et donc il y a peut être un loup dans le lot. Vu que ce ne serait pas moi, ni lui, pourquoi pas Meleor.
- Shantigame a alors des doutes sur Balthy et Melor, puisque vainqueurs de la précédente partie mais encore en vie.
- Luthien note que les votes se dirigent sur Balthy et Meleor
- Meleor intervient alors pour la première fois.
- D'A ne trouve pas Meleor convainquant
- Narcisse suspecte carnaelle et Meleor
- Nadoue trouve que Meleor n'est pas trés investi
- Balthy annonce son vote contre Meleor
- Nadoue est d'accord avec Balthy
- fleurviolette pense que Meleor pourrait être loup
- pokepsy rejoint les avis sur Meleor

2. Je reviens aussi sur le meurtre de Carabosse

- Narcisse avait un oeil sur Cara qui m'avait attaqué.
- Carnaelle exprime ensuite ses doutes sur Cara (et Narcisse)
- Shantigame se pose des questions sur Carabosse.

Du coup...
Les votes de Narcisse et Balthy sur Meleor paraissent les plus spontanés.
Le vote de fleurviolette ressemble à une tentative de sauvetage qui peut venir d'un villageois ou d'un loup... mais... vu que Nadoue et pokepsy viennent s'ajouter ensuite, j'ai le sentiment d'un sauvetage commun des loups pour assurer le coup (je sais de quoi je parle, je l'ai fait sur la partie précédente en essayant d'avoir 2 voix d'avance par sécurité).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
La morsure de Carabosse prouve que les loup-garou avaient peur d'elle, je ne vois pas d'autres raisons. Son vote contre Carnaëlle me fait plutôt penser que cette dernière est innocente.


Pour moi, tu te contredis. Je suppose que tu veux dire que les loups n'auraient pas osé tuer Carabosse si Carnaëlle était vraiment louve? Je n'en suis pas si sûre. Il pouvait très bien compter justement à ce qu'on ne les en croit pas capables.

En ce qui concerne mon vote: J'hésitais entre Meleor et Balthy. Balthy m'a fait meilleure impression, je me suis donc tournée vers Meleor. Cependant, sur la fin, j'ai vraiment hésité sur mon vote. J'en ai même changé deux fois avant de finalement revenir sur Meleor (mais bon, ça, je ne sais pas vous le prouver). Fleur m'a fait une mauvaise impression sur la fin du bûcher et elle et Carnaelle sont donc mes principales suspectes aujourd'hui.

C'est un peu facile de dire que Meleor se défendait comme un vrai villageois... S'il avait été loup, il se serait défendu différemment vous pensez?


Dernière édition par Nadoue le 06 Déc 2016, 19:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : alors je rexplique mon vote , qqun qui dit " je m'explique mon vote contre un villageois " je suis desolee pour moi c'est j'explique d'avance le pourquoi de mon vote lupin .


je suis assez d'acocrd avec lui pour Meleor et pour un loup et que berkamps est loup .

Berkamps :
Sauvetage ? tu rigole ?

alors je le dis , je sais pas pourquoi (cela me le fais aussi sur un autre forum )que certains messages , je les vois qu'a apres . Conretement cela aurai pas changer mon vote mais j'aurai compris ce que me reprocher Nadoue et Lùthien .

Berkamps , s'il y a eu sauvetage , c'est que j'ai voulu te sauver .
D'ou j'etais en danger ? j'avais 2 voix et demi , par rapport a toi et Meleor , j'etais super en danger , donc si tu pense qu'il y a sauvetage , c'est que tu es loup . Et j'aurai du reste sur Berkamps .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je vois pour l'instant je reste toujours sur bergkamp ...
Toutefois je peux encore changer d'avis, je posterais plus en détail demain ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, pour commencer, ce serait bien de reconnaître ton erreur de jugement sur Meleor plutôt que de lui mettre sur le dos genre "ben c'est de sa faute, il s'est rendu louche". Je n'ai jamais vu un villageois se rendre volontairement louche au point de se prendre 5 voix sur 12.
J'ai voté contre toi dès le début, puis j'ai changé pour Meleor mais j'ai senti que je me faisais influencer donc je suis revenu sur toi.

Pour en revenir à ton sauvetage, tu te doutais bien du vote de D'A annoncé. Le mien était probable. Sur le dernier message de Luthien, tu peux donc t'attendre à avoir 3 voix contre toi; quand on est cité comme ça, on envisage le pire scénario. Voir même 3,5 voix puisqu'il y avait la mienne.
Du coup, il y a le choix entre Meleor ou moi pour te sauver. Moi, à part le vote de Meleor, on ne pouvait pas trop prédire le reste et j'avais quelques soutiens.
Meleor avait la voix de Balthy et peut être celle de Narcisse. Du coup, il suffisait d'ajouter la tienne et celle du 2è loup. Pour assurer l'histoire, le traitre te voyant en danger va voter comme toi et ton compère.

Le bilan de tout ça... Nadoue qui nous explique avoir hésité entre Meleor et.... Balthy?!!?? Pour moi, c'est pas logique du tout puisqu'elle dit en fin de jour être d'accord avec Luthien.
Pokepsy qui termine le travail pourrait êtr alors le traitre.

Voilà pour moi, fleurviolette, Nadoue et pokepsy sont les méchants.

