Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 : BOOMERANG
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Déc 2016, 19:20    Sujet du message: JOUR 5 : BOOMERANG Répondre en citant

Capitaine ? je voie des échos radars suspects dans la gaine d'aération !!

C'est suspect envoyez vos potions désintégrantes dans la gaine cela ne peut pas être un des notres.....

NARCISSE est mort il était un loup garou.

Vous avez jusqu'à jeudi 21H pour débusquer les ennemis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 13 Déc 2016, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Daim !! GG la sorcière !
D'ailleurs j'ai croisé Laure aujourd'hui chez papi, elle était avec Jana et Ysengrain.

Bon Narcisse est mort ça c'est cool ... je continue de vous le dire je ne suis pas l'enfant loup. Il nous reste donc 2 personnes à éliminé, le traite et l'EL si celui ci a rejoint le camp lycanthrope. Effectivement j'ai peut-être eu des doutes par rapport à pokepsy que je n'aurais pas du avoir, mais je sais pas d'un coup ce fut bizarre ... bah après s'il faut elle est traître ou EL mais la j'ai besoin d'un recueillement.


_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Déc 2016, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame est ce que tu tires d'autres conclusions ? Clin d'oeil


Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que D'A et Luthien ne peuvent etre traitre vu qu'ils s' en sont pris a Fleur des le J1. Enfant loup c'est autre chose, je le chercherai plus tard.
Vu que Nadoue et Balthy ont voté contre Narcisse, je reste sur mon bon feeling.
Il me reste carnaelle ou shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Déc 2016, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à la sorcière pour le joli rattrapage d'hier. On aurait pu s'épargner tout ça, je pensais que Narcisse était suffisamment, et de façon flagrante, louche pour voter contre lui et quitter le débat la conscience tranquille.

J'ai été vraiment énervé du vote de Luthien contre moi sur la base que je n'ai pas pu voter contre Fleur pour des raisons, que j'ai justifié pourtant, IRL. Je ne dis pas que ça m'innocente, mais n'attaquez pas sur l'IRL, merde quoi... On a le droit d'avoir une vie ? J'ai prévenu pendant le débat que ce jeudi était noir pour moi, j'ai réexpliqué pendant le débat suivant, il te faut quoi de plus ?
Ça ne colle pas ton argument "il vote pas, il est loup". Sur la partie précédente, j'étais loup, ça te prenait 5 minutes de vérifier que j'ai voté à tous les bûchers, et bien souvent, en plus, pour sauver mes compères en danger. Je suis à l'opposé de celui qui ne va pas mouiller la chemise.
Et puis ça veut dire quoi, que je fais exprès de ne pas voter (zéro fairplay) et qu'en plus je m'invente une vie IRL pour le justifier (l'anti-fairplay dans toute sa splendeur quoi :p)... C'est vraiment possible de prêter ce comportement à quelqu'un ? Surpris
Ça manque de cohérence, puisque Luthein dit que je suis le genre de joueur à me planquer derrière des non votes calculés, alors que pourtant j'étais celui qui était le plus intervenu quand mes dispos me l'ont permis...

Après Luthien, tu sais quoi, voilà où j'en suis te concernant. Tu sais très bien cerner le jeu de Fleur ? Bonne nouvelle.
Et si tu l'avais marqué pour cette raison. Pour savoir au plus vite si tu as marqué un loup auquel cas il fallait l'éliminer sans attendre pour prendre sa place dans la meute et éviter de te faire croquer de nuit. Donc oui, le rôle de l'EF te colle à merveille, et encore plus avec ton vote contre moi opportuniste à souhait au dernier moment alors qu'on avait 50h de débat pour discuter des reproches que tu avais à me faire.

Mon vote est envoyé contre toi.

Pour le traître (qui n'est pas une priorité puisqu'il ne fera pas de victime cette nuit quand on aura dégommé Luthien l'enfant-loup recrutée) c'est Carnaelle avec très peu de marge d'erreur. Ou alors il est dans un couple mixte mais on sera toujours 3 villageois pour affronter le couple au prochain bûcher et étudier cette question.


Dernière édition par Balthy le 13 Déc 2016, 23:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2016, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien joué à la sorcière! Sourire

Reste calme Balthy, ce n'est qu'un jeu. Si Luthien est une vilaine, c'est normal qu'elle t'incrimine. Et si elle est villageoise, elle a le droit de se tromper. Clin d'oeil

Mais je te rejoins sur le fait que l'attitude de Luthien hier soir était bien étrange. Elle a quasi tout le monde en suspect et alors que le débat se joue entre deux de ses suspects, elle décide de voter à côté... Bizarre, d'autant plus qu'elle est capitaine.

Pokepsy m'a rassurée sur son vote hier. Je dois dire que je suis assez contente d'avoir trouvé deux villageois quasi sûrs sur lesquels pouvoir me reposer.

Je pense qu'entre D'A et Luthien, il y a peut-être un vilain qui a gagné notre confiance en votant contre Fleur mais qui nous la joue bien à l'envers et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous raconter aujourd'hui.

Je reste encore assez dubitative sur Shanti. Si D'A et Luthien sont villageois, alors il doit être du mauvais côté.

Quant à Carnaelle, elle est par élimination, quasiment forcément vilaine.

Ah, et il me semble avoir lu que le traître peut tuer la nuit une fois qu'il n'y a plus de loup donc si, il est une priorité, peut-être même plus que l'enfant-loup dont on n'est toujours pas sûrs à 100% qu'il a bien été recruté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Déc 2016, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui le traître peut nous dégommer lui aussi... c'était pas le cas (de mémoire) sur la partie précédente.