Avec Meleor et Carabosse en moins, possible que l'enfant loup soit pasé du mauvais coté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Nadoue concernant la phrase de D'A qu'elle met en lumiere : les loups ont eu peur de carabosse alors qu'elle a voté contre carnaelle villageoise ? Ca ne va pas ensemble.
Ils ont tres bien pu tuer cara afin de laisser intact tout le débat d'hier, puisqu'elle avait voté à coté sa mort nous aide moins.
Ou alors elle avait raison sur Carnaelle.

5 voix contre Meleor, j'ai du mal à croire que nous sommes 5 villageois à nous être trompés. Après relecture, je reste sur mon bon feeling envers Balthy, je laisserai Nadoue de côté également, pour une fois qu'on a eu le meme raisonnement (sur Balthy et Meleor) dans une partie, je lui laisse une chance :p
Du coup, au moins un loup entre Fleur et Narcisse.
Pou info, j'avais voté contre Bergkamp mais j'ai changé parce que j'ai trouvé que meleor ne se defendait qu'avec des arguments "hors jeu" + il a ete le premier a surencherir sur Bergkamp après moi + son histoire de dire que si sa cible mourrait villageoise on se retournerait contre lui, bref ca faisait vraiment beaucoup pour moi.

Fleur et Bergkamp ne peuvent pas etre loups ensemble, trop risqué le vote de Bergkamp contre elle je trouve. Maintenant est- ce qu'il y a forcément un loup entre les candidats ? Je me dis que le meilleur moyen d'aider le traitre a se faire connaitre serait qu'un loup se présente afin que le traitre vote pour lui.
Si on suit cette logique :
Si bergkamp est loup, narcisse pourrait etre traitre (ou balthy mais n'y crois pas) d'ailleurs quand on voit le nombre de smiley qu'ils ont échangé à l'élection...
Si shantigame est loup, carnaelle traitre
Enfin si c'est Fleur, il ne reste que Luthien traitre pour moi
Or Luthien a quand meme bien mis Fleur en danger au bucher precedent...
Donc soit Fleur n'est pas louve, soit le traitre était assez sur de passer la premiere nuit =quelqu'un mort très tôt a la partie précédente ? Je ne vois que Luthien (deja expliqué que ca ne marche pas avec Fleur), moi et Shantigame (candidat lui aussi). Tout ca ne semble pas trop coller, j'aurais plutot tendance a voir fleur non loup du coup...

Pour resumer, les duos Fleur / Luthien et Fleur / Bergkamp ne marchent pas.

Mes principaux suspects sont Bergkamp, Carnaelle et Narcisse (et fleur que je ne peux écarter définitivement pour le moment)
(et D'A parce que c'est bizarre ce qu'il dit sur carnaelle et que cette dernière est quand meme un peu louche ^^')
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Déc 2016, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant



Je me suis planter, oui j'avoue mais j'explique pourquoi .
Puis pourquoi si je m'attaque pas a D'a , parce que je le trouve louche villageois .

Au moment ou j'ai dis que je voter contre Meleor , j'avais une voix contre et peut-etre une deuxieme , par rapport aux nombre de voix annoncer contre toi ou Meleor , c'est vrai que cela fais vachement sauvetage ....

Faisons la même chose en ordre des mauvais felling /vote potentiel . :

Berkamps peux voter contre Shantigame et fleur .
Shantigame a un mauvais felling sur Berkamps .
D'a n'a pas confiance en Fleur et Shantigame .
Balrhy dit qu'il a un mechant dans les candidats (sauf D'a ) et entre meleor / Berkamps il y du loup .
De nouveau Balthy mauvais felling entre Shantigame et Meleor .
Cara veux voter ou contre Berkamps ou qqun de discret /pas trop présent .
Narcisse garde a l'oeil Carnaelle .
Cara change d'avis sur Berkamps et se pose des questions surNarcisse .
Carnaelle a des doutes sur Berkamps .
Shantigame doute de Balthy et Meleor .et se pose des questions sur Cara/D'a /Narcisse .
Balthy a des doutes sur moi .
Pokepsy a des doutes sur Balthy et Berkamps et mauvais felling narcisse .
Meleor a des dotues sur Balthy et Berkamps .
Narcisse doute de Carnaelle et de Meleor
D'a Veux me voter et ne changera pas d'avis . (La on est sur que D'a votera contre moi , premier vote sur contre moi )
Donc 1 a ce moment la ( 14H30 )
Berkamps a trouver l'argurment contre moi .
2ieme vote donc 2 vote /2
Nadoue n'est pas confiance en Meleor .

Berkamps veux voter contre 4 personnes :carnaelle, Meleor, Shantigame et fleurviolette,
Shantigame trouve Berkamps louche .
Fleur trouve que Berkamps a de mauvaise foi lupine .
Balthy vote contre Meleor .
Meleor vote Berkamps
Je dis vouloir voter Meleor a ce moment la , donc j'avais que 2 mauvais impression contre moi a ce moment la .
Je continue a pas
Et donc j'aurai eu peur , du sauvetage , tu parle de sauvatage mais pour moi ceux qui etaient en danger c'etait toi melor et un peu citer Balthy .
Donc si je voulais me sauver pourquoi voter meleor et pas toi ? ou Balthy
Tu avais plus de vote contre toi que Meleor , mais non je vote Meleor , pourquoi pas , je me suis pas sauver vu que j’étais en danger .