Tu en penses quoi Nadoue de l'idée que Luthien ait pris pour "cible" Fleur au moment de placer sa marque ? La comprenant louve, Luthien savait qu'elle finirait la partie soit morte, soit louve recrutée. Elle devait nécessairement la tuer. Alors autant le faire rapidement pour éviter de se faire croquer la nuit par les loups, et de profiter d'une jolie cote de popularité pour le restant de la partie.
J'exclus tellement l'idée qu'elle puisse être villageoise que oui je m'emporte un peu et je m'en excuse... mais bon... mon vote me plait là où il est quand même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2016, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'étudier la question.

C'est vrai que si elle est enfant-loup, elle a pu choisir Fleur pour vite se rendre compte de l'alignement de son modèle. Et à partir du moment où elle a compris que Fleur était louve, elle savait qu'elle ne terminerait pas la partie en villageoise puisque la victoire des villageois devait passer par la mort de son modèle et donc par son passage du côté obscur (de la force Rire ). Du coup, elle s'est peut-être effectivement dit qu'elle devait tuer son modèle le plus rapidement possible pour ne pas se faire dégommer par le complice de Fleur. Oui, finalement elle n'est pas mal du tout cette théorie. D'autant plus que comme tu le dis, elle se crée au passage un capital confiance pas mauvais du tout.
Bon, en fait, je ne fais que répéter tout ce que tu viens de dire mais j'arrive effectivement aux mêmes conclusions que toi.

Luthien, tu en penses quoi de tout ça? Heureux

La seule chose qui m'ennuie, c'est que j'avais crû deviner un autre rôle pour Luthien mais c'était peut-être bien une erreur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Déc 2016, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité ma première intervention pour la ponctuer de smileys et la rendre plus digestive (si jamais Luthien est villageoise :p), et mon vote n'est pas définitif mais au moins il lance les hostilités !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais ca vous intéresse, j'ai réfléchis hier soir à une théorie qui m'amène dans la meme direction que vous.
Je me suis dit qu'on devait forcément se faire avoir quelque part et j'ai repensé à D'A et Luthien.
J'ai repensé aussi au fait que l'EL transformé est annoncé loup à sa mort. Et si Narcisse ou Fleur avait été cet EL ?
Je me dis imagine que Fleur était l'EL, elle se fait attaquer par des loups au bucher (normal ils ne savent pas qu'elle pourrait etre une alliée), puis Carabosse son modèle meurt de nuit, au petit matin elle rejoint la meute. Mais un revirement de situation de la part de D'A ou Luthien serait trop flagrant, et le loup n'a peut etre pas eu d'autre choix que de continuer son accusation, et se faisant pas mal innocenter au passage.
Parce que quand j'ai relu, j'ai vu Fleur qui parlait dès son premier post de la partie, de "bébé". Et si elle tentait de dire aux loups "attention ne me mangez pas je peux vous rejoindre" ?
Bref un loup entre Luthien et D'A ne me parait plus si impossible que ca.
Alors entre D'A que je trouve hyper louche depuis le début de par ses nombreuses erreurs, le fait qu'il ne lise qu'un message sur 2, qu'il ne réponde pas aux questions etc et Luthien dont le vote d'hier contre Balthy m'a semblé tellement étrange...
Et puis elle termine en disant "j'espère que je ne me trompe pas concernant Narcisse" peut etre histoire de préparer sa défense si jamais il venait à mourir au bucher...

Vais aller relire pour voir si D'A ou Luthien aurait atténué ses accusations contre Fleur au J2.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'avais oublié le passage où D'A décide de ne plus voter contre Fleur d'abord parce qu'elle a voté tôt contre Méléor puis parce qu'il découvre qu'il y a un EL en jeu et que Fleur est surement son modèle.
Du coup, il part sur d'autres suspects (Nadoue et Balthy).
Puis il se prend les soupçons de Luthien, Nadoue et Shantigame direct et reviendra finalement contre Fleur (je vous invite à aller relire ses postes).
Il ne voyait pas Narcisse loup, il défend Carnaelle depuis le début... ça fait beaucoup tout ça...
Mais justement, c'est peut être trop.

Puis Luthien qui n'arrête pas de dire que je veux me la mettre dans la poche et qui se méfie, je trouve qu'elle en fait trop avec ça. Si elle est louve, elle peut très bien faire l'offusquée genre "c'est trop bizarre que tu sois sûre que je sois villageoise, tu dois être louve".
Comme si des villageois ne pouvaient pas se trouver entre eux...


Luthien pourquoi tu n'as pas pris parti hier alors que ça se jouait clairement entre Narcisse et moi ? Tu savais que tu votais à côté en envoyant contre Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, je n'ai pas encore tout lu.

NARCISSE 3 voix (Nadoue,Balthy,Pokepsy)
POKEPSY 3 voix (D'A ,NARCISSE,SHANTIGAME)
BALTHY 2,5 voix (Carnaelle; Lùthien x1,5)

Je me demandais si cette égalité était une bonne chose, je me pose encore la question. Donc, je me suis trompé sur Narcisse, et cette erreur à permis qu'il n'y ait pas de morts.
Je vais donc tout relire et je reviens. Je vois que la journée a démarré très "fort"".


Je résume, je le fait pour moi (ça m'évite de revenir continuellement sur les sujets précédents).

13 au départ.
-Druvick, berger mordu
-Meleor, simple villageois, brûlé
-Carabosse, simple villageois, mordue
-Fleurviolette, loup-garou, brûlée
-Bergkamp, simple villageois, mordu
-Narcisse, loup-garou, potionné


Donc, nous sommes 6 avec 2 vilains potentiels, mais au moins avec 1 vilain, et aucun spé.

L'enfant-loup :

gromarco a écrit:
Il désigne un modèle quand le modèle meurt il devient loup.
S'il meurt avant sa transformation il sera désigné par le meneur enfant loup.S'il meurt après il sera désigné loup.

Logiquement, il n'est pas impossible que Narcisse soit l'enfant-loup et que le premier loup-garou soit toujours là. Cela ne réduit pas le danger, au contraire.