Je persiste et signe tu es un méchant .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis également très surpris du nombre de votants contre Méléor...
Quand j'ai envoyé mon vote, il n'était intervenu qu'une fois et franchement pas d'une manière convaincante... Il me semble donc très probable qu'un votant au moins contre lui soit un loup qui ait fait du suivisme....

Probable aussi que ce lynchage en règle de Méléor soit l'oeuvre des méchants pour protéger l'un des leurs qui pourrait donc tout aussi bien être Fleur que Bergkamp....

Je vais donc partir du postulat, à ce stade du jeu et uniquement à ce stade, que Carnaëlle, D'A, Lùthien et Shantigame ne sont peut-être pas loup....

Ce qui me fait donc du loup potentiel entre Bergkamp, Balthy, Fleur, Pokepsy et Nadoue...

Concernant la mort de Carabosse, je ne comprends pas bien pourquoi elle, peut-être tout simplement parce qu'elle a été loin la partie d'avant mais dans ce cas pourquoi pas Balthy par exemple qui a gagné ou Bergkamp.... Et les deux sont dans ma liste de cinq....

Je vais relire un peu tout et attendre que tout le monde ait réagi mais mon vote se portera sans doute parmi les 5 joueurs cités plus haut.


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'apprécie mieux quand tu ne me sembles pas loup, Narcisse. J'ai l'impression que tes post sont plus longs et que tu n'hésites pas à citer plus facilement. C'est peut-être aussi parce que Jana n'est pas là et que ma liste n'est pas trop loin de la tienne. Ma seule différence, c'est Bergkamp, qui ne me fait plus figure de suspect.

D'ailleurs, Bergkamp, je n'ai pas trouvé Meleor très convaincant avant mon vote, mais j'ai vu le lendemain qu'il s'était défendu comme un villageois avant la fin de la journée. Je ne comprends pas toujours pourquoi il a eu tous ces votes contre lui.
Non, Nadoue, Carnaëlle doit être innocente. Elle joue de mieux en mieux, mais je ne crois pas qu'elle soit capable de finir seule une partie si elle était loup-garou sans aucun partenaire. Donc, elle n'est pas loup-garou, son vote contre le Capitaine me rassure.
Lùthien n'est pas encore intervenue mais j'aime bien son vote contre Fleur. Avec Pokespy, elles semblaient l'encourager toutes les deux, mais elle a eu le courage de voter contre Fleur. Pendant ce temps, Pokespy a suivi la facilité en votant contre Meleor.

A ce stade, je ne voulais pas copier, mais ceux qui ne sont pas loup-garou, ce sont Narcisse, Carnaëlle, Lùthien, Shantigame et Bergkamp.
Mes plus gros doutes sont sur Nadoue et Fleurviolette. Pokespy ne me convainc pas et j'attends de lire Balthy...

J'ai cru que la journée se terminait ce soir, mais c'est demain, donc je vais attendre pour voter, certainement contre l'un des quatre.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réactions en vrac car je n'ai pas beaucoup de temps (et j'en aurais encore moins demain...).

Je ne suis pas surpris de voir autant de votes contre Méléor, il était méga-louche. Oui il s'est défendu comme le ferait un villageois, mais comme pourrait le faire également un loup. En gros, il fallait le croire sur parole... sauf que c'était un peu tard pour nous expliquer des raisons IRL ou autre à son comportement.

Oui il y a peut être au moins un loup parmi les votants contre lui, et ? 1 loup sur 5 joueurs c'est le même ratio que 2 loups sur 10 joueurs. Bref, se focaliser contre les votants de Méléor ce n'est pas plus efficace que chercher dans l'ensemble des joueurs ! Mieux vaut au contraire élargir les recherches et se baser sur les feelings de tout le monde...

Le choix de Cara des loups m'arrange bien vu que je la trouvais méga louche avec son vote isolé !

Pour l'instant, mon moins bon feeling c'est Fleurviolette. Bien sûr qu'elle a voté pour sa survie, n'importe quel loup ou villageois l'aurait fait à sa place. Sauf que le fait qu'elle ne l'assume pas, ça veut clairement dire qu'elle a des choses à se reprocher. Et puis son vote facile contre Bergkamp sur la base du "tu m'accuses, je t'accuse" j'y crois moyen.

J'ai pas le temps de développer davantage malheureusement, peut être plus tard dans la nuit, mais je me méfie également de Pokepsy, Narcisse et Nadoue...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Pour l'instant, mon moins bon feeling c'est Fleurviolette. Bien sûr qu'elle a voté pour sa survie, n'importe quel loup ou villageois l'aurait fait à sa place. Sauf que le fait qu'elle ne l'assume pas, ça veut clairement dire qu'elle a des choses à se reprocher. Et puis son vote facile contre Bergkamp sur la base du "tu m'accuses, je t'accuse" j'y crois moyen.
.


Mais Fleurviolette n'a pas voté contre Bergkamp, elle a voté contre Meleor.
Et le vote isolé de Cara ne me surprend pas, moi. Je crois de plus en plus que c'est ce vote isolé qui a entrainé son départ cette nuit.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Non, Nadoue, Carnaëlle doit être innocente. Elle joue de mieux en mieux, mais je ne crois pas qu'elle soit capable de finir seule une partie si elle était loup-garou sans aucun partenaire. Donc, elle n'est pas loup-garou, son vote contre le Capitaine me rassure.

Mais quel est le rapport ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si Carnaelle est louve, elle a des partenaires, et puis ca n'est pas l'absence ou non de partenaire qui décide de son alignement. Et pourquoi est-ce que le fait qu'elle ait voté contre Bergkamp que tu penses innocent te la fait bien voir ?
Dans ce cas moi aussi j'ai voté contre un innocent :p

D'A a écrit:
Luthien n'est pas encore intervenue mais j'aime bien son vote contre Fleur. Avec Pokespy, elles semblaient l'encourager toutes les deux, mais elle a eu le courage de voter contre Fleur. Pendant ce temps, Pokespy a suivi la facilité en votant contre Meleor.

Pourquoi est-ce une question de courage ? On vote contre celui qu'on pense loup, meme si on avait voté pour lui capitaine au départ.
Si je n'avais pas changé mon vote contre Bergkamp, Meleor y passait quand meme. Jusqu'a preuve du contraire, on ne peut pas etre sur qu'il n'y a que nous 5 qui avons voté contre un innocent...


A ceux qui pensent Fleur louve, je voudrai poser une question : vous croyez donc que le traitre n'a pas saisi l'occasion de se daire remarquer en votant pour un loup ? (J'ai deja expliqué que Luthien ne pouvait etre le traite et je ne le suis pas non plus).
La seule explication que je vois si Fleur est louve, c'est qu'un des autres candidats l'est aussi. Or elle ne doit pas etre louve avec Bergkamp vu comme ils se sont mis en danger hier. Donc il reste Shantigame avec Fleur. Mais personne ne le voit loup (moi y compris).
Ca ne colle pas dans ma tete, si quelqu'un arrive à m'expliquer une solution crédible, je veux bien y réfléchir.
Mais je verrai plus Bergkamp loup personnellement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Balthy a écrit:

Pour l'instant, mon moins bon feeling c'est Fleurviolette. Bien sûr qu'elle a voté pour sa survie, n'importe quel loup ou villageois l'aurait fait à sa place. Sauf que le fait qu'elle ne l'assume pas, ça veut clairement dire qu'elle a des choses à se reprocher. Et puis son vote facile contre Bergkamp sur la base du "tu m'accuses, je t'accuse" j'y crois moyen.
.


Mais Fleurviolette n'a pas voté contre Bergkamp, elle a voté contre Meleor.

A mon avis, Balthy parle là du probable vote de fleurviolette contre moi en ce jour 3.

Pokepsy, vu que je pense que fleur est louve, je vais répondre à ta question. Il me semble que le traitre a justement saisi l'occasion de se faire remarquer en votant pour un loup puisque selon moi, tu es le traitre (tu as voté pour fleur).
Comme je l'ai dis plus haut, fleurviolette était sur le fil du rasoir sur le bûcher et il fallait assurer le coup. Donc Balthy + fleur sur Meleor, tu connais le 2è loup qui va filer un coup de main (Nadoue selon moi) et tu ajoutes ta voix.

Pour continuer avec cette histoire de traitre, si je suis loup, qui serait le traitre ?
Pas Carabosse qui n'est plus avec nous, il reste donc Balthy ou Narcisse.
Sauf que j'étais cité au bucher et qu'aucun des deux ne m'a suivi sur mon vote contre fleurviolette.

Shantigame qui ne voit qu'une villageoise quand il regarde fleur, je le verrai bien en couple traitre avec elle ou avec l'autre loup pour lui faire à l'envers.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Pourquoi est-ce une question de courage ? On vote contre celui qu'on pense loup, meme si on avait voté pour lui capitaine au départ.
Si je n'avais pas changé mon vote contre Bergkamp, Meleor y passait quand meme. Jusqu'a preuve du contraire, on ne peut pas etre sur qu'il n'y a que nous 5 qui avons voté contre un innocent....


Je pourrais te croire, mais tu as voté contre Meleor, pas contre Fleur. Ce qui aurait tendance à confirmer que Bergkamp est innocent.
Je ne sais pas comment gromarco travaille, mais j'ai vu beaucoup de parties où les votants étaient annoncés par ordre alphabétique. Là, il fait comme moi, il les annonce dans l'ordre de réception des post. Donc, les derniers sont forcement plus suspects que les premiers.
Du coup, je vais peut-être revoir mes impressions sur Fleur (qui a du voter assez tôt), ce qui n'est pas dans ses habitudes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu le post de Bergkamp avant de poster le mien, je crois que je vais regarder les rôles.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je n'avais pas vu le post de Bergkamp avant de poster le mien, je crois que je vais regarder les rôles.

Je t'en prie, vas donc vérifier que Cupidon a formé son couple dès la première nuit et non pas la suivante comme tu l'avais fait la dernière fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
D'A a écrit:
Je n'avais pas vu le post de Bergkamp avant de poster le mien, je crois que je vais regarder les rôles.

Je t'en prie, vas donc vérifier que Cupidon a formé son couple dès la première nuit et non pas la suivante comme tu l'avais fait la dernière fois.