PS: j'ai édité pour combiner mes deux post.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 14 Déc 2016, 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

-Shantigame, je ne te demande pas d'autres conclusions. Le fait d'avoir voté contre pokespy me suffit pour que je continue à t'accorder ma confiance.
-Balthy, même si je n'étais pas d'accord avec toi, tu as eu raison de voter contre Narcisse, et tu as raison de douter de Lùthien, surtout après son vote contre toi.
-Nadoue, si il y a un vilain entre Lùthien et moi, ce n'est pas moi, je l'assure. Et le vote de pokespy contre Narcisse ne ma rassure pas du tout à son sujet.
-pokespy, je suis sidéré. Tu ne retiens à mon sujet que ce qui t'intéresse, c'est à dire des post qui datent de plusieurs lunes. Le temps a passé. Hier, j'écrivais en début de journée :


D'A a écrit:
Mais mon meilleur bon feeling se tourne vers pokespy, ...

Et pourtant, j'ai voté contre toi, je n'ai pas un meilleur feeling aujourd'hui.

Je pense qu'il n'est pas inutile de signaler que je n'ai toujours pas confiance en Lùthien qui a voté contre Balthy sans suivre aucune intentions de vote, puisque Carnaëlle n'a pas annoncé son choix.

Alors, pour l'instant, je vais continuer à accorder ma confiance à Shantigame, c'est certain. Et dans mes hésitations entre Balthy et Nadoue, j'ai une préférence pour le premier. Carnaëlle, je continue à la voir innocente, c'est une cible facile.

Donc, il me reste pokespy et Lùthien, je suis persuadé qu'en visant l'une, l'autre disparaitra. Et il y en a moins une des deux qui est du mauvais côté.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Si jamais ca vous intéresse, j'ai réfléchis hier soir à une théorie qui m'amène dans la meme direction que vous.
Je me suis dit qu'on devait forcément se faire avoir quelque part et j'ai repensé à D'A et Luthien.
J'ai repensé aussi au fait que l'EL transformé est annoncé loup à sa mort. Et si Narcisse ou Fleur avait été cet EL ?


Non, non, non ! Tu as presque tout faux. Ta réflexion ne t'amène pas dans la même direction que les autres, elle cherche juste à innocenter Lùthien pour m'envoyer au bûcher.
Et l'enfant loup ne pouvait pas être Fleur, elle aurait réagit différemment après ma première attaque. Narcisse, enfant, c'est une possibilité, je l'ai dit plus haut.

Maintenant à 4 contre 2, il faut qu'un des méchants disparaisse. Et j'ai beau retourner la question dans ma tête, il y a un méchant entre toi et Lùthien.
Je ne vote jamais contre un Capitaine élu, mais je peux voter contre son successeur. Si il reste un loup-garou après le vote, ce sera pus facile pour les survivants.
Si Balthy confirme son choix contre Lùthien, je voterai comme lui, sinon, je voterai encore contre toi.
Lùthien et toi, vous avez toujours essayé de vous défendre sans jamais dire du mal l'une de l'autre, même quand j'ai essayé d'influencer Lùthien pour voter contre toi. Et finalement. elle fait un vote qui ne sert à rien pour les villageois. Au contraire, le vote qui ne brûle personne avantage les méchants.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterai plus tard dans la soirée ...
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve très louche chez Luthien, ce n'est pas tant son vote contre moi. Je ne suis pas innocenté, je comprends qu'on puisse me suspecter.

Mais c'est le fait qu'elle déballe son sac au dernier moment. J'ai été très présent durant tout le débat, on avait l'occasion d'échanger, elle aurait pu justifier son mauvais feeling et tester mes réactions. Elle a entendu le dernier moment pour le faire (j'ai découvert son message après avoir vu son vote contre moi). Et ça fait vraiment pas villageois qui veut bien faire les choses en cherchant vraiment.

Et puis me reprocher mon absence de vote, quand je préviens avant et que je confirme après que c'est des raisons IRL : quelle défense je peux avoir ? Seul un loup se baserait sur ça pour enfoncer quelqu'un. Alors que pourtant, un villageois aussi peut ne pas pouvoir voter, ce n'est pas une caractéristique propre au loup les indispos réelle life.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

CALMES TOI BALTHY STP. C'EST UN JEU AVANT TOUT ! Confus Confus Confus
J'ai voté contre toi pour d'autres raisons.
Je t'invite à relire mes derniers postes. J'y ai relevé des contradictions de ta part. Elles étaient importantes.
Si tu ne prends pas la peine de lire, tant pis. Mais ne résume pas ma suspicion contre juste par ton non-vote contre Fleur s'il te plait !.

Balthy a écrit:
Et puis ça veut dire quoi, que je fais exprès de ne pas voter (zéro fairplay) et qu'en plus je m'invente une vie IRL pour le justifier (l'anti-fairplay dans toute sa splendeur quoi :p)... C'est vraiment possible de prêter ce comportement à quelqu'un ? Surpris
Ça manque de cohérence, puisque Luthein dit que je suis le genre de joueur à me planquer derrière des non votes calculés, alors que pourtant j'étais celui qui était le plus intervenu quand mes dispos me l'ont permis...

J'ai jamais écrit ça alors franchement arrêtes.
Ce n'est même pas mon genre ! Si tu as mal compris mes propos, je m'en excuse. Mais je ne t'ai jamais attaqué sur ta vie privée.

JE NE SUIS PAS ENFANT LOUP !
J'aime jouer avec Fleur même si ON se capte facilement et je peux dire avec certitude que c'est réciproque.
Je ne l'aurais jamais pris comme modèle si j'avais eu ce rôle.

Après que tu me crois ou pas, j'en ai rien à fou*** mais je te stoppe tout de suite dans des propos qui sont faux. ET FAUT VRAIMENT TE CALMER !!!

Vas relire mes postes (pourquoi je te trouvais loup).
J'ai hésité entre Narcisse et toi trèsssss longtemps.
Je n'avais pas vu venir la masse de votants contre Pokepsy.
Du bûcher je n'avais retenu que le vote de D'A contre elle.
Je me suis rendue compte de mon erreur de jugement trop tard.
Pokepsy a écrit:
Luthien pourquoi tu n'as pas pris parti hier alors que ça se jouait clairement entre Narcisse et moi ? Tu savais que tu votais à côté en envoyant contre Balthy.

Non justement. Je n'avais pas capté les intentions de vote contre toi exceptée cette de D'A.

D'A a écrit:
Donc, nous sommes 6 avec 2 vilains potentiels, mais au moins avec 1 vilain, et aucun spé.

Reste encore un chasseur mais c'est vrai qu'il est inutile Confus

D'A a écrit:
Je pense qu'il n'est pas inutile de signaler que je n'ai toujours pas confiance en Lùthien qui a voté contre Balthy sans suivre aucune intentions de vote, puisque Carnaëlle n'a pas annoncé son choix.

Tu te fous de moi là ? Rire
Je n'ai besoin d'aucun autre joueurs pour voter.
Je vote selon mes ressenti. Je n'aime pas moutonner bêtement.
Tu me reproches de ne pas "suivre" ? LOL

D'A a écrit:
Lùthien et toi, vous avez toujours essayé de vous défendre sans jamais dire du mal l'une de l'autre, même quand j'ai essayé d'influencer Lùthien pour voter contre toi. Et finalement. elle fait un vote qui ne sert à rien pour les villageois. Au contraire, le vote qui ne brûle personne avantage les méchants.

J'ai bien conscience du prix qu'a couté mon erreur.
Mais JE N'AI AUCUN LIEN AVEC POKEPSY ET NE LA PROTÈGE PAS.
Elle sait se défendre toute seule !

Désolée si je m'emporte un peu, le message de Balthy m'a quelque peu échauffée et blasée (malgré les smileys). Non pas à cause de sa suspicion et de son vote probable mais à cause de l'argumentation qu'il me prête.
Il est normal que vous me suspectiez vu mon erreur au bûcher précédent et ne vous reprocherais pas de voter contre moi.
Je ne suis cependant ni louve, ni traitre, ni EL juste villageoise qui sous la pression de fin de bûcher a merdé. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Mais c'est le fait qu'elle déballe son sac au dernier moment. J'ai été très présent durant tout le débat, on avait l'occasion d'échanger, elle aurait pu justifier son mauvais feeling et tester mes réactions. Elle a entendu le dernier moment pour le faire (j'ai découvert son message après avoir vu son vote contre moi). Et ça fait vraiment pas villageois qui veut bien faire les choses en cherchant vraiment.

Juste j'ai aussi une vie privée. Je suis rentrée tard du taff.
Il fallait que je reprenne tout le bûcher et que je poste et vote, le tout avant 21h.
Mon timing était serré hier soir.
J'ai fait au mieux et au plus vite pour qu'un maximum ait le temps de lire et d'y répondre.


Balthy a écrit:

Et puis me reprocher mon absence de vote, quand je préviens avant et que je confirme après que c'est des raisons IRL : quelle défense je peux avoir ? Seul un loup se baserait sur ça pour enfoncer quelqu'un. Alors que pourtant, un villageois aussi peut ne pas pouvoir voter, ce n'est pas une caractéristique propre au loup les indispos réelle life.

Je ne t'ai pas suspecté sur ton abscence de vote. Cela a joué dans la balance c'est certain mais ce n'est pas sur ça que je t'ai pensé loup.
(En plus tu n'étais pas le seul. Nadoue n'a pas voté. Je me suis aussi posée des questions sur elle)
Alors MERDE tu commences vraiment à m'énerver là.
Tu me reproche de t'avoir accusé UNIQUEMENT SUR CELA alors que dans la quote juste au dessus, tu fais la même chose.

Merde quoi !!!!
Ne pas voter peut être fait exprès IRL ou pas IRL.
Cela s'est déjà vu.
J'ai pas regardé ton jeu sur la précédente partie et dans tous les cas tu peux très bien jouer différemment en étant loup 2 fois de suite.
C'est pas une excuse valable.

J'ai même plus envie de jouer avec toi.
Je retrouve là la mauvaise ambiance qui m'a fait quitter S&F et RpG tout simplement parce que des joueurs oublient que c'est juste un jeu.
Je m'arrête là dans l'emportement. Désolée si je m'emporte.
Allez-y, votez contre moi. Les derniers propos m'ont totalement fanée Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelqu'un qui ment.

Et je ne sais pas qui est le menteur ! C'est gênant à ce stade de la partie...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, allez, Luthien, il faut prendre les choses un peu plus à la légère. Clin d'oeil

Tu penses toujours Balthy louche ou tu as révisé ton jugement sur lui? Qui penses-tu loup à l'heure d'aujourd'hui?

Pokepsy, oui, il est possible que Narcisse ou Fleur aient été enfant sauvage mais je penche un peu plus pour la théorie de Balthy actuellement sans être complètement sûre de moi. Et toi, que penses-tu de cette théorie?

D'A, j'ai toujours énormément de mal avec ta logique. Le fait que Shanti ait voté contré Pokepsy qui a elle-même voté contre un loup (et donc qui est probablement villageoise) renforce ta confiance en Shanti... Mmoui...

A ce stade, je me demande si je ne vais pas orienter mon vote contre Carnaelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
D'A, j'ai toujours énormément de mal avec ta logique. Le fait que Shanti ait voté contré Pokepsy qui a elle-même voté contre un loup (et donc qui est probablement villageoise) renforce ta confiance en Shanti... Mmoui...