Alors, pour 13 joueurs
2 loup-garou
Enfant loup
Traitre
Sorciere
Berger
Chasseur
Cupidon
5 3 simples villageois

Non, je ne suis pas encore Cupidon, je déteste, je l'aurai dit.
Mais avec un Enfant-Loup, en plus du traitre, ça devient très difficile.
Je n'ai plus envie de brûler Fleurviolette tout d'un coup. Il ne faut pas que l'Enfant rejoigne les loup-garou.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 07 Déc 2016, 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bergkamp a écrit:
Luthien note que les votes se dirigent sur Balthy et Meleor

Note contredite par Narcisse...
Spoiler:

Narcisse a écrit:
[...]Contrairement à ce que dis Lùthien (étrange constatation d'ailleurs), Balthy est un peu cité et Méléor pas beaucoup, mais c'est surtout Bergkamp qui est très cité et ça sent le suivisme lupin dans ses derniers détracteurs....

...alors que quand je vois tous ses votes contre Méléor avec le tien inclus, ta réaction au précédent bûcher me fait sourire Tire la langue

Fleur a écrit:
Berkamps , s'il y a eu sauvetage , c'est que j'ai voulu te sauver .
D'ou j'etais en danger ? j'avais 2 voix et demi , par rapport a toi et Meleor , j'etais super en danger , donc si tu pense qu'il y a sauvetage , c'est que tu es loup . Et j'aurai du reste sur Berkamps .

Je pense également qu'il y a eu sauvetage, est-ce que cela fait de moi aussi un loup ?
Fleur, ce que tu dis n'est pas très logique. Si tu dis avoir voulu sauver Bergkamp. Pour moi cela sous-entend que tu connais son alignement. Sinon je vois vraiment pas l'intérêt.


Il y a clairement un loup entre toi et Bergkamp, j'aurais tendance à rester sur ma première impression car je te trouve plus illogique que Bergkamp.

Je suis plutôt d'accord avec les remarques de D'A
J'apprécie l'implication de Pokepsy.
J'innocenterais Balthy de part son vote contre Méléor.

Pokepsy a écrit:
A ceux qui pensent Fleur louve, je voudrai poser une question : vous croyez donc que le traitre n'a pas saisi l'occasion de se daire remarquer en votant pour un loup ? (J'ai deja expliqué que Luthien ne pouvait etre le traite et je ne le suis pas non plus).

Personnellement je ne pense pas qu'il se serait mis en avant.
Si effectivement il y a bien un loup parmi les candidats et vu que nous sommes dans une petite configuration le loup candidat se ferait vite repéré (ce qui est à mon sens le cas).
Or, sitôt le loup éliminé, on se retournerait aussitôt vers les votants et le traitre serait démasqué. Cette tactique serait donc à double tranchant donc personnellement je ne l'emploierais pas.

Bergkamp a écrit:
Pour continuer avec cette histoire de traitre, si je suis loup, qui serait le traitre ?
Pas Carabosse qui n'est plus avec nous, il reste donc Balthy ou Narcisse.
Sauf que j'étais cité au bucher et qu'aucun des deux ne m'a suivi sur mon vote contre fleurviolette.

Là, je souhaite te contredire.
Rien n'oblige le traitre à voter dans le même sens que les loups.
Et si tu es loup, Balthy ou Narcisse traitre, ils pouvaient parfaitement voter contre Méléor pour que tu ne passes pas au bûcher justement.
Donc si, tu peux être loup et l'un des deux traitre, ça se tient.

Soit pas si défaitiste D'A !
Il y a aussi la sorcière, avec semble t-il ses 2 popos (c'est pas moi) et comme tu l'as avant "édit" le chasseur.
Si on tue un loup à ce bûcher, c'est encore jouable.
Clin d'oeil
Qu'est ce qui te fait dire que l'EL aurait pris Fleur comme modèle ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas défaitiste, je veux croire que l'Enfant-Loup ne veux pas être loup. C'est la meilleure chance qu'il nous reste. Sinon...

Les loup-garou se cachent et profitent de nos discutions.
Je vais réduire mon choix avant le vote de demain, je vais voter contre Nadoue ou Balthy, Je ne les vois pas choisis comme modèle par l'Enfant, alors que Fleur pourrait l'être. Je ne voterai donc pas contre Fleur.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu’on s’égare complètement.

D’A, je me suis dit que sur cette partie, j’allais arrêter de me focaliser sur toi car j’ai trop tendance, souvent à tort, à te penser loup mais ton comportement ce jour-ci à vouloir pousser un innocent (car pour moi, tous tes suspects sont ceux que j’ai tendance à innocenter) sur le bûcher ne m’aide pas. Comment peux-tu penser à la place de l’enfant sauvage ? Tu ne peux absolument pas savoir qui il a pris comme modèle. A moins que ce ne soit toi et que tu ne sois en train de nous dire que tu as choisi Fleur comme modèle et que tu ne veux pas devenir loup...

Et tu n'as pas répondu à Pokepsy: en quoi le fait que Carnaelle ait voté contre Bergkamp ferait d'elle une villageoise? Et en quoi cela impliquerait qu'elle finirait seule la partie sans partenaire si elle était louve. J'ai l'impression que tu as peut-être fait une bourde, là, non? tu es traître ou loup et tu sais Bergkamp loup?

Et je le répète, beaucoup trop facile de débarquer le lendemain en disant que ça se voyait trop que Meleor se défendait comme un villageois. On verra ce que tu diras demain si tu arrives à mettre un villageois sur le bûcher ce soir.

Bergkamp, j’ai toujours une légère tendance à te penser villageois car même si tes suspects sont à peu près les mêmes que D’A et que tu raisonnes à tort, tes arguments ne sont pas dénués de sens. Cependant, je ne suis pas insensible aux arguments de Pokepsy selon lesquels, si le traître a voté pour un loup à l’élection, tu es le meilleur candidat loup possible. Et ce traître serait, à mes yeux, Narcisse.
Mais je ne suis pas sûre du tout de tout ça. Car, je pense comme beaucoup que Fleur et Bergkamp ne sont pas loups ensemble et comme je trouve Fleur très louche...

Fleur, tu dis souvent que Luthien a tendance à directement te cerner louve ou villageoise. Ici, elle semble te cataloguer louve. Qu’en penses-tu ?

Pokepsy, je pense connaitre suffisamment son jeu pour la penser villageoise même si évidemment, je n'en suis pas sûre à 100%.

Très bonne impression sur Balthy et Luthien. J'y rajoute Shantigame même si j'attends d'en lire un peu plus.

Les 2 loups et le traître se trouvent entre Fleur, D'A, Narcisse, Carnaelle et Bergkamp. Il doit donc y avoir encore 2 innocents parmi ces 5 noms.

Je ne prends pas encore en compte l'enfant-loup puisque aucun moyen de savoir s'il est transformé ou pas. Il peut être partout, y compris dans mes innocentés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends plus vraiment D'A avec ce revirement de situation.
En plus je te ferais remarquer que l'on cherche les loups en prio, le traitre et l'EL en seconde prio.
Chercher qui pourrait être ou ne pas être modèle pour ce dernier et voter en conséquence, c'est surprenant. Mais pas sûre que ça nous aide vraiment car tu pars sur (il me semble) des bases encore moins solides que pour une basique recherche de loup. Mais c'est juste mon avis.

Pas lu Nadoue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les loulou (Rire )
Alors je confirme, je ne suis pas en couple avec fleur (Rire)
J'ai quelques suspect en tête : Bergkamp et ... (je préfère garder cette personne secrète...)
Alors j'ai pas fini de tout lire ...
Mais je pense sincèrement que bergkamp est sois loup, sois traître ...


Bon la personne secrète c'est D'A, j'étais plutôt content qu'il soit avec moi, vraiment ! Mais à le relire je vois que son comportement quand il est villageois est différent, de plus il essai de focaliser sur deux personnes spécifique (en l’occurrence, vu son dernier post, balthy et nadoue). Mais vraiment je le vois d'un très mauvais oeil pour le moment, toutefois je continue à ne pas aimer bergkamp (même si c'est un gars super sympa ! Clin d'oeil )

Nadoue je n'arrive pour le moment pas à la positionner ... balthy aussi ... et je me demande comment fait D'A pour hésiter entre ces deux la, je ne vois vraiment pas grand chose à leur reprocher.

J'ai aussi quelque doutes sur Lùthien et fleur ... mais des doutes passagers on va dire ...

Méléor neutre ... Rire
carabosse ( Sourire Sourire Sourire )

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous trompez pas, je viens de voir qu'il y avait un Enfant-loup. Et j'ose croire qu'il est encore un enfant.

Je suis quand même surpris que personne ne l'ai signalé avant moi.

Je ne cherche pas à savoir "qui est qui", pour moi, vous êtes tous des loup-garou, donc, je ne fais pas de différences. Maintenant, je sais qu'il y a aussi un couple probable, mais pas certain. Si c'est le cas, sincèrement, ça ne me concerne pas.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame, c'est le fait de ne pas partager mes théories qui fait que tu me trouves suspect?
Et si je suis traitre, qui sont les loups?

D'A, l'enfant loup, je t'en ai parlé au début du jour précédent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que tu sois traître ! J'ai du ou loup ou traître ^^
Et bien sur que non, ce n'est pas le fait que je ne partage pas tes théories qui fait que je te trouve suspect ^^ Je te trouve naturellement suspect Tire la langue Rire


_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou a tous

alors déjà merci D 'a cela me touche pour le compliment , mais vu ma sincérité et mon coté gauche si j etais louve je peut commencer a me mettre au poker
mes aprioris ne changent pas je suspecte toujours berkamps qui pour moi reste évasive et cite beaucoup ses compagnons sans trop s avancer
je rejoint shantigame que je continuerais a suivre car je le crois innocent et pour moi je le suivrait
ensuite concernant pokepsy je suis sceptique idem pour luthien et nadoue
après très surprise des votes contre meleor que je croyais plus qu innocent .
pour les autres je reste neutre
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

"Naturellement suspect", je ne vois pas ce que tu veux dire!

Suspect, peut-être, mais pas naturellement. Pour l'instant, il n'a pas fait d'erreur, il n'a pas voté contre Meleor, c'est à son avantage...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
mes aprioris ne changent pas je suspecte toujours berkamps qui pour moi reste évasive et cite beaucoup ses compagnons sans trop s avancer

Plaît-il? !?!!!
Je suis évasif à quel sujet?
J'ai dis Fleur, Nadoue et pokepsy... 2 loups et 1 traitre, tu trouves ça être évasif?

Shantigame et carnaelle, dites simplement que vous n'aimez pas ma façon de jouer mais arrêtez de trouver n'importe quelle excuse pour justifier votre vote. Il faut dépassr le délire du "je n'ai rien contre toi mais je te trouve toujours suspect".