Si pokespy est "probablement" simple villageois pour toi, Balthy doit l'être aussi. Je ne vois pas en quoi leurs votes contre Narcisse peut les différencier.D'autant plus qu'à l'heure actuelle, rien ne prouve que pokespy est innocente, au contraire.
Le (ou les) loup-garou ne connaissent pas le traître, je ne vois pas quel intérêt ils pourraient tirer (si ils sont deux) à voter ensemble. Vu que je ne suis pas loup-garou, j'ai du mal à imaginer que Shantigame le soit aussi.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 15 Déc 2016, 11:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours autant perdu ...
J'ai toujours des doutes contre D'A, et pokepsy ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ARRET DE JEU

MESSAGE POUR TOUS LES JOUEURS RESTANTS :

On tutoie dangereusement pour ma part quelques limites.

J'aimerai ne plus voir de liens entre votre évolution dans le jeu et votre IRL.
En clair les problèmes que l'on a en dehors du jeu lui même on les évoque au débrief, avant on fait avec et si l'on est attaqué parce qu'on ne joue pas comme d'habitude on fait avec aussi, la victoire finale ne doit pas prendre le pas sur la convivialité de jouer ensemble même si c'est un jeu de combat mental.

Je ne foudroie personne pour absence de vote ,de com, de participation active parce que justement je sais qu'on est pas sur un site avec des "geeks" mais majoritairement des gens insérés dans la socièté avec des vies remplies qui peuvent ne pas être dispos tout le temps et tant mieux ça veut dire qu'on a une vie réelle active.

Donc comme on dit dans mon sport préféré on reste viril dans les investigations mais corrects dans les propos ...et de grâce laissez l'IRL en dehors de l'histoire.

Sinon je ressucite Fleurviolette avec sa boîte à bonbons pour vous adoucir.

Et soyez cool c'est bientôt noel

LE JEU REPREND
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Oh, allez, Luthien, il faut prendre les choses un peu plus à la légère. Clin d'oeil

Tu penses toujours Balthy louche ou tu as révisé ton jugement sur lui? Qui penses-tu loup à l'heure d'aujourd'hui?

J'essaye mais c'est pas facile.

Loups : Shantigame, D'A, Carnaëlle ou Balthy.
Shantigame ou D'A car j'ai du mal à imaginer qu'un tel suivisme sur Pokepsy au moment ou Narcisse était balance soit le simple fait de 2 villageois.
Carnaëlle car la rareté de ses postes coïncident avec le profil d'un ennemi.
Je dirais à ce sujet plus l'Enfant loup car pour moi le traitre serait plus actif afin d'être identifié par les loups.
Balthy car si Narcisse était en danger au dernier bûcher.
Il pouvait tout à fait demander à l'EL s'il a rejoint la meute de voter contre lui pour s'innocenter.
Ou le traitre a bien pu placer son vote contre Narcisse dans ce même but.

D'ailleurs si j'étais EL, traitre ou ne serait-ce que le second loup, j'aurai râté une belle occasion de placer mon vote contre Narcisse et d'être innocentée pour de bon.
C'est vraiment bête de ma part. Zut ! Compliqué

D'A > Il y a peut être une option que tu n'as pas encore envisagé...

On est bien d'accord : la prio est le traitre ?
Si l'EL n'a pas rejoint la meute (ce qui je pense n'est pas le cas mais on peut espérer), on tue le traitre et la partie est finie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien, déjà je m'excuse pour mon énervement et pour l'avoir retranscrit sur la partie, je le regrette beaucoup. C'était à moitié sincère, à moitié calculé. Je n'ai pas envoyé de vote contre toi, je voulais voir ta réaction en pensant que je l'avais fait. J'y suis allé peut être un peu fort.

Ensuite, pour en revenir au débat, tu me suspectais sur plusieurs choses :

1 - Mon non vote. Je n'ai jamais vu des loups faire exprès de ne pas voter par stratégie. Encore moins en annonçant au préalable des indispo IRL et en les confirmant après.

2 - Tu trouves anormal que je ne suspectais pas D'A. Pourtant, j'ai expliqué qu'il n'était à mes yeux pas traître. Ensuite, j'ai dit dans l'un des mes messages que D'A, même en villageois, pouvait se rendre très très louche. CF la partie précédente. Il a sa logique à lui, et ce n'est pas sur son manque de cohérence qu'on peut se faire un avis.

3 - Tu dis que je te pense EL alors que c'est faux. Je t'ai cité en exemple, quand j'ai utilisé le terme "par exemple", après avoir dit qu'il fallait se méfier de tout le monde sur cette partie. A aucun moment c'était une accusation et j'ai du mal à croire que tu puisses l’interpréter ainsi.

4 - Mes postes ne sont pas cohérents dans la continuité. J'aimerais donc que tu développes et que tu nous montres en quoi ils sont incohérents.

Malgré tout ça, je commence à douter que Luthien soit loup ou traître, ce qui me fait penser qu'il y a un couple mixte...


Dernière édition par Balthy le 14 Déc 2016, 23:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors
la je rit doucement car accusé a cause de la rareté des post
bref ... comme dit gromarco ne pas confondre irl et jeu donc comme cela ne regarde que moi je me tairai sur ce sujet
pourquoi serait je la vilaine est ce la seul excuse et ben
pour ma part je commence a croire en balthy et je reste fidèle en shantigeme et pokepsy qui me demandait de lui faire confiance alors ..a voir
j avoue que luthien je te sens persécuter et sur la defencive .. hum c est louche quand meme
pour d a je te sens mitigé j hésite dont je vais dire neutre les autres neutre aussi
pardon pour les fautes je n ai pas une ame de poète Clin d'oeil

ps je travail la nuit comme les vampires donc je ne viens qu a ce moment la
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Déc 2016, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fais le pari de croire que Nadoue et Pokepsy ne sont ni l'une ni l'autre traître, loup, ou en couple mixte car il n'y avait pas d'intérêt à trahir si tôt le dernier loup.
Je pense Luthien non traître, ça c'est sûr. Possiblement enfant-loup.
D'A non traître aussi (pour ses erreurs d'analyse sur le rôle, ses votes, mais je conçoit tout à fait qu'il ne sont pas rassurants par ses interventions). Possiblement enfant-loup.

Il me reste parmi les joueurs ayant le plus de potentiel d'être à la fois traître ou loup : Carnaelle et Shantigame.

Carnaelle, pourquoi Shantigame ne peut pas être loup ? Ton sentiment envers lui reste inchangé de toute la partie... ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour luthien respirrrrrrrrrrrrrreeeeee un grand coup
te prend pas le chignon parce qu on te pense suspect
cest le jeu ma pauvre lucette Mort de rire coup de marteau Yoyo
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui je le sens innocent et mon sentiment reste inchanger car c est un sage pour moi Clin d'oeil donc respect je suis ses posts et je suis la plupart des fois le meme avis
si j etais traitre ou enfant loup je me defendrais peut etre plus non
et pourquoi tu te dis innocent balthy
d'a j avoue etre de moins en moins rassuré
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il joue comment quand il est loup Shantigame selon toi Carnaelle ? Il ne pourrait pas être enfant-loup ?
C'est vraiment étrange comment vous vous faites confiance alors que vos votes ont rien de rassurant depuis le début de la partie.

édit : un point qui joue grandement en la faveur de Luthien : si elle était louve avec Narcisse, elle aurait prévenu ce dernier qu'elle voterait contre moi (puisque c'est ce qu'elle a fait) il avait alors un boulevard pour faire de même et se sauver.
Conclusion Luthien est ni traître, ni louve (ou alors en couple mixte mais je n'y crois pas elle aurait enfoncé Narcisse). Ou alors enfant-loup ayant marqué Narcisse mais bon c'est tordu comme possibilité.
Donc Luthien 99% innocente à mes yeux (comme quoi tout est possible !!)

Donc si Nadoue et Pokepsy sont clean (et je compte sur toi Luthien pour me rassurer à leur sujet si tu les connais mieux que moi), ça se joue forcément du côté de D'A/Shantigame/Carnaelle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

13 - 6 = 7 Confus
7 dont maxi 2 ennemis. Mais bon j'imagine D'A que tu posteras plus tard pour dire que tu avais fait une erreur de comptage et que bizarrement personne ne l'avait remarqué. Comme dit Luthien, il y a le chasseur qui pourrait bien nous sauver la mise.

D'A a écrit:
-Shantigame, je ne te demande pas d'autres conclusions. Le fait d'avoir voté contre pokespy me suffit pour que je continue à t'accorder ma confiance.
- Carnaëlle, je continue à la voir innocente, c'est une cible facile.
-le vote de pokespy contre Narcisse ne ma rassure pas du tout à son sujet.
J'adore cette cohérence. Pour paraitre villageois à tes yeux, il faut donc sans arrêt voter contre d'autres villageois c'est ça ? Parce que depuis le début, j'ai voté contre 2 loups alors que carnaelle et shantigame n'ont voté que contre des villageois. Mais faisons-leur confiance bien sûr.

D'A a écrit:
-Balthy, même si je n'étais pas d'accord avec toi, tu as eu raison de voter contre Narcisse, et tu as raison de douter de Lùthien, surtout après son vote contre toi.
Là encore j'aime beaucoup. J'ai voté contre Narcisse et je doute de Luthien. Mais bon ça ne doit pas être pareil.

D'A a écrit:
-pokespy, je suis sidéré. Tu ne retiens à mon sujet que ce qui t'intéresse, c'est à dire des post qui datent de plusieurs lunes. Le temps a passé. Hier, j'écrivais en début de journée :
D'A a écrit:
Mais mon meilleur bon feeling se tourne vers pokespy, ...
Et pourtant, j'ai voté contre toi, je n'ai pas un meilleur feeling aujourd'hui.
Je retiens à ton sujet tout ce qui joue en faveur des loups. Oui pendant 5mn tu as eu un bon feeling sur moi et alors ? Parce que tu m'innocentes, je devrais t'innocenter ? Je ne savais pas. Et évidemment qu'on se sert de ce qu'il s'est passé il y a plusieurs jours. Une fois qu'on connait des alignements dévoilés, ça éclaire sur d'anciens comportements. Il n'y a rien à me reprocher là dessus.
Puis finalement tu tentes de m'éliminer donc là encore je devrais avoir confiance en toi ?

D'A a écrit:
Donc, il me reste pokespy et Lùthien, je suis persuadé qu'en visant l'une, l'autre disparaitra.
Toujours cette histoire de couple... Tu vois Cupidon venir te soutenir sur cette théorie ?

D'A a écrit:
Et l'enfant loup ne pouvait pas être Fleur, elle aurait réagit différemment après ma première attaque.
Pas si tu es le traître. Toi tu savais qu'elle avait rejoint la meute, elle, elle ne savait peut être pas encore qui tu étais.
Parce que tu dis que les loups ne savent pas qui est le traître, moi je suis persuadée qu'ils le savent depuis longtemps.

D'A a écrit:
Et finalement. elle fait un vote qui ne sert à rien pour les villageois. Au contraire, le vote qui ne brûle personne avantage les méchants.
Je peux t'assurer que cette égalité à quasiment sauvé le village.

Luthien a écrit:
J'ai hésité entre Narcisse et toi trèsssss longtemps.
Je n'avais pas vu venir la masse de votants contre Pokepsy.
Du bûcher je n'avais retenu que le vote de D'A contre elle.
Pourtant Shantigame avait bien annoncé qu'il se retournait contre moi et il était évident que Narcisse rajouterait sa voix pour essayer de se sauver. En plus, j'ai prévenu qu'on était à 3 contre 3 et qu'il restait toi et Carnaelle pour nous départager.