Les meurtres de druvick et Carabosse, ça vous inspire quoi?
Meleor au bucher, ça ne vous aide pas dans votre enquête?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

J'ai dis Fleur, Nadoue et pokepsy... 2 loups et 1 traitre


Fleur et Nadoue du mauvais côté, je te rejoins (loup-garou ou traître). Pokespy, non! Elle ne doit pas être dans le lot, je la vois bien comme l'Enfant qui hésite. A sa place, je mettrai Balthy qui m'inquiète aussi.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Pour l'instant, mon moins bon feeling c'est Fleurviolette. Bien sûr qu'elle a voté pour sa survie, n'importe quel loup ou villageois l'aurait fait à sa place. Sauf que le fait qu'elle ne l'assume pas, ça veut clairement dire qu'elle a des choses à se reprocher. .


Heho , d'ou j'etais en danger , je le sais que je le suis . La auourd'hui , je ferai un vote de survie , parce que clairement en danger .
Mais hier j'avais un vote annoncer , c'est vrai que j'etais en danger avec un vote annoncer et un autre qui pouvais contre moi .... bien sur .

Balthy a écrit:
Et puis son vote facile contre Bergkamp sur la base du "tu m'accuses, je t'accuse" j'y crois moyen.
.


J'ai pas voter Berkmaps mais Meleor .......



Berkamps : j'ai fais le resumee des votes , et j'etais sur le fil du rasoir ? tu rigole la ?


Luthien : tu as mal compris ce que j'ai voulu dire .
Berkamps dit qu'il a y eu sauvetage , donc je me suis sauver en votant contre Meleor mais ceux qui étaient en danger sur ce bûcher était Meleor et lui , donc si j'ai voulu sauver qqun cela serai Berkamps donc ce n'est pas logique donc cela prouve qu'il est loup .

Evidament ,on me croira pas , si je meurs a ce bucher , je meurs seule et toute tristounet et je vous ferai a la fin de la partie madame caliméro Tire la langue


D'A a écrit:

Ne vous trompez pas, je viens de voir qu'il y avait un Enfant-loup. Et j'ose croire qu'il est encore un enfant.

Je suis quand même surpris que personne ne l'ai signalé avant moi.

hier on en a parler en long et large .
Et berkamps en a reparler .

D'a a écrit:


[color=red]Je vais réduire mon choix avant le vote de demain, je vais voter contre Nadoue ou Balthy, Je ne les vois pas choisis comme modèle par l'Enfant, alors que Fleur pourrait l'être. Je ne voterai donc pas contre Fleur.

Mais si tu me pense Louve , tu ne peux etre sur que je suis le modele de l'enfant loup , donc si tu me pense louve pourquoi ne pas voter contre moi , au moins tu es sur d'avoir un loup ? ??

Et faut savoir D'a je suis louve ou pas ?


Nadoue : vu qu'il y a un élément "hors jeu " que je peux pas en parler en ce moment , je sais pas , et voila pourquoi je penche ni d'un cote , ni d'un autre .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, dis moi quelles sont les intentions de vote aujourd'hui qui vont justifier un vote de survie STP?
Et tu veux survivre aux dépends de qui?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dois le faire mais la , je continue contre moi mon cher loup et tu me fera pas douter la .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Déc 2016, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, à part Bergkamp, tu suspectes qui ?
Et tu suspectes Bergkamp pour une autre raison que parce qu'il te suspecte ?
Je veux bien essayer de croire que tu es villageoise, mais j'ai du mal à retrouver ton jeu sur l'autre partie où pour le coup tu me donnais l'impression de chercher du loup vraiment...

D'A qui vient de percuter qu'il y avait un enfant-loup... je sais pas, si tu es villageois, comme Meleor était villageois, essayez de vous investir et suivre la partie un peu plus car ça devient compliqué de ne pas vous suspecter...

Narcisse en traître ça lui irait bien, son indécision et sa discrétion en font le candidat parfait je trouve.

Nadoue est bien remontée dans mes bons feelings (elle est même la seule avec Bergkamp à ce stade (Rire ), j'ai trouvé son intervention très juste et j'aime sa façon de resserrer ses suspects (et de ne pas chercher que les loups).

Par contre, au risque d'être parfaitement ridicule si je me trompe, j'arrive mais vraiment pas à voir Bergkamp loup et feinter à ce point qu'il n'a pas pu faire la victime de la 1er nuit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Déc 2016, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

IL VOUS RESTE 13H .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Déc 2016, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Lùthien, ma remarque du jour dernier concernant Méléor et Bergkamp, compte tenu du résultat du bûcher est un peu tombée à l'eau.... Clin d'oeil

Je ne vois pas vraiment de quelle indécision tu parles à mon égard Balthy, j'ai quelques suspects, comme tout le monde et bravo à ceux qui arrivent à réduire à deux ou trois, vous êtes très fort ! Quant à ma discrétion, je me connecte plus facilement en journée que le soir et la journée d'hier a été très calme, je n'allais pas mettre un poste par heure en réfléchissant à voix haute.... anyway...

Sur ma liste de cinq suspects : Bergkamp, Balthy, Fleur, Pokepsy et Nadoue

J'ai l'impression que pour beaucoup c'est soit Bergkamp, soit Fleur, j'espère que l'on n'est pas dans une configuration de combat entre villageois.