D'A a écrit:
Si pokespy est "probablement" simple villageois pour toi, Balthy doit l'être aussi. Je ne vois pas en quoi leurs votes contre Narcisse peut les différencier.D'autant plus qu'à l'heure actuelle, rien ne prouve que pokespy est innocente, au contraire.
Mais pourquoi tu raisonnes avec des simple villageois ? Je te signale qu'il y a encore une sorcière, un Cupidon et un chasseur qui sont villageois également.
Et si rien ne permet de me distinguer de Balthy, pourquoi ne serions-nous pas dans le même camp "tout simplement" ? Confus

D'A a écrit:
Le (ou les) loup-garou ne connaissent pas le traître, je ne vois pas quel intérêt ils pourraient tirer (si ils sont deux) à voter ensemble. Vu que je ne suis pas loup-garou, j'ai du mal à imaginer que Shantigame le soit aussi.
Genre ça ne s'est jamais vu que des loups votent ensemble contre la même personne ? Je sais pas quel intérêt ça pourrait avoir, peut être d'envoyer la-dite personne au bûcher avec plus d'assurance...

Balthy a écrit:
un point qui joue grandement en la faveur de Luthien : si elle était louve avec Narcisse, elle aurait prévenu ce dernier qu'elle voterait contre moi (puisque c'est ce qu'elle a fait) il avait alors un boulevard pour faire de même et se sauver.
Peut être qu'elle l'a prévenu mais que Narcisse n'était plus connecté.


Si je suis louve ou traitre, vous ne croyez pas que les loups m'auraient grillée ? Ils chercheraient ma moitié et vu la conviction que met D'A entre Luthien et moi, cette dernière serait déjà morte...


Dans ma tête c'est D'A le traitre.
Carnaelle et Narcisse les loups d'origine.
Fleur l'EL transformée.
Parce que je n'oublie pas non plus que Carabosse est morte alors qu'elle avait voté contre Carnaelle.
D'A a toujours mis Narcisse et Carnaelle dans ses bons feelings, surement un moyen d'attirer l'attention et de ne pas y passer de nuit. Depuis, il forcément trouver le moyen de se faire connaitre avec certitude.
Mais je ne peux pas faire confiance à Luthien à 100%.
Alors Carnaelle, D'A ou Luthien ?


Luthien la balle est dans ton camp. Tires-tu de nouvelles conclusions après tout ce qu'il s'est dit ? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais mouais mouais D'A traite, je ne pense pas.
Dès sa première intervention sur le jour 2, D'A annonce, sans aucune gène, qu'il y a 3 loups... avant de rectifier quand on lui fait la remarque que non, en précisant qu'il n'avait pas lu la distribution.
Moi, si je suis loup, je sais d'office que D'A ne peut pas être traître, un traître n'irait jamais faire croire à sa meute qu'ils ne sait pas combien ils sont vu qu'il est censé les connaître...

Ou alors c'est du bluff ? Depuis le début D'A invente et raconte des trucs, loufoques, qui lui passent par la tête (il découvrira au J3 l'existence de l'enfant-loup) en se disant "plus c'est gros plus ça passe" ? Franchement j'y crois moyen, bluffer à ce point un largage des rôles, du nombre que l'on est, etc... comme ça à plusieurs reprises...
En plus, sur la partie précédente, il était villageois, c'était plus ou moins la même chose, alors j'ai envie de conclure qu'il est villageois... Surtout que mine de rien il a voté contre Fleur a deux reprises, si les loups étaient que 2 c'est délicat de mettre des bâtons dans les roues de son seul allié visible dès le J1. Même chose s'il est traître... ou alors il a pas compris qu'il devait gagner avec les loups lol.

Bref, D'A me semble peu probablement ennemi... malgré toutes les bizarreries que l'on peut lire et que tu as relevé.

Luthien également, certes elle aurait pu ne pas avoir le temps de concerter avec Narcisse et il aurait raté l'occasion de survivre. Mais quand même, elle est maire, le débat a été assez long, Narcisse était en danger dès le début... En plus Luthien a voté pour moi avec des raisons qui datent du début du bûcher, si elle avait de mauvaises intentions en votant contre moi elle les avait depuis un bon moment que le soir même. Du coup il était facile pour elle de prévenir très tôt Narcisse d'un sauvetage possible. Donc j'y crois au fait qu'elle soit villageoise.

Nadoue bon feeling, toi Pokepsy tu pourrais être traître mais j'ai envie de te faire confiance (tant pis pour moi si je me trompe).

Donc il me reste Carnaelle ou Shantigame on commence par qui vous voulez...


Dernière édition par Balthy le 15 Déc 2016, 11:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Mouais mouais mouais D'A traite, je ne pense pas.
Dès sa première intervention sur le jour 2, D'A annonce, sans aucune gène, qu'il y a 3 loups... avant de rectifier quand on lui fait la remarque que non, en précisant qu'il n'avait pas lu la distribution.
Moi, si je suis loup, je sais d'office que D'A ne peut pas être traître, un traître n'irait jamais faire croire à sa meute qu'ils ne sait pas combien ils sont vu qu'il est censé les connaître...
Oui c'est vrai... Mais il est tellement incohérent que j'arrive pas à lui faire confiance et que ça me rassurerait qu'il soit du mauvais côté Tire la langue

Pour ma part je pense voter contre Carnaelle du coup si vous pensez que D'A et Luthien sont clean.
En espérant que Shantigame ne l'ait pas prise comme modèle.

Edit : mais donc la mort de Carabosse qui vote contre Carnaelle ne serait qu'une coïncidence ? Parce que j'ai du mal à croire que si tôt dans la partie les loups avaient capté qu'elle était traitre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon si Carnaelle, traître, est le modèle de l'enfant-loup on sera obligé de commencer par l'un ou l'autre...

Et j'ai édité mon message précédent mais tu m'as devancé : je te confirme que D'A dit beaucoup de bizarreries et que je fais preuve de beaucoup de recul pour arriver à ne pas le suspecter. :p

Pourquoi les loups ont visé Carabosse ? Peut être parce que Fleur, louve, ne voulait pas qu'on vise ceux qui avaient voté contre elle, et également ne pas tuer les votants contre Bergkamp qui seraient indirectement des alliés à sa survie au prochain bûcher. Il ne reste que Carabosse xD
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que Carabosse était la seule à avoir voté en dehors du débat du jour, j'avais zappé ce détail. Si les loups voulaient laisser le bordel pour le bûcher d'après, c'était la meilleure cible.

J'espère que Shantigame n'a pas prise Carnaelle pour modèle parce que du coup l'EL ne se transformerait pas à mort et donc on pourrait potentiellement gagner.
(oui bon s'il n'est pas transformé depuis 3 jours, mais je veux être optimiste et lutter contre la voix dans ma tête qui me dit qu'on se fait arnaquer quelque part )

Mais tu vois, je suis allée relire les postes de Carnaelle, et je n'ai jamais trouvé avec quoi elle aurait pu se faire capter traître, dans chacun de ses messages elle a toujours dit qu'elle faisait confiance à shantigame (vraiment tous ses posts, c'est étrange ça), mais rien d'autre de spécial.
Peut être qu'elle a juste voulu rester discrète pour ne pas être mangée de nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et surtout je ne vois pas de raison qui me pousse à penser que les loups avaient repéré le traître, je trouve ça même logique que ça ne soit pas le cas sinon on l'aurait identifié nous aussi rapidement maintenant qu'on connait 2 loups (certes il y a peut être l'enfant-loup dans le lot mais bon).

En fait la question est, effectivement, qui de Carnaelle ou Shantigame a le plus de chance d'être le traître, car ça serait bien que ça soit lui qu'on vise au cas où l'enfant-loup n'est pas recruté (chance minime mais il n'y a pas de raison de l'exclure).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien me voila au centre de l attention super 😊😊 j aime .et en plus suspecter de deux roles que je ne connais pas c est encore mieux et sans preuve en plus ..hum je marche au ressenti pour shantigame pour les autres je trouve etrange du mal a rester neutre vu les changements de position
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, malgré toutes ses incohérences, je pense que D'A est villageois et qu'il ne faut pas trop se focaliser sur lui...

Par contre, je me méfie personnellement toujours de Luthien. Au début de ce jour-ci, dans son premier post où elle était très énervée, elle a dit un truc qui m'a paru étrange. Quelque chose du genre "Désolée, j'ai lu en vitesse et j'ai merdé". Pour moi, on ne "merde" que si un villageois meurt au bûcher et que l'on a soi-même voté contre un villageois. Ici, ça n'a pas été le cas. C'est pour ça que j'ai demandé à Luthien si elle soupçonnait toujours Balthy et sa réponse est apparemment oui. Donc, double raison de ne pas utiliser l'expression "j'ai merdé" si elle pense que Balthy peut toujours être loup. Je me demande si, dans son énervement, Luthien n'a pas fait, sans le vouloir, preuve de sa culpabilité. De plus, Balthy, personnellement, je ne vois pas comment elle aurait pu sauver Narcisse. Elle ne pouvait décemment pas voter contre Pokepsy puisqu'elle l'avait mise dans ses bons feelings toute la journée. Quant à inviter Narcisse à voter contre Balthy, c'était à mon avis trop tard et si Narcisse avait changé, c'est lui qui se serait vendu.

Nous sommes 7 et je pense vraiment que les deux vilains se situent entre Luthien, Carnaelle et Shantigame. Deux chances sur 3 de viser juste.

Pour moi, l'enfant-loup se situe entre Luthien et Shanti et il n'y a donc plus que Carnaelle qui peut être traîtresse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Pour moi, l'enfant-loup se situe entre Luthien et Shanti et il n'y a donc plus que Carnaelle qui peut être traîtresse.
D'accord avec ça.
Pour ta théorie sur Luthien qui aurait gaffé c'est possible après tout. J'hésite vraiment.


Carnaelle, si tu es villageoise, tu dois nous aider.
Que penses-tu de tout ce qui s'est dit ? Qui serait traitre ? Enfant-loup ?
Est-ce que tu penses que Fleur ou Narcisse pourrait être l'enfant loup transformé et qu'il reste donc un loup de base ?

Il faut que tu te mouilles un peu plus, on a compris que tu faisais confiance à Shantigame. Z'êtes en couple ou quoi ? Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de changer de vote.
Finalement, pourquoi je douterai de Lùthien ou de pokespy ? Et Lùthien ne doit pas mentir quand elle me cite.

Ce changement risque de me poser des problèmes, mais c'est pas important, je pense que j'ai fait mon boulot en participant à l'élimination de Fleurviolette (première louve), tout le monde ne peux pas en dire autant.

J'hésite toujours. Je voterai contre Balthy, Shantigame ou Carnaëlle, je n'ai pas le temps d'en dire plus, mais j'ai tout lu et il y a des réponses qui m'ont semblées sincères.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 15 Déc 2016, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Re.
Je continue à le répéter, parce apparemment ça n'a pas l'air d'entre dans vos têtes, je ne suis pas L'EL.

D'A a écrit:
J'hésite toujours. Je voterai contre Balthy, Shantigame ou Carnaëlle, je n'ai pas le temps d'en dire plus, mais j'ai tout lu et il y a des réponses qui m'ont semblées sincères.

Flèche Tu veux voter contre moi maintenant ? Sachant que depuis le début tu dis que tu me fais confiance ? ... étrange Confus

Maintenant du coup vous me mettez le doute sur carnaelle Triste alors que je n'avais pas vraiment d'idée fixe sur elle. Mais je doute toujours autant de pokepsy Tire la langue

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com