En tout cas dans ma liste et après les interventions, je trouve en effet Bergkamp plutôt convainquant mais c'est ce que je me disais la partie d'avant aussi, donc je reste méfiant...
J'ai bien aimé le post de Nadoue, un peu moins qu'elle défende Pokepsy dont les interrogations sur le traître ne m'ont pas vraiment convaincues...

Balthy également n'est guère convainquant, il me reproche ma discrétion et mon indécision. Avec deux postes c'est autant que moi à ce stade et avec celui là moi je passe à trois....
Concernant l'indécision, il annonce dans un premier post se méfier de Fleur, il explique pourquoi, mais également de Nadoue, Pokepsy et moi mais ça il expliquera plus tard.. Au final aucune explication si ce n'est que Nadoue ça va mieux....
Ca fait un peu remplissage quand même.

Mon vote se portera donc soit contre Fleur, soit contre Balthy.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Déc 2016, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame est perdu, il me suspecte mais sans raison.

Carnaelle est encore plus perdue et décide de suivre Shantigame, ou de s'acharner sur moi, je ne sais pas trop. En 2 parties, on en est à 3 bûchers où elle vote contre moi, c'est bien parti pour un 4è. Je ne vois pas bien l'intérêt mais c'est la 3è partie de suite où carnaelle se fixe sur quelqu'un et reste dessus.

Donc au moment où j'ai 2 voix annoncées, fleur nous annonce qu'elle fera un vote de survie... contre moi... Ben voyons !!

Bref, l'idée du jour est de ne pas trop s'éparpiller. Je suis dans la black-list de Nadoue et pokepsy.
Pour Nadoue: Fleur, D'A, Narcisse, Carnaelle et Bergkamp
Pour Pokepsy: Bergkamp, Carnaelle et Narcisse

D'A et Luthien, je suppose que vous n'avez pas l'intention de voter contre moi.
Balthy non plus mais on va avoir du mal à tomber d'accord sur le cas Nadoue. A moins qu'elle ne m'enfonce pas sur ce bûcher, auquel cas je reverrai mon jugement.
Et je viens à l'instant de lire Narcisse.

Je pense donc assez clairement voter contre fleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Déc 2016, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Pokepsy, vu que je pense que fleur est louve, je vais répondre à ta question. Il me semble que le traitre a justement saisi l'occasion de se faire remarquer en votant pour un loup puisque selon moi, tu es le traitre (tu as voté pour fleur).

Non mais ok, merci pour cette réponse Confus
Mais est-ce que tu pourrais faire le raisonnement sans me considérer traitre ? ça m'aiderait à essayer de te faire confiance que tu ne partes pas bille en tête contre tes 3 suspects sans regarder autour.

Bergkamp a écrit:
Pour continuer avec cette histoire de traitre, si je suis loup, qui serait le traitre ? il reste donc Balthy ou Narcisse.
Sauf que j'étais cité au bucher et qu'aucun des deux ne m'a suivi sur mon vote contre fleurviolette.

Luthien t'a très bien répondu là dessus. Tes complices n'étaient pas obligés de voter comme toi contre Fleur pour te sauver.

D'A, je pense effectivement que Gromarco donne les votes par ordre d'arrivée (ce qui n'est pas bien au passage :p), mais vu que j'ai posté 5 minutes avant la fin pour dire que je penchais vers Méléor, ça n'est une surprise pour personne.
Je note au passage que tu n'as toujours pas répondu à aucune de mes questions.
Et puis pourquoi raisonner selon le modèle de l'enfant-loup ? Franchement si tu penses Fleur louve, je ne comprends pas que tu la laisses de côté par peur que l'EF se transforme et que tu prennes le risque de voter contre quelqu'un sur qui tu as moins de soupçons. ça n'est pas une attitude villageoise...


Nadoue a écrit:
Les 2 loups et le traître se trouvent entre Fleur, D'A, Narcisse, Carnaelle et Bergkamp. Il doit donc y avoir encore 2 innocents parmi ces 5 noms.
Je ne prends pas encore en compte l'enfant-loup puisque aucun moyen de savoir s'il est transformé ou pas. Il peut être partout, y compris dans mes innocentés.

Je suis d'accord. Si je devais classer par ordre de louchitude, je dirai :
Bergkamp / Narcisse / D'A / Carnaelle / Fleur.

Narcisse a écrit:
J'ai bien aimé le post de Nadoue, un peu moins qu'elle défende Pokepsy dont les interrogations sur le traître ne m'ont pas vraiment convaincues...

Bah je vous ai posé des questions, mais à part Luthien personne n'a pris la peine de me répondre. Je suis partie du principe que le traitre a voté pour un loup candidat à la mairie et j'ai essayé de creuser. Il faut bien partir de quelque part. Mais je ne suis plus aussi sûre de mon postulat de départ.

J'hésite vraiment entre Fleur et Bergkamp. Je trouve ce dernier extrêmement louche et il collerait bien au profil avec Narcisse en traitre.
Et je n'arrive jamais à voir Fleur louve. Mais le fait que Luthien (qui l'a connait bien) la pense louve me fait grandement hésiter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Déc 2016, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce postulat de départ que je ne partage pas....
Si j'étais traître je n'aurais pas forcément voté pour un un maire loup histoire de me faire identifier, mais c'est très personnel.

Et surtout, ce postulat n'est valable QUE s'il y a effectivement eu un loup qui s'est présenté à la mairie....

Après, j'hésite toujours entre Balthy et Fleur...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com